VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cinquecento Z

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyDim 06 Jan 2008, 01:11

Voici...un bel et grand alezan d'1m70 au garrot. Il a remporté de nombreux prix en TREC et en CROSS. Son ancien proprio, à cause de problèmes de santé à dû s'en séparer et nous l'a confié. Ce cheval est adorable est très gentil, il 'attache à son cavalier.

Cinquecento Z Aqua037gf3


licol Age: 7ans et demi
licol Provenance: Londres
licol Né à: Bruxelle
licol Mère: No limit
licol Père: Symphony Buisness
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyDim 06 Jan 2008, 21:15

J'arrive au centre équestre, mon petit dadous est arrivé hier, et je suis toute exité de le voir pour la deuxième fois. Et oui, je n'ai pas pu être là pour son arrivé. iiiiiii

Enfin, je suis enfin là, et j'arrive dans son box, je trouve un magnifique cheval. Je commence à l'appeller, il lève ses oreilles, je suis sur qu'il est gentil. Je rentre dans le box, et me fixe. Je le panse, et le bride, nous allons faire un petit tour, malgrés le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMar 08 Jan 2008, 16:53

Après la magnifique balade d'hier, j'ai tout de suite su que j'allais vraiment bien m'entendre avec lui! Aujourd'hui il a fait super beau malgré le froidqui reste tenace! Je n'ai pas vraiment pu le sortir avec le verglas, j'aurais eu trop peur qu'une mauvaise chute se produise, j'ai déja eu le malheur de connaître cette expérience! je l'ai donc panser ! Cela se voyait il avait besoin de se défouler, comme j'avais aussi peur de le mettre au pré je l'ai enmené jusqu'au paddock et je l'ai laché pendant une bonne demi-heure puis je l'ai rentré pour lui donner son fourrage et un peu de foin pour éviter qu'il s'ennuie durant mon absence! J'avais eu le temps durant qu'il se défoulait au paddock de nettoyer son box ffourche ! Quand je suis parti j'y est bien pensé et je me suis bien rendu compte qu'il manquait d'exercices! Vivement d'avoir assez pour m'acheter une selle, un tapis et un filet
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMer 09 Jan 2008, 14:02

Tu peux emprunter les affaires du club pour la selle et tout et tout en attendant d'en avoir !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMer 09 Jan 2008, 21:09

Ok merci!

Donc qu'en je me réveille, toujours aussi froid que la veille! Je vais voir Cinquecento Z, il m'accueille en hennissant comme si on se connaissait depuis longtemps, ça m'a fait extrement plaisir! J'ouvre la porte de son box et lui fait des papouilles! Sachant qu'il ne bougerais surment pas aujourd'hui *encore*!J'apporte son fourrage et je le regarde manger! je lui fait un bon pansage et je le rentre! Aujourd'hui c'était journée caresse et dodo
mmeeuuhh
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:29

Cette nuit j'ai du me réveiller très tôt! Cinquecento Z faisait un bouquant pas possible dans son box et la propriétaire du centre m'a appelé pour venir essayer de le controler! Quand je suis rentrée dans l'écurie tout le monde était dans le box de mon cheval en train d'essayer de chasser un moineau qui avait du se faufiler dans son box! d'autres propriétaires ont réussi à le sortir avant qu'il ne défonce la porte de son box! Il était appeurés, très nerveux! Je savais désormais qu'il fallait que je fasse attention! Si ça venait à se reproduire, il pourrait y avoir un accident! Heureusement que ces propriétaires ont eu le temps de le sortir! Le temps que des personnes essayes t'en bien que mal à déloger ce petit animal, je suis sorti dehors pour rassurer Cinquecento Z en lui donnant un morceau de sucre et en lui faisant des caresses! J'ai vraiment apprécier que le centre puisse me préter du matériel en attendant d'avoir assez pour pouvoir m'acheter mon propre matériel! Je lui est donner son fourrage habituel et lui est fait un bon pansage!
J'ai pu donc aller l'entraîner dans la carrière qui n'avait par chance pas geler! j'ai installer quelques barre assez petites pour commencer pour éviter d'être étonner si il venait à me faire un coup! Et oui je ne le connait pas encore par coeur ce petit cheval Cinquecento Z Imbecile et j'avais pas tout à fait tort, car celui-ci a tenter quelques coup qui on faillit me couter une chutes Cinquecento Z Mi11 enfin bref, j'ai fini par un bon pansage àla fin de cette petite séance et retour au box!
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyVen 11 Jan 2008, 20:21

Aujourd'hui je suis aller voir Cinquecento Z! Il m'apprécie de plus en plus et une relation est vraiment en train de se former je m'en rend compte! Quand j'arrive, il sort sa tête du box en hennissant joyeusement! Je m'approche pour lui donner une pomme pom-pom il la mange gentilement et me lèche la main! Il est vraiment adorable un petit ange! Je lui donne son fourrage. Aujourd'hui j'avais envie de le monter dans la carrière tranquilou sans travaux particulier! Une sorte de mise en selle pas trop compliqué! Je l'enmène dans la carrière pour le préparer le panser et l'harnacher, et je m'attendais vraiment pas à ce que le loulou allait me préparer comme coup! dès que je monte en selle il me vire un bon coup et je me retrouve les fesses par terre à manger du sable! Vraiment pas agrèable. Il avait pas envie de bosser et je me rend bien compte qu'il lacherais pas prise. Il voulait pas travailler! Je lui dit bien fort non suivit d'un petit coup de cravache sur l'arrière train (ou la croupe si vous préférez) et je remonte en selle et c'est repartis! Je lui en remet une et je le rentre! il veut pas bosser, il veut pas, pas la peine d'insister quand il en aura marre de rester au box il arrétera peut être ses bétises! mais je lacherais pas prise demain je recommencerais! àla fin de la journée pour qu'il se défoule un peu sachant qu'aujourd'hui il à pas fait grand chose, je l'ai laché dans le paddock pour qu'il se défoule! Sa me faisait sourir de le voir galoper en train de me regarder et de faire le fier. Quand je l'ai appelé il est revenu comme un grand, il m'avait fait oublier ses bétises de tout à l'heure! A mon avis il est encore dans la période de test. Je le rentre au box , je lui fait un dernier bon pansage et je lui donne son fourrage. pti gri
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptySam 12 Jan 2008, 23:35

Tes journées sont vraiment super Very Happy on est très fière Cinquecento Z Rire1

continue comme ca

bon jeu Cinquecento Z Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyDim 13 Jan 2008, 16:40

Merci beaucoup! Cinquecento Z Rire1

Aujourd'hui, En arrivant devant le box de Cinquecento Z, je m'apperçois qu'il a disparue. Son ancien proprio m'avait bien averti que parfois il faisait quelques fugues, car il n'aimait pas rester trop longtemps enfermé dans son box.
La, c'est la panique totale fa ...

Je vais me renseigner à l'accueil du centre pour demander si quelqu'un ne me voyant pas venir en aurait profité pour le sortir. Apparament, personne ne l'aurait vu ce matin. Je l'ai vraiment cherché partout durant toute la matinée, je commencais à désespérer, quand tout à coup j'apperçoit au loin une jeune fille qui vient en direction de l'écurie avec Cinquecento Z! Cette petite fille aimait beaucoup Cinquecento Z et voyant qu'il s'ennuyait tout seul dans son box avait décidé de l'enmener au pré pour qu'il puisse manger quelques brins d'herbes! Il avait l'air radieux! Elle ne pensait pas mal faire mais ils nous avaient tous fais une peur bleu! Le voyant arrivé je me mis à sangloter tellement j'avais eu peur pour lui. Il hennit quand Je couru vers eux, je lui fit un énorme calins! et oui que de choses en quelques jours! Rentré à l'écurie je lui donne son fourrage habituelle un bon gros pansage et je le sors de son box pour pouvoir faire le bon gros nettoyage de son box! Après mettre remise de mes émotions de la matinée, j'ai décidé d'aller un peu me promener tranquillou avec cinquecento Z! J'avais envie de voir sa réaction si je le montait à cru! j'ai commencé d'abord dans la carrière pour voir si il réagissait bien à ce nouveau changement! ça a été un vrai ange! j'était vraiment étonner de son comportement par rapport à celui d'hier! Il était vraiment décontracté et je me sentais heureuse libre quand on à pu galoper dehors! se fut une belle et longue balade où nous nous sommes vraiment bien entendu! J'avais vraiment l'impression d'être la plus heureuse du centre avec mon merveilleux cheval! Arrivé au centre je rentre Cinquecento Z! AH, comme il avait l'air fier mon gros Lou dans sa petite litière propre! Je lui est refait un bon pansage et ensuite je me suis mise à le gratouiller pendant une bonne heure environs puis je me suis mise dans un coin de son box pour l'observer! La journée fini j'ai fait un dernier calin à Cinquecento Z et je lui dit au revoir en espérant que la jounée suivante sera aussi palpitante que celle d'aujourd'hui. Cinquecento Z Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyLun 14 Jan 2008, 22:01

Aujourd'hui, j'arrive au box! rien d'anormal apparemment! Donc je lui fais un gros bisou pour lui dire bonjour et je lui donne son fourrage! Je lui fais un bon pansage et je nettoie son box! J'est pas très envie de le monter aujourd'hui donc j'ai décidé de l'enmener au pré pour jouer un peu et faire encore plus ample connaissance! Donc je l'enmène au pré en prenant au passage un ballon de horse ball que j'ai emprunté au club! Dès qu'il est laché il se m'est à galoper comme un fou jusqu'au bout du terrain! il n'a apparemment pas envie de revenir! Je vais le chercher, jusqu'au fond du pré et il commence à me charger je le vois qui galope les oreilles bien hautes, le regard pétillants, ça y'est il veux jouer! génial, je me baisse un peu pour faire comme si j'était un prédateur et il m'évite je fais quelques pas d'en sa direction et il repart! sa a durer comme ça pendant une bonne heure, c'était génail! Après quand il était bien essouflé, il s'arrête et il vient vers moi au pas tout doucement et il vient coller son chanfrein sur mon épaule! c'était vraiment agréable! je lui fait un énorme bisou et je le gratouille entre les oreilles, il à l'air d'apprécier! Puis il essaye de me piquer le ballon du bout des dents pour éviter de me prendre la main! je le lui lance il va le chercher au trot et il se met à le balancer tout seul! Il était vraiment adorable ça me faisait rire!puis je le rentre, on y va tranquillou *et oui le gros Lou est essouflé xD* et je le rentreau box! Tiens un pot de graisse du club qui traîne! je nettoie bien ces sabots et je me met à les graisser! il à pas l'air habituer il me regarde en train d'étaler cette crème pateuse sur ses pieds mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça! puis je lui fais un bon pansage pour qu'il soit tout beau et je lui fais pour finir une tresse du couard!
A la fin de la journée je lui fait un gros calin et un gros bisou en attendant le lendemain!
JTM mon Lou
Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMar 15 Jan 2008, 22:21

Aujourd'hui, j'arrive au box, mon tit lou est couché dans la paille à moitié endormie, je l'appelle gentilment, et la, il sursaute, et me regarde en hennissant, il se dépèche de se relever pour venir me voir. Il est gentil mon dadou. Je lui donne son fourrage, je le brosse pendant une bonne heure, je veux qu'il soit niquel. Je lui est préparé une petite épreuve de cross, pour la première fois. Et oui, le concours ce rapproche, et je ne me suis pas encore entrainée. Je le selle, je le bride, Je lui met les protections empreinté au club, et c'est parti sur la route du chemin de ballade pour rejoindre le parcour. En chemin, je rencontre un petit tronc, ou plutôt une grosse branche. Je vais commencer avec ça. Je le fais partir au galop et quand j'arrive près de l'obstacle, dérobade! je refais une tentative ou je le bouste plus et il le passe s'en problème. Désolé mon pépère c'était de ma faute. Je recommence encore une fois, parfait. J'arrive au parcours. Je commence facile, avec 40cm. C'est parfait, je le fais une deuxième fois parfait aussi. j'augmente de 10 cm tout les deux fois. J'arrive jusqu'au 80 cm, et quand j'essaie de sauter le 90cm, il fait un refus, et je pars en avant. Je recommence, et cette fois je tombe. Je reessaye de sauter, impossible! Je laisse tomber pour aujourd'hui. De toute manière, il a bien travaillé, la prochaine fois, je sauterais un peu plus haut. Je rentre à l'écurie au pas, en lui faisant des papouilles. En arrivant aux écurie je descend le débride, le desselle, lui enlève ses protéction, et je le laisse au repos pour le reste de la journée,il l'a bien mérité, je lui fais un gros pansage, et en fin de journée, je lui un gros calin lui donne son fourrage, et je m'en vais.

A demain Cinquecento Z! Cinquecento Z Bisou1 Cinquecento Z Mi11
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMer 16 Jan 2008, 20:57

Aujourd'hui, quand j'arrive dans l'écurie je vois Cinquecento Z qui hennit en sortant la tête de son box tout content de me voir, je souris et je rentre dans le box! Je lui fais des papouilles, suivi d'un bon pansage où je vérifie qu'il n'y à aucun problèmes avec les membres de mon cheval (et oui il a bossé hier xD) mais tout me parait normal! Aujourd'hui il fais assez froid et j'ai pas très envie de sortir! A mon avis c'est pareille pour Cinquecento Z! Tiens et si on faisait un peu de dressage en manège! Son ancien proprio ne m'a pas parler de ces capacités en dressage et c'est le parfait moment pour tester ces connaissances! Donc je le selle et le bride puis je monte à cheval! Je vais d'abord commencer par l'échauffer! Je part au pas, puis au trot enlevé, je le fais changer plusieurs fois de main puis j'accélère pour le mettre au galop! Aucun soucis jusque là! puis je le fais ralentir! il est bien échauffer! Et si je continuait avec une petite longueur de déplacement des hanches! je commence au pas puis je me met bien dans l'axe pour l'aider mais rien, plus je met les jambes et plus il accélère en longeant le mur! A mon avis son ancien proprio n'a pas du le débourrer en dressage! Qu'elle cruche de ne pas avoir demandé plus tôt! Enfin bref il encore temps de lui faire comprendre cette exercice, qu'il est au moins un minimum de savoir en dressage, je recommence, tranquillement, en l'empéchant d'accélérer, je raccourcis encore un tout petit peu mes rênes pour garder le contrôle! C'est légèrement mieux que le début mais il y a encore du boulot, beaucoup de boulot! Je le félicite, pour ces petites améliorations! Puis pour pas que l'exercice soit toujours le même au bout d'une demi-heure, je le fais surculer un peu partout dans le manège puis je me remet sur la piste pour le faire un peu galoper! puis je recommence l'exercice précédent une ou deux fois puis je fini la reprise en douceur! Je le rentre àl'écurie, toujours tranquillou (et oui l'a bien bossé le pépère xD)! Je le débride puis je le déselle! je l'accroche avec une longe et un licol à la porte du box pour pouvoir ramasser les crottins la litières souillée puis je le remets dans son box! Demain j'ai une super idée, qui lui plaira surment, mais je ne veux pas lui gacher la surprise, Donc je ne lui dirais que demain!

A plus tard...! Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:27

Aujourd'hui, quand j'arrive j'avais préparé le matériel pour l'exercice que j'avais l'intention de faire aujourd'hui! Une carotte! Quand j'arrive dans l'écurie Cinquecento Z sort la tête de son box pour m'acceuillir comme d'habitude xD! Je l'aime mon Loulou! dès que j'arrive en face de la porte de son box il se met à me renifler les poches! je lui pousse la tête gentilment pour pouvoir rentrer! Il ne me lachait pas d'une semelle! Ce sera parfait pour l'exercice. Je lui donne son foin, avec quelques flocons d'avoines mais pas trop non plus et je le sort pour lui nettoyer sa litière et le panser! Je l'enmenne de la carrière et je sors la carotte que je coupe en plusieurs morceaux pour refaire plusieurs fois l'exercice! je vais lui apprendre la révérence, je commence donc par mettre un petit bout de carotte sur son épaule, il le regarde avec grande envie et je le fait descendre jsqu'au passage de sangle pour qu'il descende sa tête entre ses jambes! ça marche plutot pas mal pour un début, mise à part qu'il ne tend pas encore parfaitement la jambe avant, je le félicite avec une caresse et je lui met le bout de carotte à sa portée pour qu'il puisse l'attraper et je lui fait un gros bisou! Je retente plusieurs fois l'expérience et ça va toujours n s'améliorant! je suis vraiment très fier!Je le lache ensuite dans le paddock pour qu'il se défoule! Il se met à galoper en levant le couard bien haut pour faire le fier, je me met à rigoler! il est vraiment superbe, je ne regrette pas de l'avoir! Je prendrais le temps qu'il faut pour lui apprendre des bases qu'il n'a pas encore acquis par exemple en dressage! En attendant je l'aime même si i n'est pas parfait et ça restera ainsi! En attendant je le rentre au box en lui faisant un bon pansage et pour finir je lui donne une bonne pomme bien juteuse!Je lui fais un gros calin et je m'en vais en attendant le lendemain!

clin d'oeil Cinquecento Z Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyDim 20 Jan 2008, 22:36

Aujourd'hui j'arrive pour voir Cinquecento Z! Le pépère fais dodo! je m'appuie doucement contre la porte de son box et je l'appel gentilment pour qu'il se réveille, Il sursaute et tourne sa tête dans ma direction et il hennit gaiement! Il se lève! Ouah il est fatigué aujourd'hui! Je viens lui faire un petit calin matinale puis je le sort du box pour pouvoir faire le gros nettoyage du box! Je le panse et lui donne son fourrage et je le sort un peu! En ce moment avec le brevet j'ai vraiment pas le temps d'aller le voir mais je vais tout de même le voir tout les jours mais de moins en moins souvent! Vivement la fin du brevet blanc et du brevet pour que je puisse pleinement profiter de mon cheval! je le sort une bonne heure en balade et je le rentre vite fais au box! Je suis désolé mon pèpére t'y es pour rien mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps! Je t'aime mon Lou à demain Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMar 22 Jan 2008, 21:33

Salut mon grand alors comment tu vas? Le pèpère à l'air en pleine forme! je lui fais un bon pansage et je lui donne son fourrage! Aujourd'hui on va retenter le dressage! Je sais ça va pas être facile mais bon! Je préfère l'enmener dans le manège parceque je n'aime pas trop monter en carrière quand le temps est nuageux! Donc je le bride, je le selle et c'est parti mon Kiki! Cinquecento Z à l'air ravi d'être monté, il à envie de partir je le sens mais je tiens toujours bon! je l'échauffe tout doucement en commencant au pas, puis je le met au trot deux ou trois minutes après! Je descend de la selle et je vais préparer un parcours de slalom! Puis je me remet au trot pour faire le slalom! Ensuite quand il est assez échauffer sur cette allure je le lance au galop! Je fais le slalom deux ou trois fois puis je le remt au pas! Je lui fais une bonne grosse caresse! Voila le moment crucial! Départ au déplacement des hanches! On n'y arrive pas du premier coup mais au deuxième passage il me fait deux foulées! Je l'arrête et je le félicite! Je lui fais une bonne bonne grosse caresse et je lui donne un sucre que j'avais mis dans ma poche si pendant la reprise il faissait un gros gros progrès! J'étais vraiment super heureuse de sa performance!Je réessaye une fois même chose! Je l'ai fais travailler plusieurs fois sur cet exercices, Beaucoup n'ont pas été réussi mais il a vraiment évoluer depuis la dernière reprise de dressage! je sais que ça mettras du temps mais je suis casiment certaine que j'y arriverais à force de patience et de percevérance! Je le rentre au box et je lui fais un gros bisou et un gros calin! Vivement que mercredi soit passée (Brevet blanc) J'aurais plus de temps à te consacrer loulou! Gros bisou gros calin au pépère avant de partir et à demain Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyMer 23 Jan 2008, 21:42

Aujourd'hui beaux soleil, mais la journée à mal commencé! Le matin avant d'aller voir Cinquecento Z, je me fais renverser par une voiture *c'est la réalité cette fois* Cinquecento Z Zut1 Heureusement que je n'est que touché la voiture! Aïe enfin bref je n'est que des erraflures! Je n'avais pas envie de te perdre mon pépère enfin bref! Aujourd'hui après cette petite mésaventure j'avais envie de me détendre en faiasant une petite balade à crue! J'arrive dans l'écurie! il hennit gaiement en me voyant je sourit et lui fais une petite caresse et un gros bisous pour lui dire bonjour et je fais son petit pansage et je lui donne son fourrage suivit d'un bon nettoyage de box! Aujourd'hui l'haranchement n'a pas durée trop longtemps! je lui met juste un filet et c'est parti! Je commence à monter la pente tout doucement! en haut de la colline je me met au trot! il est vraiment super confortable à crue! puis j'entame la descente *et oui après la montée, la descente, xD* puis j'entre dans la forêt bien sombre avec une descente presque à la verticale *à ce moment là il faut bien faire confiance à son cheval* puis à moment on est retourné sur du plat, mais le chemin continuait toujours de descendre en pente douce! puis je sentais qu'il avait envie de partir plus vite donc j'ai fais demi tour pour pouvoir galoper en montée, C'était génial! Cinquecento Z était ravi de pouvoir aller à fond les manettes! feux! J'étais tellement heureuse c'était la première fois que je galopais aussi vite, avant je galopais mais là c'était la première fois que j'avais l'impression de voler! Je regardais le ciel avec un énorme sourire une main dans le vent, et j'ai hurlé de joie bien fort
_YOUOU
je me la faisait à la Cow-Boy,xD ! Je ne pouvais pas quitter ce monde aujourd'hui sans avoir vécu cette instants magique! Cinquecento Z commencais à fatiguer donc je l'ai remis au pas pour qu'il reprenne son souflle t je me couche sur son encolure pour lui serrer le cou! J elui fais un énorme bisou et je le caresse doucement! vraiment une superbe balade pour moi et pour lui! Je ne le redirais jamais assez mais je suis très fier de lui! Rentré au box je le débride et je le met au pré pour qu'il puisse se détendre et se rouler! Il était heureux et en pleine santé! En espérant que notre amitié dureras encore longtemps et toujours, je t'aime mon Lou!




*ce que je vous ai raconté aujourd'hui c'est vraiment passé, à l'exception que mon cheval ne s'appelais pas Cinquecento Z mais Jazz, Jtm Jazz!*
Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:30

Bonjour mon grand! alors comment ça va ce matin? il m'a acceuillit en hennissant gentilement, je lui dit bonjour en lui flattant l'encolure! Aujourd'hui j'ai décidé de le monter en obstacles dans la carrière! je commence par le panser et je finis par lui passer le cure pied et puis j'enlève les quelques crottins qu'il y a dans son box! Je le selle et le bride et je l'enmène dans la carrière! je prépare quelques barre à 70 cm pour commencer! Je l'échauffe tout doucement en commencant au pas puis je le met au petit trot! Ensuite quand je le sens bien sur cette allure je le lance au galop! je fais quelques tours de carrièreet quand j'en ai fais à peu près six ou sept je le pousse en direction de l'obstacle! il le saute avec beaucoup d'aisance, il avait bien abordé l'obstacle! Ensuite je l'enmène vers le deuxième obstacle et il le saute mais je l'avais mis à faux sachant que j'avais fais un huit pour changer de main, ce qu'il fait qu'il à été légèrement déséquilibré et que je me suis explosé les fesses contre la selle! on refait un essai en faisant bien attention à son galop, et il le saute comme le premier! Je saute encore quelques 70 puis je monte à 80 puis ensuite à 90cm! Jusque là tout passait super bien et il y avait encore de la marge! à chanque passage d'obstacle je le félicitait par une bonne carresse sur l'encolure! c'est un super bon loulou! Je vais m'arréter là avec lui aujourd'hui! La prochaine fois je tenterais peut être les 1 m! quand je descend de selle je lui enlèves sa selle et je le débride puis je le bouchonne un peu avec de la paille pour lui enlever la transpiration! ensuite je lui remet son licol pour aller le faire marcher et le faire brouter! Il était super content, il tirait comme un fou pour que j'aille plus vite au coin qui lui donnait envie! Quand il fut bien rassasié je l'ai rentré au box puis je me suis installé dans un coin de son box pour l'observer brouter, boire, ect! quand la journée commencais à s'assombrir je lui est fait un gros bisou en attendant demain et je lui donner un sucre! susucre!!!!

Je t'aime Cinquecento Z!
Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyVen 25 Jan 2008, 23:07

Aujourd'hui, journée nuageuse, temps sec, mais il ne pleut pas c'est déja ça! Je décide d'entrainer Cinquecento Z aux longues rênes! Dès qu'il entend mes pas, il sort la tête du box et il s'ébroue les oreilles hautes en attendant que je vienne le voir! Je sort une pomme de ma poche et je la lui donne! je rentre dans le box et je commence par l'étriller avec l'étrille toute neuve que je viens d'acheter puis je lui cure les pieds! Je finis par lui brosser la crinière, il en avait bien besoin! je lui fait une belle tresse andalouse *pour le fun (et l'élégance) xD*! Il était superbe. Je lui donne son fourrage! Je commence à le seller puis je le bride. Puis je sort ces grands trucs que Cinquecento Z commence à renifler ne sachant pas ce que c'est! Il n'apprécie pas beaaucoup ces longues rênes, mais je tiens le coup et je les lui met en le laissant faire! Il commence à faire tournoyer sa queue comme si il essayait de chasser des mouches et il baisse bien bas ces oreilles! A mon avis la reprise va pas durer longtemps! Je commence par lui parler doucement pour le calmer puis je fais des petits claquements de langues pour qu'il parte au pas! Il avance à grands regrets toujours les oreilles basses! Il tente vainement de me foutter avec ça queue, je hausse la voix pour qu'il arrête un peu son manège! il se calme et recommence deux minutes plus tard! Je le fais circuler un peu partout dans le manège, puis je hausse les claquement de langues pour le mettre au pas! Je fais des transitions pour l'habituer àce changement et pour qu'il comprenne bien en quoi consiste ces exercices! Plus il travaille, plus ses oreilles se relèvent de quelques centimètres jusqu'à ce quelle soit bien droite! Il à l'air de comprendre l'exercice! Je le félicite en lui flattant l'encolure! J'arrête pour aujourd'hui, il à bien travaillé!Je lui enlève les longues rênes et je le ramenne au box! je lui enlève son filet et sa selle et je le brosse en pensant bien à lui enlever sa tresse pour éviter que sa crinière s'enmèle! je lui rebrosse sa crinière puis je lui donne un bout de pain! Il le mange goulument! On avait l'impression qu'il n'avait pas maché et qu'il l'avait engloutit tout rond! Je lui fais un bisou et à demain!
Jtm mon pépère!
Cinquecento Z Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptySam 26 Jan 2008, 19:11

Salut mon grand! aujourd'hui il ne fais pas très beau Pas d'accord! ! c'est dommage j'aurais bien voulu aller faire une petite balade! tant pis se sera pour une prochaine fois! J'arrive dans l'écurie, Cinquecento Z est dans son box en train de manger la paille de sa litière! Dès que je passe la tête près du box et que je l'appelle, il tourne la tête vers moi et viens tout doucement! je lui gratouille le chanfrein, il ferme à moitié les yeux puis j'ouvre la porte de son box pour commencer à lui gratouiller la base de sa queue et son garrot! Je me met à rire, il commence à bouger ces fesses, pour que je le gratouille plus au niveau de sa croupe toujours en ayant les yeux mis-clos! Il est vraiment irremplassable! Je commence à le panser! Tiens et si on faisait un peu d'éthologie! Dès que j'ai finis de le panser je vais chercher une chambrière! je commence à enmener Cinquecento Z en licol et en longe dans le manège! Puis je le lache en enlevant le licol dedans! Il se met à se rouler puis il se relève s'ébroue et se met à galoper en longeant le pare botte! je commence à m'avancer au milieu du manège avec la corde autour du manche! Je l'appel il vient vers moi et je commence à imiter la forme de son corp avec la manche de la chambrière et en commencant au sautiller comme lui! On commence à jouer il à l'air ravi! au bout de quelques minutes j'arrète pour le féliciter puis je recommence plusieurs fois toujours en le félicitant! Quand je vois la transpiration en train de dégouliner sur ses antérieurs je l'arrête puis je l'appelle pour qu'il vienne vers moi! Il viens tout doucement puis je lui gratouille le chanfrein! Ensuite je l'appelle pour qu'il me suive! Il m'écoute, je suis super heureuse! je fais trois ou quatres tour de manège puis je lui caresse longuement tout le corps! Il apprécie beaucoup! Je vois ses yeux qui tombes comme si il allait s'endormir! dès que j'arrête il ouvre les yeux et se rapproche encore plus de moi! Je suis vraiment super contente, j'ai réussi un exploit que je n'avais jamais tenté auparavant! je me dis qu'il faut tenter l'impossible! Je vais essayer en sortant dehors pour aller jusqu'à l'écurie mais je lui remet tout de même le licol au cas où! Je sors puis je l'appelle pour qu'il continue de me suivre, il sort il me suit toujours jusqu'à ce qu' il apperçoit quelques touffes d'herbes pas loin!Il commence à aller la-bas! je le rappelle, il hésite, puis finalement décide de venir vers moi je lui carresse le chanfrein en l'encourageant puis il continue de me suivre jusqu'au box! Il rentre et à ce moment là je ne pouvais pas être plus heureuse! Il m'écoutait et un vrai lien venait de se former! Je l'ai gratouillé jusqu'à la fin de la journée! Lorsque là nuit commençait à tomber, je lui est fais un énorme bisou puis j'ai entouré mes bras autour de son encolure en collant ma joue contre! Je lui ai dis au revoir et je lui ai donné une pommel pom-pom !

à demain Cinquecento Z Je t'aime. Cinquecento Z Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptySam 26 Jan 2008, 19:26

Salut,

Comme tu souhaite faire un concours et qu'il faut au moin un filet, une selle et un tapis de selle.

Il y a un filet a 40 messages, si tu veux tu peux te l'acheter, comme ca tu l'a déjà et tu peux deja le monté pour l'entrainer un minimum a cru et tu a un message en plus Cinquecento Z Rire1

franchement n'hésite pas a poster des messages un peu partout pour en avoir Cinquecento Z Imbecile

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptySam 26 Jan 2008, 19:34

d'accord merci beaucoup de me l'avoir dit! J'ai du mal regarder Cinquecento Z Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptySam 26 Jan 2008, 19:59

*sarrasine* a écrit:
d'accord merci beaucoup de me l'avoir dit! J'ai du mal regarder Cinquecento Z Imbecile

lol t'inquiete pas
pour le tapis c'est 50 minimum et pour la selle c'est 150 minimum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyDim 27 Jan 2008, 20:57

Salut pépère!
Alors comment tu vas! Il m'a l'air un peu fatiguer aujourd'hui et moumou! Je lui donne son fourrage, puis je lui passe l'étrille, la brosse douce, le cure pied! Il n'a pas l'air d'avoir de problème! son poil est brillant je ne remarque aucun problème au niveau de son corps etson nez ne coule pas! Je pense que c'est simplement de la fatigue! Je lui rajoute quelques flocon d'avoine pour le bouster un peu! Aujourd'hui je vais simplement le faire un peu marcher et trotter en longe! Je le sors de l'écurie, il me suis tranquillou, je passe devant la carrière! je vois des cavalière s'entrainer puis je passe près du terrain de cross! je l'enmène faire un petit tour à l'intérieur il n'y a personne! Le pépère à l'air de se réveiller un peu, c'est bon signe! àmonavis c'était juste un petit coup de pompe! Je le fais trotter un peu autour des obstacles. Il trotte les oreilles bien hautes regardant autour de lui un peu étonné, puis il essaye d'accélérer, je lui en empêche pour évter qu'il me traine, xD! Apeès une bonne heure de balade en longe je vais rentrer mais je vais voir si Cinquecento Z se souvient de la leçon d'hier je lui enlève sa longe, je lache le licol et je l'appelle! Il me suis! je suis super contente! peut être que lorsque je l'enmènerais quelque par pas trop loin je lui enléverais le licol, mais pas tout de suite!
Je le met directement au pré pour que je puisse nettoyer son box. J'enlève le crottin, je remet de la paille et je vais le rechercher il me suis comme tout à l'heure, je le rentre au box et je lui reffet un bon gros pansage. je lui de longues caresses et je lui fais des gros calin. Il faut que je m'en aille. au revoir mon beau.
Je t'aime.
Cinquecento Z Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyDim 27 Jan 2008, 21:20

Je m'occuperai des sabots de ton cheval mercredi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z EmptyLun 28 Jan 2008, 21:16

Aujourd'hui j'ai décidé que je n'utiliserais plus que mon matériel! Je n'emprunterais plus le matériel du club sachant que j'ai assez pour m'acheter un filet! Je m'entrainerais désormais plus que à crue en attendant d'avoir une selle!
J'arrive au écurie, mon dadou m'accueil les oreilles en avant, avec des petits hennissements!
je rentre dans son box, je lui dis bonjour, et je lui fais des grosses papouilles.Jje lui fais un bon gros pansage comme d'habitude. je lui donne son fourrage habituel et je le brise, petite scéance saut d'obstacle à crue! Cinquecento Z Rire1 je le sors de son box, il fait beau, alors je vais dans la carrière. j'arrive à monter sur son dos sans bloc, et c'est parti pour des petits échauffement. Je me met en équilibre et en position arabe comme je le peux( à crue, c'est pas si facile).Je descend de Cinquecento Z et je prépare les obstacle. Je fais petit pour commencer, 50 cm. je remonte sur Cinquecento Z et je pars au trot, puis au galop, dès qu'il apperçoit l'obstacle, il accélère un peu l'allure et la, il me fait un saut parfait. je refais le parcoure 2 ou 3 fois avec des sans fautes. C'est le bon moment pour monter les obstacle. Je monte les barres à 70 cm. Je remonte sur mon loulou, et je repars au galop. il me fait plusieurs sans fautes jusqu'a la 5 ème fois. il me fait un refus. Je pars en avant, mais je reste bien accroché à l'encolure. je me remet droite et je descend. Bon, je vais le laisser tranquille pour aujourd'hui, il a bien bossé. Je retourne à l'écurie, et avant d'arriver, je le laisse me suivre, et ça marche. je suis fière. Cinquecento Z Gsourir1
je le rentre au box, je le débride, je lui fais un gros pansage et je vais enlever les crottin de son box. a la fin de la journée, je le carresse longuement, et je lui fais de gros calins.
c'est l'heure de partir. à demain mon loulou!

Cinquecento Z Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Cinquecento Z Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquecento Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes achats => Cinquecento Z
» Mes achats pour Cinquecento Z!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: *sarrasine*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser