VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Pile-Poil

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptySam 09 Déc 2006, 18:02

Au matin je suis aller m'occuper de Pile-Poil , aujourd'hui c'est le grand jour Pile-Poil - Page 4 Gsourir1 je vais donc bien le préparer.
Je vais a la sellerie pour prendre tout le materiel néessaire, le panse soigneusement avec le materiel de pansage, je lui cure bien le pieds, apres je lui met son tapis de selle (le nouveau) sa nouvelle selle, son nouveau filet et ses nouvelles protections.
Je vais en piste et je travaille que en dressage , pendant bien2 heures pour le préparer

En X arret, au pas en B main gauche
Trot assis en M
Volte en A
Doublé en diagonale F-H
Trot sans etriller en M
Demi volte en A
Repare en B au trot
Doublé en longueur C-A
Volte en E
Doublé en largeur B-E
Volte en C
Doublé en diagonal M-K
Au pas H
Galop en F jusqu'en A
En A au pas
Doublé en longueur C-A
Galop en K jusqu'en E
Au pas en K jusqu'en A
Doublé en longeur A-C et Arret en X
M trot enlevé (2 tours)
B au pas jusqu'en E
E arret, doublé en largeur
Arret complet en X

Apres l'entrainement , je suis aller en balade, pour que Pile-Poil puisse voir autre chose que des lettres et tourné en rond, apres la balade le désselle et je l'enmene au pré , je nettoie son box et je lui met sa rotaion ffourche puis je suis aller le chercher
Je l'ai mis dans le van , avec tout le materiel , selle , filet , boite de pansage ect...
Arrivée au concours je l'ai panser et je lui ai donner une carotte , ma tension monte, et Pile-Poil le sent, apres Légende8 est venu pour faire un dernier massage a Pile-Poil , apres son massage, je le sella et attendit que le concours commence. gaaalop!
Apres le concours je suis aller voir les resultats et nous somme arriver second je suis super contente , pour félisité Pile-Poil, je lui ai donner 2 carottes et 1 pomme pom
Apres son somme rentrer au clup , je l'ai bien panser, je l'ai mis au box et je lui est promis que maintenant pendant 2 jours il sera en total repos car apres ses effors, ses entrainement et son concours, il les mertite bien ses 2 jours de "congé" Pile-Poil - Page 4 Rire1 , avant de partire je lui ai mis sa couverture je lui est donne un gros bisous sur le museau et je lui ai fait une gros calin, car je le félisite énormément que ce concours, clap clap
]
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006, 13:16

Aujourd'hui comme prévu , pour Pile-Poil c'est une journée repos .

Arrive devant son box , Pile-Poil me regarde, j'ouvre la porte de son box et puis je le fait un gros calin , apres je lui montre ma main et il me donne une grosse lèche Pile-Poil - Page 4 Rire1 , je l'aime beaucoup , il est tres attaché a moi et moi je suis très attaché a lui Pile-Poil - Page 4 Coeur1 .
Je lui retire sa couverture, je vais a la sellerie et je prend la boite de pansage avec le licol et la longe, je le sort du box puis je le panser tres soigneusement frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree , pour qu'il soit propre, en cruant ses pieds ccuurree , je me suis dit qu'il serait bien d'aller changer les fers de Pile-Poil, alors apres son pansage je l'ai emener au pré, et je suis aller prendre rendez vous avec le marechal ferant . Apres avoir pris randez vous, je suis aller mettre Pile-Poil dans le pré , pour qu'il puisse quand meme bougé, et prendre l'aire, c'est bon pour sa santé, pendant ce temps j'ai nettoyer son box ffourche et je lui ai mis sa rotaion, apres je me suis que ce serait bien qu'il prenne une douche, alors apres 30minutes je suis retourner au pré pour aller le récuperer, je l'ai attacher et j'ai commencer a le nettoyer a l'eau et au savon, apres sa douche, comme il ne faisait pas trop froid et qu'il y avais des rayons de soeil, je l'ai mis au pré jusqu'au soir.
Vers 19h je suis aller au pré, je l'ai regarder brouté l'herbe, apres il se tournit et me vis, il galopa jusqu'a près de moi. J'ai ouvert la grille mis la longe et l'emmena a son box.
Je lui fit un gros calin avec un gros bisous Pile-Poil - Page 4 Bisou1 je lui metta sa couverture et m'en alla car demain c'est l'ecole et je doit etre prete car c'est les controles de synthèses Pile-Poil - Page 4 Zut1
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:27

Apres la journée d'ecole je suis aller voir Pile-Poil , il etait 13h!
J'arrive a son box et il hennit en me voyant , alors j'accelaire ma marche pour aller le rejoindre, j'ouvre la porte de son box je lui fait un enorme calin avec tout plein de bisous Pile-Poil - Page 4 Bisou1 , et puis je lui dit qu'aujourd'hui on allait se mettre au travail , alors pour commencer je lui retire sa couverture, et puis je vais a la sellerie pour prendre la longe le licol , la boite de pansage avec le materiel, la selle le filet les protections, l'amortiseur.
Je retourne a son box et je lui passe le licol, j'ouvre la porte et je le sort, je l'attache et je commence a le nettoyer tres soigneusement avec l'etrille, le bouchon, frrr la brosse douce fffrrrrrrrrrrrr le cure pieds ccuurree et pour finir je le peigne la queue et sa criniere!
Apres je le selle, et je le bride, je lui met ses protections, apres je retourne a la sellerie avec le materiel de pansage pour le ranger!
En piste je le resangle, pour pas que le selle tourne, apres je commence l'entrainement, je fait du pas du trot,du galop comme avant gaaalop! , mais je vais lui apprendre quelque nouveau déplacement:

->Épaule en dedans : exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement, infléchi de la nuque à la queue. Le cheval se déplace vers le coté extérieur du pli, regard porté vers l'intérieur du pli. Elle s'exécute aux trois allures. L'épaule en dedans est un exercice d'assouplissement et vise à augmenter l'engagement des postérieurs, faire baisser les hanches et élever l'avant-main.

->Croupe en dedans ou tête au mur : cet air est l'inverse de l'épaule en dedans. L'épaule en dedans et la croupe en dedans (appelé aussi « hanche en dedans ») lorsqu'ils sont réalisés en alternance par inversion du mouvement, constituent un exercice favorisant l'augmentation de l'amplitude des foulées du cheval et sa dextérité.

->Appuyer : exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement et croise ses membres. L'avant-main précède légèrement l'arrière-main, l'encolure et la tête sont infléchies dans la direction du mouvement. L'appuyer est pratiqué notamment pour renforcer la musculature, assouplir latéralement le cheval, en augmenter sa mobilité et sa disponibilité et mobiliser les postérieurs.

->Passage : trot majestueux d'une grande lenteur, fortement diagonalisé et relevé, au temps de suspension très soutenu, dans lequel le cheval se projette avec force, souplesse et grâce d'un diagonal sur l'autre tant vers le haut que vers l'avant.

->Piaffer : passage sur place.

->Pas espagnol : pas cadencé, majestueux et spectaculaire dans lequel le cheval élève et étend vers le haut et l'avant successivement chaque antérieur, tout en avançant franchement et en conservant son rassembler.

->Le cercle et la volte
La difference entre un cercle et une volte est le diamètre. Une volte est un petit cercle de 6 à 10 m de diamètre. Le cercle est une figure de plus grande taille.

->Le doubler
C'est une ligne droite qui s'effectue à partir d'un des côtés du manège (grand côté pour doubler dans la largeur, petit côté pour doubler dans la longueur), à l'endroit que l'on désire, et qui se termine sur le côté opposé SANS changement de main. Il peut s'effectuer dans la longueur ou la largeur, en suivant les lettres pour le doubler dans la largeur, ou des lignes parfois imaginaires pour le doubler dans la longueur, qu'on nomme souvent "ligne du quart" ou "ligne du tiers" selon qu'elle coupe le manège en quart ou en tiers dans le sens de la longueur, la "ligne du milieu" étant la ligne AC.

->La serpentine
La serpentine, comme son nom l'indique, est un tracé ondulant. Cette figure s'exécute en général dans le sens de la longueur du manège mais peut s'exécuter partout. Plus les boucles sont serrées et petites, plus l'exercice est difficile à effectuer pour le cheval et le cavalier. Les serpentines de trois et cinq boucles n'entraînent pas de changement de main à la différence des serpentines de quatre et six boucles.

->La spirale
C'est un cercle qui se rétrécit de plus en plus jusqu'à ce que le cheval tourne presque sur lui même ou le contraire.

->Le huit de chiffre
Le tracé de cette figure a la forme d'un huit de chiffre.

->Le contre changement de main
Le cheval quitte la piste après le petit côté, effectue une oblique jusqu'en X (milieu du manège) et rejoint la piste par une oblique avant l'autre petit côté.

->La diagonale C'est une oblique qui traverse de part et d'autre le manège. Traditionnellement, elle commence un peu après le petit côté et se termine un peu avant le petit côté opposé, suivant les lettres MK et HF. Cependant, on peut utiliser n'importe quelles autres lettres de départ et d'arrivée se trouvant sur les grands côtés du manège, à condition que l'angle de départ et d'arrivée soient plus ouverts que ceux d'un doubler.

->La demi volte
C'est un demi cercle suivi d'une oblique qui permet au cheval de rejoindre la piste à l'autre main.

->La demi volte renversée
C'est le contraire de la demi-volte. Le cheval commence par une oblique et termine par un demi cercle qui lui permet de se retrouver à l'autre main.

->Le doubler avec changement de main
Figure identique au doubler simple (voir plus haut), sauf que l'on change de main en atteignant le côté opposé.

Voila apres quelque repetiton, on s'y habitue, il s'en sort pas mal clap clap

Donc apres l'entrainement je suis aller a son box pour le déseller, le débrider et lui retirant les protections, je lui met le licol et la longe pour l'emmener au pré , je recupere la longe et je retourne au près de son box.
Je range le materiel utilisé dans la sellerie, apres je commence le nettoyage du box ffourche apres je met sa rotation puis je lui met quelque granuler dans la mangoire, avec une bonne carotte pom car il avait vraiment tres bien travailler aujourd'hui ...
Au soir vers 19h30 je suis aller récuperer Pile-Poil , je l'apellea et il vena pres de moi , je lui mit la longe et l'emmena au box!
J'ouvre la porte du box et je le met je lui retire son licol puis je suis aller chercher sa couverture! Je lui ai donner un gros bisous Pile-Poil - Page 4 Bisou1 accomapgner d'un gros calin Pile-Poil - Page 4 Coeur1 !
Il commencait a manger alors moi je suis partie a la maison !!! Pile-Poil - Page 4 Rire1

Quel journée affraid
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta

Féminin
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:33

T'as pas mal au doigts après avoir tapé tout ça ??? relol
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:44

non ca va !!! relol MDR je suis tres habituer Hi
Mais c'est la premiere fois que j'ai taper au temps !!!
pour les figures je les est recopier d'un livre iiiiiii ca m'a pris beaucoup de temps
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:46

Tu m'étonnes !!!!!!!!!!! MDR
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:50

lol! c'est enorme j'aurai jamais crue en avoir pour aussi longetemps !!

dit aufaite, il y encore d'autre figure de dressage ??? benn kkooii? car moi je ne m'y connais pas beaucoup iiiiiii
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:55

Je crois qu'il y a pas d'école et trot d'école mais je ne suis pas sûre iiiiiii ...
Ensuite pour des figure il y à la levade, la révérence, la croupade , etc ...
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 22:03

ok merci !!! Je lui apprendrai le reste demain, je retournerait chercher dans mes livre de chevaux avec le dressage ect

CIAO
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 22:06

Derien clin d'oeil

CIAO
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:32

Aujourd'hui c'est une journée d'entrainement, arriver au centre, je suis aller tout de suite voir Pile-Poil !
Je vais a la sellerie prendre le licol et la longe, je rentre dans son box lui lui retire sa couverture couverture puis je lui passe le licol licol puis je le sort du box pour le panser frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree , en meme temps je regarde si il n'est pas blesser (on ne sais jamais) ok pas de probleme ,
apres je retourne a la sellerie pour prendre la selle avec l'amortiseur, le filet et le protections,
je retoure pres de Pile-Poil puis je le selle je le bride et je lui met ses protections , avant d'aller en piste je regarde si tout est en ordre, la sangle, le mort mord les protections protec's ect... tout est parfais!
Sur la piste je le resangle, puis je monte , je refait les meme exercices que la derniere fois,
on commance par tout les choses qu'il connait, pas, trot, galop, volte , demi-volte, les doublés, gaaalop! pas de probleme tout ca il connait bien,
apres une bonne heures de tout ces exercices on commance les choses un peu plus compliquer : Pile-Poil - Page 4 Smiley_7

->Épaule en dedans
->Croupe en dedans ou tête au mur
->Appuyer
->Passage
->Piaffer
->Pas espagnole
->La serpentine
->La spirale
->Le huit de chiffre
->Le contre changement de main
->La diagonale
->La demi volte renversée

ce sont les execrcies qu'on a fait vendredi Hi
apres encore une bonne heure a une heure 30 d’exercices je suis aller au milieu de la piste pour faire une pause, a son box je le déselle ect...
et puis je le met dans son box, vers 13h30 14h j’ai quitter le centre pour aller dîner

Vers 14h30 15h je suis retourner cherche Pile-Poil je l'ai seller et brider puis je suis tout de suite aller en piste !

-> Le pas
Le pas est une allure marchée, dans laquelle les pieds du cheval se posent l'un après l'autre en "quatre temps" bien marqués et maintenus dans tout le travail au pas. Lorsque les battues de l'antérieur et du postérieur d'un même côté se rapprochent, le pas tend à devenir un mouvement presque latéral. Cette irrégularité, qui peut aller jusqu'à l'amble, est une grave détérioration de l'allure. C'est à l'allure "du pas" que les imperfections du dressage se font le mieux sentir. C'est aussi la raison pour laquelle il ne peut être demandé à un cheval au pas d'être dans la "mise en main" qu'en fonction de son degré d'entraînement. Un rassembler trop hâtif altère non seulement le pas rassemblé mais aussi le pas moyen et le pas allongé.
On distingue: le pas rassemblé, le pas moyen, le pas allongé et le pas libre.
->Le pas rassemblé. Le cheval, restant "dans la main", se porte résolument en avant, l'encolure relevée et arrondie, et montrant clairement qu'il se soutient de lui-même. La direction de la tête s'approchant de la verticale, un contact moelleux est maintenu avec la bouche. Les membres postérieurs s'engagent avec un bon jeu des jarrets. L'allure du cheval reste "marchée" et énergique, avec une succession régulière du poser des membres. Chaque foulée couvre moins de terrain qu'au pas moyen, elle est plus élevée, du fait que chaque articulation fléchit davantage et que le cheval se soutient clairement.
Le pas rassemblé est plus court que le pas moyen, afin de ne pas devenir précipité ou irrégulier, mais il est plus actif.
->Le pas moyen.
C'est un pas franc, régulier et aisé avec une amplitude moyenne. Le cheval, restant "dans la main", marche énergiquement, mais avec calme, d'un pas égal et délibéré, les sabots postérieurs se posant en avant des empreintes des sabots antérieurs. Le cavalier garde un contact léger, moelleux et constant avec la bouche de son cheval.
->Le pas allongé.
Au pas allongé le cheval couvre le plus de terrain possible, sans précipitation et sans altération de la régularité des battues. Les sabots postérieurs se posent très nettement en avant des empreintes des sabots antérieurs. Le cavalier laisse son cheval étendre son encolure et avancer sa tête sans toutefois perdre le contact de la bouche.
->Le pas libre.
Le pas libre est une allure de repos dans
laquelle on donne au cheval l'entière liberté d'abaisser sa tête et d'étendre son encolure.

->Le trot
Le trot est une allure à "deux temps" séparés par un temps de suspension et dans laquelle le cheval progresse par bipèdes diagonaux avec poser simultané de l'antérieur et du postérieur correspondants (antérieur gauche, postérieur droit et inversement).
Le trot, toujours franc, actif et régulier dans ses battues doit être entamé sans hésitation.
La qualité du trot se mesure par l'impression d'ensemble, la régularité et l'élasticité des foulées, dues à la souplesse du dos et au bon engagement des postérieurs, ainsi que par l'aptitude à conserver le même rythme et un équilibre naturel, également après une transition d'un trot à un autre.
On distingue: le trot rassemblé, le trot de travail, le trot moyen et le trot allongé.
->Le trot rassemblé.
Le cheval, restant "dans la main", se porte en avant, l'encolure élevée et arrondie. Les jarrets nettement engagés entretiennent l'énergie de l'impulsion, permettant ainsi aux épaules de se mobiliser avec facilité dans toutes les directions. Le cheval fait des foulées plus courtes que dans les autres trots, mais il est plus léger et plus mobile.
->Le trot de travail.
Le trot de travail est une allure
intermédiaire entre le trot rassemblé et le trot moyen, dans
laquelle un cheval non encore entraîné et prêt aux mouvements rassemblés se présente dans un bon équilibre; restant "dans la main", il se porte en avant avec des foulées égales et élastiques, les hanches restant très actives. L'expression "hanches actives" ne signifie pas que le rassemblé soit obligatoire dans cette allure. Elle souligne simplement l'importance de l'impulsion, venant de l'activité de l'arrière-main.
->Le trot moyen.
Le trot moyen est une allure intermédiaire
entre le trot de travail et le trot allongé, mais plus relevé et "rond"que le trot allongé. Le cheval se porte en avant franchement, il allonge modérément ses foulées avec une nette impulsion venant de
L’arrière-main, en gardant toujours la même attitude que lors du trot de travail. Le cavalier permet au cheval, maintenu "dans la main", de placer sa tête un peu plus en avant de la verticale que dans le trot rassemblé et dans le trot de travail; il lui permet en même temps de descendre légèrement sa tête et son encolure. Les foulées doivent être régulières, et le mouvement dans son ensemble équilibré et aisé.
->Le trot allongé.
Dans le trot allongé, le cheval couvre le maximum de terrain. Conservant la même cadence, il allonge ses foulées au maximum possible, grâce à une très grande impulsion de l'arrière-main. Le cavalier permet au cheval, restant "dans la main", de descendre et d'allonger son encolure, sans chercher un point d'appui sur le mors, afin d'éviter une allure relevée. Les sabots antérieurs ne doivent pas se poser en arrière de leur projection sur le sol. Le fonctionnement des antérieurs et des postérieurs doit conserver sa similitude (son parallélisme) dans l'extension. Tout le mouvement doit être bien équilibré, et la transition au trot rassemblé doit être exécutée en douceur en prenant davantage de poids sur l'arrière-main.
Tout le travail au trot doit être exécuté "assis", sauf indication contraire dans le texte de la reprise concernée.

-> Le galop
Le galop est une allure à "trois temps" dans laquelle, au galop à droite, par exemple, les battues se succèdent dans l'ordre:
postérieur gauche, diagonal gauche (l’antérieur gauche se déplacent en même temps que le postérieur droit), antérieur droit, suivi par un temps de suspension des quatre membres avant le début de la foulée suivante.
Le galop, toujours avec des foulées régulières, cadencées et exécutées dans la légèreté, doit être entamé sans hésitation.
La qualité du galop se mesure par l'impression d'ensemble, la régularité et la légèreté des "trois temps" - provenant de l'acceptation de la bride, avec une nuque souple et de l'engagement de l'arrière-main provenant de l'activité des hanches - ainsi que par l'aptitude à conserver le même rythme et un équilibre naturel, également après une transition d'un galop à un autre. Le cheval devant toujours rester entièrement droit sur les lignes droites.
On distingue:
le galop rassemblé, le galop de travail, le galop moyen et le galop allongé.
->Le galop rassemblé.
Dans le galop rassemblé, le cheval,restant "dans la main", se déplace l'encolure élevée et arrondie.
Cette allure est caractérisée par la légèreté de l'avant-main et l'engagement de l'arrière-main: c'est-à-dire les épaules souples, dégagées et mobiles, et les hanches très actives. Les foulées du cheval sont plus courtes que dans les autres galops, mais il est plus léger et sa mobilité augmente.
->Le galop de travail.
C'est une allure intermédiaire entre le galop rassemblé et le galop moyen. Dans cette allure, un cheval non encore entraîné et prêt aux mouvements rassemblés, se présente dans un bon équilibre; restant "dans la main", il se porte en avant avec des foulées égales, légères et cadencées; les hanches restant actives. L'expression "hanches actives" ne signifie pas que le rassemblé soit obligatoire dans cette allure. Elle souligne simplement l'importance de l'impulsion, venant de l'activité de l'arrière-main.
->Le galop moyen.
C'est une allure intermédiaire entre le galop de travail et le galop allongé. Le cheval se porte en avant franchement; conservant l'équilibre il allonge modérément ses foulées avec une nette impulsion provenant de l’arrière-main. Le cavalier permet au cheval, restant "dans la main", de placer sa tête un peu plus en avant de la verticale que dans le galop rassemblé et dans le galop de travail; il lui permet en même temps de descendre légèrement sa tête et son encolure. Les foulées doivent être allongées et aussi régulières que possible, le mouvement dans son ensemble équilibré et aisé.
->Le galop allongé.
Dans le galop allongé, le cheval couvre le maximum possible de terrain. Conservant le même rythme, il allonge les foulées au maximum, sans rien perdre de son calme ni de sa légèreté, grâce à une très grande impulsion venant de l'arrière-main. Le cavalier permet au cheval, restant "dans la main", de descendre et d'allonger sa tête et son encolure; bout du nez se portant plus ou moins en avant, sans chercher un point d'appui sur le mors.
La cadence doit être maintenue dans les transitions du galop moyen et du galop allongé au galop rassemblé.
->Le contre-galop
C'est un mouvement dans lequel le cavalier, par exemple sur un cercle à main gauche, fait volontairement galoper son cheval sur le pied droit. Le contre-galop est un exercice qui améliore léquilibre. Le cheval conserve son placer naturel avec un léger pli à la nuque vers le côté extérieur du cercle et est donc placé du côté du pied sur lequel il galope. Le cheval est incurvé du côté correspondant au galop. Sa conformation s'oppose à une incurvation de la colonne vertébrale selon le cercle décrit. Le cavalier, évitant toute contorsion, génératrice de contraction et de désordre, s'attachera surtout à empêcher le chasser des hanches vers l'extérieur du cercle et bornera ses exigences au degré de souplesse du cheval.
Changement de pied au galop de "ferme à ferme"
C'est un changement de pied dans lequel le cheval, étant au galop, est remis immédiatement au pas; et après deux à cinq pas au maximum, il doit repartir immédiatement au galop sur l'autre pied.
->Le changement de pied en l'air
C'est un changement de pied exécuté en étroite relation avec le temps de suspension qui suit chaque foulée de galop. Les changements de pied peuvent aussi être exécutés par séries, c'est-à-dire aux 4, 3, 2 temps et au temps. Même dans les séries, le cheval doit rester léger, calme et droit avec une impulsion toujours en éveil. La cadence et l'équilibre ne doivent pas être modifiés tout au long du mouvement. Le degré?de rassembler dans les séries devra être un peu moindre que celui normalement demandé au galop rassemblé, afin d'éviter un raccourcissement des foulées et une diminution de la légèreté et de l'aisance des changements de pied en séries.

->Le reculer
Le reculer est un mouvement rétrograde, symétrique, dans lequel les membres se lèvent et se posent par paires diagonales. Les pieds doivent se lever nettement et les postérieurs rester bien en ligne. Pendant l'arrêt et l'immobilité précédant le reculer, ainsi que pendant ce reculer, le cheval doit rester "dans la main" tout en conservant le désir de se porter en avant.
Toute anticipation ou précipitation du mouvement, toute résistance ou défense à la main, toute déviation des hanches, tout écartement ou paresse des postérieurs et tout "trainer" des antérieurs sont des fautes graves.
Si au cours d'une reprise de dressage, le trot ou le galop suivent un reculer, le cheval doit rompre immédiatement dans cette allure, sans arrêt, ni pas intermédiaire.

->Les transitions
Les changements d'allure et de vitesse doivent s'effectuer avec netteté à la lettre prescrite; ils doivent être exécutés rapidement, mais avec moelleux et sans brusquerie. La cadence antérieure est conservée jusqu'au moment où le cheval prend l'allure nouvelle ou marque l'arrêt. Le cheval doit rester léger à la main, calme et garder un placer correct.
Il en est de même pour les transitions d'un mouvement à un autre, par exemple celle du passage au piaffer ou inversement.

->Le demi-arrêt
Le demi-arrêt, qui doit être à peine visible, résulte d'une action presque simultanée et coordonnée de l'assiette, des jambes et de la main du cavalier. Il a pour but d'augmenter l'attention et l'équilibre du cheval avant d'exécuter certains mouvements ou des transitions aux allures inférieures et supérieures.
En reportant légèrement plus de poids sur l'arrière-main du cheval l'engagement des postérieurs et l'abaissement des hanches sont plus aisés, à la faveur de l'allègement de l'avant-main et d'un meilleur équilibre général du cheval.

->Les changements de direction
Dans les changements de direction, le cheval doit ajuster son incurvation à celle de la ligne qu'il suit, rester souple et suivre les indications du cavalier sans aucune défense, ni modification d'allure, de rythme ou de vitesse.

Dans les changements de direction à angle droit, par exemple au passage des coins, le cheval doit décrire un quart de cercle de 6 mètres environ de diamètre dans les allures rassemblées et de travail.

Dans les contre-changements de main, le cavalier quitte sa direction par une ligne oblique et marche soit jusqu'à la ligne du quart, soit jusqu'à la ligne du milieu soit jusqu'au grand côté opposé, d'où il regagne la ligne qu'il suivait au début du mouvement par une ligne oblique.

Dans le contre-changement de main, le cavalier redressera son cheval un instant avant de changer de direction.

Lorsque le nombre de mètres ou de foulées est prescrit dans la reprise, par exemple pour un contre-changement de main en appuyant de chaque côté de la ligne du milieu, ce nombre doit être strictement respecté et le mouvement doit être exécuté de façon symétrique.

Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006, 21:07

La suite

->Cession à la jambe.

Le cheval est presque droit, sauf une légère flexion à la nuque du côté opposé à la direction vers laquelle il se déplace, le cavalier apercevant juste l'arcade sourcilière et le naseau du côté du pli. Les membres du côté intérieur chevauchent ceux du côté extérieur. Le cheval regarde dans la direction opposée au sens de la marche.

La cession à la jambe doit être commencée dans l'entraînement d'un cheval avant qu'il ne soit prêt à quelque travail rassemblé.

Ensuite, avec l'épaule en dedans, mouvement plus avancé, la cession à la jambe est le meilleur moyen pour rendre le cheval souple, libre et aisé. Elle améliore la franchise, l'élasticité et la régularité de ses allures, ainsi que l'harmonie, la légèreté et l'aisance de ses mouvements.

La cession à la jambe peut s'exécuter "sur la diagonale". Dans ce cas, le cheval doit rester aussi parallèle que possible aux grands côtés du rectangle, l'avant-main devant cependant précéder légèrement l'arrière-main. Le mouvement peut aussi s'exécuter "Ie long du mur". Dans ce cas, l'angle que fera le cheval avec la direction du mouvement sera d'environ 35 degrés

->Les pas de côté
Le but supplémentaire des pas de côté est de développer et augmenter l’engagement de l'arrière-main et, par ce moyen, également le rassembler.

Dans tous les pas de côté - épaule en dedans, travers, renvers, appuyer - le cheval est légèrement incurvé. Il marche avec l'avant-main et l'arrière-main sur deux pistes distinctes.

Le pli ou la flexion ne doivent jamais être exagérés; l'équilibre et l'aisance du mouvement en seraient entravés.

Dans le travail de deux pistes, l'allure doit rester aisée et régulière, soutenue par une impulsion constante. Cependant elle doit rester souple, cadencée et équilibrée. On constate souvent une perte d'impulsion due principalement au souci du cavalier d'incurver son cheval et de le pousser de côté.

Dans tous les mouvements de deux pistes, le côté vers lequel le cheval doit être ployé ou incurvé est par définition l'intérieur. Le côté opposé est donc l'extérieur.

->L’épaule en dedans.
Le cheval est légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier. Le membre antérieur du côté intérieur du cheval chevauche celui du côté extérieur; le membre postérieur du côté intérieur est placé en avant de celui du côté extérieur. Le cheval regarde dans la direction opposée au sens de la marche.

L'épaule en dedans, lorsqu'elle est exécutée de façon classique,le cheval étant légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier, et sur des pistes correctes, n'est pas seulement un exercice d'assouplissement, mais aussi de rassembler; en effet, le cheval à chaque pas doit engager son postérieur intérieur sous la masse et en avant de l'autre, en abaissant sa hanche intérieure .

->Le travers (tête au mur). Le cheval est légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier. Les membres du côté extérieur chevauchent ceux du côté intérieur. Le cheval regarde dans la direction du mouvement .

->Le renvers (croupe au mur). C'est le mouvement inverse du travers, avec la croupe au lieu de la têteau mur. Par ailleurs, tous les principes et conditions concernant le travers sont valables aussi pour le renvers.

->L'appuyer. C'est une variante du travers, exécuté sur la diagonale au lieu d'être exécuté "Ie long du mur". Le cheval doit être légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier en vue de donner une plus grande liberté et une plus grande mobilité aux épaules, ce qui rend le mouvement plus coulant et plus élégant. Cependant l'avant-main doit précéder légèrement l'arrière-main. Les jambes se croisent, celles du dehors passent devant et par-dessus celles du dedans. Le cheval regarde dans la direction du mouvement. Il doit conserver pendant tout ce mouvement la même cadence et le même équilibre. Il importe surtout, non seulement que le cheval soit correctement incurvé et par là même évite de mettre trop en avant son épaule du côté intérieur, mais encore qu'il conserve l'impulsion, en particulier par l'engagement du postérieur intérieur, en vue de donner une plus grande liberté et une plus grande mobilité aux épaules, ce qui rend le mouvement plus coulant et plus élégant

->La pirouette et la demi-pirouette
Le demi-tour sur les hanches, d’un arrêt à l’autre

Avant le demi-tour, quelques pas en avant sont autorisés.

Pendant le demi-tour, le cheval se déplace autour d’un point à une cadence en quatre temps; le postérieur intérieur reste proche de ce point pendant le déplacement. Les antérieurs et le postérieur extérieur se déplacent autour du postérieur intérieur, qui se lève et se repose en rythme en direction du centre de gravité et se pose dans son empreinte ou légèrement en avant de celle-ci. Une fois le demi-tour exécuté, le cheval est ramené dans l’axe par un mouvement latéral vers l’avant qui précède le second arrêt. Le cheval revient dans l’axe, sans croiser les postérieurs. En exécutant le demi-tour, le cheval effectue une flexion en direction de celui-ci.

->Le demi-tour sur les hanches au pas

Les mêmes critères que pour le demi-tour sur les hanches d’un arrêt à l’autre s’appliquent. La seule différence est que le cheval ne s’arrête pas avant et après le demi-tour. Avant de commencer le demi-tour, les foulées du pas doivent être raccourcies.

La pirouette (demi-pirouette) est un cercle (demi-cercle) de deux pistes d'un rayon égal à la longueur du cheval, l’avant-main tournant autour des hanches.

Les pirouettes (demi-pirouettes) s'exécutent normalement au pas ou au galop rassemblé, mais elles peuvent aussi s'exécuter au piaffer.

Dans la pirouette (demi-pirouette) les antérieurs et le postérieur extérieur se déplacent autour du postérieur intérieur, celui-ci sert de pivot et doit se reposer dans son empreinte ou légèrement en avant de celle-ci, en se levant à chaque foulée.

Quelle que soit l'allure à laquelle la pirouette (demi-pirouette) est exécutée, le cheval, légèrement incurvé du côté vers lequel il tourne, doit rester "dans la main" avec un léger contact, pivoter avec aisance, en conservant intégralement la cadence et la régularité des "posers" des membres de l'allure correspondante.

La nuque demeure le point le plus élevé pendant tout le mouvement.

Pendant tout le mouvement de la pirouette (demi-pirouette), le cheval doit conserver son impulsion, ne jamais marquer le moindre mouvement de reculer, ni s'écarter de son axe. Si le postérieur intérieur ne se lève pas ne se pose pas au même rythme que son congénère, l'allure n'est plus régulière.

Dans l'exécution de la pirouette ou de la demi-pirouette au galop, le cavalier demandera à son cheval un rassemblé accentué tout en conservant une parfaite légèreté. Les hanches sont bien engagées et abaissées, et présentent une bonne flexion des articulations. Les foulées de galop avant et après la pirouette font partie intégrante du mouvement. Elles doivent être caractérisées par une activité et un rassembler accentués avant la pirouette; et le mouvement ayant été exécuté par un maintien de l’équilibre alors que le cheval progresse.

L'appréciation de la qualité de la pirouette (demi-pirouette) est fondée sur la souplesse, la légèreté, la cadence et la régularité, ainsi que sur la précision et l'aisance des transitions; dans les pirouettes (demi-pirouettes) au galop, il doit y avoir, en outre, accord entre l'équilibre, l'élévation et le nombre des foulées (6 à 8 foulées pour la pirouette, 3 à 4 pour la demi-pirouette sont désirables).

->Le passage
Le passage est un trot écourté, très rassemblé, très élevé et très cadencé. Il est caractérisé par un engagement prononcé des hanches et une flexion plus accentuée des genoux et des jarrets, ainsi que par l'élégance et l'élasticité du mouvement. Chaque bipède diagonal s'élève et se repose alternativement avec une cadence bien régulière et un temps de suspensions augmenté.

En principe, la pince de l'antérieur au soutien s'élève à hauteur du milieu du canon de l’antérieur à l'appui; la pince du postérieur au soutien s'élève légèrement au-dessus du boulet du postérieur à l'appui.

L'encolure doit s'élever élégamment arrondie, la nuque en étant le point culminant, la tête se rapprochant de la verticale. La "mise en main" reste légère et moelleuse et permet au cheval de passer sans heurt du passage au piaffer et vice-versa, sans effort apparent et sans altération de la cadence avec une impulsion toujours active et généreuse.

L'irrégularité des posers des postérieurs, aussi bien que le balancement latéral de l'avant-main, ou des hanches, ainsi que tout geste saccadé et raide des antérieurs, les postérieurs traînant au sol, toute altération de la mise en main, sont des fautes graves.

-> Le piaffe
Le piaffer est un mouvement diagonal extrêmement rassemblé, cadencé et élevé donnant l'impression d'un trot sur place. Le dos du cheval est souple et élastique. La croupe s'abaisse légèrement, les hanches et les jarrets actifs et bien engagés donnent aux épaules et à toute l'avant-main une très grande légèreté, liberté et mobilité des mouvements. Chaque bipède diagonal se lève et se repose alternativement avec la même cadence.

En principe, la pince de l'antérieur au soutien s'élève à la hauteur du milieu du canon de l'antérieur à l'appui, la pince du postérieur au soutien s'élève juste au-dessus du boulet du postérieur à l'appui.

L'encolure doit s'élever et s'arrondir, la tête étant verticale. La "mise en main" reste légère et moelleuse, la nuque souple, le cheval garde un contact moelleux sur des rênes tendues. Le corps du cheval s'élève et s'abaisse en un mouvement souple, cadencé et harmonieux.

Le piaffer doit toujours être animé par une impulsion énergique et caractérisée par un équilibre parfait. Tout en donnant l'impression de rester en place, il doit y avoir une tendance visible à avancer, qui se manifeste par l'ardente disponibilité du cheval à se porter en avant aussitôt qu'on le lui demande.

Le moindre mouvement rétrograde, l'irrégularité du mouvement des postérieurs, le croisement des antérieurs ou des postérieurs, le bercement de l'avant-main ou des hanches sont des fautes graves. Un trépignement précipité, irrégulier, saccadé et sans cadence, ou sans élasticité, n'ont rien de commun avec le véritable piaffer.

->Le rassembler
Le but du rassembler du cheval est de développer davantage et d'améliorer la régularité et l'équilibre du cheval, équilibre plus ou moins modifié par le poids

du cavalier de développer et d'augmenter la capacité du cheval à abaisser sa croupe et à engager ses postérieurs au profit de la légèreté et de la mobilité de l'avant-main; d'améliorer "l'aisance et la prestance" du cheval et de le rendre plus agréable à monter.

Les meilleurs moyens pour obtenir des résultats sont les pas de côté, le travers (tête au mur), le renvers (croupe au mur) et surtout l'épaule en dedans ainsi que les demi-arrêts

En d'autres termes, le rassembler résulte d'une augmentation dans l'engagement des postérieurs, les articulations pliées et souples, sous la masse, grâce à une action discontinue, mais souvent répétée de l'assiette et des jambes du cavalier poussant le cheval en avant sur une main plus ou moins fixe ou retenant, et laissant passer juste assez d'impulsion. En conséquence, le rassembler n'est pas le résultat du raccourcissement de l'allure au moyen d'une action de la main qui résiste, mais de l'usage de

l'assiette et des jambes afin d'engager les postérieurs sous la

masse du cheval.

Les membres postérieurs ne doivent pas, cependant, s'engager trop en avant sous la masse, sinon, le mouvement est entravé par un trop grand raccourcissement de la base (du cheval). Dans ce cas, la ligne du dessus s'allonge et s'élève par rapport à celle du dessous, la stabilité est compromise et le cheval a de la peine à trouver un équilibre harmonieux et correct.

Par ailleurs, un cheval dont la base est trop longue, qui ne peut pas ou refuse d'engager ses postérieurs sous la masse, ne parviendra jamais à un rassembler correct, caractérisé par “l'aisance et la prestance", et une impulsion nette provenant de l'activité de l'arrière-main.

La position de la tête et de l'encolure d'un cheval aux allures rassemblées, est naturellement fonction de son degré de préparation et en partie de sa conformation. De toute façon, il doit présenter une encolure s'élevant librement en une courbe harmonieuse du garrot à la nuque, point culminant, la tête étant légèrement en avant de la verticale. Toutefois, au moment de l'action des aides du cavalier pour obtenir un rassembler momentané et passager, la tête du cheval peut se rapprocher de la verticale.

Apres c'est enormes execices, je l'ai tout de suite emmener au box pour le déseller et le débrider ect ...
Apres je l'ai mis au pré pendant le reste de la journée, moi pendant ce temps j'ai super bien nettoyer son box ffourche je lui ai donner sa rotation avec quelques granuler dans sa mangoire avec une carotte et 2 pommes pom bien mérité pom-pom Vers 19h30 je suis aller le chercher .
Dans son box je lui retire le licol licol puis je lui met sa couverture couverture avant de partire je lui fait des gros calins avec pleins de bisous Pile-Poil - Page 4 Bisou1 apres je sort du box je lui caresse sa tete puis son encolure je lui donne un sucre susucre!!!! de ma poche , puis je suis aller ranger le licol et la longe a la sellerie.
Et avant de quitter le centre je suis aller chercher des bandes de repos pour Pile-Poil

PS j'ai souffre de mal au doigt , j'ai recopier tout ca de deux livre que j'ai acheter ce matin !!!
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006, 21:09

Là par contre tu dois avoir super mal aux doigts !!!!!! relol
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006, 21:11

c'est clair , je n'ai meme plus envie de taper au clavier lol!
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006, 22:27

Je compatie...
MDR LOL:tromdr:
Même moi je n'en fais pas d'aussi complète!! Au moins on sait comment réagit ton cheval!!
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8

Féminin
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006, 22:32

Wahou, il est énorme ton résumé!!!
Maintenant j'ai plein d'info grace a toi sur les figures de dresasge lool!!
Et c'est kwa le bouquin dans lequel t'a trouvé sa??
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006, 10:20

de rien !!! lol

pour le livre , enfet c'est un en allemand, vu que c'est ma deuxieme langue maternelle (on va dire ca comme ca) j'ai pu le traduire pour le mettre en francais ^^
hier pendant toute le journée je me suis amuser a tout traduire sur le microsoft World pour apres le coller ici en message !!!

donc en gros ma premiere langue maternel est le francais et ma deuxieme c'est l'allemand
car ma mere est allemande et mon pere mi-allemand mi-francais et j'habite en belgique Hi

voila comme ca vous savez tout ^^

CIAO
Invité
Invité

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006, 11:03

Whoooaaaa Audede , quel courage d'avoir ecrit tout ca clap clap
je parie que tu a eu mal au doigt par apres MDR

Je passe juste un petit mot pour dire que je vais rejouer sur vitacheval , je prefere te le dire ici que a la maison lol! , pourquoi ? ben je n'en sais rien lol!

aller gros bisous grande soeur
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:50

chlo93 a écrit:
Whoooaaaa Audede , quel courage d'avoir ecrit tout ca clap clap
je parie que tu a eu mal au doigt par apres MDR

Je passe juste un petit mot pour dire que je vais rejouer sur vitacheval , je prefere te le dire ici que a la maison lol! , pourquoi ? ben je n'en sais rien lol!

aller gros bisous grande soeur
c'est super cool ca !!! bienvenue a toi p'tite soeur MDR
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006, 21:13

Aujourd'hui apres l'école je suis vite aller voir Pile-Poil, pour l'entrainer !!!

A son box je rentre je lui retire sa couverture couverture , je vais a la sellerie je prend tout le materiel dont j'ai besoin pour lui , pansage frrr ccuurree fffrrrrrrrrrrrr , licol , longe selle mord ect ... apres je lui lui met le licol je le sort , puis je commance a le panser, vite fait mais tres soigneusement !!! Apres je le selle je lui met le protection protec's puis je vais sur la pist Pile-Poil - Page 4 Mi11 e, on commence par le pas puis le trot puis un peu de galop, tres bien, il obeit bien, apres on commence les exercies qu'on a fait hier et on va repeter ca jusqu'au concours !!! gaaalop! Pile-Poil - Page 4 Smiley_7

-la volte
-la demi volte
-les doublés
- epaule en dedans
-croupe en dedans ou tete au mur
-passage
-pas espagnole
-seprentine
-spiralle
-hiut de chiffre
-le contre changement de main
-diagonale
-demi- volte renverser
-le pas, le pas moyen, le pas allongé, le pas libre
-le trot, le trot rassemblé le trot travailler, le trot allongé, le trot moyen
-le galop, le galop rassemblé, le galop travailler, le galop moyen, le galop allongé, le contre-galop
-reculé
-transition
-demi arret
-changement de direction
-cession a la jambe
-le pas de coté
-la pirouette et la demi pirouette
-le demi tour sur les hanches au pas
- le piaffe
-le rassembler

apres 2 a 3h d'entrainement, et Pile-Poil , pas encore epuisé Pile-Poil - Page 4 Etonne1 , je l'ai ramenner au box je l'ai déseller puis je l'ai emmener au pré, apres je suis aller nettoyer son box ffourche puis je mis sa rotation avec une bonne pomme pom-pom !!! Vers 19h30 je suis aller le chercher et le mettre dans son box , je lui retire le licol licol , je lui met sa couverture couverture , puis je suis aller ranger tout le materiel, j'ai vu qu'il mangeait alors je lui ai fait une petite caresse Pile-Poil - Page 4 Bisou1 et je l'ai laisser manger et je suis retourner a la maison
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 21:27

clap clap benn kkooii? De très bonne explications, dommage cependant que a plupart ne soient que du "copier/coller" (si je me trompe faite moi signe, je m'excuserais dans ce cas!!) benn kkooii? clap clap
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2006, 13:13

Oui mais tu imagines: elle a quand même du tout traduire en allemand!!! benn kkooii?
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2006, 13:36

Visite chez le maréchal ferrant!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà aujourd'hui, je voulu ratrapper tout mon retard au niveau des rendez vous pour ferrer les chevaux. J'allais ferrer Pil Poil J'alla le voir et heureusement pour moi,il était bien dans son box et pas dans le pré boueux (ouf!!!!!!!!) lol! Je mis tout mon lourd matériel devant la porte de son box et je l'appela: il dressa ses oreilles et vint avancer son pti bout du nez à la prote. Je lui dis bonjour, ouvrit la porte et le laissa me "renifler". spouf Je lui flatta ensuite l'encolure, et lui mis son licol et sa longe. Je le sortis dans le souloir et l'attacha (avec un noeud de sécurité!). Je pris mon cure-pied et nettoya ses sabots pour faire un peu le "tour des lieux". Il n'avait apparement aucune blessure, mais c'est vrai q'il était temps que je le ferre. Après avoir bien nettoyé ses 4 sabots., je m'accroupis devant lui te vérifia de face tout ses aplombs, puis de côté et de deriière. Enfin je le fis un peu marcher pour déceler une éventuell boiterie. Je retourna chercher dans ma caisse 4 fers de taille médium A (pour moi c'est l'équivalent de sabots moyent tendant vers petit diamètre). Je les mis dans mon four pour pouvoir ensuite les remodeller. En attendant, avec ma pince, j'enleva les clous et les anciens fers usés puis,je pris ma rape, et m'affera à enlever en parant le sabot,le trop plein de corne ayant poussée ses 6 dernières semaines. Pil Poil ne bougeait pas trop, il était plus curieux que inquiet. Je lui laissa sentir tout les instruments. Ensuite, je pris un des fers pour antérieur et en me souvenant de la forme bien symétrique des sabots de Pil Poil, je commença à les modeller avec mon marteau. Lorsqu'il fut finit, je le posa sur l'antérieur gauche et je vis que le fer avait un défaut au niveau de l'éponge. Je le retappa avec mon marteau et je le mis ensuite sur le sabot: parfait! Je pris mes nouveaux clous anti-retour (pour plus d'information, le systhème est expliqué lors de ma visite chez Acacia pour ferrer Moustikk). Je le enfonça dans la corne en tapant sur la "tête" avec un autre marteau appelé: brochoir. Ensuite je vérifia si les pinçon étaient bien collés contre la paroi du sabot. Puis, je coupa avec une pince un bout de rivet qui dépassait. Je fis de même pour les trois autres sabots. Enfin, je félicita et lui donna un bout de carotte. Je le fis ensuite marcher pour voir si les fers ne le gênaient pas. Tout était parfait! Je revérifia encore les aplombs puis remis Pil Poil dans son box. Je partis, lui dis aurevoir en lui flattant l'encolure.Je te mis un mot pour te prévenir de mon passage et pour t'informer qu'il faudra le referrer dans environ 6 semaines. bboouumm
Et me revoilà partie trainant derrière moi ma lourde caisse de maréchale...

clin d'oeil

Dernière édition par Admin Séquoïa le Jeu 28 Déc 2006, 00:51, édité 2 fois
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2006, 21:35

cool merci beaucoup Pile-Poil - Page 4 Rire1 a dans 6 semaines alors saalluutt
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede

Féminin

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006, 17:24

Aujourd'hui, je suis aller voir Pile-Poil, avant de m'en occuper je lui est souhaité un joyeux noel et je lui est retirer sa couverture apres je suis aller a la sellerie, j'ai pris la boite de pansage avec la longe et son licol,apres je retourne pres de Pile-Poil, je lui met le licol, puis je le sort du box, je l'attache avec la longe, puis je commance a le panser tres soigeusement frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree , apres l'etrille, la brosse douce, le bouchon, le cure-pieds puis je lui peigne la queue et sa crinière, apres je l'ai laisser la pour ranger la boite de pansage, puis j'ai pris sa selle, son filet, et des protections protec's apres je retourne pres je lui met sa couverture tapis rouge sa selle et l'amortiseur, je lui passe le filet et je regarde si son mort est bien mis mord parfais apres je suis monter sur son dos, et je suis aller faire une longue balade, pendant 2h on a fait du pas du trot et beaucoup de galop, il adore ca !!! Apres quand on est arriver, je l'ai déseller puis je l'ai ammener au pré, pendant 1 heure le temps qu'il y etait moi je suis aller netoyer son box ffourche puis je lui est mis sa rotation. Vers 18h je suis aller chercher Pile-Poil au pré puis je lui est retirer son licol licol puis je lui met sa couverture couverture je lui donne une pomme tout fraiche pom-pom !!! Apres je suis aller ranger tout le materiel puis je suis retourner a la maison!!!
Contenu sponsorisé

Pile-Poil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 4 Empty

Pile-Poil
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant