|
|
| Exotique | |
|
+2Admin Acacia Admin Séquoïa 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Légende8 Administratrice
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Exotique Jeu 30 Nov 2006, 23:04 | |
| Ce matin je suis arrivée au centre équestre "Quel Toupet" a 10h30. Je suis d'abord passer par la sellerie pour prendre mes affaires de pansage et mon licol. Ensuite je me suis rendu au box de mon ptit Exo'. Sur la porte de son box il y avait un mot d'Acacia disant qu'elle avait vaciné mon cheval et qu'il c'était très bien comporter. Je lui caressa la tête et lui donna une ptite carotte. Puis j'entra dans son box, je lui mis son licol, je le sorti et l'attacha devant son box. J'enleva sa couverture,ses bandes de repos puis je le pansa entiérement avant de retourner a la sellerie prendre mon matos. Je retourna a son box, le sella puis je l'amena a la carriére de saut. Une fois en selle je le détendit aux trois allures avant d'installer: -2 croisillons de 50 cm -un vertical de 70 cm -un oxer droit de 60 cm On sauta tout les obstacles au petits galops, a main gauche. On fit un sans faute,puis je le refis sauter a main droite, aucun problémes!!! Ensuite j'installa un plus grand parcour: - 1 vertical de 80 cm - 1 double de 60 et 70 cm - 1 croisillon de 50 cm - 1 mur de 1 métres - et 1 spa de 50,60,70 cm Exotique sauta sans probléme le vertical,le double,le croisillon mais il hésita pour le mur. Je l'encouragea et il sauta, un peu de travers, mais il sauta sans rien faire tomber. Pour le spa se fut...plus chaud!!! Il se précipita pour le sauter et heurta la 3 éme barre avec ses postérieur. La barre bougea mais ne tomba pas. Je le félicita puis je lui donna une carotte. Je le ramena a son box, le dessella, le nouris,le pansa puis je lui dit "a demain car je ne pouvais pas re passer plus tard!!! Je sais, c'est un peu court mais j'ai du me dépécher!! Legende8
Dernière édition par le Ven 01 Déc 2006, 23:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: SALUT Ven 01 Déc 2006, 23:08 | |
| Elle est magnifique ta jument!!!!!!!!!! |
| | | Admin Légende8 Administratrice
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| | | | Admin Légende8 Administratrice
| Sujet: Re: Exotique Sam 02 Déc 2006, 00:26 | |
| Ce matin je décida d'entrainer mon Exotique a fond pour le concours. Mais avant cela je me rendis a la sellerie et je pris mes affaires de pansage,mon licol et ma longe. Ensuite je me rendis au box de mon dada. Aparament Exo' était impatient de sauter. Il henni joyeusement dés qu'il me vit . Je lui donna "sa" carrotte qu'il croqua avec plaisir. Ensuite j'entra dans son box. Je lui caressa le chanfrein puis je lui mis son licol bleu avant de le sortir de son box et de l'attacher. Je lui enleva sa couverture et ses bandes de repos avant de panser soignesement et de retourner a la sellerie pour prendre mon matos. De retour au box de mon Exotique je lui mis : -Son filet a muserolle combinées -Son tapis -Son amortisseur -Sa selle -Ses guêtres -Ses protéges boulets assortis aux guêtres. Puis je le détacha avant de le conduire vers le manége de saut (libre, pour une fois!!). J'arréta Exo' au milieu du manége, je descendi mes étriers et resangla avant de monter en selle. Je fit la détente au pas, puis au trot avant de faire plusieurs figures au galops. Ensuite j'installa un "petit" mur de 60 cm. La derniére fois que je l'ai monter il avait eu une hésitation au moment du mur, je décida donc de l'entrainer dessus. Je le fit sauter au petit galop a main gauche. Il avait encore hésiter un petit peu. Cependant au bout de 3-4 sauts il avait une totale confiance. Alors je décida de lui faire sauter un bon parcours: -pour commencer,un spa de 90 cm -un croisillon de 70 cm -un oxer de 90 cm -un vertical de 60 cm -une botte de paille de 60 cm -une barre simple de 60 cm avec un baudet -un oxer de 90 m -un croise de 70 cm -un spa de 70 cm -une botte de paille de 50 m -un oxer de 70 et 80 cm -et un vertical de 70 cm Les bottes de pailles étaient toutes nouvelles pour lui. Je le laissa les observer d'abord avant de lui faire sauter un de ces "étranges" obstacles. Premier saut, la botte de 50 cm: heu...La cata!!!! Je dirigea Exotique au galop vers la botte et lui bas...Il refusa!! Je failli me caser la figure!! Je le ramena sur l'obstacle en l'encouragean et cette fois si il sauta plutot bien, mais sa se sentait qu'il était toujours réticant. Je le fit sauter 2-3 fois mais il semblait toujours avoir peur. Je décida de laisset omber et j'enleva les 2 "intruses" du parcours,puis on sauta. La,franchement,Exotique a était GE NI AL!!!!! Impec' le parcour!!! Evidemment je le félicita ,le calina,lui donna des carottes... Avant de le ramener a son box je l'emmena faire une ptite ballade de 15 minutes a peine. J'avais enlever mes étriers et on trotait tranquilement sur le chemin quand un cheuvreuil traversa la route d'un coup!! Je vous laisse deviner la réaction d'Exotique... TagadaTagada Boum!!!! Et hop, moi par terre d'un coup (sur les fesses!!). Exotique s'arreta aprés ma chute. Il me regarda de travers, comme si il regretait de m'avoir fait tomber. Je me releva, l'atrappa par les rênes et lui fit un bisou sur les naseaux. Aprés tout, c'était pas de sa faute!!Fichu cheuvreuil!!! Je remonta en selle puis je ramena Exotique a son box. Je le dessella puis je le bouchonna ,lui mis sa couverture, ses bandes de repos et je le mit au prés avec Pil-Poil, de cheval de Audede. Je me rendis ensuite a la sellerie et je nettoya mon matériel pendant 1 heure avant de retourner chercher Exotique. Il était en train de faire des gratouilles a Pil-Pil!!Trop chooouuxxx je le ramena a son box puis je lui donna sa ration. Ce goinfre se jetta dessus comme si il n'avait pas manger depuis 3 mois!!! Je lui fit un calin puis je lui dit que je retournerais le voir cet aprem!! Legende8 | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 02 Déc 2006, 00:32 | |
| Cet aprem je prépara Exotique pour le concours de saut. Avant de retourner le voir j'alla a la sellerie et je pris mes affaires de pansage et des élastiques pour les chevaux. Exotique somnolait tranquilement dans son box quand j'alla le réveiller. Je le sortie de son box , je lui enleva sa couverture, ses bandes de repos et je pansa sa robe soignesement. Puis je déméla sa criniére, la tressa et fit des pions(avec des rubans rouges cette fois si!!). Ensuite je m'attaqua a la queue, dur dur!! J'avais apris pendant la semaine a tresser la queue des cheveux. Aprés avoir tresser la queue je cura les sabot soignesement puis je nettoya le box d'Exotique avant de le rentrer. Mine de rien tout sa m'avait pris 1 heure et demi!!! Je donna du foin a Exotique avant d'aller au club house discuter avec les autres cavaliers. A 19h30 ,quand je quitta le club,je donna sa ration a Exotique et lui dit A demain, pour le ocncours!!! Legende8 | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 02 Déc 2006, 23:36 | |
| Aujourd'hui je suis arrivée au centre équestre "Quel Toupet" vers 8h.
C'était l'effervescence au club, tout le monde était stresser et ne parler que du concour! Je me rendis dans la sellerie pour préparer mes affaires. Le concours devait avoir lieu dans un centre équestre a une vingtaine de kilométre.
Je prépara ma selle,mon filet a muserolle croisée, mon amortisseur, mes protections d'obstacles,mon tapis et mes affaires de pansage, puis je les mis dans le van. Mon licol a la main je me rendis au box d'Exotique. Je le sorti de son box puis je lui enleva ses bandes de repos. Je les rapporta a la sellerie ou j'emprunta:
-Des protections de transport pour les antérieur
-Des protections de transport pour les postérieurs
-Un protége nuque
-Un protége queue
Je retourna prés d'Exotique, lui mis toutes ces protections puis je le fis monter dans le van. Il était tout sage dans le van. En attendant l'heure du départ je discuta avec Annouche,Kiolyta et Admin Séquoïa. Puis on partit enfin.
Une fois sur place...
J'ai débarqué Exotique, je l'ai installer dans son box provisoire puis je lui est enlever ces protections avant de lui donner sa ration. Puis je rejoigna les autres cavaliers pour manger.
Aprés manger...
Tout le monde était partis s'occuper de son cheval. Je rejoigni mon Exo', le sorti de son box, puis je le pansa soignesement avant de le préparer. Une fois harnacher je le détacha et on se rendis dans le manége de préparations. On nous donna le parcours:
# 1) Vertical _60cm # 2) Oxer_50cm/80cm large 40cm # 3) Palanque_85cm # 4) Oxer_60cm/90cm large 60cm # 5) Double Palanque (oxer) 90cm large40cm # 6) Mur 100cm # 7) Vertical 80cm # 8a) Oxer 60cm/80cm large 50cm # 8b) Vertical 90 cm # 8c) Oxer 70cm/100cm large60cm # 9) Volte, puis Mur reception dans eau (comme au J.O) 80cm # 10) Oxer 50cm/80c large 70cm # 11a) "Lignette" Palaque 70 cm # 11b) Oxer 70cm/100cm large 50cm # 12) Palanque 100cm
Je tenta de le mémoriser puis je fit passer quelque barre a Exotique.
Je remarqua Annouche qui avait l'air de s'amuser avec son shire (qui, pour un dada de traits saute plutot bien!!) et Kiolyta qui formait un super duo avec Kenya. Admin Séquoïa arriva un petit peu plus tard avec Chabrakk et se mit tout de suite au boulot.
Je dirigea Exotique vers un Oxer de 1m de hauteur et 60 de largeur qu'il sauta sans problémes. Je regarda le passage de Admin Séquoïa. Son cheval et elle firent un beau parcours,puis ce fut a moi.
Exotique sautait avec plaisir,et on fit un sans faute, cepandant nous n'avions pas été très rapide. Je resta un petit peu pour voir le parcours de Kiolyta. Elle et Kenya firent un superbe parcours!!
Ensuite je ramena Exotique a son box. Je le dessella, le bouchonna puis lui donna une carrotte. Je lui mis sa couverture,posa les protections de transport devant le box puis je rangea mon matériel dans le van,en attendans les résultats. Je calina Exotique puis j'aida les autres cavaliers a s'occuper de leur chevaux.
A 17h le jury Dit les résultats: 1 ére Kiolyta avec Kenya!! 2 éme Legende8 sur Exotique 3 éme Admin Séquoïa sur Chabrakk 4 éme Annouche sur Milka J'étais trop contente!!!
J'ai gagner:30 picotins,une brosse,des bandes trop belles,des élastiques ,des protections pour l'obstacles,des cloches et un amortisseur.
Je félicita Kiolyta qui avait gagner un cheval,puis je prépara Exotique avant de le mettre dans le van. Aprés les résultat :
Les cavaliers du club ou nous étions avez organiser une petite fête, a 18h on parti puis on retourna a notre bon vieux centre "Quel Toupet". Je ramena Exotique dans son box,lui enleva ses protections, le pansa soignesement, le detressa,lui cura les pieds soignesement avant de les graisser. Je lui mis sa couverture et ses bandes de repos puis j'alla remettre tout mon matos a la sellerie. Je rangea tout bien puis je pris un seau ou je mis la ration d'Exo'. Je retourna a son box ou je lui donna sa ration,je vérifia que son abreuvoir automatique était propre et je lui donna une pierre a sel . Je lui fit un gros calin,lui donna une carrotte avant de partir du club aprés cette magnifique journée! A demain Exotique!! Legende8
Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 22:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Exotique Dim 03 Déc 2006, 18:39 | |
| Le 03/12/2006
Ce matin je me suis lever tôt pour avoir tout mon temps pour m'occuper d'Exotique. Il était 8h30 quand je suis arrivée au centre équestre "Quel Toupet". Je suis d'abord passer au club house, je me suis inscrite a un cours particulier d'obstacles avec Fafa13 pour l'aprés midi,puis je suis aller voir Exotique. Mon gros pépére adoré pioncait tranquillement, quand je suis aller le réveiller. Je lui donna une carrotte,puis j'entra dans son box,lui fit un petit calin puis je lui mis son licol avant de le sortir et de l'atacher devant son box. Je pris mes affaires de pansage dans la sellerie puis je pansa soignesement Exotique avant de le détacher. J'atacha l'autre bout de la longe a l'anneau de son licol, je passa les "rênes"par dessus la tête d'Exo' puis je le conduis vers la forêt. Une fois la bas je grimpa en selle assez difficilement mais aprés de nombreuse tentative je réussit a monter. On partie doucement au pas sur le chemin. Au bout d'une dizaine de minutes je fit partir Exotique au trot. Pour une fois il ne faisait pas froid et le sol n'était pas boueux,donc c'était une parfaite ballade. Finalement on arriva dans une grande prairie, a ce moment la Exotique voulu tout de suite partir au grand galop. Je le retenu un ptit peu, puis voyant qu'il c'était calmer je l'autorisa a sprinter!! C'était formidable de galoper a crue!! A la fin de cette folle course avec le vent je repasa au pas. Je caressa Exotique puis on se redirigea vers le chemin qui menait au centre équestre.
De retour a son box je le re pansa puis je lui mis sa couverture avant de le mettre au prés avec Pil-Pil. Dans le prés d'a côté il y avait Kenya,la jument de Kiolyta et Moustikk, la ponette trop chooux d'Admin Acacia. Je regarda un ptit moment les chevaux en train de jouer puis,comme il faisait froid ,je me rendis au club house pour prendre un chocolat chaud avec les autres cavaliers. Vers 12h30 je me rendis a la sellerie ,je pris un seau ou je versa la ration d'Exotique,puis je pris du foin en plus. Je versa tout sa dans la mangeoire d'Exotique,puis je pris mon licol et j'alla cherhcer mon dada au prés. De retour a son box je lui enleva sa couverture , je le pansa,lui cura les pieds puis je le mis dans son box. Je nettoya sa couverture pleine de boue puis je lui remis avant de me rendre dans la sellerie. Dans la sellerie de je fit l'inventaire de mon matos:
Selle: -1 selle mixte -1 petite selle (pour la course)
Filet: -1 Filet simple (a vendre) -1 Filet a muserolle croisées -1 Filet a muserolle combinées
Tapis/amortisseur: -1 tapis rose -1 tapis gris/noir -1 amortisseur noir -1 amortisseur blanc -1 amortisseur bleu (gagné au concour!!!) -1 tapis violet -1 tapis bleu/bleu turquoise/rose
Protections: -3 paires de bandes de travail (+ celles gagner au concour) -Des protéges boulet noirs -2 paires de guêtres noires(1 pour le cross,1 pour le saut) -Des cloches (gagnées au concour) -1 pair de protége boulets blanc -1 paire de guêtre blanches -1 paire de sous bandes -1 paires de bandes de repos -1 ensemble de bandes/sous bandes
Pansage: -1 boite de pansage -1 brosse a crins -1 peigne -1 sachet d'élastiques -1 étrille métallique -1 étrille en cahoutchouc -2 bouchon -2 brosses douce+1en poil de chévres -2 cure pieds
Licols: -1 licol en cuir +1 longe en cuir tréssé -1 licol orange+ 1 longe orange -1 licol bleu et noir +1 longe assorti
Couverture: -2 couvertures (1 bordeau, une rouge)
Western: -2 licol -1 mors
Aprés avoir fait sa je commenda de nouveaux article, je nettoya mes bandes de repos puis je me rendis au club house pour manger avec les autres cavaliers!
Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 22:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Exotique Dim 03 Déc 2006, 19:02 | |
| Cet aprem je devais avoir mon cours particulier avec Exotique. Fafa13 était venu me voir pour me dire de préparer mon cheval. A la sellerie j'ai pris: -mes guêtres -mes protéges poulets(mdr, j'ai fait une faute de frappe!!Je voulais dire protége boulets bien sur!!!) -ma selle -mon amortisseur gagner au concour -mes cloches -mon filet a muserolle combinées -mes affaires de pansage -mon licol orange Puis je me rendis au box d'Exotique. Je le sortie puis je le pansa et je l'harnacha. Une fois dans le manége,Fafa13 m'expliqua l'exercice: Détente spécifique:
Transitions en équilibre, varier sa position
Diriger son cheval ou poney en variant sa position.
Incurver son cheval sur des cercles de 10 et 20 mètres de diamètre au trot, et si niveau suffisant au galop.
_Objectif : Etre capable de conduire sa monture sur des courbes larges et/ou serrées en l'incurvant et en respectant l'allure imposée, pour aller sauter.
_Installation:
3 obstacles sur la ligne E-B, perpendiculaires au pare-botte, laissant passage libre sur la piste.
_Exercice:
Cercle au trot en E incluant un passage sur le croisillon (obstacle du milieu).
A la fin du cercle prendre le galop en E et inclure les deux obstacles aux extrémités (en B puis en E).
Repasser au trot sur le cercle.
Aprés la détente on sauta le croisillon au trot impecablement,puis on pris le galop. J'encouragea Exo' a la voix et on sauta le premier obstacle sans problémes. Et pour finir Exotique me fit un saut magnifique pour le dernier obstacle!! Je le félicita puis je lui donna une carrotte avant de le rentrer. Je le dessella, le bouchonna et le pansa avant e lui mettre sa couverture et ses bandes de repos et de le mettre au prés avec Pil-Pil et Neverland,la nouvelle jument de Anaïs. Je ramena mon matos a la sellerie avant de partir du centre équestre. | |
| Sujet: Re: Exotique Mer 06 Déc 2006, 00:21 | |
| Je vais faire ma journée d'hier car je n'ai pas pu la faire hier,j'avais pas le temps!! Désolée... Hier Matin: Je me suis rendus au centre équestre "Quel Toupet" vers 10h. Je me suis tout de suite précipitée vers le box de mon Exotique. Il regardait tranquillement les gens et ,quand il me vit,il hennit joyeusement. Je lui caressa la tête puis je lui donna sa petite carrote avant de me rendre dans la sellerie. Je pris mon matériel de pansage,puis je commança le pansage: -Etrille métallique -Etrille en caoutchouc -Bouchon -Brosse douce -Brosse douce en poil de chévres -Cure pieds -Brosse a crin Puis je retourna dans la sellerie ou je pris: -La selle d'Exotique -Son filet a muserolles croisées -Son tapis violet -Son amortisseur -Ses protections a l'obstacles -Ses cloches Je retourna a son box,je posa tout a côté d'Exotique puis je l'harnacha.
3 minutes plus tard nous étions sur le terrain de cross. Je l'échauffa aux trois allures puis je lui fit sauter quelque obstacles avant d'improviser un parcour: -Un vertical fixe de 60 cm -Un oxer de 70 et 80 cm -Un "Open ditch" de 80 cm (précéder d'un fossé pas trop large) -Un dome de 40 cm -Une table de 90 cm -Un portail de 70 cm -Un puit couvert de 1m -Un spa fleurie de 80 cm -Un gué avec un delta de 1 m au milieu -Une banquette -Un contre haut suivi d'une haie de 60 cm -Un fossé précédé d'un ptit tronc de 30 cm -Et pour finir un toit de bergerie d'un métre 10 Je lança Exotique au galop. Il sauta le vertical d'un saut parfait,l'oxer ne lui posa pas plus de problémes. Arriver a l'Open ditch,un obstacle précéder d'un fossé demandans beaucoup de courage aux chevaux, je sentis Exotique stresser. Je l'encouragea a la voix, le rassura et le lança vers l'obstacles. Il fit un bond démesurer par rapport a la taille de l'obstacles,mais il sauta droit !! Je le félicita puis il sauta le dome (d'une taille ridicule) impecablement. Il sembla intrigué par la table mais il la sauta sans hésiter. Aprés un petit bout de temps de galops on arriva au portail, suivi de prés du spa fleuri. Il sauta les deux avec joie,puis il se précipita dans le gué (Il aime l'eau mon exo'!!loll!!). Personnelement j'avais les bottes et les chausettes trempées, mais Exotique était tout heureux d'aller dans l'eau. Il failli m'éjecter de ma selle quand il sauta le delta ,et continua de galoper a fond, comme un malade. Je le fit légérement ralentire puis on se trouva a proximité d'une clairiére,précédé de la banquette, franchie sans encombre par Exotique. Mon cheval le contre haut un peu trop vite et enchaina aussitot sur la hait,puis, il fonça comme un buldozer vers le fossé et la haie qu'il franchie sans encombre. Le dernier obstacle, le toit de bergerie,était assez imposant,cependant Exotique le sauta comme si il s'agissait d'un croisillon de 20 cm. Je félicita chaleureusement mon brave cheval,puis je le reconduit a son box. Je le dessella,le bouchonna, le pansa,puis je lui mis sa couverture et ses bandes de repos avant de le mettre au prés avec un hongre que je ne connaissait pas. Puis je ramena mon matériel a la sellerie, mais une mauvaise surprise m'attendait. Mes bandes de travail étaient déroulées, salies par des traces de pieds,mes tapis était boueux,mon autre couverture trainait par terre,mes licols étaient emmélés avec mon autre filet.... Devant un tel bazar je failli m'évanourir. De mauvaise humeur je rangea tout et me promis d'étrangler le coupable. 1 heure plus tard (j'avais mis du temps a retrouver mes étriers,ils étaient planqués dans un tas de brosses douces!!!),exténuée par ma séance de cross avec mon buldozer et le rangement, je pris mon licol et retourna chercher Exotique au prés. Je lui donna sa ration de travail,le caressa, puis je me rendis au club house pour rejoindre les autres cavaliers (et tenter d'eclaicir ce "mystérieux" bazar dans la sellerie). J'appris qu'il n'y avait pas grand mondes qui étaient aller dans la sellerie pendant ma séance de cross, seulement 3 galops 1,2 débutantes mais elles étaient avec un palfrenier et une petite peste de galop 2 ,Noémie,que j'avais déjà engueuler il y a quelque jours. Persuadée qu'il s'agissait d'un de ses mauvais coup,je rumina ma vengeance pendant un petit bout de temps avant de rejoindre les autres pour manger.
Hier aprés midi: Aprem de repos pour Exotique. Je le pansa puis je le mis au prés. Il semblait encore en pleine forme malgrés ces effort du matin. Quel brave cheval!!!Je le regarda jouer au prés pendant un petit bout de temps, il était trop choux!!! Je fini de ranger quelque truc dans la sellerie,puis je donna une lettre a la direction pour demander d'avoir ma propre sellerie personelle!! Si des petites peste comme Noémie ce permettaient de foutre le boxon dans mes affaires, je pourrait plus avoir une minutes de paix!! Ensuite je repassa voir Exotique au prés,lui fit un calin puis je partit a regrés du centre équestre.Legende8 | |
| Sujet: Re: Exotique Mer 06 Déc 2006, 00:30 | |
| Ce matin j'arriva a 9h au centre équestre. Avant d'aller voir Exotique, je me rendis dans la sellerie pour vérifier que toutes mes affaires étaient bien en place. Elles y étaient , et il y avait un petit mot de la direction m'informant qu'a côté du box d'Exotique, ce trouvait une petite sellerie utilisée uniquement pour les outils et la nouritture, et que je pouvait y mettre mes affaires, ce que je fit tout de suite d'ailleur!! Une fois le "déménagement" fait, je pris mon licol encuir et me rendis au prés pour aller chercher Exotique. Ce coquin était plein de boue, je l'attrappa en 2 minutes puis je l'amenna a son box. Je lui enleva sa couverture (toute sale...) que je posa sur le rebord de la porte. Puis je m'attaqua au pansage: Etrille Américaine Etrille en caoutchouc Bouchon a poil long Bouchon Brosse douce Brosse douce en poil de chévres Brosse a crin Cure Pied Il avait déjà l'air plus propre aprés le pansage!! Ensuite j'alla chercher son matériel dans la sellerie: Sa selle Son filet a muserolle croisée Son tapis noir Son amortisseur Ses protége tendons noirs Ses protége boulets assortis Ses cloches J'harnacha Exotique puis on se rendit au parcours de cross. Aprés l'échauffement aux trois allures on sauta un petit parcour: -Un tronc de 50 cm -Un verticla de 60 cm -un oxer carre de 70 cm -Une table de 80 cm -Un gué -Et une palissade de 1m Exotique franchit tout impecablement,je le rentra a son box,je désella, le bouchonna, le pansa puis je lui mis son autre couverture. Ensuite je lui donna sa ration de nouriture avant de nettoyer sa couverture et de me rendre au club house pour manger avec les autres cavaliers.
Cet aprem,je suis retourner voir Exotique vers 15h. Je l'ai panser puis je l'ai harnacher avec: -Sa selle -Son tapis violet -Son filet a muserolles croisées -Ses bandes de travail noires Aprés je le détacha et on se rendit dans la carriére de dressage. Pendant 20 minutes j'échauffa Exotique aux trois allure,puis je travailla les cessions a la jambe. Au début Exotique eu un peu de mal,mais finalement, au bout de plusieur essai, il réussi a executer l'exercice sans problémes!! Aprés je lui demanda de faire du trot espagnol, et la se fut tout de suite une réussite!! Puis,on fit une "petite" reprise de dressage: A Entrée au trot de travail enlevé L Passer progressivement au pas en s'asseyant X Arrêt - immobilité - salut X Départ au pas I Prendre progressivement le trot enlevé sur le diagonal droit C Piste à main gauche H X F Changement de main avec changement de bipède diagonal en X entre F et A Passer progressivement au pas entre A et K Départ au galop à droite E Cercle de 20m M X K Sur la diagonale transition au trot entre K et A Transition au pas entre A et F Départ au galop à gauche B Cercle de 20m R Déchausser les étriers E Rechausser K Passer progressivement au trot A C Serpentine 3 boucles au trot assis E Doubler au trot assis X Doubler G Arrêt - immobilité - salut Exotique a tout executer impecablement!! Je l'ai féliciter, je lui est donner une petite carrotte puis je l'ai ramener a son box. Je l'ai desseller, bouchonner, panser puis je l'ai nouris. Je lui est fait un petit calin puis je suis partie du centre équestre en lui disant "A demain!!" | |
| Sujet: Re: Exotique Mer 06 Déc 2006, 19:46 | |
| Ce matin je suis arrivée a 8h30 au centre équestre "Quel Toupet". Je suis d'abord passer voir le tableau d'affichage pour voir si il n'y avait rien de prévu, a part les concours,puis je me rendis au box d'Exotique. Mon gros pépére a passer sa grosse tête par dessus la porte de son box en me regardant. Il avait plein de paille dans la criniére!! En voyant sa tête, j'éclata de rire , je le caressa (en lui enlevant quelque brins de paille) puis je lui donna un morceau de pomme . Dans la sellerie je pris mes affaires de pansage et mon licol en cuir, puis je posa ma boites de pansage a côté de la porte du box d'Exotique puis j'entra dans le box de mon dada. Ce coquin profita de 3 secondes d'innatention de ma part pour fourer son nez dans ma poche!! Il réussi a manger 2 quart de pommes mais je lui montra que je n'étais vraiment pas contente!! Quel gourmand!!! Je lui est mis son licol puis je l'ai sortie de son box. Je l'ai attacher devant son box puis j'ai commencer son pansage: Etrille Américaine Etrille en caoutchouc Bouchon a poil long Bouchon Brosse douce Brosse douce en poil de chévres Brosse a crin Cure Pied Ensuite je suis allée dans la sellerie, j'ai pris mon matos (selle,filet, tapis,bandes de travail) et j'ai harnacher Exotique.
5 minutes plus tard j'étais en selle dans le manége de dressage en train d'échauffer Exotique au pas. Aprés la détente au pas,au trot et au galop, on executa une petite reprise: A Entrée au trot assis. L Au pas. X Arrêt - Immobilité - Salut. Rompre au pas. C Piste à main droite. BX Demi-cercle de 10 m. de diamètre à droite.Marcher droit vers I. IS Demi-cercle de 10 m. de diamètre à gauche. E Trot assis. VL Demi-cercle de 10 m. de diamètre à gauche. L Marcher droit vers X. XB Demi-cercle de 10m de diamètre à droite. BS Trot assis. S Au pas. C Départ au galop à droite. CA Galop assis. A Cercle de 20 m. de diamètre. K Trot assis. VR Changement de main sur la diagonale. Avant R Au pas. C Départ au galop à gauche. E Cercle de 20 m. de diamètre. EA Galop assis. A Trot assis. P Au pas. BR Demi-volte renversée en chassant les hanches (3 m.). RF Allonger le pas. KV Demi-volte renversée en chassant les hanches (3 m.). V Trot assis. A Doubler au trot assis. L Au pas. X Arrêt - Immobilité - Salut. Aprés avoir exécuté cette reprise impecablement, on s'entraina a faire des épaules en dedans, exercice qui demanda un peu plus d'effort a Exotique que d'habitude, mais il s'en sortit très bien. Aprés quelque figure de plus pour le fun, je laissa Exotique au pas rênes longues avant de le rentrer au box. Je le dessella, le bouchonna, le pansa,puis je lui donna un tout petit bout de pommes (il en avait assez manger comme sa!!!) avant de lui mettre sa couverture et de lui faire un gros bisous. Je rangea mon matériel puis je du m'en aller, je ne pouvais pas rester plus longtemps, dommage!
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006, 20:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Exotique Jeu 07 Déc 2006, 22:47 | |
| Aujourd'hui je me rendis au centre équestre "Quel Toupet" vers 15h de l'aprés midi. A peine arrivée je me rendis au box de mon Exotique. Je lui caressa l'encolure puis je me rendis dans la sellerie. Je remarqua avec plaisir que mon nouveau matos était arriver!! Je mis mes affaires de pansage dans ma nouvelle boite,puis je pris mon nouveau licol bleu avec sa longe. Je posa ma boite devant le box d'Exotique,puis j'entra dans son box, je lui mis son licol et je le sortit de son box avant de l'attacher. Puis je le pansa: Etrille Américaine Etrille en caoutchouc Bouchon a poil long Bouchon Brosse douce Brosse douce en poil de chévres Brosse a crin Cure Pied Aprés son pansage j'alla chercher son matériel a la sellerie: -Sa nouvelle selle -Son filet a muserolle croisée -Son nouveau tapis vert -Ses bandes de travail noires Puis je retourna a son box,l'harnacha puis on se rendit au manége.
Détente: 5 minutes au pas avec figures réguliéres 5 minutes au trot/pas avec figures 10 minutes au pas et au trot avec transitions et figures 5 minutes de galop a droite avec cercles et voltes. 5 minutes de galop a gauche avec cercles et voltes
Aprés la détente on bossa pendant 10 minute sur le déplacement des hanches et l'appuyer. Exotique réussi très bien les deux exercices,alors on fit notre "petite reprise" quotidienne: A Entrée au trot assis. X Arrêt progressif - Immobilité - Salut. Rompre au pas. I Trot assis. C Piste à main gauche. CA Serpentine de 4 boucles. A Au pas. K Départ au galop à droite. E Cercle de 20 m. de diamètre. MF Transition galop-trot-galop. Obtenir quelques foulées au trot. A Transition au trot. KM Sur la diagonale, allonger quelques foulées au trot enlevé. M Trot assis. H Demi-volte renversée de 10 m. de diamètre, les hanches à l'extérieur sur le demi-cercle. HM Transition trot-pas-trot. Obtenir quelques foulées de pas. MXB Demi-volte renversée de 10 m. de diamètre, les hanches à l'extérieur sur le demi-cercle. C Au pas. H Départ au galop à gauche. E Cercle de 20 m. de diamètre. A Au trot. B Doubler. X Arrêt du trot - Immobilité - Rompre au trot. E Piste à main droite. H Au pas. C Arrêt - Rompre au pas. RV Sur la diagonale, allonger le pas quelques foulées. A Doubler. X Arrêt - Immobilité - Salut. - Sortir au pas rênes longues.
Exotique executa la reprise parfaitement (enfin, j'y suis pour quelque chose quand même!!!), je le félicita et le laissa au pas rênes longues pendant 5 minutes avant de le rentrer au box.
Au box je le desella, je lui donna une carrotte puis je le bouchonna et le pansa soignesement. Ensuite je lui donna sa ration,lui fit un gros calin avant de partir du centre équestre.
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006, 20:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Exotique Ven 08 Déc 2006, 23:45 | |
| Cet aprem j'arriva au centre équestre vers 15h30. Je me rendis aussitot au box de mon Exotique que j'aimeuh!! Il passa sa tête par dessu son box et henni joyeusement en me voyant. Je lui caressa sa grosse tête et lui donna sa carotte quotidienne. Ensuite je me rendis dans la sellerie ou je pris: -mes affaires de pansage -mon paquet d'élasiques -mon licol Puis je sortis Exotique de son box, je l'atacha, puis je le pansa: -Tout d'abord, un coup d'étrille américaine -Puis l'étrille en caoutchouc -le bouchon a poil long -Ensuite le bouchon a poil courts -un ptit coup de brosse douce -Et un de brosse douce en poils de chévre -Démelage de criniére avec mon peigne et ma brosse a crin -Démélage de queue avec mon peigne -Curage de pieds+ graissage -Un bisooouux Ensuite je tressa la criniére d'Exotique,je lui fit des petits pions et je mis des petits rubans vert clair autour. Puis je m'attaqua a la queue:
Aprés ce pansage de compétition,je le sella et l'emmena dans la carriére de dressage.
Détente: 5 minutes au pas avec figures réguliéres 5 minutes au trot/pas avec figures 10 minutes au pas et au trot avec transitions et figures 5 minutes de galop a droite avec cercles et voltes. 5 minutes de galop a gauche avec cercles et voltes Comme je n'avais pas trop de temps,je "zappa" les exercices habituelles et on fit tout de suite "notre" reprise:
A Entrée au trot moyen assis I Arrêt - Immobilité - Salut Rompre au trot de travail C Piste à main gauche EBE Cercle à main gauche de 20 m de diamètre VL Demi-cercle à gauche de 10 m de diamètre LH Cession à la jambe droite C Arrêt de 3 secondes-rompre au trot de travail BEB Cercle de 20 m de diamètre au trot de travail PL Demi-cercle à droite de 10 m de diamètre LM Cession à la jambe gauche C Arrêt-immobilité 4 secondes Rompre au trot de travail HXF Changer de main au trot moyen F Trot de travail KXM Changer de main au trot moyen M Trot de travail C Pas moyen passé avant H au pas de travail HS Epaule en dedans SX Changer de main au pas allongé après X Reprendre progressivement le pas de travail PF Epaule en dedans F Trot de travail A Galop de travail à droite Serpentine de 3 boucles en partant de la ligne du quart avant C en passant par X la 1ère et la 3ème boucle au galop juste et au 2ème au contre galop MXK Changer de main au galop moyen KA Progressivement au trot de travail A Galop de travail à gauche Serpentine de 3 boucles en partant de la ligne du quart avant C en passant par X la 1ère et la 3ème boucle au galop juste et au 2ème au contre galop HXF Changer de main au galop moyen FA Progressivement au trot de travail A Doubler au trot moyen G Arrêt - Immobilité - Salut - Départ les rênes longues
Cette reprise fut un peu plus "chaude" que les précédentes (niveau galop 7 quand même!!!) mais on ne fit aucune erreurs!!! Je félicita largement mon super dada, je le laissa se reposer puis je le ramena a son box. Je le dessella, le pansa soignesement,je lui mis sa couverture puis je lui donna sa ration. Je ramena tout mon matériel a la sellerie,puis je nettoya mon harnachement pour le concours de demain avant de partir. Voilooouuu, c'est tout pour today!!!
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006, 20:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 09 Déc 2006, 15:13 | |
| Aujourd'hui c'est le grand jour!! Je suis arrivée au centre équestre a 8h du matin. Comme d'habitude avant un concours, c'était l'effervecence au club. Je me suis d'abord dirigée vers le club house pour regarder la liste des participants:
-Annouche avec Milka -Kiolyta avec Kenya -Légende8 avec exotique (c'est mwaaa!! ) -Audede avec Pil-Poil -Fafa13 avec Kavalkade -Et Admin Acacia avec Moustique
La concurence va être dure.. Ensuite je suis aller voir mon Exotique. Il était plutot calme,habitué au stresse des concours ou des courses. Je lui donna une petite carrote et le caressa avant de préparer mes affaires et de les mettres dans le van. Ensuite j'emprunta des protections de transport au club,je les mis a Exotique puis je l'embarqua dans le camion. Un quart d'heure plus tard tout le monde partait pour le centre équestre ou devait avoir lieu le concours.
Une fois sur place je débarqua Exotique et le conduisit a son box temporel. Je lui enleva ses protections puis le pansa soignesement. Je lui fit un massage avec des huiles essentielles et lui donna sa ration avant de rejoindre Annouche,Kiolyta,Audede et les autres cavaliers pour manger (vaut mieu avoir le ventre plein pour la compét'!!lol)
Aprés manger je retourna voir mon Exotique. Je le sortis de son box puis je le pansa soignesement (il faut qu'il briiiille!!) je lui cura et graissa les pieds. Ensuite je l'harnacha, il était tout beau avec son filet a muserolle croisée,ses bandes de travail noires...Enfin bref, magnifique!!! Je le détacha puis on se rendit dans la carriére d'entrainements. Je détendis Exotique aux trois allures,puis je regarda le passage de Audede, qui était la premiére a ce présenter. Elle fit une exellente reprise mais Pil-Poil eu un peu de mal aux cessions a la jambe (comme moi a mon premier concours!!). Puis ce fut a Kiolyta qui fit plutot un bon parcours,mais sa se voyais que sa jument était plutot une jument d'obstacles. Ensuite ce fut a mon tour. Le coeur battant je conduis Exotique dans le manége. Voici la reprise que nous avons executés (sur un ai de musique "Gladiator", j'adore les reprises en musique!!): (Entrée à main gauche en A):
-A galop à main gauche -C doublé dans la longueur -X arrêt+salut -Au pas puis en L trot assis -KH contre épaule en dedans -C galop -MK diagonale au galop+changements de pied tous les temps -A pas allongé -P piaffé -R galop -diagonale HX au galop -X pirouette au galop (un tour) -L au trot assi -KB cession à la jambe -BH cession à la jambe -HM trot allongé -MF épaule en dedans -KM diagonale au passage -MC pas espagnol -Serpentine (HRBVF) effectuée au galop+changement de pid lors des changements d'incurvation -FX cession à la jambe au galop rassemblé -X arrêt -X demi tour sur les hanches -XD passage -D arrêt+salut Nous fîmes un parcour "comme a l'entrainements"!! J'étais parfaitement détendue et Exotique aussi,on ne fit aucune erreur!!! Aprés le salut je dirigea Exotique vers la sortie, toute tremblante. Ensuite je le ramena dans son box, je le dessella,le bouchonna et le pansa puis j'attendit que tout le monde soit passer. Une fois que tout le monde était passer,on se rendit tous dans la carriére ou devait avoir lieu la remise des prix. Le jury dit le classement: Première:-Légende8 avec Exotique: 94 points De superbes allures acquises avec de supers bons entraînemlents! Deuxième: Audede avec Pil-Poil: 89 points c'est super, mais méfie toi des cessions à la jambe sinon bravo! Troisième:-Acacia avec Moustikk: 85 points tu ne t'es as assez entraînée mais de superbes piaffés! Quatrième: Fafa13 avec Kavalkade:80 tu as un cheval très souple et très bien réactif mais pas assez d'entraînements Cinquième: Kiolyta avec Kenya: 79Ton cheval n'est pas assez entraînée au dressage et plus entrîné à l'obstacle... Sixième: Annouche avec Milka:65points Des entraînements quasi-inxistants
1 éme!!!J'étais trop contente!! Je félicita Audede pour sa deuxiéme place ainsi que tout les autres,puis je partis retrouver Exotique. Je lui fit un gros calin,lui donna une carrotte puis je lui mis ses protections de transport,sa couverture et son licol avant de l'embarquer dans le camion. Ensuite je chargeas mes affaires et on re parti chez nous.
Une fois "a la maison" je conduisi Exotique dans son box. Je lui enleva ses protections de transport, sa couverture puis je lui enleva ses pions et sa tresse de queue avant de le panser complétement. Je ramena mon matériel dans la sellerie puis je lui donna sa ration de nouriture (acompagné de plusieur carrotte!!!) et je lui remis sa couverture. Aprés lui avoir fait plein de gros gros calin je rejoigni tout le monde au club house pour la petite fête habituelle!!! Voillooouuuu pour cette mangifique journée!!!
Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006, 12:52, édité 2 fois | |
| | | Admin Audede Administratrice
Nombre de messages : 924 Age : 34 Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^ Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Exotique Sam 09 Déc 2006, 20:52 | |
| Merci beaucoup Audede, et bravo a toi pour ta 2 éme place!!! :'((: On a eu que quelque points d'écart en plus!!! | |
Nombre de messages : 924 Age : 34 Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^ Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Exotique Sam 09 Déc 2006, 21:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 09 Déc 2006, 21:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 09 Déc 2006, 21:38 | |
| De rien, jchui contente que t'ai compris!! (Moi j'ai mis du temps loool!!) | |
| Sujet: Re: Exotique Dim 10 Déc 2006, 17:42 | |
| Ce matin j'arriva au centre équestre "Quel Toupet" a 8h30. Je lut au panneau d'affichage que les prix des participants les attendaient dans la sellerie. Je m'y rendis donc et je vit que j'avais gagner: -30 picotins -Un tapis de CSO en véritable mouton -Un couvre rein polaire -Des protections pour le transport Et un petit mots d'Admin Séquoïa m'appris que Andalou ,cheval de ptitetoile, m'apartenait désormais!!! Ptitetoile ne pouvait plus venir et Andalou était un bon cheval,donc le jury a donc décider de me le donner!!! J'étais trop contente!!! En attendant la venue de mon nouveau cheval je pris ma boite de pansage et mon licol orange pour aller m'occuper d'Exotique. En arrivant a son box il passa sa jolie tête par dessus sa porte et henni joyeusement en me voyans arriver. Je lui caressa la tête,lui donna une carrotte,puis j'entra dans son box. Il vint poser sa tête contre moi et je lui fis un gros calin. Puis je lui mis son licol et je l'ai sorti de son box avant de l'attacher et de le panser soignesement. Tout en le pansant je lui dit qu'il allait avoir un nouveau compagnon,Andalou (renommer Gipsy),mais j'avais un peu peur en même temps de sa réaction, étant donner que c'était 2 étalons,Exotique ne c'était jamais comporter aggressivement,et Gipsy avait la réputation d'être très doux mais on ne sait jamais. Aprés le pansage je mis sa couverture a Exotique puis je lui mis ses bandes de repos et je le conduisit au prés. Je pris ensuite une fourche,une brouette et une botte de paille et je fis le box de Gipsy en attendans qu'il arrive. Ensuite je me rendis dans la sellerie et j'allais commencer a nettoyer mon harnachement quand j'entendis un bruit de moteur dans la cours. C'était le van de Gipsy!!! Aprés avoir amener Gipsy a son nouveau box je retourna aller chercher Exotique au prés. J'attacha Exotique devant le box de Gipsy pendant que je lui curer les pieds ,prête a intervenir en cas de "dégénération". Exotique était tout intrigué par ce nouveau copain,pas aggresif du tout. Gipsy passa sa tête par dessus sa porte et regarda Exo'. Le temps que je reléve la tête les deux chevaux était en train de se léchouiller amicalement!!! Aprés avoir observer cette scéne trop mignonne je ramena Exotique a son box,lui donna sa ration puis je retourna voir Gipsy. [...] De retour au box d'Exotique je le pansa entiérement,je lui donna une carrotte,lui fit un gros bisoux puis je retourna voir Gipsy avant de partir du centre!!! Voilooouuu!! | |
| Sujet: Re: Exotique Mer 13 Déc 2006, 12:01 | |
| (Journée de hier, j'ai pas pu la faire hier j'étais malade je le suis toujours d'ailleur..) Donc: Je suis arrivée a 16h de l'aprés midi. Aussitot je suis aller voir mes deux chéris,Exotique et Gipsy. Je donna une ptite carrotte en vitesse a Exotique, lui fit un ptit bisous rapide puis je pris les affaires de pansage de Gipsy dans la sellerie (mes deux chéris ont chacun leur propre brosse,on sait jamais!!a par la brosse douce en poil de chévre,la brosse a crin et les élastiques) et son licol avant de me rendre a son box. |...] Aprés avoir mis Gispy au prés je pris les affaires de pansage d'Exotique ,son licol en cuir et je retourna a son box. J'entra dans son box, puis je lui fit un ptit calin avant de lui mettre son licol et de le sortir de son box. Je l'attacha dehors et je le pansa: Etrille Américaine Etrille en caoutchouc Bouchon a poil long Bouchon Brosse douce Brosse douce en poil de chévres Brosse a crin Cure Pied Aprés son pansage je rangea les brosses puis je pris dans la sellerie: -Ses protections d'obstacles -Ses cloches -Son amortisseur -Son nouveau tapis -Son filet a muserolle combinée -Sa selle mixte De retour a son box je l'harnacha puis je le détacha et 5 minutes plus tard nous étions sur le terrain de cross. Aprés une détente aux trois allures avec quelque petit saut de tronc j'improvisa un tit parcour: -Tout d'abord,un toit de bergerie de 90 cm -Puis une palissade a deux pan de 1m -Un mur en pierre de 1m10 -Une haie de 80 cm -Un vertical avec haie -Un piano a deux marche -Un gué -Un contre haut -un tronc de 50cm -Et pour finir une butte suivie d'une palissade sur fossé de 1m20. Exotique fit un peu le foux,il fonça comme un malade sur tout les obstacles. Pour la palissade a deux pan il fit un magnifique saut qui failli m'éjecter de la selle. Arriver au mur de pierre je le calma un peu et il sauta déjà plus normalement. Il fut un peu déstabilier par la haie mais il sauta quand même. Il se précipita comme un poisson hors de l'eau dans le gué (sympas pour moi...J'étais trempée!!) puis il bondit litéralement en franchissant le contre haut. Il enjamba litérallement le tronc puis il franchit magnifiquement le fossé. Je le laissa galoper un petit moment aprés le parcours,puis je le mit au pas et le félicita. Je le laissa se reposer un petit moment avant de le rentrer a son box, de le desseller,le bouchonner, le panser puis je lui donna sa ration et un gros bisous avant de retourner voir Gipsy. | |
| Sujet: Re: Exotique Mer 13 Déc 2006, 19:19 | |
| Journée du 12/12/2006: J'arriva au centre équestre "Quel Toupet" un peu plus tard que d'habitude. Il était déja 17h et il faisait déjà noir. Avant de rendre visite a mes chevaux je passa au club house. Je jetta un coup d'oeil au tableau d'affichage pour regarder les futurs concours puis je pris 2 carrottes dans un seau et je me rendis au box de mes chéris. Je donna une carrotte a Gipsy en vitesse, je lui donna une ptite caresse puis j'alla voir Exotique. Mon gros pépére semblait attendre ma visita avec impatience. Je lui mis son filet aprés l'avoir panser et je l'emmena dans le manége de CSO. Je n'avais pas sauter a crue très souvent et jamais avec Exotique, sa allait donc être une experience enrichissante. Pour commencer il me fallut réussir a grimper sur mon dada. Il ne mesurer pas 2m quand même mais ce n'était pas un ptit shet' non plus!!! Aprés de nombreuses tentative je demanda a Kiolyta qui regarder la scéne avec amusement si elle ne pouvait pas m'aider. Grace a elle je me retrouva "en selle" sur mon fier destrier. Je commença la détente au pas aux 2 mains,puis je passa au trot et pour finir au galop. Aprés une bonne demi heure de détente je fit passer quelque barres au sol a Exotique. Il les a franchies au trot en levant bien les antérieurs. Aprés plusieur passages a différents allures, j'installa un croisillon de 40 cm. Je mit Exotique au trot et le dirigea droit vers l'obstacles. Exotique sauta magnifiquement bien,mais moi j'eu du mal a garder mon assiette. On retenta plusieur autres sauts sur des croisillons et des verticaux,au trot et au galop,je n'étais pas une championne mais je me débrouillais plutot pas mal. Aprés un mini parcours consituté de plusieur verticaux,un oxer et des croisillons de maximum 70 cm, je laissa au pas rênes longues puis je le ramena a son box. Je l'attacha avec son licol,puis je lui enleva son filet , je lava le mors et je le remis dans la sellerie. Ensuite je bouchonna Exotique soignesement puis je le pansa : Etrille Américaine Etrille en caoutchouc Bouchon a poil long Bouchon Brosse douce Brosse douce en poil de chévres Brosse a crin Cure Pied Aprés je lui est mis sa couverture,ses bandes de repos et je lui est donner une bonne ration. Je lui est fait un gros zoubi puis je suis retourner voir Gipsy,qui nous regarder en machant sa paille .Voula, j'ai fini avec Exotique pour cette journée!!!Légende8 | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 16 Déc 2006, 00:10 | |
| Le 13/12/2006: J'arrive au centre équestre "Quel Toupet" a 8h30. Je me dirigea aussitot vers le box des mes dadoux chéris. Je donna une carrotte a Gipsy puis je caressa la tête de mon Exotique avant de me rendre dans la sellerie. Je pris sa nouvelle selle de saut, son tapis en forme de selle,ses nouvelles protections a l'obstacles, ses cloches,son tapis a muserolle croisée et mes affaires de pansage. Je le pansa soignesement puis on se rendit sur le terrain de cross. Aprés une rapide détente je décida de faire un parcours avec plusieur gués: -Tronc de 50 cm -Vertical naturel de 80 cm -gué avec un bateau renvérsé au milieu de 90 cm -contre haut suivi d'une haie de 1 m -1 mur de pierre de 1m20 -contre bas suivi d'un gué -fossé -Oxer naturel carré de 1 m de large et 1m 20 de haut. Comme d'habitude, Exotique fonça vers le premier obstacle, qu'il sauta comme si il s'agissait d'un triple de 1m50!! Je le força a réduire son allure quand on arriva au vertical, franchi sans probléme. Il se calma quand on arrivé dans le gué (l'eau froide sa rafraichi les idées!!), sauta le bateau comme Galan de Sauvagére au JO 2004 ( Galan XD, jchui trop fan de Nicolas Touzaint!!!)puis il se précipita vers le contre haut. Le bon sens de mon cheval repris le dessus sur son esprit Buldozer et il sauta par dessus le contre haut sans aller trop vite. Puis la haie ne lui posa aucun probléme,ni le mur, mais il ré augmenta l'allure aprés avoir franchi le contrebas,et se jetta dans le gué (sympas pour moi, mon cheval est adorable!!). Aprés avoir franchi les deux dernier obstacles a une allure moins rapide et sans problémes apparant,je le laissa se reposer au pas rênes longues avant de le rentrer a son box. Je le dessella,puis je le bouchonna et le pansa soignesement. Je lui mis sa couverture ,lui donna sa ration + des carrottes avant de lui faire un gros bisoux et de partir m'occuper de Gipsy. | |
| Sujet: Re: Exotique Sam 16 Déc 2006, 17:27 | |
| Le 14/12/2006:J'arriva au centre équestre"Quel Toupet" vers 15h30. Je passa d'abord voir si mon nouveau tapis de CSO était arrivé,puis j'alla voir Exotique et Gipsy. Je donna sa carrotte quotidienne a Gipsy avant de m'occuper d'Exotique. Tout d'abord j'alla chercher son matos dans la sellerie avant de le panser: Etrille Américaine Etrille en caoutchouc Bouchon a poil long Bouchon Brosse douce Brosse douce en poil de chévres Brosse a crin Cure Pied Ensuite je le sella,je le brida, je lui mis ses protections et on se rendit sur le terrain de cross. Exotique était un trés bon sauteur,il aimais le cross mais son seul probléme était la vitesse. Je devais absolument régler ça au plus vite, car sa pouvait lui attirer des ennuis. Je commença la séance par une ptite détente tranquille,puis je le força a rester au trot pour franchir un petit tronc. Il essaya de prendre le galop mais je l'en empécha et il garda la bonne allure. Ensuite j'improvisa un parcours ou j'obligea Exotique a garder une allure "normale": -un mur de pierre de 90 cm -Un toit de bergerie de 1m -un tronc de 60 cm -une table de 1m20 -et un delta de 1m30 A peine nous avions commencer de parcours que Exo voulait déjà partir comme un fou furieux. Cependant il ne fit pas le "buldozer" et il se régla a la bonne allure. Aprés avoir sauter le tronc il se précipita légérement en voulant sauter la table mais il ne fonça pas comme un cheval de course, et il sauta comme un vrai champion. Son meilleur saut fut de loin le delta,il sauta magnifiquement bien et il ne c'était pas précipiter!! Je le félicita,puis je le rentra dans son box. Je lui fit un gros bisous avant de retourner voir gipsy!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exotique | |
| |
| | | | Exotique | |
|