VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pulco

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 19:49

Rerencontre avec l'osthéopate lol!

3 jours après ma première visite, je revins voir Pulco. Je vis que Séquoïa avait bien suivi mes instruction ! clap clap
Je le sortis de son box et je vus qu'il était toujours aussi propre clin d'oeil !!!! J'essayas de lui tourner la tête à droite, il pouvait beaucoup mieux la tourner !!!!!!!!!! Je lui refis quand même un massage, il adore Pulco - Page 2 Smiley_7 !!!! Je le fis ensuite marcher, toujours aussi sage. En récompense, je le massa longuement aux endroits où il adorait, puis je revérifia qu'il pouvait bien tourner à droite, super !!!!!!!!
Après avoir vidées mes poches de friandises pour chevaux (et ânes MDR ) devant les mimiques trop mignonnes de Pulco, je fis un mot à Admin Séquoïa avec les nouvelles instructions :
spouf - Tu peux remonter Pulco, 20 mn au pas et 10 mn au trot chaque jours (évite que ça lui demande un effort dans le dos et l'encolure), met un amortisseur !!!!!!

spouf - Tu pourras mettre Pulco au pré dans une semaine, et par la même occasion, commencer à faire 10 mlnutes de galop chaque en plus du pas et du trot !

spouf - Si tu le trouve à nouveau raide, préviens moi !!!! (je repâsse dans 6 jours !!!!!!)

spouf - Une dernière chose, bon courage !!!!!!!!!!!!!


CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 19:54

Merci beaucoup pour ta visite! je suis contente que Pulco aille mieux! Pulco - Page 2 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 13:49

Ce matin, après avoir un peu réviser mon gros contrôle d'anglais pour demain (il m'en reste beaucoup à faire!!! Pulco - Page 2 Pleure1 ) j'alla quand m^me voir mon Pulco Exclamation

J'entra dans son box, lui gratouilla le garrot (il adore ça et il chique dans l'air relol ) je ressortis, alla dans la remise à grains et versa la ration dans la mangeoire de Pulco. Je lui rajouta du foin dans son ratelier puis je le pansa:

Pulco - Page 2 Coeur1 Etrille américaine
Pulco - Page 2 Coeur1 Etrille finlandaise
Pulco - Page 2 Coeur1 Etrille souple en caoutchou
Pulco - Page 2 Coeur1 Bouchon "natural"
Pulco - Page 2 Coeur1 Bouchon semi/souple à poils longs
Pulco - Page 2 Coeur1 Brosse douce en soie
Pulco - Page 2 Coeur1 Brosse douce en poils de chèvre
Pulco - Page 2 Coeur1 Brosse pour crins
Pulco - Page 2 Coeur1 Cure-pied

Ensuite, je lui mis son beau licol noir et gris et je le fis marcher pendant 15 min au pas autour du club pour bien le détendre avant de le monter. Je remarqua qu'il n'avait pratiquement plus de mal à tourner la tête à droite. Pulco - Page 2 Gsourir1 Je l'attacha à la barrière du pré pour qu'il voit son copain Chabrakk qui lorsqu'il le vit se mis à hennir en plus des braiements de Pulco bboouumm J'alla ensuite chercher à la sellerie toutes les affaires de Pulco.
Je revins au niveau du pré et je mis à Pulco son filet, son tapis bie épais, un amortisseur très épais en mouton puis sa selle. Comme il n'avait pas été monté depuis une semaine, je décida aussi de lui mettre ses bandes de travail. Pour ne pas lui faire trop mal au dos en montant, je méda d'un tabouret et me mis doucement en selle. Puis nous nous dirigeâmes vers la forêt. Je suivis les instructions de Kiolyta et je fis 5min de pas, en passant à 5min de petit trot une pause puis, 5min de pas puis 5 min de trot.
Pulco était très content d'aller en forêt et je le sentait tirer pour passer au galop Exclamation Mais je ne le laissait pas faire, je ne voulais pas qu'il se refasse mal à l'encolure.
Je revins au pas rênes longues vers le club hippique. Je décendis, le dessella, lui doucha les membres et le repensa. Puis je le laissa un peu brouter près du pré. Enfin, je le remis dans on box où j'y rajouta un jouet "Liki*" Qui comprend un ballo puis une pierre goût pomme. Ansi j'espère qu'il s'ennuiera moins en attendant de retourner au pré. Avant de partir, je lui donna une friandise pour chevaux et je lui flatta l'encolure.
A demain! Pulco - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 21:54

Pulco - Page 2 Smiley_7 New day!!!! gaaalop!

Aujourd'hui, très impatiente, je suis allée rendre visite à mon Pulco. J'alla le voir il était dans son box vu qu'en ce moment il a quelques problèmes à l'encolure. Lorsqu'il me vit, il se mis à braire!!! Pulco - Page 2 Rire1 Je lui gratouilla les oreilles comme d'habitud et j'alla dans la remise à grains chercher sa ration. Je lui versa ensuite dans sa mangeoire.Je pris ensuite une fourche et j'alla chercher dans l'abri du foin bien propre. Enuite, je le pansa:

==>Etrille Américaine
==>Etrille finlandaise
==>Bouchon "natural" frrr
==>Bouchon souple à poils longs
==>Brosse douce en soie
==>Brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
==>Brosse pour crins
==>Cure-pied ccuurree


Je remarqua avec joie que Pulco n'avait plus du tout mal en tournant la tête à droite (merci kiolyta!!!).
J'alla dans la sellerie chercher les affaires de Pulco puis je le sella. Je lui mis son filet; son tapis moelleux son amortisseur bien épais un couvre rein et sa selle.
Nous allâmes ensuite dans la forêt. Nous n'allions pas travailler énorméméent car cela faisait seulement 4 jours que Pulco avait été soigné donc il faut mieu opter pour une douce reprise du travail! huum Je le fis marcher 5 min rênes longues pour l'échauffer puis je le mis au pas de travail. Il avait l'air très content que je le remonte de nouveau clap clap Après 5 min de pas, ja pris le petit trot (enlevé bien sûr) pendant 5min. Puis je repris le pas pendant 5min et enfin encore 5 min d'un trot un peu plus actif. Nous revîmes ensuite au centre équestre dans le calme. Je mis pîed-à-terre et le fis marcher encore pendant 5minutes avec de petites pauses pour brouter.
Je le dessellla, le repansa et lui donna une friandise.


A demain Pulco et en plus tu pourras enfin retourner dans ton pré!!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 00:37

affraid 3 ème rencontre avec ll'osthéopathe !!!!!!!!!!! affraid

J'arrive près du box de Pulco pour la 3ème fois et normalement la dernière !!!!!!!!!
Après avoir vu que Admin Séquoïa avait tout fait comme il fallait, je sortis Pulco du box, lui fit tourner la tête à gauche puis à droite . Il n'y avais aucune différence !!! Je recommenca plusieur fois et pour être sûr que c'était terminé, impec' !!!!!! Smile Je lui quand même un petit massage au dos qu'il appréciat beaucoup, puis je le remis dans son box en laissant un petit mot à Admin Séquoïa, pour les dernières (enfin relol !) instructions à suivre :
Like a Star @ heaven - Désolé pour le retard du rendez vous mais je n'ai pas put venir avant fa ,
Like a Star @ heaven -Tu peut galoper et le remettre au pré sans problèmes,
Like a Star @ heaven -Met quand même toujours un amortisseur,
Like a Star @ heaven -Si jamais tu saute, fais une longue détente et saute quelques petits obstacles avant d'attaquer la séance !!!!!!


Voilà tout !!! Si jamais il y a un autre soucis préviens moi !!!!!! saalluutt

Kiolyta
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 13:05

Merci pour ta visite! je suis super contente que Pulco soit enfin guerri!!! Pulco - Page 2 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:40

Voila tu nous a demander pourquoi on ne vennait pas mettre quelques commantaire sur vos comptes alors voila

Salut Séquoïa et Pulco , je viens vous voir tous les deux comme avec Chabrakk, je suis aller voir vos journée, elles sont super, des entrainements trop bien fait ect ... clap clap bravo

continuer a vivre comme ca vous deux Pulco - Page 2 Coeur1 vous etes geniaux Pulco - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 10:39

Visite à Pulco Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourd'hui, je me rendis au club "Quel Toupet" pour aller voir Pulco! J'arriva en vélo me trimbalant avec toutes ems affaires sur le dos. Pulco - Page 2 Zut1 Je me rendis au box de Pulco où je vis deux grandes oreilles dépasser! (tro chou)! En m'entendant, il leva la tête et se mit à braire.
Je le pansa, et le monta pendant 30 min seulement au pas et au trot pour qu'il reprenne progressivement le travail.


Je dus repartir très vite car j'avais une tonne de devoirs! Pulco - Page 2 Pleure1

A demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 00:34


huum Nuova giornata huum


Cet après-midi, core toute contente d'avoir fait se reproduire Chabrakk et Moustikk (même si ce n'est pas moi qui aura le poulain), j'alla chercher mon âne Pulco qui était au pré. Je n'eus pas à l'appeler car il m'attendait déjà devant la barrière. Je lui gratouilla les oreilles, lui mis son licol et y attacha ma longe. Je le mis dans son box puis alla chercher sa dose de ration. De la remise, j'entendais Pulco braire dans osn box. Je me pressa alors car je ne volais pas que quelqu'un se plaigne! (parce-que, c'est qu'il brait fort le Pulco!!! relol ). J'arriva et lui donna sa ratin enrichie avec un bon mash: quel chanceux!!!! (enfin je suppose car je n'ai jamais mangé de mash!). Pendant que monsieur dégustait son repa de noël, e le pansa:

licol Etrille américaine
licol Etrille finlandaise
licol Etrille semi/souple pour les membres
licol Bouchon "natural"
licol Bouchon souple à poils longs
licol Brosse douce en soie
licol Brosse douce en poils de chèvre
licol Brosse pour crins
licol Cure-pied+graisse de Norvège


Le voilà propre comme un camion neuf!!! lol!
J'alla ensuite à la sellerie pour prendre le harnachement de Pulco. Avant de le seller, je dû rerégler les montants de filet car, ayant été victime d'un vol des affaires de Chabrakk, j'avais dû les prêter à ce dernier qui n'a pas une tête de la même taille que celle de Pulco.
Je sortis Pulco de son box et lui mis son filet, son tapis, son amortisseur et sa selle. Puis, après une longue hésitation, je lui rajouta des bands de travail car avec les problèmes qu'il a eu avec son encolure, cela faisait qu'il n'avait pas vraiment "travaillé" et je ne voulais pas fatiguer ses tendons. huum


Nous sommes allés dans le manège car comme par hasard, au moment où je suis sortie, il commençait à pleuvoir nnoonn
Je monta doucement en selle, ajusta mes étriers en longueur dressage et nous détendîmes:

Détente: 20 min

5min au pas rênes longues
5min au pas de travail+ transitions au pas
5min au trot+diverses transitions+incurvations grâce à des voltes, demi-voltes, demi-voltes renversées...
5min au galop+diverses transitions

Travail: 1h00

Pendant cette séance, je décida que nous allions reprendre un peu les "bases" du dressages. A savoir: l'arrêt, le pas, le trot et le galop et....toutes les transitions qui s'ensuivent Pulco - Page 2 Mi11
Nous allions travaillier ujourd'hui sur un cercle de 20m (en plus on était les seuls dans le manège Pulco - Page 2 Gsourir1 ).
Je mis Pulco à main droite et nous fîmes un cercle de 20m en A. Au départ je lui mis l'incurvation puis nouc commençâmes un exercice tout simple:

1er exercice: Sur ce cercle de 20m en A au pas, nous allons travaillié les transitions à l'arrêt (un jeu d'enfant ou plutôt de poulain pour Pulco qui excèle en dressage depuis qu'il a été récupéré par l'équipe Vitachval). J'avais placé des plots distants les uns des autres de environ 3m. A chaque plot, on devait s'arrêter toujours en prévilégiant l'aide du poids du cours au lieu de l'action des mains qui ne metteaient seulement le plis à l'intérieur. Nous fîmes cet exercice aux deux mains en s'amusant à rapprocher ou au contraire à éloigner les plots, à compter les foulées etc...

2ème exercice: Nous allions cette fois ci travailler sur les transitions trot==>pas qui tendent le cheval. Pareil avec le systhème des plots. Nous l'avons fait au deux main, toujours en recherchant la douceur des aides qui doivent être discrètes et justes.

3ème exercice: Cette fois ci nous allions nous exercer sur les transitions pas==>galop galop==>pas. Ces deux types de transitions ayant principalement pour but d''équilibrer le cheval. Durant cet exercice, je vis que Pulco était très vif et réactif aux aides. On était très précis au niveau du contrat de foulées entre chaque plots.

Enfin, pour terminer on a un peu travailler les agrandissement et réductions de cercle au trot.

Je laissa souffler Pulco 5 min au rênes longues puis je mis pied à terre. Je le félicita et lui donna un morceau de sucre susucre!!!! Je le dessella et rinça son mord mord
Je lui enleva ses bandes de travail et le remis dans son box après l'avoir bien pansé. Je n'oublia pas de lui remettre sa couverture et de lui donner du foin.

A demain! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:49

Visite de l'osthéopathe
Après avoir été contacté par Séquoïa pour vérifier que Pulco n'avait pas d'autre problèmes à l'encolure, j'arriva dans l'écuries où les chevaux mangeait tranquillement leur paille. Quelque chevaux vinrent me voirent dont Pulco, qui dès qu'il vu que ce n'était pas sa proprio, rentra dans dans son box et allat tout au fond relol .

Je pris son licol, puis allat le chercher. Je l'attacha à un aneau dans le couloir, je le brossa, puis je lui fit tourner la tête dans les deux sens. Aucun problèmes à l'horizon pour le moment !!!!! Tant mieux !!!!

Ensuite, je le massa en commencant par le haut de l'encolure pour finir au bout des sabots Hi ! Ensuite, voyant que Pulco avait repéré ma poche où se cachait les morceaux de carottes déstinés à mes deux chevaux, je lui en donna un bout.
Ensuite je le fis marcher, histoire qu'il se dégourdisse les jambes, puis je le ratacha et recommenca à le masser.


Quand je voulut le rentrer dans son box, je me rendis compte que celui ci dormait !!!!! ^^
Après l'avoir rentré dans son box je laissa un petit mot à Admin Séquoïa pour lui dire que tout allais bien !!!!!


Dernière édition par Admin Séquoïa le Jeu 28 Déc 2006, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:53

Merci beaucoup, je suis contente que Pulco n'ai vraiment plus rien! Pulco - Page 2 Imbecile mmeeuuhh
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 14:08

Aujourd'hui: travail clap clap benn kkooii? huum

Ce matin, je partis en vitesse de chez moi pour être au plus tôt au cub hippique "Quel Toupet"! Je me dirigea tout de suite vers le pré où je ne vis que Pulco car j'avais laissé Chabrakk dans son box après le concours. J'ouvris la barrière, et j'appela mon âne. Je sentis quelque chose bouger derrière les buissons et tout de suite après deux grandes oreilles dépasser. Pulco - Page 2 Rire1 Et puis encore après....Un gros nez poilu! Il Lorsqu'il me vit, comme à son habitude il se mit à braire et, comme vous le savez, ce sont des braiements assez aigus (la voix des ânes mâles ne mue jamais alors?!.... relol ). Et qui dit sons aïgus dit...décibels! Pulco - Page 2 Zut1 Mais moi je m'y suis habituée et ça ne me fait plus rien alors que y'a plein de personnes au club qui ne s'en remettent pas MDR
Je tendis ma main et il vint la sentir, puis je lui gratouilla les oreilles. Je lui mis son licol, et y attacha la longe. Direction: le box de Pulco! Pulco - Page 2 Cheval1

Je lui donna sa ration enrichie pour l'hiver et je le pansa:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied

Je fis ensuite une séance à la longe pour le détendre pendant 20 min. Puis je partis en ballade pendant 40 min au pas tranquillos.

Je le dessella, lui massa le dos, lui fis de gros câlins et....a demain!!!


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:17

Aïe Aujourd'hui vaccination pour tous les chevaux!! Aïe


Suite à ma visite pour savoirce qu'avait attrapé Exotique, je me suis rendue compte qu'il avait la grippe équine. C'est un virus viral, qui se propage très rapidement dans les centre équestre, le haras, etc... Ce qui veut dire que tous les chevaux sont en "danfers". Par prévention avant que les premiers chevaux soient contaminés je vais leurs administrer un petit vaccin après avoir pris leur température. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien le travail de votre compagnon poils, le seul truc: c'est qu'il pourrait être un peu grognon après la prise de température par voie féquale! Hi

Arrow Pulco est vacciné contre la grippe équine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:22


Préparation à la future randonnée en Nouvelle Calédonie!!!!

Aujourd'hui, après avoir enfilé mon pantalon d'équitation, direction le club hippique. Je sortis Pulco et Chabrakk de leur pré en leur flattant l'encolure et en leur donnant des carottes et je les mis respectivement dans leurs boxs approprié.

Je donna sa ration à Pulco et le pansa:

Pulco - Page 2 Imbecile Etrille américaine
Pulco - Page 2 Imbecile Etrille finlandaise
Pulco - Page 2 Imbecile Bouchon "durdur"
Pulco - Page 2 Imbecile Bouchon souple à poils longs
Pulco - Page 2 Imbecile Brosse douce en poils de chèvre
Pulco - Page 2 Imbecile Brosse pour crins
Pulco - Page 2 Imbecile Cure-pied+graisse


Pour s'entraîner à la randonné, il faut que j'entraîne Pulco au niveau de l'enduance, du souffle etc...Il va aussi falloir que je me procure des affaires western, surtout pour la selle car il arrivera que l'on reste plus de 6 heures à cheval!!! autant avoir une selle confortable, autant pour le cheval que pour moi (ben oui quand même).
Jes ella donc Pulco avec le matériel clasique, je lui mis des guettres fermées protec's ( j'ai remarqué qu'il a un peu les membres fragiles en ce moment). Puis je le détendis dans la carrière de dressage:


Détente: 15min

mord 5min au pas+transitions
mord 5min au trot+transitions
mord 5min au galop+transitions


Et puis nous allâmes en forêt pour aller faire un petit trotting pour améliorer son souffle et son endurance. Je pressa légerement mes molets et Pulco ne se fis pas attendre et partis au trot. Moi bien sûr je faisait du trot enlevé. On a fait 4 fois 5 min de trot avec des poses de 2min entre chacunes (je préfère commencer doucement). Puis comme je voyais que monsieur n'était pas fatigué, je pris le chemin de gauche vers la campagne et je le mis au galop! Pulco - Page 2 Gsourir1 gaaalop! Euhhh par contre on a un peu labouré un champ de maïs (pardon, pas fait exprès!!!) benn kkooii? iiiiiii
Je le fis repassé au pas au bout de 3 min et nous retournâmes au club au trot.
En arrivant, je desslla Pulco, le félicita, le doucha et le repansa.
Je le ramena au pré avec ses copains;


A demain!!! Pulco - Page 2 Bisou1


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:40

spouf spouf spouf
Je croyais que l'on partiraient pour la Nouvelle
Calédonie et pas Nouvelle Zélande, non???
spouf spouf spouf
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 12:45

Si si c'est ça (mais je m'étais trompée! Pulco - Page 2 Etonne1 ) donc faudrait maintenant décider d'une date!!!!bboouumm
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 16:35

*¤°¤° Nouvelle journée avec mon âne °¤°¤*

Ce matin, je suis allée chercher mon Pulco au pré. Vu son état, il avait dû se rouler toute la nuit dans la boue Pulco - Page 2 Zut1 Bon j'avais du boulot à faire en pansage spouf Je le rentra dans son box à côté de celui de Chabrakk, lui gratouilla les oreilles (le bonheur) . Je lui donna sa ration enrichie d'un bon mash. Je le pansa pendant au moins une heure:

mmeeuuhh Etrille
mmeeuuhh Passage à la douche
mmeeuuhh Couteau de chaleur
mmeeuuhh Séchage
mmeeuuhh Etrille finlandaise
mmeeuuhh Bouchon dur
mmeeuuhh Bouchon semi/souple à poils longs
mmeeuuhh Brosse douce en poils de chèvre
mmeeuuhh Brosse pour crins
mmeeuuhh Cure-pied+graisse noire de norvège


Ensuite, j'alla chercher sa selle, son filet, son tapis, son amortisseur, ses protec's et je le sella.
Aujourd'hui, nous allions travailler l'obstacle, donc direction la carrière d'obsctacle. Je le détendis:


*¤°*¤Détente: 20min¤*°¤*

huum 5min au pas rênes longues
huum 5min au trot actif+transitions au pas, à l'arrêt
huum 5min au galop+transitions dans l'allure, au trot, au pas, travail sur la direction
huum 5min passage de barres au sol sur un cercle


Durant cette détente, je sentis que Pulco était heureux que je le remonte et il pétait la forme! Pulco - Page 2 Gsourir1 Il n'allait pas être déçu, nous allions travailler à tourner en angle droit après les obstacles. Pour cela, je plaça pour commencer deux petits verticaux en angle droit:
Pulco - Page 2 Obstacleslq1
Je monta la hauteur des deux verticaux et on le fis à l'autre main. Pulco était un peu moin souple et je devais donc bien le conuire en tournant avec les deux rênes.
Lorsque je vis que c'était acquis pour Pulco, je plça 4 verticaux en angle droit:
Pulco - Page 2 Obstacles2uk8
[b]Pulco - Page 2 Zut1 J'ai essayé de le ralentir en me couchant un peu en arrière,, en reprenant et en relachant avec les rênes mais non, monsieur avait décider de ne pas m'écouter! Je le mis sur un cercle pour le remettre dans un bon galop mais non rien n'y faisait Suspect Je voulus le repasser au pas mais il n'en faisait qu'a sa tête et là c'est triste à dire mais je n'ai pas eu d'autre choix que de lui faire une manchette fa Ben là ça à marché et il s'arrêta net. benn kkooii? Je le fis marcher au pas et le remis au petit galop sur le cercle il m'écoutait on aurait dis qu'il était tout penaud relolBref, en agrandissant le cerlce je le remis sur la croix de vertical et on refis l'exercice dans le calme. Pulco avait une bonne cadence, j'arrivais à lui faire raccourcir ses foulées
je pense qu'il s'était énervé tout à l'heure car ça faisait un petit oment qu'il n'avait pas été monté benn kkooii? On le refis à main gauche: c'était parfait! J'arrêta là, je félicita longuement Pulco, mis pied-à-terre, le dessela et le pansa.
Je le remis au pré avec les autres chevaux.

A demain Pulco - Page 2 Bisou1
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:32

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pulco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulco   Pulco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pulco
» Mes achats: Pulco
» Ecurie Pulco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser