VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit Coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 11 Fév 2007, 21:46

pti gri Voici Petit coeur, poulain de Kalvakade par Kiss Kool.

Petit Coeur Poulainga7

Petit Coeur Numriser0013zs9

fffrrrrrrrrrrrr Age: 3ans
fffrrrrrrrrrrrr Provenance: club hippique "Quel Toupet"
fffrrrrrrrrrrrr Né à: club hippique "Quel Toupet"
fffrrrrrrrrrrrr Mère Kavalkade
fffrrrrrrrrrrrr Père: Kiss Kool


Dernière édition par Admin Audede le Mer 20 Fév 2008, 22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 11 Fév 2007, 21:56

Le soir apres avoir ete m'occuper des chevaux sans propriaitaire,je suis aller voir mon nouveau cheval,Petit Coeur, quand je suis arrivé devant son box, il s'eloignait, j'ai ouvert son box, puis j'ai présnter ma main, j'avais un surcre,il se raprochait tout doucement, puis je me suis accroupie pour etre a sa taille +/- , il renifle le surcre et le prend, puis il se raproche de moi et me sens, puis j'essayer de le caresser, tout doucement, il se lessait faire, puis j'ai essayer d'aller jusqu'a sa queue, arrivé a quelque centimetre, il a eu un peu peur, alors je suis revenue en avant puis je recommancait, et la sa allait, il commencait a avoir confiance en moi, apres je lui ai donne un autre surcre pour le récompencer susucre!!!!

A demain mais deux dadous CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyLun 12 Fév 2007, 20:10

Apres m'etre occuper de Pile-Poil, je suis aller m'occuper de Petit Coeur, qund je suis arrivé devant son box, il se raprochait tout doucement pour me sentir, puis il m'a reconue, et m'a leché ma main Petit Coeur Rire1 j'ai ouvert son box, je lui ai mis le licol de sa taille, puis je l'ai sortit et je l'ai attaché, je vais le panser pour la premiere fois, alors ca ne va pas etre facile, mais apres des essayes de pansage il commancait a comprendre que c'est pour son bien, mais pour lui curer les pieds c'etait autre chose, il fallais le forcé a me donner son sabot pour que je puisse les curés, je n'ai pas réussi alors je me suis dit que je résayerai avec l'aide d'un conaisseur ... puis apres j'ai nettoyer son box, mis une quantité de foin pour lui, puis avant de le rentrer je suis aller sur la piste, pour qu'il puisse contaire ce que c'est de travailler en piste ... il avait du mal a rentre puis apres quelque essaye, j'ai reussie, pendant 15 min je l'ai fait marché au pas, apres je suis remonté pour le mettre a son box, je lui ai retirer son licol puis je lui ai donner un sucre, puis un gros bisous, puis je suis partit rangé le materiel de pansage ...

A demain Petit Coeur Bisou1 CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMar 13 Fév 2007, 21:24

Apres avoir mis Pile-Poil au pré, je suis aller voir mon Petit Coeur, avant d'ouvrir son box, je l'ai laisser me santir pour qu'il me reconnaisse apres je suis rentrer dans son box et je l'ai caressé, puis je suis aller cherche son licol et sa longe avec le materiel de pansage, je lui met son licol, puis je le sort, puis je le panse, mais comme hier il n'a pas voulu me donner son pied pour que je le cure, c'est tout a fait normal, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il comprenne, alors je suis aller voir une personne qui s'y connait, sinon pour le moment je laissait tomber, puis comme hier, je suis aller sur la piste mais cette fois ci avec sa mere (je ne sais pas si c'est une bonne idée) je l'ai fait travailler a la longe pour que le petit s'habitue a travailler comme elle je l'ai fait aller au pas puis au trot puis au pas puis au trot puis au galop puis au trot puis au pas ect ... tout allais bien Petit Coeur suivait sa mère, puis quand j'ai eu fini, je suis aller remettre sa mere au box, je l'ai panser, vu qu'elle avait travailler puis j'ai mis Petit Coeur devant son box, j'ai nettoyer son box, puis je lui ai mis du foin en quantité suffisante pour lui, puis je le met au box, je lui retire son licol puis je ferme la porte puis je suis aller ranger le materiel utilisé aujourd'hui, puis je suis aller recherché Pile-Poil au pré pour le mettre au box Petit Coeur Bisou1 CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMar 13 Fév 2007, 22:40

Il est trop mignon ton poulain Petit Coeur Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMer 14 Fév 2007, 16:29

Légende8 a écrit:
Il est trop mignon ton poulain Petit Coeur Amoureux

Merci beaucoup Légende8 Petit Coeur Rire1 Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMer 14 Fév 2007, 20:02

Pendant que Pile-Poil etait au pré, j'en ai profité pour m'occuper de Petit Coeur, je suis aller chercher le materiel de pansage avec son licol et sa longe, puis j'ai ouvert son box je lui ai mis le licol qu'il n'est pas facile a mettre vu qu'il n'a pas envie puis je l'ai sortit, je l'ai attacher et puis je l'ai panser, assez difficile de pansé surtout pour un poulain qui commence a contaire la vie d'un cheval "domestique" lol! et je n'ai toujours pas réussis a nettoyer ses sabots ... Petit Coeur Zut1 j'espere que ce n'est pas trop grave ... Petit Coeur Zut1 apres je l'ai fait un peu marché au tour du clup puis un peu sur la piste, pour qu'il voie autre chose que son box ... apres je l'ai ramené au box, je l'ai attaché pour nettoyer son box et mettre sa rotation quand j'ai eu fini je l'ai rentrer je lui ai retirer son licol puis je l'ai laisser mangé tranquillement puis je suis retourné voir Pile-Poil (mais apres le soupé ...)

Petit Coeur Bisou1 CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyVen 23 Fév 2007, 20:54

Apres de m'etre occuper de Pile-Poil vers 14H, je suis aller vois Petit Coeur, je suis rentrer dans son box, je lui ai presenté ma main puis il s'est raproché et me la leché puis je l'ai panser, juste avec l'etrille la brosse douce et la brosse dure, et je n'arrive toujours pas a prendre ses sabots ... alors j'ai décidé d'aller voir le veto, car le débourdeur ne repond pas ... apres je l'ai un peu sorti pendant 30, je l'ai fait marché un peu au pré apres je l'ai ramené au box et je l'ai laisser tranquille, apres je suis retourné voir Pile-Poil saalluutt Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 18 Mar 2007, 18:00

Apres avoir mis Pile-Poil au pré je suis aller voir Petit Coeur, maintenant il s'habitue a moi il se raproche dès qu'il me voit !!! Donc je rentre dans son box, je lui fait une bolle caresse puis apres je suis aller cherché le liocl et la longe avec le materiel de pansage a la sellerie, puis apres je met le licol a Peit Coeur, et je commence a le panser, il a un peu eu peur au début mais apres il s'est détendu, apres son pansage je suis passer au curage de pieds, j'ai pris son pieds droit avant, il a du mal a rester a 3 pattes, alors je l'ai retenu avec mon epaule puis apres son curage du premier sabot je l'ai felecité, j'etait tres contente !!!! clap clap apres je suis passer a son sabots avant gauche, il a eu aussi un peu de mal a tenir alors je l'ai aider, puis apres son curage je l'ai denouveau felicité, j'ai un peu joué avec apres j'ai essayer avec son pieds arriere gauche, la c'etait trop dificile je ne suis pas arrivé, c'est pas grave puis apres j'ai essayer avec l'arriere droit il me l'a donner j'ai juste su nettoyer la moitié donc je l'ai félicité un peu apres j'ai reprit son pieds et j'ai su nettoyer l'autre moité, puis apres je l'ai denouveau félicité, apres j'ai denouveau essayer de lui curé son sabots arrire gauche, puis pour finir j'ai reussi apres beaucoup d'effort, puis apres je l'ai recompence en lui donnant une pomme et en lui fessant plein de caresses car il aime beaucoup !!! Petit Coeur Coeur1 Apres je l'ai amene au pré avec Pile-Poil pour qu'il joue avec , et pour que moi je nettoyer le box de Pile-Poil et lui donner sa rotation et nettoyr son box et lui mettre sa rotation... apres je suis aller recuperer les deux au pré Pile-Poil pour aller faire une balade et Petit Coeur pour le remettre au box
saalluutt Petit Coeur Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMer 28 Mar 2007, 20:22

Apres avoir nettoyer le box de Pile-Poil je me suis occuper de Petit-Coeur, je suis aller cherche son licol et sa longe, avec son materiel de pansage, j'ouvre son box, je lui met le licol puis je le sort du box, tout en resant calme pour pas lui faire peur, je lui presente l'etrille puis je le panse il commence a s'habitué, c'est bien quand j'ai eu fini, je lui ai fait une caresse puis apres je lui présente la brosse douce, il aime bien la brosse douce et je le felicita avec une caresse et ainci de suite avec tout les brosses et aujourd'hui avec les sabots, tout a ete pour le mieux!!! Il a compris que c'etait pour sa santé alors je l'ai félicité encore plus en lui donnant une pomme, apres je l'ai ammené un peu au pré pour qu'il découvre la nature, pendant ce temps je lui ai nettoyer son box et mis sa rotation du jour apres, donc 30 min plus tard je l'ai ramenné au box pour continué a m'occuper de Pile-Poil , je lui ai retirer son licol et puis je lui ai fait un gros bisous et une belle carotte Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMar 03 Avr 2007, 16:17

Apres m'etre occuper de Eternelle, je suis aller voir mon Petit-Coeur
Je suis aller a la sellerie prendre son licol et sa longe et le materiel de pansage, j'ouvre son box, je lui presente ma main avec le licol dans la meme main, puis je lui met et je le sort, il me suis sans probleme, apres je l'attache et je le panse, apres son pansage je l'ai félicité car il comprend que c'est bien pour lui et donc il se laisse faire, apres son pansage, j'ai laisser le materiel dans son box et puis je l'ai amener sur la piste pour faire la meme choses que Eternelle a fait aujourd'hui, c'est a dire du travail en longe, apres une bonne heure de travail, je l'ai ramener au box j'ai retirer la boite avec le materiel de pansage puis j'ai nettoyer son box et mis sa rotation puis je l'ai mis au box pour le laisser tranquille pour qu'il se repose clin d'oeil et apres je suis aller voir Pile-Poil

saalluutt Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 22 Avr 2007, 13:03

Apres de m'etre occuper de Pile-Poil, Kenya, Kensas, je suis aller voir Petit Coeur , je suis aller chercher son licol et la longe avec le materiel de pansage, je suis retourné pres de lui, j'ai ouvert son box, il s'est raproché de moi et m'a sentit puis m'a leché la main, j'ai pu lui mettre son licol et le sortir du box, pour le panser soigneusement, apres son pansage dont il n'a pas bougé , je l'ai félicité car il a ete sage clap clap . Apres je l'ai mit au pré avec Pile-Poil, pendant ce temps j'ai nettoyer son box, et mit sa rotation puis aller voir Eternelle clin d'oeil

Apres la balade avec Pile-Poil, je suis aller recupérer Petit Coeur au pré pour le longer, comme il avait deja son licol il ne manquait plus que j'aille cherché la longe de dressage, apres on est aller sur la piste, je l'ai fait aller au pas, puis un peu de trop puis un peu au pas, tout en lui parlant "au pas" "au trot" puis apres 20 min je l'ai ramané au box pour qu'il mange boive et se repose et pour que moi j'aille faire la meme chose avec Eternelle Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMar 01 Mai 2007, 15:26

Apres avoir mis Eternelle au pré et nettoyer son box et mettre sa rotation, je suis aller cherché le licol et la longe de Petit Coeur, j'ai ouvert son box fait une bonne caresse avec des gratouilles derieres les oreilles , puis je lui ai mit son licol, je l'ai sortit du box pour le panser, apres le bon pansage je l'ai mis au pré avec Eternelle, puis je suis revenue et j'ai nettoyer son box mis sa rotation du jour et je suis aller voir Pile-Poil dont je ferait juste 2 balades avec lui (c'est deja pas mal ^^)

Apres avoir fais la 2ieme balade avec Pile-Poil et apres l'avoir panser une derniere fois je suis aller cherché Petit Coeur et Eternelle pour les mettre dans lur box
saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 13 Mai 2007, 17:09

Apres de m'etre occuper d'Eternelle je suis aller voir Petit Coeur, super heureux de me voir je lui fait un gros calin, je lui met son licol puis je le sort de son box pour le pansé, quand j'ai eu fini avec les brosses je suis passé au cure pieds, il a toujours du mal a donné ses sabots, comparé a Eternelle, mais bon il est encore jeune il va comprendre, quand il etait tout propre je suis aller cherché Eternelle avec Petit Coeur pour les mettre tout les deux au pré, apres je suis aller nettoyer le box d'Eternelle puis mettre sa ration puis je suis aller faire celui de Petit Coeur

au soir je suis aller les cherché et les mettre dans leur box
je leur ai fait un gros calin

a bientot Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
XD forever
Habitué
Habitué
XD forever


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : sur le meilleur site du monde entier!!!
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 13 Mai 2007, 20:43

verification des dents!!!


Je me promène au club "quel toupet" et je profite pour voir petit coeur.audede est la/le 3ème à avoir demander un rendez vous pour que je vois les dents de Petit coeur et de Eternelle.Tout dabord,je dit des mots gentil au poulain pour qu'il prenne confiance en moi.Après je caresse Petit coeur et je comence à le brosser.Etrille finlandaise,etrille américaine,brosse douce,brosse en poils de chèvre,brosse dur,brosse de soie,cure pied,epoussette.Et maintenant que Petit coeur est bien propre et qu'il/elle a pris confiance en moi,je vais comencer à examiné ses dents.Tout dabord,je regarde si il/elle à des caries(se qui m'étonerais pour son age).Je vois aucune caries et je ne vois aucune trace de tartre.Audede m'a aussi demandé de voir si ses dents pousse bien.Petit coeur,tes dents pousse très bien!!!je vais laisser un mot à la porte du box pour audede:"Salut audede,je suis aller voir ton cheval Petit coeur et j'ai regardé si il avait des caries et du tartre,même si il n'avait pas de tartre,il faut si tu peux, brosser les dents de ton protéger tous les jours (se n'est pas une obligation).Sinon,les dents de petit coeur poussent très très bien!!je vais aller voir les dents d'eternelle au plus tard demain le14 mais 2007!à bientôt!!!"

Au revoir Petit coeur saalluutt saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://RenardForever.skyblog.com
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 27 Mai 2007, 15:20

Apres m'etre occuper de Pile-Poil et de Eternelle je suis passé voir mon bébé,
il m'attendait avec imaptience ^^ , je lui ouvre son box il viens pres de moi et me leche presque partout ^^ ce coquain ^^
apres je lui met son licol puis je le sort pour le pansé,
apres son pansage soigneuseument fait
je suis aller le mettre dans le pres avec Pile-Poil et Eternelle,
pour que je puisse nettoyer les 3 box

au soir je suis aller chercher mes dadou au pré, j'ai mit Petit Coeur dans son box je lui ai fait un gros bisous

saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyLun 12 Nov 2007, 19:49

Apres de m'etre occuper de Pile Poil je suis aller voir Petit Coeur Petit Coeur Coeur1

il m'avait beaucoup manqué fa

je suis aller chercher la boite de pansage et son licol
je lui met, je le sort de son box, je le panse soingeusement
apres le pansage je suis aller faire de la longue avec lui pendant une petite demi heure

apres je l'ai mis au pré

pendant qu'il etais la bas, j'ai nettoyer son box et mis sa quantité de nourriture et j'ai ete chercher Eternelle

au soir a 20h je suis aller le rechercher pour le mettre au box
je lui ai fait un gros bisous, un gros calin Petit Coeur Bisou1
je lui ai dit bonne nuit et a demain Petit Coeur Bisou1 saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyDim 25 Nov 2007, 20:22

Apres avoir ete voir Eternelle je suis aller voir Petit Coeur
tellement heureux de me voir je me suis dépecher a le sortir du box pour le caliné et lui faire de gros bisous
apres tout les calins, je l'ai attaché pour le pansé
apres un pansage soigneusement fait je suis alle sur la piste pour le longé
apres 30 min de longe je l'ai félicité pour son obéissance
il a vraiment tres bien travailler clap clap il m'a tres bien ecouté et fait tout ce que je voulais

apres je lui ai curé les pieds avant de le mettre au pré avec Eternelle

apres l'avoir mis au pré je suis nettoyer son box puis je suis aller voir Petit Coeur


apres de avoir fini ma journée
j'ai mis la nourriture dans le box de Eternelle et de Petit Coeur
je suis aller cherche Eternelle et Petit Coeur pour les mettre au box tout les deux
Petit Coeur Bisou1 Petit Coeur Coeur1 saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyVen 04 Jan 2008, 20:26

Apres m'etre occuper de Pile-Poil je suis aller voir Petit Coeur
J'ai tout de suite ete chercher le materiel de pansage avec le licol et la longe
J'ouvre son box je lui fais un gros calin d'amour ^^ et puis je lui passe le licol a sa tete et je le sort du box.
Ensuite je l'ai panser tres soigneusement car il etais tres tres sale iiiiiii
Je passe l'etrille (qui fait du bon "travaille") ensuite le bouchon, puis la brosse douce, ensuite je lui cure les sabots cette fois-ci ca ete il est a bien tous donne^^ et je lui passe le peigne sur la crinère et sa queue pour bien retirer la paille
ensuite je l'attache un peu plus loin pour nettoyer son box et mettre sa ration de foin ffourche
apres je l'ai remis au box mis sa couverture puis je lui ai fait un gros calin, un gros bisous Petit Coeur Bisou1

"demain je te fais aussi travailler ^^" gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyVen 25 Jan 2008, 21:21

Apres avoir mis Eternelle au pré je suis aller tout de suite voir
J'ai pris le materiel de pansage avec la longe et le licol.
Je vais dans son box, il a aussi droit a des calins et des bisous ^^ Petit Coeur Bisou1
Ensuite je lui met son licol, je l'attache hors de son box pour le pansage. frrr ccuurree fffrrrrrrrrrrrr
A la fin du pansage je suis revoir le livre que le débourreur m'a laisser first


nouvelles séances de longe mais avec selle, filet, étriers et un aide léger. Le dresseur tient le poulain en main, et l'aide se met à plat ventre sur la selle puis enjambe le cheval. On marche à sa tête et l'on exige de l'aide qu'il prenne un contact permanent avec la bouche mais avec une main perméable, qui accompagne sans à coups le mouvement de l'encolure.

Dans les premiers temps, le dresseur reste à la tête du poulain, pour éviter les conflits avec le cavalier. Ils sont toujours néfastes quelle qu'en soit l'issue. A ce moment précis du débourrage, le cavalier a, en fait, peu de rôle à jouer. Son principal travail est de rester discret et l'on doit éviter tous gestes parasites de sa part qui ne peuvent pas être compris du poulain (surtout ne pas serrer les jambes pour "tenir", ce qui est un geste typique de prédateur). Longe à la main tenue courte, le dresseur est le seul centre d'intérêt du cheval. C'est de lui seul que viennent les ordres et surtout la sécurité face à ce danger qui vient de grimper sur son dos. La tenue "à la tête" dure le temps d'adaptation du poulain à cette nouvelle situation. Ce n'est souvent que quelques instants mais l'attention du dresseur doit être, à ce moment précis, permanente et sans faille. L'intervention, si elle est nécessaire, doit être immédiate. Pas de conflit à ce moment là est un augure de réussite. Le dresseur, lorsqu'il "le sent", laisse alors filer la longe.

Les attitudes du cavalier et ses aides (redressement du buste, actions des jambes...) précédent toujours un ordre vocal déjà connu. Ainsi le poulain acquiert la compréhension d'un nouveau langage, gestuel celui-là. En général, au bout de quelques minutes, on peut lâcher le poulain et il est conduit au pas à l'aide de très larges rênes d'ouverture, en n'oubliant surtout pas une énorme cession de la rêne régulatrice. Une dizaine de séances en carrière au pas et au trot et deux ou trois sorties en extérieur avec un cavalier sur le dos au milieu du troupeau sécurisant.
gaaalop!

Apres ce temps de travail, je le met au pré avec Eternelle.
Et toujours pendant ce temps je change son box, et je lui met sa ration ffourche
et je vais voir Pile-Poil

Au soir vers 20h j'ai rentrer tout mes chevaux saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur EmptyMer 06 Fév 2008, 14:57

Arpès m'être occupé de Pile-Poil je suis aller voir le Petit Coeur Very Happy
Je rentre dans son box, je lui fais un gros gros calin.
Ensuite je lui met son licol, et le sort du box pour le panser, apres son bon pansage, je le bride et selle, puis on est aller en piste.
On a fait le même travaille que la dernière fois, l'entrainement pour qu'il s'habitue au mort, et a la selle, et le poid d'un personne clin d'oeil
Apres le bon travaille qui a duré 30-45 min, je l'ai ramené au box pour le déseller, puis j'ai nettoyer son box, mis sa ration, et je l'ai ensuite laisser se reposé tranquillement dans son box, avant de partir je lui fais un gros calin, et un gros bisous sur son front Petit Coeur Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petit Coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur   Petit Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes achats => Petit Coeur
» Naissance de Petit Coeur
» Pulco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Audede-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser