VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cinquecento Z

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 23:48

Bonjour, alors aujourd'hui, je suis allé voir cinquecento Z. Je vais essayé de faire du dressage à crue, et c'est pas gagné. spouf Alors,, j'arrive à l'écurie, et comme tous les matin, Cinquecento Z sort la tête de son box en hennissant. j'arrive, je lui carresse le chanfrein, et après, il pousse ma main pour que je le caresse encore. Je commence à le panser, je lui fais des papouilles, et quand je vérifie ses membres, je vois que sont postèrieur droit est un peu enflé, bon je vais essayé de faire un peu de dressage, mais si je vois qu'il boite ou qu'il commence à avoir mal, je le met au repos et j'appelle le véto. urgences!
Bon, je le bride et je pars dans la carrière. Je commence à le monter et je démarre au pas.Je m'échauffe. Au bout de 5 minute, je pars au Trot. Je fais quelques voltes, je lui fais des déplacements des hanches, pas de soucis. Je lui fais des changement de pieds au trot. Je repars au pas. Je m'arrête. Je redémarre tout de suite au galop. Un petit problème se produit. Son paturon craque. Je me remet au pas et là, je vois que Cinquecento Z boite. Là, c'est la cata'. Je descend vite, je le débride et je le ramène au box. J'appelle le véto. Après avoir pris un rendez vous, je vais voir mon dadou. Il tient sa jambe en l'air. C'est mauvais signe. Je le panse pour le détendre. Je le caresse, je le gratouille. il se détent. Il se détent tellement qu'il ne se rend pas compte qu'il avait reposé sa jambe par terre. C'est peut-être bon signe. Je lui donne une pomme pom-pom et il se dépeche de la manger. Je lui fais un calin. Je dois m'en aller. Je serais bien resté plus longtemps avec lui. Mais demain , je devrais me lever tôt.
Je lui fais un gros bisou.

A demain mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 15:19

Visite Urgente pour Cinquecento Z!!

Aprés m'être occupé de Furioso, j'apprend que Cinquecento, le bel alezan de sarrasine, est blessé à un de ses membres. Je m'empresse de me rendre auprés de ce beau cheval, qui est très calme malgré la situation. Je remarque aussitôt que son postérieur droit est enflé. Je l'examine: Il est chaud, Cinque' refuse de poser son pied à terre...
Je lui donne immédiatement un médicament pour calemer la douleur puis, priant pour que ça ne soit pas cassé, j'appelle Sarrasine pour lui demander l'autorisation de transporter son cheval à la clinique vétérinaire pour lui faire faire passer les examens necessaires...
Elle me donne son autorisation et nous rejoins à la clinique vétérinaire.
Je tente de la rassurer un moment, puis je me rend auprés de son cheval pour les examens. Je commence par l'examen de la locomotion suivit de l'examen de la pince à sonder qui m'indiquent clairement qu'il y a un problème au niveau du postérieur droit, ce n'est pas une "simple" fourbure... Il faut faire une radiographie, ce que nous nous empressons de faire.
Cinquecento se laisse faire docilement, c'est une bonne chose. Une fois les résultats de la radiographie obtenue, plus de doutes possible: Le pauvre cheval souffre du Syndrome naviculaire. Il s'agit d'une affection caractérisée par l'atteinte de l'os naviculaire.
Je me rends auprés de Sarrasine et lui explique que la gravité varie en fonction des chevaux, mais que, par chance,son cheval n'est pas un des cas les plus atteints.
Je lui montre sur un schéma où se situe l'os naviculaire:
Cinquecento Z - Page 2 300px-Pied_sagittale
Puis je l'informe du traitement à suivre pour la guérison de son cheval:
- Repos complet
- Anti-inflammatoires à intervalles réguliers
- Prescription de médicaments de la classe des diphosphonates à donner tout les jours.
- Parage "pieds nus" qui permet au cheval de retrouver une locomotion normale et aisée après une période d'adaptation — la transition — qui durera entre 3 mois et 6 mois en fonction de l'état initial.
- Et si Cinquecento continue de boiter aprés 6 mois (pas 6 mois réels quand même xD), application d'une ferrure correctrice, mais son cas ne me semblant pas d'une gravité extréme, cela ne sera pas nécessaire.

J'explique ensuite que Cinquecento doit rester quelques jours à l'hopital pour des examens plus complet. Malheureusement, la guérison sera longue, et Sarrasine ne pourra pas s'entrainer pendant un petit bout de temps. Aprés que Audede et moi-même nous soyons concertées, nous décidons de confier un autre cheval à Sarrasine, pour lui permettre de continuer la compétition tout en s'occupant de Cinquecento ^^.

Voilà voilà. Le brave Cinque doit encore rester à la clinique jusqu'au 19 février, puis sa guérison mettra environ 3 mois réels, peut être un peu plus, mais peut être un peu mois clin d'oeil . Il faudra que le vétérinaire (c'est à dire moi Cinquecento Z - Page 2 Imbecile ) et le maréchal ferrant passent réguliérement pour vérifier son état de santé. Bonne chance Cinquecento Z - Page 2 Rire1

PS: La plupart des infos sur le syndrome naviculaire sont vraies, j'ai cependant un peu mélangé certains trucs pour que ça colle mieux aux symptomes. j'ai trouvé toutes ces infos sur Wikipadia, qui a des articles impressionant sur les différents affections aux pieds Cinquecento Z - Page 2 Etonne1 t maintenant, on dit "Merci Wiki!" Cinquecento Z - Page 2 Imbecile


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:56

visite du maréchal ferrant

Comme par malheur, Cinquecento a un problème a son postérieur droit, j'ai préféré de ne pas m'en occuper aujourd'hui, pour lui ferer et parer ses sabots.
Aïe
Je repasserai plustard quand il sera guérit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 14:58

J'accepte tout de suite, désolé, j'ai pas pu être prrésente ces derniers temps, j'étais en vacances! fa
Mon dada! Cinquecento Z - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008, 15:30

Sachant que Cinquecento Z n'est pas encore transféré à la clinique vétérinaire, je viens lui rendre une petite visite pour voir si il va bien et pour lui tenir compagnie. Quand j'arrive devant le box je le vois couché dans sa paille. Quand il m'apperçois il se relève tant bien que mal mais je lui dit d'y aller doucement! Il me regarde les oreilles hautes le regard fier comme si il voulait me dire qu'il ne souffrait pas! Mais je voyais bien que ça n'allait pas mieux! Je lui fais un pâle sourir en lui disant que ça ira mieux qu'il se rétablira! une larme descend le long de ma joue mais je l'essuie vite. Je rentre dans son box en prenant mon matériel de pansage pour le nettoyer un minimum. Je lui passe l'étrille suivie du bouchon et de la brosse douce puis je termine par le cure pied. Je lui enlève ses bandes pour vérifier son membre. Il m'a l'air légèrement dégonflé mais quand je le touche je sens une secousse! Il a encore mal. Je lui remet un autre bandage que le centre m'a gentilement prété. Je suis vraiment triste, je me sens coupable de ce qui lui est arrivé! Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai mal échauffé ou bien si parce que je l'ai trop lancé mais je me sens mal! enfin bon! Je lui donne son fourrage avec une portion d'avoine et une pomme. je ramasse les crottins et la paille souillée en la remplaçant par de la paille propre. Il à l'air de se sentir mieux en ma compagnie. Au bout d'un moment il se couche, je me blottis contre son flanc et je ferme les yeux. Quand je me réveille Cinquecento était debout en train de boire de l'eau toujours la patte levée mais à mon avis il va se battre ça se voit! Il ne veux pas mourrir. Il mange bien il boit et il tente de temps en temps de reposer sa patte par terre comme pour me montrer qu'il va mieux! Je suis si fier de l'avoir comme cheval mais en même temps je me dis que je ne le mérites pas, j'ai du le faire énormément souffrir. Enfin je me lève de la paille en enlevant les derniers brins de pailles qui me restent dans les cheveux puis je commence à le masser sur tout le corps! Il à l'air d'apprécier! Je lui fais un dernier bisou puis je m'en vais! Je t'aime mon Lou! j'espère que tu guériras vite.

Cinquecento Z - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 13:56

J'arrive aux écuries et je vois Légende8 venir vers moi! Elle me dit qu'il vont le transferer tout de suite à la clinique! J'arrive près de son box, des employés de la clinique sortent Cinquecento Z de son box! Je leurs demande si je peux l'enmener toute seule jusqu'au van et si je peux l'accompagner! Ils me répondent que oui mais que je ne pourrais pas rentrer dans le bloc ou il l'étudieront! J'accepte et j'enmène doucement cinquecento Z vers le van! Les employés m'aident à le faire rentrer dans le van en le poussant par derrière! Je l'accroche à l'anneau d'attache et j'installe un tabouret dans un coin pour rester près de lui! Il me regarde inquiet en se demandant ce qui se passe. Je le rassure en lui parlant doucement et lui caressant l'encolure. Arrivé à la clinique je fais descendre avec peine Cinquecento Z du van! Je l'accompagne jusqu'au bloc et je passe la longe aux employés! Il les suit gentilement en boitillant puis il referment les portes! J'attend deux bonnes heures puis une infirmière me dit qu'ils doivent le garder en observation pour la nuit! J'appelle un taxi pour rentrer! Ils m'appeleront quand ils auront trouvés le problème! fa
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:45

Sachant que je n'ai toujours pas de nouvelles de Cinquecento Z, je suis allée à l'écurie pour que, lorsque Cinquecento Z reviendra, il ait un box propre!
Je vais chercher une fourche et une pelle, je prend la brouette et je commence à enlever toute la paille, les crottins, ect! Quand tout a été enlevé, je commence à curer le box avec la pelle! Lorsque j'ai bien tout terminé, je vais chercher de la paille fraîche! Je vérifie son abreuvoir pour voir si l'eau coule bien! Tout m'a l'air en ordre! Comme je n'ai rien d'autre à faire, je commence à nettoyer son filet, ses brosses, puis je vais carresser les autres museaux qui dépassent des boxs! Cinquecento Z me manque mais pour le moment je ne peux rien faire mise à part prier pour qu'il guérisse!

JTM mon beau!
Cinquecento Z - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 16:36

Voilà, j'ai édité mon précédent post, et il y a tout sur la "maladie" de ton cheval ^^
Ta nouvelle jument, Choctaw, arrivera dans tes écuries cet aprés midi. clin d'oeil
PS: Pour les membres qui pourraient trouver cela injuste qu'elle ait un nouveau cheval, pensez un peu au temps de "guérison" de cinquecento, trois moi réels, c'est énorme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 14:45

J'arrive au centre! Je suis hyper impatiente car c'est ce matin que Cinquecento Z revient aux écuries! J'attend devant l'écurie pendant 10 bonnes minutes puis je me dis que je vais aller m'occuper de Choctaw en attendant qu'ils arrivent! Au moment ou je commence à aller en direction des écuries, j'entend au loin un bruit de moteur. Je me retourne avec une dose d'espoir et qu'est ce que je vois las-bas? le van qui transporte Cinquecento Z! Je suis super heureuse qu'il revienne avec moi. Ils garent le van devant l'écurie et je me précipite près de la porte en appelant doucement Cinquecento Z . Il me répond avec un hennissement de joie et de fatigue. Je laisse perler une larme de bonheur sur ma joue, mais je l'essuie vite avec ma manche pour que personne ne la voit! Je demande aux personnes qui l'ont enmené si il va un peu mieux et si tout c'est bien passé. Il me réponde qu'il à été très gentil, que lorsqu'ils allaient l'osculter il ne disait rien, qu'il hennisant de temps en temps de douleur ce qui pouvait se comprendre mais n'essayait pas de se défendre pour qu'on le laisse tranquille. Ensuite il le descende tout doucement du van en le maintenant bien des deux cotés pour éviter qu'il ne s'entrave et ne tombe. Lorsqu'il est bien sur la terre ferme je me précipite à son cou et je sert sa tête contre la mienne. Je l'embrasse et lui gratouille le chanfrein. Je regarde sa patte bandée, il boite encore, mais il n'a pas l'air d'énormément souffrir même si il souffre tout de même. Je l'enmène ensuite dans l'écurie après avoir remercier les ambulancier et en rentrant petite surprise pour Cinquecento Z auquel il ne s'attendait pas du tout. Un cheval qu'il ne connait pas m'acceuil. Il lève la tête pour voir d'où vient l'hennissement inconnu, et voit une nouvelle tête sortir d'un box juste à côté du sien. De plus c'est une jument. Il hennit. Je l'enmène juste devant le box de la jument:

_ Salut ma belle, Cinquecento je te présente Choctaw et Choctaw voici Cinquecento!

Il commence à se renifler gentilement en se regardant avec de grands yeux ce qui me fait rire! Ensemble
Il vont vraiment bien s'entendrent! je veux l'enmener dans son box mais Cinquecento à l'air de ne pas vouloir partir. Je lui explique qu'il sera juste à côté d'elle mais il ne bronche pas. Après quelques minutes il l'a quitte à contrecoeur et comprend alors qu'ils sont juste à côtés. Grand moment de joie pour lui, il retrouve un box bien propre et en plus il à une nouvelle amie qui habite juste à côté de lui. Il hennit bien fort dans toute l'écurie! Je le carresse longuement sur l'encolure. Je vais ensuite chercher son matériel de pansage. Je passe l'étrille, le bouchon , la brosse douce, puis ensuite le cure pied que je passe seulement sur ses postérieurs pour éviter de lui faire mal ou bien qu'il ne s'appuie sur son antérieur blessé en lui curant son autre antérieur.

Il à l'air de se sentir bien mais il à l'air fatigué. Je vais le laisser tranquille pour aujourd'hui, enfin pour le moment xD!

Comme le pépère n'arrétait pas d'hennir me voyant partir avec Choctaw j'ai du l'enmener avec moi devant la carrière Cinquecento Z - Page 2 Imbecile ! Enfin bref le loulou comme ça il ne s'est pas sentit seul et comme ça en aura profité pour brouter un peu d'herbe. Après l'avoir rentré dans son box je suis allée m'occuper de Choctaw mais j'ai du revenir car j'avais oublié quelque chose de très important!
SES MEDICAMENTS!

Je les lui donne mais ça n'a pas été facile! Pas facile du tout! J'ai mis 20 minutes avant de pouvoir les lui donner! Ensuite j'ai changé sa bande en faisant bien attention de ne pas trop la serrer! Voila le loulou était près! Je vais te laisser tranquille pour ce soir! Je lui fais un dernier bisou puis je m'en vais!

Jtm mon Loulou!
Cinquecento Z - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 19:59

Aujourd'hui je rentre dans les écuries. Tout le monde dort à ce que je vois! Cinquecento Z et Choctaw m'accueille avec un petit hennissement de Bienvenue. Je m'approche des deux boxs, je caresse le chanfrein de Choctaw et de Cinquecento Z en même temps pour éviter les jalousies! Je rentre tout d'abord dans le box de Cinquecento Z! Monsieur me regarde avec des touts petits yeux comme si il venait de se réveiller xD! Je commence par lui donner sa ration sans oublier son médicament! J'enlève la paille souillé et les crottins puis je le panse en vérifiant bien ses membres pour voir si il n'y a pas d'aures blessure! Je commence avec l'étrille le bouchon, la brosse douce puis je lui brosse la crinière pour.... bah pour... pour qu'il soit plus beau lol! Quand j'ai fini tout le pansage je commence à lui faire des bisous de partout, il me regardent les oreilles bien hautes l'air de ne pas comprendre. Il me regardait avec ses grands yeux pleins de compassions pour moi *enfin je suppose lol* j'ai continué en le serrant le plus fort possible contre moi! Tout à coup, une petite tête apparait dans l'ouverture du box! C'était Choctaw qui nous regarder. On avait l'impression qu'elle voulait me dire: "Bon tu te dépèches je n'ai pas que ça à faire moi. Je me met à rire! C'était les deux chevaux les plus adorables que je n'avais jamais vu auparavant. Je fais un dernier bisou à Cinquecento Z avant d'aller voir Choctaw! Lorsque je pars avec Choctaw le loulou m'appelle pour que je revienne mais ça se voyait il était fatigué. Même si j'avais travaillé en carrière avec Choctaw je ne l'aurais pas enmené. Je le laisse se reposer en allant me balader.
Lors de mon retour, Cinquecento Z nous accueil gentilement. Il avait peur de ne pas nous voir revenir. Je vais m'occuper de Choctaw.
Après avoir terminé je vais revoir Cinquecento Z avant de partir. Je reste longuement à ses côté. Je le caresse, le caline, l'embrasse.

Après mettre bien occuper de lui, Je lui fais un dernier baiser puis je m'en vais. Ils me regardent partir une dernière fois avant mon retour, demain!

Biz JTM Cinquecento Z

Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:28

Comme tout les jours, je viens rendre visites aux Loulous. Ils ont l'air plutôt exité aujourd'hui! C'est peut être parce qu'il sentent arriver le printemps *même si ce n'est pas encore maintenant*. Il faiit beau et on peut déja sentir l'odeur des bourgeons en train de se former. C'est vraiment un jour idéal pour en profiter. Dommage qu'il n'est pas fait aussi beau hier. J'arrive près du box de Cinquecento Z en caressant au passage Choctaw! Je lui dis bonjour, puis je commence par le caresser en lui disant des mots doux. Puis je remplis sa mangeoire en enlevant en même temps les crottins! Il a l'air rayonnant! Il a du bien dormir cette nuit! Il à un poil lustré et l'oeil vif! Je pense que je vais travailler avec Choctaw pour en profiter, et je le sortirais en même temps! J 'apporte ma boîte de pansage, je lui passe l'étrille, le bouchon, puis la brosse douce! Je ne lui cure que les postérieurs puis je le regarde dans les yeux durant quelques minutes puis il pousse mon épaule avec son chanfrein l'air amicale. Je l'embrasse sur le fond puis je lui donne son médicament. Je change sa bande qui c'était légèrement déserrée et lui tenait moins bien la jambe. Je range ma boîte de pansage! Puis je vais voir Choctaw! Au bout d'un moment, le pépère regarde par la porte de son box pour voir d'ou venait se remue ménage! Il me voit assit en train d'attendre la réaction de Choctaw. Au bout de 15 minutes il me voit revenir encouragé par les appelles de Choctaw!
Quelques minutes plus tard je reviens chercher Cinquecento Z pour l'enmener avec moi près du paddock! Je met son licol et c'est parti. Je l'accroche à la barrière du paddock et il s'installe tranquillement pour brouter! Au bout d'un moment, après que Choctaw ce soit défoulée, je vais chercher une grande longe pour faire tourner Choctaw! Quand je reviens Choctaw et sortit et elle est juste à côté de Cinquecento Z. Je caresse le loulou avant de la récupérer et finalement je décide de ne pas faire des tours de longe, je vais plutôt la faire galoper! Cinquecento Z hennit d'envie! Le pauvre! Il doit vraiment être deçu de ne plus pouvoir galoper mais il doit se reposer durant 3 mois donc pas de galopade. Au bout de quelques tours je descend du dos de Choctaw et je rentre les loulous au box. Après mettre occupée de Choctaw je vais voir Cinquecento Z pour voir si tout va bien avant que je m'en aille. Je lui cure les postérieurs après avoir passé un petit coup de brosse! Je le caline longuement puis je l'embrasse sur l'encolure en collant ma joue. Puis je me décide enfin à partir.

Je repart en direction de la sortie *forcement xD*. Je dis au revoir aux pépères et au reste de l'écurie!
A demain je vous aime!

JTM Cinquecento Z

Cinquecento Z - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 22:51

Aujourd'hui, j'arrive au écuries.Mes petits dadous broutaient tranquillement la paille de leur box.Ils font un hennissement en canon, ce qui produit un magnifique son. J'arrive près de Cinquecento Z qui est tout content de me voir. Sa blessure guerrit vite et je pense qu'il ne faudra attendre que 3 mois avant ça guerrison. Quand je pars pour m'occuper de Choctaw, Il fait un petit air jaloux. Je me décide à le voir 5 minutes. Je rentre dans son box et colle son dos contre ma main pour que je le caresse. Il adore les gratouilles et au moment où je commence à m'en aller, il fait le chien battu. il me regarde avec des petits yeux, comme pour m'amadouer. Je lui caresse une dernière fois le chanfrein et repars dans le box de la petite Choctaw. J'était contente, j'avais les deux plus beaux chevaux du monde.
Après avoir donné le fourrage de Choctaw, je le panse. Je lui passe l'étrille, le bouchon(heureusement, Cinquecento Z ne pert pas trop ses poils, pas comme Choctaw en tout cas.) , la brosse douce et le cure pied au postérieurs. Je lui donne son fourrage qu'il engloutit comme un morphale et me regarde comme si il était content que je sois là. Je le carresse pendant plusieurs minutes. Il est prèt à s'endormir sous la tentation de la gratouille. Après cette petite séance, je retourne voir la petite Choctaw.

_Quelle Horreur! Mon dieux, tous ses poils!! affraid

Et oui, Cinqecento Z n'en avait pas manqué une miette de cette séance pansage avec choctaw. Après avoir sellé chocttaw, il comprenait bien que j'allais partir et il commençais à s'exiter. Chaque jours, Cinquecento Z me faisait de plus en plus de mal à le voir comme ça, à vouloir courir sans pouvoir le faire.
Après avoir emené Choctaw dan sle Carrière, je reviens pour rechercher le pépère qui était tout content que je l'emene avec moi.Dès qu'il voit l'herbe il essaye de faire un effort pour trotter, mais je l'en empèche tout de suite, je ne veux pas un autre drâme. Il paraissait intéressé par les papillon qui commençaient à revenir, malgré la saison.
Je commence à faire le parcours avec Choctaw, et le pépére broutait toujours. Après le premier parcours, il émit un petit hennissement comme si il avait compris que j'avais fini , le parcours, ce qui me fit sourir. Après avoir terminé tout mon cours de saut, le loulou me regarde partir à l'écurie et hennit encore pour me dire

_Et moi, tu ne m'oublie pas?

Je vais directement le chercher. Après l'avoir rentré au box, je vais m'occuper de cHoctaw. Après mettre occupé d'elle, je la met au prè et m'occupe du box de choctaw. Le pépére avait envie de jouer et commence à remuer des lèvre. En même temps que je m'occupais du box, je lui répond en faisant la même chose, et ça a continué pendant une dmi-heure. Après mettre occupé, du box, je vais recherche la pépéte qui était toute contente de retrrouver un box propre. Quand j'ai fini le pansage de la demoiselle ,me voici de retour pour m'occuper de monsieur.Je lui donne son fourrage, sans oublier ses médicaments et ses pommades. Je le caresse, lui murmure à l'oreille(et oui, en mçeme temps je suis chuchoteuse) et je reste assise dans son box. Je l'embrasse une dernière fois. Il me voit partir pour me voir revenir demain! A demain mon beau!

JTM!
Cinquecento Z - Page 2 Coeur1


Dernière édition par *sarrasine* le Ven 29 Fév 2008, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 16:56

Et bien, drôle d'hiver Suspect ! Cela fait depuis 4 5 jours qu'il fait beau comme ça! Tant mieux, le concours est pour bientôt et j'ai décidé de consacrer trois jours rien que pour l'obstacle! J'arrive près des écuries, Choctaw et Cinquecento Z sont tranquillement en train de profiter des quelques rayons de soleil qui passent à travers leur fenêtre ouverte. Je leur dit bonjour et il me le renvoie avec un léger hennissement de somnolence! Je leurs gratouille leurs chanfreins lustrés et je rentre dans le box de Cinquecento Z!
_ Salut mon beau comment ça va?

Je lui donne son fourrage puis j'enlève la paille sale! Je rajoute de la paille propre un peu partout puis j'en met une bonne couche sur les bords! Ensuite j'apporte ma boîte de pansage! Je passe d'abord l'étrille métallique, puis l'étrille en caotchouc, je continue avec le bouchon puis le bouchon américain, et ensuite je passe la brosse douce sur la totalité de son corps! Je lui passe un petit coup de peigne, vite fait en égalisant au passage quelques touffes de crinières! Et je finis enfin avec le cure pied américain *Je le trouve trop beau celui là xD*!
Après lui avoir fait un super nettoyage lol, je masse pendant quelques minutes les cotés de son garrot et la base de la queue! Les chevaux adorent ce genre de massage. Je lui fait un bisou et au tour de Choctaw!
Pendant que Choctaw mange je vais voir un petit coup Cinquecento Z, puis lorsuqe je retourne voir Choctaw, elle avait finit de manger! Je vais chercher le licol bleu et la longe de Choctaw avant de partir, et je laisse Cinquecento Z sortir mais sans licol! je prend la longe de Choctaw et c'est parti pour faire un petit tour du centre. J'avais appris à Cinquecento Z à me suivre sans que je ne le tienne! Il m'écoutais bien et de plus Cinquecento Z ne voulait pas s'éloigner de sa nouvelle amie, même si il était de temps en temps tenter par l'herbe fraîche qui traînait part si part là, il se retenait et je le rappelais de temps en temps lorsqu'il s'éloignait trop! Je n'ai pas voulu faire une très longue balade pour éviter de fatiquer le membre blessé de Cinquecento Z mais il avait besoin de marcher un peu! Quelques minutes après ils étaient de retour aux boxs. Je le fais rentrer dans son box et je vais voir Choctaw pour la préparer. Lorsque j'ai finis l'harnachement, je vais revoir Cinquecento Z et cette fois je met son licol bleu et je prend sa longe! Je prend les rênes de Choctaw dans une main et la longe de Cinquecento Z dans l'autre et direction la carrière! J'accroche la longe de Cinquecento Z à la barrière comme d'habitude en lui laissant pas mal de moue puis je vais voir Choctaw pour commencer à la monter!
Après avoir crut pendant un instant que Choctaw m'avais fait un clin d'oeil xD, Cinquecento Z poussa un hennissment qui me fit énormément sourire!
Je commence à monter Choctaw tout ce passe bien, je laisse un peu Cinquecento Z à ses occupations.
Plusieurs minutes se sont écoulées et j'entend Cinquecento Z hennir avec de l'agacement et de la frayeur dans la voix! Je vais voir ce qui se passe avec Choctaw! Oh non c'est pas vrai, un moineau. J'avais complètement oublié ce détails! Cinquecento Z avait peur des "PIAF". Je me dépèche de chasser l'intrus qui virevoltait autour de Cinquecento Z et lorsqu'il est calmé, je le caresse longuement sur l'encolure et je scrute les parages pour vérifier si il n'y a pas d'autres "piou piou". Je me remet en selle et c'est reparti! A la fin tout ce passe bien et je descend de Choctaw, je vais chercher Cinquecento Z comme nous sommes venus et direction les écuries! Je vais d'abord m'occuper de Choctaw pour la désharnacher! Après avoir mis la mémère au pré le temps que je m'occupe de Cinquecento Z je vais le voir! Il m'a regardé enmener Choctaw au pré jusqu'à qu'il ne puisse plus me voir et ensuite il m'a vu revenir! Il a hennit heureux de me voir revenir. Je l'embrasse sur l'encolure et je colle ma joue contre la sienne en serrant sa tête contre moi! Le pépère fermait les yeux, détendu. Je lui fais un bon pansage et je vérifie si ses membres vont bien. Je change sa bande qui maintien sa jambe blessé et je ..... LUI DONNE SES MEDICAMENTS QUE J AVAIS ENCORE COMPLETEMENT OUBLIE. Après lui avoir donné ses médicaments, je me calle contre un coin de son box et il vient coller sa tête contre mes genoux. J'ai du rester assise à l'observer pendant une bonne demi heure! J'embrasse Cinquecento Z et je vais rechercher Choctaw au pré.
Après avoir dit au revoir à Choctaw je vais dire au revoir à Cinquecento Z. Je le caresse sur le chanfrein et je lui dis au revoir.

A demain mon Lou, JTM
Cinquecento Z - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 20:36

Aujourd'hui, me voici de retour avec un peu de retard, mais la reprise des cours n'ai pas si facile que ça. Je vais revoir mon magnifique cheval et ma magnifique jument. J'arrive aux écurie, Cinquecento Z et Choctaw m'accueille avec un enthousiasme que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Cela me fit chaud au coeur. Je m'approche de mes deux chevaux et je leurs fais une petite caresse. Ils ferment les yeux, heureux de me retrouver. Je rentre tout d'abord dans le box de Cinquecento Z. C'est une petite habitude que j'ai prise car c'est tout de même mon premier cheval. En rentrant dans le box je lui dis bonjour et je l'embrasse sur le front en soulevant son toupet. J'apporte ma boîte de pansage que je laisse devant le box, je rentre et je donne son fourrage. Pendant qu'il mange j'enlève les crottins et je le sors du box dès qu'il à terminer, pour changer sa litière. Je le laisse en dehors de son box pour une fois pour le panser. Je prend ma mallette et je sors l'étrille métallique pour enlever le plus gros de poussière, puis je prend un des bouchons, puis ensuite je me sers d'une des brosse douce! Puis je lui cure les pieds. Je lui met ensuite de l'onguent que j'empreinte au club. Même si il fais beau, le temps reste humide et la corne se ramollit de plus en plus, ce qui aggrave ses boiteries. Après un bon pansage, je vais rejoindre la miss Choctaw qui commence à s'impatienter. A celle là, elle me fera toujour dourire.
Après mon séjour avec la pépéte, je viens chercher Cinquecento Z, et je lui enfile son licol bleu qui lui va si bien pour l'emener à la carrière, comme d'habitude. Je l'attache à un arbre pour le laisser à l'ombre, et je le laisse brouter. Il s'ébroue un coup et commence à entamer un coin d'herbe. Après avoir brouté un bon moment, le loulou commence à me regarder avec envie. Je le vois ses yeux pétillant en train de regarder Choctaw. Il aurait bien voulu être à sa place. Après un bon quart d'heure, le pépère commence à fatiguer et se couche.
Après mon petit cours d'obstacle avec Choctaw, le pépére se réveille en sursaut. Et oui, Choctaw était en train de lui renifler le dos, avec moi sur son dos. On pouvait dire qu'il avait été surpris. Il recommence à brouter le temps que je ramène la pépéte au box et que je viens le chercher, voilà que le pépére fait la boude. Il n'avait surment pas apprécié la petit blague de Choctaw et ne voulait pas retourner au box. Bon, profitons en pour faire une petite balade dans le centre équestre. J'apperçois Spirit59 une nouvelle au club et je lui dis bonjour aimablement, et oui c'est une nouvelle collègue de travaille et il va falloir que nous faisions plus humble connaissance. J'apperçois Légende8 et je lui fis un petit signe de la main. Cinquecento Z lui hennit. Il connaissait bien Légende8 pour l'avoir soigné de se blessure. Moi voici de retour au écurie et la miss Choctaw avait l'air énervé. Un taon lui tournait autour de la tête. J'en profite pour le chasser. Je rentre le pépére au box et je le repanse. Il est content d'avoir profiter d'un petit tour. Après mettre occupé de Choctaw, je reviens le voir, et je le carresse longuement. Il a les paupières lourde et se retient de s'endormir. ça fait du bien de le revoir et de le voir en pleine forme. Je le masse, je lui donne ses médicaments, et je lui fais de gros câlin. L'heure de la séparation se rapprochait et je devais quand même me réveiller. Il commencait à faire nuit et ma mère allait surment s'inquiéter. Je lui fais un dernier bisous et je m'en vais. A demain Cinquecento Z!

JTM

Cinquecento Z - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 21:32

Aujourd'hui, j'arrive au écurie, et là, j'y suis accueillis comme je n'ai jamais été accueillis... Mes deux chevaux étaient en train d'essayer de se bouffer à travers les barreaux du box. Ah, pour un accueil, c'était un super accueil. j'arrive en sentant mes jambes partir toujours plus vite en direction des boxs! Je leurs lance un "non" très distinctif d'un ton assez énervé et une bonne claque sur la croupe chacun d'une main très dissuasive. Après ce léger incident, je les retrouvent tout les deux au fond de leurs box! Lorsque je les sens plus calme, je les appelle chacun leur tours pour qu'ils viennent me voir! J'était vraiment désolé de les avoir corrigé mais ils auraient pu s'arracher un bout de peau chacun. Cinquecento Z, moins rencugné que Choctaw, arrive le premier pour m'acceuillir ou plutôt me voir parce que nous nous étions déja rencontré aujourd'hui (dans les deux sens du terme xD). Je lui caresse l'encolure doucement de manière à le rendre encore plus calme puis j'ouvre la porte du box pour pouvoir rentrer (bien évidemment) plus facilement ^^! je prend le licol de Cinquecento Z pour pouvoir le sortir du box! Aujourd'hui, grand nettoyage du box, même sans grande motivation. Je vais chercher la brouette et la fourche du centre! J'enlève la paille souillée, les crottins, tout! Je continue en curant et en désinfectant le box, santant le regard agacé de Choctaw posé sur moi! Quel numéro celle là! Après ce grand nettoyage qui a du me prendre a peu près une bonne demi-heure, je repaille la totalité du box en faisant bien attention de laisser un bateau sur les côtés! J'enmène le pépère dehors pour le panser et pour qu'il puisse profiter des quelques rayons de soleil! Je l'accroche à la barrière de la carrière en laissant la longe assez longue pour qu'il puisse brouter.Je sors ma boîte de pansage en commencant par lui passer l'étrille, suivis du bouchon, la brosse douce, puis pour finir le cure pied. Remarquant que sa corne est ramollit du fait des chaleurs des derniers jours, je vais emprunter un pot de graisse au centre. Je lui en passe une bonne couche pour la durcir et pour rendre le sabot plus solide.

[en cours de rédac']


Dernière édition par *sarrasine* le Jeu 15 Mai 2008, 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 22:37

Ralala ces chevaux faut toujours qui en fasse 1 tas MDR
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 16:55

Me voici de retour. Les cours on été très dur et mes parents mon empêché de voir mes chevaux temps que me notes n'auraient pas augmentées. J'ai donc fait tout mon possible pour pouvoir les améliorer et pour enfin revoir mes deux magnifiques chevaux. Je les avais confié à ma cousine, une passionnée de chevaux. Elle devait les nourrir tous les jours et les sortir du box, même si elle n'avait pas le temps de les monter. Cela fait donc 11 mois que je ne les ai pas vu et je ne connais pas encore leur réaction.

Je suis dans ma voiture et mes parents m'emmènent au centre équestre. Je regarde par la fenêtre et je commence à voir les prés des poneys du centre. Je vois les écuries juste devant moi. Tout à coup, Je sens le bonheur m'envahir, et des larmes couler sur mes joues qui rougissent. La température de dehors est très faible. Je l'essuie discrètement. Je ne comprend pas comment mais parents ont pu être aussi cruel avec moi. M'empêcher de voir mes chevaux pendant presque un an était une véritable torture. Mon père se gare le long du mur, et au moment même où il coupe le moteur j'ouvre la porte à la volé et cour dans l'écurie. J'aperçois Choctaw, ma jument, qui effrayé par mon entrée brusque me regarde de haut. Après s'être rendu compte que la personne qui était devant elle était sa propriétaire, elle poussa un hennissement de bonheur qui se répercuta dans toute l'écurie. Cinquecento Z qui ne s'était rendu compte de rien et qui broutait sa paille releva la tête et m'aperçut, il me regardait droit dans les yeux et je sentais la tristesse et la joie dans ses yeux. Il me revoyait enfin, après tous ses mois de souffrance sans me voir. Je ne pus me retenir et je me mis à sangloter. Qu'est ce que c'était bon de les revoir. Je cours jusqu'au box de cinquecento Z, et je lui saute à l'encolure. Il me redonne mon entrainte. Il pousse un petit hennissement de soulagement comme si le calvaire était enfin fini. J'entends Choctaw pousser un gros hennissement. Et elle, elle n'avait pas e droit à des câlins? Elle se mit à bouder. Je me met à rire:
"Mais oui, Choctaw, j'arrive. ^^"
Je m'approche d'elle et je lui fais un énorme câlin. Je ne pensais pas qu'elle m'aimait temps, c'est vrai, je ne l'avais eu que depuis un mois avant mon départ. Cela avait dû lui montrer à qu'elle point je pouvais lui manquer. Je vois ma cousine s'approcher de l'entrée de l'écurie. Elle parle avec mes parents. Je les regarde tout en caressant les chanfreins de mes deux chevaux. Elle me voit et court dans ma direction.

"Oh, coucou Clémence, tu ne peux pas savoir à qu'elle point je suis contente de te revoir."
Elle me prend dans ses bras
"Ah ce que je vois, tu t'es très bien occupé d'eux.
_Ils ont été merveilleux, très gentils et tout. Je n'ai pas pu les monter, mais je les ai fait jouer, je les ai sorti, je les ai mis au pré et je n'ai pas oublié de donner les médicaments à Cinquecento Z quand il en avait encore besoin.
_Je pense que tu as beaucoup de choses à me raconter alors.

Je pousse un petit gloussement.
_Oh oui, beaucoup de choses. Par contre je te dirais tout ce soir au téléphone car je pense que tu as beaucoup de moments à rattraper avec eux. J'ai des photos d'eux, je te les enverrais par internet.
_Merci, merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, je te revaudrais ça.
_Il n'y a pas de quoi, si tu as encore besoin de moi, n'hésites pas à me contacter, je me ferais un plaisir de m'occuper d'eux.

Elle s'éloigne et va dire encore quelques mots à mes parents. Je me retourne vers Choctaw et Cinquecento Z.
_ça vous dit de sortir un peu?

Je pars dans la sellerie pour aller chercher mon matériel de pansage. J'ai l'intention d'allé les faire défouler dans le manège, et peut être si il acceptent encore un cavalier, de les monter en liberté. De toute façon je ne les forcerais pas car que je comprend qu'après ne pas avoir eu de cavalier sur le dos pendant presque un an, cela leur face bizarre de m'avoir sur leur dos. Je commence par panser choctaw. Cinquecento Z colle son museau contre les barreaux froids de son box et me regarde attentivement comme si il avait peur que je m'éclipse encore une fois. Maintenant, j'ai tout mon temps. Je passe plus d'une demi heure à panser et à câliner ma jument. Je la sens sereine, elle ferme ses yeux. "Je donnerais tout pour eux" . C'est ensuite au tour de Cinquecento Z. Il attendait se moment avec impatience et profita pleinement de ce moment de complicité pour me regarder attentivement. Il avait confiance en moi, et était presque certain que je ne l'abandonnerais plus. Il se lança emporté par ce moment de détente pour s'endormir. Après avoir fini leur toilette, je range mes brosses et je vais la remettre à son emplacement habituel dans la sellerie. Choctaw et Cinquecento Z sont réveillé. Choctaw commence à s'impatienter et racle le sol. "Elle a besoin de se défouler, et moi aussi". Je vais chercher les licols bleu de Choctaw et Cinquecento Z et les attache. Je prend leur longe, chacune dans une main et je les emmène dans le manège. Arrivé dans le bâtiment, je ferme la porte et je détache le licol de Choctaw et de Cinquecento Z. Au début il marche au pas, mais, minouche, le chaton du centre équestre bouge dans le foin . Choctaw part au grand galop et fait plusieurs tour du manège, les oreilles bien en avant. Cinquecento Z apeuré par son mouvement brusque la suit. Et voici que mes deux loulous jouent en donnant de grand coup de cul dans l'air, et en galopant à une vitesse extraordinaire. Ils étaient heureux et moi aussi. Je respirais de grandes bouffés de leur odeur. Ils sentent si bon.

La suite à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Cinquecento Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquecento Z   Cinquecento Z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquecento Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes achats => Cinquecento Z
» Mes achats pour Cinquecento Z!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: *sarrasine*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser