| Votre cour d'equitation racontez nous | |
|
+6XD forever Kiolyta Admin Légende8 Admin Acacia Admin Audede Admin Séquoïa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Acacia Administratrice
Nombre de messages : 1086 Age : 33 Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^ Date d'inscription : 27/09/2006
| |
| |
Admin Légende8 Administratrice
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mer 14 Fév 2007, 21:07 | |
| Ouaip, en plus j'étais pas la seule a chercher la bonne selle, donc les dialogues sa faisait: -C'est la selle a Junior sa non? -Mais non, c'est celle d'Eclair!! -Celle d'Eclair c'est pas celle la?? -Bah non, sa c'est celle de Vobligean!! -C'est laquelle celle d'Elite?? -Bah tu l'a non? -nan, c'est celle d'Eclair!!! -Je croyais que c'était celle-ci la selle d'Eclair!! -Quesque tu raconte!!C'est celle d'Icare!!!!
XD | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
Nombre de messages : 1107 Age : 30 Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!! Métier : Monitrice et Modératrice Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mer 14 Fév 2007, 22:00 | |
| Trop marrant mdr !!! Moi ma reprise à été une cata, j'ai monté miss en mise en selle saut, c'est horrible !!!! j'arrivais pas à la mettre dans l'activité pis soit elle tournait soit elle tournait pas pisensuite il fallait faire le tour du manège pis une tite diagonale et sur des barres, changer de pied au galop, j'y arrivais mais j'étais pas au milieu des barres !!!!! en plus sa proprio est une "mono stagiaire" que tout le monde déteste, elle faisait un cours débutant à côté et ne faisait que de me regarder, c'est ce qui m'énerve le plus !!!!!! La dernière fois, à un concours, elle à dit à une fille sympa qui la montait : Oui, il était horrible ton parcours, etc ... et les monitrices : Oui, ton parcours était agréable c'est bien !!! Et dimanche en ramenant Galaxie des boxs démontables qui sont derrière les écuries, car il n'y a pas assez de box (il sont entrain d'en faire construire d'autres) et ben elle avit pas ranger ses affaires et donc je dit : C'est qui qu'a pas rangé ses affaires !!! (on nous enguel* si on le fait pas) et la j'entend la proprio dire (on avait monté le même cheval) : -Si vous m'aviez aidé à le déssélé, le dénatté, le brossé et lui mettre les bandes elles seraient peut-être rangées ! (je précise qu'elle n'était pas venu voir ni même nous aider pour les boudins, elle n'avait rien fait !) Moi qui suis normalement super timide qui ose rien dire (donc je me prend tout sur la tête lol) je lui est répondu d'un trait : -Oué bah j'ai à m'occuper de Galaxie et c'est pas toi qui viens de tenir un quart d'heure les chevaux sous la flotte !!!! Et benh même mes copines en sont pas revenu j'éxagère ! Bon j'ai fait un peu de hors sujet je sais ... Sinon bonne saint valentin à tous !!!!!! | |
|
| |
Admin Séquoïa Administratrice
Nombre de messages : 1014 Age : 33 Localisation : Dans mes rêves Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mer 14 Fév 2007, 22:11 | |
| | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
Nombre de messages : 1107 Age : 30 Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!! Métier : Monitrice et Modératrice Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mer 14 Fév 2007, 22:53 | |
| Au fait, je sais pas si je vous ai dit, mais samedi 3 fevrier je suis allez dans le centre équestre d'une copine, qui s'avére être mon ancien centre équestre... Et j'ai retrouvé les poneys que je montait, ainssi qu'un beau cheval arabe sur qui j'avais complétement craqué, et pourtant je l'avais jamais monté... Demain je mettrai les photo en ligne si vous voulez!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1014 Age : 33 Localisation : Dans mes rêves Date d'inscription : 23/09/2006
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mer 21 Fév 2007, 23:27 | |
| OUAIIIIIIIIIIIIIIIII !!! je suis pas la seule à plus avoir de jambes (ro j'arrive pas à mettre des smilies !!! :-) )
Noous on a fait mise en selle, je montais Galoubet. Donc on règle nos étriers et la mono nous dit de raccourcir notre étrier droit de 5 trous !!!! ^^ C'était mignon !!! Puis bah on à trotté en arrabe avec les 2étriers, 1 étriers ou sans (arg !) pareil pour l'équilibre, assis ou enlevé. Sinon on à kasi que trotté et galopé pendant toute la séance ... Et demain j'ai un contrôle en sport mdr ! Je pense que je préfére le trot enlevé sans étriers !!! enfin ce sera toujours mieux avec les deux étriers de la même longueur ^^ !!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Dim 25 Fév 2007, 21:37 | |
| Hier j'ai monté Pixel en dressage. On travaillait les transitions (pas super façile avec un jeune) surtout que j'avais pas eu le temps de le longer avant !!! La mono m'a dit "bah comme ca on verra comment il est !!!" arg !!! A la détente au trot il avait la pêche mais il s'est calmé. Et puis, il était super et même si on était vraiment trop (9), c'était géniale !!!
Sinon aujourd'hui c'était atelier peinture, on a repeint tout le blanc des écuries, les lices de dressage pour le concours de 3 jours, lazurer les boxs (les "vernir") il reste plus que l'éspèce de vert qui s'écaille de partout à faire. Ca serait mieux de mettre du bleu comme le logo de mon CE, mais on verra ça la semaine prochaine. On a nettoyé la "brouette" (c'est beaucoup plus grand qu'une brouette heuresement !!! ^^), les gamelles, etc ... C'était T R O P bien.
Demain je fais un stage avec une copine. Hier j'avais vu qu'il n'y avait personne d'inscrit, je lui ai donc proposé de le faire avec moi parce que si on est que un il est annulé. Donc demain, 3 heures le matin et 3heures l'aprem de stage !!! Ca va être trop bien !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Dim 25 Fév 2007, 21:39 | |
| - Kiolyta a écrit:
- Hier j'ai monté Pixel en dressage. On travaillait les transitions (pas super façile avec un jeune) surtout que j'avais pas eu le temps de le longer avant !!! La mono m'a dit "bah comme ca on verra comment il est !!!" arg !!! A la détente au trot il avait la pêche mais il s'est calmé. Et puis, il était super et même si on était vraiment trop (9), c'était géniale !!!
Sinon aujourd'hui c'était atelier peinture, on a repeint tout le blanc des écuries, les lices de dressage pour le concours de 3 jours, lazurer les boxs (les "vernir") il reste plus que l'éspèce de vert qui s'écaille de partout à faire. Ca serait mieux de mettre du bleu comme le logo de mon CE, mais on verra ça la semaine prochaine. On a nettoyé la "brouette" (c'est beaucoup plus grand qu'une brouette heuresement !!! ^^), les gamelles, etc ... C'était T R O P bien.
Demain je fais un stage avec une copine. Hier j'avais vu qu'il n'y avait personne d'inscrit, je lui ai donc proposé de le faire avec moi parce que si on est que un il est annulé. Donc demain, 3 heures le matin et 3heures l'aprem de stage !!! Ca va être trop bien !!!! C'est cool pour ton stage!!Moi j'en fait un le 6!!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 26 Fév 2007, 21:35 | |
| C'était trop bien !!! Le matin : Cours adultes galop 2-3, on sautille avec ... les 4 ans (ou les nouveaux mdr !) J'ai Pixel et ma copine Pojoacques (j'crois que ça s'écrit comme ça ^^) C'était assez simple et ils étaient super mignon pis la mono nous a demandé de sauté une barre de 80 cm. On a un peu stréssé quand même mdr, je sais c'est pas super haut mais bon, notre max avec eux c'est 50 cm !!! Moi j'ai fait la barre, la mono m'a expliqué que c'est parcequ'il ne sais pas trop ou mettre ses pieds. Ma copine a fait la barre puis y est retourné et la passé sans problèmes. L'aprem: 1-à 14h je monte Gold le plus grand cheval de mon club, faut un grand plot pour monter dessus !!! mdr. On fait dressage en éperon et rênes allemandes. Il été génial !!! on a travaillé les déplacements latéraux. vers 15h30/45 : je monte Frimousse une ponnette blanche (nan elle est pas grise !!!) lol, on fait mise en selle saut. Ma copine monte Galaxie grrrrrrrr nan je rigole !!! Je vais pouvoir voir ses progrès !!! On fait une détente tranquille puis on fait un croisillion, heuresemant elle a pas le temps de comprendre que c'est une ligne (c'est une B O M B E sans éxagérée !!!) Puis ma mono rajoute un vertical après, elle est parti à fond elle fait 130/135cm). Puiis après y'a eu un oxer ... elle était folle !!! Tout le monde me regardé bizarrement lol (je l'avais choisis à la polace d'eden, un cheval qui fait ce qu'on veut, il a la teigne mais je le d é t é s t e et je sais pas pourquoi mdr) donc la mono m'a demandé de remettre mes étriers. Il a fallut lutter pour y aller au trot et recommencer plusieurs fois, mais j'y suis arrivée !!! Et ben vous savez quoi ??? Ma louloute à même pas fais de dérobades !!! Elle est trop forte !!! mdr Tu nous raconteras ton stage Légende8 ??? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 26 Fév 2007, 21:57 | |
| T'aurais pas une photo de Frimousse par hasard??^^ Sinon mwa j'ai trop hate d'être a mon stage, et évidemment que je raconterais tout lol!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 26 Fév 2007, 22:02 | |
| Bon allez je m'y met: Mercredi dernier, j'arrive au club en espérant monter ma jument préféré Star (je ne la monte quasiment plus en ce moment ). Je vais dans le bureau ("pourvu que je monte Star, pourvu que je monte Star...") et la je regarde la liste des cavaliers et des chevaux: devinez qui c'est que je monte? Bon aller je vous donne un indice: Sta* Bon on faisait CSO et je l'avais déjà monter 2 fois en obstacle (la première fois elle était au club depuis peu de temps donc encore habituée aux champs de ocurses et pas aux drôles de machins à sauter, la deuxième fois nickel). Cette séance, on à travaillé sur des barres au sol pour commencer mais Star faisait que de regarder 2 chiens qui couraieint sur le parcours de CROSS. Elle "chauffait" mais lorsque je l'ai fait venir sur les barres au sol elle se calma. On travailla ensuite les transitions après un obstacle dans un tournant. C'était super parce-qu'on était dehors (première fois depuis cet hiver ) A la fin de la séance, j'y suis allée "franco" et j'ai demandé à notre prof si je pouvais remonter Star en dressage. Il m'a dit que oui mais qu'il fallait qu'il s'en rappelle... Sinon, ben j'espère que ce sera Eden (je l'aime bien aussi) Malheureusement Star était montée dans le cours d'après en dress et j'ai regarder ce cours c'était plutôt pas mal (y'a un gars dans le groupe qui se la pête enfin...) Voilà | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mar 27 Fév 2007, 21:40 | |
| - Admin Séquoïa a écrit:
- Tiens dans mon club aussi y'a une jument qui s'appelle Eden et je l'adore!!! Elle fait style qu'elle est peureuse mais en faite elle fait la "demoiselle" en dressge elle est trop bien par contre en CSO...
Dans mon club c'est un garçon !!! Tu nous diras qui tu as monté ??? Pour Légende8 : j'ai sa petite bouille, je la mettrais touyte à l'heure !!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mar 27 Fév 2007, 22:08 | |
| Sinon aujourd'hui je n'ai pas monté. Je suis allé eu CE à 6h55, c'est une copine qui m'a emmené, elle emmene celui qui est responsable des balades. Bon, c'est sûr que ça fait un peu tôt mais on s'est bien maré !!! Ensuite on est allé au "pré des vaches" nouveaux pré, à 200m du CE. Nous y somment allez en tracteur, avons mit des isolateurs sur les poteaux plantés devant ceux de barbelés. L'aprem on a mi la porte. On a dû creusé pour mettre l'énorme poteau puis la barrière. Je suis rentrée à 19h et là je suis c r e v é e !!! Je vais aller me coucer <de bonne heure | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mer 28 Fév 2007, 23:03 | |
| Voilà la ptite tête de Frimousse pour Légende8 : C'est la jument d'une de mes deux mono. Elle la met en pension au club pour qu'elle soit monté par des galop 3min. Une fille de mon groupe l'a en demi pension. Mamono l'a acheté à une foire, elle sautait 1m10 avec 10cm de marge sans efforts (elle fait 1m38) mais là elle à eu des problèmes aux ovaires, elle a perdu un peu de capacitées mais est toujours aussi folle !!! Une des dernière fois où je l'ai monté à l'obstacle, il fallait repasser au trot avan,t un obstacle et puis bah, y aller. J'y suis aller, je me suis redrésser et ai fermé mes doight sur les rênes, elle a un peu ralenti le galop. J'ai bien fermé mes doight, elle était sur place, je me suis dit, elle va pas sauté, et ben SI !!! me suis retrouvé en big taxi, récéption au galop, sur l'encolure sans étriers ni rênes et j'ai essayé de me repoussé sur la selle à l'aide de la crinière, et là ! miracle, j'ai réussi. Heuresement qu'elle a pas baissé la tête parceque j'aurais fais une belle gamelle ... Sinon moi aujourd'hui, j'ai monté Galoubet en saut il était super. Pixel à eu une sacrée colique, on l'a marché pendant une bonne heure avant d'être relayées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Jeu 01 Mar 2007, 20:36 | |
| | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Ven 02 Mar 2007, 11:37 | |
| C'est sûr qu'a 11 ... Esperons que ça se passera mieux pour toi, la prochaine fois !!! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Ven 02 Mar 2007, 21:51 | |
| juste un truc je suis galop 7 c et juste pour précisé et je n ai que 12 ans je veux pas me venter mais je suis trés forte j ai le cheval le plus difficile de tous il se nome el dorado et ces un pur sang arabe il et isabelle |
|
| |
| |
| |
Admin Acacia Administratrice
Nombre de messages : 1086 Age : 33 Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^ Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Sam 03 Mar 2007, 18:09 | |
| Aujourd'hui, ce matin précisément j'ai eu mon cours d'équitation.
En temps normal, je monte un cheval qui s'appelle Flash Kid, qui est un cheval de course réforme, il a 12 ans (il courait pour les courses de galop, et les course avec des haies -j'oublie toujours comment ça s'appelle-). Et je le monte trois cours sur quatre, autant dire que maintenant lorsque j'arrivais dans le club, il me reconnaissait tout de suite, mais pendant les vacances j'ai pas pu allé au club, et ce matin quand j'y suis allée, j'ai vu que je monté Dauvergne (le deuxième cheval que je monte habituellement -c'est soit l'un soit l'autre -avec tout de même d'autres chevaux de temps en temps- et il est super en dressage!), je suis donc allée gratouiller rapidement le chanfrein de Flash, mais il ne s'es même pas approché de la porte de son box! il a juste tendu la tête vers moi... Je suis donc retourné m'occuper de Dauvergne, un peu étonné (très étonnée en réalité!) parce que j'étais trop à la bourre! Et en plus m'a prof m'avait dit qu'on parlerait de Flash plus tard, et... sur la carrière elle m'a dit, qu'une stagiaire était de service pendant les vacances, et qu'elle avait mis Flash en liberté dans la carrière -jusque là tout est normal...- MAIS: elle a aussi mis Edouard (un cheval immense qu'il faut toujours mettre tout seul dans un pré, car il est vraiment pas très sociable! Même si nom est immonde, il est trop bien!). Et il s'est avéré que Edouard a donné un coup de pied dans l'antérieur gauche de Flash: il a littéralement fracassé l'antérieur de mon petit protégé!!! :**:Le muscle de l'antérieur a été gravement atteint, et l'os touché! Je n'en revenais pas!!! Après le cours, je me suis précipité pour voir comment il allait la réponse mal: la plaie était pas jolie à voir et il souffrait encore (alors que ça c'est passé la semaine dernière!), mais dans environ 5/6 mois il pourra être remonté! OUF... mais quand même, si je me retrouve devant cette pauvre stagiaire... je lui dirais ses quatre vérités! Ma monitrice m'a dit que je pourrais m'en occupé, heureusement, mais que pour l'instant il ne fallait pas le bouger... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous | |
| |
|
| |
| Votre cour d'equitation racontez nous | |
|