VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gamine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Gamine   Gamine EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:49


Gamine Imbecile Voici Gamine, une pouliche mignonne comme tout dont la maman est Milka et le papa Kiss Kool!




Gamine Numriser0012sp7
Gamine Aqua033rc7
fffrrrrrrrrrrrr Age: 2ans et demi
fffrrrrrrrrrrrr Provenance: Club hippique "Quel Toupet"
fffrrrrrrrrrrrr Née à: Club hippique "Quel Toupet"
fffrrrrrrrrrrrr Mère: Milka
fffrrrrrrrrrrrr Père: Kiss Kool



Dernière édition par Admin Légende8 le Mer 20 Fév 2008, 23:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyVen 16 Mar 2007, 23:09

Désolée je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes chevaux ces temps si (Les profs, les devoirs...^^), mais je compte bien me rattraper!!

Aujourd'hui je suis arrivée au centre équestre à 15h45, juste après avoir quitté le collège.
J'ai "garé " mon vélo puis je me suis dirigée vers les écuries en sifflotant.
En passant devant le box d'Exotique, celui-ci a passé sa tête au dessus de la porte de son box et à hennit joyeusement en me voyants.
Je lui ai flatté l'encolure avant de lui donner une carotte et de lui dire que je m'en occuperais plus tard.
J'ai continué mon chemin en direction du box qu'occupaient Milka et Gamine, mais elles n'y étaient pas. Je pris donc le licol de Milka et je suis allée aux prés.
Elles étaient toutes les deux en trains de trottiner gaiement, et, a ma grande surprise, Milka est venue à ma rencontre quand je l'ai appelée!!!
J'ai caressé la belle jument, puis j'ai fait des p’tites gratouilles derrière les oreilles de Gamine (Elle adore ça!!).
Après avoir câliné Milka et sa pouliche, je lui ai mis son licol puis j'ai conduit la belle jument de traie à son box, avec Gamine trottinant à ses côtés.
J'ai attaché Milka, puis je lui ai fait un bon pansage avant de la mettre au box avec sa ration de granulés.
Ensuite j'ai caressé Gamine pendant que Milka mangeait sa ration, la petite pouliche alezane semblait contente que je m'occupe d'elle!!
Puis je les ai laissées toutes les deux au box avant d'aller m'occuper de Gipsy.
Ce dernier avait été entrainé ces jours-ci par Sarah en dressage, et j'avais hâte de voir ce que ça donné.
Il a hennit en me voyant arrivé prés de son box, et quand je suis entré, il m'a aussitôt réclamé un gros câlin!!!
Je lui ai ensuite donné une friandise à la pomme avant de le panser à l'intérieur de son box, puis je suis allée chercher son harnachement de dressage dans ma sellerie perso: La selle de dressage de Gipsy, son filet à muserolle croisée, son tapis mauve et ses bandes de travail quadrillées noires et marrons.
Je l'ai harnaché puis nous nous sommes rendus dans le manège.
Après avoir resangler, régler mes étriers et grimper sur mon loulou qui était plutôt grand, je mis Gipsy au pas à main gauche, et nous avons commencé la détente:
-5 minutes de pas + transition régulières + figures
-10 minutes au trot avec transition au pas + figures
-5 minutes de galop à droite avec figures bien entendu
-5 minutes de galop à gauche, toujours avec figures


Une fois la détente terminée, j’ai laissé souffler Gipsy un instant puis j'ai réfléchit à ce que j'allais faire ensuite. J’ai décidé de voir ce que ça donné avec les cessions à la jambe, figure que j'avais commencé à lui enseigner, et il ne s'en sortait pas trop mal. Ensuite si tout allait bien j'allais travailler l'épaule en dedans.
J'ai repris les rênes puis j'ai placé mes aides pour faire une cession à la jambe de C à E.
Je fus fier de mon loulou en voyant que Gipsy exécutait parfaitement la figure!!Je félicitai mon "gros" (décidément je choisi bien mes surnoms!!!)puis on recommença plusieurs fois avant de passer à l'épaule en dedans.
Après 5 minutes d'épaules en dedans exécutée impeccablement (décidément, Sarah avait fait du bon boulot!!), j’ai tenté d'apprendre la pirouette (au pas hein!!) à Gipsy, mais je me rendis compte qu'il savait la faire!!!Nous l'avons tout de même travaillée pendant 10 minutes environ, puis je suis descendue de cheval et j'ai ramené Gipsy au box en le faisant marcher.
En chemin j'ai croisé Sarah, que j'ai remerciée de tout ce qu'elle avait fait avec Gipsy. Elle m'a répondu que c'était rien, et qu'elle espérait que mon dada deviendra encore plus fort en dressage!!
J'ai dessellé Gipsy avant de le panser et de le mettre aux prés.

Ensuite je suis allée voir Exotique, qui s'ennuyait ferme dans son box.
Je lui ai fait un bon pansage puis je l'ai mis aux prés en compagnie de Gipsy, car je n'avais plus tellement le temps de le monter
.


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:46

Today je suis passée au centre équestre aprés les cours,j'avais demander à Alexandre,un palfrenier, de sortir un peu Exotique et Gipsy était au repos pour aujourd'hui.
Rester Gamine,qui allait être séparer de sa môman pour la premiére fois.
J'ai pris le licol de Milka dans la sellerie,puis je suis allée à la clinique.
On me dit que Milka et ma pouliche étaient au prés, je m'y rendis donc en vitesse.
Je dit bonjour a Milka,puis je lui enfila son licol et je la sortie du prés.
Naturellement,Gamine voulus nous suivre,mais je l'en empécha.
Pendant que j'amenais Milka au box,Gamine s'enerva un petit bout de temps puis et alla jouer avec Arnakk.
J'ai pansé Milka,puis je suis retournée au prés et Gamine s'est précipité vers sa mére.
Je les ai ensuite menées toutes les deux dans un padokk vide.
Milka trottina un peu,puis Gamine se mis a téter.
Je suis allée chercher un licol pour poulain ainsi que mes affaires de pansage.
Aujourd'hui j'allais essayer d'habitué Gamine a ces objets de la vie de tout les jours.
J'ai commençer par sortir une brosse douce,un bouchon,un cure pied et une étrille de la boite, et je les ai poser devant Gamine.
Cette derniére abandonna les mamelles de Milka pour aller renifler ses étranges objets.
Elle donna un petit coup de pieds dans l'étrille,mordilla le bouchon puis elle recula brusquement.
Je n'ai pas pus m'empécher d'éclater de rire devant les péripéties de la petite pouliche alezanne.
Quand elle sembla se désinteresser des brosses,je pris la brosse douce a la main et je lui ai montré.
Elle l'a reniflé puis j'ai essayé de lui passer sur le dos et la croupe.
Au début elle se laissa faire mais elle se dégagea au bout de 5 minutes.
Ensuite j'ai pris le licol pour poulain, je l'ai laisser l'observer pendant que je demmélais la criniére de Milka.
Quand Gamine eu fini d'observer le licol sous toutes ses coutures, je le pris à la main et je fit comme pour la brosse.
J'ai essayé de lui montrer qu'il n'y avait aucune crainte à avoir puis j'ai tout ranger et j'ai ramener Milka et Gamine au prés,avec Téquila et Arnakk.


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyVen 23 Mar 2007, 20:15

oOoOoOo Allons voir Arnakk et Gamine à la clinique!!!

Hi En attendant que Kenya se réveille de son opération, j'ai fonçais voir comment allaient les deux petites mères je 'm’attendais à les voir près de leur mères, mais celles ci étaient à leur sortie quotidienne, et les poulains avaient étaient rassemblés par groupe de deux ou trois et mis dans différents petits paddocks. Gamine et Arnakk était dans le même prés, elles m'accueillirent gentiment arrêtant pendant quelques minutes leur petite course-poursuite.
Hi Les laissant encore gambader quelques minutes (le temps que j'ailles chercher mes affaires de pansages et de véto), puis je les ai auscultée de mon mieux car ces deux petites méméres ne cessaient de bouger, ce qui ma obligé à m'y reprendre par 14 fois pour réussir à prendre la tension de Gamine (car Arnakk qui s'était laissé faire sans mal, ne cessait d'embêter Gamine!), je les ai ensuite ramené dans la clinique pour leur faire un pansage sommaire, j'ai tout d'abord installé Gamine dans une stalle avec des "murs" en bois, hauts d'environ 40 centimètres, de façon à forcer le poulain à s'immobiliser le plus possible... Cela n'empêchai pas Gamine de tenter de s'échapper pour rejoindre la petite vipère qu'était Arnakk:
licol Bouchon à poils longs
licol Brosse douce
licol Brosse de soie
licol Vérification de la sole et des boulets.

Hi Aucuns problèmes, j'ai ensuite vérifié si il n'y avait pas d'infection au niveau du nombril, pas de coliques non plus, bref cette pouliche pétait la forme et contrairement à Kenya elle ne nous couvait rien!! J'ai enfin libéré la petite pouliche en lui offrant un peu d'herbe fraîche, mais elle m'ignora en partie: elle commençait à peine à brouter aux côtés de sa mère. Ce fut ensuite le tour d'Arnakk, elle tenta vainement de me résister... en vain. Une fois dans la mini stalle, elle faisait moins la maligne!! Ne cessait d'essayer de reculer, je du même fermer la porte de la stalle!! Essayant de la rassurer, rien n'y faisait, elle paniquée vraiment maintenant! Je n'en revenais pas Shocked Shocked je dus me résoudre à faire entrer Gamine dans la stalle, pour rassurer la petite pouliche! Collée l'une à l'autre, Arnakk avait repris son air téméraire, mais n'en menée pas large! J'ai donc du faire 10 000 manipulations pour bien la panser, et faisant ses pieds, j'ai remarqué que le vernis naturel qui devrait recouvrir ses petits sabots, n'y était pas, ce n'était certes pas grave, mais il faudrait suivre cela de près, si dans les prochains jours rien n'avait changé il faudrait revoir ça!

Hi J'ai ensuite administré un petit vaccin contre la rhinopneumonie, pour le reste vaccins il faudrait attendre 5 ou 6 mois, car normalement elles ne devraient attraper aucuns virus grave, car leurs mères avaient été traitées pendant leur gestation. J'ai ensuite lâché les deux petites monstresses! Qui sont partis au trot dans les écuries! Bien sûr... elles n'auraient pas pu rester à côté de moi, heureusement à ce moment là, les résidents de la clinique revenaient avec les juju, alors sans plus attendre Arnakk se rua vers Tequila pour se jeter sur ses mamelles! Tandis que Gamine fonçait elle aussi vers Milka, mais ce contenta elle, de se frotter contre l'encolure de sa mère avant d'aller lui attraper la queue pour jouer et ainsi la suivre jusqu'à son box, on aurait dit Kiss Kool qui tenait mon pull la dernière fois! Je suis ensuite allé leur dire au revoir! Gamine ma gratifié d'un regard pétillant de malice avant de retourne s'amuser avec la queue de sa mère, tandis que Arnakk a attardé sa tête quelques secondes dans ma main => ça changeait de ma fougueuse Sotizz!

Hi Bon ben, rien à signaler pour Gamine à part, qu'il lui faudrait peut-être une présence humaine plus souvent, car son caractère est propre à la plupart des poulains têtus mais il faudrait faire attention qu'elle ne reste pas comme ça à vie. Elle a le droit d'avoir son petit caractère, mais ne doit en aucuns cas dépasser les limites! Pour Arnakk, rien à signaler non plus sauf pour le vernis naturel, faut pas l'oublier!
Sinon, vous avez deux charmantes pouliches!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyDim 25 Mar 2007, 22:15

Je suis arrivée à la clinique vers 11 heures, j’ai croisé Admin Séquoïa qui s’occupait d’Arnakk et Téquila et nous avons discuté un petit moment.
Après avoir décidé de fixé une date de « rapatriement » des pouliches et de leurs mamans au club, je suis allée voir mes « petites » protégées.
Gamine et Milka broutaient toutes les deux dans un pré en compagnie de quelques juments et poulains.
Je suis entrée dans le pré, ma pouliche et sa maman on relevé la tête quand je les ai appelées par leurs noms, et tout comme Gipsy tout à l’heure, elles sont venus me voir en trottinant.
J’ai caressé l’encolure de Milka puis Gamine réclama elle aussi un câlin, je lui ai gratouillé la nuque avant d’enfiler le licol à Milka.
Je l’ai est toute les deux sorties et amenées à leur box.
J’ai pansé Milka et j’ai essayé de passer un petit coup de brosse à Gamine, qui se laissa faire au début mais elle finit par se dégager.
Au moment de curer les pieds de Milka j’ai essayé de prendre l’antérieur gauche de Gamine en faisant glisser ma main le long de son membre et en tentant de soulever son sabot en douceur. Avec mon autre main je la caressais pour la détendre.
Elle finie par soulever un peu son pieds, je l’ai relâchée immédiatement et je lui ai fait une petite caresse pour la féliciter.
J’ai fini le pansage de Milka puis j’ai décidé d’emmener Gamine et sa mère en ballade.
Je suis allée chercher l’harnachement de Milka au centre équestre (heureusement que la clinique n’était pas loin, un palefrenier surveillait mes 2 louloutes) puis j’ai harnaché la belle jument shire.
Gamine semblait se demander ce que je faisais à sa maman chérie mais elle n’était pas apeurée.
Ensuite j’ai vérifié que Gamine suivait bien Milka comme son ombre, j’ai mis ma bombe sur la tête et j’ai emmené les 2 mémères dehors.
Avec l’aide d’une aide soignante de la clinique, je suis montée sur le dos de Milka (ouhou, c’est haauuut !!!) qui n’avait pas travaillée depuis longtemps.
Nous nous sommes engagées sur un sentier qui partait vers des champs et la forêt appartenant au club « Quel Toupet ».
Gamine regardait tout avec émerveillement. Soudain, une branche craqua sous les sabots de Milka. Gamine sursauta et se réfugie en tremblant dans les jambes de sa mère.
Après avoir vérifié que Gamine suivait bien, nous avons trotté un petit peu et Milka voulu même partir au galop sur un chemin en ligne droite !!
Je lui ai laissé se plaisir puis comme mon estomac autant que celui des 2 juments criait famine (il était midi passé) nous sommes retournaient en trottant a la clinique.
J’ai dessellé Milka, je lui ai donné sa ration de nourriture pendant que Gamine têtait et je leur ai dit au revoir avant de retourner au centre équestre, pour reposer l’harnachement de Milka et pour aller manger au club house !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyLun 09 Avr 2007, 15:52

Retour de Milka et Gamine au centre équestre:

Aprés la saillie de Neverland, j'ai couru jusqu'a la clinique, pas question de louper le "rappatriement" de ma pouliche et sa maman au club!!
Admin Séquoïa était déjà sur place,elle s'occupait d'Arnakk et Téquila.
J'ai pris le licol de Milka, puis je suis entrée dans le prés où Gamine galopait.
Elle trottina vers moi, je l'ai caressé vite fait puis j'ai enfilé le licol à Milka avant de l'amené à son box,avec Gamine qui marchait a ses côtés.
J'ai pansé Milka soignesement, puis je lui ai mis ses protections de transports et sa couverture avant de donner un léger coup de brosse à Gamine. Ensuite je les aient toutes les deux ammenées au camion qui devait les mener au centre équestre "Quel Toupet", puis j'ai attendue Séquoïa avec Arnakk et Téquila. Nous avons ensuite fait monter les maman dans le camion, les pouliches suivirent immédiatement. Une fois tout ce petit monde embarqué, nous nous sommes installées à l'avant en compagnie d'un des responsables de la clinique qui nous conduit au centre équestre en un rien de temps, sans pour autant aller trop vite.
Après être arrivé au centre équestre, j'ai immédiatement fait descendre Gamine & Milka, qui ne semblaient heureusement pas pérturbées par le voyage. J'ai fait visité le centre équestre à ma petite pouliche, qui semblait toute curieuse de voir ce nouvel endroit. Ensuite, je les ai ramenées au box de Milka, les présentations avec Exotique et Gipsy se feront un autre jour.
Voilà pour le retour de Milka, et l'arrivée de Gamine Very Happy


Dernière édition par Admin Légende8 le Dim 13 Juil 2008, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyMar 15 Jan 2008, 22:55

[...]
Je retourne ensuite à l'écurie, pour aller m'occuper de ma p'tite Gamine. Je vais chercher les brosses d'Exotique tout en songeant qu'il serais peut être temps d'acheter son propre matériel à Gamine. Je me dirige ensuite vers le box de ma jolie pouliche, tout en sifflotant. Sur le chemin je rencontre Kiolyta, qui s'occupe de son adorable Tik Tak. J'admire un instant le magnifique poulain (le portrait craché de sa mère!!) puis je préviens l'heureuse propriétaire que mes cadeaux de Noël sont dans le club house. Nous discutons encore un petit moment, puis je me rend au box de Gamine. Cette derniére piaffe nerveusement et tape dans la porte de son box avec ses antérieurs. Je lui dit d'arrêter en m'énervant un peu et elle stop instantanément son petit manége, puis me regarde avec l'air intrigué. Je soupire (décidément) et entre dans son box. Etant donné qu'elle est jeune, elle porte son licol en permanence, j'accroche donc tout simplement la longe de Gipsy et la sort de son box. Je l'attache et la panse soigneusement. Je ne peux m'empêcher de remarquer ses progrés, elle donne ses pieds presque automatiquement !! Je la félicite, puis je l'emméne faire une petite balade en longe.
Ensuite je décide de la lacher dans le manége, pour voir comment elle réagit dans cet endroit. Je décroche la longe, puis je la laisse observer ce nouveau lieux pour elle. Au début, elle semble craintive, puis elle commence à sautiller un peu partout et à se rouler par terre avant de partir au galop dans tout les sens. J'éclate de rire, puis je décide d'aller jouer avec elle. Je commence par courir avec elle, puis je l'appelle pour qu'elle me suive, tout en marchant à reculons. Gamine me regarde, intriguée, puis elle trottine vers moi et me suit sur plusieurs métre, avant d'aller observer un croisillon resté en place dans le manége. Je la félicite tout de même, puis je m'éclate à sauter l'obstacle à pied. Ma pouliche me regarde d'un air de dire "Mais elle est folle celle la?", mais elle finit par sauter le croisillon elle aussi!! Je lui donne un morceau de pomme pour la re-féliciter, puis je raccroche la longe et nous retournons au box en trottinant. Aprés l'avoir de nouveau soignesement pansée ( J'aime quand les chevaux se roulent par terre xD), je me rend compte qu'il serais temps que je la tonde et que j'achète une couverture à sa taille. Autant tout faire en même temps, je prend également un rendez vous chez Audede pour qu'elle la douche. Je la laisse dans son box en attendant qu'Audede aille la chercher, puis je vais m'occupper d'Exotique.
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyMar 12 Fév 2008, 21:56

Chuchoteur


J'arrive dans les écuries et j'apperçoit Gamine avec Légende8! Gamine, la tête sortit de son box mangeait une pomme que lui tendait Légende8! Je m'approche de Gamine et je l'appelle tout doucement en tendant tout doucement ma paume vers son museau. Elle recule doucement en s'ébrouant puis me regarde les yeux interrogatifs puis tend son petit cou pour me renifler. Elle n'a pas l'air trop timide. J'explique à Légende8 ce que je vais lui faire puis je lui demande de partir pour voir ça réaction. Elle s'éloigne et Gamine commence à sortir sa tête le plus vite possible de la porte en hennissant comme pour la rappeler! Ca me fais sourir de voir autant d'affection entre elles deux! Puis Légende8 revient! Je lui demande en attendant d'aller au club House en attendant que je fasse mon travail mais que Gamine et moi! Lorsque je ne peux plus apercevoir Légende8 je commence à rentrer dans le box de gamine! Elle m'a l'air beaucoup moins peureuse que Tik-tak le poulain de Kiolyta! Ce sera surment plus facile et moins long. Je vais procéder de la même manière qu'avec Tik-tak! Elle me reniflait les mains. Je commence d'abord par la masser tout le long du corps pour ne pas qu'elle est peur de mes mains tout en continuant de parler pour qu'elle s'habitue à ma voix. Lorsque que je sens qu'elle se sens bien avec moi, je la sort et l'enmène dans le paddock. C'étais l'occasion il n'y avait personne! Je commence d'abord par la faire aller au pas comme j'ai commencé avec Tik-tak! Au début elle ne me suivais pas comme si je n'existais pas en essayant de brouter les quelques brins d'herbes qui poussaient sur les bords! alors j'ai commencé par fermer la porte du paddock et j'ai enlevé la longe accrochée à son licol puis je l'ai laissé faire ce qu'elle voulait. Je me suis assise par terre en me calant contre un poteau en la regardant sans bouger! J'ai attendu comme ça durant une heure puis quand elle a compris que je ne bougerais pas et se demandant pourquoi je ne réagissait pas, elle vint vers moi la tête basse, en ne me regardant pas en pensant que c'est moi qui irais la voire. Mais je n'ai pas bougée donc au bout de quelques minutes elle vint vers moi et poussa mon épaule avec le bout de son nez! Je lui caresse les joues puis l'encolure! Je lui remet sa longe et je la met au pas puis au trot! Elle me suit cette fois! Ensuite je la lache puis je joue avec elle durant plusieurs minutes! Lorsque on a bien eu le temps de jouer je la rappelle, elle vient en trottinant vers moi je lui remet sa longe et je la rentre dans son box. Finalement j'aurais mis plus de temps avec Gamine qu'avec Tik-tak! Mais bon ce n'est pas grave! Lorsque j'ai bien tout terminée, je vais voir Légende8 pour lui dire que j'ai terminée mon travail! Je lui explique tout ce que j'ai fait et tous ce qu'a acquis Gamine!
Je vais dire au revoir à Gamine!

_Légende8 si tu as encore besoin de moi, n'hésites pas à me demander

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyVen 22 Fév 2008, 19:21


J'arrive au Centre équestre en sifflotant, la bombe sous le bras et mon stick de dressage à la main. Le temps est doux, l'hiver se finit bientôt! Je rêvasse un instant aux longues balades à crue que je vais pouvoir faire avec mes chevaux, puis je me dirige d'un pas guilleret vers le box de Gipsy. Ce dernier sort aussitôt sa tête de son box en m'entendant arriver. Je lui dit "Hey, salut mon beau!" avant de lui caresser le chanfrein. Je pose ma bombe et mon stickà côté de sa porte avant d'aller chercher son licol. Pour aller à la sellerie, je passe devant le box de ma p'tite Gamine. Tout comme Gipsy, elle me reconnait et réclame un câlin. Je souris, la câline et remarque qu'elle a vraiment grandis, il serais temps de la débourrer! Elle ressemble beaucoup à sa maman, surtout en niveau morphologie, mais elle a aussi un peu de son papa. Une grande jument bien musclée, qui sera sûrement bonne en CSO. Pendant que je lui donne un quart de pomme que j'ai pris dans ma poche, un palefrenier arrive et m'informe que ma jument a un sale caractére. Je lui demande pourquoi, et il me répond qu'elle a mordu 3 personnes (dont lui) et qu'elle a botté un autre palefrenier pendant qu'il la pansait. Confuse, je lui présente mes excuses pour ma jument, que je devrais rammener chez le chuchoteur!
Aprés cette entrevue, je décide de commencer à sociabiliser Gamine déjà avec les chevaux. Elle s'entend plutôt bien avec Exotique, avec qui je l'ai mise plusieurs fois au prés, et ne semble pas jalouse de Mexico, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de la mettre avec Gipsy. Je prend donc le licol de mon tinker ainsi qu'une longe pour accrocher à celui de Gamine, qui, je le rapelle, le porte en permanence. J'attache Gamine à côté du box de mon cheval taché, puis je sort ce dernier du box, et guette leurs réaction. Indifférence totale entre les deux chevaux, ils attendent tout les deux que je m'en occupe. Je commence par curer les pieds à Gamine, qui les donnent parfaitement à présent, puis je m'occupe de ceux de Gipsy avant de les étriller tout les deux à tours de rôles. Une fois le pansage finit, mes deux chevaux sont reluisant, et commencent à s'interesser l'un à l'autre. Je les laisse un moment tout les deux, pendant que je vais chercher l'harnachement de dressage de mon Gipsy, que nous n'avons pas utilisé depuis un certains temps. Je retourne auprés de mes deux adorables petits monstres, et là, je manque de laisser tomber ma selle: Ils sont en train de se faire des gratouilles!! Attendrie devant cette scéne, j'harnache Gipsy tout en le laissant faire des calins à Gamine, puis arrive le moment d'aller travailler. Je réfléchis un instant, pendant que je fixe ma bombe sur la tête: Je n'ai qu'à emmener Gamine avec nous et la lacher dans le manége, elle ne nous embétera pas. Je détache ma petite (ou plutôt ma grande) chippie et mon gros (enfin pas si gros) loulou puis direction le manége. Une fois ma grande alezane lachée, elle se met aussitôt à galoper et à se rouler par terre. -_-' et un pansage à refaire, un!! Gipsy dresse les oreilles, intrigué par l'attitude de Gamine: Ici, c'est un lieux de travail, pas d'amusement. J'espére que ma louloute comprendra ça en me voyant faire avec Gipsy... Je monte sur mon beau destrier, et commence la détente comme dans une séance normale. Heureusement, Gamine se calme, et nous regarde faire sans rien dire. Je fais faire des transitions à mon loulou, des figures aux deux mains, je travail un peu l'incurvation sur des cercles et des voltes, puis même chose au trot, ainsi qu'au galop. Ma belle chippie commence à nous suivre en trottinant, puis tente de faire la course avec son copain quand nous galopons. Je retient Gipsy, qui est prés à partir, puis dis "Non!" d'un ton ferme, ce qui est valable pour les deux, qui se calment aussitôt. Enfin, Gipsy se calme, mais Gamine s'énerve, et part en coup de cul à l'autre bout du manége, boudeuse. Tant pis pour elle, nous continuons notre travail.
A la fin de la détente, nous travaillons un peu les cessions à la jambe et les épaules en dedans. Comme je n'ai pas travaillé en dressage avec mon gros pépére depuis longtemps, il a un peu perdu l'habitude iiiiiii . Mais au bout de 10 minutes, tout est parfait. Ensuite nous travaillons un peu l'appuyé, mais ce n'est pas un réel succés. Je préfére le retravaillé plus tard, et nous nous entrainons à la pirouette, que Gipsy arrive plutôt bien à réaliser. Aprés quelques mêmes exercices dans la même genre, nous effectuons une petite reprise:

A doubler au trot assis
X arrêt Immobilité Salut
départ au trot assis
C piste à main gauche
S cercle de 15 mètres
E doubler
B piste à main droite
P cercle de 15 mètres
A doubler
D cession à la jambe droite
rejoindre la piste à hauteur de S
C passer au pas
ME diagonale au pas
V prendre le trot assis
A doubler
D cession à la jambe gauche
rejoindre la piste à hauteur de R
Entre M et C départ au galop à gauche
H K ligne courbe allant
Jusqu’au quart
Entre F et P transition au trot assis
B doubler
X arrêt 5 secondes
rompre au trot assis
E piste à droite
H départ au galop à droite
MF ligne courbe allant jusqu'au quart
VP demi cercle de 20 mètres
F transition au trot
A doubler
X arrêt Immobilité Salut

Reprise exécutée parfaitement, sous l'oeil attentif de Gamine, qui se demande bien ce que nous faisons !! Je laisse Gips' souffler au pas rênes longues, puis j'appelle Gamine, qui vient trottiner à côté de nous. Je carresse son dos tout en m'étirant, puis la regarde, amusée, partir à tout allure. Sauf que je ne m'amuse pas, quand Gipsy part à sa suite. Les rênes presques par terre, les étriers défaits, je m'accroche comme je peux, mais mon chenapant par en saut de mouton, et se met à ruer joyeusement. Joyeusement pour lui, peut être, mais pas pour moi ! Je me retrouve les 4 fers en l'air, par terre. Gamine et Gipsy s'arrêtent aussitôt de jouer, et se dirige vers moi d'un air penaud. La tête basse, Gipsy me regarde comme si il voulait s'excuser d'avoir fait une bêtise, et me pousse légérement du bout tu nez. Je soupire, me relêve, enlêve un peu la poussiére que j'ai sur moi et ramasse les rênes de Gips', avant de remonter en selle. Je sais que je suis bonne pour quelques bleus, mais ça aurait pu être pire. Je ne dispute même pas mon gros pépére, qui sait qu'il a fait une bêtise. Je travail un peu les départs au galop à partir du pas, puis, voyant qu'il se lasse un peu, je décide de sauter un peu.
Je descends, cette fois-ci normalement, pour installer un vertical de 80 cm environ, un croisillon de 70 et un oxer de 90 cm et 1m. J'échauffe Gipsy sur le croisillon de 70 cm, passé imppecablement, puis nous enchainons avec l'oxer et le vertical. Je félicite mon gros loulou, quand j'entend un bruit de barre qui tombe. Nous nous retournons aussitôt, et que voyons nous: Gamine en train de sauter!! La pauvre s'est emmelé les pinceaux sur l'oxer, et à fait tomber une barre. J'éclate de rire, nous sautons une dernière fois (suivis pas Gamine), puis nous rentrons tous au box, pour un bon pansage, un bon mash chaud, et une bonne douche en ce qui me concerne!!
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyVen 22 Fév 2008, 23:58

Chuchoteuse
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Légende8 àpropos de Gamine! Sachant que la dernière fois j'étais venu seule pour habituer Gamine à une autre personne que sa maîtresse et que tous c'était asser bien passé, il est temps aujourd'hui que Gamine voit plusieurs personnes inconnues pour elle en même temps. C'est pour quoi j'ai demandé à Audede, la maréchal-ferrant(e) *je sais pas trop lol* et Flavor rose la débourreuse, d'intervenir avec moi aujourd'hui.

Je rentre dans les écuries, Audede et Flavor rose sont déja là avec Légende8. Je salue tous le monde en particulié Gamine, qui me renifle la main avant de se laisser caresser. J'explique un peu à tout le monde qu'elle travaille nous allons faire aujourd'hui pour apporter des améliorations à cette mignonne pouliche! Je demande d'abord à Flavor rose de se placer dans le box la main tendue en parlant d'une voix calme et douce son prénom! Surtout je lui demande de ne pas avancer pour éviter que Gamine pense qu'on la domine. Elle tend son magnifique cou en direction de la paume de Flavor rose mais ne fais pas un pas! Nous attendons comme ça pendant plusieurs minutes, mais la mémère ne bronche pas! Je demande alors à Légende8 de rentrer dans le box en la caressant et en la calmant par la voix, pour lui montrer qu'elle est en sécurité. Je redemande ensuite à Flavor rose de rentrer dans le box mais cette fois de venir à sa rencontre. Pendant que Légende8 la calmera, Flavor rose pourra s'approcher toujours en tendant sa main dans sa direction. Gamine essaye de lever la tête le plus haut possible en couchant les oreilles bien bas et commence à racler le sol! Et bien ce n'est pas gagné. Je demande à Flavor rose de s'arrêter puis d'attendre que Gamine se calme! Quelques minutes plus tard Gamine, encouragé par la voix douce et calme de Légende8 et celle de Flavor rose se calme petit à petit! Elle commence à comprendre qu'on ne lui veut aucun mal! Je dit à Flavor rose qu'elle peut continuer sa progression. Gamine fait quelques hennissement aigus, puis commence à renifler la paume de Flavor rose! Je dis ensuite à Flavor Rose de passer sa main près d'une de ses joues et la miss se laisse faire! C'est déja un bon début ^^! Je demande ensuite à Audede de venir d'un pas franc en direction de Légende8pour que Gamine puisse la voir! En la voyant elle fait un petit sursaut l'air inquiet, puis ce calme, lorsque Audede lui tend sa paume! Je rentre ensuite pour voir si autant de monde ne l'inquiète pas! Aucunes réactions! Tout le monde l'a félicite et ça à l'air de drôlement lui plaire, elle se laisse faire et nous laisse continuer en broutant la paille dans son box. C'est parfait. Nous allons enfin pouvoir aller dehors!
Légende8 prend la longe et le licol de sa jument et l'accompagne jusqu'au paddock suivie de Audede et de Flavor rose pendant que moi je vais chercher ma chambrière! Lorsque je l'ai est rejoint je demande à Légende8 de lacher Gamine dans le paddock! la miss se met alors à galoper en faisant des cercles bien larges au milieu. Tout le monde la regarde. Je me met au milieu du cercle pour montrer à tout le monde le but de l'exercice! Sachant que je n'est pas le corps allongé comme celui d'un cheval, j'utilise ma chambrière pour le représenter! En voyant ce système, Gamine commence à se prendre au jeu! Elle me regarde les oreilles hautes en position de charge et je fais de même! Elle galope dans ma direction et s'arrète pile devant moi en faisant un super fraînage et repart ensuite de plus belle dans une autre direction. Les filles comprennent tout de suite alors le but de la chambrière! Elles vont y aller chacune leurs tours! Tout se passe super bien, et Gamine en a super bien profité, sans connaître personne! Gamine à fait énormément de progrès. Lorsque Flavor rose et Audede ont finis, Nous ramenons Gamine dans son box, elle a l'air calme et détendu! Lorsque quelqu'un passe à côtés d'elle et qu'elle ne la connait pas, elle ne se colle plus contre les murs en la surveillant du coin de l'oeil les oreilles basses! Quand Gamine est bien dans son box nous nous mettons toute autour d'elle en la brossant et la massant! Elle a même le droit à la fin à une friandise de la part de tout le monde! Je remercie alors Audede et Flavor rose de m'avoir aidé pour tous ces exercices! Je dis au revoir aux filles sauf à Légende8 et à Gamine et je demande à Kéliateck de s'approcher pour faire une petite expérience! Je demande à Légende 8 de s'écarter pour ne pas que Gamine la voit et je demande à Kéliateck de rentrer dans le box de Gamine calmement en lui parlant! Gamine la regarde approcher attentive à ses moindres gestes et, miracle, elle se laisse approcher et caresser. Cela me fait sourire de voir que Gamine devient moins craintive! Je dis alors au revoir à Légende8 en lui disant que Gamine n'a désormais plus peur des intrus *ou en tout cas en gros.* et je lui dit que si elle a besoin de mes services elle m'appelle! clin d'oeil

Au revoir Gamine et Au revoir Légende8 à la prochaine!

Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyLun 14 Avr 2008, 14:09

Héhé, je suis de retouur , et je compte bien m'occuper de mes chevaux comme il se doit.

Ce matin, je suis réveillée en sursaut pas la sonnerie de mon portable, qui s'avère être LE tube de mon groupe préféré (à savoir : Les Trois Accords), "Hawaiienne". Je chantonne gaiement pendant que je m'habille, puis après avoir pris mon petit déj', j'enfile mes bottes et direction le centre équestre. Sur tout le chemin, je sifflote une autre chansons de mes québécois préférés, "Ho ma jolie", tout en songeant au programme de la journée.
Une fois sur place, je dis bonjours à tout le monde, caresse Muffin, le chat du club avant d'aller voir ma petite Gamine. Bien qu'elle ai grandis et mesure à présent presque 1m80 (avec une mére de deux mètres, fallait s'y attendre), elle restera toujours "ma petite pouliche". Cette ci semble m'attendre dans son box, regardant passer les chevaux et leurs cavaliers dans les allées du club. Je l'appelle joyeusement, et elle me rend mon "Bonjour" par un léger hennissement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu passer de temps avec elle. Bien sûr, je passais tout les jours pour la sortir, la panser et la nourrir, mais bon débourrage n'avançait pas. A présent, j'ai bien l'intention d'en faire une championne, même si je dois sacrifier tout mon temps libre pour cela.
Je flatte doucement l'encolure de ma belle alezane avant d'ouvrir la porte de son box et de lui accrocher une longe à son joli licol. Je l'attache à l'anneau du mur du box avant de la panser soigneusement et de l'emmener au manège. Ces dernières semaines, je l'ai habituée au contact des différents harnachement, à terre ou sur son dos, maintenant je dois lui apprendre à supporter du poids sur son dos. Je lui attache la selle, sans trop serrer la sangle cependant (elle n'aime pas trop ça) et sans les étriers avant d'aller chercher quelques chose d'original pour le débourrage d'un cheval, mais néanmoins indispensable pour moi: Un sac de patates. L'idée m'est venue totalement par hasard, en me baladant dans un marché, mais je pense que ça peut vraiment marcher.
J'amène ma Gamine dans la carrière et lui fait faire un tour au par avec juste la selle, puis je lui fais voir le sac de patates. Elle le renifle curieusement, le regarde sous toutes les coutures puis elle s'en désintéresse. Je soulève le sac (pas trop lourd, heureusement) et le pose délicatement sur son dos, tout en lui parlant doucement, pour qu'elle se sente en confiance. Et c'est réussit: Elle ne semble même pas remarquer cet étrange poids sur son dos. Je la félicite, puis je lui enfile son filet, sans mors pour l'instant. Nous faisons plusieurs tours de carrière au pas et au trot puis je décide de l'habituer aux étriers. Ma charmante pouliche en a plusieurs fois observé, mais je n'ai jamais essayé de les attacher à la selle. Je demande à un palefrenier de m'en ramener une paire, puis de m'aider à tenir Gamine pendant que je les attache. Je retire préalablement le sac, non sans difficulté à cause de la taille de ma géante. Cyril, le palefrenier, ne semble pas très rassuré par Gamine, qui a maintenant une réputation de "mauvais caractère". Heureusement, elle semble décidé à bien se tenir et me laisse fixer les étriers. Au début, elle est un peu déstabilisée par la présence de ces deux trucs pendouillant autour de son ventre, mais elle finit par s'y accomoder, comme si de rien était. Je remercie Cyril pour son aide, qui part aussitôt sans demander son reste, puis je déharnache ma jument pour une petite séance "défoulage" dans la carrière. Au bout de 10 minutes de "trappe-trappe" & Co, je la ramène au box après l'avoir félicité longuement et lui avoir donné une carotte bien méritée. Je la panse soigneusement et la lâche au prés en compagnie de Neverland et Mexico avant d'aller voir mon grand Exo'.


Dernière édition par Admin Légende8 le Lun 28 Juil 2008, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyDim 27 Juil 2008, 21:33

Huit heures du matin, je suis déjà debout depuis une heure, et je marche d'un pas vif vers le centre équestre "Quel Toupet" pour aller m'occuper de mes petits chéris. A peine arrivée dans la cour du club, je sens tomber des petites goutes: Il était temps que j'arrive. Je me réfugie au club house avant que la fine pluie ne devienne une véritable averse. A l'intérieur se trouvent Kéliateck et *Sarrasine*. Je leur dis bonjour, avant de pester contre ce temps pourri pour un mois de juillet. Moi qui avais de grands projets de ballades, c'est mort pour aujourd'hui.
Malgré tout, il ne fait pas froid, alors je prends mon courage à deux mains et je sors en courant sous la pluie. Direction le box de Gamine: C'est le plus proche. Heureusement pour moi, ma jeune jument s'y trouve, et de mauvaises humeur apparemment. Plantée au milieu du box, immobile, les oreilles couchées en arrière, elle semble sur le point d'exploser à tout moment. Peut être est-ce une nouvelle phobie de la pluie ?
Je l'appelle doucement par son nom, et Gamine semble se détendre un peu.
J'ouvre la porte du box, et entre à l'intérieur tout en parlant à mi-voix, pour rassurer ma jument. Celle-ci se dirige alors vers moi, comme pour demander un peu de réconfort. Je lui fais un gros câlin pendant un quart d'heure, puis je décide de la laisser au box: pas question de la mettre au prés par ce temps, ni de la faire travailler. Je lui donne un morceau de pomme, lui fait un bisous sur les naseaux puis je vais retrouver mon "gros", alias Gipsy. Contrairement à Gamine, mon loulou tacheté ne semble pas du tout affecté par ce mauvais temps, et hennit joyeusement en me voyant arriver, espérant sans doute que je lui donne une friandise. Je fais mine d'hésiter un instant, puis je prend un autre morceau de pomme dans ma poche avant de lui donner. Ce gros goinfre l'engloutit immédiatement avant de renifler mes poches!! Je le repousse gentiment et lui fait comprendre qu'il en aura un autre... après le boulot !! Je vais ensuite chercher les brosses et un des licols de Gipsy dans la sellerie, puis en passant devant le box d'Exotique, je me rends compte que celui-ci n'y est pas. Je décide alors d'aller voir au pré s'il va bien, car , tout comme Gamine, Monsieur Exo' n'aime pas tellement la pluie. Après avoir posé les affaires de Gipsou devant son box, je prends un des vieux licols d'Exotique ainsi qu'une poignée de bonbon à la carotte dans mes poches et direction les près. Comme je l'avais prévu, mon trotteur préféré y est, mais contrairement à ce que je croyais, il ne semble pas du tout grognon, et se roule dans la boue sous mes yeux. Bref', un comportement on ne peut plus normal. Il vient ensuite dans ma direction en trottinant joyeusement, comme si de rien était. Je soupire, rentre dans le prè et met le licol à Exotique avant de repartir en direction de son box. Je l'y laisse en compagnie d'un mini-ballon pour chevaux, ce qui va sûrement l'occuper pendant quelques heures, avant de retourner auprès de Gipsy, qui est resté sage pendant ce temps. Je sors Gips' de son box & l'attache à l'extérieur avant de lui faire une bon pansage. Je remarque alors que ses fers en lui curant les pieds commencent à être un peu usés: Il serait temps d'appeler le maréchal ferrant. Je continue de le panser, je lui démêle la crinière puis je vais dans la sellerie, où je prends sa selle de dressage, un de ses filets & un de mes tapis au pif. J'harnache mon Tinker puis direction le manège pour une séance de dressage. J'avais l'intention d'utiliser la carrière, mais vu le temps, c'est mort. Heureusement, l'espace de travail couvert est vide, Gipsy peut donc se concentrer entièrement sur son boulot.
Après avoir ressangler & régler mes étriers, me voici en selle et nous commençons par une détente au pas. Transitions, figures basique... Je ne laisse cependant aucun petits détails de côtés, comme l'incurvation dans les coins, que Gipsy a trèès souvent tendance à couper. Nous y passons un quart d'heure au pas jusqu'à ce que ça soit parfait. Cette rigueur dans le travail de mon cheval est, certes, assez nouvelle, mais je l'espère payante. J'ai assez négligé d'être exigeante avec Gips', pas question qu'il prenne de mauvaises habitudes. Heureusement pour moi, mon loulou semble ne pas s'ennuyer à répéter les mêmes exercices. Tant mieux, car rebelote au trot!! Cette fois-ci, il pige beaucoup plus rapidement ce que je lui demande de faire, & nous passons beaucoup moins de temps sur les petits détails.
Au bout d'une demi heure de détente aux trois allures, c'est partit pour le "vrai" boulot. Tout d'abord, les cessions à la jambe. Gipsy y arrive assez bien, mais ce n'est pas nickel non plus. Après quelques essais moyennement correctes, je tente d'adopter la meilleure position pour lui demander, et au bout de deux - trois fois, c'est impec' !! Nous le faisons quelques fois à droite & à gauche, puis je félicite Gips'. Viens ensuite le tour des épaules en dedans, ma foi fortes bien réussies puis des pirouettes, que Gipsy réussit à merveille. Après l'avoir longuement félicité, je décide que c'est assez pour aujourd'hui et le laisse marcher au pas rênes longues un moment avant de le ramener au box.
Une fois Gipsy dessellé et pansé, je m'attaque à une tâche difficile, et c'est le cas de le dire: Nettoyer Exotique, couvert de boue. Etrille américaine, bouchon de tout type, brosse douce diverses, peigne en métal, brosse à crins... Tout y passe, et c'est au bout de presque une heure qu'il me semble apercevoir un cheval baie et non une montagne de boue dans le box d'Exo. Il est a présent 11h, et il me semble que la pluie se calme un peu. Je laisse Exotique dans son box, et commence à balayer les écuries quand je croise Kiolyta, qui me demande un peu d'aide pour longer son poulain. Pas de problème, j'accepte avec grand plaisir.
[Voir la journée de Kiolyta]
Une fois que j'ai finis d'aider Kiolyta, mon estomac se met à crier famine. Normal, il est midi et demi. Je décide alors d'aller manger un bon sandwichs au club house, avec les autres cavalier.
[en cours de rédac]
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine EmptyDim 27 Juil 2008, 22:22

Merci beaucoup pour ton aide !!! Gamine Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamine Empty
MessageSujet: Re: Gamine   Gamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamine
» Mes achats => Gamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Légende8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser