VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chabrakk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 15:55

pti gri Arrow Nouvelle journée Exclamation pti gri

Aujourd'hui, j'alla chercher Chabrakk dans son pré avec un sac de pain rassi. J'appela en sifflant et Pulco, Chabrakk, Kenya et Moustikk galopèrent tous à ma rencontre en gradant les yeux fixés sur le sac de pain nnoonn <---Les goinfres! benn kkooii? Dans un élan de générosité ( lol! ) je donna à chacun un bout de pain. Je pris Chabrakk et Pulco que je mis chacuns dans son box. Ja donna sa artion à Chabrakk et son foin. En attaendant que ce glouton eut finit, je le pansa:

cyclops Etrille américaine
cyclops Etrille souple en coutchou
cyclops Bouchon "natural"
cyclops Bouchon à poils longs semi/souple
cyclops Brosse douce
cyclops Brosse douce en soie
cyclops Epoussette
cyclops Brosse pour crins
cyclops Cure-pied


J'alla ensuite dans la sellerie pour aller chercher son harnachement. Je lui mis son filet, son tapis, son amortisseur, ses guettres, ses protège boulets et ses cloches!
Eh oui, aujourd'hui nous allions continuer le parcours en forêt !!!
Nous fîmes un détour pour nous retrouver à l'étang et atteindre la borne N°8:

"Vous êtes arrivée jusqu'ici après avoir fait la borne N°7? bravo clap clap Nous voici maintenant à l'étang...cet exercice consistera à rassurer votre cheval pour qu'il surmonte sa peur des...ponts! Effectivement vous devrez traverser au pas un pnt de 30 m de long au dessus de l'étang. Bien sur, ce pont a été spécialement construit pour supporter le poid d'un cheval: pas d'inquiétude! après ce pont, vous devrez, vopus cavalier, descendre de votre cheval et monter en le tenant par les rênes les quelques 58 marches de la bute "St Escaliet" après avoir fait l'ascencion vous pourrez vous reposez et admirer la vue sur les montagnes des Pyrénnées! la borne N°9 vous attendra dans la descente Est. Un petit conseil: Respirez bien!"

Oulahhhhhhh on allait avoir du travail à faire! Prépare toi Chabrakk! Nous nous dirigeâmes vers le pont et je laissa Chabrakk renifler ce drôle de truc en bois.

Nous le traversâmes d'abord au pas et je peux vous dire que Chabrakk regardais là où il mettait ses pieds (plutôt sabot Exclamation ).

Nous continuâmes au galop pendant 50 m et nous nous retrouvêmes en face de la bute "St Escaliet". Je descendis encouragea Chabrakk de la voix et nous mont^mes les marches: Chabrakk faisait exprès de trainer en faisant le vieux cheval qui n'arrive plus à lever se s postérieurs nnoonn ralala je sortis de mon sac une belle pomme et là comme par magie il accéléra la cadence! Chabrakk - Page 2 Rire1 Je lui donna un petit bout et nous continuâmes à monter: "aller plus que 3" "56, 57 et 58 !!!!"
Nous étions enfin en haut et tout essouflés on pû voir la belle vue sur le smontagnes: ça vallait le coup hein Chabrakk? je me retourne et qu'est ce que je vois? un gros pif plongée dans une toufe d'herbe et des bruits de mastication relol MDR Il changera jamais! Quel goinfre! Pour le féliciter je lui donna la pomme coupée en morceau pom Après 10 minutes de pause, nous descendîmes la pente glissant (j'aurais dû lui mettre des crampons...) et nous retournâmes dans la forêt, nous feront la borneN°9 plus tard. Nous continuâme à nous ballader et je laissa Chabrakk galoper car il avait vraiment besoin de piquer un petit sprint! C'était vraiment super! Les feuilles d'automne tombaient mollement alors que nous on allait à un train d'enfer!
Je le fis passer au pas 5 min avant de rentrer au club pour qu'il récupère.
Je descendis, le desslla, le doucha, le sécha; le repansa et le mis dans son box avec des bandes de repos.
Je lui remis du foin.
A demain! Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 21:51

clap clap Aujourd'hui préparation au concours de CSO de dimanche Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourd'hui, je partie à toute vitesse au centre équestre voir mes dadas!
Je pris Chabrakk au pré (sans Pulco qui était au box) sans licol ni longe et je le rentra au box. Je lui donna sa ration car il commençais à s'inpatienter Exclamation nnoonn Je lui donna son foin et vérifia l'abreuvoir. Je le pansa pendant que ce glouton se bourrait (et le terme est bien choisi) la panse!

clap clap Etrille américaine
clap clap Etrille finlandaise
clap clap Etrille souple en caoutchou
clap clap Bouchon "natural"
clap clap Bouchon chiendent
clap clap Bouchon semi/souple à poils longs
clap clap Brosse douce "basic"
clap clap Brosse douce en soie
clap clap Brosse douce en poils de chèvre
clap clap Epoussette
clap clap Brosse pour crins
clap clap Cure-pied+graisse noire

Ensuite, je me dirigea vers la sellerie pour prendre tout le matos de Chabrakk.
Je lui mis son filet (son ancien à muserolle croisée pour CSO), son beau tapis, son super amortisseur et sa selle. Je lui mis ses cloches et ses guettres.

Nous allâmes ensuite sur la carrière de CSO pour nous entraîner.

huum Détente: 20 min: huum

5min au pas rênes longues
5min au pas de travail +transitions au pas assouplissement
5min au trot+diverses transitions, travail sur la direction
5min au galop en faisant des transitions dans l'allure et dans les autres allures travail sur cercle incurvation etc...

Suspect Travail 1h00 Suspect

Aujourd'hui, on allait rectifier nos défauts en commençant...par moi!
J'allais essayer d'améliorer ma psition. Pour ça rien de mieu qu'une "mise en selle obstacle" Exclamation J'installa une petite crois pour commencer que l'on sauta normalement pour se mettre dans le bain.
Ensuite, je croisa mes étriers et nous allâmes sauter un vertical. Je fis bien attention à regarder au loin. Et là j'étais bien obliger de ne pas me pencher et de bien accompagner le saut. Nous fîmes un enchaînement d'un vertical et d'un oxer en "saut de puce". J'étais très contente car Chabrakk s'équilibrait bien, dans un bon galop, une bonne cadence.
Ensuite, je racourcis beaucoup mes étrillers pour être dans une position "jockey". C'était vraiment trop marrant! Chabrakk prenait de la vitesse mais je ne me laissait pas faire! Nous allâmes sur un petit directionnel. Après avoir sauter les yeux fermés, avec une main sur la tête, sans étriers, nous passâmes aux problèmes de Chabrakk: enfin plutôt AU problème. En fait il se couche toujours un peu dans les tournants malgrès mes aides de l'incurvation... benn kkooii? Je prépara alors un petit exercice: sur un grand cercle de 20m, j'installa 2 obstacle: un oxer et un vertical.
Je mis Chabrakk au galop sur le cercle avec les aides de l'incurvation et nous allâmes sauter le vertical. Au début, il se couchait toujours un peu alors je renfrça mes aides pour bien lui indiquer la demande. Il sauta bien rond au dessus de l'oxer avec un joli coup de saut (fière d elui! huum ). Nous le fîmes aux deux mains et je peux vous dire que Chabrakk s'est vraiment amélioré! clap clap Je le refis marcher large au pas rênes longues pour le faire soufler un peu. Je lui flatta l'encolure et le félicita de la voix. Ensuite, nous fîmes un petit parcours:

N°1 croix (h= 60cm) Très bien
N°2 vertical dans diagonale (h= 75cm) Parfait, bonne amplitude
N°3 Oxer dans tournant à droite (h= 85cm; L= 80cm)+changement de pied des contrats de foulée bien respectés, bonne incurvation
N°4 Spa (h= 70cm) se jette un peu, touche légerment d'un antérieur
N°5 Directionnel (h=80cm) Beau saut bien rond
N°6 lignes de 3 verticaux (90 cm chacuns en saut de puce pour les deux derniers)
N°8 Obstacle "éventail" dans tournant à gauche +changement de pied. Rien à dire, tout simplement "époustouflant"

Chabrakk a vraiment fait des progrès en CSO lui qui au début n'aimait pas sauter, je crois qu'il faudra quand même que je refasse du dressage avec lui, car on ne peu pas sauter avec un cheval qui n'ets pas...dressé Exclamation
Bravo Chabrakk clap clap

Je le dessella, lui enleva ses protec' et je lui doucha les membres. Je le sécha, le repansa et lui donna une friandise pom avant de le remettre au pré.

A demain! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:18

Dressage...pour le concours de CSO Chabrakk - Page 2 Rire1

Ce matin, je pris une friandise avec moi et alla chercher Chabrakk dans son pré. Je l'appella il vint et je lui offrit la friandise en lui disant bonjour et en lui flattant l'encolure.
Je le laissa sortir et il me suivit jusqu'au box où je lui donna sa ration de travail. Je lui rajouta du foin et vérifia son abreuvoir. Ensuite je le pansa:


Chabrakk - Page 2 Coeur1 Etrille américaine
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Etrille finlandaise
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Etrille souple en caoutchou
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Bouchon "natural" frrr
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Bouchon chiendent
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Bouchon à poils longs semi/souple
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Brosse douce fffrrrrrrrrrrrr
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Epoussette
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Brosse pour crins
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Cure-pied ccuurree


En attendant que Chabrakk finisse sa ration, j'alla au bureau pour savoir si le manège était libérer. Oui, il n'y avait personne Suspect D'habitude il y à toujours un cours mais là je devais avoir de lachance et je comptait bien la saisir!!!

Je revins au box de Chabrakk avec tout son harnachement. Je lui mis son filet de dressage (filet noir avec gogue), son tapis, son amortisseur, sa selle et ses bandes de polo marrons. Nous entrâmes dans le manège et je me mis en selle. Je commença à le détendre:

Détente: 20 min

5min au pas rênes longues
5min au pas de travail+ transitions et figures simples
5min au trot+ diverses transition figures de manège plus complexes
5min au galop+dirverses transitions, incurvation sur cercles au 2 mains pour l'assouplir...


Travail:1h00

Aujourd'hui, nous allions travailler le reculer Exclamation Exclamation Exclamation Ce qui est plutôt compliquer à apprendre à un cheval!
Je dessendis de cheval, me plaça devant son poitrail et avec l'index j'appuya un peu sur son inter-ars en lui dians "recule". Il ne fit qu'un pas en arrière mais le principal, c'était qu'il avit compris le principe clap clap je le récompensa avec une friandise.Je recommença 3 fois jusqu'à ce que soit acquis pour Chabrakk, et en le récompensant otujours dès qu'il avait la "bonne réponse". Puis, toujours à pied je me mis à hauteur d'épaule gauche.Je pris les rênes comme si j'étais à cheval en passant ma main droite au dessus de son encolure. Je tenais aussi avec ma main droite une longue cravache de dressage.
Je commença par "jouer" sur les rênes en "pioanotant" avec mes doigt: Chabrakk se mis en place tous seul et j'eus un contact "moelleux" avec sa bouche. Ensuite je rajouta l'action de la longue cravache qui agissait en arrière de la place normale des jambes lorsqu'on monte un cheval. Je l'incita à reculer et en ajoutant l'ordre "recule". Au début, il ne comprenait pas, alors pour l'aider je recula ma jambe gauche en même temps que mes trois aides (mains douces, voix+ cravache). Et là, il fit reculer son antérieur droit! J'explosa de joie et le récompense abondemment! Je recommença plusieurs fois mais en étant tantôt à son épaule gauche, tantôt à son épaule droite. Et plus ç allait, plus Chabrakk reculait sur de plus grandes distances clap clap C'était trop bien!!!!
C'était déjà pas mal pour aujourd'hui, demain, j'essaierais à cheval Chabrakk - Page 2 Rire1

Je le dessella, lui enleva ses bandes et lui doucha ses memebres. Je les sécha et le repansa. Je lui remis sa couverture et le remis dans son pré en le félicitant un edernière fois!

A demain Chabrakk - Page 2 Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 14:50

Séance de jeudi après midi Exclamation Exclamation Exclamation

Après manger, j'alla reprendre Chabrakk au pré pour que l'on puisse s'entraîner au concours de samedi. Je le remis dans son box et le repansa rapidement vu qu'il n'avait pas eu le temps de se ressalir en 4h. benn kkooii? Mais come le pansage c'est bon pour le moral:

Chabrakk - Page 2 Cheval1 Etrille américaine
Chabrakk - Page 2 Cheval1 Etrille finlandaise
Chabrakk - Page 2 Cheval1 Bouchon "natural"
Chabrakk - Page 2 Cheval1 Brosse douce
Chabrakk - Page 2 Cheval1 Brosse pour crins
Chabrakk - Page 2 Cheval1 Cure-pied

Ensuite, je suis retournée à la sellerie pour prendre les affaires de CSO de Chabrakk.
J'y ai pris ses affaires de CSO. Je lui ai mis son filet d'obstacle (celui avec la muserolle croisée), son tapis, son amortisseur, sa selle et ses protecs.

Nous sommes ensuite allés dans la carrière d'obstacle.


Détente: 20min
Like a Star @ heaven 3min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 5min au pas de travail+transitions
Like a Star @ heaven 5min au trot actif+transitions+travail sur la direction
Like a Star @ heaven 5min au galop+diverses transitions+travail sur la direction
Like a Star @ heaven 2min entraînement sur de petites croix de 50 cm


Travail:1h00
Aujourd'hui, j'ai décidé que nous allions travailler sur des verticaux et des oxers.Parce-que en fait, ces deux types d'obstacles ne se sautent pas de la même façon. Pour les verticaux, en général, il faut faire recourcir les foulées de son cheval tout en gardant de l'impulsion pour qu'en suite le cheval "rebondisse" à l'abord et saute plus haut, alors que pour les oxers, il faut conserver une bonne vitesse pour que le cheval saute en longueur.
Je plaça dans la carrière deux verticaux: un de 1m en ligne droite, et un autre de 80cm dans un tournant à gauche.
Je mis Chabrakk au galop et nous nous girigeâmes vers le tournant à gauche pour sauter le vertical de 80cm. Chabrakk s'aloongeait trop au galop, alors je lui fis racourcir ses foulées tout en gardant de l'impulsion et il sauta très bien le vertical (au moins 15cm au dessus), puis nous prîme la ligne droite pour sauter le vertical de 1m, je laissa Chabrakk accélérer un petit peu car c'était tout de même 1m à sauter! Il fis un très beau saut rond.
Ensuite, je mis dans un tournant à droite un oxer de 1m10 de hauteur sur 90cm de largeur et en diagonale je mis un oxer de 90cm de hauteur sur 1m de largeur. Je remis Chabrakk au galop, le laissa allonger un peu plus ses foulées sans le laisser perdre son équilibre et s'appuyer sur ses épaules. Il se trompa un peu à l'abord mais il sauta très bien l'oxer bien en longueur. Ensuite je pris la diagonale en faisant changer de pied au galop Chabrakk et je le rééquilibra tout en gardant une bonne vitesse à l'abord je me grandis et Chbarkk se propulsa aussi bien en hauteur qu'en longueur!!!! J'étais fière de lui!

Je le laissa souffler 5 min au pas rênes longues puis nous enchaînèrent les deux verticaux et les deux oxers, en employant les deux techniques selon le type d'obstacle. C'était vraiment bien, Chabrkk prenait un réel plaisir à suater et moi aussi! clap clap Il n'avait touché aucune barre! clap clap
Le cours était terminé, je mis pied à terre, le récompassa avec une friandise et je lui flatta l'encolure en lui disant:
"C'est bien Chabrkk, je suis fière de toi!"
Je le dessela, lui recura les pieds et le remis dans osn pré avec ses copains (sauf Pulco fa )

A demain Chabrakk, on va s'entraîner avant le concour de Samedi!
Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Séance de vendredi matin   Chabrakk - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 16:04

Séance de Vendredi matin Exclamation Exclamation Exclamation Préparation au concours de demain

Ce matin, j'alla voir Chabrakk dans son pré. Je siffla pour l'appeler et quelle surprise j'eus lorsque je vis devant moi Chabrkk accompagner de ses compagnons Moustikk, Exotique, et Kenya!!!!! Ils fonçaient sur moi en plein galop: Ils allaient m'écraser ou quoi! Je me mis à droite au tout dernier moment. Ils savaient que j'avais des friandises et ils comptaient bien en profiter! Mais comme ce n'était pas mes chevaux (a part Chabrakk bien sûr) je ne savais pas si j'avais le droit de leur donner des friandises. Je leur flattèrent juste l'encolure et je fis sortir Chabrakk, referma la barrière puis arrivés dans le tournant je donna sa friandise à Chabrakk. Ensuite, je le mis dans son box et lui donna sa ration de travail, son foin et je le pansa:

bboouumm Etrille américaine
spouf Etrille finlandaise
bboouumm Etrille souple en caoutchou
spouf Bouchon "natural"
bboouumm Bouchon chiendent
spouf Brosse douce en soie
bboouumm Epoussette
spouf Brosse pour crins
bboouumm Cure-pied


Je le sella ensuite, lui mis ses guettres avant et ses protections. Nous allâmes ensuite dans la carrière d'obstacle Exclamation

Cett fois ci, j'avais déjà préparé un parcours niveau galop 6 pour nous entraîner pour demain. Je détendis Chabrakk avant d'aller sauter:


Détente: 20min

Like a Star @ heaven 3min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 5min au pas de travail+transitions
Like a Star @ heaven 5min au trot actif en modulant l'allure+transitions
Like a Star @ heaven 5min au galop+diverses transitions+travail sur la direction
Like a Star @ heaven 2min entraînement sur de petites croix


Travail: 40min
Voici le parcours que nous avons effectués:

N°1: Croix de 70 cm Très facile pour Chabrakk
N°2: Vertical de 80 cm dans un grand tournant à gauche bon changement de pied, saut bien rond
N°3: Oxer (h= 1m; l=90cm) touche avec l'antérieur gauche
N°4 combinaison de 1)Oxer(h=80cm; l=80cm); 2)Vertical en saut de puce (h=1m10);
3)Oxer (h=75cm; l=68cm) très belle combinaison!!!! aucune faute!
N°5 directionnel (h= 1m) parfait!
N°6 tournant a droite plus diagonale, Spa (h= 80cm: l= 75cm) très bien
N°7Vertical (h= 75cm) bravo! saut bien au dessu des barres
N°8 sortie avec une combinaison de deux oxers (h= 1m,l= 1m) bonne sortie sans perte d'impulsion!

C'était vraiment parfait (à part poour un oxer) clap clap Je dessandis, le dessella dans son box, le recura les pied et je le laissa dans le pré avec sa couverture!
A cet après midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Séance de vendredi après midi   Chabrakk - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 16:13

Je revins cet après midi pour vérifier si Chabrakk n'avait pas peur de rentrer dans un van car ça faisait quand mêm un bout de temps qu'il n'y était pas rentré. Je conduis mon vieu camion sur le parking. Et j'emmena Chabrakk au camion. Je recréa exactement les conditions pour demain: je lui mis des protections de transport (emprunter au club, merci beaucoup!), je lui mis son beau licol en cuir. J'ouvris la rampe du van et Chabrakk pointa les oreilles vers l'avant, je voulus doucement le faire rentrer dedans mais il de défendis. Suspect Bizzard, mais pas étonnant! J'alla chercher une poignée de granulés dans la remise et je les versa dans la mangeoire du van. Eh ben, je peux vous dire que Chabrakk n'a pas hésité longtemps! Ni une, ni deux il sauta dans le van et se jetta sur la mangeoire! on aurait dit un Kangourou! relol Bon polus de problème, demain je n'aurais aucun mal à le faire rentrer dedans. J'attendis qu'il eut finit ses quelques graine puis je le resortis dans le calme et je le remis dans son box, pour ne pas être en retard demain.
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Le grand jour!!!   Chabrakk - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 16:14

Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour du concours de CSO Exclamation Exclamation Exclamation

J'alla à 7h00 du matin m'occuper de Chabrakk. J'alla à son box, je lui flatta l'encolure en lui disant bonjour. Il vait l'air de très bonne humeur. Je lui donna sa ration de travil accompagnée d'un bon mash pour le concours! Je lui rajouta aussi du fion et vérifia si son abreuvoir automatique fonctionnait.
Je le pansa en attendant qu'il finisse de manger:

mmeeuuhh Etrille américaine
mmeeuuhh Etrille finlandaise
mmeeuuhh Etrille souple en caoutchou
mmeeuuhh Bouchon "natural"
mmeeuuhh Bouchon chiendent
mmeeuuhh Bouchon souple à poils longs
mmeeuuhh Brosse douce
mmeeuuhh Brosse douce en soie
mmeeuuhh Brosse douce en poils de chèvre
mmeeuuhh Brosse pour crins+pions
mmeeuuhh Cure-pied+graisse noire de norvège

J'alla ensuite préparer toutes mes affaires pour le concours: ma veste, mon pantalon de concours, le tapis blanc de Chabrakk, ses protections, ses cloches etc...

Ensuite, je lui mis son licol et le fis marcher au moins 45 min autour du club pour qu'il se dégourdisse les jambes avant le concours.
Je le remis dans son box, et je mis de la musique pour me détendre car j'étais un peu styressée et pour rassuré Chabrakk. Nous attendîmes 1h00 avant l'heure fatidique du départ... saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 13:52

Voici le parcours effectué au concours de CSO d'hier:

3/-Le parcours:

Chabrakk - Page 2 Konkourbv0

Ce dessin un peu compliqué représente le parcours a faire!! Les nombres qui vont suivre sont les explications de chaque obstacle:

  • 1) Vertical _60cm
  • 2) Oxer_50cm/80cm large 40cm
  • 3) Palanque_85cm
  • 4) Oxer_60cm/90cm large 60cm
  • 5) Double Palanque (oxer) 90cm large40cm
  • 6) Mur 100cm
  • 7) Vertical 80cm
  • 8a) Oxer 60cm/80cm large 50cm
  • 8b) Vertical 90 cm
  • 8c) Oxer 70cm/100cm large60cm
  • 9) Volte, puis Mur reception dans eau (comme au J.O) 80cm
  • 10) Oxer 50cm/80c large 70cm
  • 11a) "Lignette" Palaque 70 cm
  • 11b) Oxer 70cm/100cm large 50cm
  • 12) Palanque 100cm

4/-Les Prix:

Nous sommes arrivés 3ème. J'ai féliciter Chabrakk en lui donna une pomme coupée en morceau. J'ai gagner: une brosse pour crins, un sac de friandise, de belles bandes, deux tapis (un de dressage et un d'obstacle), un bonnet et un mors à rouleaux de cuivre Exclamation Exclamation Chabrakk - Page 2 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 23:07

Aujourd'hui, je suis allée m'occupper de Chabrakk: je l'ai rentré du pré, lui ai donné sa ration puis l'ai pansé:

huum Etrille Américaine
huum Etrille finlandaise
huum Bouchon "natural"
huum Bouchon souple à poils longs
huum Brosse douce
huum Brossse pour crins
huum Cure-pied

Je lui ai ensuite mis son filet de dressage, son tapis, son amortisseur et sa selle. Je lui ai aussi mis des bandes de polo marrons (trop belles au passage!)
Puis nous avons fait dressage. Voilà le cours proposé par Fafa13: je cite:


"
fafa13 a écrit:
Pour le dressage avec ta monture chabrakk

Après avoir emener ta monture au manège, et l'avoir resangler voici ton cour:

_Objectif Déplacer les hanches de sa monture

_Règles ou consignes 1. Faire sentir au cavalier : l'enseignant déplace les hanches de chaque cheval individuellement a l'aide d'une cravache ou d'un stick
2. Se servir d'un dispositf pour chasser les hanches de son cheval( un couloir de barres surelevées disposées perpendiculairement au pare-bottes) Le cheval entre dans le couloir de barres tourne à droite et chasse les hanches vers la gauche pas hésiter à serrer les barres au parre-bottes
3. 2ème dispositif la demi-volte renversée. Il faut Baliser avec barres et plots : chasser les hanches sur le demi cercle
4. Autour d'un cerceau


_Variante ou progression Faire une détente dynamique.
Cavaliers avec éperons.
Phase de remise en route au trot régulièrement.



_Permet d'avoir des chevaux pas forcement dréssés. Le premier dispositif obligeant le cheval a chasser ses hanches pour tourner c'est pourquoi la mise en place des barres est importante (assez serrées)

PS:comme c'est un étalon jeune et joueur,apprends lui a étre bien concentré et a ne pas paniqué si iln'y arrive pas,il n'y a pa de raison pour qu'il n'y arrive pas! cheers gaaalop!
"

Moi je n'avais pas d'éperons et j'ai très bien réussis avec Chabrakk Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Au début c'est vrai qu'il avait du mal à répondre à ma jambe, alors je me suis appliquée à bien la mettre ma jambe isolée au bon moment (lorsque le postérieur se lève).
Enfin après 1h00 d(une SUPER séance, je le dessella, le récompensa avec une pomme coupée en morceaux. Je le repansa, lui remis sa couverture et le laissa avec un petit pionsement au coeur dans son box.
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 16:54

Un matin bien frisquet Exclamation Exclamation Exclamation


Ce matin, emitouflée dans mon écharpe j'arriva au pas de course au club hippique "Quel Toupet". J'alla au pré où je retrouva Chabrakk en compagnie de Pil Poil, Moustikk, Kenya et Exotique. J'appela Chabrakk qui vint me voir au petit trot: trop choux avec son toupet quasi-congelé Chabrakk - Page 2 Rire1 relol Je lui grattouilla le bout du nez, et le laissa sortir du pré en tenant bien sûr les autres chevaux désireux eux aussi de faire une petite promenade. J'alla au box de Chabrakk qui me suivait en marchant d'un bon pas énergique: logique la ration l'attendait. mmeeuuhh Il rentra tout seuul dans son box et pour changer un peu je le pansa avant de lui donner sa ration (je veux pas qu'il m'associe à sa ration!). Je lui enleva sa couverture et alla à la sellerie chercher ma boîte de pansage. Je la posa à côté du box de Chabrakk et je sortis mes brossses. Je le pansa ensuite:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finalandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "dur-dur"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+ graisse de Norvège

J'alla ensuite chercher la ration de Chabrakk qui commençait à s'agiter. Je la lui versa dans sa mangeoire et ce glouton éparpilla les granulés partout en mangeant! nnoonn En y pensant je regarda son bidon qui était un peu moins dodu qu'au mois d'octobre. Je crois qu'il a retrouver la forme! Chabrakk - Page 2 Mi11

Pendant qu'il mangeait, je rajouta du foin dans son filet à foin et j'alla me changer dans les vestiaires: un pantalon d'équitation, des grossses chaussettesb ien chaudes, mes boots, mes chaps des gants et...un bonnet! Je revins à la sellerie et en profita pour prendre le harnachement de Chabrakk. Je revins à son box: il avait fini de manger. Je le sortis, l'attacha en longe car il y avait des juments juste à côté.
Je lui mis son filet, son tapis, son amortisseur et sa selle. Ensuite j'alla chercher en vitesse mes bandes de travail marrons. Nous allions continuer l'exercice de dressage au niveau du reculé. Je regarda l'état de la carrière de dressage: aucune flaque d'eau (INCROYABLE!). J'en profita alors pour y entrer. voici notre travail:


Détente: 20min

Like a Star @ heaven 5min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 5min au pas de travail+transitions
Like a Star @ heaven 5 min au trot+diverses figures de manège et transitions
Like a Star @ heaven 5 min au galop+diverses transitions, travail sur l'incurvation+cession à la jambe
Durant cette détente je sentis que Chabrakk était "Chaud" je pense que c'était dû au temps frisquet (les chevaux adoooorent!)

Travail: 1h00

Nous allions recommencer et approfondir l'exercie du reculé mais cette fois ci en selle!
Je refis un petit rappel à pied. Je me mis à hauteur de son épaule droite, ajusta mes rênes et avec le stic avec ma mais gauche passée au dessu de son encolure, je tapota à l'arrière de la sangle en discontinue et je l'aida à comprendre en reculant moi même et en lui disant "recule"!
Eh bien il n'avait rien oublié! Il fit au mois deux foulées en arrière clap clap Je me mis en selle, le fis trotter un peu et j'essya de faire le mêm exercice en selle. J'ajusta mes rênes en "piannotant", je recula un peu mes jambes mais je me servis seulement du stic que je faisait tapoter d'arrière l sangle. Je lui dit "recule" mes il avança! je l'arrêta, et recommença l'exercice avec plus de conviction et il recula un antérier! alors là j'étais trop contente! je lui flatta l'encolure et lui donna un morceau de carotte. Je le refis une seconde fois et il recula un peu plus. Ensuite je le refis un peu trotter. Je descendis; c'était déjà pasz mal pour aujourd'hui! Nous continuerons demain car je voudrais aboutir àune reation sans le stic ni la voix, juste avec une légère pression des jambes et des mains jouant sur les rênes. Car je me vois mal en concour dire à mon cheval "recule!" benn kkooii?
Je le dessella, le pansa et lui remis sa couverture et le ramena au pré!

gaaalop! A demain![/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:35

Voila tu nous a demander pourquoi on ne vennait pas mettre quelques commantaire sur vos comptes alors voila

Salut Séquoïa et Chabrakk , je viens vous faire une petie visite, j'ai lu les journée qui se passe entre vous deux , elle sont génial , des super entrainements ect ... clap clap bravo

continuer a vivre comme ca vous deux Chabrakk - Page 2 Coeur1 vous etes super Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006, 22:59


Nouvelle journée Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Ce matin, après mettre levée tôt (7h00), je partis de chez moi alors que tout le monde dormait encore. Je pris le scooter de ma soeur (heuuu je sais pas si j'avais l'autorisation), mais en période de froid, il faut ce qu'il faut, même si j'avais déjà mis 3 paires de chaussettes, des gants polaire et une écharpe de 3m de long! Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Je me dirigea ensuite vers le club hippique "Quel Toupet". En arrivant, je ne vis personne (comme qui dirait: Nobody). La plupart des box étaient encore fermée. Je me hâta vers le pré où j'eu le plaisir d'y trouver Chabrakk et Pulco. Je les appela, et ils vinrent me voir au petit trop. Je leur flatta l'encolure et comme c'est noël, je donna à mes deux petits protégés, une guirlande de foin fourrée de carotte de ma confection huum (merci Cheval Star). Cette fois ci, comme d'habitude je pris Chabrakk en premier car c'est lui le dominant par rapport à Pulco. Et je ne veux pas et je ne dois pas boulverser cette hierarchie, même si parfois j'aimerais inverser les rôles parce que je trouve ça un peu triste pour Pulco...Enfin il y a aussi les autres chevaux qui peuve lui tenir compagnie en attendant!

Je sortis du pré Chabrakk sur mes talons (dois-je rappeler qu'effectivement, Chabrakk est très bien dressé et que je n'est pas besoin de longe pour le mener à son box?). Il alla tout seul dans son box et je me mis à le panser, et d'ailleur il en avait vraiment besoin vu l'état du pré!

=>Etrille américaine
==>Etrille fiinlandaise
===>Bouchon "natural"
====>Bouchon souple à poils longs
=====>Brosse douce en soie
======>Brosse douce en poils de chèvre
=======>Epoussette
========>Brosse pour crins
=========>Cure-pied
==========>graisse de Norvège

J'alla ensuite à la réserve de grains pour prendre la ration de Chabrakk et je vis qu'il était temps que je rachète un sac! Je versa la ration de Chabrakk dans sa mangeoire et il ne se fis pas prier!
J'alla à la sellerie et horreur!!!!!!!!!! Je vis que plusieurs de mes affaires avaient disparues! Chabrakk - Page 2 Zut1 Chabrakk - Page 2 Pleure1 A l'appel manquait: mon tapis, mon filet et mon amortisseur! Dépitée et en colère, j'alla mettre une annonce au bureau:

"Aujourd'hui, le lundi 25 décembre, je viens de m'appercevoir de la disparition de plusieurs de mes affaires: entre autre d'un tapis orange et rouge, d'un amortisseur et d'un filet. Si vouès les avez par mégarde emporté où si vous avez vu quelqu'un les voler, merci de vous adresser au bureau.
Constance Vanderaghen"

Et en PS je rajouta même si ce n'est pas vrai:

"Il en va dans l'interêt du voleur(euse) de me rendre mes affaires dans les plus cours délais car mon cheval est infesté par la teigne, maladie longue à soignée et extrémement transimissible!!!!!!!"

(voilà, comme ça j'éspère que cela aura un peu plus d'impact)

Je pris alors les affaires de Pulco, et sella Chabrakk.
Cette fois ci, pour changer un peu, nous allions faire une petite promenade. Je rajouta un couvre-rein et mes protections.
Puis nous détendîmes d'abord dans le manège:

[color=purple]Détente: 20 min

5min au pas rênes longues
5 min au pas de travail+transitions au pas
5 min au trot actif pour bien échauffer les muscles
5 min au trot+transitions dans l'allures et cercle avec incurvation pour assouplir

puis nous partîmes dans la forêt

Ballade: 1h30

Nous entrâmes dans la fôret au pas. Puis le long du sentier, je vis des plaques de verglas formées par de la boue glacée Chabrakk - Page 2 Zut1 Ni une ni deux: je décendis de cheval et pris dans mon sac mon kit de crampons que j'avais heureusement emmené! ouffffffffffff je pris les crampons les mieux adaptés pour le verglas: ceux les plus pointus et les plus durs. Je les vissa aisément sur les pas de vis des fers. Je fis marcher sur 100 m Chabrakk en main pour voir comment il se "dépatouillait de ses fers avec crampon", puis je me remis en selle. Nous passâmes à un petit trot pendant 5 min puis à un trot actif. Chabrakk était super content et lançait même de petits "coups de cul". Nous arrivâmes sur un terrain dégagé proche du terrain de cross. A peine j'eus le temps de reculer ma jambe que Chabrakk était déjà au galop. Le terrain était un peu glissant mais je sentait que Chabrakk était bien stable dans son équilibre et que les crampons étaient bien utiles! Bien sûr, vu les conditionsdu terrain, je ne le fis aps accélérer ni suater des obstacles! Toute fois, cette balade était super et la nature magnifique!

Nous rentrâme au bout d'une heure et 30 min environs. Je dessela Chabrakk, lui enleva ses protec's et lui doucha les membres. Je les essuya puis le repansa et lui enleva ses crampons.
Je le remis cette fois-ci dans son box bien chaud et propre! J'y rajouta une tonne de foin.
A demain!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 01:53

Une surprise Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Exclamation

Aujourd'hui, de bonne heure et de bonne humeur, j'enfourcha mon vélo, avec mon new MP3 sur les oreilles: direction le centre équestre! Je "gara" mon vélo, y attacha mon antivol (que de détails!), et fila tout d'abord au bureau. Et là, je sauta de joie: on pouvait désormais faire se reproduire nos chevaux au sein du club!!!!!! Chabrakk - Page 2 Amoureux Toute contente, je lu les instructions, les anonces et fus la première à inscrire Chabrakk dans les étalons disponibles. Je mis le prix de la saillie à 60 picotins car Chabrakk est assez fort même si il n'a pas un "super" palmarès. Mais toutefois, il s'améliore de jour en jour et j'éspère en faire un champion! (j'éspère lol! ). Mais moi je ne fais pas ça pour l'argent juste parce que je trouve ça trop bien d'avoir la possibilité d'élever des poulains!
ça de fait, j'alla au box de Chabrakk "munie" d'une pomme coupée en morceaux pom-pom
Je dis bonjour à Chabrakk, lui gratouilla le garrot et lui enleva sa couverture. Je vouylus le panser lorsque je me rendis compte que j'avais oubliée ma boîte de pansage dans le bureau tellement j'étais contente que l'on puisse faire se reproduire nos chevaux.
Je revins donc au pas de course au bureau et je vis Acacia super heureuse elle aussi qui était entrain d'inscrire sa ponnette Moustikk aux saillies et elle me demanda si elle pouvait la faire saillir par...Chabrakk!!!!!!!!! Chabrakk - Page 2 Gsourir1


Acacia: "C'est trop cool non? Je vais pouvoir avoir un poulain de Moustikk!!!!"
Séquoïa: "Si!!!!! c'est vraiment bien! Tu voudrais prendre qui comme étalon si tu devais la faire saillir?"
Acacia: "En fait, j'ai déjà ma petite idée..."
Séquoïa: "A bon? et c'est qui????"
Acacia: "ah ah ah........."
Séquoïa: "Roooo allez! dis"
Acacia: "Mmmmh bon, j'ai hésiter entre Chabrakk et Kiss Kool mais voilà, Kiss Kool est pas trop entraîné donc je pense que le mieu ce serait Chabrakk....Mais attention hein: aucun droit sur le poulain."
Séquoïa: "Mais oui, mais oui"


Sur ce, on s'est dit qu'il fallait mieux le faire en fin de matinée comme ça on aurait le temps de préparer nos chevaux (les panser, et réserver une partie des pré où aura lieu la "rencontre").

J'alla donc panser Chabrakk:

licol Etrille américaine
licol Etrille finlandaise
licol Bouchon "natural"
licol Bouchon souple à poils longs
licol Brosse douce en soie
licol Brosse douce en poils de chèvre
licol Epoussette
licol Bross pour crins
licol Cure-pied

Après ce pansage, je lui donna sa ration qu'l engloutit d'un seul trait! affraid
Ensuite, j'alla à la sellerie chercher son licol en cuir qui sera s'en doute beaucoup plus costaud qu'un licol en nilon si les choses tournaient mal... Chabrakk - Page 2 Zut1
Je vous dis pas que je commmençais à stresser! Je revins au box de chabrakk, lui mis son licol et y attacha une longue longe de 5m. Chabrakk, peu habitué que je lui passe un licol (d'habitude il n'en à pas besoin), commençais à sentir que quelque chose de pas habitel allait arrivé... Suspect

A 11h00 précises, On sortit de son box et allâmes rejoindre Moustikk qui avait été déjà mise k dans un pré. On mit Chabrakk dans celui juste à côté pour qu'ils puissent se sentir même si ces deux là se connaissent depuis belle lurette. En fait, ils sont tout le temps dans le même pré sauf qu'en Moustikk est en chaleur, c'est à dire précisemment en ce moment! Le long de la barrière, Moustikk commençait à "parader" pendant que Chabrakk "roulait des mécaniques" relol
On décida de mettre Chabrakk dans le pré de Moustikk. Chabrakk commençait à s'énerver alors que Moustikk continuait tout le temps à piaffer!!!!! Et puis....au bout de 5min, Chabrakk se mis à....brouter! Chabrakk - Page 2 Zut1 Il s'était calmé! Bon, on décida de l'appeller et il vint au petit trot. On lui donna du sucre pour un peu "l'exiter" (dsl Chabrakk mais y'a des limites quand même!). Et ben n'en pêche que ça eu beaucoup d'effet, monsieur nous montra que ce n'était pas son genre de laisser une pauvre petite jument à l'abandon! Moustikk recouvrit espoir ( lol! ) et pour faire la demoiselle désirée, elle partie au petit trot autour du pré. Monsieur alla tout de suite essayer de la ramener avec de forts hennissements. Moustikk donna quelques coups dans la barrière car mosieur "essyait de..." enfin vous savez quoi! Chabrakk se cabra essyant encore une fois de la "séduire" et appremment ça eu effet sur Moustikk qui accepta (aaaah le grand moment?). Oui effectivement, là ce fut le GRAND moment enfin celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse! (que c'est bien imagé!). Enfin, on décida de les laisser ensemble toute l'après midi. Ahhhh vivvement dans 9 mois où on pourra voir la tête du poulain de de Moustikk (tu as beaucoups de chance Acacia! clap clap )


Enfin, vers 18h00, je ramena Chabrakk dans son box. Je le pansa et lui rajouta du foin.
Je lui flatta l'encolure, lui fit un gros bisous sur le bout du nez!
A demain!!!! et...félicitation! MDR


PS: Acacia, tous les passages en orange, tu peux les copier colle dans tes journées de Moustikk.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 20:23

relol Merci encore pour cette saillie pleine de rebondissement!! relol
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:00

mmeeuuhh Séance d'hier après-midi pour le concours de CROSS mmeeuuhh


Cet aprèm, j'allai au box de Chabrakk pour m'en occuper. Lorsqu'il me vit par la porte de son box, il hennit Chabrakk - Page 2 Etonne1 J'ouvris la porte, lui enleva sa couverture et lui donna une pomme coupée en quartiers pom . Je me dirigea à la sellerie chercher son harnachement (l'ancien vu que je n'ai toujours pas retrouvé mes affaires volées Chabrakk - Page 2 Pleure1 ). je pris avec moi tout mon matériel de pansage. En revenant au box de Chabrakk, je lui mis son licol en cuir, j'y attacha sa longe puis je l'attacha à l'exterieur à un anneau devant son box. Je commença d'abord par le panser:

fffrrrrrrrrrrrr Gant étrille
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Epoussette imbibée d'un produit lustrant
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins+pions
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+graisse de Norvège


Ensuite, je le sella:

mord Filet
mord Tapis
mord amortisseur
mord Couvre-rein
mord Guettres protec's
mord Protèges boulets
mord Cloches
mord Crampons têtes d'obus, arfait pour les terrains gras et glissants


Quand à moi, je mis un protège dos en plus de ma bombe, de ma cravache etc...Et pour finir, je noua la queue de Chabrakk: o allait faire cross Chabrakk - Page 2 Gsourir1

Je le détendis 10 min dans la carrière avant de partir sur le terraine de cross.


Détente: 10min

3min au pas rênes longues
5min au pas de travail+transitions a l'arrêt
2min au trot+diverses transitions

Ensuite, nous nous dirigeâmes tranquillment sur le terrain de cross en traversant la forêt. Sur place, je le fis un peu galoper pour le mettre "dans le train".

Nous commençâmes par sauter un obstacle facile: une haie de 80 cm de haut:
Chabrakk - Page 2 Haievejer1wo4

Commentaires: Chabrakk l'a facilement sauter mais avec un peu trop de vitesse pour ce genres d'obstacles pas très hauts, je vais essayer de le canaliser même si le tems est frisquet.

Ensuite, eh bien pour le préparer au concours de cross, je choisis de lui faire faire une partie du parcours du dernier concours de cross. A savoir:

N°1: Un talu breton
Chabrakk - Page 2 Murenpierre1aa1

Commentaire: Je me suis un peu trop penchée en avant mais Chabrakk à quand même bien sauter l'obstacle (10 cm au dessu il me semble!!!)

N°2: Un contre-haut
Chabrakk - Page 2 Contrehaut1cc3

Comentaire: Bonne impulsion, bonne cadence, une bonne phase ascendante: PARFAIT!!!!

N°3: Un piano en descente
Chabrakk - Page 2 Piano3marches1sr8

Commentaire: Une réception bien amortie,je veux pas me vanter mais ma position n'était pas trop mal, et Chabrakk n'a pas du tout été surpris par cet bstacle inhabituel

N°4: Un Trou à abords francs
Chabrakk - Page 2 Fossebordsfrancs1ad5

Commentaire: Un saut bien contrôlé et perpendiculaire, un bon respect de l'obstacle.

N°5: Un Trakehnen
Chabrakk - Page 2 Tronc1zk9

Commentaire: Chabrakk a sauté au moins 30 cm au dessus!!!! bravooooooooo

N°6: Un gué
Chabrakk - Page 2 Guevejer21ec5

Commentaire: On est tout mouillé mais Chabrakk à pris plaisir à sauter cet obstacle et je crois qu'il faisait exprès de galoper avec des foulées hiper haute pour s'éclabousser! relol

Cet exercice avait pour but de voir quel était le niveau de Chabrakk et jusqu'où il pouvait aller. Et je peux dire que Chabrakk adore le cross et qu'il saute super bien ces obstacles naturels. Bien sùur, il est encore un peu jeune et il va falloir que je lui fasse comprendre qu'il faut économisé son énergie et ne pas tout le temps foncer sur les obstacles.

Pour récupérer, je le fis marcher pendant 5min aux rênes lon gues. Je décendis et le félicita avecla voix et en lui flattant l'encolure.

Je le desssella, le repansa, enleva les crmapons, le remis au pré avec sa couverture.

A demain!!!! Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 14:06

mord Séance d'hier matin pour la préparation au concours de cross!!! mord

Je me leva à 6h30 ce matin en ayant en tête le concours de cross de demain. Il n'était donc pas question ni pour moi, ni pour Chabrakk de chômer. Aller hop, zou un pti déj rapide, on s'habille et me voilà partie au centre équestre "Quel Toupet". Lorsque j'arriva, il n'y avait pas un rat (ni une souris hohoho!!!). J'alla tout de suite à la remise à grain, je fis sortir Chabrakk de son pré et lui flatta l'encolure en lui disant "Bonjour mon gros loup !!!". Je versa la dose de sa ration dans sa mangeoire et me mis à le panser:

Chabrakk - Page 2 Coeur1 Gant étrille
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Etrille finlandaise
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Bouchon "natural"
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Bouchon souple à poils longs
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Brosse douce en soie
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Brosse douce en poils de chèvre
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Brosse pour crins+pions+tresse à la queue pour cross
Chabrakk - Page 2 Coeur1 Cure-pied+graisse de Norvège


Je sella Chabrakk:

licol Filet
licol son nouveau Tapis
licol Amortisseur
licol Couvre-rein
licol Selle+collier de chasse
licol Crampons à tête d'obus


Ensuite pour détendre Chabrakk avant de commencer l'entraînement au cross, déjà en selle, je le dirigea vers la carrière.

Détente: 15min
Like a Star @ heaven 3min au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 5 min au pas actif+ transitions à l'arrêt
Like a Star @ heaven 5min au trot+diverses transitions pour travailler la réactivivté
Like a Star @ heaven 2min au galop+transitions dans l'allure

Cette détente n'était pas du luxe car vu le temps frai, Chabrakk débordait vraiment d'énergie!!!! gaaalop!

Je lui enleva son couvre-reins, et nous allâmes, en traversant la forêt, sur le terrain de cross. Notre séance de ce matin sera divisée en deux partie

bboouumm Première partie: 30min
Pour la première partie de travail, nous allions travailler un par un les obstacles les plus durs pour Chabrakk (et moi parfois! lol! ).
J'ai sélectionné 3 types d'obstacles:

le trakehnen:Chabrakk - Page 2 Tronc1zk9 C'est un obstacle assez surprenant pour le cheval, surtout lorsque celui ci est placé entre deux pentes

le coffin: Chabrakk - Page 2 Coffin1ou4 compliqué car celui ci comporte deux verticaux et au milieu il y a un fossé


le contre-bas:Chabrakk - Page 2 Contrebas1tm8 le cheval est surpris par le trou après l'obstacle qu'il ne découvre qu'en phase ascendante.

Pour le traknenen, je l'ai fait sauter plusieurs fois et aux de mains à Chabrakk. Au début, celui ci se précipitait car il voulait en finir avec cet obstacle compléteent énervant. Puis après une minute de remis en confiance sur une simple haie, je le remis à un galop moyen et constant mais toujour sen l'accompagnant.
Finalmament, le dernier saut fut convaincant et bien sauté!

Pour le coffin, c'était surprenant, Chabrakk le sautait sans apréhension! Le premier vertical était sauté dans un bon équilibre, le fossé avec une bonne frappe des postérieurs lors de la battue, et une bonne réception assez loin du bord. Et enfin, le deuxième vertical à été sauté avec un peu plus d'impulsion vu qu'il était placé en monté.

Pour le contre-bas, je dus à deux reprises montrer à Chabrakk le trou à la réception après l'obstacle. Ensuite, je lui fis sauter bioen perpendiculairement en entrentenant la vitesse avec ma voix et un peu mes jambes. Il le sauta et je vis qu'il faisait tout son possible pour contrôler la réception. Quand à moi, j'éssayais de bien me penchée en arrière (pas trop non plus, juste ce qu'il faut) pour ne pas mettre plus de poids sur son avant main. Ensuite, je lui fs sauter un peu de travers, car l'on est parfois obligé de gagner du temps en sautant les obsctacle de biais lors d'une épreuve chronométrée Par exemple. Il fut un peu perplexe mais comme je l'encourageait, il le sauta très bien avec une bonne phase decendante.


bboouumm Deuxième partie: 30min

Je finis le travail en essayant de trouvé un petit enchaînement. VOIlà celui que j'ai retenu pour Chabrakk:

N°1: Une haie Rien à dire, obstacle très facile pour Chabrakk

N°2: un contre bas Très contente du saut effectué, Chabrakk n'en à plus du tout peur et prend un malin plaisir à sauter

N°3: un trakhenen: Une phase ascendante bien placée par rapport à l'obstacle, et une réception assez loin dans la monté

N°4: un piano les obstacles sont bien sauté mais la vitesse du galop n'est ps constante (il accélère).

N°5: un fossé PARFAIT, respect des abords

N°6: un oeil: Il n'a même pas été surpris par le toit! Suspect

N°7: un contre haut manque un pu d'impulsion cette fois ci, il le saute en touchant un peu des postérieurs

N°8: un gué comme à son habitude: vivvvvvvvvvvve l'eauuuuuuuuuuuu!!!!! Un saut réalisé avec au moins 30 cm au dessus!!!!

Très contente et fière de mon cheval, je le félicita et lui donna une friandise pom Je mis pied à terre, le dessangla et le fis marcher 5 min pour le faire récupérer. Je le remis dans son box, le dessella et le pansa. Je lui enleva les crampons.

A cet après midi!!!!!!!!!!! Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 20:46

Séance d'hier après-midi pour préparer le concours de cross
Chabrakk - Page 2 Cheval1


Je revins cet aprém pour entraîner Chabrakk a cross pour le concours de demain. Il était au box. Je le sortis et l'attacha à un anneau. Je lui fis une petite séance de "gratouille garrot" et je le pansa rapisement vu qu'il était encore tout propre:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied


Ensuite j'alla rechercher son hanarchement et je le sella et lui is ses crampons. Nous allâmes ensuite sur le parcours de cross pour nous entraîner. Sur le chemin, pour échauffer Chabrakk, je le fis trotter progressivement.
Et en arrivant, je fis le parcours de cross proposé au dernier concours: A savoir:


N°1: Un talu breton
Chabrakk - Page 2 Murenpierre1aa1

Commentaire: Pas mal du tout, un saut bien rond et une bonne cadence à l'abord

N°2: Un contre-haut
Chabrakk - Page 2 Contrehaut1cc3

Commentaires: Une réception assez loin, une bonne phase ascendante.

N°3: Un piano en descente
Chabrakk - Page 2 Piano3marches1sr8

Commentaire: Comme d'habitude, monsieur accélère à chaque piano pourtant j'éssaye de le canaliser...


N°4: Un Trou à abords francs
Chabrakk - Page 2 Fossebordsfrancs1ad5

Commentaires: Bon respect des abords

N°5: Un Trakehnen
Chabrakk - Page 2 Tronc1zk9

Comentaires: Beaucoup mieu que ce matin: PARFAIT


N°6: Un gué
Chabrakk - Page 2 Guevejer21ec5

Commentaires: Il s'éclate et moi je suis toute mouillée lol!

N°7: Un coffin
Chabrakk - Page 2 Coffin1ou4

Commenatires: Une bonne impulsion et des phase d'abord à de bonne distance de l'obstacle même

N°8: Un toit de bergerie
Chabrakk - Page 2 Toitdebergerie1eo2

Commentaires: Il saute bien plus haut que le toit: c'est super

N°9: Une stère
Chabrakk - Page 2 Stere21bf6

Commentaires: Un peu surpris sans plus, le saute très bien, un bon saut rond

N°10:Une haie
Chabrakk - Page 2 Haievejer1wo4

Commentaires: sûrement le plus facile pour Chabrakk

N°11: Un contre-bas
Chabrakk - Page 2 Contrebas1tm8

Commentaires: rape un peu le tronc avec ses postérieurs sinon c'est pas trop mal

Très satisfaite de cette séance, je dessella Chabrakk, lui donna une pomme en récompense (coupée en morceaux pom puis j'alla le repanser. Je lui mis des bandes de repos. Et le remis dans on box: pas question de le mettre dans le pré sinon il sera recouvert de boue pour le concours de demain Chabrakk - Page 2 Zut1 Je lui redonna sa ration du soir et partie avec un petit pincement au coeur! Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 20:59

Ce matin, j'arriva de bonne heure pour préparer Chabrakk au conours de CROSS. J'arriva au box, lui dit bonjour en lui flattant l'encolure et je fila à la remise pour chercher sa ration. Je la lui versa dans sa mangeoire et le pansa:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon "natural"
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Brosse pour crins+pions+tresse nouée à la queue
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied+graisse de Norvège


Ensuite, je le sortis de son box, l'attacha à la longe devant son box et, pour le détendre avant le concours, je lui massa le dos me rappelant des conseils de Kiolyta. Chabrakk fermait les yeux!!! Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Troooo chou. Après cette séance de massages, je le sella, et lui mis ses crampons.

Après 30minutes pendant lesquelles je stressais, il était l'heure de se rendre sur le terraine de cross....
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 13:45

Voici le concours de CROSS effectué:

Concours de cross du 30/12/2006
1)Les participants :
Arrow Admin Séquoïa avec Chabrakk
Arrow Légende8 avec Exotique

2)Le parcours :
Il se déroule au centre équestre "Quel Toupet !" bien sûr !!!!!!!!! J'ai essayer d'en trouver un ... qui n'est pas très très courant on va dire !!!!

N°1 :Lit
Chabrakk - Page 2 Litai3

N°2:Delta
Chabrakk - Page 2 Deltabp2

N°3:Gué
Chabrakk - Page 2 Guaj2

N°4 : Palissade sur Fossé
Chabrakk - Page 2 Palissadesurfossevk9

N°5 : Tire botte
Chabrakk - Page 2 Tirebottesrj0

N°6: Contre Bas
Chabrakk - Page 2 Contrebascu8

N°7:Oeil
Chabrakk - Page 2 Oeilmaisontm1oc4

N°8: Table
Chabrakk - Page 2 Tablemobiledp1

N°9:Stère
Chabrakk - Page 2 Stereda6

N°10: Directionnel
Chabrakk - Page 2 Triplebrushtv3

N°11 : Piano en montant
Chabrakk - Page 2 Pianoii2

N°12:Haie
Chabrakk - Page 2 Verticalhaiefi9


3)Les résultats :
Les résultats ...
[b]Et bien, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à vous départager toutes les deux. Après un long moment d'hésitation, j'en suis venu à ses résultats
first Admin Séquoïa avec Chabrakk : Bravo, superbe parcours, ton cheval à juste était surpris par le delta.
second Légende8 avec Exotique : Comme la dernière fois, tu passes du temps à le recaler, mais ce qui t'a fais perdre le plus de temps est que ton cheval n'a pas fais du cross depuis 15 jours et qu'il manifeste "sa joie de vivre" assez souvent ^^. Sinon super parcours !!!!!!!


Eh oui je suis arrivée première avec Chabrakk !!!!!!!!! Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Heureuse, même super heureuse, je ramena Chabrakk dans son box après le concours, je le repansa et le félicita. Pour le remercier, il eut droit à 2 carottes et...pleins de bisoux!!! Chabrakk - Page 2 Bisou1 Je lui mis aussi des bandes de repos pour ses tendons.

A demain!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:19

Aïe Aujourd'hui vaccination pour tous les chevaux!! Aïe


Suite à ma visite pour savoirce qu'avait attrapé Exotique, je me suis rendue compte qu'il avait la grippe équine. C'est un virus viral, qui se propage très rapidement dans les centre équestre, le haras, etc... Ce qui veut dire que tous les chevaux sont en "danfers". Par prévention avant que les premiers chevaux soient contaminés je vais leurs administrer un petit vaccin après avoir pris leur température. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien le travail de votre compagnon poils, le seul truc: c'est qu'il pourrait être un peu grognon après la prise de température par voie féquale! Hi

Arrow Chabrakk est vacciné contre la grippe équine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 23:38

Je suis d'acord pour partir en Calédonie, mais il faudra attendre que le poulain de
MoustikK naisse!! Car c'est un risque de faire voyager une jument pleine, et il n'est pas question qu'un autre médecin que moi l'assiste lors de sa mise à bas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 23:55

Oki, je me doutais bien, c'est pour ça que je n'avais pas prévu encore de date! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:59

gaaalop! Remise au travail: et que ça saute! gaaalop!


Aujourd'hui, j'alla rapidement au club hippique car j'étais pressée de revoir mon dadou Chabrakk - Page 2 Amoureux J'ai même faillis déraper sur les plaques de verglas laissées par la neiges MDR J'arriva au bureau, m'informa des nouveautés et j'alla à la remise chercher directement les grains pour la ration de Charakk. J'alla au pré et je siffla. Je vis deux pépérs: un gris (Pulco) et un apaloosas (Chabrakk) arriver sur moi au triple, si ce n'est au quadruple galop Chabrakk - Page 2 Imbecile Je leur gratouilla à tous les deux le bout du nez et je laissa sortir Chabrakk en retenant Pulco par la crinière car il était bien décider à sortir lui aussi: patience je te vois tout à l'heure!

Chabrakk me suivait sur le chemin menant aux box. Je le fis rentrer dans sa "demeure" et lui versa sa ration. Et puis comme mes brosses étaien à la porte de son box, je me mis tout de suite à le brosser après lui avoir enlevé sa couverture.

Chabrakk - Page 2 Rire1 Etrille Américaine
Chabrakk - Page 2 Rire1 Etrille Finlandaise
Chabrakk - Page 2 Rire1 Bouchon rêche
Chabrakk - Page 2 Rire1 Bouchon souple
Chabrakk - Page 2 Rire1 Brosse douce en soie
Chabrakk - Page 2 Rire1 Brosse douce en poils de chèvre
Chabrakk - Page 2 Rire1 Epoussette
Chabrakk - Page 2 Rire1 Brosse pour crins
Chabrakk - Page 2 Rire1 Cure-pied (oulah!!! les plaques de neiges gelées: j'en ai bavé pour les enlever)+ graisse noir de Norvège


Je l'ai ensuite sellé, lui ai mis ses guettres et ses cloches et après quelques échauffements à pied, je me suis mise en selle. Aujourd'hui nous allions nous entraîner au prochain concours de CSO!!!!
Nous allâmes sur la carrière d'obstacle et nous commençâmes la détente:

Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Détente: 15 min Chabrakk - Page 2 Gsourir1

*¤*5min au pas+transitions a l'arrêt
*¤*5 min au trot+diverses transitions pour trevailler la réactivité
*¤*5min au galop+transitions+travail sur courbes avec incurvation+changement de pied

J'ai voulu travailler ajourd'hui la franchise de Chabrakk. Ben oui parce que si votre cheval n'est pas franc à l'obstacle bahhh Chabrakk - Page 2 Zut1 Donc pour commencé, j'ai placé un petit vertical en ligne droite et pour m'entraîner à galoper droit j'ai travaillé 3 min en piste interieur au pas, au trot et au galop. Le tout étant de ne jamais regarder là où votre cheval pose ses sabots: le sol. Il faut regarder au loin, moi j'ai mis du temps à mis faire (j'ai toujours un peu de mal) MDR Après j'ai mis Chabrakk au galop à main droite et nous sommes allés sur le vertical que nous avons passé sans problème. Pour travailler les changements de pied au galop, j'ai tourné à gauche au galop et lui ai demandé de changer de pied. Tout à l'heure je lui demanderais de changer de pied durant la phase dite du "plané" comme ça il sera moin surpris spouf
J'ai ensuite mis une croix après le vertical à 3 foulées de galop de distance. Nous y sommes allés au galop à main gauche et je me suis efforcée de venir droit sur les deux obstacle: j'étais fière de Chabrakk parce qu'on voyait qu'i s'appilquait! huum Je lui demanda un changement de pied durant le plané mais à la réception il galopait toujours au galop à main gauche alors que je tournais à droite. Je lui redemanda et là il changea de pied! c'est vrai que ça doit pas être facile benn kkooii? En tout cas je l'ai félicité en lui flattant l'encolure et en laissant un peu filer les rênes.
Ensuite, pour vérifier la franchise du cheval et la convaincance (je c'est c'est pas français) du cavalier, j'ai reculé un peu la croix pour que ça fasse 3 foulées et demi et en plus j'ai mis la barre de travers. Nous y sommes allés à main droite, toujours au galop, et après avoir passé le vertical, je sentis que Chabrakk était surpris, je serra mes mollets pour qu'il fasse deux longues foulées et lui dit: "Aller!" et...il sauta vraiment bizzarement et je vous dis pas la réception! lol! Mais le principal pour moi, c'est que Chabrakk l'avait sauté! Je le félicita longuement. Je lui refis sauter à main gauche et cette fois-ci il sauta très bien!!!
Je le laissa récupérer pendant 5min rênes longues puis je mis pied-à-terre. Je le dessella, le repansa et lui dis aurevoir après la'avoir remis dans osn pré avec Pulco et les autres!!!!
Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 13:29

2ème entraînement pour le concours de CSO du 3 février:!: Exclamation Exclamation

Ce matin, pas question de se laisser aller: rendez-vous au club hippique pour voir mes deux dadoux et entraîner Chabrakk au saut: huum J'arriva, et je vis que tous les chevaux étaient entrain de manger le foin du ratelier. Il venait d'être servis: je n'arrivais pas au bon moment et comme je voulais pas enlever ce etit moment de bonheur à mon cheval et à mon âne, je vaqua à mes occupations: faire les cuirs (j'adooooore!MDR ). Je fis l'harnachement de Chbrakk et celui de Pulco. Lorsque j'eus fini (c'est à dire 30 minute plus tard), je retourna au pré et je vis que le ratelier était désormais vide. Je laissa sortir Chabrakk et pris Pulco en longe. Je les mis respectivement dans leur box.

J'alla donner sa ration à Chabrakk et comme d'habitude, je le pansa:

*¤° Etrille américaine
*¤° Etrille finlandaise
*¤° Bouchon dur
*¤° Bouchon souple
*¤° Brosse douce en poils de chèvre
*¤° Epoussette
*¤° Brosse pour crins
*¤° Cure-pied+graisse de Norvège


Ensuite je retourna à la sellerie, je pris le harnachement tout propre de Chabrakk et je le sella:

mord Filet à muserolle croisée CSO
mord Tapis reverso orange et rouge
mord Selle CSO
mord Guettres avant et protège boulets
mord Cloches

Nous allâmes sur la carrière de CSO pour nous entraîner. Pour commencer, un petit échauffement s'imposait:

Détente: 20min clin d'oeil

=> 5 min au pas rênes longues
=> 5 min au pas actif+transitions
=> 5 min au trot de travail+assouplissement sur cerle avec incurvation+diverses transitions
=> 5 min au galop+travail sur la direction

Puis après pour se mettre "dans le bain", j'ai fait sauter à Chabrakk un vertical et un oxer de 60 cm.

Aujourd'hui, nous allons travailler sur un parcours. J'ai demandé à Acacia de m'aider à mettre les barres qui passait par là avec Kiss Kool et Moustikk. Elle vint m'aider à installer le parcours. Ensuite, je remis Chabrakk au galop et nous nous lançâmes:

N°1: Vertical (60 cm de haut)
N°2: croix (65 cm de haut)
N°3: Combinaison comportant: un vertical (70 cm), un oxer (75 cm sur 70 cm), et un autre vertical (80 cm)
N°4: un obstacle éventail en tournant (85cm)
*°¤*¤°Changement de pied au galop...courbe à droite°¤*¤°*
N°5: Spa (80 cm sur 90 cm)
N°6: Mur de 75 cm
*°¤*¤°diagonale°¤*¤°*
N°7: oxer (1m sur 90 cm)
*°¤*¤°On raccourcie les foulées dans la descente tout en maintenant l'impulsion...°¤*¤°*
N°8: Palanque (95 cm)

J'étais vraiment fière de mon dadou, je le laissa marcher rênes longues au pas pendant 5 min pendant que je lui flattait l'encolure...
En même temps je fis un bilan de mes impressions:

Le saut N°1 avait bien été exécuté dans un bon galop, bien que je me sois un peu trop penchée en avant...iiiiiii

Le saut N°2 était très facile, pas de problème majeur.

La combinaison N°3 était parfaite: Chabrakk était dans une bonne cadence et sautait bien au dessus des barres!!!

Le N°4 fût bien passé dans le tournant (et non pas en une ligne droite brisée)

Le N°5: Je crois que j'ai trop laissé Cabrakk ralonger ses foulées et du coup il est partit trop loin et j'ai vu qu'il a un peu peiné pour couvrir l'obstacle

N°6: Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Chabrakk - Page 2 Gsourir1 Chabrakk - Page 2 Gsourir1

N°7: Très bien, cette fois-ci je me suis bien appliquée à regarder au loin.

N°8: Un bon équlibre dans la descente et un obstacle bien respecté!

Je félicita encore une dernière fois Chabrakk, je mis pied à terre, le dessella, et alla à la douche. Je passa le couteau de chaleur et je pris soin à bien e sécher pour ne pas qu'il prenne des courants d'air. Je le fis marcher en main pendant 15 min pour le faire récupérer (je ne voudrais pas qu'il ait une tendinite!!!nnoonn ). Enfin je le repansa, lui donna une friandise, lui remis sa couverture et il rejoint le pré.

A demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: t   Chabrakk - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 21:04

affraid Séance de mercredi: entraînement au conours de CSO affraid

Aujourd'hui, je me rendis comme d'habitude au club hippique. En arrivant j'alla au bureau prévenir anaïs que j'allai faire saillir Téquila par Chabrakk pour qu'elle puisse l'afficher. En passant par la sellerie, je vis une dame qui s'affairait à faire les cuirs et apparemment ça faisait un petit moment qu'elle s'acharnait sur une surpiqure des étrivières car elle avait le visage rouge comme un poivron (manquait plus que le fumée qui sorte par les oreilles) MDR Je passa mon chemin et pris un raccourcis pour aller au pré. Je sortis Chabrakk du pré: il avait l'air complétement dans les vapes (à mon avis, il devait dormir avant que j'aille le chercher...)

Je le mis dans son box et alla chercher mes affaires de pansage


Lorsque je revins, je vis que Chabrakk faisait le beau et s'était tout ragaillardis parce-qu'un jument venait de passer nnoonn Et dire que je m'en voulais de l'avaoir dérangé Chabrakk - Page 2 Rire1 Je versa sa dose de ration et le pansa pendant environ une heure:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon dur
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon souple à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre
fffrrrrrrrrrrrr Epoussette
:-Very Happyémêlant pour crinière brosse pour crinière légère coupe
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pied traitement préventif pour assécher la fourchette


Je fis avant de partir monter ma propre détente:lol!: C'est à dire que je fis des étirement pour être (enfin j'éspère) plus souple en selle...
Ensuite, je lui mis son filet, son tapis, son amortisseur, sa selle, ses protections et zouhhhh à la carrière de cso!!!

Je me mis en selle, régla les étriers longueur obstacle et je commença la détente de Chabrakk:




mmeeuuhh 5min au pas rênes longues


mmeeuuhh 5min au pas de travail transitions au pas pour le rendre réactif


mmeeuuhh 5min au trot actif transitions dans l'allure pour vérifier si je contrôlais bien "la bête"


mmeeuuhh 5min au galop avec changements de pied diverses transitions


Puis je finis par quelques cessions à la jambes pour l'assouplir comme ça il sera sûrmeent plus souple pour sauter benn kkooii?

Maintenant, pour bien nous préparer au concours, nous allions travailler la direction et toute les astuces pour gagner du temps sur des péreuves chrono. Je plaça quatre obstacles:

Chabrakk - Page 2 A1wl1


On s'est entraînés à tourner court pour passer chaque obstacle successivement. Pour cela, mieu vaut tirer un trait sur une belle courbe et opter pour une courbe brisée (un peu comme un contre-changement de main). Mais j'y allais progressivement car c'était un peu nouveau pour Chabrakk et pas toujours facile pour moi...C'était trop bien, on voyait que Chabrakk était heureux Chabrakk - Page 2 Imbecile Mais je ne vous cache pas que j'ai eu du fil à retodre pour passer de l'obstacle rouge au bleu (voir schéma). Sinon, j'ai été surprise que Chabrakk réponde aussi bien aux changements de pied sur ligne droite (c'est plus facile sur une courbe).

Pour terminer, j'ai fais sauter à Chabrakk une combinaison en saut de puce comprenant: un oxer (h=80; l=90), suivit d'un vertical (h= 95 cm) et une palanque (h=80 cm).

Au départ, Chabrakk se précipitait un peu sur les barres, alors je l'ai remis sur un grand cercle au galop et j'ai essayé de le rééquilibré et avec des transitions trot/ arrêt galop/pas, à lui faire reporter son poids du corps vers son arrière main pour qu'il arrête de peser sur ses épaules. Et le résultat était là: Chabrakk sautait beaucoup mieu dans une bonne amplitude Chabrakk - Page 2 Imbecile

Super contente, je laissa marcher au pas 5min Chabrakk en le félicitant, puis je descendis, je le dessella et le fis marcher en main (enfin sans licol:ç_: )autour du club!!! Je lui doucha les membres et lui mis des bandes de repos. Je le remis dans osn box, y remis du foin frais et je vérifia si son abreuvoir automatique fonctionnait correctement: All is perfect!!!

A demain!!!!!!!!!!!!!Chabrakk - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chabrakk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chabrakk   Chabrakk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chabrakk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Chabrakk
» Mes achats Chabrakk
» Ecurie Chabrakk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Séquoïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser