VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 KissKool

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:31

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2007, 22:05

*******************************
*******************************
**Saillie de Kiss Kool pour MoustikK**
*******************************

**Saillie de Kiss Kool pour Kalvakade**
*******************************

*******************************


Like a Star @ heaven Aujourd’hui Kiss Kool devait saillir deux jolies juments (MoustikK et Kalvakade), comme il n’avait pas travaillé aujourd’hui, il pouvait « enchaîner » les deux saillies. Seulement il y aurait un interval entre les deux, le temps que mônsieur se calme. J’ai donc établie un plan pour ma journée :
-9H : préparation de Kiss Kool
-10H : préparation de Kalvakade
-11H : saillie de Kalvakade
-11H40 : mise « au manège » de Kiss Kool
-13H30 : re-préparation de Kiss Kool
-14H : préparation de MoustikK
-15H : saillie de MoustikK
Like a Star @ heaven Une fois que le programme fut fixé, je m’attelai immédiatement à ma tache. J’ai commencé par sortir Kiss de son box, et je l’ai longé pendant 20 minutes au trois allures dans la carrière, puis je l’ai marché pendant 10 minutes près du box de Kalvakade, il a alors commencé à piaffer, etc. bref nous faire son numéro de fière étalon !! Puis je l’ai douché entièrement, cela de fait, je l’ai emmené dans la salle de « séchage », où mon pépère fut séché en moins de 5 minutes. Maintenant qu’il était à peut près propre, je l’ai tranquillement pansé :
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse de soie
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Vernissage des pieds
Like a Star @ heaven Tressage de la crinière
Like a Star @ heaven Gant lustrant.

Like a Star @ heaven Maintenant mon Kiss Kool brillé comme un sous neuf, et ne cessait de bouger piaffer car il avait très bien compris ce qu’il allait faire. Je l’ai mis dans une stalle à l’écart, puis j’ai filée m’occuper de Kalvakade. Lorsque j’arrivai devant son box, elle était très nerveuse, et ne cessait de chiquer ! Sentait-elle ce qui allait se passer, tout comme Kiss, je l’ai longé pendant 20 minutes dans la carrière, puis je l’ai emmené se balader en forêt pendant quelques minutes afin qu’elle se détende, je l’ai ensuite douchée, puis mise en salle de « séchage ». Cela de fait, je l’ai massée pendant 5 minutes puis je l’ai pansé comme Kiss Kool.
Like a Star @ heaven Enfin, après avoir appelé Séquoïa pour qu’elle m’aide lors de la monte, j’ai emmené Kiss Kool dans le pré ...réservé à cet effet ! Quelques minutes plus tard, Kalvakade arrivai en main aux côtés de Séquoïa. Kiss Kool a commencé à s’énerver, je lui ai donc fait faire des cercles pour le calmer, puis nous les avons lâché, car dans le club on préfère les montes en liberté. Kalvakade s’est tout d’abord fiérement défendu, puis (comme dirait Séquoïa) ce fut le GRAND moment, celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse! Les laissant à leur affaire, nous sommes revenues une demi-heure plus tard, Kalvakade fût mise dans un bon pré, et j’ai emmené Kiss Kool au manège, où il a pu galoper tout son saoul.

Like a Star @ heaven 14H, j’arrivai en catastrophe au centre, je m’étais endormie devant la télé chez moi ! Donc tout mon petit programme « pff... » envolé, il fallait maintenant que je me dépêche ! Kiss Kool était entrain de trotter devant une petite foule dans le manège (quel crâneur !). Sans leur laissé le temps de protester, j’ai ramené mon pépère à l’abri des regards dans son box, où j’ai refait le même pansage que le matin (sans lui regraisser les pieds, ni le doucher, évidemment !) ; Une fois que monsieur fut fin prêt, je courue m’occuper de ma petite MoustikK. Elle était dans son grand box, entrain de se frotter le chanfrein à sa mangeoire, lorsque j’arrivai ; Elle hennit joyeusement avant de foncer dans ma main pour s’emparer de la carotte qui l’y attendait ! (Elle ne changerait vraiment jamais !)

Like a Star @ heaven Comme pour Kalvakade, je l’ai emmené en forêt pour marcher, puis je l’ai très bien panser, mademoiselle se laissai faire, complètement détendue (après tout...c’est ma juju !). Puis comme dans la matinée, j’ai fait appel à Séquoia pour qu’elle m’aide, mais elle était occupée avec Arnakk et ne pouvait pas se libérer pour l’instant ! Il faudrait que j’intervienne seule... J’ai donc emmené Kiss Kool dans le fameux pré, où il commença à se rouler par terre, frapper du pied, etc. Tout ça pour impressionner la jument qui n’était même pas encore là : ri-di-cu-le ! LOL

Like a Star @ heaven Je suis ensuite allée chercher MoustikK et lorsque je la mis dans le pré, je m’attendais à assister à une résistance musclée... Alors que madame se mis à parader devant son « bel étalon », Kiss Kool se laissa vite charmer, mais ! MoustikK se permis quelques foulées de galop (pour le ‘‘challenge’’ ! haha). Kiss Kool s’est élancé à sa poursuite et... vous connaissez la suite ce fut : ‘‘ce fut le GRAND moment, celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!’’ n°2 !! Je les ai cette fois laissé toute la nuit ensemble, puisque ces deux p’tits monstres se connaissaient parfaitement et je ne doutait nullement sur les capacités de MoustikK pour se défendre de se grand étalon qui devenait doux comme un agneau à la vue de MoustikK
!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 22:13

=>Kiss Kool a vielli de 6 mois! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





KissKool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KissKool
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Acacia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser