VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ecurie Chabrakk!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Ecurie Chabrakk! Empty
MessageSujet: Ecurie Chabrakk!   Ecurie Chabrakk! EmptyVen 13 Oct 2006, 23:21

Arrow Voici le box de Chabrakk! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Ecurie Chabrakk! Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Ecurie Chabrakk! EmptySam 21 Oct 2006, 19:52

Aujourd'hui, je dois m'occuper des deux petits "monstres de Séquoïa, j'arrive près de ses boxs à l'heure indiqué et je décide de commencer par ChabrakK,

je m'avance vers son box mais il n'y est pas Suspect je me dis qu'il est peut-être au pré.. j'y alors en pensant ( fa " elle aurait pût les mettre dans leurs boxs!! fa ) mais personne non plus là bas! confused Je vais donc en direction de la direction et en passant j'entraperçoit un bout de queue suivit d'horribles bruits de mastications appartenant à u glouton pig !! Et ce glouton était bien sûr Chabrakk No alalalala... Je le saisit par la crinière et l'emmène devant son box, il n'a même pas résisté : deux option 1°) soit il est trop bête :à-(ç_'(-: 2°) soit il est habitué à se faire ramener à son box :à-(ç_'(-: . Après ce petit moment de " distraction" Ecurie Chabrakk! Zut1 j'ai commencé mon traitement, après l'avoir assouplit ( étirement des membres, masages du dos, des tempes,...) je commence à sortir mon artillerie de vaccins, à peine j'ai ouvert ma malette, qu'un gros "pif" s'y est engoufré!! Ecurie Chabrakk! Rire1 Que voulez vous faire contre ce type d'animal? impossible de le gronder face à ses yeux tout doux tout doux... Mais bon après l'avoir réprimandé d'ue tape sur le bout du nez, j'ai commencé par le traiter contre les Gastérophiles* avec de l'Ivermetine*, puis contre les Strongles* avec de la Moxiectine*. Après la primovaccination* pour la grippe, j'ai osculté chacun de ses membres aucun ne présentaient de gale de boue malgrès l'humidité de ces derniers temps. Il conviendrait de me réenvoyer Chabrakk pour une dorsalgie (si tu remarque qu'il se contracte lors de certaines figures surtout en dressage - j'ai remarqué qu'il était bloqué du dos faits y attention).Voilà pour ton premier pépére!

Voilà pour aujourd'hui, n'oublie pas de repasser pour Chabrakk et son dos (il srait préférable de faire attention au poids de Chabrakk tout de même!! Neutral vraiment!)
Aïe ACACIA, la vétérinaire Aïe
Ecurie Chabrakk! Nonnon11P.S: comment veux tu que je puisse bien osculter tes chevaux si tu ne me dit rien sur leur passé réent ( grippe,boitillement, moral à zéro...)???Ecurie Chabrakk! Nonnon11
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Ecurie Chabrakk! Empty
MessageSujet: Merchi!   Ecurie Chabrakk! EmptyDim 22 Oct 2006, 00:13

Merci du plus profons du coeur (c'est français?hum lol), oui j'ai décidé qu'il serait bénéfique pour Chabrkk de lui faire perdre un peu de poids, et ainsi je pense qu'il aurait moins de charge à supporter au niveau de son dos. Mais tu as raison, je reviendrais te rendre vistite dans un mois pour son dos! Ecurie Chabrakk! Gsourir1

A la prochaine! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Ecurie Chabrakk! Empty
MessageSujet: New   Ecurie Chabrakk! EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:08

pom Après avoir dit bonjour ton gros pépére, Very Happy j'ai commencé par inspecter son box sous son oeil attentif cyclops ( il a surement dut être détective dans une autre vie!! Laughing ou bien ... il aurait senti la carotte qui se située tout au fond de ma poche Very Happy ). J'ai découvert que dans son box certaines zones surtout aux contours de la porte et sur sa mangeoire il y avait des dépôts de poils, j'ai ensuite observé avec minutie (après avoir enfilé mes gants, bien sûre!) les poils de Chabrakk en profondeur, il y avait des lentes (oeufs blancs) et en plus des poux( Idea culture perso. : le tout est appelé :hôte ici indésirables! Idea ). Le problème aurait était vite réglé s'il n'y avait eu que les lentes mais hélas il y avait aussi des poux! Sans plus attendre, je lui ai enfilé un licol, l'ai emmené à la douche et j'ai commencé un premier traitement certes pas très important mais qui enléve déjà pas mal de poux!
Like a Star @ heaven J'ai abondamment mouillé Chabrakk ( sans le brusquer: des pieds à à la tête comprise, puisqu'il ne faut rien négliger).
Like a Star @ heaven J'ai ensuite fait une solution d'acaride et insecticide ( Sévin) avec de l'eau dans un sceau.
Like a Star @ heaven Puis j'ai énergiquement frotté Chabrakk à l'aide d'un bouchon sur tout le corps.
Like a Star @ heaven Avec le même bouchon rincé plusieurs fois pour éviter de remettre les bêtes dans une autre partie du corps! je lui ai rincé la crinière et le toupet et fait la même opération pour la queue!
Ca de fait, je suis allait à la direction, les ai informé de ce qu'il retourné pour Chabrakk, et les informés de la "terrible" nouvelle pour un club No : il fallait inspecter tous les chevaux. Sans perdre une seconde je me suis mise à la tache: résultat aucun autre cheval n'avait était touché mis à part Pulco ( normal) et MoustikK ( bizare ils ne sont pas censés être ensemble ces deux-là! Suspect ). Un peu soulagée j'ai désinfecté Pulco de la même façon. J'ai ensuite écrit sur une petit pancarde de bois, en rouge: [color=yellow]ATTENTION CHEVAL AYANT DES POUX, NE PAS S'APPROCHER SINON OBLIGATION DE LAVER SES VETEMENTS!!! DESINFECTATION DU BOX OBLIGATOIRE!!! MERCI DE VOTRE COMPREHENSION!! j'en fît 2 autres similaires pour MoustikK et Pulco. Je mis ChabrakK et Pulco dans des stalles à l'extérieur ( desinée aux chevaux harnachés qui attendent de partir en ballades,etc...) pour qu'ils puissent sécher sans se rouler par terre. J'ai prévenu tout le monde qu'il ne fallait pas s'approcher d'ex car le produit pouvait les gratter et les rendre donc un peu "violents", mieux vaut prévenir que guérir huum :à-(ç_'(-: !!
Je suis finalement rentré chez moi pour me changer et laver mes vétements et me reposer un peu tout de même avant de repartir m'occuper de MoustikK...
Aïe ACACIA, la vétérinaire Aïe

P.S: Bien désinfecter tout ce qui a été en contact avec Chabrakk, travail pénible mais indispensable! Et recommencer la douche que j'ai exécuté 4 fois à une semaine d'interrvalle, et lui appliquer du Sévin tous les 2 jours. Ou autre solution le tondre!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Ecurie Chabrakk! Empty
MessageSujet: merci   Ecurie Chabrakk! EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:53

oulahhhhhhh! Quelle histoire! T'inquiets, je suis habituée à ce genre d'invasions qui oblige de tout désinfecter (Compote et sa teigne!).
Merci alors mais tu ne l'a pas traité pour mon premier problème: les tics!

M'enfin je sippose que le traitement de choc que tu lui à fait à du éradiquer aussi les poux! (Mr Fouck*) Ecurie Chabrakk! Gsourir1
saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ecurie Chabrakk! Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Chabrakk!   Ecurie Chabrakk! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie Chabrakk!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chabrakk
» presentation
» Inscription
» Chabrakk
» Mes achats Chabrakk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser