VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tes cours d'équitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyLun 01 Jan 2007, 17:52

Voici ton premier cours, tu vas commencer à apprendre à monter à cheval. Tout d'abord, il faut que je te précise que ce n'est pas en un seul cours que tu apprendras à monter!
Bon premièrement il faut apprendre à bien se mettre en selle. Tu vas donc dans le manège avec Neverland, tu t'arrêtes au milieu. Avec mon aide, tu regardes comment on fait pour ressangler ta jument: Il faut se mettre à sa gauche, tu soulèves la partie de la selle appelée "quartier", tu y verras la sangle. Elle est attachée à la selle grâce aux sanglons qui s'attachent aux contre-sanglons. Il faut toujours vérifier avant de monter que ta sangle est bien ajustée car sinon, ele pourra tournée au cours de la séance. Il faut ussi savoir que certains chevaux gonflent leur ventre pour faire croir au cavalier que la sangle est bien ajustée et au cours de la sénace, il dégonflent leur ventre. Donc tu devras après ton echauffement vérifier que celle-ci est assez serrée (pas trop non plus!!!!!).
Maintenant, voyons comment on se met en selle: Tu descends ton étrier gauche grâce aux étrivières, tu mets ton pied gauche dedans en te tournant légerement vers la croupe de ton cheval, puis, avec ta main gauche qui tiens les rênes (passées au dessus de l'encolure de ton cheval), tu peut attraper le pommeau de ta selle et avec la main droite tu peu attraper la troussequin. Ensuite grâce à l'appui de ton pied sur l'étrier, tu te hisse tout en douceur au dessus de la selle, tu passes ta jambe droite par dessus la croupe de ta jument en faisant attention de ne pas taper ton pied dans ses fesses (c'est très désagréable pour le cheval qui n'aimera plus que tu lui montes dessus!). Ensuite tu te mets doucement en selle pour ne pas écraser le dos de ta jument, avec mon aide, tu apprends à bien régler les étriers (lorsque tes jambes pendent le longe des flancs de ta jument, la semelle de l'étrier doit t'arriver environ à la cheville).
Voici un dessin d'une selle avec toutes les parties:

Tes cours d'équitation Sschema1er6

Après quelques conseils, je t'explique comment mettre ton cheval au pas. Bien des débutants font la grave erreur de donner de grands coups de talon pour faire avancer un cheval alors qu'il suffit généralement de faire quelques légères pression de molets avec une légère action de la cheville pour que ton cheval comprenne qu'il faut avancer. Car l'équitation, c'est aussi une question de finesse! Te voilà partie au pas tranquille. Je te demande de tourner à droite. POur cela, tu vas utiliser une rênes d'ouverture, c'est à dire que si tu veux tourner à droite, tu amène ta main droit vers la droite en ouvrant l'espace qu'il y a entre la rêne droit e et l'encolure de ta jument. Ainsi tu vas ammener le bout du nez de ton cheval vers la droite. Mais attention: il ne faut surtout pas tirer sur la rêne en la ramenant vers toi. Il faut l'éloigner (pas trop non plus) de l'encolure en veillant tout le temps à ce que tu aies un contact moelleux avec la bouche de ton cheval. Pour cela tu dois "jouer" avec tes doigts sur tes rênes. C'est à dire que tu dois discrétement pianoter avec tes doigts. Voilà, tu viens de réaliser ton premier tournant à droite!!! clap clap Maintenant nous allons travailler l'arrêt. Et pour cela, pas la peine de tirer comme une malade sur les rênes nnoonn Il te suffit de te grandir dans ton dos, d'arrêter d'accompagner le pas de ton cheval avec ton bassin, et, si ça ne suffit pas, tu peux fermer tes doigts sur les rênes. Tu as de la chance, Neverland est très réactive et elle n'a pas besoin que tu la fasse trop arrêté avec tes mains, en plus, elle à la bouche sensible
Voilà, le cours se termine, tu descend de selle en enelevant tout d'abord tes étriers, en suite du repasse ta jambe droite par dessus la croupe de ta monture vers son flancs gauche puis tu te laisse glisser à terre (mais faut quand même être un peu tonique!).
Voilà, c'est super pour une première séance!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Invité
Invité




Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyLun 01 Jan 2007, 19:21

Merci beaucoup Séquoia, pour ces super expliquation !!! Un tres grand merci, en plus sa m'apprendra pour le jeu mais pour peut-etre quand je me lancerai dans l'equitaion un jour Tes cours d'équitation Rire1
c'est vraiment tres tres gentille de ta part de faire ca pour moi Tes cours d'équitation Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyDim 04 Mar 2007, 16:57

au faite, pourrait-on continuer a me donner des cours d'équitation ??? iiiiiii benn kkooii?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptySam 17 Mar 2007, 22:38

anais a écrit:
au faite, pourrait-on continuer a me donner des cours d'équitation ??? iiiiiii benn kkooii?


svp j'ai besoin de cours pour pouvoir faire des concours et pour dresser Eternelle ... Tes cours d'équitation Pleure1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptySam 17 Mar 2007, 22:57

Oki, que voudrais tu savoir? plutôt au niveau du dressage, de l'obstacle? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Invité
Invité




Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyDim 18 Mar 2007, 13:36

Admin Séquoïa a écrit:
Oki, que voudrais tu savoir? plutôt au niveau du dressage, de l'obstacle? clin d'oeil

dressage pour le moment .. apres on verra avec le saut d'obstacle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyLun 02 Avr 2007, 14:11

comme anais ne viendra plus je peu prendre neverland que elle svp Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 que elle svpsvp Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyLun 02 Avr 2007, 14:23

je ne crois pas car moi je n'ai pas pu l'avoir donc toi je ne crois pas non plus ... iiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Invité
Invité




Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyLun 02 Avr 2007, 14:34

je la voudrait tant Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1 Tes cours d'équitation Pleure1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation EmptyLun 02 Avr 2007, 15:23

dsl pour toi saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Tes cours d'équitation   Tes cours d'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tes cours d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'obstacle
» Cours de Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Les Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser