VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Smoke

Aller en bas 
+5
Kiolyta
kelly803
Admin Audede
kéliateck
Admin Légende8
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 16:05

C'est une magnifique journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 15:57

J'arrive au près,Smoke m'attendait à la barrière,je lui enfile son licol pendant qu'il me fait un calin,une fois le licol mit,je lui fait un calin à mon tour!
Malheuresement,je n'ai pas le temps de le monter,donc je le panse un coup et le ramène au champs avec ses copan!Je lui dit Je t'aime le plus au monde,je lui fait un calin et un gros bisoux
Smoke - Page 2 Amoureux Smoke - Page 2 Bisou1 Smoke - Page 2 Coeur1 Smoke - Page 2 Coeur1 Smoke - Page 2 Coeur1 Smoke - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 21:06

Visite de l'ostéopathe !!!

Aujourd'hui, je vais voir comment se porte le petit Smoke et si il a un problème !!!
Je m'approche doucement du box mais lorsque j'arrive devant, Smoke n'est pas là. Je pars vers les prés et le vois entrain de faire le fou avec le cheval du pré d'à côté. Je prends son licol et pars dans sa direction. Il s'approche en trottinant vers moi : je lui passe le licol puis le caresse. Il est ... couvert de boue de la tête au pied !!! Je l'emmène dans les écuries puis pars chercher le matériel de pansage :
Etrille américaine
Etrille en caoutchouc
Bouchon
Brosse douce
Cure pieds

Pfiouuuuu !!! Il est enfin propre !!! Je me met à le masser en commençant par l'encolure, Smoke commence à se détendre et profite bientôt du massage. Je continue par le dos : toujours rien à signaler. Ensuite je passe ma main sous le ventre et là ... BAM ! je me reçois un coup de pied en plein de la cuisse. Puisque j'étais près de lui, ça ne m'a pas trop fait mal mais il aurait très bien pût le faire à un petit qui passait juste derrière et ça aurait été dangereux. Je lui mets une claque sur la croupe pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Je recommence mon massage à partir du dos et descend vers le ventre : je n veux pas qu'il reste sur ça et ce serai dommage qu'il en prenne l'habitude. Dès que je le vois bouger, je remonte un peu tout en continuant le massage. Au bout de quelques minutes, je peux le toucher sous le ventre.
Je le carresse très fort et lui donne un sucre. Je termine par vérifier les membres de Smoke : tout est niquel !!!
Je le remet dans son box et lui fait un petit massage à la nuque pour qu'il se détende. Puis je laisse un mot à Kéliateck :
-Ton cheval n'a rien de travers !!!!
-Il est assez mal aimable lorsqu'on lui touche le ventre, si ça continue, n'hésites pas à allez voire un chuchoteur !!!
-Smoke m'a l'air assez stressé : tu peux essayer l'huile essentielle de lavande : ça calme es chevaux comme les humains !!!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 12:55

Bien merci,désolé pour mon absence mais j'ai eu quelque problème ce temps ci!Enfin je vait dans le box de Smoke,super il vient juste d'étre brosser par l'oestéopathe!
Je le caresse et lui fait un gros calin,il me regarde l'air curieux!Je voit qu'il a remarqué que j'avait des bonbons pour chevaux dans ma poche,je lui fait dire que ce n'est pas très bien de réclamer alors je vait juste les ranger
nnoonnJ'ai acheter justement l'huile essentielle de lavande et il a l'air tout relaxermmeeuuhh Je le sort du box et lui repasse un p'tit coup de bouchon et vérifie les piedsccuurree Je vait ensuite lui mettre son tapis,sa selle et quand je lui met la sangle,il donne un petit coup de pieds dans le vide!Je le gronde et lui passe la main pour le réhabituer,ouff sa va mieuxclin d'oeil Je lui met la sangle et enfin son filet.Je le détache et l'ammène dans le petit manège pour continuer de le dresser à l'obstacle.

Je le fait marcher,trotter et galoper quelque tour et descend installer un petit parcours de 20 et 30 cm
pti gri Je remonte le ressangle et passe au trot,je vais sauter un petit croissilon de 20 cm.
Je lui fait faire sauter plusieurs fois et le change en vertical,oxer et tout les obstacle possible!Je voit qu'il se débrouille pas mal alors je pars au galop et je fait pareil.Je fait ensuite un double avec un espace de 4 foulés,un de 3 foulès et le plus dure de 2 foulès.Il s'est un peu présipiter sur le dernier,je retante de le faire,c'est mieux.Une fois ceci fait je fait le parcours ci dessus au trot,puis une 2ème fois au galop:

  1. Une barres
  2. Une barrière
  3. Une haie barrée
  4. Un mur,il refuse,je le repasse au trot et recommence,c'est passeé mais de justesse!
  5. Un oxer
  6. Un vertical
  7. Un double de 2 croissillion(je sias c'est un assez long parcours!)
  8. Un oxer polonais beaucoup plus loing,il est éffrayer par cet obstacle même au trot,je ne veut pas le brutaliser alors je continue
  9. Un spa,ou la de justesse!
  10. Un bidet,je ne le fait qu'au trot car il ne connait pas trop l'eau encore!
Et voila!!Je le fait marcher 5 minute,je dessengle de 2 trous et descend.Je le fait boire,le desselle et lui douche les membres.Je le bouchonne,lui cure les pieds et le mets au box,je le nourrit,rempli son seau d'eau qu'il avait renverser!!MDR Je lui met une couverture car la nuits est vraiment très fraiche(-5°)Et le félicite pour tout ces effort!Je lui donne sa pomme et lui dit à la prochaine mon amour!pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 22:31

Ralala,je croit que je pourrait venir que pendant les vacances ou quand j'ai le moral!!Bon assez parler,je vais chercher mon bon cheval Smoke!!nnoonnJe l'appelle,il était tout au fond du prè sous un arbre!Je l'aborde et vien aussitôt vers moi dès qu'il me voit!!Je le caresse et lui mets le licol.Je le ramène au écuries et l'attache à un anneau.Je vait chercher le matèriel de pansage et lui fait un bon massage,euh pansage enfin c'est pareil!Je ne le selle pas,je lui met juste le filet avec le licol en dessouslicolJe l'ammène dans la carrière,le ressangle,euh non chui bète!!Je lui fait faire plusieurs tours au pas,trot et galop,histoire de l'échauffer.J'ai décider de ne pas trop le faire travaillé,il risqueré d'avoir un coup de sang alors je ferait que quelque jeux .Bon j'installe des plots,des barre,...il se demande bien se qui se passe!!Et je le lui présente tout les objet,il a fait un gros écart quand je lui ai présenter les plots avec une balle dessus!Il m'a marcher sur le pieds,je suis tomber sur le coup!Je les enlève pour ne pas avoir d'accident!Je croit ke je peut apprésent faire de petit jeux en main.On a fait de petit parcours et tout!Il a l'air de s'étre bien amuser!Smoke - Page 2 Cheval1 Il était tout fou après alors je l'ai mit en longe et l'a fait galoper pour le calmer!Au bout de 5 tours(de rond de longe),il s'est calméSmoke - Page 2 Rire1Je le fit marcher au pas 5 min et le ramenne au box.Je lui cure les pieds et lui enlève son filetccuurreeJe le félicite et lui fait un calinSmoke - Page 2 Amoureux Smoke - Page 2 Coeur1Enfin il me fait un calin et je lui dit aurevoir!!saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:45

Arrivé:
J'arrive devant le porte du box toutes joyeuse!!Et lui me rend ma joie!!Je rentre dans le box et lui enfile son nouveau licol!!Je le sort du box et l'ammène à l'atache.Je cours chercher ma boite de pansage et quand je reviens,il n'était plus Là!!!!!!!!!!NOOOOOOOOOON je regarde par tout!!Je ne le retrouve pas et enfin je regarde par la porte de la réserve à manger,je voit des crins qui vole j'entre et je voit Smoke en train de tout manger!!Je le gronde et ferme la porte à clé,ce n'est vraiment pas bien Smoke!!!!Enfin je le ratache,le neoud avait glisssé comme c'est une nouvelle longe!"Je sais pas pourquoi je met tout le temps des point d'exclamation!!!La preuve lol
lol!"

Préparation:
Je fait un nouveau noeuds et commence à sortir mes brosses
fffrrrrrrrrrrrrJe le pense et un fois fini,je lui fait un long massage avec de l'huile essentielle de lavande et voit tout de suite qu'il se sens mieux,mais quand je passe sous son ventre,il me mort je lui donne une claque et recommence,il essaye toujours de me mordre mais ça passe,je le gronde et recommence toujours pareil bon je le gronde encors plus il ne fait vraiment pas d'éffort!J'appelle le chuchoteur dès que j'aurait fini!huum Bon je range tout mon matériel et prend mon équipement à la place,ou lala quest-ce qu'elle est lourde cette selle!spouf Bon je lui met son tapis,son amortiseur et sa selle.AILLE ,au moment du sanglage il recommence,bon je le fait d'un bon coup rapide pour pas me faire mordre , je croit que je vais lui mettre une mussolière comme les chiens à celui là!!Bon enfin sangler,je lui tend les antérieur et lui mets son filet.

Entrainement C.S.O débourrage:
Je l'ammène à la carrière,on va faire un peu d'obstacle de 30 cm et le débourrage sera enfin terminé!

Je demande à quelqu'un de venir pour m'installer les obstacle au fur et à mesure.Et commence à monter,je l'échauffe un pas,trot et galop.Je le fait sauter 1 obstacle de 25 cm pour commencer et 2 autre de 30 cm.Je saute plusieur combinaison et m'arrète quelque minute au pas.Smoke - Page 2 Mi11 Je redémarre au trot et prépare un parcours de 30 cm:

  1. Un croissilion
  2. oxer
  3. barre
  4. double avec un oxer et un spa
  5. vertical
  6. mur
  7. oxer
  8. barrière
  9. un triple avec une barrière un vertical et un autre vertical
  10. Et pour finir un spa.
Voila,il s'est très débrouillé sauf qu'il saute un peu trop avant donc sa secoue,il fait de long saut mais il faudra que je corrige pour la prochaine fois,aujourd'hui il en a assez fait.
Après:
Je le dessengle de 2 troue et le fait marcher 5 min au pas.Je descend et le fait boire.
Je le desselle et enlève le filet.Je lui douche les tendons sans oublier de les sécher et le bouchonne.
Je le mets au prè.Et lui fait un gros bisous!!
Smoke - Page 2 Bisou1 Smoke - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:36

Rendez-vous du chuchoteur du 16 avril:

J'arrive dans les écuries et je vois Kéliateck avec Smoke.

_Salut kéliateck, salut Smoke!

Je le caresse gentilement sur l'encolure. Apparemment Smoke essaye de mordre lorsqu'on lui touche le ventre. J'entre dans le box de Smoke avec la permission de Kéliateck. Je commence par le caresser longuement en évitant le ventre pour le mettre en confiance puis je le sors en longe pour l'accrocher devant son box! Cela me permettra de bouger si jamais il tenterais de me mordre. Je m'approche de plus en plus près du ventre. Je vois qu'il sommence à baisser les oreilles et à tourner la tête. Je le rassure de la voix toujours en rapprochant ma main. Lorsque je touche son ventre je peux sentir un soubre saut à l'intérieur du à un douleur! Il essaye de me mordre mais j'arrive à l'éviter puis je le rassure de la voix en le caressant le long du corps toujours en évitant le ventre. Hélas je ne pourrais rien faire si cela est du à une douleur et non au comportement du cheval! je me met un peu plus basse pour pouvoir vérifier vers l'endroit allant mal. Je regarde bien et après une grande observation je peux voir un gonflement à se niveau là! Je ne sais vraiment pas ce que cela peut être mais je conseille vivement à Kéliateck de prendre rendez-vous avec le vétérinaire. C'est peut être un kiste donc il ne faut pas y prendre à la légère =s! Je donne une friandise à Smoke pour le féliciter puis je dis au revoir à Kéliateck!
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:33

Merci d'étre venu aussi rapidement je prend rendez-vous avec les vétérinaire toute suite!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:57

Après une bonne nuits,je me dépéche de m'habillié,de prendre mon petit déj'.Je cours ensuite vers le box de Smoke en lui amenant un cadeau!spouf spouf spoufJ'ouvre la porte de son box,il me montre son ventre,je regarde et je voit qu'il n'a plus de poil au passage de sangle et je lui ne t'inquiéte pas,j'ai prévenue le vétérinaire et je vais te monter sans selle en attendant son retour.Bon je le caresse et me fait un calin,qu'il est tout mignon aujourd'hui!Smoke - Page 2 AmoureuxJe lui présente son cadeau et lui dit c'est pour toi mon beau:un distributeur de bonbon!Il le renifle un coup et donne un coup de nez dedans pour me demander s'il peut l'avoir,je lui dit oui mais d'abord je te met dans le rond de longe avec ton jouet pour que je puisse faire ton box.Donc je lui passe le licol et l'emmène dans le rond de longe et je le détache avec son jouet que je lui donne.Smoke - Page 2 Cheval1Je reviens vers les écuries et ouvre en grand la porte du box et va chercher tout le matériel pour curer se box!J'enlève toute la paille avec les crottins,je racle le sol et le nettoie.Une fois bien propre,je le désinfecte et remets de la paille bien propre partout,j'en rajoute sur les côtés pour former en bateau!Je lui change l'eau et lui donne sa ration.Je regarde Smoke par la porte qui est entrain de s'éclater avec son machin!A chaque coup des bonbon sortes,c'est sur que c'est marrant!Smoke - Page 2 Smiley_7Bon je voit qu'il s'amuse trop pour que je le monte à cru!Smoke - Page 2 ImbecileJe ferme le box et rentre dans la sellérie.Je prends tout ses selle et ses filet pour les néttoyer.Je commence par ses 2 filet,sa va le filet western et très facile!Une fois les filet nettoyer j'enchaine avec les 3 selle,c'est du boulet,surtout les 2 western faut bien aller partout!Voila tout est propre,maintenent je vais enlever les crottins au champs.Je par au champs avec ma brouette et tout!Je fait tout le tour du champs aucun crottins en vue sauf à l'entreé de son abrit,donc j'enlève tout,j'en profite pour nettoyer son abrit.Et voila tou est propre.AAAA je vois Smoke qui se repose allongé au soleil,je lui enlève son jouet et l'ammène à la réserve.Je revien au rond de longe et j'observe Smoke , il se relève.AAhh quelle belle journeé,je suis fatigué.Je ramène Smoke à l'attache et je panse.Je lui met le filet normal et l'emmène dans la carrière.Je monte à crue,il hennit et moi je suis très confortablement installer!Je l'échauffe au pas,trot et galop,je suis pas tombé youpii!Je peut alors partir en balade,sa faisait longtemps!gaaalop! Je vais prendre le chemin du club "Quel toupet!"Je croisent plusieurs chevaux ainsi que Soprano et Savane.Je parle un peu avec eux et repart,je repére quelque petit chemin mais se sera pour la prochaine fois,je les marque sur mon plan.Il est vraiment très confortable!Bon je fait le tour du club et rentre au écurie.Sur le chemin du retour je croisent Silent Night,quelle belle jument Smoke hennit!!J'arrive enfin au écuris,je le bouchonne,lui cure les pieds et douche les tendons.Je le ramène au champs et lui dit A demain bon chéwii!Smoke - Page 2 Bisou1 Smoke - Page 2 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:04

( Toi aussi tu fait des belles journée ^^, j'aime bien Smoke et sa robe au passage xD)
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:52

Hi merci! Smoke - Page 2 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:02

( De rien xD J'ai dit que la vérité ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:04

Je l'ai depuis qu'il est tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:19

( Ha c'est ça le dessin de poulain =D, et bah bravo : tu la bien débourrée en tout cas ! )
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:26

Merci,il sort juste de son débourrage là
Revenir en haut Aller en bas
Epson

Epson


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Cheval : Silent Night
Métier : Aucun
Date d'inscription : 10/04/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:33

( De rien ^^')
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 21:13

A voila,j'arrive enfin au écurie,je fait un p'tit coucou à Smoke dans son prè et vien lui donner une friandises au pasage,je le laisse ou il est et rentre dans son box pour le nettoyer un peu.
Le boxxxxx!:


  • Je vais chercher la brouette,de la bonne paille et une forche sans oublier le rateau à paille et le balai.
  • J'ouvre la porte en grand sort ses seau;
  • J'enlève les crottins et la paille souillé;
  • Je remet de la paille propre sur les coté et en étale dans les trou un peu sur le gateau.
  • Et voila je lui remet de l'eau et sa ration dans ses seau et les remet dans le boxffourche
Ensuite je referme,prends un licol et va dans le près aller chercher Smoke.J'arrive au près et lui passe la longe sur l'encolure puis lui enfile le licollicolJe le ramène à l'écurie,il commence à trottiner,je l'arréte tout de suite et repart gentiment!Smoke - Page 2 Smiley_7C'est vraiment un petit coquin ou alors il sais ce qu'il l'attend!Je l'attache à l'anneau et commence le pansage.
Le pansaaage!:


  • Je lui passe l'étrille sur le corp;
  • Je lui passe le bouchon sur les membre,la tete et le corp;
  • Je lui passe la brosse douce sur le corp;
  • Lui cure les 4 sabot,R.A.S;
  • Je lui brosse les crins;
  • Lui donne un coup d'éponge sur les yeux et la bouche,a oui et sur son humhum!!;
  • Je lui passe l'époussette sur tout le corp.
Et voila,il est tout propre!!
Le haarnaarcheeement!:
(je sais c'est long aujourd'hui!)


  • Je lui mets son tapis de d'habitude;
  • Son amortiseur;
  • Et sa selle toute propre;
  • Je lui mets son filet.
Et il est prèt à travailler!
L'entraineeement!:
Je l'échauffe au pas,trot et galop sur les deux mains.Aujourd'hui ont fait ..................................................................duuuuuuuuuu euh je c pas encore lol!!Nan on fait du dressage!!
Smoke - Page 2 Etonne1 Et oui,mais comme c'est l'une des 1ère fois,je fait juste de la mise en selle avec quelque petites barres!

  1. Et je commence au pas;
  2. Je l'habitue un peu en pasent des barres au sol,je voit qu'il se débrouille bien meme s'il les a toutes touché!!;

  3. Je recommence plusieurs fois jusqu'a ce qu'il comprène qu'il ne faut les chambouler!;
  4. Mais il n'arrive pas à s'en empècher,il bourre dedans!!;
  5. Je descend et passe devant lui sans les toucher et me suit sans les toucher,je croit qu'il a compris!;
  6. Je remonte et les saute toutes d'un coup,je tombe bien évidemment!!Je lui fait comprendre qu'il faut juste marché sans les touché!;
  7. Recommenceons,aa voila qui est mieux,il a touché qu'une,je le félicite et recommenceSmoke - Page 2 Mi11
  8. Voila qui mieux!!Je fait de mème au trot;
  9. AA ben voila,il a comprit il touche de temps en temps sans faire exprès;
  10. Et maintenant je fait de meme dans l'autre sens;
  11. Tout se passe bien et j'essai au galop,les barres plus écartés;
  12. Bon bah,c'est très bien,je repasse au trot,puis au pas et le félicite;
  13. Je le dessangle d'un ou 2 trou et descend.
Fini pour aujourd'hui,je remonte les étrier et rentre le faire boire.pomJe le ramène à l'attache et le desselle,puis lui cure les pieds en vérifiant ses fers et ses membre,rien d'anormale,tant mieux!Je le bouchonne et lui douche les tendons,je lui séche et l'emmène au box en lui donnant sa pommepom-pom Et lui fait un gros bisous et lui me lèche!!!Smoke - Page 2 Bisou1 Smoke - Page 2 Rire1 Hi CIAO
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 14:16

Bon j'arrive enfin devant son boxffourcheJ'ouvre la porte en l'appelant par son nom"Smooke,c'est moi!"et me fait un petit calin!Je lui fait aussi un calin et lui donne à manger et à boire.Puis je le laisse manger et cours au toillette!!J'avait vraiment envie depuis que je suis arrivé mais fallait que je m'occupe de Smoke d'abortSmoke - Page 2 Smiley_7Je reviens des toillette et vois le box de Smoke entrouvert,j'ai due mal refermè,je me précipite et vois Smoke toujours en train de manger,je dit "Ouff"Smoke m'a regarder comme s'il voulait me dire "Mais qu'est-ce qui t'arrive ma petite Kéliateck??"Je rigole et le caresse et lui retourne manger!Je referme la porte et va chercher le matériel pour le pansage de Smoke,je reviens avec le matèriel et le dépose devant son box et rentre dans le box,il avait fini de manger.Je lui passe le licollicolEt resort avec lui,il avait de la paille partout sur lui!Smoke - Page 2 Mi11Je commence le pansage:
frrr Etrille
frrr Bouchon
frrr Brosse douce
frrr Cure-pieds
Et voila,il est tout propre je lui passe juste
frrrLe peigne et c'est fini.Je lui mets ensuite son filet,pas sa selle,hier j'avait oublié car quand je lui ai mi la selle,il dormai alors il n'a pas senti sa douleur mais j'aurais pas du!Smoke - Page 2 Zut1Bon une foiis le filet mit je l'emmène dans la carrière.Je monte à crue,et on vas sauter comme çafeux!J'installe quelque petit obstacle de 30 cm et commence l'échaufement,j'avoue que Smoke est très confortable!Je commence au pas,au trot je change de sens et je fait pareil puis je vait au galop dans les deux sensgaaalop!Et je repasse au pas gentiment.
Je saute un croisillion de 30 cm 2 fois
Je le met ensuite en vertical,je saute au moins 3 fois.
Sa va je ne suis pas trop bousculé,je tien le choc
Smoke - Page 2 Mi11J'installe un parcours de 8 obstacle dont un double,voici le parcours:

  1. Vertical rouge
  2. Oxer vert
  3. Bidet bleu avec 2 barres en dessus
  4. Vertical rouge et bleu à la suite du 3 sans étre un double
  5. Barrière blanche
  6. A la suite sans étre un double un vertical rouge
  7. Oxer vert clair
  8. Double oxer jaune et orange
Fin du parcours,je suis toujours bousculé au dernier,je sais pas pourquoi!nnoonnJe réessaiye de sauter le 8,c'est bon c'est mieux passeé!
Voila donc je le fait marcher 5 min au pas,je le félicite et je vais me promener dans le cross
pti gri Puis rentre à l'écurie,je descend et le fait boire.Puis lui douche les tendons et le bouchonne dans son box et lui cure les piedsccuurreePuis je lui enlève son filet et lui dit "A demain mon beau Smoke,je t'aime,tu as bien travailler!"Et lui donne du sucresusucre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 12:17

Admin Audede a écrit:
Visite de la maréchal ferrante

Apres avoir vu le rendez vous, je suis aller voir le jeune Smoke, un tres jeune cheval gris, un très belle robe d'ailleur.
J'arrive devant son box, prend le licol en main.
-"Bonjour Smoke"
-"Je suis la maréchal ferrante, je vais m'occuper de tes pieds"
J'ouvre son box, il recule d'un bon, je reste devant la porte et attend qu'il soit en confiance et que je puisse le caresser.
Enfin il arrive vres moi, je lui caresse la tete, puis lui passe doucement le licol, pas tres habitué, mais il ne s'est pas reculé, il n'a pas bougé, mais était méfiant quand meme.
Je le sort du box, et l'emène a l'endroit ou je peux le parrer et le ferrer.
Je l'attache et prépare les fers, je regarde la dimension, puis les fait, pendant ce temps que ca chauffais, je parrer (limer) chaque sabot, il bougais beaucoup, je devais le calmer, apres quelque instant il se calme car il avais compris que je ne lui faisais auccun mal, puis je continuais a faire ses 3 autres sabots.
Les 4 fers sont pret, je les pose pour voir si la dimension et la forme est bonne, il y en a juste un que je dois remodifier, je les cloues un par un, il bouge encore beaucoup, fallais que je resisite et qu'il comprenne.
Avec la chaleur, la fumé etc ... il eu vraiment peur, je le rassurais énormément.
Apres les 4fers poser, je le fais marché et regarde si ses faire vont bien, puis je le fais un peu trotter pour la meme chose.
Tout est bien comme il faut.

mot pour kéliateck :
Renvenir dans 3 mois, et si il y a un problème avec les fers revenir prendre un rendez-vous d'urgence

Normalement la visite du maréchal-ferrant c'est tout les 40-45 jours!
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 12:46

J'arrive devant son box,il dormait debout!Dès qu'il m'a entendu arrivé,il s'est relevéSmoke - Page 2 Rire1Mais quand il s'est relevé,il s'est cognais dans son abreuvoir,il s'est arraché un peu de poil!!Smoke - Page 2 Etonne1Je rentre dans son box et regarde si il n'y rien de grave,ouf ce n'est que un peu de poil arrachéSmoke - Page 2 Zut1Je vais chercher la trousse à pharmacie et lui désinfecte sa plaie,je lui donne un susucresusucre!!!!Puis lui passe son tout nouveau licol,il lui va comme un gant et il fait son fière une arrivé dans la cour,il est digne d'un pur étalon!Mais malheure,il voit une jument au loin et hennit de toutes ses forces pour l'appelait et m'enbarque,je crit sur le coup,j'ai peur!Et la je lache,il allait trop viteAu secoursJ'appelle du secours et retourne le chercher tous ensemble,et lui qui courait comme un dingue pour allait voir cette belle jument noirgaaalop!Et nous qui courrons doucement derière lui pour ne pas lui faire peur!Ouff,il s'est arréter devant la jument et est en train de la séduireSmoke - Page 2 AmoureuxOn arrive a destination,le propriaitaire de la jument nous dispute mais ce n'est pas notre fauteSmoke - Page 2 Pleure1On arrive tout de même à l'attraper,la jument s'en va et il se calme,je le gronde fortementfaEt se fait tout petitspoufEt je le ramène puis l'attache en fesant plusieurs boucle et ferme la barrière du club.Puis tout reviens comme avant,je le panse:
Etrille
Bouchon
Brosse douce
Cure-pieds
Peigne
Eponge
Epoussette
Graisse à pieds
Et je lui mets laisse son licol,je vais lui présenter l'eau et la rivière,d'abort je lui mets ses protection
protec'sEt l'emmène dans le manège puis installe un bidet et une bache.Au debut je ne remplit pas le bidet et l'échauffe au 3 allure dans les deux sens et commence à juste faire sauter au dessus au trot et au galop dans les 2 sens,il n'a pas vraiment peurclin d'oeilJe le fait ensuite marcher sur la bache,il est térrorisé par le bruit,je marche dessus,saute dessus pour l'habituer au bruit et recommenceSmoke - Page 2 Smiley_7Smoke passe dessus rapidement je ne le félicite pas et je lui barre le passage sur les côtés.Et le refait passer calmement , il comprend qu'il ne faut avoir peur et qu'il ne faut pas se précipiter.Je le félicite avec un bonbon et recommence plusieurs fois.Je le met ensuite au trot et passe plusieurs fois et le félicite d'une pommepomEt le fait marcher quelque minute puis recommence mais au galopgaaalop!Et il alla tellement vite qu'il ne toucha pas la bache!Je le refait mais cette fois il saute carrément dessus!Je le gronde dessus en lui disant qu'il faut juste passer dessus doucement.Il me comprend et je lui fait recommencer,il passe assez vite mais la touche,je recommence et la si est habitué,je le félicite donc avec un sucresusucre!!!!Et le repasse au pas,je remplir le bidet d'eau et le fait passer dedans au pas,il ne sent rien et recommence au trot pareil,il fait comme si de rien n'était!Je le félicite et le fait sauter au trot et au galop dans les deux sens plusieur fois.Il n'a plus peur je lui fait un gros calin et le rammène à l'écuries.
Je le fait boire,lui enlève ses protection,lui cure les pieds,le bouchonne et lui douche les tendons
Smoke - Page 2 Mi11Puis vérifie sa blessure,elle ne sait pas agraver et je la redésinfecteurgences!Puis le ramène au box,je lui donne à boire et lui donne sa ration.

Bissous,a demain
Smoke - Page 2 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kelly803




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 11:49

A lalala sest un vrai petit prince lol!
Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008, 20:55

Tes journées sont très bien, continues comme ça! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:50

Merci!!Mais defois,je me connecte mais j'ai pas trop envie de faire des journeé désolé!!!benn kkooii?
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 18:52

KIkou,me re voilà!!

J'arrive au box de Smoke,je le voit tout heureux de me revoir!!Je rentre et lui fait un gros bisou
Smoke - Page 2 Bisou1Puis,je lui donne à boire et à manger.Je lui passe son beau licol et le sort à l'attache,donc je l'attache et lui fait un bon pansage qui fait trop du bien!!:

  1. Je lui passe l'étrille en fesant des cercle,il a l'air d'avoir mon mal à son ventre,il a juste les orreille en arrière que je passe ma brosse sous son ventre mais,j'espère que le vétérinaire pourra venir bientôt!!
  2. ENsuite,je le bouchonne avec le bouchon,je passe un petit coup sutr la queue et la crinière;
  3. Puis,je prend la brosse douce ,il est tout plein de poussière!!
  4. Je lui cure ses pieds,tout est correct
  5. Je lui brosse les crins
  6. Je lui éponge les naseaux,la bouche et les autre partie
  7. Je lui passe l'époussette
  8. Puis enfin lui graisse les pieds
Je vais ensuite le seller,je regarde sit la sangle lui fait mal,il est pas très content donc,je ne lui remetterait pas la selle aujourd'hui!!Je lui mets donc son caveçon pour le travailler en longe dans le rond de longe!
Je l'emmène donc dans le rond de longe et commence à le faire marcher au moins 2 tours et le faiit trotter 5 tours et je le change de sens et fait 5 tours de ce sens au trot puis je repasse au pas et le met au galop au tours suivant pendant 6 tours
gaaalop!Je le repasse au pas et change de sens et fait la même chose.J'installe plusieur barre au sol et un petit cavaletit.Je fait passer au trot 2 ou 3 fois puis au galop,il se prend plusieur barre alors je le ralentit un peu et recommence,cette fois c'est bon,j'essaye de l'autre sens ,il à l'air de trouver sa trop facile mais ça lui fait du bien!!Et comme ça fait longtemps que je l'ai monter...Vaut mieux pas trop le faire travailler.Ensuite je lui met 3 cavaletits,j'enlève les barre au sol et recommence pareil,au debut au trop^et ensuite au galop dans les deux sens.Mais au 3 ème tours il faut plein de coup de cul,j'essaye de la calmer à la voix,puis au lieu de se camlmer et détriut tout le obstacle!!Je l'arrète tout de suite et le punit!Pas d'accord!Nan mais pour qui il se prens lui!Je le fait repasser tranquilement et au bout d'une haure de petit enchènement,je le félicite et le ramène à l'écurie.Je lui met son licol et le bouchonne,lui cure ses pieds,le fait boire et l'emmène faire une petitte promenades en longe.Je l'ai emmeneit jusqu'a la route(à 1,5 km!) et je suis revenue,je lui et fait faire un peu de trop au retour et le douche comme il fait très beau!!!sunny sunny sunnyJe le séche bien surtout au paturon et lui cure les pieds pour vérifier que tout va bien et lui fait un petit massage du dos et du garot,il est bien décontracté maintenent!Je le met au prè et lui donne sa ration + une pommepom-pomET bisous avec gros calin!!Smoke - Page 2 Bisou1 Smoke - Page 2 Amoureux Smoke - Page 2 Coeur1


Dernière édition par kéliateck le Lun 07 Juil 2008, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pancho59

pancho59


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Cheval : gipsy
Métier : moniteur d'equitation
Date d'inscription : 30/04/2008

Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 20:30

TROS TROS BEAU TON gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smoke
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smoke
» Mes achats => Smoke
» Mes achats pour Smoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kéliateck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser