VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kenya

Aller en bas 
+4
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
Admin Séquoïa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 21:40

8 ème jour saalluutt
*1000 ème message du forum !!!!!! * le fête! le fête! le fête! le fête! le fête! le fête!
j'arrive très tôt avec un pique-nique et je vais chercher Kenya en vitesse, je lui met son nouveau filet, sa selle, ses protections(guêtres+protèges boulets), son nouveau tapis et son nouvel amorto' . Je pris mon casque et un sac à dos où il y a de l'eau mon pique nique et des granulés et je pars pour une randonnée d'une journée. Nous sautâmas des troncs et je m'arrête pour manger à coté d'une rivière ou Kenya et moi nous mangeons et buvons, puis nous repartons à contrecoeur, nous arivons vers 18 heures. Je la douche puis je lui mis des bandes de repos.








A demain !!!!!!!!!!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 22:54

9 ème jour cheers
J'arrive en fin d'aprem et je partie chercher Kenya au pré. Aujourd'hui j'ai décidé de la tondre. Je choisis une coupe chasse apprès l'avoir longemant brossé , je demarrais la tondeuse quand elle pris peur et se mis à tirer au renard, j'éteignis immédiatement la tondeuse, je la calmais puis je refus un nouvel essais où elle faillit casser la longe, je rangeais la tondeuse et je me dis que j'allais contactezr un chuchoteur car je ne voyais aucune autre solution ! benn kkooii?
Je la sellais donc et je partie pour du dressage :
Au programme, travailler les incurvations :
Après la détente je travaillais sur des serpentines, des cercles, des voltes, puis je détendis mes rênes de façon à être rêne longues, toujours au trot, je la fis tournez grâce à mes jambes !!!!!! Je la fis repasser au pas puis s'arreter, partir au galop toujours rêne longue gaaalop! ce qu'elle fit superbement bien Kenya - Page 2 Amoureux . Je la repassais au pas et je la laissais soufflerv pti gri je lui douchit les membres puis je fis son box avant de la rentrer et ffourche de lui mettre sa ration + un suplément de foin car en ce moment, je trouve qu'elle maigris + une carotte qu'elle à bien mérité !!!!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, ptite séance avec la chuchoteuse!   Kenya - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 15:12

gaaalop! Aujourd'hui desensibilisation à la tondeuse !!!! Kenya - Page 2 Rire1

Aujourd'hui suite à la demande de Kiolyta, j'allais essayer de désensibiliser Kenya à la tondeuse. Premièrement j'alla la voir dans son box et je l'appela pour la prévenir de ma visite puis j'ouvris la porte. Je la laissa me renifler et je lui caressa l'encolure. Je lui mis son licol et y attacha sa longe. Je la sortis de son box et l'emmena dans le rond de longe.

La tondeuse fait généralement peur pour deux raisons: ça fait un drôle de bruit de moteur et ça...chatouille la peau!

j'allais donc procéder en deux étapes: 1) desensibilisation au bruit; 2)desensibilisation à la sensation

Je pris pour commencer...une brosse à dent électrique! Parce qu'elle aussi fait un bruit de moteur mais moins effrayant que celui de la tondeuse. Je mis en marche la brosse à dent et bien sur Kenya commença à s'affoler. J'allais utiliser la méthode de la Cense (établissement éthologique en Australie) qui consiste à arrêter l'objet de la frayeur dès que le cheval se calme. Je tenais toujours Kenya en longe et elle essayais de s'écarter de "truc non identifié qui fait du bruit" Suspect J'agita la brosse à dent au dessus de son dos toute en la caressant pour lui montrer qu'il ne lui arriverait rien de mal. Enfin elle commença à se calmer et à fouiller...dans mes poches où se situaient des bonbons pour chevaux nnoonn relol Elle n'avait donc plus peur du moteur. Je pris cette fois-ci la vraie tondeuse et je la fis marcher toute autour d'elle (sur les côté, au dessu d'elle) mais sans jamais la toucher. Elle ne bronchait pas complétement détendue! clap clap

Maintenant, nous allions passer à la deuxième étape qui consiste à la désensibiliser à la sensation de la tondeuse tondant les poils. Je repris la brosse à dent, la remis en marche et je la mis en contace avec le garrot. Au début, Kenya était surprise puis finalement elle y pris plaisir car le brosse à dent lui grattouillait le garrot (comme les chevaux dans la nature!)
Je la fis passer un peu sur l'encolure, la croupe. Kenya ne disais plus rien elle était "TOTAL DETENDUE"! Kenya - Page 2 Amoureux J'en revenais pas Kenya - Page 2 Gsourir1
Je lui flatta l'encolure, la félicita et lui donna un bonbon pour cheval.
Je la remis dans son box, lui enleva son licol et laissa un mot à Kiolyta pour la prévenir que j'étais passée.

Voilà, tu n'as plus qu'a la tondre en douceur surtout!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 17:30

Merci beaucoup Admin Séquoïa !!!!!
10 éme jour !!!
J'arrive après mes cours et je vois un mot disant que Admin Séquoïa était passée et que ça c'était bien passé, je sortis donc Kenya après l'avoir brossé et traçé à la craie la limite que je ne dois pas dépasser. Je sortis la tondeuse, je la mit en marche, Kenya dressa les oreilles !!!!!!!! cheers Je m'approcha tout doucement, elle ne dit toujours rien !!!!!!! Je posa la tondeuse tout doucement, elle me regardat puis se remit droite !!!!! Je pus la tondre dans les moindre détails !!!!!!! Impec clap clap !!!!!!!! Je la prépara donc, comme d'habitude !!!!!!!!
Ensuite, je partis dans la carrière d'obstacle. Au programme : LeS sAuTs QuI fOnT pEuR ! sorc affraid Suspect lol!
Après une bonne détente, je lui fit sauter deux petits verticaux pour la mettre dans le bain, je sautis une poubelle renversé après lui avoir fait sentir, impec,
Ensuite je sautas un vertical de 80 cm sans rien dessous, elle fut surprise et fit la barre, j'y retournat et la, ça passa sans problème
Puis je sautas une couverture de 95cm, elle la regardat et sautz au moins 20 cm au dessus de l'obstacle, affraid ça secout !!! J'y retourna et elle recomenca, toujours pareil, il commencais à faire nuit je me décidas à essayer de sauter 1m , j'y allat et elle sautat tous simplement parfais !!!!!!!!!!!
Je la fis marcher puis je décendis, je la doucha, la dessalat lui fit un gros bisou Kenya - Page 2 Bisou1 et lui donna un bon mash avec des carottes !!!!!!!! mmeeuuhh


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 18:25

11 ème jour :
Aujourd'hui il fait beau, le terrain est parfais, je décide donc de faire cross !!!!!!!!!! J'arrive au centre équestre, je rentre Kenya qui m'a acceuillit d'un hennissement Kenya - Page 2 Amoureux , Je la brosse longuement ,après avoir pris soin de lui enlever sa couverture, Je la selle, je lui met son filet et ses protections, je prend mon casque et là affraid Quelqun m'a pris mon protège dos !!!!!!!!!! fa Je commence à m'enerver, je cherche partout dans la salle, rien, quelqun entre en sifflant et dépose MON protège dos sur MA caisse, je m'approche d'elle l'air de rien et je lui demande si à son avis, je pourrais emprunter ce protège dos: elle me répond que ce n'est pas à elle mais qu'elle n'en à pas donc elle l'a pris fa et là je peut vous dire qu'elle à passée un mauvais quart d'heure ! iiiiiii

Je reviens dans les ècuries, je prend ma jument et pars dans la carrière:
Je la détent normalement puis , après l'avoir laissée soufflé, je repris un galop plus rythmé à "la vitesse cross", je sautas quelques obstacles et me voilà dans le cross !!! Arrow
Je lui montra tous les obstacles et j'en sautas quelque uns, elle les sautaient avec plaisir !!!!!!!
gaaalop!
Je sautas en tout :
Un contre haut
Une palissade
un piano en descandant puis en montant
une sterre
un gué
des tronc
un coffin
Puis pour finir, un contre bas !!!!!!
Je n'avais jamais vu un cheval qui prenais autant de plaisir à sauter !!!!!!!!!!! clap clap
Je la fis marcher, puis je la doucha longement , je lui mit des bandes et sa couverture, sa ration + une pomme bien mérrité !!!!!!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 22:26

*12 ème jour* sunny
J'arrive au centre équestre, il fait beau sunny , je m'en vais rentrez Kenya , après avoir fait son box ffourche , Je la brosse frrr et je lui graisse les sabots. Je la selle, je lui met son filet et des bandes de travail. Je vais cherchez mon casque et je vois que mon protège dos est toujours là Smile heuresement ! Je m'en vais dans le manège pour du dressage !!!!!!!!



Kenya - Page 2 Cheval1 La détente :
-5mn rênes longue au pas
-5mn au pas (incurvation )
-10 mn au trot (transition, allongements)
-5 mn de galop (incurvation sur des cercles)
gaaalop!



Le travail:
Je commence à lui faire faire des allongements au pas puis au trot pendant 10mn, une fois qu'elle à compris,
Je pars au galop, je prend une diagonale, au milieu je repasse au trot puis je repars au galop sur le bon pied, je fais ça pendant 10 mn en raccourcissant de plus en plus les foulées de trot, une fois qu'il en reste plus qu'une ou deux, je m'arrête et je la laisse souffler.
Elle regarde dehors et vois Moustikk dans son pré, elle hénnit si fort, que je faillit en tomber !!!!!!!!!!!!! Ensemble Celui ci lui répondit par un autre hénissement, Kenya lui répondit une dernière fois, c'était trop mimi I love you !!!!!!
Je recommençais à travailler, j'essayer de l'avoir sur la main ce que j'obtenu au bout d'un quart d'heure mais bon elle est jeune !!!!!!!!




Je sortis du manège pti gri au pas, puis je partis faire une balade, nous rencontrons quelques tronc tombé mais elle n'a pas les protections pour et moi pas mon protège dos, nous les dépassons donc à contre coeur, pour nous rattraper, nous avons passé un gué, elle s'amusait à essailler de m'éclabousser !!!!!!!!!!!!! Kenya - Page 2 Imbecile Nous sommes rentré quand la nuit commençait à tomber, je déscendit, je lui douchat les membres puis je la rentra, la déssela, la brossa, vérifia ses sabots qui étaient dans un assez sale état Kenya - Page 2 Zut1 , puis je lui mis sa couverture, et je lui servis sa ration de bisous Kenya - Page 2 Bisou1 MDR puis de granulé !!!!!!!!!! lol!



A demain !!!!!!!!!!!!!!!!!! CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 19:25

13 ème jour saalluutt Le matin

J'arrive au centre équestre "Quel Toupet!" de bonne heure, j'entre dans le box de ma Keny, et là, miracle ! Elle est propre Kenya - Page 2 Amoureux !!!!!!!!, Mais je la brosse quand même !!!!!!!!!! frrr


Le pansage :
-Etrille en caoutchouc
frrr Bouchon
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
ccuurree Cure pied
pom Une pomme (bon d'accord c'est pas une brosse mais quand même !!!!!!!! lol! )



Je la prépare, et je lui met des bandes de travail car ce matin, c'est mise en selle !!!!!!!!!
Je prend mon casque et je vais dans le manège :


La détente : pti gri
-5mn rênes longue au pas
-5mn au pas (incurvation )
-7 mn au trot (transition, allongements)
-5 mn de galop (incurvation sur des cercles) gaaalop!
-5mn d'assouplissements(pour moi !!!!!!!) Kenya - Page 2 Imbecile



Le travail :
-Je commence au pas, à faire des exercices d'assouplissements, après 10 mn, je passe au trot ou je refais pareil, c'est pas très très confortable ! Kenya - Page 2 Zut1 Ensuite Je pars au galop, et je fais de grands cercles en essayant de garder une bonne incurvation.
Après cela je la marche. Au bout de 10 mn je me décide par essayer une reprise de dressage simple sans étriers, Je la fis, impec à part un des deux déplacements latéraux !!!!!! le fête!



Je la marchat puis je la rentra dans son box le temps de manger sa ration et je la remis au pré avec Moustikk sans couverture car il faisait vraiment très chaud !!!!!!!!! sunny, je fis son box ffourche

Je rentra chez moi et j'attendis avec impatience l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 19:48

Le 13 ème jour: l'après midi cheers mmeeuuhh pti gri gaaalop! Kenya - Page 2 Mi11 pom Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Cheval1 MDR

Je la rentra du pré, je la brossa exactement comme ce matin et là Kenya - Page 2 Etonne1 Je m'apercus qu'elle était bléssée à la croupe !!!!! Ce n'était pas bien grâve mais puis-ce que je savais que ses vaccins n'étaient peut-être pas à jour, je prévins le véto Aïe . Je pouvais quand m^me la montée, tant mieux car cet aprem c'est jeu !!!!!!!!!!!!!! clap clap
Je la prépara et je me mis à cheval dans le manège.
Pour la détente, je lafis totalement rênes longues de façon à si jamais je pert mes rênes, je puisse quand même la diriger.


Les jeux:

Pour commencer nous fîment un loup au pas et au trot, je me présentas comme loup et je fus bien la seule !!!!!! Kenya semblait avoir compris le jeu et, quand j'étais le looup, elle chargeais les autres, mais quand je ne l'était pas,elle faisait des écards pour éviter les autres !!!!!! Kenya - Page 2 Amoureux

Ensuite, npendent que nous laissions marcher nos chevauxx pour qu'ils récupèrent, nous avont choisis de faire un épervier, je ne fis pas le loup !!! En tout nous étions 9, donc 8 éperviers !!!!!!!!!!! Au 1er tour, 1 personne se fit toucher, au 2 ème personne !!!! Kenya - Page 2 Rire1 Au troisième, deux personne !!!!!!!!! Kenya - Page 2 Zut1 4 loups et 5 éperviers, au bouts de cinq tours, nous étions plus que 2 ( Moi et quelqun d'autre ) Tout le monde était contre moi !!!!!!!! Quand nous sortîmes je me débrouillat pour passer juste devant l'autre ce qui fit que les loups tombèrent juste à coté et le touchèrent pendant que moi je passais la ligne d'arrivée !!!!!!!!! Je fus first , je sortis une carotte de ma poche et en donnait un bout à Keny !!!!!!!!!!!!

Le troisième et dernier jeu fut une course : je n'osais pas allez trop vite malgrès l'envis de Kenya de passer en tête de peur que sa blaissure ne lui fassent pas mal !!!! J'arrivais donc 5ème, ce qui n'est pas mal non plus !!!!!!!!!!


Je la rentra, la doucha, lui enleva ses guêtres, la dessela, lui mit sa ration de granulés, de foin et de bisous Kenya - Page 2 Bisou1 lol! puis je lui mis des bandes de repos et une couverture propre de façon à ce que sa blessure ne s'infecte pas en attendant le vétérinaire vienne la voir !!!!










CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 21:13

*14 ème Jour* pti gri
Aujourd'hui, c'est le jour de repos !!!!!!!! Je m'occupe juste de Kenya, je la brosse, et je vérifie que sa plaie ne s'infecte pas, ça va ... Je fais son box ffourche , je lui met sa ration et une couverture, puis je la met au pré !!!!!!!!!! gaaalop! gaaalop! gaaalop! gaaalop! gaaalop! gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 21:45

C'est cool aussi les jours de repos bien mérités! Kenya - Page 2 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 22:09

*15 ème jour* saalluutt saalluutt saalluutt saalluutt saalluutt
Aujourd'hui, j'arrive de bonne heure, je vais voir le box de Kenya, elle n'est pas dedans, je vais voir dans le pré elle n'y est pas Kenya - Page 2 Etonne1 je retourne et je la vois entrain de manger en liberté, dans un pré ouvert, je l'appelle, elle vient me voir en hennissant, je la fait passer dans son pré, ouf ... Elle n'est pas parti !!!!!!!!!!!
Je m'approche de son box et je vide toute la paille, puis je le passe au karcher et je le désinfecte, je le rince, puis je remet de la paille fraiche ffourche et du foin,je nettoie l'abreuvoir et la mangeoire. Je met également une sécurité à la porte de son box, de façon à se qu'elle ne s'échappe plus.

Je vais lui donner sa ration dans le pré, puis je vais faire mes cuirs. Une fois que j'ai finot, je vais chercher Kenya au pré puis jela panse :
spouf Etrille américaine
spouf Bouchon
spouf Brosse Douce
spouf Cure Pied
spouf Graisse noir pour éviter qu'elle est les fourchettes pourries.
Sa blessure commence à cicatriser.


Je la selle et je lui met des protections, puis je prend mon casque et mon protège dos:
Arrow La carrière d'obstacle Surprised


La détente :
5mn au pas rêne longue
5mn au pas + allongements+transitions
5mn au trot sur des cercles pour la cadencé
3mn au trot+allongements+transitions
5mn au pas en extension d'encolure car elle me semble un peu raide
5mn au galop au deux mains+transitions (elle est beaucoup moins raide)


Le travail :
Je détent sur 2 verticaux pui voici le parcours :
1)vertical de 80cm avec une couverture
2)oxer de 90cm large de 80cm
3)Croisillon de 80cm
4)Vertical de 1m
5)Spa 90 cm large de 1m
6)Mur de 1m10
7)Oxer polonnais de 1m large de 80 cm

Impec à part une méga longue sur le 4 !!!!!!!!


Je la marche puis je la rentre, je lui douche les membres, je lui remet sa couverture, je lui donne sa 2ème ration, et plein de bisoux
Kenya - Page 2 Bisou1



Kenya - Page 2 Smiley_7 Et je lui dit à demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kenya - Page 2 Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 19:08

*16 ème jour* Kenya - Page 2 Smiley_7
Aujourd'hui, je file au centre équestre après mes cours, Je vois que Kenya n'est pas dans son box, j'en profite pour le faire ffourche , je vais ensuite la chercher aun pré quand je croise quelqun qui FUME dans les ECURIES Kenya - Page 2 Etonne1 !!!!!! Je peut vous dire qu'il à passer un mauvais quart d'heure fa !!!!!!
Donc après cet incident je vais chercher au pré qui vient me voir dès que je l'appelle.
Je laccroche à un anneau,je la panse et je la selle, puis je prend un stick,
direction le manège !!!
Après une déteente de 20 mn,je travail les déplacements latéraux, d'où le stick !!!!! Au bout d'un quart d'heure, je réussi enfin à les avoir correct !!!!!! cheers Je commençais à le faire au trot Kenya - Page 2 Etonne1 elle y arrive mieux qu'au pas !!!!!!!!!!!!! Kenya - Page 2 Cheval1 Ensuite je la remet sur la main et dans l'impulsion. je la laisse soulffler puis j'essaye les épaules en dedans et là re Kenya - Page 2 Etonne1 je soupsonne son ancien proprio de lui avoir beaucoup fait travailler le dressage !!!!!!!!!
Je termine la séance en finissant ce que j'avais commencer un autre jour: Les changements de pieds en l'air !!!!! Je recommençais à partir au galop, quand il y eu un énorme claquement de porte qui fit peur à ma jument le fête! , puisque j'avais mes rênes ajustées j'essayais de la freiner, mais rien à faire, elle foncait vers la porte que j'avais laissée ouverte comme d'habitude elle ne s'arreta pas après l'avoir franchi, j=mi j'essayais de l'arrêter en la faisant foncer dans un mur mais elle ne voulait pas tourner Kenya - Page 2 Zut1 j'avais vraiment peur !!!!!!!!!!!!! Soudain elle apercut le pré où elle est d'habitude, et ce précipita vers sa barrière !!!! Je me disais qu'elle n'allait quand même pas sauter car la cloture fait 1m30, mais je me trompais !!!!!! Elle l'a sauté!!!!!!!!!! Kenya - Page 2 Etonne1 puis voyant que Moustikk n'y était pas elle ralentit le galop et je pus l'arreter, et descendre pour souffler et reprendre mes esprits ... Je vérifia qu'elle ne se soit pas bléssée, miracle, elle n'avais rien !!!!!!!!!! Elle était trempée et moi aucune envie de remonter sur une jument exitée comme ché pas quoi MDR , Je la doucha, je revérifia qu'elle ne s'étaiet pas blaissé, puis je la marchat le temps qu'elle récupère, je la pansa et je lui remit sa couveture+des bandes de travail !!!!!!!!!!!!






A demain !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 21:58

*17 ème jour* Kenya - Page 2 Rire1
Alors, aujourd'hui, après mettre remis de mes émotions, je vais chercher Kenya au pré et je la panse pendant une demi heure. Ensuite, je la prépare, je lui met un tapis léger car il fait chaud, sa selle, son filet,protections et moi, mon casque !!!!!!!!!
Ensuite, je me met à cheval dans la cour, puis je pars en trtting pour la matinée.

Je commence les 5 premières minutes au pas, puis je démarre dans un petit trot, au bout de 5mn, j'entre dans la forêt ou il fait plus frais. Ensuite, au bout de 10mn, je repasse au pas, histoire de souffler un petit peu et elle aussi, de façon à trouver le bon chemin, ensuite c'est reparti, à un bon trot.
10mn plus tard j'aperçois un énorme tronc d'au moins 1m Kenya - Page 2 Etonne1 , je sens que Kenya à envie d'y aller mais je fais le tour, je descend, je regarde le terrain à la réception, impec, puis j'aperçois qu'a 100 mètres, il y a une riviére, toute heureuse d'avoir mise des protec' je me décide à y aller.
Je m'éloigne du tronc puis je pars au trot puis au galop, je sens que Kenya à compris et veut accélérer, pas question ! Le terrain doit être un peu glissant près de la rivière et je ne veux pas qu'elle y aille à fond la caisse, si jamais elle m'embarque,.
J'y vais donc à un petit galop mais dans l'impulsion et hop, le tronc est passé, je me redresse, puis je vois que la rivière approche vite !!!!!!!!! Je regarde le sol, je le croillait plus
moullé que ça !!!!!!!!!!!!! clin d'oeil
Je m'y approche donc à un petit galop, j'entre dedans, Kenya semble apprécier ça,je repasse au trot jusqu'a l'autre bout de la rivière, ensuite je reprend le trot pendant une demi heure, j'apercois une grande ligne droite en herbe 5mn avant que j'arrive au centre équestre, je sens que Kenya à envie je partir, je la laisse galoper, ce qui nous fait très plaisir à toutes les deux !!!!!!!
Je fis le reste du trajet en marrhant puis je la dessela, la doucha, vérifia qu'elle ne se soit pas bléssée, puis je lui mit des bandes de repos. Je lui servie un mash avec plein de pommes pom et des carottes avec du foin . Je lui attacha une pierre à sel, je la couvrit de bisoux Kenya - Page 2 Bisou1 puis je partis après avoir fait son box ffourche !!!!!!!!!!!!!!!!




A demain CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 22:29

Que de pures sensations !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 22:43

Ouais mais un peu trop fortes des fois !!!!!! relol MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 14:03

*18ème jour* first second + first + second + third MDR

Le lendemain du trotting, je me décide à faire une petite séance de saut !!!!
J'arrive au centre équestre, Kenya n'est pas dans son box !!!!!!!!!!!!! Je fais donc son box ffourche puis, je vais la chercher au pré. Je lui enlève sa couverture, je la brosse, puis je me pose la question "Où sont mes bandes de repos ?" confused Je cherche partout et au bout d'un quart d'heure, je les reytrouve sous la selle de quelqun d'autre !!!!!! fa Je les prend et je m'apercois qu'il y a aussi mon filet !!!! fa Voulant savoir qui à osé me prendre mes affaires, je prend les bottes qui sont juste à côté . En suite je prend ma selle, des protections, mon casque et je vais préparer ma Kenya chérie Kenya - Page 2 Amoureux !!!!!!!!!!
Une fois que j'ai terminé, nous allons dans la carriére. Au programme :
Kenya - Page 2 Smiley_7 LeS oPtIonS !!!!!!! gaaalop!
Je me prépare un parcours de 70 cm puis, je monte à cheval et je fais ma détente :
-5mn au pas rêne longues
-5mn au pas
-5mn au trot
-5mn au galop
-5mn au trois allures avec des tournants sérrés


Ensuite je détendit sur un croisillon, je tourne tout de suite et un vertical.

Le parcours :
1-Vertical 80cm on tourne à droite,
2-Saut de puce : un vertical 60 cm; un vertical 70 cm : on tourne à gauche
3-Oxer de 70 cm large de 80 cm : on tourne à gauche
4- On revient sur le 1- puis demi tour
5- Spa de 80 cm large de 1m: on tourne à droite
6-Mur de 70 cm puis tout droit

Je fis une barre sur le 4, je refis le parcours, impec !

Ensuite, je la marcha, puis, je la rentra. Je la brossa, je lui mit sa ration et du foin, je lui remit sa couverture, puis je rangea toutes mes affaires, puis je partis !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:24

Kenya - Page 2 Smiley_7 Vérifions pour cette mademoiselle si tout est en ordre!!Kenya - Page 2 Smiley_7



pom A la demande de Kiolyta je suis alle vérifier l'état de sa juju en prévention du concours, arrivée devant son box, j'entra doucement en lui parlant mais à peine y eus-je mis les pieds que deux fesses bien muscler me barrérent le chemin!!Suspect Merci de l'acceuil:hi: Je pris mon mal en patience et grâce aux nombreuses carottes que j'avais amené j'ai réussit à déjouer les "petits jeux" de kenya. Je l'ai ensuite sortie de son box, et l'ai attaché devant ce dernier. Je lui ai fait un pansage rapide pour que éviter que le liquide des vaccins reste à la surface sur les poils tous boueux!

first Etrille américaine

second Etrille finlandaise (poils vraiment tenaces!!)

third Bouchon à poils longs

second Brosse douce

first Eponge au niveau des naseaux!


pom Cela de fait, je lui ai prescrit ses petits vaccins de bases, j'ai commencé par le traiter contre les Gastérophiles* avec de l'Ivermetine*, puis contre les Strongles* avec de la Moxiectine*. Après la primovaccination* pour la grippe, j'ai osculté chacun de ses membres aucun ne présentaient de gale de boue malgrès l'humidité de ces derniers temps. J'ai complété le tout par un petit massage des tempes jusqu'au rein pour détendre Kenya qui adora ce petit moment! bboouumm Puis je me suis souvenue de la gourme de Lika est pour une siple prévention j'ai fait un petit vaccin contre cette maladie ( tu as dela chance le vaccin a été créé en septembre 2005, c'est tout jeune!!), revenue devant son box, je lui ai administré le vaccin. Je l'ai ensuite remise dans son box, et j'ai laissé un petit mot disant: Malgrès l'acceuil un peu brusque de Kenya tu as vraiment une superbe juju, ses aplombs sont parfaits pour le c.S.O, même i elle a les pieds un peu cagneux! N'oublie pas de garder ses memebres bien au chaud!

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:38

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:05

Arrow 19ème jour Kenya - Page 2 Smiley_7

Aujourd'hui, j'arrive au centre équestre je vais voir Kenya et je vois que Admin Acacia est passé pour les vaccin et qu'elle n'a pas eut un acceuil très agrèable fa Je lit le mot à haute voix et quand je regarde Kenya, je la vois faire une tête qui exprime clairement : exuse moi ... relol Trop mignonne !!!!!!!!!!!
Je lui met des guêtres puis je l'emmène au pré, rejoindre ses 2 compagons (Moustikk et Chabrakk ) Je me rapelle alors que Pulco n'a pas le droit de sortir ... spouf
Je rentre à l'intérieur de l'écurie, je fais le box ffourche , je nettois l'abreuvoir et la mangeoire, je met du foin et sa ration de granulés, puis je fais mes cuirs et je nettoie mes brosses.
Ensuite je vais chercher Kenya au pré, je lui enlève sa couverture puis je commence à la brosser :
santa Etrille américaine
santa Etrille en caoutchouc
santa Bouchon
santa Bochon à poils long
santa Brosse douce
santa Cure pied
santa Goudron de Norvège pour éviter que les fourchettes pourissent.

Ensuite je lui fait un massage: Je commence par la tête et je fais toutes les parties du corp. Je trouve son point sensible juste en dessous du garrot !!!!!! Smile
Ensuite, je la prépare en lui mettant des bandes de travail, et me voilà sur le manège :
La détente :
5mn au pas rêne longues
5mn au pas + transitions+ déplacement latéraux+épaules en dedans+allongements
5mn au trot +transitions+déplacement latéraux+allongements
5mn au galop au deux main+ incurvation+ transition dans l'allure et dans les autres allures.

Le travail :
Aujourd'hui, j'ai préparé une petite reprise de dressage car je me suis inscrite à un concours de dressage :
Kenya - Page 2 Parcoursqz1

Alors la reprise en détail :
a)Entrée au trot assis
X :arrêt, immobilité, salut
C : piste à main droite au trot

b)De M à entre X et E : Déplacements latéraux vers la droite
Jusqu'en F : ddéplacement latéraux vers la gauche
F: au pas

c)V : cercle de15mètre en chassant les hanches vers l'éxterieur
E : arrêt 5 seconde puis départ au galop à faux

d)S: doubler dans la largeur
R:Piste à main gauche

e)HF: diagonale avec changement de pied en l'air

f)V : doubler dans la largeur.
P: Au pas piste à main gauche

g)B à R : épaule en dedans
R à S : Demi cercle de 20 mètres
S : Partir au trot enlevé

h) E : Trot assis
EV : allongement au trot
K : demi cercle de 10 mètre
X : arrêt, immobilité, salut.

Pas terrible Kenya - Page 2 Zut1 Je le refis donc une dernière fois, où Kenya fut très bien à pars quelques exercices !!!!!!


Je la rentra, je lui doucha les membre, je la dessela, puis je lui donnat un mash qu'elle prit volontier !!! Je lui donna une carotte et un bisous et à demain gaaalop! !!!!!!!!










CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:19

20 ème jour !!!!! Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7 Kenya - Page 2 Smiley_7

Aujourd'hui, préparation au concours de saut de demain !!!!!!!!!!!
J'arrive au centre équestre, normalement, Kenya est au pré, c'est bon ! Je fais son box ffourche puis je la rentre. affraid Elle est très crade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui enlève sa couverture qui est bonne pour aller à la machine Kenya - Page 2 Zut1 , Je la brosse avec toutes les brosse que j'ai, puis je me recule, pour voir le résultat , M A G N I F Q U E !!!!!! Je commenca à la préparer avec des guêtres car aujourd'hui, on se prépare au concours !!!!!!! Je met mon casque, mon protège dos puis me voilà partie sur la carrière :

La détente :
-5mn rênes longue au pas
-5mn au pas (incurvation )
-10 mn au trot (transition, allongements)
-5 mn de galop (incurvation sur des cercles)

Je détent sur unn vertical et un oxer.

Le PaRcOuRs !!!!!!
Ajourd'hui, après mon aventure où j'ai sauté 1m30 sans le vouloir bien sûr, je décide de mettre un parcours à 1m avec plein de sous bassemements bizarres pourle concours de demain :
1)vertical 1m
2)Croix de 90cm (arg !!!!!)
3)Double : vertical 90cm, oxer 1M large de 1m
4)Mur 1m10
5)Spa de 1m10 large de 1m20
6)Rivière:50 cm et 1m60 de largeur
7)Triple : Vertical 1m;v palanque 1m10; oxer 90 cm large de 1m
8)Ligne : Oxer polonnais de 1m large de 90 cm; barrière de 1m

A ma grande surprise elle ne regardat ni le croisillon pourtant assez gros, ni la rivière. mais plûtot la spa ou je revins. je m'arrêta la dessus car elle avais été géniale et je décida que pour le moment, je ne montrais pas plus les barres pour les entrainement à venir. Kenya - Page 2 Cheval1.


Après l'avoir fait marcher, doucher les membres, donner sa ration, rebrosser, je m'attaquais aux pions :
Je pris mon peigne, et je mis un élastigue pour crinière au milieu environ. En suite je fis une séparation à l'élastique, puis j'en fis une nouvelle, toujours en accrochant la mèche de crin par un élastique, je fis toutes la crinière comme ça.
Puis, je fis une tresse à chaque séparation, en serrant fort. Ensuite je repliais les tresses en 3 et je mis un nouvel élastique, puis un autre pour que cela tienne la nuit !
Puis je lui redéméla la queue et je fis une grosse natte pour la nuit, pour que ses crins frisent. Je la rentra avec une couverture propre Kenya - Page 2 Rire1 .

Qu'est-ce qu'elle est belle Kenya - Page 2 Amoureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite je mis les affaiures de concours de coté (mon tapis et mon pantalon blanc, ma veste, mes bottes, etc ...) puis je fis mes cuirs pour qu'ils soit tout beau !!!!!! Kenya - Page 2 Rire1


Puis j'allat donné une friandise pour chevaux à ma petite Kenya qui dormait, je lui fit un gros bisous Kenya - Page 2 Bisou1 voulant dire bonne nuit, puis je partis car je devrais me lever tôt demain !!!!!!!!!!!
















CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 21:01

21ème jour: LE CONCOURS DE CSO !!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, c'est le jour du CSO !!!!!!!!!! J'arrive tôt au centre équestre et je vois que Kenya est propre !!!!! Miracle !!!!!!!!!! Je la sort et je lui refais un pansage complet avec en plus un graissage de sabot !!!!!!! Je fais son box ffourche , je lui donne sa ration pour qu'elle est le temps de digérer. Ensuite, je prépare les affaires dont j'ai besoin :
mmeeuuhh -Un tapis blanc
mmeeuuhh -Mon amortisseur blanc
mmeeuuhh -Ma selle
mmeeuuhh - Mon filet
mmeeuuhh -Des protections toutes propres
mmeeuuhh -Ma tenue de concours
mmeeuuhh - Une cravache (on ne sait jamais...)

Ensuite, je lui défais la natte de queue et je lui démelle. Puis je fais une tresse de queue ou je glisse un ruban blanc.
Je me change pour me mettre en tenue de concours, puis, je la selle. Impec' cheers .

Une demi heure avant la reconaissance du parcours, je me met à cheval. Je fais une détente comme j'ai fait hier :
-5mn rênes longue au pas
-5mn au pas (incurvation )
-10 mn au trot (transition, allongements)
-5 mn de galop (incurvation sur des cercles)


Ensuite, on descent, et on va faire la reconaissance du parcours. Je dis à une amie de marcherKenya , puis, me voilà sur le parcours :
Kenya - Page 2 Konkourbv0pl4
# 1) Vertical _60cm
# 2) Oxer_50cm/80cm large 40cm
# 3) Palanque_85cm
# 4) Oxer_60cm/90cm large 60cm
# 5) Double Palanque (oxer) 90cm large40cm
# 6) Mur 100cm
# 7) Vertical 80cm
# 8a) Oxer 60cm/80cm large 50cm
# 8b) Vertical 90 cm
# 8c) Oxer 70cm/100cm large60cm
# 9) Volte, puis Mur reception dans eau (comme au J.O) 80cm
# 10) Oxer 50cm/80c large 70cm
# 11a) "Lignette" Palaque 70 cm
# 11b) Oxer 70cm/100cm large 50cm
# 12) Palanque 100cm


Olalalala, j'ai peur de ne plus m'en souvenir !!!!!! Après un quart d'heure de reco, je me remet à cheval et je saute quelques obstacles. Kenya n'a jamais été aussi bien !!!!!!!!!!

Ensuite j'attend pour passer, je vois Légende8 avec Exotique passer, je ne peut m'empêcher de voir comment il vont bien ensemble ! Je trouve leur parcours GENIAL, mon objectif est de me faire plaisir sur le tour !!!!!

C'est à moi, je ccommence à stresser Kenya - Page 2 Zut1 , je me présente, puis j'aborde le n°1, et là, je sens que Kenya à envie d'y aller et c'est alors que je comprend que ça va bien se passer, et je me détent.
Le parcours c'est très bien passé, j'ai fais un sans faute mais ce n'est pas l'important. Je vois que Annouche et Milka entre sur le terrain mais je n'est pas le temps de les regarder et je vais m'occuper de Kenya; je lui douche les membres, la désselle, lui donne un bon mash, la dénatte, la brosse, lui fait des massages, des bisous et des caresses !!!



Le concours est terminé, bientôt, les résultats seront affichés.



Ensuite, on annonce qu'ils sont affichés, je vais voir et là Kenya - Page 2 Etonne1 , je me frotte les yeux pour voir si je vois bien (j'en suis limite à me pincer MDR ). Mais non, je rêve pas et je vois bien !!!! Je suis première !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici les autres résultats :
first Kiolyta avec Kenya !!!!
second Légende8 avec Exotique !!!
third Admin Séquoïa avec Chabrakk !!
third + first Annouche avec Milka !


Je suis tellement contente que je donne kasiment toutes les carottes que j'ai à Kenya pour la féliciter (pas au point qu'elle est une colique !!!!!!!!!!!!!!) ! Puis il y eu la remise des prix ou je gagna un nouveau filet, une brosse, des bandes, 40 picotins et un grand cheval !!!!!!!!!!!!!!!! Kenya - Page 2 Etonne1 J'étais trop contente, un petit peu plus et je sautais dans les bras du jury lol! .

Plus tard, après avoir couvert Kenya de 1000 Kenya - Page 2 Bisou1 (comme d'hab' relol ) je rentra à regret chez moi.






A demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 13:50

22ème jour : repos bien mérité !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Aujourd'hui, je décide que c'est jour de repos pour Kenya !!!!!!!!!!!
Je vais la voir dans son box, lui donne sa ration puis je la met au pré avec Moustikk et Chabrakk. En attendant, je lui fait son box et je range les affaires du concours. Ensuite je vais la rechercher et je la panse car elle est bien crade !!!!! Dès qu'elle est propre, je la remet au box, je lui met du foin et je lis un livre en sa compagnie !!!!!! Smile .
L'après midi, puisqu'il fait beau, sunny je l'emmene faire une balade en main, qu'on apprécia beaucoup toutes les deux !!!!!!!
Ensuite, je la massa un petit peu puis je la rentra, je lui donna sa 2ème ration puis je roula les bandes de repos, je lui fit un gros bisous et à demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 21:26

22 ème jour !!!!!!!!!!
Aujourd'hui c'est le grand jour !!!!!!!!!! Mon 2ème cheval va arriver !!!!!!!!!!! J'arrive tôt au centre équestre "Quel toupet!", je file voir Kenya, je lui fais un gros bisoux Kenya - Page 2 Bisou1 et je lui promet que je reviens plus tard !!! Je regarde autour de moi, une chance !!!! Personne n'habite le box d'a côté !!!!!!!!!! D'autant plus qu'il ya une petite sellerie perso entre les deux !!!!!!!!! Parfait !!!!!!! Donc, je fais le box de Kensas ffourche puis je recois un appel disant qu'il y ades embouteillage et que Kensas n'arriverat gue dans une heure Kenya - Page 2 Pleure1 ! J'en profite pour faire manger Kenya, la mettre au pré puis faire son box ffourche !!!!!!!!!
Enfin, je vois un van arriver!!!!!!!!!!!!! J'attend qu'il s'arrêtte, puis, j'ouvre le pont Kenya - Page 2 Etonne1 !
oi, J'apercois devant moi un superbe étalon, je le descent, je ne peut m'empêcher de voir à quel point il est musclé !!!!!!!!!! Qu'il est beau, en plus, il vient de la même ferme que Kenya !!!!!! Kenya - Page 2 Cheval1 . Je lui fais faire le tour de sa nouvelle maison, puis je l'emmene dans son box, je le brosse et je lui met sa ration.Par précaution, je lui met une sécurité pour ne pas qu'il ouvre son box, car il ne faudrais pas qu'il aille faire un tour dans le pré d'une jument ...
Ensuite, je vais chercher Kenya, Je l'attache juste à côté du box de Kensas, ils se sentent, je sais que Kenya ne couine pas, puis Kenya lance un petit henissement !!! Kensas lui répond !!! Ils se reconnaissent !!!! Kenya - Page 2 Amoureux Puis j'entrepris le pansage de Kenya. Ensuite, je la rentra dans son box et je mis Kensas au pré avec des protections, dans un pré à côté de Chabrakk et Moustikk, il faudrat que je trouve le propriétaire d'un hongre qui accepterais que je mette Kensas dans son pré .


Après m'être occuper de Kensas, je partis préparer Kenya quand j'entendis "MAIS OU SONT MES BOTTES ????? fa " Je tenais enfin celui qui m'avais volé mes affaires !!!!!!!!
Je m'approche l'air inosent,une fille cherche partout à l'endroit ou il y avait MES bandes de repos !!!
fa Je lui demande ce qu'elle cherche, elle me répond qu'un -[#-('_°-('ç# Lui à volé ses bottes et que si elle le trouve, ça va barder !!!!Trop c'est trop !!! Je lui demande ensuite si elle n'aurait pas vu mes bandes de repos et mon filet, elle ne comprend toujours pas, puis, je dis où elles étaient, et là !!! iiiiiii elle s'est ratatinée et m'a dit qu'elle savais pas !!! fa fa fa Cela faisait quand même longtemps que j'avais ses bottes !!!!!! Après lui avoir fait ma morale, elle partie toute péteuse iiiiiii . Bon, donc je pris mes affaires de cross, je sella Kenya et me voilà dans la carrière !!!

La détente :
-5mn rênes longue au pas
-5mn au pas
-5 mn au trot (transitions)
-3 mn de galop
-5mn de galop train de cross

Puis je me rendis, sur le cross, je sauta quelques petits obstacles avant de choisir le parcours.
Je décida de prendre celui en pleine forêt.
Je partisà un bon galop, au bout de 100 mètres j'aperçu le premier obstacle : Une palissade de 80 cm, ce fut un jeu d'enfant !!!!
Je tourna à gauche tout en suivant le chemin, une ligne de tronc à hauteur progressive se dressait devant moi. Je franchis le premier à 80 cm, le scond, 3foulées plus tard à 90 cm puis le dernier 1m après 5 foulées.
Je continua, une déscente ! Je ralentis le galop histoire de mettre Kenya en équilibre car en plus d'être raide, elle était boueuse !!!! 150 m plus loin elle se finissait et une botte de foin gisait là elle faisait bien 90 cm ! Je remis Kenya dans un train de cross, puis je l'aborda, je pense qu'elle à cru que ça va la manger car elle fit un de ses bonds affraid !
Bon continuons, 50m plus loing il y avais un vetiicalnaturel avec réception dans un gué ! Puisque Kenya adore l'eau (et oui !) cela ne posa pas de problème ! Pour sortir du gué, un petit piano et à coté, un impréscionnant contre haut qui n'étais pas pource niveau de parcour, je la fis aller droit mais celle ci refusa, se cabra presque, se tourna, partis au galop, je regarda devant moi, elle se dirigeais vers le big contre haut, je me pencha en arrière pour l'arrpêtern mais celle ci ne voulut rien savoir ! Pas d'accord! Plus que deux foulées, *arrète toi pitié*, 1 foulée, l'appel *j'vais mourrir !!!!!!!! Kenya - Page 2 Pleure1 * je ferma les yeux, puis je sentis la réception et le galop régulier reprendre, je rouvris les yeux, elle avais sauté !!!! Remis de mes émotions, je repris la situation en main. pfffffffff, je me dirigea vers un petit directionnel de 60 cm suivit d'un piano en descendant , puis ce fut la ligne d'arrivé !!! Je repassa au petit trop et je trotta pendant 10 bonnes minutes pour éviter qu'elle est des courbatures le lendemain.


Je rentra, la dessela, lui mis le licol fis un noeud de façon à ce que cela fasse des rênes puis je pris un plot, monta sur Kenya à cru puis fit une balade de 20mn au pas<pour qu'elle récupère.


Puis je rentra, lui doucha les membres, la brossa, lui enleva le licol et les guêtres, lui mit des bandes de repos, lui servit un bon mash avec du foin.
Je rangea mes affaires, donna une carotte à Kenya puis partis après avoir fait un gros bisous Kenya - Page 2 Bisou1 à mes deux chevaux !!!!!!!!!!!!!!!



A demain !!!!!!!!!!







CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 21:07

Aujourd'hui, je vais ferrerta jument Kenya:

Chargée avec tout l'atiraille du maréchal ferrant, je me dirigea vers le box de Kenya. Ellle était tranquillement entrain de manger son foin. J'ouvris la porte du box et lui flatta l'encolure en lui disant bonjour. Je lui mis un licol, y attacha une longe et la sortis dans le couloir des boxs. J'attacha la longe à un anneau avec un noeud de sécurité Exclamation

Je pris quatre fers "neutres" (pas encore modelés), que je mis dans une machine, une sorte de four pour rendre le métal plus souple. En attendant, je cura les pieds de Kenya et en profita pour regarder si elle n'avait pas de blessure à la fourchette, à la sole etc. Avec le bout métalic du cure-pied, je fis "sonner" le fer qui vibra. Oulahhh il était vraiment temps de le ferrer. Avec ma pince, je retira les clous du fer en tirant sur leur "têtes", et je pus ainsi retirer les quatres fers usés.
Ensuite, je pris ma rape et para la corne des sabots qui avait trop poussée.Lorsque ce fut fini. Je m'accroupis et vérifia si Kenya avait de bons aplombs: tout était parfait. Les fers furent assez chauds, et je pus enfin les former. Je commença par les antérieurs et pris donc les deux fers qui n'avaient qu'un seul pinçons, et qui sont plus ronds. Avec mon "marteau", le commença à façonner leur forme en fonction de celle des sabots de ta jument. Je vérifia à plusieurs reprises si ça allait et fis quelques retouches. Enfin, lorsque ce fut parfait, je posa les fers des antérieurs en les fixant grâce au clous que j'enfonça en tapant avec mon maretau sur leur "tête".Lorsque le "collet" fut bien enfoncé, je vérifia une dernière fois si les pinçons étaient bien placés contre la paroie.
Je fis de même pour les fers postérieurs qui comportent eux deux pinçons et qui sont plus allongés. Effectivement, les sabots postérieur des chevaux sont toujours plus étrois et allonger que les antérieur. Enfin, lorsque tout fut fini, je fis marcher un peu Kenya pour vérifier si les fers lui allaient bien, si elle ne boitait pas avec.Tout allait bien!!!! pour remercier la patience de ta jument, je lui donna un bout de carotte qu'il dégusta avec plaisir.Je la remis dans son box et lui enleva son licol.

Aurevoir!
Il faudra que tu revienne la faire ferrer dans environ 2mois.
Alors à la prochaine! saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 21:25

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenya
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kenya
» Mes Achats Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser