VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gamine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Gamine   Gamine EmptyLun 26 Fév 2007, 20:50

oOoOoO Naissance de ... On ne sait pas encore le nom!!! OoOoOo

ccuurree Avec Légende8, nous avions remarqué que Milka était un peu en retard dans son calendrier de gestation, je venais donc voir chaque jour (de même que Légende8) si certains signes annonciateurs de la mise à bas faisaient leur apparition... Mais rien, aujourd'hui je venais faire ma visite quotidienne sans réels espoirs, par routine, je vérifiai si les mamelles présentaient de la cire (un des signes annonciateurs de la mise à bas: ces une sorte de "bouchon" qui se forme à l'extrémité des mamelles), après avoir vérifiai que s'en était bien, je reculai pour regarder Milka plus largement, je me rendis alors compte que la mise à bas ne devrait pas tarder puisque tous les signes étaient là: s'en était presque aberrant!! Comment n'avais je pas pu m’en apercevoir?!

ccuurree Reprenant mes esprits, j'observai méticuleusement Milka pour tenter de voir comment elle réagissait: plutôt bien, elle faisait des allés retour dans son paddock s'arrêtant de tant en temps pour gratter le sol, hennir doucement, se coucher quelques minutes puis tout recommencer. Je l'ai encouragé de la voix, puis en prenant bien mes gardes, je me suis approchée et j'a touché son ventre, elle a tressaillit mais n'en plus bougé, je sentais le petit poulain bouger, en malmenant le ventre de sa mère, je me suis ensuite remise a distance raisonnable et j'ai rapidement réfléchi:

1/- Il fallait avertir Légende8, mais son portable ne répondait pas!
2/-Aller chercher ma mallette.
3/- Mettre la jument sous surveillance.
4/-Il n'était que 9h, il fallait avertir les palefreniers de ne pas venir s'occuper de Milka et d'éloigner les chevaux des paddocks environnant pour éviter qu'il y ai trop d'agitation.
5/-Rester au "chevet" de Milka jusqu'à la mise à bas...

ccuurree Je partie donc sans attendre remplir toutes mes tâches, et lorsque je revins, Milka continuait continuellement ses aller retour, cela pouvait être néfaste à la naissance, car elle s'affaiblissait et gaspillait ses forces dont elle aurait besoin pour éjecter le poulain. Je me suis donc approchée d'elle, et tout en lui parlant doucement, j'ai attrapé son licol, comme ça elle ne bougeait plus et se contentait de souffler bruyamment... Au bout de quelques minutes, je l'ai lâché et elle est resté là, debout me dominant. J'ai ensuite reculé jusqu'à 'asseoir sur un petit banc en retrait du paddock.
Et l'heure tournait : 10H, 10H30 et enfin 11H30, toujours rien, Milka était maintenant couché et dormait à point ferme, hennissant de temps en temps doucement. Je profitai de ce moment d'attente pour parsemer le pré de foin un peu vert, pour permettre d'y être plus confortablement installé, parce que des zones étaient nues, avec une fine couche de terre.

ccuurree Vers 12H, alors que je m'apprêtai à aller chercher un casse croûte, Milka se leva péniblement, pensant que le moment était arrivé, je me suis r'assis prête à intervenir. Ce n'était qu'une fausse alerte car Milka se content de s'ébrouer et de manger le fon que j'avais amené! Je partis donc chercher tranquillement mon sandwich. Lorsque je revins, Milka était debout tout au fond du pré, et paraissait ne pas m'entendre! Voyant que quelque chose ne tournait pas rond, je partis avec ma mallette à sa rencontre: Milka était entrain de mettre bas. Si elle avait tant attendue, c'était sûrement à cause de ma présence, car certaine jument (c'est très rare) préfère mettre bas, etc. à l’abri des regards le plus souvent la nuit!). Respectant son "intimité" je me reculai et observant la scène, les antérieurs étaient déjà entrain, de montrer le bot de leur nez! Milka était bien campée, et renâclait un peu, sous l'effort. Ce fût ensuite au tour de la tête de faire son apparition, elle avait déjà commencé à percer l'amnios. La tête sortie, le reste fût encore plus aisé, Milka eu quelques contractions violentes qui éjectèrent avec force mais non violement le poulain, qui tomba (certes pas de bien haut, mais tomba tout de même) mollement dans le tas de foin vert.

ccuurree Laissant la mère faire son travail de léchage et échange d'odeur tranquillement après quelques minutes de repos bien méritées, j'eus à peine le temps de me lever, que le poulain se levait déjà, où du moins tentait de le faire! Mais dès la deuxième fois, ce fut une réussite qui s'enchaîna de petites cabrioles désorganisées! Trop mignon! J’attendis quelques minutes encore, en me promenant autour du paddock car j'avais les jambes engourdies après être restée presque une heure accroupie! Lorsque j'entrai courbée dans le pré, Milka s'était approché et de ses yeux il émanait une telle sagesse... J'auscultai ensuite le poulain en le touchant le moins possible, et il s'avéra que le poulain était une pouliche!! Et lorsque je palpa le "nombril" pour voir si le cordon ombilical avait était correctement sectionné, la petite pouliche qui avait à peine une heure de vie, me fixa de ses yeux bruns, si intensément que je restai immobile quelques secondes, après cela, elle partie gaiement au trot/galop/pas/sautillements (allure spécifique des poulain nouveau né!).


ccuurree Elle aurait sûrement, un sacré caractère on aurait dit Sotizz! Je les laissai ensuite au soin des aides soignantes. Et j'ai laissé un message sur le potable de Légende, lui annonçant la bonne nouvelle.


Gamine Aqua033rc7


Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyLun 26 Fév 2007, 21:19

Il (elle) est trop mimi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyLun 26 Fév 2007, 21:56

Wahou!!!Trop beau (ou belle!!^^)
Jchui trop contente!!!(perso j'aimerais bien que ce soit une femelle, je l'appelerais Gamine, car c'est le portrait craché d'une jument qui s'apelle comme sa que je monte en colo!!!) Gamine Gsourir1 Gamine Gsourir1 Gamine Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyDim 04 Mar 2007, 16:52

brop mimi le (la) poulain (pouliche ) Gamine Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyDim 04 Mar 2007, 17:03

C'est une pouliche clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyLun 05 Mar 2007, 22:16

tu va l'apeller comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyLun 05 Mar 2007, 23:01

Gamine ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptySam 08 Mar 2008, 15:09

moi je connai un chval qui s'appelle deviner comment Question Question

GAMIN Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

xD
Revenir en haut Aller en bas
spirit59
Débutant
Débutant
spirit59


Nombre de messages : 438
Cheval : Alaska
Métier : déboureur et assistant des naissance et saillies
Date d'inscription : 27/02/2008

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:05

trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamine
» Mes achats => Gamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Reproduction :: Les poulains :: Les poulains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser