VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mexico

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Mexico Empty
MessageSujet: Mexico   Mexico EmptyMer 02 Jan 2008, 20:48

Mexico Numriser0006xh9

Mexico Poulainbaiehy1



Age:1 an et demi
Père: Exotique
Mère: Neverland
Né :au Centre Equestre "Quel Toupet"
Race: Trotteur Français X Camarguais, mais c'est le trotteur qui domine.


Voici le fiston de mon n'Exo et de la belle Neverland ^^ C'est un gentil poulain, assez curieux et aimant beaucoup les êtres humains. Il sera certainement bon en dressage et en CSO, mais cela dépendra de son entrainement.


Dernière édition par Admin Légende8 le Ven 22 Fév 2008, 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico EmptyMer 02 Jan 2008, 20:49

Aujourd'hui: Saillie de Neverland par Exotique!!!

Cela faisait quelques jours que j'avais décidé de prendre Neverland pour mére porteuse, et le futur papa étant Exotique.
Je suis arrivée au club immédiatement aprés les cours, j'avais fini à 15h30.
Aussitot je suis allée voir Neverland, qui étais au prés en compagnie de Pil-POil.
Sa pouliche, Eternelle, avais été sevrée la semaine précédente, et la belle jumen blanche semblait ne pas soufrir de la situation, tout comme Eternelle.
Un licol à la main, je suis entrée dans le prés et j'ai appelé Nevrland.
Je ne la conaissais pas vraiment,et la jument avait la réputation d'être assez craintive, cependant elle ce dirigea vers mwa en trottinant
Je l'ai caressé d'une main, puis de l'autre je lui ai mis le licol avant de la sortir du prés.
J'ai emmenée Nevrland à la douche puis (aprés une bonne douche bien sur),nous nous sommes ensuite rendues au box de la charmante demoiselle,que j'ai soignesement pansé:
-Etrille métallique
-Etrille en caoutchouc
-Bouchon à poils longs
-Bouchon à poil cours
-Brosse douce
-Brosse douce en poil de chévres
-Cure pieds + graisse
-Et pour finir un ptit coup d'épousette
Neverland semblait apprécier le pansage et à la fin, je lui ai donné un morceau de pomme pour la féliciter d'avoir été sage.
Je l'ai laissée au box pendant que je me rendais a celui de mon Exotique.
Ce dernier semblait en pleine forme,tout comme Neverland je l'ai douché et pansé avant de l'amener dans le prés, prévu pour les saillies.
Exotique était assez speed, et quand nou sommes passé devant le box de Neverland,il commença à "faire son beau".
Je dus l'emmené de force au prés, où il partit au grand galop.
Ensuite je suis allée chercher Neverland,qui contrairement à mon gros, était toute sage.
Quand je l'ai amenée au prés, Exotique cessa instantanément de faire "le con" (pardonnez moi l'expression ^^) et il commença à parader devant Neverland.
Celle-çi ne semblait pas faire attention a mon bel étalon, mais au bout de 15 minutes ce fus, comme dirait Admin Séquoïa, le GRAND moment où la petite graine du papa rencontre celle de la maman.
J'ai décider de laisser les deux chevaux ensemble pour la nuit, et je suis passé en vitesse voir Gipsy avant de me rendre à la clinique pour le retour de Gamine,Milka,Arnakk et Téquila au centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico EmptyMer 02 Jan 2008, 20:50

Ce matin je suis arrivée aux écuries vers 8h.
Il n'y avait presque personne,mais j'entendais les chevaux mastiquer leurs foin, signe qu'ils étaient réveillés.
Je me suis aussitot dirigée vers le box de Neverland, la future maman de mon 2éme poulain,un bébé d'Exotique.
La belle jument blanche avait la tête posée sur sa porte et semblait plongée dans ces pensées.
Quand je pris le licol qui était a terre et que j'ai essayé d'entrer dans son box,la jeune demoiselle (Neverland hein!! ) réclama un câlin en posant sa tête contre mwa.
Je l'ai caressé un ptit moment, puis j'ai fini par entrer à l'intérieur du box.
J'ai enfiler le licol à Never' puis je l'ai sortie du box.
Aprés l'avoir attachée,je lui ai enlevée sa couverture et j'ai pu admirer sa magnifique robe blanche.
Je suis aller chercher ses brosses à la sellerie, puis je l'ai pansé de la tête aux pied.
Ensuite je suis allée chercher la selle,le filet et les protections de Neverland dans la sellerie.
Je l'ai harnaché, j'ai attaché ma bombe sur ma tête puis j'ai amener ma jument dans la carriére.
Je suis montée en selle et j'ai commencer la détente:
-5 minutes de pas + transition réguliéres + figures
-10 minutes au trot avec transition au pas + figures
-5 minutes de galop à droite en équilibre
-5 minutes de galop à gauche en équilibre
Neverland était trés réactive a la moindre pression des mollets,avec elle, pas le droit à "l'erreur".
Une fois la détente terminée, j'ai installé 2 petit obstacles pas trop haut et j'ai dirigée Neverland vers le premier au petit galop.
Elle sauta sans probléme le petit croisillon, et enchaina avec l'autre sans problémes.
Aprés avoir augmenté peu à peu la hauteur des obstacles, j'ai ai rajouté un troisiéme.
Au bout de 25 minutes de travail, j'ai décidé de finir là la séance , car il ne fallait pas trop fatigué Neverland non plus!!Je l'ai ramenée au box rênes longues, ensuite je l'ai dessellé, douchée,massée puis je l'ai lachée au prés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico EmptyLun 18 Fév 2008, 20:55

Aprés m'être occupé d'Exotique, je vais au prés où se trouvent Neverland et Mexico, qui gambade joyeusement autour de sa maman. En me voyant entrer dans le prés, il se dirige vers moi en trottinant et réclame un calin en posant sa tête contre moi. Etonnée de la facilité avec laquelle il approche les êtres humains, je le câline un instant, puis je m'approche de Neverland, qui me laisse la carresser également. J'enfile un licol à la belle jument blanche, puis aprés avoir vérifié que Mexico suit sa maman, nous nous dirigeons vers le box de Nev'. Je l'attache, puis je lui fait un bon pansage de la tête au pied. J'en profite pour présenter les brosses à Mexico, qui les renifles curieusement, sans être effrayé le moins du monde! Je commence même par lui passer la brosse douce sur le corp, et il ne dit rien, semblant même apprécier le contact. C'est là qu'on voit vraiment qu'il a le caractére de son pére: Curieux de tout, affectueux... Un vrai petit ange! Je le carresse tout en songeant à sa naissance, qui s'est passé un peu moins bien que celle de Gamine.
C'était une soirée d'hiver, il pleuvait. Neverland était à la clinique vétérinaire depuis un certains temps, et avait du retard, tout comme Milka. Je ne m'en faisait pas pour le poulain, car Gamine aussi était née en retard, et c'est une pouliche en parfaite santé.
Après avoir attendue plusieurs heures, le vétérinaire qui s'occupait de Never' à la clinique m'avait finalement dit de rentrer chez moi, et qu'il m'appelerait au cas où le poulain pointerait le bout de son nez. C'est donc à 3h30 du matin que mon portable, posé à côté de mon oreiller (Pas bien, bonjour les ondes xD) s'était mis à sonner bruyamment. Je m'étais levée en sursaut et avait répondu aussitôt.
"-Allô? *Voix pateuse, tête dans le ...*
- Mademoiselle, ici M.Durand, de la clinique vétérinaire... Il faut que vous veniez immédiatement!
-Co..comment? Maikeskispasse?
- Venez, c'est tout !!"
Puis j'étais restée 2 bonnes minutes à écouter la sonnerie
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mexico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mexico
» Mes achats => Mexico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Légende8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser