VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bobos de Guerres!

Aller en bas 
+2
kéliateck
*sarrasine*
6 participants
AuteurMessage
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyLun 21 Juil 2008, 20:05

Ce week-end, nous sommes allées chez la copine à mon cousin *oui je sais vous vous en foutez x)* pour venir voir ses juments. Alors, le lendemain de notre arrivée, nous préparons les juments, tout ce passe très bien, nous montons à cheval, et au bout de 10 minutes, la jument que je montais, qui se nomme Harmonie voit un beau pré rempli de bonne herbe fraîche xD, donc, c'est parti pour une super galopade, un peu incontrôlable. Pour la galopade, aucun problème. Par contre les 4 sauts de moutons, et tout le bazar, s'était un peu plus dur à gérer. Donc, au bout de la 4ème ruades, une chute tout en douceur. Je me relève, et là, un gros coup de sabot dans le ventre. ça fait un peu mal quand même. Avec en plus le petit kiki arraché, et une entorse à la cheville. C'est parti pour le docteur. Rien de cassé, c'est le plus important. Mais pendant ce temps, ma soeur, elle, s'occupait de Harmonie et pour voir si elle s'est calmée, elle repart avec elle! Au bout de cinq minutes elle fait quelques foulées de petit galop, mais tout à coup la miss l'embarque et sans qu'elle est le temps de reprendre le contrôle, c'est reparti pour un enchaînement de coup de cul, de ruades et de tout le bataclan! Au départ elle s'accroche et au moment où elle se calme elle glisse de la selle sur le côté, pour retomber sur ses jambes donc pas de soucis, mais la jument voyant, qu'elle allait la récupérer elle part au galop en lançant des coups de sabots de tout les côtés et ma soeur s'en ai pris plein la figure. En rentrant elle s'est retrouvée avec une lèvre bien pulpeuse, tout pour plaire aux garçons xD mais heureusement, pas de nez et ni de dents cassés, donc ça va, la chance était avec nous. Autrement ne vous en fait pas, on est remontée à cheval juste après, il n'y a eu aucun problèmes avec Hilary et Harmonie! ça faisait deux mois qu'elles n'étaient pas sorti en balade donc elles voulaient simplement se défouler un peu.

Oui je sais c'est long, donc je ne vous force pas à lire ^^'!

Alors venez vous aussi nous raconter vos blessures, dû à des chutes d'équitation ou autre (a)!

Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:23

Ou la la!!!Ba moi une fois je monté une jeune jument Nocibé et on fesait mise en selle,même au galop sans étrier!
Alors au moment de partir au galop,y a un gars qui monté Dictateur à coupé le virage et s'est mis juste derrière moi,ma juju à botter et a fait du rodéo et je suis comme je n'avait pas d'étriller,le 2ème départ au galop xD,elle a fait pareil et la 3ème fois aussi sauf que j'ai vu ariver ses sabot vers moi(quand j'était au sol)et elle m'a marché sur la tête enfin la bombe,si elle m'aurait marché sur la nuque,j'aurait pu mourrir ou étre paralisé!Alors mon moniteur a engeulé le gars,il l'a même traité de c**!Et moi j'avit 2 grosse bosse et 2 creux sur ma bombe:lol!:Depuis j'ai trop peur de monté cette jument,il parait qu'elle est de plus en plus folle!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:09

Raah, moi j'ai pas fais beaucoup de chutes ( 3 ou 4 j'crois), mais y'en a une dont j'me souviendrais toujours. J'faisais du cheval depuis pas longtemps, c'était les premières fois où je galopais, on en était encore à faire des jeux pour gamins. On m'avait fait monté Kéhops, THE cheval trouillard par excellence, qui tremblait comme une feuille dés qu'on s'approchait de son box ( Il avait était battu dans sa jeunesse, & honnêtement j'me demande pourquoi il le faisait monter par des débutants...). La leçon se passe plutôt bien, en fin d'heure on fait des "courses" deux par deux (chacun d'un côté du manège, on part en même temps, le premier arrivé a gagné..). Pas très rassurée, je préfère partir au trot. La fille contre qui j'étais arrive la première, et cette connasse (pardon pour l'expression, mais j'la détestais déjà à l'époque, alors bon xD) se met à crier de joie (tête à claque -_-'...). Kéhops, en bon trouillard, s'emballe, fait un big écart sur le côté et à ce moment là, mon étrier s'est pété. La boucle a lâché. J'étais déséquilibrée par le départ au galop, encore plus par l'écart... Donc forcément, je tombe xD . Sauf que j'aurais dû tomber sur le côté, et là je me suis carrément retrouvée devant cheval... Aucune idée non plus de la façon dont ça s'est passé. Vous imaginez la frayeur que j'ai eu -_-'. J'avais l'impression que tout se passait au ralentit & tout, alors que ça s'est passé en une fraction de seconde. Et là, remercie quand même Kéhops, qui a quand même dû se faire une belle frayeur lui aussi, & qui a réussit à sauter au dessus de moi, malgré la vitesse à laquelle ça s'est passé. Sauf qu'un de ses sabots a cogné ma cuisse pendant le saut, et du coup j'ai eu un hématome en forme de sabot sur la cuisse pendant deux- trois semaines xD. Enfin s'il avait pas sauté, il m'aurait carrément piétinée , donc un gros bleu, c'est pas grand chose au final Bobos de Guerres! Rire1 . Plus de peur de que mal, il paraît que ma tête avait cogné le sol en faisant un bruit d'enfer, heureusement que j'avais ma bombe (qui a souffert du choc par contre Bobos de Guerres! Imbecile ) sinon...
Bref bref', j'avais genre 9 ou 10 ans, & j'crois que ça restera ma chute la plus marquante, pour le moment en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:31

Moi ma plus grosse chute est top délire : pas eu de bobo à cheval donc c'est elle ma plus grosse.
C'était un jour de concours d'obstacle et par miracle on m'avait confier Bout'chou (shetland blanc et gros mais meilleur sauteur shetland du club ='D).
Parcours très très simple, pas de haut obstacle (galop 2 oblige) et juste un bidet.
Après échauffement guider par moniteur moi et bout'chou on entre dans la carrière au grand trot. On arrive sur le premier obstacle (un tout petit) : une botte de paille.
Généralement Bout'chou bien qu'étant un gros bouffe-tous saute les botte de paille lors des reprises et là ! Bah il à piler en baissant l'encolure pour bouffer et moi j'suis passez sans lui xD.
Donc après je remonte, je sers mes jambes pour éviter qu'il me reffase un refus et là il m'a jetée par terre juste après avoir sauter xD.
J'm'en souviendrais toujours de ce jour xD
Mon bouffe-tous m'avais foutu la honte devant ma mère et ma petite soeur xD
J'lui en veut pas : il devait juste avoir la dalle xD
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyVen 25 Juil 2008, 11:52

voici mes plus belles cascades a cheval:

en concour avec caramel un poney alezan:

nous étions en concours de saut j'entre avec caramel je me pèssente je m'élance sur le premiers obstacle caramel passe a cotès et moi je me prends le chandeliers dans la jambes je place caramel devant l'obstacle a l'arret un coup de cravache il le saute mais après un gros rodéo fonce dans le mur il part de cotès après mais je n'était plus dessus j'était aggriper au mur


en cours avec jonquille:

je montait une petite shetland se jours la j'était derniére nous avions déjà fait du trot et du pas mais au moment du galop elle part au triple galop d'un coup rattrape le premiers elle tourne a gauche au lieu d'aller a droite moi j'était rester sur place assise a terre

le premiers jours avec mon cheval spirit:

j'était en cours nous fesions du pas et du trot mais encore au moment du galop spirit baisse sa tète entre ses antèrieur au triple galop le cheval devant moi tourne au milieu mais spirit continue sur la piste je fait une roulade sur son encolures et tombe a terre pendant que monsieur spirit allait au milieu s'arreter

voila mes belle gamelles
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyVen 25 Juil 2008, 13:21

Au moi une fois on était tous arréter à la barrière de la carrière écoutant les consigne de notre nouveau moniteur(il venant d'arriver depuis peu!)et moi j'avait Gipsy ou Isis,une ponette conemara,je sais plus comme elle sont soeur et on à peu près le même caractère,bon et la fille a coté de moi avait Guarani,un très grand cheval tacheté.Et il broutait l'herbe de l'zautre coté de la barrière et quand il a retirer sa tête,la barrière s'est cassé et la barre et tombé sur gipsy ou isis et elle a eu peur,elle a reculé doucement et quand la bare est tombé par terrre elle est parti au grand galop,sa m'a fait voltigé par dessus bord!!Et je suis tombé sur le coté sa ma fait mal!ET mon moniteur ma engeulé après sa femme (qui était la!)lui a dit que c'é&tait le cheval d'a coté OUfff!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyVen 25 Juil 2008, 20:47

Moi j'ai fais un paquet de chutes mais je m'en suis toujours sortie avec quelques bleus au fesses et un bon mal de dos. La plus récente c'est avec Iklif en mise en selle on galopait à main droite et on devait lacher les rênes pour je ne sais plus trop quoi et là il met un ocup de cul et j'attéri sur l'encolure et là il a mit toute la puissance possible pour un deuxième ... bah j'ai fait boum par terre Bobos de Guerres! Imbecile j'ai boité pendant deux jours xD


En faite mes cicatrices c'est au centre équestre mais pas à cheval : un coup j'aidais )à seller un cheval et j'étais devant lui à lui mettre une martingale et là sa cavalière l'a sanglé et il m'a mordu l'épaule, kj'ai pas du tout eu mal, c'était plus un pinçon qu'autre chose mais j'ai un e bonne cicatrice sur l'apaule gauche o_O et une autre en me gamelant de vélo encore au centre équestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptySam 26 Juil 2008, 11:57

xDD Epson, le poon qui bouffe la botte de paille Bobos de Guerres! Imbecile C'est excellent relol (J'imagine trop la scène)

Sinon dans la série "Cicatrices pas à cheval", j'en ai un paquet... Une fois c'était pendant une rando de cheval, on campait près d'une rivière, pis on crevait de chaud après 2 heures de balades. Donc on se jette dans la rivière tout habillés (Bonjour l'état des fringues après xD). Pis moi, j'sais pas comment j'ai fais mon compte, mais j'me suis retrouvée avec une plaie juste en dessous du genoux, ça saignait à mort mais j'avais pas mal du tout & aucune idée de comment s'était arrivé Bobos de Guerres! Imbecile Et j'en ai toujours la trace -_-' & c'est moche... *3615 my life*

Ce qui est incroyable aussi, c'est le nombre de fois où je me casse la figure quand je marche... & pourtant j'suis pas tombée souvent de cheval... Bobos de Guerres! Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptySam 26 Juil 2008, 12:08

oups j'en est oublier une est en plus ma meilleur cheers

j'était en carriére avec une copine nous montions nos chevaux je faisait du trot et elle du galop j'était au bout de la carriére et elle a un coin elle c'était arreter pour resangler quands d'un coup mon cheval léve la tète regarde l'autre cheval et il part au triple galop j'avais mon galop 2 il avait tourner très vite tellement qu'il avait faillit glisser et pendant se tempj'avais glisser de la selle j'était sur le cotés et il continué de galoper a fonds puis j'ai tout lacher et boum par terre
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptySam 26 Juil 2008, 17:22

Ouah les filles, je vous plains toutes xD, ça a vraiment dû être horrible tout ce qui vous est arrivé.

Et puisque on parle de bobos pas à cheval, il y a une jument dans mon centre qui est super douillette et qui est super sensible au niveau du passage de sangle *à cause des stagiaires qui savent pas sangler -_-" *, enfin bref et donc comme elle n'avait jamais fais ça auparavant, je la sangle normal sans m'inquiéter et la miss me chope à l'épaule par les dents et pas un petit pincements, il y a avait qu'en même un paquet de peau dans sa bouche, après j'osais plus l'harnacher! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyDim 27 Juil 2008, 19:58

Bah,une fois c'était ma mère,on est parti voir les 2 petits poulain à mon club et ont les observé et tout,on essayer de s'approcher mais le plus malin des 2 à mordue ma mère!Après elle avait un gros bleu et elle m'a dit "AÏL,je n'approcherait plus aucun poulain tout mimi de ma vie!!"Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:42

Dans la série des chutes ridicules, j'en ai une bien Bobos de Guerres! Imbecile
J'ai refais un stage d'équitation d'une semaine, et j'ai monté un certain "Midsummer night". Prénom à coucher dehors, mais il s'avérait que Monsieur était un cheval de concours complet, assez chaud mais très gentil.
Le début de la semaine se passe assez bien, mis à part une balade où j'aurais pu me casser la figure à cause d'une sale bébéte qui piquait Midsou là où ça fait très mal, et Mid' a commencé à piquer sa crise, j'ai du descendre en urgence car ça devenait dangereux. Arrive le troisième jours, nous faisons un "jeu de l'oie" à cheval, because il y avait quelque débutant dans le groupe, donc c'est assez marrant au début. Deux capitaines d'équipe, une fille qui a son galop 6 en dressage & moi, pour équilibrer un peu. Les capitaines devaient descendre pour aller jeter le dés, puis remonter pour exécuter l'action de la case où l'équipe arrivait. Pas facile de remonter seule sur un dada de 1m65, moi qui était habituée aux poon's d'un mètres 20. Nous avons eu quelques chutes ma foie fortes impressionnantes, dont deux de deux débutants montant des chevaux ne voulant apparemment plus d'eux sur leurs dos, mais la seule conne qui tombe au pas... C'est moi >_<.
J'explique: Après avoir été descendue et remontée sur mon dada une bonne dizaine de fois, j'étais assez fatiguée. Et au lieux de monter légérement et gracieusement sur Midsummer, déjà au pas pour aller plus vite,comme à mon habitude (oui bon, j'me la pète là xD), j'me cramponnais à ma selle comme une moule à son rocher, ce qui a eu pour effet de faire tourner la selle. Dans un effort désespéré pour par avoir l'air riddicule, je balance ma jambe droite par dessus le dos de mon cheval.... avant de retomber sur les fesses, par terre, emportée par mon élan.
Bobos de Guerres! Imbecile
La honte. Le mono était mort de rire, moi aussi, et tout le manége en pleurait presque...
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:36

Bobos de Guerres! Imbecile J'aurai bien voulu voire ça ^^. Moi une fois j'étais habitué à monter des doubles poneys et la je montais une ponnette : résultat : pour monter j'ai pris trop d'élan et je me suis retrouvée de l'aure côté la tête la première Bobos de Guerres! Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:15

Une fois dans mon ancien club, un gars de mon cours a voulu faire un calin au poney qu'il montait, le poney baisse la tête d'un coup, et vlan, par terre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobos de Guerres! Empty
MessageSujet: Re: Bobos de Guerres!   Bobos de Guerres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobos de Guerres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Espace Détente :: Le Bar du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser