VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Exotique

Aller en bas 
+2
Admin Acacia
Admin Séquoïa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:24

Journée d'hier:

Aprés avoir mis Gipsy au prés je me rendis au box de mon beau trotteur.
Tout comme mon cheval pie il avait la tête sortie de son box et il avait henni en me voyans.
J'entra dans son box et je pris al température d'Exotique : elle était revenue a la normale!!!
J'examina a fond Exo' et je remarqua avec plaisir qu'il était guéri!!!!
Aprés l'avoir pansé a fond je le sortie de son box et je le ramena dans celui a côté de Gipsy.
De retour "chez lui" mon loulou ne pu s'empécher de se rouler dans la paille bien frâiche!!
Heureusement que j'avais prévue le coup et que je lui avait mis sa couverture!!!
J'éclata de rire en voyans sa criniére pleine de paille.
Je lui donna une ration de nouritture légére, acompagné d'une carotte coupées en rondelles (Oui, je prend soin de mon choux comme d'un bébé!!!).
Je lui donna une éniéme caresse puis je lui dit "a demain", car il "reprenait le boulot" le lendemain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007, 15:14

Journée d'hier (j'avais posté un super long messages mais ya eu un bug sur mon ordi...argh!!!!)

Je suis arrivée de bonne humeur au club, car Admin Acacia avait accepté que Kiss Cool saillisse Milka, qui me servirais de mére porteuse.
Sachant que la propriétaire de la belle jument Shire ne venait plus souvent, je me rendis en premier lieu au box de Milka.
La pauvre juju tournaias en rond dans son box, et elle semblait avoir besoin d'un bon pansage.
Je l'apella par son nom et elle sortie sa tête de son box avant de me regarder avec ses grand yeux bruns.
Je la caressa puis je lui est donné une carrotte.
Je lui dit que je retournerais la voir aprés et je me rendis au box de mon trotteur.

Ce dernier était en pleine forme, il semblait attendre avec impatience que je m'occupe de lui!!
Pendant que je le pansais il trépignait sur place, et il faillit me trainer de force jusqu'au manége de saut alors que je n'avais même pas sangler!!
Une fois qu'il fut totalement préparé, ce fut moi qui le conduit au manége de saut.
Aprés une détente plutot longue, pour le remettre dans le bain, on travailla sur des clavetits.
Exotique sautais avec un plaisir évident, mais sa ne lui suffisait pas!!
Plusieurs cavaliers étaient venus regarder, je demanda a une fille de me tenir mon cheval pendant que j'installais un parcours de saut.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je tomba nez a nez avec Julia, celle qui était dans le cours ou j'étais avec Gipsy!!
Elle me demanda si j'étais aussi la propriétaire d'Exotique, et elle me raconta qu'elle et Ogway avait fait des progrés énorme, mais qu'il fallait qu'elle monte d'autres chevaux.
Sachant qu'Exotique était trés doux, même avec les débutants, je lui proposa de le monter aprés qu'on ait fait notre parcours.
Elle accepta avec joie, et elle m'aida a préparer le parcours.
Aprés avoir installer le parcours elle me rendis Exotique et quand je fut en selle je le mis au galop sur un cercle avant d'aborder le premier obstacles, un vertical de 80 cm.
Ensuite on sauta un oxer carré de 1m, un "croisillon" de 90 cm suivi d'un spa de 1m,1m10 et 1m 20 (Exotique faillis toucher une barre, d'aprés Julia c'est pas passé bien loin!!) puis un triple composé d'un oxer de 1m et 1m10 de haut et 90 cm de large, des palanques de 1m et un mur de 1m20.
Une fois le mur passé sans encombre je mena Exotique vers le dernier obstacles, un verticla avec un soubassement composé de plusieurs cônes oranges et blanc.
Sentans Exotique frémir a l'abord de cet obstacle, je lui fit faire un cercle tout en l'encourageant avant de le ramener sur l'obstacle.
Il fit un bond spectaculaire et sauta le vertical comme si c'était une haie de 1m50!!
Les soubassements étaient donc a revoir ^^!
Aprés avoir re sauter le spa ainsi que le premier vertical, je laissa les rênes a Julia.
Pendant qu'elle faisait connaissance avec mon cheval je modifia les obstacles, baissant la hauteur d'une trentaine de centimétres et enlevant le soubassements.
Julia et Exotique firent un parcour sublime!!Julia était aux anges !!
Elle me racompagna au box d'Exotique, m'aida a le desseller puis elle le doucha pendant que j'allais chercher les affaires de pansage de mon cheval.
On le pansa a deux puis aprés avoir donner a manger a Exotique on est allé voir Milka.
Voila la journée d'Exotique d'hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007, 16:41

3EME SAILLIE DE KISS KOOL!!!!!

Cet après midi, je décida qu'il était vraiment temps de saillir Milka (désolé pour le retard Légende8!!). Je prépara donc longuement Kiss, je le doucha entiérement, le massa, le sécha, lui mis de la crème anti-crevasses ainsi qu'un peu de vaseline sur le paturon (car un sable assez corosif lui avait créé des croutes sur ses postérieurs...), puis je l'ai bien pansé, et tressé. Je l'ai ensuite laissé dans une stalle, pendant que j'allais voir Milka. La grande jument était entrain de brouter dans un pré, je l'ai sortie puis emmené devant son box pour la panser. Les rumeurs sur son caractères étaient véridiques: c'était un ange!!

Après ce bon pansage, pour achever de lier une mince confiance entre nous, je lui ai fait un bon massage, puis je lui ai fait brouter de l'herbe. J'emmena ensuite roder Kiss Kool devant le box de la jument, à son habitude monsieur nous fit ses pas "d'impressionnant étalon", et il se cabra même. Je l'ai donc emmené dans un pré, où il commenca à hennir, et à se rouler par terre ( quel homme!!... ou quel étalon plutôt!! Hi ). J'ai finis de préparer Milka en lui entourant la queue d'une bande de travail, pour éviter toute complication lors de la monte... J'ai ensuite emmené Milka dans le pré de Kiss Kool, et je l'ai doucement introduite en compagnie de mon bel étalon. J'attendis un petit quart d'heure : le temps que Milka acceptea... "compagnie" de Kiss, et enfin comme dirait Séquoïa: "ce fut le GRAND moment, celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!".

Nous les avons donc laissé dans le pré jusqu'à 19H, puis je rentra Milka dans son box, après l'avoir bien pansé, pour Kiss Kool, je l'ai fait marcher, puis je l'ai remis dans son pré pour le faire galoper. Après 20 minutes, je lui ai emmené sa ration, et je suis rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007, 21:21

Meci beaucoup!!!et c'est pas grave pour le retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 19:29

La suite de ma journée d'hier (j'ai mis la premiére partie dans "Gipsy", et comme sa concerne les deux j'ai la flemme de tout mettre):

Aprés avoir été manger au club house en compagnie d'Acacia, Séquoïa, Kiolyta et d'autres cavaliers,je vérifia qu'Exotique était toujours en train de se défouler au prés.
Il était en train de se rouler dans la boue quand j'arriva, et galopa vers moi, les oreilles pointées en avant.
Je le caressa, puis je lui donna une petite carrotte avant d'aller voir l'état de la porte de son box.
A ma grande joie,je constata qu'elle était réparée, et qu'elle paraissait encore plus solide qu'avant.


Je remarqua même qu'il y avait une nouvelle sécurité pour empécher mon fugueur de faire des siennes!!!
Je ramassa le licol d'Exotique que j'avais laisser la et je partie le cherche au prés.
De retour dans son box je lui enleva sa couverture puis je le pansa soignesement.
Ensuite je me rendis dans la sellerie et je pris :
La selle de saut d'Exotique,des bandes de travail pour les postérieurs, ses protéges tendons noirs en cuirs, son couvre rein, son beau tapis de CSO et son filet a muserolle croisée.


Aprés l'avoir harnaché je l'emmena dans le manége de saut.
Il y avait une femme sur un grand cheval baie brun en train de travailler, mais comme le manége était grand j'entra quand même.
Ma présence ne paru pas la déranger, j'arréta Exotique au mileu du manége, je ressangla de quelque trous puis je grimpa en selle.
Je détendit un moment Exotique au pas et au trot puis je le mis au galop sur un cercle, pour ne pas déranger l'autre cavaliére.
Au bout de 10 minutes de galop je mis Exotique au pas rênes longues, et observa le cheval baie brun et sa cavaliére qui commençaient a sauter des barres de 60 cm environ.
Quand elle vie que je l'observer elle me sourie et me demanda si c'était mon cheval.
Je lui répondit que oui, et on parla un bon moment de nos chevaux respectif, du saut, du dressage...
Elle s'apelait Cécile et montait depuis une vingtaine d'année, autant dire qu'elle était 10 fois plus douée que moi!!
Son cheval se nommait Amadeus et c'était un étalon pur sang de 7 ans et demi.
A mon tour je franchie une petite série de barre avec Exotique, et Cécile me dit que nous formions un trés beau couple!!
Ensuite on installa un parcours "baléze":
N°1: Un croisillon de 50 cm
N°2: Un vertical de 90 cm
N°3:Oxer d'une heuteur de 90 cm et 80 de longueur
N°4: Un spa de 1m,1m10 et 1m15
N°5 : Un triple (Oxer-croisillon de 1m, palanques de 90 cm et un vertical de 1m10)
N°6: Une croix de 70 cm
N°7: Un mur de 1m
N°8: un vertical de 1m
N°9: un oxer carré (1m de longueur,80 cm de largeur)
N°10: un vertical de 1m
N°11:un mur de 1m
N°12: palanque de 1m
Cécile et Amadeus firent un parcours sans fautes.
Je me lança a mon tour, Exotique avait les oreilles pointées en avant.
Nous fîmes un parcour presque sans fautes,il y avait juste une barre qui avait failli tombée a cause des postérieurs d'Exotique.
Cécile me félicita, ainsi qu'Exotique et me dit de continuer comme ça.
Je lui parla de mon prochain concour de CSO avec mon cheval et me promis qu'elle viendrait me voir.


Aprés avoir laisser nos chevaux se reposer au pas rênes longues, je ramena Exotique a son box.
Je le dessella, le pansa soignesement et lui donna une bonne ration de nouriture.
Je lui fit également un gros calin en le félicitant de ses progrés en obstacles, puis j'alla voir mon Gipsy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007, 17:20

Journée de Dimanche:

Dimanche matin je suis arrivée vers 11h au centre équestre "Quel Toupet" .
Mon réveil n'avait pas sonné, mais ce n'était pas grave car j'avais prévus une journée de repos pour mes deux loulous.
Je marcha tranquilement jusqu'au box de Milka, qui tournait en rond impatiament dans son box, apparament elle avait envie de se dégourdir les jambes!!
Je lui caressa la tête, lui donna une carrotte, puis je lui enfila son licol.
Aprés l'avoir sortie de son box je l'amena au prés ou elle pu se défouler en compagnie de 2 jument baie et alezane.
Je révassa un bon moment en regardans Milka galopant dans la neige, puis je me rapela que j'avais 2 autres chevaux, et qu'ils devaient m'attendre.
Une fois arrivée au box d'Exotique, un hennisement m'interpela.
Exotique me regardais d'un air de dire "T'es en retard!!!".
Pour le calmer je lui donna une carrotte, puis je le pansa soignesement avant de lui donner a manger.
Je le laissa dans son box en tête à tête avec sa mangeoire, puis je me rendis au box de Gipsy, qui regardait par dessus la porte de son box et semblait envier Exotique.
Je le pansa lui aussi et je lui donna sa ration.
Ensuite je resta un moment au club, pour nettoyer mes protections puis je suis partie juste aprés mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 02 Fév 2007, 22:14

Journée de lundi:

J'arriva de bonne humeur au centre équestre, et je me dirigea en chantonnant vers le box d'Exotique.
Je caressa Gipsy qui passait la tête par dessus la porte de son box, puis j'entra dans le box d'Exotique..
Je lui enfila son beau licol en cuir (soignesement graissé la veille), puis je le sortie de son box avant de l'attaché a l'anneau dans le mur.
Ensuite je suis allée chercher mes affaires de pansage dans la sellerie, là-bas je lut un mot d'Acacia signalant que les filets d'équitation western étaient disponibles.
J'en commanda 2 pour Exotique et Gipsy, puis je rejoins mon trotteur a son box.
Je le pansa de la tête au pieds , puis je retourna dans la sellerie pour prendre le matériel de CSO d'Exo' , car en fin de semaine il devait y avoir un concour de saut.
J'harnacha mon cheval puis 10 minutes plus tard j'étais en selle dans le manége.


Je détendis Exotique aux trois allures, en faisant beaucoup de transitions et en bossant particuliérement sur ma position en équilibre.
Aprés 20 minutes de bonne détente, je fit franchir quelque clavetis a Exotique, puis j'installa un vertical de 60 centimétres acompagné d'un soubassement de plots oranges et blanc.
Je savais qu'Exotique n'était pas trés a l'aise, alors je le laissa observer ces droles de choses.
Quand il sembla être réssuré, je repris les rênes et le mit au galop sur un cercle.
Je le dirigea vers l'obstacle et il sauta 2 fois trop haut.
Je lui refis sauter ce vertical plusieur fois, en choisissant a chaque fois un angle d'abord différent, ce qui eu pour effet de faire sauter Exotique moins haut.
Au bout de 15 minutes, je laissa Exotique soufler rênes longues pendant que j'installais un parcours composé de:
-Un vertical de 80 cm
-Un oxer de 90 cm
-Des palanques de 1m
-Une croix de 80 cm
-Un mur de 1m10
-Un spa de 80,90 et 100 cm
-Un vertical de 1m15
-Un oxer carré de 1m20 de hauteur et 90 de largeur
-Et pour finir un autre vertical de 1m


Et évidement, la plupart des obstacles avait des soubassements.
Nous fîmes un bon parcour, même si Exotique sautait toujours avec un peu de précipitations sur les obstacles avec soubassements( je dois tout de même préciser qu'il n'a même pas heurter une seule barre!!!).
On sauta quelque obstacles sans étriers "pour le fun" puis je laissa mon cheval se reposer rênes longues avant de sortir du manége.


Aprés l'avoir dessélé je l'amena a la douche et le nettoya de la tête au pieds.
Je lui shampoina la criniére et la queue, puis je démella sa criniére et le sécha soignesement.
De retour a son box je le pansa et lui mis une couverture polaire pour pas qu'il attrape froid, et je lui donna également une bonne ration.
Je rangea mes affaires,puis ,une fois la carrotte quotidienne d'Exotique avalée, je me rendit au box de Milka.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 02 Fév 2007, 23:43

Journée de mardi:


Ce jour là j'arriva de bonne heure au club, car j'avais plusieurs profs absents et j'avais quitter le collége a 13h30.
Je salua plusieurs cavaliers puis je discuta pendant 20 minutes avec Sarah a propos des obstacles a soubassements.
Tout en continuant de discuter avec Sarah,je me rendit au box d'Exotique.
Ce dernier machonnait sa paille tranquilement et posa sa tête contre ma poitrine quand j'entra dans son box.
Je lui fit un gros calin,puis je lui donna un morceau de pomme avant de le panser soignesement.
Une fois pansé et harnaché , je me rendis compte que j'avais oublié de lui mettre des protections.
Confiant mon cheval a Sarah, je courus dans la sellerie et hésita 5 bonnes minutes devant mes bandes de travails,protéges tendons et autres.
Je me décida pour des guêtre antérieur en synthétiques marrons foncés et des protéges boulets noirs .
Je les mits a Exotique puis je le mena dans le manége.


Aprés une bonne détente, je fit franchir plusieurs obstacles a soubassements à Exotique, celui-çi ne semblait plus craindre les cônes,bidets et autres.
Avec l'aide de Sarah, j'installa un parcour:

-Une croix de 70 cm
-Un oxer de 90 cm de large et 1m de haut
-Un vertical de 1m10
-Une botte de paille de 60 cm
-Deux barres espacées de 3 foulées l'une de l'autre mesurant 80 et 100 cm
-Un oxer croisé de 70 et 90 cm
-Des palanques de 1m
-Une botte de paille de 70 m
-Un mur de 1m
-Et un vertical de 1m20 cm

On sauta d'abors le parcours tel quel, je me concentra surtout sur ma position, qui laissait parfois a désier, et également sur la trajectoire et l'impulsion car certains parcours en concours étaient en temps limité .
Le dernier vertical fut sauter un peu de travers par ma faute (encore ma position!!), et Exotique faillis renverser une barre.
Cependant le reste du parcour fut impecable.
J'avais eu l'idée de resortir les bottes de paille quelque jours auparavant, et Exotique n'avait pas bronché.
Je caressa mon cheval, puis, aprés l'avoir laisser 5 minutes rênes longues, je le ramena dans son box.

Aprés l'avoir panser et chouchouter, je lui donna sa ration, vérifia si son abreuvoir automatique était propre puis je me dirigea vers le box de Gipsy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 03 Fév 2007, 21:55

Journée de mercredi:

Mercredi matin j'arriva de bonne heure au centre équestre "Quel Toupet" pour entrainer Exotique en CSO.
Je me dirigea vers son box tout en jouant avec son licol puis je le sortie pour le panser soignesement.
Aprés l'avoir panser et seller, je le détacha et l'emmena dans le manége.

Je détendit Exotique aux trois allures, puis j'installa 2 obstacles a la suite de 60m environ, séparés par a peine 2 foulées.
Je les fit sauter a Exotique plusieurs fois de suite,et au bout de 2-3 fois il sautait impecablement.
Je monta plusieurs fois les deux verticaux, et a la fin ils faisaient plus de 1m.

Ensuite j'installa parcours assez haut, casiment tout les obstacles faisaient 1m:
-Oxer
-Vertical
-Haie
-Mur
-Palanques
-Vertical
-Spa
-Oxer
-Vertical
-Croix
-Mur
-Botte de paille
-Spa
-Palanques
-Botte de paille
-Vertical
Exotique donna beaucoup de bonne volonté et je travailla surtout la trajectoire, il sauta tout très bien.
Je lui refis sauter le parcours, tout en essayant d'avoir la meilleur position possible, car si l'allure du cheval compte en concours, le style du cavalier n'en est pas moins important!!!

Au bout de plusieurs passage je laissa Exotique soufler rênes longues, je ne voulait pas le surmener non plus!!!
Je le reconduit a son box en faisant un petit détour autour des écuries, je regarda Milka galoper dans son prés, et je jetta un coup d'oeil au bébé de Moustikk.
Je dessella Exotique, puis je le pansa soignesement.
Je lui donna sa ration de nourriture, Exotique n'arrétais pas de me donner des coup de tête pendant que je lui versais!!!!
Je nettoya l'abreuvoir automatique (plein de paille mouillé, beurk!!) puis aprés avoir dit "A demain" a mon gros loustique je me dirigea vers le box de Gipsy, impatient de travailler!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007, 21:04

Journée d'hier:

Aprés avoir chouchouter Milka, je me rendis au box d'Exotique, qui n'avait pas beaucoup travailler ces derniers temps.
Tout heureux de me voir, il hennit en pointant les oreilles vers l'avant.
Je lui caressai le chanfrein et m'apprétai a entrer dans son box quand je me rendis compte que je n'avais pas son licol.
J'ai refermé le loquet puis je suis allée dans ma sellerie personelle, ou j'ai pris un des licols en cuirs d'Exotique ainsi que sa longe assortie.
Au passage je pris ses affaires de pansages et je préparais mentalement l'entrainement d'aujourd'hui tout en me dirigeant vers le box de mon cheval.
Quand je suis entrée dans le box de mon chouchou, ce dernier me mordilla le blouson et fouilla mes poches, tout comme Milka, a la recherche d'une friandise.
Je l'ai repoussé gentiment, puis je lui ai enfilé son licol avant de lui donner un petit morceau de sucre, qu'il croqua avec satisfaction.
Je l'ai sortit de son box, puis je l'ai attaché et pansé soignesement.
Aprés le pansage je me suis rendu dans la sellerie où j'ai pris la selle de saut d'Exotique, ainsi que son filet a muserolle croisées son tapis de CSO en mouton,son couvre rein et de ses protections de saut noires en cuirs.
De retour a son box je l'ai harnaché puis je l'ai détaché et amené dans le manége.

J'ai réglé mes étriers et j'ai ressanglé avant de monter en selle.
Je commençai la séance de saut par une bonne détente au pas et au trots, avec beaucoup de transitions, de figures et de changements de directions, pour réveiller Exotique.
Ce dernier était plein d'énergie et de bonne volonté et au bout de 15 minutes de détente ,on galopa aux deux mains sur des cercles, et je me mis en équilibre pour me préparer a sauter.
Ensuite j'ai installé 2 verticaux de 1 m de hauteur.J'avais décidé d'entrainer Exotique sur de grandes hauteurs.
Premier vertical: Impec'
Deuxiéme vertical: J'étais trop en avant a la réception, ce qui a fait trébucher Exotique, mais sinon on l'avait bien sauter.
On sauta plusieurs fois aux deux mains puis j'augmenta peu a peu la hauteur,et au bout d'une dizaine de passage, les verticaux étaient a 1m30 chacun.
Je fis attention a ma positio cette fois si et j'eu l'impresions de m'envoler en franchissant le premier vertical.
La réception fut un peu juste, je me redressa juste a temps mais Exotique maitrisa parfaitement la situation et se dirigea de pied ferme vers le deuxiéme, qui fut sauter sans aucun probléme.
J'ai laisser Exotique se reposer tranquilement rênes longues le temps de constuire un petit parcours, cependant assez haut:
N°1: Vertical,hauteur:1m20
N°2: Oxer,hauteur:1m20,largeur:1m
N°3: Spa,hauteur:1m10,1m20,1m40
N°4: Croix,hauteur:1m
N°5: Mur,hauteur:1m10
N°6: Palanques,hauteur:1m10
N°7: Vertical,hauteur:1m30
Je m'attendais à ce qu'Exotique fasse tomber des barres, mais il n'en fit pas tomber une seule!!
Je fis trés attention a ma position pour chaque obstacles, et Exotique semblait motivé, ce qui nous fit faire un sans faute!!!
Je félicita mon chéris au pas rênes longues aprés le parcours,puis je l'ai ramené a son box.
Aprés l'avoir dessellé et pansé, j'ai vérifier son abreuvoir automatique puis je lui ai rajouté quelque morceau de pommes a sa ration de nouriture.
J'ai ramener son harnachement dans la sellerie puis je suis repassé au box d'Exotique,pour lui dire qu'on ferait du dressage la prochaine fois, et pour lui faire un gros bisou!! Exotique - Page 5 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:55

Journée de Samedi:

Ce jour là, aprés m'être occupée de Gipsy et de Milka, je me rendis a l'acueuil pour inscrire Exotique au concour de dressage du samedi suivant.
Je me suis ensuite dirigée vers la sellerie en sifflotant gaiement,puis,je pris d'une main ma boite de pansage, le licol en cuir d'Exotique sur une épaule, son licol de l'autre, sa selle de dressage sur mon bras ,son tapis violet par dessus et ses protections de dressage sur la boite de pansage.
Je me rendis ensuite au box de mon cheval, tout en faisant attention de ne rien faire tomber.
J'ai posé tout mon matériel devant son box puis j'ai attrapé son licol et je suis entré a l'intérieur (du box ^^).
Mon gros pépére faillit s'échapper avant que je lui mette son licol, car j'avais (sans faire exprés) laisser la porte ouverte, mais je le retient par la criniére, pas question qu'il reprenne ses mauvaises habitudes de fugueur!!!
Je lui enfila son licol et le sortis du box.Je l'ai attaché devant puis je l'ai pansé soignesement,car il n'était pas tout propre.

Aprés un bon pansage j'ai harnaché Exotique puis je l'ai emmener dans le manége.
Une fois en selle,on commença la détente par des transitions au pas, puis au trot, tout en faisaint des figures réguliéres.
Je réveilla Exotique,qui dormait un peu, puis je le mis au galops sur des cercles.
Ensuite je décida de travailler un peu le piaffer, figure qu'Exotique maitrisait plus ou moins bien.
Au bout de 10 minutes de piaffer, mon cheval était parfaitement a l'aise, et j'ai décidé de bosser un peu le trot espagnol avant de faire une reprise, celle de mon premier concour de dressage:
-A arrêt puis au pas jusqu’en B
-B au trot assis
-C doublé dans la longueur vers A
-I au pas
-X arrêt+ salut puis au pas
-L au trot assis
-K cession à la jambe vers M
-C galop toujours à main gauche
-Cercle de 20 m en C
-C au pas
-H au trot assis
-S vers E demi volte renversée en chassant les hanches vers l’extérieur
-H au pas allongé
-M-F épaule en dedans au trot
-K-H contre épaule en dedans au trot
-Diagonale Mk au galop avec des changements de pieds tout les deux temps
-K au trot allongé
-Doublé dans le longueur en A
-L cession à la jambe vers S (au trot)
-S galop
-MSBVF serpentine à 4 boucles en changeant l’incurvation au galop+ changements de pied
-P au pas
-M doublé dans la largeur jusqu’en G
-G on chasse les hanches vers la droite
-G galop a droite du pas
-I pirouette au galop
-X au pas espagnol
-L arrêt+ salut final

Etant donné que je n'avais pas fait de dressage avec Exotique depuis longtemps,je dus recommencer certaines figures plusieurs fois avant qu'elles soient impecables, mais dans l'ensemble c'était plutot pas mal.
J'ai félicita mon beau dada, puis je l'ai laissé récupérer au pas rênes longues, avant de le ramener à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007, 00:00

Journée de dimanche:

Dimanche matin, je suis arrivée au centre équestre avec un programme d'entrainement en dressage pour Exotique bien en tête.
Quand je suis arrivée devant son box, je me suis rendue compte qu'il n'y était pas.
Je me suis alors rappelée que j'avais demandé a ce qu'il soit mis au prés la nuit derniére,et je me suis dirigée vers le prés,le licol orange d'Exotique a la main.
Ce dernier (Exotique, pas le licol!!) gambadait gaiement dans le prés enneigé,mais il galopa immédiatement vers mois quand je l'ai appelé.
Je lui flattai l'encolure avant de lui enfilé son licol et de l'ammener devant son box.
Ensuite je l'ai pansé, sellé et bridé puis nous sommes allés dans le manége.
Aprés une rapide détente (Exotique semblait être en pleine forme),j'ai décidé de travailler les déplacements latéraux, autrements dits:
-Cessions à la jambe
-Epaules en dedans
-Hanches en dedans
-Appuyés
-Demi tours autour des épaules
-Demi tours autour des hanches
Les cessions à la jambe étaient devenues la "spécialité" d'Exotique, tout comme les épaules en dedans.
Les hanches en dedans demandérent plus de travail que les 2 figrues précédentes, car je n'avais encore casiment jamais travaillé cette figure avec mon cheval, et il mit un peu de temps à comprendre le principe, mais finalement on s'en tira pas trop mal .
J'ai pus remarquer qu'Exotique adoré l'appuyé, et qu'il mettait du coeur a bien faire cette figure.
J'était plutot contente, car, quand elle est bien faite, cette figure est particuliérement jolie a voir!!
Ensuite on travailla sur les demis tours pendant 10 minutes environs, puis, comme j'estimais qu'Exotique avait bien travaillé pour aujourd'hui, je l'ai reconduit au box.
Aprés l'avoir desselé et pansé,je lui ai donné sa ration de nourriture et fait un gros bisou pour lui dire au revoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007, 00:24

Journée de lundi:

Lundi aprés midi,j'avais malheureusement quitté le collége a 17h30, ce qui ne me laissai pas le temps d'entrainer a fond mes chevaux.
Cependant je tenais a faire travailler Exotique sur les airs de hautes écoles.
J'avais téléphoner a Sarah, qui avait préparé Exotique en m'attendant et le détendait dans le manége.
Elle était en train de le faire galoper a main droite quand je me rendis sur les lieux et,quand elle me donna les rênes,elle me dit qu'Exotique était en pleine forme.
"Une vraie fusée!!" avait t'elle ajouté en rigolant.
Une fois en selle je me rendis compte qu'elle disait vrai,mon beau dada pétait le feux!!(mdr)
Mais l'heure n'était pas à la rigolade,mais a l'entrainements:
-Pirouette au pas et au galop
-Passage
-Piaffer
-Pas et trot espagnol
J'avais décidé de garder la pirouette pour la fin de la scéance, et de commencer par le passage,allure qu'Exotique exécutait plutot bien.
Ensuite j'ai demandé a Exotique d'abandonner le passage pour le piaffer.
Au bout d'une dizaine de minutes de piaffer,j'ai laissé Exotique au pas rênes longues,puis Sarah me donna une cravache, pour que je puisse travailler le pas et le trot espagnol.
Bizarrement, Exotique maitrisais parfaitement le trot espagnol alors qu'il "galérait" pour le pas.
Il ne levait pas ses antérieurs assez haut, mais comme il faisait beaucoup d'efforts, je laissa tomber et je l'ai félicité.
Je me rendis compte qu'il était 18h30 passé quand je voulus commençer les pirouettes, donc je décida d'entrainer Exotique plutot le lendemain.
Etant donné que j'avais pleins de devoirs a faire, Sarah me proposa d'entrainer encore un peu exotique et de s'en occuper aprés,ainsi que de Gipsy.
J'accepta avec plaisir puis je partis aprés avoir donné quelque friandises a mon cheval.


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007, 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007, 01:08

La compétition va être rude! lol! Exotique - Page 5 Rire1 Exotique - Page 5 Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007, 16:19

Journée de mardi:

Heureusement pour moi je n'avais presque pas cours de l'aprés midi ce mardi-là.
Je suis donc arrivée au centre équestre "Quel Toupet" vers 15h.
Je venait a peine d'arriver aux écuries quand Sarah me sauta dessus, toute exitée, pour me raconter ce qu'elle avait fait hier avec Exotique.
Elle m'aida a préparer ce dernier,puis elle me proposa de monter Gipsy en même temps, pour les entrainer a deux.
Etant donné que c'était une "pro" en dressage, j'accepta avec joie, car ça ne pouvait pas faire de mal a mon jeune cheval.
En attendans que Sarah et Gipsy arrivent,je détendis Exotique aux trois allures.
Je commençai a faire travailler les cessions a la jambe a Exotique quand Sarah fut enfin en selle en commença a entrainer Gipsy.
Elle m'avait dit qu'elle avait travailler le pas espagnol avec Exotique la veille, et je fut très surprise en constatant que mon cheval réussisait à lever les antérieurs si haut et si bien.
Ensuite, comme je n'avais pas eu le temps la veille, on travailla les pirouettes au pas.
Exotique maitrisait cette figure parfaitement, donc je ne m'éternisa pas dessus, et décida de passer au galop.

Avec Sarah on décida de faire une reprise l'un derriére l'autre, et de voir si Gipsy s'en sortait.
Voici la reprise (Souvenirs,souvenirs, c'était celle du concour ou j'avais gagné Gipsy!!!):
(Entrée à main gauche en A):

-A galop à main gauche
-C doublé dans la longueur
-X arrêt+salut
-Au pas puis en L trot assis
-KH contre épaule en dedans
-C galop
-MK diagonale au galop+changements de pied tous les temps
-A pas allongé
-P piaffé
-R galop
-diagonale HX au galop
-X pirouette au galop (un tour)
-L au trot assi
-KB cession à la jambe
-BH cession à la jambe
-HM trot allongé
-MF épaule en dedans
-KM diagonale au passage
-MC pas espagnol
-Serpentine (HRBVF) effectuée au galop+changement de pid lors des changements d'incurvation
-FX cession à la jambe au galop rassemblé
-X arrêt
-X demi tour sur les hanches
-XD passage
-D arrêt+salut
Pour Exotique, aucun probléme apparent,il s'en sortit trés bien, et je le félicita.
Pour Gipsy en revanche,beaucoup de figures étaient a voir et revoir, mais c'était normal, car je n'avais pas beaucoup travailler en dressage avec lui.
Ensuite on discuta un bon moment,Sarah et moi, en laissant les chevaux se reposer au pas rênes longues.
Elle m'expliqua les points faibles de Gipsy en dressage, et me donna quelque truc pour Exotique,en prévoyance du concours de samedi.
Suite a cette petite discution, on rentra les chevaux, on les dessella puis, aprés un bon pansage, je décida de lacher Exotique au prés.
Aprés Sarah m'aida a nettoyer mes cuirs ,puis on alla voir Milka avant d'aller au club house pour discuter avec d'autres cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007, 23:29

Journée de mercredi:

Je suis arrivée vers 9h du matin au club, en compagnie de Julia, qui aller avoir un cours le matin même.
J'ai aidé mon amie a préparer sa monture (une jument baie brune avec une étoile en tête) puis j'ai flaner dans les écuries pendant qu'elle aller a son cour.
J'ai regarder Exotique galoper dans son pré puis je suis allée voir Sotizz et Moustik dans leur prés en pensant au futur poulain de Milka.
Ensuite je me rendis dans le manége pour aller voir le cour de Julia, qui portait sur le saut d'obstacle.
J'ai pus donc remarquer qu'elle avait fait d'énorme progrés depuis sa séance avec Exotique,et je fut trés contente pour elle.
Aprés son cour je la racompagna au box d'Etoile (le nom de la jument) puis on est allées voir Gipsy, qui somnolait dans son box.
Je réveilla mon pépére,puis je l'ai pansé pendant que Julia ramenait son harnachement de saut.J'avais décider de le faire un peu sauter vu qu'on avait fait beaucoup de dressage.
[Je raconterais sur la fiche de Gipsy]
Alors que Julia donnait sa ration a Gipsy, je suis allée chercher Exotique au prés.
Ce coquin ne voulait pas venir, et j'ai du l'amadouer avec une carotte!!!
Je l'ai amené dans son box,puis je lui ai donné une bonne ration de nouriture,vu l'entrainement que j'avais prévu de lui faire l'aprés midi même.

Aprés manger, je suis allée au box d'Exotique en sifflotant gaiement.
Ce dernier regardait par dessus la porte de son box et "draguait" les juments qui passaient.
Je soupira en voyant sa réaction devant Savane,une des new juments, que l'on emmenait au prés (Vivement qu'il ai des poulains, sa le calmera!!XD).
J'ai ramassé son licol gris et noir, qui trainait par terre, puis je suis entrée dans son box.
Exotique me fit un petit calin, puis je lui enfila son licol avant de l'attacher et de le panser:
-Démélage de la criniére et de la queue avec ma brosse a crin et mon peigne
-Curage des pieds avec le cure pied (logique!!)
-Brossage de la robe avec :Etrille,Bouchon, Brosse douce
-Et pour finir un petit coup de brosse douce en poil de chévre pour faire briller le tout!!
Ensuite je pris son matériel de dressage dans la sellerie, je l'harnacha puis, direction le manége!!

Aprés une bonne détente qui dura 20 minutes environ, je fit travailler Exotique sur les déplacements latéraux (voir journée ou on les a travailler lol) puis sur les airs de hautes écoles (piaffer, passage...).
Je contata qu'Exotique était de plus en plus performant, donc on ne passa pas trois heures sur les mêmes figures.
Aprés avoir fait le tour de toutes les figures,on fit une reprise qui avait été demander en concours a Kiolyta et Admin Acacia:
HF galop allongé
F au trot
AK passage
KB cession à la jambe
R galop à gauche
MSBVF Serpentine avec changements de pied
P doublé dans la largeur
L demi-tour autour des épaules
LX reculé
X levade+salut
Entrée en C trot assis à main gauche
B doublé dans la largeur
X Arrêt
X demi-tour autour des hanches, salut
au pas
L galop à droite
KM Diagonale avec changement de pied toutes les eux foulées
C au trot
HF diagonale au trot allongé
A doublé dans la longueur au pas
DX pas espagnol
I trot à main droite
ME appuyé
EF appuyé
KH pas allongé
C galop à droite
R doublé dans la longueur
I pirouette au galop
L piaffé
D au trot à main gauche
FM épaule en dedans
C galop rassemblé
Exotique s'appliqua dans toutes les figures et on fit une reprise presque impecable!!
Le seul "truc" a revoir était la levade, mais je reservais ça pour la prochaine fois.
Je laissa Exotique soufler au pas en le ramenant aux écuries,puis je le dessella.
Ensuite je démella sa criniére et le conduit à la douche.
Je le shampouina(je sais plus comment ça s'écrit lol!!) de la tête au pied,puis, aprés avoir sécher mon dada, je le reconduit au box.
Je le pansa soignesement, avant de lui tresser la queue et la criniére.
Je lui mis une couverture,puis je lui donna une bonne ration de nouriture acompagnée de carrottes bien juteuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:11

oOoOoO Naissance de ... On ne sait pas encore le nom!!! OoOoOo

Avec Légende8, nous avions remarqué que Milka était un peu en retard dans son calendrier de gestation, je venais donc voir chaque jour (de même que Légende8) si certains signes annonciateurs de la mise à bas faisaient leur apparition... Mais rien, aujourd'hui je venais faire ma visite quotidienne sans réels espoirs, par routine, je vérifiai si les mamelles présentaient de la cire (un des signes annonciateurs de la mise à bas: ces une sorte de "bouchon" qui se forme à l'extrémité des mamelles), après avoir vérifiai que s'en était bien, je reculai pour regarder Milka plus largement, je me rendis alors compte que la mise à bas ne devrait pas tarder puisque tous les signes étaient là: s'en était presque aberrant!! Comment n'avais je pas pu m’en apercevoir?!
Reprenant mes esprits, j'observai méticuleusement Milka pour tenter de voir comment elle réagissait: plutôt bien, elle faisait des allés retour dans son paddock s'arrêtant de tant en temps pour gratter le sol, hennir doucement, se coucher quelques minutes puis tout recommencer. Je l'ai encouragé de la voix, puis en prenant bien mes gardes, je me suis approchée et j'a touché son ventre, elle a tressaillit mais n'en plus bougé, je sentais le petit poulain bouger, en malmenant le ventre de sa mère, je me suis ensuite remise a distance raisonnable et j'ai rapidement réfléchi:

1/- Il fallait avertir Légende8, mais son portable ne répondait pas!
2/-Aller chercher ma mallette.
3/- Mettre la jument sous surveillance.
4/-Il n'était que 9h, il fallait avertir les palefreniers de ne pas venir s'occuper de Milka et d'éloigner les chevaux des paddocks environnant pour éviter qu'il y ai trop d'agitation.
5/-Rester au "chevet" de Milka jusqu'à la mise à bas...


Je partie donc sans attendre remplir toutes mes tâches, et lorsque je revins, Milka continuait continuellement ses aller retour, cela pouvait être néfaste à la naissance, car elle s'affaiblissait et gaspillait ses forces dont elle aurait besoin pour éjecter le poulain. Je me suis donc approchée d'elle, et tout en lui parlant doucement, j'ai attrapé son licol, comme ça elle ne bougeait plus et se contentait de souffler bruyamment... Au bout de quelques minutes, je l'ai lâché et elle est resté là, debout me dominant. J'ai ensuite reculé jusqu'à 'asseoir sur un petit banc en retrait du paddock.

Et l'heure tournait : 10H, 10H30 et enfin 11H30, toujours rien, Milka était maintenant couché et dormait à point ferme, hennissant de temps en temps doucement. Je profitai de ce moment d'attente pour parsemer le pré de foin un peu vert, pour permettre d'y être plus confortablement installé, parce que des zones étaient nues, avec une fine couche de terre.
Vers 12H, alors que je m'apprêtai à aller chercher un casse croûte, Milka se leva péniblement, pensant que le moment était arrivé, je me suis r'assis prête à intervenir. Ce n'était qu'une fausse alerte car Milka se content de s'ébrouer et de manger le fon que j'avais amené! Je partis donc chercher tranquillement mon sandwich. Lorsque je revins, Milka était debout tout au fond du pré, et paraissait ne pas m'entendre! Voyant que quelque chose ne tournait pas rond, je partis avec ma mallette à sa rencontre: Milka était entrain de mettre bas. Si elle avait tant attendue, c'était sûrement à cause de ma présence, car certaine jument (c'est très rare) préfère mettre bas, etc. à l’abri des regards le plus souvent la nuit!). Respectant son "intimité" je me reculai et observant la scène, les antérieurs étaient déjà entrain, de montrer le bot de leur nez! Milka était bien campée, et renâclait un peu, sous l'effort. Ce fût ensuite au tour de la tête de faire son apparition, elle avait déjà commencé à percer l'amnios. La tête sortie, le reste fût encore plus aisé, Milka eu quelques contractions violentes qui éjectèrent avec force mais non violement le poulain, qui tomba (certes pas de bien haut, mais tomba tout de même) mollement dans le tas de foin vert.


Laissant la mère faire son travail de léchage et échange d'odeur tranquillement après quelques minutes de repos bien méritées, j'eus à peine le temps de me lever, que le poulain se levait déjà, où du moins tentait de le faire! Mais dès la deuxième fois, ce fut une réussite qui s'enchaîna de petites cabrioles désorganisées! Trop mignon! J’attendis quelques minutes encore, en me promenant autour du paddock car j'avais les jambes engourdies après être restée presque une heure accroupie! Lorsque j'entrai courbée dans le pré, Milka s'était approché et de ses yeux il émanait une telle sagesse... J'auscultai ensuite le poulain en le touchant le moins possible, et il s'avéra que le poulain était une pouliche!! Et lorsque je palpa le "nombril" pour voir si le cordon ombilical avait était correctement sectionné, la petite pouliche qui avait à peine une heure de vie, me fixa de ses yeux bruns, si intensément que je restai immobile quelques secondes, après cela, elle partie gaiement au trot/galop/pas/sautillements (allure spécifique des poulain nouveau né!).

Elle aurait sûrement, un sacré caractère on aurait dit Sotizz! Je les laissai ensuite au soin des aides soignantes. Et j'ai laissé un message sur le potable de Légende, lui annonçant la bonne nouvelle.


Exotique - Page 5 Aqua033rc7

Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2007, 22:58

Merci beaucoup, elle est trop belle!!! Exotique - Page 5 Amoureux Exotique - Page 5 Amoureux Exotique - Page 5 Coeur1
Milka nous a fait une belle pouliche, je vais l'appeler Gamine!!! Exotique - Page 5 Gsourir1 Exotique - Page 5 Gsourir1
PS:Elle ressemble beaucoup a son papa,Kiss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2007, 23:58

Exotique - Page 5 Rire1 Mais elle a la couleur des crins de sa môman Exotique - Page 5 Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 00:01

Admin Séquoïa a écrit:
Exotique - Page 5 Rire1 Mais elle a la couleur des crins de sa môman Exotique - Page 5 Smiley_7
Oui, un beau mélange des deux!!! Exotique - Page 5 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 00:05

Aujourd'hui je m'étais levée vers 11h du matin(je sais, je suis flemmarde), en pensant me rendre au centre équestre l'aprés midi.
Aprés avoir enfilé ma tenue d'équitation, j'avais décidé de manger un morceau avant de filer au centre équestre.
Il était environ mid et demi quand la sonnerie de mon portable m'interrompit en plein dessert (créme au chocolat noir ^^Miam).
J'ai jeté un coup d'oeil rapide,puis je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un message d'Acacia.
Je failli recracher ma créme au chocolat en lisant son message: Le poulain (ou plutot la pouliche!!) de Milka venait de pointer le bout de son nez dans la vie (Ouhou, je parle bien mwa!! lol! )!!
J'écrivis un message rapidement prévenant mes parents que je risquais de rentrer assez tard du centre équestre (Même si ils avaient l'habitude) puis je pris mon vélo avant de me rendre au club le plus rapidement possible.


Une fois sur place,Admin Acacia me dit que l'acouchement c'était très bien déroulé et que la pouliche,tout comme la maman, était en pleine forme.
Ensuite nous sommes allées devant le paddok, où Milka et sa pouliche étaient.
Je fondis littéralement devant la ptite bouille de ma pouliche!!Trop mignonne!!
Acacia de demanda comment j'avais l'intention de l'appeler.
J'ai hésité un instant avant de dire: Gamine, car la pouliche ressemblait énormément a une jument de ce nom que j'avais connu en colonie de vacance.
Acacia me laissa admirer ma pouliche et sa maman pendant qu'elle allait voir Téquila, la mére porteuse d'Admin Séquoïa.
Je remarqua que Gamine était débordante d'énergie, et plutot grande, comme Milka.
Aprés être restée un bon quart d'heure devant ce spectacle trop choux,je décida de me bouger un peu et d'aller voir Exotique.


Ce dernier avait le nez dans sa mangeoire quand je suis arrivée devant son box.
Je l'ai appelé joyeusement, et il a hennit sur le même ton.
J'ai pris son licol et je suis entrée dans son box.Je lui ai caressé la tête avant de lui donner un morceau de sucre et d ele sortir de son box.
Tout en le pansant, je lui ai parler de Gamine, je lui ai dit qu'il fallait être sympas avec elle...Ce qui était un petit peu riddicule étant donné que les chevaux ne parle pas français (je devrais peut être essayer de leur parler en italien benn kkooii? Exotique - Page 5 Imbecile ), mais peu importe, j'étais trop heureuse pour m'en rendre compte.
Ensuite j'ai harnaché Exotique avec sa selle mixte, son filet simple,son tapis noir,ses protections bleues et blanches, son couvre rein et son amortisseur blanc.
Direction -----> le terrain de cross!!!
Une fois sur place j'ai détendue mon pépére aux 3 allures assez rapidement, puis je lui ai fait sauter quelque tronc.
Connaissant le caractére de buldozer d'Exotique,j'ai essayer de lui faire conserver une allure pas trop rapide, ni trop lente sur une distance plutot longue,parcourue de nombreux obstacles.
Car le "point faible" d'Exotique était qu'il avait tendance a foncer dés le départ et qu'il se fatiguait sur les distances longues.
Au bout de plusieurs parcours, le "truc" semblait rentrer dans la tête de mon loustique,il ne fonçait plus a l'abord des gués (vaut mieux pas vu la température de l'eau ^^),ni devant les haies.
Estimant que c'était assez pour aujourd'hui, je ramena Exotique à son box.
Aprés l'avoir desseller,bouchonner,panser,masser et chouchouter, je fis un gros bisous sur le nez de mon loulou et lui dis que je re passerai le voir dans la soirée (Moi et ma manie de parler aux chevaux..xD).
Un peu fatiguée aprés cette séance de cross with my horse (oui, je speak english maintenant MDR ) je décida de tenter une premiére approche avec Gamine.


Je suis entrée dans le prés où elle gambadait joyeusement autour de sa môman,puis je me suis dirigée vers la grande shire.
Je flatta l'encolure de Milka,puis je lui donna un quartier de pomme préparée rien que pour elle, qu'elle croqua avec un plaisir évident.
Gamine,intriguée par moi,s'approcha en hésitant un peu de moi.
Sa mére ne craignait apparament pas ma présence, ce qui décida la petite pouliche à venir tout prés de moi.
Je tendis la main doucement pour essayer de la caresser,mais elle partie se cacher derriére Milka.
Ensuite j'enfila son licol à Milka (Gamine était étonnée par ce drôle d'engin Lool), et aprés avoir vérifié que la pouliche suivait bien sa mére (manquerais plus qu'elle s'échappe !!!),je conduisit Milka à son box (spécial pour les mére et leurs poulain).
Une fois arrivées a destinations, j'enleva le licol a Milka et je la pansa.
Pendant que je curer les antérieurs de Milka, Gamine s'était approchée de moi et regardait avec curiosité mes "outils" de pansage.
Quand j'ai reposé mon cure pieds, j'ai vu la petite frimousse alezanne de ma pouliche,qui me regardait les oreilles pointées en avant.
Je lui montra le bouchon et je la laissa l'observer sous toutes ses formes, avant d'aller téter sa mére.
Je suis restée un petit moment devant ce spectacle trop mignon,puis je suis allée voir mon Gipsy.


Mon ptit ange blanc et noir semblait m'attendre depuis des heures.
Tout comme avec Exotique, j'avais décider de le faire un peu sauter en cross.
Aprés l'avoir panser, lui avoir mis sa selle de cross,un tapis, un filet,un amortisseur et des protections, en route vers le terrain de cross!
Je détendit pendant un petit bout de temps Gipsy aux trois allures, puis je lui fit sauter quelque petits troncs, car je n'allais pas viser trop haut pour la premiére séance de cross.
Gipsy ne s'étonna pas trop de "l'allure" des obstacles, et sauta comme si il s'agissait de simple croisillons
Ensuite on travailla sur des contres hauts et des contre bas pendant le reste de la séance, et a la fin Gipsy s'en sortait très bien.
Je félicita mon gros pépére et je l'ai ramené à son box au pas rênes longues pour qu'il puisse soufler tranquillement.
Je l'ai dessellé puis je l'ai mis auprés avec une couverture sur le dos pour la nuit.


Ensuite je suis re-passé au box de Milka et Gamine.Milka semblait somnoler tranquilement pendant que Gamine essayait de regarder par dessus la porte du box.En me voyant elle recula un peu mais elle n'a pas bouger quand je suis entrée dans le box.
Je suis restée un bon moment avec ma pouliche et sa maman,puis je les ai laissées aprés avoir donné sa ration de granulés a Milka.
Je me suis ensuite rendu au box d'Exotique.
Comme le temps était plutot doux (vivement le printemps!!) j'ai décidé de le mettre lui aussi au prés,comme Gipsy.
Je ne les ai pas mis dans le même prés évidemment,mais j'ai mis Exotique dans celui d'à côté de celui de Gipsy.
Aprés j'ai nettoyé les boxs de mes deux pépéres ainsi que mes cuirs avant de partir, a regrés je précise, du centre équeste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 19:42

Aujourd'hui je me suis levée de bonne heure pour me rendre au club le plus tôt possible afin de profiter un maximum de mes chevaux.
Hier je n'avais pas pu venir car une copine m'avait invité à aller en ville avec elle, et je n'avais pa pu refuser.
J'avais envoyer un message à Sarah et Julia pour leur demander de s'occuper de Gipsy et Exotique,puis de vérifier si Milka et Gamine aller bien (logiquement les palfreniers devaient s'en occuper mais bon, on ne sais jamais..).
Une fois au centre équestre, je me hata vers le box de Gipsy, mais à ma grande surprise il n'était pas là.
Un peu déçu (j'avais préparé des pommes rien que pour lui) je me dirigea vers le box d'Exotique et, surprise, il n'était pas là non plus!!
Ils devaient être au prés tout les deux,alors comme j'avais tout mon temps, je décida de les laisser se défouler et je voulus aller m'occuper de Milka et Gamine,mais apparament elles aussi étaient au prés!!!
J'allais prendre le licol d'Exotique pour aller le chercher au prés, quand j'aperçus la petite Havane qui semblait s'ennuyer ferme dans son box!!
Je courus vers la sellerie pour prendre son licol ainsi que ses affaires de pansage,puis je posa tout devant son box avant de lui donner une carotte, son "point faible"!!
Je caressa sa petite tête adorable puis, aprés lui avoir enfiler son licol, je la pansa de la tête au pieds.
Havane semblait aimer qu'on prenne soin d'elle, alors je passa une demi heure à la chouchouter,à démeller sa criniére, à lustrer sa robe...
Quand elle fut brillante de propreté, je lui donna une autre carotte puis je pris son harnachement dans la sellerie.
J'avais entendu dire qu'elle était plutot forte en CSO, mais comme il faisait beau, je n'avais pas envie de m'enfermer dans le manége et Havane semblait du même avis.
On partis donc pour une bonne ballade.
La petite mulette semblait enchantée de sortir , et aprés un bon moment de pas dans la forêt,on trotta sur des sentiers avant de tomber sur un champ où nous avons pus galoper!!
Sur le chemin du retour ,nous avons trotter un bon moment avant de tomber sur un tronc d'arbre couché au milieu de la route.
Aprés avoir vérifier que sa ne présenter aucun danger,je mis Havane au petit galop a 20-30m du tronc et on sauta sans probléme.
J'ai constaté que Havane méritais bien sa réputation de bonne sauteuse, et nous avons continué au trot et au pas jusqu'au centre équestre.
J'ai ramené Havane à son box , je l'ai dessellé et pansé puis j'ai voulu la mettre au prés.
Je vis que Milka et Gamine était dans le même prés que plusieurs juments et leurs poulains,puis je chercha Exotique et Gipsy, pour pouvoir en prendre un des deux aprés avoir laché Havane.
J'aperçus Exotique qui gambadait dans un prés à côté du manége en compagnie de...Gipsy!!O_o
Je pus me rendre compte que les deux étalons ne s'étaient pas entre tués (heureusement!!) mais qu'une hiérarchie semblait s'être installée entre les deux : Exotique était le dominant et Gipsy le dominé.D'une certaine maniére, c'était évident vu qu'Exotique était le plus agé et que Gipsy était aussi doux qu'un poulain nouveau né!!
Je lacha Havane dans un prés en compagnie de Savane et Kavalkade,puis je regarda mes 2 loulous venir vers moi au galop.
Gipsy laissa Exotique passé en premiers,puis il le suivit.
Je ne pu m'empécher de remarqué une trace de morsure sur l'encolure de mon Tinker (surement l'oeuvre d'Exotique), mais qui avait bien pu les mettre ensemble??2 étalons tout de même...
J'étais décidé a tirer cette affaire au clair le plus tôt possible, mais là j'avais 2 chevaux à entrainer.
J'ai ensuite décidé de monter Gipsy le matin et Exotique l'aprés-midi.
Aprés avoir donné une carotte à Exotique, j'ai enflié le licol à Gipsy et je l'ai amené à son box.
Je l'ai pansé soignesement (il commençait a perdre son poil d'hiver, je vous raconte pas les poils!!!) puis j'ai nettoyé sa morsure à l'encolure et je suis allée chercher l'harnachement de saut de Gipsy.
En chemin j'ai croisé Sarah, qui m'a assurée que Julia et elle n'avaient pas mis mes 2 étalons ensemble, mais que sa devait être un des palfreniers.Elle me proposa de m'aider à tirer sa au clair et j'accepta.
Ensuite j'ai harnaché Gipsy et je l'ai conduit dans la carriere.
J'ai ressanglé et régler mes étriers avant de monter en selle et de commencer la détente:

-10 minutes de pas actif avec transitions et figures de manége
-10 minutes de trot avec des transitions au pas, des arréts, des figures de manége et je me suis mis en équilibre sur les figures de manége.
-5 minutes de galop à gauche en équilibre
-5 minutes de galop à droite en équilibre
-Et puis pour finir des départs au galop à partir du pas et de l'arrét

Une fois la détente terminée, j'installa un petit croisillon de 30 cm ainsi qu'un vertical de la même hauteur a peu prés.
Je suis remontée en selle puis j'ai mis Gipsy au trot et nous avons sauté le croisillon sans probléme, ainsi que le vertical.
Aprés j'ai augmenté peu a peu la hauteur des deux obstacles, et Gipsy ne semblait avoir aucun probléme a sauter,il semblait même prendre du plaisir à sa!!
La seule chose que j'avais réelement a faire, c'était controler ma position, car j'avais tendance a me pencher un peu trop en avant.
Ensuite je mis Gipsy au pas, les rênes coincées sous les étriers pendant que je montais un parcours :
n°1: Vertical : 50 cm
n°2: Croisillon: 40 cm
n°3: double composé de 2 barres séparer de 2 foulées a peu prés:50 et 45 cm
n°4: Oxer:60 cm
n°5: Croisillon: 30 cm
n°6: Vertical:60 cm
Nous avons franchi le parcours au galop une premiére fois,Gipsy a eu un peu de mal sur l'oxer, mais c'est normal car il était un peu large et mon dada n'est pas habitué a ce genre d'obstacle (je brule un peu les étapes en ce moment, il faudrais que je corrige tout sa!!!).
J'ai ensuite décidé de monter un peu la hauteur de certain obstacle et rétrecir la distance entre les 2 barres de l'oxer, puis nous avons retenté le coup.
Cette fois si: un sans faute!!!Gipsy à vraiment un super coup de saut!!
Je l'ai laissé soufler au pas rênes longues aprés l'avoir félicité puis je l'ai ramené au box.
J'ai desseller et pansé mon loulou puis je lui ai donné sa ration de granulé acompagnée d'avoine et d'un supléments de foins + 2 pommes coupées en morceaux et évidemment plein de calin et bisoux pour mon futur champion d'obstacle Exotique - Page 5 Coeur1 (Nan je pique pas les expressions de Kiolyta mdr!!)

Etant donné qu'il était prés de midi, j'ai décidé d'aller voir Milka et Gamine avant de me rendre au club house.
Ma petite pouliche jouait avec Eternelle et Petit Coeur, c'était mignon comme tout!!Puis elle rejoignit sa mére pour téter.
Le licol de Milka a la main, j'ai sauté par dessus la barriére de je suis allée voir la grande jument,qui m'a reconnut immédiatement.
Je lui ai mis son licol (en me mettant sur la pointe des pieds!!!^^) puis je lui ai caressé l'encolure avant de la sortir du prés,Gamine sur les talons.
Une fois arrivées à destination( alias le box de Milka et Gamine!!),j'ai pansé la grande jument shire,puis j'ai essayé d'approcher Gamine,qui s'est laissé gratouiller les oreilles tranquilement.
J'ai donné sa ration à Milka ainsi que 2 morceau de sucre et de 2 quartiers de pomme coupé.
Affamé par la séance d'obstacle avec Gipsy, je suis allée au club house pour mangé en compagnie des autres cavaliers (Acacia,Séquoïa,Audede,Anaïs,Kiolyta etc...).

Aprés m'être rassasiée,je me suis rendue aux écuries, et j'ai pu constater l'immense saleté du box d'Exotique.
J'ai pris mon courage a deux mains, ainsi qu'une brouette,une fourche,une pelle et une botte de paille,puis j'ai tout nettoyer.
J'ai également enlever les crottins du box de Gipsy et j'ai passé un coup de balais devant les box de mes chevaux,dans ma sellerie perso et aussi devant les autres box sinon ya faisait tâche ^^!!
Une fois le nettoyage fini,j'attrapa le licol en cuir d'Exotique et je me rendis au prés.
Mon grand trotteur semblait s'ennuyer tout seul et vint tout de suite vers moi quand j'entra dans le prés.
Je lui ai mis son licol puis nous sommes allés à son box.
Je l'ai attaché puis j'ai enlevé sa couverture avant de le panser soignesement.
Tout comme Gipsy, il commençait à perdre son poil d'hiver, je vous raconte pas l'état de mes brosses!!
Le pansage terminé,je réfléchit un moment à ce que j'allais faire, tout en caressant l'encolure d'Exotique.J'avais décidé d'arréter le dressage pour le moment,et de travailler un peu en saut.
Dans la sellerie je pris la selle de saut d'Exotique,son tapis noirs,ses protections en cuirs noir et son filet simple.
Je l'ai harnaché puis je l'ai conduit dans la carriére où le parcours que j'avais fait avec Gipsy y était toujours.
Ensuite nous avons fait une rapide détente,Exotique semblait en pleine forme.
J'ai dabord fait sauter un des verticaux plusieurs fois aux deux main à Exotique,puis nous avons enchainer tout le parcour.
Etant donné que mon cheval était habituer à sauter plus, je descendit de cheval,coinça les rênes sous les étriers et j'augmenta la hauteur des abrres, pendat qu'Exotique faisait du charme aux juments qui passaient devant la carriére (-_-').
Aprés avoir monter les obstacles de 10 à 30 cm, j'ai rajouté un spa de 80,90 et 100 cm à la fin du parcours.
Je suis remontée en selle,puis j'ai fait sauter le spa aux deux mains à Exotique.
Il semblait prendre du plaisir à sauter de plus en plus haut, et il se précipita littéralement vers le premier obstacle du parcour, quand je lui en donna l'ordre.
Pendant le parcour, je fis attention à bien sauter dans l'axe, et à garder mes rênes de la même longueur car j'ai tendance à racourcir ma rêne droite par rapport à la gauche.
Au final il y à juste eu un obstacle qu'Exotique à toucher avec ses antérieurs, mais la barre n'est pas tombé.
En rentrant Exotique au box,nous avons croisé un palfrenier qui conduisait Milka et Gamine au prés.Exotique m'a regardé d'un air jaloux quand j'ai caresser la ptite pouliche, puis il à commençer à faire son numéro de charme à Milka.Voyant que sa commençait à "dégénérer", j'ai vite ramener Exotique au box.
Je l'ai dessellé,pansé puis je lui ai mis ses bandes de repos et je l'ai mis au prés avec Pil Poil et un hongre gris moucheté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007, 13:27

Journée de Vendredi:
Désolée je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes chevaux ces temps si (Les profs, les devoirs...^^), mais je compte bien me rattraper!!

Aujourd'hui je suis arrivée au centre équestre à 15h45, juste aprés avoir quitté le collége.
J'ai "garer " mon vélo puis je me suis dirigée vers les écuries en sifflotant.
En passant devant le box d'Exotique, celui-ci a passé sa tête au dessus de la porte de son box et à hennit joyeusement en me voyans.
Je lui ai flatté l'encolure avant de lui donner une carotte et de lui dire que je m'en occuperais plus tard.
J'ai continué mon chemin en direction du box qu'occupaient Milka et Gamine,mais elles n'y étaient pas.Je pris donc le licol de Milka et je suis allée au prés.
Elles étaient toutes les deux en trains de trottiner gaiement,et, a ma grande surprise,Milka est venue à ma rencontre quand je l'ai appelée!!!
J'ai caressé la belle jument, puis j'ai fait des ptites gratouilles derriére les oreilles à Gamine (Elle adore ça!!).
Aprés avoir câliner Milka et sa pouliche, je lui ai mis son licol puis j'ai conduit la belle jument de traie à son box, avec Gamine trottinant à ses côtés.
J'ai attaché Milka,puis je lui ai fait un bon pansage avant de la mettre au box avec sa ration de granulés.
Ensuite j'ai caresser Gamine pendant que Milka mangeait sa ration,la petite pouliche alezanne semblait contente que je m'occupe d'elle!!
Puis je les ai laissé toutes les deux au box avant d'aller m'occupper de Gipsy.
Ce dernier avait été entrainer ces jours-çi par Sarah en dressage, et j'avais hâte de voir ce que ça donné.
Il a hennit en me voyant arrivé prés de son box, et quand je suis entré,il m'a aussitôt réclamer un gros câlin!!!
Je lui ai ensuite donné une friandise à la pomme avant de le panser à l'intérieur de son box,puis je suis allée chercher son harnachement de dressage dans ma sellerie perso: La selle de dressage de Gipsy,son filet à muserolle croisée,son tapis mauve et ses bandes de travail cadrillées noires et marrons.
Je l'ai harnaché puis nous nous sommes rendus dans le manége.
Aprés avoir resangler,régler mes étriers et grimper sur mon loulou qui était plutôt grand,je mis Gipsy au pas a main gauche, et nous avons commençer la détente:
-5 minutes de pas + transition réguliéres + figures
-10 minutes au trot avec transition au pas + figures
-5 minutes de galop à droite avec figures bien entendu
-5 minutes de galop à gauche, toujours avec figures


Une fois la détente terminée,j'ai laissé soufler Gipsy un instant puis j'ai réfléchit à ce que j'allais faire ensuite.J'ai décidé de voir ce que ça donné avec les cessions à la jambe,figure que j'avais commençé a lui enseigner, et il ne s'en sortait pas trop mal.Ensuite si tout allait bien j'allais travaillé l'épaule en dedans.
J'ai repris les rênes puis j'ai placé mes aides pour faire une cession à la jambe de C à E.
Je fut fier de mon loulou en voyant que Gipsy exécutait parfaitement la figure!!Je félicita mon "gros" (décidément je choisi bien mes surnoms!!!)puis on recommença plusieurs fois avant de passer à l'épaule en dedans.
Aprés 5 minutes d'épaules en dedans exécutée impecablement ( décidément,Sarah avait fait du bonb oulot!!),j'ai tenter d'apprendre la pirouette (au pas hein!!)à Gipsy,mais je me rendis compte qu'il savait la faire!!!Nous l'avons tout de même travaillée pendant 10 minutes environ,puis je suis descendue de cheval et j'ai ramener Gipsy au box en le faisant marcher.
En chemin j'ai croisé Sarah,que j'ai remercié de tout ce qu'elle avait fait avec Gipsy.Elle m'a répondu que c'était rien, et qu'elle espérait que mon dada deviendrai encore plus fort en dressage!!
J'ai dessellé Gipsy avant de le panser et de le mettre au prés.

Ensuite je suis allée voir Exotique, qui s'ennuyait ferme dans son box.
Je lui ai fait un bon pansage puis je l'ai mis au prés en compagnie de Gipsy,car je n'avais plus tellement le temps de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2007, 21:23

oOooO°°Ooo°
OoO°oOVisite de la maréchale ferrante!!!OoO°oOo
°°oo°o°O



Exotique - Page 5 Rappe1ct5

Pour la visite de l'inspecteur ce week end, le club décida de referrer tous les chvo (bon c'est pas que d'habitude on le fait pas régulierement mais...). Bref, Légende8 était la deuxième à avoir pris rendez-vous donc, c'est au box d'Exotique que je me rendis.

En arrivant, je le vis qui mangeait des restes de granulés dans sa mangeoire. Je l'appela par son nom et il vint me voir, oreilles pointées en avant mais l'air prudent. Je tendis ma main et Exotique alla voir si je n'avais rien à lui donner. Devant sa mine dépitée je sortis un bout de pain rassi (prévu à cet effet) et il l'avala en une bouchée d epain (lol) affraid Je lui flatta l'encolure, lui mis son licol et l'attacha dans le couloir des écuries à l'aide de deux longes pour qu'il reste bien calme en cas de problèmes (mais il vait l'air plus inquiet que incontrôlable). Je sortis tout mon atiraille de maréchale (four transportable, outils diverses, clous etc... sans oublier le tablier en cuir!). Je cura le spieds d'Exotique pour faire "l'état des lieux": il n'avait aucun défaut de la sole apprement mais par contre je vis qu'il avit un défaut d'aplomb au postérieur gauche qui était un peu en retrait.

Je m'accroupis devant Exotique pour vérifier ses aplombs: aucune anomalie à part le postérieur gauche duau talon du sabot un peu trop surélévé!!! Je décida alors de mettre les fers "neutres" de taille B min au four pendant que j'enlevais les anciens clous avec le brochoir et prenait tous le soutils dont j'aurais besoin pour façonner un Fer réctifiant le petit défaut d'Exotique.

Les fers étaient chauds, j'en pris un des antérieurs et le posa sur l'antérieur droit d'Exotique. Je vérifia la forme de du sabot et modela le fer avec mon marteau spécial appelé "ferretier". Les sabots des antérieurs étaient plus arrondis que les postèrieurs. Et les parois externes plus larges que les parois internes. Je dûs adapter les fers en conséquence. Puis je pris des clous spéciaux "anti-retour" (avec leur tête en hameçon) et les enfonça avec mon marteau en tapant sur la tête.

Avec la pince (la tricoise), je coupa la pointe des rivets qui dépaçait de la paroi. C'était fini, Exotique était ferré. Je verifia si les fers étaient correctement placés et correspondaient bien à la morphologie des sabots d'Exotique en le faisant marcher, reculer et trotter en main: aucun bruit suspect ni boiterie. Je m'accroupis devant, sur les côtés et derrière les membres de ton cheval pour vérifier une dernière fois les aplombs. Tout était parfait! Je remis Exotique dans son box, le félicita de sa patience ne lui donnant un friandise. Et je laissa un mot à Légende8:

"Je suis passée ferrer Exotique (très gentil) tout va bien mais tu dois prendre en compte que désormais pour rééquilibrer Exotique j'ai dus mettre de sfers spéciaux, il pourras se trouver gêné pendant quelques jours et ça passera. Reviens le faire ferrer dans 6semaines."
Exotique - Page 5 Imbecile

Exotique - Page 5 Brochoir1sv9


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2007, 21:26

Merci beaucoup Exotique - Page 5 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exotique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» exotique
» Exotique
» Mes Achats =>Exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Légende8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser