VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moustikk

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 21:03

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Pour éviter toutes surprises le jour du concours, vérifions la mémére!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

Comme le dit le titre, pas question de se retrouver avec une blessure le jour J!! huum Donc pour éviter ça je suis allée chercher MoustikK, dans son pré, où elle broutait tranquillement en compagnie de Pulco... mais pas de Charbrakk confused était-il encoe en "sortie" ( j'entends par là: dans la remise à granulées...Suspect).Mais bon aujourd'hui pas le temps de le chercher! Je dois me consacrer tout entière à ma future petite championne. Je l'ai donc emmené devant son box où, j'ai sorti tout mon matériel de pansage (propre de la veille) mais avant de poser mon étrille sur la croûte de boue qui la recouvrait, je me suis ravisé vu que je devrais la panser demain matin aussi, autant ne pas utiliser des brosses propres, j'ai don emprinté celle du club:

Very Happy Etrille américaine
Very Happy Etrille finlandaise
Very Happy Bouchon
Very Happy Bouchon à poils longs
Very Happy Pour nettoyer ses jambes: un gout de "brosse en foin" (un petit tas de foin équivaut un passage de bouchon mais ne blesse pas les membres!)
Very Happy Brosse douce
Very Happy Brosse de Soie
Very Happy Brosse de tête
Very Happy Brosse pour crinière
Very Happy Brosse de tête
Very Happy Pions
Very Happy Tresse de queue
Very Happy Curage de pieds
Very Happy Vernissage
Very Happy Netoyage des naseaux

Ce bon pansage de fait, j'ai enroulé ses petites bandes à MoustikK, l'ai harnaché cette fois avec un mors simple: à anneau. Avec ma ponette nous nous sommes ensuite dirigées vers la carrière de dressage. Nous avons commencé la reprise:

Echauffement:

-
5 minutes au pas en modulant la vitesse,
-10 minutes au trot en modulant la vitesse,
-5 minutes de galop en modulant la vitesse,
-transitions,
-figures de manège ( serpentine, volte,…)
-révérence avec salut, et nous voilà prête !


Scéance:

Nous avons retravaillésles session à la jambe (après quelques déplacements des hanches et épaules en dedans). On pourrait croire que pendant ces deux jours de repos, elle s'était entraînée à ça dans son pré...relol Puis nous avons enchaîné avec trois pirouettes, cette fois MoustikK répondît un peu en tirant sur le mors, elle détestait cette figure !! Après quelques passages, et appuyés suivis de piaffés, j’ai décidé de faire un tout petit parcours très simple pour mettre MoustikK en confiance avant demain.

Exercie/Dressage

[color=darkolivegreen] Et nous avons finit donc par ce petit parcours somptueusement réalisé!


Moustikk - Page 2 Dressagecarriere3on4

1/ Salut+révérence
2/Appuyés
3/Appuyés
4/Pirouette
5/Epaule en dedans au trot actif
6/Piaffer
7/Passage
8/Demi-Volte+Pas espagnole
9/Session à la jambe
10/Levade +Salut.

clap clap Cela de fait, je l'ai dépionné mais je lui ai tout de même refait une tresse légére et peu serré au niveau de la crinière, après lui avoir fait boire un peu d'huile pour faire briller son poil, sunny je l'ai emmené au niveau des douches, je lui aies rincé la queue, l'ai brossé. fffrrrrrrrrrrrr Hélas il était trop tard pour la doucher complétement=> Pas question d'attraper un rhume! :ç'_è(: Je l'ai donc pansé, puis remise à son box. :à-(ç_'(-:
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 00:41

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Décontraction avant le concours... Moustikk - Page 2 Smiley_7

Détente du matin:

pom Ce matin je me suis levée très tôt pour aller détendre MoustikK avant le concours. C'était pour la tranquiliser mais surtout pour me destrésser! iiiiiii relol J'ai donc décidé d'aller faire une petite balade dans la forêt, le jour commençait à poindre, ce serait super. Arrivée devant son box, je vît un bout de ruban coincé dans la porte de MoustikK!!! affraid affraid J'ai tout de suite pensé aux petites mégéres! Mais aucune trace de vie dans les parages Suspect . Il faudrait que j'en parle avec Séquoïa...En entrant dans le box, j'ai donné sa carotte à MoustikK elle l'engloutit se attendre, je l'ai sorti, puis sns la brosser mais en vérifiant juste ses sabts, je l'ai harnaché avec un licol western, et puis après être montée à crue nous sommes parties. La balade se passa merveilleusement, nous avons croisé des écureils finissant leurs écoltes de glands, quelques oiseaux finnissant leur nids et même une marmotte!! confused D'habitude elles ne descendent jamais aussi bas!! Il faudrait en parler aux gardes verts! Il y a peut-être eu un accidant dans les hauteurs...:à-(ç_'(-: LA plupart de la balade s'est faite au pas, et après un petit galop, je suis descendue et j'ai marché à côté de ma ponette. Le seule bruit était celui des petits animaux finnissant de se réveiller, et le bruit de la petite cascade où MoustikK se désaltéra. Nous sommes finalement rentrées au club "Quel Toupet", et j'ai commencé les préaratifs du concours.

Préparation au concours:

pom J'ai désellé MoustikK et je l'ai amené au niveau des douches, j'ai commencé à la doucher par les jambes puis j'ai finis par la crinière et la tête, puis je l'ai laissé se "désaltérer" ( plutôt jouer avec le tuyau! Hi ) quelques secondes. Je lui aies ensuite passé un de couteau de chaleur, je lui aies séché les membres avec des serviettes, puis vint le pansage:
Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse douce
Exclamation Brosse de soie
Exclamation Brosse en poil de chèvre
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Déméllage des crinière+queue
Exclamation Curage de pied.
ffourche Voilà pour la préparation, tout en pensant au programme de l'avant-concours (où je finirais de la préparer), je l'ai remise dans son box, lui aies versé sa ration, et mis un petit panneau avec écrit "NE PAS LA METTRE AU PRE NI LA SORTIR", j'avais bien sûr changé la paille du box avant! Je suis ensuite allée dans la sellerie, où j'ai vérifié si mon tapis blanc avait toujours la même couleur, j'ai fait les cuires, lavé les guêtres de cuires puis je suis montée me reposer dans le House Club.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 14:28

Citation :
j'ai vérifié si mon tapis blanc avait toujours la même couleur

MDR lol! Trop drôle; Imagine qu'il soit devenu kaki!!!!! Moustikk - Page 2 Rire1 Moustikk - Page 2 Rire1 Moustikk - Page 2 Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 22:35

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Suite de la préparation du concours de dressage Moustikk - Page 2 Smiley_7
L'après-midi:

pom Après manger, je suis retourné voir Moustikk, et je l'ai sortie de son box pour qu'elle se dégourdisse les "papates", nous avons fait un trotting de 10 minutes, cela là détendu et la rendue bien plus joyeuse. Puis une fois devant son box, je lui un peu mouillé les flancs pour enlever la sueur. Je finis son pansage:

Very Happy Démélage de la queue+ crinière
Very Happy Tressage de la queue
Very Happy Curage des pieds
Very Happy Vernissage des pieds
Very Happy Brosse de tête
Very Happy Epoussette

pom Puis je l'ai harnaché, je suis ensuite allée cherhcer la feuille de repérage pour le concoursn nous nous sommes entraînées pdant une demi-heure, puis le concours a débuté. (je ne ferrais pas la description du concours trop long et on sait ce qui s'y passe! benn kkooii? ). J'ai trouvé que nous n'étions pas trop stressées, mais presque relaxée, mais la session à la jambe fût horrible, MoustikK s'est une fois de plus emmêlé les pieds No . Mais bon...

pom Lorsque j'ai vu mon prix, j'ai exploisé de joie. Après avoir remerci Séquoïa pour avoir été juge et Légende8 pour avoir participé au concour,je me suis ruée dans son box "d'attente": monsieur le pépére était couché et brutait son foin! Hi Troooooooooooo choux, je l'adorais déjà... Je lui ai enfilé le licol de cuire de MoustikK, passé une longe autur de son cou, puis je l'ai attaché devant son box, je suis partie chercher MoustikK et je l'ai attaché à côtè de lui les laissant se reniflerj'ai commencer le pansage de la dominante : MoustikK ( ne rigolez pas malgrès sa taille s'est une vrai petite capitaine!relol ):
Smile
Bouchon

Smile Brosse douce
Smile Cure pied
Smile Détressage
pom Eh oui elle n'avait pas besoin d'être nettoyé après son concour! Mais fallait leur laissait le temps d'établir un contact avant de rentrer! Surprised Puis je me suis occupée de Kiss Kool, qui était vraiment crade!:

Wink Etrille américaine,
Wink Etrille finlandaise,
Wink Bouchon,
Wink Bouchon à poils longs,
Wink Brosse douce de soie,
Wink Brosse douce en poils de chèvre,
Wink Cure-pieds,
Wink Brosse de tête,
Wink Epousette,
Wink Et enfin gant lustrant.


pom Cela de fait j'ai pris une longe par main, puis nous avons fait le tour du club où se passait le concours, aucun problème n'est arrivé: ils paraissaient même s'apprécier dès les premiers insant, ravies de cette entente, je les aies amenée devant mon van, au moment où je me suis retourné: MoustikK se laissait mordillait l'encolure par Kiss Kool Moustikk - Page 2 Etonne1 Moustikk - Page 2 Pleure1 C'était trop beau et mignooooooooooooon! Je me disais presque c'était impossible qu'ils s'entendent aussi bien, car MoustikK avait le caractère d'un poulain (= tétue! lol! ) et les seuls chevaux qu'elle pouvait encaisser quasiment étaient Chabrakk et Pulco! Mais bon life is life, et mieux vaut ça qu'une bagarre Hi !!!

ffourche Une fois rentrés au club "Quel Toupet!", j'ai mis MoustikK dans son box et j'ai préparé le box de Kiss Kool juste à côté du sien. Je leur aies ensuite donné leurs rations. Puis avant de partir, j'ai dit à la direction de ne pas les sortir de leur box!

CIAO


Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 19:50

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Entraînont ces petits chevaux à travailler ensemble!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

pom Aujourd'hui j'allais habituer mes deux p'tits monstre à être prohes tout en restant dans un esprit de travail et non de jeu, pour cela j'allais monter MoustikK et lacher Kiss Kool en libertée dans la carrière, our voir sa réaction!! Je suis donc allée devant le box de cette demoiselle, je l'en ai sortie puis je suis allée chercher le pépére qui était dans la même position que d'habitude=> couché entrain de brouter quelques brindilles de foin. Et omme la veille il me fît une léchouille sans cette fois partir à la recherche d'unecarotte! Hi Plus choux que ça tu meurs!!relol Après l'avoir attaché à côté de MoustikK je les ai pansé, en essayant un autre système: j'allais les brosser simultanément (toujours en commençant par MoustikK puis Kiss Kool!):

Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse douce
Exclamation Brosse de soie
Exclamation Brosse en poil de chèvre
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Déméllage des crinière+queue
Exclamation Curage de pied.


pom Puis j'ai harnaché MoustikK avec un filet simple et une selle, j'ai passé un filet sans rennes à Kiss Kool et je lui ai mis des guêtres aux antérieurs et des bandes aux postérieurs. Ca de fait, je les ai mené de dressage, laissant Kiss Kool flanner et explorer la surface sablonneus, j'ai commencé à échauffer MoustikK...

Echauffement:

-5 minutes au pas en modulant la vitesse, Kiss Kool trottinait à droite, à gauche
-10 minutes au trot en modulant la vitesse, il s'est finalement mit dderrière nous!
-5 minutes de galop en modulant la vitesse, il galopait nous douloant, ralentissant mordant parfois MoustikK!! fa Nous avons commencé une partie de "court après moi que je t'attrape" pour remettre Kiss Kool en place et lui interdire de refaire ça.
-transitions, pendant lesquelles Kiss Kool garda bien ses distances mais avec tojours cette tête d'un ... poulain tout émerveillé découvrant le monde! Hi
-figures de manège ( serpentine, volte,…) il préféra s'arrêter au milieu de la carrière
-révérence avec salut, il nous fît en parallèle un superbe roulment dans le sable! Suspect


"Cours" ( ce n'en était pas vraiment un...benn kkooii? ):

pom J'ai ensuite commençé un petit exerice dont le but était de faire suivre Kiss Kool la jument directrice (ici MoustikK) sans pour autant s'emporter ni la gêner. Le plus dur fût de le faire suivre, il s'arrêtait toujours au bout de 10 mètres en retournant au centre de la carrière. No Au bout d'une demi-heure, nous avons réussit à le faire trotter 5 minutes derrière nous!! cheers cheers

pom Puis les laissant seuls dans la carrière, je suis allée dans la carrière d'obstaclle où j'ai préparais un petit parcours:
1/ cavaletti (20cm)
2/ croisillon (30cm)
3/ vertical (30)
4/ vertical (50cm)
Vous voyez ce n'est pas grand chose mais le but n'est pas d'êre le champion du monde mais d'observer mes p'tits monstres!

pom J'ai donc, désharnaché MoustikK lui laissant comme à Kiss Kool un filet sans rennes, je leurs ai ensuite rajouté des cloches pour évitr tout incident, et nous sommes allés sur la carrière d'obstacle: Je'ai tout d'abord fait le parcours tirant MoustikK par le filet (elle déeste le C.S.O). Puis àlaie d'une chambrière, je les ai lancé sur le parcours tout seuls, au début MoustikK n'était pas très rassurée par l'idée de passer des obstacles tout seule, avec un boulet de canon plein de vitalité derrière elle, mais peu à pêu elle prît de l'assurance!
1/ cavaletti (20cm)= bon pansage, même si MoustikK manqué d'impulsion est a faillit se casser la figure!nnoonn
2/ croisillon (30cm)= super "saut" de kiss Kool (je mets saut entre guillemets parce qu'à cette hauteur là...bboouumm )
3/ vertical (30)= bonne arrivée des deux chevaux
4/ vertical (50cm)= refus de MoustikK fa mais saut de Kiss Kool!
Pour ne pas rester sur un échec avec Moustikk, je l'ai montée à crue et ous avons repassé l'obstacle sans problèmes!

Fiére de mes deux dada, je les ai rentré dans leurs box respectifs, j'ai nettoyé les guêtres, puis après les avoir repansé et mis leur couverture et donné une carotte je suis partie!
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 00:07

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Aujourd'hui course!!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

Pour MoustikK ce fût à l'inverse de Kiss Kool, une journée de travail!Eh oui nous allions reprendre la course, tout douycement certes mais quand même. Lorsque je suis arrivée devant son box MoustikK s'ébrouait tranquillement avec plein de paille dans la crinière!!Moustikk - Page 2 Amoureux Trop choux, cette juju ne céssera jamais de me faire "baver" Hi !! Je l'ai donc sortie, lui ai donné une carotte puis nous avons fait le tour des écuries au pas énergique pour mettre les muscles en mouvement. Vint le pansage:


Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse douce
Exclamation Brosse de soie
Exclamation Brosse en poil de chèvre
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Déméllage des crinière+queue
Exclamation Lavage de l'anus (il faut pas l'oublier de temps en temps!)

Exclamation Lavage des naseaux (MoustikK avait un peu de "gripe")
Exclamation Graissage des pieds
Exclamation Curage de pied.

Je l'ai ensuite sellée, et nous sommes partis en direction de l'hippodrome après lui avoir mis les bandes de Kiss! Une fois là-bs un petit échauffement s'est mis en place, tout d'abord assouplissements, puis 5 minutes de trotting, puis un tourde galop. J'ai vérifié son taux d'hydratation puis l'exercice a commencéon a commencé par tenir 10 minutes au trot de travail, pendant lesquelles MoustikK resta bien en position!! Puis on a fait trois fois un 2500 mètres pour se remettre dans le bain: on a eu un bon chrono => 3'00'' (très bon pour une remise en main!). Nous avons finit par des départs dans les "starting-blocks" (euh... ça s'écrit comme ça?? iiiiiii ). La pression commençait à monter dans ma petite ponette, je l'ai donc laissé galoper tout son saoul pendant 10 minutes à l'allure qu'elle voulait. Puis remarquant que le jour déclinait, j'ai décidé de rentrer pas question de se faire surprendre par la nuit! No No No

Une fois au écurie, j'ai douché les membres de MoustikK pour bien es détendre, puis je l'ai pansé rapidement (puisqu'elle allait allée au pré avec Kiss). J'ai bien séché ses membres pour éviter des croûtes, et après quelques friandises je l'ai mise dans le pré avec Kiss Kool. Par prévention, j'ai dit au palfrenier de garde de garder un oeil sur mes p'tits monstres!
CIAO


Dernière édition par le Sam 09 Déc 2006, 02:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 20:53

Aujourd'hui course et dressage!!

Exclamation Je me suis rendue au box de MoustikK, où je m'aperçue qu'elle n'y était plus!! confused confused Je suis donc accourue u box de Kiss Kool, et je vis alors une petite alezan avec de beaux crins brulés sortir => Normale c'est Kiss, mais ... je vis aussi une toute petite tête alezane tachetée!! Suspect Suspect => Pas normale s'était MoustikK!! Hi Me retenant un petit rire, jepris moustikK par la crinière et l'entraîna devant son box où j'entrepris de faire son pansage tout en réfléchissant à ce qui avait bien pût se passer!

Very Happy Etrille américaine
Very Happy Etrille finlandaise
Very Happy Bouchon de paille
Very Happy Bouchon
Very Happy Bouchon à poils longs
Very Happy Brosse douce
Very Happy Cure pieds
Very Happy Brosse de tête
Very Happy Crinière + queue
Very Happy Epousette
Very Happy Vernis.

Exclamation Cela de fait, je l'ai harnaché puis nous sommes parties vers la carrière de dressage. Là nous avons commencé notre petit échauffement, après avoir marché rênes longues pendant 3 minutes!

Echauffement:

- 5 minutes pas de travail avec transitions et figures de manège,
- 10 minutes au trot avec transitions et figures de manége,
- 5 minutes de galop avec transitions et figures de manége,
- 15 minutes d'assouplissement,
- 5 minutes allongement des allures!

Dressage:

Exclamation Nous avons commencées par refaire quelques figures simples mais à la perfection cette fois, tout d'abord épaule en dedans, le plus difficile fût de garder MoustikK sur une ligne droite. Puis nous avons enchaînées sur des session à la jambe, comme d'habitude moustikK... avait les pieds emmélés! Elle devait vraiment avoir un problème!! Après une petite serpentine et un huit de chiffe nous avons fait un superbe piaffer avec des antérieurs bien relevés clap clap J'ai mobilisé les antérieurs de MoustikK puis sur une volte les postérieurs: tout c'est très bien passé!! first Contente de ma jument, et après lui avoir fait répéter plusieurs fois ces exos, je l'ai désharnaché.

Course:

Exclamation Je lui ai ensuite mis, après 30 minutes de repos au pré, son équipement de course, et nous sommes allées à l'hippodrome. Là ous avons fait de la vitesse tout d'abord, à l'état pur sur 2400 mètres, puis avec au départ dans les starting blocs: MoustikK n'a même pas baissé les oreilles un instant sur les 1600 mètres!! clap clap Nous avons finit par un trotting de 20 minutes. Puis pour ne pas se faire surprendre par la nuit nous sommes rentrées!!

Au Box:

Exclamation Une fois rentrées, j'ai douché les membres de MoustikK puis je l'ai pansé. J'ai égalisé sa crinière et sa queue, puis retondu les poils qui avait "trop" repoussés. J'ai finit par li donner une bonne carotte puis je suis partie m'occuper du pépére.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 02:02

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Aujourd'hui préparation au concours!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

Pas question de ne pas s'entraîner un minmu avant e passer sur la piste, j'ai donc accourue pour prendre mousikK qui brouter dans son pré et je lui ai fait un pansage plus que parfait, pour la remettre dans la catégorie dressage!

  • Douche
  • Couteau de Chaleur
  • Etrille américaine
  • Etrille finlandaise
  • Bouchon de paille
  • Bouchon
  • Bouchon à poils longs
  • Cure pieds
  • Brosse de tête
  • Crinière queue
  • Epousette
  • Vernis.

Puis après l'avoir marché pendant 5minutes et lui aoir tréssé la crinière, je l'ai harnaché et en avant pour le dressage. Une fois sur la carrière nous avons commencées par l'échauffement habituel: 5 minutes de pas,etc... Puis j'ai tout de suite attaqué ma reprise par des exercices proches des figures de manèges et des assouplissements: épaules en dedans, session à la jambe. Nous avons continué 20 minutes plus tard par des piaffers, et des passagesu peu ridicule vu la taille de ma juju! relol relol Puis du pas espagnol, nous avons finit par quelques révérences et une petite barre de 40 cm pour diversifier un peu notre reprise.

Après cela, j'ai consacré une bonne heure à pouponner MoustikK pour que tout soit près pour le grand jour!
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 16:51

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Dernier jour avant le concours!Moustikk - Page 2 Smiley_7



Moustikk - Page 2 Smiley_3Pour bien préparer MoustikK au concours, je l'ai retravaillé en dressage après avoir sauté quelques barres, nous avons commencé comme d'habitude par épaule en dedans, puis session à la jambe aux deux mains. Ensuite j'ai mobilisé les antérieurs puis les postérieurs de MoustikK sur une demi-volte renversée. Après quelques passageset piaffer, j'ai allongé les allures de ma jument, au trot et au galop. Vint le tour des appuyrs, pas trop mal! Puis le pas espagnol et pour finir une ou deux révérences.

Moustikk - Page 2 Smiley_3Pour finir en beauté, j'ai dessellé MoustikK et lui ai fait un beau pansage:
Moustikk - Page 2 Star3Etrille américaine,
Moustikk - Page 2 Star3Etrille finlandaise,
Moustikk - Page 2 Star3Bouchon,
Moustikk - Page 2 Star3Bouchon à poils longs,
Moustikk - Page 2 Star3Brosse douce de soie,
Moustikk - Page 2 Star3Brosse douce en poils de chèvre,
Moustikk - Page 2 Star3Cure-pieds,
Moustikk - Page 2 Star3Brosse de tête,
Moustikk - Page 2 Star3Epousette,
Moustikk - Page 2 Star3Et enfin gant lustrant.
Cela de fait je l'ai harnaché comme si on rentré dans l'arène de dressage, et nous avons refait les anciennes reprises d'entraînement, après quelques minutes au pas. Tout se passa ien et moustikK ne montra aucun signe de fatigue ou d'énervement! Ses 4 jours de repos étaient tombés à pique!

I/- Première reprise:

Moustikk - Page 2 Dressagecarriere1bz9

1/Révérence
]2/Trot enlevé avec appuyers
3/Déplacement des hanches.
4/Passage au trot tout en gardant les hanches bien déplacées.
5/Volte en chassant bien les hanches.
6/Puis session à la jambe.
7/La session à la jambe.
8/Doublé dans la largeur et départ au galop en H.
9/Changement de pied au galop toutes les trois foulées.
10/Changement de pied au galop toutes les deux foulées.
11/Changement de pied au galop toutes les foulées.
12/Trot assis, reculer, salut, parfaitement réalisé !


II/-Deuxième reprise:
Moustikk - Page 2 Dressagecarriere2wc9

1/Salut révérence.
2/Pirouette, assez bien réalisée par MoustikK.
3/Appuyer, rien à redire !
4/Demi-volte renversé avec des hanches super bien placées
5/Départ au galop.
6/Changement de pied toutes es foulées.
7/Serpentine au trot.
8/Piaffer, pas assez rond à mon goût.
9/Passage = majestueux !
10/Pas espagnol, avec des jambes bien hautes.
11/Volte, rien à redire.
12/Salut plus révérence.




Moustikk - Page 2 Smiley_3Trouvant que j'en avait fait assez pour aujourd'hui, je la dessella puis nous avons fait une petite balade à crue dans la forêt...Apès l'avoir tréssé pas, trop serré bien sûr! J'ai remit ma championne dans son box, avec une couverture bien douillette sur le poil!!!



Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 21:34

Bravo pour ce concours clap clap
en plus on avais que 4 a 5 point d'écart Moustikk - Page 2 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 00:23

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Grande décision: MoustikK va pouliner!!!Moustikk - Page 2 Smiley_7



mord Aujourd'hui j'ai pris une grande décision, j'allais faire pouliner ma juju!! Toute excitée, j'ai accourue vers la liste des étalons même si j'avais déjà une idée en tête... Sans hésiter j'ai envoyé ma demande à Chabrakk, je ne pouvais prendre Kiss Kool car je trouvais qu'il manuais d'expérience et que pour ne pas effrayer MoustikK, il vallait mioeux choisir un étalon "proche". Après avoir lu et relu les instructions, je m'élança vers le box de MoustikK la sortie, puis décida de "ne rien faire de la journée", à part une relaxation dans l'après midi, avant le grand moment. Je la pansa donc:

Rolling Eyes Etrille américaine
Rolling Eyes Etrille finlandaise
Rolling Eyes Bouchon
Rolling Eyes Bouchon à poils longs
Rolling Eyes Brosse douce
Rolling Eyes Brosse de soie
Rolling Eyes Brosse de tête
Rolling Eyes Gant lustrant
Rolling Eyes Epousette
Rolling Eyes Cure pieds
Rolling Eyes Fixation de crampon (pour la balade qui s'annonçait)
Rolling Eyes Brosse en poils de chèvre.

mord Cela de fait je l'ai harnaché vec son nouveau matériel western elle était magnifique!!! Sans plus tarder, après l'avoir un peu assouplie nous partîmes pour une balade de 2H. Au début, pendant la première demi-heure, je travailla quand même un peu MoustikK de diverses manières: déplacement des hanches, pour éviter qu'elle ne prenne trop de place sur le sentier lorsqu'il y avait des passants, etc... J'ai enchaîné sur un exercice qui me smblait "énin" mais qui ne le fût pas pour autant!! Je voulais que ma juju garde la même vitesse lorsque que je lachait les rennes, au début MoustikK garda la même allure les oreilles bien à l'écoute, mais au bout de 10 secondes je sentie la cadence ralentir, et le corps de ma jument flaner à droite à guche pour finir par s'arrêter dans un coin pour brouter!!!Shocked Shocked Je n'en revenait pas!! Je pris un bon moment pour remettre MoustikK dans "le droit chemin". Cela de fait nous passâmes au trot , j'en profita pour remettre MoustikK en place, puis nous nous arretâmes 20 ùminutes plus tard le long d'un ruisseau. Après cette pause, nous sommes parties dans un galop éffrené sur une petite plaine, voyant la forêt se rapprocher trop vite à mon goût, je ralentie ma jument, mais au lieu de s'arrêter nous glissâmes sur 2 mètres le long d'une plaque de verglas! pale pale Heuresement que Séquoïa m'avait conseillé les crampons! Wink Puis nous avons tranquilement continué notre chemin jusqu'à rejoindre le club.

ffourche Là, j'ai douché MoustikK, puis je l'ai préparé de mon mieux pour la rendre plus somptueuse que jamais!! Je l'ai ensuite amené près de son box et j'entrepris e changer sa litière. Après lui avoir enfilé sa couverture, je l'y enferma, en prenant bien soin de vérifier si le verou était bien calé! Pas question de se rtrouver sans juju ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 00:59

Vive les crampons!!!!! lol! ta vu? je dis ce que je pense!!!!!+ 1 commentaire, un!")
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 17:58

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Le moment tant attendu!!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

sunny Voici comment se passa le moment tant attendu!!! J'ai bien ûr rajouté un petit bout de conversation entre Séquoïa et moi pour réexpliquer ce qui allait se passer!

Acacia: "C'est trop cool non? Je vais pouvoir avoir un poulain de Moustikk!!!!"
Séquoïa: "Si!!!!! c'est vraiment bien! Tu voudrais prendre qui comme étalon si tu devais la faire saillir?"
Acacia: "En fait, j'ai déjà ma petite idée..."
Séquoïa: "A bon? et c'est qui????"
Acacia: "ah ah ah........."
Séquoïa: "Roooo allez! dis"
Acacia: "Mmmmh bon, j'ai hésiter entre Chabrakk et Kiss Kool mais voilà, Kiss Kool est pas trop entraîné donc je pense que le mieu ce serait Chabrakk....Mais attention hein: aucun droit sur le poulain."
Séquoïa: "Mais oui, mais oui"

sunny Sur ce, on s'est dit qu'il fallait mieux le faire en fin de matinée comme ça on aurait le temps de préparer nos chevaux (les panser, et réserver une partie des pré où aura lieu la "rencontre").

sunny A 11h00 précises, On sortit de son box et allâmes rejoindre Moustikk qui avait été déjà mise k dans un pré. On mit Chabrakk dans celui juste à côté pour qu'ils puissent se sentir même si ces deux là se connaissent depuis belle lurette. En fait, ils sont tout le temps dans le même pré sauf qu'en Moustikk est en chaleur, c'est à dire précisemment en ce moment! Le long de la barrière, Moustikk commençait à "parader" pendant que Chabrakk "roulait des mécaniques" relol
On décida de mettre Chabrakk dans le pré de Moustikk. Chabrakk commençait à s'énerver alors que Moustikk continuait tout le temps à piaffer!!!!! Et puis....au bout de 5min, Chabrakk se mis à....brouter! nnoonn Suspect nnoonn Il s'était calmé! Bon, on décida de l'appeller et il vint au petit trot. On lui donna du sucre pour un peu "l'exiter" (dsl Chabrakk mais y'a des limites quand même!). Et ben n'en pêche que ça eu beaucoup d'effet, monsieur nous montra que ce n'était pas son genre de laisser une pauvre petite jument à l'abandon! Moustikk recouvrit espoir ( Hi ) et pour faire la demoiselle désirée, elle partie au petit trot autour du pré. Monsieur alla tout de suite essayer de la ramener avec de forts hennissements. Moustikk donna quelques coups dans la barrière car mosieur "essyait de..." enfin vous savez quoi! Chabrakk se cabra essyant encore une fois de la "séduire" et appremment ça eu effet sur Moustikk qui accepta (aaaah le grand moment?). Oui effectivement, là ce fut le GRAND moment enfin celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse! (que c'est bien imagé!). Enfin, on décida de les laisser ensemble toute l'après midi. Ahhhh vivvement dans 9 mois où on pourra voir la tête du poulain de de Moustikk. C'est vrai j'étais vraiment troptrop préssée!!!!! Mis bon il fallait attendre le temps voulut! Je suis par la suite remonté dans le house-club pour boire un chocolat chaud, et garder un oeil sur MoustikK, même si rien d'anormal ne devait se passer, mais j'avais une petite inquiétude pour ma juju face à ce grand dada dans un pré tous seuls! Mais bon... life is life!! Very Happy


sunny Vers 18H, j'ai ramené MoustikK à son box,en évitant tout contact entre Kiss Kool et elle. Ilfaudrait être vigilant ces prochains temps: pas question de se retrouver avec un poulain mi-MoustikK, mi-Chabrakk et mi-Kiss Kool!! Surprised Une fois dans son box, je lui ai enfilé sa couverture mais je voyais bien qu'il n'était pas encore temps pour elle de faire dodo... Nous sommes donc parties sur le sentier où quelles heures plus tôt j'avais promené kiss Kool. Puis 1/2 heure plus tard, j'ai pansé cette demoiselle, lui ai donné sa ration et j'ai fermé son box après lui avoir tout de même doné une carotte!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 18:36

Moustikk - Page 2 Smiley_7 MoustikK reprend le dressage!!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

pom En fin de matiée après m'être occupée de Kiss Kool, j'alla voir ma petite "future maman", comme je m'y attendais aucuns signes ne montrés que mademoiselle était pleine! Mais bon, heureuse de m'occuper de cette "nouveauté", je la sortie, et j'entrepris de lui curer les pied avant de partir pour une marche de "réveil", il n'y a rien d meilleur pour faire le plein d'énergie avant une journée de travaille. ue dem-heure plus tard, nous étions de retour devant son box et je commenças à la panser:

fffrrrrrrrrrrrr Bouchon de foin
fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Cure pieds
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de tête
fffrrrrrrrrrrrr Démelage de cinière+queue
fffrrrrrrrrrrrr Epousette
fffrrrrrrrrrrrr Gant lustrant
fffrrrrrrrrrrrr Pions

pom Cela de fait, j'harnacha MoustikK pour fairedu dressage il n'était plus queston de faire de la course!!No No Après lui avoir ajusté ses petites bandes rouges, nous partîmes en direction de la carrière. Et nous commeçâmes par détendre au trot (la balade avait suffit pour l'échauffement au pas) après 10 minutes de transitions et de figures de manèges puis nous sommes passées au galop. Après avoir reproduit les même exercices que pour le trot, nous commençâmes le vraiu travail.

pom Je choisis donc un élément que je travaillerais plus que les autres et aujourd'hui se fût l'équilibre. Mais je commença tout d'abord par bien assouplir ma ponette: déplacement des hanches, épaule en dedans, session à la jambe le tout au trois allures. Puis jentrepris de faire quelques appuyers, que MoustikK réalisa à la perfection. clap clap Puis j'enchaîna avec des allures "supérieures" telles que le piaffer, le passage et le pas espagnol. Comme d'habitude le pas que MoustikK réussit le mieux fût le pas espagnol, d'ailleurs cela lança un petit projet dans ma tête!! Question Exclamation Pour finir j'executa une ou deux pirouettes, une serpentine et un huit de chiffre. Contente de l'assiduit de ma jument, je lui laissa rennes longues pendant 5 minutes. Pendant ce temps je mis pied à terre et lui désangla un peu sa selle, pour lui permettre de reprendre son souffle dans les meilleures conditions.

pom Ensuite après être remonté et après avoir resanglé, je commença le reprise que j'avais préparé pour le concours de dressgae du 23/12/2006:

-A Entré au trot à main droite
-X Arrêt+salut
-Déplacement des hanches jusqu'en H
-H à M Trot allongé
-M Galop
-M à F Appuyé
-F à K Pas espagnol
-Diagonale VR au galop avec changement de pied tous les temps
-Piaffer jusqu'en C
-C Doublé dans la longeur
-X à A Passage
-A Pirouette
-K à E Déplacement des hanches au pas
-E à H Déplacement des hanches au trot
-Galop rassemblé jusqu'en M
-M à B Epaule en dedans au pas
-B à F Epaule en dedans au trot
-Piaffer jusqu'en A
-Volte avec les hanches bien chassées!
-Galop sur un cercle de 20 mètres,avec changement e pied tous les trois mouvements, puis tous les deux et enfin tous les mouvements
-X Arrêt
-X Levade
-X arrêt+salut.

pom Le tout se passa dans les meilleures conditions, même si la levade fût assez... médiocre! Mais bon on ne peut pas être parfait partout! Je finis la scéance par des allogementss des allures.

pom Un peu fatiguées après cet entraînement, je doucha tranquillement MoustikK, la pansa en vitesse (car j'allais la laisser dans un pré avec Kenya!). Après lu avoir enfié sa couverture d'extérieur et lui avoir bien séché les membres(sans oublier de lui donner une carotte!), je l'emmena dans le pré où boutait Kenya. Après un dernier "poutou" sur son nez frémissant je la lâcha dans la pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:17

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Moustikk reprend l'Obstacle!!Moustikk - Page 2 Smiley_7


De bon matin, je me suis rendue au club, après avoir mis Kiss Kool dans un pré, je suis partie à la rencontre de MoustikK. Comme àson habitude j'entendis des petits renaclements et des grattements de sabots provenant de son box! Après lui avoir donné sa carotte,je lui cura les pieds et nous partîmes en marche de "réveil" sur un petit sentier. Au bot de 20 minutes de marche active, je monta sur Mostikk (à crue) et nous partîmes au tout petit trot histoire de marcher plus vite.. De retour au club, j'ai retiré sa ouverture à ma jument, puis je l'ai pansé:

Cool Bouchon de foin
Cool Etrille américaine
Cool Etrille finlandaise
Cool Bouchon à poils longs
Cool Brosse douce
Cool Démelâge de la crinière+queue
Cool Brosse de tête
Cool Brosse en poils de chèvre
Cool Epousette
Cool Curage de pieds
Cool Vernis+gant lustrant.

Puis, je l'harnacha pourde ... l'obstacle cette fois. je sais bien que ce n'est pas ce qu'elle préfére mais il faut toucher de tout por être une bonne poulinière!! Après lui avoir mis des guêtres , des cloches, des protèges boulets, et son couvre reins, nous partîmes vers la carrière après avoir bien détendu au trot et au galop, sans oublier d'assouplir ma ponette, j'installa le parcours que j'avais fait à Kiss Kool il y a quelques jours en baissant bien sûr les barres:Croisillon 20cm; Vertical 40cm; Palanque 50cm; Oxer 30cm large 50cm et 50cm; Ligne de 3 spas 40cm/60cm/60cm; Droit 55cm; Mur 70cm; Oxer 50cm large 70cm et 70cm; palanque 60cm. J'amena ma juju sur les obstacle au trot, le premer obstacle aucuns problèmes j'aurais presque pût dire saut parfait...; le vertical fût passé sans rechigner avec une reception assez lourde;la palanque après une hésitation fût tutoyée et suivit d'un parfait déséquilibre...;Oxer fût assez bien passé même si la réception fût catastrophique!; MousikK prit eaucop trop de vitesse pour venir sur la ligne: résultat elle prit une barre d'appel à 1m de l'obstacle...;le reste se passa assez bien auf pour la palanque du terminus qui fût rudement refuée par MoustikK, je fît donc ne volte et revint à l'attaque MoustikK me fît un saut qui aurait valut un 20/20..... mais au cirque! No No Car elle auta beaucoup trop haut et sa recption rolé la cascade digne d'un James Bond!!Hi Hi

Voyant que quelques chose n'allait vraiment pas, je commença par retravaillé ma juju sur un cercle, pour lui redonner un équilibre digne de ce nom! Nou fîmes donc du galop à faux pour mieux stabiliser cette demoiselle. Ensuite je refîs le parcours, le résultat était vraiment meilleur, je me mis beaucoup plus à ravailler ma jument entre les obstacles, faisant parfois une volte ou un cercle avant de revenir sur l'obstacle. Je fûs même ravie de la progression de ma ponette en moins d'une heure! Même si certaines réflexions restèrent bien ancrées dans ma tête comme "et si ce n'était que parce qu'elle est de bonne humeur aujourd'hui?.." je préféra refaire une dernière fois le parcours (un sans faute!!) puis je rentra MoustikK, après lui voir douché les membres et l'avoir pansé ainsi que soigné une petite blessure au jarret (comment avai-elle fait?!!Suspect ) Je remis MoustikK dans son boxavec quelques carottes dans sa mageoire. Puis me souvenant de kensas, j'ai vérifié si l'abreuvoir marchait bien.CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 22:12

Like a Star @ heaven Sleep Sleep Like a Star @ heaven Repos, pour MoustikK mais pas pour Kiss Kool! Like a Star @ heaven Sleep Sleep Like a Star @ heaven

Aujourd'hui, je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour m'occuper de MoustikK. Cela devait un peu l'arranger, car mademoiselle était vraiment occper à tondre a totalité de son champ!! Après lui avoir fais un rapide pansage, et vérifié sa petite blessure au jarret, je lui remis sa couverture en place, puis nous sommes allées faire un petite alade à pied, dans la forêt! MoustikK avait vraiment un bon pas, et tendait l'oreille vers chaque bruit. Parfois même, elle me faisait quelques foulée de piaffer, la queue en panache! ( Very Happy Very Happy ce qui était ridicule vut sa taille de petit double poney... Very Happy Very Happy ), ce moment me détendit tellement que j'oublia que 'avais un concours de C.S.O, mon premier avec Kiss Kool!! Finalement au bout d'une heure nous sommes revenues à la réalité, et aussi au stress du concours!! Avoir une dernière vérification, et un au-revoir, j'ai laissée MoustikK à son occupation dans son pré, pendant que je courais vers mon Kiss Koolet aussi vers le concours!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 23:41

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Tout de même un minimum de travail, s'impose, non? Moustikk - Page 2 Smiley_7

Je sais qu'une jument pleine doit bien se reposer, mais il faut aussi savoir que se reposer ne veut pas dire rester dans son box à brouter!! De plus MoustikK tirait une de ces têtes,on aurait dit qu'elle voulait galoper pour le restant de sa vie. Sans hésiter, je l'ai sortie de son box, même si elle attaquait la fin de sa première semaine de gestation: aucuns arrondissements du ventre n'étaient visibles! benn kkooii? Je lui ai vérifié les oieds nous sommes parites faire le tour des écuries. En effet MoustikK débordait de vitalité, à peine sur le chevaux que maemoiselle piaffer, marchait en rabe, renaclait et trotter tel ... un étalon!!! (J'avoue que s'était un peu ridicule vu le spécimen qu'elle est!). Une fois de retour devant son box, je commença à la panser:

Arrow Bouchon de foin
Arrow Etrille américaine
Arrow Etrille finlandaise
Arrow Bouchon à poils longs
Arrow Brosse douce
Arrow Démelâge de la crinière+queue
Arrow Brosse de tête
Arrow Brosse en poils de chèvre
Arrow Epousette
Arrow Curage de pieds
Arrow Vernis+gant lustrant.


Puis après l'avoir harnachée pour du dressage (bien sûr!), nous nous irigeâmes en direction d'une carrière non-utilisée. Comme d'habitude, nous fîmes un petit échauffement qui dura tout de même 3/4 d'heure(eh oui: MousttikK devait être bien mieux préparée que d'habitude => Pas question qu'elle ne se fasse mal!). Tout d'abord 10 minutes de pas avec figures de manèe, transitions, puis 15 minutes de trot en modulant la vtesse avec des transitions et des figures dee mange, et enfin 5 minutes de galop. S'en suivir 5 minutes au pas rênes longues puis des assouplissement: déplacement des hanches, épule en dedans, session à la jambe; le tout aux différentes allures. Nous continuâmes avec un allongement, cette fois,des allures. Je finis par un petit exercice pour la direction, puis un autre sur l'équilibre... Enfin nous fûmes prêtes!

Je voulus commencer par une révérence, mais j'eus une petite hésitation, tout de même MoustikK était pleine, mais pendant ce temps comme j'avais déjà placé mes aides juste en effluerant MoustikK, et bien elle me fît une petite révérence. Très fière d'elle, elle releva la tête totalement à l'écoute. Après lui avoir flatté l'encolure je commença mon parcours:
-A arrêt puis au pas jusqu’en B
-B au trot assis
-C doublé dans la longueur vers A
-I au pas
-X arrêt+ salut puis au pas
-L au trot assis
-K cession à la jambe vers M
-C galop toujours à main gauche
-Cercle de 20 m en C
-C au pas
-H au trot assis
-S vers E demi volte renversée en chassant les hanches vers l’extérieur
-H au pas allongé
-M-F épaule en dedans au trot
-K-H contre épaule en dedans au trot
-Diagonale Mk au galop avec des changements de pieds tout les deux temps
-K au trot allongé
-Doublé dans le longueur en A
-L cession à la jambe vers S (au trot)
-S galop
-MSBVF serpentine à 4 boucles en changeant l’incurvation au galop+ changements de pied
-P au pas
-M doublé dans la largeur jusqu’en G
-G on chasse les hanches vers la droite
-G galop a droite du pas
-I pirouette au galop
-X au pas espagnol
-L arrêt+ salut final


Le tout fût presque parfait mis à part quelques écarts violents sans raisons aparentes. Je mis ça sur le compte de "l'exitation"... mais il faudrait penser y rejeter un oeil. Contente de ma juju, e l'ai ensuite "réassouplie", puis j'ai mis pied à terre. Je l'ai ensuite pansé, je lui ai enfilé des guêtres, des cloches puis je l'ai mise dans un paddock pour qu'elle puisse bien se détendre. Avant de partir, je lui ai mis une couverture toute propre, sur la porte de son box et je lui ai mis quelques carottes coupées dns sa mangeoire, et enfin je suis partie m'occuper de Kiss Kool.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 19:33

Arrow Question Exclamation confused affraid 5eme jour de gestation de MoustikK!!! affraid confused Exclamation Question Arrow

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un trotting, ce qui nefatiguerais pas MoustikK plus que cela, puisqu'elle en avait l'habitude. Une fois devant son box je senti un souffle chaud sur ma nuque, je me retourna vite fait et découvris MoustikK poster sur ses petites jambes qui me fixait! Mais d'où venait-elle, j'aperçue alors un palfrenier (pas Audede, bien sûr) qui courait derrière Chabrakk et Pulco! Ces trois pêtits monstre s'étaient donc échappés!!!! No nnoonn Me retenant de rire, je vola à l'aide du pauvre palfrenier, et au bout de 10 minutes Pulco et Chabrakk furent enfermés dans leurs boxs respectifs! Je retourna alors voir MoustikK qui fleurtait avec Kiss kool, la tête dans son box... Je l'ai ramené à la réalité en la pansant:


Exclamation Bouchon de foin
Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse douce
Exclamation Démelâge de la crinière+queue
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Brosse en poils de chèvre
Exclamation Epousette
Exclamation Curage de pieds
Exclamation Vernis+gant lustrant.


Puis, j'ai harnaché MoustikK pour son trotting. Nous avons détendu en carrière pendant 30 minutes, puis nous avons pris le chemin que j'avais emprunté ce matin avec Kiss Kool!
COntrairement à ce pépére, le départ fût de très bonne augure, puisque MoustikK se mit en place dès le début, nous avons trotté ainsi, pendant une heure et demie. Tout se passa tellement bien, que j'aurais pût faire ça toute la journée!!! Mais par contre, moustikK mntrait quelques signes de fatigue! Sad Sad Nous sommes donc rentrées au pas, et après l'avoir douché entiérement et après l'avoir bien pansé, je lui ai fait un super massage... Quelle bonne journée! Puis je l'ai remis dans son box, pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 23:01

Ouhhhhhhh les fugueurs!!!! nnoonn Moustikk - Page 2 Gsourir1 relol C'ets cool les trotting pour l'endurance clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:28

Aïe Aujourd'hui vaccination pour tous les chevaux!! Aïe


Suite à ma visite pour savoirce qu'avait attrapé Exotique, je me suis rendue compte qu'il avait la grippe équine. C'est un virus viral, qui se propage très rapidement dans les centre équestre, le haras, etc... Ce qui veut dire que tous les chevaux sont en "danfers". Par prévention avant que les premiers chevaux soient contaminés je vais leurs administrer un petit vaccin après avoir pris leur température. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien le travail de votre compagnon poils, le seul truc: c'est qu'il pourrait être un peu grognon après la prise de température par voie féquale! Hi

Arrow MoustikK est vacciné contre la grippe équine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 00:22

Moustikk - Page 2 Smiley_7 Première séance d'écographie pour MoustikK!! Moustikk - Page 2 Smiley_7

Aujourd'hui, j'allais faire une scance d'écographie à MoustikK pour vérifier, si la fécondation avait bien eu lieu et si la celule oeuf avait commençait son cycle. J'emmena tranquillement MoustikK marcher un peu, aucuns signes de fatigue, toujours le même air joueur et ses petites manies! Rien à signaler!! Je l'ai ramené près de son box et je l'ai pansé de façon à ce qu'elle est le moins possible de saleté dans la clinique.

Wink Etrille américaine
Wink Etrille finlandaise
Wink Bouchon de paille
Wink Brosse douce
Wink Brosse de soie
Wink Brosse en poils de chèvre
Wink Curage des pieds
Wink Tressage de la crinière et de le queue


Suite à ce petit pansage, j’emmenai à pieds MoustikK jusqu'à la clinique (5 minutes de marche à peu près!). Une fois là-bas, je la finis entrer dans une petit stalle de bois fermée par une port haute de 60 centimètres à peut près, comme elle était remplie d'un bon foin, MoustikK s'y précipita presque! Smile Surprised J'emmena ensuite mon matériel pour l'échographie, je brancha tout, et une fois que je fus sûr d'être prête, j'enfila mon long gant et commença mon travail. Je tâtonna un peu les organes, car cela me permettait de voir si il y avait des irritations, ou des gonflement anormaux, etc. MoustikK était u peu nerveuse : ça pouvait se comprendre, elle avait un bras quasiment entier dans les "parties personnelles"!! Surprised J'appelle donc mon assistante pour qu'elle la rassure, je mis ensuite le dispositif nécessaire pour avoir une bonne image, le poulain était bien entrain de commencer à se former dans le petit ventre rebondit de MoustikK!! il fallait bien sûr avoir l'oeil d'un médecin pour bien le localiser! Contente de moi, je marqua la date de la première échographie, pis rangea le matos, je sortie MoustikK de la stalle puis l'emmena marcher; Je l'ai longuement félicité our son calme et sa patience, je l'ai ensuite ramenée dans la clinique pour quelques vaccins comme le tétanos, etc...

Pour tout de même faire travailler un peu MoustikK, je l'ai confié au soin de Angela, qui rêvait de s'occuper d'une jument pleine, elle me dit qu'elle lui réservait un bon entraînement de béton, mais avec de longues pauses bien sûr! Sans hésiter je la laissa aux mains de ma monitrice. Le soir vers 20H, je suis revenue voir MoustikK, elle était dans son box, avec sa couverture et état entrain de manger sa grosse ration. Au moment où je rentrais dans le box, Angela arrivait pour donner quelques carottes à MoustikK, elle me dit:
"Je me suis occupée à fond de ta jument!!
-Merci, c'est gentil, mais je ne t'en avais pas demandais tant, u sais...
-Mais si mais si, ça me fait plaisir.
-ok, ben si tu veux un autre jour on pourra faire ça, alors?
-Sans problèmes!
-Bon ben je vais y aller hein...
-Moi aussi, je voulais juste te dire que je l'ai travaillé sur le plat, elle est super par contre pour les barres... euh, ce n'est pas gagné!
-Je sais mais elle a fait d'énormes progrès et avec moi elle saute assez bien !"

Une fois cette petite discussion finit je posa un petit poutou sur le nez tout doux de Moustikk et je partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 00:06

pom MoustikK par pour la clinique pom

Comme MoustikK allait commencer sa dernière semaine de gestation, je l'ai emmenée ce matin à la clinique. Nous sommes partie vers 10H, cette fois contrairement à un bon petit oment, MoustikK arborait u bventre bien rond et ... dodu!! J'ai commencé tout d'abord par préparer son box, qui était de dimension 6x6mètres et pour un confort maximal, j'ai entrprie de faire une litière parfaite: une couchedde copeaux en premier, puis une grande couche de paille mise en quantité égle dans la totaliée du box, et enfin du foin casé dans un coins du box, j'ai ensuite vérifié l'abreuvoir et pour éviter qu'elle ne s'ennuie trop j'ai rajouté le jeu que Kiss Kool avait gagné à son dernier concours. J'ai ensuite vérifié si les caméras marchaient bien, j'ai aussi vérfié que MoustikK était bien en contact avec les juments des boxs environnants par sa petite "fenêtre". Ceci de fait, je l'ai laissée prendre ses repères pendant une heure, puis je suis venue la panser et lui faire prendre l'air lors d'une marche de 3/4 d'heure... MoustikK n'était aucunement terreifiée est avait même un comportement plus joyeux que d'habitude; Elle tenta plusieurs fois de trotter et galoper, mais je l'en empêcha le terrain n'était pas sur et ce n'était vaiment pas le moment de se tordre une cheville! Après l'avoir mise au box et après avoir confié sa fiche de suivie au palfrenier de gare, he partie en reco' sur le paddock que moustikK utiliserait pendant son séjour: il avait une herbe abondante, et aucune trace de "mauvaises plantes", les prés n'étaient pas triatés cimiquement (heureusement!) et les crottins étaient retirés entre chaque arrive pour éviter toute ifection ou développement des virus. Enfin, une jeune femme s'occupait tous les matins avec grand soin de chacunes des juments gestantes pour un examen bien spécifique qui durait 20 minutes, les juments restaient ensuite dans leurs boxs jusqu'à midi, et après leurs rations les palfreniers les emmenés marcher, les juments étaient ensuite remise dans leurs boxs, puis pansées. Le soir, les palfreniers les remarchait et leurs faisaits quelques soins pour la nuit, ils branchés ensuite les caméras, leur donnait à manger pui s'en aller dans la salle de surveillance...
Une fois que j'eus pis consciance de tout cela, je partie confiante m'occuper de Kiss Kool pour du CROSS!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 22:49


Moustikk - Page 2 Smiley_7 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 2°Jour à la clinique!! Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Smiley_7



Aujourd'hui, je msuis allée voir ma petite fripouille, pour voir si ses premiers jours à la clinique, n'avait pas été catastrophiques... silent silent Comme je l'avais vu le matin, en emmenant Kiss Kool sur le terrain de CROSS, mais j'avais le pressentiment que quelque chose s'était mal passé depuis notre rencontre... Neutral J'enfourcha don mon vélo, et partie en direction de la clinique.
Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1
En arrivant, je vis tout de suite que MoustikK n'était plus dans son box! pale En à peine quelques secondes, je fus rassurée car elle sortie justement sa tête d'un box quelques ètres plus loin. Surprised Voyant qu'elle n'avait pas l'air d'être dans un mauvais état, je courus demander des comptes au palfrenier de garde. il m'expliqua alors qu'il avait oublié sa fourche, sa "pelle à crottin", bref tot son matos pour nettoyer les boxs dans celui de MoustikK, Shocked Shocked et que la pelle était tombée pendant qu'il était partie proméner une jument. Et parrait-il MoustikK aurait eu très peur, et aurait ... rué dans tous les sens, à tout va!! Smile J'hésitais entre lui sauter au coup et entre me marrer, car j'imaginais parfaitement la scéne. Trouvant que la meilleure solution, était des regarder les vidéos des caméras, je demanda au palfrenier de me les montrer... La scéne qui suivit fut exactement come le palfrenier l'avait dit. Je lui rappelle de mon ton le plus sympatique, qu la prochaine fos que ça se produirait: il aurait de gros ennuis! Je finis notre discussions en lui disant ue je m'occuperais des soins de MoustikK se soir.Smile :
Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1
Je vérifia donc que MoustikK n'avait rien, je remarqua la plaie sur son chanfrein Crying or Very sad : elle avait due se cogner contre l'abreuvoir! Sans oublier a coupure au niveau de son paturon antérieur droit, mais pour ça aucune explication. silent Je la pansa rapidement, puis je l'emmena faire un p'tit tour pendant 30 minutes. Après cette bonne petite marche, MoustikK paraissée bien crevée, et je l'emmena donc dans la salle des soins pour lui faire un toiletage complet. je la doucha, puis la repansa et je finis par un gros massage, j'entrepris alors de lui faire une ou deux perfusions avant de regarder sa fiche de suivie, je me rendue compte qu'elle devait avoir sa dernière scéance d'échographie!!! Celle où l'on pourrait découvrir le sexe du poulain!! Sans plus attendre, je me suis dépéchée d'emmener MousikK dans le box réservé à cette effet... J'installa le matos, puis après m'être vétue de façon adéquate, j'enfila mon gant et commenca mon travail, une fois les échographie faites, j'attendis impatiemment que soit imprimées. Lorsqu'elles sortirent de l'imprimante... je chercha à toute vitesse à déouvrir si ce serait un garçon ou une fille! Et... c'était un..une FILLE!!!!!!! Very Happy Surprised Very Happy MoustiK roulait des yeux un peu affolés par tant d'agitation mais lorsque je la félicita, elle en oublia toute suspections!! Je l'ai ensuite ramenée dans son new box, je lui ai donné a ration, et après avoir vérifié l'abreuvoir, et nettoyé le rottin du box, je partie laissant derrière moi une ponette toute tranquille et guillerete!


Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:36

Moustikk - Page 2 Smiley_7 3eme journée à la clinique!!! Moustikk - Page 2 Smiley_7


Ce matin, je suis allée en vitesse m'occuper de MoustikK a la clinique. pour cette fois, elle n'avait encore rien cassé! J'ai donc commencé par lui assouplir les gambette après cette longue nuit, pour cela nous fîmes une ou deux fois le tour des champs de la clinique... Je l'ai ensuite pansé, délicatement, en caressant sans pour pouvoir m'en empcher son petit ventre bien rond et porteur de ma future pouliche. MoustikK m'arracha de mes reveries en me mordillant=> signe qu'elle pensait que le pansage avait assez duré! La laissant prendre le dessus pour cette fois, je lui mis des guêtres, des cloches, et enfin des protéges boulets avant du lui mettre un bon licol bien rembouré pour notre sortie. Tout de même eavant de sortir je pris sa tension, sa fréquence respiratoire, etc...
Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1 Moustikk - Page 2 Coeur1
Je choisis un chemin campagnard où seulement très peu de voitures passées et où la plupart des habitants étaient des ... vaches! mmeeuuhh Comme MoustikK tiait sur la longe pour accélerer, je finis par la laisser trotter en liberté près de moi. Elle s'arrêta d'elle même au bout de 10 minutes. Jugeant quela balade devait toucher à sa fin, je ramena MoustikK à la clinique. Après avoir vérifié qu'elle ne présentait aucunes blessures, je la lacha dans un paddock avant d'aller remplir sa fiche quotidienne, je rajouta en rouge: N'oubliaient pas d'enlever votre matos de son box!

A demain!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 19:17

Le poulain devrait bientot naitre non?
En tout cas, félicitation a la future maman!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustikk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustikk   Moustikk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustikk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moustikk
» Mes Achats MoustikK !!
» Mes Ecuries MoustikK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Acacia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser