VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tik Tak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Tik Tak   Tik Tak EmptyDim 22 Avr 2007, 13:45

Voici le petit Tik Tak dont la mère et Kenya et le père Kiss Kool!!!
Tik Tak Aqua041qc0

fffrrrrrrrrrrrr Age: 1an et demi
fffrrrrrrrrrrrr Provenance: Club Hippique Quel Toupet
fffrrrrrrrrrrrr Née à: Club Hippique Quel Toupet
fffrrrrrrrrrrrr Mère: Kenya
fffrrrrrrrrrrrr Père: Kiss Kool
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:02

Me voilà de retour après une (longue) absence !!!

Arrivée au centre équestre Quel Toupet ! vers 8heures du matin, je partis en direction du box de Kenya et Tik Tak pour leur faire un petit coucou puis je fis pareil pour Kensas, les palefreniers étaient en train de faire les boxs, pour les aider, je fis ceux de mes chevaux ffourche .
Ensuite, j'emmena Kensas au pré pendant que je m'occuperai de Kenya et Tik Tak. Je les sortis donc du box et attacha Kenya. Je sortis le matériel de pansage, retira la fine couverture de Kenya puis entama de lui passer l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure pied. Ensuite je lui déméla la crinière et la queue. Je coupa la pointe de la queue et désépaissis (dsl je sais pas comment ça s'écrit) sa crinière. Je me rendis compte que Kenya ressemblais à un vrai nounours. Je partis donc chercher la tondeuse dans la sellerie et quand je revins, Tik Tak était en train de téter sa môman Tik Tak Amoureux . J'attendis qu'il ets terminé son repas pour brancher la tondeuse. Kenya me lanca un regard inquiet, je la caressa et elle revint dans le calme, Tik Tak, quand à lui, était partit à fond les gamelles et était rentré dans son box en passant sa petite tête curieuse pour voir ce qu'était cette machine. Je osuris et entrepris la tonte de Kenya. Je mis un peu moins d'une heure, Kenya n'avais pas bougé. Je rangea la tondeuse, passa un dernier coup de bouchon lui mis le tapis, l'amortisseur et la selle de dressage. Je lui posa des bandes de polo et partit dans la sellerie proprio en me demandant ce que j'allais mettre, une idée me vint : pourquoi ne pas essayer une bride ? Ce serait pas mal de voir sa réaction. Je pris donc ma bride et une petite paire d'éperon, puis me retourna ... Je sursauta un grand coup ... Tik Tak était juste devant moi entrain de regarder avec curiosité tous ce bazar. J'éclata de rire et le fit sortir de la sellerie, je termina de préparer Kenya puis l'emmena dans le manège suivit de près par Tik Tak. Je me mis en selle et ressangla.

Je pris le temps de faire une bonne longue détente pour la remettre dans le bain en ayant que mes rênes de filet ajusté. Je repassa au pas pour la laisser souffler puis rajusta mes rênes de filet puis de bride, l'effet fut immédiat, Kenya se crispa et commença à piaffer, à moitié en train de se cabrer. Je pris un bon quart d'heure pour la rassurer et la détendre, je commenca les exercices avec des rênes de brides un peu longues pour qu'elle n'ai pas l'impression d'êtreagressée :
1- Je fis de nombreux cercles au deux mains en déplacant les hanches de mon cheval vers l'éxterieur. Kenya fis parfaitement ce petit exercice.
2- Je refis la même chose mais sur un seul cercle en demandant qu'elle chasse encore un peu plus ses hanches, j'eu du mal pendant lesd premiers passages mais elle s'améliora vite.
3- Je refis un cercle mais cette fois ci, je lui demanda de chesser les hanches en restant sur une ligne droite, une épaule en dedans en bref. Kenya eéussi du premier coup à main gauche mais eut un peu plus de mal à réussir à main droite. Lorsqu'elle eut réussi plusieurs fois d'affilé, je la laissa souffler en la déssanglant.

Tik Tak en avait eu marre de courrir derrière sa mère et s'était allonger en plein milieu du manège. Je rentra Kenya, Tik Tak, plein de sable, trottant derrière elle. Je désséla Kenya, lui donna une pomme pom-pom pour la féliciter et entrpris un deuxième brossage, ensuite je la couvris d'une épaisse couverture. Tik Tak me regardais faire, je m'approcha de lui avec une brosse et commenca à le bouchonner doucement, il se laissa faire se redraissant, fier de lui. Puis je m'approcha avec un mini licol, il me regarda d'un air méfiant,je lecaressa puis lui passa le licol, il trembla un peu et hennit de peur. Kenya lui répondit et cela le rassura. Je boucla le licol puis le regarda s'éloigner, d'abord en secouant la tête furieusement, puis après réfléxion et avoir vu que sa mère en portait un aussi commenca à trotter en cercle autour d'elle. J'emmena Kenya au pré suivit par Tik Tak. Je songeai qu'il faudrait bientôt le sevrer mais je trouva préférable d'attendre encore une ou deux semaine.

Je partis rentrer rentrer Kensas qui pour une fois ne s'était pas sali et partit manger.
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyLun 11 Fév 2008, 15:54

Chuchoteur

Je rentre dans le box de tik-tak. J'attend 5 minutes Kiolyta,mais elle n'arrive pas, tant pis je vais commencer mon travail. Je m'approche doucement du box de Tik-tak mais il baisse ses oreilles et recule jusqu'au fond de son box! Je ne bouge pas et le fixe droit dans les yeux en continuant d'avancer tout doucement et je l'appelle par son prénom d'une voix douce pour le calmer! il relève tout doucement ses oreilles mais il ne s'approche toujours pas. je décide de me coller contre la porte du box et de tendre doucement la main. je continue de l'appeller doucement en lui disant des choses gentille. Je ne veux pas l'effrayer en avançant plus je vais attendre qu'il vienne par lui même. au bout de dix bonne minutes il commence à tendre son cou tout doucement pour essayer de renifler ma main mais il est toujours hésitant puis il commence à avancer sa jambe antérieur gauche puis la recule immédiatement. Cinq minutes après je vois qu'il commence à s'habituer à ma voix et il se détend en fermant les yeux! Je commence à ouvrir la porte de son box tout doucement puis je remet ma main pour qu'il la renifle et je me met à sa hauteur pour ne pas qu'il est peur! Il me regarde avec de grands yeux les oreilles bien hautes puis il commence à me renifler les mains. Je prend le licol que j'avais préparé spécialement et je commence à lui mettre. Il hennit un peu en levant la tête puis se laisse faire. Je commence à le sortir du box. Je l'enmène dans le paddock pour essayer de le faire aller au pas puis au trot à mes cotés! Il ne bronche pas et il me regarde toujours avec de grands yeux. ensuite je commence par lui enlever sa longe pour le lacher dans le paddock. Et je commence à jouer avec lui pour qu'il s'habitue. Il comprend tout de suite et il commence à se mettre en position de charge les oreilles bien hautes. Il prend beaucoup de plaisir à jouer avec moi. Après plusieurs minutes de jeux, je l'appelle et il vient gentilement vers moi. Voilà une bonne chose de faite, il vient de comprendre que d'autres personnes peuvent être aussi gentils que ça maîtresse!

Je vois Kiolyta qui arrive dans notre direction! Je lui tend la longe de tik-tak et je lui explique ce que je lui ai fais faire.

_Si tu as un autre soucis avec tes chevaux Kiolyta, n'hésite pas à me demander clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyLun 11 Fév 2008, 21:53

Merci beaucoup !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyLun 17 Mar 2008, 19:45

Aujourd'hui je vais voir mon petit poulain trop chou d'amour que j'aime Tik Tak Coeur1 avec sa belle moman <3, je vais passer le bonjour à Kensas puis je repars en direction du box de Kenya et Tik Tak.
Je prend un petit licol puis je lui passe autour de la tête : il ne bouge pas. Je l'emmène vers la porte et sort du box ; il regarde sa maman avec inquiétude, je vois bien que celle ci est aussi un peu inquiète mais elle le pousse tout doucement pour lui faire comprendre que je ne lui fairai pas de mal Tik Tak Amoureux !
Je sors donc ce grand poulain futur champion de ??? (faudra voir !) et l'attache à un anneau pour commencer à le brosser. Il se laisse faire. Une fois propre je le détache et l'emmène avec moi à faire le tour du club en main.
Au début il essaye de me trimbaler mais je lui fais comprendre qu'il n'a pas le droit en m'arrêtant puis repartant. Dès qu'il recommence, je m'arrête.
Au bout d'un quart d'heure il commence à bien marcher en main. Je me baisse alors et fais glisser ma main le long de son antérieur gauche. Il me regarde avec un œil surpris; je m'appuie un peu sur son épaule ... il fait un bond d'un mètre sur le côté :
-T'inquiètes pas je veux juste que tu me donne ton pied !!!
Je recommence mais il refais pareil. Au bout d'un certain temps. Il leve vite fait son antérieur puis le repose : c'est tout pour aujourd'hui. Je le caresse et lui donne un sucre. Ensuite je le mène au manège où je le lache.
Au début il est tout timide et reste arrêté au milieu du manège mais à un moment, un porte claque et là ... c'est le drame !!! MDR

Je le regarde enchainer saut de mouton, coups de cul, demi tour, départ pleine balle ... C'est qu'il a une bonne propulsion ce cheval !!!
Quand il a finit, je m'approche de lui, commence à lui passer le licol ... et il fait un écart : je le regarde et vois tout de suite qu'il veut jouer.
On passe un bon quart d'heure à jouer (il tient ça de sa maman !!!), puis il commence à se lasser et je peux alors lui passer le licol. Je le remmene à l'écurie puis entreprend un petit massage. Je l'emmène ensuite au pré pour qu'il puiosse brouter un petit peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyLun 17 Mar 2008, 21:35

J'adore et là...C'est le drame!! lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyVen 18 Avr 2008, 12:28

Après une matinée fatigante mais forte en émotions (dans les deux sens), je m'approche du nouveau box de Tik Tak. Il a été rentré et regarde par la porte se qui se passe à côté.
Je rentre dans le box avec le matériel de pansage puis je l'attache à un anneau et entreprend de le brosser. Une vraie pile électrique !. Une fois celui ci propre, je recommence l'apprentissage du "donnage de pieds" Cette fois ci il soulève son pied mais le repose immédiatement, surement de peur de tomber Tik Tak Rire1
Je lui mets des protec' car j'ai envie de tester le saut en liberté, histoire de voir comment il saute, son style et son coup de saut. Je commence d'abord par le tour du manège en main pour qu'il apprenne à respecter les humains avant tout. Il semble avoir compris cette phase là de son éducation. Je le lache ensuite en liberté dans le manège et le laisse se défouler comme bon lui semble pendant que j'installe un cavaletti en posant les barres par terre pour le moment. Ensuite je lui fait faire un tour au trot puis un tour au galop pour le détendre avant de le faire aller sur la piste où son situées les barres au sol. Je vois bien qu'il les voient mais il continue au trot vers celles ci et les enjambe parfaitement. Peut-être a-t-il déjà vu sa maman faire parce que moi je m'attendais à ce qu'il les sautent. Ce fut la même chose au galop !!! Que de bonnes nouvelles !!!

J'installa ensuite une petite croix pour voir comment il se débrouillait tout en imaginant la scène. En général, il devrait être assez doué puisque ses deux parents sont des pros dans le domaine : Kenya et Kiss-Kool !!!

Je le fis y aller au trot et, dès qu'il vu la croix, dressa les oreilles et sauta merveilleusement bien l'obstacle !!! Je le fis y aller plusieurs fois : il se prenait très bien en charge, ne décollait pas de super loin comme la plupart des poulains, était franc et respectait à merveille les barres.

Je lui mis un petit vertical de 40 cm qu'il franchit avec la même aisance et à la fin de chaque saut, il faisait un petit bon de fierté. Trop mignon Tik Tak Amoureux Je démonta l'obstacle et le le ratrappa avant de lui donner un sucre et de le rentrer dans son box où je le brossa et lui donna sa ration !!!


Demain ====> longe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyDim 27 Juil 2008, 20:49

J'arrive au centre équestre par une belle matinée :s'été et avecuèn programme bien chargé !!! Le centre est quasiment désert, je croise Kéliateck dans le box de Smoke te lui fais un petit coucou puis je pars sortir Kenya et Kensas aux prés pour qu'ils puissent se dégourdir les jambes puis je m'attaque à Tik Tak qui à le droit àun bon brossage à fond. Je m'entraîne un petit peu encore à lui prendre le pied puis je lui passe le licol, enlèeve la longe et sort du box. Je cherche Kéliateck pour lui demander de l'aise mais impossible de la trouver, je vais donc chercher une longe et une chambrière dans ma sellerie. En sortant je croise Légende8, coup de chance !!! Je lui demande si elle veut bien venir m'aider à longer Tik Tak ce qu'elle accepte immédiatement .

Et nous voilà sorties avec un jeune cheval derrière nous en direction du rond de longe. On échange quelques mots de la façon dont il faut s'y prendre je met Tik Tak sur un cercle au pas pendant que Légende8 le tien le temps qu'il s'habitue. On fait comme ça à chaque main et comme il à l'air de comprendre on tente au trot il ne comprend pas tout au début mais comme Légende8 reste à côté de lui il le fait tout en étant un peu inquiet tout de même. Au fur et à mesure Légende8 s'en éloigne et voilà maintenant le pitit poulain bien en cercle autour de moi au petit trot tranquil. Je le change de main et après quelques difficultées je parvient enfin à l'avoir pareil. Je l'arrête et le félicite ; c'est tout pour aujourd'hui.Je remerci Légende8 de m'avoir aidée puis part avec Tik faire le tour des écuries. C'est à ce moment là que je me rend compte qu'il a vraiment grandi !!! il était déjà grand petit alors là ! Il n'est pourtant pas bien vieux mais il promet d'être grand ! Je m'approche de la douche pour essayer de le rafraichir mais dès que j'approche le jet il fait des bonds en l'air et je commence à avoir bien du mal à le maîtriser.

J'arrête le jet m'empare d'une éponge, la mouille te commence à humidifié les membres de Tik, il me regarde faure avec de grand yeux et quand je pose l'éponge par terre, il le renifle et ronfle très très fort relol j'éclate de rire et le remmène au box où je m'en occupe bien avant de le lacher au pré et en profiter pour rentrer Kenya et Kensas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak EmptyMar 29 Juil 2008, 11:41

Aujourd'hui on habitue Tik au port de la selle !!!!!

Arrivée au centre équestre Quel Toupet, je me dirige comme chaque matin vers les 3 boxes qui abritent mes chevaux. Après 5 minutes passé avec chacun d'entre eux, j'emmène Kenya et Kensas au pré. Profitant de leur absence, je cure les box de mes deux chevaux et leur remet de la paille fraiche. Ensuite je met Tik dans le box de Kenya pour pouvoir curer le sien.

Une fois terminé, je sort Tik du box et l'accroche dans le couloir avec une ficelle comme ça si jamais il tirait au renard, la ficelle casserai et Tik ne se ferait pas mal. Je commenca un pansage minutieux puis alla chercher un tapis, un amortisseur et la selle la plus légère que j'avais.


En cours de rédac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tik Tak Empty
MessageSujet: Re: Tik Tak   Tik Tak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tik Tak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser