VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 KissKool

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 23:56

Oki, je me doutais bien, c'est pour ça que je n'avais pas prévu encore de date! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 13:40

KissKool - Page 2 Smiley_7 CROSSSSS, encore et toujours CROSSS!!! KissKool - Page 2 Smiley_7

Aujourd'hui, j'allais continuer à entraîner Kiss Kool a l'obstacle pour vérifier si il avait un vrai bon coup de saut, ou si ce n'était que la chance de la première fois!! Je suis donc allée le chercher dan son pré, où Kavalkade était tranquillement entrain de dormir couchée près de lui!! Je l'ai amené devant son box, puis comme hier j'ai commencé à le anser (je ne vous dit pas comment, vous devez le savoir par coeur à la fin !! LOL).

Après ce petit pansage, j'ai vu que Kiss tiré sur sa longe pour essayer de glisser sa tête dans le box de MoustikK, je l'ai donc détaché et pour le rassurer de son abscence, je me suis dit que je l'emmenerais près de la clinique. Je finis par harnacher Kiss, puis nous sommes allés sur une carrière pour s'échaufer... Pour compléter mon échauffement, j'ai fait un petit trotting de 30 minutes (Kiss Kool commencé à s'y habituer, tout de même!), au bout de 15 minutes, nous étions devant la clinique à coté du paddock de MustikK, mes deux monstres et demi (il ne faut pas oublier le poulai!) se reniflairent, mais lorsque Kis Kool commença à s'agiter pour.... aller voir les autres juments nous sommes reparties en vitesse rejoindre le terrain de cross. Le parcours, fût quasiment le même qu'hier car je n'avais pas trop envie de réfléchir pendant 20 ans à un parcours adéquat...

KissKool - Page 2 Tirebotteslignierestd6.thTire botte
KissKool - Page 2 Verticalhaiefh1.thvertical avec haie
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Retenuedeterre2ys9.thbutte
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool - Page 2 Haievejerox2.thhaie
KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool - Page 2 Oeiltrangulairedx8.thoeil triangulaire
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch

Ce parcours fût un peu maladroit, à cause de la boue qui s'était formée suite à la pluie de la nuit, mais comme la fois d'avant la confiance de Kiss ne fut brisée en ucun cas, et je l'ai longuement félicité pour cela, tout en rentrant au box. L'effort qu'il venait de faire était intense, donc après l'avir douché et séché je l'ai longuement massé, avant de le mettre dans son box bien propre!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 13:30

KissKool - Page 2 Smiley_7 Le Retour des OBSTACLES!!! KissKool - Page 2 Smiley_7

Aujourd'hui, j'ai décidé de revnir sur le saut d'obstacles, car si Kiss kool exclait dans la matière c'est parce qu'il s'entrainait souvent danss cette "matière"... Donc pas question de l'oubliait! Je suis donc aller voir mon pépére qui brotait tranquillement dans on pré en hennissant parfois le regard rivé vers la clinique. ils devaient vraaiment se manquer mes p'tits monstres! Mais je n'avais pas le choix, le confort de moustikK avant tout... néanmoins lorsqu'il me sentit, il partit au galop me rejoindre, près l'avoir bien carressé, je l'entraîna devant son box. je l'ai donc bien pansé:
KissKool - Page 2 Rire1 Etrille américaine
KissKool - Page 2 Rire1 Etrille finlandaise
KissKool - Page 2 Rire1 Bouchon de paille
KissKool - Page 2 Rire1 Bouchon
KissKool - Page 2 Rire1 Bouchon à poils longs
KissKool - Page 2 Rire1 Brosse douce
KissKool - Page 2 Rire1 Cure pieds
KissKool - Page 2 Rire1 Brosse de tête
KissKool - Page 2 Rire1 Crinière + queue
KissKool - Page 2 Rire1 Epousette
KissKool - Page 2 Rire1 Vernis.


J'ai ensuite hanaché Kiss avec son matériel que je venais de nettoyer, au moment o je lui mis mes guêtres, il dus comprendre que nous alions faire obstacle (je lui mets ses guêtres en cuirs que pour les concours et les cours d'obstacles!) il se mit alors à trépigner comme un poulain. Je l'emmena sur la carrière libre, et j'entama ma détente... Nous commençâmes alors un petit parcours pas trop fatiguant, car kiss Kool, devrait faire une saillie dans l'après midi! Voici le parcours:
1) Vertical _700cm
2) Oxer_600cm/80cm large 60cm
3) Palanque_85cm
4) Oxer_60cm/90cm large 60cm
5) Double Palanque (oxer) 90cm large40cm
6) Mur 100cm
7) Vertical 80cm
8a) Oxer 60cm/80cm large 50cm
8b) Vertical 90 cm
8c) Oxer 70cm/100cm large60cm
9) Volte, puis Mur reception dans eau (comme au J.O) 80cm
10) Oxer 50cm/80c large 70cm
11a) "Lignette" Palaque 70 cm
11b) Oxer 70cm/100cm large 50cm
12) Palanque 100cm.


Après ce parcours pas bien fatiguant.. que nous refirent 5 fois, pour que Kiss Kool et moi-ême éliminions toutes nos fautes ( du moins celles que je voyais!). Puis, je le doucha, le pansa. Je le remis ensuite dans son box, pour qu'il reste bien propre jusqu'à la saillie!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 13:48

DEUXIEME SAILLIE DE KISS KOOL!!!

Cet après midi, omme je devais aller faire aillir Neverland, j'ai jugé bon d'aller observer de plus près cette jument. Pour essayer de cerner son tempéremment et son caractère, pour éviter ainsi toute bousculades! Je découvris alors dans un grand box tout propre, une "p'tite minette", avec un regard très apaisant... Sa robe était d'un balanc éclatant => Sa propriétairee devait très bien s'en occuper. J'entra dans son box, en lui parlant doucement: elle eut d'abord une réaction vive et effrayée, mais sa curiosité pris ensuite le dessus. Elle vint me renfler tranquillement, et au bout d deux minutes, je pouvais toucher toutes les parties de son corps, sans qu'elle ne bouge: en totale confiance! Ce serait un très bon point pour la saillie. je l'ai ensuite pansé, pour qu'elle soit bien propre, et je lui ai mis une bande autour de la basse de la queue pour faciliter le... passage! Hi
Je suis ensuite allée m'occuper de Kiss qui broutait du foin goulument. Je le prépar de mon mieux et lorsqu'il fût fin orès, je l'emmena marcher près du box de neverland, monsieur nous sortie alors le grand jeu: renaclement, flhemen, piaffers! Bref la totale, je l'emmena trotter un peu lus loin, pendant que Séquoïa emmenait Neverland dans un pré, lorsque je revins Kiss Kool recommença son grand jeu, je choisis cette fois, de faire faire une saillie en liberté, donc nous lachâmes Neverland dans le pré, puis Kiss Kool, dès ce moment, mon dada essaya de toutes les manières de... faire ce qu'il avait à faire, mais neverland se défendit comme une chef pendant un bon quart d'heure, et enfin: comme dirait Séquoïa: "ce fut le GRAND moment, celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!". Nous les avons donc laissé dans le pré jusqu'à 19H, puis je rentra chacun dans leur box respectif
.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 20:00

pti gri CROSS DANS LA BOUE !!! pti gri

ffourche Aujourd'hui je voulais entraîner Kiss Kool de nouveau sur le terrain de CROSS, car je voulais l'entraîner dans des conditions un peu plus difficile car cela nous préparerait à resister à toute "surprises climatiques" le jour d'un concours. Je dit cela car il a plu toute la nuit et ce matin, le terrain est très boueux, mais pas assez pour être dangereux (le gardien me l'a dit, et je suis allée faire ma propre enquête!). Je suis ensuite allée voir Kiss, qui était couché dans son box entrain de manger du foin, lorsque j'arriva, il se redressa et me fît une petite léchouille. Je lui ai donné sa carotte, puis je l'ai pansé vite fait, car il était quasiment propre!
KissKool - Page 2 Imbecile Etrille américaine
KissKool - Page 2 Imbecile Bouchon à poils longs
KissKool - Page 2 Imbecile Brosse de soie
KissKool - Page 2 Imbecile Brosse de tête
KissKool - Page 2 Imbecile Curage des pieds
KissKool - Page 2 Imbecile Tressage de la crinière et de la queue.

ffourche Je l'ai ensuite bien harnaché, puis nous sommes directement partis vers le errain, jugeant que l'on s'échauffrait en chemin. Pour cela je pris l'itinéraire le plus long pour aller là-bas, nous commençâmes, par aassouplir se monsieur, puis s'en suivi un trotting de 5 minutes. Enfin, je ressangla et après quelques pas de dressage, nous finirent par du galop. Nous avons ensite fait un tout pett parours de Cross, car je préférais traviller sur peu d'obstacles car de cette manière Kiss Kool se familiariserait beaucoup mieux avec ceux ci, car je travaillerais chacun d'eux pendant plusieurs minutes avant de commencer le parcours!
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
KissKool - Page 2 Verticalhaiefh1.thvertical avec haie
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
ffourche Kiss Kool avait vraiment bien travaillé, je n'avais remarqué aucunes fautes, mais peut-être que je e les voyais pas! C'est pourquo, j'i décidé de revenir demain avec Angela, pour qu'elle surveille mon parcours! Nous sommes ensuite rentrés tout cottés, et après une bonne bouche et bon pansage sans oublier le massage, Kiss Kool s'est roulait dans son box remplie d'une paille bien fraîche.

gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 23:47

KissKool - Page 2 Smiley_7 Sleep Sleep REPOS!!!! Sleep Sleep KissKool - Page 2 Smiley_7

Et oui, aujourd'hui, e ne serait que du repos, car après avoir passé ma journée à observer MoustikK et Sotizz, je n'avais plus vraiment le temps de monter Kiss Kool. J'arriva devant son box, il était couché et vnait de finir d'avoir mangé sa ration... Je le sorti quand même de son box, et je le pansa. Je lui mis des bonnes protecions ainsi que des cloches. Puis nous sommes partis marcher pendant 1/2 heure, pour rentrer je monta à crue. Après lui avoir masser l'encolure et le dos, je l'emmena vers dans un champ, comme cela il pourrait se "défouler" tranquillement pendant toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 14:02

KissKool - Page 2 Smiley_7 Préparation du concours du 27 janvier 2007!! KissKool - Page 2 Smiley_7

Arrow Aujourd'hui, j'allais un petit peu travailler Kiss pour le concours de samedi, mais ppas trop car j'avais prévue une saillie pour Légende8 le soir même; Je savais que je n'avais pas besoin se travailler Kiss Kool sur chacun des obstacles, car il avait acquis un saut "quasiment" parfait. Je ne voulais pas m'en vanter, mais ce cheval allait cartonner, du moins ke l'espère dans le domaine du saut!! Lorsque j'arriva devant son box, je pensa plutôt qu'il allait cartonner dans le sommeil e le "mangeâmge" de foin couché!! Hi Une fois qu'il eu mangé sa pomme, je l'emmena se dégourdir les gambettte, lorsque nous sommes revenus je l'ai longuement pansé, et j'ai vérifié que chacun de ses muscles étaient bien détendu...
KissKool - Page 2 Rire1 Etrille américaine
KissKool - Page 2 Rire1 Etrille finlandaise
KissKool - Page 2 Rire1 Bouchon de paille
KissKool - Page 2 Rire1 Bouchon
KissKool - Page 2 Rire1 Bouchon à poils longs
KissKool - Page 2 Rire1 Brosse douce
KissKool - Page 2 Rire1 Cure pieds
KissKool - Page 2 Rire1 Brosse de tête
KissKool - Page 2 Rire1 Crinière + queue
KissKool - Page 2 Rire1 Epousette
KissKool - Page 2 Rire1 Vernis.

Arrow Puis je l'ai harnaché, nous sommes ensuite aller détendre par un petit trotting de 10 minutes, après quelques assouplissement et des départs au galop, sans oublier des transitions, nous sommes montés sur le parcours. Je me remmora une dernière fois le parcours, puis nous nous elançâmes!

KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie
KissKool - Page 2 Verticalhaiefh1.thvertical avec haie
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool - Page 2 Gueccipauae5.thgué
KissKool - Page 2 Tirebotteslignierestd6.thTire botte
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool - Page 2 Oeiltrangulairedx8.thoeil triangulaire


Arrow Après ce parcours, je laissa Kiss Kool marcher, il avait bien travaillé! J'avais fait exprès de lui faire passer beaucoup d'oeil, car pour moi, c'étaient les obtacles qui pouvaient être très diffférents suivant les terrains! Nous sommes ensuite rentrés après l'avoir refait quelques fois, nous avons tout de même travaillé pendant 10 mintes le piano à trois marches, car je cherchais à trouver la foulée qui permettait de gagner le plus de temps...

Arrow Nous l'avons finalement trouvée!!! J'ai ensuite douchéKiss Kool, et pour faire baisser son rythme cardiaque en douceur et aini éviter tout coup de sang, le l'ai mis dans le "marheur", pendant 20 minutes. Je l'ai ensuite pansé puis bouchonner . Je l'ai enfin remis dans son box, pour revenir m'en occuper ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007, 11:46

le fête! OBSTACLE le fête!

Aujourd'hui pour varier les exercices de Kiss Kool, j'a iddécidé de faire de l'obstacle. Kiss Kool était dns son pré lorsque j'arriva, il était plein de boue mais il lme gratifia quand même d'une léchouille. Je l'ai amené directement à la douche et j'en ai profité pour lui laver la crinière et la queue, après un quart d'heure dans la chambre chaude, il en sortie un Kiss Kool tout neuf! Je l'ai ensuite pansé

KissKool - Page 2 Gsourir1 Etrille américaine
KissKool - Page 2 Gsourir1 Etrille finlandaise........................................................................... KissKool - Page 2 Gsourir1 Bouchon de paille
KissKool - Page 2 Gsourir1 Bouchon............................................................................................. KissKool - Page 2 Gsourir1 Bouchon à poils longs
KissKool - Page 2 Gsourir1 Brosse douce....................................................................................... KissKool - Page 2 Gsourir1 Cure pieds
KissKool - Page 2 Gsourir1 Brosse de tête........................................................................................ KissKool - Page 2 Gsourir1 Crinière + queue
KissKool - Page 2 Gsourir1 Epousette...................................................................................................... KissKool - Page 2 Gsourir1 Vernis.


Cela de fait, nous sommes partis sur la carrière d'obstacles, où j'avais préparé un petit parcours. nous avons commencé par détendre au pas et au trot, avec quelques figures de manège, puis nous avons continué avec des assouplissments et des allongements d'allures. Pour finir nous avons enchaîné sur un galop bien "rond". J'ai ensuite laissé Kiss Kool se reposer un peu en marchant pendant que je me faisais quelques étirements! Puis nous avons commencé par une petite reconnaissance de terrain, aavec les barres à terre, kiss Kool en sauta quand même deux!! Hi Puis je monta les barres et nous avons commencé le parcours:

N°1: petit Vertical (h=60cm)
N°2: Vertical (h=90cm)
N°3:Oxer dans le tournant (h=90cm: l= 90cm)
Changement de pied au galop, puis:
N°4: Spa (h= 100cm)
N°5 ligne de 3 obstacle (vertical, oxer, oxer)
N°6: directionnel dans une petite descente (h= 90cm)
N°7: mur (h= 100cm)
N°8: Vertical (h= 60cm)
N°9: Oxer (h= 80cm; l=90cm)
N°10: Vertical (h=100cm)
N°11: Ligne de 3 obstacles: Oxer(h= 80cm;l=100cm), vertical (h=95cm), vertical(h=85cm)
N°12: Spa dans un tournant à droite (h= 90cm; l=1m)
N°13: mur(h= 100cm; l=50cm)
N°14: Croix (h= 70cm)
N°15: Palanque en légère pente dans un tournant à gauche (h= 1m)
N°16: Oxer (h=80cm L= 100cm h= 100cm).


Nous refîmes troois fois ce parcours, puis j'ai désellé Kiss Kool avant de lui douché les membres et de le préparer pour sa saillie de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 21:56

KissKool - Page 2 Smiley_7 CROSS SOUS L'OEIL VIGILANT D'ANGELA!!! KissKool - Page 2 Smiley_7


Aujourd'hui Kiss kool allait saillir Milka, j'étais assez excitée car je voyais que Kiss Kool se faisait un début de carrière en yant qu'étalon. Je décida qu'avant la saillie, je le ferais travailler son CROSS sous l'oeil d'Angela pour vérifier nos défauts en vue du concours de samedi... J'arriva à son box, que je trouva vide!! confused confused Je regarda dans le box de MoustikK: rien... Suspect Je chercha dans chaque recoin du club, même dans le pré des juments: PERSONNE! No Je rentra donc dépitée vers le box d Kiss, en espérant qu'il y serait revenu, je préféra avant aller demandé à la Direction si il l'avait vu. Lorsque je passa devant le bosquet ui protéait le foin des intempéries je vis une grosse touffe de foin pas comme les autre... Suspect Je reconnue alors la queue de Kiss!! nnoonn Il était entrain de dormir comme un poulain dans la réserve de foin!!! Je n'en revenais pas!! Je le réveilla doucement, dans un sursaut il se redressa et pris quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Je l'ai ensuite ramené devant son box, et je l'ai pansé:
clap clap Etrille américaine
clap clap Etrille finlandaise
clap clap Bouchon
clap clap Bouchon à poils longs
clap clap Brosse douce
clap clap Brosse de tête
clap clap Cure pieds
clap clap Epousette
clap clap Vernis
clap clap Crinière + queue.

Cela de fait, je l'ai harnaché, mis des protections. puis nous sommes allés rejoindre Angela qui nous attendait sur son cheval Kadance,devant les boxs, elle me dit de l'échauffer e faisant le grand chemin pour aller au terrain pendant qu'elle irait préparer le parcours. Je suis donc partie pour un trotting de 10 minutes, suivit d'assouplissements, de figures de manèges, et d'un bon galop. Je décida d'entrer sur le terrain en quelques pas de dressage car je trouvait que Kiss kool n'était pas trop à l'écoute, nous avons donc fait du piaffer puis du pas espagnol finissant par du passage... Angela était entrain de faire galoper son cheval lorsque j'arriva. Elle m'explique le terrain à suivre, et après l'avoir bien mémorosé je m'élança avec Kiss Kool.
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie
KissKool - Page 2 Retenuedeterre2ys9.thbutte
KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Tirebotteslignierestd6.thTire botte
KissKool - Page 2 Domehaienr5.thdôme avec haie
KissKool - Page 2 Gueccipauae5.thgué
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit

Angela avait décidé de me faire un parcours un oeu contraire à ceux des concours: elle avit commencé par me donner des obstacles qui demandent beaucoup de concentration et de puissances, avait continué avec des obstacles "simples" puis sur un gué "inattendue" et enfin finassant sur le même obstacle que le premier un droit, pour déstabiliser le cheval (mais je fasais cela presque à chaque fois donc Kiss Kool ne fit pas de fautes là dessus!)... Angela me dit qu'il y aviat beaucoup de points positifs mais aussi des points bien négatifs!
POSITIF:
-Bonne détente.
-Parfaite complicité qui augmente les capacités du cheval.
-Aucunes hésitations de la part de Kiss Kool.
-On remarque que le cheval travaille lors de son parcours et ne se contente pas de courir et sauter.
-Bonne direction et équilibre.
[...] et pleins de petits détails...

NEGATIF:
-Prise de risque pour gagner du temps.
-Parfois trop de confiance qui peut savérer dangereux.
-La cavalière ferme les yeux lors du passage de certains obstacles!
[...] et j'en passe.


Je fus tout de même assez contente de voir que notre duo n'était pas encore parfait, puis nous refîmes le parcours avant de recvoir les observations de Angela, qui nous a dit que il n'y avait ucunes erreurs à e passage, mais que la prochaine fois il faudrait surement tout recommencer!! Cela de fait je rentra Kiss Kool dans son box, je doucha, le pansa puis partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 16:40

3EME SAILLIE DE KISS KOOL!!!!!

Cet après midi, je décida qu'il était vraiment temps de saillir Milka (désolé pour le retard Légende8!!). Je prépara donc longuement Kiss, je le doucha entiérement, le massa, le sécha, lui mis de la crème anti-crevasses ainsi qu'un peu de vaseline sur le paturon (car un sable assez corosif lui avait créé des croutes sur ses postérieurs...), puis je l'ai bien pansé, et tressé. Je l'ai ensuite laissé dans une stalle, pendant que j'allais voir Milka. La grande jument était entrain de brouter dans un pré, je l'ai sortie puis emmené devant son box pour la panser. Les rumeurs sur son caractères étaient véridiques: c'était un ange!!

Après ce bon pansage, pour achever de lier une mince confiance entre nous, je lui ai fait un bon massage, puis je lui ai fait brouter de l'herbe. J'emmena ensuite roder Kiss Kool devant le box de la jument, à son habitude monsieur nous fit ses pas "d'impressionnant étalon", et il se cabra même. Je l'ai donc emmené dans un pré, où il commenca à hennir, et à se rouler par terre ( quel homme!!... ou quel étalon plutôt!! Hi ). J'ai finis de préparer Milka en lui entourant la queue d'une bande de travail, pour éviter toute complication lors de la monte... J'ai ensuite emmené Milka dans le pré de Kiss Kool, et je l'ai doucement introduite en compagnie de mon bel étalon. J'attendis un petit quart d'heure : le temps que Milka acceptea... "compagnie" de Kiss, et enfin comme dirait Séquoïa: "ce fut le GRAND moment, celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse!".

Nous les avons donc laissé dans le pré jusqu'à 19H, puis je rentra Milka dans son box, après l'avoir bien pansé, pour Kiss Kool, je l'ai fait marcher, puis je l'ai remis dans son pré pour le faire galoper. Après 20 minutes, je lui ai emmené sa ration, et je suis rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 14:18

KissKool - Page 2 Smiley_7 PREPARATION POUR LE CONCOURS!!!!! KissKool - Page 2 Smiley_7

Ce matin, très tôt, je suis venue voir Kiss Kool, sans attendre, je lui ai versé sa ration, il était5H00 du matin. Je l'ai laissé manger tranquillement, et j'ai filé vers la sellerie pour prendre les affaires de concours de Kiss Kool , pour que tout soit prêt pour notre départ. Tout était là, bien propre et bien graissé. J'emmena le tout dans le van, où j'ajouta de la paille et un peu de foin (même si je savais que Kiss Kool ne le mangerait pas!). J'ai ensuite préparé des carottes coupées en rondelles, ajouté des quartiers de pommes et mis une pojnte de miel, j'ai ensuite enfermé le tout dans un tuperwear, et je l'ai rangé dans le van. Sans reprendre mon souffle, je suis partie en vitesse vers la clinique pour voir si il n'y avait aucus problèmes avec MoustikK et Sotizz. Voyant que tout allait bien je repatie voir Kiss Kool, qui avait finis sa ration. Lorsque j'entra dans son box, mon pépére finissait d'uriner! C'était bon signe, il n'y aurait pas de soucis à se faire pendant le voyage comme cela...

Je l'ai ensuite pansé comme un roi:
Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse douce
Exclamation Brosse de soie
Exclamation Brosse en poil de chèvre
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Déméllage des crinière+queue
Exclamation Curage de pied
Exclamation Vernis
Exclamation Pommade anti-crevasses
Exclamation Massage.
Arpès cela, je lui ai enfilé une chemise coupe-vent ainsi que ses bandes de repos. Après l'avoir fait monter dans le van, je vérifia une dernière fois que rien ne manquais, puis nous partîmes en direction u terrain de CROSS pour le concour.


Après deux heures et demi de routes + 30 minutes d'arrêts, il était 9H00 lorsque nous arrivâmes. J'avais loué un box pour la journée. Donc Kiss Kool put tranquillement se reposer pendant que je partais en reconnaissance. Au bout d'une heure je revins. Et je repansa Kiss Kool. Maintenat, il ne nous restait plus qu'à attendre le début du concours...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 19:00

KissKool - Page 2 Smiley_7 BALADE !!! KissKool - Page 2 Smiley_7

Aujourd’hui, comme on était le lendemain du concours, je ne comptais pas faire trop travailler Kiss Kool. Lorsque j’arrivai devant son box, mon pépère était à son habitude couché ! Une fois qu’il fut debout, qu’il eu mangé sa comme, je le sortie pour la marcher un peu. Nous avons fait un grand tour, puis de nouveau devant son box, j’ai commencé à le panser.

Like a Star @ heaven Etrille Américaine
Like a Star @ heaven Etrille Finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Brosse de soie
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Démêlage de la crinière et de la queue
Like a Star @ heaven Vernis
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre.

Puis lui ai ensuite mis un bon tapis de randonnée, des bandes de travails, des cloches, et des crampons (la température avait certes remonté, mais dans la forêt le sol n’était pas sûr => il pouvait resté du verglas !). Je lui ai ensuite mis la grosse selle de randonnée de MoustikK. Pour finir, je lui ai laissé un licol en corde, à nœuds auquel j’ai ajouté des « rennes » en corde ! Je venais de lui faire une sorte de « hackmor », qui serait parfaitement adapté à notre balade. Enfin, j’ai mis quelques friandises dans la poche du tapis, ainsi qu’un cure-pied et mon téléphone portable. Ainsi équipé, je grimpais sur le dos de mon « fidèle compagnon », et nous partîmes. Revenant sur nos pas, j’ai rapidement mis un couvre reins, sur le…reins de Kiss Kool. Nous partîmes en fin pour de bon, au début, nous fîmes 20 minutes de pas tout d’abord en détente puis au pas actif. Nous enchaînâmes sur un trot de travail, bien équilibré, et j’entrepris de ‘assouplir, je finis par allonger ses allures. Je le laissa récupérer peu, puis nous partîmes pour un trotting de 15 minutes. Cette fois il n’y eu pas de départ catastrophique, même si Kiss essayait de me prendre la main ! A la fin de ce trotting, Kiss Kool marcha pendant 6 minutes exactement (pendant que je démenais pour enlever le couvre reins).

Après ces 6 minutes, je n’avais toujours pas réussi à enlevé ce satané couvre reins !!!Je me retourna donc sur ma selle entièrement (c'est-à-dire que j’avais les fesses quasiment sur le pommeau !), Kiss Kool jugea que c’était le bon pour faire un petit galop, qui se transforma en labourée !!! Je fis donc un petit numéro personnel de voltige, en temps normal ça aurait été simple… mais là j’étais sur une selle de randonnée !! Je finis tout de même par rattraper les rennes de mon « cheval fou ! », mais contrairement à beaucoup de cavalier, je décidai non pas de l’arrêter mais je le talonna pour aller encore plus vite, Kiss Kool raccourci ses foulées et accéléra ! Je ne voyais plus rien à cause du vent et de la vitesse ! Lorsque nous nous arrêtâmes je remarqua tout de même que le couvre reins était tombé… Il faudrait le chercher au retour !! Nous sommes arrivés à ce moment là, dans une petite clairière, j’ai décidé de travailler Kiss Kool au galop pour tout de même le mettre en place après notre « galop de folie » !! Nous sommes ensuite retourné tranquillement retournés vers les écuries, en chemin, nous avons retrouvé le fameux couvre reins, accroché à un branche basse et plein de boue, quelqu’un avait du le suspendre pour éviter qu’il ne se salisse plus…

De retour aux écuries, je l’ai douché, séché, je lui ai mis en prévention de la crème anti-crevasses et j’ai finis par un petit massage. Je remis Kiss Kool dans son grand box, où le foin avait été fraîchement changé. Kiss Kool y rentra tout d’abord normalement, mais il sentit en quelques secondes, que quelque chose avait changée… et oui MoustikK était revenue (accompagnée d’ailleurs d’un truc à grandes pattes qui resté cramponnée à ses mamelles !) Mais il n’y fit pas attention, il exprima sa joie par un grand hennissement, suivit d’un beau flehmen pour mieux vérifier l’odeur un peu changée de MoustikK. Il exécuta ensuite quelques pas de « danse » sur place, suivit de raclements contre le mur.

Pour éviter qu’il ne me défonce le mur, je l’ai « solidement » enfermé dans son box, j’ai ensuite emmené MoustikK et Sotizz dans la carrière de dressage, j’y ai ensuite amené Kiss Kool en longe, il fut peu contrôlable au début, mais il se calma vite fait, car sa curiosité fut capté par le petit être frêle qu’était Sotizz. Ne voulant pas brusquer ma petite « sauterelle », je ramenai Kiss Kool dans son box, où il commença à manger sa ration, oubliant tout ce qui l’enterrait le temps de manger sa ration ! J’ai ensuite ramené tranquillement mes deux belettes, dans leur grand box, où MoustikK entama a ration et Sotizz en fit de même avec les mamelles de MoustikK.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 21:08

KissKool - Page 2 Smiley_7 Entraînement au concours d'obstacles! KissKool - Page 2 Smiley_7

Aujourd'hui, je suis allée au club avec un objectif en tête: faire de l'obstacle!! Lorsque j'arriva devant le box de Kiss Kool, il était quasiment prêt, tout propre et paraissait de très bonne humeur! Sans attendre, je le fis marcher autour des écuries pendant 10 minutes, puis je commençai à le panser. Je voyais dans le pré voisin, MoustikK et Sotizz galoper flanc contre flanc! Elles étaient trop mignonnes... Mais je n'avais pas de temps à perdre à rêvasser, aujourd'hui on se préparait pour un concours.

ccuurree Etrille Américaine
ccuurree Etrille Finlandaise
ccuurree Bouchon
ccuurree Bouchon à poils longs
ccuurree Brosse douce
ccuurree Brosse de soie
ccuurree Curage des pieds
ccuurree Brosse de tête
ccuurree Démêlage de la crinière et de la queue
ccuurree Vernis
ccuurree Brosse en poils de chèvre.


Je sella ensuite, avec sa selle bien propre, je lui mis ses guêtres et finis par lui mettre un file sans muserolle (il avait du se cogner en faisant un faux mouvement, et une petite croûte mal formé trônait entre son nez et son chanfrein! Je l’emmenai ensuite dans le manège, nous détendîmes au pas, puis au trot. Pour bien canaliser Kiss, je lui fis une série d'assouplissements avant de faire quelques allongements des allures. Je fis un bon départ au galop, puis nous avons travaillé un peu de dressage. Pour bien compléter l'échauffement, je fis quelques transitions, avant de le laisser souffler pendant que j'installais le parcours, que voici :
N°1 : Oxer_80cm/90cm largeur 80cm.
N°2 : Vertical_75cm.
N°3 : Palanque_85cm.
N°4 : Spa_40cm/70cm/90cm.
N°5 : Double Palanque_100cm/100cm largeur 80cm.
N°6 : Oxer_70cm/85cm largeur 90cm.
N°7 : Droit_90cm.
N°8 : Lignette 3 obstacles : 60cm ; 80cm ; 100cm.
N°9 : Vertical_80cm.
N°10 : Mur avec réception eau_90cm.
N°11 : Oxer_90cm/110cm largeur 100cm.
N°12 : Palanque_100cm.


Kiss Kool exécuta assez bien son premier passage, mais tutoya tout de même le mur, et la double palanque. Par contre pour le deuxième passage, j’essayai moi aussi d’être plus « légère », pour lui permettre de se rééquilibrer plus vite. Bien sûr le résultat fût beaucoup plus satisfaisant ! Par contre…Kiss Kool fit tomber le mur !! Pourtant il n’avait jamais émit de difficultés sur ces obstacles…Ne voyant pas de raison spécifiques pour ses résultas pas très excitants, je mis pieds à terre après un troisième passage. Je le doucha entièrement, le sécha, puis je lui fis un bon massage. A ce moment là, une jeune fille ramena sa jument dans son box, Kiss Kool partit donc rejoindre la jolie juju, qui se présentait à lui ! Pendant qu’il partait u petit trot, je m’élança à sa poursuite, je me rendis alors compte qu’il avait un gros défaut d’aplombs !!! Je le rattrapa par la crinière, le ramena devant son box, et une fois qu’il fut immobilisé je regarda rapidement si mes impressions étaient bien fondées : effectivement, Kiss Kool avait un beau défaut d’aplombs lié… à la ferrure absente du maréchal ferrant, que je demandais depuis plus d’un mois à Séquoïa ! Je courue donc en urgence voir Séquoïa pour lui demander un rendez-vous pour ferrer mon pépère. Je revins ensuite, lui donner sa ration, avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 19:16

KissKool - Page 2 Smiley_7 ENCORE OBSTACLE!!!!!!! KissKool - Page 2 Smiley_7


Pour avoir touts les chances de gagner au C.S.Ode samedi, je voulais entraîner Kiss Kool à fond! Ce matin, je suis donc allais le voir, et sans plus attendre, je l'ai mis dans le "marcheur" (j'oublis à chaque fois comment ça s'appelle!) pour qu'il puisse bien se détendre, et se muscler. Car la masse musculaire comptait beaucoup, de plus marcher dans le "marcheur" l'entraînait au minimum en endurance ce qui était très bon lors d'un parcours (il apprenait à maîtriser son souffle!). Une 1/2 heure plus tard, je pansa rapidement Kiss pour éviter que ses muscles ne "refroidissent" trop. Je l'ai ensuite harnaché avec grands soins, puis après lui avoir enfilé ses protec', nous filâmes vers la carrière.

Jugeant que le "marcheur" avait suffit comme échauffement, je commença par assouplir kiss Kool, puis après quelques pas de dressage pour bien l'avoir en main, je lui fis allonger ses allures. Je décida ensuite quel travail nous llions faire. J'opta finalement pour 2 lignes (une par longeur de la carrière). Je laissa Kiss Kool souffler pendant que je préparais le parcours.

1ère LIGNE: en montant
1°)Croisillon_50cm
2°)Croix_70cm
3°)Droit_70cm
4°)Saut de puce_80cm/80cm
5°)Oxer_80cm/100cm_large 50cm


2ème LIGNE: en descendant
1°)Droit_80cm
2°)Double palanque_90cm(les 2)
3°)Droit_100cm
4°)Obstacle en forme de vague_120cm
5°)Oxer_90cm/120cm_large 60cm
6°)Spa_70cm/90cm/110cm_large 40cm.


Le premier passage fut presque parfait, à cause du refus de l'obstacle en forme de vague. J'avais fait exprès de mettre un obstacle de forme originale pou essayé de pertuber la concentration de Kiss Kool. Pour mieux préparer Kiss à ce genre d'obstacle: j'ai décalé l'obstacle en question au centre de la carrière, et j'ai travaillé Kiss Kool dessus pendant 10 minuts. J'ai ensuite refait un passage, Kiss n'a pas montré a moindre peur. Voulant vérifier si ce n'était qu'un coup de chance, j'ai changé les obstacles de place, et j'ai refait ce nouveau parcours, vyant l'obstacle en forme de vague à une nouvelle place, Kiss eu un instant de "temps mort", mais se repris très bien pour sauter avec brillo toute la fin du parcours! Fier de mon pépére, j'ai refait quelques passages, puis j'ai mis pieds à terre.

J'ai ensuite douché les membres de Kiss Kool, et je l'ai remis dans un bon pré rempli d'herbe bien grasse après l'avoir séché et massé!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 19:37

KissKool - Page 2 Smiley_7 C.S.O samedi, donc pas de temps à perdre,mais... KissKool - Page 2 Smiley_7

Kiss Kool et moi étions encore dans la semaine de remise en forme pour gengner ce concours (non avoir la première place, mais faire un bon tableau... au moins!). Lorsque j'arriva ce matin, Kiss Kool était toujours dans son pré, crotter comme... une vielle chausette, voyant que le mettoyer ralentirait mes prévisions, je soupira, mais lorsque Kiss Kool hennit en galopant à ma rencontre, ce petit poids s'envola, partager ce petit moment avec mon pépére ne pourrait que consoilider nos liens. je lui fis donc une toilette complète, composée d'une douche, d'un séchage, d'un massage, d'un pansage de "deluxe" accompagné de 2 pommes! puis d'un soins pour sa crinière, sa queue et ses poils. Cela de fait, je ramena Kiss Kool devant son box, à côtè MmoustikK et Sotizz se calinaient dans leur grand box, j'eus un petit pinement au coeur: et si Moustikk jalousait un peu Kiss Kool? ou plutôt es-ce-que je délaissai trop ma jument? Mais ces questions s'oublièrent comme le poids de tout à l'heure, car MoustikK vint réfugier sa petite tête dans la main que je lui tendait sans attendre plus de trois secondes!! Mais revenons à nos moutons mmeeuuhh Ou à nos vaches...au choix!!! Hi

Une fois que Kiss Kool eu passé sa demi heure dans le "marcheur", je lui enfilé son hanarchement et nous partîmes dans la carrière. Je détendis au galop tout de même, puis je l'ai assoupli. Comme d'habitude nous fîmes quelques pas de dressage pour bien l'avoir en main, je lui fis allonger ses allures. Je prépara ensuite le parcours:

N°1: petit Vertical (h=50cm)
N°2: Vertical (h=80cm)
N°3:Oxer dans le tournant (h=80cm: l= 80cm)
Changement de pied au galop, puis:
N°4: Spa (h= 90cm)
N°5 ligne de 3 obstacle (vertical, oxer, oxer)
N°6: directionnel dans une petite descente (h= 80cm)
N°7: mur (h= 90cm)
N°8: Vertical (h= 1000cm)
N°9: Oxer (h= 90cm; h=120cm; l=80cm)
N°10: Vertical (h=90cm) dans un tournant à droite
N°11: Ligne de 3 obstacles: Oxer(h= 80cm;l=90cm), vertical (h=85cm), vertical(h=75cm)
N°12: Spa dans un tournant à droite (h= 80cm; l=1m)
N°13: mur(h= 90cm; l=40cm) dans une diagonale
N°14: Croix (h= 70cm)
N°15: Palanque en légère pente dans un tournant à gauche (h= 1m)
N°16: Oxer (h=80cm L= 100cm h= 100cm).

Le parcours fut tout simplement PARFAIT!!!!! Il n'y avait rien à redire, Angela ui m'avait observé à mon insue, me félicita. Mais je ramena vite les félicitations à mon gros pépére. Je refis un passage, avec un peu moins de concentration, mais Kiss Kool, lui me fitdes détentes mias... inimaginables, on aurait dit qu'il disputait la médaille d'or au J.O!!! J'étais trop fière de lui. Après une heure de travail, je mispied à terre et remis cette fois Kiss Kool dans son box (après l'avoir bien sûr bichonné!).
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 20:10

KissKool - Page 2 Smiley_7 C.S.O!!! C.SO!!! C.S.O!! LE SAMEDI 3 FEVRIER, ALORS PREPARATION!!! KissKool - Page 2 Smiley_7


Encore de l'obstacle... Mais comme ça plaisait vraimentà Kiss, ça me comblait forcément! Je partie donc avec cette idée en tête lorsque je découvris un Kiss Kool tout frais et tout "dispo" devant son box (qui était ouvert), comment avait-il fait? Mystère... Masi ce mystère fut vite résolu lorsque je découvris un petit noeud rose ainsi qu'un "bigoudi" dans le box de mon pépére! Ces satanées fillettes avaient encore frappé! Et en plus elles avaient mal fermaient le box de Kiss en laissant des indices derrière elles! Je préféra ne pas épiloguer plus longtemps là dessus, mais de m'occuper de mon grand dada, je le mis comme bien des matins dans son "marcheur" après lui avoir donné une pomme en quartiers (comme réconfort pour les horreurs qu'il avit du subir avec les p'tits monstres qu'étaient ce filles). Je profita de mcette demi-heure pour préparer les affaires de Kiss Kool ainsi qu'un parcours.

J'ai ensuite pansé puis harnaché mon doudou, puis nous sommes partie sur ce parcours pour contrôler la direction, et préparer Kiss à touts sortes de parcours:


KissKool - Page 2 Parcours011zb6


Départ/-Palanque 100cm
1/-Droit_80cm
2/-Mur_100m
3/-Double palanque_90cm(l=50cm)
3bis/-Droit_100cm
4/-Oxer_80cm/110cm(l=60cm)
5/-Spa_70cm/90cm110cm(l=40cm)
6/-Droit_100cm
7/-Mu réception eau_90cm
8/-Oxer_90cm/120cm(l=100cm)
Arrivé/- Palanque 100cm.

Assez bon parcours, je voyais que plus je le montait, plus ce petit diablotin comprenait se quej'attendais de lui avant que je ne le lui dise! Ca m'avait pris beaucoup plus de temps avec MoustikK... Je refis ce parcours quelques fois encore, puis je travailla chacun des obstacles pendant quelques minuts isolemment des autres. Je finis par refaitre le parcours, d'un coup de mâitre dirigé par Kiss.

Après avoir mis pied à terre, je m'occupa de mon pépére (douche+massage+récompenses+soins du corps) puis je l'ai remis dans son espace préféré: le pré, il dès qu'il arriva patie dans un galop effréné, en lançant des "coups de cul" à tue-tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 20:46

KissKool - Page 2 Smiley_7 Dernière ligne droite avant le concours!!! KissKool - Page 2 Smiley_7

Pour continuer a nous entraîner pour le concours du 3 février, je me suis levée tôt pour avoir un Kiss Kool "tout frais". En vérité je voulais profiter au maximum mon cheval, sachant que le meilleur moment était le matin, puis le laissé se reposer l'après midi. Une fois arrivée, je demanda au palefrenier depuis combien de temps les chevaux avait été nourris, il me répondit 1/2 heure: il fallait donc que j'attende au moins une autre 1/2 heure avant de monter!! Parfait! Une fois devant son box, je ne vît pas une petite bouille trop choux... seulement le mur du fond: comme d'habitude Mônsieur était allongé entrain de brouter son foin!! Non mais celui-là alors! Je le laissa finir de manger, puis je le mis dans le "marcheur" (avec une demi-heure de pas pour le laissé digérer un minimum). 3/4 plus tard, j'avais un Kiss Kool prêt pour donner le meilleur de lui, pour un bon travail. Je l'harnacha, puis nous filâmes vers la carrière. Avec l'éternel assouplissement, les pas de dressage ainsi que l'allongement des allures. Noud avons ensuite commencé un petit parcours de barrage (construit à partir du parcours d'hier!)


KissKool - Page 2 Parcours021fy4


Départ/-Palanque 100cm
1/-Droit_80cm
2/-Spa_80cm/100cm/10cm(l=40cm)
3/-Double palanque_90cm(l=50cm)
4/-Droit_110cm
5/-Oxer_90cm/120cm(l=60cm)
5bis/-Vertical_85cm
Arrivé/- Palanque 100cm.

Comme pour la plupart du temps, peu de chose à redire, mis à part que j'étais trop fière de mon pépère. C'est vraiment un as de l'obstacle! Mais je refis tout de même le parcours en travaillant de mon mieux Kiss Kool.(je pensais d'ailleurs avoir un poulain de lui et Kenya: qui donnerais un champion de C.S.O!). J'ai ensuite mis pieds à terre pour m'occuper comme d'habitude de mon loulou: (douche+massage+récompenses+soins du corps), je l'ai ensuite remis dans son box, fraîchement nettoyé!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 22:33

Sleep Sleep Sleep REPOS!!!! Sleep Sleep Sleep


Certains disent "après la pluie, le beau temps"... Eh bien moi je dis, "après le concours, le repos!!". Hi Je suis donc allais m'occuper de Kiss Kool comme un matin de vacances où le panser me suffisait largement. Mon gros pépére ne se fit pas désirer, il était si détendue que son encolure était toute ramolie, je pus donc n profitaer pour exercer quelques uns de mes derniers massges appris ces dernierss temps au niveau de l'encolure. Je pense que le résultat était plutôt bon car Kiss Kool ne bougea à aucuns moments (je vous rassure il n'était pas mort!). Comme la journée commençait avec un radieux solei, je décida de mettre Kiss Kool dans le pré parallèle à celi de MoustikK et Sotizz. Je lui ai donc mis de bonnes protections (pour qu'il puisse faire toutes les cascades qu'il voulait sans se blesser) et je lui ai mis des cloches. Pour finir, j'ai laissé une petite couverture fine près du paddock, pour que le palfrenier vienne la lui enfiler en cas d'intempéries. Pour MoustikK et Sotizz il n'y avait aucunes craintes à avoir, dès qu'un changement trop brusques climatique faisait son appartion, les deux fifilles étaient rentrées dans leurs boxs!

Je laissa avant de partir des qartiers de pommes répartis dans deux seaux, j'en mis un dans chaque pré!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:41

feux! feux! Entraînement pour le concours de CROSS du 10 Février 2007! feux! feux!

ccuurree Ce matin, je fila au box de "mon bien aimée", j'avais passé ma soirée sur un texte d'Alfred de Musset et je n'avais qu'une envie: me changer les idées: rien de tel qu'un bon petit CROSS. Sans plus attendre e l'ai emmené se dégourdir les jambes avant de la panser:
feux! Bouchon de foin
feux! Etrille américaine
feux! Etrille finlandaise
feux! Bouchon à poils longs
feux! Brosse de tête
feux! Brosse de soie
feux! Curage des pieds
feux! Brosse en poils de chèvre
feux! Vernissage des pieds
feux! Tressage de la crinière.


ccuurree Cela de fait, je l'harnacha puis lui mis des protections du propres. Après m'être moi-même bien équipée, je commençai à l'échauffer sur le chemin de terrain. Après un trotting de 10 minutes, je l'assouplit puis le travailla aux trois allures. Ce petit moment fut merveilleux! Puis le grand jeu a commençait:
KissKool - Page 2 Cheval1 l'objectif du jour: faire passer chaque obstacle à Kiss Kool avec "a perfect balance".

ccuurree Pour cela, je commençais à le faire trotter sur un cercle de 20 mètres, puis à le faire faire galoper sans qu'il ne soit déséquilibré. Au début l'exercice fut très facile, mais lorsque je commença à changer "brusquement" de sens, Kiss Kool se retrouva un peu moins sûr de lui. Je l'ai donc travaillé pendant 20 minutes, pour qu'il ai une "perfect balance"! Lorsque je conclue que tout allait pour le mieux, je partis en repérage pour montrer à Kiss Kool le parcours. Avant de nous lancer avec le chrono 1/2 heures plus tard, je vérifiai si Kiss Kool n'avait aucun problème, voyant que mon test était positif, nous commençâmes:
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie
KissKool - Page 2 Retenuedeterre2ys9.thbutte
KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Tirebotteslignierestd6.thTire botte
KissKool - Page 2 Domehaienr5.thdôme avec haie
KissKool - Page 2 Gueccipauae5.thgué
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit


ccuurree Ce fut un bon parcours, même si il y a eu une hésitation au gué (l'eau était un peu froide: je l’avoue!!) et un premier refus sur le triple brush! Mais bon... c'était un bon parcours de départ! Je le refis encore une fois, en appliquant cette fois l'objectif du jour au maximum. Puis pendant 3/4 d'heure j'ai travaillé un à un les obstacles avant de refaire le parcours en entier. Le tout se passa très bien ... sauf pour le triple brush: Kiss Kool refusait catégoriquement de le sauter. Ne voulant pas finir sur un échec, j'ai mis pied à terre et approcha Kiss Kool de l'obstacle, il rua avant de s'éloigner de quelques mères au galop! Voyant que quelque chose devait forcément le gêner je fis ma petite enquête, et je trouva: les fleurs avaient été changées: et elles dégageaient une très très forte odeur qui devaient être fortement désagréable pour nos amis à sabots... Je suis donc partie prévenir le gardien, qui me donna le nom des fleurs et me promit de les changer tout de suite. Pendant qu'il changeait les fleurs, je laissa Kiss Kool près du poste du gardien, où je fis une petite recherche sur ses fleurs. En effet elles dégageaient une odeur très puissante qui gênaient bien des animaux (certains jardiniers les utilisaient d'ailleurs pour éloigner les bêtes de leur plantation!). Je compris alors la réaction de Kiss Kool, puis après 10 minutes à lui faire comprendre que les fleurs avaient été changées, nous fîmes un joli saut sur ce fameux triple brush!

ccuurree Nous sommes ensuite rentrés au bercail, où j'ai douché et massé Kiss Kool avant de le mettre dans un pré en compagnie de Kavalkade et "X".


Dernière édition par le Jeu 08 Fév 2007, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 16:39

KissKool - Page 2 Rire1 KissKool - Page 2 Imbecile Concours le samedi 10 Février 2007: doc pas le temps de se reposer!! KissKool - Page 2 Imbecile KissKool - Page 2 Rire1

Aujourd'hui, on continu l'entraînement au CROSS, espérant qu'il n'y aurait pas de problème sur tel ou tel obstacle comme hier sur le triple brush! J'allai donc tranquillement chercher mon pépère dans son pré. Il était tout propre!! Je n'en revenais comme avait-il fait pour rester ainsi pendant toute une nuit dans un pré?! Je me souvint alors, qu'une jeune femme m'avait demandé si elle pouvait le monter ce matin en reprise d'obstacle avec les personnes de son cours (car suivant la liste, elle aurait eu un cheval horrible" à l'obstacles...) Trouvant cette histoire un peu louche, j'ai accepté en mettant Angela sur le coup pour la surveille discrètement. D'après son rapport tout se serait bien passé, et Kiss Kool aurait été très docile avec cette fille! Etonnée de la réaction de Kiss, j'ai donc accepté que Albane (elle s'appelait ainsi) monte Kiss Kool en matinée une à deux fois par semaine (ça lui ferait de l'entraînement à ce pépère!). Voyant que Kiss Kool ne paraissait pas l'ombre d'un grand fatigué, j'ai jugeais que l'on pourrait partir sur le terrain de CROSS. Je le pansa donc rapidement avant de l'harnacher:

drunken Bouchon de foin
drunken Etrille américaine
drunken Etrille finlandaise
drunken Bouchon à poils longs
drunken Brosse de tête
drunken Brosse de soie
drunken Curage des pieds
drunken Brosse en poils de chèvre
drunken Vernissage des pieds
drunken Tressage de la crinière
.

Cela de fait, je l'harnacha donc avec des guêtres bien rembourrées et un filet léger. Nous partîmes pour notre éternel trotting de 10 minutes, puis après quelques assouplissements et allongements, nous sommes rentrés dans le terrain. Nous avons tout d'abord commençait par travaillé pendant 5 minutes par obstacle (choisit au hasard). Puis j'ai travaillé le galop de Kiss Kool. A la fin de cet entraînement, des gens u club sont arrivés, j'en ai profité pour continuer de travailler avec eux et ainsi obliger Kiss Kool à s'habituer à ne pas être le seul sur le terrain! Ce petit moment ce passa très bien, un garçon me donna même une astuce pour passer plus vite dans le gué et sur le piano à trois marches. Nous avons fini par un petit parcours organisé par nous tous:

KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch
KissKool - Page 2 Haievejerox2.thhaie
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Oeiltrangulairedx8.thoeil triangulaire
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.thpiano à 3 marches
KissKool - Page 2 Verticalhaiefh1.thvertical avec haie
KissKool - Page 2 Retenuedeterre2ys9.thbutte
KissKool - Page 2 Tirebotteslignierestd6.thTire botte
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.thL'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette.


J'arrivai deuxième de peu, mais le résultat comptait peu car nos chevaux avaient été de parfaits "canassons" en étant bien équilibrés, en confiance, etc... Nous sommes ensuite rentrés au club ensemble avant de séparer pour s'occuper de nos chevaux respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 13:58

le fête! le fête! Entraînement pour le 10 Février 2007!!! le fête! le fête!

Pour finir notre entraînement pour le concours de CROSS, je voulais travailler Kiss Kool sur deux autres obstacles bien particuliers, mais avant, il devait faire sa séance dans le « marcheur ». Mais lorsque j’arriva devant son box, un petit mot y été accroché, c’était Albane qui me disait qu’elle avait monté Kiss Kool en obstacle pendant la matinée et qu’il avait été moins « sympa » que la dernière fois, en ajoutant un peu de piment à son humeur !! Contente, qu’il est déjà travaillé dans la matinée, je commençai a directement par le panser :

mord Etrille américaine
mord Etrille finlandaise
mord Bouchon à poils longs
mord Brosse douce
mord Brosse de tête
mord Brosse en poils de chèvre
mord Curage des pieds
mord Vernissage des pieds
mord Et enfin époussette.


Cela de fait, je l’harnachai pour…du cross bien sûr !! Nous sommes ensuite partis pour un trotting de 15 minutes cette fois, suivit par contre des habituels assouplissements et allongements des allures. Une fois sur le terrain, j’ai fixé l’objectif du jour :
KissKool - Page 2 Cheval1 Objectif : passer parfaitement dans les oeils + les spas !!

Tout cela paraissait très facile, mais mieux valait s’assurer que l’on avait des bases sures… J’ai donc commencé avec les oeils, le problème était que Kiss Kool connaissait par cœur les obstacles du terrain du club : il ne pouvait donc pas être « effrayé » de quoi que ce soit sur un œil !! Je l’ai donc laissé brouter en bas de la bute, et j’ai commencé à changer l’œil : j’y ai rajouté des fleurs, des branches dans tous les sens, des draps qui claquaient au vent, etc. J’ai ensuite remonté Kiss Kool et nous sommes élancés vers ce fameux œil. Kiss Kool eu un petit moment d’hésitation, mais se rattrapa bien et sauta avec brio cet œil. Je l’ai bien félicité, puis j’ai décoré le deuxième dans le même style, seulement au moment où l’on allait le passer, le vent a vraiment forci et les draps ont claqués fortement, Kiss Kool, n’a pas bronché, il est resté oreilles tendues, et a sauté l’obstacle comme si on était en carrière ! Je n’en revenais pas, il avait vraiment eu une confiance totale cette fois encore !

Après l’avoir longuement félicité, je l’ai emmené le spa fleurie, c’était un obstacle simple, en bois, seule sa forme en escalier pourrait impressionner un cheval, Kiss Kool avait déjà montrer qu’il ne ressentait heureusement pas cette peur. Mais je voulais juste travailler des obstacles simples, non pas pour y trouver un certain saut, où pour « guérir » une peur, mais pour trouver un moyen de gagner du temps sur le « plat ». C’est avec cette idée, que j’ai fait travaillé Kiss Kool pendant 20 minutes sur le plat, et nous avons finalement gagner 5’’, j’étais très fière de mon p’tit Kiss car nous avions gagné du temps sur : le piano à trois marches, le gué, la banquette, et le triple brush…

Trouvant que faire un parcours serait peut être pas nécessaire, puisqu’il avait déjà bien travaillé et en plus il avait sauté ce matin. Pour finir, j’ai quand même fait un mini-mini-parcours composé seulement sur le plat :
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette

KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie.

Cela se passa très bien avec aucunes fautes notables. Nous sommes donc rentrés par la suite, pour bouchonner et doucher, sans oublier de masser mon gros pépère. Pour finir, je l’ai mis dans un box bien propre, où des quartiers d’une pomme bien juteuse l’attendaient (dans sa mangeoire).
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 14:06

pti gri En avant vers le CROSS !!! pti gri

Surprised Je trouvais qu’il faudrait peut-être un peu diversifier les exercices de mon grand étalon, mais il ne l’entendais pas cette oreille, car à peine, m’as-t-il vu, qu’il est arrivé en galopant vers moi. Tout à fait normal, à une chose près : il venait de sauter une clôture…celle du pré de MoustikK et Sotizz !!! Ca veut dire que monsieur était tranquillement entrain de brouter avec ses demoiselles ! Quelqu’un aurait quand même pu voir qu’il n’avait rien à faire ici… Mais bon, pour la peine, je le mis dans le « marcheur » qui n’était bien entendu pas une punition, mais juste une façon de muscler mon cheval. Pendant ce temps, j’en ai profité pour faire les cuirs… Après une demi-heure d’attente, Kiss Kool fut prêt pour un bon pansage :

clap clap Etrille américaine
clap clap Etrille finlandaise
clap clap Bouchon à poils longs
clap clap Brosse douce
clap clap Brosse de tête
clap clap Brosse en poils de chèvre
clap clap Curage des pieds
clap clap Vernissage des pieds
clap clap Epoussette
clap clap Et enfin tressage de la crinière.


Surprised Cela de fait, j’emmenai s’échauffer Kiss Kool dans la carrière cette fois. Jugeant que le « marcheur » avait suffit comme début d’échauffement pour ses allures, je commença à le travailler en dressage, tout d’abord avec des figures de manèges, puis des « hautes allures » (c’est comme cela que je les appelle) à savoir le pas espagnol –aucun problème-, puis du passage, ajouté d’un peu de piaffer et couronné par une levade. Ne voulant par user toutes les forces de Kiss Kool dans le dressage, nous partîmes pour un trotting de 5 minutes pour rejoindre le terrain de CROSS.

Là bas, j’ai comme d’habitude commencé par choisir mon objectif du jour :
KissKool - Page 2 Cheval1 Objectif du jour : Travailler le souffle et l’endurance de ma monture (et le mien !).
J’ai donc commencé par choisir un parcours court et simple :
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.thcontre bas
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie
KissKool - Page 2 Obstaclecross03mj6.thdroit
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush

Surprised Nous fîmes d’abord un premier passage, en ne cherchant ni la vitesse ni la perfection mais juste de le « reco ». Après avoir vérifié que le terrain était bien stable, je commençai par faire accélérer Kiss lors du deuxième passage en lui laissant les rennes pour qu’il puisse avoir un bon balancier avec son encolure, et ainsi augmenter sa fréquence respiratoire et donc sa fréquence cardiaque qui entraînera une augmentation du volume d’éjection systolique et permettra une meilleure oxygénation de ses muscles. Le résultat ne se fit pas attendre, au bout du quatrième passage, Kiss Kool avait toujours la même vivacité, je pris son pouls à la fin de chaque passage et entre le troisième et le cinquième, il resta très stable ne dépassant pas un certain palier, qui n’était heureusement pas le VO² maximum. Voyant que son épuisement était beaucoup moins « fort » que d’habitude, je jugea qu’il avait déjà bien progressé en une séance. Mais il faudrait s’entraîner chaque jour pour l’améliorer vraiment !

Surprised Fière de mon pépère, je fis tout de même un passage sur chacun des obstacles préparés pour le concours, puis je ramena Kiss Kool au club pour bien le panser, le doucher, le masser et le mettre dans son box avec une bonne récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 14:34

KissKool - Page 2 Smiley_7 KissKool - Page 2 Mi11 CROSS pour le 10 Février 2007!!!!!!!!!! KissKool - Page 2 Mi11 KissKool - Page 2 Smiley_7

huum Ce matin, en allant chercher Kiss Kool pour continuer à s'entraîner pour le concours de CROSS, j'ai décidé de continue parallèlement sa musculation. C'est pourquoi, je l'ai mis pendant 1h20min dans le "marcheur" pour qu'il puisse bien s'échauffer. Ensuite, je l'ai bien étrillé, puis je lui ai fais un bon pansage:
pom Bouchon de foin
pom Etrille américaine
pom Etrille finlandaise
pom Bouchon à poils longs
pom Brosse de tête
pom Brosse de soie
pom Curage des pieds
pom Brosse en poils de chèvre
pom Vernissage des pieds
pom Tressage de la crinière.


huum Cela de fait, je l'ai remis dans son box, pour qu'il se repose un peu. Je suis revenue vers 12H, et après avoir vérifié si il n'avait aucunes blessures, je l'ai harnaché. Bien évidemment, nous sommes partis pour un trotting de 10 minutes, qui s'est finit bien sûr par des allongements d'allures et des assouplissements. Nous avons ensuite rejoins le terrain de CROSS. Aujourd'hui, je voulais absolument travaillé deux obstacles en particulier: le gué et le contre bas. Donc:
KissKool - Page 2 Cheval1 Objectif du jour: être parfait sur le gué et le contrebas!!

huum J'ai donc fais galoper Kiss pendant quelques minutes sur un cercle de 20 mètres, puis je l'ai repris en dressage. Nous avons ensuite commencé à travailler le gué : aux premiers passages Kiss Kool était très retissant, et sautillait dans l'eau "pour se mouiller le moins possible", mais au bout du troisième passages, l'exercice pu commencé, car en toute confiance, il s'élançait dans les eaux sans aucuns signes de peurs! Je travaillai au mieux les foulées dans l'eau qui ralentissait ses mouvements, et surtout la sortie (qui pourrait être un obstacle!). Je fus assez satisfaite de mon pépère, car je jugeai que j'avais gagné quelques secondes dans le passage du gué, le chrono me le révéla par la suite!

huum Puis nos avons travaillés le contrebas après une longue pause. Au début l'exercice fut aisé, mais je remarqua bientôt que quelque chose clochait: je 'en aperçu en un instant=> Kiss Kool n'était toujours pas ferré! Et la réception en terrain varié l'empêchait de bien se stabiliser! Je décidai que je ne travaillerai pas trop cet obstacle car il pourrait entraîner une chute assez mauvaise... J'ai donc travaillé Kiss Kool sur un obstacle simple, qu'est la banquette, il n'y eu donc aucuns problèmes. J’ai même réussit à utiliser l’astuce que m’avait donné un gars u club. J’ai longuement félicité Kiss Kool, puis près un dernier passage, j’ai organisé un petit parcours :
KissKool - Page 2 Tirebotteslignierestd6.th Tire botte
KissKool - Page 2 Verticalhaiefh1.th vertical avec haie
KissKool - Page 2 Spafleuriesc2.thspa fleuri
KissKool - Page 2 Oxernimeslp8.thoxer
KissKool - Page 2 Retenuedeterre2ys9.thbutte
KissKool - Page 2 Obstaclecross04qn4.th L'oeil en contre-haut
KissKool - Page 2 Contrebaspy6.th contre bas
KissKool - Page 2 Haievejerox2.thhaie
KissKool - Page 2 Triplebrushke5.thtriple brush
KissKool - Page 2 Obstaclecross0pu2.thhaie
KissKool - Page 2 Piano3marchesrp4.th piano à 3 marches
KissKool - Page 2 Oeiltrangulairedx8.th oeil triangulaire
KissKool - Page 2 Banquettepd0.thbanquette
KissKool - Page 2 Openditchmq8.thopen ditch.


huum Après ce bon parcours qui dans son ensemble fut très bien, je rentrai tranquillement avec Kiss Kool au club en prenant le chemin dans la forêt pour faire une mini-balade. Je l’ai ensuite bien pansé, douché et massé. Il était enfin fin prêt pour ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 14:39

KissKool - Page 2 Gsourir1 la visite de la maréchale ferrante KissKool - Page 2 Imbecile

Ce matin, j'arrive au clun hippique et regarde mes "rendez-vous" pour le ferrage. Je vois qe Kiss Kool atten depuis pas mal de temps donc je décide de le ferrer ce matin. Je prends ma grosse malle sur roue contenant tous mon matos. Je le déposa en face du box de Kiss Kool. Je repars chercher mon four à fer et essoflée comme je l'étais (pauvre de moi), je réussis quand même à ouvrir la porte de Kiss Kool et à lui dire bonjour en lui flattant l'encolure. MONSIEUR allongea son pti nez teint en vert: je suposa qu'il venait juste de rentrer du pré relol

Je mis le licol de iss Kool et je le sortis dans le couloir des boxs. Je l'attacha avec deux longes une à droite et une à gauche pour bien "encadrer" ce petit...relol Je commença à lui currer les pieds même si ils étaient déjà impeccables pour vérifier l'état des sabots et une éventuelle anomalie...Je constata que ses fourchettes étaient un peu molles mais pas d'affolement, un traitement réglera tout. Je m'accroupis en face de ses antérieurs pour voir ses aplombs, puis sur les deux côtés et enfin derrière ses postérieurs. Je remarque qu'il avait le postérieur droit un peu panard, je le fis marcher et vis que ça ne le gênait absolument pas. Je pris ensuite ma rape et enleva l'excès de corne en faisant exprès de laisser un peu plus de crone au postérieur droit sur le paroi interne pour qu'il revienne bien droit.
J'enleva avec ma pince les anciens clous à l'aide de mon "brochoir" et retira les anciens fers. Je pris des fers neufs en aluminium car Acacia m'avait dis que vu qu'il faisait du cross il fallait mieu des fers légés taille A medium (médium dans la petite taille), avec un pas de vis bien prononcé (pour les crampons).

Ensuite, je mis les fers neutres et les posa sur les deux antérieurs pour voir quelle forme leur donner. Je les mis au four et en attendant qu'ils soient chauds je fis de même pour les postérieurs puis les mis eux aussi au four. Je rassura Kiss Kool qui commençait à s'inquiéter pourquoi je faisait que de lui "tripoter les pieds"! Lorsqu'ils furent chauds, je pris les fers des antérieurs et je commença avec mon marteau appelé "ferretier" à les façonner au mieux. Il faut dire que modeler des fers en alu est moins difficile que ceux en véritable fer car il sont plus légés et plus moux lorsqu'ils sont chauds. Je les posa sur les sabots et rectifia l'arrondi externe au niveau du "quartier". Lorsqu'ils me parurent bien, je pris mes clous "anti-retour" et les enfonça avec un autre marteau (les plus courants). je pris soin de couper avec ma pince la pointe des rivets qui dépassaient de la paroi des sabots. Je fis les même opérations pour les postérieurs en façonnant le fer du postérieur droit de fçon à ce que le sabot de Kiss Kool revienne droit "durablement". En sachant que de toute façon un problème d'aplombs se corrige, mais ne se soigne pas.
Voilà c'est fini, je le félicita longuement et lui donna un bout de carotte pour le féliciter. Pour voir si il "était bien dans ses fers", je le fis marcher. Tout allait bien, je refis quand même le tour de ses sabots pour vérifier si les fers étaient bien placés. Je rentra Kiss Kool dans son box et te laissa un mot:

"Les fers en alu n'ont pas de pinçons, sont bisautés et s'usent relativement vites. Il faudra alors renouveller sont ferrage plus souvent avec ce type de fers (4 semaines au lieu de 6).
Salut!"

saalluutt


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 14:49

pti gri
Aaaah le maréchal ferrant à finit par passer! Bonne nouvelle! Et juste pour l'info, vérifie si cette taille lui va si bien que ça, car mon cheval ,ne se classe pas non plus dans la "taille shetland!" Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





KissKool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KissKool
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Acacia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser