VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kensas

Aller en bas 
+4
Admin Séquoïa
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Kensas   Kensas EmptyDim 03 Déc 2006, 22:10

Voici ton cheval Kensas:

Magnifique étalon provenant de la même ferme que Kenya (celle où elle devait rassembler les troupeaux!!). Te voilà donc avec deux chevaux qui peut-être se "reconnaîtons"... Il a un caractère très stable et joueur, son entraînement au ranching l'a rendu souple avec une superbe musculature, très bonnes allures, son point faible étant l'obstacle...

Kensas Kensasqe2

fffrrrrrrrrrrrr Age: 5 ans et demi,
fffrrrrrrrrrrrr Provenance: Région du Missouri ( Amérique du Nord),
fffrrrrrrrrrrrr Né à : ? dans le Missouri,
fffrrrrrrrrrrrr Mère: Nevada (jument avec du sang espagnol),
fffrrrrrrrrrrrr Père: Héros des Moganis (Selle Français).
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyDim 03 Déc 2006, 23:49

1er jour !!!!!!!!!! first
Aujourd'hui c'est le grand jour !!!!!!!!!! Mon 2ème cheval va arriver !!!!!!!!!!! J'arrive tôt au centre équestre "Quel toupet!", je file voir Kenya, je lui fais un gros bisoux Kensas Bisou1 et je lui promet que je reviens plus tard !!! Je regarde autour de moi, une chance !!!! Personne n'habite le box d'a côté !!!!!!!!!! D'autant plus qu'il ya une petite sellerie perso entre les deux !!!!!!!!! Parfait !!!!!!! Donc, je fais le box de Kensas ffourche puis je recois un appel disant qu'il y ades embouteillage et que Kensas n'arriverat gue dans une heure Kensas Pleure1 ! J'en profite pour faire manger Kenya, la mettre au pré puis faire son box ffourche !!!!!!!!!
Enfin, je vois un van arriver!!!!!!!!!!!!! J'attend qu'il s'arrêtte, puis, j'ouvre le pont Kensas Etonne1 !
oi, J'apercois devant moi un superbe étalon, je le descent, je ne peut m'empêcher de voir à quel point il est musclé !!!!!!!!!! Qu'il est beau, en plus, il vient de la même ferme que Kenya !!!!!! Kensas Cheval1 . Je lui fais faire le tour de sa nouvelle maison, puis je l'emmene dans son box, je le brosse et je lui met sa ration.Par précaution, je lui met une sécurité pour ne pas qu'il ouvre son box, car il ne faudrais pas qu'il aille faire un tour dans le pré d'une jument ...
Ensuite, je vais chercher Kenya, Je l'attache juste à côté du box de Kensas, ils se sentent, je sais que Kenya ne couine pas, puis Kenya lance un petit henissement !!! Kensas lui répond !!! Ils se reconnaissent !!!! Kensas Amoureux Puis j'entrepris le pansage de Kenya. Ensuite, je la rentra dans son box et je mis Kensas au pré avec des protections, dans un pré à côté de Chabrakk et Moustikk, il faudrat que je trouve le propriétaire d'un hongre qui accepterais que je mette Kensas dans son pré .

Au bout de deux heures, je vais chercher Kensas au pré, je le repanse frrr fffrrrrrrrrrrrr ccuurree puis j'emprunte la selle de Kenya,son filet ses protections puis je prend mon casque et mon protège dos, et me voilà dans le manège !!!!!!!
Pendant une heure, je ne fais que du dressage, qu'est-ce qu'il est confortable !!!!!!
Il s'incurve à merveille !!!!!! Ensuite j'aperçois un petit obstacle sur la piste, il doit faire 30 cm, je me demande si je vais dessus ou pas, normalement il n'est pas très très fort en obstacle Kensas Zut1 . Je me dis que kasiment tous les chevaux peuvent sauter ça. C'est décidé, j'y vais.
Je prend un bon trot je me présente devant et là, il fait un de ces bond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect Je comprend tout; il prend des big longues et saute dix fois plus haut que l'obstacle !!! Je me remet donc au dressage et je travail les allongements. Impec' !

Ensuite, je le marcha pendant 5mn, je décsendis, je le dessela, lui doucha les membres et le pansa, je lui donna une pomme pom puis je lui fit un gros bisous, je referma son box avec la sécurité puis je partis m'occuper de Kenya !!!





CIAO


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 21:30

tu dit dans ton message que tu cherche un proprio d'un hongre pour le mettre avec dans son pré , moi j'en ai un il s'apelle Pile-Poil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 21:32

Tu veux bien qu'on les mette ensemble si ils s'entendent bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 21:46

oui il n'y a pas de probleme !! Je crois que ca va aller car il aime tout le monde , il est pas difficile et je l'avait deja mis une fois avec un etalon il n'y a pas eu de probleme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 21:49

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 21:52

mais de rien !!! C'est avec plaisir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 22:00

et bravo pour la competion !!! first clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 04 Déc 2006, 23:22

Merci !!! Sans Kenya, je ne suis rien !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyMar 05 Déc 2006, 20:31

2 ème jour second clap clap

Je file au centre équestre dès que je peux, quand j'arrive, je vois que Kenya n'est pas dans son box mais que Kensas y est. Je vérifie que Kenya soit bien au pré, c'est OK.
Ensuite, je prend un licol, je le met à Kensas après lui avoir mis des protections, je l'emmena au pré avec Pile-Poil, pour voir si il s'entendaient bien ensemble !!! Je le lacha et il allat aussitôt voir son compagnon qui fit de même, ils se sentir puis Kensas se cabra et parti au grand galop suivi de Pile Poil. Il se ressentir puis Pile-Poil se mis à brouter tranquillement imité par Kensas. Faudrait qu'il prenne plus souvent exemple sur un cheval plus sage que lui !!! relol Je resta un petit peu, puis je fis le box de mes deux protégers ffourche . Je rentra Kenya qui vint vers moi gaaalop! au galop Kensas Amoureux , je la brossa, la sella puis fit du dressage.
Après avoir monté Kenya, je repartis chercher Kensas qui ne se laissa pas tout de suit attraper, au bout d'un quart d'heure, je réussi à l'attraper. spouf .
Je le brossa :
Like a Star @ heaven Etrille américaine
Like a Star @ heaven Etrille finlandaise
Like a Star @ heaven Etrille en caoutchouc
Like a Star @ heaven Bouchon
Like a Star @ heaven Bouchon à poil long
Like a Star @ heaven Brosse douce
Like a Star @ heaven Cure pied
Like a Star @ heaven Graisse à pied
Like a Star @ heaven Démélage de queue et de crinière


Ensuite je le sella et lui mit des bandes de travail, aujourd'hui dressage !
Je fis une détente normale puis je travaillat les allongements et les virages avec incurvations je fis tout ça pendant une heure environ puis, je passa quelques barres au sol, au début il sauta tout
huum mais à la fin, je réussi à les passer convenablement cheers je le fis marcher 5mn puis je le rentra , je le dessela, lui mit sa ration, le brossa, lui mit une couverture, lui fit un gros bisoux puis parti à contre coeur ...



A demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyVen 08 Déc 2006, 22:56

Apres Kenya je suis passer a Kensas, je l'ai panser aussi soigneusement que Kenya , je l'ai mis au pré et moi pendant ce temsp j'ai nettoyer son box et mis sa rotaion, Apres 1heure au pré je suis aller le cherche pour le remettre dans son box , je lui ai donner une carotte et je lui ai aussi fait un bisous sur son museau!!

Ps je ne l'ai pas entrainer car il faisait tard , j'ai du m'occuper de 4 chevaux aujourd'hui , et je suis arriver a 17h et je suis retourner vers 22H vers 23h a la maison Kensas Zut1
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 09 Déc 2006, 13:48

C'est pas grave !!! L'important c'est qu'il ai à mangé et qu'il aille au pré !!!!!!





merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 09 Déc 2006, 16:46

et ben de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyDim 10 Déc 2006, 21:53

third ème jour : repos !!!!!!!!!

Aujourd'hui j'arroive au centre équestre très tôt car j'ai èun concours de dressage avec Kenya ...
Je lui donne sa ration, je le met au pré puis je parss m'occuper de Kenya pedant 1 heure, ensuite je fais leur box ffourche puis je rentre Kensas, je dois déjà partir !!!!!!!!!!!!! Kensas Etonne1


...


Le soir j'arrive et je lui fais un gros bisoux, puis je leur donne leurs ration, et à demain !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyDim 10 Déc 2006, 22:07

4 ème jour !!!!!!!
J'arrive au centre équestre, je donne leur ration à mes deux chéris, puis je les met au pré, je fais leur box ffourche , range mes affaires, puis je vais chercher Kensas, au bout d'un quart d'heure, j'arrive à l'attraper, je le rentre et je le brosse :

afro Etrille américaine
afro Etrille Finlandaise
afro Etrille en caoutchouc
afro Bouchon
afro Bouchon à poils longs
afro Brosse douce
afro Cure pied

Ensuite, je le sella, lui mit des bandes de travail puis je me rendit dans le manège:

La détente :
spouf 5mn rênes longues
spouf 3mn de pas
spouf 5 mn de trot
spouf 5mn de galop
spouf 3mn de sessions à la jambes .

Je décida de faire un mise au point de ce qu'il savais/ne savais pas :
Je pris donc la reprise du concours d'hier qui est :

-A galop à main gauche
-C doublé dans la longueur
-X arrêt+salut
-Au pas puis en L trot assis
-KH contre épaule en dedans
-C galop
-MK diagonale au galop+changements de pied tous les temps
-A pas allongé
-P piaffé
-R galop
-diagonale HX au galop
-X pirouette au galop (un tour)
-L au trot assi
-KB cession à la jambe
-BH cession à la jambe
-HM trot allongé
-MF épaule en dedans
-KM diagonale au passage
-MC pas espagnol
-Serpentine (HRBVF) effectuée au galop+changement de pied lors des changements d'incurvation
-FX cession à la jambe au galop rassemblé
-X arrêt
-X demi tour sur les hanches
-XD passage
-D arrêt+salut

Kensas Etonne1 A ma grande surprise, il savais à merveille faire le piaffer et le pas espagnole, par contre les demi tour sur les hanches sont à revoir, je travaillat donc une heure sur la mobilisation des hanches sur un exercice que Fafa13 m'avais donné :

_Objectif Déplacer les hanches de sa monture

_Règles ou consignes 1. Faire sentir au cavalier : l'enseignant déplace les hanches de chaque cheval individuellement a l'aide d'une cravache ou d'un stick
2. Se servir d'un dispositf pour chasser les hanches de son cheval( un couloir de barres surelevées disposées perpendiculairement au pare-bottes) Le cheval entre dans le couloir de barres tourne à droite et chasse les hanches vers la gauche pas hésiter à serrer les barres au parre-bottes
3. 2ème dispositif la demi-volte renversée. Il faut Baliser avec barres et plots : chasser les hanches sur le demi cercle
4. Autour d'un cerceau

_Variante ou progression Faire une détente dynamique.
Cavaliers avec éperons.
Phase de remise en route au trot régulièrement.


_Permet d'avoir des chevaux pas forcement dréssés. Le premier dispositif obligeant le cheval a chasser ses hanches pour tourner c'est pourquoi la mise en place des barres est importante (assez serrées)

Après ça j'essaya de faire un demi tour sur les jambes, il y arrivait à peu près, je le fis marcher 10 mn pour qu'il récupère puis je descendit, le dessela, lui enleva les bandes, lui doucha les membres puis je lui remit une couverture, lui donna sa ration, lui fit un GRRRRRRROOOOOOOOOOOSSSSSSS bisoux accompagné d'une carotte Kensas Bisou1 mpuis je partit m'occuper de Kenya !!!!!!





A demain !!!!!! saalluutt







CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyMar 12 Déc 2006, 21:54

ObStAcLe ....... No Suspect affraid

Aujourd'hui, je décide d'essayer le saut, je veux voir ce qu'il donne sur un parcours de 50 cm .
Après avoir fais les boxs ffourche , le mettre au pré et monter Kenya, je vais le rechercher au pré (je n'ai pris que 13 minutes pour l'attraper !!!!!!!! ) je le panse car il est vraiment très très très sale No :

Double dose d'Etrille américaine
Etrille Finlandaise
Etrille en caoutchouc
Bouchon
Bouchon à poils longs
Brosse Douce
Epoussette
Cure pied
Graisse à pieds

Ensuite je le selle en lui mettant ma selle mixte, je lui met son filet puis je pars dans la carrière d'obstacle.
Je fais une détente normale, tranquille, pour ne pas qu'il stresse. Je détent sur un petit croisillon de 30 cm qui passe impec'.
Ensuite j'enchaine un mini parcours qui ne va pas plus haut que 70 cm :

1-Croisillon de 40 cm
2-oxer de 50 cm large de 40 cm
3-vertical de 60 cm
4-10 barres au sol à passer au trot
5-Mur de 50 cm
6-Spa de 60 cm large de 60 cm
7-Vertical de 70 cm
8-Oxer de 55 cm large de 40 cm

Les 5 premier obstacles ne se passent pas trop mal a par qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre, la spa ce fut un désastre fa il ne voulait pas sauté !!!!!!!! j'ai faillit me retrouver par terre nnoonn !!!!!!!!! Je du enlever la barre de derrière pour qu'il saute et encore !!!!!! Ilm à kasiment fallu que je me batte !!!!!!!!! lol! Le vertical, il ne l'a même pas sauté, il l'a démoli No . Le dernier fut le meilleur saut de tous si on ne compte pas les trois dérobades ...
Ensuite j'essayes de sauter un tout petit sous bassement qui avec la barre ne mesure pas plus de 40 cm.
Je m'approche pour lui montrer l'obstacle, il commence à manger la barre !!!!!!
Je vins donc sur l'obstacle au petit trot, en prenant le galop quelques foulées avant. Il s'approche les oreilles en avant, je suis sûr qu'il va le sauter quand il s'arrète au dernier moment, baisse la tête et donne un coup de pied !!!!!! affraid Devinez où j'ai raterris ? Kensas Imbecile Dans une flaque de gadoue bien sûr !!!!!!!!! Aïe Je le ratrappa, remonta dessus, essaya de sauter l'obstacle qu'il passa sans problème !!!!!!!!!!!! Suspect

Je descendit après l'avoir fait marcher, je le déssela, changea de pantalon relol (ouf, j'en avais un qui trainais !!!!!!!!), le pansa puis lui remit sa couverture .
Je lui donna sa ration puis repartis m'occuper de Kenya !!!!!!!!!!!!


A demain mon Kensas Coeur1 d'EnFeR (au sens propre et figuré MDR !!!!!!!!!!!!!!!!)








CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyMer 13 Déc 2006, 14:18

Dressage/ mise en selle

Aujourd'hui j'ai décidécidé que Kenya avait le droit à une bonne journée de repos.
Jee mis Kenya avec Pulco, Moustikk et Chabrakk et Kensas avec Pile-Poil qui est devenu son grand copain cheers !!!!
Je fis leur box ffourche puis je partis chercher Kenya je lui fit un pansage digne de son nom c'est à dire niquel !!!!!!
Ensuit, je lui fit des massages pendant une bonne demi-heure pour la décontracter des entrainements sportifs de la semaine. Cela lui fit beaucoup de bien ! Noous partimes ensuite pour une petite balade en main que nous avons beaucoup apprécié !!!! Je lui donna une carrotte puis je lui remit sa couverture après l'avoir remis dans son box.
Je lui donna sa ration puis je partis chercher Kensas, je reviendrais lui faire un bisous toute à l'heure !!!!!!!!!!
Je mis un quart d'heure à rentrer Kensas, puis je le brossa, lui mit des bandes de travail, puis partis dans le manège, vous vous dites que j'ai oublié quelquechose ? Et bien non, je monte à cru !!!!!! gaaalop!

La détente :
5mn au pas rêne longues
5mn au pas
10 mn au trot
5mn au galop

Kensas n'est pas très très confortable mais ce n'est pas horrible (je pense que c'est plutôt mon assiette esthorrible Kensas Imbecile ) je travailla les cessions à la jambe, à agir en même temps que le postérieur qu'il doit croiser.Car il ne faut pas oublier que la jambe isolée est une aide qui normalement est discontinu !!!!! Après cela, je travailla les piaffers, le pas espagnnole, le passage et les demi pirouettes. Je vais essayer de lui apprendre la levade mais il faudrat commencer à pied ... Après cela, je descendis, me fis quelques étirements pour ne pas avoir des courbatures demain Kensas Zut1 .

Puis je rentra Kensas, le brossa, puis j'entrepris de le tondre comme Kenya, je prépara le matériel et tout et tout, puis j'alluma la tondeuse, il ne bougea pas, je me rapprocha, toujours immobile, je commenca à le tondre en douceur, il faisait des grimaces parce que ça le grattait ou il aimait ça !!!!!!!! relol Je termina, lui mit une couverture plus chaude, puis je le rentra lui donna une carotte car il avait été très sage, puis je m'apercus que j'avais oublié les bandes iiiiiii je les enleva et les roula pendant que Kensas mangeait sa ration que je venait de lui mettre.

Ze fis un gros bizous à mes deux Sevaux;, puis ze partis Hi !!!!!!




CIAO





Kensas 4662151


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:53

BaLadE

J'arrive au centre Quel Toupet! Mes deux chevaux sont au pré, j'en profite pour faire leurs boxs ffourche , je mes sa ration à Kenya, je rentre mes deux chevaux, pendant que Kenya mange, je brosse Kensas, puis je le selle, je lui met des protections, puis me voilà à cheval !!!!!!!
Je pars sur un petit tour de balade, je sommence 5mn rênes longues, puis pour me réchauffer, je commence à partir au petit trot puis au fur et à mesure j'accelère légerement le trot ... J'atteint enfin un bon trot, au bout de 15mn je repasse au pas 5mn puis j'aperçois une ligne droite en herbe, je l'avais déja prise avec Kenya. Le terrain est assez<bon, Kensas se met à piaffer sur place, il veut partir vite, je me demande si c'est raisonnable, je me décide à partir au petit galop, puis d'accèlerrer si jamais il est bien ... Pas le temps de faire quoi que ce soit avant même que je le retienne, il est ârti au grand galop Kensas Zut1 , je me redresse pour l'arrêter, il se defend, je résiste un peu plus et il repasse au grand trot, je le ralentis pour qu'il preine un petit trot puis je fais un appel de langue qui lui suffit pour partir au galop Hi !!! Il est migon et je détent un peu les rênes. Il comprend, allonge sa tête et agrandit ses foulées, pour atteindre un assez rapide galop. Au bout de 100 mètres je relache e,core un peu les rêne, il accelerre, c'est qu'il avance bien le p'tit !!!! au bout de 100 mètres je me redresse et il repasse au trot, je lache les rênes il reste au petit trot et je rentre comme ça au centre équestre !!!!!

Il fait trop froid pour le doucher donc je le masse longuement, je le désselle, le repanse, je lui met une couverture, lui sert un bon mash, donne une carotte et bisoux puis je pars m'occuper de Kenya !!!!!


A demain mon Kensas Coeur1 (d'ange aujourd'hui MDR ) !!!!!!!!!!!!





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyVen 15 Déc 2006, 20:38

Aujourd'hui j'arrive au centre équestre , je vais voir mes deux chevaux Kenya est au pré mais pas Kensas. Normalement ils sont mit tout les deux en même temps !!!!!! confused Je m'approche de son box, il y a un bout de papier, je le prend et je le lis :
"Je n'est pas mis Kensas au pré car celui ci est bizarre, on dirait qu'il à du mal à marcher, vérifis par toi même ... " c'est signé par le nom d'un palefrenier. J'entre dans le box, Kensas me regarde mais ne bouge pas, effectivement ça ne lui ressemble pas, je prend son licol puis je le sors, je le fait maarcher, pour moi, c'est sûr , c'est un mal de dos !!!!!!!!
Je le panse rapidement car il n'est pas crade puis je commence à le masser. Tu m'étonnes qu'il à mal !!!!!!!!! Je le masse pendant une bonne heure puis je le fait marcher, ça va un peu mieux. Je le rentre dans son box lui donne une carotte puis je me mes un post-it pour moi même et j'accroche une feuille où il y à écrit : "NE PAS SORTIR KENSAS AU PRE !!!!!!" puis je m'écris le fameux post-it :
-ne pas sortir Kenya au pré,
-ne pas le monter pendant au moins trois jours
-le masser et le marcher tous les jours.


Puis, je vais voir Kenya, je reviendrais voir comment il va après biensûr !!!!!


A tout à l'heure mon Kensas Coeur1 malade !!!! ( relol )






CIAO


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 16 Déc 2006, 20:42

Après avoir monté Kenya rapidement, je vais voir mon coinçé du dos que je sors, je lui offre une carotte puis j'entreprend de le masser pendant un bon quart d'heure. Ensuite je le marche pendant 20 mn et je le rentre au box, je repasserais ce soir, après le concours de cross pour lui faire un gggggggggggggrrrrrrrrrrooooooooooooooossssssssss bisous !!!!!!

A toute à l'heure mon Kensas Coeur1 coinçé du dos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 16 Déc 2006, 21:06

Citation :
mon coincé du dos


trop drôle lol! relol
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 16 Déc 2006, 21:20

Admin Séquoïa a écrit:
Citation :
mon coincé du dos


trop drôle lol! relol
chaque jour je lui invente un nouveau surnom !!!
comme mon Kensas Coeur1 d'ange mais là coincé du dos car c vrai !!!!!!!! Kensas Imbecile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 16 Déc 2006, 22:12

Quel surnom affectueux XD!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptySam 16 Déc 2006, 23:05

T'as vu comment il est gaté ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas EmptyLun 18 Déc 2006, 18:05

Je fais la journée d'hier que je n'ai pas eu le temps de faire.
Après avoir fait les boxs et monter Kenya, gaaalop! je partis voir Kensas, qui hennit en me voyant Kensas Amoureux lui aussi avait de la paille partout bboouumm !!!!
Je me mit à le panser puis au bout'une demie heure, je le massa, je fis ensuite une petite promenade en main, pour voir comment il allait.
Il allait beaucoup mieu !!!!!!!!
En rentrant, je lui graissa les sabots, puis je lui donna une carottes avant de le rentrer dans son box. Je ferma avec la sécurité puis je du partir Kensas Pleure1 !!!!!!!


A demain mon Kensas Coeur1 qui va mieux !!!!!!!!





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kensas Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kensas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kensas
» Mes Achats Kensas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser