VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concept du jeu/ Coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyDim 27 Juil 2008, 11:33

En me baladant un peu sur les nombreuses autres EV du web, j'ai remarqué que le "concept général" des EVs avait bien changé depuis quelques années. Avant (quand je dis avant, c'était il y a 3-4 ans), les trois quarts des EVs étaient liées à un site (souvent créer grâce à voilà.fr, donc de qualité assez médiocre) et avaient un forum juste pour les résumés (quickweb avait d'ailleurs eu un petit succès à un moment). L'organisation était franchement bof', et dans la plupart des écuries, l'argent n'existait pas, les chevaux n'était pas notés, il n'y avait pas de races...

Autant vous dire qu'il y avait pas mal de "mauvais points". Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y avait aussi des BONS points!!
Par exemple, le fait que les membres puissent faire leurs résumés dans un seul topic, dans une partie qui leurs étaient réservés. Pas dans 5000 parties genre "les bois" "le manège" "l'allée de l'écurie"...
Maintenant, les trois quarts des écuries sont comme ça. Faut poster 10 messages pour une seule journée, et attention, faites un minimum de lignes, car sinon vous serez pas bien notés.
Oui, car maintenant, les résumés des membres sont notés. Comme si on en avait pas assez à l'école. Evidemment, cela doit donner un bon sentiment de jouissance sadique à celui qui note lorsqu'il a affaire à un "noob" (pardonnez moi mon vocabulaire de geek/no-life, j'traîne trop sur des forums Pokémon xD) qui écrit limite en SMS & qui n'a pas la moindre expérience des EV (un noob quoi xD).
Si les résumés ne sont pas notés, alors il y a des "points". Des points de confiance, de CSO, de dressage, de soin... Et puis, tout les chevaux commencent à zéro %, sauf ceux des admins. Faut bien qu'on soit avantagés hein, c'est du boulot de copier/coller un forum !!
Sans oublier l'argent... Mon dieu, on commence avec 10 000 Equus, le cheval en coûte 9500, le matériel 450 & après tu te dém... tu te débrouille pour payer les soins qui sont d'environ plus de 300 bidules par mois. T'as plus de fric? Mais c'est ton problème, le noob!
Bon, là je m'emballe, et je suis en train de faire le procès des écuries virtuelles de maintenant au lieu de vanter les qualités des anciennes EV... Ah bah nan, en fait les qualités des anciennes EV, c'est que y'avait pas tout ça ! LOOOOOL
Une sorte de "liberté" quoi. Pas de "carnet de vaccination" (-"Attention, t'es pas allé voir le véto ce mois-ci..." -"Oui mais j'avais plus d'argent..." -"Tant pis, j'te mets -10000 Equus sur ton compte, t'avais qu'a te débrouiller"), de notation complètement stupide ...( Notation très aléatoire selon la relation que le noteur & le noté entretiennent. Bizarrement, les amies de la noteuse, car il s'agit les trois quarts du temps de filles, ont tendances à gagner le double ou le triple des points que quelqu'un ne la connaissant pas... Etrange...)
J'ai également oublié de parler des photos.... Avant on se contentait d'une seule photo en tout petit, maintenant il en faut 5 qui prennent la moitié de la page & attention, des photos de photographes professionnels qui sont, pour la plupart, sous copyright. Mais c'est pas un problème, vu que tout le monde le fait.
Le problème, c'est que, justement, tout le monde fait ça. Des vrais moutons. Allez jeter un œil dans les "TOP EV". Regardez en deux ou trois. Les configurations sont presque les mêmes, les fiches des chevaux sont identiques, les couleurs "roses pâle" & "mauve pastel" sont présente partout... B****l, on est pas chez Barbie, mais presque...

Oui, j'exagére un peu (mais juste un peu). Si jamais quelqu'un sur ce forum est admin ou membre d'une EV "moderne" comme décrite ci-dessus et que mes paroles l'ont blessés, je m'en excuse. Mais c'est ce que je pense. Pourquoi faire aussi compliqué? Pourquoi se prendre la tête avec un système de notation ? Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un moyen assez pervers (pas dans le sens "obsédé sexuel", dans le sens "pensé perversement"... 'fin j'sais pas si vous voyez xD) de satisfaire ses envies de se sentir "supérieur" à travers un écran, et je ne m'abaisserais jamais à ça .
Bref, tout ça pour dire: Ici, on se prend pas trop la tête, des résumés, y'en a un tout les quatre matins, quand les membres en ont envie, & pas quand l'admin le veut, les chevaux sont des dessins créés par les graphistes du site (& une des anciennes admins) donc pas de problème de copyright & l'argent a un assez petit rôle dans cette écurie (pas obligatoire pour avoir du matos). Les membres ont leurs propres écuries où ils peuvent écrire leurs résumés & évidemment, pas de notation (juste un petit rappel à l'ordre si le membre écrit en sms ou que avec des smileys). Ici on est un peu à "l'ancienne mode" mais avec quelques avantages de la nouvelle.

Oui, j'ai écris ce long texte juste pour démontrer qu'ici c'est pas si mal que ça... & pour pousser mon coup de gueule. Je ne dis pas que Vitachval est la meilleure des EV du web, loin de là. Mais juste que, par rapport à certains site, on est pas si mal que ça nan?

Voilà voilà, si vous n'êtes pas d'accords, vous pouvez poster à la suite de ce message & ouvrir un débat, ça fera pas de mal ^^. Du moment que l'on reste polis & ouvert d'esprit.... (C'est à dire pas comme moi Concept du jeu/ Coup de gueule Imbecile )
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyDim 27 Juil 2008, 19:54

D'accord avec toi(même si c'était long lol!)Les chevaux de Vitachval,c'est hyper bien car ils ont un caractère,une histoire,...Alors quue dans les autre sites,ils se ressemble tous,il y a juste la robe qui change,ils n'ont pas de caractère,tu sais comment ils réagis,tu sais si ils font tomber des barre en obstacle,ect!
Et voila!Je sais pas quoi dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyLun 28 Juil 2008, 13:13

J'ai tout lu (l'avantage d'avoir le temps =D).
C'est sûr que les EV modernes sont trop stricte, les notages par contre sont parfois noter par le nombre de ligne que tu fais (par exemple 5ligne de cso te vaut 1pts de saut dans l'EV que je tient avec une amie) mais c'est sûr : dans certaine EV plus tu connais l'Admin mieux t'es noter.
Ce gros cout de gueule que tu pousse je pense pareil =='.
(Et encore pour les couleurs on a aussi droit au bleu cyan : bref que des couleurs qui clash et tue les yeux)

Perso j'aime bien cette EV là : je fais des résumées quand je veux et quand je peux, je suis pas noter (stress du notage en moins), les chevaux ne subise pas de copyright (qui peut mener à la fermeture du forum !) et en plus y'a la convivialité ! En prime on peut faire le padock, le pré, le box, la carrière, le manège et caetera dans le même topic !
Mais je reproche que nous ne pouvons pas prendre de vrai café avec les joueurs xD.
Dans ce forum sans notage je trouve que c'est largement plus convivial !

Pour reprendre kéliateck : dans la plupart des EV ton cheval est soit super nul soit super fort (pas de juste milieux) et si tu a la malchance d'avoir un cheval super nul c'est galère pour remonter ! Les chevaux en réalité ne sont pas privilégier : c'est juste le fait de " l'améliorai " qui prône et on tombe donc toujours sur une robotisation d'un être vivant (même virtuel) !

Les EV d'aujourd'hui sont mieux qu'avant mais : faut vraiment que des choses change !

(Et vive Vitachval qui même s'il n'a pas beaucoup de membre est un merveilleux forum !)
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyLun 28 Juil 2008, 13:15

Oui ça c'est vrai Vive vitachval!!Concept du jeu/ Coup de gueule 4662151
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyLun 28 Juil 2008, 13:55

J'suis contente de voir que l'on partage mon point de vue sur certaines choses ^^.
Je ne suis pas totalement "anti EV moderne", il y en existe des où la notation n'existe pas (ou est plus "cool" & juste), où l'ambiance est plus relax... Mais ce que j'ai remarqué, c'est que généralement, dans ces EV là, il y a relativement moins de monde que dans les autres. Et certains Admin se découragent. J'ai jeté un coup d'oeil dans les Top EV où le forum est inscrit, et la moitié des EV qui me semblaient "à mon gout" étaient abandonnées...
Et je trouve ça assez dommage.
Perso, avant d'être l'admin de ce forum, j'étais membre. Et ce qui m'a attiré ici, c'est le fait que le forum soit assez différent de toutes ces Ev "nickel". Les Admin de l'époque en étaient à leurs première écurie virtuelle, les chevaux "dessins" apportaient un plus qui m'a tout de suite plu... Et ce que j'ai encore plus aimé, c'est le fait que le matériel soit achetable grâce aux messages postés. Ça donne envie d'être souvent sur le forum, pour pouvoir acheter certains objets inaccessible quand on débarque, alors qu'avec une certaine somme de départ, on peut acheter ce qu'on veut au départ, mais après c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyLun 28 Juil 2008, 14:01

De toutes façon si il y a avait dix fois plus de membres on ne pourrai pas discuter comme on le fait en ce moment, il y aurai je pense des sortes de "clan" et ça serai vraiment pas top Concept du jeu/ Coup de gueule Zut1 Ce qui ne veut pas dire qu'on a assez de membres xD.
Sinon j'ai pas trop fréquenté d'autres écuries virtuelles, mais le rare que j'ai vu c'est pas top ... Des chevaux super en CSO mais totalement nul en dress ou l'inverse, enfin pas des chevaux quoi !
Enfin bon, de mon point de vu je préfère Vitachval à toutes les autres écuries, surement grâce à l'ambiance et de la façon dont il est géreé, de demander l'avis aux autres avant d'instaurer une grande nouveauté ...
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyMar 29 Juil 2008, 14:58

Moi aussi,ce que j'aime pas sur les autre EV,c'est qu'il faut payer et quand les parent veulent pas,on est dans le crottin quelque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyMar 29 Juil 2008, 18:25

Il faut payer ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyMar 29 Juil 2008, 19:44

oui,par exemple pour avoir une rbe spéciale,il faut un pass,sauf que e pass,il faut l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule EmptyMar 29 Juil 2008, 20:10

Oui ça je sais mais je croyais que tu parlais des écuries sur les forums comme Vitachval Concept du jeu/ Coup de gueule Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept du jeu/ Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Concept du jeu/ Coup de gueule   Concept du jeu/ Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept du jeu/ Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Pour les nouveaux arrivants :: Inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser