VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 KissKool

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: KissKool   KissKool EmptySam 25 Nov 2006, 17:07

pti gri Voici Kiss Kool,
étalon qui a pour points forts l'Obstacles et le CROSS
-mais faisant ces reuves dans le dressage-!!
Il a aussi un côté à exploiter dans le "cirque"...

donc pour vos juments, il est prêt à tout!

afro Voici le tout nouveau pépére, qui ne craquerait pas devant sa petite tête touffue?? KissKool Amoureux De plus si vous craquez pas pour ça vous aurez un pincement au coeur en lisant son histoire: il a été retrouvé par Acacia et Séquoïa lors d'une randonnée, il errait seul dans la forêt, nous avons remarqué certaines traces caractéristique qu'il était battu! KissKool Pleure1 Nous sommes donc allées au bureau de police le plus proche qui a vite fait de retrouver ses "propriétaires", et après un procès bien mené nous avons obtenue sa garde, il a désormais retrouvé son poids d'origine et est aussi paisible que si rien ne s'était passé nnoonn relol Attention car il y a des risque que vous deveniez très trè gentil avec ce grand étalon tout flagadal!! Hi


KissKool Kisskoolfirefoxiq5


Question Age: 5 ans et demi
Question Provenance: Normandie
Question Né à :?????
Question Mère: ?????
Question Père:?????

fffrrrrrrrrrrrr Caractère terriblement paisible avec risque de vous rendre paresseux, excellente monture d'obstacle (sans oublier le CROSS) et de voltige et monture à exploiter pour le dressage...

PRIX DE LA SAILLIE: 60 picotins
PERIODE DE SAILLIE: quand vous voulez!!(sauf exeption comme : les concours ou si le joueur ne peut pas faire pouliner sa juju dans ces périodes.)



oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Tout comme Séquoïa, j'ai décidé de vous montrer son petit palmarès:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo



first Premier: pour le CROSS:: 2 fois premier sur deux concours!!!!!
_______pour l'OBSTACLE:: 2 fois premier sur 3 concours!!!
_______pour le dressage::aucuns concours accomplis pour le moment!
second Deuxième:pour le CROSS:: /
_______pour l'OBSTACLE:: 1 fois deuxième sur 3 concours!!!
_______pour le dressage::aucuns concours accomplis pour le moment!
third Troisième:pour le CROSS:: /
_______pour l'OBSTACLE::/
_______pour le dressage::aucuns concours accomplis pour le moment!



oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo



Dernière édition par Admin Acacia le Ven 20 Avr 2007, 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptySam 25 Nov 2006, 22:23

KissKool Smiley_7 Rencontre avec Kiss Kool!! KissKool Smiley_7

pom Lorsque j'ai vu mon prix, j'ai exploisé de joie. Après avoir remerci Séquoïa pour avoir été juge et Légende8 pour avoir participé au concour,je me suis ruée dans son box "d'attente": monsieur le pépére était couché et brutait son foin! Hi Troooooooooooo choux, je l'adorais déjà... Je lui ai enfilé le licol de cuire de MoustikK, passé une longe autur de son cou, puis je l'ai attaché devant son box, je suis partie chercher MoustikK et je l'ai attaché à côtè de lui les laissant se reniflerj'ai commencer le pansage de la dominante : MoustikK ( ne rigolez pas malgrès sa taille s'est une vrai petite capitaine!relol ):

Smile Bouchon
Smile Brosse douce
Smile Cure pied
Smile Détressage

pom Eh oui elle n'avait pas besoin d'être nettoyé après son concour! Mais fallait leur laissait le temps d'établir un contact avant de rentrer! Surprised Puis je me suis occupée de Kiss Kool, qui était vraiment crade!:

Wink Etrille américaine,
Wink Etrille finlandaise,
Wink Bouchon,
Wink Bouchon à poils longs,
Wink Brosse douce de soie,
Wink Brosse douce en poils de chèvre,
Wink Cure-pieds,
Wink Brosse de tête,
Wink Epousette,
Wink Et enfin gant lustrant.


pom Cela de fait j'ai pris une longe par main, puis nous avons fait le tour du club où se passait le concours, aucun problème n'est arrivé: ils paraissaient même s'apprécier dès les premiers insant, ravies de cette entente, je les aies amenée devant mon van, au moment où je me suis retourné: MoustikK se laissait mordillait l'encolure par Kiss Kool KissKool Etonne1 KissKool Pleure1 C'était trop beau et mignooooooooooooon! Je me disais presque c'était impossible qu'ils s'entendent aussi bien, car MoustikK avait le caractère d'un poulain (= tétue! lol! ) et les seuls chevaux qu'elle pouvait encaisser quasiment étaient Chabrakk et Pulco! Mais bon life is life, et mieux vaut ça qu'une bagarre Hi !!!

ffourche Une fois rentrés au club "Quel Toupet!", j'ai mis MoustikK dans son box et j'ai préparé le box de Kiss Kool juste à côté du sien. Je leur aies ensuite donné leurs rations. Puis avant de partir, j'ai dit à la direction de ne pas les sortir de leur box!

A demain, mon Kiss Kool KissKool Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyLun 27 Nov 2006, 22:27

KissKool Smiley_7 Découvrons Kiss Kool au travail!!KissKool Smiley_7

Exclamation Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper des mes p'tits monstres, après avoir soigné Milka j'ai décidé de m'occuper de KissKool puisqu'il est mon new protégé et que MoustikK a l'habitude que je passe juste la voir pour lui donner sa ration. Je suis donc allée au box de ce pépére où il broutait tranquillemnt dans sa position décidément favorite: c'est à dire couché la tête tendue pour attraper quelques brinilles de foins.Je suis rentrée dans son box, monsieur s'est alors levé puis ébroué, et ce qu'il fît été vraiment touchant: il me laichouill la joue puis sa tête s'enfouie dans mon bras...KissKool Amoureux où je tenait une carotte! C'était donc ça! Eh bien j'avais maintenant deux chenapans qui adoraient les carottes! Hi , j'ai alors commencé son pansage:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine,
fffrrrrrrrrrrrr Etrille finlandaise,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon,
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce de soie,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce en poils de chèvre,
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pieds,
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de tête,
fffrrrrrrrrrrrr Epousette,
fffrrrrrrrrrrrr Et enfin gant lustrant.

Exclamation Puis je l'ai sellé avec la selle de Chabrakk, celle de MoustikK avait une sangle trop petite! ( il ne faut pas le dire à Séquïa!bboouumm ). Je lui ai ensuite mis un filet (euh... celui de Chabrakk!iiiiiii )Puis apès lui avoir mis les bandes de MoustikK (ahhh enfin!relol ) nous sommes partis sur la carrière de dressage.

Petit échauffement:

- 5 minutes de pas
- 10 minutes de trot
- 5 minutes de galop (pas très agréable au galop benn kkooii? )
- fugures de manège
- et allongement des allures.

Le cours d'essais:


Exclamation J'ai commencé par l'assouplir, il a tout de suite fait ressortir son cotè de bonne monture en étendant son encolure, marchant et exécutant les exercices sans rechigner à la perfection! J'aurais toutes mes chances pour gagner à ce concours avec ce petit cheval! huum Puis nous avons travaillé la direction, j'ai vue que KissKool avait de très bon aplons, je pensais déjà à l'entraîner à la monte western! Ce cheval était vraiment fantastique, mais où était son défaut?? Je le découvrirais surement bientôt, hélas l'heure de partir arrivée à grand pas! J'ai donc finis la journée par des figures de manéges comme au début et des transitions! Tout simple.

Exclamation Puis je l'ai ramené à son box, je l'ai repansé et après lui avoir donné sa carotte, je l'ai rmeis dans son box avec une petite couverture fine (il n'est pas encore tondue!). Je suis ensuite allée dépos ma commande de matos à la direction pour l'avoir le lendemain.
CIAO KissKool Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyMar 28 Nov 2006, 19:54

KissKool Smiley_7 Entraînont ces deux ptits chevaux à travailler ensemble!!KissKool Smiley_7



Aujourd'hui j'allais habituer mes deux p'tits monstre à être prohes tout en restant dans un esprit de travail et non de jeu, pour cela j'allais monter MoustikK et lacher Kiss Kool en libertée dans la carrière, our voir sa réaction!! Je suis donc allée devant le box de cette demoiselle, je l'en ai sortie puis je suis allée chercher le pépére qui était dans la même position que d'habitude=> couché entrain de brouter quelques brindilles de foin. Et omme la veille il me fît une léchouille sans cette fois partir à la recherche d'unecarotte! Hi Plus choux que ça tu meurs!!relol Après l'avoir attaché à côté de MoustikK je les ai pansé, en essayant un autre système: j'allais les brosser simultanément (toujours en commençant par MoustikK puis Kiss Kool!):

Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse douce
Exclamation Brosse de soie
Exclamation Brosse en poil de chèvre
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Déméllage des crinière+queue
Exclamation Curage de pied.


Puis j'ai harnaché MoustikK avec un filet simple et une selle, j'ai passé un filet sans rennes à Kiss Kool et je lui ai mis des guêtres aux antérieurs et des bandes aux postérieurs. Ca de fait, je les ai mené de dressage, laissant Kiss Kool flanner et explorer la surface sablonneus, j'ai commencé à échauffer MoustikK...

Echauffement:

-5 minutes au pas en modulant la vitesse, Kiss Kool trottinait à droite, à gauche
-10 minutes au trot en modulant la vitesse, il s'est finalement mit dderrière nous!
-5 minutes de galop en modulant la vitesse, il galopait nous douloant, ralentissant mordant parfois MoustikK!! fa Nous avons commencé une partie de "court après moi que je t'attrape" pour remettre Kiss Kool en place et lui interdire de refaire ça.
-transitions, pendant lesquelles Kiss Kool garda bien ses distances mais avec tojours cette tête d'un ... poulain tout émerveillé découvrant le monde! Hi
-figures de manège ( serpentine, volte,…) il préféra s'arrêter au milieu de la carrière
-révérence avec salut, il nous fît en parallèle un superbe roulment dans le sable! Suspect


"Cours" ( ce n'en était pas vraiment un...benn kkooii? ):

J'ai ensuite commençé un petit exerice dont le but était de faire suivre Kiss Kool la jument directrice (ici MoustikK) sans pour autant s'emporter ni la gêner. Le plus dur fût de le faire suivre, il s'arrêtait toujours au bout de 10 mètres en retournant au centre de la carrière. No Au bout d'une demi-heure, nous avons réussit à le faire trotter 5 minutes derrière nous!! cheers cheers

Puis les laissant seuls dans la carrière, je suis allée dans la carrière d'obstaclle où j'ai préparais un petit parcours:

1/ cavaletti (20cm)
2/ croisillon (30cm)
3/ vertical (30)
4/ vertical (50cm)
Vous voyez ce n'est pas grand chose mais le but n'est pas d'êre le champion du monde mais d'observer mes p'tits monstres!

J'ai donc, désharnaché MoustikK lui laissant comme à Kiss Kool un filet sans rennes, je leurs ai ensuite rajouté des cloches pour évitr tout incident, et nous sommes allés sur la carrière d'obstacle: Je'ai tout d'abord fait le parcours tirant MoustikK par le filet (elle déeste le C.S.O). Puis àlaie d'une chambrière, je les ai lancé sur le parcours tout seuls, au début MoustikK n'était pas très rassurée par l'idée de passer des obstacles tout seule, avec un boulet de canon plein de vitalité derrière elle, mais peu à pêu elle prît de l'assurance!

1/ cavaletti (20cm)= bon pansage, même si MoustikK manqué d'impulsion est a faillit se casser la figure!nnoonn
2/ croisillon (30cm)= super "saut" de kiss Kool (je mets saut entre guillemets parce qu'à cette hauteur là...bboouumm )
3/ vertical (30)= bonne arrivée des deux chevaux
4/ vertical (50cm)= refus de MoustikK fa mais saut de Kiss Kool!
Pour ne pas rester sur un échec avec Moustikk, je l'ai montée à crue et ous avons repassé l'obstacle sans problèmes!

Fiére de mes deux dada, je les ai rentré dans leurs box respectifs, j'ai nettoyé les guêtres, puis après les avoir repansé et mis leur couverture et donné une carotte je suis partie!

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyMer 29 Nov 2006, 23:50

KissKool Smiley_7 Aujourd'hui repos!!!KissKool Smiley_7

Like a Star @ heaven Comme je n'avais vraiment ue peu de temps aujourd'hui pour mes chevaux, je leur ai accordé un jour de repos, lorsque je suis arrivée devant le box de Kiss Kool, je vît que pour une fois il était entrain de brouter debout.. inntendue! Hi Je suis rentrée dans son box en recevant la léchouille devenue habituelle! Je lui ai donné du pain dure, et je l'ai attaché devant son box pour le panser:

fffrrrrrrrrrrrr Etrille amériaine
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Cure-pieds.

Like a Star @ heaven Puis je l'ai emmené faire un tour autour des écuries, le faire brouter, etc... Pendant un moment j'ai hésité à aller faire une balade dans la forêt avec mes deux dada, mais je voulais prendre un peu de temps seule avec Kiss Kool pour qu'il ne se sente pas rejeté!! Tout de même huum !! Je l'ai donc monté à crue et nous smmes partis en direction de la forêt, s'était le moment parfait le jour n'avait pas commencé à décliner et la orêt bourdonnait de son merveilleux (entre les ruisseau, les oiseaux, les cerfs...). Nous avons marché au pas pendant 20 minutes, puis après 5 minutes de trot je suis descendue et j'ai mené Kiss aau ruisseauoù MoustikK avait l'habitude de s'arrêter. Nous y avoons bu quelques minutes puis ous sommes repartis, je marcchais à côté de Kiss et à un moment je l'ai même laissé marcher sans la longe... mais ma joie fû de courte durée puisque après quelques secondes ce grand roi fénaiant avait prit l'allure d'un vieu pépére marchant à 2/heure!!relol

Like a Star @ heaven Nous avons finit par rejoindre le club, où je lui ai refait un rapide pansage ( de tout façon il allait allé au pré!), puis après l'avoir caliné , je le mis dans un pré tout seul. MoustikK allait le rejoidre dans la soirée.

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyMer 27 Déc 2006, 00:45

Today ===>OBSTACLE<===!!!!!


Après m'être parfaitement occupée de MoustikK, je suis allée m'occuper du pépére, quand d'habitude onsieur était couché t broutillait quekques brindilles de foin! Quel fainéant! Hi Je l'ai quand même sorti, puis je l'ai pansé:

Sleep Etrille américaine
Sleep Etrille finlandaise
Sleep Bouchon de paille
Sleep Bouchon
Sleep Bouchon à poils longs
Sleep Brosse douce
Sleep Cure pieds
Sleep Brosse de tête
Sleep Crinière + queue
Sleep Epousette
Sleep Vernis.


Cela de fait, j'ai harnaché Kiss pour de l'obstacle. Il était magnifique avec ses petites guêtres en cuirs, et des bandes sur les postérieurs! Je lui ai mis un filet à aiguille pour mieux le diriger, une fois sur la carrière, nous nous sommes échauffés...

Echauffement:

5 minutes au pas
10 minutes au trot avec transitons + figures de manège
5 minutes de galop avec transitions + figures de manèges.

Cours:
J'ai commencé par le remettre en place pendant un exercice de direction, j'ai placé des barres au centre de la carrière avec pour les 7 premières un écart égal à une foulé de trot de travail et pour les autres un écart égal à une foulé de trop allongé. Le plus difficile fût de faire comprendre à Kiss Kool qu'il ne fallait pas sauter les barres mais de les enjamber!! relol relol Cela de fait j'ai fait le même exercice au galop. Trouvant Kiss un peu raide, j'ai fait quelques assouplissements pour le détendre. Puis j'ai préparé un petit parcours dont je monterais le niveau des barres au fûr et à mesure.

Croisillon 50cm; Vertical 60cm; Palanque 50cm; Oxer 60cm large 70cm et 100cm; Ligne de 3 spas 70cm/90cm/110cm; Droit 60cm; Mur 80cm; Oxer 80cm large 80cm et 110cm; palanque 95cm. Trouvant que s'était un bon parcours de départ, j'entraîna au petit trot mon compagnon à poils sur le premier croisillon de 40 cm. Comme prévu le premeir passage se passa bien, mis à part un tutoiement du spas de 110cm (car je m'étais rop avancé dans mon mouvement précédant mon Kiss!). Le laissant marcher dans la carrière, j'ai augmenté de 10 cm toutes les barres, puis cette fois au galop, je passa le parcours: le résultat fût un peu plus décevant => un refus, une barre à terre et un saut depuis l'arrêt (suite à un refus mal placé) por la dernière palanque! No No No Nous avons donc travaillé sur ce parcours pendant 3/4 d'eure avant de le passer sans fautes et en un temps record.

Fière de mon dada, je le dessella avant de partir ranger la carrière. Lorsque je revins: Séquoïa m'avait laissé un petit mot disant son acceptation de la saillie !!!! cheers cheers Trop heureuse, je partie doucher en vitesse mais soigneusement kiss kool. Je l'ai ensuite panser puis comme pour MoustikK, je lui aie changé sa litiére. Comm le vent s'était levé, je lui aie enfilé une couverture avant d'aller le faire broutersur un petit sentier. Lorsque je l'ai enfin ramené, la nuit commençait à tombée, je l'i donc laissé dans son box pour courir à l'important rendez-vous de Moustikk!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyMer 27 Déc 2006, 19:17

KissKool Mi11 Kiss Kool nous montre son exeptionnel coup de saut KissKool Mi11


mmeeuuhh Pour continuer a nous entraîner pour le concours du 30 décembre, je me suis levée tôt pour avoir un Kiss Kool "tout frais". En vérité je voulais profiter des vacances pour entraîner mon cheval dans les meilleures conditions et donc avec beaucoup de temps... Une fois arrivée, je demanda au palfrenier depuis combien de temps les chevaux avait été nourris, il me répondi 1/2 heure: il fallait donc que j'attende au moins une autre 1/2 heure avant de monter!! Parfait! Une fos devant son box, je ne vît pas une petite bouille trop choux... seulement le mur du fond: comme d'habitude Mônsieur était allongé entrain de brouter son foin!! Non mais celui-là alors! Hi Après l'avoir fait se lever, j'entrepris de commencer mon pansage:

mord Etrille américaine
mord Etrille finlandaise
mord Bouchon
mord Brosse douce
mord Démélage de crinière+queue
mord Cure-pieds
mord Brosse de soie+ brosse en poils de chèvre.

mmeeuuhh Puis je l'ai harnaché avec les affaires d'endurance de MoustikK, pour qu'il soit au maximum du bien être, pendant notre balade de santé de tout à l'heure. Je lui aouta après reflexion un petit couvre rein et des crampons, la météo avait signalait du gel dans la région. Nous commençâmes la balade ar 20 minutes de pas en augmentant progressivement la vitesse, puis une fois que j'eus enlevé son couvre rein, nous partîmes dans un trot assezsoutenu pendant lequel je ms en place Kiss Kool, grâceà quelques exercices de dressage. Puis pour tout de même satisfaire son envie quelqus minutes de galop s'imposèrent. Mais... je dûs arrêter Kis Kool bien vite, car il venait de ressentir "une jolie donselle" dans les parages et son galop s'était transformé en dangreuse bourrée!! Mais bon dès que je remonta sur les rennes mônsieur s'arrêta, mais ... nous étions en plein mlieu de ronces!! nnoonn nnoonn Après cette petite "mésaventure", nous avons continué la balade puis nous sommes revenus au club. J'en ai profité pour remettre Kiss Kool dans son box avec une bonne réserve de foin après l'avoir nettoyé. Je suis ensuite allée m'occupper e MoustikK.

mmeeuuhh De retour devant son box, vers 14H30, je lui fît un rapide pansage avant de l'harnacher pour de l'obstacle: comme mon objectif était de sauter des barres avec un minimum de 100cm, je lui mis des bonnes gutres de cuires, avec ses cloches toutes propres. Arès une hésitation, je lui mis un mors à aiguille, car j'allais d'abord travailler la direction avec se grand bonhomme! Nous nous dirigeâmes donc vers la carrière d'obstacles, et commençâmes par un échauffement "cool": 5 minutes de pas, 10 de trot en modulant la vitesse avec des figures de manège puis nous fîmes la même chose au galop. Je laissa Kiss Kool souffler un peu pendant ce temps, j'installa 4 obstacles, je les positionna en croix (=> comme ça : +)pour bien travailler la direction. Je pense que tout le monde à déjà fait cette exercice, donc j'éviterais les explications (trop compliquées! XD). Je peux tout de même dire, que cela m'a bien servi!! J'entrpris ensuite de monter un bon parcours, pas très long mais assez difficile: Oxer 1.00m/1.20m/large80cm; Palanque1.20m; Vertical 1.30m; demi-volte sur; Mur 1.50m; ligne spas 1.30m/ 1.40m/ 1.50m; Oxer 1.60m/ 1.60m/ large 90cm; Palanque réception eau 1.40m. Trouvant ce parcours parfait, je lança mon "canasson" à l'assaut de ces grandes barres! Contraiement à toutes attentes, il me fît un sans fautes! clap clap Trop fière de lui, j'hésita un instant à refaire le parcours, mais mieux valait vérifier cette victoire... Pour la deuxième fois, kiss Kool me fît un refus devant le mur, une faute sur le Vertical mais me fît une SUPERBE détente sur l'oxer 1.60m/ 1.60m/ large 90cm:!: Exclamation Pour essayer de finir en beauté je le refît une dernière fois (Kiss Kool, ne paraissait vraiment pas fatigué!): Cette fois encor un SANS FAUTEs!! Très fière de lui, je le laissa détendre rennes longues, dans la carrière pendant que je démontais les obstacles.

mmeeuuhh Puis je lui ai douché les membres, je l'ai pansé et je l'ai remis dans son box. Après lui avoir coupé une pomme en quartiers, et enilé sa couverture, je lui fît un gros "poutou" sur son nez avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:10

KissKool Cheval1 Trop de travail tue le travail!! KissKool Cheval1

C'est avec cette idée en tête que j'alla voir kiss Kool, qqui comme à son habitude était couché dans son box entrain de chipoter sur le choix de deux brindilles de foin... Celui-là alors! une fois qu'il fût relevé et qu'il m'eu léché la joue comme à son habitude, je lui donna quelques quartiers de pomme bien juteux. Comme je contais partir en balade avec ce monsieur, j'ai prévu de monter MoustikK dans la matinée, donc après avoir vérifié si Kiss Kool avait quelque chose et après lui avoir curé les pieds, je l'ai mis dans un pré.

Vers 11H, je revins le voir: bien sûr mônsieur en avait profité pour se rouler dans la boue juusqu'à la tête!No Aucune autr solution que la douche complète... Je l'ai donc emmené à la douche et une fois qu'il fût aussi propre qu'un sous neuf je l'emmena dans la "chambre chaude", d'où au bout de 20 minutes sortie un Kiss Kool tout sec. Voyant que le pansé ne serais pas d'usage, je lui passa tout de même un coup d'épousette pour éviter de garder de zones de poils collées. Je l'ai ensuite sellé avec les affaires de randonnée de MoustikK, puis une fois que j'eus chargée mon pique-nique, ma veste. J'organisa un petit "check-point":
Idea Cure pieds................Idea Licol de rechange
Idea Crampons.................Idea Couverture de survie
Idea Bouchon....................Idea Guêtres de rechange
Idea Pique-nique................Idea Beaucoup d'eau
Idea Couvre reins................Idea Fil à coudre + aiguilles
Idea Téléphone....................Idea Carte (on ne sait jamais)
Idea Thermos.......................Idea Magasines.

Pensant ne rien avoir oublier, je grimpa sur mon perchoir, et nous partîmes en direction de la carrière pour détendre. Non pas que je ne faisais pas confiance à Kiss Kool, mais seulement parce que je voulais voir sa réaction au mors western, il n'en avait jamais porté (du moins à ma connaissance!). Sa réaction fût plus que satisfaisante, nous sommes donc partis sans plus attendre sur le chemin forestier. Après ne bonne demi-heure de pas, nous sommes passés au trot et comme d'habitude j'en ai profité pour le remettre en place grâce aux exercices de dressage. Nous sommes partis au galop, lors d'un passage sur une plaine, en dehors du couvert des arbres... La fin de la matinée se passa comme ça, puis le midi après un bon repas, nous une balade/TREC, car je suis passée par des endroits où il faut une réelle complicité entre le cheval et son proprio!



Tard dans l'après midi, vers 19H, nous sommmes finalement revenus au club! Après avoir bien marché et douché et panser mon pépére, je l'ai mis au pré: de grands espace seraient plus appopriés pour dégourdir les jambes de Kiss Kool aprs une journée comme celle-là!

Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyJeu 28 Déc 2006, 23:59

pti gri Entraînement, entraînement!! pti gri


fffrrrrrrrrrrrr Après avoir pris un temps de réfexion, j'ai fait la liste de tous les points qu'l fallait voir juste pour réussir un concours: 1/-avoir un cheval qui saute un minimum bien! => Pour cela aucun problème, j'avais même un avantage! 2/-Avoir une bonne direction, u bon équilibre,etc...=> Je l'avais travaillé dessus pendant un bon moment! 3/-Ne pas avoir un cheval stressé et en confiance=> Je pouvai sauter les yeux fermés avec ce pépére! 4/- Avoir un cheval en bonne santé=> Toujous aucuns problèmes!
Je me suis donc rendue compte que je n'avais que des points positifs pour faire mon concours, pour assurer un maximum de réussite à Kiss Kool, j'ai décidé de reproduire tous les parcors d'obqstacles utilisés depuis le début de la saison, plus recommencer celui d'hier seulement en faisant un sans fauts trois fois de suite!!! La tête pleine de projet, je commença à panser Kiss!:

Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille inlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Brosse de soie
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Epousette
Like a Star @ heaven Gant lustrant
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Démelage de la cinière + de la queue.

fffrrrrrrrrrrrr Après ce bon gros pansage, j'harnacha kiss Kool pour de l'obstcale bien sûr! Après avoir détendu pendant ne heure cette fois (car je voulais avoir un cheval à la fois souple, échauffé, à l'écoute, équilibré,etc...) bref, je voulais que Kiss soi au top du top... Je l'ai ensuite laissé marcher rennes longues pendant que je préparais le parcours.
1) Vertical _60cm 2) Oxer_50cm/80cm large 40cm 3) Palanque_85cm 4) Oxer_60cm/90cm large 60cm 5) Double Palanque (oxer) 90cm large40cm 6) Mur 100cm 7) Vertical 80cm 8a) Oxer 60cm/80cm large 50cm 8b) Vertical 90 cm 8c) Oxer 70cm/100cm large60cm 9) Volte, puis Mur reception dans eau (comme au J.O) 80cm 10) Oxer 50cm/80c large 70cm 11a) "Lignette" Palaque 70 cm 11b) Oxer 70cm/100cm large 50cm 12) Palanque 100cm. J'ai amené Kiss Kool au galop, et le passage fût simplement PARFAIT, Kiss fît preuve d'une élacité paraite, d'une écoute parfait,etc... Pour compliquer un peu la chose, je monta les obstacles de 10 cm chacuns, pis je refît le parcours trois fois:résultat, une pénalité sur trois passages! Kiss Kool paraissait voler au-dessus des barres, rien à voir avec MoustikK; Ne voulant point trop insister sur les muscles de Kiss, je préféra en rester là pour aujourd'hui. Après avoir mis pied à trre, je le ducha, le pansa, puis le remis dans son box fraîchement nettoyé!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyVen 29 Déc 2006, 22:16

Visite de l'osthéopathe !!
A la demande d'Acacia, je me rendis voir ce beau "petit" cheval qui semblais à sa maitresse un peu bloqué à l'obstacle et me demandais de lui faire une petite Dorsalgie en vue du concours de saut de demain.
Je me rendis donc dans les écuries et partis en direction de son box.
Je le trouva là, couché en plein milieu de son box, en train de dormir Sleep , je dus malheuresement interrompre son petit somme...

Je pris le licol et entra dans son box, celui ci me regarda et se leva, en se secouant, en m'envoyant ainsi, toute sa paille sur le visage Laughing .
Je lui mit le licol et le sortis du box. Je lui fit tourner la tête à droite puis à gauche, pas de problèmes, ensuite je le fis un peu trotter, il était assez raide ...
Je l'attacha dans son box puis je me mis à le masser tout doucement le dos, pour le débloquer, cela n'était pas bien grave !!!!! Au bout d'une, je le refis marcher puis trotter, son trot était beaucoup plus fluide !!!!!!!!!!

Je le ratacha et recommenca un peu de massage au dos, puis je lui massa l'encokure puis les membres, pour le détendre et essayer de le faire se relacher.
Comme il avait été très sage, je lui offrit une demi pomme pom-pom qu'il accepta sans problèmes !!!!
Après l'avoir remis dans son box, refermer la porte et mis le licol à sa place, j'écrivit un petit mot à Admin Acacia sur les consignes à suivres :

Like a Star @ heaven La prochaine fois que tu le montes, fais une détente bien progressive et essaye de ne pas trop lui demander d'étirer son dos (à part pour le concours d'obstacles biensur !!!) pour qu'il se réabitu.
Like a Star @ heaven Met un amortisseur !
Like a Star @ heaven Et ben, tu n'a plus qu'a suivre les consignes ^^ !!!! N'hésites pas à revenir me voir !


Kiolyta
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptySam 30 Déc 2006, 22:09

Like a Star @ heaven Sleep Sleep Like a Star @ heaven Repos, pour MoustikK mais pas pour Kiss Kool! Like a Star @ heaven Sleep Sleep Like a Star @ heaven

Aujourd'hui, je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour m'occuper de MoustikK. Cela devait un peu l'arranger, car mademoiselle était vraiment occper à tondre a totalité de son champ!! Après lui avoir fais un rapide pansage, et vérifié sa petite blessure au jarret, je lui remis sa couverture en place, puis nous sommes allées faire un petite alade à pied, dans la forêt! MoustikK avait vraiment un bon pas, et tendait l'oreille vers chaque bruit. Parfois même, elle me faisait quelques foulée de piaffer, la queue en panache! ( Very Happy Very Happy ce qui était ridicule vut sa taille de petit double poney... Very Happy Very Happy ), ce moment me détendit tellement que j'oublia que 'avais un concours de C.S.O, mon premier avec Kiss Kool!! Finalement au bout d'une heure nous sommes revenues à la réalité, et aussi au stress du concours!! Avoir une dernière vérification, et un au-revoir, j'ai laissée MoustikK à son occupation dans son pré, pendant que je courais vers mon Kiss Koolet aussi vers le concours!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyVen 05 Jan 2007, 00:27

Résumé du concours: je l'écrirais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyVen 05 Jan 2007, 00:45

KissKool Smiley_7 Aujourd'hui, j'entraîne Kiss Kool dans le monde de "l'éthologie"!! KissKool Smiley_7


Après m'être occupée de MoustikK, je partie à la rencontre de Kiss Kool, bien sûr ce pépére était couché dans son box, entrain de chipailler entre deux brindilles de foin. Une fois qu'il m'eu léché le visage (comme à son habitude), et une fois que j'eus lui eu donner sa pomme, monsieur daigna se lever, et s'ébrouer! Je le sorti, lui retra sa couverture, puis je commença à le panser:

Arrow Etrille américaine,
Arrow Etrille finlandaise,
Arrow Bouchon,
Arrow Bouchon à poils longs,
Arrow Brosse douce de soie,
Arrow Brosse douce en poils de chèvre,
Arrow Cure-pieds,
Arrow Brosse de tête,
Arrow Graisse pour sabot,
Arrow Pions, après avoir démélé sa crinière,
Arrow Epousette,
Arrow Et enfin gant lustrant.


Cela de fait, je lui aie juste mis son licol de travail, puis munie d'une chambrière nous sommes allés sur la carrière de dressage, jugeant qu'il fallait un minimum s'échauffer, je fîs une petite détente à crue, je réussit même des session à la jambe et des épaules en dedans alors que ce monsieur fait d'habiude des mains et des pieds (ou plutôt des sabots! Hi ...) pour éviter ces exercices!!!! Une foisqu'il fût ien échauffé, je commença l'exercice. J'ai décidé de faire tout au long de la fin de la gestation de MoustikK (en plus des entraînements), des exercices en liberté: et aujourd'hui on allait apprendre à faire la Révérence...Armée d'une cravache de dressage, d'un licol, d'une longe et de friandises, nous avons commencé l'exercice en 3 étape:

Etape n°1: J'ai d'abord mis Kiss Kool dans la position du campo (antérieurs avançés), il n'eu aucun problème car Kiss Kool était vraiment très souple (d'où son bon coup de saut, et sonsaperbe détente lors de l'abord de l'obstacle!). Au bout de quelques minutes, j'obtins un Kiss Kool bien campé au son de ma voix lorsque je disais "CAAAMPO!!"

Puis Etape n°2: Je lui ai pris son antérieur droit, et à l'aide d'une pomme je lui ai attiré le bout du nez en arrière et par terre de façon à ce qu'il puisse manger sa carotte seulement si il posait son genou à terre, c'est ce qu'il fît. Après lui avoir flattté l'encolure, j'ai recommencé ma demande en ajoutant les mots "Salut!". Après un dem-heure entre-coupée de relachement au trot (pour ne pas trop qu'il se sente morose,etc...), j'obtins une fois de plus ce que j'attendais: s'était dingue de pouvoir recevoir de tels résultats de son cheval dès les premiers essais!

Et enfin Etape n°3: J'ai finalement associé un toucher de la cravache à la prise de l'antérieur, Kiss Kool a alors comprit que la demande de ma révérence se faisait avec le toucher de la cravache, puis au son de voix lorsque je disais "Salut!".Très fiére de mon roblochon, je l'ai ramené à son box puis après l'avoir repansé, je l'ai remis dans un pré. Je ne voulais pas le faire plus travaillé, car on n'était quele lendemain du concours et je voulait qu'il se repose au maximum! De plus il aurait pût considérer le travail après cette scéance comme une "friandise" ou une "punition", ce qui est dans un cas ou dans l'autre pas très bon à concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyVen 05 Jan 2007, 18:46

KissKool Smiley_7 Aujourd'hui: Deuxième scéance d'équitation éthologique avec Kiss Kool!! KissKool Smiley_7


J'allais lui apprendre une chose que personne dans le club, n'avait jamais fait: la levade à l'ancienne. Je sais que les chevaux qui le font le mieux sont les andalous mais bon... il faut se contenter de ce que l'on a!! Avec cette idée en tête, je courus chercher Kiss Kool, qui broutait dans son pré: debout!! Suspect Je n'en revenais pas, ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas trouver coucher en venant le voir! Hi Une fois qu'il m'eu fait sa léchouille habituelle,je l'emmena devant son box: sans longe, ni licol! Une fois devant son box, je l'ai pansé en vitesse, car il était bien propre.


Exclamation Etrille américaine,
Exclamation Etrille finlandaise,
Exclamation Bouchon,
Exclamation Bouchon à poils longs,
Exclamation Brosse douce de soie,
Exclamation Brosse douce en poils de chèvre,
Exclamation Cure-pieds,
Exclamation Brosse de tête,
Exclamation Graisse pour sabot,
Exclamation Démélé sa crinière,
Exclamation Epousette,
Exclamation Et enfin gant lustrant.


Puis je l'ai harnaché pour un trotting, je sais très bien que MoustikK est spécialisée pour ce côtè de l'équitation, mais ce petit trotting ne pourra lui faire que du bien. Après lui avoir mis son couvre-rein, nous partîmes dans la forêt et j'en profita pour l'échauffer et l'assouplir aux trois allures. Puis nous avons enchaîné sur 10 longues minutes de pas, enfin le moment est arrivé de partir au trot, près d'un petite aire de repos en bois, je mis mes aides en place, et... Kiss Kool me fît super départ... au GALOP!!! No Mais le pire fût qu'il parti à fond et ne s'arrêta pas, j'avais beau faire tout ce que je savais aucuns résultats!!!!!!!!!!! J'eus beau lui parler, essayer de le tranquiliser, rien ne marchait!Ne voyant aucunes solutions, je tira net sur les rênes, lui remontant violemment la tête (=> je vous assure je réprouve cette technique mais je ne pouvais rien faire d'autre... Sad Sad ). Une fois que Kiss Kool fût au pas, je mis pieds à terre, marcha sans ménagement devant lui et le fixa dans les yeux: son regard était fuyant, et il commença à reculer. Il avait compris qui était le chef! Je ne voulais pas non plus qu'il me craigne mais là il avait dépassé les limites. Imaginon qu'il y avait un groupe qui nous accompagnait avec des débutant, etc... Eh ben ça aurait été la bordel total! Une fois que je me remis en selle, Kiss Kool était bien penaud... Je fût prise de pitié mais je me retins de lui caresser les oreilles. Je repartie au trot, enleva son couvre-reins Kiss Kol ne bronchait pas et il avait un trot impecable, hélas se n'état pas un trot de "concours" que je voulais mais de belles foulées énergiques. Je dûs le travailler pendant une vingtaine de minutes avant d'obtenir une position et un équilibre passable de mon dada. Nous avons continué ainsi pendant une heure. Je ne voulais pas trop lui en demander, car il aurait pût prendre ça comme une punition suite à son comportement et aussi car je voulais le faire travailler cet après midi. Pour finir sur un point positif, je décida de faire un crochet par la carrière d'obstacles pour lui faire sauter quelques barres: il me fît des sauts parfaits! Je mis donc pieds à terre et après l'avoir bien remercié et félicité, je lui doucha les membres et le pansa, je le remis ensuite dans son box.

Tôt dans l'après midi je revins le voir, il paraissait avoir oublié sa mésaventure du matin et me léchouilla même la joue! Je lui cura les pieds avant de l'emmener dans la carrière de dressage. Je vérifia sa levade, mais j'avais beau m'escrimer dans tous les sens, monsieur ne comprenait pas ce que je lui demandais de faire! Je suis donc monté sur lui a crue et lui et demandais une levade en m'aggripant à sa crinière. Je remis pieds à terre et lui demanda la même chose en mimant le mouvement et en disant "LEEEEVADE!". Cette fois kiss Kool, mesquissa une mini-lvade. Mais s'était déjà beaucoup pour moi, je l'ai félicité et je lui ai donné une carotte. Je me suis alors rendue compte que je pourais pas encore lui apprendre la levade à l'ancienne, puisqu'il ne savait quasiment pas faire une levade sans un tas d'aides pour lui monter le mouvement! benn kkooii? Mais bon, je ne pouvais pas lui en vouloir, car MoustikK si elle réussissait :c'est parce que je l'ai eu depuis qu'elle peut être monte quasiment tandis que Kiss Kool... je ne savais rien de son passé! Après l'avoir bien travaillé pendant 1/2 hure j'obtins une levade imide mais presque parfaite! J'ai donc décidé que la scéance été finie, et je l'ai douché entiérement (rien de mieux qu'une douche pour resserer les liens!). Puis je l'ai mis dans un pré après l'avoir bien pansé!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptySam 06 Jan 2007, 13:29

Aïe Aujourd'hui vaccination pour tous les chevaux!! Aïe


Suite à ma visite pour savoirce qu'avait attrapé Exotique, je me suis rendue compte qu'il avait la grippe équine. C'est un virus viral, qui se propage très rapidement dans les centre équestre, le haras, etc... Ce qui veut dire que tous les chevaux sont en "danfers". Par prévention avant que les premiers chevaux soient contaminés je vais leurs administrer un petit vaccin après avoir pris leur température. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien le travail de votre compagnon poils, le seul truc: c'est qu'il pourrait être un peu grognon après la prise de température par voie féquale! Hi

Arrow Kiss Kool est vacciné contre la grippe équine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptySam 06 Jan 2007, 20:14

KissKool Smiley_7 Première Saillie de Kiss Kool!! KissKool Smiley_7

Eh oui, aujourd'hui, Kiss Kool allait devenir un vrai "étalon"!! Je vérifia une dernière fois les papiers de Kiss Kool, ainsi que ceux de Kalvakade (eh oui, elle est l'heureuse élue!!) puis j'alla panser mon pépére: histoire de le faire tout beau pour cet "acte bien...spécifique!" Hi Après l'avoir pansé, je l'ai fait trottiner, près du box de Kalvakade: tout de suite monsieur dressa les oreilles, huma longuement l'air, puis me fît un beau flehmen: rôôôôô c'était choux!Mais bon, je voulais d'abord le faire un peu trotter. Après 10 minutes de trotting, nous sommes revenus devant son box. Et j'ai réfléchi à la façon, dont ça allait se paser,je ne voyais que deux choix:
- la monte/ ou saillie en liberté
- la monte/ ou saillie en main.
Je choisie la deuxième solution, car les deux chevaux ne se connaissaient pas et comme s'était la première fois pour Kiss Kool, je préférais qu'il ne fasse pas de boulette!!


Je demanda donc à Séquoïa de me prêter main forte (car elle s'y connaissait un peu dans le domaine!), puis j'alla chercher Kalvakade. Pour la mettre en confiance, je l'emmena faire un petit tour pour brouter... De retour dans le pré ou nous avions prévu de faire la saillie, j'aperçu Séquoïa qui bataillait pour garder Kiss Kool au calme! Hi Hi Nous échangeâmes de chevaux, avec moi Kss était déjà un peu plus à l'écoute... mias ce n'était pas ça!! Pendant que SéquoÏa tenait calmement Kalvakade, j'avança doucement Kiss Kool. Et comme dirait Séquoïa:"ce fut le GRAND moment enfin celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!". Je n'ai rien trouvé de plus explicite!!! Puis, nos prtîmes du pré laissant, nos deux tourteraux continuer de vivre leur petite vie...

Vers 20H, j'ai rentré Kalvakade dans son box, après l'avoir pansé et douché, sans oublier de lui mettre sa couverture, de la féliciter et de lui donner des friandises!! Je suis ensuite retournée voir Kiss Kool qui galopait et trottait encore dans son pré, après lui avoir mis sa couverture, et lui avoir donné des friandises, je le laissa dans son pré pour la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptySam 06 Jan 2007, 20:33

Bravo Kiss Kool, maintenant tu va devenir papa, felicitation clap clap , et je sais tres bien que le poulain sera tres beau clin d'oeil et bravo a Acacia pour les soins et l'amour que tu apporte chaque jour a Kiss Kool clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptySam 06 Jan 2007, 21:07

Classique mais quand même: Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyDim 07 Jan 2007, 12:51

KissKool Smiley_7 Musclons un peu Kiss Kool!! KissKool Smiley_7

Ce matin, avant d'aller travailler, je suis vite fait passée voir Kiss Kool et MoustikK. Kiss Kool était toujours dans son pré, donc sans plus attendre je partie à sa rencontre... Monsieur était méconnaisable tellement il avait de boue!!! No No bien sûr, il était allongé dans son pré, mais lorsqu'il me vit il dressa sa puissante encolure et dressa ses deux petites oreilles! Après s'être ébroué, il vint à moi au etittrot, et me fît une léchouille bien baveuse. Je l'entraîna a ma suite, et à mon grand bonheur, il me suivit sans cette fois, aller brouter par ci, par là alors qu'il n'avait ni longe, ni licol! Voyant squ'il n'y avait pas d'autres solutions que la douche pour le rendre "clean", je l'emmena au tuyau. Une fois que mon pépére fût bien propre mais très mouillé (évident non?! Hi ), je l'entraina dans la chambre chaude, où au bout de 20 minutes toutes son eau s'était évporée!Je l'ai donc ramené devant son box pour tout de même le paser ( le séchage avai fait se coller les poils entre eux...). Après ce petit pansage, je décida, qu'il fallait muscler ce canasson tout de même! Je le demanda donc à Angela, la monitrice (qui partait justementt à l'hippodrôme) demmener Kiss avec elle et de le mettre un bon moment dans le "Marcheur". Puis je fila m'occuper de Moustikk, car je travaillerais Kiss Kool cet après-midi.

En début d'après midi, Kiss Kool est rentré de l'hippodrôme, où Angela l'avait fait faire de la muscu'. Elle me dit de ne pas trop le travailler et après midi, car il serait trop crevé après, et qu'il lui faudrait un bon massage à la fin de la journée. Elle me dit aussi qu'il n'a pas fait le "gogol!", même si à un moment, il était parti au grand galop rejoindre une trotteuse (sur la piste) au lieu de monter dans le van!!! Après avoir bien rigolé, j'ai passé à Kiss un bon coup de brosse avant de l'emmener dans la carrière de dressage car j'avais decidé de lui faire encore un peu d'éthologie: il allait quand même finir par savor faire une levade à l'ancinne non?!! Exclamation Exclamation Je commença d'abord par refaire le même exercice que la veille, puis voyant qu'i avait fait d'énormes progrès, je commença à le travailler pour la levade à l'ancienne. C'était très dur à enseigner, surtout pour un cheval aussi jeune! Mais au bout d'une heure de patience, j'obtins un début de levade, avec l'aide de son antérieur gauche. Jugeant ue Kiss Kool avait assez travaillé, je le doucha, le pansa puis lui fit un massage "trois étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ". Enfin, après lui avoir enfilé une couverture je le remis dans son box. Je passa ensuite nourrir MoustikK, puis je finis ma journée en allant voir Kavalkade.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyLun 08 Jan 2007, 21:59

KissKool Smiley_7 Kiss Kool en reprise avec d'autres chevaux!!! KissKool Smiley_7

Aujourd'hui, avec la rentrée, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à mes deux p'ttits monstres! Sad Sad Je choisis tout de même pour commencer d'aller voir Kiss Kool, je pourrais peut être le monter pendant le cours d'Angela, car je ne l'avais jamais monté en reprise avec d'autres chevaux!! No silent Tout en espérant que la reprise se passerait bien, je fila vers le box de mon gros nounours... Sur le chemin, je croisa tout un tas de personnes arborant un visage sérieux et concentré, Rolala ça ne devait pas rigoler avec eux! Shocked J'aperçue tout de même un groupe de jeunes qui rigolaient près du box de Kiss Kool, tout en sellant leurs chevaux. Je m'approcha d'eux, et commnça à parler ( en me tapant un peu beaucoup très l'incruste! Hi ). Sans problème, ils me répondirent et me proposèrent même de m'aider à seller Kiss Kool, certains me demandait si je n'avais pas trop peur de monter un nouveau cheval du club,etc... Je leur ai alors expliqué que j'étais la propriétaire de Kiss Kool, tout de suite, ils m'assaillirent de questions! Smile Je leur avoua donc que je possédais aussi MoustikK, alors là... ce fût la totale: ils me demandèrent si ils pourraient m'aider à m'occuper de MoustikK pendant sa gestation, heureusement Angela arriva à ce moment là pour leur dire d'aller dans le manège, elle me prévint que l'on ferait obstacles. Toute contente je finis de préparer Kiss, je lui mis son tapis gris/orange, sa selle bien propre, ainsi que ses guêtres de cuires avec un bon amortisseur! Je partis ensuite en vitesse vers le manège, où les autres chevaux commençaient à détendre.

Contrairement aux personnes présentes, je connaissais par coeur mon cheval, il ne me fallut que quelques secondes pour le mettre en place, et commençer l'échauffement. Nous détendîmes au pas, au trot, puis contrairement à mon échauffement habituel nous dûmes assouplir nos chevaux. Kiss Kool (qui était le seul entier) pavanait devant certains cavaliers blanc de rage pale , car leur monture était aussi raide qu'un balai Razz Razz . J'en profita pour faire des exercices de dressage de plus haut niveau pour que Angela me corrige, je commença par du pas espagnol, puis du piaffer et enfin du passage, je finis par par du galop avec un changement de pieds à chaque foulée (d'ailleurs, Kiss était magnifique avec sa queue en panache!). Angela me dit une foule de petits détails qui me donnèrent plein de petites astuces! Idea,avant de séparer le groupe en deux parties: le groupe 1 contenait pour la plupart les adultes "coincés" (ils ne l'étaient pas tous bien sûr!) et le groupe 2 contenait les jeunes ainsi que certains adultes. Par contre, je ne fus mise dans aucun groupe! Sad Angela me dit alors que je galoperais d'abord toute de seule, pour voir la réaction de kiss puis que je galoperais avec le groupe 2. Le groupe 1 commença à galoper, tous avaient assez d'espaces pour travailler leur chevaux, enfin arriva mon tour (j'avais un peu peur de galoper toute seule sous les yeux de personnes qui ne me connaissaient pas! Shocked pale ). Angela avait eu bien raison de me faire galoper seule, car à peine j'eus mis mes aide en place que Kiss Kool parti au galop à fond, il commença à "marcher en crabe", à essayé d'impressionner les autres chevaux, il parti même une ou deux fois en coups de cul. Agela me dit alors, de le faire galoper à fond deux minutes puis de le remettre bien en place pour que les autres puissent galoper. Cela de fait, ous finîmes par nous arrêter au mileu du mmanège pendant qu'Angela préparait deux parcours. A ce moment là, une deuxième monitrice entra en scène. Angela prépara un grand parcours dans le manège, pendant que l'autre monitrice entraina quelques cavaliers dans la carrière d'obstalces pour leur faire travailler leur direction. Le parcours fut comme cela:
N°1: petit Vertical (h=50cm)
N°2: Vertical (h=80cm)
N°3:Oxer dans le tournant (h=80cm: l= 80cm)
Changement de pied au galop, puis:
N°4: Spa (h= 90cm)
N°5 ligne de 3 obstacle (vertical, oxer, oxer)
N°6: directionnel dans une petite descente (h= 80cm)
N°7: mur (h= 90cm)
N°8: Vertical (h= 50cm)
N°9: Oxer (h= 70cm; l=80cm)
N°10: Vertical (h=90cm) dans un tournant à droite
N°11: Ligne de 3 obstacles: Oxer(h= 70cm;l=90cm), vertical (h=85cm), vertical(h=75cm)
N°12: Spa dans un tournant à droite (h= 80cm; l=1m)
N°13: mur(h= 90cm; l=40cm) dans une diagonale
N°14: Croix (h= 70cm)
N°15: Palanque en légère pente dans un tournant à gauche (h= 1m)
N°16: Oxer (h=80cm L= 100cm h= 100cm).

Je fûs placée en deuxième position, pour la file d'attente, Kiss Kool, fit un super parcours et mon le dernier saut fût accompagé d'aplaudissements Very Happy Je fus bien étonnée de voir que très peu de gens le réussr ce dernier obstacle! Le cours défila ensuite très vite, et le moment de "ranger" ses chevaux arriva bien trop tôt à mon goût... Rolling Eyes Rolling Eyes Je rentra donc Kiss Kool, le pansa, sans lui doucher les membres cette fois, mais sans oublier de lui donner ses quartiers de pommes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyMar 09 Jan 2007, 21:57

KissKool Smiley_7 Encore de l'obstacle!!KissKool Smiley_7

Ce soir, j'ai décidé de travailler Kiss Kool un peu en liberté pour sa levade, puis lui faire faire de l'obstacles comme hier (avec un bon échauffement, vue le temps! Crying or Very sad ). Lorsquej'arriva devnt son box, Kiss Kool était bel et bien couché mais ce gros pépére dormait!!!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Je n'en revenais pas... Je l'ai donc réveillé avec quelques granulés dans ma main. Je lui ai ensuite fait faire le tour des écuries au pas actif pour lui remettre les idées en place. Je l'ai ramené près de son box, puis j'ai commencé à le panser:

Wink Etrile américaine
Wink Etrille finlandaise
Wink Bouchon de paille
Wink Bouchon à poils longs
Wink Brosse de tête
Wink Démélage crinière+queue
Wink Brosse douce
Wink Brosse des soie
Wink Curage des pieds
Wink Vernissage des pieds
Wink Pions+tresse de concours

Cela de fait, j'avais l'impression de partir en concours, Kiss Kool était magnifique: de toute façon je trouve que l'on ne doit pas attendre les concours pour mettre ses chevaux en valeurs! tongue Very Happy tongue Je l'ai ensuite harnaché pour de l'obstacle, je lui ai mis des guêtres avec de gros renforts pour les tendons. Nous sommes ensuite allés sur la carrière d'obstacles. J'ai commençais par échauffer Kiss Kool au pas, j'ai tenté de faire le même échauffement que la veille, mais kiss Kool se montra très rétissant au pas espagnol et pour tout ce qui avait à voir avec le dressage! Crying or Very sad Je dus donc le remettre dans le droit chemin" avant de parvenir à tester les astuces qu'Angela m'avait donné. J'ai ensuite assouplit à fond Kiss puis je l'ai longuement travaillé au galop ( à peut près 20 minutes ). Ensuite j'i allongé ses allures, et je l'ai finalement laissé rênes longues pendant que je préparais le parcours. Comme je n'avais pas envie de me casser la tête à trouver un parcours, j'ai décidé de prendre celui d'hier! en montant tout de même les barres! Very Happy

N°1: petit Vertical (h=60cm) Bon saut, entrée un peu trop rapide... Smile
N°2: Vertical (h=90cm) Rien à dire, bonne détente! Surprised
N°3:Oxer dans le tournant (h=90cm: l= 90cm) pas assez d'élan
Changement de pied au galop, puis:

N°4: Spa (h= 100cm) Parfait!! Very Happy Very Happy
N°5 ligne de 3 obstacle (vertical, oxer, oxer) Rolling Eyes Kiss a un peu pris les devant, mais il faut savoir lui faire confiance!
N°6: directionnel dans une petite descente (h= 90cm) Très bonne détente, Kiss s'est vraiment appliqué Smile
N°7: mur (h= 100cm) La réception ne fût pas super... Neutral
N°8: Vertical (h= 60cm) Tout dsimple! Surprised
N°9: Oxer (h= 80cm; l=90cm) Kiss aime vraiment les oxers... ce sont ceux qu'il passe le mieux! Very Happy
N°10: Vertical (h=100cm) dans un tournant à droite Kis n'était pas assez équilibré (=> de ma faute! Embarassed )
N°11: Ligne de 3 obstacles: Oxer(h= 80cm;l=100cm), vertical (h=95cm), vertical(h=85cm) Rien à dire Smile
N°12: Spa dans un tournant à droite (h= 90cm; l=1m) Barre tutoyée Rolling Eyes
N°13: mur(h= 100cm; l=50cm) dans une diagonale Parfait! Surprised Very Happy
N°14: Croix (h= 70cm) Fastoche! Very Happy
N°15: Palanque en légère pente dans un tournant à gauche (h= 1m) Aucuns problèmes Surprised
N°16: Oxer (h=80cm L= 100cm h= 100cm). Rien à dire car tout était bien ! Wink


Je fis un petit bilan pendant que Kiss reprennait on souffle, ce n'était pas mal, mais il aurait pût faire mieux... J'étais tout de même très satisfaite du ésultat. Vivement le prochain concours. J'ai ensuite douché kiss Kool, je l'ai pansé, puis une fois qu'il fut bien propre je l'ai entrainé 5 minutes sur la carrière de dressage pour lui remettre en mémoire la levade: au bout de 10 minutes, j'obtins ce que j'avais reçu après une heure de travail quelques jours auparavant! Very Happy Very Happy Je mis mes aides un peu plus forts et fermements et j'obtins une cabrade à l'ancienne suivit d'une levade "normale" qui se finit par un galop dans la carrière! Je joua quelques minutes avec Kiss puis je le rentra dans son box avec une bonne couverture et un masch tiéde!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:58


Aujourd'hui, reprenons Kiss Kool au dressage.


Sachant totalement que Kiss n'appréciat vraiment pas le dressage, je me rendis compte que j'avais une jument qui était forte en dressage et en endurance et un pépére qui était fort en obstackes et au cross (à mieux vérifier!), je voyais tout de même une différence: Kiss a tout de même un très bon niveau au dressage tandis que MoustikK à l'obstacles...Je suis donc allais le voir dans son box, où il était bien sûr couché entrain de broutiller du foin, une fois qu'il fut relevé et qu'il m'eu fait sa léchouille, je le sortie pour faire le tour des écuries en main (s'était devenu une habitude, ar ça permet au cheval de marcher un peu avant de commencer s'échauffer!). Je le pansa ensuite:

Like a Star @ heaven Etrile américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon de paille
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Démélage crinière+queue
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Brosse des soie
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Vernissage des pieds


Ce petit pansage de fait, je lui ai mis son tapis noir,et la selle de dressage de MoustikK, j'ai finis par le mettre un filet avec un mord à aiguilles pour une meilleure direction. Nous sommes ensuite allés sur la carrière de dressage, il n'y avait quasiment personne au club, et un silence apaisant régnait entre-coupé par les henissements des chevaux,etc...=> C'était MERVEILLEUX!!!! J'ai commencé par échauffer Kiss Kool au pas, puis au trot avec des transitions et des figures de manèges, etc. Je l'ai ensuite assouplit puis nous avons détendu au galop, j'ai ensuite laissé Kiss marcher rennes longues pendant 3 minutes. Le vrai travail allait commencer.

Je commença par répéter au pas puis au trot chacune des figures que nous allions exectuer dans quelques minutes. une fois que je sentie que kiss était bien prêt, j'entama la reprise que j'avais piqué au concours de dressage du 23/12/2006:

-A Entré au trot à main droite
-X Arrêt+salut
-Déplacement des hanches jusqu'en H
-H à M Trot allongé
-M Galop
-M à F Appuyé
-F à K Pas espagnol
-Diagonale VR au galop avec changement de pied tous les temps
-Piaffer jusqu'en C
-C Doublé dans la longeur
-X à A Passage
-A Pirouette
-K à E Déplacement des hanches au pas
-E à H Déplacement des hanches au trot
-Galop rassemblé jusqu'en M
-M à B Epaule en dedans au pas
-B à F Epaule en dedans au trot
-Piaffer jusqu'en A
-Volte avec les hanches bien chassées!
-Galop sur un cercle de 20 mètres,avec changement de pieds tous les trois mouvements, puis tous les deux et enfin tous les mouvements
-X Arrêt
-X Levade


Le tout fût bon dans l'ensemble, même si il mefallut redonner plusiurs fois du "punch" à Kiss car son impulsion était quasiment nul! il faisait tout pour rendre le dressage chi***... Il y arrivé presque des fois, j'ai donc décidé de le traailler plus souvent en dressage pour que cet étalon puisse exceller dans tous les domaines! Surtout qu'il en avait les capacités!

Une fois la scéance finit, je le doucha, le pansa rapidement avant de le mettre dans un pré avec Kalvakade. Je revins le soir pour les mette dans leurs boxs respectifs et donner les rations avec un p'tit poutou sur leurs gros nez.

Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyLun 15 Jan 2007, 00:08

KissKool Cheval1 !!! CROSS !!! KissKool Cheval1

Aujourd'hui, Kiss Kool allait tenter de faire du cross!!! je suis donc allée de bon matin le prendre dans son box, nous avons fait une bonne détente en carrière, et après s'être parfaitement équipés nous nous sommes dirigés vers le parcours de CROSS. Kiss kool était à la fois fois excité mais aussi réticent, et au moindre mouvement de mains, il tiquait, partait au trot,etc... Ca n'allait pas être du gateau! J'ai ensuite habitué Kiss à cet nouvel environnement, il pris tellement vite ses aises, que je décida e ommçer un parcours de les premiè-res "explications" faites. Je l'emmena tout d'abord sur quelques obstacles spéciaux, comme le gué (où il me fît d'ailleurs à la place d'un saut une véritable bombe!) et d'autres, mais je passe les détails, vous devez bien savoir ce que c'est...
C'est ainsi que 20 minutes plus tard, nous avonscommencé notre petit parcours:

KissKool Oxernimeslp8.thoxer
KissKool Openditchmq8.thopen ditch
KissKool Haievejerox2.thhaie
KissKool Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool Oeiltrangulairedx8.thoeil triangulaire
KissKool Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool Verticalhaiefh1.thvertical avec haie
KissKool Retenuedeterre2ys9.thbutte
KissKool Tirebotteslignierestd6.thTire botte
KissKool Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool Banquettepd0.thbanquette

Kiss Kool réalisa ce passage avec "brillo"!! Je fus très étonnée de voir sa bon coup de saut, en plus à aucuns moments il n'a hsité ou tergiversé! Il était en totale écoute et surtout en totale confiance!! Il fallait absolument que je l'inscrive au prochain concours de CROSS, il ferait un bon score je pense!!
Cela de fait, nous sommes rentréstranquillement après avoir travaillé quelques minutes ur des obstacles bien spécifiques. J'ai ensuite douché kiss et l'ai bien récompensé avec un bon mash aromatisé à la pomme!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyLun 15 Jan 2007, 21:21

Slt Acacia. J'ai pensé à partir pendant une semaine en Nouvelle Calédonie pour faire une rando et découvrir de magnifiques paysages. Je me demandais si tu voulais venir avec moi. Le départ n'est pas encore fixé. J'emmenerais Chabrakk et Pulco. KissKool Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool EmptyLun 15 Jan 2007, 23:38

Je suis d'acord pour partir en Calédonie, mais il faudra attendre que le poulain de
MoustikK naisse!! Car c'est un risque de faire voyager une jument pleine, et il n'est pas question qu'un autre médecin que moi l'assiste lors de sa mise à bas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





KissKool Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KissKool
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Acacia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser