VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Smoke

Aller en bas 
+5
Kiolyta
kelly803
Admin Audede
kéliateck
Admin Légende8
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:29

Salut mon beau Smoke!!saalluuttJe vais le chercher au prè,il galoper tout content de me voir!!Je l'appelle "-SMOOKE"il se retourne vers moi et je vais le chercher,je lui met son licol et il insiste pour que je le carresse,il est tellement mignon impossible de lui résister!!Je le sort du prè et l'ammène à l'attache,donc je l'attache et le caresse!Je vais chercher la boite de pansage et le panse:
frrr Etrille
frrr Bouchon
frrr Brosse douce
frrr Cure-pieds
frrr Brosse à crin pour le faire beau
frrr Eponge
frrr Graiisse à pieds!!
Je chercher ensuite en quoi je pourrait le travaillé.......A oui,je vais lui apprendre quelque tour!
Donc,je lui met son filet et je prend la chambrière.Je l'ammène dans le rond de longe et le détend un peu en libertè.Il faut quelque coup de cul pour exprimer sa joie et je lui dit "OOOH du calme Smoke!!"Je l'arréte tranquillement et lui donne une caresse,je vais ensuite pour lui apprendre la révérance.
Je lui prend l'antèrieur gauche et fai comme si il donnè la patte,au dèbut,il ne se lassa pas trop faire mais au bout de qulque minute il accepter de plier sa jambe comme pour fair la révérance mais la c'était en l'air lol!!
Smoke - Page 3 Cheval1Je lui tire ensuite l'autre jambe et la remet pour lui montrait comment à peu prè comment placé ses jambe(je c c pas comme k'il fau faire mais bon!!^^)Ensuite avec le stick,je lui tapotte gentiment l'épaule gauche,il met sa jambe comme je lui demandé mais il a un peu de mal!Je le félicite et une fois qu'il la jambe plié levé,je lui demande de se baisser en tapotant devant lui,il baisse la tète et la met entre ses jambe!Smoke - Page 3 Rire1Il est trop mimi comme sa!Ensuite,je lui demande de faire enfin la révérance en passant une friandise entre ses jambe et il s'abaisse pour avoir la friandise mais il fait la révérance difficilement,je recommnce tout plusieur fois,...Enfin,il la fait sans difficultait je le félicite avec une pommepomJe pense que se sera tout!!Donc je monte à cru sur lui,je le careesse et par en balades.Je vais dans la plaine,et le fait galoper comme un fou,c'était un moment très magique!!faJe suis emu,je suis tellement heureuse et lui aussi!Smoke - Page 3 Pleure1Que je lui saute au cou pour lui faire un gros calin!!Smoke - Page 3 Coeur1Je rentre ensuite en passant voir Kavalkade au club,je lui dit bonjour et revien à la maison avec Smoke.Je descend,lui enlève le filet,il bouge pas!!Je lui met le licol,l'emmène boire,le bouchonne,lui cure ses pieds,il avait beaucoup de cailloiuccuurreeMais j'ai réussi à tous les enlevait,Je lui douche les jambes et lui fait un gros calin(Encore,lol)et l'emmène dans un prè bien vert,je lui donne à manger et à boire et lui dit Salut!!Hi
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 16:29

Je sort de la maison et cour aussitôt voir Smoke,il broute juste à l'entrer du champs!Je lui dit bonjour puis rentre dans le champs et lui passe le licollicolJe l'emmène l'attacher puis commence le pansage:
mord Je lui passe l'étrille en prenant bien soin de ne pas lui faire mal à son ventre et je prend tout mon temps pour l'étriller!mord Je le bouchonne ensuite avec le bouchon,il étent son cou!Il est cro mimi!!
mord Je lui passe ensuite la brosse douce.
mord Je lui cure ses pieds,il y avait tout plein de crotin!!Beurk,lol!
mord Je mouille une éponde pour ses naseaux et sa bouche,une autre pour ses yeux et une autre pour euh...le reste..!
mord Je lui démelle la queue et la crinière
mord Je lui passe l'époussette,il brille!
mord Je lui graisse les pieds et il est tout beau!!pti gri
Je lui met son filet,ses protection pour ses jambes et l'emmène dans la carrière.
Je construit quelque obstacle avec l'aide de mon frère et monte à cru sur Smoke.Je l'échauffe au pas,au trot et au galop.Ensuite je vais sur 2,3 barre au sol au trot pour l'échuauffer puis j'augmente jusqu'a 35 cm ensuite je vais au galop sur le même obstacle.Puis l'emmène sur un vertical et un autre avec un virage d'environ 90°!!!Il fonce comme une bête!!!Je lui donne un coup dans les dents un déséquilibrer lol!!Puis recommence,il s'est largement calmer.Ensuite je vais sur un vertical et un autre vertical,un peu plus loing sans être un double et y va.Il s'est très bien conporté,je recommence encore une fois et fais un double composé de 2 oxer avec environ 2 foulè entre les deux,je suis bien secoué mais lui l'a bien fait sans faute,je recommence encore et cette fois fait le parcours:


  1. Vertical
  2. Vertical avec le virage à 90°lol!!
  3. Encore un vertical de 90°!!
  4. Le double de 2 foulè avec 2 oxer
  5. Bidet et vertical au-dessus
  6. Palanque
  7. Un vertical
  8. Un autre vertical plus loing
Et fini,ensuite je vais au Cross et fait la monté et la descente,le contre-haut,le fait brouter xD!!Et me promène un peu puis descend,remonte les étrier et sor du Cross.Je l'emmène boire et l'attache.Je lui cure-pieds et il en profite pour s'étirer!Je le bouchonne et lui douche les jambes,puis l'emmène au champs avec ses amis!!Je vérifie l'eau,le foin et je lui donne sa ration de granulé pour son travail,lui fait un gros bisous!!Smoke - Page 3 Bisou1 Smoke - Page 3 Bisou1 Smoke - Page 3 Bisou1 Smoke - Page 3 Bisou1 Smoke - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:38

Salut!!Je m'habille,prend mon petit déjeuner et va voir Smoke au champs,il s'amuser à faire le tour du champs au grand galop !!nnoonn gaaalop!Je l'appelle,il s'arrete doucement pour ne pas faire de dégas et vien au pas vers moi,j'attend qu'il soit prés de l'entrès,je prend le licol,rentre dans le champs et avance vers lui,je lui fait une caresse et lui met son licollicolJe le mène à la sorti et referme la porte puis l'attache à la barrière et commence son pansage du matin XD!!!
frrr L'étrille,le ventre va mieux,il réagi moins;
frrr Le bouchon,je vois un tique sur le pasage de sangle!!Je vais chercher une pince à épiller et la retire,ouf la tête est parti;
frrr La brosse douce;
frrr Le cure-pieds,rien de méchant sous ces piedslol!
frrr La brosse à crin,je démele sa queue,sa crinière et son toupet;
frrr Je lui graisse ses sabot,il faudrer aller chez le maréchal ferrant pour une petite visite!;
frrr Je passe l'époussette
frrr Et l'éponge
Puis j'essaie de lui mettre son tapis,sa selle et j'essaie de le sangler,sa se passe mieux qu'avant,mais je ne veut pas lui faire mal,alors je le remonterais à cru
Sad Donc,je lui enlève et met le filet,puis l'emmène dans le manège,je vais essayer dressage à cru!!
Reprise de dressage:
Je vais juste faire les figure de manège pour la première fois!
Je l'échauffe d'abord au pas trot et galop,puis repasse au pas et laisse souffle,puis au pas et fait les figures suivantes:


  1. Diagonale,il a l'habitude donc aucun problème
  2. Doubler dans la longeur,pas très droit,je réaissaye 1 ou 2 fois c'est bon mais maintenant c'est le virage!Je recommence 2 fois et c'est bon.enfin!!
  3. Doubler dans la largeur,maintenant qui connais dans la longeur,il y arrive très bien!
  4. Volte,un peu n'importequoi!!Je l'aide avec le stick,et c'est bon,il fait une belle volte bien ronde!
  5. Demi-volte,il continu comme pour faire une volte donc ça d"forme un peu!nnoonnJe recommence et il la fait corectement.
  6. Demi-volte renversée,très bien!
  7. Serpentine,un peu dur à cru,mais on y arrive tout les deux!
  8. Huit de chiffre,à mais c'est très bien!
  9. Contre changement de mains,au pas c'est facile!Alors je le fait au trot puis au galop,au galop il m'a embarqué alors je le puni en fesant plusieurs tour au galop pour le calmer(c'est se que fait mon mono d'équitation)Et au bout de 7 tours,il se calme,je le félicite et recommence mon contre-changement de main,c'est bon il a compris!
  10. Cercle,très bien.clap clap
Et voila!C'est bon ensuite je refait tout au trot et pour finir au galop,biensur au galop,je fais des figure plus grande.
Je revien au écuri,le fait boire et l'emmène faire un petit tour dans le cross et rentre,je le bouchonne,lui cure ses pieds,et lui douche les jambes,puis monte te le détache,je garde le filet et l'emmène dans un prè à cru(Encore^^)Et descend dans le prè,le détache et lui fait un gros Smoke - Page 3 Bisou1 Smoke - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 14:43

J'arrive dans le prè de Smoke,il était encore couché!SleepJe l'appelle et il se réveille!J'entre dans le prè,lui rempli son bac d'eau et je lui met du foin.Puis je lui passe le licol et le sort,je l'attache au box et commence le pansagefffrrrrrrrrrrrrL'étrille
Le bouchon
La brosse douce
Le cure-pieds
La brosse à crin
L'éponge



ET voila,tout propre!Je lui met ensuite son filet de dressage et l'emmène dans le manège.
Je l'échauffe d'abort au pas,au trot et au galop plusieurs fois,puis je repasse au pas et répéte toutes les figures de dressage,il les connais toutes par coeur!!Il apprend vraiment vitestudyJe le fait au trot quelque-une au galop!!Je le remet au pas et essaye de le faire céder,il a beaucoup de mal,je lui explique avec douceur et calme^^Je le fait au pas,il y arrive mieux,je le fait plusieurs fois puis change de sens,une fois bien compri,je passe au trot,il a beaucoup plus de mal!A chaque que je le fait céder,il ralentibenn kkooii?Je m'arrète et le fait à l'arret,c'est bon,il a compri quand même,ensuite au pas,il n'y a plus de problème et puis au trot ça coince!Je ne veut pas le contrarier alors je le fait juste au pas et à l'arret.clin d'oeilJe lui fait un petit tours de galop histoire de le détendre et repasse au pas.Au bout de 45 minute de dressage,j'installe un slalom et des plots avec des balles.Je fait le slalom au pas et au trot et j'en fait un autre plus large pour le faire au galop,mais la......c'est le drameaffraidIl fonce droit dans les poteaux!!Smoke - Page 3 Mi11Il se blesse à l'antérieur gauche,au canon,je le gronde et descend et regarde attentivement sa jambes,elle est emflé!!Je le fait marcher ,il boiteSmoke - Page 3 Zut1Je le ramène à l'écurie,le panse,le fait boire,lui cure ses pieds,mais impossible de faire l'antérieur gauche,il ne veut pas.AÏLLE,c'est ma faute j'aurait du lui mettre des protectionSmoke - Page 3 Pleure1 protec'sJ'appelle le vétarinaire et prend un RDV d'urgence,pendant ce temps je le mets au box et s'occupe de lui en attendant l'arrivé du Véto.:$$:[center]En espèrent qu'il arrive bientot...


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 13:09

Le véto n'étant toujours pas venu,je vais voir Smoke dans son box.Je'inspècte son pieds,il a l'air moins enflé,je lui passe son licol puis le sort du box.Je l'attache et m'occupe de son pieds,je luii enlève sa bande de repos que j'ai posé hier soir quand il s'est blessé et masse sa jambe(sa fait toujours du bien!)puis lui met une bande de repos.J'entamme ensuite le pansage:
frrr Etrille
frrr Etrille américaine
frrr Bouchon
frrr Brosse douce
frrr Cure-pieds
frrr Epoussete
frrr Eponge sur les yeux et les naseaux
frrr et Brosse à crin!

Je lui laisse le licol et l'emmène marcher sur le chemin du club.
On sort du club,puis en longeant les champs,on apercu un cheval tout maigre,il n'avait pas d'eau,du foin trempé,un abrit plein de crottin et il était tout seul.Je le dirait à Légende8 quand on rentrerait,ensuite nous crosons ma meilleur ami et son cheval Soprano!Je lui dit salut et elle aussi puis je lui parle du cheval dans le champs et elle me dit:
"-Il faut vite prévenir Légende8!et je lui dit:
-Mais c'est ce que je vais faire!"
Ensuite nous continuont la promenade et on fait le tours de la mairie et on revient,je pense à regarder le cheval dans son champs,il n'était plus là!Bon je me dis il doit étre au fond du champs:pti marron:Puis enfin nous rentrons,je le bouchonne,lui cure ses pieds lui douche les membre,je lui enlève sa bandes,douche sa jambe et la remets.Puis je le ramène au box,le fait boire et lui donne à manger.Et je lui fait un gros câlin!!Smoke - Page 3 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 13:35

En attendant le véto, douche lui bien le membre enflé et mes des bandes de repos ou de l'argile aux 2 antérieurs, comme tu avais commencé je crois clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 30
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 13:42

(Le rendez vous a commencé par MP, mais t'as pas répondu au dernier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:09

si c'est bon et pour le cheval que j'ai vu,je ferait le dessin comme tu m'a proposé,mais le problème c'est que je n'arrive pas à vous l'envoyer fa
Revenir en haut Aller en bas
Keo59

Keo59


Nombre de messages : 114
Age : 40
Cheval : Milka
Métier : dentiste equin
Date d'inscription : 16/04/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:10

Keo59 arriva avec sa malette ar elle avait un rendez-vous pour Smoke.Elle se dirigea vers la sellerie prit le licol de smoke entra dans l'écurie et alla vers le box de Smoke elle l'appella
-Smoke !!Mon beau !
Smoke se retourna
-Coucou toi !
J'ouvrit son box entra et me dirigea vers lui je lui fit une caresse lui passat le licol le sortit et l'attacha .Je prit ma malette je sortit un appareil .Je lui mit dans sa bouche pour qu'il la garde ouverte je regarda ses belle dents il avait une dent infectée je prit des compresses je nettoya sa gensive et sa dent je prit un pince puis je commenca a la balancer de gauche a droite puis 5minute plus tard la dents était tombé je prit un petit sac déposa la dents a l'intérieur .Je prit de nouvelle compresses dans ma malette je nettoya encore sa gensive j'enleva l'appareil qui servait a gardé la bouche ouverte il étai content je le détacha le rentra au box enleva le licol lui fit une caresse et partit
-Au revoir Smoke
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: oh   Smoke - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:53

Oh,tu lui arraché une dent!Le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:32

Coucou mes amis!!!Sa va ??

Bon assez papoter,je vais voir mon beau Smoke!Je m'approche du champs,il était encore en train de dormir ce coquin!Je l'appelle,il me regarde et donne un mignon hennissement et il se relève et vient vers moi.Je rentre dans le champs et lui dit bonjour avec une bonne caresse sur le front!Il était super content,je lui met le licol et l'emmène aux écuries.Je l'attache,je vois que sa jambe et moins emflé.Je lui fait un gros calin et commence les soins:
-Je passe l'étrille,son ventre va mieux!
-Je lui enlève sa bande de repos
-Je lui douche son antérieur emflé et remets une bande toute propre!
-Je le bouchonne ensuite
-Je lui passe la brosse douce
-Je lui cure les pieds,en prenant soin de ne pas lui faire mal à sa jambe
-Je nettoie ses naseaux et ses yeux avec une éponge,en général,il n'aime pas trop ça!
-Je lui déméle les crins
-Je lui fait aussi des petites nattes d'écuries,il est trop beau comme ça!!
-Et enfin,je lui passe l'époussette!
fffrrrrrrrrrrrr
Une fois terminé,je l'emmène dans un autre box pendant que je lui change le sien!!Il se demande bien quesque je fait,il m'observa pendant tout le long par la fenètre:
-Je commence par enlevé la paille et les crottins,Smoke éternue avec la poussière,il est trop mignon!!
-Je nettoie le sol avec un ballai et une éponge avec du savon 100% naturel!
-J'attends que sa séche pendant 10 minute,en attendant je vais voir Smoke à coté pour lui faire un calin et tout...!
-UNe fois que c'est sec,je met de la paille partout en bateau.
ffourche
Voila un box tout propre,je mets Smoke dans son box,lui donne son jouet à granulé,lui en met aussi dans sa mangeoire,je lui mets de l'eau propre et du foin!!!Smoke est tout content!Je lui fait un gros bisous et lui dit AUREVOIR!!!Smoke - Page 3 Bisou1 Smoke - Page 3 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:58

Salut!!J'arrive aux box,je vois celui de Smoke et cours le voir ^^Il hennit en me voyant,je lui donne une caresse et une pomme pom-pomJe le sort du box avec le licol et le sort dehors,puis l'attache.Le pansage commence:ccuurree
Étrille (sauf au ventre )
Bouchon (il n'aime toujours pas au ventre)
Brosse douce(idem)
Cure-pieds ( sauf
antérieur gauche,au canon ,sa lui fait toujours mal!)
Éponge yeux et naseaux
Et voila ensuite,soins pour son pieds:
Smoke - Page 3 Mi11
Je vais à la douche doucher son membre,
puis je lui mets des bandes de repos au antérieurs


Et voila,ensuite je le met au box et SALUT !!!!Je lui fait un gros calin et à plus ^^ Smoke - Page 3 Bisou1


Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:51

J'arrive devant le boX de SmoKe,je le voit en train de se reposer,il a sa tête de poser sur le bord de la porte du box ^^Mais dès qu'il m'a vu,il se redressa et hennit vivement!Moi,je lui fait tout plein de bisous^^Et je lui donne une carotte!Maintenant,il veut plus me lâcher ce coquin!Je rigole et le sort de son box.Je l'attache ensuite dehors et commence son pansage^^
JE passe l'étrille
Le bouchon
Brosse douce
Cure-pieds(il a l'air d'avoir moins mal à sa jambe!)
Brosse à crins,je les démêle un maximum!
Éponge
Époussette
Graisse à piedsEt voila ensuite,soins pour son pieds:
Je vais à la douche doucher son membre,
puis je lui mets des bandes de repos au antérieurs.
Il est bien propre mon beau Smoke!

Puis,je l'emmène au pré,il doit en avoir marre d'être au box!Je rentre dans le pré et lui enlève son licol,il a l'air super content!Il pars au galop,mais je lui dit:Du calme!TU va te faire mal!Puis il ralentit doucement et viens me voir au petit trot^^Je lui fait un gros câlin et lui dit Au revoir! Smoke - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009, 12:27

Je revien chercher Smoke à son pré. Il était en train de manger son foin, il ne m'a pas encore vu ^^ Je l'appelle et aussitôt, il lève la tête et hennit <3. J'entre et vien le voir, je lui fait un gros câlin et je voit que quand je lui touche son ventre, il n'a pas mal ! C'est incroyable, je repasse plusieurs fois et rien d'anormal! C'est super, il s'est guéri tout seul! Peut-étre que sa jambe aussi est guéri ? Malheureusement non )= Je ne pourrais toujours pas le monter )=
Je lui donne une carotte à manger et l'emmène à l'attache pour le panser.

Et je sors mes brosses. Je commence à passer l'étrille, le bouchon en évitant sa jambe, la brosse douce et le cure-pieds, bon ça a quand même l'air d'aller un tout petit peu mieux sa jambe =D. Je fait ensuite les soins pour sa jambe...

Je sors ensuite un surfaix,une longe de travail,un tapis,des protection,un amortisseur de dos,des cloche,une chambrière et enrênement .Puis je mis tout ça sur Smoke ^^ Pour faire du travail en longe pour le réhabituer un peu quand même!

Je le rentre dans le rond de longe et m'installe. Je le fait ensuite faire des tours au pas dans les deux sens et je lui fait passer une barre au sol, le fait venir vers, me suivre,...Ensuite, je fit le mêmes travail au trot mais pas trop longtemps et pas de barre au sol pour éviter qu'il se fasse mal ^^Puis, je lui fait faire un tours de galop.
Ensuite, je le laissa marcher tranquillement et je lui enlever au fur et à mesure son équipement en laissant juste l'espèce de filet !
Puis je le rentra à l'attache.

Je l'attache et le bouchonne,lui cure les pieds.Puis je l'emmène à la douche pour lui doucher les membres et ensuite m'occuper de sa jambe ^^Et je le ramène à son box pour lui faire un gros câlin, lui donner sa ration, changer l'eau et lui donner un susucre <3


Revenir en haut Aller en bas
kéliateck
Débutant
Débutant
kéliateck


Féminin
Nombre de messages : 496
Cheval : Smoke
Métier : Groom et Responsable de la boutique!!
Date d'inscription : 18/02/2008

Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:10

J'arrive devant son box, il avait la tête de sortis, il me regarda en faisant un petit hennissement! Je le caresse et rentre dans son box pour lui faire un grooos câlin ! Qu'il me rendit ^^ Ensuite je vais l'emmener prendre une douche comme hier et aujourd'hui, il fait très chaud et il n'y a pas de vent!

Je l'attache et commence à enlever ses bandes de repos. Ensuite je masse un peu son pieds et commence à doucher les membres. Après, je monte à l'encolure et va jusqu'à la croupe. Puis je descend sous le ventre et sur les côtés! Les voilà tout mouillé! Ensuite je rince sa crinière et lave sa queue dans un seau avec du savon. Ensuite je lui met du shampoing partout sauf sur la tête ^^ Et je frotte bien! Après, je le rince le plus possible, sa queue aussi et le sèche avec un chiffon surtout aux membres et enlève une partie de l'eau.

Maintenant, je le détache et l'emmène marcher et trotter autour du cross pour le sécher. Une fois tout sec, je l'emmène brouter et demande à une amie de le tenir pendant que je le panse ! Je passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure-pieds. Et effectivement, il n'a plus du tout mel à son ventre! Ensuite, je lui passe l'éponge pour la ver sa tête, ses yeux, ses parties et ses naseaux! Après je lui démêle la crinière et la queue à la perfection^^ Puis lui passe un coup de l'époussette. Je regarde aussi si il n'a pas de tique. Je lui en ai enlevé 1 ou 2 et l'ai désinfecté, puis l'a aspergé d'insectiside. Et enfin je lui remet des bande de repos toute propre à ses antérieur !

Après je lui fait un petit massage et le ramène à son box. Je lui donne du foin, de l'eau fraiche et propre et lui donne une pomme bien brillante
pom-pom avant de lui dire au revoir !! Smoke - Page 3 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smoke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smoke   Smoke - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smoke
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Smoke
» Mes achats => Smoke
» Mes achats pour Smoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kéliateck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser