VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pulco

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Pulco   Pulco EmptyDim 08 Oct 2006, 16:13

Voici le magnifique âne de Séquoïa, Pulco!!!!!

Pulco à 14 ans. Il a été maltraité par ses anciens propriétaires car il faisait que de braire, ce qui gênait tout le voisinage... Crying or Very sad Un jour, l'équipe Vitachval est passé devant son pré, et l'a trouvé quasi/mort dans sa pature. Il était vraiment en piteux état. Alors on a tout de suite pris contact avec les proprios qui nous ont insultés! On leur a bien sûr retiré l'âne qui s'appellait Pulco. Après 1 an de remise en confiance, Pulco va beaucoup mieux, mais il craint toujours un peu les hommes...
Il excelle en dressage, en randonné. Par contre, l'obstacle n'est pas son point fort Exclamation
Pulco Anesk0

Tulipe d'Ell-----------------------------Collibet d'Ell
-
-
-
Pilouface d'Ell----------Margherite
-
-
-
Pulco
Arrow En vert: les mâles
Arrow En bleu: les femelles


Dernière édition par Admin Séquoïa le Jeu 28 Déc 2006, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Une si belle journée   Pulco EmptyVen 13 Oct 2006, 23:10

Arrow Première journée:

Ce matin, je me suis levé tôt et ai foncé au club hippique "Quel toupet!" pour aller m'occuper de mon grand âne Pulco.
J'avais à peine rangé mon vélo, que déjà j'entends un braiment assourdissant provenant du box de Pulco. C'était clair: son ventre criait famine: il avait faim! Avant qu'il ne réveil le palfrenier de garde, je fonçais à la remise où je trouva...Chabrakk mon autre cheval, le nez plongé dans les sacs de granulés! affraid :il avait réussi à défaire le noeud qui ferme le clapet de sa porte de box, et en plus il avait trouvé le moyen d'ouvrir la porte de la remise de grnulés! fâchée, je pris la dose de Pulco et j'ai bien fait comprendre à Chabrakke qu'il ne falait plus recommencer ses bêtises! ho,nteux Embarassed il me suivait comme un petit chgien et je le mis dans son box bien fermé. Ensuite, je courus au box de Pulco qui s'impatientait:quel braiment! on aurait dit une bouilloire! J'ouvris son box et lui carressa le bout du nez. Je versa ensuite dans son auge sa ration. Pendant qu'il savourait son repas, je me mis à le panser:

[b]1-étrille finlandaise
2-bouchon chiendent
3-brosse douce en poil de chèvre
4-brosse pour crins
5-cure pied+ graisse
6 gros bisous (je sais, c'est pas du pansage ça!)


Je suis ensuite allée chercher le harnachement de Pulco, qui d'ailleur commence à se faire vieux(le harnachement hein!): il faut que je rachète au plus vite un équipement tout neuf! Exclamation
Je lui mis son fillet et sa selle, et nous partîmes pour une bonne ballade dans les bois.

Aujourd'hui, il était préférable pour Pulco de faire une petite ballade tranquille car j'ai remarqué qu'en ce moment il n'avait pas la frite, et rien de telle qu'une bonne ballade pour se remonter le moral: à la monture comme au cavalier d'ailleur!
Malgrès son âge assez avancé (19 ans), je fus heureuse de retrouver un âne plein de vitalité: une vraie petite bombe! bom C'est tout juste si il ne trépignait pas pour partir au galop. lol! Nous arrivâmes dans une clairière, et je lui laissa la liberté de galoper un peu.
Ensuite, j'ai mis pied-à -terre, et ai attaché pulco à un arbre pour qu'il puisse brouter pendant que moi je lisais mon livre préféré: elle est pas belle la vie? Laughing
De tant en tant, je jettais un oeuil sur Pulco histoire de voir si il ne s'enroulait pas autour de la longe. Au bout d'une demi-heure, nous repartîmes heureux de cette bonne promenade
.De retour aux écuries, Pulco salua tous ses compagnons de box par un braiment à vous percer les tympans! Wink lol! j'adore quand il fait ça car il n'a pas l'air de se rendre compte du niveau sonore qu'atteind ses braiments, et du coup, ça me fait rire de voir sa tête quand tout les autres chevaux baissent les oreilles pour échapper aux décibels! Rolling Eyes alala il est trop chopu mon Pulco, et à un coeur gros comme ça! Je le dessella, lui cura les pieds au cas où un petit caillou s'y serait logé, et je le mis au pré après lui avoir gratouillé les oreilles car je sais qu'il adore ça!

voilà voilàà la prochaine! cheers


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Samedi après-midi   Pulco EmptySam 14 Oct 2006, 15:24

New day! Exclamation

Voilà, après manger, je suis retournée au pré chercher Pulco. Je lui mis son licol et Chabrakk n'avait pas l'air content de voir son copain partir: mais c'est la vie mon petit père! lol!
Je mis Pulco dans son bos et je lui donna sa ration. Pendant ce temps, je me mis à l'ouvrage:


1-étrille américaine
2-étrille en caoutvhou pour les membres pleins de boue! (un vrai petit porc pig lol)
3-- bouchon 'natural"
4-brosse douce en poil de soie
5-brosse pour crins
6-cure pied


Je lui ai ensuite mis son tapis, son amortisseur, sa selle et j'allais mettre son filet, lorsque je me suis apercçue que: Il n'y avait plus de mord! Shocked Suspect je suis alors allée à la sellerie et devinez quoi? : mon mord était installé sur un autre filet! Evil or Very Mad et le pire c'est qu'il n'avait même pas été rincé! quelqu'un me l'avait "emprinté" (ou volé) sans me le dire et ne l'avait même pas nettoyé. Fachée Twisted Evil je pris une brosse et nettoya les saletés qui bien sûr ne voulaient pas partir (comme par hasard) enfin, pour savoir quel est le *@¨¨¨$$$ qui m'avais fais cette mauvaise blague je pris son filet te je verrait bien qui le réclamera! (il va passer un mauvais quart d'heure! lol pirat )
J'ai ensuite mis le filet à Pulco, lui ai mis des bandes de travail et nous sommes partis dans la carrière de dressage à l'extérieur car il faisait beau! sunny sunny


Détente20 min

5min au pas rênes longues aux 2 mains
5min au pas+transitions au pas
5min au trot +transitions dans l'allures et au pas à l'arrêt
5 min au galop+ changements de pieds, figures de manèges, transitions montantes et descendantes etc...

Après la détente qui a durée 20 min, nous avons travaillé la serpentine qui est une figure de manège un peut complexe.
La principale difficulté, c'est qu'il faut alterner entre incurvation à droite et incurvation à gauche. Il faut être rapide dans le changement des aides. Mais moi, j'ai de la chance car Pulco à beaucoup d'experience en dressage il sait presque tout faire (sauf monter à l'echelle, faire du vélo...hum, je m'égare lol Laughing ).
Au début, nous avons fait la serpentine au pas: un jeu d'enfant (ou plutôt de poulin) pour Pulco! J'ai donc un peut corsé les chose au trot...mais Pulco exécutait cette serpentine avec beaucoup d'aisance et...de souplesse! Very Happy Après avoir travaillé au 2 mains, et en racourssissant de plus en plus les courbes, ou au contraire en les élargissant, nous avons essayé de réaliser cette figure au galop: au début j'avais du mal à faire changer de pied Pulco au galop pile poil le bon moment, puis plus on refaisait l'exercice (avec des pauses entre chaque quand même!) et plus j'arrivais et le dernier passage fut "Perfect"!
J'avais rien à redire...enfin Pulco n'avait rien à me redire! scratch (si si c'est comprehensible ma phrase^^).
Puis j'ai mis pied à terre, flatté l'encolure de mon fier destrier, je l'ai mis dans son box pour le dessellere et lui donna un bonbon pour chevaux.Comme il avait un peut transpiré je le bouchonna et lui cura les pieds. Je lui doucha les membre, les sécha puis je lui mis son licol pour le faire marcher 5min pour qu'il récupère, car même si il a l'air d'une vrai bombe bom Pulco se fatigue plus vite car il n'est plus aussi jeune qu'avant (mais ça il ne le sai pas! Laughing ) il fait toujours le fier "jeune homme" hum hum! Je le mis ensuite dans son pré, avec Chabrakk qui vint à sa rencontre au grand galop! Alala quelle amitier! Et ils sont repartis tout les deux en piquant un petit galop: 2 petite bombes je vous dis! bom bom

Voilà, ma journée se termine, elle fut bien remplie!
aller ciao! Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: 3ème journée!   Pulco EmptyVen 20 Oct 2006, 19:37

Exclamation 3ème journée: déjà!

Aujourd'hui, je suis allée aux ecuries à 15h00 car je n'avais pas cours l'après midi (quelle chance!!!). Je me dirigeais vers la sellerie pour prendre mon licol quand une gamine gueula: "Où est mon filet?!!! fa fa C'EST PAS POSSIBLE ON ME L'A VOLE!" j'attendis 5 sec pour que mes oreilles retrouve leur audition! (si si, c'est vrai affraid ) Pulco Zut1
Je me dirigeais vers la source "sonore" et je vis la personne en question: c'était une fille haute comme 3 pommes qui devait avoir 10 ans tout au plus. Lorsqu'elle me vis, elle me dit tout de suite:
-ET toi là! t'aurais pas vu mon filet?
Je lui dis:
-Bonjour d'abord! alors attend...un filet........moui, il me semble en avoir vu un. Ce qui est drôle, c'est que mon mord que je ne trouvais plus sur Mon filet était sur Ton filet en question...hum (relire la deuxième journée si vous êtes perdu Very Happy )
Alala après je ne vous raconte pas: elle rougit comme une tomate Embarassed et ne trouva rien d'autre à me dire:
-Heuuuu ouiiii Rolling Eyes c'est que euhhhhhhhhhh ben tu vois ce mord ben...il ressemblait au mien alors... :à-(ç_'(-:
scratch Question
-Elle m'arracha des mains son filet et m'adressa un petit signe de la main saalluutt un peu coincé.

Après lui avoir bien fait comprendre que je n'était pas idiote, je pris mes deux licols en cuirs: un pour Pulco, et un pour Chabrakk et je partis gaiement en direction des prés sunny
En arrivant je vis Pulco et Chabrakk qui broutaient, je siffla. Tous deux levèrent les oreilles et pointèrent leur zoreilles. Je les appelais et ils vinrent à ma rencontre au petit trot. J'ouvris la barrière et je fus surprise de sentir que ma main glissais dessus et qu'elle était gluante Suspect je regardais la où j'avais mis mamain et je me trouva très bête:
"Attention, peinture fraîche", et oui, ils venaient de peindre les barrières! Je frottais mes mains contre des feuilles d'arbre (mortes les feuilles bien sûr!).
Je mis le licol à Pulco et à Chabrakk puis je l'ai mis dans leur box respectifs.
Je donna la ration à Pulco et commença à le panser:

[color=white]1-étrille finlandaise
2-étrille souple en caoutchou pour les membres
3-bouchon "natural"
4-brosse douce en poil de chèvre
5-époussette
6-cure-pied
7-brosse pour crins
8-éponge[/color]

Après le pansage, je sella Pulco, lui mis des guettres et des cloches direction
Arrow La carrière d'obstacle


[color=white]Pour changer des monotones séances d'obstacle "classique" aujourd'hui, je décida d'inover, j'allais faire un parcours "anti-frayeur". En fait le principe c'est de sauter des objets que d'habitude un cheval ne saute pas: comme une poubelle renversée, une jardinière de fleurs etc...[/color]

Travail Pulco Mi11

Détente:20 min

5min au pas rênes longues
5 min au pas+transition à l'arrêt
3min au trot+transitions, travail sur la direction
3min au galop aux 2 mains, sur cercles, etc
4 min les 3 allures

je lui ai ensuite fait sauter deus petits vertical pour le mettre dans "le bain"

Travail: 1h

J'ai d'abord essayé de faire sauter à Pulco une grande jardinière de fleurs. Je pris le galop à main gauche, pris la courbe en l'incurvant bien, arriva bien droit sur la jardinière: Pulco baissa les oreilles et faillit tout stopper! Avant d'aller sauter, je compris mon erreur: Pulco n'avait jamais vu une jardinière, et encore moins n'en avait sauté! J fis une volte, et repassa ua pas. Je revins vers la jardinière et laissa les rênes filer pour que Pulco puisse respirer la jardinière. Il renifla, gratta même avec son sabot et..commença à manger les fleurs! Alors la non, je repris mes rênes et refis un cercle au galo à gauche. Je réaborda la jardinière bien perpendiculairement et Pulco cette fois-ci avaient les oreilles bien en avant: Il sauta sans problème cette jardinière! Pulco Gsourir1 j'étais super contente, et je lui flatta l'encolure.Nous refîmes l'exercice 3 fois aux 2 mains.
Après la jardinière, je pris une poubelle que je mis allongée par terre, calée par 2 barres de chaque côté. Je lui fit renifler et il avait l'air de s'en moquer comme d'une pomme de terre! Je mis Pulco au galop à droite, je pris la petite montée de la carrière, et Pulco eu une hésitation, mais il passa la poubelle en tapant d'un postérieur: mais ce n'était pas très grave vu que le but de cette séance était de "sensibiliser" Pulco à de nouveau défits!
Nous finîmes le cours sur un enchaînement: La jardinière de fleurs, un vertical, et une poubelle. Tout se passa très bien: PERFECT! first (euh non quand même pas lol)


Je dessella Pulco, le bouchonna, lui doucha les membres, et le remis dans son box.

Voilouuuuuuuu à demain mon gros pépér d'âne! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Samedi!   Pulco EmptySam 21 Oct 2006, 13:54

clap clap Samedi: Aujourd'hui! clap clap

Après la super séance d'hier où j'ai fais sauter à Pulco une jardinière à fleur et une poubelll, je décidais ce matin de faire: mise en selle!
Alors y'en à pour qui c'est: Pulco Pleure1 d'autre qui sont: Pulco Zut1 ou encore: Pulco Gsourir1 et moi j'étais plutôt: Pulco Gsourir1 parce que y'a rien de mieu que la mise en selle pour améiorer son assiette! :à-(ç_'(-:

Je suis allée au box de Pulco qui....roupillait! Sleep Il était couché sur sa litière en remuant les oreilles (ooooooo tro mignon Wink Lentement et en silence, je sortis de son box et je me dirigeais vers la remise à grains, je revins à son box et il dromais toujours: quel PACHA! Bref je remua un peut les granulers qui étaient dans la "dosette" et une de ses oreilles se dressa (comme un petit soldat en alerte! lol Exclamation ). Il ouvrit un oeil cyclops puis l'autre Shocked il avait vraiment l'air d'être perdu! En me voyant il se releva, baaaailla remua la tête: il était tout ragaillardi Exclamation Je lui mis sa ration, et lui gratouilla les oreilles.

Je me mis à le panser:

Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Bouchon "natural"
Like a Star @ heaven Bouchon semi/souple
Like a Star @ heaven brosse douce en poils de chèvre
Like a Star @ heaven époussette
Like a Star @ heaven cure-pied +graisse
Like a Star @ heaven brosse pour crins+lotion demêlante
Like a Star @ heaven Eponge

Je le sella et lui mis des bande de travail raillée jaune et noir (un vrai petit zèbre!)
Avant de commencer la séance, je le longea 10 min pour bien échauffer ses muscles:

Puis Arrow direction la carrière exterieur de dressage!

Travail: 50 min

Comme il était déjà echauffé, je ne lui fit faire qu'une petite détente de 5min au pas et au trot. Puis nous commencâmes les exercices:
2 tours au trot assi avec des transitions.
Diagonale en K puis un tour au pas en pédalant avec ses jambes (on à l'air ridicule mais ça muscle ma parole!) arrêt en faisant 5tours de sa selle (appelé le "tour du monde") on repoars au galop sans étriers (on résiste à la tentation de décroiser les étriers Exclamation )
Doublé en longeur (A Arrow C) Puis arrêt en C, on se met en amazone et on repart au trot (mama mia!). On se remet une jambe de chaque côté et on fait du trot enlevé sans étriers (c'est pas que c'est dure, mais presque!)
On repasse au pas, on fait un noeud aux rênes et on fait un cercle de 20 mètre en A. On part au galop à main gauche, puis on suit la piste toujours au galop....mais les mains sur la tête Exclamation le grand défi: faire repasser son cheval au trot juste avec....le dos! En C je bloque le balancier de mon dos, recule un peut en arrière et....Pulco repasse au petit trot pépér: C'est trop bien! Mais faut dire aussi qu'il est bien dressé mon ti âne!
Pour finir, je mis deux petits croisillons que je devais sauter les yeux fermés avec une main sur la bombe, et l'autre sans les étrillers avec les deux mains sur la bombe!
Qu'est-ce que l'on à rigolé avec une autre cavalière qui faisaitr aussi les exercices! Les chevaux avaient l'air de se moquer de nous tellement on était ridicule! huum

On mis pied-à-terre et je dessella Pulco, lui enleva ses bandes de travail, et lui douchales membres à l'eau bien fraîche pour bien resserer ses tendons qui avaient bien travaillé! Je le rapansa, lui offris une pomme pom pour le récompenser, lui mis sa couverture pour le metttre au pré.

J'en profita aussi pour nettoyer à fond son box Exclamation Ainsi, ce soir il dormira dans une "maison" bien propre!

aller salut! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyVen 27 Oct 2006, 13:39

gaaalop! New day! gaaalop!


Arrow Aujourd'hui, je pris le bus pour aller au centre equestre.En arrivant je me dérigea vers les abris à l'exterieur car Pulco et Chabrakk, comme vous le savez ont atrappés des poux lors de leur sortie en forêt: mais ne vous inquiétez pas, ils sont traités.
Aujourd'hu, j'ai décidé que ce serait: attelage à deux chevaus. Je leur donna à tous les deux leur ration dans un seau, plus une grande bassine avec de l'eau. Je commença à les panser tous les deux:


sorc 1-Etrille américaine
sorc 2-bouchon "natural"
sorc 3-Bouchon semi-souple
sorc 4- Brosse douce
sorc 5-cure-pied


j'ai utilisé les même brosses pour Chabrakk et Pulco, comme ça, ça évitera que les autres brosses soient contaminées. Ensuite pour les désinfecter des ces méchants "poux", je mis mes brosses à bouillir. Ainsi, elle ne seront pas abîmées alors que si je les avaient désinfecter avec d'autres produits, j'aurais été bonne à en racheter des neuves! clap clap Je leur mis des cloches et des protection pour les antérieurs et postérieurs.
Je me lava bien les mains, et partis chercher les harnachements pour l'attelage.
Voici une photo qui vous montre à quoi cela ressemble:


Pulco Metz011hi9

Avec l'aide d'une personne qui s'y connaissait, j'ai pu harnacher ou plutôt "garnir" comme ils disent mon âne et mon cheval. Par contre j'avais déjà des notions pour guider mes chevaux. Je suis donc partie seule, mais dans la grande carrière de dressage. J'avais prévu de faire un petit parcours de maniabilité. Suspect
Pour échauffer mes "fièrs destriers", je leur ai fait faire quelques tours de carrière au pas, à main droite et à main gauche. Avec bien sûr des transitions à l'arrêt. Au début, Pulco répondait très bien, tandis que Chabrakk voulais toujours avancer: il faut dire que c'était la première fois qu'il était attelé alors que Pulco connaissait pas mal le métier.
Nous somme passé au trot, j'ai fait des doublés, de grands cercles etc....et je peux vous dire que ce n'était pas du gêteau! Pulco Gsourir1 Pulco remettait Chabrakk à sa place lorsque ce dernier ne voulais pas comprendre mes indications.
J'ai ensuite disposé des plots, pour travailler la direction, la maniabilité.
Voici un exemple:


On est piste à main droite au pas. En E, on passe au trot, et en C on fait un doublé dans la longueur. En X on fait un doublé jusqu'en B et on s'arrête face au pare-botte. De X, on fait marche arrière, guidé par un couloirs matérialisé par des plots (dure dure, surtout lorsque l'on à pas la direction assistée! lol! ). Arrivés en E, on reprend la piste à main gauche, et on apsse au galop en A. On fait un cercle de 20 m en A pour stabiliser l'allure, puis on marche large jusqu'en H où l'on va commencer à faire une serpentine.
Ensuite pour finir, j'avais installés plein de plots et on à slalomé entre, en réduisant petit à petit l'écart qu'il y avait entre eux.


Mes impression: Je trouve que l'attelage est une très bonne et interressante discipline, où l'on est peut être même plus en lien avec ses chevaux car on doit leur donner des indications précises à chacuns. Cela permet de retravailler la compréhension des ordres, d'améliorer la maniabilité de son cheval, qui est dans cette discipline un véritable partenaire (et compagnon! clap clap ). Changer d'activité améliore le moral des chevaux qui prennent un évident plaisir à être attelés. En tout cas, Pulco et Chabrakk avaient le "patate" Exclamation Mes chevaux étaient je trouve pas mauvais du tout, mes il est clair que nous ne sommes pas encore des champions Exclamation first

J'ai ensuite fais un tour du centre équestre au pas pour les faire récupérer: mine de rien, ça fatigue aussi le meneur! J'ai ensuite déharnaché "dégarni" Pulco et Chabrakk et leur ai donné à tout les deux une pomme bien juteuse pom Je leur ai mis deux de mes vieux licols, car je ne voulais pas être obligée de désinfecter mes neufs en cuirs. Je les fis brouter car je ne peux plus les mettrre dans le pré parce-que sinon ils vont contaminer les autres chevaux Pulco Pleure1
Je l'ai mis donc sous l'abri à l'exterieur, leur redonna du foin et leur recura les pieds ccuurree .

Ensuite, ben, je me suis désinfecté les mains, et ai nettoya à fond et désinfecté leur box respectifs!
Enfin, je me suis reposée et ai regardé la reprise des débutants et ai aidé à installé les jeux de Poney-Games.


Voilà la journée se termine! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyLun 30 Oct 2006, 16:22

sorc Une nouvelle petite journée! sorc
affraid affraid affraid


Ce matin, je partis en vitesse en vélo pour aller au centre equestre. J'arrivais, chargée de toute mes affaires de pansages, car j'avais complétement oublié de les laisser dans mon casier (quelle idée! nnoonn) J'allais au bureau et je vis une affiche: "Demain mardi 31 octobre, carousel spécial Halloween, 10 places disponibles, inscrivez-vous vite!). Je me jeta sur la fiche d'inscription je vis qu'il restait seulement 2 places. Ouf! Je m'apprêtais à m'inscrire lorsque j'eus un doute: Je prenais Pulco ou Chabarkk pour faire le carousel? confused Je resta plantée comme ça pendant 2 bonnes minutes sans pouvoir me décider. Je n'allais quand même pas faire "plouf plouf une balle en or c'est toi qui sort etc....". Angela, une des monitrices du club entra dans le bureau et me dis:
-Alors, tu va t'inscrire?
-Oui, mais le problème, c'est que je ne sais pas qui prendre entre Pulco et Chabrakk....
-Oui c'est sûr que cela doit être compliqué de choisr.
-Et toi, tu ne t'inscris pas?
-Si mais mon cheval Kadence s'est fait une fourbure, du coup je venais ici pour me désinscrire.
-Oh! si tu veux tu peux prendre un de mes chevaux?!
-Oui pourquoi pas? ben écoute prends celui que tu veux....Mais j'aimerais mieux avoir le cheval le mieux dressé car je n'aurais pas le temps de répeter, et de rectifier d'éventuelles erreurs.Je suis tellement prise avec cette histoire de fourbure,e t en plus il faut que je confectionne les costumes!
-Ok, je vais prendre Chabrakk car il faut que je le réentraîne en dressage. Tu verras, Pulco est vraiment très bien dressé! Si tu veux je peux t'aider à faire les déguisements.
-Merci, ça m'arrangerais beaucoup. Viens au Club House à 17h00.-Pas de problème, salut!

Toute contente, je pris la reprise de dressage imprimée sur des feuilles pour pouvoir répeter avec Pulco et Chabrakk.
Je pris les affaires (selle, filet) de Pulco et me dirigea vers la stabulation d'extérieur. Je mis le licol de Pulco, le doucha et le traita contre les poux. C'était le dernier traitement. Enfin il n'en aura plus! Pulco Gsourir1 Je le sécha et commença le pansage:


bboouumm Etrille souple en caoutchou
spouf Bouchon chiendent frrr
bboouumm Brosse souple en poils de soie fffrrrrrrrrrrrr
spouf Epoussette
bboouumm Brosse pour crins+pions
spouf Cure-pied ccuurree


Je lui offris une friandise pour chevaux en lui flattant l'encolure. Je partis ensuite chercher un seau pour lui donner sa ration. Lorsque Pulco vit que je me dérigeait vers la remise à grains, il commença à braire très fort, de quoi vous faire sortir les yeux de la tête affraid Je revins, versa la ration et lui mis aussi à disposition de l'eau.
En attendant qu'il finisse de manger, je me mis à nettoyer mes protections en cuirs, puis je les graissa. Lorsque j'eus fini, je fit marcher Pulco un bon moment pour aider la digestion. Je le remena à la stabulation et le sella, lui mis des bandes de travail: Aujourd'hui: on fait dressage!
Direction Arrow le manège!
On allait donc travailler la cession à la jambe (c'est beau non? :à-(ç_'(-: )

Travail: 1h00

Détente: 20 min
Like a Star @ heaven 5min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 5min au pas+transitions à l'arrêt+ figure de manèges
Like a Star @ heaven 5min au trot+trnsitions au pas, àl'arrêt, dans l'allure etc + assouplissement
Like a Star @ heaven 5min au galop+les autres allures, incurvation sur cercle aux 2 mains.....


Cours:40min
On se mit d'abord à main droite au trot assis en partant de E. On fait un tour puis en K, en cession à la jambe, on va vers M. Pulco était un peut raide, malgrès la détente. Alors je fis la longeur HK en contre épaule en dedans pour l'assouplir. En F on fit une cession à la jambe jusqu'en H et Pulco était beaucoup plus souple. Il s'appliquait! On refis l'exercice aux 2 mains deux fois et nous repassâmes au pas. Je lui flatta l'encolure. Je pris la piste à main gauche et partis en B au galop. Je fis un cercle de 20 m en C pour bien l'incurver. Je repartis sur la piste et en K je lui demanda de faire une cession jusqu'en M. Quelle souplesse désormais! Ses postérieurs frappaient le sol avec force, et rythme! Je refis la mêm chose à main droite, de Fvers H: toujours impeccable! clap clap
Pour varier un peut l'excercie, je repassa au pas. Fis une demi volte renversée de B vers R et nous repartîmes au trot assis en P. En F on passa u galop, nous doublâmes ,
dans la longueur AC et je fis faire à Pulco des changment de pied au galop toutes les 2 foulées. Quel traviail lol! On réussissait très bien l'exercice! Je le fis repoasser au pas, rênes longues et lui donna, toujours en selle, un morceau de pomme pom Pulco s'ébroua fier de lui.

Je dessendis, lui dessera la sangle d'un grand et le fis longuement marcher pour qu'il récupère. Je le laissa un peut brouter. Enfin je le dessella, et le remis avec Chabrakk dans la stabulation. Demain il poua retourner dans son box car il sera définitivement guerri contre ces poux!

Cet après midi, je revins l'entraîné pour répeter la reprise pour le carousel d'Halloween. Mais je ne peux rien dire: c'est un secret! :clind'oeil: vous verrez demain!

mmeeuuhh A demain!
mmeeuuhh
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Le carousel!   Pulco EmptyMar 31 Oct 2006, 22:38

Voici le grand jour d'Halloween! sorc
Voilà aujourd'hui, j'ai donner à manger à Pulco et j'ai laissé la monitrice Angela s'en occuper, car c'est elle qui devait le monter aujourd'hui.
Elle arriva avec Pulco, qui était harnaché tout en noir et orange. Elle lui avait confectionner un masque noir. Elle, elle s'était déguisée en sorcière, comme un peut près tout le monde.
Voici la reprise. Pulco était aussi à main gauche:


Départ en B au pas
Départ au trot assis en C
Doublé en S
I arrêt demi tour sur les hanches vers A salut
X au trot assi alongé
K cession à la jambe vers M
C au galop
Cercle de 20m en C
On repasse au pas en E
De E vers K demi volte renversée en chassant les hanches)
S au trot
Longueur MF en contre épaule en dedans
A doublé dans la longueur
X arrêt de 3 sec puis au pas
I départ au galop
Cession à la jambe de H vers F
Kh épaule en dedans
C pas alongé
Doublé dans la longueur en C
Piaffer jusqu'en X
X arrêt salut


Après le carousel, Angela me dit que Pulco avait été super, qu'il était très bien dressé! huum first Pulco faisait son fier il faut dire! :à-(ç_'(-:
Elle le pansa et elle lui donna des morceaux de pomme pom quel chanceux!
Je le remis ensuite dans son box.

A demain saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Une séance d'obstacle!   Pulco EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:44

mmeeuuhh Nouvelle journée! mmeeuuhh

Ce matin, je suis allée au club hippique pour aller voir mon beau Pulco! Il était là, tranquillement, dans son box à....roupiller! Sleep Il me vit et se mit à braire. Je lui gratouilla ses grandes oreilles et partis lui donner sa ration. je lui versa dans sa mangeoire et je me mis à le panser:

huum Etrille américaine
huum Bouchon "natural" frrr
huum Bouchon "souple-souple"
huum Brosse douce en poils de bouc fffrrrrrrrrrrrr
huum Epoussette
huum Cure-pied ccuurree
huum Graisse assainissante pour la fourchette du sabot


Je partis ensuite à la sellerie pour le seller, et découvris une petite blessure au garrot. Je pense que c'est ma monitrice qui n'avait pas dû faire attention avec sa selle: quand même pour une monitrice! nnoonn Ou alors il s'était fait mordre au pré (plus plausible). En tout cas, je partis lui mettre de la crème cicatrisante sur sa petite plaie. Pulco la sentie avec curiosité. Je le sella, et pris soin de bien protéger le garrot avec mon tapis et mon amortisseur. Je lui mis des guettres et des cloches et nous partîmes pour une séance de CSO. Chouette! (hum! clap clap )

COURS: 1h

détente: 20min
Like a Star @ heaven 5min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 5min au pas de travail+ transition au pas
Like a Star @ heaven 5min au trot+ transitions au pas, à l'arrêt et dans l'allure travail sur l'assouplissement
Like a Star @ heaven 5min au galop+les autres allures, travail sur la direction.


Travail:40min

Pour commencer, je lui fit sauter deux verticals tout simple que Pulco sauta très facilement (il ne faut pas le dégouter dès le début!).
Puis, en partant au galop à main droite, on saute une petite croix, on rééquilibre, on tourne à droite dans le tournant en incurvant bien pour éviter que le cheval se couche, et on saute bien droit un oxer jaune car à la reception, on doit atterir dans un couloir matérialisé par des barres. Au début, on avait un peu du mal alors Angela (une monitrice), m'a dit:
-Imagine que de chaque côté de ce couloir, il y ait du vide: 7km de vide. Tu serais bien obliger de t'appliquer pour rester dans cette petite passerelle de terre? Et bien ici, c'est exactement pareille: applique toi!

Je refis l'exercice, et avecd Pulco, on a réussi beaucoup mieu! Puis après Angela m'a dit: Eh bien maintenant je te laisse sauter les obstacles que tu veux. Et après tu me proposeras un parcours que tu me montrera. clap clap La joie!
Je recommença par sauter un vertical. Puis je le fis sauter un mur, un directionnel, et une ligne de 2 verticales et d'un oxer. Les obstacles étaient assez hauts et Pulco avait vraiment retrouvé sa jeunesse! Il n'a pas fait tomber une seule barre! clap clap
Je proposa alors mon parcours à Angela:

On prends le galop à main gauche, en légère pente on saute un vertical jaune (h=80cm)
Puis on tourne à gauche et on vien sauter un oxer(h=80 cm;l=90cm)
On tourne à droite et on saute un directionnel(h=90 cm, largeur=1m)
Et on saute un vertical(h=110cm)
Et on finit sur une ligne de" sauts de puce" comprenant 2 oxers(h=75cm;l=80cm) et un vertical (h=90cm).
Pulco s'est très bien débrouillé à part sur un oxer où il fit tomber une barre avec son postérieur.

Un vrai champion : first
Je fit le tour du centre équestre au pas pour le faire récupérer. Je m'arrêta devant son box et le dessella. Je le récompensa avec une friandise pom et lui flatta l'encolure.
Je le repansa en faisant surtout attention à ses pieds. je lui rajouta du foin dans son "filet" à foin. Et je vérifia si son abreuvoir automatic fonctionnait correctement.
Pour finir, je lui mis sa couverture car maintenant il fait froid (brrrr)


Je resta au club hippique toute la journée.
mmeeuuhh A la foi prochaine mon pti père!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:02

saalluutt Si tu veux lui mettre une couverture (ne le prend pas mal...) tu peux très bien le laisser poils longs mais le mieux et de le raser, car il rrisque d'avoir trop chaud e donc de suer, et lorsque sa couverture sera mouillé: les maladies seront vite arrivées No . Donc fait comme tu veux, mais je te le dit en tant que vétérinaire, si tu ne sait pas trop comment raser tes chevaux, demande le moi en me disant juste quel rasage tu voudrais!!)!! Sinon superbe journée, etc'est bien de le faire aire marcher et reprendre longuement après la reprise ( pour son système respiratoire), mieux vaut trop longteps que pas assez!! bboouumm ( message concernant tout le monde!!

CIAO ACACIA CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:11

J'ai du oublier de le spécifier, mais c'est une couverture fine comme pour Chabrakk en attendant de les tondre car leurs poils d'Hiver n'ont pas totalement pousser donc ils sont: semi printemps/semi hiver! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Un petit trotting bien matinal!   Pulco EmptyVen 03 Nov 2006, 12:46

Pulco Gsourir1 Nuova giornata! Nouvelle journée! Pulco Gsourir1 gaaalop! gaaalop!

Ce matin, je me suis levée tôt car je n'arrivais pas à dormir. Je pris toutes mes affaires d'équitation et partis en vélo en direction du centre équestre "Quel Toupet!". Je me suis dirigée vers le box de Pulco, qui, lorsqu'il me vit leva la tête de son foin et commença à braire. J'essaya de le faire gentiment taire en lui gratouilolant les oreilles, car je ne voulais pas qu'il réveille Tom, l'un des palefrenier de garde dormais dans sa caravane.
Je suis donc allée dans la remise à grains chercher sa ration et lui versa dans sa mangeoire. Comme d'habitude, pendant qu'il mangeait je lui fis un gros pansage:


Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Etrille souple en cahoutchou pour membres
Exclamation Bouchon "dur-dur"
Exclamation Bouchon à poils longs semi/souple
Exclamation Brosse douce en poils de bouc
Exclamation Gants lustrant imprégné de lotion lustrante pour robe.
Exclamation Brosse pour crins+produit démêlant
Exclamation Cure-pied+graisse de norvège


Après ce long pansage, je le sella en prenant soin d elui mettre un couvre rein car, n'ayant pas encore tous ses poils d'hiver, Pulco à besoin d'être un peu réchauffé. Ben oui: dehors il faisait facilement 5°c!!!!!! Je lui mis des guettres rembourées avec de la laine de mouton, des cloches et nous voilà partis dans la forêt pour un....trotting matinal!
Rien de tel pour améliorer le rythme cardio vasculaire de Pulco, et le souffle du cavalier Exclamation clap clap Au départ, je l'ai quand même détendu pendant 20 bonnes minutes pour qu'il échauffe bien ses muscles. Puis nous passame au petit trop car c'est un peu comme de l'endurance.

Nous prîmes un petit sentier, et je vis que le parcours sportif de forêt avait été construit. De loin, déjà ça me parût pas mal du tout. Mais ce matin Pulco c'est trotting, dsl :à-(ç_'(-:
Nous nous enfonçâmes encore plus dans la forêt toujours au petit trot, Pulco avait tous ses sens en alerte Suspect Au bout de 20 min de trot, je le repassa au pas actif et lui donna toujours en selle une carotte bien juteuse pom <---je sais, ça c'est une pomme Exclamation lol! Après 5min d'un pas actif, je lui enleva son couvre rein que je mis dans mon sac à dos, et nous repassâmes au trot de travail, nous fîmes une boucle autour de la fôrêt où nous pûmes observer un spectacle très inhabituel: des cerfs! L'odeur de Pulco avait du cacher mon odeur d'humain et donc, avait évité de faire fuir les cervidés. Je les observa très attentivement: comme c'était magnifique, lentement, je pris mon apparail numérique et pris une photo:


Pulco Tnthree20stags1rk3

Nous reprîmes le chemin du retour, toujours au trot. En arrivant, je fis marcher Pulco 10 min pour qu'il récupère. Je le dessella, lui doucha les membres et le repansa en faisant attention si il n'y avait pas de caillou coincés dans les fers. Je lui mis ensuite son licol et le fis brouter 5min pour le récompenser car franchement: il avait bien travaillé! clap clap Je le remis ensuite dans son box pendant une heure, puis je le mis au pré en lui flattant l'encolure et je lui mis une couverture pas trop épaisse.

voilà, aurevoir mon beau! Pulco Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptySam 04 Nov 2006, 18:55

Aujourd'hui, de bonne heure et de bonne humeur je me dirigea en vélo vers le centre équestre "Quel Toupet". Eh oui, en fait je n'ai pas pû fermer l'oeil de la nuit (était-ce la pleine lune? lol! )
Donc arriver au club, j'enleva mes gants (c'est vrai qu'il fait froid!!!).Je pris toutes les affaires de Pulco (selle, filet, tapis, materiell de pansage etc...) et j'allai le voir. Il vint me renifler, le le caressa et comme à son habitude il se mit à braire :à-(ç_'(-: Je lui donna sa ration en plus d'un bon mash et je le pansa:

Arrow Etrille américaine
Arrow Etrille souple en caoutchou
Arrow Bouchon "natural" frrr
Arrow Bouchon "semi/souple" frrr
Arrow Brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
Arrow Cure-pied ccuurree
Arrow Brosse pour crins

Après se pansage bien mérité, je sella Pulco. Je lui mis des guettres et des cloches et nous nous joignâmes au cours des débutants pour participer à des jeux clap clap
Je voulais faire cette séance car il faut bien de temps en temps s'amuser, se qui contribue de toute manière à améliorer le moral des chevaux....comme des ânes!
Et Pulco travail bien ces temps ci.
Nous détendîmes nos chevaux pendant 20 min. Moi je fis ma ptite détente à part:

Pulco Mi11 5min au pas rênes longues
Pulco Mi11 5min au pas actif+transitions à l'arrêt
Pulco Mi11 5min au trot+transitions dans l'allure, au pas, à l'arrêt+figures de manèges
Pulco Mi11 5min de galops+ multiples transitions, incurvation sur cercle au 2 mains etc...

Après cette détente, tous les cavaliers rejoignèrent la monitrice Angela qui nous proposa divers jeux.

Nous commençâmes par l'épervier et devinez quoi...... Question tout le monde vota pour que ce soit moi qui fus le loup (je déteste ça mais bon...).
Tous se mirent en place à l'opposé du manège et je dis:
"épervier, sortez!!!"
Tous les cavaliers mirent au galop leur poneys shetlands et se faufilèrent litteralement entre les jambes de Pulco qui commençait à s'énerver. Je le mis au galop et il "bondit" sur les cavaliers affraid je poursuivis un pti poons noir que son cavalier essayais tant bien que mal à faire redemarrer. Je lui laissa un temps d'avance et le poursuivis, et on finit par le toucher.
Au bout de 15min, tout le monde avait été atrapper first :à-(ç_'(-: Exclamation
Nous paçâmes alors au jeu du beret, qui consiste à séparer les cavaliers en 2 équipes.On place au milieu un chandelier sur lequel on accroche un chapeau (ici, c'était une casquette). Un arbitre dit "TOP" et un des membres de chaque équipe doit ramener au plus vite le châpeau dans on camps. Après on compte combien de fois chaque équipe à gagné et oon annonce le vaincqueurs. Sympa non? clap clap
Cette fois-ci, ce n'est pas mon équipe qui gagna car la plupart des cavaliers de mon équipes laissèrent tomber le chapeau (tous de spas doués lol! je rigole!!!)
Et nous finîmes par des course. Bien sûr Pulco était topujours plus rapide que les autres (il est plus grand). Donc parfois je faisait exprès de perdre (sinon ce n'est pas drôle). Bie qu'une fois, un pti poneys shetland alezan faillit me doubler huum

Enfin, on finit le cours par une ballade de 45 min en forêt. Après nous mettâmes pied-à-terre.Je donna à Pulco une pomme bien juteuse pom et ej le repansa. J efinis en lui mettant une couverture.

A demain! Pulco Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyDim 05 Nov 2006, 20:59

En fin de matinée, j'alla cherché Pulco au pré. Je lui mis son licol noir et gris, y attacha la longe coordonée. Je le mis à l'extérieur de son box, l'attacha à un anneau et lui donna sa ration dans un seau. Pendant ce temps, je changea la litière de son box ffourche . Et je remis de la paille fraiche.
Ensuite, je le remis dans son box et je me suis mis à le panser:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille Américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille souple pour membres
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon souple aux grands poils
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins

Ensuite, je lui ai mi son filet, son tapis, son épais amortisseur, et sa selle et ses guettres. Aujourd'hui, j'allais aider les gardes verts à cheval, à ressencer les espèces d'animaux vivant dans la forêt du club ainsi que les arbres. clap clap ça allait être passionant! Pulco Gsourir1
Je rejoins Hanna et Bertrand (les deux gardes verts), à l'entrée de la forêt. Ensuite, grâce à de nombreuse cartes nous nous enfonçâmes dans la forêt.

[b]Au cours de la matinée, nous observâmes les oiseaux, les "ressençâmes", nous comptâmes aussi les cervidés, le nombre de naissances etc.... c'était super car on pouvait observer de très près les animaux qui n'étaient pas afollés à la vue des chevaux. Nous observâmes les arbres et certains qui étaient malades ont été abattus pour en replanter de nouveaux. C'était un peut triste de voir s'écrouler de vieux arbres, mais de toute façon ils était malades et destinés à une mort certaine.... :ç'_è(: Mais de jeunes plants ont été replantés! clap clap

Nous retournâmes au club vers 1h00. Je dessella Pulco, le doucha et le pansa avant de le remtrre dans son pré.

voilà
A demain! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyMar 07 Nov 2006, 14:08

Nouvelle petite journée!!! clap clap


Ce matin, je me précipita au club hippique car avec la rentrée je n'avais plus beaucoups le temps de venir m'occuper de mes dadas... :ç'_è(:
Je lui ai juste donner sa ration, les pansé et l'ai mis au pré avec Chabrakk.
Voilà, a demain pour la reprise du travail!!! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyVen 10 Nov 2006, 16:48

le fête! Nouvelle journée!!!le fête!

Aujourd'hui, je suis allée au centre équestre pour aller voir mes chevaux. En arrivant j'allais voir Pulco qui était dans le pré. Je siffla et il vint avec ses légendaires braiments sonores affraid Je lui donna un bou de pain dur et lui mis le licol. Je l'emmena dans son box et lui donna sa ration. Comme d'habitude, en attendant je le pansa car il était vraiment sale (c'est sûr, à force de se rouler dans le pré!!!!). Avant de le panser, je l'ai tout de mêm tondu car tous ces poils d'hiver avaient poussés! Je le tonda en tonte de course, comme ça je n'aurais pas besoin de lui mettre un couvre rein en début de séance, et il va souvent au pré et comme il commence à faire froid..... :à-(ç_'(-:

Voici le pansage:

sunny Etrille américaine
sunny Etrille finlandaise
sunny Etrille souple en caoutchou (pour les membres)
sunny Bouchon chiendent
sunny Bouchon semi/souple
sunny Brosse douce en poils de chèvre
sunny Brosse douce en soie
sunny Brosse pour crins +coupe de la crinière en "brosse"
sunny Cure-pied+ produit assainissant la fourchette (il fait humide en se moment et le pré est un peu boueux...)

Ensuite, je le sella, lui mis des protection en synthetique+des cloches.
Aujourd'hui, on allait s'amuser: on allait faire des jeux de chevalerie du Moyen-âge!!! Des joutes equestre quoi! clap clap Aujourd'hui, j'allais essayer toute seule, mais j'aimerais bien que le club hippique organise un tournoi de chevaliers, c'est à dire que tous les cavaliers du club se mesureraient chacun avec leurs chevaux les uns aux autres!!!

Je vérifia si la carrière n'était pas utilisée et j'y entra.
Une fille que je ne connaissais pas me demanda ce que j'allais faire et je lui explica. Elle me proposa alors de m'aider et j'accepta avec plaisir.

Nous allions commencer tout d'abord par le jeu des aiguilles:
C'est en fait un jeu qui consiste à enfiler un anneau au bout de sa lance le cheval au galop. Les anneaux doivent être accrochés à un portique en bois. La lance doit être tenue en travers de l'encloure (pour ne pas assomer son cheval!!!)
Moi, ma lance était en fait un long manche à balais. Pour egaillié un peu, j'avais accroché des rubans aux anneaux.
Pour m'entraîner un peut, je fis quelques tours au trot et au galop avec la lance en essayant de m'habituer à diriger mon cheval avec une seule main. Heureusement, Pulco est bien dressé et même si il n'avait jamais fais ça avant, il s'en sortait admirablement bien! clap clap Donc nous commençâmes l'exercice, je mis pour commencer Pulco au petit trot, arrivés en face du portique j'essaya avec ma lance de prendre un anneau, mais voilà ma lance resta accrocha je ne sais pas comment dans le portique et moi comme une crétine je reta pendue accrochée à la lance tandis que Pulco trottinait dans la carrière sans cavalière!!! iiiiiii La fille qui s'appellait Hanna alla chercher Pulco et pouffa de rire en me voyant moi l'air fière huum hum, je remonta sur mon fièr destrier et je recommanç l'exercice. Cette fois-ci je reussis à prendre un anneay et au galop en plus! huum Je le refis pleins de fois mais en changeant d'allure car c'était vraiment trop marrant! relol

Nous passâmes ensuite au jeu des tête:
C'est un jeu où le cavalier doit mettre son cheval au grand galop, et avec une hache, il doit "décapiter" la tête d'un mannequin en bois! Faute et de hache moi je pris mon marteau de maréchale ferrante et je devais taper sur la tête de mannequin que j'avais confectionner hier.
Enfet ce jeu n'est pas facile car il faut se placer bien contre la lice sinon on tend trop le bras et on peut tomber (j'en ai fais l'expérience spouf )

Il y avait encore d'autres jeux comme le jeu de la quintaine ou le jeu des drapeaux, mais c'est mieux de les jouer à plusieurs donc j'attendrais que des personnes veuillent le faire avec moi.

Je dessendis de Pulco, lui donna une pomme coupées en quartiers pom et le remis dans son pré après l'avoir bien pansé.
J'en ai profité pour remettre un peu de foin dans le ratelier commun du pré de Pulco et Chabrakk.
Voilà
A demain!!!! Pulco Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyDim 12 Nov 2006, 00:58

Comme pour Chabrakk, aujourd'hui c'était jour de repos. J'alla chercher Pulco au pré, le ramena en licol et je le mis dans son box pour lui donner sa ration réduite, son foin et vérifia si il avait bien de l'eau à disposition.

Voilà le pansage:

le fête! Etrille américaine
le fête! Etrille finlandaise
le fête! Etrille souple pour membres
le fête! Bouchon "natural" frrr
le fête! Brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
le fête! Brosse pour crins
le fête! Cure-pied fffrrrrrrrrrrrr

Ensuite, je lui fis un gros câlin, lui donna un bonbon pour chevaux. Je revins une heure après, le fis marcher un peut autour de centre équestre, lui remis sa couverture et le mis dans le pré en compagnie de son copain Chabrakk!
Pulco Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyVen 17 Nov 2006, 18:07

Pulco Smiley_7 Nouvelle journée avec mon âne!!!! Pulco Smiley_7

Aujourd'hui, j'alla le plus vite que je pus au club "Quel Toupet" en vélo: pas question de rater une seule minute en la compagnie de mes chevaux! J'alla au pré avec le licol et la longe de Pulco. Je l'appela et il vint au petit trot huum Je lui dis
"Coucou Pulco! Comment ça va? saalluutt " je lui donna un bout de carotte et lui mis son licol pour l'emmener au box. Je lui enleva sa couverture que je plia et j'emmena Pulco à la douche car il s'était vraiment roulé dans le pré et il était tout boueux au niveau des memebres! nnoonn Je pense que j'aurais eu beau frotter et frotter avec un bouchon la boue se serait étalée et aurait "bousillé" mes brosse vue qu'elle n'était pas encore sèche (quel temps de "chiotte"! Je le doucha en essayant de régler l'eau sur "température ambiante". Je commença par le bout des sabots et comme Pulco adore la douche je monta ensuite aux genoux. Il essayait à chaque fois de boire au tuyau relol Je le laissa car peut être qu'il n'y avait plus d'eau dans l'abreuvoir du pré et c'était sûrment pour ça qu'il avait soif. Je rinça un peu ses flancs. Puis je l'attacha à la barrière sous un préau bien couvert et je passa le couteau de chaleur.
Je ramena ensuite Pulco à son box, lui secha bien ses memebres (surtout aux plis du paturon) avec un chiffon tout doux et je lui donna sa ration, son foin.
Je me mis à le panser:


feux! Etrille américaine
feux! Bouchon "natural"
feux! Brosse douce en poils de chèvre
feux! Brosse pour crins
feux! Epoussette+lotion lustrante
feux! Cure-pied

J'alla ensuite à la sellerie chercher les affaires de Pulco. Je le sella, lui mis des bandes de travil et je le mena à la carrière de dressage. Mais quand je vis dans quel état elle était, j'ai tout de suite retroussé chemin: Pleine de flaques d'eau, une vrai piscine!
Nous fûmes donc obligé d'aller dans le manège Suspect
Je ressangla avant de monter, vérifia si la muserolle de Pulco n'était pas trop serrée et je me mis en selle. Je regla mes étrillés longueur dressage. Et je le détendis:


Détente 20min
5min au pas rênes longues
5 min au pas de travail, transitions à l'arrêt
5min au trot+diverses transitions+figures de manège
5min galop+transitons au pas au trot, à larrêt assouplissements avec incurvation sur cercles etc...

Après cette détente, je le laissa soufler 5min et nous commençâmes à travailler l'agrandissement et la réduction des cercles en incurvation Exclamation


J'ai pensé que ce serait un très bon esercice pour assouplir Pulco.
Nous nous mîmes sur un cercle de 20m en C à main gauche. J'incurva Pulco: jambe doroite reculée qui retient les hanches pour ne pas qu'elle dérapent et je mets le bout du nez de mon âne légèrement vers la gauche en "jouant avec mes doigts sur les rênes", les mains basses. Pulco se plaça tout de suite mais je sentais quelques raideurs. Nous fîmes trois tours au pas puis nous passâmes au trot (assis!) je garda bien l'incurvation de Pulco qui s'assouplissait. Arivés en A Je demanda à Pulco de réduire son cercle en appuyant sur ma jambe extérieur et en demandant un pli un peu plus imporatant de l'encolure vers le centre du cercle. Arrivés sur un tout petit cercle, j'agrandissais le cercle en appuyant sur ma jambe intérieur tout le temps à ma sangle. Pulco y arrivait vraiment bien! clap clap


Nous passâmes au pas sur la piste et avant de changer de main, je fis faire à Pulco quelques flexions à droite puis à gauche pour l'assouplir (mais tout en étant très doux avec les mains!) En C, nous refîmes un cercle et je refis le même exercice mais à main droite cette fois-ci. Après avoir rétrécis et agrandis mon cercle, je mis Pulco au galop et nous essayâmes faire le même exercice d'agrandissement et de réduction de cercle. Au début, je sentis que Pulco avait un peu de mal, il réduisait le cercle mais vraiment très peu puis l'agrandissait malgrès mes indications pour qu'il continue à réduire. Alors je passa à l'autre main et cette fois ci, même si il essayait d'agrandir, je gardais bien ma jambe extérieur appuyée et agissant en discontinue je mis mêm mon poids du corps legerement vers l'intérieur. Pulco compris et je le félicita avec une gratouille sur l'encolure et avec la voix. Nous nous remêmes à main droite et cette fois-ci ce fut parfait!!! clap clap
J'étais vraiment contente, je félicita Pulco, le fis passer au pas le laissa marcher 5min en rênes longues. Je lui donna en selle un bonbon pour chevaux en lui disant:
"c'est très bien"

Je dessandis, le dessangla de 2 trous et lui fis faire un tour du club à pied. Je le dessella au box, le repansa et le remis au pré.
J'alla voir en même temps si l'abreuvoir était remplis dans le pré: il était vide! Suspect Je fis le tour et vis qu'il y avait un grand trous dans le plastique de la bassine (servant d'abreuvoir).
Je la pris et alla voir si il n'y en avait pas des neuves à la remise: rien! je dus mettre à Pulco et Chabrakk deux seau de 20 litres....
Je partis ensuite à la sellerie chercher ma longe pour Chabrakk.

A demain Pulco!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptySam 18 Nov 2006, 20:55

Aujourd'hui, comme j'attendais la visite du véto, je suis allé cherché Pulco au pré, lui ai donné sa ration et je l'ai pansé:

Pulco Coeur1 Etrille finlandaise
Pulco Coeur1 Etrille souple
Pulco Coeur1 Bouchon
Pulco Coeur1 Brosse douce en soie
Pulco Coeur1 Brosse douce en poils de chèvre
Pulco Coeur1 Brosse pour crins
Pulco Coeur1 Cure-pied+graisse

Je l'ai fais marcher au moins une heure pour qu'ils fasse un peu d'exercice et je lui ai remis sa couverture et l'ai remis dans son pré avec Chabrakk!
Pulco Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyMar 21 Nov 2006, 20:25

Séance sympa en forêt Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis allée aujourd'hui rendre visite à mon beau Pulco. Je le trouva au box... Suspect Mais qui l'avait donc rentré du pré Question Exclamation Je regarda autour de moi si il n'y avait pas la palfrenière audede dans les parages. Non, rien... Suspect J'allais me diriger vers le bureau pour me renseigner quand je vis 3 pimbêches arrivées portant une multitudes de boîtes de pansages débordantes de graisses, de brosses multiples, de lotions lustrante et de...rubans! Elles allaient donc remettre ça Question Exclamation Les chameaux! Je ne voyais pas encore leurs têtes cachées derrière leurs boîtes saturées d'autocollant de chevaux provenant de diverses magazines comme "Cheval Star", "Galopin" (dsl je fais de la pub!)
Elles ne me virent pas encore et je les entendis dire:


"-Ouha!!! c'est trop bien que la proprio de Pulco soit pas venue aujourd'hui! on va pouvoir s'en occuper mais bien sûr on le remettra au pré après comme si de rien n'était hein?"
"-Tiens au fait, ça pas été trop dûr de l'attrapper au pré?"
"-Bof, tu parles j'ai du courir un bon quart d'heure après lui!! je te racontes pas! En plus il faisait que de braire, j'ai faillis être repérée!"

Et moi furieuse je leur dis:

"Hmmm c'est déjà fait!"
Je vous dis pas dans quel état d'énervement j'étais fa fa fa (et encore là ça ne suffit pas!)

Les pauvres filles étaient supers surprises iiiiiii elles me dirent toute en même temps:

"-Euhhhh tu es le proprio de Pulco, enfin je veux dire Pulco t'appartiens?"

"-Vous me prenez pour qui? Vous êtes idiotes ou quoi, ça fait déjà pal mal de fois que je vous remets à votre place! En premier le mord, après la selle, ensuite Acacia à découvert sa ponnette déguisée en ballon de bodruche avec des rubans et vous vous attaquiez aussi à Chabrakk! Y'a des limites quand même! fa fa "

"-Ok, ok on faisait juste que passer pour lui donner du foin, parce que l'on à vu qu'il avait été rentrée par une fille cagoulée" : benn kkooii? iiiiiii

"-Mais vous vous fichez vraiment du monde! une fille cagoulée maintenant! allez, zou filez!"

Les pauvres déguerpirent comme si elles avaient le feu aux fesses! relol

Et je pus enfin m'occuper de mon Pulco tranquillement. Je lui donna sa ration, son foin, et je le pansa:


Question Etrille Amériacaine
Question Etrille finalandaise
Question Bouchon dur
Question Bouchon semi/souple
Question Brosse douce en poils de chèvre
Question Epoussette
Question Brosse pour crins+pions et queue natée nouée, remonter en torsades et attachée par un élastique
Question Cure-pied+graisse de norvège


Je partis ensuite à la sellerie chercher sa selle, et son filet.

Je les lui mis avec un bon tapis et un amortisseur. je lui mis des guettres, des protèges boulets et des cloches!
Nous allâmes dans la carrière de CSO pour faire de l'obstacle.
La séance dura 1h00 environ et Pulco sauta très bien!!!!
Je le dessella, le repansa et le remis dans le pré.


A demain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyDim 26 Nov 2006, 20:27

Aujourd'hui, repos pour Pulco

Aujourd'hui, j'alla chercher Pulco dans son pré, le mis dans son box et alla chercher sa ration dans la remise à grains. Et dévinez qui j'y trouva? aller, un indice: il a un bon bidon! effectivement c'était Chabrakk qui avait réussit à s'échapper de son pré sûrement en sautant la barrière (je l'entraîne beaucoup au CSO en ce moment! lol! )
Je le remis dans le pré et je défendis Pulco de faire la même chose relol Je lui versa sa ration réduite de repos dans son auge et je le pansa:


pom Etrille américaine
pom Etrille finlandaise
pom Bouchon "natural"
pom Bouchon à poils longs semi/souple
pom Brosse douce en soie
pom Brosse douce en poils de chèvre
pom Epoussette
pom Brosse pour crins
pom Cure-pied
pom Gros bisous (je sais ça fait pas partie du pansage!!!)


Je l'attacha ensuite à l'entrée de son box et changea sa litière ffourche je remis de la paille bien fraiche et du foin dans son filet à foin. Je remis Pulco dans son box et lui donna en plus une friandise: quel gourmand! Je ne pouvais pas le monter aujourd'hui car il semble avoir des douleurs au dos et je ne voudrais pas les aggraver en le montant (guerir que aggraver!)
Je le laissa 1h00, le temps qu'il finisse de manger puis je le mis au pré avec de vielles protèctions pour ne pas qu'il se blaisse car en ce moment mieu vaut être prudent car il pourrait mais ça m'étonnerais se bagarrer avec Kenya..mais mon loulou c'est un ange huum lol! Je le rentra en fin de soiré dans son box et je lui laissa sa couverture car il faisait quand même frisquet!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyMar 28 Nov 2006, 21:36

En attendant le pronostique Pulco Mi11
Aujourd'hui, j'allais rendre visite à mon petit blaisser (je ne sais pas encore ce qu'il a et j'attend le pronostique de l'osthéopathe).
Il était dans osn box et dès qu'il me vit il se mit à braire (comme d'habitude pour me dire bonjour). Ooooh c'était trop choux! Je lui caressa le chanfrein.
Pour le réconforter et remonter son moral (Pulco déteste les vacances, il adore être monté! benn kkooii? ). Je lui donna une bonne carotte, bien juteuse! Je lui donna sa ration, son foin, lui enleva sa couverture et lui fis un bon pansage pour lui faire plaisir:


mmeeuuhh Etrille américaine
mmeeuuhh Etrille finlandaise
mmeeuuhh Etrille souple en caoutchou pour les membres
mmeeuuhh Bouchon "natural"
mmeeuuhh Bouchon chiendent
mmeeuuhh Bouchon semi/souple à poils longs
mmeeuuhh Brosse douce "basic"
mmeeuuhh Brosse douce en soie
mmeeuuhh Brosse douce en poils de chèvre
mmeeuuhh Epoussette
mmeeuuhh Brosse pour crins
mmeeuuhh Cure-pied+graisse noire de norvège


Je lui mis son licol en évitant de lui faire tourner la tête (il aurait un nerf coincé apparemmet). Je le fis marcher pendant au moins une heure autour du club et un peut dans la forêt. Pulco était très content et il se mis à braire lorsqu'il passa devant le pré de Chabrakk en compagnie de Moustikk et Kenya. Ils vinrent le voir et je les laissèrent se sentir.
Mais en attendant la visite de Kiolyta je devais impérativement le laisser dans son box car il ne se laisse pas facilement attrapper (sauf par moi lol! ).
Je le remis dans son box et je lus un livre pour lui tenir compagnie assise sur une botte de foin propre. Je mis aussi en marche la vielle radio.
Voilà, tout les autres chevaux en profitèrent!

A demain mon pépér à grandes zoreilles! Pulco Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyMar 28 Nov 2006, 22:37

Pulco Smiley_7 La visite de l'Ostéopathe Pulco Smiley_7
Après avoir été contacté par Sépuoïa car Pulco est raide et à mal quand il tourne sa tête à droite:
Je me rendis au box de Pulco, J'entras tout doucement pour ne pas lui faire peur, je le caressa et il fouilla dans ma poche, là où sont cachés les morceaux de carottes !!! je lui en donna un puis je pris son licol et je le sortis, je vis effectivement que Pulco avais vraiment mal quand il tourne sa tête à droite.
Je l'accrocha à un anneaux puis je commenca à le masser à la nuque, puis je redescendit jusqu'au bas de l'encolure, je m'apercus qu'il avait mal vers le haut de l'encolure, je massas donc surtout cet endroit.
Au bout d'un quart d'heure, je le détacha, et je le fis marcher, je ne pus m'empêcher de voir à quel point il était propre !!!! clin d'oeil
Donc, je le marchais et je vu que ça allais mieux mais pas toujours géniale.
Je le racrocha donc et j'entrepris de masser le dos,il y avais effectivement un point qui le faisait souffrir *et un autre point où il adore être gratouillé lol! * Je massa cet endroit, puis je le refis marcher, c'était presque parfais. Je le marchais donc pendant un quart d'heure, puis, je le remis au box avec une carotte !

Je laissas un petit mot à Séquoïa avec les instructions à suivre :
]1- Le marcher un quart d'heure à pied tout les jours pendant trois jours(il ne faut pas le monter !) Si tu ne peut pas le faire préviens moi !!! Je le ferais à ta place
2-Pour le moment, ne le met pas au pré
3-Je repasserais dans trois jours, voir si tu peut à nouveau le remettre au pré et un peu le remonter.
4-Si jamais tu trouve que ça lui fait encore mal, préviens moi !!!!!
5- Ton "cheval" est super propre clap clap bon d'accord, c'est pas une consigne mais bon !



A dans trois jours !!!!!!!!! pti gri


Kiolyta


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyMar 28 Nov 2006, 22:55

Super!!!! je suis contente que tu sois passée et que ce ne soit pas si grave benn kkooii? Bon, j'appliquerais tes consignes à la lettre! merci pour tout et à dans 3 jours Exclamation

PS: merci pour le pansage, il adore ça Pulco être panser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:37

Pulco Imbecile En attendant...
Aujourd'hui, j'allais rendre visite à mon petit blesser clin d'oeil Je rentra dans son box et lui gratouilla les oreilles. Même malade, il ne s'empêcha pas de braire pour réclamer sa ration. Je la lui donna, et lui rajouta avec un bonm mash (miam Exclamation ). Je lui enleva sa couverture et le pansa longtemps:

Pulco Coeur1 Etrille américaine
Pulco Coeur1 Etrille finlandaise
Pulco Coeur1 Etrille souple en caoutchou
Pulco Coeur1 Bouchon "natural" frrr
Pulco Coeur1 Bouchon chiendent
Pulco Coeur1 Bouchon à poils longs semi/souple
Pulco Coeur1 Brosse douce
Pulco Coeur1 Brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
Pulco Coeur1 Epoussette (pour fignoler)
Pulco Coeur1 Brosse pour crins
Pulco Coeur1 Cure-pied ccuurree

Je lui mis ensuite son licol et sa longe et je le fis marcher 20 min autour du club pour qu'il fasse de l'exercice--->C'est bon pour le moral Exclamation Je le laissa ensuite brouter 15min à côté du pré pour qu'il puisse voir ses compagnons surtout Chabrakk qui l'appellait en hennissant fa trop émouvant lol! Ensuite, je le remis dans son box et en enlevant son licol, je remarqua qu'il avait un peu tourné sa tête à droite! Les bienfaits du massage s'annonçaient! Pulco Imbecile J'étais super contente de voir que son état s'améliorait! Pulco Gsourir1 Je remis la radio et je resta une bonne partie de l'après midi dans son box à lire d'anciens cheval magazines, pendant que monsieur Pulco faisait une petite sieste!

A demain Pulco Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pulco Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulco
» Mes achats: Pulco
» Ecurie Pulco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser