VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Explication et Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Explication et Réglement Empty
MessageSujet: Explication et Réglement   Explication et Réglement EmptyVen 22 Fév 2008, 14:06

Bonjour tout le monde !
Depuis un certains temps, Audede et moi même avons eu l'idée d'intégrer une partie "RPG" au forum, pour pouvoir "incarner" son cheval ou un personage. Et la voilà maintenant, cette fameuse partie "RPG" !! Cependant, il y a quelques régles à respecter pour que tout le monde puisse jouer en paix. Maintenant, place aux explications


1: Le club-house:

Le club house est un piéce où les cavaliers peuvent se retrouver et discuter entre eux devant un chocolat chaud en hiver ou un soda en été. Dans cette partie du forum, vous incarnerez un personnage inventé par vous même, pouvant vous ressemblez si vous le souhaitez. Evidemment, vous n'êtes pas obligé de rester enfermé à l'intérieur, vous pouvez aussi allez dans les écuries, pour les faires visiter à un nouveau venu ou pour montrer votre cheval à votre meilleure amie ! C'est à vous de décider ^^.
Avant de commencer à jouer, présentez votre personnage dans le post-it prévu à cet effet, ça sera mieux pour tout le monde.
Quand vous décrivez vos actions, vous écrivez en gras, par exemple:
Je marche le long des box, à la recherche de ma brosse douce. [Exemple pourris, je vous l'accorde Razz ]
Quand vous pensez, vous écrivez entre *, exemple:
* Mais où peut bien être cette satané brosse?*
Et quand vous parlez, vous écrivez entre guillemet ou aprés un tiret, exemple:
- Salut Machine, t'aurais pas vu ma brosse douce?
Ou
" Salut Bidule, tu peux me préter ta brosse, j'ai perdu la mienne."

Bien sûr, si vous avez des petites manies comme écrire en italique quand vous décrivez vos actions, rien ne vous empêche de le faire, du moment que l'on comprend ce que vous voulez dire !

2:Le pré :

Le pré, c'est là où vous pouvez incarnez votre cheval (où l'un de vos chevaux). Il pourra jouer et discuter avec d'autres chevaux. En gros, c'est un peu comme le club house, sauf que vous vous retrouvez dans la tête d'un cheval, pensez bien à leurs réaction: ce ne sont pas des humains!
Vous pouvez incarner uniquement l'un de vos chevaux.
Les gestes, pensées et paroles sont identiques au club house ^^.

3: Le manège :

Ici, vous pouvez incarnez cheval & cavalier, et faire des "journées" à plusieurs. Par exemple, JoueurA et JoueurB veulent faire un entrainement de cross ensemble, mais ce n'est pas possible de faire cela sur les fiches de nos chevaux habituelles. Dans ce forum, il suffit de poster un sujet avec pour titre [Entrainement de cross avec JoueurB], de décrire le début de la séance et le point de vue du joueur qui a posté (en l'occurance JoueurA), puis le deuxiéme joueur continue, etc...
Une fois la séance terminée, vous faites un copié/collé de vos messages dans un seul message que vous postez sur la fiche habituelle de votre cheval. C'est tellement plus sympa de monter à plusieurs!

4: Nombre de post par jour:

Ok, faire des RP c'est sympa, mais Vitachval est avant tout une écurie virtuelle, il ne faut pas abusez des bonnes choses. Le nombre de sujet maximum où vous pouvez participer est de 2 en même temps (par exemple: un au club house et un dans le prè). Le RPG doit rester un "plus" au jeux, et vous ne devez pas oublier de faire vos journées "normales".
Enfin, Audede et moi-même, on vous fait confiance pour que la pagaille ne régne pas trop ^^.
Bon RP!

Admin Légende8
PS: si vous n'avez pas compris certaines choses, MP clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication et Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Partie RPG :: Le club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser