VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Choctaw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Choctaw Empty
MessageSujet: Choctaw   Choctaw EmptyVen 15 Fév 2008, 16:40

Choctaw Amoureux Voici Choctaw, magnifique jument avec un mélange de sang, tel que le pur race espagnol, le pur sang arabe,...Choctaw Gsourir1 Elle n'a pas un passé bien passionnant, elle est née dans une écurie prestigieuse, mais avait des problèmes de coliques=>elle était donc un "baton dans les roues de ses proprio!". Cela n'empêche pas qu'elle a de superbe allures et un cout de saut moyen! Par contre son domaine c'est vraiment: la ... randonnée Choctaw Rire1

Choctaw Choctawor5


Age: 4 ans
Question Provenance: Madrid, Espagne,
Question Née à : Madrid,
Question Mère: Castagnette, (relol )
Question Père: Raphaëlo ( eh oui elle a le même papa que Zingaro!! )


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyVen 15 Fév 2008, 17:11

Après avoir longuement parlé avec Légende8 au sujet de Cinquecento Z, Audede et elle ont décidé de me laisser la garde de Choctaw pour pouvoir continuer à m'entrainer! merci ! Sachant que cette petite jument n'a pas un très bon coup de saut et que cette discipline est mon point fort ce sera le bon moment pour la familiariser dans ce domaine!
Je vois au loin arriver le van qui transporte ma nouvelle monture (en attendant que Cinquecento Z se rétablisse) je me précipite avec Légende8 pour l'accueillir! Je vois alors sortir une magnifique petite jument. Les oreilles hautes, elle regarde les alentours avec attention. Je prend la longe que me tend Audede qui vient de la sortir du van! Je l'appelle doucement par son prénom pour qu'elle se familiarise à ma voix. Je lui carresse doucement le chanfrein comme je faisais avec Cinquecento Z en venant le voir. Je l'enmène dans un box que j'avais spécialement préparé en attendant son arrivée. Il est placé juste à côté de celui de Cinquecento Z. Je suis sur qu'ils s'entendront à merveille.
Lorsque qu'elle commence à s'habituer à sa nouvelle "demeure" lol, je prend sa longe et l'attache à son licol que je n'avais pas encore enlevé au cas où il y est un problème. Je la sort de son box pour l'enmener faire un petit tour de propriétaire. Elle avait l'air étonné de voir tous ces chevaux s'entrainer dans les carrières! Elle les regardaient avec attention en hennissant par si par là pour attirer l'attention! Lorsque nous avons fais le tour du centre, je la ramène dans son box! Je prend des brosses que j'emprunte au club! Je là brosse de la tête juqu'à la queue en descendant vers les pattes! Je lui cure les pieds, puis lorsqu'elle est bien propre je la masse sur les cotés du garrot, puis ensuite vers la base de la queue! Elle commence à bouger d'avant en arrière pour que je la gratouille plus! Après avoir fini, j'enlève les crottins que Madame avait laissé tellement elle se sentait bien ici xD! A la fin de la journée je lui donne sa ration que Audede m'avait préscris, puis je lui donne une pomme pour la récompenser de sa gentillesse!

Biz à demain Louloute

Choctaw Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyMar 19 Fév 2008, 15:06

Après mettre occupée de Cinquecento Z je rentre dans le box de Choctaw, Le pépère me regardait en train de rentrer dans son box. Même si Cinquecento Z aime bien Choctaw je sens tout de même une petite pointe de jalousie. Je caresse doucement le chanfrein de Choctaw! La miss était complètement concentrée sur le fourrage que je venais de lui donner, une vrai morfale! Je commence à prendre sa boîte de pansage pour commencer son petit nettoyage de la journée! Je commence par l'étrille puis ensuite le bouchon, la brosse douce et je finis avec le cure pied. Pendant que je la panser elle et Cinquecento Z se reniflait gentilement. ça me faisais sourire de les voirs comme ça! Aujourd'hui étais une des plus belle journée de toute ma vie! Je venais de retrouver Cinquecento Z et en plus j'avais un nouveau cheval qui s'entendait à merveille avec Cinquecento Z. On ne pouvait pas me faire plus plaisir aujourd'hui! Après avoir bien finis de la brosser je commence à l'harnacher. Je lui met son filet mais comme je n'ai pas encore de selle je vais faire sans! J'ai décidé dès aujourd'hui de ne plus emprunter des affaires au club je n'utiliserais plus que le mien.
Tiens et si je faisais une petite balade avec elle! Apparemment c'est une bonne jument de randonnée, Je vais pouvoir le constater! Je la sort de son box pour ensuite l'enmener dans la carrière. J'entend Cinquecento Z qui hennit de désespoir au fond de son box! ça me fend le coeur de l'entendre comme ça. Je ne veux pas qu'il pense que je l'abandonne mais bon autrement comment je vais faire pour m'entraîner avec Choctaw si à chaque fois que je la monte il pleure! je fais demi tour pour voir Cinquecento Z accompagnée de Choctaw! Il se calme un peu Ok c'est décidée, je ne pars pas en balade!
Et c'est à ce moment là que m'est venu une idée, si je ne peux pas rester près de lui, et pourquoi il ne viendrait pas avec nous! OK pas de balade mais je peut toujours l'accrocher quelque part pour qu'il voit que je ne l'abandonne pas, qu'il puisse me voir la monter sans pour autant qu'il s'inquiète. C'était une idée. De plus il fais très beau aujourd'hui je vais pouvoir m'entrainer dans la carrière. Je met tout d'abord Choctaw dans le manège puis ensuite j'amène Cinquecento Z près de la barrière pour qu'il puisse brouter et me voir. Il ne dit plus rien! Je repart en direction de Choctaw. Je commence à installer des croisillons de 60 cm pour commencer pour voir comment elle sans sort. Je m'installe près d'un plot pour pouvoir grimper puis c'est parti! Je commence par l'échauffer en faisant des tours de carrières au pas. Au bout de quelques minutes de pas je le lance au trot. Je fais plusieurs tours puis je commence à la faire accélérer sans la lancer au galop. Je commence à aborder le premier obstacle, elle le saute mais elle touche une barre. Je me dis tout de suite que c'est mal parti mais je continue toujours. Je rend le trot plus actif pour éviter quelle ne touche les autres barres. J'aborde le second obstacle, elle ne le touche pas mais ça passe vraiment limite, limite. Je continue puis je finis mon parcours! Je la récompense en lui tapotant l'encolure! puis je descend pour mettre des verticales de 50 cm! Je la lance au trot puis je la fais sauter! ça passe avec plus de marge! Après avoir fais une fois le parcours au trot, je la ralentis en la réfélicitant puis cette fois je la lance au galop! Cette fois ça passe avec beaucoup plus de marge, Je lui fais faire des virages asser long pour l'habituer tout doucement! Elle sent sort plutôt pas mal.... pour les virages xD! Elle est très facile à manier mais il manque de la hauteur. Il va vraiment falloir que je la fasse travailler si je veux en faire une championne lol! Après l'avoir bien fais travailler, je descend en la félicitant bien! Je la caresse bien sur l'encolure et la tapotant sur la croupe! Quand j'avance avec Choctaw en direction de Cinquecento Z celui-ci lève la tête de l'herbe qu'il était en train de brouter puis il hennit tout doucement! Je le ramène avec Choctaw dans son box! Je commence à désharnacher Choctaw puis je lui passe le bouchon suivi de la brosse douce pour enlever le plus de sueur! Je lui cure les pieds! Après avoir finis je la récompense avec une carotte bien mérité puis je la quitte pour retourner voir Cinquecento qui n'a pas encore eu ces médicaments iiiiiii xD Oups

Biz ma belle a demain
Choctaw Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyMer 20 Fév 2008, 15:03

Eh bien, Choctaw est entre de bonnes mains à ce que je vois clin d'oeil Choctaw Rire1
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyMer 20 Fév 2008, 20:56

Merci beaucoup! Choctaw Gsourir1

Aujourd'hui, je rentre dans les écuries! Tout le petit monde dort! Choctaw et Cinquecento Z m'accueillent avec un petit hennissement de bienvenue. Je m'approche des deux boxs et je carresse le chanfrein de Choctaw et de Cinquecento Z. Et oui, il ne faut pas créer de jalousie. Je rentre tout d'abord dans le box de Cinquecento Z. Pendant ce temps, Choctaw essaye de passer la tête à travers la porte de Cinquecento Z, elle veut que je m'occupe d'elle. Cela me fait rire. Quand j'ai fini de m'occuper de Cinquecento Z je rentre dans le box de Choctaw! Elle m'attend au fond de son box, la tête hautes et les oreilles pointées vers le plafond de son box. Elle tourne légèrement la tête pour mieux me voir. Voyant que c'est moi elle s'approche tout doucement en essayant de renifler mes poches à l'affut de morceaux de sucres. Je lui carresse le chanfrein en l'embrassant sur le front. Déçu de voir que je n'est pas de friandises elle repousse sa tête en attendant que je lui donne sa ration. Je sert la miss et elle se précipite sur la nourriture comme si je ne l'avais pas nourris depuis 1 semaine xD. Quand elle a fini je continue en nettoyant son box, puis je vais chercher sa boîte de pansage. Je passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, puis je finis avec le cure pied. Quand j'ai fini le grand nettoyage *et oui y avais du boulot* je continue en lui faisant des gratouilles à la base de la queue. ça à l'air de lui plaire. Ensuite je commence à l'harnacher! Cette fois je vais tout de même faire une petite balade.
Cinquecento Z à l'air asser fatigué aujourd'hui. Même si il ne veux pas que je parte je ne pense pas que je l'aurais enmené avec moi dehors si j'avais travaillé en carrière. Je ne vais pas la monter en selle parce que je n'en ai pas encore acheter donc je vais d'abord y aller tout doux pour la première balade. Je met son filet puis je la sort de son box puis je la met dans la carrière pour pouvoir monter. J'entend Cinquecento Z qui m'appelle. Je suis vraiment très triste de le laisser tout seul, mais il a eu une grave blessure et il faut qu'il se repose. Je lui dit que je reviens dans 1 heures. Dès que je suis sur Choctaw je pars pour un petit chemin assez simple pour commencer.
Je passe tout d'abord sur une pente douce. J'y vais tranquillou. On profite toutes les deux du paysage. Parfois elle lève le bout de son nez pour humer l'air quelle ne connait pas. Je lui tapote doucement sur l'encolure en lui souriant. Ensuite on commence à reprendre le plat. Elle essaye de chopper quelques feuilles au passage mais je lui fait comprendre que ce n'est pas le moment que je ferais une pose pour la laisser brouter Au bout d'un petit moment on commence à remonter, je la lance au trot, je sens quelle a envie de partir au galop mais je la retient pour garder toute son énergie pour un grand galop à la fin. Après avoir asser remonté je la ralentit pour tourner à gauche et prendre un passage entre les arbres. Je commence de plus en plus à sentir la pente. Plus j'avance plus elle devient raide. Je continue à descendre en zig zagant entre les bois. Je connais cette forêt par coeur. Après avoir fais quelques glissades nous arrivons sur le chemin. Dès que nous sommes bien à plat je la lance au galop mais toujours en la retenant. Je continue sur un bon 300m puis je la ralentit au trot. Je la félicitede la voix en la caressant puis je la ralentit pour la remettre au pas. Le paysage est vraiment magnifique. Je m'arrète dans une petite clairière pour faire une pause. Je descend et j'accroche ces rênes à un tronc puis je me couche dans l'herbe pendant que la miss broute à une allure infernale de peur qu'on ne lui pique toute l'herbe. Je ferme les yeux pendant dix bonne minutes pour me reposer. Après ces quelques minutes de repos, Choctaw ne pouvais pas se sentir aussi bien. Dès que je la remonte et qu'on y reva au pas, je sens déja quelle veut accélérer l'allure. Je la retiens jusqu'au moment ou nous retrouvont un chemin dégagé entouré de deux magnifiques champs d'herbes. A cet instant ce fut la première fois que je galope aussi vite. Je l'avais laché c'est elle et seulement elle qui décidait de la vitesse. Elle galopait comme si un loup était à ses trousses. Elle donnait parfois quelques ruades de plaisirs. Ce fut vraiment inoubliable.Un des plus beaux instants de toute ma vie. Je levaisla tête au ciel, une partie de mes cheveux *pas recouvert de ma bombe xD* au vent. C'était superbe. Après avoir galopé sur environ 500 m. Je l'ai ralenti au pas puis je me sui couché sur son encolure le sourire aux lèvres. Je lui ai fait des milliers de bisous. Puis ont est reparti tout doucement au centre! La louloute était essouflée. Quand je rentre dans l'écurie, Cinquecento Z nous acceuillie heureux de nous voir revenir pensant que nous l'avions abandonné. Je La rentre dans son box en faisant au passage un bisou à Cinquecento. Je lui fais un bon pansage en la bouchonnant auparavant parce que la sueur dégoulinait. J'ai bien vérifié ces membres, rien a signaler. Je lui est donné sa ration puis je l'ai caressé longuement avant de me décider à aller voir Cinquecento Z avant de partir.
Lorsque j'ai finis de m'occuper de Cinquecento Z je pars et les loulous me regardent partir une dernière fois avant mon retour, demain!
Biz Louloute JTM
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:41

Comme tout les jours je viens rendre visite aux loulous. Ils ont l'air plutôt exités aujourd'hui! C'est peut être parce qu'il sentent arriver le printemps *même si ce n'est pas encore maintenant*. Il fait beau et on peut déja sentir l'odeur des bourgeons en train de se former. C'est vraiment un jour idéal pour en profiter. Dommage qu'il n'est pas fait aussi beau hier. Je vais tout d'abord voir Cinquecento Z!
Après avoir fini de m'occuper de lui, je vais voir Choctaw. Je sentais bien qu'elle avait envie de se défouler. Je vais la faire tourner en longe aujourd'hui! Je la caresse sur l'encolure puis je ramasse tout d'abord les crottins, puis après avoir fini je vais chercher un saut pour pouvoir lui apporter sa nourriture! Grave erreur.....!
La miss me le prend des mains et l'éjecte au fond de son box et mange le plus vite possible les grains tombés par terre et ceux resté dans le saut! Il va vraiment falloir que je revois son éducation. Je la gronde en lui donnant une claque sur l'épaule, Elle me regarde l'air affolée en se demandant ce qu'elle avait fait et elle se colle contre un coin de son box! Evidemment quand je reprend le seau il n'y avait plus rien. Je sort puis je ferme la porte de son box. Je lui tourne le dos et je m'assoit sur une botte de paille à proximité pour qu'elle me voit. Et bien, mes doigts avaient eu chaud! La miss m'a regardé comme ça pendant un quart d'heure! Ce temps écoulé elle a commencé à m'appeler avec des petits hennissement pour que je la regarde! Je ne bronche pas puis petit à petit les appelles deviennent plus insistant! Je tourne doucement la tête puis je la vois en train de me regarder, les oreilles bien hautes, attentive à tous mes gestes! Je me lève et je m'avance en direction de sa porte! Je pense qu'elle a compris sa bêtise mais il va vraiment falloir que je surveille ça si je ne veux pas perdre un doigt en route! Cinquecento Z attiré par tout ce remue ménage avait tout suivit! Je rentre dans le box de Choctaw et lui parle d'un ton calme mais ferme en lui disant que ce qu'elle a fait n'est pas à refaire * même si je sais qu'elle ne comprend pas xD*! Je la carresse sur tout le corps puis j'apporte ma boîte de pansage! Je luis passe l'étrille, le bouchon et la brosse douce en finissant par le cure pied. Ensuite je prend la longe de Choctaw et l'accroche à son filet pour l'enmener, mais avant de la sortir du box je vais voir Cinquecento Z! Je reviens 1 minutes plus tard avec le loulou, en licol! Je prend les deux longes et direction le paddock. J'accroche Cinquecento Z à la barrière en lui laissant de l'espace pour qu'il puisse un peu bouger, je l'installe sur un endroit herbeux pour qu'il puisse profiter de brouter pendant que je m'occupe de Choctaw! Tout d'abord je commence en faisant rentrer Choctaw dans le paddock puis j'enlève sa longe pour qu'elle puisse se défouler. Elle commence à renifler le sol puis le gratte et finit par se rouler! Je l'appelle, elle me charge pour jouer, la tête baissée, puis au dernier moment fait un écart et part faire des tours de paddock au petit galop. Je souris en la voyant lever la queue comme un pur sang! Elle donne quelques coup de ruades et de culs de bonheur. Je siffle pour qu'elle revienne mais elle n'écoute pas tout de suite! Je vais la laisser en profiter en attendant que j'aille chercher la grande longe pour la faire tourner. Je ferme bien la porte pour ne pas qu'elle se sauve. Je me dépèche de la chercher mais je ne la trouve pas, je met dix minutes avant de la trouver, et quand je reviens.......!
Grande surprise, elle n'est plus dans le paddock, mais ..... à COTE de Cinquecento Z! La porte est ouverte et la pépète dehors. Ce n'est pas vrai, elle m'étonnera toujours cette jument! Elle avait du soulever le bout de bois qui permettait la fermetture de la barrière! La prochaine fois je ne la laisserais plus sans surveillance! Heureusement que Cinquecento Z était là autrement je ne sais pas si elle serait restée sur place. Non finalement aujourd'hui pas de tour de longe! Je crois qu'il y a eu assez d'émotion forte aujourd'hui et autant en éviter une troisième. Mais je suis tout de même tenté de faire un petit tour de paddock à crue! Je lui remet sa longe et je monte sur son dos aidée par une motte de terre assez élevée! Je la met au pas mais je ne l'échauffes pas sachant qu'elle c'est déja assez défoulée en faisant des tours au galop! Donc je la lance au galop! Une vrai petite boule de nerfs! Elle y allait à fond les manettes encouragé par Cinquecento Z qui hennissait. Lui aussi avait envie de galoper, ça devait lui manquer mais il lui faut 3 mois de repos donc pas de course folle pour le moment! Après s'être bien dépensé je la ralentit et je lui tapote sur l'encolure pour la féliciter! Je descend de son dos et je la rentre avec Cinquecento Z au box! Je vais tout d'abord voir Choctaw! Je vérifie ses membres, je repasse un coup de brosse et je lui cure les pieds! Elle est prète pour la nuit la mémère. Je lui fais un dernier calin avant d'aller voir Cinquecento Z et repartir. Je vais voir Cinquecento Z.

Après mettre occupée de Cinquecento Z je repart en direction de la sortie *forcement xD*. Je dis au revoir aux pépères et au reste de l'écurie!
A demain je vous aimes!

Jtm Choctaw!

Choctaw Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:44

A chaque fois que je lis tes journées c'est passionnantclin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:53

merci iiiiiii Choctaw Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:55

De rien:rire: Choctaw Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyVen 22 Fév 2008, 18:38

Aujourd'hui, j'arrive aux écuries. Mes petits dadous broutaient tranquillement la paille avant mon arrivé. Ils font un hennissement en canon, ce qui produit un magnifique son. J'arrive près de choctaw elle colle son chanfrein contre ma main pour que je la gratouille. Je suis contente, c'est une magnifique journée, je vais pouvoir faire du saut dans la carrière. La compétition ce rapproche, et Je n'ai pu faire que un cours de saut avec Elle. Cinquecento Z était content de me voir, mais avait l'air un peu jalou de me voir dans le box de Choctaw. Je vais le voir 5 minutes. Ensuite, c'est parti pour un bon coup de pansage pour la louloute. Elle était calme, C'était vraiment agréable par rapport aux bétises qu'elle avait fais la veille. Ensuite, je lui donne son fourrage habituel et elle ne refit pas sa bétise d'hier mais cela n'enpécha pas qu'elle mange tout aussi goulument. J'étais contente. J'avais les deux plus beaux chevaux du monde. En attendant la fin de son repas, je repars voir mon autre loulou. Après mettre occupé de lui, je reviens vers ma jolie jument et je la panse. Je lui passe tout d'abord l'étrille, ensuite, le bouchon, alors là, les choses ce compliquait. Le printemps se rapproche et elle commençais à perdre tous ses poils. Son box était rempli de poils. Il allait falloir que je nettoie son box en entier ce soir. affraid Après une demi heure de bouchon je passe quand même à la brosse douce et le cure pied pour terminer! Quand tout le travail est terminé, je commence à la seller avec la magnifique selle marron que j'ai acheté hier ^^. Au moment où je la sangle, elle se mit à lever haut la tête et à bouger dans tou les sens. Soit elle a un problème de dos, soit elle n'ai plus habitué à la selle, mais en quelques jours, je trouve ça bizzard. En fin de compte, je réussi quand même à sangler la pépéte. Je lui met son filet et je lui met des guêtres. Cinquecento Z comprenait bien que j'allais monter choctaw et commençais à s'agiter dans son box. Chaque jours, Cinquecento Z Me faisait de plus en plus de mal, à le voir comme ça, a vouloir courir sans pouvoir le faire. Je vais emener Choctaw dans la carrière, puis je vais Chercher Cinquecento Z dans son box pour le mettre à coté de la carrière, ciomme chaque jours depuis quelques temps. Je pose un parcours de différentes hauteurs. Je met ma bombe puis je monte sur Choctaw. je la fais partir au trot, puis je m'échauffe. Quand mon échauffement est fini, je la fais partir au trot. Je la laisse pendant plusieur minute, puis je la fais partir au galop. Quand je l'ai assée echauffée, je la remet au pas, puis, je vais jusqu'au début du parcours. Je la fais partir au trot, puis me voilà parti pour le parcours. Je commence par sauté un petit croision de 50 cm puis je la fais partir au galop. Ensuite, j'aborde une verticale de 50 cm. Ensuite, j'aborde un oxer de 50 cm. PLus loin, j'ai plaçé l'obstacle le plus dur, un SPA de 60 cm. Je commence à la faire aborder, et voilà que Choctaw me fait un refus. Je recommence à sauter l'obstacle d'avant pour qu'elle est un élan et voilà qu'elle me fais un magnifique saut de mouton qui a failli me couter une chute. Bon, au moins, elle l'a sauté. Je continue sur un autre obstacle en verticale 50 cm puis sur un petit oxer de 40 cm. A la fin du parcours, Cinquecento Z émit un petit hennissment, comme si il avait compris que j'avais fini le parcours. Je refais deux à trois fois le parcours et Choctaw réussi à faire un sans faute jusqu'à la quatrièmes fois ou elle me fais tomber une barre sur le petit croisillons. Je crois qu'elle n'en peut plus, et je trouve que je l'ai un peu trop fais travailler aujourd'hui. Je vais la laisser tranquille. Je descend de choctaw et lui fais de longs carresse sur l'encolure.Elle est contente que ça s'arrête et moi aussi , car il faut pas croire, moi aussi ça me fais de l'exercice. Je relève mes étrillers et déssangle de 2 trous la sangle de la selle de Choctaw. Je la ramène au box . Après, je vais quand même rechercher le pépére que j'avais laissé brouter pendant plus d'une heure. Je lui enlève ses protections, sa selle et son filet. Quand j'ai fini, je l'emene au prè où elle se défoule pendant une demi-heure en attendant que je nettoie son box qui était rempli de poils. Quand j'ai tout fini, je vais voir Cinquecento Z puis quand j'ai fini de m'occuper de lui, je vais rechercher Choctaw. Elle toute contente de retrouver un box propre et de s'être défoulé après un tel effort.Je lui refais un bon gros pansage passant par l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure pied, et je lui donne une pomme pour tout ce qu'elle a fait aujourd'hui. Je lui fais de gros câlin jusqu'à la fin de la journée puis je lui donne son fourrage.

Elle me regarde partir pour me revoir revenir demain. A demain ma belle!

JTM!
Choctaw Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptySam 23 Fév 2008, 16:48

Et bien drôle d'hiver! Suspect , cela fait depuis 4 5 jours qu'il fait beau comme ça! Tant mieux, le concours est pour bientôt et j'ai décidé de consacrer trois jours rien que pour l'obstacle! J'arrive près des écuries. Choctaw et Cinquecento Z sont tranquillement en train de profiter des quelques rayons de soleil qui passent à travers leur fenêtre ouverte. Je leurs dit bonjour et il me le renvoie par un hennissement de somnolence! Je carresse leurs chanfreins lustrés et je rentre dans le box de Cinquecento Z!
Après avoir terminé avec lui, c'est au tour de Choctaw!
Je commence par l'étrille américaine, ainsi que l'étrille en caoutchou. L'étrille en caoutchou était pleine de poils, comme la veille, mais pour que son box reste propre, je vais jeter les poils dehors. Je reviens vers et je continue avec le bouchon américain, puis par la brosse douce. Ensuite, j'utilise le cure pied et j'enlève les salétées avec les petits poils au bout du cure pied. Je lui donne son fourrage et pendant qu'elle mange, je vais faire un petit tour du côté de Cinquecento Z. A mon retour, Choctaw a fini son repas. Je prend son licol bleu avec sa longe et je vais chercher Cinquecento Z pour allé faire un petit tour dehors. Je fais le tour du centre équestre et je les rentre. Je ne préfère pas que Choctaw et Cinquecento Z commence à brouter, car ils viennent juste de finir de manger. Je les rentre au box. Je vais chercher la selle marron de Choctaw, son filet allemand et ses guêtres rouge. Je la selle, et elle ne bronche pas. A mon avis, elle avait perdu l'habitude de la selle et maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Je vais rechercher Cinquecento Z et c'est parti pour la carrière. Je commence à placer quelques barres et j'accroche Cinqecento Z à la barrière. Choctaw pousse des petits hennissement pour me dire!

_Alors, tu viens, j'ai hate que tu me monte!

On aurais dis qu'elle m'avait fais un sourir. Et après, un clin d'oeil. Je me frotta les yeux. Mias non, je ne révais pas, elle m'avait bien fais un clin d'oeil. En retour Cinqecento Z lui aussi poussa un hennissement. Cela me fit explosé de joie. Il faisait chaud, et j'allais surment faire un magnifique parcoure avec mes deux chevaux qui m'encourageaient. Je monte sur Choctaw et c'est parti. Je la fait partir au pas. Je vois XD forever et je lui fait un petit signe de main pour lui dire bonjours, ce qu'elle me rendit avec gentillesse. Je m'échauffe un peu et c'est parti, je la lance au trot. Je fais quelques voltes, pour bien m'échauffer et je change de bipède plusieurs fois pour ne pas qu'elle se fatigue trop. Et je la lance au galop. Je lui fais faire des voltes, des figures de dressage et je la remet au pas. je la félicite en lui caressant l'encolure, et c'est parti pour le parcours. Je le revois deux trois fois dans la tête, et Je commence. Elle aborde tout d'abord une verticale de 60 cm qu'elle saute aisément. ses deux précédente séance portait enfin leurs fruits. Ensuite, il y avait un virage serré pour ensuite arriver sur un bidet de 50 cm. En le voyant elle ralenti un peu mais je lui remis un peu des jambes et elle le sauta parfaitement. L'encouragement de mes deux chevaux m'avait rendu plus forte et sur de moi. Ensuite, j'avais préparé un petit croisillon de 70 cm. Elle le sauta tout aussi facilement. Ensuite vint l'oxer un peu plus compliqué que d'habitude. Je l'avais un peu monté pour voir se que ça donnait. Je l'avais mis à 60 cm. La miss prit un peu peur, et l'atérissage fut un peu corsé, ce qui failli me couter une chûte. Et le dernier obstacle comme d'habitude le plus dur, un SPA, qui comme d'habitude rendait les chose plus difficile pour la pépéte. Il était mis à 60 cm. L'élan était parfais, mais il manqué un peu de hauteur, et elle a fais tomber une barre. Quand le parcours fut terminé, je la félicita pour tous les effort qu'elle avait fourni dans cette exercice, et je l'a fis marcher au pas. Quelques minutes après, j'entend un hennissement provenant de Cinqecento Z.
Oh non, un oiseau, Cinqecento Z avait la trouille des volatiles. Il se secouait dans tous les sens. Je m'approche de lui avec Choctaw au petit trot. L'oiseau pris de peur s'envola et ne revint plus pour embêter le pépére. Je repars et je recommence deux trois fois le parcours. La pépéte devenait de plus en plus rapide à chaque parcours, et en fin de compte, tous les parcours furent un sans faute. Je la félicita avec des gratouille et je descend. Je remonte mes étriller et je la rentre au box, sans oublier Cinquecento Z. Je déselle et je la débride en enlevant ses protéction. Au passage, j'enlève le licol de Cinquecento Z. Quand je reviens, je bouchonne la pépte avec une poigné de paille fraiche et je lui cure les pieds Et je l'emene au prè. Comme ça, je vais pouvoir profiter de mon cheval Cinquecento Z. Après avoir profiter de mon cheval je vais chercher la louloute qui avait bien pu en profiter. Je la caresse longuement et je m'assoie dans son box. Je pense qu'un lien c'est vraiment formé entre ous. Elle m'aime bien et je l'adore , quoi de plus beau que l'amitié d'un homme et d'un cheval. Heureusement, j'adore tout autant Cinquecento Z qu'elle et j'ai même une meilleure ligne d'onde avec lui qu'avec elle. En même temps, je l'ai eu bien avant Choctaw.
Je repasse voir Cinquecento Z, je dois m'en aller, il va bienôt faire nuit. A demaim ma belle.

JTD!
Choctaw Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptySam 01 Mar 2008, 00:40

Aujourd'hui, me voici de retour avec un peu de retard, mais la reprise des cours n'ai pas si facile que ça. Je vais revoir ma magnifique jument et mon magnifique étalon. J'arrive au écurie, Choctaw et Cinquecento Z m'accueillent avec un enthousiasme que je n'avais pas vu depuis longtemps. Cela me fit chaud au coeur. Je m'approche de mes deux chevaux et je leurs fais une petite caresse. Ils ferment les yeux, heureux de me retrouver. Je rentre tout d'abord dans le box de Cinquecento Z. C'est une petite habitude que j'ai prise, car c'est tout de même mon premier cheval. Après mettre occuper de Cinquecento Z, la miss s'impatiente, et il faut donc que je la rejoigne. A celle là, elle me fera toujour sourire. Je commence à la caresser, je la masse un peu et je vais chercher la boîte de pansage réservé à Choctaw. Je commence par l'étrille qui se trouve ensevelit sous un gros tas de poil, ainsi que le bouchon américain. J'ai du passer une bonne demi heure rien qu'avec l'étrille et le bouchon comme il m'arrive de plus en plus souvent d'ailleur. Quand j'ai enfin fini avec le bouchon, je lui passe la brosse douce et je termine par le cure pied. Après ce gros pansage, je lui donne son fourrage qu'elle gobe d'un coup puis, je la laisse patienté pour qu'elle est le temps de digérer. Après une bonne heure, je commence à aller chercher son matériel. Je prend la selle marron et le filet à la muserolle française ainsi que son tapis marron avec un liseré bleu. Avec sa selle et son filet, elle était splendide. Il ne manquait plus que les protections et pour une fois, je choisi les guêtres marrons. Comme ça, elle est parfaite. Je l'ammène dans la carrière et je l'accroche à la palissade pour ne pas qu'elle se blèsse à faire des bêtises en mon absence. Je ramène Le pèpère avec son licol bleu que j'atache à un arbre où il se m'ait directement à brouter. Je commence à installer des barres et cette fois, je vais faire des petits saut tous alignés et après, je vais les augmenter au fur et à mesure. Je monte sur la louloute avec l'aide des étrillers, je la resangle et je règle mes étriller, et je la fais partir au pas. Je commence par m'échauffer en faisant des tours de bras puis je vais toucher ses oreilles, sa croupe, puis ses avants bras. Ensuite, je fais du pédalot, et en fin de compte, je la fait partir au trot. Quand elle est sur le bon bipède, je me met en équilibre puis je me met en position arabe. Je fais ça plusieurs fois, et quand je me sens prête, je la fais partir au galop, et je refais les même mouvements. Quand j'ai fini, je la remet au pas, puis je me met au départ. Ce que j'avais fais était un peu spéciale, mais pour débuter, c'était asser facile. Je la fais partir au galop, puis c'est parti. Elle aborde tout d'abord un petit croisillon de hauteur de 50 cm. puis, juste derrière, se trouve une verticale de même hauteur, puis un oxer. Elle saute tout ça avec ue énorme facilité. Ensuite, j'avais mis un SPA de 50 cm aussi. Choctaw est un peu effrayé des SPA, mais avec des jambes, elle n'eut pas de problème. Ensuite, j'avais mis un petit bidet, avec toujours la même hauteur, mais des bidets, elle n'en avais jamais vu, alors la pépte passa à côté. tout d'abord, je me suis approché de l'obstacle pour qu'elle le renifle et là, elle leva les oreille bien droite. Bon je pouvais recommencer. Je repasse d'abord le Spa pour qu'elle ai assé d'élant puis la voilà qu'elle saute parfaitement l(obstacle. Et la, je souris. Voilà le mur, je ne savais pas comment elle allais réajir, alors je me préparais à tout. Le parcours fut parfais sauf pour le problème du bidet. Je refis pareille en augmentant les hauteurs jusqu'à 70 cm et tout fut parfais sauf le SPA. bon, elle avait des problèmes, mais j'allais la corriger. Je la rentre donc au box puis je la panse. Je vais rechercher Cinquecento Z...

Après mettre occupée du Loulou, je leurs dis au revoir!

Je vous aimes mes pépères


Dernière édition par *sarrasine* le Mer 12 Mar 2008, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyVen 07 Mar 2008, 22:38

Aujourd'hui, j'arrive au écurie, et là, j'y suis accueillis comme je n'ai jamais été accueillis... Mes deux chevaux étaient en train d'essayé de ce bouffer à travers les barreaux du box. Ah, pour un accueil, c'était un super accueil. j'arrive et je commence à attraper Choctaw par la crinière, bien évidemment, sans la tirer, Et je la sors de son box Pas d'accord! , je la laisse là, le temps qu'elle se calme. Elle avait les oreilles bien basse et un regard méchant, il avait du se passer quelques choses entre mes deux chevaux. Enfin bref, après qu'ils se soient calmés, Je vais chercher la boîte de pansage de Choctaw et je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, puis je termine avec le cure pied en vérifiant bien ses tendons et le reste des membres! Après avoir fini le pansage, j'enlève la paille sale, puis j'en remet de la propre! Je met sa ration en la laissant bien dehors le temps que je verse les grains dans la mangeoire, puis je la rentre! Elle se préciipite sur la nourriture comme une morfale et finit tout en seulement 2 minutes! Pendant qu'elle mange je vais rendre une petite visite à Cinquecento Z!
Après mettre occupée de Cinquecento Z je reviens voir Choctaw en passant tout d'abord dans la sellerie pour prendre son matériel! Je lui met son tapis bleu clair qui fais ensemble avec le bonnet! Je vais lui mettre pour la première fois pour qu'elle soit habituée pour la compèt'.
Ensuite, je lui met sa selle marrons, pour faire un ensemble agréable à la vue puis je lui met son filet. Ensuite, je lui met ses guettre bleu que j'ai acheté à Légende 8! quand tout est fini, elle est magnifique. Je l'emène dans la carrière, puis je la ressangle. J'ajuste mes étriers, et c'est parti pour un echauffement. Ell est souple dans ses foulets et superbe à monter. Après un quard d'heure d'échauffement, je descend de Choctaw et je l'accroche à la barrière de la carrière pour pouvoir préparer un parcours. Je met quelques barres en saut de puce à 50 cm de haut. Je fais quelques foulées de trot, puis de galop et je m'installe au départ du parcours. Cette reprise sera essentiellement basée sur le saut de puce car la pepette n'en a jamais fais. Je commence au trot pour commencer. A l'abord de l'obstacle, Choctaw a l'air de prendre de l'élan pour pouvoir sauté les trois d'un coup. Je la ralenti et voilà qu'elle fait un refus. Elle n'a pas encore compris le but des aut de puce. Je réessaye 5 fois, avec toujours le même résultat. Elle enchaine refus sur refus. Bon, cette fois, j'étais décidé à la faire sauté ces petits sauts de puce. A l'abord de l'obstacle, elle hésite un peu. Pour éviter un autre refus, je lui donne un coup de cravache, et plus aucune hésitation a été faite. Elle avait réussi, et j'étais très fière d'elle, je l'ai Félicité avec quelques caresses et une petite friandise qui trainait dans ma poche. La séance était fini pour aujourd'hui, car ce ne parait pas long comme ça, mais la séance a quand même duré une heure et demi. Je dessère sa sangle de trou, puis je la fais marcher un petit peu pour détendre ses muscles. Après 5 minutes de détante, je la rentre au box pour la désharnacher. Je commence à la débrider et un zozio rentre dans le box de Cinquecento Z. Avant que celui ci ne pête un cable, je vais vite le sortir or de son box. Après cette petite intervention, je retourne au près de Choctaw pour finir mon travaille inachevé. Après le travaille fini, je la met au prè pour un moment de défoulade. En attendant, je vais voir Cinquecento Z... Enfin, après une bonne heure de grignottage et de défoulade, je retourne chercher ma jument qui est heureuse de me retrouver. Ce bientôt l'heure du dodo. Je donne un bon coup de brosse et lui cure les sabots pour finir ma journée. Je leur donne leur petit repas composé de granulé, puis voilà le moment de partir. Je reste 5 minute auprès de chacun d'eux pour leurs donner de tendre caresse et de câlin.
Je m'en vais.
Gros bisous mes Loulous! Je t'aime ma Choctaw.

Choctaw Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyVen 18 Avr 2008, 23:16

Tes journées sont bien complètes et tu t'entends très bien avec Choctaw et même si elle n'a jamais vu de cross xD elle aime bien les balades et elle progresse vite en obstacle ^^
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw EmptyDim 08 Fév 2009, 16:02

Me voici de retour. Les cours on été très dur et mes parents mon empêché de voir mes chevaux temps que me notes n'auraient pas augmentées. J'ai donc fait tout mon possible pour pouvoir les améliorer et pour enfin revoir mes deux magnifiques chevaux. Je les avais confié à ma cousine, une passionnée de chevaux. Elle devait les nourrir tous les jours et les sortir du box, même si elle n'avait pas le temps de les monter. Cela fait donc 11 mois que je ne les ai pas vu et je ne connais pas encore leur réaction.

Je suis dans ma voiture et mes parents m'emmènent au centre équestre. Je regarde par la fenêtre et je commence à voir les prés des poneys du centre. Je vois les écuries juste devant moi. Tout à coup, Je sens le bonheur m'envahir, et des larmes couler sur mes joues qui rougissent. La température de dehors est très faible. Je l'essuie discrètement. Je ne comprend pas comment mais parents ont pu être aussi cruel avec moi. M'empêcher de voir mes chevaux pendant presque un an était une véritable torture. Mon père se gare le long du mur, et au moment même où il coupe le moteur j'ouvre la porte à la volé et cour dans l'écurie. J'aperçois Choctaw, ma jument, qui effrayé par mon entrée brusque me regarde de haut. Après s'être rendu compte que la personne qui était devant elle était sa propriétaire, elle poussa un hennissement de bonheur qui se répercuta dans toute l'écurie. Cinquecento Z qui ne s'était rendu compte de rien et qui broutait sa paille releva la tête et m'aperçut, il me regardait droit dans les yeux et je sentais la tristesse et la joie dans ses yeux. Il me revoyait enfin, après tous ses mois de souffrance sans me voir. Je ne pus me retenir et je me mis à sangloter. Qu'est ce que c'était bon de les revoir. Je cours jusqu'au box de cinquecento Z, et je lui saute à l'encolure. Il me redonne mon entrainte. Il pousse un petit hennissement de soulagement comme si le calvaire était enfin fini. J'entends Choctaw pousser un gros hennissement. Et elle, elle n'avait pas e droit à des câlins? Elle se mit à bouder. Je me met à rire:
"Mais oui, Choctaw, j'arrive. ^^"
Je m'approche d'elle et je lui fais un énorme câlin. Je ne pensais pas qu'elle m'aimait temps, c'est vrai, je ne l'avais eu que depuis un mois avant mon départ. Cela avait dû lui montrer à qu'elle point je pouvais lui manquer. Je vois ma cousine s'approcher de l'entrée de l'écurie. Elle parle avec mes parents. Je les regarde tout en caressant les chanfreins de mes deux chevaux. Elle me voit et court dans ma direction.

"Oh, coucou Clémence, tu ne peux pas savoir à qu'elle point je suis contente de te revoir."
Elle me prend dans ses bras
"Ah ce que je vois, tu t'es très bien occupé d'eux.
_Ils ont été merveilleux, très gentils et tout. Je n'ai pas pu les monter, mais je les ai fait jouer, je les ai sorti, je les ai mis au pré et je n'ai pas oublié de donner les médicaments à Cinquecento Z quand il en avait encore besoin.
_Je pense que tu as beaucoup de choses à me raconter alors.

Je pousse un petit gloussement.
_Oh oui, beaucoup de choses. Par contre je te dirais tout ce soir au téléphone car je pense que tu as beaucoup de moments à rattraper avec eux. J'ai des photos d'eux, je te les enverrais par internet.
_Merci, merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, je te revaudrais ça.
_Il n'y a pas de quoi, si tu as encore besoin de moi, n'hésites pas à me contacter, je me ferais un plaisir de m'occuper d'eux.

Elle s'éloigne et va dire encore quelques mots à mes parents. Je me retourne vers Choctaw et Cinquecento Z.
_ça vous dit de sortir un peu?

Je pars dans la sellerie pour aller chercher mon matériel de pansage. J'ai l'intention d'allé les faire défouler dans le manège, et peut être si il acceptent encore un cavalier, de les monter en liberté. De toute façon je ne les forcerais pas car que je comprend qu'après ne pas avoir eu de cavalier sur le dos pendant presque un an, cela leur face bizarre de m'avoir sur leur dos. Je commence par panser choctaw. Cinquecento Z colle son museau contre les barreaux froids de son box et me regarde attentivement comme si il avait peur que je m'éclipse encore une fois. Maintenant, j'ai tout mon temps. Je passe plus d'une demi heure à panser et à câliner ma jument. Je la sens sereine, elle ferme ses yeux. "Je donnerais tout pour eux" . C'est ensuite au tour de Cinquecento Z. Il attendait se moment avec impatience et profita pleinement de ce moment de complicité pour me regarder attentivement. Il avait confiance en moi, et était presque certain que je ne l'abandonnerais plus. Il se lança emporté par ce moment de détente pour s'endormir. Après avoir fini leur toilette, je range mes brosses et je vais la remettre à son emplacement habituel dans la sellerie. Choctaw et Cinquecento Z sont réveillé. Choctaw commence à s'impatienter et racle le sol. "Elle a besoin de se défouler, et moi aussi". Je vais chercher les licols bleu de Choctaw et Cinquecento Z et les attache. Je prend leur longe, chacune dans une main et je les emmène dans le manège. Arrivé dans le bâtiment, je ferme la porte et je détache le licol de Choctaw et de Cinquecento Z. Au début il marche au pas, mais, minouche, le chaton du centre équestre bouge dans le foin . Choctaw part au grand galop et fait plusieurs tour du manège, les oreilles bien en avant. Cinquecento Z apeuré par son mouvement brusque la suit. Et voici que mes deux loulous jouent en donnant de grand coup de cul dans l'air, et en galopant à une vitesse extraordinaire. Ils étaient heureux et moi aussi. Je respirais de grandes bouffés de leur odeur. Ils sentent si bon.

La suite à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Choctaw Empty
MessageSujet: Re: Choctaw   Choctaw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choctaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choctaw
» Mes achats =>Choctaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: *sarrasine*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser