VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kenya

Aller en bas 
+4
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
Admin Séquoïa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007, 22:17

=>Kenya a vielli de 6 mois comme pour Kensas, Je t'ai mis Tik Tak en message! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:56

Apres m'etre occuper de Pile-Poli, je suis aller voir les fiche des eleveurs absents, j'ai eu du mal a suivre car probleme de venir ...

Bon il me reste plus qu'a aujourd'hui pour m'occuper de Kenya et de Kensas

Arriver au box je Kenya, je lui ai dit bonjour, je me suis présenté, puis dés qu'elle a eu confiance en moi, je suis aller chercher son licol et sa longe avec le materiel de panage, apres je suis retourné la voir pour la panser puis apres son pansage, je l'ai ammener au pré puis apres j'ai nettoyer son box, mit sa rotation et puis je suis aller m'occuper de Kensas
Apres j'ai remis Kenya au box pour la laisser en paix clin d'oeil

(dsl de m'etre occuper que 1 seul jours iiiiiii )
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
XD forever
Habitué
Habitué
XD forever


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : sur le meilleur site du monde entier!!!
Date d'inscription : 09/05/2007

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007, 20:21

verification des dents!!!


aujourd'hui j'ai du m'occupé des dents de trois chevaux.Maintenant c'est au tour de Kenya!!"Bonjour Kenya!!"puis je lui fait de gros calinous!!!
je vais la panser un peu (et oui un peu de pansage pour mieux se conaître!!).Etrille américaine,Etrille finlandaise,bouchon de foin,brosse douce,brosse dur,brosse de soie,brosse de tête,brosse en poils de chèvre,cure pied brosse,epoussette.Bon,maintenant qu'elle a confiance en moi je vais enfin pouvoir vérifié ses dents.Dabord,je regarde si elle n'a pas de caries et de tartre .Je vois une petite carie et un peu de tartre. Je vois que tu es en très bonne santé et entre de très bonne mains!je vais laisser un mot pour Kiolyta à la porte de ton box."Salut Kiolyta,aujourd'hui je suis aller voir si ton cheval Kenya avait des caries et du tartre.J'ai vu que ton cheval avait une petite carie et un peu de tartreil faut lui brosser les dents tous les jours si tu le peux.Ton petit protéger est entre de très bonne mains!!A bientôt Kiolyta! "


au revoir Kenya!!!

Ps:désolé pour aujourd'hui je n'ai pas trop eu le temps mais ton cheval va très bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://RenardForever.skyblog.com
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2008, 19:43

Me voilà de retour après une (longue) absence !!!

Arrivée au centre équestre Quel Toupet ! vers 8heures du matin, je partis en direction du box de Kenya et Tik Tak pour leur faire un petit coucou puis je fis pareil pour Kensas, les palefreniers étaient en train de faire les boxs, pour les aider, je fis ceux de mes chevaux ffourche .
Ensuite, j'emmena Kensas au pré pendant que je m'occuperai de Kenya et Tik Tak. Je les sortis donc du box et attacha Kenya. Je sortis le matériel de pansage, retira la fine couverture de Kenya puis entama de lui passer l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure pied. Ensuite je lui déméla la crinière et la queue. Je coupa la pointe de la queue et désépaissis (dsl je sais pas comment ça s'écrit) sa crinière. Je me rendis compte que Kenya ressemblais à un vrai nounours. Je partis donc chercher la tondeuse dans la sellerie et quand je revins, Tik Tak était en train de téter sa môman Kenya - Page 6 Amoureux . J'attendis qu'il ets terminé son repas pour brancher la tondeuse. Kenya me lanca un regard inquiet, je la caressa et elle revint dans le calme, Tik Tak, quand à lui, était partit à fond les gamelles et était rentré dans son box en passant sa petite tête curieuse pour voir ce qu'était cette machine. Je osuris et entrepris la tonte de Kenya. Je mis un peu moins d'une heure, Kenya n'avais pas bougé. Je rangea la tondeuse, passa un dernier coup de bouchon lui mis le tapis, l'amortisseur et la selle de dressage. Je lui posa des bandes de polo et partit dans la sellerie proprio en me demandant ce que j'allais mettre, une idée me vint : pourquoi ne pas essayer une bride ? Ce serait pas mal de voir sa réaction. Je pris donc ma bride et une petite paire d'éperon, puis me retourna ... Je sursauta un grand coup ... Tik Tak était juste devant moi entrain de regarder avec curiosité tous ce bazar. J'éclata de rire et le fit sortir de la sellerie, je termina de préparer Kenya puis l'emmena dans le manège suivit de près par Tik Tak. Je me mis en selle et ressangla.

Je pris le temps de faire une bonne longue détente pour la remettre dans le bain en ayant que mes rênes de filet ajusté. Je repassa au pas pour la laisser souffler puis rajusta mes rênes de filet puis de bride, l'effet fut immédiat, Kenya se crispa et commença à piaffer, à moitié en train de se cabrer. Je pris un bon quart d'heure pour la rassurer et la détendre, je commenca les exercices avec des rênes de brides un peu longues pour qu'elle n'ai pas l'impression d'êtreagressée :
1- Je fis de nombreux cercles au deux mains en déplacant les hanches de mon cheval vers l'éxterieur. Kenya fis parfaitement ce petit exercice.
2- Je refis la même chose mais sur un seul cercle en demandant qu'elle chasse encore un peu plus ses hanches, j'eu du mal pendant lesd premiers passages mais elle s'améliora vite.
3- Je refis un cercle mais cette fois ci, je lui demanda de chesser les hanches en restant sur une ligne droite, une épaule en dedans en bref. Kenya eéussi du premier coup à main gauche mais eut un peu plus de mal à réussir à main droite. Lorsqu'elle eut réussi plusieurs fois d'affilé, je la laissa souffler en la déssanglant.

Tik Tak en avait eu marre de courrir derrière sa mère et s'était allonger en plein milieu du manège. Je rentra Kenya, Tik Tak, plein de sable, trottant derrière elle. Je désséla Kenya, lui donna une pomme pom-pom pour la féliciter et entrpris un deuxième brossage, ensuite je la couvris d'une épaisse couverture. Tik Tak me regardais faire, je m'approcha de lui avec une brosse et commenca à le bouchonner doucement, il se laissa faire se redraissant, fier de lui. Puis je m'approcha avec un mini licol, il me regarda d'un air méfiant,je lecaressa puis lui passa le licol, il trembla un peu et hennit de peur. Kenya lui répondit et cela le rassura. Je boucla le licol puis le regarda s'éloigner, d'abord en secouant la tête furieusement, puis après réfléxion et avoir vu que sa mère en portait un aussi commenca à trotter en cercle autour d'elle. J'emmena Kenya au pré suivit par Tik Tak. Je songeai qu'il faudrait bientôt le sevrer mais je trouva préférable d'attendre encore une ou deux semaine.

Je partis rentrer rentrer Kensas qui pour une fois ne s'était pas sali et partit manger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:47

Visite du maréchal ferrant
Ce matin très tot, je suis aller voir Kenya, pour parer et ferer ses sabots, je rentre dans son box, je me présente, je lui caresse les nesaux, puis je monte jusqu'a son front, ensuite elle s'est sentie en sécurité, je lui ai donc mis son licol, puis je l'ai sortie du box.
J'ai pris la lime, et je lime rapidement tout ce qui dépasse, je refais bien sa corne, ensuite je prends les 4 fers pour regarder si ils vont tous bien parfait, je les pose sur les sabots.
Puis je fait la fait marché au pas voir si tout va bien et que tout est bien placé.
OK tout est en place.
Je remet Kenya dans son box, lui fais une petite caresse pour la félicité, puis je vais voir Kensas Kenya - Page 6 Mi11
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:55

Aujourd'hui Kenya a 6ans
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptySam 09 Fév 2008, 00:08

J'arrive au centre équestre, trempée et frigorifiée, il est à peu près 9heures du matin.
J'entre dans les écuries, les boxs sont déjà faient, parfait cheers ! Je me suis décidé qu'aujourd'hui je mettrais Kenya et TYik Tak dans un pré différent mais pas très éloigné ! Je passe le licol à Kenya et l'emmène dans un pré. Tik Tak attendait devant la porte, inquiet de ne pas voir sa mère. Je lui ébouriffa le toupet puis lui passa le licol. Il agita un peu la tête et me suivit. Je l'emmena alors dans son pré habituel pour ne pas trop le perturber. Je le lacha.Il hennit pour appeler sa mère et partit en galopant pour essayer de la rejoindre. Kenya le vit et commenca à longer la barrière au trot. Je les surveilla un bon quart d'heure avant qu'il ne se calme tout en restant sur leur gardes. Je rentra alors et me dirigea vers le box de Kensas.
Mon bel entier n'était plus très beau. C'est le cas de le dire. Je ne le reconnu presque pas tellement il était ... enfin c'était un yeti de boue. Je sortis mon George ( lol! ) de son box et m'arma d'une étrille américaine. Je lui enleva sa couverture et là ... la boue y était également. Je me dis que ce cheval avait un don pour se salir de la tête aux sabots. Je frotta et reffrota puis passa à l'étrille finlandaise et au bouchon. Je m'attaque au memnbre qui étaient couverts d'un bon centimètre de boue, parfois pas sèche. Une fois terminé, je passa la brosse douce et nettoya le dessus des sabots. Je lui cura ensuite les sabots et entrepris de lui démeler la crinière à l'aide d'un peigne. Je lui déméla ensuite la queue avec une étrille. Le résultat était satisfaisant.
Je lui mis la selle mixte avec des protections puis partis en direction de la carrière et là, miracle, il faisait beau !!! Pourquoi ne pas tenter une petite balade ???
Aussitôt dit, aussitôt fait : me voilà en selle au pas rênes longues sur les sentiers de randonnée !!! Je marcha pendant une dizaine de minutes jusqu'a ce que Kensas me fasse comprnedre qu'il en avait marre de marcher en trottinant à moitié sur place. Je soupira et le laissa faire, je ne voulais pas trop m'imposer alors que la balade devait le détendre ! Il partit dans un bon trot actif : je réajusta mes rênes et me mis au trot enlevé. Il y eût une montée puis je tourna à gauche pour me retrouver dans un sentier barré par un tronc de 80 cm environ de hauteur. Je commenca à faire demi tour quand juste derrière Kensas, un groupe d'oiseau s'envola. Kensas partit "plein-cul" dans la mauvaise direction, c'est à dire vers le tronc d'arbre. je fis tout ce qui était en mon possible pour essayer de m'arrêter mais rien à faire ! Je voyais les foulée se rapprocher. Lorsqu'il arriva à deux foulées de l'obstacle, je changea de position car il ne s'arrêterai pas avant l'obtacle et qu'il ne vallait mieux pas le géner pour le traumatiser encore plus. A une fouilée je retiens mon souffle essayant de préparer ma réception. Je sentier ses muscles se tendre sous moi alors que j'accompagnais le saut. Dès la réception je l'arrèta droit sur un arbre puis descendis pour remettre de l'ordre dans mes esprits.
Il était clair que pour moi, ça l'avait encore plus terrorisé de l'obstacle mais je fus réelement surprise quand, alors que je m'approchai de l'obstacle de le voir dresser les oreilles et sentir le tronc avec curiosité.
Je me remis à cheval et rentra au centre équestre au pas. Je descendis une fois de plus et m'occupa de Kensas en lui graissant les pieds.




Je me dirigea vers les prés où se situaient Kenya et Tik Tak et je remarqua tout de suite que quelque chose clochait. Mon cerveau cogita quelque secondes avant de trouver la cause de mon perturbement : Kenya s'était rapprochée d'un pré de son poulain et maintenant, il n'y avait plus qu'un fil qui les séparait !!! C'était simple à comprendre ! Kenya avait sauter la cloture d'1m30 pour aaller voir son poulain se qui n'a pas pû se faire car Tik Tak est dans le pré où les cloture sont surélevée pour ne pas qu'elle saute. 1m30 ! Ca ne m'était même pas venu à l'idée qu'après sa grossesse elle pourrait sauter ça ! Surtout que j'avais prévu saut cet aprem !

Je rentra la mère et le fils puis entrepris le brossage de ma "grande", elle n'était pas trop sale !!!! Miracle !!!! Je lui mis son ensemble tapis rouge, bonnet rouge et bandes de polo rouge puis son alfagel et enfin la selle. J'emprunta une martingale au centre équestre pour la mettre "à anneau" et mit le filet noir de Kensas (pour l'avoir en filte simple). Je lui rajouta des cloches puis partis monter un petit parcours ne dépassant pas les 70/75cm pour la remettre dans le bain.

1-Croisillon de 40 cm
2-Vertical de 65 cm
3-Oxer large de 50 cm haut de 70 cm
Transition au trot puis départ au galop
Double :
4a-Vertical de 60 cm
4b-2 foulées puis oxer large de 65 cm haut de 70 cm
5-Spa de 7cm de haut et 1m05 de largeur
Arrêt puis départ au trot
6-Saut de puce avec deux croix de 50 cm
7-évantail large (max) de 1m et de 75 cm

Puis je partis chercher Kenya qui m'attendais sagement. Tout d'abord, je la fis marcher pendant 10 bonnes minutes le temps qu'elle se calme de ne pas avoir son poulain à côté d'elle, puis je trotta un peu sans trop la bosser, en restant cool avec elle. Pendant 5 autres minutes je travailla beaucoup les transitions pour la remettre dans mes jambes puis je galopa un petit peu à chaque main. Je la laissa ensuite souffler le temps de me remémorer le parcours qui était plutôt basé simple, fait pour qu'elle soit bien aux ordres grâce au transitions sur un parcours assez bas qui ne comporte qu'une petite difficultée (le double).


Je partit au petit trot après avoir ajusté mes rênes, fis un cercle puis me dirigea vers l'obstacle numéro 1 (le croisillon) je sentis Les muscles de Kenya se tendre, partir dans un galop assez préssé pour arriver le plus vite sur l'obstacle. Je lui demanda de partir d'assez loin car elle préferai ces places là puis, après l'obstacle, je l'arrêta puis repartis au galop tout en faisant un cercle. Je repassa au trot puis me redirigea sur l'obstacle. J'avais anticipé sa réaction,et , dès qu'elle fût sur le point de partir au galop, je l'arrêta net puis la carressa. Comme il me restait trois ou quatre foulées de trot avant l'obstacle et que celui ci n'était pas très imposant, je la fis repartir au trot puis passer le croisillon, ce qu'elle fit haut la main.

Pour ne pas la fatiquer, je commenca tout de suite le parcours : j'aborda le croisillon au trot, elle essaya de charger mais respecta ma main et ne fis qu'une petite foulée de galop et franchis l'obstacle sans difficulté, j'entama mon virage et dès qu'elle compris qu'on fesait un parcours ellese cala dans un galop énergique mais pas trop rapide. On survola tout les autres obstacles du parcours. Je la laissa souffler et augmenta tout les obstacles de 10 cm. J'y retourna et elle me fis ça avec une facilité ... déconcertante.
Je la laissa la dessu , lui donna une pomme, la caressa longuement puis descendis.

Je la dessela, la brossa puis lea massa pendant un bon quart d'heure.
Je la remis ensuiet dans son box avec sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008, 21:57

Pfiouuuu ... enfin arrivé au club ... mais totalement trempée !!!
J'arrive dans l'accueil, enlève mon manteau puis le met sur une chaise devant le radiateur, je regarde par la fenêtre : beau soleil, c'est à croire que le temps me nargue !!! Moi qui voulais faire un peu de cross, ce sera dressage, en tout cas pour commencer !!!

Je vais voir Kenya dans son box, Tik Tak n'y est pas, je me penche pour voir le box d'à côté, c'est alors qu'une idée me vient : je vais vers le box de Kensas, à côté de là où est Kenya également (sauf qu'en ce moment elle est dans un plus grand box puisqu'elle est avec Tik-Tak) et là où j'ai ma petite sellerie privée (d'ailleurs c'est le gros bazar depuis que Tik Tak est venu fouillé dedans). Je passe le box de Kensas en lui faisant un bisoux au passage, puis devant celui de Kenya, vide, et enfin devant un autre box où il y a maintenant une plaque avec écrit Tik-Tak et ses rations ... et dedans ... le grand poulain bien sûr ^^

Le moment de stress passé, je pris un licol puis emmena Tik au pré, avec les autres poulains. Ensuite je remis Kenya dans son box normal, comme ça le box pour les jument avec leur poulains sera libre !!!


... Je m'occupe de Kensas ...


Je partis voir Kenya, les nuages étaient partis, nous allons donc faire cross !!!!! Je la brossa, mis les protections de cross, ainsi que des cloches aux antérieurs et aux postérieurs(ça permet de mieux glisser si les sabots des postérieurs touche un obstacle). Je mis ensuite ma selle de cross, j'emprunta un collier de chasse à quelqun.

Je mis le tapis gris, un amortisseur puis la selle à la quelle je mis le collier de chasse. Je mis ensuite mon filet noir. J'enfila mon filet de protection et mon casque. Je pris ma cravache et partis me mettre à cheval dans la carrière.

Je la fis d'abord marché au pas rênes longues puis au pas puis au trot assez tonique. Je ne préféra pas la fatiguer et je finis ma détente ici. et partis dans le cross où je sauta quelques petit obstacles pour la réhabituer au cross.
J'allai d'abord travailler les obstacles imposants ou impressionants, qui demandaient de la tactique pour les franchir.

Je commenca facile, les gués, les trous, piano/contrebas en montant/descendant ... puis je compliqua avec des espaliers, des oeil (ça se conjugue ????), des plateau, des palissade sur trou, des haies puis pour terminer je fis un coffin, fin' tout les obstacles dans ce genre quoi (me rappel plus des noms =S).

Je la laissa souffler puis entrepris de trouver mon parcours :
1-Haie d'1m
2-Tronc de 70cm avec réception dans le gué
3-Contre haut à la sortie du gué de 85cm
4-Oeil de 90 cm
5-Stère de 1m10 de hauteur et 60cm de largeur
6- Piano en descendant de 3 marches
7-Tronc sur trou de 1m sur 80cm de largeur
8-Coffin de 1m10
9-Pointe de 1m15 et jusqu'à 1m de largeur.

Je rajusta mes rênes et me mis à faire des cercles au pas, comme au départ d'un vrai cross en attendant le départ. Je sentais tout les muscles de Kenya près à ce tendre dès que je lui demanderai, je prépara mon chronomètre.
Quand j'arriva face au chemin que je devais prendre, j'activa mon chrono puis j'ouvris les doigts, serra mes jambes et Kenya bondit et partit à un bon rythme m'emmenant à moitié mais je la laissa faire car je savais que ce n'était pas pour dérober ni rien mais parce qu'elle voulait y aller.
La haie arriva assez vite mais cet obstacle nécéssite avant tout de l'impulsion. Je me rassit dans ma selle trois foulée avant l'obstacle pour obliger Kenya à ce grandir mais à peine je m'étais redressé qu'elle l'avait fait. L'obstacle se passa niquel, peut-être un abord un peu loin mais ce n'était pas flagrant puisque j'étais dans une allure un peu au dessus de la normale.

Dès la récéption, une bonne ligne droite s'offrait devant nos yeux. Kenya avança un peu la tête l'air de dire "Je peux ?" je souris, serra les jambes après m'être bien mise en équilibre pour lui soulager le dos, mes mains accompagnant le rythme de son encolure. La ligne droite finit, je savais que le tronc arrivait assez vite. Je me rassis doucement dans la selle puis lui demanda de ralentir sa cadence pour arriver à un train de CSO car si on arrivait dans un gué à plein vitesse, l'eau vous freine tellement que vous et votre cheval tombaient à coup sûr. J'avais prévu ceci depuis le début en gagnant du temps sur la haie pour pouvoir l'utiliser ici. Je jeta un oeil à mon chronomètre : dans les temps. Je me reconcentra sur le petit tronc en face de moi. Je sera un peu les jambes, obligeant Kenya à regarder devant soit pour qu'elle voie l'eau qui était à la réception. Ce qu'elle fit.L'obstacle se passa à la perfection.

Une petite galopade, ralentis par l'eau eu lieu avant de s'arracher de l'eau pour s'envoler au dessus du contre haut. Après quelques foulée de répit, l'oeil se dressa devant nous mais ma brave "petite" jument le franchit sans hésiter. Dès la réception, c'était repartis pour un bonne galopade mais cette fois sur une courbe légère. La stère arrivait, elle était assez imposante. Je ralentis l'allure et calcula combien de foulées il me restait : 4 ou 5. Je jeta un rapide coup d'oeil au chrono qui me fit comprendre que 4 serait le bienvenue. Je repartis, me redressant et tendant mais rênes pour faire comprendre à Kenya ce que je souhaitais. Elle agita ses oreilles histoire de dire "T'es sûre ?", je serra un peu mes mollets pour lui répondre. A la dernière foulée, elle allongea sa foulée et frappa fort le sol pour se donner de l'élan elle on franchit l'obstacle avec une belle longue mais bien calculée. Je ne voulais prendre aucun risque, à quoi cela servirait ? ce n'était "qu"'un entrainement !!!

Je rapassa dans un petit galop pour descendre le piano puis reparti dans une bonne galopade qui nous mena jusqu'au tronc sur trou dont nous faisons qu'une bouchée, suivit du coffin, franchit de la même manière. A nouveau une grande ligne droite avant le dernier obstacle. Cette fois, Kenya ne me demanda pas la permission car elle l'avait devinée. A la fin de celle ci, Kenya ralentit l'allure. La pointe était disont très imposante ... Mais cette fois ci encore belle jument ne se dégonfla pas. Je la conduit vers la droite de l'obstacle où la largeur était de 70 cm. D'un bond, nous franchissons ce dernier obstacle et repartons pleine balle jusqu'à l'arrivée.

Je rapassa progressivement au petit trot et fit le tour du cross comme cela pour éviter les courbatures.

Qu'est-ce que cette jument est fantastique !!! Aucun mot ne pouvait décrire ce que je ressentais envers elle à ce moment. Peut-être du remerciements, peut-être de l'amour (enfin ça c'est sûr), peut-être tout mélangé ....

Je la repassa au pas, la dessangla et descendis. Je passa devant le box ou je posa la selle par terre et lui mit le licol. Puis nous sommes parties faire un petite balade ua pas en main histoire de souffler et se remettre de nos émotions.

Une fois rentrées, je la pansa pour qu'il n'y ai plus de marque de sueur qui pourrait la démanger. Je lui fit un petit massage au dos puis au membres que j'avais douché au préalable pour que les tendons récupèrent bien. Je lui mis des bandes de repos et lui donna un mash pour qu'elle récupère bien. Demain serait un jour de repos pour elle aussi !!!

Je la remis dans son box en lui donnant un gros poutou puis partis manger pour m'occuper de Tik Tak cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptySam 19 Avr 2008, 10:41

Aujourd'hui repos pour Kenya et Kensas !!! ce qui m'empêche pas d'aller les voir !!! Dès mon arrivée je vais voir mes 3 chevaux que j'aime crééééééééé fooort pour leur faire un bisoux chacun. Je met Kensas et Tik Tak au pré et me dirige vers le box de Kenya qui gratte par terre parce qu'elle a faim. Elle ne fait jamais ça d'habitude. urait-on oublié de la nourir ce matin ? Je regarde les mangeoire des autres chevaux : elles sont humides quant à celle de Kenya, elle est toute sèche. Je vais donc chercher sa ration et lui donne. Je commence à la brosser le temps qu'elle mange puis je lui enlève les bandes de repos que je roule. Ensuite je la sort du box pour lui graisser les pieds et je vérifie ses fers : il ne faudra pas tarder à les changer !!!
Je lui fais un petit massage pour la détendre puis je l'emmène au pré. Je la lache mais elle reste collée à moi l'air de dire "Tu joues avec moi ?". Et c'est partit pour un loup. Même si elle a moins de mal que moi à la toucher car elle fait un bon de côté chaque fois que je suis prête à la toucher xD. Je reste à jouer avec elle jusqu'à ce que je me sente fatiguée.

Je rentre dans les box pour les curer, les désinfecter, enlever les toiles d'araignés, nettoyer les mangeoires et les abreuvoir puis pailler !!!

A demain ma belle Kenya - Page 6 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptySam 19 Avr 2008, 13:37

Je croit que je vais faire comme toi pour le box c'est plus rapido!! gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
Keo59

Keo59


Nombre de messages : 114
Age : 40
Cheval : Milka
Métier : dentiste equin
Date d'inscription : 16/04/2008

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:31

rendez vous de kenya

j'arrive avec ma camionnette voir kenya et kensas pour leurs rendez vous je voit le box de kenya m'approche doucement et la voit au repos je l'appelle et elle vient a la porte j'entre dans le box lui fait une caresse et lui passe le licl je la sort la fait marcher et l'attache je vait chercher ma malette et reviens vers kénya je commence a regarder et ne voit rien d'anormal je la caresse et lui donne un bonbon a la carotte je la rentre au box et pars voir kensas.

Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2008, 21:18

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2008, 23:05

Après m'être occupée de Tik Tak pendant le début de la matinée, il me reste Kenya et Kensas à m'occuper. Je choisis de commencer par Kensas avec un petit travail sur des barres au sol.
Je vais donc le chercher de son pré vers 11 heures et l'attache à l'exterieur comme il fait beau et commence à le panser. J'en suis à lui passer la brosse douce quand j'entend Sophie, une monitrice, m'appeler de l'entrée des écuries. J'arrête donc mon geste pour lui demander ce qu'il y a et elle me répond que si je veux il y a une reprise de saut cet après midi dans un niveau moyen et que si je voulais, je pouvais le faire avec Kenya. J'hésita longuement avant d'accepter car je commencai à trouver que Kenya sautait beaucoup ces temps ci. Je retourna auprès de Kensas qui se laissa brosser tranquillement jusqu'au moment où je le détachait pour le rentrer. A ce moment un énorme fracas me parvint de la gauche et j'ai à peine le temps de comprendre que ce sont une bande de gamine qui font des courses de brouettes et viennent de se rentrer dedans que Kensas se met à se cabrer puis à m'embarquer après un demi tour et je finis ... dans une belle flaque de gadoue. En entendant la bande continuer le même raffu je sentis la colère monter en moi. Heureusement que Kensas avait trouvé une belle touffe d'herbe pas loin et que je pu facilement le rattraper. Il piaffait encore quand je passa devant les imbéciles qui ricannèrent en me voyant couverte de boue et en se moquant de moi parce que "je n'arrivai pas à maîtrisait mon cheval". Je préféra ne pas ouvrir la bouche de peur de leur dire trop franchement leur quatre vérités en face.
Je rentra Kensas dans son box et partis me changer. Puis je le sella et lui mit une bride. Puis je partis en direction du manège dans lequel je me mis à cheval après avoir ressangler et fait baissé la colère en moi car c'était nullement la faute de Kensas. Je fis une détente assez rapide à cause de la chaleur et commenca à travailler les appuyers quand cette fois ci j'entendis une porte claquer et des personnes crié et rire. Du coin de l'œil je vis que c'était les mêmes que toutes à l'huere sauf que cette fois ci je ne m'attendis pas à l'écart que me fis Kensas et manqua de peu de Kensas, j'entendis très clairement une fille dire : "regardez c'est vraiment une débutante c'te fille, j'sais pas comment elle a fait pour monter Kensas mais la proprio a pas peur !'" Je ressenti ma colère monter à nouveau alors que je remettais Kensas au travail. Une demie heure après je descendais après avoir félicité Kensas pour cette bonne séance : il avait très bien travaillé et passé les barres au sol d'une façon impeccable.


Je m'occupa de Kensas et lui donna sa ratiopn avant d'aller manger et préparer Kenya pour le cours. J'étais contente de pouvoir me changer les idées quand je m'apercu que les personnes avec qui je montais n'étais autres que celles qui me prennaient pour une débutante !
Je me mis à cheval sous leur ricannements, elle se croyaient plus fortes que tout le monde, elles allaient voir de quel bois j'me chauffe!!!
Kenya sembla comprendre et sortit le grand jeu pendant la détente. Je n'avais rien à lui reprocher. Les autres montaient plutôt bien et semblait me considéré comme une vrai débutante, l'une d'elle était même venu me dire que si j'avais peur que les obstacles soient trop gros je pouvais partir !!! Sophie semblait en avoir assez d'elle également et cette remarque me fit sourire. On devait travailler sur un seul obstacle : c'était un genre de puissance : je compris que Sophie voulait qu'elle se rendent compte de leur erreurs et de leur arrogance.
L'obstacle commenca à 60 cm et augmentait de 5 cm à chaque fois. C'est à partir de 1m que des éliminations commencèrent à avoir lieu et je les entendaient dire que "c'est qu'un coup de pau, tu vas voir elle fait tomber la prochaine". Lorsqu'on franchit les 1m20, les gamines commencaient à se se cacher un peu.
Je sentait Kenya qui commencait à fatiguait et j'essayai de lui éviter le moins d'efforts possibles. C'est au bout des 1m30 que je me retrouva toute seule mais Sophie n'arrêta pas là et monta jusqu'au 1m50 avant de s'arrêter. Kenya n'avait pas touché une seule barre et je caressa son encolure couverte d'écume en annoncant que je partais faire un petit tour pour qu'elle récupère. Je trotta pendant 5 minutes au petit trot pour qu'elle n'ai pas de courbatures le lendemain puis la repassa au pas et la marcha pendant 10 mn avant de prendre le chemin du retour. Là bas je la dessela et la doucha entièrement. C'est lorsque je rangeai mes affaires que j'entendis des chuchotements derrière moi. Je me retourna et trouva les 5 gamines toutes"péteuses" si vous voyez ce que je veux dire ^^ n'osant pas dire un mot, puis une plus courageuse que les autres s'avanca et me dis :
"-On est désolé pour ce matin
-Il ne suffit pas d'être désolé, j'aurai pu me faire mal et pire encore, Kensas aurai pu se blesser lui ! Quel idée de faire un bouquant pareil à côté d'un étalon ?"
La fille rougit et dis :
"-Mais on croyais que t'étais débutante !!!
-Et si je l'avais été ? Vous pensez un peu aux autres ???
-...
-Bon ça va pour cette fois mais que je vous revoit plus faire pareil !!!"

Puis elles partirent me laissant savourer ma victoire xD

Je mis de l'argile à Kenya avant de rentrer Tik pour rentrer chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenya   Kenya - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenya
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Kenya
» Mes Achats Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser