VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silent Night

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Silent Night   Silent Night EmptyMer 16 Avr 2008, 12:53

Silent Night :

Silent est une jument active avec des dispositions pour le dressage mais elle est très désobéissante et il faudra lui demander gentiment et un bon moment avant qu'elle ne se mette au travail. Au box Sil' aura tendance à vous montrez la croupe et à vous tournez le dos pendant des heures sauf lors de la distribution de la ration ! Et pourtant avec quelque pomme elle veux bien se laissez enfiler le licol ! Bien qu'elle soit un diable et qu'elle cherchera sans cesse à vous énerver elle ne fera jamais rien en relation direct avec vous ...

Silent Night Img026ex5


Silent Night Mi11 Age: 8ans
Silent Night Mi11 Provenance: Andalousie
Silent Night Mi11 Né à: Inconnu
Silent Night Mi11 Mère: Sun Paradize
Silent Night Mi11 Père: King


légende8, si tu veux faire les autres topics, je te laisse le faire, mais c'est juste que je ne voulais pas la laisser sans cheval plus longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMer 16 Avr 2008, 12:59

A par ça il est super beau cheers clap clap


Dernière édition par kéliateck le Mer 16 Avr 2008, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMer 16 Avr 2008, 13:02

Evite ces remarques, je ne pense pas que cela te plairais si on disait cela de tes dessins, en revanche, je le trouve joli, et je ne trouve pas qu'il ressemble à un chien! Sois tes remarques sont du genre "j'aime beaucoup etc..." sois tu ne dis rien! ( lorsque mes dessins sont critiqués cela ne me dérange pas trop mais je n'aime pas trop lorsque ça tombe sur des membres xD) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMer 16 Avr 2008, 19:00

( Ha ma juju' xD, Kéliateck si t'as des critiques à faire j'aimerais mieux les avoir par MP si elle sont constructive si ça te gène pas xD)
Epson courait presque, elle marchait très vite et ça se voyait qu'elle avait hâte de voire sa jument !
Enfin elle arriva dans un box où une jument grises mangeait son foin.

" Welcome !" dit Epson d'une voix clair et joyeuse.
La jument se contenta d'un cou de queue et d'un regard.

" T'm'aime pas ?! =O "
Silent ronfla des naseaux et tourna la croupe vers la porte.
" J'voit --' "
Epson prit un licol posait à cotés du box et ouvrit les loqués de la porte.
Sil' coucha les oreilles dans sa crinière pendant qu'Epson rentra dans le box.
La jeune fille s'approchait de la jument mais à chaque fois cette dernière pivotait de façon à toujours présenter sa croupe.

" Ho =O "
Au bout de quinze minute montre en main Epson était essouffler mais avait passez le licol à la jument, elle attacha la longe et accrocha la jument à un anneaux grâces un nœud de sécurité.
La jument hennit longuement pendant qu'Epson allait chercher de quoi la pansé.
Elle revint avec un cure-pied, un bouchon, une étrille, une brosse douce, un peigne et une époussette.

" Vilà, vilà ! "
Elle posa le tout au sol, pris le cure-pied et s'approcha de la jument.
Prenant le fanon du sabot de l'antérieur droit elle tira doucement, la jument ne leva pas le pied. Epson tira un peu plus fort : rien.
Elle poussa alors de son épaule l'épaule de la jument qui leva enfin l'antérieur !

" Pfiou !" lâcha Epson en curant le sabot.
Le pire pour Epson fut qu'elle dût réitérer sa force sur chacun des membres de sa jument pour curer les sabots !
Reposa le cure-pied elle s'étira le dos, mains sur les hanches avant d'empoigner l'étrille.
Et la jeune fille étrilla longuement et consciencieusement la jument en rond concentrique là où la jument n'avait pas d'os saillant sans faire la tête et les membres. Puis elle pris le bouchon et le passa doucement mais fermement le long des flanc de la jument, sur les jambes, l'encolure mais pas la tête, faisant voler des poils blanc, dernier vestige du poil d'hiver.Elle reposa le bouchon et pris la brosse douce et l'époussette. Avec minutie elle lissa tout les poils de la jument et les fit brillait. Se reculant elle admira la jument plus blanche que grises.

" Manque plus que la crinière !" s'exclama Epson déjà fort contente de se qu'elle avait fait.
Elle prit donc le peigne et mèche par mèche peigna les crins de la jument, commençant par la crinière et le toupet et finissant par la queue. Silent Night était étonnamment calme d'ailleurs ...
Epson s'éloigna et observa la jument de loin : elle était tout simplement toute propre !

" J'suis contente de moi ^^ tu te sens toute propre et belle "
La jument se secoua vivement, anéantissant le brossage de crins en se les mettant en bataille.
" Bon si tu préfère à la sauvage --' "
La jeune fille reprit tout le matériel de pansage et alla prendre un filet, une selle et un tapis dans la sellerie ainsi qu'une pomme.
Elle posa la selle au sol sur le tapis, le filet en hauteur sur la selle et elle croqua la pomme de façon à la coupé. Donnant à la jument le morceaux décrochait ainsi elle recroqua. Et c'est ainsi que la jument mangea sa pomme, à la manière qu'Epson utilisait toujours pour donner une pomme en évitant l'occlusion intestinale ...
Elle prit le tapis et le posa en place sur le dos de la jument, puis prit la selle et la posa sur le dos de même.
Epson passa la sangle dans le tapis, sangla juste ce qu'il faut pour que la selle ne glisse pas mais sans sanglait, régla les étrier à sa taille, ouvrit le couteau comme à son habitude : pour évitait un accident mieux vaut l'avoir ouvert et ne pas perdre un pied. Puis elle mit le filet sur son épaule.
Mettant le licol en collier de chien elle essaya de mettre le mors, c'était sans comptait que Sil' mit un bout de temps avant d'ouvrir la bouche avec le doigt d'Epson sur les barres.
Epson régla le filet contente d'avoir en une heure sellait et brossait sa jument ...
Elle ressangla et détacha la jument
Elle passa les rênes par dessus l'encolure et l'emmena loin de l'écurie, elle repassa les rênes par dessus l'encolure et mis le pied dans l'étrier. La jument mis les oreilles en arrière tendit qu'elle se mit en selle et ajusta ses rênes. Epson serra alors les mollets contres les flancs de la jument et elle claqua des dents dans le vide. Epson recommença et la jument le fis plus fort.
Epson donna un coup de talon et Silent claque des dents en battant l'air de sa queue. Epson plus déterminer que beaucoup en donne un plus gros et la jument se propulse vers l'avant au galop. Epson la ralentit au pas, elle fait des transitions montante, descendante, enchaîne des voltes, demi-volte, demi tour. La jument répond assez bien si Epson utilise ses aides naturelle gentiment mais fermement. Après une demi heure d'échauffement consciencieux Epson met sa jument au pas, recule sa jambe droite, serre la gauche à la sangle et d'un cou de bassin oblige la jument à s'engageait autour des épaules. Silent effectue oreilles en arrière un demi tour autour des épaules !

" Wa ! " lâche la jeune fille impressionner. Elle sers à nouveau les jambes et la jument enchaîne sur un départ au galop un peu trop rapide. Epson s'assoit dans sa selle et cadence Silent Night. La jument grise mâche son mors, guère contente de travailler dehors. Epson la voit et après un nouveau placage d'aide lui fait faire un demi-tour sur les hanches. La jument renâcle, fait un saut de mouton, la jeune fille récupère ses rênes lui redemande. La jument fait un demi-tour sur les hanches finalement et retourne vers l'écurie.
" Pour une découverte de l'autre je pense que t'es une gentille mais agaçante fille, j't'aime bien quand même xD"
Epson l'arrête devant le box, lui met le licol en collier de chien. dessangle, pose la sangle sur le siège de la selle, remonte les étriers et enlève la selle qu'elle pose par terre. Puis elle enlève le filet, remet le licol correctement et range le matériel dans la sellerie.
Puis elle revient pour voire Silent qui se gratte la tête avec son antérieur droit. Elle sourit la décroche et la fait rentrer dans son box, puis elle décroche le licol, caresse la jument qui lui représente la croupe directement. Epson sors du box en souriant et ferme la porte inférieur du box.

" Je reviens ce soir pour un curage de pied et distribution de ration =D demain mise en selle pour mieux se connaitre xD"

( Je reviens réellement refaire un post ce soir ^^', j'vous n'aime xD)
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMer 16 Avr 2008, 19:40

Désolé iiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMer 16 Avr 2008, 21:20

(Perso j'ai pas eu le temps de voire ce que tu disait xD, mais j'te pardonne facilement Wink C'est vrai que mes chevaux sont pas très réaliste et souvant déproportionné je l'avoue xD)
Epson arriva dans l'écurie de Silent, elle venait de manger et le temps humide avait humidifier ses mèches. Les bruits de mâchonnement et de ronflement de contentement dans l'air lui appris que Silent avait faim !
Elle se dirigea vers le box de la jument, rammasa le licol posait au sol, en décrocha la longe reposé au sol et ouvrit le box.

" Re-alut Sil' =D "
Le box ouvert la jument redressa la tête de sa paille. Oreille en arrière elle poussa un hennissement aigus avant de présenter sa croupe. Epson poussa un long soupire et après 15 min de 'guerre' elle réussi à passait le licol à Silent.
" Bah voilà poupette ! "
Epson ressortit du box et alla dans la graineterie, elle empoigna le sac de granulée, fit un rapide calcul simple et versa trois mesure de granulée dans un seau. Puis trainant le seau elle revint au box où la jument se précipita contre la porte avec force d'hennisement et de ronflement. Elle ouvrit la porte et entra dedans en poussant Silent avant de versait les granulée dans la mangeoire que la jument dévora. Epson en profita pour enlever la paille dans l'abreuvoir automatique et vérifier son fonctionnement.
Ensuite elle observa la jument tranquillement ...
Trente minute passèrent et Epson avait flattait l'encolure de la jument en lui parlant de tout et n'importe quoi.
Une bavarde sympathique la p'tite Epson qui avait un nom bizarre.
La jument renfla le fond de sa mangeoire vide et regarda Epson de ses yeux chocolat.

" T'es magnifique ! "
Epson lui enleva le licol, la caressa encore un peu et sortit du box avec le licol. Elle entendit l'abreuvoir se mettre en marche et la jument boire. Elle sourit en remettant la longe sur le licol. Puis elle rangea le licol dans la sellerie, repassa voire si Silent allait bien avant de partir pour chez elle.
" J'ai une super jument =D "
Epson sautillait presque en rentrant d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:18

Ok mais sinon tes journeé son super!!
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:21

( Super ? xD Super longue surtout --' déjà que je m'étonne moi même à en faire des si longue =X, d'habitude je fais entre 10/20 ligne dans les RPG =X Mais bon xD)
Ce matin Epson était venu dans l'écurie habiller de son éternelle pantalon noire, pull noire à tête de mort et son collier à pique.
Elle portait un sac qu'elle posa devant le box de la jument, couchait en vache sur la paille, tête tournait vers Epson.

" C'est mon habit de ville ça ^^ " dit'elle en ouvrant la porte du box.
D'un mouvement vif d'encolure elle se souleva un peu, puis poussa sur ses postérieur et en à peine cinq seconde elle était debout devant Epson.
Silent s'ébroua devant Epson en mettant les oreilles en arrière.
Sil' était de trois quart et dès que la jeune fille fit un pas vers elle la jument présenta sa croupe, faisant rire la fille.

" J'te n'aime toi =D "
Elle ressortit du box, ferma la porte et alla dans la sellerie. Là bas elle rempli un seau de granulée, trois litre de granulée en faite, pris une pomme qu'elle coupa en quatre et déposa dans le seau et pris un cure-pied et un licol avec longe. Elle se dirigea vers le box de la jument, laquelle était contre la porte en ronflant bruyamment des naseaux. Elle posa le seau et le cure-pied en gardant avec elle un quartier de pomme et le licol. Elle ouvrit la porte du box, la jument gigota mais avec de la passience et le morceaux de pomme Epson lui passa enfin le licol, elle posa la longe sur le dos de la jument puis retourna prendre le seau alors que la jument essayez de partir.
" Nan-nan Silent =D"
Elle mit la ration dans la mangeoire de Sil avec les morceaux de pommes avant de poser le seau dehors et de récupérer le cure-pied.
Pendant que la jument mangeait elle lui fit les pieds avec difficultés car comme la veille la jument ne voulait pas donner ses pieds. Mais quand la jument eut fini sa ration Epson lui avait curer les sabots, vérifier qu'elle ne s'était pas blesser et l'avait caresser longuement sur tout le corps.

" T'es belle =D "
Elle lui enleva alors le licol et la longe alors que la jument se mit à reniflé sa paille. Epson referma la porte, rangea le matériel dans la sellerie et en passant devant le box de la jument le bruit de mâchonnements lui apparut signe de bonne humeur chez Silent Night.
Elle prit dans le sac déposait avant un livre qu'elle devait finir pour le lycée =s, Epson s'assit contre la porte du box de Silent et commença à lire l'auteur qu'elle n'aimait pas >>.

" J'aime pas Stieg Larsson !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:44

Ben sérieusement moi aussi j'les trouve super tes journées ^^ Ça se voit que tu fais du RP Silent Night Rire1 Continue comme ça, c'est vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:03

( Si j'rougis on m'en veut pas =') ? Promis je continue comme ça ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:41

Je veux pas te faire rougir et je vais peut être répéter ce qu'on dit les autres xD mais tes journées sont vraiment super! Le jour où j'en serais à là n'est pas encore arrivée ^^! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:39

*sarrasine* a écrit:
Le jour où j'en serais à là n'est pas encore arrivée ^^! clap clap
Pas d'accord :p, tes journées sont également super bien faites, elles ont juste un style diffèrent ^^
(Désolée pour le HS ^^° La honte, une admin qui flood Silent Night Imbecile )
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:05

Oué ça c'est,les journeé de tout le monde sont super (sauf celui dont je ne vais pas cité le nom,qui fait ces journeé avec des émoticones!)!!
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:13

( C'est bon j'vais rougir xD, merci merci en tout cas =), sarassine mes premier post ne dépassez jamais 3lignes alors tu verra à force de faire des post les post s'allonge =D , mais ça tu le sait sans doute ^^)

Elle souffla longuement et posa le livre dans son sac.
" J'l'aime pas cette auteur !"
La jument n'avait fait que du bruit, bruit de paille, mâchonnement, renaclement, bruit de sabot, déplacement de masse corporel : que des signes prouvant sa présence.
Epson se leva, le dos endolorie d'être restait si longtemps assise et elle se dirigea vers la sellerie, ayant tout oubliez du petit cour de mise en selle qu'elle avait concocté la veille pour Silent Night.
Elle attrapa le filet de la jument, en décrocha les rênes,attrapa une longe sans licol et accrocha la longe à l'anneau gauche du mors.
Elle vérifia tout de même qu'il s'agissait d'un mousqueton à l'anglaise et pas d'un à la française qui sont plus dure à enlever ... Mais bref ... La jeune fille se redirigea vers le box où Sil' mangeait calmement sa paille.
Elle ouvrit la porte et siffla, un sifflement aigus et long.
La jument présenta derechef la croupe, bien que les oreilles pas contre l'encolure mais tournait vers Epson.

" Y'a du progret =O"
Mais à ses mots la jument couche franchement les oreilles dans sa crinière et fouille l'air de sa queue grise !
" J'ai rien dit '>> "
Dans le calme elle approcha du flanc gauche de la jument, en sifflant doucement, l'une des oreilles de la jument la suivit mais la jument déplaça les hanches. Epson était donc qu'elle que fut son mouvement à hauteur de la croupe. C'était dangereux : si Silent décochait une ruade Epson filait à l'hôpital. C'est pour amoindrir ce risque qu'Epson parlait et sifflait doucement, une main sur la croupe de la jument grise.
Ce ne fut qu'un moment après qu'elle lui passa son mors, puis sa têtière se plaça derrière les oreilles, et la sous-gorge et la muserole se fixèrent à l'aide d'Epson.
Elle prit la longe alors que la jument s'ébroua, elle la sortit du box, l'attacha et alla dans la sellerie prendre de quoi la pansée : seulement un cure-pied, une étrille et un bouchon.
Epson posa l'étrille et le bouchon au sol et commença à prendre l'un des sabots antérieurs en poussant la jument de l'épaule. Ce fut avec la même difficultés que la veille qu'elle lui cura les sabots d'ailleurs !
Mais elle ne s'en plaignait pas Wink. Elle prit l'étrille et le passa là où les os n'était pas trop, en cercle concentrique et en appuyant. Elle en profita pour improvisait un petit massage sur le dos mais qui ne semblait pas faire effet du tout ...
Puis elle passa le bouchon de geste lent mais appuyez tout le long du corps de la jument, sauf la tête. La jument mâchouillait paisiblement son mord, sans doute peu soucieuse de savoir si elle travaillerait ou non ...
Epson détacha la longe et mena la jument dans le rond de longe situait quarante mètre plus loin. Une fois la porte fermait Epson se plaça au milieu, la jument face à elle et décrocha le mousqueton de la longe.
Silent partit en coup de cul le long de la barrière, au galop, plus vive qu'Epson ne l'avait jamais vu. Et la jeune femme restait à la suivre du regard au centre du rond de longe. Au bout d'un petit moment de galop sans cou de cul Silent passa au trot, un trot vif, élégant et gracieux mais rapide. Puis son trot ralentit pour devenir un pas nonchalant et simple.
Epson choisi se moment là pour essayez de capter l'attention de la jument avec un claquement de langue. Le jument tourna une oreille vers elle. Tout en observant la jument Epson jeta la longe au sol. La jument s'immobilisa et la jeune fille avança doucement vers elle. Dès que la jument semblait vouloir faire un mouvement elle reculait. La jument se détendait alors sans lâcher du regard la fille. Avec de la patience et du temps Epson réussit alors à se mettre à un mètre de la jument mais celle-ci ne fut pas du tout de l'avis de rester se faire approchait et envoya un violant coup de cul en se tournant vers la barrière. Epson eut juste le réflexe de sautait en arrière, manquant de tombait au passage, alors que la jument enchaîna sur un violant démarrage au galop. Elle claquait des dents et Epson ne la lâchait pas du regard.

" La confiance s'achète Silent, elle s'achète avec de la douceur et de la patience ..."
La jeune fille parlait plus pour elle que pour la jument, mais elle redit cette phrase de plus en plus lentement mais toujours de façon audible. La jument tournait sans cesse une oreille vers la cavalière. Elle finit par s'immobilisait, faisant face à la fille qui retenta. Un peu plus doucement de venir à la jument. Ce fut seulement à deux mètre que la jument esquissa un mouvement, alors Epson tourna le dos à la jument. Epson n'était pas sûr d'employer la bonne manière, elle n'était vraiment pas sûr pour être honnête et n'avait peur que de faire une bêtise mais elle tentait. La jument eut alors ses deux oreilles pointer vers l'avant, vers cette statue humaine qui les yeux fermait écoutait la respiration de la jument en s'empêchant de stresser. Soudain prise d'un élan de curiosité Silent Night fit un pas vers la fille. S'immobilisa, attendit un peu, en fit un autre ... D'une allure lente, non assurée la jument se rapprochait. Plus que trente centimètre. Mais la jument retourna les oreilles vers l'arrière et s'éloigna d'un trot rapide. Elle refit le tour du rond de longe, dès qu'Epson la regardait elle claquait des dents si bien qu'Epson s'efforça de lui tenir dos. Au bout d'une bonne demi-heure de 'j'vient vers toi' , 'je tourne autour de toi', 'tourne moi le dos' Silent pouvait approcher à moins d'un mètre d'Epson sans repartir mais elle ne supportait toujours pas le regard d' Epson - ou très très mal ...
" Là y'a vraiment du progrès ! " dit-elle en prenant la longe et sans lâchait le sol du regard en passant assez facilement la longe sur le filet. Elle sortit donc du rond de longe, rentra la jument dans son box, lui enleva le filet qu'elle décrocha de la longe, sortit du box.
Puis Epson alla rangeait tout le matériel après avoir fermait la porte du box, puis dans un seau elle prépara la ration de la jument qu'elle donna. Elle vérifia l'abreuvoir automatique et retira la paille.
Elle passa le temps du repas de Sil' avec elle, en lui parlant de sa vie, de tout et n'importe quoi, mais surtout en la caressant.

" Tu sais tu es ma première jument et je tient vraiment à ce qu'on soit amie ... "
La jument ronfla des naseaux et poussa du nez Epson.
" Hé ! Oui je pars ! "
Elle sortit du box, ferma la porte et vit avec amusement que la grise se roulait dans son box. Epson alla rangeait le seau, reprit son sac et partit de l'écurie.
" Ce soir j'ai interrêt à relire mon livre d'éthologie moi xD "

(Pendant que j'écrivais on à parlait ici : alors oui tout le monde fait de super post pour s'occupait de ses chevaux mais kéliateck je voit pas de qui tu cause xD)
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:14

C'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyVen 18 Avr 2008, 13:31

Epson arriva ce matin, particulièrement de bonne humeur. Pourquoi ? Tout simplement : elle avait enfin fini de lire le livre pour son lycée ... Epson passa devant le box de la jument, elle s'assura du regard que la jument était là, en effet Silent se tenait sur trois membres, d'un immobilité parfaite, tête basse et lèvre inférieur pendante. Epson siffla doucement et la jument sursauta pour reprendre une attitude simple : elle présenta à nouveaux sa croupe en fouillant l'air de la queue. Epson rit tout simplement aussi, Silent était assez prévisible au box mais en extérieur totalement imprévisible.
Mais bref ! Epson alla dans la sellerie chercher le filet, comme la veille elle décrocha les rênes, prit un longe et attacha cette longe au mors du filet. Elle se redirigea alors vers le box où la jument n'avait pas bougeait d'un pouce. La jeune fille ouvrit la porte, baissa les yeux au sol sans arrondir le dos et s'avança lentement vers la jument en sifflant doucement. Arrivée à hauteur de sa croupe elle posa sa main libre sur cette croupe. La jument coucha les oreilles et poussa un léger hennissement proche d'un couinement. Epson garda les yeux rivée au sol en sifflant, la jument ne tarda pas à tourner une oreille vers elle mais elle ne le vit pas. Pas après pas elle s'avançait vers l'épaule, la jument déplaçait les hanches à chaque fois. Mais au bout d'un moment la jument se laissa caressait l'encolure, puis appuyant doucement sur sa nuque Epson mit le filet. Elle avait passait autent de temps que d'habitude à lui mettre le filet mais il lui semblait qu'elle avait mieux capter l'attention de la jument.

" On progresse !"
Selon ce que comprenait et savait Epson la jument n'aimait pas être regardait droit dans les yeux, et n'aimait pas qu'on lui mette quelque chose autour de la tête. La jeune fille accrocha la jument après l'avoir sortit du box et alla prendre un cure-pied, une étrille et un bouchon.
Elle commença d'abord à étriller la jument doucement mais de façon à bien le faire, tout en parlant doucement à la jument de façon à bien capter tout son attention. Puis elle bouchonna de la même manière. Arriva le moment de curer les sabots, Epson se mordit la lèvre mais se ratrappa.
Elle voulait essayez une technique lut dans un livre ... Mais n'était pas sûr d'elle.

" Demandez le pied, ne pas le prendre et tenir le sabot quand elle le donne ..." se murmura-t-elle pour elle même. Elle se mit dos à la tête de la jument, le long du corps de celle ci mais pas appuyer. Elle mit la main sur le devant du paturon.
" Donne le sabot ! " dit-elle d'une fois douce et ferme, la jument esquissa un mouvement vers la droite mais ne leva pas le sabot gauche.
Epson répéta mais rien ne bougea bien que la jument ronfla des naseaux.
Epson se remordit la lèvre de frustration, la jument déplacer le poids du corps mais ne donnait pas du tout ! Elle poussa alors l'épaule et la jument leva le pied de mauvaise grasse. Alors Epson cura le sabot, mais à chaque sabots ça recommençait ... Elle finit enfin le pansage, rangea le matériel et détacha la jument.
Mission du jour : faire acceptez à la jument qu'on regarde ses membres ! Et donc dans sa direction ... Epson rentra avec la jument dans le rond de longe, ferma la porte et face à la jument enleva la longe. La jument partit au galop en coup de cul le long de la barrière ronde, elle changeait de pied sans cesse, elle hennit longuement avant de se mettre à trotter. Epson lâcha la longe au sol, elle inspira longuement et regarda les paturons postérieur de la jument. Cette dernière accepta assez mal ce regard franc et correct et repartit en coup de cul. Puis elle galopa tout simplement. Au bout d'une demi heure la jument au pas acceptait facilement le regard sur ses postérieur, elle était détendu et à l'écoute des claquements de langue de sa cavalière. Epson pouvait regardait tout les postérieur et la croupe sans que la jument passe au galop. Elle passait simplement au trot quand le regard la gênée et alors Epson retournait plus bas. D'ailleur Epson posa son regard sur la hanche et la jument passa a un pas plus vite. Sans lacher du regard la hanche de la jument elle se mit à siffler doucement.
Une bonne heure plus tard la jument était simplement tendu quand on Epson regardait sa tête mais elle ne s'énervait que quand on la regarder dans les yeux.

" Tu t'es vachement détendu ! "
En effet Eson avait en mémoire le mémorable coup de cul de la veille. C'était la première fois que Silent avait était violente et aujourd'hui mal grès qu'elle était tendu elle n'était pas violente ...
Epson s'avança alors de façon à être devant l'épaule de la jument et celle ci ralentit le pas. Epson tendit le bras et la jument pila le blanc de l'oeil assez visible.

" Oups ! Désolée j'ai fait un geste brusque =s "
Assez doucement elle reprit la longe au sol, Silent mâchait encore son mors et Epson avança vers elle sans la regardait dans les yeux. La jument repassa au pas tendit que Epson s'immobilisa. Après plusieurs essai du même type Epson put lui mettre la longe ...
Elles se dirigèrent alors vers le box où Epson lacha Silent Night, elle lui enleva le filet et ferma le box après mainte caresse. Puis elle rangea le matériel dans la sellerie, pris un seau et y mit les granulés. Elle retourna au box de Sil' la jument précipita contre la porte qu'Epson ouvrit. Silent se poussa alors contre la mangeoire tandis que le seau se vidait dedans. Epson carressa et parla à Silent tout le temps que dura le repas de celle ci. Puis elle ressortit, ferma la porte et rangea le matériel.
Epson empoigna un balais, rangea un minimum la sellerie, passa le balais. Elle remit aussi les rênes sur le filet, et la longe sur son licol. Elle termina son rapide coup de balais.

" Cette aprem je fais le box de Silent ! " dit Epson en partant de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Avr 2008, 19:32

L'après midi venu Epson retourna à l'écurie.
Elle passa devant le box de la jument et souris en voyant que la jument lui
présenta sa croupe.

" T'es une sacré toi xD "
" Mais cette aprem je fait ton box Wink "
Elle partit dans la sellerie presque en sautillant, elle pris un licol et sa
longe et partit à nouveau dans le box de Silent.
La jument présentait encore la croupe et après un quart d'heure de "je
tourne autour de ton épaule" Epson lui avait passait le licol !
Elle sortit la jument et l'attacha puis elle s'éloigna chercher dans la cour
la brouette et la fourche.
Elle retourna au box en laissant la brouette dehors, puis elle prit une
première fourche de paille souillait et la mit dans la brouette.
Une demi heure plus tard le box était presque vide ...
Elle rangea alors la fourche, vida la brouette dans le tas de fumier et alla la rangeait.
Puis elle alla prendre deux bottes de paille qu'elle posa dans le box.
Epson était suante et essouflait. Elle coupa les corde des ballots et
éparpilla la paille dans le box.
Elle la mit en bateau à la main.
Et oui Epson n'aimait pas faire comme tout le monde !
Et enfin pour finir elle remit sa jument dans le box, mit le licol et la longe
dans la sellerie.
Mis la ration à Silent, et Epson partit après une gros bisous à la jument car
pour demain elle devait écrire une grosse rédaction en français de deux
copie double =s.
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyLun 21 Juil 2008, 14:50

Epson arriva dans l'écurie d'une allure sautillante. Elle était contente de revoir sa grise ! Elle fila dans la sellerie cherchait un licol - un bleu- et alla au box de Silent Night. La jument était coucher et semblait dormir.
" Silent ... "
La jument coucha les oreilles en arrière et se leva pour présenter sa croupe.
" T'es pas croyable xD ! "
Elle ouvrit la porte du box et entra dans le box. La jument ne bougea pas, Epson posa une main sur la croupe se qui lui valut un déplacement des hanches de la jument. Doucement elle recommença et tout en gardant la main sur le flanc de la jument remonta jusqu'à sa tête. La jument essaya de la mordre mais Epson ne bougea pas et Silent ne la mordit pas. Epson la caressa un moment avant de lui passer le licol.
" Voilà ma Louloute ! "
La jeune fille pris dans sa poche un sucre que la jument engloutit presque !
" Silent xD "
Elle sortit la jument hors de son box et l'attacha à un anneaux.
Epson retourna dans la sellerie prendre ses affaires de pansage et retourna près de Silent.
Elle posa les affaires et pris le cure pied. Elle mis un bout de temps à curer les sabots de la jument qui était toujours têtue.
Elle étrilla, bouchonna et passa la brosse douce. Observant la jument elle la trouva belle ... D'un beau gris propre !
Epson caressa la jument et rangeas le matériel de pansage. Elle attrapa une selle, un tapis de selle et un filet. Revenu près de Silent Night elle posa le matériel au sol. Elle mit le tapis, la selle, sangla un minimum, mis le licol en collier de chasse, brida et sangla correctement. Finalement elle détacha le licol et pris la jument par les rênes pour l'emmenez dans la carrière. Epson comptait faire du dressage mais des obstacles peu haut était déjà dressait !
" On va faire de l'obstacle alors ^^ "
Elle ferma la barrière de la carrière. Resangla, baissa ses étriers et se mit en selle.
Elle mit la jument au trot et lui fit effectuer des voltes, demi-volte, changement de main par les diagonales, serpentine et autre figure de manège pour échauffer les muscles. Elle demanda un départ au galop, la jument envoya un coup de cul avant de partir au galop sur le mauvais pied. Epson serra les doigts et la jument repassa au trot. Elle redemanda le départ au galop, la jument partit en arrachant presque les rênes ! Epson réajusta ses rênes et après un tour de galop l'emmena dans un trot actif sur un petit croisillon d'à peine vingt centimètre que la jument enjamba presque. Elle enchaina sur un autre petit obstacle d'environ quarante centimètre. Silent sembla hésiter, Epson serra les jambes et la jument sauta correctement. Epson la remis sur la piste et changea de main. Elle mit la jument au galop, effectua une volte et elle l'emmena vers un obstacle de cinquante centimètre. D'elle même la jument se mit en avant et sauta l'obstacle.
Après avoir enchainer différente fois ce parcour, au trot et au galop une heure avait passait. La jument était correctement à l'écoute et détendu. Epson l'arrêta, descendit, désangla et remonta les étriers. Elle rammena la jument au box, elle enleva la selle et le tapis, cura, enleva le filet et rangeas matériel de pansage et matériel de monte dans la sellerie.
Après un dernier bisous de loin à la jument Epson partit du club ...
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyLun 28 Juil 2008, 13:35

Toujours aussi sautillante Epson arriva devant le box de la jument. Mais la porte était ouverte en grand et pas de jument dedans ! Elle rentra dedans mais ne vit pas de mots : peut être pas un vol alors ! Elle ressortit du box toute inquiète ! Quand elle vit ...
" Punaise Silent ! Tu m'as foutu la frousse !!! "
La jument était simplement hors de son box en train de brouter près du manège ... Epson soupira et alla à la sellerie cherchait un licol. Elle marcha vers la jument. La jument arrêta de brouter et regarda Epson venir vers elle. Silent Night parti au petit trot plus loin ...
" C'est pas comme ça que je t'attraperais ==' "
Elle repartit dans la sellerie prendre un seau et une demi mesure de granulée. Ressortant de la sellerie et approchant de la jument Silent releva la tête et tendis l'encolure. Elle ronfla des naseaux et secoua l'encolure pour l'enrouer. Elle ressemblais en cette position à la magnifique PRE qu'elle était !
Au pas et en tendant l'encolure elle approcha doucement d'Epson qui ne bougeais plus. Elle mangea finalement dans le seau et Epson posa le seau au sol pour lui mettre le licol pendant qu'elle mangeais ...

" Ma titite gourmande ! "
En attendant qu'elle finisse Epson la caressa longuement en lui parlant. Après que la jument eu finis elle l'attacha devant son box et alla rangeais le seau. Elle pansa ensuite la jument : curer les pieds -sous l'ordre " donne ton pied " que la jument commencer à connaitre-, étriller, bouchonner et passer la brosse douce. Epson rangea ensuite le matériel et détacha la longe de la jument.
Vu que la jument semblais vouloir broutait et qu'Epson n'avait pas le temps de la montait -cause dentiste- et qu'elle comptait la longeais elle avait décider de la mettre au près. Elle ouvris la barrière du près, rentra et lâcha la jument. Silent partit en coup de cul au galop. Elle s'arrêta, secoua l'encolure et baissa l'encolure pour brouter. Epson sourit et sortit du près, elle ferma la barrière, alla dans la sellerie rangeais le licol et partit observais une bonne demi-heure sa jument broutait avant de partir chez le dentiste ...
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Juil 2008, 15:12

Oua,elle devait etre trop belle,comme d'habituuudeu!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Juil 2008, 20:53

(Ma jument est TOUJOURS belle xD, de toute façon les 3/4 des chevaux sont toujours beaux =D, sauf Hidalgo de mon club qui ressemble à RIEN ! Heureusement qu'il est palomino sinon il serais moche xD)
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Juil 2008, 22:27

lol! MDR sa se fait pas de dire ça MDR
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Juil 2008, 22:59

(Nan mais c'est vrai qu'il ressemble à rien ! C'est un poney de selle mais il a des jambes courtes et des grosse articulation, une encolure courte et une grosse tête ! M'enfin l'es trop mignon xD, mais il ressemble à rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Juil 2008, 23:08

On se ne moque pas des chevauxb pas trop proportionné MDR Parce que ma poon's préféré elle a une p'tite tête et une p'tit encolure, des p'tites gambettes et un enooooooooorme ventre, et pas que de d'la graisse xD Le tout avec un dos bien creux et une tête à "l'envers" (ben c'est trop confortable à cru, j'regrette maintenant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night EmptyMar 29 Juil 2008, 23:27

lool,moi le cheval ki ressemble le plus à rien c'etait aucun,ils sont tous beau lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Night Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes achats => Silent Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Epson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser