VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 KissKool

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: mi   KissKool - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007, 15:33

T'inquiétes, schetland c'est A minim, bien que ton pti père soit un cheval, il n'a pas des sabots diamètre "assiette" lol! Y'a que A et B: A minim (schetland), A médium (sabots fins), B minim (pour les grands chevaux) et enfin B max (pour les chevaux de trait)! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007, 13:57

MDR MDR Merci je le savais!! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007, 15:20

KissKool - Page 3 Smiley_7 Aujourd’hui attelage ! KissKool - Page 3 Smiley_7

Et, oui, pour changer, je voulais emmener Kiss Kool et MoustikK (sans oublier Sotizz) en extérieure. Vu le temps radieux qu’il faisait, je me suis dit que de l’attelage serait bien venu. Je suis donc allait chercher mon pépère qui était couché dans son box et qui bien entendu hésitait entre laquelle de ces brindilles de foins choisir ! Lorsqu’il senti ma présence, il se releva et s’ébroua. Je lui donnai donc une pomme, puis je le sortie de son box pour l’attacher devant. Je suis ensuite aller chercher MoustikK et Sotizz dans leur paddock. J’attacha MoustikK à côté de Kiss, puis je mis son petit licol à Sotizz. Je commençai alors à panser mes dadous :

ccuurree Bouchon de foin
ccuurree Etrille américaine
ccuurree Etrille finlandaise
ccuurree Bouchon à poils longs
ccuurree Brosse de tête
ccuurree Brosse de soie
ccuurree Curage des pieds
ccuurree Brosse en poils de chèvre
ccuurree Vernissage des pieds
ccuurree Tressage de la crinière.

Cela de fait, je passai un rapide coup d’étrille sur le poil soyeux de Sotizz, et je l’astiquai avec la brosse en poils de chèvre. Depuis, quelques temps, je l’avait habitué à donner le pied, elle le faisait assez facilement, je lui demanda donc son pied. Elle me le donna, et je le touchai de la pointe de mon cure pied, pour l’habituer au contact (même si elle ne le sentait pas trop !). J’ai ensuite tressé la crinière et la queue de mes deux chevaux, et je passai un petit coup de peigne dans la crinière en brosse de Sotizz. Pour finir, je fixa des crampons au deux grands (même si le sol devait être sec, je prenais mes précautions !). Je suis ensuite allé chercher la voiture, et avec l’aide d’Angela, je la tira jusqu’au chevaux, Sotizz m’a suivi pendant tout ce temps…Après avoir remercié Angela, je commença à harnacher MoustikK et Kiss Kool, comme ces deux là, s’aimaient bien, il n’y eu aucun problème (même si Kiss Kool essaya de se rebeller au moment de passer le collier). J’ai ensuite préparé un petit sac avec le nécessaire de sortie (carte, téléphone, cure pied, friandise, mallette de premier secours, eau, bouchon, licols, etc.). Une fois prêt, j’ai fait le tour des écurie pour vérifier si Sotizz suivait bien, aucun problème, mais je dit quand même que c’était un risque de l’emmener :
-il faudrait faire de nombreuses pauses
-toujours garder un œil sur elle
-pouvoir aller la chercher rapidement en cas d’écart
-prendre des chemins par très visiter pour éviter qu’elle ne s’égard, etc.
Mais bon je préférais pendre ce risque, et pour tout de même avoir une solution de rechange, je demandai avant de partir, si le palefrenier pourrait en cas d’urgence venir me rejoindre avec le camion/van. Comme il accepta, je partis le cœur léger !


KissKool - Page 3 Margot21ba6

Ainsi, nous avons fait une demi-heure de pas, avant de faire une première pause, Sotizz ne paraissait certes pas fatigué, mais mieux vaut prévenir que guérir. Je profita de ce petit moment, pour admirer notre vieille voiture, elle était magnifique : elle avait appartenue à mes grand parents, mais était toujours dans un merveilleux état, elle était faite avec du bois en majeure partie, avec des reflets bleu marine. Kiss Kool, me sorti de ma rêverie en poussant un grand hennissement, je repris alors les rênes, et nous avons fait du pas pendant un bon moment, finalement je jugea que le moment de galoper était arrivé : les rênes avaient à peine « claquaient » que Kiss Kool s’élança en entraînant ainsi MoustikK et Sotizz, je dus le ralentir, car MoustikK avait d’ailleurs un peu de mal à suivre, quant à Sotizz elle suivait l’air de rien, au bout de 5 minutes, une distance finit tout de même par s’intercaler entre la voiture et la petite pouliche, je mis donc les deux chevaux au petit trot, et au pas. Je les ai laisser souffler pendant 30 minutes, au pas, avant de les arrêter pour une pause déjeuné. Je les laissa en liberté autour de moi, pendant que je mangeais tranquillement Sotizz se fit elle aussi un petit casse-croûte saveur : mamelles de MoustikK ! Quant aux deux chevaux ils se sont contentés de l’herbe grasse et verte qu’offrait cette jolie clairière. Deux heures plus tard nous sommes repartis, au pas bien sûr, Sotizz avait bien récupéré (elle avait dormi couché dans la clairière pendant près de ¾ d’heure !). Au bout de 1h30minutes nous avons pris le trot pendant 20 minutes, et au grand damne de Kiss Kool, Sotizz pris la tête de l’opération, la queue en panache ! Pour ne pas gâcher ce petit plaisir, je ralentie l’allure de la voiture pour éviter que Kiss Kool ne bouscule la petite pouliche, se qui ne l’empêcha pas de nous faire une démonstration de grand piaffés.
KissKool - Page 3 Margot31xx7

Nous sommes revenus au pas, puis à l’arrêt pour que Sotizz puisse faire le plein en énergie : direction les mamelles ! Au dans le dernier quart d’heure avant de rejoindre le club, nous avons re-galopés pendant 7 minutes à peut près. Lorsque je suis arrivée au club, j’avais les jambes en compote. Avec l’aide d’Albane, j’ai dé-hanarché les chevaux, sans attendre je me suis occupé de MoustikK, pendant que Albane s’occupait de Kiss Kool (juste pour vérifier si il avait des blessures). J’ai ensuite douché les membres de mes trois chevaux, puis Albane a séché les membres de MoustikK et de Kiss Kool, pendant que je m’occupais de Sotizz, je lui ai retiré son licol, je lui ai bien massé le dos, pour éviter des boules de nerfs, etc. Puis j’ai massé MoustikK et Kiss Kool j’ai finalement remis MoustikK et Sotizz dans leur box, avait une bonne ration. Je remerciai ensuite Albane pour son aide, pour la remercier je lui ai proposé de monter Kiss Kool en soirée pour qu’il galope un bon peu ou qu’il aille faire un tour sur le terrain de cross, mais elle me dit qu’elle devait s’occuper de Pim’s. Je l’ai remercié une dernière fois, avant de repartir m’occuper de Kiss, après l’avoir mis dans un pré, je prépara ses affaires pour le cross de ce soir.

En effet, je revins vers 20H pour le travailler sur le terrain de CROSS, Kiss Kool pu ainsi se défouler et sauta très bien le parcours que je lui avait organisé. Nous sommes rentrés après ¾ d’heure de cours. Puis après m’être bien occupé de lui, je l’ai remis dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007, 00:53

¤´¨)
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•`¤ Aujourd’hui, Obstacle pour Kiss Kool !!
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•`¤


Like a Star @ heaven Pour changer, de notre super entraînement pour le CROSS, je décidai d’entraîner Kiss Kool à l’obstacle, lorsque j’arrivai devant son box, il était bien entendu entrain de manger quelques brindilles de foins, couché ! Une fois qu’il eu mangé sa pomme, je l’emmena dans le « marcheur » pour qu’il entretienne bien sa masse musculaire. Pendant les ¾ d’heure qui suivirent, je m’occupa de son box, de son harnachement, et de sa sellerie personnelle (avec celle de MoustikK et Sotizz !) où je fis le ménage. Puis j’entrepris de nettoyer toutes ses brosses une à une ainsi que ses protections. Au point où j’en étais, je me décidai de nettoyer par la même occasion le van et de mettre à la laverie ses couvertures, etc. (en gardant une de côté pour ce soir !).
Like a Star @ heaven Cela de fait, j’ai bu une tasse de chocolat dans la house club, tout en regardant le cours qui s’y déroulait. Puis on vint me prévenir, que Kiss Kool avait terminé sa séance, je suis alors allée réceptionner mon pépère. Après l’avoir massé, je l’ai remis dans son box, pour qu’il se repose. Deux heures plus tard, je suis revenue pour le panser et le seller :

Exclamation Bouchon de foin
Exclamation Etrille américaine
Exclamation Etrille finlandaise
Exclamation Bouchon à poils longs
Exclamation Brosse de tête
Exclamation Brosse de soie
Exclamation Curage des pieds
Exclamation Brosse en poils de chèvre
Exclamation Vernissage des pieds
Exclamation Tressage de la crinière.


Like a Star @ heaven Cela de fait, je l’ai harnaché avec un filet avec mord Verdun et son tapis gris et orange, en finissant par lui mettre ses belles guêtres en cuirs. Nous sommes ensuite allés vers la carrière de dressage où un bon parcours nous attendait :

KissKool - Page 3 Parcoursobstacle1fh6


I/- Vertical (h=80cm)
II/- Oxer (h1=90cm; h2 =110cm; l=80cm)
III/- Oxer (h1=110cm; h2 =140cm; l=100cm)
IV/- Palanque (h=90cm)
V/- Double palanque (h1=120cm; h2 =150cm; l=110cm)
VI/- Mur (h=100cm)
VIIa, b, c/- Ligne: Oxer+Droit+Oxer
VIII/- Palanque (h=140cm)
IX/- Oxer (h1=120cm; h2 =160cm; l=120cm)
X/- SPA (h1=100cm; h2 =130cm; h3 =160cm; l=130cm)
XIa, b/- Lignette: Palanque+Oxer
XII/- Vertical (h=120cm)
XIII/- Oxer (h=140cm; h=140cm; l=130cm).


Like a Star @ heaven Je fus assez étonnée du résultat, car Kiss Kool me fit un sans faute, pas un moment où il a hésité ou perdu du rythme. Son entraînement sans relâche dans le fameux « marcheur » commençait à porter ses fruits !! Il eu néanmoins une petite erreur qui le déstabilisa un peu (mais c’était de ma faute), je me suis trompée dans l’ordre que j’avais établie des obstacles : après le 11b, j’ai pris le 3 à l’envers au lieu de continuer sur le 12 !!!

Like a Star @ heaven Mais Kiss n’a même pas fait de refus, ce qui compta alors fut ma manière de rectifier mon erreur, car il ne pouvait pas très bien vois à quelle distance était la deuxième partie de l’oxer. Je fus donc pendant un instant ses yeux !! Je mis pied à terre après un deuxième passage. Je remonta quand même sur Kiss Kool pour lui faire travailler sa levade à l’ancienne avec une nouveauté : et oui, aujourd’hui il aurait un poids sur le dos : et c’était moi. Il réussit à se lever, mais ne tint que quelques secondes, ce qui était déjà pas mal !
Like a Star @ heaven Je l’ai longuement félicité avant de le remettre devant son box, pour le doucher, le panser et le masser. Cela de fait, je l’ai lâché dans un pré, où il partit au grand galop ! Mais où puisait-il toute cette énergie ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007, 20:15

KissKool - Page 3 Smiley_7 ENCORE OBSTACLE!!!!!!! KissKool - Page 3 Smiley_7


Pour avoir touts les chances de gagner au C.S.Ode samedi, je voulais entraîner Kiss Kool à fond! Ce matin, je suis donc allais le voir, et sans plus attendre, je l'ai mis dans le "marcheur" (j'oublis à chaque fois comment ça s'appelle!) pour qu'il puisse bien se détendre, et se muscler. Car la masse musculaire comptait beaucoup, de plus marcher dans le "marcheur" l'entraînait au minimum en endurance ce qui était très bon lors d'un parcours (il apprenait à maîtriser son souffle!). Une 1/2 heure plus tard, je pansa rapidement Kiss pour éviter que ses muscles ne "refroidissent" trop. Je l'ai ensuite harnaché avec grands soins, puis après lui avoir enfilé ses protec', nous filâmes vers la carrière.

Jugeant que le "marcheur" avait suffit comme échauffement, je commença par assouplir kiss Kool, puis après quelques pas de dressage pour bien l'avoir en main, je lui fis allonger ses allures. Je décida ensuite quel travail nous llions faire. J'opta finalement pour 2 lignes (une par longeur de la carrière). Je laissa Kiss Kool souffler pendant que je préparais le parcours.

1ère LIGNE: en montant
1°)Croisillon_50cm
2°)Croix_70cm
3°)Droit_70cm
4°)Saut de puce_80cm/80cm
5°)Oxer_80cm/100cm_large 50cm


2ème LIGNE: en descendant
1°)Droit_80cm
2°)Double palanque_90cm(les 2)
3°)Droit_100cm
4°)Obstacle en forme de vague_120cm
5°)Oxer_90cm/120cm_large 60cm
6°)Spa_70cm/90cm/110cm_large 40cm.


Le premier passage fut presque parfait, à cause du refus de l'obstacle en forme de vague. J'avais fait exprès de mettre un obstacle de forme originale pou essayé de pertuber la concentration de Kiss Kool. Pour mieux préparer Kiss à ce genre d'obstacle: j'ai décalé l'obstacle en question au centre de la carrière, et j'ai travaillé Kiss Kool dessus pendant 10 minuts. J'ai ensuite refait un passage, Kiss n'a pas montré a moindre peur. Voulant vérifier si ce n'était qu'un coup de chance, j'ai changé les obstacles de place, et j'ai refait ce nouveau parcours, vyant l'obstacle en forme de vague à une nouvelle place, Kiss eu un instant de "temps mort", mais se repris très bien pour sauter avec brillo toute la fin du parcours! Fier de mon pépére, j'ai refait quelques passages, puis j'ai mis pieds à terre.

J'ai ensuite douché les membres de Kiss Kool, et je l'ai remis dans un bon pré rempli d'herbe bien grasse après l'avoir séché et massé!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007, 23:25

Décidément il est de plus en plus fort en saut KissCool!!!J'espére que ses poulains seront aussi forts!!!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 13:24

elle est tres bien sa fiche !!! tres détailler KissKool - Page 3 Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 14:13

clin d'oeil Merci! KissKool - Page 3 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:53

Un peu de dressage ne fait de mal à personne!

KissKool - Page 3 Dressagexp8.thKissKool - Page 3 Passage2tk6.thKissKool - Page 3 Piaffer2vz9.th

Et encore moins à Kiss Kool, car depuis quelques temps, je n'avais as poussé le dressage plus loin que quelques pas difficiles! J'ai donc décidé que ces semaines suivantes, nos travaillerions "varié" à chaque cours. Aujourd'hui je comptais travailler le passage et en fin de séance travailler le galop. C'est avec cette idée que je partis voir mon étalon. Il était entrain de trotter dans son pré! Après lui avoir flatté m'encolure et lui avoir donné sa pomme, je l'emmenai devant son box pour commencer à le panser:
drunken Bouchon de foin
drunken Etrille américaine
drunken Etrille finlandaise
drunken Bouchon à poils longs
drunken Brosse de tête
drunken Brosse de soie
drunken Curage des pieds
drunken Brosse en poils de chèvre
drunken Vernissage des pieds
drunken Tressage de la crinière.

Je lui ai ensuite enfilé son tapis orange et gris, sa selle son filet avec un mord à aiguilles, puis j'ai finis par lui mettre ses bandes de travail. Nous sommes ensuite partis vers la carrière de dressage.


KissKool - Page 3 1604


Echauffement:
-10 minutes de pas+transitions+figures de manège
-10 minutes de trot+transitions+figures de manège
-5 minutes de galop+transitions+figures de manège
-10 minutes d'assouplissements+d'allongements des allures.


Echauffement n°2:
Avant de partir sur le travail du passage qui demande quand même pas mal d'effort, j'ai fait travailler Kiss Kool sur des as plus faciles pour l'emmener à ce concentrer sur ce qu'il faisait et ainsi avoir une attention compléter sur l'exercice. Nous avons donc fait des sessions à la jambe, très bien exécutées, puis n peu de pas espagnol car Kiss Kool y arrivé très bien, il pouvait levé ses grandes jambes pendant un bon moment celui-là! Nous avons enchaînés avec une levade et terminé avec un peu de reculer.

Clin d'oeil sur le passage:
Le passage est un trot écourté, très rassemblé, très élevé et très cadencé. Il est caractérisé par un engagement prononcé des hanches et une flexion plus accentuée des genoux et des jarrets, ainsi que par l'élégance et l'élasticité du mouvement. Chaque bipède diagonal s'élève et se repose alternativement avec une cadence bien régulière et un temps de suspensions augmenté.
En principe, la pince de l'antérieur au soutien s'élève à hauteur du milieu du canon de l’antérieur à l'appui; la pince du postérieur au soutien s'élève légèrement au-dessus du boulet du postérieur à l'appui.
L'encolure doit s'élever élégamment arrondie, la nuque en étant le point culminant, la tête se rapprochant de la verticale. La "mise en main" reste légère et moelleuse et permet au cheval de passer sans heurt du passage au piaffer et vice-versa, sans effort apparent et sans altération de la cadence avec une impulsion toujours active et généreuse.
L'irrégularité des poses des postérieurs, aussi bien que le balancement latéral de l'avant-main, ou des hanches, ainsi que tout geste saccadé et raide des antérieurs, les postérieurs traînant au sol, toute altération de la mise en main, sont des fautes graves.


KissKool - Page 3 A_furst_heinrich



Travail:
Nous avons donc commencé par faire du trot avec différente vitesse, très allongé jusqu'à la limite du galop, puis très lent à la limite du pas. J'ai ensuite mis mes aides en place et... c'est parti, Kiss Kool s'est mis en place tout seul -même si sa position n'était vraiment pas super- mais quand même, il avait fait l’effort. Après quelques secondes je relâchai ms aides, et félicitais mon dadou. J'ai ensuite mis pied à terre pour travailler à pied le gaillard. Tout d'abord, à l'arrêt, je lui disais "passage!", et en même temps, je le faisais partir au trot, en mettant sa tête quasiment à la verticale (nez vers le bas bien sûr!). Après un second arrêt, j'i procédé de la même manière en lui soulevant bien les jambes lorsqu'il était au trot. Le résultat était vraiment: BIZARE!!

Voyant que j'étais entrain de galérer pour remettre Kiss Kool dans la bonne position, Albane vint à mon aide en me proposant de diriger Kiss Kool à l'aide de longues rênes pendant que je travaillerais sa position. J'acceptai vivement. Avec cette méthode, j'eus vite fait de faire comprendre à Kiss Kool mes intentions, et 20 minutes plus tard, j'avais devant moi un cheval de haute compétition de dressage entrain de faire du passage! LOL, mais cela fut de courte duré, car une fois sur son dos, il fallut encore 5 minutes pour refaire le même exercice sans être à terre! Après cette séance, Kiss Kool refaisait le mouvement comme si il n'avait fait que du dressage toute sa vie! Il suffisait juste de le lui remettre en tête.

Travail n°2:

Voyant qu'il avait dépensé pas mal d'énergie, je me décidai quand même de la travailler un peu au galop, après m’être mise sur un cercle, je travaillai le changement de pieds en l'air, etc. Tout se passai très bien, même si la séance s'est un peu finie en coups de culs, car monsieur en avait ras le bol!!! Shocked Shocked Je n'en revenais pas, je l'ai donc fermement repris, avant de mettre pied à terre 5 minutes plus tard. Kiss Kool marchait derrière moi la tête basse pour aller à la douche: de la fatigue? Ou es ce qu'il était honteux? J'optai pour la première hypothèse!

Je l'ai donc douché, massé puis je l'ai remis dans son pré... où il est parti dans un grand galop!!! Je n'en revenais pas: quel comédien celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:45

Je "piaffe", tu "piaffes", Kiss Kool "piaffe"!!!


KissKool - Page 3 Gif-barre11

Et oui, nous allions continué notre programme de dressage encore aujourd'hui avec le piaffer! Je suis donc allée panser Kiss, après l'avoir sorti de son box où il "ronflé" paisiblement:
Like a Star @ heaven Bouchon de foin
Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Brosse de soie
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Vernissage des pieds
Like a Star @ heaven Tressage de la crinière.
Comme la veille, je lui ai enfilé son tapis noir, cette fois, son filet toujours avec un mord à aiguilles), puis ses bandes un peu sales de la veille. Pour finir, je lui ai donné un bout de pomme car il n'avait pas bougé d'un pouce pendant tout le pansage, même lorsque Kalvakade avait été emmené dans son pré!! Nous sommes ensuite partis sur la carrière de dressage où finissait un cours de jeunes. Je détendis tranquillement, pendant qu'il finissaient leurs exercices.


KissKool - Page 3 1605


Echauffement (toujours le même, même si le galop était plus long!):
-10 minutes de pas+transitions+figures de manège
-10 minutes de trot+transitions+figures de manège
-8 minutes de galop+transitions+figures de manège (Kiss avait de l'énergie à revendre!)
-10 minutes d'assouplissements+d'allongements des allures.


Echauffement n°2:
Pour avoir un Kiss Kool bien concentré sur l'exercice du jour, j'ai voulu le faire travailler sur d'autres figures qui lui permettaient de bien bouger, car le piaffer devant une concentration "extrême" et très appliquée, en plus avec cette figure, on n'avance pas beaucoup, et pour mon "vif étalon" ce n'était pas très drôle. Nous avons donc fait des cessions à la jambe, du galop avec changements de pieds en l'air, du passage pour garder en mémoire les exos passés, et encore du galop, etc.

Clin d'oeil sur le piaffer:
Le piaffer est un mouvement diagonal extrêmement rassemblé, cadencé et élevé donnant l'impression d'un trot sur place. Le dos du cheval est souple et élastique. La croupe s'abaisse légèrement, les hanches et les jarrets actifs et bien engagés donnent aux épaules et à toute l'avant-main une très grande légèreté, liberté et mobilité des mouvements. Chaque bipède diagonal se lève et se repose alternativement avec la même cadence.
En principe, la pince de l'antérieur au soutien s'élève à la hauteur du milieu du canon de l'antérieur à l'appui, la pince du postérieur au soutien s'élève juste au-dessus du boulet du postérieur à l'appui.
L'encolure doit s'élever et s'arrondir, la tête étant verticale. La "mise en main" reste légère et moelleuse, la nuque souple, le cheval garde un contact moelleux sur des rênes tendues. Le corps du cheval s'élève et s'abaisse en un mouvement souple, cadencé et harmonieux.

Le piaffer doit toujours être animé par une impulsion énergique et caractérisée par un équilibre parfait. Tout en donnant l'impression de rester en place, il doit y avoir une tendance visible à avancer, qui se manifeste par l'ardente disponibilité du cheval à se porter en avant aussitôt qu'on le lui demande.
Le moindre mouvement rétrograde, l'irrégularité du mouvement des postérieurs, le croisement des antérieurs ou des postérieurs, le bercement de l'avant-main ou des hanches sont des fautes graves. Un trépignement précipité, irrégulier, saccadé et sans cadence, ou sans élasticité, n'ont rien de commun avec le véritable piaffer.


KissKool - Page 3 AD.LaGarde.piaf15.site


Travail:
Même si le piaffer était très proche du passage, Kiss Kool n'a pas réussi du premier coup à "m'en mettre plein les yeux". Après l'avoir testé pendant quelques minutes, je vis bien qu'il fallait recommencer comme hier, seulement aujourd'hui pas besoin de longues rênes!! Après avoir pieds à terre, j'ai travaillé Kiss Kool quasiment à l'arrêt pour ce pas, quelques peu difficile. Nous avons bien sûre coupé la séance en petits morceaux: aux moindres mouvements réussi, une pause et des félicitations s'imposaient, ou lorsque je sentais qu'il "n'en pouvait plus", je le laissais galoper pendant un instant. il est vrai que son piaffer n'était pas super avant cette séance, mais il n'était pas non plus horrible. Simplement la séance l'a bien recalé sur ses pas de dressage à savoir obligatoirement pour un étalon!!


KissKool - Page 3 Gif17


Travail n°2:
Pour finir sur un bon "défoulement", j'ai emmené Kiss Kool dans un des endroits qu'il préfère: la carrière d'obstacles! Là nous attendait un parcours laissé en plan (cool, je n'aurais pas à en inventer un!!), sans attendre, j'ai lancé Kiss sur ce parcours, et comme les obstacles n'étaient pas bien hauts, pas besoin de guêtres. Cela de fait, j'ai mis pieds à terre, avant de sortir doucement Kiss Kool de la carrière.

Finalement:
Je l'ai ensuite bien douché et massé. Pour finir je lui ai donné quelques friandises et hop, je l'ai mis dans le pré de MoustikK mais pas avec Sotizz! Eh non, la petite pouliche était en phase de sevrage, elle résidait à un pré de là!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 12:35

Aujourd'hui, on fait les allures de bases à fond!!!!

KissKool - Page 3 AD.dessin.tete.site


Et oui, ce n'et pas parce que l'on travaille dans le haut niveau qu'il faut négliger les allures plus simples! Après être allée chercher Kiss Kool dans le marcheur, ou il s'entraînait depuis une demi-heure, je le ramenai devant son box et le pansais:
ccuurree Bouchon de foin
ccuurree Etrille américaine
ccuurree Etrille finlandaise
ccuurree Bouchon à poils longs
ccuurree Brosse de tête
ccuurree Brosse de soie
ccuurree Curage des pieds
ccuurree Brosse en poils de chèvre
ccuurree Vernissage des pieds
ccuurree Tressage de la crinière.
Cela de fait, je lui ai enfilé son tapis noir, son amortisseur, la selle de dressage de MoustikK sans oublier ses petites bandes de travail. Puis: direction la carrière de dressage, où nous attendait bien sûr l'éternel échauffement!

Echauffement:

-10 minutes de pas+transitions+figures de manège
-10 minutes de trot+transitions+figures de manège
-5 minutes de galop+transitions+figures de manège
-10 minutes d'assouplissements+d'allongements des allures.

Travail:

Aujourd'hui on allait travailler toutes les allures de la plus "facile à la plus complexe (même si je comptaient en étudier certaines les jours suivants plus profondément!), avec quelques figures...

Tout d'abord le pas, le pas est une allure marchée, dans laquelle les pieds du cheval se posent l'un après l'autre en "quatre temps" bien marqués et maintenus dans tout le travail au pas. Lorsque les battues de l'antérieur et du postérieur d'un même côté se rapprochent, le pas tend à devenir un mouvement presque latéral. Cette irrégularité, qui peut aller jusqu'à l'amble, est une grave détérioration de l'allure. C'est à l'allure "du pas" que les imperfections du dressage se font le mieux sentir. C'est aussi la raison pour laquelle il ne peut être demandé à un cheval au pas d'être dans la "mise en main" qu'en fonction de son degré d'entraînement. Un rassembler trop hâtif altère non seulement le pas rassemblé mais aussi le pas moyen et le pas allongé.
Nous avons donc commencé avec le pas "simple" pendant quelques mètres avant de partir pour du pas rassemblé. Le cheval, restant "dans la main", se porte résolument en avant, l'encolure relevée et arrondie, et montrant clairement qu'il se soutient de lui-même. La direction de la tête s'approchant de la verticale, un contact moelleux est maintenu avec la bouche. Les membres postérieurs s'engagent avec un bon jeu des jarrets. L'allure du cheval reste "marchée" et énergique, avec une succession régulière du poser des membres. Chaque foulée couvre moins de terrain qu'au pas moyen, elle est plus élevée, du fait que chaque articulation fléchit davantage et que le cheval se soutient clairement. Le pas rassemblé est plus court que le pas moyen, afin de ne pas devenir précipité ou irrégulier, mais il est plus actif. Kiss Kool n'eu aucuns effort à fournir, mais se montrait sérieux sur son travail!
Nous sommes ensuite passés au pas moyen. C'est un pas franc, régulier et aisé avec une amplitude moyenne. Le cheval, restant "dans la main", marche énergiquement, mais avec calme, d'un pas égal et délibéré, les sabots postérieurs se posant en avant des empreintes des sabots antérieurs. Le cavalier garde un contact léger, moelleux et constant avec la bouche de son cheval. Pour celui là, no problemo!!! Kiss Kool marchait la tête bien relevé tel un conquérant!!
Et enfin nous avons fait du pas allongé. Au pas allongé le cheval couvre le plus de terrain possible, sans précipitation et sans altération de la régularité des battues. Les sabots postérieurs se posent très nettement en avant des empreintes des sabots antérieurs. Le cavalier laisse son cheval étendre son encolure et avancer sa tête sans toutefois perdre le contact de la bouche. Kiss Kool me fit un vrai pas allongé une fois que j'eus raffermi mes aides seulement: quel fainéant celui-là!!
KissKool - Page 3 Lizell-italie


Voyant que j'avais passé une demi-heure dessus, je me rendis compte qu'il faudrait plusieurs jours pour parvenir à nos fins, mais bon pour l'instant place au trot!! Le trot est une allure à "deux temps" séparés par un temps de suspension et dans laquelle le cheval progresse par bipèdes diagonaux avec poser simultané de l'antérieur et du postérieur correspondants (antérieur gauche, postérieur droit et inversement).
Le trot, toujours franc, actif et régulier dans ses battues doit être entamé sans hésitation. La qualité du trot se mesure par l'impression d'ensemble, la régularité et l'élasticité des foulées, dues à la souplesse du dos et au bon engagement des postérieurs, ainsi que par l'aptitude à conserver le même rythme et un équilibre naturel, également après une transition d'un trot à un autre. On distingue: le trot rassemblé, le trot de travail, le trot moyen et le trot allongé.
Et... c'est partie pour le trot rassemblé: Le cheval, restant "dans la main", se porte en avant, l'encolure élevée et arrondie. Les jarrets nettement engagés entretiennent l'énergie de l'impulsion, permettant ainsi aux épaules de se mobiliser avec facilité dans toutes les directions. Le cheval fait des foulées plus courtes que dans les autres trots, mais il est plus léger et plus mobile, cette allure est très proche du pas allongé, seulement... au trot! Kis Kool n'eu bien sûr aucun mal à le faire (heureusement!!!).
Puis on est partis pour le trot de travail. Le trot de travail est une allure intermédiaire entre le trot rassemblé et le trot moyen, dans laquelle un cheval non encore entraîné et prêt aux mouvements rassemblés se présente dans un bon équilibre; restant "dans la main", il se porte en avant avec des foulées égales et élastiques, les hanches restant très actives. L'expression "hanches actives" ne signifie pas que le rassemblé soit obligatoire dans cette allure. Elle souligne simplement l'importance de l'impulsion, venant de l'activité de l'arrière-main. Encore une fois pas de problème, mais mieux vaut revoir tout en détails avant un concours!!

L'avant dernier pour aujourd'hui: le trot moyen. Le trot moyen est une allure intermédiaire entre le trot de travail et le trot allongé, mais plus relevé et "rond"que le trot allongé. Le cheval se porte en avant franchement, il allonge modérément ses foulées avec une nette impulsion venant de l’arrière-main, en gardant toujours la même attitude que lors du trot de travail. Le cavalier permet au cheval, maintenu "dans la main", de placer sa tête un peu plus en avant de la verticale que dans le trot rassemblé et dans le trot de travail; il lui permet en même temps de descendre légèrement sa tête et son encolure. Les foulées doivent être régulières, et le mouvement dans son ensemble équilibré et aisé. No PROBLEM!!!
Et enfin le trot allongé: Dans le trot allongé, le cheval couvre le maximum de terrain. Conservant la même cadence, il allonge ses foulées au maximum possible, grâce à une très grande impulsion de l'arrière-main. Le cavalier permet au cheval, restant "dans la main", de descendre et d'allonger son encolure, sans chercher un point d'appui sur le mors, afin d'éviter une allure relevée. Les sabots antérieurs ne doivent pas se poser en arrière de leur projection sur le sol. Le fonctionnement des antérieurs et des postérieurs doit conserver sa similitude (son parallélisme) dans l'extension. Tout le mouvement doit être bien équilibré, et la transition au trot rassemblé doit être exécutée en douceur en prenant davantage de poids sur l'arrière-main. Tout le travail au trot doit être exécuté "assis", sauf indication contraire dans le texte de la reprise concernée. Soulagement: Kiss Kool aura passé le test des petites allures avec brio!!! Mais le galop nous attendait encore.

KissKool - Page 3 Lizell-galop

J'avais certes finis le trot et le pas, mais pas question d'oublier le galop, sinon demain on y était encore!! Et puis même si on venait de passer une heure sur a carrière, ce n'étaient que des révisions, et Kiss Kool avait le potentiel d'en faire plus, non mais!! Hi Après 10 minutes de pas tranquillou, je lançai Kiss Kool sur du galop en pensant: dans une heure, on serait encore sur la carrière!! Rapide explication du galop: Le galop est une allure à "trois temps" dans laquelle, au galop à droite, par exemple, les battues se succèdent dans l'ordre:postérieur gauche, diagonal gauche (l’antérieur gauche se déplacent en même temps que le postérieur droit), antérieur droit, suivi par un temps de suspension des quatre membres avant le début de la foulée suivante. Le galop, toujours avec des foulées régulières, cadencées et exécutées dans la légèreté, doit être entamé sans hésitation. La qualité du galop se mesure par l'impression d'ensemble, la régularité et la légèreté des "trois temps" - provenant de l'acceptation de la bride, avec une nuque souple et de l'engagement de l'arrière-main provenant de l'activité des hanches - ainsi que par l'aptitude à conserver le même rythme et un équilibre naturel, également après une transition d'un galop à un autre. Le cheval devant toujours rester entièrement droit sur les lignes droites. On distingue: le galop rassemblé, le galop de travail, le galop moyen et le galop allongé.
Et let's go pour le galop de travail: C'est une allure intermédiaire entre le galop rassemblé et le galop moyen. Dans cette allure, un cheval non encore entraîné et prêt aux mouvements rassemblés, se présente dans un bon équilibre; restant "dans la main", il se porte en avant avec des foulées égales, légères et cadencées; les hanches restant actives. L'expression "hanches actives" ne signifie pas que le rassemblé soit obligatoire dans cette allure. Elle souligne simplement l'importance de l'impulsion, venant de l'activité de l'arrière-main. En regardant si Kiss Kool était bien équilibré, je me rendis compte que j'avais oublié le galop rassemblé, donc c'est repartie pour un tour: Dans le galop rassemblé, le cheval, restant "dans la main", se déplace l'encolure élevée et arrondie. Cette allure est caractérisée par la légèreté de l'avant-main et l'engagement de l'arrière-main: c'est-à-dire les épaules souples, dégagées et mobiles, et les hanches très actives. Les foulées du cheval sont plus courtes que dans les autres galops, mais il est plus léger et sa mobilité augmente. Voyant que Kiss Kool n'avait aucunes difficultés (mises à par ses tentatives d'arrêter de travailler, ou de prendre ses airs de grand cheval battu!).
Vint le galop de travail. C'est une allure intermédiaire entre le galop rassemblé et le galop moyen. Dans cette allure, un cheval non encore entraîné et prêt aux mouvements rassemblés, se présente dans un bon équilibre; restant "dans la main", il se porte en avant avec des foulées égales, légères et cadencées; les hanches restant actives. L'expression "hanches actives" ne signifie pas que le rassemblé soit obligatoire dans cette allure. Elle souligne simplement l'importance de l'impulsion, venant de l'activité de l'arrière-main. Sans problèmes aussi!!
Puis le galop moyen, c'est une allure intermédiaire entre le galop de travail et le galop allongé. Le cheval se porte en avant franchement; conservant l'équilibre il allonge modérément ses foulées avec une nette impulsion provenant de l’arrière-main. Le cavalier permet au cheval, restant "dans la main", de placer sa tête un peu plus en avant de la verticale que dans le galop rassemblé et dans le galop de travail; il lui permet en même temps de descendre légèrement sa tête et son encolure. Les foulées doivent être allongées et aussi régulières que possible, le mouvement dans son ensemble équilibré et aisé. Même si les foulées étaient un peu moins aisées que d'habitude, Kiss Kool choisit l'option de bien travailler pour en finir plus vite plutôt que de continuer à s'obstiner pour "quelques foulées de galop!".
Enfin, vint le moment du galop allongé. Dans le galop allongé, le cheval couvre le maximum possible de terrain. Conservant le même rythme, il allonge les foulées au maximum, sans rien perdre de son calme ni de sa légèreté, grâce à une très grande impulsion venant de l'arrière-main. Le cavalier permet au cheval, restant "dans la main", de descendre et d'allonger sa tête et son encolure; bout du nez se portant plus ou moins en avant, sans chercher un point d'appui sur le mord. La cadence doit être maintenue dans les transitions du galop moyen et du galop allongé au galop rassemblé.


KissKool - Page 3 AD.jardy.galop.site

Fini, nous avions fini!!!!!!!!!! (Même si nous n'avions pas fait le contre galop, ni le changement de pied en l'air, mais bon!) On en avait assez fait pour aujourd'hui!!!!! J'ai emmené Kiss Kool a la douche (en l'empêchant de boire), puis pendant 15 minutes nous avons marchés tranquillement, avec une fine couverture sur son dos, pour refaire circuler le sang normalement et reprendre une bonne fréquence cardiaque! Je l'ai ensuite massé et pansé pour le remettre avec une couverture "coupe vent" dans un pré, où il ne partit pas au galop cette fois, mais ce contenta de se rouler par terre!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 12:37

Et… Dressage (tiens, tiens, j’aurais pas deviné !)

Ce matin a programme: finir l'entraînement au galop+le reculer+les transitions+l'arrêt et le demi arrêt+quelques figures si on a le temps! Mais surtout les pas de côtés!!! Je suis allée rapidement chercher Kiss Kool dans son pré: on avait du pain sur la planche. Exceptionnellement, j'allumai la radio pour me donner du rythme: "tutututut... réveil matin 15H, j'me réveille comme une fleur, Marguerite dans le macadam a besoin d'un doliprane..." Tient la chanson de Tryo que Séquoïa fait que de me rabacher!! Et c'est parti pour un pansage en chantant
Wink Bouchon de foin "désolé pour hier soir d'avoir finit à l'envers!"
Wink Etrille américaine "ta Ferrari n'est pas là..."
Wink Etrille finlandaise "...dans le lit ça bouge!"
Wink Bouchon à poils longs "la tête dans le cul, le cul dans le brouillard..."
Wink Brosse de tête "allez Mani Mani de la nuitl man..."
Wink Brosse de soie "promis ce soir j'arrête de boire!"
Wink Curage des pieds "Titi fête son anniversaire"
Wink Brosse en poils de chèvre " et désolé pour ce soir si je finis à l'envers!"
Wink Vernissage des pieds "allez Mani Mani de la nuit man..."
Wink Tressage de la crinière.
Même si la chanson c'était terminé au moment de passer à l'étrille finlandaise, je continué à la chanter, comme une drunken dans les écuries! J'ai ensuite sellé Kiss Kool et en avant pour la carrière de dressage!

Echauffement:
-10 minutes de pas+transitions+figures de manège
-10 minutes de trot+transitions+figures de manège
-5 minutes de galop+transitions+figures de manège
-5 minutes d'assouplissements+d'allongements des allures.

KissKool - Page 3 AD.jardy.chmt-pied.site

Travail:

Après avoir bien travaillé le galop, je passai Kiss Kool au contre galop: c'est un mouvement dans lequel le cavalier, par exemple sur un cercle à main gauche, fait volontairement galoper son cheval sur le pied droit. Le contre galop est un exercice qui améliore l’équilibre. Le cheval conserve son placer naturel avec un léger pli à la nuque vers le côté extérieur du cercle et est donc placé du côté du pied sur lequel il galope. Le cheval est incurvé du côté correspondant au galop. Sa conformation s'oppose à une incurvation de la colonne vertébrale selon le cercle décrit. Le cavalier, évitant toute contorsion, génératrice de contraction et de désordre, s'attachera surtout à empêcher le chasser des hanches vers l'extérieur du cercle et bornera ses exigences au degré de souplesse du cheval. Un petit plus pour améliorer son équilibre!
Puis, changement de pied au galop de "ferme à ferme".C'est un changement de pied dans lequel le cheval, étant au galop, est remis immédiatement au pas; et après deux à cinq pas au maximum, il doit repartir immédiatement au galop sur l'autre pied. Bon ce n'était pas nécessaire mais ça permettait de remettre Kiss Kool aux ordres.
Et enfin: ce que j'adore, le changement de pied en l'air. C'est un changement de pied exécuté en étroite relation avec le temps de suspension qui suit chaque foulée de galop. Les changements de pied peuvent aussi être exécutés par séries, c'est-à-dire aux 4, 3, 2 temps et au temps. Même dans les séries, le cheval doit rester léger, calme et droit avec une impulsion toujours en éveil. La cadence et l'équilibre ne doivent pas être modifiés tout au long du mouvement. Le degré de rassembler dans les séries devra être un peu moindre que celui normalement demandé au galop rassemblé, afin d'éviter un raccourcissement des foulées et une diminution de la légèreté et de l'aisance des changements de pied en séries. Kiss kool exécutait le tout sans rechigner, un vrai Petit Coeur!

KissKool - Page 3 Arret1

Le galop finit, place au reculer, je savais pertinemment que Kiss Kool n'avait aucuns problèmes là dessus donc je ne voulais pas y consacrer plus de 5 minutes: Le reculer est un mouvement rétrograde, symétrique, dans lequel les membres se lèvent et se posent par paires diagonales. Les pieds doivent se lever nettement et les postérieurs rester bien en ligne. Pendant l'arrêt et l'immobilité précédant le reculer, ainsi que pendant ce reculer, le cheval doit rester "dans la main" tout en conservant le désir de se porter en avant. Toute anticipation ou précipitation du mouvement, toute résistance ou défense à la main, toute déviation des hanches, tout écartement ou paresse des postérieurs et tout "traîner" des antérieurs sont des fautes graves. Si au cours d'une reprise de dressage, le trot ou le galop suivent un reculer, le cheval doit rompre immédiatement dans cette allure, sans arrêt, ni pas intermédiaire. Même si au début Kiss Kool ne voulait pas se résoudre à rompre tout de suite après la demande sans passer par le pas ou l'arrêt, mais à force d'effort et de patience, on a réussit! Mais résultat on y a passé 10 minutes...

Ensuite vint le moment des transitions, que l'on expédia en trois minutes! Aucuns problèmes là dessus! Petites minutes pour l'arrêt: le cheval doit rester attentif, engagé, immobile et droit, d'aplomb sur ses quatre membres, les antérieurs et les postérieurs restant de pair, côte à côte. L'encolure soutenue, la nuque étant le point le plus haut, le chanfrein légèrement en avant de la verticale. Maintenu "dans la main" et gardant un léger et moelleux contact avec la main du cavalier, le cheval peut tranquillement mâcher son mors; il doit être prêt à porter en avant à la moindre indication du cavalier.
L'arrêt s'obtient par un déplacement du poids du cheval sur l'arrière-main par une action correcte et croissante de l'assiette et des jambes du cavalier, poussant le cheval en avant sur une main le retenant de plus en plus, mais souple fin d'obtenir un arrêt presque instantané, jamais brutal, à l’endroit demandé. Et pour une fois Kiss Kool en a fait un magnifique en ne bougeant pas d'un pouce, sans tripoter son mord!
RIEN, je l'ai alors longuement félicité avant de partir pour un demi arrêt: Le demi arrêt, qui doit être à peine visible, résulte d'une action presque simultanée et coordonnée de l'assiette, des jambes et de la main du cavalier. Il a pour but d'augmenter l'attention et l'équilibre du cheval avant d'exécuter certains mouvements ou des transitions aux allures inférieures et supérieures. En reportant légèrement plus de poids sur l'arrière-main du cheval l'engagement des postérieurs et l'abaissement des hanches sont plus aisés, à la faveur de l'allègement de l'avant-main et d'un meilleur équilibre général du cheval. Pour ça Kiss Kool était vraiment fort, pas de problèmes!

KissKool - Page 3 Reculer

Voyant que je n'aurais pas le temps de faire tous les pas de côté d'un seul coup, je préférai travailler quelques figures comme la serpentine, la volte et demi volte, avant de faire une petite reprise: (celle de Séquoïa il faut pas lui dire, elle va me tuer sinon!)
-A arrêt puis au pas jusqu’en B
-B au trot assis
-C doublé dans la longueur vers A
-I au pas
-X arrêt+ salut puis au pas
-L au trot assis
-K cession à la jambe vers M
-C galop toujours à main gauche
-Cercle de 20 m en C
-C au pas
-H au trot assis
-S vers E demi volte renversée en chassant les hanches vers l’extérieur
-H au pas allongé
-M-F épaule en dedans au trot
-K-H contre épaule en dedans au trot
-Diagonale Mk au galop avec des changements de pieds tout les deux temps
-K au trot allongé
-Doublé dans le longueur en A
-L cession à la jambe vers S (au trot)
-S galop
-MSBVF serpentine à 4 boucles en changeant l’incurvation au galop+ changements de pied
-P au pas
-M doublé dans la largeur jusqu’en G
-G on chasse les hanches vers la droite
-G galop a droite du pas
-I pirouette au galop
-X au pas espagnol
-L arrêt+ salut final

Tout se passa plutôt bien à part quelques fautes. Elles étaient rares, mais ... très graves: genre Kiss Kool pour me faire ses doublés au lieu de me faire un "angle droit", il me fait un "arc de cercle": la honte!! Mais bon, ce n'était pas si ... que ça! Je l'ai travaillé quelques minutes sur les doublés avant de l'emmener sur le terrain de CROSS où il retrouva toute son énergie!!

Finalement, je l'ai bien douché, massé et pansé avant de le remettre dans son box débordant de foin!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 12:40

Et encore dressage!! Kiss Kool a même finit par y prendre goût!!


Programme d'aujourd'hui: les pas de côté+la demi-pirouette. Assez gros programme, mais bon il faut ce qu'il faut!! Je suis donc allée chercher Kiss Kool dans le marcheur, où il n'y était seulement depuis 10 minutes, mais vu le travail que l'on avait à faire, il serait vite content de ne pas avoir passé une demi-heure ou trois quarts d'heure dans le fameux marcheur! Une fois que je l'eu sorti de son box, et que je lui eus donné sa pomme, je commença à le panser, en mettant aussi la radio, cette fois Muse, autre genre, mais j'adore:
Like a Star @ heaven Bouchon de foin
Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Brosse de soie
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Vernissage des pieds
Like a Star @ heaven Tressage de la crinière.

Comme d'habitude, je l'ai harnaché avec son tapis orange e gris avec la selle de dressage de MoustikK, sans oublier les bandes de travail. Puis => direction la carrière et cet échauffement que je connaissais par coeur! Mais bon au moins il était complet!

Echauffement:
-10 minutes de pas+transitions+figures de manège
-10 minutes de trot+transitions+figures de manège
-5 minutes de galop+transitions+figures de manège
-5 minutes d'assouplissements+d'allongements des allures.


KissKool - Page 3 Labiano-3

Travail:

Aujourd'hui, les pas de côté comme plat du jour, j'ai donc emmené "une entrée" composée d'assouplissements plus approfondies comme des incurvations sur des cercles de 20 mètres,etc. Puis nous avons commencé par le plus simple: le déplacement de hanches, c'est la même chose que l'épaule en dedans sauf que le cheval est incurvé autour de la jambe droite du cavalier. Fastoche, puis vint l'épaule en dedans: Le cheval est légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier. Le membre antérieur du côté intérieur du cheval chevauche celui du côté extérieur; le membre postérieur du côté intérieur est placé en avant de celui du côté extérieur. Le cheval regarde dans la direction opposée au sens de la marche. L'épaule en dedans, lorsqu'elle est exécutée de façon classique, le cheval étant légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier, et sur des pistes correctes, n'est pas seulement un exercice d'assouplissement, mais aussi de rassembler; en effet, le cheval à chaque pas doit engager son postérieur intérieur sous la masse et en avant de l'autre, en abaissant sa hanche intérieure. Simple et bien réussie aussi.
Par contre lorsque l'on se lança dans la session à la jambe!!! Kiss Kool fit n'importe quoi! A peine je tendais une renne qu'il tournait ou s'arrêtait avant de repartir de plus belle! Je dus le remettre fermement à sa place, avant de le laisser galoper un peu. Nous avons ensuite refait l'exercice sans fautes!
KissKool - Page 3 Kellydebelderremymartinet6

Nous avons ensuite enchaîné (après ne pause de 5 minutes) sur les pirouettes. Pour bien amener Kiss Kool sur l'exercice, j'ai commencé par le demi-tour sur les hanches, d’un arrêt à l’autre. Avant le demi-tour, quelques pas en avant sont autorisés. Pendant le demi-tour, le cheval se déplace autour d’un point à une cadence en quatre temps; le postérieur intérieur reste proche de ce point pendant le déplacement. Les antérieurs et le postérieur extérieur se déplacent autour du postérieur intérieur, qui se lève et se repose en rythme en direction du centre de gravité et se pose dans son empreinte ou légèrement en avant de celle-ci. Une fois le demi-tour exécuté, le cheval est ramené dans l’axe par un mouvement latéral vers l’avant qui précède le second arrêt. Le cheval revient dans l’axe, sans croiser les postérieurs. En exécutant le demi-tour, le cheval effectue une flexion en direction de celui-ci. Ce n'était pas bien compliqué, mais il fallait le faire!
Puis nous avons fait le demi-tour sur les hanches au pas. Les mêmes critères que pour le demi-tour sur les hanches d’un arrêt à l’autre s’appliquent. La seule différence est que le cheval ne s’arrête pas avant et après le demi-tour. Avant de commencer le demi-tour, les foulées du pas doivent être raccourcies. Encore plus facile!
Et enfin la demi-pirouette: c'est un demi-cercle de deux pistes d'un rayon égal à la longueur du cheval, l’avant-main tournant autour des hanches.
Les demi-pirouettes s'exécutent normalement au pas ou au galop rassemblé, mais elles peuvent aussi s'exécuter au piaffer. Dans la demi-pirouette les antérieurs et le postérieur extérieur se déplacent autour du postérieur intérieur, celui-ci sert de pivot et doit se reposer dans son empreinte ou légèrement en avant de celle-ci, en se levant à chaque foulée. Quelle que soit l'allure à laquelle la demi-pirouette est exécutée, le cheval, légèrement incurvé du côté vers lequel il tourne, doit rester "dans la main" avec un léger contact, pivoter avec aisance, en conservant intégralement la cadence et la régularité des "posers" des membres de l'allure correspondante. La nuque demeure le point le plus élevé pendant tout le mouvement. Pendant tout le mouvement de la demi-pirouette, le cheval doit conserver son impulsion, ne jamais marquer le moindre mouvement de reculer, ni s'écarter de son axe. Si le postérieur intérieur ne se lève pas ne se pose pas au même rythme que son congénère, l'allure n'est plus régulière. Dans l'exécution de la pirouette ou de la demi-pirouette au galop, le cavalier demandera à son cheval un rassemblé accentué tout en conservant une parfaite légèreté. Les hanches sont bien engagées et abaissées, et présentent une bonne flexion des articulations. Les foulées de galop avant et après la pirouette font partie intégrante du mouvement. Elles doivent être caractérisées par une activité et un rassembler accentués avant la pirouette; et le mouvement ayant été exécuté par un maintien de l’équilibre alors que le cheval progresse.

L'appréciation de la qualité de la demi-pirouette est fondée sur la souplesse, la légèreté, la cadence et la régularité, ainsi que sur la précision et l'aisance des transitions; dans les demi-pirouettes au galop, il doit y avoir, en outre, accord entre l'équilibre, l'élévation et le nombre des foulées (3 à 4 foulées pour la demi-pirouette sont désirables).

Kiss Kool l'exécuta presque naturellement à peine je l'ai mis en place, tac... il a tourné, j'étais très fière de lui!! Nous avons ensuite fait quelques pirouettes. Pour clore la séance, j'ai fais une mini reprise avec tous les mouvements revus depuis le début de l'entraînement! Pour finir, je l'ai laché dans un pré après l'avoir pansé et douché sans oublier de le masser!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 12:42

Dressage Dressage Dressage Dressage Dressage Dressage...


Aujourd'hui, j'avais envie de faire une autre sorte de dressage, aujourd'hui, on allait refaire tous les exercices aux longues rênes! Je suis donc allée chercher le mônsieur dans son box, et j'ai commencé à le panser, après avoir allumé la radio: Le Femme Chocolat! De Olivia Ruiz, j'aime pas spécialement, mais c'est sympa en fond... "taille moi les hanches à la hache, j'ai trop mangé de chocolat...":
Very Happy Bouchon de foin
Very Happy Etrille américaine
Very Happy Etrille finlandaise
Very Happy Bouchon à poils longs
Very Happy Brosse de tête
Very Happy Brosse de soie
Very Happy Curage des pieds
Very Happy Brosse en poils de chèvre
Very Happy Vernissage des pieds
Very Happy Tressage de la crinière.
Cela de fait, j'ai filé chercher l'harnachement de Kiss Kool, puis avant d'aller sur la carrière de dressage, nous avons fait une mini balade dans la forêt, puis direction l'échauffement. Une fois dans la carrière, j'ai déharnaché mon étalon, puis je lui ai mis un surfaix pour mieux passer les longues rênes, j'ai ensuite félicité Kiss, car il n'avait pas bougé pendant l'opération!! Il était de plus en plus calme -tout en gardant son énergie bien enfouie-. Bon signe? Mauvais signe? Faudrait voir! Nous avons ensuite commencé l'échauffement.

Echauffement:
-5 minutes de pas+transitions+figures de manège les débuts furent difficiles => je faisais que m'emmêler!
-8 minutes de trot+transitions+figures de manège je commençais à fatiguer car Kiss a des grandes foulées!
-3 minutes de galop+transitions+figures de manège 3 minutes pas plus impossile de suivre son rythme d'enfer!
-10 minutes d'assouplissements+d'allongements des allures ça c'était pour mieux me préparer pour les exercices qui allaient suivre dans la direction.

KissKool - Page 3 1606

Travail:

Nous avons commencé par le déplacement des hanches simple et en plus Kiss Kool était très attentif a ce qu'il faisait, pendant quelques minutes, plus rien n'existe autour tellement on était concentré (ce fût ainsi pour chaque exercice ou presque)! On a ensuite enchaîné avec l'épaule en dedans, toujours le même principe. Puis l'appuyer, alors là on s'est parfaitement accordé, Kiss Kool avait une vitesse constante et le rênes ne bougeaient pas dans mes mains, tout ce que j'avais à faire était de rappeler Kiss Kool a l'ordre lorsque son encolure partait "en live" ou lorsque ses hanches n'étaient plus en place. Vraiment j'étais fière de lui!

Après l'avoir félicité, je remontai sur mes rênes pour continuer les exercices. On allait faire les différentes allures du trot, tout d'abord le trot rassemblé, les rênes qui frottaient le longs de la croupe de Kiss paraissaient un peu le gêner, mais pas plus que ça... Nous avons pris le trot de travail, je le garda pas trop longtemps à cette allure car je préféré consacrer plus de temps au galop. Puis le trot moyen, Kiss Kool commençait à dérober, chercher un moyen de s'amuser: ce n'était vraiment pas le moment! Mais il continuait néanmoins l'exercice. Mais lorsque nous sommes passés au trot allongé, alors que j'étais concentrée à courir et à ne pas tomber pour emmêler les rênes, Kiss Kool partit au galop, comme ça… naturellement! Voulant lui dire de s'arrêter je me ramassai plein de sable dans la bouche et en plus j'ai trébuché! Le "bonheur!" J'ai fermement arrêté Kiss, et après l'avoir très très (peut être trop) fermement remis à sa place, j'ai remis les rênes en place avant de recommencer l'exercice, cette fois ci, tout se passa bien. Je l'ai donc félicité mais pas plus que nécessaire.

Nous avons ensuite enchaîné avec le passage, que Kiss Kool exécuta parfaitement: il avait bien assimilé les entraînement précédents. Ses antérieurs montaient très haut, il avait la tête verticale, l'encolure bien plissée, etc. Lorsque je l'ai encourageai de la voix, il a dressé ses oreilles et a redoublé de détermination, ses postérieurs se détachant du sol n parfaite harmonie avec les antérieurs! Pendant un instant, j'ai cru rêver. Je n'avais jamais fait vraiment attention aux talents de Kiss Kool, j'ai souvent dit, qu'il était parfait, beau, etc. Mais jamais de cette manière, sortant de ma torpeur, je l'ai longuement félicité. Puis sans plus attendre, nous avons commençai le piaffer.
KissKool - Page 3 1602

Le piaffer, il fallut quelques secondes, ou plutôt une minute à Kiss Kool pour se "ressaisir" et se mettre à fond sur son exercice. Je l'encourageais beaucoup de la voix, et ça fit l'effet attendu Kiss Kool ne cherchait même pas à me regarder il était concentrer sur ses pas, sa bouche écumée (m’éclaboussant un peu, mais bon!). Il me fit un beau piaffer après quelques minutes de travail seulement, car au début s'était trop lent, donc il se fatigué trop et s'énervait trop, je lui ai donc intimer d'accélérer mais il a alors trop accéléré! Mais finalement on a bien réussit.

Nous avons ensuite fait du pas espagnol: aucuns problèmes, Kiss Kool levé ses longues jambes à volonté! Il paraissait même content! Je l'ai bien félicité, puis nous avons fait ou plutôt essayé de faire une pirouette: résultat les sabots emmêlés dans les rênes et mes mains aussi!! Après avoir calmement libéré les sabots et mes mains, j'ai décidé que le meilleur moyen serait de tout enlever! Je l'ai donc déharnaché, puis je me suis postée à côté de lui, en tournant sur moi et en disant "Piiirouette!", la première fois, Suspect il me regarda en me prenant pour une demeuré! Sans fléchir, j'ai recommencé, cette fois Kiss Kool esquissa un début de pirouette au pas! Tout de suite, je l'ai félicité!! Et j'ai recommencé, finalement au bout de la 32ème fois (il faut être très très patient) Kiss Kool m'exécuta une pirouette bien timide!! Le félicitant j'ai cette fois commencé à courir, Kiss Kool m'a suivit au petit trot, mais pris bientôt le galop, j'ai alors refais mon tour sur moi-même en disant "Piiirouette!" et Kiss Kool un peu effrayé tourna sur lui même (en se cabrant à moitié) et ma fait...une pirouette. J'ai ainsi recommencé jusqu'à ce qu'il me fasse une pirouette digne de ce nom! Et ça a marché!

Fière de mon cheval, j'ai tenté d'autres figures et celles qui ont réussi sont:
-le passage
-le piaffer
-le session à la jambe
-le pas espagnol -c'est d'ailleurs à ce moment là que Kiss Kool est parti dans un grand galop à l'autre bout de la carrière après m'avoir accordé quelques pas de sa "grâce"!-
Nous sommes ensuite partis à crue et sans filet, nous promener autour des écuries. Kiss Kool se permis de brouter malgré mais intention de le faire marcher! Je l'ai ensuite douché, massé et pansé. Pour finir après l'avoir détressé, je lui ai donné quelques quartiers de pommes! Et je l'ai remis dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 12:57

.:oO°*¤+Dressage à la cool+¤*°Oo:.


Et oui, aujourd'hui, je voulais faire un entraînement cool tout en travaillant les figures de dressage. J'ai d'abord fait un méga pansage à Kiss Kool. Tout d'abord: à la douche puis après un bon séchage, j'ai allumé la radio -ce qui était devenu une habitude: Naast aujourd'hui, trop trop cooooool:
Suspect Bouchon de foin
Suspect Etrille américaine
Suspect Etrille finlandaise
Suspect Bouchon
Suspect Bouchon à poils longs
Suspect Brosse douce
Suspect Brosse de tête
Suspect Curage des pieds
Suspect Pose du goudron
Suspect Brosse de soie
Suspect Gant lustrant
Brosse en poils de chèvre.
En attendant que le goudron sèche un peu, j'ai nettoyé les protections de Kiss Kool, et fait les cuirs. Une fois que le goudron eu séché un peu. Puis j'ai emmené Kiss Kool dans la carrière de dressage avec son harnachement sur les bras. Une fois là bas, on a commencé un échauffement bien spécial.

KissKool - Page 3 1599

Echauffement:

-3 minutes de pas, il m'a suffit de marcher dans la carrière pour que Kiss Kool me suive...
-8 minutes de trot, pareil que pour le pas, seulement il fallait que je fasse attention à ce qu'il ne charge pas, car même si c'était pour jouer: ça pourrait être dangereux!
-5 minutes de galop, cette fois je me suis mise au milieu de la carrière et à l'aide de ma voix, je lui ai intimé de galoper. C'est ce qu'il fit avec beaucoup d'arder en donnant de grand "coups de cul" et en s'arrêtant pour repartir de plus belle dans l'autre sens, il était magnifique, sa robe luisait sous le soleil matinal!
-Puis me rapprochant de lui, j'ai fait comme hier je lui ai mimé les figures à faire ça marchait à moitié... Mais à moitié quand même c'est pas mal?!

KissKool - Page 3 Adenauer.trot.allon.site
Travail:
Je l'ai ensuite harnaché, puis après m'être hissé sur son dos, j'ai terminé l'échauffement avec des assouplissements et des allongements des allures. Puis on a attaqués l'épaule en dedans, puis le déplacements des hanches, sans trop s'y étendre car Kiss Kool y arrivé facilement sans effort! Puis la si connue cession à la jambe, assez facile même si Kiss Kool essayait encore de me déstabiliser en bougeant comme un petit diable: ce qui ne me dérangea aucunement (même si au fond de moi, je bouillais de rage...). Cela de fait, on a fait quelques appuyers, rien de bien compliqué, puis du pas espagnol Kiss Kool a alors repris son sérieux et il a fallut que je l'effleure à peine pour qu'il commence son pas, il avait lu dans mes pensées! LOL Puis nous avons fait du passage et pour finir un peu de piaffer. Voyant que Kiss Kool n'était vraiment bon pour faire du dressage aujourd'hui, je l'emmenai sur le terrain de CROSS.

KissKool - Page 3 2006matinepassage.site

Travail n°2:
Moi qui croyais que j'aurais juste à me mettre en équilibre et à attendre que Kiss Kool saute, j'avais tout faux! Monsieur ne cessé de bouger, tourner la tête de tous les côtés, sauter comme...comme un poulain! J'ai donc du le reprendre plusieurs fois pour le calmer, et lorsque je le laissé galopé, il partait toujours en live! J'ai donc mis pieds à terre, et je l'ai observé sous toutes les coutures, il ne faisait que bouger son postérieurs gauche, pourtant aucune boiteries, ni cassure. Je compris enfin au bout d'un moment, il avait une mouche plate sous la queue, près de l'anus!! Et elle n'avait pas du cesser de le piquer! Le pauvre, après avoir retiré la cause de ses malheurs, je félicitai mon pépère! Il avait quand même assez bien gardé son calme pour un cheval avec une mouche plate dans les fesses, non?!

Après ce là, je l'ai douché, massé et pansé avant de la remettre dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 14:39

Ce message s'adresse à Séquoïa, qui trouvait que c'était impossible de faire autant de journées en seulement deux jours!
Tu réfléchis avant d'écrire ou quoi?! Je t'ai dis qu'en début de semaine, je n'avais pas eu le temps d'écrire mes journées. j'ai donc commencé à le faire jeudi! Et entre jeudi et samedi j'ai rattrapé mon retard. T'as compris là ou il te faut un dessin?! Et puis qu'es-ce-que tu attends en m'envoyant ces messages, ne me dit pas que tu essaye de comprendre, puisque je t'ai déjà répondu dans les MP qui tu m'as envoyé... Mais si tu veux que tout le monde la sache ok! De toute façon ce n'est pas à moi que ça va poser un problème. Au lieu de chercher absolument un truc pour me barrer la route, tu pourrais au moins lire un peu les journées, comme chaque joueur le fait, car en voyant ton MP, je m'attendais à ce que tu me parles des chansons que j'avais mis dans mes journées comme celle de Tryo par exemple, etc. Mais non toi tu cherches le petit truc! Donc si tu veux que je me retire de la coùmpétition, je vais me retirer ! Tant pis...
" pour tes journées tu as pris le même photo que moi pour les piaffés mais bon je m'en fou un peu. Sinon g pas trop le temps de les lire vu qu'il faut que je m'occupe de Chabrakk..."
C'est ce que tu m'as écrit dans ton MP, si tu a envie je changerais mes photos -je ny avait pas fait attention!-, mais c'est vraiment pas sympa d'avoir dit que tu pouvais pas lire parce que tu devais t'occuper de Chabrakk, parce que moi même si j'avais mes entraînements à écrire, j'ai lu chacune de tes journées! D'accord je vais pas t'obliger à les lire en entier parce qu'elles sont immenses mais au même les lire en diagonales... c'est un minimum dont je te croyais capable!


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 15:24

Admin Acacia a écrit:

[color:2e83=darkred:2e83] Le Femme Chocolat! De Olivia Ruiz, j'aime pas spécialement, mais c'est sympa en fond... "taille moi les hanches à la hache, j'ai trop mangé de chocolat...":
.[/b]
Mwa j'adore cette chanson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 16:22

Préparation pour le concours, les derniers moments!!


Exceptionnellement je comptais faire travailler Kiss Kool, cet après midi aussi... Quel ne fût pas son étonnement de me voir le sortir de son box où il roupiller tranquillement, il allait falloir se bouger mon pépère. Après avoir vérifié si il n'avait pas de mouche plate quelques part, je lui ai fait un rapide pansage ave comme fond sonore The Kooks, She moved in her own way:
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon
Like a Star @ heaven Brosse douce à poils longs
Like a Star @ heaven Curage des pieds


Après avoir le tour des écuries en marchant tranquillement, nous avons filé dans le manège, car la pluie nous avait rattrapé! J'ai resanglé Kiss Kool puis en avant pour l'échauffement, qui dura un peu plus longtemps pour bien chauffer ses muscles.

Echauffement:
-10 minutes de pas+transitions+figures de manège+assouplissements
-15 minutes de trot+transitions+figures de manège+assouplissements
-5 minutes de galop+transitions+figures de manège
- minutes de vrais assouplissements+allongements des allures.


Travail:
Je commençais par refaire chaque exercice vu depuis le depuis, ce qui nous as pris trois quart d'heure. J'ai commencé par le déplacement des hanches, kiss Kool mis un peu de temps à se mettre au travail, donc en faisant une volte, je l'ai remis en place. Nous avons fait de l'épaule en dedans, tout se passait bien. Pareil pour la cession à la jambe.

Nous avons ensuite commencé à faire du pas espagnol, toujours très bien fait Kiss Kool adorait ça!! Puis le passage, il fallut quand même que je rattrape Kiss Kool qui était partit sur du piaffer, une fois le passage fait, nous avons fait de l'appuyer car je ne voulais pas que Kiss Kool croit que le piaffer suivait toujours le passage.

L'appuyer fût assez bien réussit au deuxième passage seulement, car au premier, Kiss Kool donna un énorme coup de cul, avant de partir au galop, il n'avait pas intert de faire ça le jour du concours!!! Ce petit incident de rattrapé, nous fîmes du piaffer: maique, à chaque fois, j'avais l'impression d'en faire pour la première fois, Kiss Kool avait une très bonne position et sa tête bien arquée était presque a la verticale. Je l'ai félicité. Puis je l'ai laissé respirer au pas, pendant que je réfléchissais à la suite des événements.

Travail n°2:

Comme Kiss Kool avait vraiment bien travaillé tout au long de la semaine, je me suis décidée à lui accorder une petite gâterie: de l'obstacle!!!
N°1: petit Vertical (h=50cm)
N°2: Vertical (h=80cm)
N°3:Oxer dans le tournant (h=80cm: l= 80cm)
Changement de pied au galop, puis:
N°4: Spa (h= 90cm)
N°5 ligne de 3 obstacle (vertical, oxer, oxer)
N°6: directionnel dans une petite descente (h= 80cm)
N°7: mur (h= 90cm)
N°8: Vertical (h= 50cm)
N°9: Oxer (h= 70cm; l=80cm)
N°10: Vertical (h=90cm) dans un tournant à droite
N°11: Ligne de 3 obstacles: Oxer(h= 70cm;l=90cm), vertical (h=85cm), vertical(h=75cm)
N°12: Spa dans un tournant à droite (h= 80cm; l=1m)
N°13: mur(h= 90cm; l=40cm) dans une diagonale
N°14: Croix (h= 70cm)
N°15: Palanque en légère pente dans un tournant à gauche (h= 1m)
N°16: Oxer (h=80cm L= 100cm h= 100cm).

Après ce petit circuit très tranquille, j'ai bien douché Kiss Kool, je l'ai massé puis pansé vite fait avant de le mettre dans un pré!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 03 Mar 2007, 17:50

oOoOoOSaillie pour Kenya!!!

Et oui, aujourd'hui c'était le grand jour pour Kenya, elle allait être saillie par Kiss Kool, leur poulain sera surement spécialisé dans le saut d'obstacle et le CROSS, vu ses parents! D'un commun accord, Kiolyta avons préféré la monte en main, car il était inutile de les laissé pendant un temps indétermié tout les deux dans un pré, car nous ne pouvions pas les surveiller tout le temps, et du coup on ne saurait pas quand la saillie aurait eu lieu, ni même si il aurait eu lieu!
Je choisis de commencer par m'occuper de Kiss Kool, je l'ai préparé longuement dans la matinée, car il avait vraiment besoin d'un gros coup de brosse, heureusement je n'ai pas eu besoin de le monter, car Albane (une amie) l'avait déjà repris en obstacle ce matin! Je l'ai tout de même mis pendant 3/4 d'heure dans le "marcheur" pour entretenir sa masse musculaire... et oui, por être un bon étalon il faut pouvoir être bon sous biens des angles (la beauté, les performances, le caractère, et bien sûr la musculature, et j'en passe!). Je lui ai donc fait un gros pansage en écoutant l'album de Tokyo Hotel:
Like a Star @ heaven Douche+shampoing
Like a Star @ heaven Séchage
Like a Star @ heaven Bouchon de foin
Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Bouchon
Like a Star @ heaven Bouchon à poils longs
Like a Star @ heaven Curage des pieds
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Brosse de tête
Like a Star @ heaven Démêlage des crins
Like a Star @ heaven Brosse de soie
Like a Star @ heaven Tressage de la crinière
Like a Star @ heaven Brosse en poils de chèvre.

Cela de fait, je l’ai fait marcher en main dans la carrière. Nous sommes passés près du box de Kenya en rentrant, Kiss Kool nous a évidemment fait un petit numéro de grand étalon… Qui s’est transformé en véritable ouragan, lorsque Kenya a daigné lui prêter attention, avec force (car il en fallait), j’ai ramené Kiss Kool dans son box, où il martela de ses sabots, la porte ! Je suis ensuite allée m’occuper de Kenya, la belle était dans son box, entrain de manger un peu de foin.
Elle était vraiment magnifique, Kiolyta l’avait vraiment bien entraîné, car elle avait un corps parfait, bien élancé, avec une tête « bien pleine » (c'est-à-dire qu’elle réfléchissait, et ne réagissait pas comme une demeuré toutes les cinq minutes !). J’ai commencé par la faire marcher un peu autour des écuries pour vérifier si il y avait quelque chose d’anormal, mais rien à signaler ! Je l’ai donc un peu pansé (car Kiolyta s’en était déjà occupée) :
mord Etrille américaine
mord Bouchon à poils longs
mord Brosse de soie
mord Brosse en poils de chèvre
mord Tressage de la queue, plus pose d’une petite bande de polo à partir de la naissance de la queue jusqu’à 15 centimètres plus bas à peu près (pour faciliter le passage de monsieur Kiss Kool…je vous passe les petits détails !).

Je l’ai ensuite emmené se dégourdir les gambettes dans la forêt pour qu’elle ne se fasse pas un claquage en galopant pour tenter de résister un peu à Kiss. Après cette petite demi-heure de travail, Kiolyta a pris sa jument et l’a mené dans un pré un peu à l’écart des autres, au calme, loin de la route (qui n’était pas très utilisée, mais quand même !).
A mon tour, je suis allée chercher Kiss Kool qui s’impatientait dans son box, je du me résoudre à lui tirer fortement sur le licol pour qu’il se remette à sa place de cheval et non de dirigeant (même si c’était difficile pour cette situation…). Une fois dans le pré, après les avoir laissé se flairer un peu, nous avons procédé à la monte, Kiolyta paraissait bien s’y connaître, et rassura et encouragea sa jument de son mieux. De mon côté je n’avais pas beaucoup de chose à faire à part retenir Kiss Kool de sauter sur tout ce qui bougeait ! Puis ce fût le moment si bien qualifié par Séquoïa , où : « ce fut le GRAND moment, celui où l'on pourrait dire que la petite graine du papa rencontre l'oeuf de la maman donnant une petite pousse! ».
Nous les avons ensuite laissé seul dans le pré, jusqu’à 20h, où nous avons ramené chacun dans son box respectif. De mon côté, j’ai du mettre Kiss Kool dans un paddock pour la nuit, car il ne faisait que taper dans sa porte de box, et hennir fortement ! Au moins dans son pré, il ne gainait personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptySam 03 Mar 2007, 18:10

oOoOoO Naissance de Gamine OoOoOo

Avec Légende8, nous avions remarqué que Milka était un peu en retard dans son calendrier de gestation, je venais donc voir chaque jour (de même que Légende8) si certains signes annonciateurs de la mise à bas faisaient leur apparition... Mais rien, aujourd'hui je venais faire ma visite quotidienne sans réels espoirs, par routine, je vérifiai si les mamelles présentaient de la cire (un des signes annonciateurs de la mise à bas: ces une sorte de "bouchon" qui se forme à l'extrémité des mamelles), après avoir vérifiai que s'en était bien, je reculai pour regarder Milka plus largement, je me rendis alors compte que la mise à bas ne devrait pas tarder puisque tous les signes étaient là: s'en était presque aberrant!! Comment n'avais je pas pu m’en apercevoir?!
Reprenant mes esprits, j'observai méticuleusement Milka pour tenter de voir comment elle réagissait: plutôt bien, elle faisait des allés retour dans son paddock s'arrêtant de tant en temps pour gratter le sol, hennir doucement, se coucher quelques minutes puis tout recommencer. Je l'ai encouragé de la voix, puis en prenant bien mes gardes, je me suis approchée et j'a touché son ventre, elle a tressaillit mais n'en plus bougé, je sentais le petit poulain bouger, en malmenant le ventre de sa mère, je me suis ensuite remise a distance raisonnable et j'ai rapidement réfléchi:

1/- Il fallait avertir Légende8, mais son portable ne répondait pas!
2/-Aller chercher ma mallette.
3/- Mettre la jument sous surveillance.
4/-Il n'était que 9h, il fallait avertir les palefreniers de ne pas venir s'occuper de Milka et d'éloigner les chevaux des paddocks environnant pour éviter qu'il y ai trop d'agitation.
5/-Rester au "chevet" de Milka jusqu'à la mise à bas...


Je partie donc sans attendre remplir toutes mes tâches, et lorsque je revins, Milka continuait continuellement ses aller retour, cela pouvait être néfaste à la naissance, car elle s'affaiblissait et gaspillait ses forces dont elle aurait besoin pour éjecter le poulain. Je me suis donc approchée d'elle, et tout en lui parlant doucement, j'ai attrapé son licol, comme ça elle ne bougeait plus et se contentait de souffler bruyamment... Au bout de quelques minutes, je l'ai lâché et elle est resté là, debout me dominant. J'ai ensuite reculé jusqu'à 'asseoir sur un petit banc en retrait du paddock.

Et l'heure tournait : 10H, 10H30 et enfin 11H30, toujours rien, Milka était maintenant couché et dormait à point ferme, hennissant de temps en temps doucement. Je profitai de ce moment d'attente pour parsemer le pré de foin un peu vert, pour permettre d'y être plus confortablement installé, parce que des zones étaient nues, avec une fine couche de terre.
Vers 12H, alors que je m'apprêtai à aller chercher un casse croûte, Milka se leva péniblement, pensant que le moment était arrivé, je me suis r'assis prête à intervenir. Ce n'était qu'une fausse alerte car Milka se content de s'ébrouer et de manger le fon que j'avais amené! Je partis donc chercher tranquillement mon sandwich. Lorsque je revins, Milka était debout tout au fond du pré, et paraissait ne pas m'entendre! Voyant que quelque chose ne tournait pas rond, je partis avec ma mallette à sa rencontre: Milka était entrain de mettre bas. Si elle avait tant attendue, c'était sûrement à cause de ma présence, car certaine jument (c'est très rare) préfère mettre bas, etc. à l’abri des regards le plus souvent la nuit!). Respectant son "intimité" je me reculai et observant la scène, les antérieurs étaient déjà entrain, de montrer le bot de leur nez! Milka était bien campée, et renâclait un peu, sous l'effort. Ce fût ensuite au tour de la tête de faire son apparition, elle avait déjà commencé à percer l'amnios. La tête sortie, le reste fût encore plus aisé, Milka eu quelques contractions violentes qui éjectèrent avec force mais non violement le poulain, qui tomba (certes pas de bien haut, mais tomba tout de même) mollement dans le tas de foin vert.


Laissant la mère faire son travail de léchage et échange d'odeur tranquillement après quelques minutes de repos bien méritées, j'eus à peine le temps de me lever, que le poulain se levait déjà, où du moins tentait de le faire! Mais dès la deuxième fois, ce fut une réussite qui s'enchaîna de petites cabrioles désorganisées! Trop mignon! J’attendis quelques minutes encore, en me promenant autour du paddock car j'avais les jambes engourdies après être restée presque une heure accroupie! Lorsque j'entrai courbée dans le pré, Milka s'était approché et de ses yeux il émanait une telle sagesse... J'auscultai ensuite le poulain en le touchant le moins possible, et il s'avéra que le poulain était une pouliche!! Et lorsque je palpa le "nombril" pour voir si le cordon ombilical avait était correctement sectionné, la petite pouliche qui avait à peine une heure de vie, me fixa de ses yeux bruns, si intensément que je restai immobile quelques secondes, après cela, elle partie gaiement au trot/galop/pas/sautillements (allure spécifique des poulain nouveau né!).

Elle aurait sûrement, un sacré caractère on aurait dit Sotizz! Je les laissai ensuite au soin des aides soignantes. Et j'ai laissé un message sur le potable de Légende, lui annonçant la bonne nouvelle.



KissKool - Page 3 Aqua033rc7

Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2007, 15:51

Aujourd'hui, on allait canaliser l'énergie de Kiss Kool...

KissKool - Page 3 Gif-barre09

Et oui, mon bel étalon avait toujours de l'énergie à revendre, et je pensais avoir trouvé le moyen de la dépenser dans un domaine bien spécifique: la course!!! Avec cette idée, je filai vers son box, où il était paresseusement allongé, la tête sur le côté! Après lui avoir donné sa carotte et après avoir reçue ma léchouille matinale, à peine sorti de son box, Kiss Kool était entrain de trottiner près de moi en renâclent, et cherchant à trouver un moyen de s'amuser!
Et bien sûr il en trouva un, il s'amusait à attraper le bas de mon pull entre ses dents et à le soulever gentiment. Voyant que ce n'était pas bien méchant, je laissai le grand dada marcher en se tenant à mon pull! Bien des gens se retournèrent sur notre passage, mais cela fût de courte durée, car à peine le tour des écuries finit, je me pressai de préparer l'harnachement de course de Kiss. Une fois que tout fut rassemblé, je commençai par le panser:
Rolling Eyes Bouchon de foin
Rolling Eyes Etrille américaine
Rolling Eyes Bouchon
Rolling Eyes Bouchon à poils longs
Rolling Eyes Curage des pieds
Rolling Eyes Brosse douce
Rolling Eyes Brosse de tête
Rolling Eyes Démêlage des crins
Rolling Eyes Brosse de soie
Rolling Eyes Tressage de la crinière
Rolling Eyes Brosse en poils de chèvre.
Cela de fait, je lui passé un filet accompagné d'un harnachement bien compliqué devant lequel Kiss Kool semblé très intéressé! Je l'ai ensuite attelé au Sulky tout neuf de l'hippodrome (j'avais réussis à l'emprunter!). Il était à la bonne taille, et Kiss Kool resplendissait dedans. Même si il était un peu inquiet de ce nouveau matériel, il garda sa bonne volonté, et à peine lui ai-je dis d'avancer qu'il parti au pas allongé, en étendant son encolure pour bien se détendre. Notre échauffement se fit sur le chemin pour l'hippodrome. Après quelques minutes de pas, nous avons enchaîné avec du trot, d'abord de travail, puis un trot moyen, et enfin le trot allongé! Ensuite, nous avons un peu galopé, mais pas trop car j'avais prévu un cours de "béton"!


KissKool - Page 3 Tsulky

Une fois sur la piste, j'ai fait un cours de reconnaissance, pour que Kiss Kool puisse prendre ses repères tranquillement. J'ai ensuite vérifié le taux d'hydratation de mon cheval, puis j'ai décidé de profiter du temps pas trop chaud pour élancer Kiss Kool dans un trot allongé, au début tout allait bien car Kiss Kool avait une foulée bien élancée et énergique, pendant un moment on aurait dit MoustikK, mais ce fut pendant un très court moment. Car dès que je l'ai félicité de la voix, Kiss Kool -tout content de lui- est partit dans un grand galop! Je n'arrivais pas à l'arrêter! Sa cadence d'enfer, déséquilibrait le sulky (et moi même par la même occasion). Après un tour de piste à cette allure folle, j'ai réussi à stopper Kiss, qui hors d'haleine marchait la tête haute comme si il venait de remporter l'handicap de Santa Anita! Je n'en revenais pas... peut-être n'était il pas fait pour le trot, mais pour la galop?!

Décidant qu'il serait mieux de le tester dans ces disciplines, je décidai de réserver le trot à MoustikK et le galop à Kiss Kool. Sans attendre, j'empruntai au gardien une selle légère et un filet de course, j'enfilai rapidement l'harnachement à Kiss Kool avant de me hisser aussi légèrement que possible sur son dos!! Nous sommes ensuite partis au petit galop, cherchant le meilleur équilibre par rapport à la piste. Kiss Kool se montrait beaucoup plus concentré, même si il ne pouvait s'empêcher d'accélérer toutes les cinq minutes! Il m'était un peu difficile de me tenir en équilibre sur cette selle, mais peu à peu je m'y suis habituée et j'y ai même pris goût... Cette allure correspondit beaucoup plus à Kiss Kool qui se donnait à coeur joie! Pendant 30 minutes, nous avons ainsi travaillé notre position, notre allure, etc.

Cette séance changeait du quotidien et nous permit à tout deux de changer un peu d'air. De retour au club, j'ai longuement douché Kiss Kool, puis je l'ai massé avant de le mettre dans son box bien propre
.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2007, 19:35

Bravo pour ta premiére place au concour, tu l'a entiérement méritée!!Et Kiss Cool aussi!! clap clap first
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2007, 21:24

Merci beaucoup, c'est vrai que Kiss Kool était très bien entraîné!! Mais... les adversaires étaient aussi très bon dans leurs entraînements (toi compris bien sûr!)
KissKool - Page 3 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007, 16:33

Aujourd'hui, petit travail pour entretenir mon dadou!

Et oui, c'est dernier temps, je n'avais pas trop le temps de m'occuper de mes chevaux parce que j'ai ma coress allemande chez moi!! Je n'avais pas trop de soucis à me faire pour Sotizz puisqu'elle était en phase de sevrage, avec quelques autres poulains et elle vivait très bien la séparation; je ne m'inquiétait guère plus pour MoustikK qui à la suite de sa rechute quelques semaines après la mise à bas (petite maladie guérie!) et partie en stage à la Cense pour semaines.
Par contre pour Kiss Kool, je ne m'inquiétais non pas pour son repos mais: lorsque Kiss est au repos, il fait que manger et dormir, mais contrairement à d'autre il grossit assez vite!!! Donc un peu d'exercice pour le remettre dans "le droit chemin". Je suis allée le chercher dans son paddock, et je l'ai vivement pansé:
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon de foin
fffrrrrrrrrrrrr Etrille américaine
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon
fffrrrrrrrrrrrr Bouchon à poils longs
fffrrrrrrrrrrrr Curage des pieds
fffrrrrrrrrrrrr Brosse douce
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de tête
fffrrrrrrrrrrrr Démêlage des crins
fffrrrrrrrrrrrr Brosse de soie
fffrrrrrrrrrrrr Tressage de la crinière
fffrrrrrrrrrrrr Brosse en poils de chèvre.
Cela de fait, je l'ai harnaché avec la selle de dressage de MoustikK et son grand filet; après lui avoir enroulé ses bandes de toutes les couleurs, je l'ai entraîné à ma suite dans le manège où nous avons fait un bon échauffement...

Echauffement (précision: j'étais "pieds à terre"!)
-5 minutes au pas+transitions+larges figures de manèges.
-7 minutes au trot+transitions.
-3 minutes au trot+figures de manèges (à partir de ce moment, je suis remonté sur mon cheval!).
-5 minutes de galop+transitions+figures de manège.
-5 minutes d'assouplissements+allongement des allures.
-3 minutes rênes longues.


Travail:
Aujourd'hui, j'ai décidé de travailler quelque chose de simple: l'incurvation. C'est certes très simple, mais il faut la revoir de temps en temps! Tout d'abord la définition=> Incurvation ou inflexion (ploiement) : Courbure que prend l'ensemble du corps du cheval lorsqu'il est fléchi. Infléchi sur un cercle, il en épouse harmonieusement la courbe de la nuque à la queue.

KissKool - Page 3 Incurvation


J'ai donc commencé par mettre Kiss Kool sur un cercle, j'ai ensuite ralentie l'allure, puis lui ai légèrement mis le nez vers l'intérieur du cercle; puis j'ai un peu joué avec mes doigts, et après quelques minutes à batailler avec mes jambes pour le mettre en, place: le travail a pu commencer. J'avais installé une grande croix dans le manège à l'aide de barres pour l'obstacles, cela me permettait de faire un cercle autour d'à peut près 20 mètres; Le but de l'exercice était de rallier les pointes de la croix, en gardant son cheval à la même allure, sans qu'il n'est changé de position et surtout il faut que le cheval soit incurvé! Les premiers tours furent un peu... carrés! Mais très vite il s'est repris est m'a exécuté l'exercice avec brio! Nous l'avons refait au trot et au galop, toujours avec autant de succès! Après avoir longuement félicité mon pépère, je me suis rendue copte que ça faisait tout de même une 3/4 heure que je le travaillais, je me suis donc dis, qu'il restait un petit quart d'heure pour faire un petit exo: et ce serait... la cession à la jambe!

Et c'est reparti pour un tour, nous avons commencé à main gauche: aucun problème, Kiss Kool était très concentré, sa bouche écumée (on aurait pu le croire aux jeux olympiques avec sa crinière bien arquée, prêt à être pris en photos!). Puis une fois que l'on est passé à main droite... Une petite catastrophe: Monsieur Kiss Kool s'est permis un petit galop désorganisé, qu'il pensait pouvoir le libérer de la contrainte de l'exercice! Et bien au contraire, cela nous a permis de faire l'exercice au galop! Voyant que sa petite ruse s'était retournée contre lui, Kiss Kool a essayé de repasser au trot, mais je l'ai fortement convié à rester au galop. Après quelques secondes de lutte, Kiss Kool s'est résigné et m'a fait quelques pas somptueux avant de refaire ... son boudin! Je l'ai quand même bien félicité, car s'était rare que je fasses des cessions à la jambe au galop, et il avait fait de très jolis pas! J'ai ensuite mis pieds à terre, et l'ai ramené aux écuries.

Après l'avoir douché, massé et pansé, j'ai remis le pépère dans son box où une bonne ration l'attendait!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:07

le fête! Naissance de ????? petit poulain de Kiss Kool et de la magnifique Kenya!

Voyant que j’avais laissé mon licol à la clinique, j’allais tranquillement le chercher, par la même occasion je prenais ‘air car enfin, on avait une matinée ensoleillée ! En arrivant à la clinique : la routine, quelques bonjour, des petites caresses pour les nouveaux nés, quelques consultations pour des juments... J’ai aussi vu Gamine et Arnakk se courir après dans un paddock pendant que Tequila et Milka broutaient joyeusement ! En arrivant près de la sellerie, j’entendis quelques râles sourds... bizarre Suspect !

Je m’approchais de l’origine des ses bruits, puis j’aperçue le box de mise à bas de Kenya : tout s’éclaircissait Kenya était entrain de mettre bas ! Mais une équipe d’aide soignante aurait du être sur les lieux pour vérifier si il n’y avait pas de complications ! Tout en courant pour prendre ma mallette et pour engirlander l’équipe, je me souvins que les palefreniers de gardes avaient investis dans des « Birth Alarm » (émetteur fixé sur un surfai, c’est un détecteur de poulinage qui se déclenche quand la jument a des contractions –ça existe vraiment-) : vu la situation ça n’avait pas marché : vie la technologie ! Laissant de côté mes réflexions, je dépêchai une équipe sur les lieux pendant que j’enfilai une tenue adéquate, et que je me lavais les mains.
Lorsque j’arrivai, Kenya était couchée, mais ne cessait de bouger (elle devait essayer de trouver la bonne position !). La rupture de la poche des eaux venait d’avoir lieux, j’avais demandé à l’équipe de rester discrète car Kenya était une jument assez « sauvage » par la sang de sa mère donc une présence humaine lors de la mise à bas pouvait la perturber, et l’empêcher de se concentrer sur la naissance ! (Lorsque je dis sauvage, c’est parce que dans ce genre de moment où la jument est sans défense et dans l’incapacité de bouger –ou presque- elle peut avoir des réactions qu’elle n’aurait pas si elle était en confiance, en quelques sortes elle peut avoir un comportement qui reflète sa vrai personnalité en tant qu’être sauvage et proie !). Ayant trouvé une position assez confortable, Kenya commençai à avoir des contractions plus puissantes, et une poche gris bleuté précédent un petit sabot bien rond fit son apparition ! Le chrono fût lancé : il fallait que Kenya mette à peut près 20 minutes pour expulser le poulain à partir de maintenant (c’est la moyenne, sinon on peut penser qu’il y a un petit problème !).
Les contractions abdominales étaient maintenant bien visibles, et les membres antérieures étaient quasiment sortis en entier, Kenya s’accorda une courte pause puis reprit son labeur, en y mettant encore plus d’ardeur. Kiolyta, venait justement d’arriver, elle trépignait d’impatience près de moi ; C’était maintenant au tour de la tête de sortir : phase la plus délicate, mais Kenya « n’en fit qu’une bouchée » , pour le reste aussi, la mise a bas fût vraiment rapide ; c’était la première fis que j’assistai à une mise à bas aussi rapide. Lorsque le chrono fût arrêté, on pu lire : 13’07’’15’’’, un record pour la clinique.

Le poulain n’eu aucun mal à rompre l’amnios (membrane qui l’entoure), puis il resta contre le ventre de sa môman environ 35 minutes sans bouger. Kiolyta regardait avidement la scène ne laissant rien lui échapper. Je profitai de ce petit moment d’attente, pour allait me changer, lorsque je revins, j’entrai doucement, courbée dans le box, Kenya n’eu aucuns mouvements de recul, le poulain était entrain de téter le colostrum, je vérifiai si le placenta était entier, si le cordon ombilical avait été bien sectionné : tout allait pour le mieux. J’ai la bonne nouvelle à t’annoncer, c’est un mâle (et pas un petit !). Enfin un mâle dans touts ces petites pouliches ! LOL

J’ai ensuite laissé Kiolyta faire la connaissance de ses deux compagnons, avant de rentrer au club, une fois là-bas, je me suis rendue compte que... j’avais oubliée de prendre mon licol !!! Il était resté à la clinique ! Tant pis, ce sera pour une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Contenu sponsorisé





KissKool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KissKool   KissKool - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KissKool
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Acacia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser