VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Silent Night

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:38

(Bah Hidalgo est pas confortable et très très moue xD, et c'est le seul que je trouve moche xD)
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Silent Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silent Night   Silent Night - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:29

Scotis arriva devant le premier box de l'allée : celui de Silent Night. Une de ses amies, Epson avait quelque soucis à se dégager du temps pour aller voir sa jument. Scotis avait été contente quand Epson lui avait demandé si elle voulait bien la prendre en demi-pension ! Vous ne pouvez pas imaginer sa joie ! Elle était bien sûre au courant que la fameuse Silent était un vrai peste. Mais sa beauté était forcée de contenir une merveilleuse jument ! Surtout que d'après Epson elle avait quelque prédisposition pour le dressage. Ainsi Scotis se retrouvait devant le box de la jument, yeux fermer.
* Je vais d'abord chercher un licol. * pensa-t-elle en s'éloignant vers la sellerie. Elle avait dans l'idée pour aujourd'hui de découvrir là, sa jument et chercher son caractère, ses peurs et pourquoi elle avait des côtés dangereux de temps en temps. Le but de la journée ? Sans doute. Aujourd'hui Scotis devrait ne pas chercher la confiance. Dur quand on voulait panser la jument durant des heures ! Arrivait dans la sellerie elle prit un licol bleu ciel et alla devant le box. Elle jeta un regard à l'intérieur où une magnifique jument andalouse souris délavée mâchouillait son foin. Scotis siffla doucement, la jument la regarda longuement et quand la fille fit mine d'ouvrir le verrou la jument lui montra la croupe, oreilles en arrière.

" Ho ... Alors, c'est pas une blague t'es réellement chieuse poulette ... " murmura-t-elle pour elle-même.
* Peut-être que mon maigre savoir éthologique ne suffira pas ... * constata-t-elle le coeur plein de regret. Elle observa la jument sans bouger. Et si sa nouvelle jument qu'elle partageait avec Epson avait besoin d'un équitologue plus que de deux filles pleines de patience ? Elle soupira et ouvrit le loquet, un peu triste à cette idée.
* Non ! J'apprendrais avec elle ! * se consola-t-elle violemment. La jument inquiète par cette fille inconnue qui osait ouvrir SA porte de box claqua des dents, menaçante et crispé. Scotis siffla doucement, sans bouger. La jument recommença une nouvelle fois, mais cette fois-ci en regardant la jeune fille qui recommença plus doucement.

" Viens cocotte ... " murmura-t-elle. La jument ne fit rien. Progrès ? Ou souvenir d'Epson ? Elle recommença encore. Mais la jument ne bougea pas d'une oreille.
" Silent Nigth ? " à son nom la jument tendis l'encolure vers la jeune fille, intriguer : elle avait les mêmes manières qu'Epson, mais avec quelque chose en plus. Cette petite chose en plus était tout le savoir d'une fille qui monte depuis qu'elle à six ans. Oui, Scotis monte depuis huit ans. Soudain plus confiante la jeune fille tendit lentement sa main.
" Viens ... " chuchota-t-elle. Silent souffla l'air, semblant reniflait. Puis très lentement pivota sur elle-même pour se mettre face à la fille, sans venir à elle.
" On progresse, bravo Silent. " la jument mit alors les oreilles en arrière en toisant la fille qui siffla doucement, un petit air gai et lent. La jument pointa les oreilles vers elle. Scotis fit un pas. La jument esquissa un mouvement vers la droite, mais ne bougea pas. Par reflex Sco' se mit à regarder les hanches de la jument. Silent ne bougea pas, elle faisait comme Epson, mais était plus sûr d'elle, dans sa tête elle se demandait si elle pouvait faire confiance à ce deux pattes si compréhensif envers elle. Elle s'ébroua et observa la fille qui ne la regardait pas. Scotis s'approcha du flanc de la grise. Et lentement remonta vers la tête, où sans regarder la jument elle la caressa doucement et longuement. Elle lui gratouilla doucement derrière l'oreille gratte et la jument releva la lèvre supérieure en relevant la tête : elle adorait ça ! Scotis continua quelque instant avant de sortir de sa poche un sucre et de le donner à la jument. Après que Silent Night eut finit son sucre elle posa sa main sur la nuque de la jument et doucement demanda l'encolure. Comme tout cheval qui a une pression la jument résista bien sûr. La jeune fille relâcha. Et recommença suxesivement. A chaque fois la jument résistait, puis lentement scotis la sentit moins résister. Au bout d'un moment Scotis avait libéré l'encolure : elle pouvait lui faire descendre la tête. La jument après plusieurs fois de cette exercices fut calme et restait à l'écoute de cette fille si bizarre. Scotis lui demanda une flexion de l'encolure vers elle. La jument s'était mise dans le crâne que tant que cette fille était sûre d'elle et aussi gentille elle la tolérerait. Et elle tourna la tête légèrement vers la fille qui souriait. Lentement elle passa la longe du licol par-dessus l'encolure de la jument par la droite, puis passa le licol autour de la tête de la jument avant d'ajuster le licol. La jument choisi ce moment-là pour éternuer bruyamment. Scotis rigola doucement. Elle reprit la longe et sortit du box, la jument sur ses talons, oreille en arrière. Scotis fit une volte pour revenir face au box et accrocher la jument à la ficelle d'un des anneaux du mur. La jument s'arrête face au mur et son antérieur droit frappe violemment le sol, oreille en arrière. Epson disait qu'elle commençait à donner le pied, Scotis se mit contre l'épaule de la jument, dos à sa tête et de sa main droite parcourut l'antérieur gauche de la jument. Cette dernière baissa la tête vers la fille.

[En cour d'écriture =3]
Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Night
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes achats => Silent Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Epson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser