VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chabrakk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 23:56

2ème saillie pour Chabrakk Chabrakk - Page 3 Imbecile

Ce matin, ça allait être le GRAND jour pour Chabrakk: il allait être une deuxième fois papa Exclamation Et la maman sera Téquila Exclamation J'all au bureau regardé si le petit pré de "secour" était libre en ce moment: aucun cheval n'y était. J'alla alors toute contente voir Chabrakk dans on box. Je lui dit bonjour lorsqu'il hennit en me voyant. Je lui donna sa ration et le pansa (il était hors de question que Téquila le voit tout sale...bien qu'il brillait déjà iiiiiii ).

licol Etrille finlandaise
licol Bouchon dur
licol Bouchon semi souple
licol Brosse douce
licol Brosse pur crins
licol Cure-pied

Je laissa Chabrakk un instant dans on box et j'alla préparer Téquila. En arrivant je vis qu'elle n'avait pas reçu sa ration Suspect Je la lui donna et je la pansa:

fffrrrrrrrrrrrr Gant étrille
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon 'natural"
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied

Je lui gratouilla l'encolure et alla chercher des guettres fermées pour les antérieurs et des protèges boulets pour les postérieurs, au cas où sa tournerais mal avec Chabrakk (je n'espère pas, mais on est jamais trop prudent... huum )

Je mis le licol de Téquila et alla la mettre dans le petit pré. J'enleva la longe mais lui laissa son licol.
Je retourna voir Chabrakk, le sortis et lui mis aussi des protections au membres (si madame aurait dans l'idée d'impressionner le jeune mââââle lol! )

Je l'emmena vers le pré et monsieur lorsqu'il vit Téquila pointa les oreilles. Je le rapprocha de la barrière et celui-ci comme à son habitude pensa d'abord à son ventre: il se mit à brouter.... nnoonn Je le fis marcher et le mis dans le pré voisin de celui de Téquila. Maintenant monsieurs et madame paradaient l'un devant l'autre, l'un en piaffant et l'autre en trottinant le long de la barrière. Et puis monsieur pensa qu'il était sûrment plus poili de faire entendre à cette jeune demoiselle le son de sa voix:il se mit à hennir et elle lui repondis par un petit souffle grave.
Je crus bon qu'il était temps de mettre Chabrakk dans le pré de Téquila. Aidée de deux autres personnes, qui ouvrait la barrière et retenaient Téquila, je réusssis sans encombre à l'y emmener.
Au départ ce fut Chabrakk qui alla voir Téquila. Il scommençaient à se sentir mutuellement pour faire connaissance. Chabrakk lui mordillait la croupe et elle faisait mine de donner des coups de postérieurs. Elle partit au galop au fond du pré comme pour lui dire "si tu me veux tu n'as qu'à aller me chercher" Suspect Il arrivant en trottinant les naseaux grands ouverts. Il tournant autour d'elle plusieurs fois pendnat qu'elle faisait mine de brouter. Et puis ce fut le GRAND MOMENT (comme d'habitude je ne change pas de phrase) où pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!". ça y'est, j'etais qusi sûr que Chabrakk et Téquila allaient être parents!!!!

Je l'ai laissa la nuit tous les deux dans le pré ayant pensé à apporté un seau d'eau pour la nuit.

A demain!!!!!!!!! Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptySam 03 Fév 2007, 11:19

Séance de jeudi pour le concours de CSO Exclamation Exclamation Exclamation

Ce matin, je commençais à 11h00. Donc j'en profita pour me lever très tôt et aller voir mon cheval.
En arrivant, je déposa mes affaires dans le bureauet alla au pré chercher Chabrakk. Mais il n'y était pas...Suspect Et là, une lueur de lucidité me traversa l'esprit: j'avais mis Chabrakk dans le petit pré avec Téquila!!! Je fila au pré et j'y trouva Téquila broutant l'herbe grasse (ben oui, il ne fait plus trop froid en ce moment) à côté de Chabrakk qui dormait étendu de tout son long tel un pacha! Chabrakk - Page 3 Rire1
Je dis bonjour à Téquila ce ui fis ouvrir un oeil à Chabrakk. En me voyant, il se redressa, se secoua et vint voir si par hasard je n'avais pas quelque chose à lui donner. Je lui gratouilla le bout du nez et derrière les oreilles, de bonheur, il claquait des dents: l'extase lol!
Comme il ne faisait pas vraiment froid et que le soleil pointait le bout de ses rayons, je décidais de panser Chabrakk dans le pré. Je retourna au bureau, pris mon sac de pansage et retourna au pré. Je commença a le panser:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
ccuurree Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon dur
ccuurree Bouchon semi/souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
ccuurree Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
ccuurree Cure-pied

Je voulus faire la même chose pour Téquila mais elle ne restait pas immobile lorsque je voulais la brosser: elle repartait en trottinant (quelle "chieuse" Chabrakk - Page 3 Rire1 lol! ). Mais comme il fallait quand même que je la panse, je pris ma longe et j'attacha Téquila à la barrière. Le pansage pû commencer:

Gant étrille, Etrille finlandaise, Bouchon "natural", Bouchon souple, Brosse douce en soie, gant lustrant, bross pour crins, cure-pied+graisse.

Je la détacha et elle retourna à ses occupations. Je ramena à Téquila sa ration dans un seau et réussis à "capturer" Chabrakk avant qu'il lui pique. Je le ramea au box et lui donna la sienne. Je le selle et nous nous rendîms dans la carrière de CSO. Je me hissa en selle et je commença la détente:

Like a Star @ heaven 5min au pas actif+transitions au pas
Like a Star @ heaven 5min au trot+diverses transitions
Like a Star @ heaven 5min au galop+transitions+assouplissement sur cercles avec incurvation
Like a Star @ heaven 5min transitions dans l'allure au trot et au galop

Je le laissa souffler un moment, puis nous commençâmes le travail:
Aujourd'hui, nous allionstravailler le passage des verticaux et des oxers. En effet, on ne doit pas les aborder de la même manière. Pour franchir un vertical (je parle des verticaux de plus de 80 cm), on va rechercher de la hauteur: c'est à dire, que l'on va essayer de rassemebler le cheval pour qu'il "rebondisse". Alors que pour les oxers, on va plutôt avaoir tendance à ralonger les foulées pour qu'il couvre au mieu son obstacle. benn kkooii?

Je plaça tout d'abord un vertical de 80cm en ligne droite. Je mis Chabrakk au galop et nous nous dirigeâmes vers l'obstacle. Chabrakk fonçait. Je fis une volte et j'essay de le canaliser dans un bon galop et nous sommes repartis droit sur l'obstacle. Avant l'obstacle, il me fis deux longues foulées, et partis trop loin avant l'obstacle... Apparement j'avais pas fais ce qu'il fallait nnoonn Je le remis sur la piste et je refis des transitions dans l'allure au galop, Chabrakk répondait très bien Suspect Alors pourquoi il fonçait comme ça devant l'obstacle? Je refis une volte dans le tracé de la ligne droite allant vers le vertical, et lorsque je sentis que Chabrakk était bien placé au galop, je sortis de la volte et alla sur l'obstacle: c'était beaucoup mieu!!!! clap clap

Ensuite je changea le vertical et en fis un oxer de 90 cm de hauteur sur 1m de largeur. Je demanda à Chabrakk d'alonger ses foulées et il n'eut pas du tout de mal à le faire. Il sauta très bien l'oxer Chabrakk - Page 3 Imbecile Mais fonça comme un malade à la réception: mais quelle mouche l'avait piqué? J'éspère que ce n'était pas parce qu'il avait "conclue" avec Téquila scratch
Je refis l'oxer en lui demandant de repasser ua petit trot dans la phase descendante. A la reception il était bel et bien au petit trot...Ouffff soulagée!
Je finis la séance en mettant sur une ligne droite tout d'abord un oxer de 90 cm de hauteur sur 1m de largeur puis après à environ 5 petites foulées un vertical de 1m de heuteur.
Pour le passage de l'oxer, je fis allonger Chabrakk sans tyoute fois qu'il s'appuie sur ses épaules et dès la réception, je lui demanda de raccourcir ses foulées et de se rééqulibré. Et ça porta ses fruits: Chabrakk sauta tel une petite puce ou si vous préférez..tel un félin (oui je sais j'en fais toujours un peu trop....) lol!

Je refis 5 fois l'exercice en changeant l'ordre oxer=>verticlal; vertical=>oxer aux deux mains.

C'était pas mal du tout, je le laissa marcher rênes longues pendant 5min puis je le dessella et le refis marcher en main 15 min pour qu'il récupère au mieu. Je le mis dans le pré avec les autres (Moustikk, Pulco, Exotique etc...).

Moi je retourna pour une heure de cours: à cet aprem!!!! Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptySam 03 Fév 2007, 12:30

Arrow Jeudi après-midi: encore CSO Exclamation Exclamation Exclamation

Cet après-midi, je fila au club hippique pour retrouver mon dadou. En arrivant, j'alla tout de suite le chercher au pré et l'emmena dans son box. Je le pansa rapidement car il ne s'était pas sali depuis ce matin.

J'alla dans la sellerie et pris le harnachement de Chabrakk. Je revins à son box et "l'équipa" lol!

licol Filet
licol Tapis de CSO
licol Amortisseur épais
licol Selle CSO
licol Guettre avant fermées et protèges boulets

¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*Direction la carrière de CSO*¤*¤*¤*¤*¤*¤*



Je fis un détente de 15min:

5min au pas actif+transitions à l'arrêt (réactivité)
5min au trot actif+transitions dans l'allure
5min au galop+transitions au pas, au trot et dans l'allure

Pour finir, je lui fis faire quelques déplacements des hanches pour l'assouplir.

Après quelques minutes où je le laissa souffler, je réfléchis à un parcours et voilà ce que ça donna:

N°1: Vertical (h= 75cm)
*¤*¤*Diagonale, changement de pied au galop (à droite)*¤*¤*
N°2: ligne de sauts de puce comprenant: 1 vertical (h=1m), une croix (h=85cm) et un vertical (h=1m)
N°3: dans un tournant, directionnel (h=90cm)
N°4: en descente un mur (h=1m)
*¤*¤*Tournant, changement de pied galop à gauche*¤*¤*
N°5: Spa (h=1m; l=95cm)
N°6: ligne comprenant: un oxer (h=1m, l=1m), un vertical (h=1m10) et une palanque (h= 1m)
N°7: un directionnel en descente (h= 95m)
N°8 un gué (pour le fun)

Après l'avoir installé, je le lança au galop (3, 2, 1 partez!!!!!)
MDR

Mes impressions: J'ai trouvé que c'était un parcours assez complet pour Chabrakk car il réunissait tout le travail que nous avions fait avant: changements de pied au galop, maniabilité dans les tournants, contrôle des foulées pour les oxers et verticaux... BRef j'étais aux anges!!! Bon par contre ce qui restait à travaillé c'est les croix que je n'arrive jamais à lui faire sauter droit et au milieu...mais si y'a que ça ça devrait aller (enfin j'espère). relol Ah si, j'oubliais, il faut que j'arrive aussi à éviter qu'il veuille trop "attaquer" le preier obstacle. Mais je pense qu'avec une bonne détente au paddock avant le concours, ça devrait aller benn kkooii?

Bon, la séance est fini, je félicita Chabrakk et le dessella. Je lui doucha les membres et le mis cette fois ci dans son box. Avant de partir, je lui donna un pomme bien juteuse en récompense! pom
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2007, 23:14

bboouumm bboouumm Dimanche: repos Chabrakk - Page 3 Gsourir1

Après le concours d'hier, j'ai décider que j'allais offrir un peu de repos à mon dadou car il avait été super au concours (nous sommes arrivés premiers!!!!). Moi par contre, pas question de faire la grasse mat' nnoonn Je me suis levée tôt pour aller au club hippique. En arrivant, j'alla tout de suite au box de Chabrakk pour aller m'en occuper. Je lui dis bonjour avec pleins de gratouilles sur le nez et puis un petit bisoux (ben oui ça fait de mal à personne benn kkooii? ). Je sortis ma boîte de pansage et je me mis à l'ouvrage:

bboouumm Etrille américaine
bboouumm Etrille finlandaise
bboouumm Bouchon dur
bboouumm Bouchon souple à poils longs
bboouumm Brosse douce en poils de chèvre
bboouumm Gant lustrant
bboouumm Brosse pour crins
bboouumm Cure-pied

Après 30 min de pansage avec quelques massages au dos, je retourna à la remise à grains pour chercher la ration de Chabrakk et ce monsieurs n'oublia pas de taper du sabot pour me faire accélérer (je vous rassure, je e cède pas à ses caprices relol bon il en fait quasi jamais). Je la lui versa dans sa mangeoire t il se jetta dessus.affraid En attendant qu'il finisse, je lui enleva ses bendes de repos. Lorsqu'il eut fini, je le fis sortir toujours sans licol pour le faire marcher une heure autour des pré. Comme ça il ne risquera pas d'avoir demain la "maladie du lundi". Je le laissais de temps en temps brouter.

Nous sommes ensuite revenus au club et je l'ai remis au pré avec Pulco. J'en profita pour leur donner à tous les deux une friandise.
A demain mes dadoux!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:20

Aujourd'hui, journée remplie (trop remplie donc je fais vite fa ) On longe!!!

Aujourd'hui, j'alla au club hippique pour dégourdir les gambettes de mon dadou. J'alla dans le bureau et vit que deux nouveaux métiers allaient apparaître: un sellier bourellier et un dentiste équin clap clap Je pris dans la remise à grains la dose de Chabrakk et j'alla à son box. Comme d'habitude, il me receva avec un hennissement Chabrakk - Page 3 Bisou1 Je lui dis bonjour, enleva sa couverture et lui donna sa ration.

Ensuite je sortis mes brosse pour panser Chabrakk:


fffrrrrrrrrrrrr Etrille Finlandaise
Bouchon dur
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon semi/souple àpoils longs
Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins


Je retourna dans la sellerie chercher une longue longe et le harnachement de Chabrakk.
En arrivant au box de Chabrakk, je lui mis son filet, le sella et plaça la longe en manière "Colbert", c'est-à-dire que l'on attache lalonge à un anneau du mord, on le fait passer derrière la nuque u cheval et on le repasse dans l'autre anneau du mord. Vous l'aurez compris: aujourd'hui, séance à la longe!!!!
Je pris avec moi une chambrière et nous allâmes dans le rond de longe.
Voilà la séance:


-3min au pas à main gauche
-3min au pas actif à main droite
-5min au trot à main droite+transitions
-3min au galop à main gauche+transitions
-3min au galop à main droite+transitions


Pour finir, je plaça sur le cercle quelques barres au sol pour diversifier la séance à passer ua pas, au trot au galop aux deux mains. C'était assez drôle car en les passant, Chabrakk levait exagerement ses membres Chabrakk - Page 3 Rire1
La séance était fini, je fis repasser au pas Chabrakk, le félicita, le laissa marcher5min puis je le rentra au box. Je lui donna une carotte bien juteuse, le repansa et lui mis sa couverture. Je le remis ensuite dans le pré!
A demain l'ami!!! Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007, 15:01

Ooo°Oo On dress aujourd'hui oO°ooO

Après m'être occupée de Téquila (eh oui pépér les dâmes d'abord! huum )je retourna au box de Chabrakk pour lui donner sa ration tant attendue. Je le pansa pendant qu'il engloutissait ses granulés:

Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon dur
Like a Star @ heaven Bouchon semi/souple à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Brosse douce ensoie
Like a Star @ heaven Brosse pour crins+pions
Like a Star @ heaven Cure-pied


J'alla ensuite à la sellerie chercher tout le harnachement de mon dadou. Je le sella, lui mis des bandes de travail et hop hop hop direction la carrière de dressage.

Aujourd'hui, nous allions commencer à préparer le concours de dress du samedi 24 février Chabrakk - Page 3 Gsourir1
Je me mis en selle, régla mes étriers longueur dressage et je commença à détendre Chabrakk:

Détente: 20min

bboouumm 5min au pas rênes longues
bboouumm 5min au trot+transitions au pas+diverses figures de manège
bboouumm 5min au galop+transitions dans l'allure, au pas, à l'arrêt, au trot
bboouumm 5min d'assouplissements (cessions à la jambe, travail de l'incurvation sur cercles)

Après cette détente complète, je laissa souffler Chabrakk même si il ne me paraissait pas du tout fatigué huum

Pendant cette séance nous allions travailler l'épaule en dedans, un bon exercice pour assouplir les chevaux! Et puis ça me permettra de voir où on en est Chabrakk et moi.
On commença à main droite. Avec ma rênes intérieur, je mis le plis de l'encolure à droite, recula légérement ma jambe gauche et agis avec ma jambe intérieur. Au debut, Chabrakk partit au galop Suspect nnoonn relol Bon, je me dis que c'état sûrment de ma faute et que j'avais peut être agis un moment avec ma jambe extérieur. Donc je recommença dans le calme à placer mes aides et agis en dicontinue avec ma jambe intérieur: c'était mieux déjà! huum
Angela pass me voir et me rapela de n'agir avec la jambe intérieur que lorsque le posétrieur droit se levait (pas facil de le sentir). J'essaya quand même et le résultat fut convaincant! Chabrakk y arrivait et était assez souple mô foi! J'essaya de le mettre en épaule en dedans sur 4 pistes mais c'était pa sterrible donc je décida de nous perfectionner sur deux pistes seulement. Je lui fis faire une demi volte renversée et on changea de main. Je le laissa soufller 3min rênes longues et le félicita longuement c'était vraiment bien sur 2 pistes clap clap On s'exerça à main gauche et je me rendis compte que Chabrakk était quand même plus souple à main droite. Mias il y arrivait, je le mis sur un cercle en C toujours à main gauche en l'incurvant pour l'assouplir. Je recommença l'épaule en dedans à main gauche et s'était un peu mieux. Nous avons arrêté l'exercice sur une "victoire" à main droite pour qu'il garde un bon souvenir de cette séance: c'est important pour son moral! Pour le remttre droit et mobiliser d'autre muscles, je le fis trotter large en faisant des transitions dans l'allure.
Pour finir, je mis pied-à-terre, le felicita longuement et fis marcher 5min autour du clun hippique pour le faire récupérer. Je lui doucha les membres, sécha soigneuesement les plis du paturon et le repansa. Je lui remis sa couverture et l'attacha dehors pour nettoyer son box:

Je retira avec le fourche la litière souillée en conservant le "gâteau de litière" qui tient chaud et remis de la paille propre ffourche Avec du foin.
Je remis Chabrakk dans son box avec des bandes de repos.

A demain Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007, 13:11

*¤°*°¤
*¤°*Journée dressage pour Chabrakk!!!
*¤°


Ce matin, comme tous les matin des vacances, je ne fais pas le grasse mat', non, je me lèbe tôt pour m'occuper de mes dadoux! Donc comme tous le smatin, je mange en vitesse mon petit dèj, saute sur mon vélo et fonce au club "Quel Toupet". En arrivant, je me rendis compte que j'étais l'une des première arrivée. Je pris la clef de la remise et chargea la ration de Chabrakk, Pulco et Téquila dans la brouette et je fis la distribution dans leur box respectifs. J'alla au pré et j'apela Chabrakk. Je vis s'approcher un gros pif, suivit d'un bidon un peu dodu: pas d'hésitation, c'était bien Chabrakk lol! Je lui offris un bonbon pour chevaux et je l'emmena dans on box. En attendant que celui-ci finisse sa ration, j'alla chercher ses affaires et les déposa devant la porte de son box. Je brossa ses guettres, son tapis et graissa un peu sa selle (il faudrait que je passe chez le sellier bourelier un de ces jours).

J'étais adossée contre la porte de son box à admirer le ciel du matin lorsque je sentis quelque chose raper ma tête, où plutôt quelqu'un: Chabrakk. De toute évidence, sa ration était finit et il était bien décidé à manger un autre repas relol Je ris de sa "petit" farce et je le sella.
Nous allions aujourd'hui continuer notre entraînement au concours de dress pour samedi 24 février, donc hop hop hop pas le temps de chômer: direction la carrière de dressage!

Voici la détente:

bboouumm 3min au pas rênes longues
bboouumm 5min au pas actif+transitions à l'arrêt
bboouumm 5min au trot+diverses figures de manège (voltes, demi-voltes...)
bboouumm 5min au galop+assouplissements sur cercle.

Pour finir, je lui fis refaire quelques épaules en dedans et contre-épaules en dedans pour l'assouplir et lui faire "réviser" ce que l'on avait fait hier.

Aujourd'hui, j'allais lui apprendre le pas espagnol et le piaffé. J'allais commencer par le pas espagnol.
Je précise que Chabrakk ne connaît pas vraiment le pas espagnol:
Chabrakk - Page 3 Dana20au20pas20espagnolsi6
Donc nous allions commencer à l'arrêt et chercher une amplitude exagérée de ses membres antérieurs. Je descendis et pris avec moi: un stick, une badine et...des friandises!!!! Je commença associé un mot "enlevé" au pas espagnol. Pour commencer, je tapota son antérieur droit avec mon stick, lui dis "enlevé" et je tenais en face de lui la badine. Au bout d'un certainb moment, Chabrakk leva un peu l'antérieur et toucha la badine qui était au sol. Je cessa immédiatement et le félicita en plus je lui donna un bout de friandise. Je recommença et lui dis "enlevé" en ayant toujours en tête qu'il devait toucher la badine que j'avais un peu surélevée. Il l'a toucha et je le félicita encore. Je monta un peu plus la badine et recommença l'exercice. Au début, Chabrakk ne levait pas plus haut son antérieur, mais lorsqu'il comprit qu'il fallait qu'il touche la badine pour avoir une friandise, il l'a toucha. Je fis de même avec l'autre antérieur. A la fin (au bout de 30min), je n'avais même plus besoin d'utliliser le stick il me suffisait plus qu'à dire "enlevé". On venait de réaliser des "jambettes", le début d'un pas espagnol.

Je pensa que c'était amplement suffisant pour le pas espagnol, je le laissa souffler 5min et on put passer au piaffer pendant 15min, voici les aides (je l'ai ai trouvées sur un site, je tiens à le préciser):

Il faut,
- Grandir son buste
- Placez ses épaules légèrement en arrière de la verticale
-Laisser son rein aller avec le mouvement, le suivre et l'amplifier, le dos restant relâché.
- Reculez légèrement ses 2 jambes.
- Agir par aides diagonales.
- Sa jambe droite touche délicatement en arrière au moment du lever du postérieur droit.
-Sa jambe gauche reste relâchée puis touche à son tour lorsque le diagonal gauche s'élève.
- Sa main gauche soutient délicatement l'antérieur gauche au moment du lever de ce membre. La main droite reste neutre.

Chabrakk - Page 3 Adlagardepiaf15site1mn3
Au début Chabrakk avait un peu du mal, mais bizzarement avec les friandises (pas trop quand même), ça marchait beaucoup mieu...Je le marcha à pied pendant 10 min, je le doucha, le sécha et je lui mis sa couverture (pas très propre en passant il faudrait que je la lave). Je le remsi dans le pré avec Pulco et les autres.

A demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:09

Et....EnCoRe DrEsSaGe!!!!

Aujourd'hui, toujours de bonne heure, je pris mon vélo, et chargée de ma cargaison de pain dur, j'alla en vitesse au club hippique "Quel Toupet". En arrivant, je fis la dirtibution à tous les chevaux qui en redemandaient encore mais il fallait quand même que j'en garde pour Chabrakk, Pulco et Téquila. J'allais me diriger vers le pré lorsque que je vis un buisson bouger... Suspect Suvit d'une boule de poils qui surgit et qui lança un hennisement! benn kkooii? Ahhh oui c'était "Paillasson le Bouchon!" Le petit poney schetland noir qui vient d'arriver au club! On l'a mis provisoirement dans le petit pré. Tu m'étonnes qu'il vienne réclamer lui aussi si il a vu que les autres en avaient lol! Je lui donna un morceau et monsieur repartit manger son pain au fond de son pré (sympa l'acceuil relol ).

Je passa mon chemin et alla au pré faire la ditribution aux autres chevaux ainsi qu'à Chabrakk et Pulco!
Je sortis Chabrakk qui machônnait encore sa mie de pain (je sais pas c'est bizzare lorsque je lui donne une friandise il l'a garde un certain temps dans sa bouche comme si il pensait qu'elle aurait toujours du goût benn kkooii? ). Je le mis dans on box et lui donna ses deux doses de rations du matin. Je le pansa en attendant:

Wink Etrille Américaine
Wink Etrille souple en cahoutchou
Wink Bouchon dur
Wink Bouchon semi/souple à poils logs
Wink Brosse douce en poils de chèvre
Wink Brosse pour crins
Wink Epoussette imbibée de produit lustrant
Wink Cure-pied+graisse noire de Norvège

Lorsqu'il eut finit de manger, j'en profita pour nettoyer sa mangeoire et lui remttre du foin propre dans son filet à foin.
Je le sella et en route pour la carrière de dressage!
Je me mis en selle, essaya de régler mes étriers mais Chabrakk ne faisait que de gesticuler (j'allais devoir bien le détendre!!!)

Je le mis sur la piste et on commença la déténte:


Like a Star @ heaven 3min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 2min au pas actif+transitions au pas
Like a Star @ heaven 5min au trot+transitions au pas, à l'arrêt, cessions à la jambe
Like a Star @ heaven 5min au galop avec de nombreuses transitions, changement d'incurvation avec des serpentines, huit de chiffre etc...



J'en profita pour lui faire revoir les épaules en dedans et les contre-paules en dedans.
Aujourd'hui, nous allions revoir la pirouette au galop. Sachant que l'on obtient cette dernière qu'avec un cheval léger et avec un galop rassemblé, je le mis sur la piste et lui demand le galop, j'éssaya de lui faire raccourcir ses foulées en me grandissant mais en ne perdant pas l'impulsion, lorsque Chabrakk réussit à galoper quasi sur place je le félicita et cessa mes demndes: le galop rasemblé était bien acqui!
Jepensa que pour revoir la pirouette au galop, il fallait mieu la revoir d'abord au pas. Je le mis sur un cercle et lui demanda (toujours sur le cercle) une épaule en dedans (qu'il éxécuta avec soin!). Puis j'alterna avec une hanche en dedans. J'essaya au mieu d'être légère dans mes aides mais pour garder Chabrakk sur le cercle c'étit pas toujours facile! Je réduisis le diamètre du cercle toujours en hanches en dedans jusqu'à obtenir une tout petit cercle. Je lui fis faire un quart de pirouette au pas.
C'était pas trop mal. huum Je le félicita, et le laissa marcher droit 5min. Je recommença à l'autres main l'exercice le quart de pirouette fut très bien exécuté cette fois-ci! clap clap
Je me mis sur la longueur AC et le mis au galop très rassemblé en montant ses foulées. En X, je lui demanda un cercl et le mis en hanches en dedans. Comme pour le pas, je réduisis le diamètre du cercle et Chabrakk éxécuta une demi-pirouette affraid J'étais super contente! Je ne pensais pas qu'en une séance on en serait arrivés là! huum Chabrakk - Page 3 Gsourir1

Chabrakk - Page 3 Kellydebelderremymartinet6
Je le laissa souffler et je lui flatta l'encolure: que de progrès!

Je finis la séance en lui faisaint revois le pas espagnol. Je repris ma badine, mon stick et lui demanda d'exécuter des jambettes avec "Enlevé".
Pour lui apprendre à le faire au pas, je le fi marché et àchaque trasitions au pas: "Enlevé". Plus tard, lorsqu'il aura bien assimilé ces notions, je n'aurais plus besoin de lui demander des transitions et ce sera réellement du pas espagnol clin d'oeil

Je le fis marché 5min autour du club et lui donna une pomme coupée en quartier pom Je lui doucha les membres pendant 15min, lui sécha et le pansa pendant 20min.
je le remis au pré avec sa couverture en compagnie des autres chevaux!


Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 23:39

Chabrakk - Page 3 Rire1 Dressage!!!!!! (eh oui, encore mais que voulez vous? il faut bien l'entraîner) Chabrakk - Page 3 Rire1

Vers 6h00, mon réveil sonne. Je lève mon bras et tente de l'éteindre en tapant dessus alors qu'il aurait été plus judicieux d'appuyer sur le bouton "off". Enfin vous aller aussi vous dire "pourquoi elle se lève aussi tôt alors qu'elle est en vacances?" Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas une fénéante moi huum Je me suis levée tôt pour entraîner mon Chabrakk au concours de dressage benn kkooii? !!! J'avale en vitesse mes biscottes (me lave aussi les dents, détail qui tue!) et je fonce à l'arrêt de bus ligne 3 pour me rendre au centre équestre. C'est moi qui ai fait l'ouverture du club car il n'y avait personne (bon c'est normal vu l'heure...)

Je me rendis au pré et souhaitant le bonjour à tous les chevaux qui dégnaient léver la tête du ratelier à foin. Je fis sortir Chabrakk et l'amena dans son box. Il avait l'air d'une humeur massacrante (un autre cheval aurait eut le dessus sur lui? Suspect ). Je fis comme d'habitude et chantonna pour le rendre joyeux mais il coucha les oreilles (je chante si faux que ça? affraid ) Je décida de lui donner une carotte et je vis tout de suite une flamme s'allumer dans les yeux de mon grand gourmand: c'est finalment facile de remonter le moral à Chabrakk, il suffit d'avoir sur soit une carotte (mais attention hein! Bien juteuse la carotte)
J'alla lui donner s ration et le pansa avec mes brosses fraichement lavées:

Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon dur
Like a Star @ heaven Bouchon semi/souple à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce en synthétique
Like a Star @ heaven Brosse démêlante pour crins
Like a Star @ heaven Cure-pied

Je le sella et on alla dans le manège, après avoir réglé mes étriers, je commença la détente:

bboouumm 5min au pas rênes longues (pour étirer la ligne du dos)
bboouumm 5min au trot+diverses transitions dans l'allure au pas et à l'arrêt+cessions à la jambe
bboouumm 5min au galop+diverses transitions
bboouumm 5min révision des principales figures (serpentine, huit de chiffre, volte, demi-volte, cercle, diagonale, contre changement de main...)

Je descendis de cheval et lui fis revoir le pas espagnol cette fois-ci en supprimant la badine (car une fois en selle je ne pourrais plus l'utiliser). Une fois qu'il eut compris seulement avec le stick et "Enlevé" je me mis en selle et en utilisant le stick, toujours au pas, je lui tapotant l'antérieur et je dis "enlevé". Au début il ne répondit pas. Je recommença plus clairement ma demande et il fis un pas de pas espagnol. Je récompensa immédiatement. Je fis de même avec l'autre antéireur puis je cessa. C'était déjà pas mal pour aujourd'hui au niveau du pas espagnol.

Au milieu de la seancé, je lui fis faire une reprise "type" de dressage:
"
-A Entré au trot à main droite
-X Arrêt+salut
-Déplacement des hanches jusqu'en H
-H à M Trot allongé
-M Galop
-M à F Appuyé
-Diagonale VR au galop avec changement de pied tous les temps
-Piaffer jusqu'en C
-C Doublé dans la longeur
-X à A Passage
-A Pirouette
-K à E Déplacement des hanches au pas
-E à H Déplacement des hanches au trot
-Galop rassemblé jusqu'en M
-M à B Epaule en dedans au pas
-B à F Epaule en dedans au trot
-Piaffer jusqu'en A
-Volte avec les hanches bien chassées!
-Galop sur un cercle de 20 mtres,avec changement e pied tous les trois mouvements, puis tous les deux et enfin tous les mouvements
-X Arrêt
-X Levade
-X arrêt+salut"

J'étais vraiment contente parce que le piaffer de Chabrakk avait beaucoup évoluer! clap clap clap clap clap clap Il me reste plus qu'a revoir les pirouettes oùje sens que Chabrakk a un peu de mal à contre balancer son poids sur son arrière main. Sinon perfect! lol!
Je le fis marcher en main pendant 10 bonnes minutes avant de lui doucher le membres, les sécher, et le remettre dans son box avec une tonne de foin Chabrakk - Page 3 Rire1

A demain!!!!!!!!!!!! Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 14:44

affraid Re re re re re Dressage!!!!! Chabrakk - Page 3 Imbecile

Chabrakk - Page 3 Dressage1ip5

Vers 8h00 je me rendis au club hippique "Quel Toupet" pour aller m'occuper de Chabrakk (et aussi des autres) et surtout l'entraîner au concours de dressage d'après demain huum Lorque j'arriva devant son box, je vis qu'il ne restait plus rien de la tonne de foin disrtibuée la veille affraid D'ailleurs, il commençait à s'attaquer à la paille Suspect (étrange spécimen) lol! Je lui gratouilla le garrot en signe du "bonjour matinal" puis je fila à la réserve de grain pour lui donner sa ration. Après lui avoir versé dans sa mangeoire, je lui fis un bon pansage digne de ce nom:


fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon dur
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon semi/souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Epoussette imbibée de produit lustrant
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins puis re-pionnage
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+traitement préventif contre le pourrissement de la fourchette+graisse noire


Après (c'est à dire au bout d'une heure...), j'alla à la sellerie chercher tout le harnachement de mon dadou. J'en profita pour brosser mon tapis et astiquer à fond le mord de Chabrakk.
En revenant devant le box, je sortis Chabrakk et le sella. Je me mis en selle devant l'écurie (grand moment de fierté, ben oui fauit en profiter MDR ) et je l'emmena sur la carrière de dressage. Après avoir discuté avec Angela qui me donna une reprise "type concours" et me conseilla de bien la répéter, elle décida de rester voir comment on se débrouillait pour nous donner des conseils (super sympa de sa part clap clap )

On commença notre détente:

first 5 min au pas rênes longues
second 5min au trot actif+diverses transitions+cessions à la jambe
third 5min au galop avec assouplissement sur cercles avec incurvation

Après cela nous avons travaillé 5min sur des figures de manège tel que la serpentine, les différents types de volte, les contre changements de main...

Je le laissa soufler quelques minutes puis on attaqua le travail. Ce matin, j'allais revoir les pirouettes au galop et comme j'avais vu hier qu'il avait du mal à reporter son poids sur son arrière-main, j'allais travailler avant sur des transitions galop/pas pour commencer. Je le mis piste à main droite au galop et je l'entraîna à doubler en angle droit et de repasser au pas sur la ligne du milieu. Je fis cet exercice aux deux mains puis je m'exerça à faire toujours sur le même principe des transitions "galop/arrêt". Je sentais que Chabrakk était beaucoup plus équilibré qu'hier. Je le mis au galop et je me mis sur une volte en A. Petit à petit je rétréssissai la volte en demandant à Chabrakk un galop quasi sur place. En tournant mon buste et en le metant en hanche en dedans, il exécuta une pirouette entière!!!! Bon c'était pas parfait parfait mais c'était déjà super! clap clap Je changea de main (à main gauche maintenant) et je refis le même exercice: cette fois-ci, la pirouette fut superbement bien exécutée (et je n'exagère pas). Je félicita tout de suite et je cessa l'exercice. Angela était très contente pour moi et me dit que pour les pirouettes, c'était bel et bien acquis (j'en revenai pas Chabrakk - Page 3 Gsourir1 )

Maintenant, Chabrakk connaissait tout (ou presque si j'ai oublié des trucs) et il était prêt à enchaîner la reprise de dressage que venait de me donner Angela. Voilà ce que ça donne:

-A arrêt puis au pas jusqu’en B
-B au trot assis
-C doublé dans la longueur vers A
-I au pas
-X arrêt+ salut puis au pas
-L au trot assis
-K cession à la jambe vers M
-C galop toujours à main gauche
-Cercle de 20 m en C
-C au pas
-H au trot assis
-S vers E demi volte renversée en chassant les hanches vers l’extérieur
-H au pas allongé
-M-F épaule en dedans au trot
-K-H contre épaule en dedans au trot
-Diagonale Mk au galop avec des changements de pieds tout les deux temps
-K au trot allongé
-Doublé dans le longueur en A
-L cession à la jambe vers S (au trot)
-S galop
-MSBVF serpentine à 4 boucles en changeant l’incurvation au galop+ changements de pied
-P au pas
-M doublé dans la largeur jusqu’en G
-G on chasse les hanches vers la droite
-G galop a droite du pas
-I pirouette au galop
-X au pas espagnol
-L arrêt+ salut final

La reprise de dressage était bien parce qu'elle nous faisait revoir à moi et à Chabrakk tous ce que l'on devait être capables de faire après demain! Selon Angela, la reprise était très bien maîtrisée mais il fallait qur je revois un peu ce que j'avais apris ces derniers temps à Chabrakk pour ne pas qu'il "oublie", pour que ça lui fasse quelques rappels quoi! benn kkooii?

Je félicita généreusement mon pépér et je finis la séance par une petite ballade de 10min dans la forêt pour entretenir son moral sunny Je mis pied-à-terre devant son box, je le dessella et le doucha pour lui enlever la suer séchée et bien resserrer les tissus des tendons mis à rude épreuve en dressage! huum Monsieur prenait un malin plaisir à marcher sur le tuyau pour bloquer l'arrivée d'eau et à vouloir boire au tuyau!!! Chabrakk - Page 3 Rire1 Je le remis dans son box et je le sécha en le bouchonnant avec de la paille. je refis un petit pansage et lui mis des bandes de repos. Pour finir je le laissa boire ,mais à petite goulées pour éviter qu'il fasse des coliques, l'eau de son abreuvoir en plaçant quelques brins d epaille dans ce dernier. J'allais partir manger donc je lui remis sa couverture, lui donna une carotte et retira les brins de paille de son abreuvoir.

A toute à l'heure!!!!!!!! Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:47

La séance de l'après midi:

Cet après midi, je revins voire mon Chabrakk qui était dans son box. Je le sortis et l'attacha à l'anneau. Je lui rfis un pansage plus rapide que ce matin vu qu'il n'était pas du tout sale:


frrr Etrille finlandaise
frrr Bouchon dur
frrr Brosse douce en soie
frrr Cure-pied


Je retourna à la sellerie chercher la selle, le filet, le tapis et l'amortisseur de Chabrakk, je le sella et l'emmena en main cette fois-ci dans le manège. Je me mis en selle et après avoir réglé mes étriers je commença à détendre Chabrakk.


Arrow Détente: 20min


mmeeuuhh 5min au pas rênes longues
mmeeuuhh 5min au trot actif+diverses transitions (au pas, à l'arrêt, dans l'allure...)
mmeeuuhh 5min au galop+transitions au pas et à l'arrêt (pour l'équlibrer)
mmeeuuhh 5min travail d'ssouplissement avec des cssions à la jambe, des épaules en dedans, des contre-épaules en dedans...


Après cette détente, je suivis les conseils d'Angela et je refis travailler Chabrakk sur le pas espagnol et les pirouettes.

Tout d'abord le pas espagnol:

Je me mis en selle et sans stick cette fois-ci! Je le mis au pas et lui dis "Enlevé" et pour qu'il comprenne au mieux, je me pencha légèrement du côté inverse (c'est à dire à droite) où il levra sa jambe et en avançant au plus près mon pied gauche au niveau de son épaule gauche. A ma grande joie il leva son antérieur gauche. Je le félicita. Je recommença l'exercice mais cette fois-ci avec l'antérieur droit: je changea donc mes aides: Jambe droite au plus près de l'antérieur droit et poids reporter un peu plus sur le côté gauche "pour alléger" l'antérieur qui doit se lever. Je dis en plus "Enlevé" et Chabrakk y arriva du premier coup clap clap
Bon c'ets vrai qu'au début ça faisait un peu bête car ma jambe était exagérement avancée mais au cours des essais, mes aides devinrent plus discrètes huum Et Chabrakk prenait de l'assurance avec de la souplesse dans ses membres. Même si un apaloosa n'a pas "naturellement" des allures MAGNIFIQUES benn kkooii? moi je trouve que Chabrakk n'était pas totalement ridicule (faut l'aimer son cheval quand même Chabrakk - Page 3 Rire1 )

Puis la pirouette:

Bon là ce n'était vraiment qu'une révision. Donc je le mis au galop à main gauche et m'entraîna à lui faire éxécuter des pirouettes au départ en m'aidant avec des voltes que je rétréssissais de plus en plus jusqu'à obtenir une pirouette digne de ce nom. Je le fis à main droite, puis, pour finir je demanda à Chabrakk de faire des pirouettes directement sans voltes préhalable. C'était bien et je lui flatta l'encolure.

Je le laissa marcher pour le détendre et je réfléchis à une reprise de dressage à lui faire faire. Voilà ce que je trouva:

A Entrée au galop rassemblé
X Arrêt, immobilité, salut, départ au trot rassemblé
C Piste à gauche
HSXPF Changer de main au trot moyen
FA Trot rassemblé
Transitions en H et F
A Arrêt, reculer de 4 pas
AK Trot rassemblé
KE Epaule en dedans à droite
E Volte à droite de 8 m
EG Appuyer à droite
C Piste à droite
MXK Trot allongé
KAF Trot rassemblé
Transitions en M et K
FB Epaule en dedans à gauche
B Volte à gauche de 8 m
BG Appuyer à gauche
G Pas rassemblé
Piste à gauche
entre C & le coin Demi pirouette à gauche
entre C & le coin Demi pirouette à droite
Pas rassemblé
Le pas rassemblé de G à H
HSXP pas allongé
PFA Pas rassemblé
AK Galop rassemblé
KX Appuyer à droite
X Prendre la ligne du milieu
I Changement de pied en l'air
C Piste à gauche
HEK Galop allongé
KAF Galop rassemblé
Les transitions en H et K
FX Appuyer à gauche
X Prendre la ligne du milieu
I Changement de pied en l'air
C Piste à droite
MX Sur la diagonale
Avant X demi pirouette à droite
MC Contre galop
C Changement de pied en l'air
HX Sur la diagonale
Avant X demi pirouette à gauche
HC Contre galop
C Changement de pied en l'air
MXK 3 changements de pied en l'air aux 4 temps
A Doubler
X Arrêt, immobilité, salut

Après cette reprise qui mô foi me plaisai autant qu'à Chabrakk je crois (en tout cas pas du tout fatiguer mon péper), pour lui faire changer d'air, je le fis marcher en main dans la forêt: rien de mieux pour le faire récupérer! huum
Au retour à l'écurie, il était 17h00 et je lui donna sa ration du soir. Je lui remis sa couverture après l'avoir bien panser et puis je le remis au pré avec les autres chevaux.

A demain matin, bye!!!!!!! Chabrakk - Page 3 Bisou1


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:18

Admin Séquoïa a écrit:


Après cette reprise qui mô foi me plaisai autant qu'à Chabrakk je crois (en tout cas pas du tout fatiguer mon péper), pour lui faire changer d'air, je le fis marcher en main dans la forêt: rien de mieux pour le faire récipérer! huum

"récipérer" tiens je ne connaissais pas ce verbe, tu veux surement dire "respirer!"
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 11:58

Même pas: pour le faire récupérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 13:00

+°¤Entraînements ultimes pour concours de Dressage¤°+

Ce matin, vers 8h00, j'arriva au club hippique déjà équipée (pantalon d'équitation, boots, chaps...)pour ne pas perdre une seule minute: aujourd'hui ce sont les derniers entraînements avant demain, c'est-à-dire avant le concours de dressage.
Je me dirigea de suite au pré pour faire sortir Chabrakk qui lui n'était pas du tout presser d'aller au box. Comme il trainait "la patte", pour voir comment il réagirait, je le laissa en plan et alla à la réserve de grain. En allant à son box verser sa ration, je vis qu'il s'y était déjà rendu: la ration l'avait donc fait accélérer! je vous jure celui là! nnoonn
relol Je lui fis quelques petits massage pour que mon champion soit au mieux de sa forme. Je sortis toutes mes brosses et commença à le panser (et il en avait vraiment besoin):

bboouumm Etrille finlandaise
bboouumm Etrille américaine
bboouumm Bouchon dur "natural"
bboouumm Bouchon souple à poils très longs
bboouumm Brosse douce en soie
bboouumm Brosse douce lustrante en poils de chèvre
bboouumm Epoussette
bboouumm Brosse pour crins
bboouumm Cure-pied+brossette pour sabots



Je lui laissa le temps d finir sa ration puis je le sella et lui mis des bandes de travail (pour les ptis tendons Chabrakk - Page 3 Rire1 )
On alla au manège et une fois en selle, on put commencer notre détente:

Chabrakk - Page 3 Smiley_7 3min au pas rênes longues
Chabrakk - Page 3 Smiley_7 2min au pas de travail, avec des transitions à l'arrêt
Chabrakk - Page 3 Smiley_7 5min au trot actif+transions dans l'allure (allongements, trot rassemblé)+transitions au pas et à l'arrêt
Chabrakk - Page 3 Smiley_7 5min au galop+transitions au pas et à l'arrêt (pour l'équlibrer)
Chabrakk - Page 3 Smiley_7 5min d'assouplissements, cessions à la jambe, épaules en dedans contre-épaule en dedans, incurvations sur cerlce à différentes allures...

Travail sur les changements de pied:

Chabrakk - Page 3 P10101201fx5

Ce matin, nous allions revoir les changements de pieds au galop parce-que en général il y en a tout temps dans les concours de dressage donc...
Je le mis au galop à main gauche et arrivés à la lettre H, je pris la diagonale vers F en changeant de pied toutes les 3 foulées (pour commencer). Chabrakk était très réactif ce matin et j'espère qu'il sera comme ça au concours de demain. Quant à moi, je m'appliquai à demander les changements de pied juste avant et pendant phase de projection pour que Chabrakk ait le temps d'imprimer ma demande et de changer de pied à temps. Je remarqua qu'il avait tendance à un peu se désunir à la fin de la diagonale...Je pensa que c'était parce qu'il devait allonger sa ligne de dos à la fin de l'exercice. Je le mis alors sur un cercle de 20m à main gauche et je le mis au galop. Après deux tours, je lui fis changer de pied toutes les 3 foulées en évitant qu'il allonge son dos et en "montant" ses foulées. C'était déjà beaucoup mieux! clap clap huum
Je lui refis faire des changements de pieds tous les 3 temps sur la diagonale HF en montant les foulées pour voir si Chabrakk éxécutait mieux les changements de pied: c'était parfait!
En faisant une demis volte renversée en chassant les hanches, je changea de main et on se retrouva à main droite. Je le mis au galop et pris la diagonale KM en lui faisant changer de pied tous les deux temps et en lui faisant rejoindre la piste sur le bon pied. En C je le refis passer au pas et rênes longues je lui flatta l'encolure "C'est bien mon pépére!" clap clap Après 5 min, je le remis au galop à main gauche et sur la ligne CA, je lui fis changer de pied tous le stemps (plus difficile déjà). J'encouragea Chabakk de la voix en m'efforçant d'être le plus clair possible ans mes changements d'aides du galop. A ma grande joie, Cabarkk ne sembla pas être en grande difficulté sur cet exercice qui demande une extrême concentration de la part du cavalier comme de la part du cheval! Je refis l'exercice une dernière fois à main droite sur la ligne AC avec des changements de pied tous les temps pour voir si tout était ok. clin d'oeil

Travail sur le passage:

Chabrakk - Page 3 350pxtrakhenerdressurzwkc9

Le passage est un trot majestueux d'une grande lenteur, fortement diagonalisé et relevé, au temps de suspension très soutenu, dans lequel le cheval se projette avec force, souplesse et grâce d'un diagonal sur l'autre tant vers le haut que vers l'avant. Les aides sont les même que pour le piaffer sauf que les hanches du cavalier , cette fois, doivent agir dans un mouvement vers l'avant et le haut légèrement plus important. Je rappel les aides du piaffer:
- Grandir son buste
- Placez ses épaules légèrement en arrière de la verticale
-Laisser son rein aller avec le mouvement, le suivre et l'amplifier, le dos restant relâché.
- Reculez légèrement ses 2 jambes.
- Agir par aides diagonales.
- Sa jambe droite touche délicatement en arrière au moment du lever du postérieur droit.
-Sa jambe gauche reste relâchée puis touche à son tour lorsque le diagonal gauche s'élève.
- Sa main gauche soutient délicatement l'antérieur gauche au moment du lever de ce membre. La main droite reste neutre.

Je travailla le passage 10 minutes pas plus pour ne pas blaser Chabrakk qui en plus exécutait parfaitement cet air de haute école!

Pour finir, je fis une reprise de dressage de type C3:

A Entrée au trot de travail
X Arrêt, immobilité, salut
Départ au trot de travail
C Piste à droite
MB Epaule en dedans
BXE ½ cercle 10m à droite puis à gauche
EK Epaule en dedans
FI Appuyer, I marcher droit
C Piste à droite
MF Trot moyen
F Trot de travail
KI Appuyer, I marcher droit
C Piste à gauche et pas moyen
HP Pas allongé
P Pas moyen
F Galop de travail à droite
KB Changer de main
RS ½ cercle 20 m au contre-galop
E Ferme à ferme
EK Epaule en avant
A Cercle de 10 m
FE Changer de main
SR ½ cercle 20 m au contre-galop
B Ferme à ferme
BF Epaule en avant
A Cercle de 10 m
KR Galop moyen
R Galop de travail
20 M Trot de travail
C Arrêt 5 s
Départ au trot de travail
HXF Trot moyen
F Trot de travail
A Doubler
I Arrêt, immobilité, salut

La reprise avait été super jusqu'au moment où des petites (toujours les même) décidèrent de mettre la musique à fond pour "animer" cette reprise. Et pour animer, ça à animer: Chabrakk est parti en coup de culs juste pendant que je faisais mon doublé. Bon heureusement je le repris en main immédiatement et je demanda aux fillettes d'éteindre cette musique affreuse de Lori*.
Je finis tranquillement ma reprise et mis pied-à-terre en donnant un bonbon pour chevaux à Chabrakk. Je le pansa longuement après cette sénace et je le remis dans son box:

A cet aprèm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 21:06

Entraînements ultimes pour le dressage 2

Chabrakk - Page 3 Dressage1fh5

Cet après-midi, après avoir manger sur place au club hippique un sandwich (détail super interressant lol! ) je retourna au box de Chabakk qui avait eu largement le temps de se reposer entre 10h00 et 14h00 huum Je le sortis de son box: j'allais le faire tout beau pour demain, car mine de rien ça ne suffit pas qu'un cheval soit super doué en dressage si il n'a pas de "la classe" benn kkooii? Et cet après midi, je comptais bien lui faire la totale!

Je commença par les crins:

Like a Star @ heaven Effilage au peigne du toupet qui faisait un peu "sauvage"
Like a Star @ heaven Spray démêlant puis démêlage complet à la main (pour éviter d'arracher les crins) de la crinière et de la queue, puis finiolage à la brosse demêlante
Like a Star @ heavenTresses puis pions pour la crinière avec alternance d'élastiques bordeaux et noirs sans oublié le pion du toupet pour arriver à un nombre paire
Like a Star @ heaven Tresse indienne pour la queue

Puis la robe:

Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon dur
Like a Star @ heaven Brosse douce en soie
Like a Star @ heaven Cure-pied

Puis quelques détails importants:

Suspect J'égalisa le poils des oreilles de Chabrakk pour que ça fasse plus soigné
Suspect J'égalisa également les fanons mais pas trop pour qu'ils conservent leur rôle de goutière

Et je finierais demain matin les derniers détails qui ne peuvent pas passer la nuit (graissage des sabots etc...)

Après ça, je lui donna un morceau de pomme pour le remercier de sa patience et je le sella. Nous allâmes sur la carrière de dressage et on fit comme d'habitude une détente de 20min:

Arrow 5min au pas rênes longues
Arrow 5min au trot actif+diverses transions (dans l'allure, au pas, à l'arrêt)
Arrow 5min au galop+assouplissements en l'incurvant sur diverses cercles
Arrow 5min: on revoit le piaffer, le pas espagnol

Comme demain c'était le concours, je décida qu'il ne serait pas super judicieux d'embêter Chabrakk à revoir de nouveaux trucs compliqués, ça risquerait de le décourager. Donc nous allions travailler les transitions, pour voir la réactiviter de mon dadou!

Transitons pas=>arrêt:
On ne resta pas longtemps sur cet exercice qui était plus qu'acquis par Chabrakk mais tout de même ça fait du bien de vérifier! Donc je le mis sur le piste et m'entraînai à l'arrêter à des points précis en grandissant bien mon buste, en n'accompagnant plus le pas avec mon bassin et surtout en ne touchant pas à la bouche de mon cheval (juste en serrant les doigts sur les rênes). Puis je fis des figures et l'arrêtais à un moment donner pour voir si Chabrakk était capable en même temps d'effectuer une figure et de rester attentif à d'autres demandes. C'était IMPEC (bon c'est facile aussi lol! )

Transitions trot=>pas puis trot=>arrêt
Là aussi c'était un jeu d'enfant. Je fis cet exercice aux deux mains en m'efforçant d'être le plus précise possible pour repasser au pas ou à l'arrêt à un point donné (par exemple si je veux m'arrêter en A, ça doit être en A et pas en C, bon j'exagère mais c'ets un peu ça) d'où l'importance de faire ça demande avant d'avoir atteint le point donné sinon on peut s'en prendre qu'à nous même si le cheval ne s'arrête 2m plus loin benn kkooii?

Transitions Galop=>trot puis Galop=>pas puis Galop=>arrêt
Cette fois-ci, je quitta la piste et travailla sur des diagonale et des cercle pour changer un peu. Les transitions Galop=>trot étaient bien réalisées et j'essayai que lorsque Chabrakk repasse au trot ce ne soit pas un trot à vive allure complétement déséquilibré. Pour cela, avant de repasser au trot, je rassembai le galop de Chabrakk pour l'équilibré. Pour les transitons galop=>pas je n'ai détecter aucun problème, lorsqu'il repassait au pas, Chabrakk ne s'endoramit pas, c'était un pas actif. Et pour l'arrêt au debut il faisait une foulée de pas avant de s'arrêter. Donc je m'exerça plus longtemps sur ce genre de transitions et j'obteins à la fin une belle transitons Galop=>arrêt, le tout étant dans le dos (bien se grandir) et ne pas laisser tomber sa demande dès que le cheal ralenti son galop.

Transitions montantes:
On fit quelques transitons montantes tel que pas=>galop mais on n'y resta pas des heures car francheemnt c'était vraiment super facile.

Et pour finir, des transitons dans l'allure...

...Pour le pas:
Sur la piste, je demanda à Chabrakk d'allonger le pas sans passer au trot, enfait tout est dans l'accompagnement du bassin avec le pas du cheval, il faut quasiment pas de jambes
Puis je lui fis raccourcir ses foulées sans toutefois qu'il s'endorme (et ça c'ets pas toujours évident!)

...Pour le trot:
Pareil, sur la piste, je lui demanda d'allonger son trot en passant par une diagonale et cete fois ci en utilisant plus de jambe. Sur les longueur, j'allongeais les foulées de Chabrakk et sur les petits côté, je rassemblait son trot. Pour l'aider je ralentissais la fréquence où je me rasseyais dans la selle, je serrais mes doigts sur les rênes en discontinue mais j'entretenais l'impulsion avec mes molets.

...Pour le galop:
Sur les diagonale, j'allongeais le galop de Chabrakk, c'est-à-dire qu'il agrandissait ses foulées pour cela, j'utilisais mes jambes et je l'aidais en accompagnant bien son galop allongé. Et une fois sur la piste je les lui faisais raccourcir et en montant le galop. Pour cela, je me grandissais pour le faire ralntir mais le maintenais "sous pressions" avec les aides de mes jambes pour ne pas perdre de l'impulsion.

Après toutes ces transitions, je laissa Chabrakk marcher rênes longues et je lui flatta l'encolure car il avait vraiement bien travaillé! clap clap clin d'oeil

Pour finir la séance en beauté, on fis une reprise type A1 "Grand prix special":


A Entrée au galop rassemblé
X Arrêt, immobilité, salut. Départ au trot rassemblé
C Piste à gauche
HXF Changement de main au trot allongé
FAKV Trot rassemblé
VXR Appuyer
RMC Trot rassemblé
CHS Passage
SK Trot allongé
KAF Passage
FP Trot rassemblé
PXS Appuyer

SHC Trot rassemblé
CMR Passage
RF Trot allongé
Transitions passage - trot allongé - passage
FAK Passage
KLBIH Pas allongé
H Pas rassemblé
HCMG Pas rassemblé
G Piaffer 12 à 15 battues
G Passage (Transitions)
GHSI Passage
I Piaffer 12 à 15 battues
I Passage (Transitions)
IRBX Passage
XEVKAF Galop rassemblé à gauche
FLE Appuyer au galop
Changement de pied en l'air
EIM Appuyer au galop
M Changement de pied en l'air
MCH Galop rassemblé
HXF Sur la diagonale, 9 changements de pied en l'air aux 2 temps, finir sur le pied droit
FAK Galop rassemblé
KXM Sur la diagonale, 15 changements de pied en l'air au temps
MCH Galop rassemblé
HXF Galop allongé
F Galop rassemblé et changement de pied en l'air
A Doubler
D Pirouette à droite
Entre D & G
9 changements de pied en l'air au temps
G Pirouette à gauche
C Piste à gauche
HS Trot rassemblé
SK Trot allongé
K Trot rassemblé
Les transitions galop rassemblé -trot rassemblé - allongé - rassemblé
A Doubler dans la longueur
DX Passage
X Piaffer 12 à 15 battues
Transitions passage - piaffer - passage
XG Passage
G Arrêt, immobilité, salut


Chabrakk était vraiment à l'écoute (pas de musique à fong cette fois si ^^), il était vraiment prêt pour ce concours! huum Je le rempansa tranquillement et lui ayant remis sa couverture, je le laissa au pré après lui avar donné quelques morceaux de pain rassi.

Chabrakk - Page 3 Dressager16c41jq0

Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2007, 17:32

dressage avec Chabrakk Chabrakk - Page 3 Gsourir1
Après les cours, je me dépêcha d'aller au club hippique. En arrivant, je fis coucou à Angela mais je ne m'éternisa pas à discuter: je devais faire travailler mon Chabrakkounet Chabrakk - Page 3 Rire1 Je le sortis du pré et le pansa pour qu'ilsoit IMPECCABLE:

cyclops Etrille américaine
cyclops Etrille finlandaise
cyclops Bouchon dur
cyclops Bouchon souple à poils longs
cyclops Brosse douce en poils de chèvre
cyclops Cure-pied


Je vérifia si les pions de Chabrakk tenaient le coup (oui à prioris) et je le sella. Je lui mis aussi des bandes de travail pour ses chtis tendons huum Je me mis en selle et hop en avant pour la détente Chabrakk - Page 3 Smiley_7 :

Exclamation 5min au pas rênes longues
Exclamation 5min au trot actif+diverses transitions au pas; à l'arrêt et dans l'allure
Exclamation 5min au galop+des incurvations sur cercle et changements de pied sur serpentines
Exclamation 5min de courts allongements au pas au trot et au galop

Après quelques figures et cessions à la jambe pour l'assouplir, je fis faire à Chabrakk seulement une reprise de dressage préparée car je lui ai apris tout ce qu'il doit savoir pour son niveau de dressage et qu'il serait bête de lui demander des choses impossibles benn kkooii?

reprise type B2:

-A Entrée au galop rassemblé
-X Arrêt, immobilité, salut, départ au trot rassemblé

-C Piste à droite
-MB Epaule en dedans à droite
-B Volte à droite de 8 m
-BF Travers
-FA Trot rassemblé
-KVXRM Trot moyen
-MCH Trot rassemblé
Transitions en K et M
-HE Epaule gauche en dedans
-E Volte à gauche de 8 m
-EK Travers
-KA Trot rassemblé
-A Doubler
-DG 3 appuyers de 5 m de part et d'autre de la ligne du milieu
le premier et le dernier à gauche
-C Piste à gauche
-HXF Trot allongé
-FA Trot rassemblé
-AKR Pas allongé
-R Pas rassemblé
-M Doubler dans la largeur
-Entre G&H ½ pirouette à gauche
-Entre G&M ½ pirouette à droite
-GHC Galop rassemblé à droite
-CX Serpentine 2 boucles égales sans changement de pied en allant jusque la piste
-X Ferme à ferme
-XA Serpentine 2 boucles égales sans changement de pied en allant jusque la piste
-AF Galop rassemblé
-FS Appuyer à gauche
-SH Galop rassemblé
-H Changement de pied en l'air
-HCM Galop rassemblé
-MV Appuyer à droite
-VK Galop rassemblé
-K Changement de pied en l'air
-KA Galop rassemblé
-AC Serpentine de 4 boucles avec changements de pied en l'air
au croisement de la ligne du milieu
-CM Galop rassemblé
-MXK Galop allongé
-K Galop rassemblé et changement de pied en l'air
-A Doubler dans la longueur
-X Arrêt, immobilité, salut


Le reprise ayant bien été exécutée, je félicita généreusement mon pépér (et un peu moi huum lol! ) je lui donna une pomme coupée en morceau, je le repansa et le remis au pré

Chabrakk - Page 3 Bisou1


Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007, 19:44

Chabrakk - Page 3 Smiley_7 Journée course à Noirmoutier avec Chabrakk!!! Chabrakk - Page 3 Smiley_7
Chabrakk - Page 3 11xd9

Après m'être occupée de Téquila et d'Arnakk, j'alla voir mon pépére Chabrakk. Il était dans le pré se régalantde l'herbe grasse et juteuse. Je l'appela, monsieur pointa ses oreilles vers moi, puis vint au petit trot.Arrivé à ma hauteur, il attendit que je lui gratouille le bout du nez puis il sortit du pré en me suivant jusqu'à son box où je lui donna sa ration allégée (vu qu'il broute l'herbe du pré). Je lui rajouta du fourage dans son filet à foin et, en attendant qu'il finisse sa ration, je nettoya à fons son abreuvoir automatique. Lorsqu'il eut fini, je li fis un bon pansage digne de ce nom:

Suspect Gant étrille
Suspect Etrille finlandaise
Suspect Etrille en caoutchouc pour les membres
Suspect Bouchon "bassine"
Suspect Bouchon lustrant à poils longs
Suspect Brosse soie naturelle
Suspect Brosse douce en poils de chèvre
Suspect Gant lustrant imbibée de produit lustrant
Suspect Brosse double crins
Suspect Cure-pied+mini brosse sabot
Suspect Onguent noir
Suspect Eponge
Suspect Brosse pour la tête

Autant vous dire qu'après ça, Mr Chabrakk brillait de mille feux (maintenant, il aura une bonne raison de craner!)
Ce matin, nous allions partir à Noirmoutier où s'organise pour la première fois sur la plage des sableaux (pour ceux qui connaissent) une course de galo pour amateurs!!! Comme le voyage allait durer environ 2h30, je décidai de dégourdir Chabrakk avant de la faire monter dans le van: Je l'emmena dans le rond de longe, lui mis son filet et passa la longe à la manière "Colbert", puis je le fis travailler:

mord 5min au pas à main droite
mord 5min au trot à main droite+ransitions au pas et à l'arrêt
mord 5min au pas à main gauche+transitons au trot
mord 5min au galop aux deux mains+passage de petites difficultées du style barres au sol etc...




Après cete détente, je lui mis des protections de transport, ne chemise, un protège-queue et zouh, dans le van avec Pulco déjà prêt et détendu lui aussi. Je vérifia si ils avaient tous les deux de l'eau à volonté et du foin, puis on pû démarrer: direction la Vendée pour l'île de Noirmoutier. Durant le voyage, je pus voir le paysage se transformer: les montagnes disparaissaient pour laisser place à une étendue de marais, de routes sinueuses et d emaison aux toits oranges.

Arrivés à proximité du Gois (passage naturel pour atteindre l'île lorsque c'est marée basse sinon on peut se noyer!). Je vérifia les horaires de marée: il était environ 12h30 et la mer était basse! La chance, on pouvait passer par le Gois. Lors de la traversé, je sentis l'air salé et je vis les badauts penchés cherchant dans le sable des palourdes.

Chabrakk - Page 3 Passagegois1ay0 Chabrakk - Page 3 Gois11ez1

Arrivés sur l'île, on continua et nous dépaçâmes Barbâtre pour enfin nous arrêter dans la commune de l'Epine. Je m'arrêta devant le box d'Ubu (un étalon baie avec un caractère bien trempé, mais attachant). Je fis descendre Chabrakk et Pulco. Chabrakk essaya d'intimider Ubu, mais ce dernier le toisa et rentra dans son abrit manger son foin, nargant Chabrakk. Je mena mes deux chevaux au licol par le chemin des marais où jema'rrêta devant le pré d'un paysan qui me laisse chaque année y mettre mes chevaux. A côté, il y avait Fidjy, une ponnette apaloosa (fruit de l'union entre une jument de l'île et Chabrakk lors de son escapade d'il y a deux ans...no coment!).

Pour les faire récupérer après le voyage, je les laissa dans le pré pendant 3h00 car la course était à 17h00. A 16h00, j'emmena Chabrakk dans le van jusqu'à la plage des Sableaux où allait se dérouler la course. En arrivant sur le site; je le pansa rapidement, lui mis des guettres et des protèges boulets. Je m'équipa (casque, boots, chaps, cravache mais j'espère que je n'en aurais pas besoin!). Les organisateurs me prêtèrent un tapis où il y avait imprimé dessus le numéro 8. On me donna aussi une selle de course avec des étriers en alu+ un filet avec un mord spécial en forme d'annea pour éviter au cheval d'valer sa langue. J'harnacha Chabrakk et tous les cavaliers (pour cette course, on était 10) se mirent en selle. On alla les détendre sur la plage : 5min au pas, 5min au trot et 5min au petit galop. Je sentis que Chabrakk était en forme, il piaffait d'impatience (l'effet de la mer)

Chabrakk - Page 3 Plage1bn3

Enfin, on nous rappela et les chevaux entrèren dans les startings-block. Comme par hasard, Chabrak était le seul à ne pas vouloir y entrer. Les organisteurs se sont mis de chaque côté de sa croupe et eb se tenant les mains derrière ses jarets, il le firent avancer. A ma droite, il y avait un poney et à ma gauche un Pur sang anglais. Tout à coup, les boîtes de départ s'ouvrirent et les chevaux s'élancèrent sur la piste de sable. Chabrakk était au triple galop et gagnait du terrain. Moi, je me prenais dans le visage pas mal de sable et les embruns salés de la mer. Un cheval gris nous double et Chabrakk se replia sur le même pour se déplier et "bondir". Il n'avait pas supporté que l'autre cheval le dépasse et était bien décidé à lui montrer de quoi il était capable! J'encouragea Chabrakk à accélérer, on redoubla le cheval gris dans les deniers 300m. Dernière nous, les 8 autres chevaux étaient lancés dans une course ffrénée. Nous étions deuxième et devans nouc il y avait le Pur sang anglais (tu m'étonnes...) Je tapota avec le bout d ma cravache l'épaule de Chabrakk qui allongea ses foulées, je l'encouragea avec ma voix. Il restait à présent 200m...150m...100m...50m et...et... on dépaça le poteau d'arrivée (ici représenté par une boué rouge). On n'avait pas réussit à dépasser le P.S.A mais on y était presque! (une demi-foulée environ)). On était deuxième et j'étais super contente!!! Ok Chbrakk courait moins vite qu'un P.S.A mais il m'avait quand même époustouflée!

Je le fis marcher au pas actif pour qu'il récupère, je le félicita et en descendant, je lui offris une carotte. Pour la remise des prix, je fis connaissance avec la cavalière du P.S.A: elle est super sympa! Elle me dis que Chabrakk avait été super, qu'il avait bien courut. Avant son cheval faisait des courses mais plus en officiel car il avait eu des problèmes de santé. Sa juiemnt s'appelait"Real Visions". Le cheval gris étaiot arrivé 3ème et son cavalier me faisait la gueule (c'est bête franchement). Je laissa Chabrakk s'abreuver pendant que se déroulait la course de Shetlands (c'était trop mignon!).

Il était 19h00 et temps de repartir à l'Epine. Je ramena Chabrakk dans le pré avec Pulco. Je lui rinça les membres pour enlever le sable puis le pansa soigneusement. Je donna la ration à Chabrakk et pulco dans deux seaux différents sous l'abrits. Je leur rajouta de l'eau et du foin.
Quant à moi, j'étais crevée mais super contente de cette super journée! Chabrakk - Page 3 Gsourir1
Chabrakk - Page 3 Plage-decembre
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007, 21:11

le fête! De retour au club hippique!!! le fête!

Vers la fin de soirée, je suis allée rendre visite à mon Chabrakkounet. Il faut dire que cette semaine avait été chargée!!!! Heureuement que j'ai pû venir ce soir (et encore heureux!). Je me dépêcha d'enfiler mon pantalon d'équitation, attrappa ma bombe en quatrième vitesse et on m'emena au club. Lorsque j'arrivai au club, je vis que la distribution des granulés n'avait pas été encore faite donc j'en profita pour emprunter la "dosette" à grains et donner sa ration à Chabrakk. Avant de manger il attendis que je lui gratouille le bout du nez (grands nouveauté, d'habitude et il se jette sur sa ration!). Bon ok ça faisait deux jours que je ne l'avais pas vu masi au point que je lui manque comme ça (ça me fais chôôôô au coeur!). Je lui fis un grô câlin et le pansa soigneusement pendant 40min:

Question Etrille américaine
Question Etrille finlandaise
Question Bouchon dur
Question Bouchon à poils longs
Question Brosse douce en poils de chèvre
Question Brosse douce en soie
Question Epoussette
Question Brosse pour crins
Question Cure-pied+graisse de Norvège

Ensuite, je lui remis sa couverture (ben oui, c'est à n'y rien comprendre, on est au printemps et... il fais frois! affraid ), et le fis sortir de son box. Il me suivis autour du club. Je le fis marcher pour qu'il se dégourdisse les papattes en lui laissant des pauses "broutages/tondeuse" relol Finalament, je le laissa devant le box et le sella. Je lui mis un couvre rein (avec une sangle), lui mis son licol avec une lange, et je monta à cru: ce soir je ne voulais pas "travailler" mais me changer les idées et je pense que Chabrakk ne sera pas trop contre. Nous nous dirigeâmes au petit trot vers...la clinique bien sûr!!! je descendis le long du petit pré n°3 et je vis que Téquila et Arnakk étaient sur le point d'être ramenées au box pour la nuit. Je me proposa alors pour ramener moi-même comme d'habitude Téquila et Arnakk.

J'ouvris la barrière, descendis et alla à pied dire bonjour aux deux "fifilles", je pris Téquila par le licol, remonta sur Chabrakk et les mena ainsi jusqu'au box. Chabrakk était un peu énervé mais "positivement" (je veux dire par là que ce n'était pas un cheval tout endormi et somnolant). On trotta dans la montée et je laissa Arnakk et sa mômant rentrer dans leur box. Je referma la porte du box et je redscendis toujours à cheval le chemin menant aux pré. Je coupa par la forêt et je demanda à Chabrakk un petit galop.

Nous étions entrain de tourner à droite lorsqu'un sanglier déboula droit devant nous. On pouvait lire la peur dans ses yeux. Tout à coups, on entendit un coup de feu: les chasseurs étaient de retour nnoonn Pour sauver la vie à cette pauvre bête, nous la coursâmes au grand galop pour l'emmener dans la partie Est de la forêt (vers le club). Après cette course éffrénée à remettre le sanglier sur le droit chemin, Chabrakk piétinait il voulait encore galoper. A peine je pressa mes molets qu'il partit au grand galop sur le sentier menant tout droit au club. On se serait cru dans une course. Je crois qu'avec les évenements de Noirmoutiers, Chabrakk avait pris goût à la vitesse. 300m avant l'entrée du club, je le fis ralentir puis repasser au trot. Je mis pied-à-terre dans la carière et je le fis marcher 15 bonbnes minutes. Je le remis au pré avec une couverture. Je lui fis un bon massage de dos et lui offra une carotte bien juteue (rein de tel pour entretenir l'amitié!)

Je resta pas mal de temps à observer les chevaux au pré, leur comportement. Chabrakk et Pulco se faisait des "gratte garrot" et Kiss Kool grattait la croupe de Milka (pas toujours facil qu'en on est plus petit que la grande shire!) lol!

Je repartis en pensant déjà à la séance de demain! Chabrakk - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:32

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 13:29

Entraînements au concours de CSO du dimanche 8 avril!!! Chabrakk - Page 3 Smiley_7

Chabrakk - Page 3 Josette20cso20pres1fx2
Ce matin (ben oui on est les premier à être en vacances!!! huum ), je me suis levée tôt pour aller m'occuper de mes dadoux et en particulier de Chabrakk que j'avais inscrit au concours de CSO de dimanche: on avait interêt à bien s'entraîner! Je passa au bureau et rajouta mon nom dans la liste des chevaux participants au concours (j'étais la première à m'inscrire Suspect ). En allant au box de Chabrakk, je vis qu'Acacia avait laissé un mot comme quoi elle était passée vérifier les vaccins de tous les chevaux. Apparement, Chabrakk "pétait la forme". Il s'agita en me voyant et tendis déjà la tête pour que je lui gratte le chanfrein! Après 5min de "grattage", Chabrakk me fis comprendre qu'il avait faim (ben voyons! nnoonn ). Je lui donna du foin en premier que je rinça pour enlever la poussière puis j'alla chercher sa ration à la remise des "proprios". Lorsque ce fut terminé, je pus enfin commencer à le panser:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille aéricaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Gat étrille
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon dur "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs "semi/souple"
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de èvre
fffrrrrrrrrrrrr Epoussette
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+goudron noir de Norvège
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour tête

A la fin du pansage, je me rendis compte que Chabrakk dormait debout! Ok cela faisait 40 min que je le pansais mais au point que Chabrakk parte dans ses rêves relol Je lui flatta l'encolur et monsieur ouvris un oeil bboouumm Il était dans les vappes lui qui d'habitude est nerveux!

Je le laissa quelques minutes le temps que j'aille chercher son harnachement. Je le sella lui mis ses protecs et nous nous dirigeâmes vers la carrière de CSO. Je me mis en selle, régla étriers longueur obstacle et on commença la détente:

Arrow 3 min au pas rênes longues
Arrow 3min au pas actif+transitions à l'arrêt
Arrow 7min au trot actif+diverses transitions (dans l'allure, au pas, à l'arrêt)
Arrow 4min au galop+travail sur la direction avec des slaloms, courbes serrées
Arrow 3min passage de croix au trot pour se mettre "dans le bain"

Aujourd'hui nous allions travailler les transitions après les obstacles car pour faire un bon parcours, on doit être sûr de contrôler la vitesse de son cheval! Je plaça alors un vertical en ligne droite de 60 cm (pour commencer) et un plot rouge à 4 foulées de galop après la réception. Le but étant de s'arrêter avant le plot rouge!

Chabrakk - Page 3 Vvvvag4

Je mis Chabrakk au galop à main gauche, je mis mes aides de l'incurvation pour la courbe et essaya d'aborder l'obstacle bien perpendiculairement en pensant déjà à la transition à l'arrête avant le plot rouge. Dès la réception, je demanda à Chabrakk de repasser au trot puis au pas. Mais monsieur n'était pas décidé! J'arriva à l'arrêter 2m après le plot: bon il retsait du boulot à faire!!!!
Je le fis repartir au trot et sur des longueur, je lui fis faire des transitions au pas et à l'arrêt.

Je repris le galop à gauche, passa la courbe et je lui demanda de repasser au trot pendant la phase descendante comme ça il auraplus le temps d'assimiler la demande. En effet, il repassa au trot après une demi-foulée de galop. Je lui demanda dans le calme le pas puis l'arrêt: parfait! Avant le plot rouge Chabrakk - Page 3 Gsourir1 Pour compliquer la chose, j'augmenta la hauteur du vertical (h=80) et la distance entre l'obstacl et le plot rouge (distance= 3 foulées de galop). Je recula ma jambe gauche mis un léger plis à droite et demanda le départ au galop à main droite. Je refis la courbe avec l'incurvation, on passa l'obstacle et toujours pendant la phase descendante, je lui demanda le trot puis tout de suite l'arrêt: pfiou juste avant le plot!!!!! Je flatta l'encolure de Chabrakk et le laissa marcher 5min rêns longues! C'était du beau travail car il faut vraiment que le cheval soit à l'écoute du cavalier et c'était le cas pour Chabrakk (sans le vanter)!

Pour finir, je plaça 2 obstacle en ligne droite: le vertical (h=80cm) et un oxer (h=80cm; l=80cm). Je les sépara de 8 foulées de galop, le but étant de passer le vertical au petit galop mais avec de l'impulsion, de s'arrêter avant le plot, de repartir au galop et de passer l'oxer avec une bonne cadence. Au premier passage, Chabrakk voulus charger devant l'oxer mais je lui fis bien comprendre le but de l'exercice en me faisant bien comprnedre dnas mes aides pour passer au pas (on grandis bien le buste, on n'accompagne plus le mouvement avec le bassin et si cela ne suffit pas, on cède et on reprend avec les rênes). Au bout de 3essais à chaque mains Chabrakk réussit parfaitement l'exercice: il était très légé et équilibré dans les transitions.

Je décida de finir l'éxercice sur une bonne impression: je le félicita, et le fis récupérer en le marchant en main 10 min autour du club. Je lui rinça les membres à la douche mais mnsieur me chippait à chaque fois le tuyau pour boire au goulot! relol Je le laissa se rafraichire, lui sécha bien les membres et le remis au pré en lui ayant donner une carotte.

Quant à moi, je resta tout l'aprem au club. Chabrakk - Page 3 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2007, 13:17

+°*oEncore CSO........................Chabrakk - Page 3 Smiley_7 oO°*+

Ce matin, hors de question de se la couler douce! On a un concours de CSO Chabrakk et moi et je ne voulais surtout pas louper un entraînement! C'est donc en quatrième vitesse que je me préparai ce matin pour arriver le plus vite possible au club. Je courus derrière mon bus (eh oui, j'ai quand même trouvé un moyen d'arriver en retard! nnoonn ) et finalement ce dernier se décida à s'arrêter et à ouvrir ses portes iiiiiii

Arrivée au club, je fila direct au pré avec un kilo de carotte à offrir à Chabrakk et à Pulco. Je sépara la ration en deux et transportant 6 carottes dans le sbras, Chabrakk n'eut aucun mal à me suivre jusqu'au box! (pensez vous relol ) Je mis les carottes dans la mangeoire avec du foin pour éviter que ce morfalle les avale toutes crues! J'alla chercher sa ration allégée et la rajouta au délicieux mélange (perso je ne me risquerais pas à goûter...) Je sortis mes brosses de ma boîte de pansage et je décida de rendre la robe de Chabrakk plus brillante que jamais:

Suspect Gant étrille
Suspect Etrille souple en caoutchouc
Suspect Bouchon dur "natural"
Suspect Bouchon semi/souple à poils longs
Suspect Brosse douce en soie
Suspect Brosse douce en poils de chèvre
Suspect Brosse pour crins
Suspect Shampooing pour les balzaes blanches
Suspect Cure-pied

Je le sella, lui mis des guettres fermées puis je me hissa en selle devant son box. Je le fis marcher un peu puis nous entrâmes sur la carrière de CSO.

Cette fois-ci, je me décida à faire une détente originale:

Je pris Chabrakk par les rênes et je le fis marcher au pas. Pour m'assouplir j'essaais de marcher en faisant de grandes foulées puis en levant haut les genoux. Chabrakk marchait au pas à côté d emoi et devait sûrment se demander ce qui m'arrivait. Je fis quelques transitions à l'arrêt, je le fis également reculer sur 3 foulées. Puis on commença le trot, je courais à côté de lui en le maintenant toujours à côté d emoi et non devant. Je lui demanda des allongements et des rétréssissement de foulées et des transitons au pas à des point précis (à l'aide de plots). Je lui fis faire des serpentines (pas facile avec un cheval frai dès le matin...) puis je lui fis sauter quelques cavalettis toujours en main (juste pour le plaisir!). Chabrakk, il faut le dire, était assez "chaud" au début puis il s'y est habitué et se prenait au jeu!!! Chabrakk - Page 3 Gsourir1

Comme je ne pouvais pas le faire galoepr en main, je me mis en selle, régla mes étriers et je finis sur cette mini-détente:

Like a Star @ heaven 5min au trot actif+diverses transitions (dans l'allure, au pas, à l'arrêt...)
Like a Star @ heaven 3min au galop+travail changements de pied sur serpentines et autres courbes+transitions dans l'allurs, au trot, au pas, à l'arrêt.
Like a Star @ heaven 3min au pas rênes longues (et pour moi étirment des bras, assouplissementdu dos en allant toucher la croupe, les genous, les oreilles de Chabrakk).

La détente finie, avec l'aide de Sophia (une copine du club), on plaça un super parcours sur le grande carrière (qui, au passage venait d'être refaite!:

N°1: Vertical (h= 70cm): Très bien, saut bien au dessus des barres
-N°2: Oxer (h=85cm, l=80cm): Parfait, contrat de foulée respecté,saut bien long
-N°3: Mur dans courbe à gauche (h=85cm): Galop désuni, perte d'équilibre à fait une barre (c'est ma faut, je ne l'ai pas asser rééquilibré dans la descente)
-N°4: En pente ligne comprenant une croix (h=65cm), un vertical (h=90cm) puis en saut de puce une palanque (h=1m): Très facile, boucoup mie équilibré
-N°5: Dans courbe serrée à droite Directionnel (h=1m10; largeur=70 cm): Saut bien perpendiculaire
-N°6: dans diagonale: Oxer (h=1m10; l=1m): Chabrakk l'a pris d'un peu trop loin et a eu du mal à couvrir son obstacle
-N°7: dans courbe à gauche: Obstacle "éventail" (h=90cm, l=80cm): Parfait!!!
-N°8: dans la montée Spa (h=90cm; l=85cm): Il a un peu chargé (j'ai dû faire une volte pour le remettre dans un galop correct)
-N°9: Gué (l=1m20): Aucun soucis!!!!

J'étais très satisfaite de la séance, c'est pourquoi je ne fis le parcours qu'une autre fois et c'était déjà mieux! Je le félicicta longuement et mis pied à terre en desserant la sangle de 2 trous. Je le fis marcher 10min pour le faire récupérer pendnat que Sophia s'éxerçait sur la parcours avec son Anglo arabe. Je lui doucha les membres, le pansa et le rmeis au pré pour qu'il puisse s'ébreuver. J'attendis que Sophia ai finis son parocurs pour que l'on aille chercher au pré tous les poneys shetland qui devaient être montés dans une heure par les jeunes cavaliers débutants.

Comme c'était les vacances, je resta très tard au club pour aider les cavaliers, faire les cuirs etc...Chabrakk - Page 3 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 13:05

.o°°o...o°°o...Cross pour changer un peu... .o°°o...o°°o

Cet aprem, juste après manger, on m'emmena au club Hippqie "Quel Toupet". En arrivant, je vis que beaucoup de monde était resté manger au club sur les belles pelouses vertes. J'aurasi dû en faire autant! Je partis au pré chercher mon Chabrakkounet, monsieur trenait un peu la patte derrière moi, mais une petit appel de langue le fis accéléré. Je l'attacha sous le préau où d'habitude on attache les poney shetland. Je sortis toutes mes brosses et pansa Chabrakk qui essayit de défaire le noeud de sa longe.

drunken Etrille américaine
drunken Etrille finlandaise
drunken Etrille en Caoutchouc pour les membres
drunken Bouchon dur "natural"
drunken Brosse douce en poils de chèvre
drunken Brosse pour crins
drunken Cure-pied


Puis j'alla chercher tout son matos (selle, filet, tapis, amortisseur) à la sellerie nouvellement réaménagée.
Je lui mis son filet de CSO à muserolle combinée, son tapis, son amortisseur et sa selle. Comme nous allions faire du cross et que le terraine était gras et glissant, je lui mis des crampons à tête d'obus.
Je me mis en selle sur la carrière d'obstacle puis on commença tranquillement la détente:

=> 5min au pas rênes longues (pour qu'il étende bien sa ligne du dessus et commence à reactivé sa circulation en douceur ainsi que ses tendons)
=> 3 min au pas actif+transitions au pas
=> 5 mintrot actif+transitions dans l'allure
=> 5 min au galop+diverses transitions+passage de verticaux (h=70cm)

Puis, au pas nous entrâmes dans la forêt où se trouvait le parcours de cross. Arrivés à proximité du parcours, je le mis au petit galop pour l'échauffer. Pour commencer, je lui fis sauter un dome:
Chabrakk - Page 3 Domelignieres1ic7<--Cet obstacle, ne comportant pas de grandes difficultés ne posa aucun problème à Chabrakk.

Nous continuâmes un peu plus loin par un fossé à abord franc:
Chabrakk - Page 3 Fossebordsfrancs1ql3<--Même si je me força à regarder au loin, cela n'empêcha pas Chabrakk de plonger le nez vers le trou et de faire un saut de...kangourou!!!!! Après un autre essai avec un bon galop comme pour aller sur un oxer, Chabrakk sauta beaucoup mieux!

Après ce petit "échauffement", je décidai que nous pouvions nous lancer sur le parcours niveau 1 (il y à 3 niveaux) de cross pour voir où n était Chabrakk:

N°1: Un vertical avec haie Chabrakk - Page 3 Verticalhaie1as1<--Cet obstacle n'a pas surpris Chabrakk qui le sauta avec beaucoup d'aisance.

N°2: Un oxer dit "de base" Chabrakk - Page 3 Oxernimes1xm1<--Chabrakk fit mine d'être impressionné mais il saute la même chose en CSO (en terme de longueur) je l'incita avec mes jambes et ma voix et ça passa comme "un courrier à la poste"!

N°3: Une mangeoire Chabrakk - Page 3 Mangeoire1uo1<--Eh!!! Pas mal du tout! Il m'impressionne de jour en jour! (ou alors il est de bonne humeur...)

N°4: Un fossé à abord franc Chabrakk - Page 3 Fossebordsfrancs1ql3<--Cette fois-ci j'ai bien retenu la leçon, je fait mieux avancer Chabrakk pour éviter qu'il pile tout net devant l'obstacle et qu'il hésite. ça marche, la phase d'appel s'est faite un peu plus loin que la dernière fois.

N°5: Un contre-bas Chabrakk - Page 3 Contrebas1ag4<--J'essaya de retenir Chabrakk pour éviter qu'il commence la phase de battue des antérieurs trop loin et qu'il ait du mal à couvrir la largeur de l'obstacle et soit coincé pour la reception.

Je "squiza" 2 obstacles pour couper le sentier et me dirger vers le gué:Chabrakk - Page 3 Guevejer21ze6<--Comme d'habitude, c'est l'obstacle préféré de Chabrakk où, comme par hasard, il fait des foulées très hautes pour s'éclabousser lui et sa cavalière!!! Mais par contre au niveau dus aut rien à dire (à part que pendant la phase du planer, je me pose toujours la question "Est-ce que j'ai pris des affaires de rechange?...)


Après ce super parcours, de retour au club, je laissai brouter Chabrakk pendant que je le pansai soigneusement en enlevant le sable de ses membres. Je rinça les protections, donna une friandise à Chabrakk et le remis au pré avec tous les autres. Inutile de vous dire qu'une fois lâché il se roula dans l'herbe et tout le travail effectué (le pansage) serait à refaire demain...

relol
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2007, 12:37

Nouvelle journée nouvel entraînement en CSO!!!!

En début d'aprem, je suis aller endre visite à Chabrakk au club "Quel Toupet". Après la séance d'hier en cross nous devions refaire un peu de CSO. Je fila aux prés, je laissa sortir Chabrakk et tout de suite je l'amena sous le préau pour lui faire un bon pansage:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Gant étrille
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon dur "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+onguent noir
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins +pions (noir et rouge)

Je partais à la sellerie lorsque je rencontra Angela qui m'interpela:

"-Salut Constance ça va?
-Oui oui ça va merci!
-J'ai vu que tu t'étais inscrite au concours de CSO de dimanche, tu es prête?
-Oui je pense, Chabrakk a vraiment peu de difficulté en CSO, il a beaucoup progressé depuis le mois d'octobre!
-Ha je suis contente pour toi, tiens si tu veux c'est un exemple de parcours qui avait été fait en concours il n'y a pas longtemps, ça pourrait t'aider? non?
-Si si merci je vais voir comment Chabrakk se débrouille là dessus, ça m'a l'air un peu "hard".
-Ouai tu m'en diras des nouvelles ciao!"

Après cette entrevue avec la mono j'étais encore plus motivée qu'il y 5 minutes. Je pris le harnachement de Chabrakk, le sella, lui mis ses protections et en route pour la carrière de CSO!

Une fois en selle, on commença la détente:

Arrow 5min rênes longues
Arrow 5min au pas+transtions à l'arrêt
Arrow 5min au trot actif+diverses transtions (dans l'allurs, au pas, à l'arrêt...)
Arrow 5min au galop+travail de changements de pied sur courbes, travail de la direction et transitions.

Je le laissa récupérer 5min et je regarda le parcours inscris sur la feuile que m'avait donné Angela:

Chabrakk - Page 3 Konkourbv0


Mais oui!!! Je me souvenais très ien de ce parcours du 2 décembre (on était arrivé 3ème avec Chabrakk si je me souviens bien...). Je fis sauter à Chabrakk 2 petits verticaux pour qu'il se mette dans le train, puis on attaqua tout de suite le parcours. Voilà ce que ça donnait:

1) Vertical _60cm: Très bien, beau saut rond

2) Oxer_50cm/80cm large 40cm: Chabrakk l'a sauter comme un vertical et ne s'est pas rendu du compte que c'était un oxer (qu'il y avait deux barres) donc il à taper dedant avec son postérieur droit.

3) Palanque_85cm: Bien malgrès le fait que j'ai dû le retenir un peu pour qu'il "rebondisse"

4) Oxer_60cm/90cm large 60cm: Super!!!! aucun problème particulier

5) Double Palanque (oxer) 90cm large40cm: Ha ha ha....UN peu surpris le pépér mais il l'a sauter super bein lorsque je lui ai laisser sentir avant le deuxième essai

6) Mur 100cm: Impec' j'ai bein fait attention au contrat de foulées pour éviter qu'il fasse des longues foulées

7) Vertical 80cm: Idem

8a) Oxer 60cm/80cm large 50cm: bien bien bien et rerebien!

8b) Vertical 90 cm: Saut pas droit, je ne l'ai pas asser rééquilibré il touche une barre mais elle n'est pas tombé

8c) Oxer 70cm/100cm large60cm: Je le rééquilibre mais lui laisse de la itesse pour qu'il puise couvrir l'obstacle

9) Volte, puis Mur reception dans eau (comme au J.O) 80cm: Faites gaffe aux éclaboussures avec Chabrakk qui s'arrêt en plein milieu pour...boir!!! Mais sur ce coup là je peux dire qu'il était un peu "con" j'ai faillis tomber. Je le remis en avant énergiquement et il repassa l'obstacle sans aller lapper une goutte dans la gué non mais!!!!

10) Oxer 50cm/80c large 70cm: Duc oup il est maintenant au galop à fond mais j'arrive à le rééquilibrer sur les hanches tout en ne perdant pas de la vitesse.

11a) "Lignette" Palanque 70 cm: Extra!!!!

11b) Oxer 70cm/100cm large 50cm: Pas de problème

12) double Palanque 100cm; bien dans l'impulsion

13) palanque 110 cm: Chapô Chabrakk!!!!! Un super saut pour la fin, bien au milieu équlibré dans l'impulsion et tout et tout...

Je le laissa marcher en main pendant 15 min pour le faire bien récupérer et éviter une tendinite. Je le laissa boire par petite portion pour éviter les coliques et le pansa soigneusement. Je le remis dans osn box car je ne voulais pas être obligée de refaire ses pions demain (vu le temps que l'on met à le faire!!! et sachant que Chabrakk se roule toujours dans le pré, adieu aux pions!!!). Je lui donna une carotte bien juteuse. Comme d'hab' je resta un long moment au club et, n'y tenant plus je ne pus m'empêcher de sortir Chabrakk et de le laisser brouter toute l'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2007, 11:34

°OooOù en est la maniabilité?ooO°


Ce matin, de 9h00 à 11h00, je fila au club "Quel Toupet" m'occuper de mon ptit pér Chabrakk. Môsieur était tranquillement entrain de machouiller des brins de foin dans le pré lorsque j'arriva. Je l'appela mais monsieur fit la sourde d'oreille. Je l'appela plus fort et il dégna enfin me prêter de l'attention! Je lui dis de venir mais il ne voulait pas décoller d'un sabot Suspect je me retourna et partis l'air de rien (mais j'étais quand même un peu vexéé) le laissant là en plan, je tendai l'oreille et j'entendis des bruits de sabots d'un cheval au petit trot. Je fis volte face et vis Chabrakk à la barrière l'air de dire: "Tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard?"Si bien sûr, il s'était bien rendu compte que je ne le ramenais pas au box! Je finis par ouvrir la barrière du pré et monsieur me suivit tout penaud!!! Je le ramena au box où il eu droit à sa bonne ration. Après quelques bouchées je lui fis un bon pansage:

Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Etrille souple en caoutchou
Like a Star @ heaven bouchon dur
Like a Star @ heaven bouchon souple à poils longs
Like a Star @ heaven brosse douce en poils de chèvre
Like a Star @ heaven brosse demêlante pour crins
Like a Star @ heaven cure-pied


Je le laissa finir son "repas" et alla chercher dans la sellerie tout son harnachement. Je le sella? pris un stick et lui mis des protections. Je le sortis de son box et nous fîmes le tour au pas du centre équestre pour nous dégourdir nos gambettes. Je l'emmena ensuite dans la carrière d'obstacle. Aujourd'hui, nous allions travailler la maniabilité! D'abord à pied puis en selle. Mais je décidais que la détente se ferait en selle:

Arrow 5min au pas rênes longues
Arrow 5 min au trot actif+transitions diverses+travail sur des serpentines et 8 de chiffre
Arrow 5 min au galop aux deux mains sur cercles en faisant varier le dimaètre du cercle en mobilisant les hanche et les épaules.

Une fois cette petite détente faite, je mis pied à terre et on commença sérieusement le travail.


=>1er exercice: Pour commencer je plaça un serpent symbolisé par des barres au sol formant un couloir. A chaque coin je plaça des plots où une balle était posée et tombera si un des membres du cheval touche un plot. Je mis les rênes de Chabrakk par dessus son encolure et le mena au aps vers l'entré du "serpent". A chaque coin j'arrêtait Chabrakk et le faisait tourné autour des ses épaules en mobilisant ses hanches avec le stick. Au premier essai aucune balle n'est tombée! clap clap Je félicita Chabrakk et nous recommençâmes le serpent mais cette fois-ci en selle. Dans chaque coin je mobilisais les hanches avec ma jambe mais nous fîmes tomber une balle juste à la sortie (...) Je le refis une fois en laissant les rênes sur l'encolure dnas les moments difficiles et c'était beaucoup mieux!!!

=>2ème exercice: le slalom
Je plaça 5 piquets (comme au poney-games) distants d'environ 5m. En main et autrot je fis slalomer Chabrakk. POur éviter que je sois obligé de toujours le pousser avec mes épaules à chaque tournants et tirer sur la bouche j'utilisais la voix et lorsqu'il ne répondait pas je faisais avec ma main une petite pression a l'arrière de la sangle pour qu'il se décale. Pour le slalom au galop je me mis en selle et fis un noeud au rênes. Pour le stournants j'essayais d'écarter Chabrakk des piquets parce que plus ça allait plus mon genoux tapait dedans. Au bout du troisième essai je le fis quasiement sans les mains (Chabrakk répond bien au poid du corps)!!!

=>3ème exercice: La serpentine piégée! Sur le tracé d'une serpentine, je plaça des plots dans lesqueles on devait passer dedans lorsque 'lon effectue la figure, avec ça impossible de triché sur le tracé! Précision et maitrise sont de rigueur! huum On le fis au pas à pied (aucun problème) puis au trot monté. Au départ je dis pas que je ne regardais pas par terre (vous vous doutez bien qu'on faisait que renverser le splots)^^ lol! Puis après j'ai fixé les lettres et ça allait beaucoup mieux parce que j'arrêtais de me faire une fixaite sur ces plots et Chabrakk automatiquement s'équilibrait au lieu de baissé le bout du nez.

On finit cette séance par une victoire (parfait pour le moral) et je mis pied à terre en le faisant marcher autour de spré. Je le déssella lui donna à boire ainsi qu'une friandise dans son box et "libéra" le fauve dans le pré
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chabrakk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chabrakk
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation
» Chabrakk
» Mes achats Chabrakk
» Ecurie Chabrakk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser