VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Smoke

Aller en bas 
+5
Kiolyta
kelly803
Admin Audede
kéliateck
Admin Légende8
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Smoke Empty
MessageSujet: Smoke   Smoke EmptyMar 19 Fév 2008, 13:20

Voici Smoke Smoke Amoureux , jeune cheval "fougueux"qui a besoin de se dépenser pour libérer son trop plein d'énergie:


Smoke Smokemm0

Smoke Aqua045ie3

Like a Star @ heaven Age: 2ans et demi
Like a Star @ heaven Provenance: Amérique du Nord, Texas
Like a Star @ heaven Né à : Phoenix (Texas)
Like a Star @ heaven Mère: Apalache
Like a Star @ heaven Père: inconnu

Sera très bon pour l'obstacle et la course, mais tout dépendra de vous, de vos soins, de vos entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMar 19 Fév 2008, 13:35

Ce matin je me lève,je regare mon champs par la fenètre car j'avait beaucoup de souvenir avec Smoke dans ce champs.Quesque je voit ,je crit SMOOOKE , il était revenue!!!!!!Je cours enfiler mon polaire et je vais voir Smoke,le beau Smoke!!J'entre dans le près gaaalop! Smoke cours au grand galop Smoke Smiley_7 vers moi et moi je cours vers lui les bras ouvert!Une fois devant lui je joue avec lui,je le fait galoper gaaalop! et lui me fait rire relol On arrète de joué,je m'approche de lui et je lui fait un bon gros calin Smoke Coeur1 ,je lui fait plein de bisous Smoke Bisou1 et je lui dit des mots doux,lol Smoke Amoureux !!!!

Je vais chercher mon vieux licole qui était resté sur la barrière licol et une belle pomme pom-pom ,il m'avait suivit!Je lui mets le licol licol et je lui donne la pomme pom-pom On sort du champs,je vais commencer le pansage,il en avait bien besoins.Donc je l'attache par la longe et je cours chercher ma boite de pansage!

Pansage:
mord étrille
mord bouchon
mord brosse douce
mord cure-pieds
mord brosse à crin
mord éponge
mord époussette
mord engue à pieds
Et voila il brillait comme un sou neuf pti gri !


Je le détache et l'emmène dans le rond de longe,on a joué pendant des heures et des heures!!! Smoke Cheval1

La matiné était fini et je n'été toujours pas habillé lol!Avant je lui fait un gros calin Smoke Amoureux ,je lui enlève le licol et je le laisse courrir dans le rond de longe! gaaalop! Smoke Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: L'aprés-midi   Smoke EmptyMar 19 Fév 2008, 15:16

Je reviens vers Smoke dans le rond de longe,il s'était couché!mmeeuuhh Je l'approcha en sortant un morceua de sucre:('-è-_ de ma poche.Il se relève,je lui remet son licol licol ,je lui done le morceaux de sucre:('-è-_ Je le ramène à l'attache,je le brosse mais il était plein de boue et impossible de l'enlever avec les brosse:-: frrr !!Smoke Mi11 Alors,je l'emène à la douche. Je l'attache et je vais chercher une éponge,un shampoing,une serviette,le jet ,une couverture:-(__( avec de la paille pour le séchet.A oui puis un peigne avec des ciseaux!
Je le mouille,mais il ne se laisse pas faire et tire donc au renard,j'arrète le jet!Je le remet en confiance en mème temps c'était sa première douche,j'y était un peu fort!!feux! Je met le jeu au minimum sur ses jambes et je memets tout près de lui en le carresant,il se laisse faire toutes les jambes était propre:é: J'essaie le ventre,sa va il donne juste quelque coup de pieds!Enfin le corps,sa va beaucoup mieu alors jele félicite avec une belle pomme:(_)(çà): Je mouille le reste et c'est terminé!
Je vais le savonner ,il adore sa et en un clin d'oeil c'est fini!!Il est plein de mousse mon chouchou:tromdr: !
Je le rince,comme pour le mouiller,je commence par les jambes et je remonte!!!gaaalop!
Maintent,je le séche je commence par les membre avec la serviette,ensuite je fait la tète,l'avant-mains et l'arrière-mains!!Maintenent je sèche le corp avec une couverture et de la paille sèche en desous:-(__( ffourche voila!
Je laisse séchait,au bout d'une heure,il brillait:--: !!Bon,je le ramène à l'attache et je coupe les crins de 6 ou 7 mm!Au diret un cheval de concours pti gri Smoke Smiley_7 J'enlève la couverture:-(__( ,je lui donne un coup de bouchon:(: pour enlever la paille:_(: !

Je vais ensuite dans le rond de longe,je prépare une selle,un filet,un tapis.J'appelle mon amie pour m'aider et je met un licole et une longe de dressage!
Pour le débourrer!J'appelle le débourreur et en attendant je fait tourner smoke au pas,puis au trot,au galop,...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMar 19 Fév 2008, 17:57

Sa propriétaire m'ayant demandé de l'aider à débourrer Smoke, j'ai décidé de m'en occupper cette aprés midi. Kéliateck est avec le jeune étalon, et le longe dans le rond de longe (logique). J'observe un moment le couple, et remarque que Smoke obéit extrémement bien aux ordres en longe, ce qui est une bonne chose. J'entre dans l'espace clos, et demande à Kéliateck d'arréter son cheval, ce qu'elle fait instantanément. Je lui dis:
"-Bon, comme tu dois le savoir , le débourage est long et très important dans la vie d'un cheval . Il faut savoir y aller petit à petit. "
Je commence par lui expliquer qu'il faut laisser le jeune cheval s'habituer aux différents élèments du matériel. Elle détache la longe, pendant que je dispose la selle, le filet et le tapis à divers endroit dans le rond de longe. Ensuite nous nous asseyons toute les deux sur la barrière, et laissons Smoke faire connaissance avec ces étranges objets. Au bout d'une quinzaine de minutes, il semble avoir observé les différent éléments sous toute leurs coutures et se dirige vers nous, d'un air de dire "Et je fait quoi maintenant?". Il est assez curieux, ce qui est également une bonne chose. Je décide de commencer par lui faire aprivoiser le filet sans mors. Je détache le mors celui que Kéliateck a ramené, puis pendant quelle tient son cheval, je lui met le filet. Au début, Smoke est un peu étonné, mais il s'y fait vite, car ça ne change pas vraiment du licol. Je demande à Kéliateck de le manipuler un peu, ce qui ne pose aucun problémes.
Ensuite je décide de lui faire adopter le tapis, ce qui peux poser probléme si Smoke est chatouilleux, ce que je n'espére pas. Sa propriétaire le tient fermement par le filet, et je lui présente le tapis, qu'il renifle sans méfiance. Je lui passe ensuite une main sur le dos: No reaction. Voyant que cela se présente bien, je pose délicatement le tapis sur son dos, tout en lui faisant un petit massage pour le détendre. Smoke réagis un peu vivement en sentant le tapis sur son dos, mais il s'habitue vite au contact. Kéliateck manipule un peu son cheval ainsi "harnaché", puis la séance touche à sa fin, il ne faut pas en faire trop d'un coup. Nous retirons le filet et le tapis et remetons son licol à Smoke, avant de le lacher au prés et de se dire à une prochaine fois, pour lui faire accepter la selle.
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMar 19 Fév 2008, 18:04

Une fois cette étape termineé,je laissemaintent Smoke dans son près car aujourd'hui il a beaucoup travailléSmoke Mi11 Je lui fait une grosse bise:kizzzzzzzz: et je lui donne une pomme qu'il croke ausitôt!pom Je lui laisse le tapis et le filet à la barrière pour qu'il s'y habitu:rire: gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMer 20 Fév 2008, 16:03

Visite de la maréchal ferrante

Apres avoir vu le rendez vous, je suis aller voir le jeune Smoke, un tres jeune cheval gris, un très belle robe d'ailleur.
J'arrive devant son box, prend le licol en main.
-"Bonjour Smoke"
-"Je suis la maréchal ferrante, je vais m'occuper de tes pieds"

J'ouvre son box, il recule d'un bon, je reste devant la porte et attend qu'il soit en confiance et que je puisse le caresser.
Enfin il arrive vres moi, je lui caresse la tete, puis lui passe doucement le licol, pas tres habitué, mais il ne s'est pas reculé, il n'a pas bougé, mais était méfiant quand meme.
Je le sort du box, et l'emène a l'endroit ou je peux le parrer et le ferrer.
Je l'attache et prépare les fers, je regarde la dimension, puis les fait, pendant ce temps que ca chauffais, je parrer (limer) chaque sabot, il bougais beaucoup, je devais le calmer, apres quelque instant il se calme car il avais compris que je ne lui faisais auccun mal, puis je continuais a faire ses 3 autres sabots.
Les 4 fers sont pret, je les pose pour voir si la dimension et la forme est bonne, il y en a juste un que je dois remodifier, je les cloues un par un, il bouge encore beaucoup, fallais que je resisite et qu'il comprenne.
Avec la chaleur, la fumé etc ... il eu vraiment peur, je le rassurais énormément.
Apres les 4fers poser, je le fais marché et regarde si ses faire vont bien, puis je le fais un peu trotter pour la meme chose.
Tout est bien comme il faut.

mot pour kéliateck :
Renvenir dans 3 mois, et si il y a un problème avec les fers revenir prendre un rendez-vous d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMer 20 Fév 2008, 16:31

Enfin de retour avec mon amour de Smoke saalluutt Je vais le voir dans son box,il m'avait déja vu! mmeeuuhh Je lui donne un morceau de pomme pom Il m'a fait un gros calin Smoke Smiley_7 !!Je lui mets son licol,le sort du box et je vais le remette dans son champs car il faut que je cure son box ffourche Il par au grand galop dans le près et j'appercoie quelque chose qui brillait sous ses pieds,il était férer! ccuurree

Curer le box:

  • En premier je vais chercher la brouette,la raclette,le balai,le rateau à paille et la fourche!
  • J'enlève la paille et les crottins jusqu'a ca qu'il ne reste plus rien et je mets ça dans la brouette!
  • Je racle le sol avec la raclette,c'était bien crotée et je vois que ça a du mal à partir,alors je vais chercher un désinfectant pour m'aider ffourche
  • Je balayye l'allée
  • Je remet de la bonne paille et je forme le bateau et le gateau lol!

Et j'ai termineé!Je range tout et je retourne m'occuper de Smoke le fête!
Le coquin était partie au fond du champs!!Alors je l'appelle et je prend un seau d'aliments riche:des graines! susucre!!!! Ouf il vient vers moi,il se jéte sur le seau pendant que moi je lui enfile son licol licol J'attend qu'il fini son seau et je laisse dans le champs pom-pom

Je l'emmène à l'attache et commence à le brosser,je vérifie ses fers,je lui passe juste le bouchon:(: ,l'étrille,la brosse douce fffrrrrrrrrrrrr et le cure-pieds ccuurree Voila,je l'emmene dans le rond de longe et on recommence l'entrainement! gaaalop!

Je lui fait faire 4 tour au pas,2 tours au trot avec changement de pieds et 3 tours au galop avec aussi changement de pieds!Smoke Mi11

Je lui mets le filet qu'il ne plus de mal à accepter mord Je lui donne au peu d'avoine car il a encor du mal à s'habitué au mors froid mord !Tu de siute tout va mieux!! susucre!!!! Alos je lui enlève le licole et je le fait marcher,trotter à coté de moi,il a juste du mal à tourner:padakor: !Je laisse faire se qu'il veut dans le rond de longe avec le filet mord Au bout de 15 min il s'yétait habitué et il pouvait tourner!!

Maintenet j'essaye avec le tapis,aucun problème:éàç( !Alors je fait les deux en même temps,tout va bien aussi!Je vais au pas,trot,galop et je tourne à droite àgauche!!C'est bon il s'est vraiment habitué pluqu'a attendre le retour du débourreur! le fête!

Je ramène Smoke à l'attache,je lui enlève le filet et tout,je lui douche les tendon,je lui vure les pieds:(-)=: Et je le bouchonne:(: avec un peu de paille!!

Je vais le mettre dans son box tout propre pti gri ffourche !!Je lui fait un gros bisous et je lui dit à demain!!Smoke Bisou1 Smoke Bisou1




Dernière édition par Admin Audede le Mer 20 Fév 2008, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:07

J'arrive devant son box,il hennit en me voyant et je lui donne du sucreSmoke Sucre1Il hennit encore!!!Je lui donne sa ration et je remplit son seau d'eau.Aujourd'hui je vais lui apprendre à se faire panser et seller dans son box!!C'est partie je vais chercher ma boite de pansage.

Je commence avec l'étrille,il ne se laisse pas trop approché et bouge dans toutles sens!!Ca va étre dur!Alors je le caresse pour le mettre en confiance et je réésaye,il bouge moin mais c'est toujourss pas ça!feux! Alors je lui mais le licol pour le retenir et la longe sur son encolure'((è_ Je recommence,ouf sa va mieux mais il faut qu je le tienne encore,je fini avec l'étrille.Maintenent c'est au tour du bouchon:(: Tout se passe bien,sauf qu'il donne des coup de sabots sur le sol,je le gronde une fois deux fois et il arréte,la brosse douce:-: C'est parfait mai maintenent c'est la queue!!!!Smoke Smiley_7 C'est un p'tit galopin ce Smoke!!Aie aie le cure-pieds,il ne supporte pas ça alors dans le box ouille ouille ouille!!!!!!!Smoke Zut1 Je lui prend le pied antérieur droit (ben quoi je présice!)Ce sera pour une autre fois impossible!

Bon ba il s'est bien comporté je pourrais le panser plein de fois ans son box sauf les pieds ccuurree Je vais le promener dans la forét:°°°:

On traverse un petit pont il a un peu du mal mais je passe devant lui avec une carotte et il le traverse!C'est vraiment un malin:rire: On rentre de la promenade.

Je le vais le faire boire,il joué au lieu de boire!!relol Je vais lui doucher les tendons,je le séche et je vais le bouchonner avec de la paille car il a dejà trnaspirer dans une petite promenade mais bon ensuite je lui cure les sabot.AIE il a un clou de rue,j'appelle vite le vétérinaire!Smoke Pleure1 Je le mets au champs et j'attend le véto:__-': Je lui donne une bonne pomme:(_)(çà): et je lui fait un gros bisous pour le récomforter:kizzzzzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyVen 22 Fév 2008, 12:40

Visite urgente pour le gentil Smoke:

J'arrive à mon cabinet vétérinaire en sifflotant, consulte la liste de mes rendez vous et vois que Kéliateck a pris un rendez vous en urgence pour Smoke, qui a un clou de rue ! Vite, je prends ma malette et direction le box de Smoke. Kéliateck n'étant pas là, j'essaie de mettre Smoke en confiance en lui donnant un petit morceau de carotte, puis je le sort de son box pour pouvoir l'examiner au soleil. Je regarde ses membres un par un, et voit que le pauvre cheval s'est enfoncé un clou rouillé dans le sabot de l'antérieur droit. Aïe, c'est pas joli à voir, mais il ne semble pas enfoncé très profondément, ce qui est une bonne chose! Je prend une pince spéciale et coupe l'extrémité du clou qui dépasse, car Smoke pourrait se l'enfoncer un peu plus à chaque pas. J'administre un antibiotique à Smoke, puis je consulte son carnet de vaccination: Heureusement, le vaccin contre le tétanos est à jour, il y a juste celui contre la grippe à refaire ! Je nettoie le pied, fait le rappel de vaccins puis je félicite Smoke d'avoir été aussi courageux. Je le rentre au box, et laisse un mot pour sa propriétaire:


Coucou, pour le clou de rue, j'ai fait mon possible, mais maintenant c'est au maréchal ferrant d'extraire complétement le corp étranger. J'ai administré un antibiotique à ton cheval, il faudra lui donner tout les jours pendant deux semaines, et également lui faire deux bains de pieds par jour. J'ai fait son rappel de vaccin contre la grippe équine.
Légende8
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyVen 22 Fév 2008, 12:58

Je fait un grand coucou à SmokecheersJ'entre dans son box et lui fait un gros bisous avec un navetSmoke Gsourir1Je regarde son pieds,le vétérinaire était passé,ouffff!Je lui fait un bain de pieds...Il est de très bonne humeur aujourd'hui!Je le sort de son box et va l'attacher à l'anneau à côté.Je comence le pansage:
mord Etrille
mord Bouchon
mord Brosse douce
mord Cure-pieds:j'évite l'antérieur droit!
Et voila,je ne peut pas trop le faire travailler ça lui fera mal à son pieds,alors je mets juste son filet et je par en balade!
Je le tien à la main bien sur,au moin 1 ou 2 heure après je rentre et je lui douche les tendons,lui refait son bain de pieds,je le séche puis je le rentre au box.J'enlève son filet puis je lui donne sa ration et de l'eau et aussi du sucre
susucre!!!! Je lui fait un gros bibi et je sort du box!

Jtm mon beau Smoke
Smoke Bisou1 Smoke Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptySam 23 Fév 2008, 13:47

Aujourd'hui j'arrive avec les granulés,l'avoine,de la paille sèche et le matèriel pour nétoyer le box:_(: Je mélange les granulés avec l'avoine:(())/: Je prend une petite gamelle,Smoke était affamé!!!J'acours dans son box(j'était tellement attendue par mes fan,lol)Et lui verse rapidement le mélange,pfou un peu de calme!Maintenent je vait chercher un seau et le remplir d'eau et retourne dans son box et lui dépose son seau .Je le caresse et plein de bisous Smoke Bisou1 sur son encolure!Ensuite je ramasse tout les crotin et la paille "utilisé" j'en remet de la propre sur les bors et un peu au millieu .Smoke a fini de mangé,je lui donne son antibiotique puis le sort du box,il fesait assez beau pour un matin:cheers: Je l'attache à l'attache lol puis je vais chercher ma boite de pansage toute neuve avec des brosse toute neuve:(: fffrrrrrrrrrrrr ccuurree
Le pansage:
frrr Je lui passe l'étrille
frrr Puis le bouchon,il était plein de poussière!
frrr La brosse douce,il était tout content,il détend son cou pendant que je le masser avec la brosse douce:ammoreuxx:
frrr Je lui cure les sabot,sa blessure s'était arangeé,je lui fait un bain de pieds pour l'antérieur droit.
frrr Je lui brosse les crins,c'était bien emmélé,j'y au mions passer 30 min !!!

Le pansage est terminée!
L'équipement:
protec's Je lui mets son filet
protec's Je lui mets son tapis
Et j'emmène Smoke dans le rond de longe,je vais chercher sa selle pendant qu'il marchait au pas,je vais continuer son débourrage toute seule!!relol

Débourrage:
Je l'échaufe un peu au pas,trot et galop.Je lui remet son tapis correctement:éàç( Puis je lui présente la selle,je la pose a côté de lui et m'éloigne le temps qui fasse connaisense avec la selle,lol!Il n'avait pas l'air de s'en préocuper,c'est tan mieux maintent j'essaye juste de la mettre au dessus de son dos,il me regarde l'air mais quesque tu va me faire,je lui parle lui explique et cette fois la pose doucement sur son dos.Il se tasse juste un peu et essaye de la retirer avec sa bouche:--'---': Je lui donne un morceau de sucre:('-è-_ Puis le fait macher et trotter,tout se passe bien sauf qu'ilessaye toujours de l'enlever!Je lui fait faire un tours au galop,il apprécie énormement:gsourir: Je lui rajoute les étrier et les laisse pendre,il n'aime pas trop sa:zzuutt: Je le lui enléve et les passe sur son corps,sa le chatouille,je lui remet les étriller,un tours au pas,trot et galop.Il accepte maintenent les étrier:(((_è: Je lui mets la sangle,il se scipte sur lui même,ail ail ail!!!!Je sert la sangle juste pour qu'elle touch au passage de sangle puis recmmence au pas,trot,galop.Ca se passe mieux maintenent je sert comme d'habitude,il me fait un petit coup de rodéo puis se calme,je le laisse tout seul dans le rond de longe et l'observe:pataclopppp: Il s'y est habitué maintenent je ressangle et j'appelle de l'aide!
On m'aide a me mettre en sac à patate sur la selle:trokonkon: On fait marcher au pas puis au trot Smoke,il m'accepte très bien maitenent je me met assis sur la selle en position:--: Il est surprit et par au si tôt au trot,on me lache et me laisse se débrouillé!Je reste juste au pas et ce sera fini pour aujourd'hui!

Je le sort du rond de longe et va le faire boire,je lui enlève tout puis je vais lui doucher les tendons puis je fait son bain de pieds:(-)=: Je le sèche et le ramène à l'atache,lui cure les sabot:(-)=: .Ensuite,il avait beaucoup transpirer alors je le bouchonne et je le mets au prés!Je lui fait un gros bisou:kizzzzzzzz: et luidonne une pomme:(_)(çà): !Voila à demain mon beau Smoke!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyLun 10 Mar 2008, 16:59

Et voila de retour cela fait 1 mois!
Donc je cours au prés voir Smoke,je lui fait un gros calinou et plein de bisous!
Smoke Bisou1 Smoke Bisou1Je lui passe le licol puis l'emmène à l'attachelicolLe bouchonne,panse et je l'inspècte tout est normal son pieids va mieux!Je lui mets la selle,le filet et son tapis!Je l'emmène dans le rond de longe pour finir son entainement de débourrage comme le DEBOURREUR EST JAMAIS LAfaJ'avait fini le pas en sac à patate(je me comprend xD)Donc je l'échauffe un peu au pas,trot et galop puis commence à me mettre en sacs à patate sur son dosSmoke Mi11Puis fait quelque tour au pas ,j'essaie au trotSmoke Smiley_7Un peu secoué lol mais c'est pas à plaindre!Je passe au pas et passe ma jambe par dessus sa croupe,pas de problème,je m'assier puis me met droite,il reste calme mais un peu craintif,je le réconforte puis lui donne des coups de talon pour allez au pas,ça ne lui plait pas du toutSmoke Zut1Je fait un peu mions fort ouff il l'accept et par au pas puis m'arréte j'essaie maintenent avec la cravacheSmoke Cheval1 Oua sa a rien fait sauf le faire avancerSmoke Etonne1 Jessaie les talon pour aller au trot parfait je repasse au pas et maintenent avec la cravache il fait un coup de cul mais je tient bon!Smoke Rire1 Je fait du trot assie puis enlevé il est très confortablegaaalop! Je donne des coup de talon pour partir au galop,il a du mal et une fois au galop il baisse la téte je le retien mais céde je tombe.Alors je ne remonte pas et lui fait faire plusieure tour au galop et arrive a l'habitué mais sans pluse donc je réssaiye je vais au pas,trot et enfin galop,ouf il baisse moin la téte et je repasse au trot et essaiye maintenent a la cravache,euh je croit que ce sera la dernière fois lol (je suis tombé au si tot)Smoke Imbecile Donc se sera fini pour aujourd'huisaalluutt Je descend,ah ba non chui déja decsendu lol!Je lui donne une pommepom Je le bouchonne et l'emméne boire pit le desselle et le ramène au box,je lui fait un gros bisousSmoke Bisou1 Et m'envait!
Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyLun 10 Mar 2008, 17:27

jadore ta journée elle est très mouvementé Exclamation Exclamation Exclamation



ATTENTION au courbature Aïe
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyLun 10 Mar 2008, 21:55

merci j'y ferait gaffe Smoke Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMar 11 Mar 2008, 19:49

Ca va tu fais trop mal Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMar 11 Mar 2008, 20:13

Je croit que aujourd'hui ce sera repos!Bon j'entre dans son box et lui dit bonjour,il ne me répond pas en hénnisant alors je m'approche et je voit que je me suis trompé de box lol!!!nnoonnJe vait dans l'autre,je dit bonjour,ouf c'était lui!Je lui donne une carotte puis lui passe le licol et je l'attache cette fois ci dans le box car je lui apprend à se faire seller et brider DANS le box!Je le brosse avec l'étrille,le bouchon,la brosse douce puis le bouchon a oui aussi la crinièrefffrrrrrrrrrrrrFaut pas oublier lol
Je lui mets la sellle d'abort le tapis et enfin le filet.
Je le sort u box puis monte je vais au si tôt au pas
Euh normal mais bon!lol je comence à m'échaufer un peu dans le rond de longe et j'ai enfin réussi à maitriser le galop YOUPI
gaaalop!Je resort et pars en baladeSmoke Cheval1Sa c'est très bien passé au pas puis le trot se cera pour la prochaine fois!
Donc je rentre et le mets dans un près avec d'autre chevaux bien sur j'enlève la selle et tout !Il s'en va au grand galop vers les autre alors je crit a demain et bisous
Smoke Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMer 12 Mar 2008, 15:29

J'arrive au champs des chevaux,ils était tous en train de brouter tous ensemble,je marche vers Smoke.Je lui tends le licol et me hennitmmeeuuhh!Je l'emmène à l'attache puis l'attachelicolJe vais chercher ma boîte de pansage et reviens.
Le pansage:
couverture L'étrille
couverture Le bouchon
couverture La brosse douce
couverture Le cure-pieds
couverture La brosse à crin ou le peigne
Je lui mets le tapis et la selle,j'essaiye de lui mettre un amortiseur car la dernière fois il avait un peu le garrot abimé et comme il est jeune c'est mieux pour son dos
tapis rouge Je lui mets le filet et l'emmène au rond de longe,il faut qu'on travaille le galop .
L'entrainement:
Alors je doit travailler son galop car il baisse la tête,je commence en longe avec un sac à patate sur son dos et je lui attache,je l'échauffe donc au pas,trot et enfin le galop.J'ai remarqué que sans les rênes il ne baissait pas la tête alors je le ralentit et l'arréte,je monte.Et repars au galop sans tenir les rênes,et je voit qu'il ne baisse pas la tête!C'est magique
lol!Sauf qu'il va n'importe où!Je sers au fur et à mesure mes mains,à 50 cm de sa bouche il commence à baisser la tête,alors je déserre jusqu'a 55 cm et c'est bon!Pour le galop,quand il sera débourrer,je fermerait mes mains au fur et à mesure pour voir si je pourrait le tenir normalementpti griDonc je repasse au pas et m'arréte,je descend.
Retour:
Et le ramène à l'attache et le rattache et le desselle,puis le bouchonne,lui cure les pieds et le remet au prè et lui donne du sucre
susucre!!!! Et je lui fait un gros bisouSmoke Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMer 12 Mar 2008, 15:37

Ba c'est cool tu a trouvé pourquoi il baissair la tête clap clap first
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyMer 12 Mar 2008, 15:52

Oui merciSmoke Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:57

Je croit que aujourd'hui,je vait ne pas faire travaillé Smoke car en se moment,il travaille beaucoupSmoke Mi11Alors j'entre dans son box,lui dit bonjour et lui donne une pommepomJe le sort et lui cure juste les pieds et l'emmène dans un champs pour qu'il s'amuse avec d'autre chevaux!Et je lui fait un gros bisous en lui disant,amuse et repose-toi bien!Smoke Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:49

Oui il mérite quelque vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptySam 15 Mar 2008, 17:57

Eh oui,bon j'arrive au près,OOOHHH il est tout sale!Alors,je vait le chercher et courrir le panser avant que la boue sèche!Je l'attache et commence le brossage,j'y arrive pas y en a trop,j'essaie le douche,ouff tout pars!Je le séche bien et le brosse quand même!
-Etrille
-Bouchon
-Brosse douce
-Cure-pieds
-Brosse à crin
-Eponge
-Epousette
Et voila,il est prêt,il reste pluqu'a le seller!Je met la selle,le filet et le tapis,j'ai remarqué que ça lui fesait moins mal avec un amortiseur alors je lui mets.
L'entrainement
Je m'écahauffe au pas,trot et puis galop.Comme le débourrage est presque termineé,il me reste juste le saut jusqu'a 30 cm généralement!
Donc je débute avec une barre au sol,dans les trois allure et dans les deux sens.Et lui fait un petit parcours de barre au sol,c'est très très facile pour lui.Mainteneent on va commencer à sauter un peu plus haut.
Je lui installe un cavaletti de 10 cm,toujours au 3 allures,dans les 2 sens.Je fait le parcours de cavaletti,il y arrive,c'est un très bon sauteurSmoke Smiley_7
J'essaie ensuite un croisillion,je fait pareil avec un parcours à la fin.
Esuite je construit un oxer de 10 cm,je fait pareil,avec le parcours,il en fait tomber 1 , il est très doué pour l'instant en saut!
Je fait un double,pareil,et le parcours.
Je fait un triple,pareil et le parcours,ça va un peu vite,j'essaie un autre parcours et ça va j'ai réussi à le ralentir.
Et se cera fini pour aujourd'hui,car il a fait déja beaucoup de progrès!Je le desselle de 2 troue et le fait marché dans le cross.Et je rentre,je lui douche les tendons,le bouchonne et lui cure les pieds.Je le rammène cette fois si au box,je lui donne à manger,à boire et lui dit à demainSmoke Bisou1


Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptySam 15 Mar 2008, 20:36

cheers tu a bientot fini le débourage cheers
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptySam 15 Mar 2008, 20:56

Eh oui il me reste juste 30 cm et toutes les barres!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke EmptyDim 16 Mar 2008, 12:46

Aujourd'hui on va s'amuser et pas travaillé!!Donc,j'arrive devant son box,il était tout content de me voir,il était tout fou!Je le sort du box et commence à le panser:
frrr Etrille
frrr Bouchon
frrr Brosse douce
frrr Cure-pieds
frrr Peigne
frrr Eponge
frrr Epoussette
frrr Graisse pour ses sabot
Et voila,il est tout propre,il me fait même un gros calin!!Il est trop choux ce cheval!!
Smoke AmoureuxJe ne le selle pas je lui met juste le licol.
Je l'emmène dans un petit champs au soleil tout seul et je le lache dedans
Smoke Smiley_7 Je lui enlève le licol et le poursuit!Je lui cour après,joue avec lui et lui joue avec moi,c'est le paradis!!A un moment il part au grand galop et revien vers moi au grand galop aussi,je m'écarte un peu!Smoke Cheval1Je joue avec lui pendant des heure!Au bout de 2 heure,il s'arréte brouter!Et moi je le regarde allongé dans l'herbe haute!D'un coup,je voit une grosse araigné,je sursotte en criant,j'ai trop peur des araignés!Et Smoke fait un écart,je lui fait un calin et recommence à brouter!Après,il s'allonge et s'endort!Je me met sur son ventre et fait une sieste!1 heure aptès on se réveille,je lui fait ungros calin et un gros bizouSmoke Bisou1Et je lui donne une pommepomqu'il mange dans mes mains et je lui dit A demain mon amour et il me répond avec un petit hénissement tout mignon!saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smoke Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smoke
» Mes achats => Smoke
» Mes achats pour Smoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kéliateck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser