VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Falbala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Falbala   Falbala EmptyDim 11 Mai 2008, 17:48

Voici Falbala (Désolé j'ai pas encore son vrai nom xD), une magnifique petite pouliche née le 5 mai 2008, Elle a montré sa jolie frimousse, Fille de Milka (jument de Kéo59) et son père Gipsy (Admin Légende8). Elle tient sa magnifique robe de son papa et la corpulence de sa mère, Félicitation! Falbala Gsourir1

Falbala Scannedimage2gz7

Falbala Falbalapw8


pom-pom Age: 1 semaine
pom-pom Provenance: Club Hippique Quel Toupet
pom-pom Née à: Club Hippique Quel Tooupet
pom-pom Mère: Milka (de Kéo59)
pom-pom Père: Gipsy (de Admin Légende8)


Dernière édition par *sarrasine* le Jeu 14 Aoû 2008, 20:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyDim 11 Mai 2008, 20:06

je viens voir ma petite pouliche qui vient de
naitre j'arrive dans le box de Milka puis voit au milieu du box ma
pouliche pie noire coucher je la regarde et elle ouvre ces yeux et
regarde sa mére elle se léve maladroitement puis je l'appelle et elle
viens vers moi je voit milka qui arrive dérriére puis vas a la porte
avec falbala (le nom de ma pouliche) je caresse Milka et caresse la
petite frimousse de ma pouliche et dit:
tu as fait un si beau poulain Milka
je la caresse et donne un bout de carrotte au deux jument au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Keo59

Keo59


Nombre de messages : 114
Age : 40
Cheval : Milka
Métier : dentiste equin
Date d'inscription : 16/04/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:29

[/b]
Rendez-vous avec fallbala



J'arrive avec ma camionette pour le rendez-vous de fallbala je rentre dans le box de fallbala lui dit :*Coucou ma belle .*je lui mets on licol la sort de son box l'attache a un poteau je vais chercher ma valise dans ma camionette et reviens .Je ne voie rien d'anormal a par quelques petits bouts de pommes coinçer entre ces dents .Je lui enlève les quelques bouts de pommes coinçer elle a été très très cool fallbala je lui donne un bonbon a la pomme et je la ramène au box lui enlève son filet et lui murmure:*C'est bien tu as été très courageuse ma belle.*Et je repart pour aller voir Alaska comme prévue .
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyMar 10 Juin 2008, 18:01

je viens voir falbala mon polain je vais la voir dans le box
-tu est déjà grande pour une pouliche je la prends en licol et la mes au près puis la rentre après 1h00 au près je la brosse bien fort avec toute les brosses et la cure bien parfait ma bellle et la rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyLun 30 Juin 2008, 22:17

j'arrive voir falbala
-salut ma puce
je regarde falbala je la caresse rentre dans son box et lui passe le licol
-calme tout doux
elle a un peu peur mais je lui mes je l'attache la panse avec l'étrille le bouchon la brosse douce le cure pieds le peigne puid la graisse
je la caresse lui donne a manger et a boire puis lui dit au revoir
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyDim 13 Juil 2008, 21:20

je reviens voir falbala pour lui remettre le licol et faire quelque allures pour commencer je la voix au près
-salut ma belle allez vient
je montre une sucreri falbala me regarde et viens vers moi au galop elle avait une allure rapide mais pas trop je la regarde et la caresse
-super tu a comprit
je lui donne et rentre dans la pature je caresse doucement son dos elle mes ses oreilles en arriere et se cabre
-chut calme
je lui passe le licol doucement elle l'accepte et je la sort au trot elle se laisse faire puis passe au pas et l'attache je la brosse avec la brosse douce et après la brosse douce le cure pieds je lui demande le pieds
-donne
je tapote derriere son antérieur elle ne le donne pas je recomense l'actions et elle comprends et le donne je la cure et fait pareil au autres sabots je la détache et l'amméne au ronds de longe je reviens a l'écurie et prends la chambriére puis returne au rond de longe je vais a l'intérieur et regarde la pouliche puis je lui demande le pas elle m'obéit et part au pas puis pour le trot ses un peu plus compliquer je tape la chambriére a terre elle part au grand trot et donne un coup de cul je lui demande le galop elle y vas mais doucement je doit taper un peu la chambrière a terre pour qu'elle part au triple galop ou elle pete un petit cable elle s'arrete et vient chercher un calin vers moi je la caresse et vas a l'écurie falbala était encore propre et n'avait rien en dessous de ses sabots mais je lui passat le cure pieds et la brosse douce puis je vais lui donner a boire et a manger je lui fait un masage au dos et la rentre au box je lui donne du foin et part
-aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:08

Falbala a grandit, et elle est devenu une magnifique jument. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:09

merci beaucoup je vais commencer son débourage demain est tout les autre jours !!
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:11

Ok, amuses toi bien alors! clin d'oeil
J'ai agrandi son image! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:12

a sa oui
merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:33

Je pris le licol de Falbala et rentra au près,puis j'alla vers la belle jument et lui passa le licol,puis je la sortis du près et referma la barrière puis l'accrocha a la barre de pansage.Je la pansa entièrement avec toute les brosses de pansages qu'il y avait dans ma boite.Puis je lui demanda le pied elle le leva et je le cura puis recommanca l'action avec les 3 autres sabots.Puis je pris un filet de western sans mors,et le lui passa comme avec le licol elle accepta.Puis je lui enleva puis pris un filet classique avec mors.Je lui demanda d'ouvrir la bouche mais elle refusa,puis je recommenca jusqu'a ce qu'elle accepte et lui passa et mis toute les sangles.Puis lui enleva et recommenca jusqu'a ce qu'elle ne refuse plus le mors.Je lui laissa mais enleva les rênes et mis une grande longe a la place.Puis je pris un tapis rouge et lui mis,elle plaqua les oreilles et bougea .Je l'enleva et recommenca,puis je lui fis sentir et lui remit,elle ne dit rien.Puis j'alla prendre une selle classique sans étrier ni étrivière et sans sangle.Je lui fis sentir et lui mit,elle donna un coup de cul je repris la selle et lui refis sentir.Je lui remis et recommenca juqu'a ce qu'elle accepte,puis je pris une sangle et la passa jusqu'a ce qu'elle accpete.J'alla au rond de longe.
Au ond de longe je me mis au milieu et lui demanda a la voix de marcher puis pris une chambrière qui trainer.Je lui demanda de passer au trot,elle eu du mal alors que je lui redemanda en insistant légérement.Puis elle passa au trot,elle donna plusieurs coups de culs.Je la laissa,puis elle partit en rodèo.Je la laissa faire jusqu'a ce qu'elle ce calme puis je lui fis partir au galop,elle partis tranquillement.Puis je lui fis changer de chance et continua ces exercices et arrêta pour aujourd'hui.Je la sortis et fis a elle aussi un shampoing ey lui fis pareil cas Alaska jusqu'a ce que elle séche et la rentra au près.jE PARTIS AVEC MON V2LO;
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyVen 26 Juin 2009, 14:56

J'alla cehrcher Falabala au prés,puis je rentra,et siffla deux longue fois.Elle était tout au fond du près.Elle me regarda et pris un grand galop éffleurant Alaska qui broutait mais qui fit un écart.Puis je recula alors qu'elle pila juste devant moi.Je lui passa le licol,puis je pris mes brosses et la brossa complétement,puis je pris ses sabots et la cura.Puis je lui mis un tapis marron et bleu puis une selle mixte avec sangle et étrivière puis étriers.Je l'habitua aussi au protection que je lui mis des protection marron.Elle ne fit rien elle dormait presque.Puis je lui mis un filet avec mors et gogue elle giguota un peu puis je lui retira et remit.Elle ne dit rien mais machonna son mors.Je lui accrocha une grande longe et une chambrière.Puis je la conduit au rond de longe

Je la mit sur la piste du rond de longe,puis je la mit au pas,ce qu'elle fit,puis après minutes je la mit au trot ce qu'elle fit,je lui demanda de galoper après 15 minutes,je la fis repasser au pas et fit le même a l'autre main puis je la rentra au près lui enlevant tout et la pansa aisni que la rentrer au près et la lacha.
*Je partis avec ma mère et dis aurevoir a mes chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala EmptyLun 29 Juin 2009, 19:25

J'arriva avec mon nouveau vélo,je m'arrêta et mis ma béquille,j'allas chercher le licol en cuir de Falbala pui le bleu de Alaska.Je posale licol d'Alaska sur la barrière et appella Falbala en sifflant deux fois longuement.Puis quand elle arriva au galop a longue foulées,je recula,elle pila devant moi,puis fourras ses naseaux dans mes cheveux.Je lui caressa l'encolure puis je lui passa le licol doucement.Je caressa ses naseaux et la conduisit a la barre d'attache.Je pris ma boite de pansage puis une petite fille me demanda ci elle pouvait m'aider et j'accepta.Je lui tendis l'étrille,pendant ce temps je passais le cure pied puis elle prit le bouchon et après je passa la brosse douce pendant qu'elle faisait les crins.Puis j'alla chercher le tapis bleu,puis l'amortisseur et la selle.Je lui mis sans qu'elle rechigne.Puis je lui mis le filet,elle ouvras la bouche quand j'insista légérement.Je la conduisis au rond de longe,je la conduisis au milieu,puis la caressa doucement,je mis un pied a l'étrier mais l'enleva elle bougeait je recommenca jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus,je m'appuia alors dessus,elle ne dit rien,puis je demanda a une personne de me tenir Falbala pendant que je commencais a passer ma jambe par dessus la selle.Je descendis sous le coup d'une ruade qu'elle donna puissament,je recommenca l'action mais cette fois ci en sac a patate sur la selle,la personne commenca a faire marcher Falbala puis je passa ma jambe au dessus de la selle,elle bougeat légérement je recommenca l'action jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus.Puis je demanda a ce que la personne reste au milieu du manège.Je resta sur la selle immobile,puis lui donnant une petite pressions de mollet ,elle commenca a marcher.Je la careessa,puizs la jeune femme qui était au mileu du manège s'approcha et pris une grande longe pour lui accrocher.Puis elle retourna au milieu du manège avant que je ne fasse trotter Falbala.Puis après avoir changer de main et avoir trotter un peu plus.Je lui donna une plus grosse pression de molet en installant mes aide.Elle donna plusieurs coups de culs et je recommenca l'action jusqu'a ce que ellene fasse plus rien et passe au galop.Je changeat de main et recommenca l'action jusqui'a ce qu'elle parte au galop je la fit marcher et la rentra et lui fis touts ses soins.Remplis la bassine qui était dans le prés d'eau et lui doucha les membres.Puis lui enleva les équipement avant d'aller la lacher au près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falbala Empty
MessageSujet: Re: Falbala   Falbala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falbala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» falbala
» Mes achats => Falbala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: spirit59-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser