VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moustikk

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Moustikk   Moustikk EmptyLun 09 Oct 2006, 20:58

Like a Star @ heavenVoilà une ponette qui vous marquera!! Like a Star @ heaven
Au premier regard on se demande mais qui est se petit poney shetland tout tacheté qui fonce dans tout le monde lors des reprises Suspect , mais qui est ce petit poney qui saute des verticaux trop grands pour et qui reste coincé dessus à cause de son gros ventre bien dodu???? Suspect Mais qui est ce petit poney qui laisse bien pâle certains cavaliers avertis lors des reprises de dressage?? pale confused Eh ben ce poney est en réalité :La Ponette MoustikK ( alias: l'Autotamponneuse) affraid affraid !!!!!! Maintenant que vous savez tous ses "bons côtès" observons ce spècimen rare de plus près: c'est en réalité la plus douce et la plus joueuse des ponettes (qui auserais dire le contraire après avoir vu ses grands yeux noirs papillonant qui vous empêchent de la disputer... Rolling Eyes ), bref cette petite bombe bom est à mourir d'amour quand on la comprend, elle n'a pas eu de passé extraordinaire (elle est née dans une écurie decourse, puis lorsqu'elle fût à demi débourrée- le chuchoteur en avait trop marre d'elle- elle a passé une anné de club en club restant 3 mois par-ci, 1 mois par-là... tjs pour la même raison : son autotamponnage!!!). Bref je l'ai finalement receullie sous le charme de ses petites ta-taches....je l'ai confié à Séquoïa pour son éducation, qui en a fait une parfaite ponette de dressage,mais qui est toujours aussi nul en obstacles ( le régime ne devrais pas tarder!!! lol! )

Moustikk Moustikkut1


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Première journée avec MoustikK !!   Moustikk EmptyVen 13 Oct 2006, 23:25

Like a Star @ heaven Dès le matin, ma première envie est d'aller voir si mes petites jujus vont bien, j'enfile donc un peignoir et fonce aux écuries après avoir bien inspecté Havane, je file vers le box suivant d'où j'entend des sabots raclant le sol, une respiraation toute excitée, et j'en passe!Razz Bref aucun doutes c'est le box de MoustikK: j'ouvre son petit portail, bien sur sa couverture que je lui avait mise la veille ( une petite chute de la température ma fait prendre cette décision...) est étalée dans un coin, elle a encore réussit à l'enlever! Ahlahlah!! J'ai à peine le temps de réfléchir à un moyen de lui faire tenir sa couverture... que déjà je sens une chaleur intense montée le long de mes cuisses, l'Autotamponneuse cherche déjà ses carottes (rituel chez moi, chaque matin une carotte chacune cherry ). Mais se n'est pas encore l'heure.
Like a Star @ heaven Je repart me préparer pour ma journée, une fois redescendue, après avoir mis Havane au près pour qu'elle se détende, je fonce au box de MoustikK, pour notre trotting matinale, eh oui, chaque week-end le matin: je fait le tour de la petite forêt pès de chez moi avec MoustikK en licol! Ce qui nous permet d'échanger quelques moments dans la tranquilité de l'aurore!! après cette course folle ( vous vous demandez pourquoi? tout simplement parce que la gentille petite ponette s'est transformée en véritable boulet de canon dès que j'ai détachée la longe...pale pale ).
Like a Star @ heaven Bref après cela , le pensage est arrivé:
1- Etrille américaine (puisque avec ses poils mi-longs de poney rustique rien n'est mieux! Smile Smile )
2-Bouchon
3-Brosse douce
4-Brosse de soie (c'est pour son côté ..."coquet"Razz )
5-Brosse en poil de chèvre
6-Cure-pieds
7-Gant lustrant
Like a Star @ heaven Puis je l'ai harnachée, mis ses magnifiques guêtres blanches, et après un dernier coup de brosse de tête ( il faut ce qu'il faut!Very Happy ): direction la carrière! Une fois sur place je commence son échauffement: 5 tours de carrière au pas puis au pas cadencé, puis après mes étirements en selle, détente au petit trot et trot de travail... Ensuite quelques exercices de manège et de dressage (déplacement des hanches, session à la jambe,...). Et enfin une bonne détente au galop très appréciée par la p'tite loutre (=MoustikK).
Like a Star @ heaven Ensuite j'ai decidé de ne pas trop travailler, donc nous sommes allés faire de " l'extérieur": avec comme programme passer à côté des poubelles sans craintes! Bien sûr au début se fût une catastrophe, la poubelle fût renversée plusieurs fois mais à force de patience, et de calme,...on a réussit à passer pès de la poubelle sans la faire tomber cheers cheers .
Like a Star @ heaven Après l'avoir bien félicitée, je l'ai mise au manége pour qu'elle puisse un peu se défoulée (elle a du sang cette petite!Smile ), pendant que je faisais les cuires, je lui ai finalement donné quelques quartirs de pommes puis je l'ai mise au pré avec son amie Havane!

cheers Voilà pour sa première journée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Cool   Moustikk EmptyVen 13 Oct 2006, 23:29

Une bonne petite journée! lol Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Merki   Moustikk EmptyMar 17 Oct 2006, 19:58

Moustikk Cheval1 Annonce: Merki, beaucoup c'est très genti iiiiiii Moustikk Rire1 l , hélas avec tout le travail que j'ai au lycée, je ne pourrrais pas m'en occuper tout les jours ausi bien :ç'_è(: Moustikk Pleure1 Mais Moustikk 4662151 Moustikk Cheval1

Moustikk Smiley_7 VITCHVAL UN JOUR, VITACHVAL TOUJOURS!!!!!!!!!!!! Moustikk Smiley_7


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyJeu 19 Oct 2006, 21:37

Jour nouveau! ( Arrow New day...).
Aujourd'hui je n'ai pu venir au club qu'a 12H25, alors je me dépêche pour profiter un max de mes jujus... Mais contrairement à d'habitude, je n'entend aucun bruit provenant du box de MoustikK confused çà n'annonce rien qui vaille!! J'entre doucement dans le box pour ne pas l'effrayer et ... MoustikK n'est plus là !!! Je me précipite alors tout de suite à la direction du club pour demander où est passée l'Auttamponneuse, ils me répondent calmement que, que... que tout simplement elle est au pré... iiiiiii ben quoi? mieux vaut s'inquiéter... huum non mais! Moustikk Zut1 . Bref j'arrive enfin au pré mais lorsque j'arrive MoutikK ne galope pas vers moi c'est àpeine si elle m'esquisse un regard :ç'_è(: :ç'_è(: je m'approche d'elle cherchant le malentendu, et je m'aperçois qu'elle... boite. Voilà la raison de sa "mauvaise humeur", ils auraient quand même pu faire attention en la mettant au pré! fa Je lui procure donc quelques soins (puisque je suis véto..) Aïe et commence son pansage!


Tout d'abord:
Like a Star @ heaven Un bon coup d'étrille pour enlever les couches de sueur (elle du un peu souffrir cette nuit a cause de son boitillement...pauv' pepette Sad
Like a Star @ heaven Ensuite un passage energique au bouchon pour bien gratouiller cette demoiselle
Like a Star @ heaven Puis un coup de brosse douce.


Finalement je me suis dit que c'était l'occasion de la laver entièrement: temps assez chaud, pas de vent et rien de bien grave annoncé pour la nuit! Alors avec juste une petite ficelle autour de l'encolure ( je lui est appris à ne pas bouger pendant la douche first !!) nous nous dirigeons vers la douche. Je commence par les membres j'en profite pour lui faire les sabots, puis je monte doucement le jet jusqu'au épaules, et enfin la voici entiérement trempée!! Moustikk Rire1 Armée d'une étrille finlandaise et de shampoing, je me lance à l'assaut de ma p'tite boule de poils bien dodue (alias: MoustikK!) Puis je la rince, je m'occupe bien de la queue évitant ses regards tristounes dût à son pied!
Enfin je la séche lui refai un pansage, j'en profite pour lui égaliser la crinière et la queue et je lui fais quelles tresses (1° parce que ce sera plus pratique pour quand je lui ferais ses soins pour les pieds et 2° je touve que sa lui va bien quelques frisoties ! iiiiiii ) Ensuite je m'attaque aux membres je les essuie parfaitement car MoustikK attrape des croutes facilement! puis je commence à m'occuper de son antérieur "malade"! Après un bon moment, je la raméne près de son box où je change sa paille (sinon à quoi tout ceci aurais servit? Moustikk Rire1 ) , je lui remet un peu de foin et coupe en petits quartiers quatre grosse pommes pom pour ma mémére! Je décide enfin de la quitter, à reculons...

Je suis ensuite revenue à 21h pour aller la détresser, elle allait déjà mieux (pas beaucoup mais quand même huum ) puisqu'elle m'accueillit avec un faible hennissement. Je lui ai passé un gant lustrant avant de lui mettre sa petite couverture... Elle est vraiment trop choutte!!


pom Moustikk Mi11 ACACIA Moustikk Mi11 pom
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyVen 20 Oct 2006, 20:55

Ce matin je suis retournée aux écuries pour voir ou en était MousikK, je vis sur son box une éiquette disant: "Attention cette ponette boite!!". Je me suis dit, mais, mais c'est pas vrai No ils en ont mis du temps pour s'en rendre compte! Suspect Suspect Bref passé ce moment désagréable, je m'avancé vers le box de Moustikk et je fût réjouis d'entendre quelques raclement venant de son box ! Very Happy Je lui donne sa carotte habituelle, elle me "remercie" d'un petit hennissement: que faut il de plus pour être heureuse? Rolling Eyes Rolling Eyes Ma journée pourrait sefinir là, car rien que de la voir je
suis "comblée" Laughing Laughing Mais bon je lui passe son licol en cuir, lui noud la longe autour de l'encolure ( Idea eh oui ellese débrouille toute seule cette ponette quasiment pas besoin de la tenir -sauf si il y a de la nourriture à proximité Embarassed - Wink ).
Après avoir vérifier son antérieur, qui avait complétement dégonflé heureusement elle boitillée un peu mais dès que l'on passa près des grands chevaux elle se mit à trottiner comme à son habitude ( c'est qui la chef, non mais huum ).


Ensuite nous avons fait un petit pansage tout simple (car j'avais prévu une balade ... mais vous verrez par la suite!):
Arrow Etrille finlandaise
Arrow Bouchon
Arrow Brosse douce
Arrow Cure-pieds
Je lui est ensuite enfilée des guêtres rembourrées en poils de mouton ( pas question de se réabimer les papates!! Smile ). Puis apès lui avoir mis son filet sans muserolle -c'est ieux pour les ballades- et sa selle.

Nous nous sommes dirigés vers le tout petit manége, destiné aux babys poneys. C'est ici que j'ai décidé de remettre MoustikK en condition ( non pas en la montant mais n la longeant! nuance iiiiiii ):
Like a Star @ heaven Quelques tours au pas,
Like a Star @ heaven Puis un peu de trot ( toujours aucun signe de faiblesse)
Like a Star @ heaven Puis un départ au galop (décidé par l'Autotamponneuse)
Like a Star @ heaven Suivit de quelques transitions
Like a Star @ heaven Après le passage de quelques barres aux sols et de croisillons

MoustikK était aussi vive qu'une pile, pendant qu'elle se détendait au pas dans le manège, je suis allée cherché la cavalière exptionnelle de ce jour!: Une petite fille de 6 ans qui désirée commencer l'équitation ( j'ai accepté de la prendre car MoustikK est une ponette sérieuse - lorsqu'elle est avec moi iiiiiii - et car ela rassuré les parents, et aussi car çà permettait à MoustikKde se restabiliser avec n "poids plume" (fa non pas que je suis grosse!huum fa ).Nous avons donc fait une reprise tranquille, entre pas et trot mais sans galop, la jeune fille avait trop peur...:à-(ç_'(-: :à-(ç_'(-: !!

Puis je suis retournée dans les écuries pour bien m'occuper de MoustikK, après lui avoi couper quelques:é(: en quartiers dans un sceau, j'ai commencée à la panser pendant qu'elle.. se goinfrait.
Like a Star @ heaven Etrille finladaise
Like a Star @ heaven Puis étrille américaine pour le sable sur son ventre
Like a Star @ heaven Bouchon
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Cure-pieds
Like a Star @ heaven Graisse pour pieds
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Et enfin brosse à crins.
Après ce bon pansage, je l'ai mise dans son box (elle devait allait aux prés dans l'après-midi), et je fît les cuires.

Encore une journée de bonheur grâce à mon p'tit rayon de soleil! clap clap sunny

Moustikk Smiley_7 Acacia Moustikk Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyVen 27 Oct 2006, 16:54

Comme tu me l'a demandé, j'ai décidé de reprendre en main la petite fauvette Moustikk.
J'entre dans son box et....elle me tourne les fesses! nnoonn Alors je l'appelle gentiment mais rien ni fait. Je ne me laisse impressionner ni par son imposant derrière, ni par ses oreilles couchées: Je me met au niveau de ses épaules et attent qu'elle daigne me renifler: c'est ce qu'elle fit au bout de 5 min (hum faut être patient avec la petite!) Je lui tendis une carotte qu'elle mordit à pleine dents (et "Dieu sais qu'elle la mordit"! lol! ).Je lui flatta l'encolure et lui mis son licol, y accrocha sa longe et lui fit faire des tours de manège pour me familiariser avec elle (voir ses réactions etc...). Je lui mis ensuite son filet et sa selle, des guettres et nous partîmes en direction de la carrière d'obstacle.
Je la détendit pendant 15 min puis nous commençâmes à travailler eh oui, c'est fini la récré!!! Moustikk Gsourir1 )
Pour commencer, je lui fit sauter de petits cavalettis tout simples. Elle les sauta très bien! first <---hum hum Je lui fis sauter un vertical de 50 cm qu'elle franchis sans encombre, mais elle sembla faiblir à la réception Suspect Je la fit donc galoper pour voir si elle ne boitait pas, mais rien du tout!
Je lui fis alors sauter un obstacle de 1m de hauteur, et là , elle se raidit, coucha les oreilles, et failli dérober à droite, mais je lui interdit en calant bien ma jambe droite et en tapotant (gentimpent hein!) ma cravache sur son épaule pour l'en dissuader. Elle sauta alors le vertical mais loborieusement. A la reception, elle faillit trébucher.
Je déscendis de la selle, et demanda à quelqu'un de m'apporter, une longe et une chambrière. Pendant ce temps, je la fit marcher et vérifia si elle ne boitait pas.
Je lui mis la longe, et matérialisa avec des plots un couloirs menat à cette obstacle de 1m. Je lafis galoper, et lui fit sauter l'obstacle, et en l'observant: je compris:
Moustikk n'aime pas sauter des obstacle de 1m car.....elle ne peut pas voir la hauteur à franchir à la phase d'abord vu qu'elle est petite. Du coup elle relève beaucoup trop la tête fait un saut très bizzard: Elle étend excessivement ses antérieurs pour "chercher la fin de se fichu vertical, et ses postérieurs se jettent sur le côté. Elle attérit alors n'importe comment et se fait mal à l'antérieur à la reception. Du coup elle en garde un mauvais souvenir car pour elle: obstacle de1m=douleur :à-(ç_'(-:
Je pense Acacia, qu'il faudrait que tu la réentraîne sur des obstacle de 50cm en lui faisant abaisser l'encolure pour qu'elle évite de relever sa tête et du coup faire un saut "non-approprié, pour cela tu peux le fair naturellemnt en pianotant avec tes doigts sur les rênes ou en utilisant un gogue. Lorsque Moustikk sera à l'aise avec cette nouvelle position et quelle s'arrondira bien au dessus de l'obstacle, tu pourra augmenter progressivement la taille des obstacles jusqu'a 1 m voir plus si le coeur t'en dis.
Cette réeducation est à suivre pendant environ 3mois.
voilà@+
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyDim 29 Oct 2006, 19:26

Exclamation Exclamation Nouvelle journée : Nouvel entraînement Exclamation Exclamation
Aujourd'hui nouvelle entrainement pour moustikK nous allons teter le sulky!! Moustikk Cheval1

[color=deepskyblue]Quand je suis arrivé aux écuries l'éternel raclement de sabots m'attendait, après l'avoir caressé je lui ai donné sa carotte. Puis je suis allée rassmbler les affaires pour l'harnacher


Very Happy Puis j'ai commencé son pansage:
Like a Star @ heaven Tout d'abord étrille américaine
Like a Star @ heaven Puis étrille finlandaise
Like a Star @ heaven Puis Bouchon frrr
Like a Star @ heaven Puis Brosse douce en soie fffrrrrrrrrrrrr
Like a Star @ heaven Et évidemment cure-pieds! ccuurree
Je lui ai enfilé son hanarchement, puis direction l'hippodrôme...


Pendant le "voyage" à l'hippodrome, j'ai échauffé MoustikKet l'ai aussi habitué à cette drôle de carriole derrière elle, c'est pour elle une nouvelle expérience! Tout d'abord 10 minutes de pas en modulant la vitesse, puis par tranche de 5 minutes du trot toujours en modulant la vitesse, et malgrès l'envie de MoustikK :pas de galop ( je ne voulais pas l'habituer à galoper avec le sulky! :à-(ç_'(-: ). Enfin nous sommes arrivées, je fais quelques tours de piste pour qu'elle prenne ses repères, et pour la préparer progressivement à la vitesse. Rien ne semblé la déranger: elle trotinnait les oreilles pintées en avant, hennissant de temps à autre, arcant bien l'encolure avec des mouvements bien amples mais tès précis!! On aurait dit qu'elle avait toujours fait çà Shocked je n'en revenait pas: je m'était attedue à un peu de réticence de a part mais que voulait vous?! C'est vraiment un petit ange cette petits chose... Smile Smile Smile !!!

Nous sommes enfin passées aux choses sérieuses: un chronomètre autour du coup on s'élanca au grand trot: tout d'abord un peu agitée au premier tour, MoustikK ompris qu'il ne fallait non pas aller vite mais aller à une vitesse constante plutôt rapide et la garder au maximum pour ne pas trop vite se fatiguer. Et elle adorer çà, après 5 tours j'ai décidé de faire une pause mais si l'Autotamponneuse était prête à continuer... Il fallait ben l'arrêter puisquelle risquer un choc thermique : elle n'a pas l'habitude de ce rythme! On recommença plus tard avec 10 tours, etc...

Après cette bonne après-midi, nous sommes rentrées tranquillement au pas ( j'étais cette fois à crue sans filet, sans selle me tenant juste à la crinière : car j'avais laissé le sulky à une amie pour son entraînemen personnel), et pour les derniers 200 mètrs Moustikk a pris un galop "à fond la caisse" jusqu'à son box = moment de pur bonheur!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Wink . Je l'ai remis dans un petit coral à l'abris du vent, pour qu'elle reprenne un rythme "normal" : j'avais trop peur qu'elle attrape un coup de sang! Embarassed Mieuxvaut prévenir que guérir huum . Je l'ai rentré une heure plus tard, l'ai pansé et je l'ai remis dans son box où l'attendait une bonne dose de granulés mélangés avec de petits quartiers de pommes... MIAM MIAM... bboouumm

spouf ACACIA spouf
[/center]
Arrow Voici un sulky, pour ceux qui ne
Moustikk CourseTrot1Reduite
savent pas ce que c'est!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyLun 30 Oct 2006, 21:23

sorc !!!!Haloween Day!!!! sorc


Aujour'hui je suis arrivée au club vers 16H, je me suis dirigée vers le box de MoustikK e tquand je suis passée devant la Direction, j'ai vu qu'il y avait un papier pour un carrousel de Haloween : j'ai voulu m'inscrire mais il n'y avait plus de place. Un peu déçue j'ai continué mon chemin ( si seulement tous les membres du club avaient été prévenus, peut-être que j'aurais pu m''inscrire huum fa ... ). Mais j'ai vite oublié cette histoire lorsque j'ai aperçu le bout du nez de ma mémére sortir de son box, roooooooooooooooo qu'elle est choueuh!! Very Happy Very Happy

Aujourd'hui jour très important: le maréchal ferrant va passer ( dans 2 heures) et je dois tondre cette petite, et en plus la faire travailler ( elle ne va pas y échapper la petite !!). Sans perdre une minute je commence à la panser en évitant bien de laisser des noeuds ( pas question d'y coincer la tondeuse ! Laughing ):

frrr Etrille américaine,
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise,
frrr Bouchon,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs,
frrr Brosse douce de soie,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse doce en poils de chèvre,
ccuurree Et cure-pieds.


Ensuite je la sort de son box, l'attache à un petit anneau, sort la tondeuse et la branche : comme à chaque fois MoustikK joue à la grande peureuse racle le sol, baisse les oreille, fouette l'air de sa queue et j'en passe... Je lui donne alors un petit bout de pomme que je met dans ma main qui ne tient pas la tondeuse, jai ensuite rapproché mes mains en les avancant vers MoustikK: alors comme si rien d'autre n'existait elle s'est jetée sur le petit bout de pomme!!! nnoonn Qui pourrait faire pire??? Razz !!! Je l'ai tondue : en tonte de course comme chaque année!! Avoir lui avoir repassé un coup de brosse pour enlever les derniers poils, et après avoir balayé le devant de son box, je l'ai harnaché, mis ses petites guêtres, mis de la graisse, et des rondelles à son filet: bref elle était fin prête pour de l'obstacle!!! Cool Cool


Une fois sur la carrière d'obstacles, je commence son échauffement:
mmeeuuhh 5 minutes de pas en modulant la vitesse avec arrêts, voltes, diagonales,...
mmeeuuhh 10 minutes de trot en modulant la vitesse avec transitions, figures de manège et assuplissements
mmeeuuhh puis 10 minutes de galop en modulant la vitesse pour la laisser se dépenser un peu!! bboouumm


Ensuite le travail a commencé, tout d'abord, passage de 3, puis 5 puis 10 barres au sol au trot. Puis passage d'une ligne de cavalettis longeant la longueur de la carrière pour mieux mener la "sauvageonne" que j'avais entre les jambes!! Surprised Et enfin quelques croisillons à 60 cm du sol... Jusque là aucun problèmes, je lui flatte l'encolure, la laisse marcher rênes longues, puis j'installe une ligne centrale d'obstacles: un premier à 60 cm droit, le deuxième à 80 cm en croisillon, le troisième à 80 cm droitet le dernier un petit croisillon d'une 60 de cm. Je passe la ligne une première fois en partant du trot; sans encombre sauf au niveau du droit ou elle a commencé à dérober à droite, puis j'ai monté le obstacles par 5 cm.. rien à signaler toujours. Et lorsque je suis arrivée à 1 mètres pour chaque obstacles, j'ai fait un tour de carrière au galop en mettant bien MoustikK en place avant de venir sur la ligne...et l'encourageant de la voix nous avons passé les 4 obstacles sans fautes ni refus, j'ai explosé de joie!!! Razz Razz Jamais elle n'avait aussi bien sauté!!! Après l'avoir fait trottiner quelques minutes en la remerciant et en lui fattant l'encolure, j'ai regadé ma montre: le maréchal ferrent arrivé dans dans 20 minutes!!!


Nous sommes donc vite fait rentrées dans les écuries contentes d'être restées sur une "victoire", et j'ai désharnaché MoustikK je l'ai ensuite emmenée brouter pour la détendre avant l'arrivée du maréchal ferrant qui ne tarda pas à arriver: je lui est exposé mon problème: depuis que j'avais était à l'hippodrome Moustikk était en déséquilibre sur son antérieur gauche... le maréchal vérifia son pied: il me rassura dans l'instant en m'expliquant que: " ta petite ponette juste fait bouger le cou de son fer, rien de grave au pire elle aurait pût se déferrer, je vais te le remplacer!!! Veux-tu aussi que je la referre en entier ce soir?" Je lui ai répondu gentillement non car j'avais des projets pour ce soir! Wink Rolling Eyes

Finalement comme je ne pouvais pas participer au carrousel j'ai décidé de faire Haloween à cheval de maison à maison puisque j'avais habitué MoustikK à marcher dans le voisinage sans s'effrayer!! Et puis le carrousel je pourrais toujours le regarder plus tard puisqu'il y a toujours quelqu'un qui l'enregistre!! je suis donc rentrée chez moi pour prendre mon déguisement et celui de MoustikK. De retour au club j'ai enfilé des anciennes guêtres à MoustikK où j'ai cousu des espèces d'ailes de chauves-souries noires. Puis je fait une tresse dans queue en ajoutant des voiles noires et des fils argentés. Puis après avoit la même opération pour la crinière, je lui ai mis du vernis noire sur les sabots puis de longuant pour les concours de beauté noire sur la tête, j'ai accroché des grelots argentés sur un ancien filet, et j'ai remplacé les rennes par du tissus noir et argent... Elle était magnifique I love you Very Happy Puis je me suis changé en sorcière, avec une jupe très très longue qui couvrait l'arrière main lorsqu j'étais dessus! puis un corset noir et argent, un chale avec des dessins de toiles d'araignées des fils argents dans mes cheveux sur lequel troné le famux chapeau de sorcière !! Surprised Après m'être maquillée ( no comment Constance Razz ), je suis partis au grand galop avec MousikK pour une nuit d'Enfer!! Very Happy


ACACIA
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: lol   Moustikk EmptyLun 30 Oct 2006, 21:29

[b]Oui le maquillage! lol Ta ponette devais avoir fière allure, c'est cool pour l'obstacle Exclamation
lol! sorc

Ps: dsl pour le carousel :à-(ç_'(-: nnoonn iiiiiii Moustikk Zut1 Moustikk Pleure1 (euuuu ça te conviens mdr) Et Haloween c'est le 31 c'est à dire demain...
saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyLun 30 Oct 2006, 21:35

sorc Päs de roblème si tu veux te peux finir ta journée en me rejoignant? :à-(ç_'(-: Ca me ferait plaisir mon ptit choux Moustikk Gsourir1 Ta vu mon avatar??? sorc
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:51

saalluutt Ca fait quelques jours que je ne vous ai pas conté mais fabuleuses journées en compagnie de MoustikK, c'est parce qu'on était partis pendant 4 jours à "la neige"!! (Et même pas vous huum bboouumm ). Ce fût merveilleux, après mettre bien occupé de MoustikK à son arrivée ( elle avait parfaitement " survécue" Hi au voyage), nous sommes tout de suite allez nous détendre pendant une petite balade autour de la station, nous étions à Gourette, nous avons rencontrés quelques ânes "errant" dans les rues, on début çà m'a parue bizare mais finalement: c'était des ânes "domestiqués/libres" :à-(ç_'(-: . Puis nous sommes rentrés. J'ai donc choisi de raconter ma journée préférée:

Le 3° matin, je suis descendue vers le chalet qui servait d'écurie et j'ai découvert une petite moustikK qui broutait en dehors de son box avec une âne gris... J'avais oublié de vérifié les portes No , alalalala... mais rien à signaler sur son état! :à-(ç_'(-: Et lorsqu'elle m'a vu, elle a hennit et a enfoncer sa pete tête hérissée de gros poils tout doux dans ... ma poche où se situé la carotte... Sympa pour moi qui mattendait à une léchouille confused :ç'_è(: :ç'_è(: !! Après lui avoir passé sa longe, et juste passé dans un anneau, je l'ai pansé:

frrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
frrr Bouchon
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs
frrr Brosse de Soie
fffrrrrrrrrrrrr Brosse en poils de chèvre
frrr Brosse de tête
ccuurree Cure pieds
fffrrrrrrrrrrrr Gant lustrant
frrr Et "tressage de queue"
fffrrrrrrrrrrrr Suivi de la pose de goudron
frrr Et fixation de crampon!

Puis je l'ai harnaché: Un tapis de selle pour voltige un surfaix, un filet spécial pour qui allait suivre...Et oui j'ai décidé de faire un peu de ski-joëring pour mettre en action MoustikK. Elle ne fût pas trop effrayée elle en avait fait l'année dernière, je passe les détails puisque pendant les vacances d'hiver j'en referais! iiiiiii Puis après quelques cascades Aïe , je l'ai laissé paître deux heures avant de la réharnacher:un tapis de selle à poche ( dans lequel j'ai rajouté un cure-pieds et un mini-bouchon ainsi que des friandises), par dessus sa selle fraîchement graissée, une croupière, un filet rembourré de laine, et des rondelles, puis après avcoir longuement hésitéentre les andes et es guêtres embourrées, j'ai choisi les guêtres rembourrées ( en plus MoustikK était plus libre avec donc...). Puis nous sommes partis une fois que fût chaudement préparée: pantalon pour ski, collant , et culotte d'équitation d'hiver (j'allais rester assise pendant quelques temps tout de même huum ), puis doudoune pas trop emcombrante, col-roullé, gant, bonnet (pas de bombe, je sais que ce n'est pas bien ...mais je suis en vacance! huum fa )Puis enfin un sac contenant une couverture de survie, deux petites pharmacie ( une pour moi une pour MoustikK), un thermostat de chocolat chaud, portable et une carte (je connait la région mais tout de même) et c'est tout... Hi relol

Puis nous sommes enfin partis (désolé mais il faut toujours super bien se préparer!! :à-(ç_'(-: ). Après 30 inutes de pas j'ai commencé le trot, la vue était a couper le souffle, une fois sur une surface plane ( c'était une piste de ski verte! donc pas de problème, et personne ne vient ici tout le monde est sur les nouvelles pistes!) j'ai laissé exploser Moustkl qui est alors partie dns un galop effréné!! "a toute barzing!", après une hésitation je lui ai chatouillé l'encolure et comme a chaque fois elle a accéléré ( lorsque Séquoïa l'a débourré j'ai instauré une communication "muette"entre nous, d'où ce signe!)!

Le souffle coupé par la vitesse et le froid, je l'ai ralentis presque à contre coeur, elle est passé d'elle même au trot non sans quelques départ au galop bboouumm . C'est ainsi que s'est continué la balade, toujours au même rythme : pas, trot et galop à fond!! Sauf lorsque j'ai rencontré des "touristes" en balades sur des ânes: je l'ai ai un peu accompagné avant de les quitter au triple galop a la vue d'une route couverte de poudreuse (on ne pouvait as rater çà) quand je me suis retourné, ils tirés des têtes sur leur montures au pas ( non c'est méchant!) relol

Enfin voilà, aprés cet après-midi inoubliable, je l'ai rentré aux écuries panser comme jamais, puis je lui ai donné sa ration et je suis parie ( sans vérifier la porte de sn box : après tout il n'y a pas que nous avons le droit de nous amuser!)

CIAO ACACIA CIAO


Moustikk Loicski1cb8
Hi Voilà du ski-joërring (ce n'est pas moi surla photo) Hi
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: cool!   Moustikk EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:00

Y'en a qui ont de la chance mdr! lol! Tien tiens....Gourette? ça me dit quelque chose Exclamation Bah quoi? :à-(ç_'(-: c'est beau aussi la montagne en été! ok l'hiver c'est mieux clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:03

Merfi ! merfi !! Au fait les ânes çà ne te rappelle rien?? Hi
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:09

ben siiiiiii! rolololo ceux qui boufaient les géraniums de l'eglise! relol
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyVen 03 Nov 2006, 13:29

Ce matin, le temps était assez "frisquet" prenant mon courage à deux mains je sortis de mon lit, enfila des vêtement bien chaud mais tellement épais que je ressemblé à Bibendom! relol J'ai pris mon petit déjeuné, puis je suis remonté me changer, après avoir piqué 2 carottes discrétoss dans la cuisine, puis j'ai enfourché mon scooter Vespa Noir avec des reflets bleutés ( je crâne pas trop?? relol ) : pas question de me "les peler" en allant au club. En arrivant au club, j'ai croisé Séquoïa qui se préparé pour une balade à dos d'âne, elle me proposé de l'accompagné...après mûre réflexions j'ai refusé: j'allais profité de la fraîcheur matinale pour faire de l'endurance avec ma double-ponette.

En arrivant à son box, je la vis entrain de s'ébrouer , la crinière en bataille... No Le pansage allait être long...Après l'avoir gratouillé, je lui ai versé sa ration qu'elle commença à engloutir sans même demander sa carotte! affraid J'en ai profité pour faire son pansage:
Arrow Etrille américaine,
Arrow Etrille finlandaise,
Arrow Bouchon,
Arrow Bouchon à poils longs,
Arrow Brosse douce de soie,
Arrow Brosse douce en poils de chèvre,
Arrow Cure-pieds,
Arrow Brosse de tête,
Arrow Graisse pour sabot,
Arrow Pions, après avoir démélé sa crinière,
Arrow Epousette,
Arrow Et enfin gant lustrant.
Puis je l'ai faite digéré pendant une heure en marchant dans le club, en passant par Andalou le nouveau venu avec sa magnifique robe ( sur lequel j'avais des projets pour MoustikK), puis par Smoke petit poulain accompagné de sa "moman" dans un grand box, et enfin par Chabrakk qui était devenu le compagnon pour les bétises de MoustikK, que j'ai bien sûr ramené de la remise contenant les "repas" Suspect.


Puis j'ai emmené mon petit ange devant son box et je l'ai harnaché pour faire de l'endurance( MoustikK est née pour çà first ) : une selle bien légére sur un tapis fin et absorbant la transpiration ( piqué dans la sellerie iiiiiii ), doublé d'un couvre rein. Puis un filet à aiguille puisqu'elle a du mal pour la direction lorsqu'elle est à "pleine vitesse", puis je lui ai mis quatre petites bandes, une roue, une bleu, et verte et une jaune Suspect POURQUOI??? confused Tout simplement parce que je compté me filmé pour remarquer nos défaut il que se serait plus facile avec des "pieds de couleurs différentes" :à-(ç_'(-: ... Puis je suis allé à l'hippodrome, sur le chemin je l'ai mise en condition par un petit échauffement au pas ainsi qu'au trot finissant par 3 minutes de galop!

Une fois sur la piste avec ma jument "bien chaude", je lui ai rapidement retiré son couvre rein, j'ai mis mes lunettes de ski ( pas question de me retrouver dans avec plein de boue dans les yeux!! huum ), puis j'ai commencé par un petit trotting de 5 minutes pour la mettre dans l'esprit de tavaille, comme toujours elle s'est mise en place en un clin d'oeil! clap clap Puis après un arrêt pour vérifier son poux et son taux d'hydratation( elle était un peu déshydratée puisque lorsque je lui ai pincé l'encolure la peau a mis du temps a se "lisser" je lui ai donc donné un sceau d'eau!). J'ai ensuite mis en marche la caméra ( destinée aux courses - eh oui celle qui tourne en même temps que les chevaux sur la piste-) Nous avons commencé notre endurance: le but était d'atteindre une demi-heure de trotting ( temps minimum pour espérer participer à "un concours"), la scéance s'est enchaînée sans encombre est au bout des 30 minutes, MoustikK était toute excité comme si l'exercice avait été l'échauffement! No Alalalala... Je l'ai donc laissé faire un tour au galop "à fond', puis nous sommes rentrées.

Arrivé aux écuries, je l'ai déssellé puis après l'avoir longuement panser et après lui avoir coupé une pomme en quartiers, j'ai remarqué une petite blessure à larrière du tendon antérieur droit de MoustikK, je lui ai donc mis des guêtres et des cloches à ses antérieurs (après avoir désinfecté la plaie) avant de la mettre au pré... Je suis revenue le soir après avor regardé "nos défauts" pour la "dépionner", puis j'ai redésinfecté sa plaie mis sa couverture avant de partir!


ACACIA frrr
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyDim 05 Nov 2006, 14:45

Après m'être occupée des deux nouveau chevaux, je me suis élancée vers le box de ma petite MoustikK, mais lorsque je suis arrivée elle n'y était plus... nnoonn Je suis donc allais au pré où elle broutait tranquillement, lorsqu'elle me vit elle fonça au galop et s'arréta à un métres de la barrière avant de repartir à fond dans l'autre sens! Suspect Elle voulait jouer...Personne à gauche, personne à droite.. Suspect Je suis rentrée dans le pré et me suis élancée à sa poursuite, tout d'abord elle partie au petit trot puis au grand galop hennissant comme une petite folle! Surprised Elle s'est arrêtée à 20 mètres de moi, out doucement à quatre pattes je me suis rapprochée, lorsque je fûs à 5 mètres je la voyais qui attendait le dernier moment avant de décamper feignant de brouter je me suis alors relevée et sans attendre une minute je lui ai sauté dessus mais elle était déjà bien loin... Mais je voyais bien qu'elle m'attendait elle était au petit galop, lorsqu'elle est passée devant moi : m'aggripant à sa crinière d'une main et d'un coup de hanche je lui ai grimpé dessus nous sommes alors partis au galop dans le pré! Après 5 minutes, nous sommes sorties du pré et je l'ai amenée devant son box pour un pansage:
Exclamation Etrille américaine,
Exclamation Etrille finlandaise,
Exclamation Bouchon,
Exclamation Bouchon à poils longs,
Exclamation Brosse douce de soie,
Exclamation Brosse douce en poils de chèvre,
Exclamation Cure-pieds,
Exclamation Brosse de tête,
Exclamation Graisse pour sabot,
Exclamation Pions, après avoir démélé sa crinière,
Exclamation Epousette,
Exclamation Et enfin gant lustrant.
Puis je lui aie juste mis son licol de travai, puis munie dune chambrière nous sommes alles sur la carrière de dressage, jugeant que notre petit jeu dans le pré avait suffit pour l'échauffement j'ai tout de suite commençé l'exercice!
J'ai décidé de faire tout au long de cet automne des exercices en liberté, aujourd'hui on allait apprendre à faire la Révérence...
Armée d'une cravache de dressage, d'un licol, d'une longe et de friandises, nous avons commencé l'exercice en 3 étape:
Etape n°1: J'ai d'abord mis MoustikK dans la position du campo (antériurs avançés), après deux minutes pour que sa mémoire lui revienne en tête (je l'ai aidé en aançant avec mon pied ses antérieurs)...Elle était prête puisqu'au imple touché des antérieurs et de ma voix elle se campait!
Puis Etape n°2: Je lui ai pris son antérieur droit, et à l'aide d'ue carotte je lui ai attiré le bout du nez en arrière et par terre de façon à ce qu'elle puisse manger sa carotte seulement si elle posait son genou à terre, c'est ce qu'elle fî. Après lui avoir flattté l'encolure, j'ai recommencé ma demande en ajoutant les mots "Salut!".
Et enfin Etape n°3: J'ai finalement associé un toucher de la cravache à la prise de l'antérieur, MoustikK a alors comprit que la demande de ma révérence se faisait avec le toucher de la cravache, puis au son de voix lorsque je disais "Salut!".
Très fiére de ma ponette, je l'ai ramené à son box puis après l'avoir repansé, je l'ai remise dans un pré en compagnie de Chabrakk.
CIAO


Dernière édition par le Mer 08 Nov 2006, 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyMer 08 Nov 2006, 23:52

saalluutt A cause de la rentrée, je n'avais plus beaucoup de temps pour m'occuper de ma ponette (mon grand désarrois :ç'_è(Smile. Je suis donc allée aux écuries vers 19H, mais lorsque je suis arrivée j'ai vu une ribambelle de petites prétentieuses se croyant tout permis du haut de leur "Galop 1" du genre " nous sommes les meileurs! Aujourd'hui j'ai sauté au moins 20 cm!!!" =>N'importe quoi!relol relol Prenant tout mon calme mon possible je me suis ruée sur ses "gamines" fa Et après en avoir saisit une (qui semblé se prendre pour la chef) par le poignet, je leur ai demandé se qu'elle faisaient... d'une voix tremblotante, soudain plus si assurée que ça: "Euh... Baaaah en fait on voulait juste s'occuper d'un poney et comme on croyaient que tu ne viendrais pas...bennn on s'en est un peu occupées...".Après les avoir "chassé" je me suis approché de ma ponette échangeant soudain ma colère contre un fou rire...Il fallait voir la tête de MoustikK encapuchonnée dans un fot de rubans de toutes les couleurs, à moitié en train de s'étouffer avec le grand noeud qui lui serrait la gorge! Après lui avoir enlevé toutes ces immonderies et autres "oeuvres d'art"lol! J'ai rapidement pansé ma jument:
Arrow
Etrille américaine,
Arrow Etrille finlandaise,
Arrow Bouchon,
Arrow Bouchon à poils longs,
Arrow Brosse douce de soie,
Arrow Brosse douce en poils de chèvre,
Arrow Cure-pieds,
Arrow Brosse de tête,
Arrow Graisse pour sabot,
Arrow Pions, après avoir démélé sa crinière,
Arrow Epousette,
Arrow Et enfin gant lustrant.


Puis j'ai décidé de notre programme d travail pour la soire: tout d'abord nous iros nous dégourdir les jambe pendant le tour des écuries puis une petite balade à crue! et enfin nous fiirons par un calin... :à-(ç_'(-: Pourquoi pas?huum Lors de notre "tour de ronde", je chasait les petites prétentieuse du box de Chabrakk qui se laissé comme MoustikK tripoté de partout par les mains des gamines. Il n'avait pas une meilleur tête que MoutikK avec son regard tout renfrogné...Ayant pitié de lui un instant, je lui ai enfilé son licol pris sa longe et je l'ai emmené faire la petite promenade avecnous, tout ce passa dans le plus grand calme: moment parfait!!!!!!!!!!! ( J'en suis encore émue :ç'_è(: , relol ).

Nous sommes finalement retournées au box de MoustikK après avoir bien enfermé Chabrakk dans le sien, et après avoir enfilé sa couverture à MoustikK je lui ai "ordonné" de se coucher en partant de la révérence (et en l'aidant bien sûr). Je me suis ensuite alongée sur son ventre bien rond et aprés j'ai dégainais mon mp3, et tout en écoutant la musique on a fait notre "gros calin"! Après 20 minutes ( à "supporter" les léchouilles de MoustikK). Je me suis levée je lui ai donné une petite carotte pour sa gentillesse et son obéisance, puis je suis partie...

CIAO


Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:49

Moustikk Cheval1 NOUVELLE JOURNEE EN COMPAGNIE DE MON PTIT MONSTRE !!! Moustikk Cheval1

Ce soir lorsque je suis allée voir mon p'tit "monstre", je l'ai trouvé oreilles dans le pré en compagnie de Pulco et Chabrakk, il étaient vraiment devenus inséparables (surtout MoustikK et Chabrakk). Après lui avoir gratouillé entre les deux oreilles et après avoir flatté lencolure de ses compagnons je l'ai entraîné derrière moi en direction de son box ( eh oui notre complicité est si "grande" que je n'ai quasiment pas besoin de licol et de longe sauf si il y a de la nourriture LOL). Une fois arriver là-bas, je lui ai donné sa carotte, puis je l'ai pansé:
frrr Etrille américaine,
frrr Etrille finlandaise,
frrr Bouchon,
frrr Bouchon à poils longs,
frrr Brosse douce de soie,
frrr Brosse douce en poils de chèvre,
frrr Cure-pieds,
frrr Brosse de tête,
frrr Graisse pour sabot,
frrr Epousette,
frrr Et enfin gant lustrant.

Ca de fait je lui ai mis son filet à aiguille, puis le tapis absorbant et fin pour les courses, je l'ai ensuite sellé avec une selle de jockey tout légére, après lui avoir enfilé des genouillères, des guêtres (et avoir calculer son poux et vérifié son taux d'hydratation), nous nous sommes dirigé vers la carrière d'obstacle pour juste nous échauffer avant nos exercices de dressage, j'ai laissé MoustikK contre une barrière le temps d'aller prendre le nécéssaire pour le dressage! Puis j'ai commencé par l'assouplir, déplacement des hanches, session à la jambe, je suis enfin passé au trot, après quelques minutes j'ai demandé le galop, pour enfin revenir sur un trotting de 20 minutes. Le tout s'étant bien passé je l'ai désharnaché puis après quelques tours de carrière pourla faire reprendre son souffle : le véritable exercice commença!


J'ai tout d'abord refait l'exercice précédent: la révérence que MoustikK exécuta juste au son de la voix, je l'ai récompensé d'une carotte, puis toujours munie de ma cravache de dressage nous avons commencé:
Arrow J'ai habitué MoustikK à se camper au son de ma voix lorsque je disais "Campo!", cela ne me prit que 5 minutes à lui faire comprendre puisque j'avais l'habitude de bien lui parler pendant les exercices.
Arrow Je lui ai ensuite pris son antérieur gauche et à l'aide d'une carotte je lui ai attiré le nez vers l'arrière afin qu'elle pose son genou au sol et effectue ainsi la révérence précédemment apprise.
Arrow Puis je lui ai demandais la révérence à droite, et enfin tout en lui disant " A genoux!" je lui ai effleuré le genou gauche puis rapidement le genou droit et MoustiK s'est mise à genoux un peu lourdement certes maisà genoux, un peu craintive je l'ai faite se redresser pour vérifier ses petits genoux, mais rien à signaler!

J'air recommencé l'exercice 5 fois au bout desquelles MoustikK savait parfaitement se mettre à genoux, l'exercice aurait était beauoup plus long et "ennuyeux" si je ne connaissais pas aussi bien ma jument... Après l'avoir pansé et lui avoir donné sa ration et lui avoir bien sûr mi sa couverture je suis rentrée chez moi...

Mais ayant été informée de l'action Téléthon, j'ai pris 5 fers ( je comptais en acheter un des maintenant pour MoustikK iiiiiii ). Le premier je l'ai peinds en orange et jaune comme les drapeaux de Racing Car avec des contours rouge presque bordeaux, le deuxième je lui peinds un fond noir avec des étoiles argentées ( c'était mon préféré mais j'avais une autre idée pour MoustikK... :à-(ç_'(-: ), le troisième je l'ai plutôt peinds pour un enfant, un fond bleu clair avec des ballons de toutes les couleurs portant sur chacun un chiffre et su l'épaisseur du fer j'ai écris Téléthon, Téléthon...Le quatrième j'ai peinds des "diagonales" de différents vets, et j'ai écris en grand "QUEL TOUPET"!! Et enfin celui pour MoustikK, j'ai peinds un fond tout blans avec sur un côté un petit moustique et de l'autre écrit en rouge et noir "MoustikK", une fois qu'il eu séché, je l'ai accroché à la porte de son box, juste au-dessus de la poignet!

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptySam 11 Nov 2006, 22:09


Moustikk Smiley_7 Aujourd'hui résolvons le problème au montoir... Moustikk Smiley_7


Cet après-midi, j'allais continué ma période "à terre" avec ma petite ponette avec de l'éthologie, puisque j'avais remarqué depuis quelques temps que MoustikK n'était pas à l'aise au montoir (rien d'alarmant mais autant vérifier). Une fois aux écuries je suis allée prendre au pré Mon p'tit monstre qui n'était pas en compagnie de Chabrakk :ç'_è(: elle avait dût se sentir seule ( Séquoïa avait surement dût l'enlever après notre entrevue mouvementée au téléphone...). Je l'ai menée devant son box où elle renifla le nouveau fer sur sa porte! pendant ce temps je l'ai brossée:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine,
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce de soie,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre,
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pieds,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de tête,
fffrrrrrrrrrrrr Graisse pour sabot,
fffrrrrrrrrrrrr Epousette,
fffrrrrrrrrrrrr Et enfin gant lustrant.


Après ceci, nous sommes allées en direction du corail à l'écart du bruit, des voitures... MoustikK avait juste des bandes aux antérieurs et moi un long stic et un fouet. Tout d'abord j'ai commencé par mettre un chandelier pour cavaletti au milieu de la carrière, puis j'ai vérifié que MoustkK était bien détendue malgrès ce qui allait se passr autour d'elle: j'ai fait claquer le fouet tout en tournant autour d'elle mais elle n'a pas bronchée même résultat avec le sachet plastique au bout de mon stic: contente de voir que ma juju faisait la différence avec ce qui se passait autour d'elle et ce qui se passait avec elle, je l'ai récompensé de la voix!

Puis j'ai commencé quelques exercices que je faisais de temps en temps à pieds à côté d'elle, tout d'abord j'ai fait un tour dans le corail, et Moustikk m'a suivit s'arrêtant lorsque je l'arrêtais, puis j'ai commencé à courir et elle me suivait au petit trot s'arrêtant lorsque je m'arrêtais, après une rapide caresse sur le chanfrein, j'ai commencé le véritable exercice: tout en m'avançant vers elle ( j'étais paralèlle à elle) j'ai lui ai dit " déplace tes hanches, déplace les..." alors répondant préstemment MoustikK m'a superbment déplacé ses petites hanches, pareil à l'autre main. Puis je me suis mise à côté d'elle et j'ai couru en direction de chandelier accompagnée de ma ponette et elle l'a sauté, avoir plusieurs sauts je suis monté sur le chandelier et je l'ai appelé, aucun problème elle est venue est s'est placée le long du "montoir" comme Séquoïa lui avait apprie, je suis montée sur elle à crue, mais aucune chose n'était à signaler??!! :à-(ç_'(-: J'ai recommencé l'exercice plusieurs fois mais aucun problème.

A défaut de problème après quelques exercices du même type qui nous ont rappelé bien des souvenirs sur sa période de débourage je l'ai rentré à son box, je l'ai repansé puis après l'avoir encore calinée un moment et après lui avoir mis sa couverture, je suis allée mettre un petit mot sur la porte du box de Chabrakk: "Salut je te propose de mettre MoustikK et Chabrakk toujours dans le même pré puisqu'ils s'entendent bien mais de les séparer quand MoustikK est en ...chaleur!" (non pas parce que je ne voudrais pas avoir des minis-Chabrakk lol! ! Mais parce que je n'ai pas encore envie de la faire pouliner iiiiiii . Je suis finalement allée faire les cuires de la selle de MoustikK, et lorsque je l'ai retourné un bout de cuire s'était retourné, vers le milieu du dessous de la selle! Pas d'accord! Pauvre pitchoune... à chaque fois que je devais me mettre en selle le bout de cuire devait lui déplacé un nerf ou trop lui appuier sur le dos! :ç'_è(: J'ai donc tout remis en place me maudissant de ne pas l'avoir remarqué fa , puis je suis rentrée chez moi!

CIAO


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptySam 11 Nov 2006, 22:11

Nan nan, Chabrakk est bien dans son pré, tu n'as pas du bien regarder! lol! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyDim 12 Nov 2006, 16:55


Moustikk Smiley_7 Aujourd'hui préparons MoustikK à l'arrivé du Maréchal ferrant!!! Moustikk Smiley_7


En attendant patiemment le maréchal ferrant, et ne voulant pas trop faire d'execice à ma juju, j'ai décidé de bien la préparer à l'arrivée de Séquoïa pas question que mon p'tit monstre lui fasse le coup de "j'ai pas envie que tu me prennes les pieds!". Je suis donc allée chercher ma ponette qui était dans son box entrain de se groinfer du foin qui venez d'être posé... Je l'ai sorti de son box puis pour nous dégourdir les jambes, nous avons fait un petit tours des écuries en trottinant, MoustikK s'est tout de suite mise en position pour la "course": assez fière d'elle j'ai un peu augmenté l'allure pour que MoustikK puisse vraiment trotter et non pas faire du "je trottes et j'attends que tu me rattrapes au pas et je retetrottes...". Ca de fait de nouveau devant son box, je l'ai pansé:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine,
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce de soie,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre,
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pieds,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de tête,
fffrrrrrrrrrrrr Graisse pour sabot,
fffrrrrrrrrrrrr Epousette,
fffrrrrrrrrrrrr Et enfin gant lustrant.


Puis nous nous sommes dirigées vers la carrière de dressage, armée juste d'une badine, j'ai commencé par l'échauffé (jour de repos peut-être mais mieux vos ça avant de se faire une crampe ou un claquage! huum ), je suis donc montée sur elle à crue puis utilisant seulement mais jambes et mon assiette nous avons fait 5 minutes de pas, 5 minutes de trot et 3 minutes de galop en modulant bien sûr la vitesse! J'ai ensuite vérifié comment MoustikK donnait ses pieds: je suis mise à côté d'elle et j'ai dit "donne ton pied!" elle l'a tout de suite soulevé: l'exercice serait facile!!! Il fallait juste qu'elle apprenne à faire la même chose avec quelqu'un d'autre. Mais qui? Angela sortait justement du box de son cheval Kadence, je lui ai demandé si elle avait 20 mintes m'accorder, elle m'a tout de suite répondu "oui".

Nous nous sommes donc coordonnée pour que au final MoustikK lui donne son pied comme si s'était moi... Le début fût plutôt... désagréable pour Angela qui devait esquiver les coups de botte de MoustikK (eh oui deuis que je l'avais personne ne l'avait monté à part moi et quelques jeunes enfants que j'initiais à l'art équestre=> mais j'étais toujours à côté..:à-(ç_'(-: ), énervé par ce comportement j'ai tout de suite remis MoustikK à sa place fermement mais pas violemment bien sûr! Dès lors MoustikK s'est montrée de plus en plus coopérative, et au bout d'une demi heure lorsque Angela lui a demandé "donne moi ton pied" MoustikK le lui a donné! Folles de joie nous lui avons flatté l'encolure.

J'ai décidé à ce moment daller chercher des carottes laissant seule Angela et MoustikK, lorsque je revint Angela répétait MoustikK"donne moi ton pied, donne le moi, aller... donne le!" Mais MoustikK ne bronchait pas, Suspect mais elle a finalement esquissait un soulevement du sabot se qui a fait bondir de joie Angela mais qui n'a fait qu'assombrir mon regard: MoustikK était une monture en parfaite confiance avec moi mais paraissait moins à l'aise avec les autres... se qui pouvait devenir "dangereux en mon abscence". Mais bon ne voulant pas gacher la joie d'Angela, je l'ai remercié puis lui ai promis de refaire appel à elle en cas de besoin! Pensant dans un coin de ma tête qu'il faudrait que j'en parle à Séquoïa... Tout de même fière de ma juju, nous sommes rentrées dans son box, je l'ai brossé puis je lui ai remis sa couverture. Après avoir refermé son box, j'ai laissé un petit panier rempli de carotte et de pommes coupées pour que Séquoïa puisse les patager entre MoustikK, Pulco et Chabrakk lorsqu'elle mettrait MoustikK au pré avec eux après la ferrure!

Hi J'aimerais bien que tu (Séquoïa) me mettes des fers "dégagés" pour les antérieurs de ma juments et des fers "ovales" pour ses postérieurs...iiiiiii Désolé dêtre aussi exigeante mais je préfére lui donner le mieux!! iiiiiii Merci d'avance et n'oublie pas de partager les bout de carottes et de pommes avec tes chevaux et MoustikK! Hi

Voilà pour aujourd'hui... CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptyDim 12 Nov 2006, 18:23

---->Mon arrivée!!!!! pour ferrer le fauve lol! !!!!!!

Aujourd'hui, Acacia m'avait rappellé que je devais ferrer les "pieds-pieds" de sa ponette Moustikk depuis pas mel de temps. C'est vrai j'avais vraiment oublié et j'ai tellement de trucs à faire en ce moment nnoonn Ralala lol! Mais c'est mon métier donc je dois le faire à fond, d'autant plus qu'il me plaît.
Bon, alors j'arriva avec le scooter rouge "Vivacity" de ma soeur qui me l'avaitgentiment prêté (merci à elle) popur pouvoir transporter mes outils de maréchale.
Arrivée au club, je me gara et alla chercher dans mon casier le lourd four pour chauffer les fers qui était, et heureusement pour moi sur une table roulante! clap clap Je pris la poignée de la table, et tant bien que mal, je la tira avec ma boîte à outils sous le bras jusqu'au box de Moustikk.
En arrivant je pû apercevoir deux petites oreilles et pti bout du nez tout rond qui s'approcha en l'air pour voir qui était cette visiteuse. Je l'appela et elle me vit. J'ouvris le porte de son box: elle avait replongé la tête dans son panier remplis de carottes! relol nnoonn Je lui caressa l'encolure en lui disans: "Bonjour Moustikk!" Elle leva la tête de son panier qui était désormais vide Exclamation J'en profita pour prendre son licol et sa longe que Acacia avait laissé accroché devant son box pour moi. Je lui mis alors son licol et elle se laissa faire! Elle avait l'air beaucoup plus douce que la dernière fois! M'avait-elle reconnue? Je pense que oui car elle doit me voir souvent prendre Chabrakk et Pulco dans leur pré.
Je la sortis de son box et l'attacha dans le couloir avec bien sûr, un noeud de sécurité huum Je fis le tour de la ponnette et observa bien les aplombs de Moustikk. Et il était grand temps que je la ferre! La corne avait vraiment beaucoup poussée. Premierement, je voulus lui demander de donner ses quattre pieds pour voir si elle ne se l'ai étaient pas salis entre temps. Je lui demanda de me donner son antérieur droit en touchant son boulet et en lui disant "Donne". Apparemment, elle ne voulut pas me le donner car elle me regarda l'air de dire "Oui, oui....." Je lui redemanda, mais plus fermement cette fois ci sans toutefois être violent Exclamation J'appuya mon épaule gauche contre son épaule droite pour faire basculer son poids sur son antérieur droit afin qu'elle lève plus facilement son antérieur gauche. Je lui dis "Donne!" et j'essaya de lui soulever son pied. Au début elle le leva d'a peine un mm puis lorsque je lui dis "oui, voilà c'est bien" elle le leva plus et je pû regarder tranquillement son pied.Je lui flatta alors l'encolure. Bien qu'il était tout propre, je pris mon cure-pied "à brosse" pour faire quand même "l'état des lieux"! lol! Ainsi, je visualisais mieux comment son pied était fait car chaque cheval à un pied différent.
Je lui demanda ensuite son pied antérieur droit qu'elle mis du tant à me donner mais qu'elle me donna tout de mêm.Je constata qu'elle n'avait pas de problème d'aplomb au niveau des antérieurs. Ensuite je passa aux postérieurs et là, pas de problème majeur pour les prendre. Elle avait sûrment dû comprendre que ça ne m'amusait pas de les lui demander pendant trois heurs! relol

Ensuite, je pris ma rape et je lui enleva tout l'excès de corne qui avait poussé ces 6 dernières semaines. Au début, Moustikk avait l'air inquiète mais je la rassura de la voix. Je chercha longtemps des fers appropriés à son gabarit et à l'exigence d'Acacia (non, je rigole!!! relol ). Je pris donc comme prévu des fers minces et légés pour les antérieurs et des fers ovales pour les postérieurs assurant une meilleur stabilité du cheval. Je les mis au feu du four pour pouvoir bien les modeller avec mon marteau. Je sortis en attendant mes nouveaux clous!! C'est une nouvelle génération, et tu as de la chance Acacia car ils sont munis d'un systhème "anti- retour": en fait, juste avant la pointe, il y a un tout petit crochet recourbé et orienté vers le haut. Lorsqu'on l'enfonce, il rentre dans la corne facilement, mais ensuite le crochet se positionne dans la corne de manière à s'accrocher dans la corne! ainsi, il y aura peu de chance que ta ponnette se déférre par accident dans le pré par exemple! Moustikk Gsourir1 Bien sûr, cela ne fait pas de mal au cheval et les clous s'enlève avec une pince spéciale.

Les fers étaient chauds. Je pris mon marteau et sur mon "enclume" je commençais à les forger à la forme des sabots de Moustikk. Je mis les fers antérieurs en mettant les nouveaux clous, je les enfonça avec mon marteau en tapant sur la "tête" des clous.Ensuite je coupa les bouts de rivets qui restaient. Je pris ensuite les fers ovales pour les postérieurs et je les mis à Moustikk de la même façon que pour les antérieurs. Moustikk s'était calmée et dormais à moitié debout! Sleep lol!
A la fin, je la récompensa avec une caresse sur l'encolure et une poignée d'herbe fraiche.


Je m'accroupis devant ses antérieurs et je vérifia si elle avait de bons aplombs avec ses nouveaux fers. Je fis le tour, et vérifia tout pendant au moin 10 bonnes minutes en lui redemandant parfois de me redonner ses pieds.
Pour finir, je la fis remarché un peu autour du club pour voir comment elle marchait avec: tout était parfait!!!
Je la remis dans son box, lui dis aurevoir en lui flattant l'encolure.
voilà, c'est fait! A dans 6 semaines!!!
Moustikk Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptySam 18 Nov 2006, 15:50

Moustikk Smiley_7 Aujourd'hui remise en main pour le dressage!!!Moustikk Smiley_7


M'étant inscrite au concours de dressage avec MoustikK, je me suis décié à faire un début de "mise en main" pour le dressage, parce que ces derniers temps nous n'avions pas beaucoup travaillé iiiiiii ... Une fois dans l'allée de son box, j'entre-aperçue un petit nez et une frimousse, qui semblés bien apartnir à MoustikK mais...qui n'étaient par dans son box???Suspect puis tout en m'avançant en frôlant le mur, je vît une grande queue noire qui complée le bout de nez...confused N'y tenant plus j'ai foncé vers cet étrange personnage et j'ai découvert les deux petits monstres: Chabrakk et Moustikk broutant le tout jeune gazon du club... No Que faire de ces deux-là?? Hi J'ai donc ramené le pépére dans son box, puis j'ai amené ma mémére devant le sien, où je lui ai fais un superbe pansage:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine,
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce de soie,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre,
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pieds,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de tête,
fffrrrrrrrrrrrr Graisse pour sabot,
fffrrrrrrrrrrrr Epoussette,
fffrrrrrrrrrrrr Pions + démêlage de la queue,
fffrrrrrrrrrrrr Et enfin gant lustrant.


Puis lui ai ensuite mis, ses petites bandes rouges, et aprés l'avoir sellé et harnachée avec un filet avec mors à aiguilles (pour la direction), nous sommes allées sur la carrière de dressage, comme c'était le premier jour "de remise en souplesse" pour ma mémére, j'ai décidé de faire des exercices très simples, de bases mais réalisés à la perfection (ce qui motivera MoustikK c'est de bien réussir avant de faire la transition entre les courses où il faut aller à fond et le dressage où tout est dans la légèreté...).


Echauffement :

-5 minutes au pas en modulant la vitesse,
-10 minutes au trot en modulant la vitesse,
-5 minutes de galop en modulant la vitesse,
-transitions,
-figures de manège ( serpentine, volte,…)


Puis le cours :

Après avoir fait 3 tours de carrière au pas rênes longues pour faire souffler MoustikK, je suis remontée sur mes rênes et j’ai commencé par lui déplacer les hanches, tout d’abord sur de courtes distances entre F et P, puis entre B et R, etc… Tout d’abord MoustikK fît sa rebelle en esquissant quelques sauts de moutons, révoltée par un tel comportement j’ai l’ai remise en place immédiatement en faisant une large volte. J’ai continué à allonger progressivement les distance pendant lesquelles MoustikK devait déplacer ses hanches, finalement j’ai relâcher le rythme et pour la faire « décompresser » je l’ai mise sur un cercle de 20 mètres au trot, ça de fait, j’ai commencé un nouvel exercice, cette fois en épaule en dedans, après avoir réhabitué MoustikK a bien se mettre en place ( puisque voulant bien faire elle pliait complètement son encolure vers l’intérieur de la carrière), l’exercice s’est passé sans encombre aux deux mains. Je suis ensuite passée au dernier exercice du cours : session à la jambe, je suis partie de M avec pour objectif d’atteindre E et de repartir vers F, hélas tout ne s’est pas passé comme prévue : MoustikK galéré et s’emmêlait les jambes, les lèvres écumantes, et la tête dodelinante elle essayait de garder la cadence. Je l’ai donc doucement arrêtée puis avoir lui avoir flattée l’encolure, j’ai recommencé l’exercice cette fois en faisant plus attention à mon p’tit monstre et à mes aides : tout à alors changé MoustikK ma produit une session à la jambe parfaite, toute contente et après l’avoir félicité, j’ai décidé de faire un «exercice/reprise de dressage » .


« Reprise/exercice dressage » :

Moustikk Dressagecarriere1bz9


1/Révérence, très bien faite par MoustikK.clap clap

2/Trot enlevé avec appuyers. Très bien exécuté.clap clap

3/Déplacement des hanches. Rien redire.Hi

4/Passage au trot tout en gardant les hanches bien déplacées.bboouumm

5/Volte en chassant bien les hanches. bboouumm

6/Puis session à la jambe. Assez bien exécuté, quelques « maladresses ». :à-(ç_'(-:

7/La session à la jambe est vraiment à revoir… Pas d'accord! nnoonn

8/Doublé dans la largeur et départ au galop en H.Hi

9/Changement de pied au galop toutes les trois foulées. third

10/Changement de pied au galop toutes les deux foulées.second

11/Changement de pied au galop toutes les foulées.first

12/Trot assis, reculer, salut, parfaitement réalisé !! clap clap

Très fière de la prestation de ma ponette, je l’ai ensuite faite marché pendant 2 minutes. Puis pour ne pas perdre le rythme de la course tout de même, j'ai laissé MoustikK seule dans la carrièrependantque je suis allée chercher son matériel "de course". Je l'ai ensuite harnaché puis nous avons un trotting à travers la forêt, pendant à peut prés 20 minutes, nous avons finit par un grand galop pour traversé les cents mètres qui nous séparaient du club. Cela de fait, j'ai ramené MoustikK à son box, je l'ai massée au niveau des temps, de la croupe, des reins, et de l'encolure. Je lui ai douché les membres, ils étaientvraiment salles après cette balade et je lui soigné une petite blessure au boulet de son antérieur gauche. Puis après l'avoir faite brouter en ma compagnie, je l'ai lâchée dans son pré (après l'avoir bien sûr "dépionné")où j'ai par la suite mis Chabrakk avec elle.

CIAO




Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk EmptySam 18 Nov 2006, 20:03

Moustikk Smiley_7 Dressage, encore dressage, toujours dressage! Moustikk Smiley_7


Aujourd’hui au programme remettre MoustikK au « vrai » dressage et non plus au petits exercices de bases…Je suis donc allée la chercher dans son pré, et une fois devant son box, j’ai de nouveau soigné sa petite « blessure de guerre » au boulet de son antérieur gauche, puis nous avons fait un petit tour dans la forêt pendant 10 minutes pour bien détendre les membres de MoustikK, pour vérifier si elle avait « survécue » à la journée de travail intense qu’elle avait vécue le jour précédent. Bien sûr rien à signaler, elle trottinait à coté de moi, broutillait par-ci, par-là, les oreilles toujours aux aguets partant parfois au galop derrière un ou deux moineaux, ravie de ce petit moment de détente en privée, nous avons rejoint le magnifique club «quel toupet», une fois devant son box je lai pansé de la même façon qu’y hier :
huum Etrille américaine,
huum Etrille finlandaise,
huum Bouchon,
huum Bouchon à poils longs,

huum Brosse douce de soie,
huum Brosse douce en poils de chèvre,
huum Cure-pieds

huum Brosse de tête,
huum Graisse pour sabot,
huum Epoussette,
huum Pions démêlage de la queue,
huum Et enfin gant lustrant.

Ceci de fait, après l’avoir bien harnachée, nous nous sommes dirigées vers la carrière de dressage. Cette fois nous nous sommes mises dans des conditions un peu plus réelles (autant s’habituer maintenant), j’étais donc, habillée des bottes au chapeau comme une vrai championne de dressage, pareil pour MoustikK seulement elle paraissait un peu ridicule à cause de ses taches, qui a déjà vue un parfait cheval de dressage…pie?( à part Pile-Poil ??).

Echauffement :
-5 minutes au pas en modulant la vitesse,
-10 minutes au trot en modulant la vitesse,
-5 minutes de galop en modulant la vitesse,
-transitions,
-figures de manège ( serpentine, volte,…)
-révérence avec salut, et nous voilà prête !


Et enfin le cours :

J’ai commencé par refaire quelques déplacements des hanches, sur les longueurs de la carrière ( de F à M et de H à K), MoustikK s’est mise tout de suite au travail, allongeant un peu trop son encolure (mais on n’était qu’au début de l’entraînement…). Puis épaule en dedans, toujours dans les longueurs car dans les largeurs je la laissé reprendre un rythme plus rapide, MoustikK a un peu rechigné au début mais j’ai réussit au bout de 10 minutes à lui faire comprendre que épaule en dedans n’était pas égal à encolure hyper pliée… Je l’ai ensuite reprise tout doucement en session à la jambe, partant de K jusqu’à B, puis de M jusqu’à E, au début tout aller pour le mieux mais très vite MoustikK a recommençait comme la veille à s’emmêler les jambes rendant l’exercice tout fait impossible… Je ne comprenais pas pourquoi cette jument qui faisait tout ce que l’on lui demandé à la voix , ne pouvait pas faire cet exercice de base !! Je m’y suis repris de toute les manières et nous avons finalement réussit à enchaîner deux diagonales : F/E et E/M. Après l’avoir bien félicité, nous avons commencé à faire des appuyés, aux deux mains, rien à redire. Puis un peu de pas espagnol, ça pourrait toujours être demandé ?! j’au= enchaîné avec des changements de pieds au galop toutes les quatre puis deux puis toutes les foulées. Après avoir refait tous les exercices au trot, j’ai commencé la vrai séance tout d’abord avec des « passages », il s'agit d'un trot relevé d'une très grande lenteur avec un temps de suspension très soutenu. MoustikK s’est dès ce moment transformée en parfait cheval de dressage. Nous avons continué sur quelques « piaffer » c'est un trot sur place rond, relevé et majestueux, et nous avons fait trois « pirouettes », le cheval décrit un cercle autour de son arrière main que MoustikK n’a pas tellement apprécié… Nous avons finalement réussit à en faire sans que ça pose de problème.

« Reprise/exercice de dressage » :

Tout comme hier, j’ai décidé de finir par une petite reprise :
Moustikk Dressagecarriere2wc9

1/Salut +révérence.

2/Pirouette, assez bien réalisée par MoustikK.
3/Appuyer, rien à redire !
4/Demi-volte renversé avec des hanches super bien placées
5/Départ au galop.
6/Changement de pied toutes es foulées.
7/Serpentine au trot.
8/Piaffer, pas assez rond à mon goût.
9/Passage = majestueux !

10/Pas espagnol, avec des jambes bien hautes.
11/Volte, rien à redire.

12/Salut plus révérence.

Fière de ma juju je l'ai remise dans on box, dans la chaleur de sa couverture, après l'aoir pansé, promné et faite brouter sans oublier de lui avoir donné sa carotte!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Moustikk Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustikk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moustikk
» Mes Achats MoustikK !!
» Mes Ecuries MoustikK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Acacia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser