VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exotique

Aller en bas 
+2
Admin Acacia
Admin Séquoïa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:33

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 22:07

Admin Acacia a écrit:

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.[/b]

Nan, c'est parfait, comme d'habitude!!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2007, 23:28

Aujourd'hui: Saillie de Neverland par Exotique!!!

Cela faisait quelques jours que j'avais décidé de prendre Neverland pour mére porteuse, et le futur papa étant Exotique.
Je suis arrivée au club immédiatement aprés les cours, j'avais fini à 15h30.
Aussitot je suis allée voir Neverland, qui étais au prés en compagnie de Pil-POil.
Sa pouliche, Eternelle, avais été sevrée la semaine précédente, et la belle jumen blanche semblait ne pas soufrir de la situation, tout comme Eternelle.
Un licol à la main, je suis entrée dans le prés et j'ai appelé Nevrland.
Je ne la conaissais pas vraiment,et la jument avait la réputation d'être assez craintive, cependant elle ce dirigea vers mwa en trottinant
Je l'ai caressé d'une main, puis de l'autre je lui ai mis le licol avant de la sortir du prés.
J'ai emmenée Nevrland à la douche puis (aprés une bonne douche bien sur),nous nous sommes ensuite rendues au box de la charmante demoiselle,que j'ai soignesement pansé:
-Etrille métallique
-Etrille en caoutchouc
-Bouchon à poils longs
-Bouchon à poil cours
-Brosse douce
-Brosse douce en poil de chévres
-Cure pieds + graisse
-Et pour finir un ptit coup d'épousette
Neverland semblait apprécier le pansage et à la fin, je lui ai donné un morceau de pomme pour la féliciter d'avoir été sage.
Je l'ai laissée au box pendant que je me rendais a celui de mon Exotique.
Ce dernier semblait en pleine forme,tout comme Neverland je l'ai douché et pansé avant de l'amener dans le prés, prévu pour les saillies.
Exotique était assez speed, et quand nou sommes passé devant le box de Neverland,il commença à "faire son beau".
Je dus l'emmené de force au prés, où il partit au grand galop.
Ensuite je suis allée chercher Neverland,qui contrairement à mon gros, était toute sage.
Quand je l'ai amenée au prés, Exotique cessa instantanément de faire "le con" (pardonnez moi l'expression ^^) et il commença à parader devant Neverland.
Celle-çi ne semblait pas faire attention a mon bel étalon, mais au bout de 15 minutes ce fus, comme dirait Admin Séquoïa, le GRAND moment où la petite graine du papa rencontre celle de la maman.
J'ai décider de laisser les deux chevaux ensemble pour la nuit, et je suis passé en vitesse voir Gipsy avant de me rendre à la clinique pour le retour de Gamine,Milka,Arnakk et Téquila au centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007, 22:15

=>Exotique a vielli de 6 mois comme pour Gipsy, Gamine a elle aussi grandit (mais pas de 6 mois)! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:24

Ce matin j'ai débarqué au centre équestre "Quel Toupet" vers 8h. J'avais l'intention de passer toute la journée avec mes chevaux, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.
J'ai croisé Simon, un palfrenier, qui m'appris qu'Exotique était au pré en compagnie de Gamine.
J'ai emprunter un licol pour poulain au club, puis je suis passé dans ma sellerie perso pour prendre un des licols en cuirs d'Exotique.Au passage j'ai fait un petit coucou à Gipsy qui somnolait tranquilement dans son box.
En me voyant il a hennit légérement,puis il a réclamé une caresse en posant sa tête contre moi. je l'ai caliné un petit moment, puis je suis partie en direction des prés aprés lui avoir donné un morceau de pomme.
Exotique broutait avec Gamine à ses côtés.J'étais contente de voir que mes chevaux s'entendaient bien.Gamine venait tout juste d'être sevrée et quand je suis entrée dans le prés, elle m'a reconnu aussi bien qu'Exotique , qui est tout de suite venu à ma rencontre.
Je lui ai flatté l'encolure avant de lui donner un morceau de carotte et de lui enfiler son licol.
Ensuite j'ai caresser Gamine, et je lui ai mis son licol également.J'avais un peu peur qu'elle se débatte, mais elle se laissa faire.
Le box de Gamine était un peu plus loin que ceux d'Exo et de Gips', je suis donc passée d'abord par "son coin" avant d'amener mon trotteux préféré à son box.
J'ai attaché Exotique, puis je lui ai fait un p'tit pansage :
-Etrille
-Bouchon
-Brosse douce + brosse douce en poils de chévres
-Peigne
-brosse à crin
Aprés cette petite toilette, je suis allée chercher l'harnachement de mon n'Exo.
J'ai pris son filet à muserolle combinée,sa selle mixte,un tapis et des protec' puis je suis revenue auprés de mon brave cheval que je n'avais pas envie de laisser seul un instant. Je l'ai harnaché, puis je l'ai emmené en balade dans une fôret
On s'est promené un peu partout pendant une bonne heure , puis nous sommes rentrés au centre équestre. J'ai désharnaché mon beau dadou, puis je l'ai laché au prés en compagnie de plusieurs autres chevaux.
Ensuite j'ai nettoyé mon harnachement avant d'aller manger et d'aller m'occuper de Gipsy et Gamine!


Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XD forever
Habitué
Habitué
XD forever


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : sur le meilleur site du monde entier!!!
Date d'inscription : 09/05/2007

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2007, 17:16

affraid Visite Du Dentiste Equin affraid

Depuis mon retour sur le site, je reprends Le boulot saalluutt .
Je comence par Exotique. Je le caresse histoire de faire
connaissance. Je comence à le brossé avec la brosse douce,
le cure pied, le bouchon, el l'etrille. Il a l'air en très bonne
santé, ce qui est bon signe. J'enfile mes gants puis je
mais mes main dans sa bouche, il a l'air confiant, alors

je lui ouvre un peu plus grand sa bouche puis je regarde
à l'intérieur,waw! en voila des caries, en voila trois,
je vais pas toutes les arracher en même temps, enfin,
je sais pas trop alors je comence à lui en arracher une.
Il a l'air surpris.Je comence à lui carresser la tête, et

voila qu'il la hauche huum
Je lui donne une petite friandise, puis il reprend confiance.
Je lui ouvre la bouche puis comence à lui tourner la dent,
enfin, je lui arrache, c'est bon, tout va bien, il fait preuve
d'un grand courrage, je connais peu de chevaux comme
lui.Maintenant, je lui donne une autre friandise, et je lui
tourne la troisième dent, puis lui arrache.
Voila c'est fini,je lui fait une grosse caresse, puis comme
d'habitude, je laisse un petit mot au propriétaire du cheval.


<<Bonjour, je suis venu voir votre cheval pour la visite
du dentiste équin, il a fait preuve d'un grand courrage donc
je tiens à vous feliciter pour l'avoir si bien élevé.
Il avait trois caries, a par ca, tout était parfait.
Au revoir.>>


Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://RenardForever.skyblog.com
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2008, 14:10

Aujourd'hui, j'arrive au centre équestre "Quel Toupet" vers 9h30. Je commence par aller voir Exotique, que je vais entrainer intensifement en vue d'un concours au mois de mars. Mon beau trotteur m'accueil d'un henissement joyeux, et je lui rend la pareil avec une belle carotte que j'ai préparé spécialement pour lui. Je vais ensuite chercher son licol gris dans la sellerie ainsi que ses affaires de pansage, puis je le sors Exo' de son box pour pouvoir le panser. J'ai presque finis mon pansage, quand je me souviens que j'avais promis une saillie d'Exotique à la propriétaire de Milka. Je note dans un coin de ma tête que je m'en occuperais cette aprés-midi. Aprés avoir achevé le pansage, je vais chercher les affaires de saut de mon cheval dans la sellerie, je l'harnache et direction le manége!!
Une fois sur place, je ressangle Exo, je régle mes étriers et nous commenceons par une rapide détente plutôt énergique, pas question de laisser Exo dormir!! Ce dernier a bien compris qu'il ne fallait pas feignasser aujourd'hui, et obéit de bon coeur. La détente dure environ 20 minutes, je laisse mon cheval au pas rênes longues un moment avant d'installer un croisillon, un vertical et un oxer pour commencer doucement. Le tout mesure entre 50 et 70cm, pas de quoi casser trois pattes un canard!! Je remonte sur Exotique, qui pointe ses oreilles en avant, tout heureux de faire du saut! Je le fais d'abord sauter séparément les différents obstacles, au trot et au galop, puis nous les enchainons plusieurs fois. Voyant qu'il n'y avait aucun problème, je monte un peu la hauteur et rajoute un vertical avec un soubassement. Exotique saute impeccablement, et n'hésite même pas au moment du soubassement. Je le met au pas rênes longues tout en réfléchissant: Et si je le faisais travailler en compagnie de d'autres chevaux? Cela l'entrainerais sûrement mieux à l'ambiance des concours. Je me promet d'essayer à la prochaine séance, puis nous finissons celle-ci avec un parcours:
- Croisillon de 60 cm
- Vertical de 80 cm
- Oxer de 70 et 80 cm
- Vertical de 90 cm avec soubassement
- Spa de 80 cm, 90 cm et 1 m
- Oxer polonais de 60 et 70 cm
- Et pour finir, un vertical de 1m
Je mets Exo au petit galop, nous faisons un cercle, pusi nous nous lançons:
- Croisillon de 60 cm : Impec!
- Vertical de 80 cm: Splendide
- Oxer de 70 et 80 cm: Aucune hésitation, et un saut de champion (ça rime)
- Vertical de 90 cm avec soubassement: Légére tendance à accélerer à l'abord mais ne s'emballe pas à la réception.
- Spa de 80 cm, 90 cm et 1 m: Lovely jump!
- Oxer polonais de 60 et 70 cm: Un peu précipité, mais c'était un peu de ma faute aussi, j'étais trop en avant Exotique - Page 6 Imbecile
- Et pour finir, un vertical de 1m: No problem!
Aprés ce splendide parcours, je laisse Exo au pas rênes longues un moment, je le félicite, lui donne une carotte puis je le ramêne au box. Je le deselle, le panse, puis, voyant quelques rayons de soleil, je décide de mettre mon dada au prés en attendant la saille de l'aprés midi!!
[ ....]
Vers 2h de l'après midi, j'aperçois Joegou auprés de sa jument, Milka. Connaissant bien la belle jument Shire, je propose à Joegou de m'en occuper, car Joegou ne semble pas très rassuré. Milka semble très "Relax" (Take it eaaaassssy Exotique - Page 6 Imbecile ), et se laisse totalement faire pendant que je la panse. Je la met dans le prés reservé à la reproduction pendant que je vais chercher Exotique, qui est tout exité.
Je le lâche dans le prés, et la "Parade Nuptiale" de MÔssieur commence. Il fait bon beau, tente de séduire la belle Milka, qui préfére s'occuper de son herbe tendre. Au bout d'un moment, Exotique fait mine de s'éloigner de la Shire,qui consent, enfin, à "accepter" l'étalon.
Voyant que tout se passe bien et que les deux chevaux s'entendent plutôt bien, je décide de les laisser tout les deux ensemble pour la nuit!
Voilà voilààà Exotique - Page 6 Imbecile Milka attend un joli poulain de mon n'Exo'!!


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:11

Visite du maréchal ferrant
Après avoir été voir les rendez vous pris je suis aller voir Exo'
Je rentre dans son box, je le met en confiance, Légende8, m'a juste demander de regarder si les fers sont encore en bonne état.
Je regarde chaque pied, je vois qu'ils sont encore en bon état.
Je le fait marché pour écouter comment ils sont.
Pas de problème, tout va bien.
Je le remet a son box, je lui fait une petite caresse et vais voir Gipsy
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:52

aujourd'hui Exo' a 6ans et demi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptySam 16 Fév 2008, 14:37

Ce matin, j'arrive aux écuries assez tôt, avec une p'tite idée en tête. Je me rend au box d'Exotique, qui mâchonne son foin tranquillement, et je décide de mettre mon idée à exécution. Je vais dans la sellerie pour prendre le beau licol en cuir d'Exotique, puis je lui enfile et le sort de son box en essayant de faire le moins de bruits possible. Aujourd'hui, c'est décidé: Balade à crue. J'enfile ma bombe et laisse un mot sur la porte d'Exotique disant que je suis partie en balade au cas où on me chercherait, puis je grimpe sur mon beau trotteur. Nous partons d'un pas vif et énergique en direction de la forêt. Comme il est encore tôt, nous pouvons entendre les oiseaux chanter joyeusement, ce qui intrigue un peu Exo, car d'habitude, il entend plutôt les bruits des voitures sur la route ou des tracteurs dans les champs. Au bout d'un certain temps, nous passons au trot. Je met un petit moment pour trouver mon équilibre, car mon trotteux... est un trotteux, et son grand trot inconfortable dès le matin, à crue qui plus est = Aïe les fesses! Cependant, une fois mon équilibre trouvée, je peux de nouveau apprécier cette chevauché matinale. 15 minutes aprés,Exotique et moi arrivons dans une plaine gigantesque. Le vent souffle légèrement et soulève la criniére de mon dada adoré. Je me penche vers son oreille et lui chuchote: "Alors, prét pour un grand galop?". Mon trotteux pointe ses oreilles en avant, je le sens prét à bondir au moindre signal. Pour le tester, je le fait attendre un peu, et au bout de 5 minutes il se met à piaffer d'impatience. Je souris, puis voyant qu'il n'attendait que ça, je lui demande un départ au galop, ce qu'il fait instantanement. Je m'aggripe à la criniére de mon cheval, savourant la magnifique sensation de vitesse que procure un galop à crue. Je laisse Exotique se défouler, car il n'est pas vraiment sortit ces derniers jours. Au bout d'une dizaine de minutes, je le remet au pas, complétement essoufflée. Je le caresse, puis nous prenons un chemin différent pour rentrer au club. Aprés environ 5 minutes de marche, j'aperçois un tronc d'arbre d'environ 40 cm de hauteur en plein milieux de la route. Je sens Exotique se préparer à sauter, et décide de suivre l'avis de mon cheval. Je le met au grand trot, puis au petit galop et nous nous dirigeons vers l'obstacle. J'essaie d'avoir une position à peu près correcte et de ne pas gêner Exotique, qui me fait un magnifique saut! Je le félicite et éclate de rire devant sa ravissante petite tête qui semble me dire "On recommence?". Nous repartons au petit trot vers le centre équestre et nous arrivons à destination 10 minutes aprés. Je laisse Exo au pas rênes longues un moment puis j'aperçois Sarrasine en selle sur sa nouvelle jument, Choctaw. Je me dirige vers elles, et demande à Sarrasine si sa nouvelle jument lui plaît. Elle me répond que oui, mais que Cinquecento lui manque beaucoup. Je lui dit qu'il sera bientôt de retour au centre équestre, et que son état s'améliore de jours en jours. Rassurée sur l'état de son cheval, elle me rappelle qu'elle a pris Missouris en mère porteuse pour un poulain d'Exotique, et me questionne sur quand se fera la saillie, car elle voudrais être présente. Je réfléchis un instant avant de lui proposer de la faire cet aprés midi, ce qui m'arrangerais beaucoup. Sarrasine accepte, et nous nous disons "A cet aprem' !" avant d'aller nous occuper de nos chevaux respectifs. En passant devant le manège n'étant pas occupé, j'hésite un instant à aller entrainer Exotique, qui n'a pas travaillé sérieusement depuis un petit moment. Puis, voyant que mon cheval fatiguait un peu, je décide de le laisser reprendre ses forces pour la saillie de cet aprem et de l'entrainer en même temps que Gipsy demain. Je met pied à terre, bouchonne mon cheval avant de lui donner sa ration de granulés avec une belle carotte, sa friandise préférée.
Je le laisse à ses occupations diverses et variées (LOL) pour aller ranger son licol dans la sellerie et aller m'occuper de mes autres chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008, 16:23

Saillie de Missouris par Exotique !!

La propriétaire de Missouris ne venant plus depuis un certain temps, et Sarrasine souhaitant avoir un petit poulain d'Elle et de mon n'Exo', je l'ai autorisé a prendre Missouris en mère porteuse.

Aprés m'être occupée de mes chevaux adorés, je retourne voir mon petit Exotique, qui attendait sagement (pour une fois) dans son box. Je lui enfile son beau licol en cuir, le sort de son box et lui fait un bon pansage, pour qu'il puisse bien séduire la belle Missouris. Une fois mon gros pépére tout beau tout propre, je le détache et le mêne au prés réservé à la repro, décidément il m'aura été bien utile ces temps-ci!!
En chemin, je rencontre Sarrasine, qui m'attend avant d'aller chercher Missouris. Je discute un peu avec elle, lui dit comment elle devra s'occuper de la jument et du poulain quand il sera né...
Aprés avoir laché Exo' dans le prés, nous allons toute les deux chercher Missouris [encoursderédac]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exotique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exotique   Exotique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exotique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» exotique
» Exotique
» Mes Achats =>Exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Légende8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser