VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kenya

Aller en bas 
+4
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
Admin Séquoïa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:33

cVoici la Jument Kenya:

Kenya Jumentpp9

Exclamation Age: 6ans
Exclamation Provenance: Région du Missouri ( Amérique du Nord)
Exclamation Né à : Casablanca ( Maghreb, Afrique)
Exclamation Mère: ? ( presvalski, sauvage)
Exclamation Père: Pur sang arabe
Très bonne en C.S.O, à très bon caractère et très "gentille" malgrès les nombreux changements de lieux tout au long de sa jeunesse! Très "cabotine", et joueuse...


Admin Séquoïa


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:59

saalluutt Salut, c'est Acacia je voulas juste te dire que je préférerais que tu ne soit pas vétérinaire, car tu ne pourra être seulement apprentie ( tu ne feras quasiment rien...) choisit plutôt un métier que personne n'a pris, je suis désolée mais je ne sais pas comment te le dire iiiiiii : alors autant se parler franchment...:à-(ç_'(-: . Merci d'avance ( si rien ne te plaît je te prendrait en apprentie - c'est à dire que tu m'aidera juste quand je te le demanderai...-).iiiiiii J'espère que tu n'es pas trop triste :ç'_è(: on peut toujours trouvé un terrain d'entente ...
ACACIA CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:12

saalluutt 1er jour : le matin saalluutt

Il est à peine 8h00, que je saute sur mon vélo avec un paquet de carottes, direction le club hippique "Quel Toupet ! ". Je suis impatiente car c'est aujourd'hui que ma jument doit arriver !! Kenya Gsourir1 Je me dirige vers le box qui lui est déstiné et je lave l'abreuvoir et la mangeoire, je fais le box ffourche . Tout à coup j'entend un bruit de moteur, je me précipite dans la cour et la j'aperçois le camion qui livre la paille ... Kenya Pleure1
Je commence à ranger mes affaires et je vais ensuite préparer une ration de granulés pour Kenya.
Vers 10 heures j'entends un autre bruit de moteur ... C'est un van !!!!! Je me precipite, j'attend que le van s'arrête et j'ouvre le pont ... Kenya Etonne1 Elle est magnifique !!!!!! Je la descent et je l'observe attentivement :
Elle a une jolie robe baie avec des zebrures en haut des membres, une balzane au postérieur droit, sinon, des traces de balzanes !!!!!
Je la fait marcher pour lui faire découvrir sa nouvelle maison. Elle regarde tout ce qui se passe .
A 11heures je l'attache et j'essaie de trouver des brosses qui traines, j'en trouve quelque une propre est je la panse et je lui graisse les pieds spouf .
Je lui donne une carotte et je la met dans son box ... Je reviens cet aprem pour un peu la monter !!!!! Je rentre chez moi à contre coeur Sad


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:15

euh, normalement je suis chuchoteuse :__-': mais j'ai vu qu'il y a déjà deux personnes et personne en maréchal ferrant donc je peut l'être si tu veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:28

Ok, en fait je viens de regarder dans la liste des membres et des métiers et je me suis apperçue qu'il nous manque un osthéopathe. Fafa13 est absente depuis un bon bout de temps et je crains que cela continue.
Donc si tu le désire tu peux être osthéopathe mais c'est come tu veux :à-(ç_'(-: Kenya Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:42

1er jour : l'après midi
J'arrive vers 2 heures et là, je la voit couverte de crottin affraid et dire qu'elle était nikel avant que je parte !!!!! Je reprend les même brosses et je commence à la brosser ...
Au bout d'une demi heure, elle brille comme un sous neuf frrr . Je prend mon tapis, mon amortisseur et ma selle et je lui met sur le dos, ensuite je vais voir si le club n'a pas un filet et un mors à sa taille ... Je trouve un filet et après pas mal de temps, un mors . Je lui met et elle accepte le mors sans problème !!!!!! Je lui règle le filet, je met mon casque et mon protège dos (on ne sait jamais) et je m'en vais vers Arrow le manège. Je monte dessus et j'entame ma détente rêne longue, au bout de 5mn je raccourcis les rênes et je commence à la faire travailler. Elle ne sait pas trop se mettre en place mais bon , elle est jeune est plûtot calme pour son âge !!!!!! J'entame ma détente au trop pendant un bon quart d'heure puis je la laisse souffler. Au bout de 5mn je me remet au trot et dès qu'elle est bien, je place mes aides de départ au galop et là le fête! le fête! le fête! le fête! le fête! le fête! elle part en saut de moutons !!!!! j'essaye de rester dessus tandis qu'elle repart au grand galop gaaalop! je me remets à ma place je reprend mes rênes que j'avais laché et je l'arrête mais je repart tout de suite au trop pour ne pas lui montrer que ça m'a vraiment secoué spouf Je travaille pendant une demi heure au pas et au trot en l'incurvant dans les virages , etc .... A la fin je veux absolument retenter un galop, je me met sur un cercle pour pouvoir la freiner et j eplace mes aides de manières à ce qu'elles ne soit pas trop fortes, et là miracle, elle part au pettit galop !!!!!!! Je galope donc au deux mains, je la laisse marcher pour récupérer puis je descend.
Je lui douche les membres puis je la met au pré en attendant que je savonne te graisse sa selle .
Avant de partir je la rentre, je lui fait un gros bisous Kenya Bisou1 , je range les brosses que j'ai empruntés à leur place et je pars !!!!!





CIAO et à demain MDR !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:43

Admin Séquoïa a écrit:
Ok, en fait je viens de regarder dans la liste des membres et des métiers et je me suis apperçue qu'il nous manque un osthéopathe. Fafa13 est absente depuis un bon bout de temps et je crains que cela continue.
Donc si tu le désire tu peux être osthéopathe mais c'est come tu veux :à-(ç_'(-: Kenya Imbecile
euh, je connais pas trop le métier d'osthéopathes iiiiiii iiiiiii iiiiiii iiiiiii iiiiiii iiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:50

L'osthéopathe soigne les chevaux avec les mains: il soulage les douleurs avec des massages précis et très complets, des remèdes à base de plantes et avec de l'accuponcture. Voilà, si tu veux plus d'informations, tu peux demander à Acacia qui est véto et à mon avais elle en sait peut être plus sur le sujet Hi
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:55

Admin Séquoïa a écrit:
L'osthéopathe soigne les chevaux avec les mains: il soulage les douleurs avec des massages précis et très complets, des remèdes à base de plantes et avec de l'accuponcture. Voilà, si tu veux plus d'informations, tu peux demander à Acacia qui est véto et à mon avais elle en sait peut être plus sur le sujet Hi
Bon bah ok je suis d'accord Kenya Rire1 spouf
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 23:31

Es-ce-que c'est toi sur la photo??
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyJeu 23 Nov 2006, 23:35

Oui avec ma ponette préférée que j'ai eu en demi pension mais maintenant je suis trop grande pour la monter Kenya Pleure1
Y'a un montage d'elle et moi là : https://vitachval.1fr1.net/viewtopic.forum?t=82 spouf
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 00:28

2 ème jour cheers
J'arrive au centre équestre vers 17h00 après mes cours et je me précipite voir ma Kenya chérie Kenya Amoureux qui est au pré ;
Je la ramène dans son box et je commence à la brosser avec les même brosses qu'hier, dès qu'elle est propre je lui met des guêtres et des protèges boulet, je la selle et prend le même filet que la dernière fois.
Arrow direction la carrière d'obstacle !!!!
Je fais ma détente tranquille sans l'éssoufler, aprèsl'avoir fait marcher je la présente au trot sur une petite croix pas plus haute que 30 cm. Je reste bien à ma place de peur qu'elle parte n'importe comment comme hier. Une foulée avant, elle prend le galop et saute en restant très calme derrière spouf . Elle saute trop bien !!!!!!! bboouumm Je reviens sur un vertical de 60 cm toujours nikel !!!!!!!
Le parcours : (Les appréciations)
1)croix de 40 cm (impec !)
2)vertical de 60 cm (parfait !)
3)Oxer avec des plots de 50cm et large de 40 cm (dommage, je ne l'ai pas assez réequilibrée mais elle saute quand même !!!!!! Kenya Rire1 )
4)vertical de 80 cm (elle vole ? lol! )
5)Mur de 70 cm (une petite longue)
6) oxer de 60cm large de 50 cm (trop bien)

Après une caresse bien mérité (et une carotte biensûr !!!!!! ) je la marche et je la douche, je décide de lui mettre des bandes de repos.
Après avoir fait son box ffourche je lui fait un gros bisous et je repare.


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 14:16

3ème jour gaaalop!

J'arrive juste après mes cours c'est à dire à 16h15, je Trouve dans son box (qui est trè très crade) j'emprunte un licol au club et je l'attache à un anneau tandis que je m'attaque à son box ffourche , une fois que j'ai finit, je la brosse frrr et je vais chercher ma selle, Kenya Etonne1 elle n'est pas sur son porte selle !!!! Je la cherche partout mais je ne la trouve pas fa Je prend donc mes guêtres et un filet je la prépare et je vais chercher une longe et une chambrière.
Direction Arrow le rond de longe :
Je la détend au pas pendant 5mn à chaque main et je la trotte pareil
A l'aide de la voix je lui demande de galoper et là, elle recomence le fête! ses ruades !!!!! je continu à la faire galoper jusqu'à temps qu'elle soit bien. En suite je retourne dans les écuries, je range la longe et la chambrière, je prend mon casque et je pars faire une pettite balade au pas à cru pour la laisser souffler, celle-ci durat 20 mn. Kenya fut juste surprise par un oiseau qui s'envola dans le près d'à coté.Une fois arrivé, je la pansa et là ma selle était à sa place !!!!!! fa Ca commence à m'enerver sérieusement mais il faut que je parte car il est déja tard, je donne au passage une carotte à ma jument chérie Kenya Coeur1 et me voilà partie !!!




A demain !!!!!!!!! Kenya Smiley_7


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 18:56

**** 4 ème jour **** afro

Aujourd'hui, j'arrive au club vers midi, Je met Kenya au pré . Je la trouve malheureuse en ce moment, elle doit manquer de compagnie ... Je m'en chargerais plus tard.
Je m'occup de ranger mes affaires, de faire le box ffourche et de préparer les brosses frrr pour pouvoir pansé ma chérie !!!!!! Je fais le filet, ma selle ......
Au bout de 2 heures Je vais la chercher, je l'appelle et elle viens aussitÖt, je suis trop contente !!!!!!!! Je lui offre une belle pomme bien juteuse !!!!!!! pom
Je la rentre dans son box où sa ration l'attend, je la brosse, je la prépare et je la fait marcher pour qu'elle digère.
Je me mets à cheval et direction Arrow le manège !!!!
Aujourd'hui, je travail l'amplitude !!!!
J'ai placé deux barres au sol et une grande distance entre les deux.
Je fais ma détente normalement, tout se passe bien ! gaaalop!
Ensuite je l'amène au galop avec un rythme normal sur les deux barres au sol, je fais 6 foulées normale entre. Je reviens plusieurs fois, toujours 6 foulées.
Je reviens encore une fois, mais cette fois ci en essayant de diminuer l'amplitude, je fis encore 6 foulées ... :ç'_è(: Ce n'est pas grave et je reviens dans un rythme encore plus lent et je fis 7 foulées !! first Après l'avoir fait plusieurs fois, je refis een 6 foulées et ensuite en 5foulées ce qui ne posa pas de problèmes !!!!!! Ensuite je fis une variation entre 5,6 et 7 foulées !!!!! :clind'oeil: A la fin je la fit marcher et j'allas lui doucher les membres? je me dis qu'une fois que j'aurais une couveture, je la tondrais. Après une friandise et un gros bisous, je repartis chez moi !!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 19:22

feux! Si tu veux tu pourrais la mettre n compagnie de MoustikK (ma ponette) de temps en temps puis si tout se passe bien, tu pourrais la mettre avec Pulco et Chabakk qui sont les petits monstre de Séquoïa etpar la même occasion les ompagons de "bétises" de MoustikK!! :à-(ç_'(-:
Kenya Anesk0Kenya Poneyxq0
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 20:55

Pas de problème: plus on est de fous, plus on rit!!! relol
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 22:16

Merci beaucoup !!!!!! clap clap merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 22:47

5 ème jour Kenya Mi11
J'arrive vers 17h30 au centre équestre "Quel Toupet !" Et je me précipite voir ma chère petite Kenya, je décide qu'aujourd'hui sera un jour de repos, car en plus, il faut que j'essaye de la maettre au pré avec Moustikk avec l'accord de nos très gentilles admin !!! :clind'oeil: Je prend le licol de ma chérie et je l'emmene au pré de Moustikk, je la fais entrer dedans,toujours en la tenant, Moustikk s'approche tout doucement, Kenya dresse les oreilles. Bon signe pour le moment ! mmeeuuhh Je la lache tout doucement tandis que Moustikk n'est plus qu'a un pas, ma jument s'en approche, ils se renifle ... J'attend avec impatiente ce qui va se passer en ésperant squ'il n'y aurat pas de "malentendu" Kenya Zut1 . C'est alors que Moustikk prend le grand galop et Kenya qui le suit en essayant de le rattraper gaaalop! , je sortis du pré et je les laissèrent un quart d'heure faire ceux qu'ils veulent en les surveillant, tous ce passer bien je rentrais donc danc dans les écuries faire le box ffourche , mettre la ration dans sa mangeoire et laver son abreuvoir, puis je retourna les voir, ils s'amusaient tout les deux. C'était trop mignon Ensemble !!!!!!!! Au bout d'une heure je la rentra car je devais partir, et je vus qu'elle était vraiment joyeuse !!!!!!! J'étais trop contente !!!!!!! Hi











A demain !!!!!!!!!! CIAO


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 23:24

6ème jour mmeeuuhh
Vers midi, j'arrive au centre équestre, Kenya est au pré, j'en profite pour nettoyer son box ffourche . Ensuite je vais la chercher, elle est pleine de boue !!!!!! Kenya Zut1 J'attrape mon étrille américaine et je la brosse, une fois qu'il n'y à plus de poussière, je la brosse avec les autres brosses et je lui cure les sabots, puis je les lui graisses. Je la selle, Je lui met son filet et des guêtres et des protèges boulets. Car aujourd'hui on saute !!!!! Kenya Etonne1 Arrow direction , la carrière de saut !!!!!!!!! Je fais une détente normale en variant l'amplitude (voir le 5ème jour !!! ) puis je saut une croix et un vertical Voilà ensuite les obstacles du parcours :
1)Vertical 70 cm
2)Oxer 70 cm large de 80 cm
3) Ligne : croisillon 50 cm/3 foulées/vertical 70 cm/1 foulée/vertical 80 cm
4)Plots 70 cm
5) Mur 85 cm
6) Spa 80 cm et large de 1m
7)Palanque 90 cm

Tout cela fut superbement éxécuté à part le double (3)) où elle toucha la barre par ma faute. Elle eu le droit à unegrosse carotte puis j'allat la doucher et je lui mit des bandes de repos. Je rangea mes affaires, je fit un gros bisous à Kenya et à demain !!!!!!!








saalluutt


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptyVen 24 Nov 2006, 23:28

c'est bien, mais tu sais tu n'es pas obligée de faire autant de journées en si peux de temps... :à-(ç_'(-: Kenya Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptySam 25 Nov 2006, 00:00

Je sais mais ça m'amuse :à-(ç_'(-: (j'ai rien d'autre à faire lol! ) et puisque j'ai toujours révé d'avoir un cheval à moi et d'organiser ce que je fais, c'est un peux comme là !!!!!! Kenya Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptySam 25 Nov 2006, 00:48

:à-(ç_'(-: T'inquiéte pour nous c'est pareil, on adorerais avoir nos propres chevaux, seulement toi à 12 ans tu dois être en 5° (dsl si je me trompe iiiiiii ) Tandis que nous on a trop trop trop de travail en seconde => Profite bien du collée parce que il faut cravacher au lycée!!! :ç'_è(: :ç'_è(: C'est trop lourd mais on s'en sort t'inquiéte!! Hi Je peux te dire que ça va êre difficile de désigner le gagnant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptySam 25 Nov 2006, 01:30

Je sis en 4ème (mon anniv est dans 12 jours) mais c'est pas grave Kenya Rire1 de toute façon je sais que j'aurais à patienter encore très très très longtemps avant d'avoir mon cheval !!!!!!!! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptySam 25 Nov 2006, 12:47

Kenya Cheval1 7ème jour
Aujourd'hui je décide que je vais mettre ma louloute en liberté . Kenya Smiley_7
Je la rentre du pré après avoir fait son box et mettre sa ration, je la brosse et je mets un article à l'acceuil disant que je vends un cure pied. Je lui mets des guêtres et des protèges boulets et l'emmène dans le manège, quel chance il y a personne d'autre !!!!!!!!
Je la lache et celle ci reste sur place Kenya Mi11 je m'éloligne, elle me suis *un jour il faudrat que je fasse de l'éthologie :clind'oeil: * Je prend ma chambrière et lui ordonne d'aller sur la piste, elle compris et y allat, elle ne voulait que galoper gaaalop! je réussi quand même à faire une courte détente au pas et au trot. au galop je travaillais "l'obeissance à la voix " lol! mais en plus elle répond bien !!!!!!!
Ensuite, je m'accordais un petit jeu avec elle, c'étai<t trop marrant !!!!!!!!!!
Je la rebtrais puis je lui enlevais les guêtres pendant qu'elle mangeais sa ration avec un belle pomme en supplément pom .
Je lui fit un gros Kenya Bisou1 et à demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya EmptySam 25 Nov 2006, 14:33

Quelle complicité !!! clap clap Bravo Kenya Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Kenya Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kenya
» Mes Achats Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser