VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gipsy

Aller en bas 
+2
Admin Légende8
Admin Acacia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 22:20

Journée de mercredi (j'ai beaucoup de retard!!):

Aprés avoir chouchouter ma future mére porteuse je suis allé voir mon beau Tinker.
Ceui ci était en train de se rouler dans son box quand je suis arrivée, et sa couverture était toute sale!!!!
Je lui est enfilé son licol en soupirant, puis je lui est retiré sa couverture avant de le panser soignesement.
Ensuite je suis allé chercher sa selle mixte, son tapis, ses protéges tendons noirs, ainsi que ses protéges boulets assortis, son couvre rein( un peu sale d'ailleur) et son filet a muserolle combinée.
De retour a son box je l'ai harnaché puis je l'ai conduit dans le manége.
Pendant la détente j'ai beaucoup travaillé les transitions pour le "reveillé" puis on a bosser l'incurvation dans les coins.
Aprés nous avons galoper un peu, et haut bout de 10 minutes je le laissa se reposer 2 minutes rênes longues.
Je réfléchissa a ce que l'on pourrait faire et je décida de faire dressage et saut.
Je repris les rênes est je fit faire quelque cessions a la jambe a Gipsy, qui les réussis trés bien.
Ensuite je commença a lui faitre travailler l'épaule en dedans, un peu plus complexe.
Au bout de 15 minutes d'exercie Gipsy compris enfin le "truc" et réussi la figure presque parfaitement.
Estimant que c'était trés bien pour son niveau, je le félicita et aprés quelque minutes j'installa un petit croisillon, qu'il sauta trés bien.
Quelque saut plus tard, j'installa a peu prés le même parcour que celui de la leçon que nous avions fait, et a par une barre sur un oxer, il le réussi impecablement.
Voyans qu'il fatiguer, je le félicita chaleuresement avant de mettre pied a terre et de le rentrer au box.
Je l'ai déssellé puis je l'ai emmené prendre une douche chaude, Gips' aima beaucoup ça et m'asperga en tapant dans une flaque avec son sabot.
Je le sécha puis, trempée, je le ramena au box.
Je lui mis sa deuxiéme couverture et je lui donna une bonne ration de nouriture, acompagnée de quelque pommes.
Aprés un dernier calin je nettoya sa couverture et partie dans les vestiaires enfiler mon autre culotte d'équitation.
Je nettoya tout mon matériel soignesement, puis comme il se faisait tard je rentra chez moi.


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 22:54

Aujourd'hui j'arriva au centre équestre "Quel Toupet" vers 9h du matin avec l'intention d'y rester toute la journée.
Je flanna 10 minutes dans les écuries, puis je me rendi au box de Gipsy, qui, comme d'habitude, machonnait du foin tranquilement.
Il henni joyeusement en me voyans et commença a me mordiller pour réclamer une carrotte ou une pomme.
Je le repoussa sans brusquerie, puis je pris un de ses licols qui trainait a terre, j'avais du oublier de le ranger la derniére fois que je m'en été servi.
J'ouvri le loquet de la porte du box, et j'allai entrer a l'intérieur quand un palfrenier se nommant Marc vint me voir et me dit qu'il avait vu Exotique en train de galoper prés de la forêt, et me demanda si c'était normal.
A la fois furax de la fuge d'Exotique et stupéfaite qu'il me pose la question (c'était évident lol!!!) je resta bouche bée.
Gipsy en profita pour essayer de se "faufiler" par la porte de son box et je le retint a temps.Pas question d'avoir mes deux dadas en fugue!!!!
Je fixa ma bombe sur la tête et mis son licol a Gipsy en un clin d'oeil.
Je demanda a Marc de me tenir Gipsy pendant que je filais a la sellerie pour prendre le filet et des bandes de travail apartenant a Gipsy, ainsi qu'un des licols d'Exotique, pas le temps de seller, il fallait monter a crue.
Quand je revins au box de Gipsy, il n'y était plus, et Marc non plus.
J'entendis des gémissements apartenant au pauvre palfrenier et je le vis agripper a la longe de mon cheval, qui le trainait ou il voulait.
Je soupira avant de récupérer mon cheval (en le grondant un peu quand même!!) et de lui mettre son filet et ses protections.
Je grimpa sur son dos en m'aidant d'une barriére puis je le mis au trot en direction de la forêt, tout en faisant attention a l'état du sol, car il se pouvait qu'il ai geler.
Gipsy voulu partir au galop mais je l'en empécha, c'était trop dangereux.
J'entendis le bruit d'un cheval au galop pas trés loin devant nous et je demanda a Gipsy d'accélérer un peu tout en restant au trot.
J'aperçu un cheval a la robe baie a quelque dizaine de métre, pas de doute, c'était Exotique.
Je l'apella et il s'arréta, me regardant d'un air surpris.
Gipsy arriva a sa hauteur et s'arréta juste a côté de lui.
Je descendit et attrapa Exotique par la criniére, avant de lui enfiler son licol.
Je lui montra bien que je n'étais pas contente, tout en me demandant comment faire pour qu'il ne fugue plus.
De retour au centre équestre je ramena Exotique a son box et je constata les dégats: Sa porte de box était complétement défoncée et le verrou pendait lamentablement au niveau du sol.
Je mis momentanément Exotique dans le box d'à côté, puis je m'occupa de Gipsy.
Je le pansa avant de lui donner quelque morceau de pomme acompagnée de sucre et de lui remettre sa couverture que j'avais retier en hate tout a l'heure.
Ensuite je tenta de réparer la porte du box d'Exotique, mais rien a faire, je ne suis pas douée pour le bricolage.
Je me rendis a l'acueil pour prévenir le centre et on me promis que la porte serai remise en état dés l'aprés midi.
Je ne me voyais pas monter Exotique ce matin, ni Gipsy, alors je décida de mettre le premier au prés, au moins il ne fuguerait pas si les barriéres étaient sufisament haute , et de laisser Gipsy au box.
Une fois Exotique en train de galoper en compagnie de Pil-Poil , je me dirigeas vers le club house, ou on me prévins que le poulain de kavakade était né!
J'entraperçu la petite frimousse de ce petit mâle, puis cela me fis penser a Milka, qui devait s'ennuyer ferme dans son box.
Passant par le box de Gipsy pour lui dire que je le monterais l'aprés midi, je couru vers le box de Milka, espérant qu'elle serais plus calme que mes deux démons.


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 20:11

(Je publie ma journée d'hier en 2 fois sinon c'est un peu trop long...)

Aprés avoir donner sa ration a Exotique je me rendis au box de mon beau Gipsy!
Ce dernier m'attendait de pied ferme, et s'ébroua bruyament quand j'arriva a son box.
J'ouvris la porte en entra l'intérieur, le licol de Gipsy sur l'épaule.
Je lui enfila, puis je le sortie de son box et le pansa soignesement.

Ensuite je me rendis dans la sellerie et j'hésita un moment : saut ou dressage??
Je réfléchi un moment, puis finalement je pris la selle de dressage de Gipsy, son filet, son tapis, son couvre rein et pour finir je piocha 4 bandes de travail dans mon tas.
J'harnacha Gipsy puis je le conduit dans le manége, vide cette fois si.
[en cour de rédac]
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 17:21

Journée de Dimanche:

Dimanche matin je suis arrivée vers 11h au centre équestre "Quel Toupet" .
Mon réveil n'avait pas sonné, mais ce n'était pas grave car j'avais prévus une journée de repos pour mes deux loulous.
Je marcha tranquilement jusqu'au box de Milka, qui tournait en rond impatiament dans son box, apparament elle avait envie de se dégourdir les jambes!!
Je lui caressa la tête, lui donna une carrotte, puis je lui enfila son licol.
Aprés l'avoir sortie de son box je l'amena au prés ou elle pu se défouler en compagnie de 2 jument baie et alezane.
Je révassa un bon moment en regardans Milka galopant dans la neige, puis je me rapela que j'avais 2 autres chevaux, et qu'ils devaient m'attendre.
Une fois arrivée au box d'Exotique, un hennisement m'interpela.
Exotique me regardais d'un air de dire "T'es en retard!!!".
Pour le calmer je lui donna une carrotte, puis je le pansa soignesement avant de lui donner a manger.
Je le laissa dans son box en tête à tête avec sa mangeoire, puis je me rendis au box de Gipsy, qui regardait par dessus la porte de son box et semblait envier Exotique.
Je le pansa lui aussi et je lui donna sa ration.
Ensuite je resta un moment au club, pour nettoyer mes protections puis je suis partie juste aprés mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007, 19:21

Aujourd'hui je décida de monter Gipsy en dressage, car sa faisait longtemps qu'on n'en avait pas fait.
Je passa d'abord par le box de Milka, je lui dit que je m'en occuperais plus tard puis je pris le licol de Gipsy dans la sellerie avant de me rendre au prés, ou il avait passer la nuit.
Je le regarda en train de galoper sur la neige (pleine de trace de sabot), puis je l'apella par son nom.
Il s'arréta en regardant dans ma direction, les oreilles dressée, puis il trottina vers moi.
Je sauta par dessus la barriére et lui enfila son licol.
Avant d'ouvrir la porte, une idée me traversa l'esprit.
J'enleva la longe du licol, puis je recula a quelque pas de Gipsy, tout en l'appelant doucement.
Il pointa une oreille en avant, intrigué, puis il me rejoint.
Je lui caressa l'encolure, puis je lui donna un mini bout de carrotte.
Je recommença l'opération plusieur fois de suite, et a la fin il me suivait partout dans le prés!!
Nous avons même "fait la course"!!! lol!
Puis, le temps du "test décisif" vint.
J'ouvris la barriére et Gipsy me suivi sans longe jusqu'a son box.
Je le félicita,puis je racrocha la longe au licol avant de l'attacher a l'anneau du mur pour le panser.
Aprés un bon pansage, je pris la selle de dressage de Gipsy, ainsi que son filet a rênes allemandes, son tapis, son couvre rein et des protections.
Je l'harnacha avant de le conduire dans le manége.

Je me mis en selle rapidement, puis on commença la détente:
-5 minutes au pas rênes longues: juste quelque figure de temsp en temps
-5 minutes au pas actif: Transitions et figures
-10 minutes avec mélange de pas et trot, toujours des transitions et des figures
-5 minutes de galop a main gauche
-5 minutes de galop a main gauche

Une fois la détente terminée,on travailla l'épaule en dedans
Gipsy eu du mal a se "remettre dans le bain" car j'avais fait beaucoup de saut avec lui, et trés peu de dressage, mais au bout d'une dizaine de minutes, il mettrisait parfaitement la figure.
Ensuite on passa 5 minute a travailler les cessions a la jambe.
Je préféra arréter la pour les figures complexe de dressage, et je reservais l'appuyer pour la prochaine séance.
Je laissa Gipsy au pas rênes longues pendant 5 minutes puis on improvisa une petite reprise:

A Entrée au trot de travail
X Arrêt, immobilité, salut, rompre au trot de travail
C Piste à droite
K Trot de travail
A Doubler
L Cession à la jambe gauche.Rejoindre la piste entre R et M
HXF Trot moyen
F Trot de travail
A Doubler
L Cession à la jambe droite. Rejoindre la piste entre S et H
M Passer au pas moyen
MR Pas moyen
RK Pas allongé
K Pas moyen
A Départ au galop de travail à gauche
FM Galop moyen
M Galop de travail
HB Changement de main au galop de travail
PV Demi cercle au contre galop
VS Galop de travail
S Passer au pas moyen
SH Pas moyen
H Départ au galop de travail à droite
MF Galop moyen
F Galop de travail
KB Changement de main au galop de travail
RS Demi cercle au contre galop
SV Galop de travail
V Trot de travail
A Doubler
G Arrêt, immobilité, salut

A part le changement de main,Gipsy exécuta toute les figures impecablement!!
Je le félicita puis je le rentra dans son box.
Aprés l'avoir desseller et bouchonner, je lui donna une bonne ration de nouriture, bien méritée, avant de partir vers le box de Milka.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 23:14

Aujourd'hui , aprés les cours (car moi, je ne suis pas en vacances!!!), je me suis précipitée au centre équestre "Quel Toupet", car je voulais me vider la tête aprés 3 heures de français et une d'anglais (saturation de grammaire en tout genre lol! ).
Je m'étais inscrite dans un cours de niveau Galop4 avec Gipsy, et j'avais bien l'intention de le faire progresser en dressage, car ce n'était pas son point fort.
Je suis tout d'abord passé au club house pour dire bonjour a tout le monde,puis j'ai demandé a Sophie, la monitrice qui allait s'occuper du cour, ce que nous allions faire, et elle me dit qu'elle avait prévu de bosser en dressage.
Elle me demanda si Gipsy avait le niveau et je lui répondit qu'il avait un peu besoin d'entrainements, mais que sa devrais aller.
Aprés avoir discuter un moment avec elle et 2 cavaliéres de dressage,je
me rendis compte que l'heure avançait et que j'aller être en retard.

Je courus donc vers le box de Gipsy , qui m'acueuillit d'un gentil hennissement.
Je l'ai pansé en vitesse, puis je l'ai harnaché en 2 minutes avant de me rendre dans le manége.
A ma grande surprise nous étions les premiers, je m'étais dépécher comme une malade pour rien MDR .
Enfin pas tout a fait pour rien, vu que j'ai commençé à détendre Gipsy avant les autres au pas.
Environ 5 autres personnes arrivérent,Sarah sur un hongre gris pommelé, les deux filles avec qui j'avais parler sur deux jument baie et alezane,un jeune garçon sur un poney baie et pour finir une femme qui monter un grand étalon noir arabe, qui semblait d'ailleur assez nerveux.

La détente au pas et au trot dura 10 minutes, puis tout le monde galopa aux deux mains.
Gipsy mettait de la bonne volonté a faire toutes les figures, malgré le fait que ces voltes étaient plutot "carrées", il ne s'incurvait pas assez.
Je l'ai aidé grace au poid du corp et aux mains,il finit par bien comprendre comment s'y prendre et Sophie nous félicita tout les deux.
Sarah s'en sortait comme une chef, avec l'hongre qui se nommait Belzaï (il avait du sang d'arabe aparament), il lui obéissait au doigt et a l'oeil.
Le cavalier de Gibus (le petit poney baie) semblait avoir un niveau légérement inférieur aux autres, mais le poney connaissait son métier et l'entente entre les deux semblait parfaite.
Tout en continuant de travailler j'ai observé tous les cavaliers un à un, et j'ai remarqué que la femme montant Macho (l'étalon noir) s'énervait facilement.
Le pauvre cheval se faisait arracher la bouche et tentait de baisser la tête mais il se prenait un coup de cravache a chaque fois qu'il bronchait.
J'étais tellement en colére contre la cavaliére que je failli foncer droit dans Sarah, qui évita le choc au dernier moment.
Elle me regarda en me demandant ce qu'il n'allais pas, je lui est montré d'un signe de la tête macho et sa cavaliére d'un air dégoutée et elle me chuchota "C'est Sylvie,elle ne respecte pas son cheval, qui apartient d'ailleur a sa fille, mais elle le monte quand même!!!Ne t'inquiéte pas, Sophie connait son métier et elle ne va pas tarder a lui faire une réflexion!!!En attendant, concentre toi sur la détente!!!"
J'ai approuvé en voyant que Sophie se dirigeait vers Sylvie en fronçant les sourcil, et je remis Gipsy au trot.

Une fois la détente terminer,Sophie nous réunit tous au milieu du manége et nous demanda de nous mettre en cercle ( en prenant nos distances) et que un cheval sur deux ferait une "spirale", tout d'abord interne puis une fois que le cercle est impossible a réduire plus( c'est français ce que je viens de dire??mdr),il faudrais en faire une extérne (logique non??lool).

Je me suis placé derriere Macho et devant Gibus, tout en gardant une distance respectable.

Sylvie fut la premiére a faire l'exercice et Macho exécuta la figure impecablement.
Le suivant fut Antoine, le cavalier de Gibus, qui eu un peu de mal car il ne reculait pas assez sa jambe extérieur.
Aprés ce fut le tour des deux cavaliéres,puis on se lança, Gipsy et moi.
J'ai reculé ma jambe gauche (on été a main droite) tout en utilisant le poid du corp sur l'étrier droit.
J'ai poussé Gipsy vers l'intérieur et j'ai positioné mes mains de maniéres a ce qu'il soit bien incurvé:
http://www.le-site-cheval.com/figures/images/spirale/spirale_int1.gif
Nous avons exécuté la figure parfaitement et nous sommes retourné dans le cercle en faisant la figure inverse:
http://www.le-site-cheval.com/figures/images/spirale/spirale_ext1.gif

Une fois que tout le monde avais fait la figure 2 fois et aux deux mains on passa aux figures sur deux pistes.
Sophie s'occupa d'Antoine et des deux autres cavaliéres qui ne connaissait pas encore la cessions a la jambe, pendant que les autres (Sylvie,Sarah et moi) s'entrainaient.

Je mis Gipsy a main droite et on doubla dans la longueur en A.
Aprés avoir placés mes aides j'ai poussé les épaules de Gipsy,puis les hanches et au bout d'un petit moment on regagna la piste en S.
Les autres cavaliers c'étaient également mis au travail et on travailla les cessions a la jambe pendant un quart d'heure.
Ensuite on bossa sur les épaules en dedans, que Gipsy réussi moin bien que les cessions a la jambe, mais moi même je n'avais pas envie de le faire (j'aime pas les épaules en dedans Gipsy - Page 2 Imbecile ) donc c'était un peu normal iiiiiii .
Sophie me réprimanda un peu en voyant que je n'était pas motivée mais je me ressaisi et on se concentra sur la figure, Gipsy et moi.

Quand tout le monde maitrisait la figure,Sophie laissa galoper encore un peu ce qui voulait.
Personelement je sentais que Gipsy était un peu fatigué, alors je le laissai au pas rênes longues pendant que Sylvie,Antoine,Mélanie et Fanny (les 2 cavaliéres ^^) galopait.
Sarah se rapprocha de moi et on discuta de tout et de rien.
J'était étonné qu'elle ne monte pas Idem, car je croyais que c'était sa jument mais elle me dit qu'elle ne l'avais que en demi-pension.

Au bout de 5 minutes de galop , tout les cavaliers descendirent de cheval et j'ai ramené Gipsy a son box tranquillement en discutant avec Sarah et Mélanie.
Une fois au box de Gipsy je l'ai dessellé puis je lui ai donné sa ration de nouriture acompagné de deux-trois carrottes bien mérités.
Comme il faisait assez doux je ne lui mis pas sa couverture et quand il eu finit de manger je le mis au prés avec juste ses bandes de repos.
Ensuite j'ai rangé toutes ces affaires avant de donner a manger à Exotique et Milka et de me rendre au club house pour manger mon repas de midi tranquilement en compagnie de tout les autres cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007, 21:12

Journée de mardi:

Heureusement pour moi je n'avais presque pas cours de l'aprés midi ce mardi-là.
Je suis donc arrivée au centre équestre "Quel Toupet" vers 15h.
Je venait a peine d'arriver aux écuries quand Sarah me sauta dessus, toute exitée, pour me raconter ce qu'elle avait fait hier avec Exotique.
Elle m'aida a préparer ce dernier,puis elle me proposa de monter Gipsy en même temps, pour les entrainer a deux.
Etant donné que c'était une "pro" en dressage, j'accepta avec joie, car ça ne pouvait pas faire de mal a mon jeune cheval.
En attendans que Sarah et Gipsy arrivent,je détendis Exotique aux trois allures.
Je commençai a faire travailler les cessions a la jambe a Exotique quand Sarah fut enfin en selle en commença a entrainer Gipsy.
Elle m'avait dit qu'elle avait travailler le pas espagnol avec Exotique la veille, et je fut très surprise en constatant que mon cheval réussisait à lever les antérieurs si haut et si bien.
Ensuite, comme je n'avais pas eu le temps la veille, on travailla les pirouettes au pas.
Exotique maitrisait cette figure parfaitement, donc je ne m'éternisa pas dessus, et décida de passer au galop.

Avec Sarah on décida de faire une reprise l'un derriére l'autre, et de voir si Gipsy s'en sortait.
Voici la reprise (Souvenirs,souvenirs, c'était celle du concour ou j'avais gagné Gipsy!!!):
(Entrée à main gauche en A):

-A galop à main gauche
-C doublé dans la longueur
-X arrêt+salut
-Au pas puis en L trot assis
-KH contre épaule en dedans
-C galop
-MK diagonale au galop+changements de pied tous les temps
-A pas allongé
-P piaffé
-R galop
-diagonale HX au galop
-X pirouette au galop (un tour)
-L au trot assi
-KB cession à la jambe
-BH cession à la jambe
-HM trot allongé
-MF épaule en dedans
-KM diagonale au passage
-MC pas espagnol
-Serpentine (HRBVF) effectuée au galop+changement de pid lors des changements d'incurvation
-FX cession à la jambe au galop rassemblé
-X arrêt
-X demi tour sur les hanches
-XD passage
-D arrêt+salut
Pour Exotique, aucun probléme apparent,il s'en sortit trés bien, et je le félicita.
Pour Gipsy en revanche,beaucoup de figures étaient a voir et revoir, mais c'était normal, car je n'avais pas beaucoup travailler en dressage avec lui.
Ensuite on discuta un bon moment,Sarah et moi, en laissant les chevaux se reposer au pas rênes longues.
Elle m'expliqua les points faibles de Gipsy en dressage, et me donna quelque truc pour Exotique,en prévoyance du concours de samedi.
Suite a cette petite discution, on rentra les chevaux, on les dessella puis, aprés un bon pansage, je décida de lacher Exotique au prés.
Aprés Sarah m'aida a nettoyer mes cuirs ,puis on alla voir Milka avant d'aller au club house pour discuter avec d'autres cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2007, 16:26

Journée d'avant hier:

Aujourd'hui je m'étais levée vers 11h du matin(je sais, je suis flemmarde), en pensant me rendre au centre équestre l'aprés midi.
Aprés avoir enfilé ma tenue d'équitation, j'avais décidé de manger un morceau avant de filer au centre équestre.
Il était environ mid et demi quand la sonnerie de mon portable m'interrompit en plein dessert (créme au chocolat noir ^^Miam).
J'ai jeté un coup d'oeil rapide,puis je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un message d'Acacia.
Je failli recracher ma créme au chocolat en lisant son message: Le poulain (ou plutot la pouliche!!) de Milka venait de pointer le bout de son nez dans la vie (Ouhou, je parle bien mwa!! lol! )!!
J'écrivis un message rapidement prévenant mes parents que je risquais de rentrer assez tard du centre équestre (Même si ils avaient l'habitude) puis je pris mon vélo avant de me rendre au club le plus rapidement possible.


Une fois sur place,Admin Acacia me dit que l'acouchement c'était très bien déroulé et que la pouliche,tout comme la maman, était en pleine forme.
Ensuite nous sommes allées devant le paddok, où Milka et sa pouliche étaient.
Je fondis littéralement devant la ptite bouille de ma pouliche!!Trop mignonne!!
Acacia de demanda comment j'avais l'intention de l'appeler.
J'ai hésité un instant avant de dire: Gamine, car la pouliche ressemblait énormément a une jument de ce nom que j'avais connu en colonie de vacance.
Acacia me laissa admirer ma pouliche et sa maman pendant qu'elle allait voir Téquila, la mére porteuse d'Admin Séquoïa.
Je remarqua que Gamine était débordante d'énergie, et plutot grande, comme Milka.
Aprés être restée un bon quart d'heure devant ce spectacle trop choux,je décida de me bouger un peu et d'aller voir Exotique.


Ce dernier avait le nez dans sa mangeoire quand je suis arrivée devant son box.
Je l'ai appelé joyeusement, et il a hennit sur le même ton.
J'ai pris son licol et je suis entrée dans son box.Je lui ai caressé la tête avant de lui donner un morceau de sucre et d ele sortir de son box.
Tout en le pansant, je lui ai parler de Gamine, je lui ai dit qu'il fallait être sympas avec elle...Ce qui était un petit peu riddicule étant donné que les chevaux ne parle pas français (je devrais peut être essayer de leur parler en italien benn kkooii? Gipsy - Page 2 Imbecile ), mais peu importe, j'étais trop heureuse pour m'en rendre compte.
Ensuite j'ai harnaché Exotique avec sa selle mixte, son filet simple,son tapis noir,ses protections bleues et blanches, son couvre rein et son amortisseur blanc.
Direction -----> le terrain de cross!!!
Une fois sur place j'ai détendue mon pépére aux 3 allures assez rapidement, puis je lui ai fait sauter quelque tronc.
Connaissant le caractére de buldozer d'Exotique,j'ai essayer de lui faire conserver une allure pas trop rapide, ni trop lente sur une distance plutot longue,parcourue de nombreux obstacles.
Car le "point faible" d'Exotique était qu'il avait tendance a foncer dés le départ et qu'il se fatiguait sur les distances longues.
Au bout de plusieurs parcours, le "truc" semblait rentrer dans la tête de mon loustique,il ne fonçait plus a l'abord des gués (vaut mieux pas vu la température de l'eau ^^),ni devant les haies.
Estimant que c'était assez pour aujourd'hui, je ramena Exotique à son box.
Aprés l'avoir desseller,bouchonner,panser,masser et chouchouter, je fis un gros bisous sur le nez de mon loulou et lui dis que je re passerai le voir dans la soirée (Moi et ma manie de parler aux chevaux..xD).
Un peu fatiguée aprés cette séance de cross with my horse (oui, je speak english maintenant MDR ) je décida de tenter une premiére approche avec Gamine.


Je suis entrée dans le prés où elle gambadait joyeusement autour de sa môman,puis je me suis dirigée vers la grande shire.
Je flatta l'encolure de Milka,puis je lui donna un quartier de pomme préparée rien que pour elle, qu'elle croqua avec un plaisir évident.
Gamine,intriguée par moi,s'approcha en hésitant un peu de moi.
Sa mére ne craignait apparament pas ma présence, ce qui décida la petite pouliche à venir tout prés de moi.
Je tendis la main doucement pour essayer de la caresser,mais elle partie se cacher derriére Milka.
Ensuite j'enfila son licol à Milka (Gamine était étonnée par ce drôle d'engin Lool), et aprés avoir vérifié que la pouliche suivait bien sa mére (manquerais plus qu'elle s'échappe !!!),je conduisit Milka à son box (spécial pour les mére et leurs poulain).
Une fois arrivées a destinations, j'enleva le licol a Milka et je la pansa.
Pendant que je curer les antérieurs de Milka, Gamine s'était approchée de moi et regardait avec curiosité mes "outils" de pansage.
Quand j'ai reposé mon cure pieds, j'ai vu la petite frimousse alezanne de ma pouliche,qui me regardait les oreilles pointées en avant.
Je lui montra le bouchon et je la laissa l'observer sous toutes ses formes, avant d'aller téter sa mére.
Je suis restée un petit moment devant ce spectacle trop mignon,puis je suis allée voir mon Gipsy.


Mon ptit ange blanc et noir semblait m'attendre depuis des heures.
Tout comme avec Exotique, j'avais décider de le faire un peu sauter en cross.
Aprés l'avoir panser, lui avoir mis sa selle de cross,un tapis, un filet,un amortisseur et des protections, en route vers le terrain de cross!
Je détendit pendant un petit bout de temps Gipsy aux trois allures, puis je lui fit sauter quelque petits troncs, car je n'allais pas viser trop haut pour la premiére séance de cross.
Gipsy ne s'étonna pas trop de "l'allure" des obstacles, et sauta comme si il s'agissait de simple croisillons
Ensuite on travailla sur des contres hauts et des contre bas pendant le reste de la séance, et a la fin Gipsy s'en sortait très bien.
Je félicita mon gros pépére et je l'ai ramené à son box au pas rênes longues pour qu'il puisse soufler tranquillement.
Je l'ai dessellé puis je l'ai mis auprés avec une couverture sur le dos pour la nuit.


Ensuite je suis re-passé au box de Milka et Gamine.Milka semblait somnoler tranquilement pendant que Gamine essayait de regarder par dessus la porte du box.En me voyant elle recula un peu mais elle n'a pas bouger quand je suis entrée dans le box.
Je suis restée un bon moment avec ma pouliche et sa maman,puis je les ai laissées aprés avoir donné sa ration de granulés a Milka.
Je me suis ensuite rendu au box d'Exotique.
Comme le temps était plutot doux (vivement le printemps!!) j'ai décidé de le mettre lui aussi au prés,comme Gipsy.
Je ne les ai pas mis dans le même prés évidemment,mais j'ai mis Exotique dans celui d'à côté de celui de Gipsy.
Aprés j'ai nettoyé les boxs de mes deux pépéres ainsi que mes cuirs avant de partir, a regrés je précise, du centre équeste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 19:39

Journée de dimanche dernier Gipsy - Page 2 Imbecile (la ponctualité n'est pas ma premiére qualité!!

Aujourd'hui je me suis levée de bonne heure pour me rendre au club le plus tôt possible afin de profiter un maximum de mes chevaux.
Hier je n'avais pas pu venir car une copine m'avait invité à aller en ville avec elle, et je n'avais pa pu refuser.
J'avais envoyer un message à Sarah et Julia pour leur demander de s'occuper de Gipsy et Exotique,puis de vérifier si Milka et Gamine aller bien (logiquement les palfreniers devaient s'en occuper mais bon, on ne sais jamais..).
Une fois au centre équestre, je me hata vers le box de Gipsy, mais à ma grande surprise il n'était pas là.
Un peu déçu (j'avais préparé des pommes rien que pour lui) je me dirigea vers le box d'Exotique et, surprise, il n'était pas là non plus!!
Ils devaient être au prés tout les deux,alors comme j'avais tout mon temps, je décida de les laisser se défouler et je voulus aller m'occuper de Milka et Gamine,mais apparament elles aussi étaient au prés!!!
J'allais prendre le licol d'Exotique pour aller le chercher au prés, quand j'aperçus la petite Havane qui semblait s'ennuyer ferme dans son box!!
Je courus vers la sellerie pour prendre son licol ainsi que ses affaires de pansage,puis je posa tout devant son box avant de lui donner une carotte, son "point faible"!!
Je caressa sa petite tête adorable puis, aprés lui avoir enfiler son licol, je la pansa de la tête au pieds.
Havane semblait aimer qu'on prenne soin d'elle, alors je passa une demi heure à la chouchouter,à démeller sa criniére, à lustrer sa robe...
Quand elle fut brillante de propreté, je lui donna une autre carotte puis je pris son harnachement dans la sellerie.
J'avais entendu dire qu'elle était plutot forte en CSO, mais comme il faisait beau, je n'avais pas envie de m'enfermer dans le manége et Havane semblait du même avis.
On partis donc pour une bonne ballade.
La petite mulette semblait enchantée de sortir , et aprés un bon moment de pas dans la forêt,on trotta sur des sentiers avant de tomber sur un champ où nous avons pus galoper!!
Sur le chemin du retour ,nous avons trotter un bon moment avant de tomber sur un tronc d'arbre couché au milieu de la route.
Aprés avoir vérifier que sa ne présenter aucun danger,je mis Havane au petit galop a 20-30m du tronc et on sauta sans probléme.
J'ai constaté que Havane méritais bien sa réputation de bonne sauteuse, et nous avons continué au trot et au pas jusqu'au centre équestre.
J'ai ramené Havane à son box , je l'ai dessellé et pansé puis j'ai voulu la mettre au prés.
Je vis que Milka et Gamine était dans le même prés que plusieurs juments et leurs poulains,puis je chercha Exotique et Gipsy, pour pouvoir en prendre un des deux aprés avoir laché Havane.
J'aperçus Exotique qui gambadait dans un prés à côté du manége en compagnie de...Gipsy!!O_o
Je pus me rendre compte que les deux étalons ne s'étaient pas entre tués (heureusement!!) mais qu'une hiérarchie semblait s'être installée entre les deux : Exotique était le dominant et Gipsy le dominé.D'une certaine maniére, c'était évident vu qu'Exotique était le plus agé et que Gipsy était aussi doux qu'un poulain nouveau né!!
Je lacha Havane dans un prés en compagnie de Savane et Kavalkade,puis je regarda mes 2 loulous venir vers moi au galop.
Gipsy laissa Exotique passé en premiers,puis il le suivit.
Je ne pu m'empécher de remarqué une trace de morsure sur l'encolure de mon Tinker (surement l'oeuvre d'Exotique), mais qui avait bien pu les mettre ensemble??2 étalons tout de même...
J'étais décidé a tirer cette affaire au clair le plus tôt possible, mais là j'avais 2 chevaux à entrainer.
J'ai ensuite décidé de monter Gipsy le matin et Exotique l'aprés-midi.
Aprés avoir donné une carotte à Exotique, j'ai enflié le licol à Gipsy et je l'ai amené à son box.
Je l'ai pansé soignesement (il commençait a perdre son poil d'hiver, je vous raconte pas les poils!!!) puis j'ai nettoyé sa morsure à l'encolure et je suis allée chercher l'harnachement de saut de Gipsy.
En chemin j'ai croisé Sarah, qui m'a assurée que Julia et elle n'avaient pas mis mes 2 étalons ensemble, mais que sa devait être un des palfreniers.Elle me proposa de m'aider à tirer sa au clair et j'accepta.
Ensuite j'ai harnaché Gipsy et je l'ai conduit dans la carriere.
J'ai ressanglé et régler mes étriers avant de monter en selle et de commencer la détente:

-10 minutes de pas actif avec transitions et figures de manége
-10 minutes de trot avec des transitions au pas, des arréts, des figures de manége et je me suis mis en équilibre sur les figures de manége.
-5 minutes de galop à gauche en équilibre
-5 minutes de galop à droite en équilibre
-Et puis pour finir des départs au galop à partir du pas et de l'arrét

Une fois la détente terminée, j'installa un petit croisillon de 30 cm ainsi qu'un vertical de la même hauteur a peu prés.
Je suis remontée en selle puis j'ai mis Gipsy au trot et nous avons sauté le croisillon sans probléme, ainsi que le vertical.
Aprés j'ai augmenté peu a peu la hauteur des deux obstacles, et Gipsy ne semblait avoir aucun probléme a sauter,il semblait même prendre du plaisir à sa!!
La seule chose que j'avais réelement a faire, c'était controler ma position, car j'avais tendance a me pencher un peu trop en avant.
Ensuite je mis Gipsy au pas, les rênes coincées sous les étriers pendant que je montais un parcours :
n°1: Vertical : 50 cm
n°2: Croisillon: 40 cm
n°3: double composé de 2 barres séparer de 2 foulées a peu prés:50 et 45 cm
n°4: Oxer:60 cm
n°5: Croisillon: 30 cm
n°6: Vertical:60 cm
Nous avons franchi le parcours au galop une premiére fois,Gipsy a eu un peu de mal sur l'oxer, mais c'est normal car il était un peu large et mon dada n'est pas habitué a ce genre d'obstacle (je brule un peu les étapes en ce moment, il faudrais que je corrige tout sa!!!).
J'ai ensuite décidé de monter un peu la hauteur de certain obstacle et rétrecir la distance entre les 2 barres de l'oxer, puis nous avons retenté le coup.
Cette fois si: un sans faute!!!Gipsy à vraiment un super coup de saut!!
Je l'ai laissé soufler au pas rênes longues aprés l'avoir félicité puis je l'ai ramené au box.
J'ai desseller et pansé mon loulou puis je lui ai donné sa ration de granulé acompagnée d'avoine et d'un supléments de foins + 2 pommes coupées en morceaux et évidemment plein de calin et bisoux pour mon futur champion d'obstacle Gipsy - Page 2 Coeur1 (Nan je pique pas les expressions de Kiolyta mdr!!)

Etant donné qu'il était prés de midi, j'ai décidé d'aller voir Milka et Gamine avant de me rendre au club house.
Ma petite pouliche jouait avec Eternelle et Petit Coeur, c'était mignon comme tout!!Puis elle rejoignit sa mére pour téter.
Le licol de Milka a la main, j'ai sauté par dessus la barriére de je suis allée voir la grande jument,qui m'a reconnut immédiatement.
Je lui ai mis son licol (en me mettant sur la pointe des pieds!!!^^) puis je lui ai caressé l'encolure avant de la sortir du prés,Gamine sur les talons.
Une fois arrivées à destination( alias le box de Milka et Gamine!!),j'ai pansé la grande jument shire,puis j'ai essayé d'approcher Gamine,qui s'est laissé gratouiller les oreilles tranquilement.
J'ai donné sa ration à Milka ainsi que 2 morceau de sucre et de 2 quartiers de pomme coupé.
Affamé par la séance d'obstacle avec Gipsy, je suis allée au club house pour mangé en compagnie des autres cavaliers (Acacia,Séquoïa,Audede,Anaïs,Kiolyta etc...).

Aprés m'être rassasiée,je me suis rendue aux écuries, et j'ai pu constater l'immense saleté du box d'Exotique.
J'ai pris mon courage a deux mains, ainsi qu'une brouette,une fourche,une pelle et une botte de paille,puis j'ai tout nettoyer.
J'ai également enlever les crottins du box de Gipsy et j'ai passé un coup de balais devant les box de mes chevaux,dans ma sellerie perso et aussi devant les autres box sinon ya faisait tâche ^^!!
Une fois le nettoyage fini,j'attrapa le licol en cuir d'Exotique et je me rendis au prés.
Mon grand trotteur semblait s'ennuyer tout seul et vint tout de suite vers moi quand j'entra dans le prés.
Je lui ai mis son licol puis nous sommes allés à son box.
Je l'ai attaché puis j'ai enlevé sa couverture avant de le panser soignesement.
Tout comme Gipsy, il commençait à perdre son poil d'hiver, je vous raconte pas l'état de mes brosses!!
Le pansage terminé,je réfléchit un moment à ce que j'allais faire, tout en caressant l'encolure d'Exotique.J'avais décidé d'arréter le dressage pour le moment,et de travailler un peu en saut.
Dans la sellerie je pris la selle de saut d'Exotique,son tapis noirs,ses protections en cuirs noir et son filet simple.
Je l'ai harnaché puis je l'ai conduit dans la carriére où le parcours que j'avais fait avec Gipsy y était toujours.
Ensuite nous avons fait une rapide détente,Exotique semblait en pleine forme.
J'ai dabord fait sauter un des verticaux plusieurs fois aux deux main à Exotique,puis nous avons enchainer tout le parcour.
Etant donné que mon cheval était habituer à sauter plus, je descendit de cheval,coinça les rênes sous les étriers et j'augmenta la hauteur des abrres, pendat qu'Exotique faisait du charme aux juments qui passaient devant la carriére (-_-').
Aprés avoir monter les obstacles de 10 à 30 cm, j'ai rajouté un spa de 80,90 et 100 cm à la fin du parcours.
Je suis remontée en selle,puis j'ai fait sauter le spa aux deux mains à Exotique.
Il semblait prendre du plaisir à sauter de plus en plus haut, et il se précipita littéralement vers le premier obstacle du parcour, quand je lui en donna l'ordre.
Pendant le parcour, je fis attention à bien sauter dans l'axe, et à garder mes rênes de la même longueur car j'ai tendance à racourcir ma rêne droite par rapport à la gauche.
Au final il y à juste eu un obstacle qu'Exotique à toucher avec ses antérieurs, mais la barre n'est pas tombé.
En rentrant Exotique au box,nous avons croisé un palfrenier qui conduisait Milka et Gamine au prés.Exotique m'a regardé d'un air jaloux quand j'ai caresser la ptite pouliche, puis il à commençer à faire son numéro de charme à Milka.Voyant que sa commençait à "dégénérer", j'ai vite ramener Exotique au box.
Je l'ai dessellé,pansé puis je lui ai mis ses bandes de repos et je l'ai mis au prés avec Pil Poil et un hongre gris moucheté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 13:27

Journée de vendredi:

Désolée je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes chevaux ces temps si (Les profs, les devoirs...^^), mais je compte bien me rattraper!!

Aujourd'hui je suis arrivée au centre équestre à 15h45, juste aprés avoir quitté le collége.
J'ai "garer " mon vélo puis je me suis dirigée vers les écuries en sifflotant.
En passant devant le box d'Exotique, celui-ci a passé sa tête au dessus de la porte de son box et à hennit joyeusement en me voyans.
Je lui ai flatté l'encolure avant de lui donner une carotte et de lui dire que je m'en occuperais plus tard.
J'ai continué mon chemin en direction du box qu'occupaient Milka et Gamine,mais elles n'y étaient pas.Je pris donc le licol de Milka et je suis allée au prés.
Elles étaient toutes les deux en trains de trottiner gaiement,et, a ma grande surprise,Milka est venue à ma rencontre quand je l'ai appelée!!!
J'ai caressé la belle jument, puis j'ai fait des ptites gratouilles derriére les oreilles à Gamine (Elle adore ça!!).
Aprés avoir câliner Milka et sa pouliche, je lui ai mis son licol puis j'ai conduit la belle jument de traie à son box, avec Gamine trottinant à ses côtés.
J'ai attaché Milka,puis je lui ai fait un bon pansage avant de la mettre au box avec sa ration de granulés.
Ensuite j'ai caresser Gamine pendant que Milka mangeait sa ration,la petite pouliche alezanne semblait contente que je m'occupe d'elle!!
Puis je les ai laissé toutes les deux au box avant d'aller m'occupper de Gipsy.
Ce dernier avait été entrainer ces jours-çi par Sarah en dressage, et j'avais hâte de voir ce que ça donné.
Il a hennit en me voyant arrivé prés de son box, et quand je suis entré,il m'a aussitôt réclamer un gros câlin!!!
Je lui ai ensuite donné une friandise à la pomme avant de le panser à l'intérieur de son box,puis je suis allée chercher son harnachement de dressage dans ma sellerie perso: La selle de dressage de Gipsy,son filet à muserolle croisée,son tapis mauve et ses bandes de travail cadrillées noires et marrons.
Je l'ai harnaché puis nous nous sommes rendus dans le manége.
Aprés avoir resangler,régler mes étriers et grimper sur mon loulou qui était plutôt grand,je mis Gipsy au pas a main gauche, et nous avons commençer la détente:
-5 minutes de pas + transition réguliéres + figures
-10 minutes au trot avec transition au pas + figures
-5 minutes de galop à droite avec figures bien entendu
-5 minutes de galop à gauche, toujours avec figures


Une fois la détente terminée,j'ai laissé soufler Gipsy un instant puis j'ai réfléchit à ce que j'allais faire ensuite.J'ai décidé de voir ce que ça donné avec les cessions à la jambe,figure que j'avais commençé a lui enseigner, et il ne s'en sortait pas trop mal.Ensuite si tout allait bien j'allais travaillé l'épaule en dedans.
J'ai repris les rênes puis j'ai placé mes aides pour faire une cession à la jambe de C à E.
Je fut fier de mon loulou en voyant que Gipsy exécutait parfaitement la figure!!Je félicita mon "gros" (décidément je choisi bien mes surnoms!!!)puis on recommença plusieurs fois avant de passer à l'épaule en dedans.
Aprés 5 minutes d'épaules en dedans exécutée impecablement ( décidément,Sarah avait fait du bonb oulot!!),j'ai tenter d'apprendre la pirouette (au pas hein!!)à Gipsy,mais je me rendis compte qu'il savait la faire!!!Nous l'avons tout de même travaillée pendant 10 minutes environ,puis je suis descendue de cheval et j'ai ramener Gipsy au box en le faisant marcher.
En chemin j'ai croisé Sarah,que j'ai remercié de tout ce qu'elle avait fait avec Gipsy.Elle m'a répondu que c'était rien, et qu'elle espérait que mon dada deviendrai encore plus fort en dressage!!
J'ai dessellé Gipsy avant de le panser et de le mettre au prés.

Ensuite je suis allée voir Exotique, qui s'ennuyait ferme dans son box.
Je lui ai fait un bon pansage puis je l'ai mis au prés en compagnie de Gipsy,car je n'avais plus tellement le temps de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 14:47

Tu sais c'est pas très grave, moi cette semaine je n'étais pas du tout surchargée en boulot (la moitié de la classe était partie en italie) mais la semaine prochaine... Donc on comprend très bien qu'en semaine ça peut être dure de trouver du temps pour se connecter! Gipsy - Page 2 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 15:04

Admin Séquoïa a écrit:
Tu sais c'est pas très grave, moi cette semaine je n'étais pas du tout surchargée en boulot (la moitié de la classe était partie en italie) mais la semaine prochaine... Donc on comprend très bien qu'en semaine ça peut être dure de trouver du temps pour se connecter! Gipsy - Page 2 Rire1

Ta de la chance,mwa les profs arrétent pas de nous filez des DM, et si je me connecte sur internet c'est pour faire des recherches généralements!!Heureusement j'ai fait tous mes devoirs hiers, je vais pouvoir rattraper mon retard aujourd'hui!!! Gipsy - Page 2 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 17:45

Today Cross avec Gipsy!!!

Ce matin je suis arrivée de bonne humeur au centre équestre "Quel Toupet".
Je suis allée dire bonjour aux cavaliers réunis au club house puis je suis allée en courant vers les box de mes 2 loulous.
Exotique, qui était au box, m'accueillit d'un hennissement joyeux.
Je lui ai caressé l'encolure puis je lui ai donné un morceau de pain bien dur.
Gipsy n'était pas au box, pas de chance, c'était celui que je voulais monter en premier!
Après une dernière caresse à Exotique je pris un des licols de Gipsy ainsi que sa longe rouge et noire puis j'ai "galopé" vers les prés.
Dans le premier pré il y avait Chabrakk, Pulco, Kiss Cool et Moustikk, mais pas de Gipsy.
J'ai caressé l'encolure de Pulco puis je suis allée voir dans le second pré.
Bonne pioche!!Gipsy broutais en compagnie de Pil-Poil!!
Je suis entrée dans le pré et mon cheval a tout de suite relevée la tête pour trottiner vers moi.
Je lui ai donné un quart de pomme avant de lui enfilé son licol et de l'amener au box.
En voyant son "copain" Exotique, Gipsy hennis et mon étalon baie lui rendis son hennissement.
Apparemment, mes deux chevaux s’entendaient de mieux en mieux!!!
J'ai attaché mon tinker entre les 2 box puis je suis allée chercher la boite de pansage de Gipsy dans ma sellerie personnelle.
Ensuite je l’ai pansé soigneusement de la tête aux pieds avant d’aller chercher ses affaires de cross dans la sellerie.
J’ai pris sa nouvelle selle de cross, son filet à muserolle croisée (qui commence à se faire un peu vieux), son tapis mauve, ses protèges tendon en cuirs noirs ainsi que ses protèges boulets assortis.
Une fois Gispy harnaché nous sommes allés sur le terrain de cross.
Il faisait beau et le soleil pointait le bout de son nez de temps en temps.
Un vrai temps de printemps !!
Je suis monté en selle puis j’ai détendu rapidement Gipsy.
La détente finie, j’ai amené mon cheval prés d’un gué.
Il a reniflé l’eau, trempé son sabot dedans, puis je l’ai un peu poussé à y aller.
L’eau n’était pas trop profonde, ni trop froide, ce qui décidé Gipsy à traverser le gué entièrement.
Je l’ai félicité, puis nous avons passé le gué au trot et au galop.
Mon cheval hésité un peu à plonger dans l’eau, mais mine de rien, une fois dedans, il s’amusait comme un petit fou !!
Après plusieurs passages, j’ai mis Gipsy au galop et je l’ai dirigé vers un tronc pas trop haut.
Ensuite nous en avons sauté d’autres puis j’ai enchainé : tronc, tronc, gué, tronc, tronc.
Gipsy à très bien sauté et n’a pas bronché au moment de passé le gué.
Je l’ai félicité puis je l’ai rentré au box.
Je l’ai dessellé, pansé puis je lui ai donné sa ration avant d’aller à la clinique pour m’occuper de Gamine et Milka.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 22:07

oOooO°°Ooo°
OoO°oOVisite de la maréchale ferrante!!!OoO°oOo
°°oo°o°O



Gipsy - Page 2 Rappe1ct5

Pour la visite de l'inspecteur ce week end, le club décida de referrer tous les chvo (bon c'est pas que d'habitude on le fait pas régulierement mais...). Bref, Légende8 était la deuxième à avoir pris rendez-vous donc, après d'Exotique c'est au box de Gipsy que je me rendis.

En arrivant, je le vis qui somnolait debout. Je l'appela par son nom et il vint me voir, cherchant déjà ds yeux une friandise!. Je tendis ma main et Gipsy alla voir si je n'avais rien à lui donner. Devant sa mine dépitée je sortis un bout de pain rassi (prévu à cet effet) et il l'avala sans demander son reste affraid Je lui flatta l'encolure, lui mis son licol et l'attacha dans le couloir des écuries à l'aide de deux longes pour qu'il reste bien calme en cas de problèmes (mais il vait l'air plus inquiet que incontrôlable). Je sortis tout mon atiraille de maréchale (four transportable, outils diverses, clous etc... sans oublier le tablier en cuir!). Je cura les pieds de Gipsy pour faire "l'état des lieux": il n'avait aucun défaut de la sole apparement et ses sabots étaient sains.

Je m'accroupis devant Gipsy pour vérifier ses aplombs: aucune anomalie!!! Je décida alors de mettre les fers "neutres" de taille B max au four pendant que je rassurais Gipsy de la voix. Il n'avait pas l'air d'avoir peur, au contraire, il jouait en poussant un de mes marteaus avec ses antérieurs (un vrai cheval de cirque!!! XD)

Les fers étaient chauds, j'en pris un des antérieurs et le posa sur l'antérieur gauche de Gipsy. Je vérifia la forme de du sabot et modela le fer avec mon marteau spécial appelé "ferretier". Les sabots des antérieurs étaient plus arrondis que les postèrieurs. Et les parois externes plus larges que les parois internes. Je dûs adapter les fers en conséquence. Puis je pris des clous spéciaux "anti-retour" (avec leur tête en hameçon) et les enfonça avec mon marteau en tapant sur la tête.

Avec la pince (la tricoise), je coupa la pointe des rivets qui dépaçait de la paroi. C'était fini, Gipsy était ferré. Je verifia si les fers étaient correctement placés et correspondaient bien à la morphologie des sabots de Gipsy en le faisant marcher, reculer et trotter en main: aucun bruit suspect ni boiterie. Je m'accroupis devant, sur les côtés et derrière les membres de ton cheval pour vérifier une dernière fois les aplombs. Tout était parfait! Je remis Gipsy dans son box, le félicita de sa patience ne lui donnant un friandise. Et je laissa un mot à Légende8:

"Je suis passée ferrer Gipsy (très malin et coquin!) tout va bien, il a de parfais aplombs, passe le faire referrer dans 6 semaines!Gipsy - Page 2 Imbecile

Gipsy - Page 2 Brochoir1sv9
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:36

Ce matin je suis allée au centre équestre de bonne heure,pour avoir du temps avec mes chevaux.
En arrivant à l'acueil,j'ai appris qu'Anaïs s'en allais et que Neverland allais au club (Pour Eternelle on ne savait pas encore).
Cette nouvelle m'a un peu attristée,Anaïs était vraiment sympas, et c'est en trainant des pieds que je me suis dirigée vers le box de mon Gipsy.
Ce dernier hennit joyeusement en me voyans, comme à son habitude.
Aussitôt, j'ai retrouvé le moral et j'ai caresser le chanfrein de mon gros pépére avant de lui donner un morceau de carotte.
Un mot de Séquoïa sur la porte de son box m'informais que mon loulou avait été referré.
J'ai retiré le mot de la porte,puis j'ai pris le licol en cuir de Gipsy et je suis entrée dans son box.
Gipsy a posé sa tête contre moi pour réclamer un calin,je l'ai caresser un bon moment puis je lui ai enfilé son licol
Je l'ai sortie du box puis je l'ai attaché avant d'aller chercher ses brosses ainsi que tout son matériel de pansage.
Je l'ai pansé à fond pendant une demi heure, puis j'ai réfléchit à ce que je pouvais bien faire aujourd'hui avec mon gros Gipsy.
Je me suis finalement décidé pour un peu de dressage.J'ai pris la selle de Gipsy, son filet, un de ses tapis et 4 bandes de travail à motifs écossais.
Je l'ai harnaché, puis nous sommes allés dans la carriére.
Aprés une rapide détente, j'ai récapituler tout ce que pouvais faire mon loulou en dressage:
Les figures basiques (voltes,demi voltes etc...)
les cessions à la jambe
Les épaules
La pirouette au pas
Nous avons bosser un peu toutes les figures pendant un bon moment, je ne voulais pas aller trop vite avec Gipsy, puis aprés avoir travaillé les transitions, j'ai entrainer Gipsy sur une reprise que nous avions déjà faite:
A Entrée au trot de travail
X Arrêt, immobilité, salut, rompre au trot de travail
C Piste à droite
K Trot de travail
A Doubler
L Cession à la jambe gauche.Rejoindre la piste entre R et M
HXF Trot moyen
F Trot de travail
A Doubler
L Cession à la jambe droite. Rejoindre la piste entre S et H
M Passer au pas moyen
MR Pas moyen
RK Pas allongé
K Pas moyen
A Départ au galop de travail à gauche
FM Galop moyen
M Galop de travail
HB Changement de main au galop de travail
PV Demi cercle au contre galop
VS Galop de travail
S Passer au pas moyen
SH Pas moyen
H Départ au galop de travail à droite
MF Galop moyen
F Galop de travail
KB Changement de main au galop de travail
RS Demi cercle au contre galop
SV Galop de travail
V Trot de travail
A Doubler
G Arrêt, immobilité, salut
A part quelques petits souçis au niveau des départs au galop à partir du pas,nous avons tout réussit impecablement!!
J'ai bien entendu féliciter mon gros, avant de rentrer au box au pas tranquilement.
Je l'ai dessellé, panser soignesement puis aprés lui avoir donné à manger je suis aller voir mes autres chevaux!


Dernière édition par le Jeu 05 Juil 2007, 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:33

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:17

Ce matin je me suis levée de bonne heure pour pouvoir profiter à fond de mes chevaux.
Il était environ 8h quand je suis arrivée au centre équestre, alors il n'y avait pas un chat. J'ai pris mon temps pour regarder les chevaux des autres, et je suis tombée sur Audede qui câlinait Pil-Poil. Je lui ai dit bonjour, puis je suis aller voir Gipsy dont le box n'était pas très loin.
Ce dernier était bien rêveillé et m'acueuillit joyeusement. J'ai caressé sa belle encolure avant de lui donner un bonbon à la carrotte, qu'il avala en 3 secondes!! (Gros goinfre :p)
Après l'avoir câliné un bon moment, je suis allé chercher un de ses licols et ses affaires de pansage. En chemin j'ai vu Gamine, qui avait beaucoup grandit, et Exotique au prés. Ces deux là s'entendait à présent comme si ils étaient frères et soeur, mais il faudrait tout de même les séparés pendant les chaleurs de Gamine. Ma petite pouliche (devenue plutôt grande) fût la première a venir à ma rencontre et réclama aussitôt des câlins, puis Exotique, jaloux, nous a rejoints et fouilla directement dans mes poches à la recherche d'une quelconque carotte!! Je l'ai gentiment repoussé avant de lui donner à lui aussi sa part de caresse. Ensuite je leur ai donné à chacun 2 morceau de pommes avant de retourner voir Gipsy.
Je lui ai enfilé son licol, puis je l'ai sorti de son box avant de l'attacher et de commencer son pansage. Il n'avait pas encore de couverture, mais le temps commenceait à devenir froid. J'ai donc noté dans ma p'tite tête de lui en mettre une ce soir. Je l'ai soignesement pansé, notant au passage que son poil d'hiver commenceait déjà à pousser, puis j'ai réfléchit un moment au travail que je pourrait faire avec lui. Je me suis finalement décidé à travailler un peu en dressage avec lui. Je suis allée prendre son matériel dans la sellerie, mais je me suis rendue compte que son filet s'usait un peu. Ce qui était assez étonnant vu que, d'habitude, je prend soin de mes affaires. Quelqu'un avait dû s'en servir pendant mon absence, et je n'aimais pas ça du tout... (Surtout que mon matériel se trouvait dans ma "sellerie personelle"!!) J'ai donc pris un des filets d'Exotique, que j'ai réglé à la taille de Gipsy. J'ai également pris sa selle de dressage, son tapis vert, son couvre rein et deux paires de bandes de travail avec des motifs écossais (tout le monde se moquait de moi lorsque je les utilisait, mais elles me plaisaient bien).
Ensuite je suis retourné auprés de mon Gips' d'amour. Je l'ai harnaché, puis nous sommes allés dans le manége couvert.
J'ai commencé la séance par une longue détente étant donné que je n'avais pas monté mon cheval depuis longtemps. Ce dernier était d'ailleur un peu vif, et je l'ai vite rappelé à l'ordre quand il commença a vouloir partir au galop. Il a comprit, et se calma immédiatement.
Une fois la détente terminée, nous avons travaillé sur des figures que mon cheval conaissait déjà :
-Cessions à la jambe (Gipsy était légérement raide du côté gauche la premiére fois, mais au bout de trois fois c'était finit)
- Epaule en dedans (Impec, on est pas resté dessus très longtemps)
- Pirouette au pas (Un peu plus de mal, mais plutôt réussie )
Puis on a bossé sur les transitions et l'incurvation, toujours utile.
Une bonne heure c'était écoulée, comme j'avais l'intention de partir en balade avec Sarah pendant l'aprés midi avec mes deux chevaux, je ne voulais pas épuisé Gipsy.
Nous avons tout de même travaillé un peu le départ au galop à partir du pas, que Gips' réussisait de mieux en mieux.
Je l'ai ramené au box et désharnaché, puis je lui ai mis une chemise séchante avant de le laché au prés avec Gamine et Exotique.
Je me suis ensuite attelée à la grande tâche qu'était le nettoyage de mon matos, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. Le temps de tout sortir, nettoyer, ranger, rouler, démonter, remonter, astiquer (etc..), il était midi passé et mon ventre criait famine.
Il me restait tout de même à nettoyer les boxs, mais la grosse flemmarde que je suis préféra aller manger bien au chaud au club house en compagnie des autres cavaliers.
Evidemment, je n'ai pas vu le temps passé, et ce fût seulement à 14h30, quand Sarah est venue me chercher en me demandant ce que je foutait, que je me suis rendue compte que j'avais oublié notre balade. Je me suis excusée, puis je me suis rappelée que je devais faire les boxs. Heureusement pour moi, Sarah accepta de m'aider et nous avons pût partir en balade à 15h pile!!
Je montais Exotique et Sarah Gipsy. Nous avons papoté un moment tout en alternant le trot et le pas, puis quand nous sommes arrivées dans une immense plaine, nous avons piqué un galop.
Exotique a commencé à s'emballer et à vouloir doubler Gipsy, mais j'ai réussi à le retenir.
Nous sommes rentrées au club vers 17h15, et comme je voulais passer un peu de temps avec Gamine, il était trop tard pour faire bosser Exotique.
Sarh a accepté de s'occuper de Gipsy pendant que je bouchonnais Exo' puis je lui ai mis une couverture avant de filer voir Gamine.
Celle-ci portait (Heureusement) un licol spécial pour poulain munie d'une "poignée" spéciale, pour pouvoir l'attraper facielement.
Aprés l'avoir attrapée, je l'ai conduite à son box avant de l'attachée et d'aller chercher les affaires de pansage de Gipsy
[en cours de rédac']
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptySam 05 Jan 2008, 22:09

Aujourd'hui j'arrive au centre équestre vers 9h30 du matin. Il a neigé pendant la nuit, et la température avoisine les 0° . Je me dépéche de me rendre aux écuries, en priant pour que mes chevaux soient au box, et pas au prés. Heureusement, ils sont bien au chaud dans les écuries. Neverland et Mexico ont rejoins le centre équestre hier soir, et on les a installés juste à côté de Gamine, qui est à présent sevrée. Neverland passe sa tête par dessus la porte de son box en entendans des bruits de pas dans le couloir des écuries. Je lui caresse la tête, puis je me penche pour regarder le petit Mexico. Ce dernier est le portrait craché de son père, autant pour le physique que pour le caractére !! Curieux, il me regarde les oreilles pointées en avant, et tente de passer sa petite tête par dessus la porte de son box. J'éclate de rire avant de le caresser lui aussi, et de donner une friandise à la carotte à Neverland, en lui souhaitant une bonne année ! Ensuite je vais voir ma Gamine, qui semble toute contente de me voir. Je lui fait un calin, puis je lui donne aussi une friandise à la carotte, qu'elle engloutit avec gourmandise. Passons ensuite à Exotique, qui trépigne d'impatience. Je fais un gros gros calin à mon premier cheval, et ce dernier va directement prendre sa friandise dans ma poche!! J'éclate de rire et le repousse doucement. Il me regarde d'un air vexé pendant que je le gronde gentiment, puis je lui refait un calin pour le "consolé". Pour finir, je vais voir Gipsy, tout beau avec sa tonte en manteau. Lui aussi attend avec impatience sa friandise, que je lui tend, la main à plat. Il croque le bonbon gout carotte, puis me donne un léger coup de tête,comme pour me dire "Hey, j'en veux encore!!". Je soupire tout en riant, puis je vais chercher un licol dans ma sellerie personnelle. Je prend celui de Gipsy en cuir, ainsi qu'une longe au hasard, puis je retourne voir mon Tinker. J'entre dans son box, je lui enfile son licol,je l'attache dehors et je lui fait un bon pansage. Mon gros loulou est tout sale au niveau des jambes, mais au bout de 10 minutes, les seules tâches qu'il possédent sont uniquement noires et blanches. Aprés lui avoir soignesement curé les pieds et démélé la criniére, je vais chercher son harnachement de saut. Eh oui, nous reprenons l'entrainement!! Je le selle, le brise et direction le manége, la carriére étant toute gelée!! Sur le chemin, je rencontre Audede et Pile-Poil qui rentraient de balade. Je lui dis bonjour, et lui indique que j'ai apporté des cadeaux de noël pour tout les cavaliers et qu'ils sont au club house. Elle me répond qu'elle ira voir aprés s'être occupé de ses chevaux, puis nous repartons chacune de notre côté.
Une fois dans le manége, je monte en selle, régle mes étriers et nous commençons la détente. Aprés 5 minutes de pas aux deux mains, je secoue un peu Gipsy qui dort à moitié, et je lui fait faire des transitions au trot, ce qui le réveille un peu. Au bout de 10 minutes, il est totalement réveillé, et j'en profite pour faire un peu de mises en selle pour ME réveiller !! Cela marche également à merveille, et aprés avoir un peu galopé, nous sommes fin prêt a commencer le travail. J'ai l'intention de commencer les concours de saut avec mon loulou au mois d'avril, alors autant commencer à se préparer dés maintenant.
Nous commençons l'entrainement pas une simple barre de 50 cm de haut, suivit d'un croisillon et d'un oxer (voir le "schéma" lol):
|--------| [XXX] |---------|
_____________|---------|
Pour enchainer le "parcours", c'est très simple, il suffit de sauter le vertical, de tourner vers la droite pour aborder le croisillon, puis de tourner à gauche pour l'oxer. C'est simple en théorie, mais sur le terrain, les obstacles sont assez proche et cela ne laisse pas beaucoup de temps pour manoeuvrer, le but de l'exercice étant de travailler un maximum la direction. Avant de véritablement commencer l'exercice, nous sautons chaque obstacle isolément au trot et au galop. Ensuite nous nous lançons, au petit galop. J'essaie de lui faire garder une bonne allure durant tout le parcours, ce qui n'est pas facile car Gipsy a tendance à s'embarquer un peu à l'abord des obstacles. Cependant tout se passe bien jusqu'à l'abord de l'oxer. Là, nous tournons trop tard, et du coup Gipsy n'est pas dans l'axe et saute de travers, en touchant une barre avec ses postérieurs. Cependant, elle ne tombe pas mais nous recommenceons ce parcours une ou deux fois, jusqu'à ce que ça soit parfait. Je rajoute un directionnel aprés l'oxer, et nous nous entrainons pendant 10 minutes à tout enchainé.
Au bout d'un certain temps, mon cheval montre des signes de fatigue, car il n'est plus habitué à faire tant d'efforts. Nous sautons un dernier obstacle "pour la route", puis je raméne Gipsy aux écuries. Une fois arrivés à son box, je le desselle, le bouchonne puis je lui redonne une friandise à la carrotte,avant de lui enfiler sa couverture et de le mettre au prés, en compagnie de Pile-Poil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:50

Visite du maréchal ferrant
Le dernier rendez-vous de la matinée était pour Gipsy.
Je suis donc aller le voir.
Je rentre dans son box, le met en confiance, il est assez méfiant, normal pour son age. Je prend donc mon temps pour le mettre en confiance, apres 15min, il etait completement détendu, ensuite je lui ai mis le licol puis sortit du box, j'ai regarder tout ses fers, aucun n'étaient vraiment abimé donc pas besoin de changer, ensuite pour mieux savoir si ca allais avec ses fers, je l'ai fait marché, auccun bruit étrange des fers sur le sol. tout est normal.
Je remet ensuite Gipsy au box, je lui fais une petite caresse et ferme bien son box Gipsy - Page 2 Cheval1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:18

Aujourd'hui: Entrainement intensif de saut avec Gips' !!

Je me dirige vers le box de mon loulou d'un pas décidé. Ces temps si je me suis un peu laissé aller niveau entrainement, hors nous avons un concours dans moins d'un mois: Il est temps de se réveiller!
En parlant de réveil, celui de mon Gipsy est un peu difficile
Je l'apate avec une carotte, ce qui a pour effet de lui faire retrouver instantanément toutes ces forces et son énergie! Je vais ensuite chercher ses affaires de pansage et de saut.
Une fois pansé et harnaché, nous nous dirigeons tout les deux vers le manège. Manque de chance: Il est déjà occupé. Tant pis, pour une fois, nous allons dans la carrière, en espérant qu'elle ne soit pas trop gelée.
Heureusement, elle ne l'est pas, et nous pouvons commencer cette séance de saut qui s'annonce intense!
Aprés une courte détente énergique pour nous réchauffer, je fais sauter deux trois obstacles de 50 cm à Gipsy... Tout seul!! Enfin, je saute les obstacles avant lui pour lui montrer ce qu'il faut faire, mais il saute seul quand même!! Je le félicite avant de remonter en selle et de re sauter les obstacles, ensemble cette fois çi. Je remonte un peu la hauteur des obstacles, puis je décide de mettre un soubassement à l'un pour y habituer mon gros pépére. La réaction ne se fait pas attendre: Monsieur charge et saute 30 cm au dessus de l'obstacle. Aïe.
Je fait le même travail qu'avec Exotique quand nous avons aborder les soubassement. J'abaisse l'obstacle, rassure Gipsy à la voix tout en lui carressant l'encolure, le laisse "renifler" l'obstacle, puis nous y retournons, et cette fois çi, mon Tinker saute sans problème!!
Nous continuons un moment de travailler sur les soubassement, en enchainant plusieurs obstacles à la fois, puis nous finissons avec un petit parcour:
- Vertical de 60 cm
- oxer de 70 cm
- croisillon de 50 cm
- spa de 40,50 et 60 cm
-double de 60 cm puis 50 cm
- combinaison de 3 obstacle: 1 vertical de 50 cm, un oxer de 60 et un droit de 70 cm
-et pour finir un croisillon de 50 cm
Avec des soubassement au premier vertical et à l'oxer de la combinaison.
Gipsy franchit tout les obstacles sans problème, les oreilles pointées en avant, avec une bonne allure tout en prenant son appel aux bons endroits.
Je le félicite, puis je l'entraine à changer de pieds aux bons endroits pendant quelques minutes avant de le laisser souffler au pas rêves longues et de le ramener au box.
Je le desselle, le re panse, le caline un moment avant d'aller m'occuper de mes autres dadoux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 21:23

Aujourd'hui: Suite de l'entrainement Gipsy - Page 2 Gsourir1

J'arrive au centre équestre avec un peu de retard car je me suis occcupé du pauvre Cinquecento à la clinique vétérinaire. Je dis bonjour à Sarrasine et Kiolyta, qui discutaient au club house de Choctaw, la nouvelle jument de la propriétaire de Cinquecento, puis je passe en vitesse voir Mexico et Gamine qui jouaient ensemble dans un prés, sous l'oeil attentif d'Exotique. Je donne une belle carrote à ce dernier, câline Gamine qui s'habitue de plus en plus aux autres humains (la preuve: Elle s'est laissé menée au pré sans problémes!) et laisse Mexico venir vers moi, ce qu'il fait en sentant l'odeur des carottes sur moi. Le sevrage commence déjà, et il ne semble pas trop s'ennuyer de sa mère en compagnie des deux autres. Cependant, je l'attrape par le licol et décide de le ramener au box: Il ne faut pas brusquer les choses.
Je me rend ensuite au box de Gipsy, qui est resté bien au chaud. Il réclame lui aussi sa friandise quotidienne: Un quart de pomme que j'ai coupé exprés pour lui! Je sais qu'il ne risque pas de grossir, avec tout l'exercice qu'il fait tout les jours!! Je le panse soigneusement, puis je l'harnache avec son harnachement de saut et nous nous dirigeons, comme d'habitude, vers le manége.
Nous commenceons par une détente énergique, avec un cheval en pleine forme et une cavalière pleine d'enthousiasme. Au bout de 15 minutes, nous passons aux choses sérieuses: Un parcours d'environ 70 cm de haut, avec des soubassements divers et variés (Plots de couleurs, pneus, botte de pailles, bidet...). Je laisse Gips' se familiariser avec tout ça, nous sautons un vertical simple de 70 cm pour nous mettre dans le bain, puis je le dirige au petit galop vers un obstacle comportant 3 plots oranges et gris. Je sens mon pépére hésiter un peu, mais je mets des jambes et il finit par sauter comme il faut!! Nous nous entrainons ensuite sur plusieurs autres obstacles, sans un refus. Les sauts sur les obstacles avec soubassements manquent un peu de classe, mais au moins nous sautons!! Au bout d'une demi heure de travail intense, je décide d'achever cette séance par une petite ballade aux alentours du centre équestre, au pas & au trot. Nous ne croisons personne, exeptés un écureil qui s'est enfuit dés qu'il nous a vu, puis nous retournons au club pour midi. Après l'avoir desselé, je lui donne sa ration de nourriture avant d'aller moi même me rassasier au club house!


Dernière édition par Admin Légende8 le Dim 13 Juil 2008, 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 16:33

J'arrive au écurie de bonne humeur aprés cette séance avec Mexico et me dirige instantanément vers le box de Gipsy. Ce dernier semble m'attendre avec impatience et s'ébroue bruyament en me voyant passer devant son box sans l'en sortir. J'éclate de rire et lui montre le licol que je suis allée cherché dans la sellerie avant de lui enfiler et de le sortir de son box. Je commençe a le brosser , je lui cure les pied ,lui passe l'étrille, le bouchon , et pour finir la brosse douce. Puis je passe un bon coup d'époussette avant de lui déméler les crins, et de lui nettoyer la bouche et les naseaux avec l'éponge. Je retourne ensuite dans la sellerie pous prendre son harnachement de saut . Je lui met sa selle de saut et son filet à muserolle croisée ainsi que les protection de saut en cuirs et l'emmene au manége, libre de nouveau .Une fois sur place, je lui fait faire un tour en main avant de l'arrêter en X, de le ressangler et de monter en selle. Je régle mes étriers à la bonne hauteur puis je lui demande d'avancer,sans réaction. Etonnée, je lui redemande avec une pression de mollet : rien ! Décidée à le faire avancer, j'attrape ma cravache (que je n'ai pas souvent l'occasion d'utilisée) et redemande un départ au pas, acompagnée d'une légére pression de cravache sur l'épaule. Cette fois, Gipsy se met en marche d'un pas actif. Aprés une rapide détente énergique, nous commenceont l'échauffement de saut.
Je commençe par le faire trotter aux deux mains e, passant des barres a terres isolées et 4 barres a terre d'affilé ayant 2m d'écart entre elle.
Je m'entraine à avoir une bonne position, tout en gardant Gipsy dans l'impulsion. Je met ensuite pied à terre pour installer un croisillon de 40cm. Je remonte et laisse Gipsy y aller au trot à main droite , cependant je le reprend quelque foulées avant l'obstacle pour lui demander d'avancer un peu plus. Il saute l'obstacle avec brio et prend le galop quelques foulées aprés. Je le laisse galoper a main droite sur quelques cercles , puis je le repasse au trot avant de changer de main et de ressauter la croix. Le saut est impeccable , je le laisse galoper à main gauche tranquillement sur quelques cercles avant de le repasser au pas et de mettre pied à terre pour monter un peu la hauteur de l'obstacle. Nous ressautons la croix, faisant à présent 80 cm aux deux mains et au galop. Je félicite Gipsy, qui est très attentif à mes ordres aujourd'hui, et me félicite moi même car j'ai amélioré ma position lors des sauts. Je repasse mon cheval au trot puis au pas avant de regarder les obstacles d'un parcours déjà installé. Je réfléchis un instant, puis je lance Gipsy sur un vertical faisant 90cm, au galop. Je fait bien attention à ne pas le freiner ni trop le pousser et nous faisons un saut digne de champions !! Nous resautons cet obstacle à l'autre main, puis je lui fait sauter un oxer de 1m de haut et 40cm de large. Je m'applique à bien regarder loin derriere l'obstacle, à ne pas géner mon cheval et à avoir une bonne position, car Gipsy n'est pas tellement habitué à ses hauteurs là. Pourtant, au moment de sauter, il s'envole littéralement au-dessus de l'obstacle, et réception impec !! Je félicite de nouveau mon gros pépére, qui fait des progrés énorme en saut!! Ensuite je décie de lui faire sauter un dernier vertical encore un peu plus haut de 1m15 et le saut se révèle aussi génial que les autres!! Etonnée par les ressources insoupsonnée de Gipsy, je le repasse au trot , puis au pas rênes longues tout en réfléchissant à un nouveau parcours pour voir jusqu'où vont les compétences de mon cheval. Je descend de cheval et coince mes rênes sous les étriers pendant que je monte le parcours.
Une fois tout les obstacles montés, et moi de nouveau en selle, je fait prendre le galop à Gipsy dans une courbe, un galop assez actif pour aborder le premier obstacle, une croisillon de 50 cm. Saut impeccable, ce n'est pas cette hauteur là qui va géner mon cheval. Tout en abordant le deuxième obstacle, un vertical de 1m05 sans changement de direction a faire, je remarque que Gipsy ralentit un peu, je lui demande d'avancer un peu plus quelques foulées avant l'obstacle, ce qui à pour effet de lui faire prendre son appel trop tôt, et moi de me faire avoir un joli taxi! Je tente de me reprendre pendant le saut, et la réception n'est pas si catastrophique, si on omet le fait que Gispy a touché la barre, qui est heureusement restée en place. le troisième obstacle est un oxer polonais pas très haut,60cm environ ,mais assez large: 70cm à vue de nez. Gipsy n'étant pas habitué à des obstacles aussi larges, je lui fait faire une volte avant (tout en sachant que si je faisais ça en concours, ça me couterait des points de pénalités), l'encourage à la voix tout en mettant des jambes, et le résultat est là: Il saute l'obstacle, la réception est un peu "secouée" ce qui a pour effet de me déséquilibré un peu,mais au moins il a sauté ! Je note dans ma tête de revoir les obstacles larges avant de le diriger vers le prochain obstacle, un vertical de 1m10 de haut. Voyant que la hauteur ne posait aucun problème à mon petit génie, je m'applique juste à ne pas le géner et à avoir une position correcte. Gipsy me fait un magnifique saut, mais s'embarque légérement à la réception, heureusement, je réussis à le faire tourner à temps pour sauter l'obstacle suivant, un autre vertical de 1m15 cette fois çi. Ayant tourné tout de même un peu trop tard, nous ne sommes pas vraiment dans l'axe et carrément pas perpendiculaire à la barre, mais il est trop tard pour changer ça , mon cheval se lance et saute... Sans toucher la barre!! Surprise, je fait tout de même attention à remettre Gips' dans l'axe pour le prochain obstacle, deux petit verticaux en saut de puce d'environ 50 cm. Nous sautons ces obstacle sans problèmes, avant d'aborder l'oxer suivant, large de 60 cm et haut d'1m environ.Nous sommes bien dans l'axe, Gispy a une bonne impulsion, prend son appel au bon endroit... Et me fait un saut merveilleux,que j'accompagne assez bien, sans me vanter ! L'obstacle suivant est un spa assez large que j'apréhende un peu, mais je m'applique cependant à bien aborder, retenant Gipsy qui charge à sa vue, et qui me fait un saut assez moyen. La réception, un peu rude, me déséquilibre , mais je parviens tout de même à rester en selle. Nous finissons ce parcours par un simple vertical de 70 cm, que mon cheval franchit sans aucun probléme, tout ce qu'il y a de plus naturel chez lui.
Je le laisse repasser au trot, puis au pas avant de le faire marcher longuement au pas rênes longues. Je le félicite longuement, le caline et lui donne un morceau de pomme. Nous revenons doucement au box, je desselle mon loulou avant de lui mettre sa couverture et de le lacher au prés en compagnie de Mexico et Neverland!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:54

Aujourd'hui: Un peu de dressage

J'arrive au Centre équestre en sifflotant, la bombe sous le bras et mon stick de dressage à la main. Le temps est doux, l'hiver se finit bientôt! Je rêvasse un instant aux longues balades à crue que je vais pouvoir faire avec mes chevaux, puis je me dirige d'un pas guilleret vers le box de Gipsy. Ce dernier sort aussitôt sa tête de son box en m'entendant arriver. Je lui dit "Hey, salut mon beau!" avant de lui caresser le chanfrein. Je pose ma bombe et mon stickà côté de sa porte avant d'aller chercher son licol. Pour aller à la sellerie, je passe devant le box de ma p'tite Gamine. Tout comme Gipsy, elle me reconnait et réclame un câlin. Je souris, la câline et remarque qu'elle a vraiment grandis, il serais temps de la débourrer! Elle ressemble beaucoup à sa maman, surtout en niveau morphologie, mais elle a aussi un peu de son papa. Une grande jument bien musclée, qui sera sûrement bonne en CSO. Pendant que je lui donne un quart de pomme que j'ai pris dans ma poche, un palefrenier arrive et m'informe que ma jument a un sale caractére. Je lui demande pourquoi, et il me répond qu'elle a mordu 3 personnes (dont lui) et qu'elle a botté un autre palefrenier pendant qu'il la pansait. Confuse, je lui présente mes excuses pour ma jument, que je devrais rammener chez le chuchoteur!
Aprés cette entrevue, je décide de commencer à sociabiliser Gamine déjà avec les chevaux. Elle s'entend plutôt bien avec Exotique, avec qui je l'ai mise plusieurs fois au prés, et ne semble pas jalouse de Mexico, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de la mettre avec Gipsy. Je prend donc le licol de mon tinker ainsi qu'une longe pour accrocher à celui de Gamine, qui, je le rapelle, le porte en permanence. J'attache Gamine à côté du box de mon cheval taché, puis je sort ce dernier du box, et guette leurs réaction. Indifférence totale entre les deux chevaux, ils attendent tout les deux que je m'en occupe. Je commence par curer les pieds à Gamine, qui les donnent parfaitement à présent, puis je m'occupe de ceux de Gipsy avant de les étriller tout les deux à tours de rôles. Une fois le pansage finit, mes deux chevaux sont reluisant, et commencent à s'interesser l'un à l'autre. Je les laisse un moment tout les deux, pendant que je vais chercher l'harnachement de dressage de mon Gipsy, que nous n'avons pas utilisé depuis un certains temps. Je retourne auprés de mes deux adorables petits monstres, et là, je manque de laisser tomber ma selle: Ils sont en train de se faire des gratouilles!! Attendrie devant cette scéne, j'harnache Gipsy tout en le laissant faire des calins à Gamine, puis arrive le moment d'aller travailler. Je réfléchis un instant, pendant que je fixe ma bombe sur la tête: Je n'ai qu'à emmener Gamine avec nous et la lacher dans le manége, elle ne nous embétera pas. Je détache ma petite (ou plutôt ma grande) chippie et mon gros (enfin pas si gros) loulou puis direction le manége. Une fois ma grande alezane lachée, elle se met aussitôt à galoper et à se rouler par terre. -_-' et un pansage à refaire, un!! Gipsy dresse les oreilles, intrigué par l'attitude de Gamine: Ici, c'est un lieux de travail, pas d'amusement. J'espére que ma louloute comprendra ça en me voyant faire avec Gipsy... Je monte sur mon beau destrier, et commence la détente comme dans une séance normale. Heureusement, Gamine se calme, et nous regarde faire sans rien dire. Je fais faire des transitions à mon loulou, des figures aux deux mains, je travail un peu l'incurvation sur des cercles et des voltes, puis même chose au trot, ainsi qu'au galop. Ma belle chippie commence à nous suivre en trottinant, puis tente de faire la course avec son copain quand nous galopons. Je retient Gipsy, qui est prés à partir, puis dis "Non!" d'un ton ferme, ce qui est valable pour les deux, qui se calment aussitôt. Enfin, Gipsy se calme, mais Gamine s'énerve, et part en coup de cul à l'autre bout du manége, boudeuse. Tant pis pour elle, nous continuons notre travail.
A la fin de la détente, nous travaillons un peu les cessions à la jambe et les épaules en dedans. Comme je n'ai pas travaillé en dressage avec mon gros pépére depuis longtemps, il a un peu perdu l'habitude iiiiiii . Mais au bout de 10 minutes, tout est parfait. Ensuite nous travaillons un peu l'appuyé, mais ce n'est pas un réel succés. Je préfére le retravaillé plus tard, et nous nous entrainons à la pirouette, que Gipsy arrive plutôt bien à réaliser. Aprés quelques mêmes exercices dans la même genre, nous effectuons une petite reprise:

A doubler au trot assis
X arrêt Immobilité Salut
départ au trot assis
C piste à main gauche
S cercle de 15 mètres
E doubler
B piste à main droite
P cercle de 15 mètres
A doubler
D cession à la jambe droite
rejoindre la piste à hauteur de S
C passer au pas
ME diagonale au pas
V prendre le trot assis
A doubler
D cession à la jambe gauche
rejoindre la piste à hauteur de R
Entre M et C départ au galop à gauche
H K ligne courbe allant
Jusqu’au quart
Entre F et P transition au trot assis
B doubler
X arrêt 5 secondes
rompre au trot assis
E piste à droite
H départ au galop à droite
MF ligne courbe allant jusqu'au quart
VP demi cercle de 20 mètres
F transition au trot
A doubler
X arrêt Immobilité Salut

Reprise exécutée parfaitement, sous l'oeil attentif de Gamine, qui se demande bien ce que nous faisons !! Je laisse Gips' souffler au pas rênes longues, puis j'appelle Gamine, qui vient trottiner à côté de nous. Je carresse son dos tout en m'étirant, puis la regarde, amusée, partir à tout allure. Sauf que je ne m'amuse pas, quand Gipsy part à sa suite. Les rênes presques par terre, les étriers défaits, je m'accroche comme je peux, mais mon chenapant par en saut de mouton, et se met à ruer joyeusement. Joyeusement pour lui, peut être, mais pas pour moi ! Je me retrouve les 4 fers en l'air, par terre. Gamine et Gipsy s'arrêtent aussitôt de jouer, et se dirige vers moi d'un air penaud. La tête basse, Gipsy me regarde comme si il voulait s'excuser d'avoir fait une bêtise, et me pousse légérement du bout tu nez. Je soupire, me relêve, enlêve un peu la poussiére que j'ai sur moi et ramasse les rênes de Gips', avant de remonter en selle. Je sais que je suis bonne pour quelques bleus, mais ça aurait pu être pire. Je ne dispute même pas mon gros pépére, qui sait qu'il a fait une bêtise. Je travail un peu les départs au galop à partir du pas, puis, voyant qu'il se lasse un peu, je décide de sauter un peu.
Je descends, cette fois-ci normalement, pour installer un vertical de 80 cm environ, un croisillon de 70 et un oxer de 90 cm et 1m. J'échauffe Gipsy sur le croisillon de 70 cm, passé imppecablement, puis nous enchainons avec l'oxer et le vertical. Je félicite mon gros loulou, quand j'entend un bruit de barre qui tombe. Nous nous retournons aussitôt, et que voyons nous: Gamine en train de sauter!! La pauvre s'est emmelé les pinceaux sur l'oxer, et à fait tomber une barre. J'éclate de rire, nous sautons une dernière fois (suivis pas Gamine), puis nous rentrons tous au box, pour un bon pansage, un bon mash chaud, et une bonne douche en ce qui me concerne!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:52

Nouvel entrainement de mon champion!

Aujourd'hui, on révise la trajectoire et l'endurance!
Mes parents me déposent devant le centre équestre à 9h du matin. Avant d'aller voir mon Gips', je me rend d'abord au manège pour y préparer un parcours. J'installe des obstacles pas trop hauts mais nombreux, disposés un peu partout. La hauteur, on verra ça demain. J'admire mon travail, puis je me dirige d'un pas guilleret vers le box de Gipsy. Comme à mon habitude, je le panse, l'harnache avec sa selle de saut, puis nous nous rendons dans le manége. Je monte en selle, et commence la détente directement au trot, pour réveiller mon pépère qui dors un peu. Aprés environ 10 minutes de trotting et un peu de galop en équilibre, j'échauffe Gips' avec un simple croisillon de 50 cm franchis au trot, puis un vertical de 60 cm au petit Galop. Ensuite, le véritable travail peut commencer.
Je commence par faire sauter une série de 5 obstacle à Gipsy, disposés ainsi:

|----| |-----| |------| |-------| |--------|

Ce qui nous oblige à prendre des courbes assez serrées. Les barres font maximum 70 cm, rien de bien méchant en somme. Nous faisont le parcours sans faute, en prenant bien notre temps, et en nous concentrant surtout sur la trajectoire, qui doit être impeccable si je veux éviter les refus. Ensuite nous nous attaquons à quelques directionnels, Gipsy a tendance à un peu charger à l'abord de ses obstacles,donc j'essaie de lui en faire franchir quelques uns... au trot!! Au début, monsieur veut absolument accélerer, mais dés qu'il fait mine de passer au galop, je l'oblige à faire une volte. Au bout de 5 minutes, il a parfaitement compris et accepte de sauter au trot. Je décide de lui faire passer au petit galop, et là: aucun problémes !! Je félicite mon loulou, et aprés l'avoir laisser souffler quelques minutes, nous retentons les soubassements. Gipsy a bien compris la leçon de la derniére fois et saute impeccablement, sans élégance, certes, mais il ne faut pas trop en demander quand même. Le style viendra aprés la pratique. Pour bien cloturer le tout, je décide de faire sauter un long parcours à mon pépére tacheté, pour tester son endurance:
- Vertical
- Croix
- Oxer
- Vertical
- Double
- Spa
- Vertical
- Oxer
- Croix
- Triple
- Mur
- Vertical
- Oxer
- Spa
- Double
- Oxer polonais
- Barre simple avec bidet
- Vertical
Le tout comportant des courbes serrées, des obstacles directionnels, des soubassements et mesurant entre 70cm (le premier vertical) et 1m20 (pour le dernier vertical xD). Nous n'avions jamais tenter le coup avec un mur, mais à ma grande surprise, notre travail avec les soubassements paie: Gipsy n'est même pas étonné et saute comme il sauterais un banal croisillon. Vers la fin, je sens tout de même qu'il fatigue un peu, et je l'encourage pour le dernier obstacle, qu'il saute comme un champion. Décidant que c'est vraiment très bien pour un aussi jeune cheval en aussi peu d'entrainement, je laisse mon Gipsy se reposer rênes longues avant de le ramener au box. Il a droit à 2 bonnes carottes et 1 pomme bien méritées, ainsi qu'à un bon pansage et sa ration de nourriture, puis je le re félicite encore avant d'aller ranger les obstacles dans le manége xD.
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 14:23

tu ne viens plus???? car j'ai hâte de lire tes résumer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gipsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gipsy   Gipsy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gipsy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gipsy
» Mes Achats Gipsy!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Légende8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser