VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arnakk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 12:23

Voici Arnakk,
la pouliche de Téquila et Chabrakk! elle n'est pas du tout peureuse mais très très très joueuse (parfois un poil fatigante relol ) et très très très gourmande (comme son pôpa!):



Arnakk Aqua034uf0





pom Age: 5 mois
pom Provenance: Club hippique "Quel Toupet"
pom Née à: Club hippique "Quel Toupet"
pom Mère: Téquila
pom Père: Chabrakk






Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 12:24


Arnakk Smiley_7 Première séance d'échographie pour Téquila!!! Arnakk Smiley_7


A la demande de Séquoïa, je suis allée vérifier si Téquila était bien pleine de Chabrakk. Comme je l'avais déjà osculté à plusieurs reprises, je savais à l'avance que ce serait du "gâteau"! Lorsque j'arrivai devant son box, je vis une touffe de poils surgir de derrière la porte, et oui c'était Téquila! Tout entrant dans le box, je la rassura de la voix (en pensant tout de même qu'il faudrait lui égaliser le toupet!). J'ai ensuite entrepri de lui faire un pansage sommaire:
mord Bouchon à poils longs
mord Brosse de soie
mord Brosse de tête
mord Curage des pieds
mord Tressage de la queue (très important)
mord Brosse en poils de chèvre (pour le plaisir!)

Cela de fait, j'ai emmené Téquila jusqu'à la clinique (car je ne pouvai pas transporter tout mon matériel de box en box!), 15 minutes plus tard, nous étions entrain d'entrer dans la salle des examens. Une fois à l'intérieur (après quelques piaffer de peur de la part de Téquile -malgrès son ventre bien rebondi-), je la finis entrer dans une petit stalle de bois fermée par une port haute de 60 centimètres à peut près. Le fait d'être entouré de paille, de foin -et surtout d'avoir quelques granulé dans la mangeoire- rassura un peu la jument. J'emmena ensuite mon matériel pour l'échographie, je brancha tout, et une fois que je fus sûr d'être prête, j'enfila mon long gant et commença mon travail. Je tâtonna un peu les organes, car cela me permettait de voir si il y avait des irritations, ou des gonflement anormaux, etc. Ne sentant rien d'anormal, je retira mon bras, et commença l'échographie, nous pouvions voir le petit embryon, maitenant devenu foetus. Sa taille était assez inférieure à la normale, mais les axes antéro-postérieurs et dorso-ventrales commençaient déjà à se développer. Ce serait surement un "petit" cheval! Pour finir, j'ai tout de même pris la température de Téquila, qui était parfaite, et je lui ai administré quelques vaccins contre le tétanos, etc... J'ai ensuite fait marcher Téquila pour observer si elle avait un problème de balance, j'ai aussi massé son dos pour vérifier si le poids ne la faisait pas trop "souffrir" (P.S: si à ce stade la jument à du mal à le porter: préparez vous à avoir un éléphant à la place d'un poulain!! relol relol ).

Voyant que tout allait pour le mieux, je ramena tranquillement Téquila à son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 12:27

ACACIA:
mord Deuxième séance d'échographie!!!!!!!!!!!!!

Eh oui, il ne faut pas oublier de surveiller les bonnes choses de près! c'est pourquoi, ce matin j'allais vérifier la progression de la gestation de la petite Tequila. Lorsque j'arrivai devant son box, je n'ai pas pu m'empêcher de retenir un petit rire! Tequila était ronde comme une pomme! et son air jovial lui donnait un air de bonhomme de neige alezan!! Ce sembla un peu la vexer, car au travers de son épais toupet (qu'il faudrait vraiment tailler!) je vis luire de petits yeux -un peu fatigués- mais très vexés! Je l'ai tranquillement sortie de son box, et lui ai fait faire le tour des écuries, son pas était lent, et le poids du poulain, semblait un peu la gêner: bizarre puisqu'il lui restait un bon moment à le porter! Je l'ai rapidement ramené à on box, où j'ai entrepris de la panser en écoutant du Norah Jones:

Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Brosse de Soie
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Egalisation du toupet (Séquoïa ne serait peut être pas contente, mais il fallait lui dégageait la vue car si il s'étaler par terre avec son ventre gros comme une baudruche, il y aurait des conséquences!)
Like a Star @ heaven Curage des pieds.

J'ai ensuite décidé de l'emmener à la clinique en van, car elle n'était vraiment pas en état de marcher pendant plus de 10 minutes. Cela m'inquiétais un peu, surtout pour la mise à bas: aurait-elle assez de force?? Mais oublions tout cela, j'ai téléphoné à la clinque pour qu'il nous envoie un box pour transport des poulains et de leur mère. Après 5 minutes d'attente, Tequila fut mise dans le van, et en avant pour la clinique!
Comme la dernière fois je l'ai emmené dans la salle d'examens, elle nus fit le même cirque avec certes moins d'énergie mais plus de détermination! Résultat, tous mes outils renversé car lors d'un coup d'antérieur bien placé, elle a renversé ma mallette! (Séquoïa tu devrais voir pour l'inscrire dans une équipe de football!) Une fois cette petite tornade de passée, j'ai pu commencer à l'examiner, j'ai pris sa tension son pouls (qui était bien agité vu ses exploits de quelques minutes!).
Puis je l'ai mené dans le box d'échographie, où j'ai commencé par lui faire une palpation transrectale, et oui, cette bonne vieille technique où le vétérinaire (moi!) à l'aide d'un gant de fouille bien lubrifié, passe la main dans le rectum (après l'avoir vidé de ses crottins) e sent la déformation de l'utérus (due à l'embryon et ses annexes) à travers la paroi du colon. Le test montra que Tequila n'était pas une des heureuse maman qui avait une gestation gémellaire (qui finissait hélas pas toujours bien!).

Tequila s'est tenue bien calme pendant toute l'opération, j'ai ensuite pu faire une échographie, où l'on pu clairement distinguer le poulain qui se révéla être clairement une pouliche! La netteté des images était presque irréelle! Et quand on voyait "le morceau" on comprenait tout de suite les difficultés de Tequila à la porter!

Après avoir imprimé les clichés, j'ai envoyé une aide soignante emmener Tequila dans son box de mise à bas. J'ai ensuite téléphoné à Séquoïa pour l'avertir que le poulain était assez grand (pas beaucoup que la moyenne, mais trop gros pour Tequila) et qu'il faudrait peut être déclencher la mise à bas si la pouliche continuait à trop entraver les mouvements de Tequila ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 17:01

Acacia:

.:+¤*°Naissance d’Arnakk, pouliche de Chabrakk et Tequila.

Après avoir reçue l’appel affolé de Séquoïa, sans hésiter j’ai foncé voir où en était le problème. Voilà une heure que Tequila était affalé par terre, Séquoïa avait pris l’initiative de compter les intervalles entre les contractions, elles étaient encore assez espacées, mais mes craintes de la semaine dernière avaient resurgies. Sans y mettre les formes, j’expliquai clairement le problème à Séquoïa, en laissant à l’aide soignante le soin de garder un œil sur la jument :

Moi : « Séquoïa, Tequila est un petit gabarie, est le poulain de Chabrakk est un cheval, seulement il est un peu plus grand que la normal, donc Tequila qui est à la limite de la taille double poney, est un peu trop « petite » pour le porter ! »
Séquoïa : « Tu veux dire quoi par là ?!!! »
Moi : « Ben ça veut dire en deux mots, que si Tequila s‘épuise lors de ces contractions qui annoncent une mise à bas très logue, elle risquerait –sûr à 90%- de ne pas avoir assez de force pour éjecter le poulain… »
Séquoïa : « Et que faut-il que je fasses ?! »
Moi : « Tu as deux choix, soit tu préfères laisser faire « la nature », qui décidera si Tequila est en mesure d’accoucher de ce poulain, soit tu me donne ton accord pour provoquer la mise à bas, plus précisément,créer la rupture de la poche des eaux ! »
Séquoïa resta un moment indécise, partagée, mais un hennissement faible de la part de Tequila la décida : « je te donne mon accord, mais… »
Moi : « Mais…??? »
Séquoïa « Mais… je te fait confiance, alors te loupe pas ! »

Préférant ne pas plus stresser Séquoïa, je me gardai de lui dire, que déclencher la mise à bas pouvait être néfaste… Pour le moment je me concentrais sur ma tâche, pour plus de concentration, Séquoïa fut mené dans la salle d’attente, et il ne resté plus que l’aide soignante, un deuxième véto, et moi –ainsi qu’une caméra qui enregistrait es interventions, pour les classer dans les archives-. Sans plus attendre, après une seconde de réflexion, je me vêtis en vitesse, imitée par mes collègues, je me stérilisa les mains et vérifia si tous les objets avaient été eux même stérilisé ou étaient juste sortie de l’emballage depuis le début de l’intervention… Cela de fait, je commençai l’intervention. Une fois la poche des eaux rompue, la filière pelvienne fut lubrifiée et la force des contractions qui redoubla, poussa le poulain vers l’extérieur.
Le premier sabot, s’est ensuite deviné derrière la petite poche bleutée qui sortait de la vulve, à ce stade j’ai lançait le chronomètre, car le poulain devrait mettre environs 20 minutes à sortir, et ce temps terminé si le poulain n’est toujours pas sorti, l’intervention extérieure sera obligatoire. Les contractions abdominales de Tequila étaient maintenant bien visibles, et les membres antérieurs sortirent progressivement. Tequila s’escrima ensuite dans des efforts d’expulsion qui s’alternaient avec des courts moments de repos, cela faisait maintenant un quart d’heure que l’opération avait commencé, le nez de la pouliche est enfin apparut, sa tête était légèrement tournée, la joue appuyée contre le membre antérieurs : tout à fait normal !
Les mouvements faibles du poulain avec sa tête et ses jambes ont entraînés la rupture de l’amnios, tout se déroulait au mieux, mais la tête n’était toujours pas sortie, trois minutes plus tard, d’un commun accord on a décidé qu’il fallait en venir des petites tractions qui aideraient la jument, j’ai pris la responsabilité de la faire… Au contact de ma main sur sa croupe, Tequila s’est raidie, puis à eu quelques contractions redoublant de force, avec mes mains gantées, en suivant son rythme, je procédai à de toutes petites tractions qui accompagnaient les contractions, en moins d’une minute, la tête fut complètement sorti !!!
Grand soulagement, mais tout n’était pas finit : il restait une partie du corps… je me suis agenouillée près de la joue de Tequila, puis je l’ai encouragé de la voix, en la caressant doucement, cela ne semblai pas lui servir à grand chose, mais elle tenait le rythme. Enfin le poulain fut totalement expulsé ! On arrêta le chrono : 28minutes 44secondes ! C’était just ! Reculant, nous avons autorisait Séquoïa à regarder la fin de l’intervention par la fenêtre du box. Après avoir rangé tous les outils, nous nous sommes éclipsés laissant les deux chevaux faire connaissance. J’ai ensuite rejoint Séquoïa, qui était immobile devant la fenêtre, sidérée de voir la jument et son poulain se renifler tranquillement. Le placenta avait bien été expulsé.
Une heure et demi plus tard, le poulain se leva péniblement, et Arnakk réussit à se tenir debout au bout de la cinquième fois, Séquoïa était au bord des larmes ! (lol) La première réaction ut de chercher les mamelles de Tequila pour boire son colostrum. J’ai ensuite laissé Séquoïa allait voir ses petits protégés, pendant qu’elle félicitait doucement Tequila, j’ai fait un rapide examen, tout allait bien, le cordon ombilical avait bien été sectionné ! Je les ai donc laissé se caresser, en rappelant à Séquoïa de ne pas rester trop longtemps, car Arnakk devait d’abord s’imprégner de l’odeur de sa môman !


Séquoïa m’a ensuite rattrapé dans les couloirs pour me remercier ! Ah quand même !! (lol) Nous avons encore passé un moment à les observer, puis je suis rentrée donner les rations aux chevaux, dont Chabrakk et Pulco car Séquoïa risquée de rentrer tard.

Arnakk Aqua034uf0
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 17:02


Arnakk Amoureux Première journée où je rends visite à Téquila et Arnakk Arnakk Amoureux


Cet après-midi, surexcitée par la naissance d'Arnakk et par le fait que Téquila n'ai eu aucun problèmes de santé, je fonça direct après les cours voir la mômant et l'autre petite bouille huum En arrivant au club hippique, je cadennassa mon vélo et alla à la clinique à pied mais quasi en courant benn kkooii? Arnakk Rire1 Arrivée à la clinique, je me dirigea tout de suite vers le box de Téquila et Arnakk. Je demanda avant aux personnels de la clinique si tout allait bien pour la mère et sa pouliche, ils me dirent que oui mais qu'il fallait avoir l'avisdu véto=>je pris tout de suite rendez-vous! Aïe J'ouvra ensuite la porte du box (où à présent il y avait une pancarte avec écrit dessus: Téquila et Arnakk) et je laissa Téquila s'approcher. Cette dernière s'avança, méfiante au début puis elle me reconnut et dirigea son bout du nez...dans mes poches! Et effectivment, j'avais emmené une carotte que je lui donna. Quant à Arnakk, elle tentait de se cacher derrière sa mère mais une grande partie de ses fesses dépassaient! relol Je caressa Téquila, ainsi je montrai à Arnakk qu'elle n'avait rien à craindre des hommes. Petit à petit, elle s'approcha et vint me renifler. J'avais encore l'odeur de la carotte sur les mains et elle devait trouver cela étrange car elle resta un bon moment, naseaux grands ouverts. Pour ne pas qu'elle croit que mon odeur, c'est la carotte, je lui présenta doucement mon autre main en lui parlant. Elle eu un instant de recul puis revins. Elle tendis son petit nez et je pû lui caresser!!! clap clap Elle eu l'air d'apprécier car elle ne s'en alla même pas!!!!

Ensuite, je décida de faire un bon pansage à Téquila, pendant qu' Arnakk têtait gouluement aux mamelles de sa mère:

Suspect Etrille américaine
Suspect Etrille finlandaise
Suspect Bouchon dur
Suspect Bouchon doux
Suspect Brosse douce
Suspect Brosse pour crins
Suspect Cure-pied


J'allai dire au revoir à Téquila et à Arnakk lorsque qu'un des assistant me dit:

-"Nous allons mettre Téquila et sa pouliche dans le pré avec les autres poulains de son âges (je parle de ceux des particuliers qui ne sont pas du club), pour qu'Arnakk s'habitue aux autres chevaux, joue avec d'autres poulains et connaisse ce qu'est la hierarchie entre chevaux. Bien sûr, comme elle n'est née que depuis peu, on la rentrera dans le box de maternité chaque soir avec sa mère."

Je leur demanda si je pouvais moi-même mettre Téquila au pré et on me dit oui Arnakk Gsourir1 Je mis un licol à Téquila et je la sortit de son box la petite sur ses talons. Je suivis le chemins légerment en pente qui menait aux prés. J'ouvris la barrière du pré n°3 où il y avait une autre jument et son poulain.
Voici le pré en question:Arnakk Lotissement20presnet1nc5
Je laissa entrer Téquila suivie par Arnakk qui devait se demander ce que c'était que de l'herbe! relol Je les observa pendant 15min. Au début Arnakk reniflait l'herbe tendis que sa mère faisait connaissance avec l'autre jument noire. Son poulain qui était un peu plus grand, se dirigea vers Arnakk qui restait sur ses gardes bboouumm Puis finalment, elle retourna têter (qu'elle gourmande!!!). Je repartis à contre-coeur même si je savais que demain j'étais sûre de revenir! Arnakk Rire1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 17:02

*¤°*¤*°¤
Deuxième journée à la clinique! +*°¤*
*¤°*¤*°


Mardi, en fin d'après midi, je suis retournée voir Téquila et Arnakk à la clinique du club hippique. Elle étaient dans le pré n°3: Téquila broutait et Arnakk faisait une petite sieste allongée de tout son long dans l'herbe. J'appela Téquila qui tourna la tête. Je lui montra que j'avais des carottes pour elle et elle vint vers moi lentement suivit par Arnakk qui s'était réveillée et baîllait aux corneilles. Je donna les carottes à Téquila et pendant qu'elle mastiquait bruyemment, je m'accroupis devant Arnakk qui mô foi me semblait avoir repris du poil de la bête (mine de rien, un poulain prend de 1 à 2 kilo par jour! affraid ). La "jeune demoiselle "s'approcha, pas du tout apeurée et elle vint sentir ma main. Je lui gratouilla le bout du nez comme hier et lui caressa l'encolure pour qu'elle s'habitue à l'homme.

Je pris la licol de Téquila et la fis sortir du pré. Mais Arnakk ne regardais pas dans la même direction et lorsqu'elle se retourna, ele fut surprise de voir que sa môman n'était plus "à la même place". La petite, affolée, se rua à l'extérieur du pré pour rejoindre Téqula qui patientait calmement. Je pris soin de bien fermer la porte du pré et remonta le chemin caillouteux qui menait aux boxs de la clinique. J'entendais marcher Téquila derrière moi et aussi des bruits de petits sabots. En parlant de sabots, je remarqua qu'en 3 jours, ils s'étaient un peu endurcis! Samedi, à la naissance d'Arnakk, ses petits sabots n'étaient pas encore très bien formés ils étaient formés de lambeaux mous alors que là...de vrai petits sabots miniatures! Tout à coups, je n'entendis plus Téquila derrière moi Suspect Je me retourna et vis 10m plus loin Arnakk qui têtait sa mère, comme ça au plein milieu du chemin! Arnakk Rire1 Elle avait sûrement estimé qu'elle ne pouvais pas attendre d'être arrivée en haut du chemin pour faire sa pause biberon. J'attendis que la petite est fini de boir son lait pour continuer la route.

Enfin, nous arrivâmes devant le box attitré de Téquila et Arnakk. Je les fis entrer et donna de la ration et du fourage à Téquila. La ptite chipie commençait à s'interresser au foin et mastiqua un brin pour voir quel goût cela avait. Moin bon que son lait apparement car elle eut l'air d'être dégoutée. Je sortis ma boïte de pansage et je brossa Téquila:

huum Etrille finlandaise
huum Bouchon "natural"
huum Bouchon doux à poils longs
huum Brosse douce
huum Brosse pour crins
huum Cure-pied+graisse


Quand à Arnakk je lui caressa juste l'encolure encore une fois mais pas trop pour ne pas la stresser et lui faire peur.
Je retsa un moment avec Téquila et Arnakk pour que le poulain s'habitue à ma présence et l'associe positivement.
Je finis par partir car il se faisait tard, mais je reviendrais demain toute la journée au club pour passer le plus de temps avec Chabrakk, Pulco, Téquila et...Arnakk!

Arnakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 17:03

Arnakk Gifanimewebmasternotemuwx7"Une jument et sa petite pouliche s'aimait d'amour tendreuh, mais comment si prendreuh..." Arnakk Gifanimewebmasternotemuwx7


Ce matin, vers 7h30, je me leva ("la tête dans l'cul l'cul dans le brouillard" je crois que c'est le mot) dans l'idée d'arriver le plus tôt possible au centre equestre! Après mon ptit dèj avalé devant equidia (l'agenda equestre, bof) je me mis en route pour le club hippique "Quel Toupet". J'étais super contente: il faisait beau (oui moi j'adoooore le soleil huum )! J'allais pouvoir rester toute la journée au club! J'alla de suite à la clinique où se trouvaient toujours Téquila et sa petite poulioche Arnakk. Elles y resteront tant que le véto ne m'aura pas donné son feu vert. Il était à présent 8h35 et 6sec (très précisement) lorsque j'arriva devant le box de téquila et Arnakk.

Contrairement à moi, elles étaient bien réveillées et Téquila avait l'air d'attendre impatiement sa ration! Je décidai que c'était peut être l'heure de lui donner. Je demanda aux assistants à quelle heure ils donnaient à manger aux chevaux de la clinique le matin et on me dit que c'était vers 8h30 donc, je pouvis lui donner à manger. Je vérifia sur la plaque de la porte la quantité de ration que je devais lui donner le matin: "4 litres" en tout cas la première semaine avec la pouliche. Je lui donna ses picotins et dis bonjour à Arnakk. Je lui gratouilla le chanfrein et elle étendis sa petite tête ("c'est bon les gratouilles!" clap clap ). Je me baissa et elle s'approcha pour me sentir. Elle sembla reconnaître mon odeur car elle n'avait quasiement plus aucune crainte envers moi! Je passa ma main sur son encolure de chaque côtés , sur son dos et sur sa croupe en faisant de petit cercles, pour que sa l'habitue au futur pansage quand elle sera plus grande. Lorsque Téquila eut fini sa ration, je pû lui faire un bon pansage:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon dur de paille
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon semi/souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied

J'attendis qu'Arnakk finisse de têter pour les emmener en ballade pour leur changer les idées et faire découvrir le site à Arnakk. Nous allions prendre par les prés et traverser la forêt. Je mis le licol à Téquila (Arnakk n'en avait pas besoin, elle suit sa mère naturellement), y accrocha une longue longe, et je pris mon portable en cas de pépin (mais ça m'étonnerais vu que la promenade n'excéderapas 45minutes). Nous partîmes par le sentier menant aus prés et nous contournâmes les champs.
Le paysage était magnifique, Téquila les oreilles pointées en avant et naseaux ouverts profitait elle aussi du spectacle tandis qu'Arnakk trottinait toute joyeuse derrière sa mère.

Voilà quelques photos des champs (dans la vallée):

Arnakk Champ1lr7 Arnakk Leschampssontvertsetfletk1

Puis sur les hauteurs:
Arnakk Photopyrnesagathe076mi8
Puis dans la forêt:
Arnakk Photopyrnesagathe030lj0

Au bout de 25 minutes environ, nous fîmes une pose , le temps pour Téquila d'arracher quelques brins d'herbe pendnat qu'Arnakk têtait gouluement aux mamelle de sa mère. Pendant ce temps, moi je me confectionna un bâton de marche avec mon canif (n'est-ce pas Acacia, je suis une pro du taillage de bâton? Arnakk Rire1 ). Puis nous repartîmes, Arnakk trottinait toujours derrière sa mère lorsqu'un papillon tourna autour de son nez. Suspect Elle secoua sa tête mais le papillon alla se poser sur l'un de ses naseaux. Furieuse, Arnakk partis en trombe en faisant des cercles autour de sa mère pour chasser l'insecte qui finit par battre en retraite. A mon avis, en reniflant les fleurs, Arnakk avait dû prélever un peu de pollen ce qui avait attiré le papillon. benn kkooii? En tout cas c'était très drôle de voir Arnakk tenter de faire fuire l"'inconnu ailé" relol Téquila devait ce demander de qui la petite tenait son caractère bien trempé: de Chabrakk apparement! lol! Je fis une boucle autour du ruisseau et nous redescendâmes dans la vallées au club hippique et plus précisement à la clinique. Je remis Téquila et Arnakk dans le pré N°3. Je leur dis aurevoir et j'alla m'acheter un sandwich pour le midi.

Arnakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 17:03

Arnakk Imbecile Journée tranquilos pour Téquila et Arnakk!!! Arnakk Imbecile

En début d'aprem, je suis allée chercher Téquila et Arnakk qui étaient dans leur box. Je donna une friandise à Téquila et une gratouille entre les dex oreilles d'Arnakk. Elles avaient déjà reçu leur repas du matin (en tout cas en ce qui concerne Téquila vu qu'rnakk à un véritable "distributeur de lait" à sa disposition relol ). Je comença donc à panser la môman:

mmeeuuhh Etrille en caoutchouc
mmeeuuhh Bouchon "brindille"
mmeeuuhh Bouchon souple à poils longs
mmeeuuhh Brosse douce en poils de chèvre
mmeeuuhh Brosse pour crins
mmeeuuhh Cure-pied

Ensuite, je mis son licol et la fis sortir du box suivie par sa petite Arnakk. Je les mena jusqu'au pré n°3 où s'y trouvait toujours la jument baie et son poulain noir. A peine arrivée dans le pré qu' Arnakk commença une galopade effreinée tandis que sa mère la suivait au petit galop. Je vérifia le niveau de l'eau dans l'abreuvoir: la baignoire (qi sert d'abreuvoir) était vide benn kkooii? J'en rajouta en faisant des aller-retours avec des seaux (résultats: j'ai mal au dos...). je remis une tonne de foin dans le ratelier, puis je finis par m'affaler contre un saule pleureur pour ouvrir l'une de mes revues préférées: cheval magazine. Mais je surveillait d'un oeil attentif Arnakk et sa môman! Suspect L'article portait justement sur l'éducation des poulains. Durant la deuxième semaine, il fallait apprendre aux poulains les premiere base: le port du licol, accepter de donner ses pied, suivre tenu en main...J'allais avoir du boulot huum Mais pour le moment aujourd'hui serait une après midi tranquilos! Tellement que je m'endormis sur place.
Tout à coup, je sentis quelque chose m'arracher les cheveux affraid C'était Arnakk!!!!! Elle avait confondu mes cheveux avec le foin dont sa mère était entrain de se régaler relol Je la repoussa gentiment mais fermement pour lui faire comprendre que l'on ne devait pas prendre les humains pour des "têtes de foin"! Je fis une séance de massages à Téquila: ça n'a pas eu l'air de lui déplaire car elle s'endormit moitié sur place alors qu'Arnakk pétait le feu. Elle trottinait autour de sa mère. Je lui caressa l'encolure: elle resta calme. Elle finit par aller têter puis...elle s'endormit elle aussi au soleil. sunny Je resta jusqu'en fin de soiré. Je les ramena au box, changea la litière et remis de la paille propre. Je rajouta dans la mangeoire de une pierre à sel pour fournir des selles minéraux à Téquila et à Arnakk. Je graissa les sabots de Téquila et observa ceux d'Arnakk: ils étaient striés, comme ceux des apaloosas, comme ceux de Chabrakk (son pôpa!)

Finallement je dus partir. Je donna la ration à Téquila, lui flatta l'encolure et gratouilla le bout du nez d'Arnakk.

Ciao! Arnakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyDim 25 Mar 2007, 17:05

Nouvelle journée avec Téquila et Arnakk!!!

Ce matin, j'alla en vitesse m'occuper de Téquila et de sa petite pouliche Arnakk Arnakk Amoureux Je fis un coucou à Chabrakk et à Pulco avant de me depêcher (impatiente comme je l'étais) à la clinique. Eh oui, ça faisait 2 semaines et demi que Arnakk et Téquila étaient à la clinique mais le véto n'avait pas encore eu le temps de passer. Je donna une friandise à Téquila et lui donna une bonne ration. Je gratouilla le pti nez poilu d'Arnakk qui me lécha la main! huum Je pansa Téquila avec mes brosses toutes propres (j'ai quand même passer 1h00 à tout décaper...)


Suspect Etrille américaine
Suspect Etrille finlandaise
Suspect Bouchon à poils durs
Suspect Bouchon à poils longs
Suspect Brosse douce
Suspect Brosse pour crins
Suspect Cure-pied

Après ce rapide pansage, je décida d'emmener mesdemoiselles au pré n°3. Après un temps d'hésitation, je pris l'initiative de mettre une couverture légère à Téquila qui avait été rasée car le temps c'était subitement refraichis (0°C !!!). La ptite en avait pas besoin car elle avait ses poils d'hiver (la chanceuse!)
Pour préparer Téquila à la remise au travail de dans 2 semaines, je la monta à cru jusqu'au pré en me tenant à la crinière. Je n'avais pas besoin de la diriger car elle savait déjà où elle allait aller: au pré avec l'herbe bien juteuse! clap clap

Je décendis, ouvris la barrière et les laissa vaquer à leur occupation (brouter, têter, brouter, têter, brouter, têter...dormir!!!! clap clap ). Je remarqua qu'il manquait du fourage dans le ratelier. J'en profita pour emprunter le tracteur (normalement j'ai pas vraiment le droit mais comme ce matin j'étais toute seule...) pour transporter une grande quantité de foin. J'en rajouta d'en l'abris et rajouta aussi de l'eau propre.
Je resta 1h00 dans le pré à revérifier les barrière du pré et à enlever les objets coupants et dangereux que je pouvais trouver sur mon passage. Finalement, il était grand temps que je reparte. Je massa le dos de Téquila et passa ma main sur le dos d'Arnakk pour continuer à l'habituer au panssage: parfois je lui gratouillais l'encolure pour imiter l'étrille.
ça de fait, je repartis à contre coeur.

A ce soir! Arnakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyLun 26 Mar 2007, 10:14

oOoOoOo Allons voir Arnakk et Gamine à la clinique!!!

Hi En attendant que Kenya se réveille de son opération, j'ai fonçais voir comment allaient les deux petites mères je 'm’attendais à les voir près de leur mères, mais celles ci étaient à leur sortie quotidienne, et les poulains avaient étaient rassemblés par groupe de deux ou trois et mis dans différents petits paddocks. Gamine et Arnakk était dans le même prés, elles m'accueillirent gentiment arrêtant pendant quelques minutes leur petite course-poursuite.
Hi Les laissant encore gambader quelques minutes (le temps que j'ailles chercher mes affaires de pansages et de véto), puis je les ai auscultée de mon mieux car ces deux petites méméres ne cessaient de bouger, ce qui ma obligé à m'y reprendre par 14 fois pour réussir à prendre la tension de Gamine (car Arnakk qui s'était laissé faire sans mal, ne cessait d'embêter Gamine!), je les ai ensuite ramené dans la clinique pour leur faire un pansage sommaire, j'ai tout d'abord installé Gamine dans une stalle avec des "murs" en bois, hauts d'environ 40 centimètres, de façon à forcer le poulain à s'immobiliser le plus possible... Cela n'empêchai pas Gamine de tenter de s'échapper pour rejoindre la petite vipère qu'était Arnakk:
licol Bouchon à poils longs
licol Brosse douce
licol Brosse de soie
licol Vérification de la sole et des boulets.

Hi Aucuns problèmes, j'ai ensuite vérifié si il n'y avait pas d'infection au niveau du nombril, pas de coliques non plus, bref cette pouliche pétait la forme et contrairement à Kenya elle ne nous couvait rien!! J'ai enfin libéré la petite pouliche en lui offrant un peu d'herbe fraîche, mais elle m'ignora en partie: elle commençait à peine à brouter aux côtés de sa mère. Ce fut ensuite le tour d'Arnakk, elle tenta vainement de me résister... en vain. Une fois dans la mini stalle, elle faisait moins la maligne!! Ne cessait d'essayer de reculer, je du même fermer la porte de la stalle!! Essayant de la rassurer, rien n'y faisait, elle paniquée vraiment maintenant! Je n'en revenais pas Shocked Shocked je dus me résoudre à faire entrer Gamine dans la stalle, pour rassurer la petite pouliche! Collée l'une à l'autre, Arnakk avait repris son air téméraire, mais n'en menée pas large! J'ai donc du faire 10 000 manipulations pour bien la panser, et faisant ses pieds, j'ai remarqué que le vernis naturel qui devrait recouvrir ses petits sabots, n'y était pas, ce n'était certes pas grave, mais il faudrait suivre cela de près, si dans les prochains jours rien n'avait changé il faudrait revoir ça!

Hi J'ai ensuite administré un petit vaccin contre la rhinopneumonie, pour le reste vaccins il faudrait attendre 5 ou 6 mois, car normalement elles ne devraient attraper aucuns virus grave, car leurs mères avaient été traitées pendant leur gestation. J'ai ensuite lâché les deux petites monstresses! Qui sont partis au trot dans les écuries! Bien sûr... elles n'auraient pas pu rester à côté de moi, heureusement à ce moment là, les résidents de la clinique revenaient avec les juju, alors sans plus attendre Arnakk se rua vers Tequila pour se jeter sur ses mamelles! Tandis que Gamine fonçait elle aussi vers Milka, mais ce contenta elle, de se frotter contre l'encolure de sa mère avant d'aller lui attraper la queue pour jouer et ainsi la suivre jusqu'à son box, on aurait dit Kiss Kool qui tenait mon pull la dernière fois! Je suis ensuite allé leur dire au revoir! Gamine ma gratifié d'un regard pétillant de malice avant de retourne s'amuser avec la queue de sa mère, tandis que Arnakk a attardé sa tête quelques secondes dans ma main => ça changeait de ma fougueuse Sotizz!

Hi Bon ben, rien à signaler pour Gamine à part, qu'il lui faudrait peut-être une présence humaine plus souvent, car son caractère est propre à la plupart des poulains têtus mais il faudrait faire attention qu'elle ne reste pas comme ça à vie. Elle a le droit d'avoir son petit caractère, mais ne doit en aucuns cas dépasser les limites! Pour Arnakk, rien à signaler non plus sauf pour le vernis naturel, faut pas l'oublier!
Sinon, vous avez deux charmantes pouliches!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyMar 27 Mar 2007, 14:30

°OO°°Une journée bien sympatique!!!°°OO°

Aujourd'hui, j'allais à la clinique (et oui Arnakk et Téquila y sont encore mais plus pour très longtemps...) voir mes 2 cocottes. En arrivant, Téquila hennit (elle avait sûrment dû reconnaitre le bruit du vélo). Elle sortit la tête du box et je pû appercevoir un autre petit bout du nez poilu qui essayait de voir à l'extérieur: c'était Arnakk!!! (tro tro tro chou!). J'offris un bonbon pour chevaux à Téquila et je gratouilla "l'échine d'Arnakk" qui claquait les dents (l'extase quoi relol ). Je laissa la petite têter le lait de sa môman, en attendant, j'alla dans la petite sellerie de la clinqiue où se trouvait la pharmacie, les bandes de repos, les brosses etc. J'emprunta un licol (l'un des plus neuf) parce-que j'avais oublié de nettoyer le mien (par malheur j'avais laissé Chabrakk s'ébattre dans le paddock avec un licol et il s'était roulé dans... la boue)! En revenant au box je commença à panser soigneusement Téquila:

Like a Star @ heaven Etrille américaine
Suspect Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon dur "natural"
Suspect Bouchon doux à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce en poils de chèvre
Suspect Cure-pied

Quant à Arnakk j'estima qu'il était temps que je lui passe un coup de brosse. Je pris la brosse douce, lui fs sentir et cette chamô mordilla la brosse et arracha les poils (elle en avait plein les naseaux ^^). De toute évidence, elle n'en avait absoluement pas peur! Je la posa doucement sur son épaule tout en lui caressa l'encolure: Arnakk regarda bizzarement cette "chose" puis n'y prêta plus attention. Je lui passa alors sur l'encolur et le dos de chaque côté. Mademoiselle ne paru pas traumatisée du tout et sembla apprecier cette petite séance de "grooming"

Peu après, je mis le licol à Téquila et la fis rentrée dans le rond de longe (pour le remttre un peu au travail) suivie de sa "progeniture" relol je fis trotter Téquila avec un appel de langue. Arnakk tentait de suivre le rythme en copiant ses foulées sur celles de sa môman. Je la fis trotter au deux mains et vint le tour du galop. Après avoir annoncé "GAALOOP!" renforcé par un petit appel de langue, Téquila partit au galop. Je pensa que cette séance serait l'occasion pour Arnakk d'entendre pour la première fois les ordres simples (arrêt, au pas au trot, galop etc...) et qu'elle voit que l'homme t le cheval travaillent en toute harmonie.


Au bout de 10min, je cessa la travail. J'emmena Arnakk et sa môman au petit pré N°3 en montant à cru sur le dos de Téquila. Je la félicita du travail fourni et la laissa s'ébattre dans le pré avec Arnakk qui finit par aller embêter...Gamine!

Je revins en fin de soiré montant Chabrakk et ramenant Arnakk en tenant le licol de Téquila. Je les remis au box, donna la ration du soir à Téquila. Je fis goûter quelques granulés d'avoine à Arnakk mais cette dernière les recracha tout net! Suspect (pas compliquée la ptite!). Je fis une séance de grooming abrégé à Arnakk et je dis aurevoir à Téquila.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk EmptyMar 17 Avr 2007, 12:25

Aujourd'hui, découverte du club hippique pour Arnakk!!!

Cela faisait un long moment qu'Arnakk et Téquila étaient à la clinique donc je décida qu'il était grand temps que je rapatrie tout ce petit monde au club. J'arriva tôt le matin à l'heur où la ration allait être distribuée. Je pû donner moi même la ration à Téquila qui commençait à s'impatienter. Je lui flatta l'encolure et lui versa la dose dans la mangeoire. Je gratta la bout du nez d'Arnakk qui commençait vraiment à s'approcher de moi spontanément. Je sortis mes brosses et lui passa un rapide coup d'étrille en caoutchouc souple. Au début, Arnakk se retourna d'un bond méfiante, puis elle saisit l'étrille dans sa bouche pour la machouiller après l'avoir renifler. Je la lui repris gentiment et repris la "mini séance de pansage"

EN COURS DE REDAC!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arnakk Empty
MessageSujet: Re: Arnakk   Arnakk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnakk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnakk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser