VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pile-Poil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:48

Aujourd'hui je suis aller voir Pile-Poil, je lui ai donner un gros bisous Pile-Poil - Page 5 Bisou1 je lui est flatter l'encolure puis je suis rentrer dans son box, je lui ai retirer sa couverture couverture
puis je suis aller la ranger a la sellerie puis j'ai pris tout le materiel que j'avais besoin pour aujourd'hui, je retoure pres de Pile-Poil , je lui ai mis son licol licol ,
et je l'ai sortit du box, et j'ai commancer a le panser, frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree etrille, bouchon, brosse douce, cure-pieds pour finir le peigne, apres le pansage,
je suis aller a la sellerie ranger le materiel, je suis passer a coté des pommes alors j'en ai pris une pom-pom
apres je l'ai donner a Pile-Poil,
moi pandant ce temps je l'ai sellé puis j'ai mis ses protections, je lui retire le licol et je l'acroche a l'encolure, puis je passe les rênes,
dès qu'il avait terminer je lui passe le mort mord puis, je le sangle, apres quand j'avais tout fini, j'ai retirer le licol et je l'ai déposé sur la porte de son box !
Apres je suis aller en piste, je ne suis pas tout de suite monter dessu, pour qu'il dégonfle un peu son ventre j'ai marche pendant 5 10min a coté de lui,
apres je l'ai mit au milieu de la piste, je le resangle, apres je monte dessu et on commance a marche, puis apres 5minutes j'ai allongé le pas, puis je suis passé au trot puis on a fait des voltes, des demi-voltes, des doublés,
epaule en dedans, croupe en dedans ou tete au mur,
passage, pas esapgole, serpentine, spirale,
huit de chiffre, le contre changement de main, diagonal,
demi-volte renversé pusi je suis repasser au pas
j'ai fait quelque reculés, transition, demi-arret, changement de directions,
cession a la jambe, au pas puis au trot, la pas de coté,
la pirouette puis la demi-pirouette, demi tour sur les hanches et au pas,
le piaffe, le rassemblé.
Apres avoir fait tout ses enormes execrices d'affilé,
j'ai repris le pas "lent" puis je suis passé au pas allongé,
puis j'ai fait 10 a 15 minutes de galop, lui et mon adore trop ca!!! mais le pire c'est qu'on avais au moin travailler 2 a 3h sans arret, et il en demandait encore, je lui ai dit que ce n'etait pas bien de trop travailler... il etait un peu décu ... Pas d'accord!
alors apres je l'ai ramenner au box, je l'ai désseller et débridé, puis je l'ai emenner au pré, pendant 2 a 3h , moi pendant ce temps j'ai nettoyer son box a fond ffourche
vers 17h je suis retourné le cherche, il brouttait la bonne herbe du pré !!!
Apres je l'ai ramenner au box, puis je lui ai remis le filet et le protections protec's , et on est retourne en piste,
j'ai pris un escabot pour monté dessu, puis on a marché 5 minutes puis on fait fais au moin 10minutes de galop, puis on a remarché 5 minutes puis on est reparti pour 10 minutes de galop,
apres +/- une bonne heures je l'ai ramenner au box je lui est retirer son filet et ses protections,
je lui ai mit le licol licol puis je l'ai panser, une nouvelle fois,
pour le dépoussiérier, et retirer les saleté de ses sabots,
apres j'ai l'ai mis au box je lui ai donner des friandises de ma poche avec un petit sucre susucre!!!!
et une belle pomme pom-pom
et je lui ai fait un deriner gros bisous avec un gros calin Pile-Poil - Page 5 Bisou1
Vers 19h j'ai quitter le centre
pour que la soirée ce termine vite pour retourné voir mon cher
et beau grand poney Pile-Poil Pile-Poil - Page 5 Coeur1

A demain saalluutt mon cheri que j'aime tres tres fort Pile-Poil - Page 5 Coeur1
mon bebe a moi Pile-Poil - Page 5 Coeur1
mon seul est unique bebe !!! personne ne pourra le remplacer et le retirer de mon coeur !!!!
Pile-Poil - Page 5 Amoureux ZZZeeeeuuuhhh t'aimmeeeeeuuuuhhhhh Pile-Poil - Page 5 Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006, 18:56

Aujourd'hui je suis aller voir Pile-Poil vers 14h, car je n'avais pas le temps d'aller le voir au matin fa .
Arrivé au près de lui, je lui ai donné un groooos bisous Pile-Poil - Page 5 Bisou1 et je lui ai fait un groooos calin !!!
J'ai ouvert la porte puis je suis rentrer je lui est retirer la couverture couverture ,
apres je suis aller a la sellerie prendre la boite de pansage frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree , le licol licol et sa longe et avec le filet les les protections protec's
en passant a coté de la boite avec les pommes j'en ai piqué une pom-pom pour la donner a Pile-Poil bien sur,
avant de lui donné, je lui est mis le licol licol et je l'ai sortit du box, je l'ai attaché, puis je lui est donne la bonne pomme pom-pom
apres j'ai commancer a le panser avec l'etrille,puis le bouchon, puis la brosse bouce, sur tout le corps, puis je suis passé au pieds,
j'ai pris mon cure pied et j'ai commancer le nettoyage, pas trop sale sa va encore,
apres je lui ai peigné la queue puis la crinière!
Dès le pansage terminé, je lui est mis les protections, puis le filet, et je veille toujours a ce que le mort mord sois bien mis ...
J'ai pris l'escabot pour monter sur Pile-Poil, avec beaucoup de difficulté cette fois ci ... relol apres je suis aller en piste,
j'ai fait 5 10 minutes de pas, puis j'ai fait 15 a 20 minutes de trot
puis je suis repasser au pas, j'ai refait un tour,
apres j'ai lancé Pile-Poil au galop, il ne s'y attendait pas que j'allais en faire au début,
et si c'etait une belle surprise, il a galopé avec joie,
on en a bien fait 20 a 30 minutes !!!!
Apres on est repasse au pas,
on a fait un doublé en diagonal avec changement de main biensur,
puis on a fait encore un petit tour au pas
puis on a refait 20 a 30 minutes de galop,
apres une bonne heure et demi a 2h, je suis retourné avec Pile-Poil au box,
je lui est retirer ses protections et son filet,
je lui ai mis le licol puis j'ai curé ses pieds a nouveau ccuurree .
Apres son curage de pieds je l'ai amener au pré pendant 2heures,
et moi j'ai nettoyer son box, je lui ai mis sa rotation, avec quelque granulés,
et verifier si l'abreuvoire automatique fonctionnait encore bien.
Donc a 18h, je suis retourné cherche Pile-Poil au pré pour le ramenner au box
pour qu'il puisse manger et boire !
Dès que je l'ai rentrer au box, je lui ai donner au groooooos bisouuuus Pile-Poil - Page 5 Bisou1 car je l'aime fort fort fort Pile-Poil - Page 5 Amoureux Pile-Poil - Page 5 Coeur1

A demain pour une super journée plein de bonheur avec mon bébé Pile-Poil - Page 5 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 30 Déc 2006, 16:51

Aujourd'hui, je suis aller voir Pile-Poil au matin tres tot, vers 8 heures du matin,
je lui donne un morceau de sucre susucre!!!! que j'ai pris de la maison,
apres je vais a la sellerie je prend le materiel besoin pour aujourd'hui,
je commance par le panser soigneusement, en passant sur son dos, il a hennit ,
je me demandait ce qu'il avais ... Pile-Poil - Page 5 Zut1 ,
alors j'ai passer plus doucement, apres j'ai curé ses pieds.
Apres je lui ai mis les porections
puis le filet puis j'ai posé sa selle doucement, apres le l'ai sanglé, et il a denouveau henis,
je me disait qu'il avais mal a sa colone vertebrale... alors je l'ai désellé,
je l'ai simplement mis un peu au pré pour qu'il se dégourisse ses jambes, et pour qu'il bouge,
pour son dos j'espere que ca va passer,
mais je vais quand meme aller voir le véto ... urgences! Aïe .
Apres je suis aller prend un rendez-vous pour Pile-poil pour le voir au plus vite !!!
Apres je suis aller nettoyer son box ffourche , j'ai changer sa paille je lui ait mis sa rotation et rajouté quelque granulé! J'espsere que son mal de dos n'est pas a cause que j'ai trop travailler avec lui ... fa
Au soir quand je suis revenue je suis aller le cherche au pré, je l'ai mis au box puis je lui ai curé ses pieds, puis j'ai passer ma main sur son dos pour voir si il avait encore mal, et malheureusement oui ... donc, je suis aller a la sellerie, j'ai pris sa couverture et je lui ai mis, je lui ai donner un gros bisous et un gros calin en disant que le veto viendra tres rapidement pour le soigné, enfin j'espere ... Pile-Poil - Page 5 Pleure1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:26

Ce matin je suis aller voir Pile-Poil, pour m'en occuper, avant d'aller le voir je suis aller a la sellerie prendre le materiel que j'avais besoin, la boite de pansage avec le licol et la longe, dés que j'avais tout je suis aller dire bonjour a Pile-Poil, je lui est fait un gros calin et je lui ai fait un petit bisous sur son encolure, apres je lui ai mis le licol, puis je l'ai sorti pour le panser, apres son enorme pansage je l'ai mis au pré, comme il avait encore mal au dos je n'ausais pas faire grand chose avec, avant que le veto m'ai dit ce que je devait faire ect... moi pendant ce temps je suis aller nettoyer son box, et j'ai aussi nettoyer le materiel que j'utilisait avec lui, brosse, licol longe, selle bride, couverture ect ...
Au soir je suis retourné cherché Pile-Poil au pré, avant de le mettre au box je lui ai curé ses pieds pour retirer la terre, des que j'avais fini je l'ai mis au box, je lui ai mis sa couverture, car les nuit commence a devenir de plus en plus froide !!!

a demain pour une nouvelle journée, bisous mon bebe Pile-Poil - Page 5 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 13:22

Aïe Aujourd'hui vaccination pour tous les chevaux!! Aïe


Suite à ma visite pour savoirce qu'avait attrapé Exotique, je me suis rendue compte qu'il avait la grippe équine. C'est un virus viral, qui se propage très rapidement dans les centre équestre, le haras, etc... Ce qui veut dire que tous les chevaux sont en "danfers". Par prévention avant que les premiers chevaux soient contaminés je vais leurs administrer un petit vaccin après avoir pris leur température. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien le travail de votre compagnon poils, le seul truc: c'est qu'il pourrait être un peu grognon après la prise de température par voie féquale! Hi

Arrow Pile-Poil est vacciné contre la grippe équine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 13:31

Merci beaucoup Pile-Poil - Page 5 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 13:42

Like a Star @ heaven ... Rencontre avec l'osthéopathe ... Like a Star @ heaven

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Pile-Poil pour son mal de dos, je m'approche de son box et je vois celui ci debout entrain de dormir, pourtant, il vient juste d'être vacciné Pile-Poil - Page 5 Rire1 !!!!
Je prend son licol, j'entre dans son box, le caresse pour le rassurer, puis je lui met le licol et je le sors de son box.


Je comence par le caresser, dès que je passe ma main sur son dos celui ci le creuse. Il à l'air assez stréssé, je commence donc par lui masser la nuque, puis l'encolure pour qu'il se détende. Ca marche pas spouf je recommence donc à le masser et c'est seulement au bout d'une demie heure qu'il se décontraque. Je comence alors par lui masser vers le garrot en descendant vers le dos, Pile Poil se crispe dès que j'atteint le milieu du dos. Je recommence à lui masser l'encolure pour qu'il se décrispe,puis je recommence à lui masser le dos. J'arrête au bout de pas mal de temps pour ne pas qu'il s'agace.

Je le rentre dans son box, puis je laisse un mot à audede :

Like a Star @ heaven Je repasserais le plus tôt possible car c'est pas "encore ça " Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Ne t'inquiète pas, ça ne s'aggraveras pas. Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Evite de le mettre au pré avec un autre cheval pour ne pas qu'il fasse le fou et se reface mal. Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Au lieu de le mettre au pré tu peux le longer au pas et au trot Like a Star @ heaven


Je repasserais dans 3/4 jours je pense, pour le remasser. Si d'ici là tu trouve que son état s'aggrave (ce qui m'étonnerais) n'hésite pas à me prévenir !!!!!!


Kiolyta
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 13:52

Merci beaucoup d'etre passer, ca fait plaisir d'avoir des visites des medecins pour lui !!!surtout quand il est "malade"
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 14:01

Aujourd'hui je suis aller m'occuper de Pile-Poil, aujourd'hui j'ai une journée de libre, j'ai tout mon temps pour m'en occuper Pile-Poil - Page 5 Rire1

A son box, j'ai vu le mot de Kiolyta, et je vais donc faire ce qu'elle me demande, je vais a la sellerie j'ai pris le materiel de pansage avec le licol et la longe, pres de lui je lui donne une pomme, apres qu'il ait fini de manger, j'ai ouvert son box, je lui ai retirer sa couverture, posé sur la porte puis je lui ai mis son licol puis je l'ai sorti, je l'ai attaché puis j'ai commancer son pansage frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree , etrille, boucon, brosse douce, cure-pieds et pour finir le peigne, j'ai fait tres doucement en passant sur son dos, mais j'ai quand meme forter pour le lavé, apres son pansage je me suis dit qu'il serait bien qu'il prenne une petite douche, je l'ai attaché a l'endroit de la douche, je suis aller chercher le shampoing avec une eponge, et un gant, et j'ai commancer a le savonner, puis je l'ai rincé abondament, l'endroit le plus difficile a retirer le savon c'est a la queue... Pile-Poil - Page 5 Zut1 dés que j'avais fini je l'ai essuier pour faire retirer le plus d'eau apres je l'ai remis au box avec sa couverture pour qu'il n'attrape pas froid, apres je suis aller m'occuper un peut de ma mere proteuse, Kavalkade, apres m'etre occuper d'elle je suis aller faire mon metier de Palfernier, je me suis occuper de tout les chevaux sans prorietaire , apres avoir ete m'occuper d'eux je suis retourné voir mon chéri, je lui ai mis mis le licol avec la longe, je l'ai ammener sur la pisté, et j'ai fait du pas et un petit peu de trot a la longe, pour qu'il travaille ses muscle, apres une petite demi-heure, je l'ai mis au pré, seul cette fois ci, pour pas qu'il soit blesser par un autre cheval, moi pendant qu'il etait au pré, moi j'ai nettoyer son box, j'ai remis de la propore paille, avec sa rotation et quelque granulé et une carotte, au soir apres un petit tour dans les ecuries et apres la saillie de Kavalkade et de Kiss-Kool je suis aller cherché Pile-Poil au pré pour le mettre au box, dés qu'il etait au box, je lui est retirer son licol et je lui ai mis sa couverture. Apres je suis aller a la sellerie, rangé le materiel, puis apres j'ai passer un coup de balais dans les ecuries c'est quand meme mon travail, lol, j'ai retirer toutes la terre, et la poussiere, dés que j'avais fini, je suis aller voir Kavalkade, je suis ai donner une pomme pour la recomancer pour la saillie, car c'est pas facile pour les juments...

Voila a demain mon ange, je t'aime Pile-Poil - Page 5 Amoureux


Dernière édition par le Sam 06 Jan 2007, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 20:13

Pile-Poil - Page 5 Smiley_7 Première Saillie de Kiss Kool!! Pile-Poil - Page 5 Smiley_7

Eh oui, aujourd'hui, Kiss Kool allait devenir un vrai "étalon"!! Je vérifia une dernière fois les papiers de Kiss Kool, ainsi que ceux de Kalvakade (eh oui, elle est l'heureuse élue!!) puis j'alla panser mon pépére: histoire de le faire tout beau pour cet "acte bien...spécifique!" Hi Après l'avoir pansé, je l'ai fait trottiner, près du box de Kalvakade: tout de suite monsieur dressa les oreilles, huma longuement l'air, puis me fît un beau flehmen: rôôôôô c'était choux!Mais bon, je voulais d'abord le faire un peu trotter. Après 10 minutes de trotting, nous sommes revenus devant son box. Et j'ai réfléchi à la façon, dont ça allait se paser,je ne voyais que deux choix:
- la monte/ ou saillie en liberté
- la monte/ ou saillie en main.
Je choisie la deuxième solution, car les deux chevaux ne se connaissaient pas et comme s'était la première fois pour Kiss Kool, je préférais qu'il ne fasse pas de boulette!!


Je demanda donc à Séquoïa de me prêter main forte (car elle s'y connaissait un peu dans le domaine!), puis j'alla chercher Kalvakade. Pour la mettre en confiance, je l'emmena faire un petit tour pour brouter... De retour dans le pré ou nous avions prévu de faire la saillie, j'aperçu Séquoïa qui bataillait pour garder Kiss Kool au calme! Hi Hi Nous échangeâmes de chevaux, avec moi Kss était déjà un peu plus à l'écoute... mias ce n'était pas ça!! Pendant que SéquoÏa tenait calmement Kalvakade, j'avança doucement Kiss Kool. Et comme dirait Séquoïa:"ce fut le GRAND moment enfin celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!". Je n'ai rien trouvé de plus explicite!!! Puis, nos prtîmes du pré laissant, nos deux tourteraux continuer de vivre leur petite vie...

Vers 20H, j'ai rentré Kalvakade dans son box, après l'avoir pansé et douché, sans oublier de lui mettre sa couverture, de la féliciter et de lui donner des friandises!! Je suis ensuite retournée voir Kiss Kool qui galopait et trottait encore dans son pré, après lui avoir mis sa couverture, et lui avoir donné des friandises, je le laissa dans son pré pour la nuit!!


Voilà, maintenant tu n'as plus qu'à attendre que le poulain arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 06 Jan 2007, 20:17

Trop choux, tres bien raconté, merci pour l'information, et ce détaille, j'espere que ne c'etait pas trop dur, j'aurai peut etre du venir vous aidé ... iiiiiii

mais bon c'est trop tard, c'est fait, la belle Kavalkade est enceinte du beau Kiss Kool Pile-Poil - Page 5 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007, 21:55

Pile-Poil - Page 5 Etonne1 RETOUR DU CONCOURS EXCEPTIONNEL!!!! Pile-Poil - Page 5 Etonne1

Lorsque je revins du concours, tard dans la soirée, je partie tout de même m'occuer de deux pépétes... Lorsque j'arriva, MoustikK hennit: elle semblait un peu paniquée! Je la rassura, puis la sortie. Là je commença à la panser. Pendant que je la pansais, j'entendis des petits bruits bizares, prise de panique je me précipia dans le box pour voir si Sotizz allait bien, aucuns signes de faiblesses! Suspect Bizare...Je continua mon pansage sans cesser d'entendre ces étranges bruits! N'en pouvant plus, je rentra MoustikK dans son box et partie faire un tour de ronde. Je regarda dans chacun des boxs: rien à signaler, mais à peine je vis celui de Kavalkade, que je compris ce qui ce passait! Sans attendre je fila vers le poste des palfreniers, pour prendre ma malette. Lorsque j'arriva, je les vis qui enfilait des petites boluses. Je leur demanda violemment pourquoi ils n'avaient pas réagis plus tôt! Ils me répondirent qu'ils avaient préféré attendre de voir si elle mettait vraiment bas ou si ce n'était ... Je ne les laissa même pas finir leur phrase, je repartie voir Kavalkade.
Pile-Poil - Page 5 Gsourir1
Au premier coup d'oeil, je vis que la situation allait bien: Kavalkade était sur le flanc et la tête du poulain était déjà sortie. Je sentie derrière moi une petite foule se frormer avec des "wahhhhhh...", " c'est magnifique!", etc... Voyant que cet attroupement commencé à gêner Kavalkade ( qui est une jument assez fragile!) je dispersa tout le monde garda juste une aide soignante près de moi. Je laissa ensuite la mise à bas se dérouler tranquillement, Kavalkade n'eu pas besoin d'aide, et le beau poulain sorti enfin. Je laissa l'aide soignante veiller sur Kavalkade et "X" (il n'avait pas encore de nom!) jusqu'à ce que le placenta soit expulsé. Puis je retourna voir MoustikK et Sotizz, je me lava les bras pour éviter de transmettre tout éventuel virus. Je finis de les panser, je leur donnais leur ration lorsque l'aide soignante vint me prévenir que le placenta étai expulsé. Lorsque j'entra dans le box, "X" était debout, entrain de téter goulument les mamelles de Kavalkade, ils étaient manifiques tout les deux! Je vérifia si le cordon ombilical avait était bien sectionné, ensuite je félicita longuement Kavalkade, mais au bout d'un moment je compris qu'il était temps de les laisser seuls.
Pile-Poil - Page 5 Gsourir1
Je partis donc, en pensant : Sotizz aurait de la compagnie comme cela!!
Félicitation Audede, tu viens d'avoir un beau p'tit mâle!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Invité
Invité




Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 13:03

wooouuuhhaaa que c'est beau, je le dirai demain a l'ecole a Aude, elle va etre super heureuse !!!

Bravo a Kavalakade Pile-Poil - Page 5 Amoureux clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007, 15:19

Ce matin vers 11h30, je suis revenue au centre, j'ai tout de suite ete voir Pile-Poil, il avait l'air malheureux,
mais dès qu'il m'a vu il a henit en disant "la voila enfin" j'ai ouvert son box, et je lui ai fait un enorme calin,
pleins de bisous a son encolure a son museau,
et quand je me suis un peu retirer il m'a fait une grosse leche a ma vigure Pile-Poil - Page 5 Rire1
il etait tres heursuex de me revoir a nouveau, donc apres je suis aller a la sellerie, j'ai pris le materiel de pansage avec le licol et la longe,
je suis retourné près de Pile-Poil, et j'ai denouveau ouvert son box pour lui mettre le licol licol ,
quand je lui ai mis il m'a lécher la main Pile-Poil - Page 5 Rire1 apres je l'ai sorti du box, pour le pansé,
alors j'ai tout d'abore commancer avec l'etrille, puis j'ai continuer avec la brosse douce, fffrrrrrrrrrrrr puis je suis passer aux jambes avec la brosse dure frrr puis j'ai curer ses pieds avec bien sur le cure-pieds ccuurree puis j'ai peigner sa crinère et sa queue pour retirer la paille.
Avant de retounrer a la maison pour diner, j'ai amenner Pile-Poil au pré Pile-Poil - Page 5 Mi11 pour qu'il puisse ce dégourdir les jambes gaaalop!
puis apres je suis aller voir Kavalkade et son poulain puis j'ai parler a acicia puis elle m'a dit que les aides soignantes avec l'accord du véto ont décidé de ramener le poulain et Kalvakade au cub.
Alors moi toute heureuse, je l'ai ai accompagné de la clinique jusqu'au clup Pile-Poil - Page 5 Amoureux quand Kavalkade et Petit Coeur sont arrivé,
j'ai donner une carotte a Kavalkade, puis je lui chouchouté, donner plein de calins plein de bisous puis je l'ai aussi pansé,
et j'ai meme reussi a caresser Petit Coeur ,il a un poil vraiment tres doux, apres que je me soit un peut occuper des deux arrivants,
je suis retourné, pour nettoyer le box de Pile-Poil et mettre sa rotation et quelque granulés dans sa mangoire
puis je suis aller voir Pile-Poil au pré, je l'ai appeller puis il a galopé pour venir près de moi, jje suis rentrer puis je lui ai mis la longe, je l'ai sortit et je l'ai amener au box,
je l'ai panser de nouveau, puis je l'ai sellé, et comme d'habitude je regarde si tout est bien mis, la sangle, les protections protec's , l'amorticeur, le mort mord ect ...
Puis apres je suis aller en piste, j'aifait 10minutes de pas, puis je suis passé au trot, j'ai fait:
-la volte
-la demi volte
-les doublés
- epaule en dedans
-croupe en dedans ou tete au mur
-passage
-pas espagnole
-seprentine
-spiralle
-hiut de chiffre
-le contre changement de main
-diagonale
-demi- volte renverser
-le pas, le pas moyen, le pas allongé, le pas libre
-le trot, le trot rassemblé le trot travailler, le trot allongé, le trot moyen
-le galop, le galop rassemblé, le galop travailler, le galop moyen, le galop allongé, le contre-galop
-reculé
-transition
-demi arret
-changement de direction
-cession a la jambe
-le pas de coté
-la pirouette et la demi pirouette
-le demi tour sur les hanches au pas
- le piaffe
-le rassembler

Apres 2h30 d'entrainement,qu'il métrise maintenant parfaitement apres ces entrainement de longue duré,
je suis aller dans les bois pour faire une balade au pas et au trop, et pour le monté un peu de galop, pour le début j'ai fait 20 minutes de pas, pour qu'il puisse se reposé en marchant, puis j'ai fait du trot puis je suis passé au pas ect ... gaaalop!
Vers 17h, je suis revenue, je remonte avec Pile-Poil jusqu'a son box, puis je le déselle et le débride,
quand j'avais fini, je lui ai curer les pieds et j'ai dépoussierer ses poils, apres je l'ai mis dans son box,
j'ai fermer la porte j'ai ranger tout le materiel utilisé aujourd'hui,
et avant de partir je lui ai mis la couverture couverture
puis je lui ai donne un pomme pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 20:02

Ce matin, comme j'avais une heure d'etude, je suis aller m'occuper de Pil-Poil, quand je suis arrivé près de lui, je l'ai caresser puis je suis aller a la sellerie pour aller cherché le materiel de pansage avec le licol et la longe, puis je suis retournée près de lui, j'ai ouvert son box, je lui ai mis le licol puis je l'ai sortit pour le panser, apres son pansage je l'ai mis au pré, puis je suis aller me changer pour aller a l'ecole ... mmeeuuhh

Apres midi quand je suis revenue de l'ecole vers 16h30, je suis retournée voir Pile-Poil, je l'ai vite ammené près de son box pour le seller, puis quand j'avais fini, je suis vite dessendu pour aller sur la piste, on a fait une heure d'entrainement, un peu de pas, 30 minutes de trot, 15 minutes de galop, apres je suis retournée au box, je l'ai attaché tout près, j'ai nettoyer son box, mis sa rotation, puis avant de le rentrer je lui ai curer ses pieds puis je l'ai panser vite fait mais bien fait, puis je lui ai donne une pomme, fait un gros calin, un petit bisous sur son museau, puis je suis aller ranger sa selle sa bride ect, puis je suis aller m'occuper de Petit Coeur Pile-Poil - Page 5 Smiley_7

A demain Pile-Poil - Page 5 Bisou1 CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:07

Cet après midi, je suis aller voir Pile-Poil, quand je suis arrivé devant son box, je lui tend ma main, et il me sent puis me lèche, je lui prend sa tête pour lui faire un bisous, puis je suis aller a la sellerie pour prendre la materiel de pansage, avec le licol et la longe, puis je suis retourné près de lui, j'ouvre son box, je lui tient la tete pour mettre son licol, je le sort, je l'attache puis je le panse, tout d'abord avec l'etrille, puis la brosse douce, sur tout le corps, puis la brosse dure sur les jambes, puis je lui cure les pieds, puis je peigne sa crinière et je retire a la main la paille ou le foin qui est sur sa queue, apres quand j'ai eu fini, je suis retournée a la sellerie j'ai pris le materiel pour le monté,je lui ai mis sa selle sa bride, puis l'amortiseur, puis les protections, quand tout etait mis, je suis dessendu pour aller sur la piste, j'ai fait un peu de pas pour le lancer dans la motivation puis un peu de trot pour le faire travailler puis j'ai fait du vrai travail de dressage :-la volte
-la demi volte
-les doublés
- epaule en dedans
-croupe en dedans ou tete au mur
-passage
-pas espagnole
-seprentine
-spiralle
-hiut de chiffre
-le contre changement de main
-diagonale
-demi- volte renverser
-reculé
-transition
-demi arret
-changement de direction
-cession a la jambe
-le pas de coté
-la pirouette et la demi pirouette
-le demi tour sur les hanches au pas
- le piaffe
-le rassembler
puis pour terminé j'ai fait un peu de trot allongé et pour le plaisir du galop Pile-Poil - Page 5 Rire1 gaaalop! pendant 10 min 15 min

Apres quand j'avais fini, je suis retourné au box, je l'ai deseller et débrider retirer ses protections, puis je l'ai ammené au pré, pendant qu'il etait au pré moi j'ai rangé le materiel d'équitation, selle bride ect, puis je suis aller nettoyer son box, puis lui mettre du foin et lui mettre quelque granulés puis je suis aller dire bonjour à Petit Coeur ...

Apres m'etre occuper de Petit Coeur, je suis aller rechercher Pile-Poil au pré pour le mettre au box, je lui ai curé ses pieds, fait un dernier pansage avec l'etrille puis je lui ai fait un bisous un gros calin puis j'ai quitté le centre car il faisait tard ... mais avant de rentre je suis aller prendre un rendez vous chez le maréchal Pile-Poil - Page 5 Cheval1 (21h30)
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007, 19:44

Aujourd'hui, journée repos !!!! mmeeuuhh

Cet apres midi vers 13h je suis aller voir Pile-Poil et j'ai decider qu'aujourd'hui je n'allais pas trop le faire travailler, quand je suis arrivé a son box, je l'ai vu qui buvait alors je suis aller tout de suite a la sellerie prendre le materiel de pansage avec le licol et la longe. Quand j'ai ouvert son box, je lui ai mis le licol puis je l'ai sortit, puis je l'ai attaché, apres j'ai commancer a le panser, tres soigneusement, tout d'abore avec l'etrille puis suivie de la brosse douce, apres j'ai pris la brosse dure, puis je lui ai curer ses pieds puis peinger sa crinière et sa queue. Je suis retourné a la sellerie pour ranger et prendre les protections, puis apres je suis aller sur la piste avec lui. J'ai fait une petit heure de travaille a la longe avec Pile-Poil, apres son petit travaille, je suis aller le mettre au pré, puis je suis retourné au box pour le nettoyer et mettre sa rotation, et apres m'occuper de Petit Coeur Pile-Poil - Page 5 Smiley_7
Apres m'etre occuper de Petit Coeur, je suis aller recherché Pile-Poil au pré pour le mettre au box il etait 17h quand je l'ai ramenné ... puis quand il est rentrer au box, je lui ai retirer son licol puis je lui ai donner une pomme puis je suis aller a la sellerie pour ranger son licol et ses protections et prendre sa couverture et ses bandes de repos, apres que je lui ai mis j'ai fermer la porte je lui ai donne un bisous sur son encolure puis j'ai quitté le centre vers 17h45

Puis je me suis dit apres vers 18h30 apres avoir soupé que ca serai bien de faire une balade avec lui, alors je suis retourné le voir, je l'ai panser a nouveau, je l'ai seller et brides rapidement, puis je suis aller faire une balade dans les bois pas mal de pas un peu de trot et pour les monter du GALOP gaaalop! lui et moi on adore le galop c'est trop bien Pile-Poil - Page 5 Coeur1 , puis apres 1h30 de balade on est rentrer je l'ai passer un peu a l'eau car il transpirait quand meme puis je lui ai mis sa couverture pour pas qu'il n'attrape froid puis je lui ai donner un surce fait un gros calin puis je suis retourné a la maison, il etait 20h15 +/- Pile-Poil - Page 5 Bisou1
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007, 11:17

Ce matin, je suis aller voir Pile-Poil, content de me voir je lui donne une pomme, puis je suis aller a la sellerie prendre son licol et son materiel de pansage.
Je suis retourné pres de lui pour le sortir du box, j'ouvre la porte je lui fait une caresse puis je lui met le licol puis je le sort et je l'attache, je lui retire sa couverture, puis je la dépose sur la porte, apres je commence son pansage avec l'etrille, la brosse douce, la brosse dure, puis je lui ai curer les sabots avec bien sur le cure-pieds lol! puis je lui peinge la crinière.
Des que son pansage etait terminer, je suis retourné a la sellerie pour ranger le materiel de pansge puis pour prendre sa selle, sa bride, les protections et l'amortisseur, je suis retourné pres de Pile-Poil, je dépose la selle sur la porte je lui met sa bride, puis les protections, puis la selle avec l'amortisseur, puis je suis dessendu sur la piste.

Je l'ai resanglé puis je commancer a travailler au dressage pour le concours demain clin d'oeil puis je lui ai fait les meme entrainement que je vais avec lui...
-pas
-la volte
-la demi volte
-les doublés
- epaule en dedans
-croupe en dedans ou tete au mur
-passage
-pas espagnole
-seprentine
-spiralle
-hiut de chiffre
-le contre changement de main
-diagonale
-demi- volte renverser
- le pas moyen, le pas allongé, le pas libre
-le trot, le trot rassemblé le trot travailler, le trot allongé, le trot moyen
-le galop, le galop rassemblé, le galop travailler, le galop moyen, le galop allongé, le contre-galop
-reculé
-transition
-demi arret
-changement de direction
-cession a la jambe
-le pas de coté
-la pirouette et la demi pirouette
-le demi tour sur les hanches au pas
- le piaffe
-le rassembler

Aores au moin 2heures d'entrainement, je l'ai amenner au box, pour le déeseller et le débrider et retirer les protections puis apres je lui ai fait prendre une douche, puis apres je l'ai ramener au pré pour qu'il seche a l'aire car il ne faisait pas froit et il y avait un soleil rayonnant, apres je suis aller nettoyer son box et m'occuper de Petit Coeur.
Puis vers 16h je suis retourné le cherché pour le reeentrainer.
J'ai fait les memes exercies que ce matin, vers 18H30 j'avais termier l'entrainement, puis apres je l'ai emmener au box, je l'ai déseller et débrider puis je l'ai mis au box apres
je l'ai panser pour le dépoussierer et pour retirer le sable et la terre de ses sabots,
puis je lui ai mis ses protections pour le box puis sa couverture puis je lui ai donner une pomme bien fraiche .
Gros bisous je t'aime fort Pile-Poil - Page 5 Bisou1


Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007, 17:43

Ce matin je suis aller voir Pile-Poil, je lui a dit bonjour et je suis aller apres a la sellerie prendre la materiel de pansage, et licol avec la longe, apres je suis aller ouvrir son box pour le sortir pour le panser, je lui passe donc le licol puis je le sort, je le l'attache et puis je lui donne une pomme, puis apres je suis aller cherché Petit-Coeur pour le mettre a coté de Pile-Poil pour lui montrer que ce que je fait ce n'est pas pour lui faire du mal mais pour sa santé

Donc j'ai panser Pile-Poil avec l'etrille puis la la borsse douce puis j'ai passer la brosse dur sur ses jambes et Petit-Coeur est venu mettre son nez dans la brosse pour sentir ce que je faisais puis il a comprit que ce n'etait pas pour lui faire mal et en plus quand je pansait Pile-Poil il etait bien alaise et ca a calme Petit Coeur, apres j'ai pris le sabot de Pile-Poil et Petit Coeur avait l'air effrayer, puis je lui cure le pieds, Pile-Poil je ne bouga pas, et Petit-Coeur venait voir ... et puis Pile-Poil a henit, il a surment dit a Petit Coeur que ce n'etait pas pour lui faire du mal ... et Petit Coeur avait l'air d'avoir confiance en Pile-Poil puis quand j'ai eu fini j'ai ramener Petit Coeur au box pour continuer a m'occuper de Pile-Poil, apres je suis aller a la sellerie pour aller rangé le materiel de pansage, puis apres je suis aller mettre Pile-Poil au pré, apres je suis retoruné au box pour le nettoyer et mettre la rotation de Pile-Poil, apres je suis aller m'occuper de Petit Coeur

Apres m'etre occuper de Petit Coeur, je suis aller retourné voir Pile-Poil et le ramené, je l'ai mis devant son box pour le brider, et lui mettre les protections apres je suis monter sur son dos puis apres je suis aller faire une balade d'une bonne heure au pas avec un peu de trot pour prendre l'air avec Pile-Poil apres je suis rentrer il etait bien content !!!
Je l'ai mis dans son box, je lui ai retirer son licol mis sa couvrture puis je suis aller dire aurevoir a Peit Coeur et lui donner un pomme !!!

saalluutt Pile-Poil - Page 5 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007, 17:45

Alors tu peux retourner sur internet maintenant? Pile-Poil - Page 5 Imbecile (j'éspère)
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007, 17:50

oui mais la enfet mes parents sont partit faire un tour en moto pendant 2 bonne heures donc enfet je suis sur l'ordi sans premission ... iiiiiii

mais j'essayerait de dire a mon pere d'aller sur l'ordi pour l'ecole pour venir plus souvent car ca me manque!!! fa mais a la palce j'essayerait d'aller sur vita
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 14:57

Cet apres midi vers 13h je suis aller voir Pile-poil avec une bonne humeur, quand je suis arrivé devant son box, il est venu me dire bonjour,je lui ai fait une bonne caresse puis apres je suis partit a la sellerie pour aller cherche le materiel que j'ai besoin pour aujourd'hui, c'est a dire: le licol, la longe qui l'accomagne, le materiel de pansage, avec la selle la bride, les protections et l'amortiseur.
Je suis retourné pres de lui, j'ai ouvert son box, je lui ai mis le licol, je l'ai sortit du box pour le pansage, apres son long et bon pansage j'ai penser de lui faire prendre une douche, je l'ai amenner a l'endroit de douche, je l'ai mouiller puis bien savonné puis un total rincage, et avec l'eponge propore sans savon je lui ai nettoyer les yeux et les narines.
Apres je l'ai essuyer, et puis je l'ai ammene au pres pour qu'il seché au soleil a l'air libre sunny
Pendant qu'il etait au pré, moi je suis aller nettoyer son box et lui mettre sa rotation du jour puis je suis partie m'occuper de Petit Coeur Pile-Poil - Page 5 Coeur1
Vers 17h, je suis aller rechercher Pile-Poil au pré pour le seller et le brider, apres on va en pise et on commence un peu le dressage !!!

un peu de pas puis du trop puis des exercices de dressage au pas et au trop tout depend de l'exercice ... et pour la fin du galop comme on aime !!!

1.epaule en dedans

2.croupe en dedans ou tete au mur

3.passage

4.pas espagnole

5.seprentine

6.spiralle

7.huit de chiffre

8.le contre changement de main

9.diagonale

10.demi volte renversée

11.reculer

12.transitions

13.demai arret

14.changement de direction

15.cession a la jambe

16.le pas de coté

17.la pirouette et la demi pirouette

18.demi tour sur les hanche au pas

19.le piaffe

20.le rassmbler


et pour terminer comme je l'ai dit, tu galop pendant 5 min puis un changement de main puis denouveau 5 min de galop !!

vers 19h on avait terminer,je suis aller mettre Pile-Poil devant son box pour le déseller et débridé puis le panser pour retirer la poussiere et le sable et la terre des sabots

Apres je l'ai mis au box je lui ai donne un pomme puis je suis aller rangé le materiel a la sellerie

Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007, 13:08

oOooO°°Ooo°
OoO°oOVisite de la maréchale ferrante!!!OoO°oOo
°°oo°o°O



Pile-Poil - Page 5 Rappe1ct5

Pour la visite de l'inspecteur ce week end, le club décida de referrer tous les chvo (bon c'est pas que d'habitude on le fait pas régulierement mais...). Bref, Audede était la troisième à avoir pris rendez-vous donc, c'est au box de Pil-Poil que je me rendis.

En arrivant, je le vis qui somnolait debout. Je l'appela par son nom et il vint me voir, cherchant déjà ds yeux une friandise!. Je tendis ma main et Pil Poil alla voir si je n'avais rien à lui donner. Devant sa mine dépitée je sortis un bout de pain rassi (prévu à cet effet) et il l'avala sans demander son reste affraid Je lui flatta l'encolure, lui mis son licol et l'attacha dans le couloir des écuries à l'aide de deux longes pour qu'il reste bien calme en cas de problèmes (mais il vait l'air plus inquiet que incontrôlable). Je sortis tout mon atiraille de maréchale (four transportable, outils diverses, clous etc... sans oublier le tablier en cuir!). Je cura les pieds de Sutterfly pour faire "l'état des lieux": il n'avait aucun défaut de la sole apparement et ses sabots étaient sains.

Je m'accroupis devant Pil Poil pour vérifier ses aplombs: il avait les pieds légerment panards Je décida alors de mettre les fers "neutres" de taille A max au four pendant que je rassurais Pil Poilde la voix. Il n'avait as l'air d'avoir peur car il regardait tous mes outils d'un air curieux!

Les fers étaient chauds, j'en pris un des antérieurs et le posa sur l'antérieur gauche de PiL Poil. Je vérifia la forme de du sabot et modela le fer avec mon marteau spécial appelé "ferretier". Les sabots des antérieurs étaient plus arrondis que les postèrieurs. Et les parois externes plus larges que les parois internes. Je dûs adapter les fers en conséquence et surélever les parois internes des antérieurs avec des fers spéciaux.. Puis je pris des clous spéciaux "anti-retour" (avec leur tête en hameçon) et les enfonça avec mon marteau en tapant sur la tête.

Avec la pince (la tricoise), je coupa la pointe des rivets qui dépaçait de la paroi. C'était fini, Pil Poil était ferré. Je verifia si les fers étaient correctement placés et correspondaient bien à la morphologie des sabots de Pil Poil en le faisant marcher, reculer et trotter en main: aucun bruit suspect ni boiterie. Je m'accroupis devant, sur les côtés et derrière les membres de ton cheval pour vérifier une dernière fois les aplombs. Tout était parfait! Je remis Pil Poil dans son box, le félicita de sa patience lui donnant un friandise. Et je laissa un mot à Audede:

"Je suis passée ferrer Pil Poil (tro chou!) sinon, j'ai rectifier ses aplombs donc il pourra être gêné pendant quelque jours mais il s'habituera vite! passe le faire referrer dans 6 semaines!"Pile-Poil - Page 5 Imbecile

Pile-Poil - Page 5 Brochoir1sv9
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:34

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 EmptyMar 03 Avr 2007, 16:27

Apres m'etre occuper des deux poulains je me suis occuper du jeune Pile-Poil, je suis venue lui dire bonjour en lui fattant l'encolure puis en lui donnant un p'tit bisous sur museau, je suis partie a la sellerie prendre son licol et sa longe et denouveau le materiel de pansage, je reviens pres de son box, j'ouvre la porte je lui passe le licol et je le sort pour le panser, apres son bon pansage, je l'ai mis au pré, pour que je puisse nettoyer son box et lui mettre sa rotation puis apres je suis retourné chez moi, car je devais aller chez des amis

Au soir vers 17h, je suis revenue cherché Pile-Poil au pré pour le seller et faire une balade, je le remene au box, je l'attache, je vais chercher sa bride et sa selle avec les protections et l'amortiseur, apres je lui met tout ca et je part faire une balade en foret, comme il faisait encore assez ensoleiller le vers 17h30 j'en ai profité apres la super balade dans la belle foret j'ai ramaner Pile-Poil au box et je l'ai deseller et je l'ai mis au box et puis je l'ai repanser pour retirer la poussiere qui c'est posé sur lui durant la promenade Pile-Poil - Page 5 Rire1

Apres je suis aller vite m'occuper des autres chevaux sans prorio qui ont sans doute envie de me revoir avec impatience Pile-Poil - Page 5 Rire1

saalluutt Pile-Poil - Page 5 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pile-Poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pile-Poil   Pile-Poil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile-Poil
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Box de Pile-Poil
» Mes Achats => Pile-Poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Audede-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser