|
|
| Pile-Poil | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Séquoïa Administratrice
Nombre de messages : 1014 Age : 33 Localisation : Dans mes rêves Date d'inscription : 23/09/2006
| | | | Admin Audede Administratrice
Nombre de messages : 924 Age : 34 Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^ Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Pile-Poil Jeu 30 Nov 2006, 21:23 | |
| hihi j'ai beaucoup de mal avec mon caliver, c'est un clavier avec des piles et elle ne vont plus tres bien | |
| | | Admin Audede Administratrice
Nombre de messages : 924 Age : 34 Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^ Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 01 Déc 2006, 15:10 | |
| A dix heure je vais au centre pour prendre soin de Pile-Poil et de l'entrainer !!!
A son box je lui donne une caresse et un bisous , je vais a la sellerie et je prend le materiel pour le panser , je commence par l'étrille , puis le bochon ,la brosse douce , le peigne puis je lui cure les pieds . Apres son pansage je le mets dans le pré (avec Kenya)
Avant d'aller diner j'ai nettoyer son box et mis sa rotation , A 12h je suis partie manger , a 12h40 je vais chercher Pile-Poil pour le seller , devant son box Pile-Poil attend d'etre seller , je vais a la sellerie et je prend le materiel , selle, amortiseur, filet, protections, de retour près de lui je lui met sa selle avec l'amortiseur, je lui passe le filet en veillant a mettre son mort comme il faut, apres je lui met ses protections je regarde si elle son bien mise , je sangle la selle je verifie si les etrillés sont a la bonne hauteur , normalement rien a changer , Sur la piste je resangle Pile-Poil et je vais en piste main gauche
a 13h16 je fais du pas
a 13h25 je fait du trop et je part main gauche, des voltes des demi-voltes, des doublés en diagonal, en longueur en en largeur
a 13h50 je fais du pas
a 14h00 je part main droite et je fait du trot et je fait des voltes des demi-voltes des doublés en longueur largeurs et diagonal,
a 14h30 je fais du pas
a 14h40 je me lance au galop
a 15h00 je fais du pas et je pars main gauche
a 15h05 je fait du galop
a 15h30 je fais du pas
a 15h35 je termine mon tour et je vais en "B" pour faire un doublé en largeur, je m'arrete en "X" , je dessent Et je le ramene au box je le déselle, et je le débride mais je lui laisse ses protections. Je le met au pré , pendant ce temps je range le materiel utilisé par Pile-Poil , a 16h30 je retourne cherche Pile-Poil, je l'attache avec la longe et je le panse vite fait mais bien fait , je vais a la sellerie je prend son filet , je lui met et puis je monte sur son dos. Dehors du clup hippique , je m'envais faire une balade avec lui , pandant la balade je rencontre Anaïs , ma meilleure amie , elle m'a dit qu'elle allais faire un tour au clup hippique "Quel Toupet!" Apres elle s'en va et moi de mon coté je continue ma balade !!! A 18h je rentre au centre, je dessend de Pile-Poil et je lui retire son filet pour lui mettre son licol , et je le repanse une troisieme fois, et oui il faut retirer tout la poussiere qu'il y a sur ses poils et la terre qu'il y a dans ses sabots !!! Apres le met au pré avec Kenya , Moustikk , Pulco et Chabrakk !!! (plus on est mieux c'est) !!! Pendant qu'il etait au pré moi j'aillai manger...A 19h30 je retourne cherche Pile-Poil , je le mets dans son box je lui retire son licol et sa longe , je vais a la sellerie je range le materiel , je prend sa couverture , et je prend une carotte et une pomme pour le recompencer de son enorme travail d'aujourd'hui !!! Je lui met sa couverture, je lui mets la pomme et la carotte dans sa mangoire , je lui fait un calin je lui donne un bisous et je lui dit a demain et qu'il se repose bien !!! Mais je lui promet que demain ca sera une journée TOTAL repos car il a vraiment beaucoup et tres bien travailler aujourd'hui | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Sam 02 Déc 2006, 18:42 | |
| Comme je l'ai promis hier a Pile-Poil , aujourd'hui c'est une journée totalement repos , pres de lui je lui donne un gros bisous et je le caresse je vais cherche le materiel de pansage , avec le licol et la longe , je le sort du box et je le panse , apres je le met au pré avec Neverland , pendant tout l'apres midi, Pendant ce temps moi je me consacre a aller nettoyer son box et lui donner sa rotation et je lui rajoute une pomme avec ses granulés !!! Au soir vers 18h je retourne chercher Pile-Poil , pour le mettre a son box , je lui retire son licol et je lui fait un gros calin , je lui donne une petite caresse et un gros bisous sur son museau !!! A demain | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Dim 03 Déc 2006, 18:52 | |
| Aujourd'hui je suis aller voir Pile-Poil avec joie , je vais jusqu'a son box je lui donne un gros bisous je lui fait un calin et je lui donne un caresse sur son encolure , je vais a la sellrie, je prend la boite de pansage, avec le licol et la longe et je retourne près de Pile-Poil, je lui met le licol et je le sort du box , je le panse apres je l'emmene au pré et je le met avec Neverland et Exotique , je coris qu'ils s'entend bien, je le laisse pendant 3 heures , pendant ce temps moi je nettoie son box et je lui met a rotation , a 12h je vais diner , vers 13h je vais cherche Pile-Poil au pré pour le seller car je vais faire une petite balade de 1h a 2h , je l'attache je vais cherche le filet et les protection ,et oui je ne prend pas la selle cette fois-ci , je prend l'escabot et je monte , je sort du clup , et je m'en vais faire une petite balade. On commencait la balade au pas , arriver dans la foret je commence le petit trot ,apres 10 minutes je refesait du pas , je vois une monter et la je me dit qu'on allait faire un petit galop , je le lance et on fait toute la monté au galop , genial sans selle , il voulais continuer a galoper mais je l'ai mit au trot , apres on ce dirigait pour retourne au centre a quelque mettre du centre Pile-Poil voulais encore galopé , une chance que c'etait une ligne droite,je le ramene au box , je lui rtire son filet et ses protections , je le met au pré jusqu'au soir vers 19h, quand le soir tomba je retourna le chercher, a son box je le fait entrer je lui retire son licol et je lui met sa couverture et puis je lui fait un gros bisous et je lui dit a demain | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Lun 04 Déc 2006, 21:45 | |
| Apres l'ecole (fini plus tot (12h30) professeurs absent toute l'aprem) je vais voir Pile-Poil a son box je lui donne un bisous je vais a la sellerie et je prend la boite de pansage, et je prend aussi son licol et sa longe, je retourne a son box je lui met le licol et je le sort de son box , je l'attache et je le panse avec le plus grand soin , apres son pansage, je le selle, je lui met la couverture puis la selle puis l'amortiseur, je lui passe le filet et je lui mets ses protections. Je laisse sa longe et son licol sur le bord de la porte du box . Je vais jusqu'en piste et je fait du dressage pendant une donne heure , il faut qu'il soit pret pour la compet' . Sur la piste je commence en main droit au pas apres 10 minutes de pas je commence le trot , je fait une volte apres un tour je fait une demi-volte ,je repart main gauche je fait un tour de trop je fait un double en diagonal puis un double en largeurs , je m'arrete en "X" je repart au trot gauche , je fait un double un largeur je refait un dernier tour au trot et je repasse au pas , je fait un tour au pas , je recommence le trot , mais le trot en suspention, un tour, puis je fait 2 tours complets sans etrille (difficile) je reprend le pas et je fait un doublé en diagonal , des que je suis sur la piste je fais du galop , pendant 5 minutes puis je fait un doubler en largeur et je me relance dans le galop pendant 5 minutes, apres je fait du pas arriver en E je fait un double en largeur et je m'arrete en X Je dessant et je l'emmene au box je le déselle et je le met au pré avec Kensas un nouveau , ils vont surment bien s'entedre. Moi pendant ce temps je nettoie son box et je lui met sa sortation ,dans sa mangoire je lui donne quelques granulé avec une pomme . Au soir je retourne le chercher , je le met dans son box je lui retire son licol et le lui met sa couverture . Je lui donne un gros bisous et je lui donne une caresse et je le prend dans mes bras , je l'aime trop!!! | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Mer 06 Déc 2006, 19:01 | |
| Apres l'ecole et mes devoirs (vers 14h) je vais au clup hippique , je vais au box de Pile-Poil et je vois sa tete qui passe, il hennit et moi j'accelaire ma marche pour aller le voir , je le donne un bisous je lui fait une petite caresse et j'ouvre sa porte, je le pousse pour pas qu'il sort et je lui retire sa couverture, je sort du box je vais a la sellerie je range la couverture , je prend le licol, la longe et la boite de pansage. Je retourne a son box et je lui met son licol , je le sort et je l'attache, je commence a la panser, par l'etrille, le bouchon la brosse douce le cure-pieds et pour terminer je lui peinge sa crinière et sa queue ! Apres son fameux pansage je range la boite dans la sellerie et je prend sa selle avec la couverture de selle, l'amortiseur, le filet et les protections ! Je lui met la couverture puis la selle puis l'amortiseur, je le sangle le plus possible et puis je passe au filet, je lui retire le licol et je lui met autour du cou , je lui passe les rênes , je tiens sa tête et je lui met le mort puis je monte le filet, le l'attache pour finir je lui met les protections je verifie si c'est bien attaché; tout m'allaire bien ! je le remet dans son box le temps que je range la longe et le licol ! Je le resort du box et je l'emmene sur la piste , je le met au milieu , je le resangle mais je n'y arrive pas alors je monte dessu mais la selle tourne alors pour que Pile-Poil "dégonfle" son ventre je l'ai fait marcher sans que je monte dessu, apres 5min je le remet au milieu et là j'ai reussi a le resangler, je monte et la ca va beaucoup mieux, je regle mes rene et en avant, en piste, je part main droite au pas, je vais fraire du dressage pendabnt 2 heures !!! Alors je fait du pas , au pas je ne fait que des tours pour l'échauffé, apres je passe au trot, au trot je fait des voltes des demi-voltes des doublés en longueur en largeurs en diagonal, je fait des "8" quand je fait des doublés en largeur ou en longueur je l'arrete en "X" et puis je fait du pas pour qu'il puisse souffle un peu , je retire mes etrillers , je les pose sur le pomo de la selle, et puis je part au trot, apres 20minutes je repasse au pas je remet mes etrillers , et puis je repart au trot mais enlever apres tout sa je fait un tour au trot en suspension, je passe au pas, et je me lance au galop je fait 5 tours complet et puis je commence a retirer mes etriller je les mets sur le pomo , et je fait 1 tour de galop sans etriller, ca ete , c'est un peu comme si je faisais du galop sans selle ! Apres l'entrainement je le met dans son box je temps que j'aille chercher son licol et sa longe, je le sort du box et je passe le licol autour de son cou, je lui retire le filet, et je met son licol comme il faut, je depose le filet sur le bort de la porte du box , je retire les protections et je retire la selle avec la couverture et l'amortiseur, je ramenne tout a la sellerie, apres je l'emene au pré ! Pendant ce temps moi je nettoie son box je lui met sa rotation , je nettoie sa selle , son filet et le mort, les protections, je les forte pour retirer le sable, et je met sa couverture de selle et sa couverture de box a la machine pour les depoussierer !!! Au soir avant d'aller chercher Pile-Poil je sort le materiel de la machine pour les sécher , je prend la longe et je vais cherche Pile-Poil , je l'attache devant son box et puis je le panse car la groom va le tresse ce soir normalement . Apres son pansage je le met dans son box je lui retire le licol et je le range a la sellerie , je lui dit que je serait au près de lui quand il sera tresser et apres je lui mettrais sa couverture toute propre | |
| | | Admin Légende8 Administratrice
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Pile-Poil Mer 06 Déc 2006, 21:18 | |
| Aprés m'etre occupé d'Exotique je me rendis au box de Pil-Poil. Je demanda a Audede de sortir son beau cheval de son box. Ensuite je pris mon peigne métallique pour déméler soignesement la queue de Pil-Poil. Je la désépaisit un peu puis je commença a la tresser. J'humidifia les crins au niveau du couard,puis je commença la tresse tout en haut en prenant les crins les plus éloignés. Comme Pil-Pil avait une croupe musclé je tressa tout le long du couard,puis j'ai terminer avec une tresse classique qu'on replie vers l'intérieur et qu'on fait tenir avec un élastique.
Etant donner que le concours ne devait avoir lieu que samedi je conseilla a Audede de mettre une bande de queue pour pas que la tresse ne s'abime si Pil-Poil se frotte contre un mur. Ensuite je passa au massages. Je massa Pil-Poil d'abord au niveau du garrot,puis je descendit le long de la colone vertébrale. Je lui massa les membres et il semblait totalement détendu. Je lui donna une petite carrotte pour le remercier de s'être laisser faire puis je le laissa entre les mains de Audede!!! Pour Audede:Si tu veux je pourrais repasser la veille du concours pour lui refaire un autre massage et fait attention a la tresse!! | |
| | | | Admin Légende8 Administratrice
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Pile-Poil Mer 06 Déc 2006, 21:50 | |
| t'est marrante toi !!! | |
| | | | Admin Séquoïa Administratrice
Nombre de messages : 1014 Age : 33 Localisation : Dans mes rêves Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Pile-Poil Mer 06 Déc 2006, 22:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 21:38 | |
| Apres l'ecole je suis d'abore aller m'occuper de Kavalkade. Vers 19h je suis aller voir Pile-Poil , comme il ete tard je n'est pas pu faire grand chose avec lui . A son box je lui donne un gros bisous et puis je vais a la sellerie, je prend le licol et la longe et la boite de pansage , je le sort du box avec le licol et je l'attache , je le panse soigneusement Apres je le selle et je vais faire un tour de manège pour l'entraine pour le concours de demain, pendant 1 bonne heure , apres son entrainement, je le ramene a son box je le déselle et je l'emene au box pendant +/- 30 min , Pendant ce temps moi je nettoyais son box et mis sa rotation, apres je vais le rechercher et je le met dans son box , je lui donne une carotte et puis une caresse et puis je suis partie car il etait 22h , et ca faisait tard | |
| | | Admin Séquoïa Administratrice
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 21:47 | |
| | |
| | | Admin Séquoïa Administratrice
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 21:56 | |
| Les résultats seront donnés en fin d'aprèm (vers 18h00) | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 22:30 | |
| ok merci beaucoup ,j'aurrai le temps alors pour m'entrainer encore demain | |
| | | Admin Légende8 Administratrice
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 23:00 | |
| Aprés m'être occuper d'Exotique je me rendis au box de Pil-Poil.
Je le pansa puis je le massa avec des huiles essentiels, ce qui le détendit complétement.
Je vérifia que sa tresse tenait en place,puis je détendit ses membres,un peu raides.
Ensuite je lui donna une ptite carrotte avant de retourner voir Exotique.
Vala, désolée c'est un peu cour Audede mais j'ai pas tellement le temps... | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 23:04 | |
| si tu veux demain si j'ai le temps je pourrait encore lui en faire un? | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 23:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Pile-Poil Ven 08 Déc 2006, 23:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pile-Poil | |
| |
| | | | Pile-Poil | |
|