VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chabrakk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Chabrakk   Chabrakk EmptyMar 10 Oct 2006, 12:41

Voici mon étalon Apaloosa: Chabrakk
(Chabrakkounet pour les intimes Chabrakk Gsourir1 )



Chabrakk Chevalconstancelk1


Arrow C'est un vrai petit malin!
il sort souvent de son box (il sait ouvrir la porte) pour fouiller dans la remise à grain! le pire, c'est qu'il sait qu'il n'a pas le droit, mais bon ja l'aime comme ça mon Chabrakk! Razz
Autrement, au travail il est très appilqué: c'est un ange! Rolling Eyes mmmm bon, il a quand même son petit caractère.
Il est doué en dressage et adore les ballades. Il peut se perfectionner en CSO car il a des prédispositions pour l'obstacle (il a un super coup de saut mon pti champion!) huum .
voilà pour la petite description lol!


mord Age: 4 ans et demi
mord Provenance: Etats Unis, dans le Colorado
mord Né à: Denver
mord Mère: Double hot chocolate
mord Père: Paint flash du Puech


Son palmarès (ça va, on rigole pas, mon pépér, c'est un champion!)

Concours de Cross du samedi 30 décembre:Chabrakk est arrivé 3ème
Concours de CSO du samedi 2 décembre:
Chabrakk est arrivé 1er
Concours de CSO du samedi 10 février: Chabrakk est arrivé 1er!

first 2 fois
second 0 fois
third 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Une journée avec mon cheval   Chabrakk EmptyVen 13 Oct 2006, 21:18

Première journée:

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, je vais au club hippique qui, je vous le rappel, s'appelle: "Quel toupet"!
Donc reprenons... ce matin, j'arrive aux écuries, et qu'est-ce que je vois? Une belle frimousse,les oreilles pointées en avant, passant la tête par l'ouverture du box: mon cheval Chabrakk! En me voyant, il hennit et cela me fit chaud au coeur<--- :( c'est émouvant! Enfin, je sais très bien que ce monsieur hennit car il attend inpatiemment sa pitence du matin: ralala quel goinfre! pig J'aouvris la porte de son box et lui flatta l'encolure. Je partis à la remise chercher les granulés tant attendus et versa la dose dans la mangeoir de Chabrakk. il ne se fit pas prier: ni une ni deux, il plongea son pif dans la ration en mastiquant bruyamment Shocked En attendant qu'il finisse son délicieux repas, je le pansa:


1-étrille américaine
2-Bouchon "natural"
3-Brosse douce
4-époussette
5-brosse pour crins
6-cure-pied+ graisse

Après ce bon pansage, il était propre comme un sou neuf (goinfre!) Very Happy
Je suis ensuite allée à la sellerie chercher sa selle et son filet tout neufs! Il est gâté hein?
Je lui mis la selle et le filet puis direction Arrow la carrière de dressage
!


Travail

Echauffement: 20min
3min au pas rênes longues
3min pas de travail, transitions au pas, travail de l'incurvation sur les cercles
5 min trot+transitions dans l'allures, au pas, etc assouplissement
5min galop aux 2 mains, transitions, sur cercles etc
4 min travail aux 3 allures+figures complexes


Cours: 1h
Pendant ce cours de dressage, j'ai travaillé les slaloms entre...des plots! Rolling Eyes
Oui oui, au début ça a l'air facile mais...non! Il ne faut pas utiliser de rêne d'ouverture, ni de rêne d'appui, et presque pas de jambe (sauf pour l'incurvation)... confused
Alors comment fait-on? par le poids du corps principalement. scratch eh oui les amis!
Au début, j'ai facilité les choses: j'ai installé 3 plots distants de 5 bons mètres les uns des autres: je ne vous cache pas que Chabrakk avait un peut les pétoches de ces drôle d'obejts "non-identifiés" pale autours desquels il faut passer. Puis à force de persuasion, il a reussi à vaincre un peut ses apréhensions maisil n'était pas rassuré! Suspect
On a alors commencé à slalomer entre les plots au début, Chabrakk ne comprenait pas ce qu'il fallait faire, j'étais donc obligée de faire une rêne d'ouverture, en l'encedrant bien avec ma jambe extérieur reculée, pour ne pas que ses hanches dérapent. Et puis, petit à petit, Chabrakk comprenait, et mon point du corps lui indiquait simplement quand il fallait tourner, enfin plutôt se décaler, car plus on s'éloigne du plot en tournant, plus c'est dure de se remettre en place: il ne faut pas zigzaguer, mais se décaler en ligne droite (pour ceux qui ont compris mes explications: chapeau! cheers )
A la fin, j'ai rapproché les plots de plus en plus, et Chabrakk et moi, on s'appliquait!

A la fin de l'heure, j'étais trop contente, parce que l'on avait très bien réussit l'exercice.
Et une nouvelle victoire, une! cheers
Je l'ai ramené dans son box, et l'ai dessellé, puis, pour le récompenser du travail fournis, je lui ai donné une bonne pomme bien juteuse! cherry
J'ai l'ai ensuite recuré les pieds, et l'ai bouchonné. Après quoi, je lui ai mis son licol en cuir et l'ai mis au pré rejoindre son meilleur copain: Pulco, ils se sont fait une séance de "gratte croupe" tongue c'était trop mignon!
flower

La journée se termine: à demain! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptySam 14 Oct 2006, 13:47

Arrow Nouvelle journée sunny sunny

Ce matin, je suis partie en vélo au club hippique pour aller m'occuper d'abord de Chabrakk, puis de Pulco. En arrivant devant le box de Chabrakk, je fus heureuse de remarquer que ce grand malin n'avait pas réussit à défaire le noeud que j'avais mis en plus du clapet fermant son box. Mais on voyais qu'il s'était déchaîné dessus car la corde était bien entamée! Je souris et défis le noeud pour ouvrir la porte de son box. Chabrakk était là, posté devant sa mangeoire vide Crying or Very sad Hooo il me faisait pitié, j'ouvris la porte et il tourna la tête joyeux de me voir Very Happy Je lui flatta l'encolure et lui donna un bonbon pour chevaux. Il chercha dans mes poches pour voir si par hasard, il ne resterais pas une petite miette de ces délicieux biscuits; je le repoussais gentiment et partis dans la remise chercher les granulées que je versa dans la mangeoire. Pendant qu'il s'empifrait, je remplis son filet à foin de foin propre. J'ai vérifié ensuite si son abreuvoir automatique fonctionnait correctement, et si il était propre.
Je me suis ensuite mis à panser Chabrakk:


1-étrille américaine
2-étrille souple en caoutchou pour les membres
3-bouchon "natural"
4-bouchon semi-souple
5-brosse douce en poil de chèvre
6-brosse pour crins
7-époussette
8-cure-pied

Après, je suis allée à la sellerie et j'ai sellé Chabrakk,je lui ai mis ses guettres et ses cloches, puis nous sommes partis direction Arrow la carrière d'obstacle

Travail

Détente: 20 min
3min au pas rênes longues
3 min au pas de travail+ transition à l'arrêt
5min au trot+transition dans l'allure, au pas à l'arrêt, travail sur des cercles pour l'incurvation etc
5min au galop aux 2 mains travail sur la direction, changement de pied...
4min toutes les allures, travail sur la direction


Travail: 1h
Pour commencer, j'ai fais sauter à Chabrakk deux petits croisillons pour le mettre dans le bain. Bon ok c'est pas bien compliqué pour lui mais quand même, il a encore beaucoup de progrès à faire en obstacle avant que l'on puisse s'inscrire à un concours Neutral
Puis ensuite on a travaillé sur un parcours de 4obstacles:


Type d'obstacle: Appréciation

N°1: Vertical (h=50 cm) Pas mal du tout!
N°2: Oxer (h=60 cm; l=80cm) Ouhla les postérieurs ont frôlés mais on est passé! Very Happy
N°3: Spa (h=70 cm;l=80 cm) c'est bien, mais manque un peut d'équlibre. Je le réequlibre dans le tourant+changement de pied au galop
N°4 Directionnel dans tournant(h=60 cm): c'est parfait!

J'avais préparé ce petit parcours pour voir les capacités de Chabrakk en obstacle. Il est doué mais on a encore beaucoup de travail à faire. Il saute, certe mais ne connaît pas bien le changement de pied dans les tournant, et à tendance trop s'allonger lorsque qu'il saute un obstacle, je suis dons toujours obligé de lui faire réduire ses foulées, sinon je risque d'être éjectée à chaque reception! Very Happy
Mais on s'en est bien tiré et je suis contente: c'est un bon début qui annonce peut être une belle carrière pour Chabrakk, qui sait? et il n'a que 4 ans (et toutes ses dents! hahaha lol! )
Je l'ai ensuite remis dans on box et l'ai dessellé, puis je lui ai douché les membres pour resserrer ses tendons car, mine de rien: le CSO ça fatigue les "papattes"!
Je lui ai ensuite mis sonlicol et l'ai fait marcher autour du manège pour la récuperation et je l'ai lâché dans son pré, où il a retrouvé Pulco.


cheers Chabrakk cheers

Voilà à cet après midi pour une journée avec Pulco! :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Poney-Games!   Chabrakk EmptySam 21 Oct 2006, 00:07

Chabrakk Cheval1 : 3ème journée: et de 3!

Après m'être occupé de mon bon vieux Pulco (toujours aussi vif, je le rappel huum ), je me dirigeais vers le box de mon cheval Chabrakk. Il était là, renaclant, impatient de pouvoir manger sa ration. J'ouvris la porte de son box et il tendit son gros pif pour que je lui gratouille le tête (trop chou! :ç'_è(: ) Je lui offris une pomme bien juteuse pom qu'il m'arracha à moitié des mains: mon petit père, ton éducation est à refaire! Je lui pris la pomme lui laissant finir sa bouchée, il réessaya de le prendre je lui dis "non" No d'un ton sec. Vexé, il leva la tête. Je lui caressa l'encolure, et lui tendis doucement la pomme en disant nan à chaque fois qu'il essayait de me l'arracher. Je lui dis "aller", et il finiit par comprendre qu'il y avait donc d'autres moyens de manger une pomme (non mais! :à-(ç_'(-: ) Ensuite, je partis à la remise chercher les granulers. Pendant que je prenait les granulers avec le doseur, je sentis un souffle chaud dans mon cou Suspect lentement, et ayant déjà une petite idée de qui ça pouvais être, je me retourna et vis d'abord un gros bidon (bien rond! cyclops ): pas de doute, je ne m'étais pas trompée, c'était Chabrkk, le "Pilleur de la Remise à grains".
Desespérée, je fis les gros yeux et Chabrakk avait sincerement l'air gêné iiiiiii :à-(ç_'(-:
Je le pris par la crinière, et le ramena dans son box en silence.En ne parlant pas il avait bien compris que ça ne me faisait pas plaisir qu'il s'échappe de son box car pour lui ne pas lui parler est la pire des punitions: rien ne sert de crier "POURQUOI TU T'ES ECHAPPE?" fa
Bref, je lui donna sa ration et le pansa, il en avait bien besoin car il s'était roulé dans son pré et il avait plut: je vous laisse imaginer! affraid

bounce 1-Etrille américaine
bounce 2-Etrille finlandaise
bounce 3-Etrille souple en caoutchou pour membres
bounce 4-bouchon "natural"
bounce 5-bouchon "chiendent"
bounce 6-brosse douce en poils de chèvre
bounce 7-brosse douce en soie
bounce 8-époussette
bounce 9-lotion lustrant appliquée avaec un gant
bounce 10-cure-pied+graisse
bounce 11-brosse pour crins+pions à la crinière
bounce 12-éponge pour la tête+une autre pour les parties (hum hum looool)


Après ce "petit" pansage, je sella Chabrakk, lui mis ses guettres en cuirs, ses cloches, et nous partîmes pour.......... Arrow .les Poneys-Games!

Sur le terrain, il y avait 2 équipes: la rouge et la noir (la notre). Avec Chabrakk, on se sentAIT un peut à part car on était entouré de Poneys Shetland saalluutt mais je sentais déjà qu'on allait bien s'amuser!
On a fait 4 jeu:

1-le jeu des tasses
2-le jeu des drapeaux
3-le jeu des balles
4 le jeu de la corde


1 le jeu des tasses: On installe sur une ligne droite des plôt pour chantiers, on met dans le trous des baguettes de bambous par exemple, et on accroche aux baguettes des tasses en plastique retournées, sur le parcours on laisse exprès une baguette sans tasse. le but du jeu étant dans prendre une par passage, de faire le tour d'un plot, et de placer la tasse sur l'une des deux baguettes sans tasse, et ainsi de suite! confused c'est pas compliqué hein? Chabrakk Imbecile

2 le jeu des drapeaux: Au galop, chaque joueur lors de son passage doit attrapper un fanion qui se trouve dans un des plôt, taper dans la main d'un des membre de son équipe et lui donnjer le fanion que ce dernier doit remettre à sa place, puis en prendre un autre qu'il donne à un autre coequipié etc...

3 le jeu des balles: même règle pour les tasses, sauf que les balles osnt directement placées sur le trou du plot, et...c'est plus compliqué! lol!

4 le jeu de la corde: ce jeu se joue avec 2 membres d'une même équipe. Il s'agit en fait que chacun des 2 joueurs tiennent l'extremité d'une corde au galop, en faisant un tour autour des plots, repartir au galop, et donner la corde aux autres joueurs de son équipe: le premier qui lache la corde à perdu et fait perdre des pionts à son équipe! Chabrakk Pleure1

Nous avons donc fait tout ces jeu et on s'est beaucoup amusé! Chabrakk et moi avions un peu du mal au jeu de la corde, car notre coéquipier était un poneys shetland d'un mètre au garot, alors que Chabrakk fait 1m58 hum: grosses crise de fou rire! Chabrakk Rire1
Sinon on s'est super bien débrouillé surtout pour le jeu des fanions, et en plus notre équipe à gagnée!!!!!!!!!!!!! first on à tous eu le droit par la suite à une dégustation de gâteau au chocolat et comme Chabrakk ne pouvais bien sur pas en avoir, je lui offris une bonne carotte et le broosa avant de le remettre dans son pré avec une couverture.

Voilà, ainsi se finit notre journée: dans la joie et la bonne humeur!
aller à demain :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyMer 25 Oct 2006, 16:02

Chabrakk Gsourir1 Mercredi: aujourd'hui! Chabrakk Gsourir1

Cet après midi, je me suis rendue au clup hippique "Quel toupet". Je me dirige vers le pré, et je vis Chabrakk. Je siffla, il leva la tête hennit et vint au galop à ma rencontre! Trop beau! Chabrakk Amoureux enfin bref, je lui offris une carotte, lui flatta l'encolure. Je lui mis son licol en cuir y accrocha la longe, et je le mis dans son box. Je lui enleva sa belle couverture qui était devenue boueuse car il avait du se rouler avec dans son pré:( quel degoûtant!) fa Non, je rigole! huum Je lui donna sa ration en réduisant les doses! Car le pti pér à quand même un gros bidon! Il se jetta comme à son habitude sur la ration pendant que je le pansais:

mmeeuuhh 1: Etrille américaine
mmeeuuhh 2: Bouchon "natural" frrr
mmeeuuhh 3: bouchon semi/souple
mmeeuuhh 4: brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
mmeeuuhh 5:Brosse pour crins
mmeeuuhh 6:Cure-pied+graisse de Norvège ccuurree


Je suis ensuite allée à la sellerie chercher le filet et la selle de Chabrakk lorsque j'entendis une fille disant:

- Ho flûte! j'ai encore oublié la selle de mon poney Mercure!
Sa copine lui dit:
-Ben t'inquiète pas, tu peux prendre la selle de Chabrakk vu qu'il n'est pa monté! Moi c'est ce que je fais tout le temps...
Je surgis dans la sellerie, furieuse fa et j'explosa:
-Non mais vous vous fichez du monde ou quoi Question Exclamation C'est pas un self-service ici! Ma selle je peux la prêter à la limite à mes amis qui savent me la demander! Et puis une selle de toute façon ça ne se prête pas vu qu'elle se forme spécialement au dos de chaque cheval!!!!!

Les deux filles se regardèrent iiiiiii confuses:
-Ho excuse nous, on n'avait pas l'intention de prendre ta selle, on voulais enfin tu vois quoi....
-Non j'ai du mal à comprendre!
Je repartis avec mon filet et ma selle sous le bras.En y pensant bien, il serait peut-être temps que je me construise à côté du box de Chabrakk une petite remise personnelle pour y mettre mes affaires, et la fermer à double tours! On n'est jamais à l'abri de petites chipeuses! Suspect
Je revins au box de Chabrakk, le sella, lui mis ses guettres et ses cloches, et nous partîmes pour une bonne petite ballade en forêt. Dans les sacoches de mon tapis pour randonnées, j'avais prévu tout un petit équipement: une carte, une boussole, des jumelles pour observer les oiseaux, un cure-pied, une pince pour retirer un fer au cas où celui-ci rendrait l'âme, un casse croûte et.....des carottes!

Ainsi nous quitâmes le centre equestre et nous enfonçâmes dans la forêt.Quelle silence reposant,on entendait seulement le sifflements joyeux des oiseaus qui n'avaient toujours pas entamé leur voyages pour les pays du sud. Chabrakk avait tous ses sens en alerte, ses oreilles pivotaient comme de petit satellites! Il était vraiment content! Je le fis marcher au pas 5 min pour qu'il s'échauffe tranquillement, puis je le mis au trot. Avec ce petit trotting, Chabrakk gardera la ligne et améliora son,endurance. En arrivant dans un espace dégagé, je demandais à Chabrakk de partir au galop et il ne se fit pas attendre! gaaalop! En sortant je vis que la sortie était barrée par un trons d'abre couché. Je remis Chabrakk au pas, puis l'arrêta, mis pied- à-terre. Je tatais du pied le sol à l'abord du trons, puis à la reception. Je vérifiais si il n'ya vait pas de trous, de pieges etc... Il n'y avait rien. Alors je me suis dis qu'il serais possible de sauté cet obstacle naturel. Je me remi en sel, fis demi tour, mis Chabrakk au galop sur un volte, et l'emmena droit sur le tronc. Il voulu accelerer, mais je le retins et il sauta sans problème ce tronc d'arbre!
J'étais très contente de lui et je lui flatta l'encolure, et lui donna une carotte en lui disant:
"C'est bien Chabrakk, tiens!"
Nous étions tranquillement entrain de remonter un sentier, lorsque nous entendîmes des coups de feu Suspect Etait-ce des chasseurs? ce n'était pas possible vu que la forêt était privée et interdite aux chasseurs! Les bruis de coups de feu se rapprochaient et j'entendis derière moi des voix. Je me retourna et vis deux énergumènes habillés façon "camouflage". Ils me désignaient de la pointe de leur fusile en disant:


-Hey! It's dangerous come back to tour home!
Bien que j'étais française, je compris aisemment leur anglais et leur répondis:
-Cette forêt et privée et la chasse interdite. Do you anderstand what i say?
Pour appuyer mes paroles je montra du doigt la pancarte rouge accrochée à un arbre où on pouvait lire:
"Propriété privée, forêt appartenant au club hippique, chasse interdite"
Les deux gugus me regardèrent l'air nias et l'un des deux me dis:
-It' forbbiden?" :à-(ç_'(-:
je répondis
-Oui. Come back to your cars please, good bye! saalluutt
Et ils retroussèrent chemins l'air dépités. nnoonn

C'est pas vrais! je voulais bien croire qu'ils étaient anglais, mais de là à ne pas comprendre qu'une forêt barrée avec des barrière et des pancartes est une forêt privée...hum

Nous continuâmes tranquillement notre ballede, et je vis une affiche collée sur un panneau planté à une intersection de sentier. On pouvais lire:
"Bientôt dans notre forêt, un parcours de remise en forme pour votre cheval, comprenant des obstacles naturels, et des sentiers pour trotting"
Cool, j'attends avec impatience le parcours!
je refis galoper un peut Chabrakk, et nous rentrâmes au club. Je doucha les membres de Chabrakk et m'apperçus qu'il avait attrapé des tics au niveau des oreilles. Je n'avais pas de produis, alors je commanda un produit au vétérinaire Acacia.
J bouchonna Chabrakk, lui recura les pieds, lui mis sa couverture, et le mis au pré avec Pulco qui l'acceuilli avec de forts braiements!

à demain! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: nouvelle journée!!!!   Chabrakk EmptyVen 27 Oct 2006, 15:46

gaaalop! New day! gaaalop!


Arrow Aujourd'hui, je pris le bus pour aller au centre equestre.En arrivant je me dérigea vers les abris à l'exterieur car Pulco et Chabrakk, comme vous le savez ont atrappés des poux lors de leur sortie en forêt: mais ne vous inquiétez pas, ils sont traités.
Aujourd'hu, j'ai décidé que ce serait: attelage à deux chevaus. Je leur donna à tous les deux leur ration dans un seau, plus une grande bassine avec de l'eau. Je commença à les panser tous les deux:


sorc 1-Etrille américaine
sorc 2-bouchon "natural"
sorc 3-Bouchon semi-souple
sorc 4- Brosse douce
sorc 5-cure-pied


j'ai utilisé les même brosses pour Chabrakk et Pulco, comme ça, ça évitera que les autres brosses soient contaminées. Ensuite pour les désinfecter des ces méchants "poux", je mis mes brosses à bouillir. Ainsi, elle ne seront pas abîmées alors que si je les avaient désinfecter avec d'autres produits, j'aurais été bonne à en racheter des neuves! clap clap Je leur mis des cloches et des protection pour les antérieurs et postérieurs.
Je me lava bien les mains, et partis chercher les harnachements pour l'attelage.
Voici une photo qui vous montre à quoi cela ressemble:


Chabrakk Metz011hi9

Avec l'aide d'une personne qui s'y connaissait, j'ai pu harnacher ou plutôt "garnir" comme ils disent mon âne et mon cheval. Par contre j'avais déjà des notions pour guider mes chevaux. Je suis donc partie seule, mais dans la grande carrière de dressage. J'avais prévu de faire un petit parcours de maniabilité. Suspect
Pour échauffer mes "fièrs destriers", je leur ai fait faire quelques tours de carrière au pas, à main droite et à main gauche. Avec bien sûr des transitions à l'arrêt. Au début, Pulco répondait très bien, tandis que Chabrakk voulais toujours avancer: il faut dire que c'était la première fois qu'il était attelé alors que Pulco connaissait pas mal le métier.
Nous somme passé au trot, j'ai fait des doublés, de grands cercles etc....et je peux vous dire que ce n'était pas du gêteau! Chabrakk Gsourir1 Pulco remettait Chabrakk à sa place lorsque ce dernier ne voulais pas comprendre mes indications.
J'ai ensuite disposé des plots, pour travailler la direction, la maniabilité.
Voici un exemple:


On est piste à main droite au pas. En E, on passe au trot, et en C on fait un doublé dans la longueur. En X on fait un doublé jusqu'en B et on s'arrête face au pare-botte. De X, on fait marche arrière, guidé par un couloirs matérialisé par des plots (dure dure, surtout lorsque l'on à pas la direction assistée! lol! ). Arrivés en E, on reprend la piste à main gauche, et on apsse au galop en A. On fait un cercle de 20 m en A pour stabiliser l'allure, puis on marche large jusqu'en H où l'on va commencer à faire une serpentine.
Ensuite pour finir, j'avais installés plein de plots et on à slalomé entre, en réduisant petit à petit l'écart qu'il y avait entre eux.


Mes impression: Je trouve que l'attelage est une très bonne et interressante discipline, où l'on est peut être même plus en lien avec ses chevaux car on doit leur donner des indications précises à chacuns. Cela permet de retravailler la compréhension des ordres, d'améliorer la maniabilité de son cheval, qui est dans cette discipline un véritable partenaire (et compagnon! clap clap ). Changer d'activité améliore le moral des chevaux qui prennent un évident plaisir à être attelés. En tout cas, Pulco et Chabrakk avaient le "patate" Exclamation Mes chevaux étaient je trouve pas mauvais du tout, mes il est clair que nous ne sommes pas encore des champions Exclamation first

J'ai ensuite fais un tour du centre équestre au pas pour les faire récupérer: mine de rien, ça fatigue aussi le meneur! J'ai ensuite déharnaché "dégarni" Pulco et Chabrakk et leur ai donné à tout les deux une pomme bien juteuse pom Je leur ai mis deux de mes vieux licols, car je ne voulais pas être obligée de désinfecter mes neufs en cuirs. Je les fis brouter car je ne peux plus les mettrre dans le pré parce-que sinon ils vont contaminer les autres chevaux Chabrakk Pleure1
Je l'ai mis donc sous l'abri à l'exterieur, leur redonna du foin et leur recura les pieds ccuurree .

Ensuite, ben, je me suis désinfecté les mains, et ai nettoya à fond et désinfecté leur box respectifs!
Enfin, je me suis reposée et ai regardé la reprise des débutants et ai aidé à installé les jeux de Poney-Games.


Voilà la journée se termine! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyLun 30 Oct 2006, 21:24

Hahahaha sorc Nouvelle journée sorc ahahahaH

Après m'être occupé de Pulco, j'allais voir mon Chabrakkounet (oui oui! lol! ). Il m'acceuillit avec une petit hennissement de joie. Je lui caressa la bout du nez et partis chercher un seau pour sa ration, et une bassine pour l'eau. Je le laissa manger et le pansa:

affraid Etrille américaine
affraid Etrille souple pour membres
affraid Bouchon "natural" frrr
affraid Brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
affraid Lotion lustrante
affraid Brosse pour crins+pions
affraid Cure-pied+graisse de Norvège ccuurree

Comme pour Pulco, je le doucha et le traita contre ces satané poux de malheur! fa Je le sécha avec un couteau de chaleur et lui fit faire des tours autour du centre équestre. Après quoi je lui mis son filet, sa selle, ses guettres et ses protèges boulets. Je lui mis un collier de chasse, et une sangle "bavette". Enfin, je tressa sa queue, le noua en la remontant et l'atacha avec un élastique. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'équipe Chabrakk ainsi, et bien, c'est parce que....on va faire du cross! Chabrakk Imbecile

Pour l'échauffer, je le détendis dans la carrière d'obstacle
Je lui fis ensuite sauter de petits verticals: Chabrakk était en pleine forme et faisait même des "bonds de gaité" après chaque obstacles! clap clap
Et nous sommes sortis sur le terrain de cross. Après avoir galopé un peu,nous avons sauter des:
Chabrakk Contrebas1cd7 <----Chabrakk hésitait beaucoup avant de se décider à le sauter!
Chabrakk Tronc1ik3<---Il adore le tronc suspendu! Il faut le voir sauter pour me croire!
Chabrakk Contrehaut1vj4<---Oreilles pointées en avant, attention, on arrive!
Chabrakk Trou1tu9<----Il abordait bien le trou mais rapait à chaque fois ses postéreurs à l'arrivée (bizzard hein?) du coup il a perdu une cloche, heureusement, je l'ai retrouvée!

On en a sauter pleins d'autres comme le parc à mouton, le talu breton etc...
C'était vraiment une bonne après-midi! Chabrakk s'est vraiment bien débrouillé! Je lui donna une pomme pom et le dessella.
Deux heures plus tard, je le repansa et on alla répéter le carousel d'Halloween pour demain.
Enfin je rejoinds Acacia dans sa tournée aux bonbons pour Halloween avec Chabrakk déguisés en......citrouilles! ben oui, c'était les seuls déguisements qu'il restait! Chabrakk Zut1 Chabrakk Gsourir1 :clind'oeil:
Je revions tard dans la nuit aux écuries ramener Chabrakk dans la stabul, au grand contentement de son copain Pulco!
Chabrakk Bisou1 A demain! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyMar 31 Oct 2006, 13:12

Bonne journe et bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyMar 31 Oct 2006, 22:01

sorc Ouuuuuhou Le jour d'Halloween! Ouuuuuhou sorc

Aujourd'hui, je fila au centre equestre avec mon déguisement d'Halloween, et celui de Chabrakk (j'avais passé toute la soirée à le confectionner! pfiou! huum ).
J'allais à la stabulation, chercher Chabrakk pour enfin le remettre dans son box car il n'avait plus de poux: c'est pas trop tôt! lol
Je lui mis son licol, et l'emmena jusqu'a son box qui avait été désinfecté et repaillé. J'accrocha La longe de Chabrakk à un anneau, et je me mis à le panser:


fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "durdur"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon 'semi/soupl" longs poils
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Epoussette
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied
fffrrrrrrrrrrrr Brosse seulement pour le toupet et la queue car il avait des pions à la crinière


Comme Chabrakk commençait à s'impatienter, j'allais lui chercher sa ration à la remise. Je le vers dans sa mangeoire et le remis dans on box.

En attendant qu'il finisse de manger, ou plutôt, de s'empifrer, je me déguisa pour le carousel de cet après midi en sorcière, je me poudra le visage en blanc et me mis du noir sur les yeux affraid<--- non quand même pas Exclamation
Je revins au box de Chabrakk et commença à lui mettre son déguisement à lui aussi:
Je lui natta sa queue avec un ruban orange, lui graissa les sebot en noir, et lui mis des guettres noires également. A l'aide d'un vieu couvre-rein, j'avais réussi à coudre des lambots de tissus noir et orange, je le mis sur Chabrakk et lui mis un tapis orange avec un amortisseur noir et ma selle noire. Je mis sur le filet de Chabrakk un chasse-mouche noir et orange et je remplaça les rêne par des rubans noirs. Alala, il avait fière allure!!!


Avec le reste des cavaliers déguisés pour le carousel, nous entra^mes dans la carrière de dressage. Nous détendîmes et nous commençâmes notre représentation sur une musique d'Era.
Voici enfin la reprise tant attendue:


Départ en B au pas
Départ au trot assis en C
Doublé en S
I arrêt+demi tour sur les hanches vers A+salut
X au trot assi alongé
K cession à la jambe vers M
C au galop
Cercle de 20m en C
On repasse au pas en E
De E vers K demi volte renversée en chassant les hanches)
S au trot
Longueur MF en contre épaule en dedans
A doublé dans la longueur
X arrêt de 3 sec puis au pas
I départ au galop
Cession à la jambe de H vers F
Kh épaule en dedans
C pas alongé
Doublé dans la longueur en C
Piaffer jusqu'en X
X arrêt+salut


J'étais au départ à main gauche

Alala le carousel à plût car tout le monde aplaudissait clap clap c'etait vraiment beau et Chabrakk était vraiment bien.

Je le dessella, le repensa le fis brouter et lui donna une friandise bien méritée![/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:54

Arrow spouf New day! spouf

En fin de matinée, je me dirigea en direction du box de Chabrakk et il tapa des sabots pour que je lui donne sa pitence. Je le caressa et alla chercher sa ration. Je lui mis dans sa mangeoire, il baaaaila et se jeta litteralement sur ses granulés. Moi je suis restée comme ça: Shocked Je me mis enfin à le panser pendant que ce monsieur déglutissait fort bruillament ( lol!):

Chabrakk Mi11 Etrlle finlandaise
Chabrakk Mi11 Bouchon "natural" frrr
Chabrakk Mi11 Brosse douce en poils de chèvre fffrrrrrrrrrrrr
Chabrakk Mi11 Cure-pied ccuurree
Chabrakk Mi11 "Dépionnage"+ brosse pour crins


Aujourd'hui, j'allais faire une randonné à cheval d'une journée il fallait donc se préparer:
Gants, casque (évidemment!), tapis à sacoche, licol, guettres, cure pied+matériel de premier secour, des carottes et.....le pic-nic!
Je sella Chabrakk et le détendis au pas dans la carrière.


Puis nous partîmes sous un soleil assez timide sunny mais quand mêm présent, c'était le principal! Nous allâmes dans la forêt au pas pendant 10 bonnes min avant de nous mettre au trot. Le temps frisquait rendait Chabrakk de très bonne humeur. Puis nous passâmes au galop :é lorsque: je voulus repasser au pas, Chabrakk ne l'entendit pas de cette oreille: j'ai dû m'imposer pour qu'il daigne enfin repasser au petit trot. Je lui flatta l'encolure, puis nous repassâmes au pas. Il était temps car le chemin se faisait boueux et à certains endroits on devait traverser de vraies petites mares! A ces endroits Chabrakk trotinait car il n'aime pas avoir les sabots mouillés! (un vrai petit chochot!).

Enfin, arriva l'heure de la pause:
Je mis pied-à-terre, le récompensa par une carotte et lui enleva son filet pour l'accrocher avec son licol à une branche et , dessera de 2 trous sa sangle.. Pendant qu'il broutait, je sortis mon pic-nic et je rassasia l'appetit de mon estomac qui criait famine clap clap Après avoir aussi fait une pause "pipi" ben oui, il fait froid huum je remis le filet de Chabrakk, ressangla, et nous revoilà repartis! Je le refis marcher et lorsque nous arrivâmes près d'une grande prairie, je mis le "cap" à droit et je mis Chabrakk au galop qui était parti à cette allure avant que je lui demande (il serait pas télépathe? non je rigole!). Il s'ensuivit un galop éfrené: on se serait cru dans une course de plat! C'était trop bien, que de sensations! Chabrakk Gsourir1


Nous fîmes une boucle autour de la forêt pour le retour qui dura 3h.
Arrivés au centre équestre, je dessendis, dessangla de 2 trous et fis longuement marcher Chabrakk pour que la selle masse le dos et réactive la circulation du sang.
Ensuite, je le dessella, le repansa soigneusement et lui doucha les membres. Je le récompense d'une carotte et le remis dans son box où je rajouta du foin propre. Je lui mis une couverture assez fine car il n'est pas encore tondu....mais ça ne serait tarder! Chabrakk Zut1


aller à demain! CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyVen 03 Nov 2006, 23:13

Une nouvelle journée bien originale!

En fin de matinée, j'alla voir mon chti Chabrakk pour lui donner sa ration "régime". En me voyant il hennit, et je ne pû m"empêcher de lui faire un gros calin (je sais c'est pas une peluche lol! ). Donc, je lui versa sa ration, lui enleva sa couverture, et le pansa:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Gant étrille souple pour membres
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "dur-dur" frrr
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon semi/souple
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie fffrrrrrrrrrrrr
fffrrrrrrrrrrrr Cure pied ccuurree


J'en profita pour inspecter ses membres pour voir si il n'avait pas de tendinite, ou autre chose dans le genre qui pourrait faire souffrir mon cheval Aïe Non, il n'avait rien: parfait!

Je suis donc allée à la sellerie, chercher ma malette de pansage, ainsi que le harnachement de pépér. Je lui mis son filet, son tapis en dessous d'un épais amortisseur, puis sa selle fraichement graissé ( eh oui,il faut bien prendre soin de ses affaires en cuirs huum Exclamation ). Je lui mis en plus des guettres synthétique et des cloches. Quand à moi, je mis comme d(habitude mon casque et aussi mon protège dos.
Nous partîme en direction de la carrière de dressage pour le détendre 15 min au pas, au trot, et au galop gaaalop! .
Ensuite, je dirigea Chabrakk en direction de la forêt car on allait ce matin testé le parcours sportif construit par le club en forêt Chabrakk Gsourir1
Je pris alors un plan de ce parcours et me dirigea vers la "borne" n°1. En arrivant à ce point n°1 qui se situait à l'entrée du club, je pû voir une pancarte en bois où on pouvais lire ceci:


"Vous êtes à l'exercice N°1. Ce dernier consiste à trotter jusqu'à la borne N°2 c'est à dire pendant 5 bonnes minutes. Pour y parvenir, vous prenez tout droit ce sentier, puis vous tournerez à droite où vous devrez sauter un tronc d'arbre naturel. 50 mettres plus loin, vous atteindrez la borne de l'exercice N°2 : bonne chance!"

Didon, ça m'avait l'air bien sympatique ce parcours sportif. Chabrakk était en pleine forme et je pense que lui aussi allais s'amuser! :clind'oeil:
Donc nous partîmes au trot, nous tournâmes à droite et au bout de 4min, nous croisâmes le trons d'abre que Chabrakk sauta sans encombre, bien qu'un peu surpris! Suspect Nous arrivâmes alors à la borne N°2:


"Vous êtes à la borne N°2. Le prochain exercice consistera à galoper en suivant le sentier, et de sauter deux obstacles naturels: un gué, et un contre bas.La borne N)3 se situera un peu après la reception de l'obstacle N°2 Bonne chance!"

Toute contente de ce bon parcours, je mis Chabrakk au galop et suivis comme convenu le sentier. Nous apperçûmes alors un obstacle: c'était le gué! Je motiva Chabrakk par une caresse renforcée par une parole "Aller mon pépér, tu peux le faire". Mine de rien, je sentis que Chabrakk réaccelerait et qu'il voulais sauter cet obstacle. Je pris soin de lui faire aborder le gué bien droit, et à me grandir à la réception dans l'eau: je crois que Chabrakk s'amusa à m'éclabousser à la réception.

Le sentier tournais à gauche et le tournant déboucha sur un obstacle dit; "contre-bas". Comme pour le gué, je rassura Chabrakk et aborda bien perpendiculairement. Chabrakk "ripa" un peu un de ses postérieur à l'abord mais sa réception fut parfaite. Je vérifia tout de mêm si il ne boitait pas. Nous aperçûmes ensuite la borne N°3:

"Bravo!!! vous êtes à la borne N°3 du parcours. Le prochaine exercice consiste à trotter (tranquillement) toujours en suivant le sentier et de travaerser une petite rivière. Attention aux éclaboussures!!! La borne N°4 se situera sur votre gauche un peu après la rivière (100 m après)."

Nous paçâmes alors au petit trot tranquille, et au bout de 4min, nous vîmes bien un cour d'eau. Chabrakk coucha les oreilles mais pourtant, j'essayais de le rassurer. Sur la rive de la rivière, je laissa Chabrakk reniflé l'eau. La rivioère n'était pas très profonde: 80 cm de profondeur environ. Je demanda alors à Chabrakk d'avancer, mais il refusa. Je décendis et montra l'exemple en m'engageant dans le cours d'eau (au passage, l'eau n'était pas très froide, et il n'y avait pas beaucoup de courant). Mais Chabrakk se refusa à avancer. Je sortis alors mon dernier atou: la gourmandise. Je sortis de ma poche une carotte que Chabrakk renifla, puis interressé essaya de me la prendre. Alors j'avança dans la rivière et Chbarkk me suivit....au petit trot! Shocked J'en revenait pas: quel cheval! il ferait tout pour de la nourriture. Arrivés sur l'autre rive, je lui donna la carotte qu'il dégusta. Je le récompensa aussi d'une petite caresse sur l'encolure. J'étais toute mouillée mais je remonta quand même en selle et nous reprîmes le petit trot, jusqu'à le borne N°5:

"Vous êtes arrivés jusqu' ici: bravo!!! Nous vous proposons une activité un peu moins fatigante: vous marcherez au pas jusqu'au vieu chêne, puis vous tournerez à droite, vous y verrez pleins d'exercice de maniabilité. Amusez-vous bien!!! La borne N°6 vous attends à 400 m des ces exercices."

Nous marchâmes alors au pas et au bout de 10 min, nous vîmes pleins de barres de bois fixées au sol. C'était en fait plein d'exercice de maniabilité matérialisés par des couloirs de barres au sol, ou alors, des barres en hauteur munies de baches où il fallait passer en dessous. C'étaient de très bon exercices, et Chabrakk et moi prîmes un joyeux plaisir à les effectuer. Mais au début, je ne vous cache pas que Chabrakk avait peur de passer sous les baches, mes avec un peu de persuasions, il réussit à vaincre se speurs avec brillot! clap clap first

Nous ne fîmes pas les autres bornes car il était déjà tard et il fallait rentrer.
En arrivant au club, je dessella Chabrakk, le pansa soigneusement lui donna du foin bien frais, pui le mis au pré (avec une couverture fine) en compagnie de son copain Pulco.


A demain mes chevaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptySam 04 Nov 2006, 22:49

Ce matin, j'alla rendre visite à Chabrakkk. Je lui donna sa ration en lui gratouillant les zoreilles. Je me mis ensuite à le panser:

1 Etrille américaine
2 Etrille en caoutchou
3 Boucon "natural"
4 Brosse douce en soie
5 Cure pied
6 Brosse pour crins


Comme hier Chabrakk avait bien travaillé, je décida qu'aujourd'hui, on fairait seulement une petite séance de longe. Le lui mis son filet fis passer une longe dans le mors, lui mis un tapis et un surfaix. Je lui mis aussi des guettres et des cloches Après avoir vérifié si le rond de longe était libre, j'entra avec Chabrakk.
Je le longea pendant 20min.
10min à chaque main.

Nous commencâmes à main gauche. Je mis Chabrakk au pas avec un appel de langue avec un petit geste de la chambrière. Je lui dis"au trot", et.....il partit au trot. Enfin, le départ au galop fut plus laborieux. Je le travailla ainsi avec des transitions.
Puis je le mis à main droite et nous recommençâmes à main droite.


Ensuite je le déharnacha, lui donna une friandise pour chevaux, le repansa longuement avant de le mettre dans le pré.
Voilà
A demain pour la reprise du travail clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyDim 05 Nov 2006, 13:30

Nouvelle journée, nouveau travail===>Nouveaux délirs ( lol! )


En fin de matiné, vers 11h00 (eh oui, c'est dimanche donc grâce mat'), je suis allée voir Chabrakk. J'en profite car c'est le dernier week end de vacs avant la raprise du boulot... Chabrakk Zut1 Chabrakk Pleure1 Mais ne vous inquiétez pas, j'irais toujours voir mes chevaux :clind'oeil: Donc ,j'alla au pré, munie d'un licol en cuir et du longe. J'appella Chabrakk, qui vint à ma rencontre en trottinant Pulco au galop derrière. Je les caressa tous les deux mais ne pris que Chabrakk, Pulco se sera pour plus tard, profite de l'herbe!

Je ramena Chabrakk à son box, lui donna sa ration, en vérifiant si il avait bien de l'eau à disposition. Je le pansa:

1-Etrille Américaine
2-Etrille finlandaise
3-Etrille souple pour les membres (boueux à cause du pré...)
4-Bouchon "natural"
5-Bouchon chiendent
6-Bouchon semi/souple
7-Bouchon souple poils longs
8-Brosse douce en soie
9-Brosse douce en poils de chèvre
10-Epoussette
11-brosse pour crins
12-Cure-pied+graisse de Norvège

Après ce pansage, je donna à Chabrakk du foin et le sella. Je lui mis en plus des bandes de travail rayées.
J'ai mis:

Antérieur droit: bande rayée jaune et noire
Antérieur gauche: bande rayée rouge et noire
Postérieurs droit: bande rayée rouge et noire
Postérieru gauche: bande rayée jaune et noire


Enfin nous nous dirigeâmes en direction:arrow: la carrière de dressage:!: Exclamation

Travail: 1h15 min

Echauffement: 20min

spouf 5min au pas rênes longues
spouf 5min au pas de travail+transitions à l'arrêt
spouf 5min au trot, transitions dans l'allure, au pas à l'arrêt, assouplissement (avec incurvation)+figure de manège

spouf 5min au galop, sur des cercles au 2 mains, figure, transitions multiples etc...

Cours:45min

Aujourd'hui, nous allions travailler la transition galop==>pas. C'est une transition qui tend son cheval.
Alors pour commencer, nous fairons des transitions trot/pas qui elles aussi tendent le cheval. Sur la piste, librement j'ai fais faire à Chabrakk des transitions trot==>pas. Au début, ce n'était pas net et je devais bien me grandir et ne plus accompagner le mouvement pour que Chbarkk réussise d'un seul coup. Nous l'avons fait au deux mains, sur des cercles, des voltes, des demi-voltes renversées etc.
Puis nous passâmes au galop. Les premières fois, pour aider la transition galop==>pas, nous avons utilisé de grandes demi-voltes renversées.
Explication:On prend le galop à main gauche en C. En E on va faire une demi-volte renversée vers K en demandant la transition au pas. Déjà, le cheval va être freiné par le tournant qui va devoir l'équilibrer, et par le pare-botte, le cavalier se grandit n'accompagne plus le mouvement. Ainsi le cheval va repasser au pas:!: clap clap

Après plusieurs essais, car Chabrakk avait du mal à faire l'exercice et que je ne demandais pas assez tôt la transition, nous finîmes par y arriver.first

Nous le fîmes alors sans demi-volte. Au premier essai, Chabrakk fit 2 foulées de trot avant de passer au pas. Puis, moi en exagérant le grandissement du dos Chabrakk compris l'exercice. Super:(((_è: Je lui donna une friandise pour le récompenser! Nous refîmes une fois pour conclure sur une victoire.Chabrakk Imbecile

Nous sortîmes de la carrière et nous nous balladâmes tranquillement en forêt. Puis je dessendis, lui enleva ses bandes et le dessalla. Lui doucha ses membres en les essuyant bien après et je lui recura les pied.
Je le remis au box en lui flattant l'encolure; il essayait de fouiller dans mes poches pour voir si il ne restait pas des friandises: le coquin!Chabrakk Rire1

Au revoir mon gros pépér
A demain!:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:47

Aujourd'hui: Horse-ball !!!! Chabrakk Gsourir1

Ce matin, j'enfila ma tenue d'équitation, pris mes affaires de pansage en noubliant pas les pommes bien sûr pom , pour aller au centre équestre "Quel Toupet"! En arrivant, je vis que le club hippique se mobilisait pour le téléthon du mois de décembre. En, fait, ils récupèrent les vieux fers, les mettent à disposition des cavaliers qui doivent les peindre, puis les rendre au club qui les vendra pour le téléthon! clap clap Super non? Moi, je pris 4 fers (deux antérieurs et deux de postérieurs). Je savait déjà comment j'allais les décorer:
J'en peignerai un avec de l'acrilique bordeaux (pas de gouache surtou!!!), et sur le pinson, je dessinerai avec un marqueur fin noir le petit signe du téléthon Exclamation Le deuxième, je l'enroulerai dans de la laine colorée, le troisième je le peindrai en noir, et en blanc je marquerai le nom de tous les chevaux du club! Enfin, le quatrième je ne sais pas encore... : à-(ç_'(-:

Bon, revenons à nos moutons (chevaux, plutôt!), je me dirigea vers le pré où j'y trouva Chabrakk essayant de séduire une jument du pré d'en face! nnoonn C'est pas vrai Chabrakk Etonne1
Rolololo, je l'appela et quand même il vint vers moi! Chabrakk Amoureux hoooooooo tellement émouvant!!! Je n'ai même pas eu besoin de lui mettre son licol car il savit où il allait: dans son box pour avant tout manger sa ration! Il marcha donc à côté de moi jusqu'à son box.

Je le fis entrer dedans et lui donna sa ration spécial "poids de forme" (ça te rappelle rien Acacia? lol! ). En attendant, je le pansa:

Arrow Etrille Américaine "Grat-grat"
Arrow Etrille finlandaise "Ouste-ouste"
Arrow Etrille souple en caoutchou pour membres "j'décrass"
Arrow Bouchon "dur-dur"
Arrow Bouchon semi/souple
Arrow Bouchon souple, poils longs
Arrow Brosse douce en poils de chèvre "J'assure"
Arrow Brosse douce en soie "Toudou"
Arrow Epoussette "j'traque la pousière"
Arrow Brosse pour crins "Vive les crins!"
Arrow Cure-pied "quelle crotte"+graisse

(bien sûr, toutes les marques énumérées n'existe pas pour de vraies et son sorties tout droit de mon imagination!!! Chabrakk Imbecile )

En le panssant, je remarqua que les poils d'hiver de Chabrakk avaient complétement poussé! Donc, désolé Chabrakk, avant de travailler, on allait passer à la tonte!
J'ai obpté pour la tonte de chasse qui était la mieux adaptée à Chabrakk car il travail tous les jours, et il risquerait de trop transpirer dans un manège confiné en hiver.
Avant de commencer, je laissa renifler la tondeuse à Chabrakk qui avait l'air un peu inquiet. Chabrakk Zut1 Je demanda à une aide de me tenir Chabrakk et de l'occuper pendant que je le tonderais, ainsi il sera moins angoissé pendant que je le tonderai (mais c'est pour son bien tout de même!).On laisse la marque du tapis de selle sur le dos du cheval pour assurer une certaine épaisseur dans le cas de chevaux qui restent longtemps sous la selle, comme les chevaux de chasse à courre. C'est aussi la tonte des chevaux de club. Pour m'aider à tracer les endoits à tondre, je pris un tapis que je mis sur le dos de chabrakk, et avec une craie, je traça le contour. Je traça aussi une limite au niveau de la gorge et des membres. Puis, vint le grand moment, je mis en marche la tondeuse qui était quasi silencieuse, laissa un moment la tondeuse en marche sans rien faire, juste en caressant la tête de Chabrkk pour lui montrer qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur de ce bruit et de ce drôle d'objet.
Je commança ensuite à le tondre, cela me pris 15 min. Et voilà un exemple de tonte de chasse:


<A class=postlink href="http://imageshack.us" target=_blank>:à-(ç_'(-:

Après la tonte je récompensa Chbrakk avec un morceau de pain. Ensuite, je le sella:
Je lui mis bien sur son filet, son tapis, son amortisseur, ses guettres et ses cloches. Je rajouta aussi des rondells à son mord.
Je mis un protège dos, et alla chercher un ballon de horse-ball pour que Chabrakk s'habitue à ce dernier. D'abord, il le renifla et commença à le mordiller! relol

Nous nous dirigeames vers le manège car c'est là qu'il y avait les buts. Nous étions 5 par équipe, c'esr à dire 10 en tout! clap clap
Pour commencer, nous détendîmes d'abord nos chevaux pendant 15 min.
Puis le sifflet retentit et le match commença. Ce fut un des membres de l'équipe adverse qui eu en premier le ballon. Pendant qu'il faisait sa passe notre équipe essayait de l'intercepter.En blocant sa vue par derrière, je réussis tant bien que mal à récupérer le balon, une fille de l'équipe adverse me collant "au cul" pour le récupérer, mais je fis une passe à quelqu'un de mon équipe à l'opposé du terrain qui marqua. La fille était complétement "vénère" elle essayait à chaque fois de me rentrer dedans mais il était bien sûr hors de question qu'elle touche un seul poil de Chabrakk non mais!
Le match dura 40min environ et notre équipe finit par remporter le match à 5 contre 3 first
Nous descendîmes de nos chevaux, je félicita Chabrakk et je lui donna un morceau de sucre. Je le fis marcher pour la récupération et lui doucha les memebres.
Ensuite, je le mis dans son box avec sa couverture et je lui rajouta du bon foin. Chabrakk Gsourir1 Il était super content et pas fatigué du tout Exclamation

Au revoir mon pépér!!!! Chabrakk Bisou1


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006, 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:22

Ok c'est bien de partciper au Téléthon, mais je vais te dire sincérement je vois mal un apaloosa avec une tonte de chasse!!! relol relol relol Mais chacun fait comme il veut, si tu demandé la monitrice de nous faire un cours de Horse-Ball, peut être qu'on pourrait faire des matchs... :à-(ç_'(-:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:32

Ben dsl, mais moi je fais ce qu'il ya de mieu pour mon cheval! faça sert à rien de tondre son cheval si ce n'est pas efficace, ce n'est pas un problème d'esthétisme... lol!
Chabrakk Imbecile oui je vais demander a la monitrice mais je vais faire un cours de horse-ball d'abord avec mon cours. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:35

huum Tu sais Séquoïa, le tondre en chasse est plus pour l'esthétisme puisque la plus part du temps se sont les chevaux de chasse que l'on tond comme ça! D'où son nom, et tu sais la tonte de course est pareillement appréciable puisque que ça revient quasiment au même seulement le cheval à moins froid "au cul" pendant l'hiver! fa
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyVen 10 Nov 2006, 14:36

Oui, je savais déjà tout ça! merci quand même! CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyVen 10 Nov 2006, 21:14

huum :à-(ç_'(-: Ben si tu le savais déjà pourquoi tu as écrit "je fais ce qu'il y a de mieux pour mon cheval", puisque l'aspect ésthétique est important dans le monde du cheval (tu dois le savoir) et comme la tonte de chasse et la tonte de course conviennent toutes les deux à ton dada tu aurais pût penser au côté esthétisque, puisqu'un Apaloosas en tonte de chasse ça ne le fait pas!!! relol
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyVen 10 Nov 2006, 21:22

Je ne comprends pas trop ce que tu racontes, je vais clore le sujet, si tu me le permets bien sûr en disans que moi je trouve que sa lui va très bien! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyDim 12 Nov 2006, 00:52

Aujourd'hui je décidais que c'était jour de repos pour mes chevaux (ben oui, on est le 11novembre lol! ) Je passa quand même panser Chabrakk dans son box,lui donna sa ration allégée car aujourd'hui il n'allait pas beaucoup se dépenser, lui ajouta du foin dans son filet à foin, et vérifia son abreuvoir automatique.
Je lui enleva sa couverture.
voilà le pansage:

feux! Etrille Américaine
feux! Etrille finlandaise
feux! Etrille souple pour les membres
feux! Bouchon "natural"
feux! Brosse douce en poils de chèvre
feux! Brosse démêlante pour crins
feux! Cure-pied

Je lui donna ensuite une carotte, le fis parcher un peut autour du club et je le remis au pré en ayant pris soin de lui remettre sa couverture.

Profite bien de ta journée d e repos Chabrakk car demain on travaille! relol
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyVen 17 Nov 2006, 21:13

Chabrakk Smiley_7 Nouvelle journée avec Chabrakk Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourd'hui, je suis allée rendre visite à Chabrakk. Je suis allée le chercher dans son pré avec Pulco que je venais juste d'y remettre. J'appela Chabrakk et il vint au grand galop comme d'habitude Chabrakk Amoureux Je lui gratouilla les oreilles et lui donna un bout de pomme pom J'ouvris la barrière et laissa Chabrakk sortir...Sans longe ni licol! En fait, Chabrakk sait très bien où je l'emmeène: dans son box, comme avec Pulco on est très complices!. Donc il me suit très bien et quand je m'arrête: il s'arrête. Mais comme c'est un étalon, je préfère emmener une longe avec moi c'est on jamais... :à-(ç_'(-:

Je l'emmena donc comme prévu dans son box et je lui enleva sa couverture. Comme lui aussi s'était roulé dans la boue Arrow direction la douche.

J'ouvris le robinet très doucement car il faut savoir que Chabrakk est très "douillet" et ne s.u.p.p.o.r.t.e pas la douche. Dès qu'on lui douche un membre il le lève de manière très exagérer pour nous faire comprendre que....l'eau est un peu froide nnoonn Chabrakk Zut1 Donc je mis sur "température ambiante" et lui doucha les memebres et les flans très doucemant. Chabrakk ma regardait d'un oeil inquiet Suspect
Je le sécha et le pansa:


fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+graisse

Je le sella, lui mis des guettres avant, des protèges boulets, des cloches et nous nous dirigeâmes vers la carrière d'obstacle.

Après une bonne détente, je fis faire à Chabrakk un petit parcours que voici:


N°1: petit Vertical (h=50cm) très bien!
N°2: Vertical (h=80cm) pas mal!
N°3:Oxer dans le tournant (h=80cm: l= 80cm) a touché un peu avec les postérieurs
Changement de pied au galop, puis:
N°4: Spa (h= 90cm) perfect!
N°5 ligne de 3 obstacle (vertical, oxer, oxer) bien mais touche sur le dernier oxer (manque de vitesse)N°6: directionnel dans une petite descente (h= 80cm) Impeccable
N°7: mur (h= 90cm) super!

Je le fis ensuite sauter une petite rivière pour varier.
J'étais vraiment fière de Chabrakk, par rapport au début où je l'ai eu, il a fait d'énormes progrès!!! c'est pour ça que je vais l'inscrir au concour d'obstacle! clap clap

Je le dessella, le repansa lui donna du foin et au bout d'une heure je le remis avec Pulco qui commençait à s'impatienter! (il était entrain de braire en voyant son copain Chabrakk Amoureux )

A demain!!!! Chabrakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptySam 18 Nov 2006, 17:18

En attendant que le véto vienne vacciner Chabrakk contre la gourme, je décida de me rendre au club hippique m'occuper de mes chevaux!
J'arriva en vélo (comme d'ab') et j'allais au pré. Chabrakk et Pulco étaient le nez dans le ratelier à foin. Je les appella et Chabrakk vint au galop Pulco au pti trot à la traine! relol Je pris Chabrekk et donna à chacun une friandise: A toute à l'heure Pulco!
Je doucha Chabrakk, le sécha, et lui fis un super pansage:

le fête! Etrille américaine
le fête! Etrille fionlandaise
le fête! Etrille souple en caoutchou pour membres
le fête! Bouchon dur
le fête! Boucon semi/souple
le fête! Brosse douce en poils de chèvre
le fête! Brosse douce en soie
le fête! Epoussette
le fête! Brosse pour crins+demêlant
le fête! Cure-pied

Autant vous dire qu'après ce pansage, Chabrakk était plus que propre! MDR Je lui mis son licol et le tenu en longe car nous allions faire une petite ballade en forête mais à pied.
Elle dura 20min, pendant lesquelles il faut soustraire 5min de "broutage". Je le fis un peu trotter en main et lui rapella les ordresde la voix ("au pas" "hoho" "trotter" "stop" "arrêt" etc...)
Et il faut dire que Chabrakk est un très très bon élève! clap clap
Je le mis dans osn box en lui ajoutant du foin.
A ce soir mon pti pèr!
smack Chabrakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Une séance de CSO   Chabrakk EmptyMar 21 Nov 2006, 14:50

Préparation du concours!!!! Chabrakk Smiley_7

Aujourd'hui, je suis allée au club "Quel Toupet" pour m'occuper de Chabrakk! Chabrakk Rire1 je suis allée le chercher au pré avec une friandise et je l'ai ensuite emmené au box. Je lui ai donné sa ration, son foin, vérifié si l'abreuvoir fonctionnait et après je l'ai pansé:

Chabrakk Coeur1 Etrille américaine
Chabrakk Coeur1 Etrille finlandaise
Chabrakk Coeur1 Etrille souple en caoutchou pour les membres
Chabrakk Coeur1 Bouchon dur
Chabrakk Coeur1 Bouchon semi/souple
Chabrakk Coeur1 Brosse douce en soie
Chabrakk Coeur1 Brosse douce en poils de chèvre
Chabrakk Coeur1 Epoussette
Chabrakk Coeur1 Brosse pour crins+pions
Chabrakk Coeur1 Cure-pied+graisse noire de norvège

Je suis ensuite allée à la sellerie chercher son harnachement, et je l'ai sellée:
Filet, puis tapis moelleux puis bon amortisseur puis selle de CSO, des guettres avant, des protèges boulets et des cloches..
Arrow Nous sommes ensuite allés dans la carrière d'obstacle.
Je me mis en selle doucement car j'aime pas ceux qui montent comme des "bourrins" en écrasant bien le dos de leur cheval Chabrakk Zut1 et en plus, ils se plaignent après que leur chevaux bougent au montoir! nnoonn
Je régala mes étrillers et nouscommençâmes la détente:


DETENTE 20min

-5 min au pas rênes longues
-5 min au pas de travail+transitions dans l'allure, à l'arrêt etc
- 5 min au trot+ diverses transitions, assouplissement sur cerles
-5min au galop+transitions diverse
je lui ai ensuite fais passer des barres au sol et deux petits verticaux.


Ensuite nous fîmes un parcours:

N°1: Vertical (h= 60cm) Très bien
N°2: Oxer (h= 70cm; l=80cm) Parfait
N°3: Vertical (h=90cm) dans un tournant à droite Se couche un peu
N°4: Ligne de 3 obstacles: Oxer(h= 70cm;l=90cm), vertical (h=85cm), vertical(h=75cm) pas mal du tout mais ralenti un peu au début de la ligne
N°5: Spa dans un tournant à droite (h= 80cm; l=1m) très beau saut!
N°6: mur(h= 90cm; l=40cm) dans une diagonale hésite, passe en touchant d'un antérieur
N°7: Croix (h= 50cm)dans la diagonale Super saut!!!!!
N°8: Palanque en légère pente dans un tournant à gauche (h= 1m) Impec!

Je lui flatta l'encolure et le fis marcher 5 min avec les rênes longues.

Comme j'ai remarqué que Chabrakk àa tendance à se coucher un peu dans les tournants, je travailla 5 petites minutes sur 2 obstacles: une croix et un petit verticale placé dans un tournant à droite et l'autre dans un tournant à gauche. Lorsqye'il se couchait je mettait bien l'incurvation et l'empêchant de se coucher avec ma jambe intérieure. Pfiouuu c'était pas si facil car quand Chbrakk à quelquechose dans la tête... :à-(ç_'(-: Mais finîmes par réussir l'exercice! clap clap


Je mis pied-à-terre et lui donna un morceau de pomme bien méritée! clap clap pom Je le ramena au box, le dessalla et le laissa s'abreuver tranquillement mais en coupant un peu l'eau pour éviter des coliques! huum Je le repansa et le remis dans le pré avec sa couverture.

Bonne aprèm mon pépér! Chabrakk Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk EmptyVen 24 Nov 2006, 22:23

Exclamation Exclamation Exclamation affraid Nouvelle journée affraid Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourd'hui, je suis allée au club hippique "Quel Toupet" pour aller prendre Chabrakk au pré. Et je vis dans un pré à côté une belle tête bien familière: c'était Kenya. Lorsque j'appela Chabrakk et Pulco, ils vinrent tout deux au galop suivit d'une petite ponnette pie: la Moustikk !!!! Je leur caressa à chacun le tête et je pris Chabrakk en prenant soin de vérifier si il y avait encore du foin dans le ratelier du pré.
Je l'attacha devant son box, puis je le pansa:


Wink Etrille américaine
Wink Etrille finlandaise
Wink Etrille souple en caoutchou
Wink Bouchon "natural"
Wink Bouchon à poils longs semi/souple
Wink Brosse douce en poils de chèvre
Wink Epoussette+lotion lustrante
Wink Brosse demêlante pour crins
Wink Peigne métalique pour désepaissir un peu la crinière+pions+ natte à la queue puis remontée en torsade et attachée avec un élastique
Wink Cure-pied+graisse


Je le mis dans son box, lui gratta le garrot et lui donna sa ration.
En attendant qu'il finisse, je me mis à graisser son filet et sa selle dans la sellerie et j'en profita pour graisser de vieux filets du club.
Je revins et je lui mis son filet, son tapis, son amortisseur, sa selle+un collier de chasse, ses guettres avant, ses protèges boulets et ses cloches!
En fait après avoir fait 2 séances de CSO j'ai décidé qu'aujourdh'ui on ferait la fin du parcours sportif en forêt (voir mes anciennes journées p.1) et en même temps, ça l'entraînera pour le concours de CSO!
Nous allâmes dans la forêt et je le laissa marcher 5 min au rênes longues et ainsi profiter de la nature. Je le fis ensuite aller au pas de travail puis nous passâmes au trot avec des transition pendant 5 bonnes minutes. Puis nous galopâmes pendant 5min avec de nombreuses transitions.
Je fis le contour grâce à mon plan pour atteindre la borne n°6: on s'était arrêté après avoir fait la 5 la dernière fois.
Arrivée devant le panneau, je lu:


"Bravo! clap clap vous êtes déjà arrivés à la borne n°6 !!! le prochain exercice sera de sauter des barres espacées chacunes de 80 cm et à 20 cm du sol. Il y en aura 10 à passer. Cet exercice aura pour but d'améliorer la cadance et la fréquence de la frappe du sabot contre le sol et....améliorer votre assiette car cette exercice devra se faire assis!!! faites le au pas puis au trot :lolololol:la borne N°7 se trouvera juste à la sortie du sentier à gauche bonne chance!"

Nous nous retrouvâmes effectivement en face d'une série de barres à quelques centimètre du sol. Premièrement, je laissa Chabrakk renifler les barres pour ne pas qu'il s'en inquiète. Puis, j'allais le mettre au pas lorsqu'une fille montant un pur sang arabe (trop beau au passage Chabrakk Amoureux ) me doubla en me regarda de haut et elle passa de suite au trot devant moi pour faire l'exercice. Bien sur, comme on pouvais si attendre son cheval fut surpris et il fit une embardée à droite, la pauvre fille tombe à la renverse "cul par dessus tête" et elle s'aplatit comme une crêpe dans les feuilles mortes de l'automne. Je ne pû retenire un petit rire vite maîtrisé! Elle me regarada à peine et remonta sur son cheval comme si de rien n'était. Jemis Chabrakk au pas et lui fit passer calmement les 10 barres. Chbarkk s'appilquaient en levant et en posant avec précision ses membres. On aurait dit que Chabrakk se la "pêtait" devant la jument Pur-sang huum
MDR La fille partie et nous refîmes l'exercice au trot et au 2 mains. Au début c'est un peut surprenant de le faire assis mais on s'y habitue par la suite. Chabrak prenait vraiment un joyeux plaisir à travailler! feux!


Nous nous dirigeâmes au petit trot vers la borne N°7:

"Alors? pas trop secoués? Bon le prochain exercice risque d'être mouvementé! Il s'agit de sauter un enchaînement de 3 troncs d'arbres: un en monté un sur du plat et un en pente...suivez le sentier de gauche et accrochez vous (au galop bien sûr!!). Rendez vous à la borne N°8 au niveau du lac!"


Je mis Chabrakk au galop et bien tôt nous apperçûmes dans la montée un gros tronc d'arbre couché qui avait été poncé. Je rééquilibra Chabrakk, me mis en équilibre en solicitant et en encouragea Chabrakk: iol sauta sans encombre le tronc. Le terrain redevint plat à nouveau et nous vîmes un autyre trons taillé en forme de bateau. Je refis avancé Chabrakk et j'essay de le diriger le plus au milieu du tronc. Il le sauta super bien!!! clap clap Enfin dans la descente nous sautâmes le dernier tronc taillé en forme de...gros crayon où était gravé: "Le club Quel Toupet!"

Nous ne fîmes pas la borne N°8 car je voulais rentré enb passant par un autre chemin. Je fis sauter à Chabrakk un petit fossé qui avait été creusé exprès puis nous rentrâmes aux écuries.
Je le laissa soufler 5 min en dessanglant de 2 trous puis je le dessella, le doucha et le repansa puis le remis au pré en compagnie de: Pulco, Moustikk et Kenya!

A demain Chabrakk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chabrakk Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chabrakk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Chabrakk
» Mes achats Chabrakk
» Ecurie Chabrakk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser