VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kensas

Aller en bas 
+4
Admin Séquoïa
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007, 22:34

Aujourd'hui programme chargé Exclamation


Le matin :

J'arrive au centre équestre Quel Toupet ! vers 8 heures du matin car je voulais bien bosser avec Kensas tout en m'occupant de Kenya.
Je pris la direction du box de mes chéris à qui je fis un gros bisoux à chacun. Après leur avoir donné leur ration, je leur fit leur boxs ffourche puis je rentra Kenya que je brossa et fit les soins. Je la remit au pré estiumant qu'elle n'avait pas pu en profiter.
Je rentra ensuite Kensas qui piaffé sur place. Je le brossa longuement puis, en le voyant piaffer d'impatience, je renonca encore à la balade. Je lui mit son licol, je le metta en libérté dans le manège puis le ferma.
Je me placa au milieu, pas facile de mettre un cheval en liberté seul.
Je le fit galoper pendant 5 minutes puis je le laissa approcher de moi. Je le caressa et lui donna un sucre pour le féliciter susucre!!!! puis je marcha : il me suivit, je tourna, il me suivit encore, je fis cela pendant quelque minutes avant de lui remettre le licol et le marcha quelques minutes. Ensuite je partis prendre ma bombe, noua la longe de façon à ce que ça fasse des rênes, puis, à l'aide d'un plot, je me mis à cheval, j'ouvris la porte et partit dehors. Il faisait froid, mais la chaleur du corp de Kensas me réchauffait.
Je pris un chemin que j'avais pris qu'une ou deux fois avant de rejoindre le club où je brossa Kensas qui avait pas mal séché puis je le rentra dans son box.
Je partis au club house pour manger.


L'après midi :

Après avoir mangé, je fis faire un petit tour des écuries à Kenya puis je partis seller Kensas avant de me mettre à cheval.
Je commenca à le marcher puis je réajusta mes rênes et j'enchaina des serpentines, la cadence, la rectitude, la mise sur la main, la décontraction, l'équilibre sur des petites voltes avant de passer au trot où je recommenca quelques exercices en ajoutant les cessions à la jambe, au bout d'un quart d'heure, je le repassa au pas et le laissa souffler tandis que Légende8 arrivait dans le manège avec Exotique. On papota pendant 10 bonnes minutes, puis, on se mit chacune à travailler de notre côté.
Pour mon compte, je demanda un départ au galop à gauche puis partit piste à main gauche. Je fis un cercle en A, veillant à l'incurvation, ensuite je marcha large jusqu'en C où je refis un cercle avant de prendre la diagonale puis fit AC au galop à faux avant de demander un changement de pied.
Je fis pareil à l'autre main (à main droite) avant d'entamer le premier exercice :

1er exercice :
Je choisis les pirouettes au pas. Suivant les conseil du juge du dernier concours, j'essaya de lui fiare reporter du poid sur l'arrière main, c'était la chose qui manquait car il réussi du premier coup, je le carressa puis recommenca plusieurs fois avant de passer à l'autre main. POur le féliciter, je lui donna un quartier de pomme pom-pom .

2ème exercice :
Les courbes à faux et changements de pied au galop : pour cela rien de mieux que ... des serpentines !!!
Je disposa des plots où il falait que je passe de façon à faire de belles courbes et une serpentine de 3 boucles.
Je commenca à le faire au trot à chaque main : aucun problème majeur.
Après l'avoir laissé soufflé j'entama au galop.
Je commenca par tout au galop à gauche; la main où il était le plus à l'aise, il n'y eu là aussi, rien à reprocher. Mais au galop à droite, il changait de pied tout seul !!!! Je recommenca avec des aides plus distinctes pour ne pas qu'il change mais il changeat une fois.
Je fis donc un doubler dans la largeur en changeant de main sans qu'il change de pied, c'est au bout de trois passage que j'y réussi.
Au bout de quelques passages parfait, j'essaya de nouveau la serpentine. Malgrès quelques hésitations, je réussi à le garder sur le pied désiré.
Après plusieurs passage, je le laissa souffler avant d'entamer les serpentines avec changement de pied en l'air.
Aufait, au moment ou je me trouvais parralèlle à la largeur, je demandais un changement de pied en l'air pour être toujours à juste !
Ce fut vraiment extra !!! Kensas était en place et décontracté, jn'avais un bon contact avec lui, il ne se défendait pas et les changements de pieds, on aurait dit qu'il en avait fait toute sa vie !!! Kensas - Page 4 Amoureux


Après une tonne de carresse et de bisoux et une pomme bien méritée pom , je descendis, partis le desseler et lui mettre son licol, je partis faire une petite ballade de 15 minutes pour qu'il récupère. Je préfère faire des ballades en main plutôt que de tourner en rond dans un manège !!! La ballade nous fit du bien à tout les deux !!! En rentrant, je le doucha puis le brossa avant de lui donner sa ration. Après avoir rangé mes affaires, je m'aperçus qu'il n'avait pas touché à sa ration, j'enleva ses granulés lui mit du foin puis partis lui faire un mash avec des pommes, des carrottes, etc ... Gourmand comme il est, il se jeta dessus !!! Esperons que demain il ira mieux !!! Puis je partis le masser pour qu'il se détende avant de lui mettre des bandes de repos.


A demainmon Kensas - Page 4 Coeur1 d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 19:05

Petite séance de barre au sol !!!

Une fois arrivée au centre équestre, je cadenassa mon vélo puis partis en courant voir Kensas qui en ce moment était le seule au club puisque Kenya était à la clinique et devait bientôt mettre bas.
Après l'avoir appelé pour lui signaler ma présence, je le carressa puis je lui passa le licol et l'accrocha dans les écuries pour un rapide pansage après lui avoir enlevé les bandes de repos.

Etrille en caoutchouc
Bouchon à poils long
Bouchon en poil de chèvre
Brosse douce
Epoussette
Cure pied


Ensuite, je partis dans le manège, toujours en licol.
je marcha quelque temps avec lui en faisant diverses figures de manèges et des arrêts pour voir si il me suivait bien, ensuite je trotta quelques temps (mais pas trop parce qu'il faut pas oublier que je suis à pied ^^ !!! relol ).
Ensuite, je prépara une mini reprise de dressage où plutôt, des figures que j'enchainais :
Une serpentine,
Un cercle,
Une diagonale,
Un arrêt,
Une révérence.

Je lui fit executer, ce fut assez facile !!! Je lui donna un bout de sucre pour le récompenser susucre!!!! .

Ensuite je disposa quelques barres au sol à quelques endroits différents de la mini-reprise.

J'y retourna au pas, à la première barre, il sembla assez inquiet, je le carressa longuement après l'avoir arreter juste devant la barre, je lui parla tout en lui massant la tête. Il se relacha. Je lui demanda alors de franchir la barre ce qu'il fit sans hésitations cette fois ci !!! Je lui donna un quartier de pomme pom-pom pour le récompenser !!!
Je fis tout le parcours ainsi puis je retrotta un petit coup pour qu'il ne s'endorme pas pti gri !!!

Je refis une dernière fois le parcours au pas mais cette fois sans m'arreter, ce qu'il fit sans trop de problèmes !!! Je le félicita longuement et lui donna une pomme pom .

Je finis la séance (après avoir rangé les barres) par une révision sur les levades.


Une fois términé, je le rentra dans son box où je lui donna sa ration. Pendant qu'il mangeait, je roula les bandes de repos puis partis les ranger, ensuite je l'emmena au pré. Je véifia qu'il ai mangé toute sa ration, pour qu'il ne fasse pas comme hier, ce fut ok. Je m'attaqua alors à son box ffourche !!!

Une fois terminé, je pris mon sandwich que je mangerais sur la route de la clinique pour aller voir Kenya !!!


A demain mon Kensas - Page 4 Coeur1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 23:06

Aujourd'hui, une fois prête, tôt le matin, je me précipita vers mon vélo qui m'attendait à sa place, je le pris et là affraid un pneu était crevé !!! Tant pis, le centre équestre était à une demi heure de marche, je me mis donc en route en marchant vite.
Une fois arrivé, je décida de commencer de m'occuper par Kenya car la clinique était sur la route, je m'approcha de son box, Kenya somnolait un bout de paille dans la bouche Kensas - Page 4 Amoureux , je m'approcha doucement de la poignée de la porte, je lui parla doucemnt pour ne pas la surprendre, puis je la carressa, elle se réveillat et hénnit Kensas - Page 4 Amoureux elle est trop mignoneuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je rentra dans son box continuant à la carreser et à lui parler, puis je lui donna un bout de pain sec qu'elle apprécia avant que je la sorte de son box et que je la brosse énergiquement m'occupant autant de lustrer son poil fffrrrrrrrrrrrr , autant de curer les sabots et les lui graisser ccuurree que de lui peingner les crins frrr et lui nettoyer les naseaux, la commissure de la bouche et les yeux. Après avoir vérifié que tout allait bien, je la sortis et la alissa un peu brouter de l'herbe bien fraiche et verte avant de la mettre dans un pré où je lui apporta sa ration dans une mangeoire de pré.
Ensuite je m'attaqua au box ffourche , je le vida entièrement, le désinfecta puis lui remetta de la paille.
Je partis regarder quelques minutes Kenya brouter tranquillement, elle était super mignone avec son gros bidon !!!
Puis je commenca à partir quand mon portable sonna : c'était le club qui me signalait que Kensas s'était sauvé ...

Il est toujours obligé de faire kekchose que les autres font pas nnoonn !!!! mais c'est pour ça que je l'aime Kensas - Page 4 Coeur1 j'ai pensé avant de me mettre à courir en direction du club qui était à un quart d'heure ...


Une fois arrivée, essoufflée par ma course, je me dirigea vers les écuries, où un Palefrenier vint me voir pour m'expliquer ce qui c'était passé :
"Nous venions de nourrir toute l'évuries et j'ai dû mal refermer la porte de Kensas, dix minutes plus tard, après avoir terminé sa ration, il a ouvert sa porte et est partit dans cette direction ..." me dit il en montrant le chemin qui donnait à la ville, je le remercia, pris une pomme, des granulés et un licol que je fourras dans mon sac.
Pendant plus d'une heure je chercha à peu près tout les endroits où Kensas aurait pu aller quand mon téléphone sonna : c'était ma mère qui s'inquiètait de voir mon vélo encore à la maison", une fois ce problème réglé, je continua mes recherche. Un quart d'heure plus tard, mon portable ressona ; c'était la clinique :
"-Bonjour, je crois qu'il doit manquer un de vos chevaux !!!
-Euh oui effectivement !!!
-Et bien, je passais dans l'écuries où les chevaux venaient d'être rentrés et là, j'ai trouvé un bel étalon juste devant le box de votre jument, j'en ai déduit que c'était à vous !
-Effectivement ! Ca fait deux heures que je le cherche !!! J'arrive tout de suite !!! Je ne sais pas comment vous remercier !!!"
Sur ce, je reoartis à la clinique, 20 minutes de marche en plus !!!! Une fois à la clinique, je n'eu pas de mal à trouver Kensas qu'on avait plaçé dans le box vide résérvé pour les mesdames attendant des petits !!! Monsieur s'invitait chez les dames !!! relol Je le laissa où il était, et je partis remercier la femme qui l'avais attrapé et mis dans le box, je m'excusa de l'avoir dérangé et que je fairais plus attention la prochaine fois iiiiiii , heuresement elle l'avait pris avec le sourrir.
Je laissa encore un petit peu Kensas et Kenya se renifler avant d'emprunter une bombe, nouer la longe du licol pour faire des rênes puis je me mis à cheval pour retourner au centre équestre !
Je n'aurai jamais ccru que Kenya lui manquerait comme ça Kensas - Page 4 Amoureux , il deavit vraiment s'ennuyer !!! Je me décida à mattre le likkit du box de Kenya (c'est elle qui l'avait gagné, je ne fais pas de favoritisme ^^ ) dans le box de Kensas pour qu'il ai de quoi s'occuper !!!!

Une fois arrivée, je descendis, attacha kensas à son box et le pansa. Ensuite, je lui mit une selle de dressage, des bandes de travail puis je me mis en route pour la carrière de dressage. Je fis une détente surtourt au pas et au trot, pour l'avoir en attitude de mise sur la main, décontracté, posé sur son mors avec un contact moelleu. Je galopa très peu en variant entre des serpentines, des transitions, des changements de pieds (il adore !!! ^^).
Ensuite je me récita la reprise de dressage que j'avais appris en le laissant souffler avant de me lancer (je n'ai pas mis les lettres sauf en cas de besoin car c'est logique) :


Entrée au trot assis, X arrêt, immobilité, salut

Départ au pas, prendre piste à main droite

En M, volte de 10m en ramenant les hanches vers l'intérieur

En B, reculer de 5 pas

En P, doubler dans la largeur, au milieu, faire une pirrouette

En K départ au trot puis en A, levade, repartir au trot

Diagonale en déplacements latéraux

De M à B, trot espagnol

P cercle de 15 m

P départ au galop à gauche

De A à C sepentines de 4 boucles

En E, changement de pied en l'air

A cercle de 20 m au galop à faux,

F, repasser au trot

PR appuyer

C-repasser au pas puis piaffer

HS pas espagnol

EV passage

A doubler

X arrêt, immobilité, révérence, salut



Cette reprise étant courte, je la retravailla dans l'autre sens avant de le féliciter et le laisser là dessus. Il aviat été géniale !!! Je lui donna une pom avant d'aller le doucher et m'en occuper (et en profiter pour changer le likit de box !!!) Kensas - Page 4 Rire1


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 21:13

oOooO°°Ooo°
OoO°oOVisite de la maréchale ferrante!!!OoO°oOo
°°oo°o°O



Kensas - Page 4 Rappe1ct5

Pour la visite de l'inspecteur ce week end, le club décida de referrer tous les chvo (bon c'est pas que d'habitude on le fait pas régulierement mais...). Bref, Kiolyta était la première à avoir pris rendez-vous donc, c'est au box de Kensas que je me rendis.

En arrivant, je le vis qui léchait sa pierre à sel dans sa mangeoire. Je l'appela par son nom et il vint me voir, oreilles pointées en avant. Je tendis ma main et Kensas alla voir si je n'avais rien à lui donner. Devant sa mine dépitée je sortis un bout de pain rassi (prévu à cet effet) et il l'avala à une vitesse affraid Je lui flatta l'encolure, lui mis son licol et l'attacha dans le couloir des écuries à l'aide de deux longes pour qu'il reste bien calme en cas de problèmes. Je sortis tout mon atiraille de maréchale (four transportable, outils diverses, clous etc... sans oublier le tablier en cuir!). Je cura le spieds de Kensas pour faire "l'état des lieux": il n'avait aucun défaut de la sole apprement mais par contre je trouvais que la fourchette était un peu molle à mon goût... Du coup, les clous ne tenaient plus très bien.

Je m'accroupis devans Kensas pour vérifier ses aplombs: aucune anomalie!!! Je décida alors de mettre les fers "neutres" de taille B max au four pendant que j'enlevais les anciens clous avec le brochoir et traitais ensuite les sabots de Kensas: je passa un produit liquide traitant assainissant pour fourchette puis au pinceau du goudron de Norvège pour désinfecter la sole et al fourchette et imperméabiliser les sabots. Ensuite, je pris la rape pour parer les sabots et éliminer l'excès de corne ayant poussé.

Les fers étaient chauds, j'en pris un des antérieurs et le posa sur l'antérieur droit de Kensas. Je vérifia la forme de du sabot et modela le fer avec mon marteau spécial appelé "ferretier". Les sabots des antérieurs étaient plus arrondis que les postèrieurs. Et les parois externes plus larges que les parois internes. Je dûs adapter les fers en conséquence. Puis je pris des clous spéciaux "anti-retour" (avec leur tête en hameçon) et les enfonça avec mon marteau en tapant sur la tête.

Avec la pince (la tricoise), je coupa la pointe des rivets qui dépaçait de la paroi. C'était fini, Kensas était ferré. Je verifia si les fers étaient correctement placés et correspondaient bien à la morphologie des sabots de Kensas en le faisant marcher, reculer et trotter en main: aucun bruit suspect ni boiterie. Je m'accroupis devant, sur les côtés et derrière les membres de ton cheval pour vérifier une dernière fois les aplombs. Tout était parfait! Je remis Kensas dans osn box, le félicita de sa patience ne lui donnant un friandise. Et je laissa un mot à Kiolyta:

"Je suis passée ferrer Kensas (c'est un ange!), tout va bien mais tu dois le traiter pendant 3semaine contre le pourrissement des fourchette avec un produit assainissant et du goudron de Norvège. Pense à lui changer très régulièrement sa litière pour éviter l'humidité. Reviens le faire ferrer dans 6semaines."
Kensas - Page 4 Imbecile

Kensas - Page 4 Brochoir1sv9
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 21:19

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:29

Aujourd'hui, j'étais prête pour le concours avec Kensas !!! Je me rendis tôt au centre éaquestre pour le boudiner, ensuite, je prépara mes affaires avant de les charger. Ensuite je chargeas Kensas dans le van.
J'étais arrivée deux bonnes heures trop tôt ce qui me permit de le brosser à fond , lui faire ses soins pour la fourchette puis graisser les pied au goudron de norvège. Après cela, je lui demela la queue et lui fit une natte de queue.
Je partis me changer avant de le seller. Je fis un petit tour du centre équestre qui était plutôt un terrain de concours, au pas rênes longues, puis j'entra dans la détente. Je fis surtout du pas, du trot pendant 10 minutes et peu de galop pour ne pas le chauffer. Il était vraiment extra et m'obéissait sans difficulté, était dans une bonne attitude enbref, comme je ne l'avais jamais vu !!! Ensuite je pris connaissance de la reprise qui était :

en attente de la remise des prix ^^

Une fois terminé, je le dessangla et le laissa marcher; il avait été super !!!puis je le laissa boire mais pas trop pour ne pas risquer d'avoir une colique. Je le félicita, lui donna une pomme pom puis je le dessela, il était près à partir !!!
Je m'accorda une petite demi heure à regarder les autres concurrents, je commençais à partir quand mon portable sonna :
C'étais Admin Acacia qui m'informait que Kenya était en train de mettre bas, je préviens Bankiz02 de prendre mes lots si j'étais classée, je couru au camion ou je monta Kensas et partis immédiatement, une fois arrivée, je le descendis, le mis dans son box et lui enleva les protec de transport en vitesse avant de lui déposer un gros bisoux sur les naseaux, je fila direct à la clinique, une amie qui partait du club m'emmena en voiture ...


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:34

mord ANNONCE GENERALE


Like a Star @ heaven En vue de la visite de l’inspecteur, j’ai pris le soin de vacciner tous les chevaux, samedi, hélas je n’ai pas eu l’occasion de vous prévenir plus tôt, c’est pourquoi j’ai fait un petit récapitulatif général de ce que j’ai fait à vos chevaux. Pour chacun, j’ai fait une première phase de relaxation, avec un petit massage pour les détendre et vérifier si il n’y avait pas de nœuds de nerfs, puis je leur ai fait un petit pansage rapide pour enlever le gros de poussière. J’ai ensuite commencé le traitement par la « vermifugation », et comme d’habitude, les chevaux ont eu droit à des comprimés contre les Gastérophiles avec de l'Ivermetine, puis contre les Strongles avec de la Moxiectine. Pour la plupart, les chevaux n’ont pas trop ronchonné, mais il a quand même fallut que je mette les comprimés dans une carotte coupée en deux pour Kiss Kool ! (Quel poule mouillée !).
Like a Star @ heaven Puis je les ai vacciné avec attention contre le tétanos, ce vaccin était très important, car il était courant que des chevaux se blessent avec des métaux un peu rouillé...hélas ! La plupart des chevaux avaient déjà été vacciné contre la grippe équine donc n’en avait plus besoin, car ce genre de vaccins ne ce faisait qu’une seule fois, sauf les « nouveaux » donc j’ai administré la primo vaccination à Milka, Savane, Cinquecento Z, Séraphin, Shutterfly, Smoke, Furioso, Alaska, et Tip Top. Cinquecento a vivement réagit mais au bout d’un moment, à force de calme et de patience, il a accepté le vaccin. Puis chacun à eu son petit vaccin perso pour le rhinopneumonie et la gourme.
Like a Star @ heaven Dans l’ensemble vont chevaux ont été merveilleux, et normalement rien ne devrait avoir changé dans leur comportement samedi, sauf pour Pulco qui n’a pas très bien réagit au vaccin contre la gourme (dose trop forte ?), mais ce n’était pas un problème puisqu’il était au pré pour la journée ! Sinon pour les jument poulinière, il n’y avait aucuns soucis a se faire, car leur vaccins sont suivis de prés lors de leur séjour à la clinique.

Voilà ! Si vous voyez quelque chose que j’aurais oublié, n’hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:04

Aujourd'hui, de bonne heure, j'arriva à la clinique pour voir Kenya et son poulain.
Il était tout les deux dans un petit pré en compagnie d'une autre jument et de son petit qui s'appelait Ecume. Tik Tak (ou tic tac !!!) s'amusait bien avec pendant que Kenya broutait tranquillement. Je décida de lui faire un bon pansage, je pris le licol et m'approcha d'elle avec le licol. Une fois mis, je la fis avancer pour voir si le poulain suivait, il arriva au galop manquant de tomber MDR !!! Je la sortis du pré et l'emmena pour l'attacher à une barrière à l'extérieur comme il faisait beau !!!
Je commenca à passer l'étrille quand j'entendis un petit couinement, je me retourna pour appercevoir Tik Tak qui était parti rennifler une jument au pré. Kenya le rappela et il arriva pour téter. Je pus ensuite continuer mon pansage mais lorsque je commencais le bouchon, une voiture arriva dans la cour et Estelle en sortit et courut voir la môman et le poulain !!! Je lui dit bonjour, alors qu'elle s'approcha de Kenya pour la carresser, le poulain toujours en train de téter, Kenya se tourna vers elle les oreilles en arrière et tapa du pied, le message était passé, fallait pas que Estelle se raproche plus, j'essaya à mon tour, Kenya était toujours méfiante mais me permis de la carresser, une fois Tik Tak éloigné, je dis à Estelle d'approcher. Kenya se crispa mais se laissa faire. A deux nous nous sommes mis à la masser puis finir de la brosser. On était en train de graisser les sabots quand Tik Tak arriva au galop, l'air affolé, un instant plus tard, un soigneur arriva et nous raconta ce qu'il s'était passé : Tik Tak était partit dormir dans la grainerie et s'y était couché. Lui était arrivé avec la brouette pour la remplir de grain, il avait pris peur et s'était carapaté au près de sa mère !!! Plus de peur que de mal !!! Ca semblait être un petit curieux celui là !!! Ensuite on les remmena au pré puis on parti en direction du centre où on pourrait s'occuper de Kensas.


Une fois arrivées, on partis en direction des prés où Kensas avait été mis. On le rentra et l'asticota jusqu'a ce qu'il brille comme un sou neuf !!! Ensuite je remmena le surfaix, un gogue et un caveçon que je lui mit. Je finis en prenant une longe et une chambrière.
On partit dans le rond de longe ou je commenca à le faire marcher puis trotter. Il cédait bien sur le gogue et ne trainait pas les pieds. Ensuite, je le fis gnager de main ete recommenca la même chose. Au lieu de galoper, je détacha la longe et cette fois ci, refis la même chose mais avec la voix. Ilm avait un peu de mal pour les allures descendantes mais réussissait quand même par faire ce qu'on lui demandait. Je détacha enfin le gogue et lui pertmit de sedfouler ! On eu le droit à un beau "petit rodéo" le fête! le fête! le fête! feux! vaut mieux pas se trouver dessus à ce moment là !!! Une fois défoulé, on le remmena au box où on lui fit ses soins pour la fourchette avant de partir manger, on s'était inscrit à un cours de maniabilité cette après midi à 14 heures.


Vers 13 heures trente, on parti chacune préparer nos chevaux. Pour ma part, je rebrossa Kensas avant de lui mettre sur le dos un tapis, un amortisseur et un selle mixte. Ensuite j'emprunta un coollier de chasse au centre équetsre n'en possédant pas.
Vers 13h50, je lui mit le filet avant d'aller me préparer moi.
J'eu à peine finit que Sarah, ma monitrice cria dans dans les écuries :"A CHEVAL DANS LA CARRIERE !!!" Après cela on entendit plein de porte qui s'ouvrait, des bruits de fers sur le sol des écuries. J'attendis patiamment que tout le monde soit passé pour y aller à mon tour. Une fois a cheval, je m'aperçu que Estelle montait Tempête, un poney D, noir, arrivé hier midi, et parraissait capricieux !!!
On fit une détente normale avant d'expliquer le petit parcours :
1-Passer en dessous d'une tige
2-Passer sur couverture
3-Sauter un vertical (que je fairais à pied et sur une barre au sol)
4- Bordure marèchère : avancer jusqu'au bout, reculer puis partir au galop à gauche.
5-Faire un slalom au galop
6- Faire un petit labyrinthe.
7-Passer sur une bache puis des bidet.


Une fois expliqué, on du faire des groupes de deux. Sarah fut géné car, je montais mon cheval et qu'il faudrait échanger. Je lui proposa de me mettre avec Estelle qui l'avait déjà pas mal monté ! Elle fut d'accord. Puis on put commencer. Le but n'était pas de faire ça le plus vite possible mais de s'appliquer.
Le premier groupe fit un sans faute ensuite ce fut à nous. Estelle commenca. Le petit poney était capricieux et ne recula pas et au moment de partir au galop, partit en "coup de cul" et Estelle se rattrapa de justesse pour éviter la chute. Elle fit le slalom au paetit trot et le poney eu peur de la bache et sauta par dessus les bidets.
Ce fut à mon tour. Je passa sans problèmes sous la tige, il se méfia juste un petit peu de la couverture mais passa, ensuite je descendis pour enjamber l'obstacle (qui avait été mis en barre au sol) il n'hésita et n'accelkera même pas !!! Ensuite je remonta et fis lm'exercice suivant sans problèmes. Je fis le slalom en changeant de pied à chaque plot ce qui amusa beaucoup Kensas !!! Et la bache suivit des bidets ne lui fit même pas peur !!!

On les marcha attendant que les deux autres groupes passent. Puis on échangea de chevaux. Tempête était une vraie boule de nerf !!! Quand ce fut à mon tour, je fis le premier exercice sans trop de difficultés, enuiste il sauta la couverture, il partit à fond les mannettes devant l'obstacle et fraina net juste devant. Heuresement que je m'y attendait car je me retrouvais quand même devant le pommeau de la selle et manquant de tomber en m'y préparrant !!! Je revins au petit trot et là ça se passa sans problèmes et le reste du parcours avec juste un peu de difficulté. Kensas lui fit un super tour en enjambant bien la barre tenu en main il marcha sans hésité sur la couverture, la bache et les bidets !!! Ensuite on réechangea de chevaux pour les marcher. Qu'est-ce que Kensas parraissait Calme par rapportg à Tempête !!! Estelle semblait l'apprécier !!!

Après les avoir fait marché, on les rentra pour s'en occuper ...


En fin d'après midi, je repassa à la clinique voir Kenya et Tik Tak. Je donna du sucre à Kenya et le p'tit père venu voir ce qu'y s'passait par là !!! Quel curieux !!! Je me rassura en voyant que Kenya était beaucoup plus décontracté et accepté que son protégé vienne me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2007, 21:40

Désolé de ne pas faire trop de temps en ce moment mais là on fête l'anniv de mon frère et cette semaine, j'ai eu une grande copine qui à fait une grosse co**erie au collège et qui a eu des embrouilles, en bref voilà Kensas - Page 4 Zut1 mais normalement demain j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:59

Apres m'etre occuper deKenya, je suis passer vite voir Kensas, je l'ai panser soigneusement avec tout mon temps comme pour Kenya, puis je l'ai ammené au pré puis j'ai nettoyer son box et mis sa rotation

apres midi je suis aller le recherche puis je l'ai seller pour faire du dressage, apres une bonne heures je l'ai ramené au pré puis au soir je le ramenrai au box pour qu'il dorme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 20:13

Me revoila !!!!!! Je vais enfin pouvoir recommencer mes journées !!!!!! enfin, les soirs où je n'ai pas 3 contrôles à réviser biensûr !!!!!!

Aujourd'hui je artis au centre équestre dans l'espoir de faire du dressage avec Kensas avant de m'occuper de Kenya et Tik Tak. Quand j'arriva, Kensas était au pré, je partis le chercher et le rentra dans son box puis partis chercher ma boîte de pansage car il était ... devenu d'une couleur bizarreenfin en bref, couvert de boue bien humide No , je compris vite que le panser ne fairais qu'empirer les chose je partis à la douche. Il me fallut une bonne heure pour tout faire partir ! Pour qu'il sèche, je lui passa le couteau de chaleur et partis en direction du marcheur. Pendant qu'il séchait en marchant, je retourna dans les écuries où Kenya et Tik Tak m'attendaient, je donna une carotte à Kenya, sous les yeux curieux du grand poulain, puis je lui passa le licol et lui fit un pansage énergique. Une fois finis, je me recula pour admirer le travail. Ensuite, je caressa Tik Tak qui n'avait pas peur du tout mais je préfèrais tout de même faire attention, je lui passa un mini licol, il secoua plisieur fois la tête puis me regarda avec des petits si trognons Kensas - Page 4 Amoureux !!! Je préféra ne pas l'accrocher et lui passa un coup de brosse douce, il sembla apprécier, je recommenca plusieurs fois avant de lui enlever le licol. Il partit voir sa mère, tout fier que je me sois occupé de lui.

Je retourna voir Kensas qui était maintenant presque sec, je le rentra, le brossa et lui cura les sabots. Ensuite je le sella et partis dans le manège :
Je commenca à le faire marcher au pas rênes longues puis, au bout de 5 minutes, ressangla et ensuite je raccourcis les rênes, j'avais mis des rênes allemandes. Je commença à lui demander de descendre sa tête soit une extention d'encolure en le faisant céder de chaque côté puis au fur et à mesure, je le remonta pour qu'il ai une attitude de mise sur la main. Je fis ensuite plusieurs cercles en faisant attention à l'incurvation puis quelques arrêt avant d'entamer la détente au trot. J erefis exactement pareil qu'au pas puis, une fois terminé, je passa à la détente au trois allures, je lui demanda un départau galop à gauche puis un cercle, suivit d'un arrêt et d'un départ au galop à faux, je fis la moitié d'un tour du manège comme ça avant de passer au trot, pour pouvoir prendre la diagonale au trot allongé. A la fin de celle-ci, je partis au galop et entama une serpentine de deux boucle en repassant au trot au milieu pour lui demandait un départ au glop à juste. Je refis ensuite pareil mais avec un changement de pied en l'air. Puis je le repassa au pas et le ressangla por la dernière fois. J'enleva les étriers de la selle, une petite mise en selle me fairait du bien !!! Je le fis encore marcher 5 minutes avant de partir au trot et de faire un grand cercle en A. Sur un quart du cercle, je lui demandait de mettre les hanches à l'intérieur, au début en le contre incurvant pour que ça lu_i soit plus facile, puis en garadant l'incurvation. Suur le quart du cercle suivant, je le laissais souffler puis le quert d'après je recommençais puis en un quart je le laissait soufflait (donc en tout dans un cercle il y 4 quart: 2 avec l'exercice, 2 sans ^^) bon en bref voilà, il se débrouilla plutôt bien, au début, il manquait d'impulsion et repassait au pas, je réussit à corriger mon erreur et commença le même exercice à l'autre main. J'eu plus de mal, je du insister mais fut contente du résultat, je le laissa souffler et en profita pour le récompenser. Puis je recommenca mais cette fois ci en remplacant UN quart de l'ancien exrecice à un nouveau qui fut le suivant : Je lui demanda cette fois ci de chasser ses hanches à l'exterieur du cercle. Cet exercice lui fut beaucoup plus facile et, après l'avoir fait au deux main, travailla le galop àfaux puis les pirouette qu'il arrivait de mieux en mieux à faire enfin pas lui mais moi car c'était moi qui n'y arrivait pas ^^. Ensuite je le laissa souffler et descendis avec un peu un mal de fesse, bah quoi ! Faut bien améliorer son assiette lol ! surtout que Kensas est assez confortable !!! Une fois sec, je le rentra, je le dessela, le brossa et lui graissa les sabots avant de faireson box, lui mettre son foin et des granulés.

Puis je partis au club house manger, Estelle m'avait rejoins, elle m'aiderais, cette après midi, à enchainer un petit parcours de 50cm avec Kenya histoire de la remettre dans le bain. Mais il fuadrait quelqun qui tienne Tik Tak au milieu du manège !



Je fairais la suite sois ce soir soit demain Kensas - Page 4 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
XD forever
Habitué
Habitué
XD forever


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : sur le meilleur site du monde entier!!!
Date d'inscription : 09/05/2007

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007, 21:41

Vérification des dents pour Kensas!!!


aujourd'hui j'ai du venir voir les dents de trois chevaux.Maintenant,c'est le tour de Kensas.Je vois Kensas se rouler dans son box et je me dit "elle devrais avoir besoin de se faire panser^^"."Bonjour Kensas!!!"puis je lui fait de très gros calinous!!!Pour faire connaissance avec lui,je vais un peu le panser (en plus il en a besoin^^).Etrille américaine,etrille finlandaise,bouchon de foin,brosse dur,brosse douce,brosse en poils de chèvre,brosse de tête,cure pieds-brosse,epoussette.Voila,maintenant t'es propre comme une voiture qui vien de sortir de Pimp my ride!!Il est temps de regarder tes dents maintenant!!dabord je regarde si tu as des caries ou du tartre.Je vois deux grosse caries et un petit peu de tartre,sinon tout va bien.Je fais encore une petite caresse à Kensas pour bien l'encouragé.Je vais laisser un petit mot pour Kiolyta "salut Kiolyta,je suis aller voir ton cheval Kensas après avoir vu Kenya.Kensas avait deux grosse caries et un peu de tartre,tu as bien fait de me demandé de la voir.Sinon je voulais aussi te dire que tu devrais lui brosser les dents tous les jours quand tu viens si c'est possible.à bientôt!!
signé: XD forever dentiste équin Wink


au revoir Kensas! saalluutt saalluutt
Revenir en haut Aller en bas
http://RenardForever.skyblog.com
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2008, 22:02

Me voilà de retour après une (longue) absence !!!

Arrivée au centre équestre Quel Toupet ! vers 8heures du matin, je partis en direction du box de Kenya et Tik Tak pour leur faire un petit coucou puis je fis pareil pour Kensas, les palefreniers étaient en train de faire les boxs, pour les aider, je fis ceux de mes chevaux ffourche .
Ensuite, j'emmena Kensas au pré pendant que je m'occuperai de Kenya et Tik Tak. Je les sortis donc du box et attacha Kenya. Je sortis le matériel de pansage, retira la fine couverture de Kenya puis entama de lui passer l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure pied. Ensuite je lui déméla la crinière et la queue. Je coupa la pointe de la queue et désépaissis (dsl je sais pas comment ça s'écrit) sa crinière. Je me rendis compte que Kenya ressemblais à un vrai nounours. Je partis donc chercher la tondeuse dans la sellerie et quand je revins, Tik Tak était en train de téter sa môman Kensas - Page 4 Amoureux . J'attendis qu'il ets terminé son repas pour brancher la tondeuse. Kenya me lanca un regard inquiet, je la caressa et elle revint dans le calme, Tik Tak, quand à lui, était partit à fond les gamelles et était rentré dans son box en passant sa petite tête curieuse pour voir ce qu'était cette machine. Je osuris et entrepris la tonte de Kenya. Je mis un peu moins d'une heure, Kenya n'avais pas bougé. Je rangea la tondeuse, passa un dernier coup de bouchon lui mis le tapis, l'amortisseur et la selle de dressage. Je lui posa des bandes de polo et partit dans la sellerie proprio en me demandant ce que j'allais mettre, une idée me vint : pourquoi ne pas essayer une bride ? Ce serait pas mal de voir sa réaction. Je pris donc ma bride et une petite paire d'éperon, puis me retourna ... Je sursauta un grand coup ... Tik Tak était juste devant moi entrain de regarder avec curiosité tous ce bazar. J'éclata de rire et le fit sortir de la sellerie, je termina de préparer Kenya puis l'emmena dans le manège suivit de près par Tik Tak. Je me mis en selle et ressangla.

Je pris le temps de faire une bonne longue détente pour la remettre dans le bain en ayant que mes rênes de filet ajusté. Je repassa au pas pour la laisser souffler puis rajusta mes rênes de filet puis de bride, l'effet fut immédiat, Kenya se crispa et commença à piaffer, à moitié en train de se cabrer. Je pris un bon quart d'heure pour la rassurer et la détendre, je commenca les exercices avec des rênes de brides un peu longues pour qu'elle n'ai pas l'impression d'êtreagressée :
1- Je fis de nombreux cercles au deux mains en déplacant les hanches de mon cheval vers l'éxterieur. Kenya fis parfaitement ce petit exercice.
2- Je refis la même chose mais sur un seul cercle en demandant qu'elle chasse encore un peu plus ses hanches, j'eu du mal pendant lesd premiers passages mais elle s'améliora vite.
3- Je refis un cercle mais cette fois ci, je lui demanda de chesser les hanches en restant sur une ligne droite, une épaule en dedans en bref. Kenya eéussi du premier coup à main gauche mais eut un peu plus de mal à réussir à main droite. Lorsqu'elle eut réussi plusieurs fois d'affilé, je la laissa souffler en la déssanglant.

Tik Tak en avait eu marre de courrir derrière sa mère et s'était allonger en plein milieu du manège. Je rentra Kenya, Tik Tak, plein de sable, trottant derrière elle. Je désséla Kenya, lui donna une pomme pom-pom pour la féliciter et entrpris un deuxième brossage, ensuite je la couvris d'une épaisse couverture. Tik Tak me regardais faire, je m'approcha de lui avec une brosse et commenca à le bouchonner doucement, il se laissa faire se redraissant, fier de lui. Puis je m'approcha avec un mini licol, il me regarda d'un air méfiant,je lecaressa puis lui passa le licol, il trembla un peu et hennit de peur. Kenya lui répondit et cela le rassura. Je boucla le licol puis le regarda s'éloigner, d'abord en secouant la tête furieusement, puis après réfléxion et avoir vu que sa mère en portait un aussi commenca à trotter en cercle autour d'elle. J'emmena Kenya au pré suivit par Tik Tak. Je songeai qu'il faudrait bientôt le sevrer mais je trouva préférable d'attendre encore une ou deux semaine.

Je partis rentrer rentrer Kensas qui pour une fois ne s'était pas sali et partit manger.


Après avoir mangé un bon p'tit sandwitch, je partis en direction des boxs ou Kensas m'acceuyit en hennissant, il est trop mignon Kensas - Page 4 Amoureux ! Comme pour Kenya, je lui enleva sa couverture, entrepris en bon brossage puis ramena la tondeuse. De l'autre côté de l'écurie, une jeune fille était en train de se battre avec son cheval pour essayer de le tondre ... Esperant à ce que mon petit dada ne soit pas comme ça, j'alluma la tondeuse et attendis la réaction de Kensas. Il resta, la tête bien haute, fier de montrer ce que c'était la classe, sans bouger une oreille, il se la péter en bref. Je souris et regarda plus attenntivement le cheval de l'autre écurie : pas étonnant, c'était une jument !!!! ^^
Je pris alors la craie et délimita les parties à tondre puis je me mis à la tache.
Je finis assez rapidement, passa un coup de bouchon puis sella Kensas. Je l'emmena dans le manège, le seul endroit pratiquable par ce temps, et, en grelottant, je me mis à cheval. Je ressangla et partis au pas rênes longues.
J'enchaîna avec 5 minutes avec les rênes ajustées puis 10 minutes de trot tonique, je sentait Kensas prêt à bondir. Et c'est ce qui se passa au départ au galop le fête! le fête! le fête! il partit à fond la caisse, heureux de pouvoir se réchauffer. Il voulait jouer à ça ? Ok !!! Je le laissa faire et compris que cela ll'étonna car il ralentit l'allure, aussitôt, je lui demanda d'accèlerer et de maintenir sa vitesse. Au boût d'un certain nombre de tours, le sentant vraiment se fatiguer, je repassa au pas et marcha pendant un bon quart d'heure pour ne pas qu'il prenne froid.

Je me mis ensuite au travail :
Je travailla un peu les épaules en avant, ce qui ne lui posa apas de grandes difficultés puis passa aux épaules en dedans ...
Kensas me fit cela avec une souplesse que je nelui avait jamais vu.
Un bon jour pour travailler ??? Autant en profiter !!!

Je commenca alors une reprise de dressage :


Entrée au trot de travail.

X : Arrêt. Immobilité. Salut.
L'immobilité,
Rompre au trot de travail.

C : Piste à main droite.

MXK :Trot moyen.

K :Trot de travail.

A : Doubler.

L : Cession à la jambe gauche. Rejoindre la piste entre R et M.

C : Sur un cercle de 20 mètres, avancer les mains et rompre le contact sur quelques mètres

HXF : Trot moyen.

F : Trot de travail.

A : Doubler.

L : Cession à la jambe droite. Rejoindre la piste entre S et H.

C : Sur un cercle de 20 mètres,laisser filer les rênes pendant 8 à 10 mètres de part et d'autre de la ligne du milieu.

MR : Pas moyen.

RK : Pas allongé.

K : Pas moyen.

A : Départ au galop de travail

FM : Galop moyen.

M : Galop de travail.

HB : Changement de main au galop de travail.

PV : 1/2 cercle au contre-galop.

VS : Galop de travail.

S : Passer au pas moyen.

SH : Pas moyen

H : départ au galop de travail

MF : Galop moyen.

F : Galop de travail.

KB :Changement de main au galop de travail.

RS : 1/2 cercle au contre galop.

SV : Galop de travail.

V: Trot de travail.

A :Doubler


Il fut géniale partout. Je lui donna un sucre susucre!!!! pour le féliciter puis le laissa marcher, je le dessangla et descendis. Je m'en occupa, lui remit une grosse couverture puis alla le faire brouter en main dans un coin ou l'herbe n'avait pas gelée.

Je le rentra lui fit un gros bizoux en plein milieu des naseau Kensas - Page 4 Bisou1 , il me regarda franchement bizarre puis je lui enleva le licol et referma la porte de son box. Je rangea le licol puis partis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:00

Désolé de ne pas beaucoup poster en ce moment mais c'est overdose de contrôles, c'est notre dernière semaine avant les "vacances", je fais mon stage en entreprise la semaine prochaine, j'aurai peu-être le temps de faire une ou deux journée et peut-être commencer ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:17

J'arrive au centre équestre, trempée et frigorifiée, il est à peu près 9heures du matin.
J'entre dans les écuries, les boxs sont déjà faient, parfait cheers ! Je me suis décidé qu'aujourd'hui je mettrais Kenya et TYik Tak dans un pré différent mais pas très éloigné ! Je passe le licol à Kenya et l'emmène dans un pré. Tik Tak attendait devant la porte, inquiet de ne pas voir sa mère. Je lui ébouriffa le toupet puis lui passa le licol. Il agita un peu la tête et me suivit. Je l'emmena alors dans son pré habituel pour ne pas trop le perturber. Je le lacha.Il hennit pour appeler sa mère et partit en galopant pour essayer de la rejoindre. Kenya le vit et commenca à longer la barrière au trot. Je les surveilla un bon quart d'heure avant qu'il ne se calme tout en restant sur leur gardes. Je rentra alors et me dirigea vers le box de Kensas.
Mon bel entier n'était plus très beau. C'est le cas de le dire. Je ne le reconnu presque pas tellement il était ... enfin c'était un yeti de boue. Je sortis mon George ( lol! ) de son box et m'arma d'une étrille américaine. Je lui enleva sa couverture et là ... la boue y était également. Je me dis que ce cheval avait un don pour se salir de la tête aux sabots. Je frotta et reffrota puis passa à l'étrille finlandaise et au bouchon. Je m'attaque au memnbre qui étaient couverts d'un bon centimètre de boue, parfois pas sèche. Une fois terminé, je passa la brosse douce et nettoya le dessus des sabots. Je lui cura ensuite les sabots et entrepris de lui démeler la crinière à l'aide d'un peigne. Je lui déméla ensuite la queue avec une étrille. Le résultat était satisfaisant.
Je lui mis la selle mixte avec des protections puis partis en direction de la carrière et là, miracle, il faisait beau !!! Pourquoi ne pas tenter une petite balade ???
Aussitôt dit, aussitôt fait : me voilà en selle au pas rênes longues sur les sentiers de randonnée !!! Je marcha pendant une dizaine de minutes jusqu'a ce que Kensas me fasse comprnedre qu'il en avait marre de marcher en trottinant à moitié sur place. Je soupira et le laissa faire, je ne voulais pas trop m'imposer alors que la balade devait le détendre ! Il partit dans un bon trot actif : je réajusta mes rênes et me mis au trot enlevé. Il y eût une montée puis je tourna à gauche pour me retrouver dans un sentier barré par un tronc de 80 cm environ de hauteur. Je commenca à faire demi tour quand juste derrière Kensas, un groupe d'oiseau s'envola. Kensas partit "plein-cul" dans la mauvaise direction, c'est à dire vers le tronc d'arbre. je fis tout ce qui était en mon possible pour essayer de m'arrêter mais rien à faire ! Je voyais les foulée se rapprocher. Lorsqu'il arriva à deux foulées de l'obstacle, je changea de position car il ne s'arrêterai pas avant l'obtacle et qu'il ne vallait mieux pas le géner pour le traumatiser encore plus. A une fouilée je retiens mon souffle essayant de préparer ma réception. Je sentier ses muscles se tendre sous moi alors que j'accompagnais le saut. Dès la réception je l'arrèta droit sur un arbre puis descendis pour remettre de l'ordre dans mes esprits.
Il était clair que pour moi, ça l'avait encore plus terrorisé de l'obstacle mais je fus réelement surprise quand, alors que je m'approchai de l'obstacle de le voir dresser les oreilles et sentir le tronc avec curiosité.
Je me remis à cheval et rentra au centre équestre au pas. Je descendis une fois de plus et m'occupa de Kensas en lui graissant les pieds.


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Audede
Administratrice
Administratrice
Admin Audede


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : devant mon ordi entraint d'ecouter Tokio Hotel ^^
Date d'inscription : 05/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:52

Visite du maréchal ferrant

Après avoir ferrer les pieds de Kenya, je passe au box de Kensas.
J'ouvre son box, je me présente a nouveau, pour lui dire que je ne lui veux pas de mal.
Je lui passe son licol, apres qu'il soit calmer.
Je le sort et l'attache, ensuite je prends la lime et je pare tout ce qu'il dépasse, il n'y avais pas grand chose, ensuite je prends 4 fers, je les pose un apres l'autre chaque fers, ensuite je le détache pour le fais marché et regarder si tout c'est bon.
OK, auccun soucis tout est bien mis.
Je le remet dans son box, je lui fais un caresse sur son front et m'en vais voir les autres rendez vous gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-th-tokiohotel-fic-xx.skyrock.com/
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:56

Félicitation, ton cheval est admis dans les étalon sélectionnés pour la reproduction Very Happy
Audede et moi n'avons eu qu'à nous consulter en vitesse pour tomber d'accord: Il a toutes les qualités requises !! Bravo pour le travail que tu as accomplis avec lui!
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:26

Ok merci beaucoup !!!
Je pense pouvoir être plus présente sur le site dans une semaine ou deux, quand j'aurai plus trop de devoir ^^ je vais essayer de faire une journée ce soir mais pas sûr !
Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:21

Pfiouuuu ... enfin arrivé au club ... mais totalement trempée !!!
J'arrive dans l'accueil, enlève mon manteau puis le met sur une chaise devant le radiateur, je regarde par la fenêtre : beau soleil, c'est à croire que le temps me nargue !!! Moi qui voulais faire un peu de cross, ce sera dressage, en tout cas pour commencer !!!

Je vais voir Kenya dans son box, Tik Tak n'y est pas, je me penche pour voir le box d'à côté, c'est alors qu'une idée me vient : je vais vers le box de Kensas, à côté de là où est Kenya également (sauf qu'en ce moment elle est dans un plus grand box puisqu'elle est avec Tik-Tak) et là où j'ai ma petite sellerie privée (d'ailleurs c'est le gros bazar depuis que Tik Tak est venu fouillé dedans). Je passe le box de Kensas en lui faisant un bisoux au passage, puis devant celui de Kenya, vide, et enfin devant un autre box où il y a maintenant une plaque avec écrit Tik-Tak et ses rations ... et dedans ... le grand poulain bien sûr ^^

Le moment de stress passé, je pris un licol puis emmena Tik au pré, avec les autres poulains. Ensuite je remis Kenya dans son box normal, comme ça le box pour les jument avec leur poulains sera libre !!!

Je retourne voir Kensas qui m'attendais impatiemment. Il à l'air très énervé, et pour tout dire, je n'aime pas trop ça car j'appréhende un peu une fois à cheval. Je décide de le mettre en liberté dans le manège, je l'équipe donc avec des protections fermées et des cloches, puis j'emmène l'étalon dans le manège où j'enlève la longe du licol. A peine l'ai-je enlevé que Kensas par en coup de cul jusqu'au fond du manège pour revenir à l'entrée à fond les gamelles. Pendant 5 minutes j'attends au milieu du manège, regardant ce bel étalon se défouler. Une fois qu'il s'arrête, je vais le rattacher et le remmène dans son box où je le brosse puis le selle.

Je me met à cheval, ressangle et le laisse marcher au pas rênes longues pour qu'il récupère. 10 minutes plus tard je réajuste mes rênes et commence ma détente au pas. Je travaille essentiellement sur des cercles pour lui remettre en tête les incurvations. Ensuite je passe au trot et je travail les variations d'allures : trop de travail, trot moyen, trot allongé ... C'est qu'il allonge vraiment bien le p'tit père !!! Après cela je le laisse souffler 5 minutes puis enchaîne sur la détente au galop : là je travaille à le faire céder sur une rêne puis l'autre pour avoir un bon contact. A un moment, je demande un petit allongement au galop. Mais ça ne c'est pas vraiment passé comme je le souhaitai car Kensas prit ça pour une invitation à repartir au grand galop.
Il voulait jouer à ça ? Il allait joué !!! Il avait déjà eu son petit moment détente toute à l'heure alors je me mis en équilibre de façon à être dans une position confortable pour que je puisse y rester longtemps. Au bout de 2 ou 3 tours, Kensas commença à ralentir le galop, aussitôt, je donna un coup de talon pour le forcer à repartir. Ce manège dura pendant au moins 10 tours quand je sentis enfin Kensas aux ordres. Je me mis sur un cercle et le repassa au trot mais au lieu de le laisser souffler, je travailla sur quelques pirouettes, tout en restant très stricte. Je constata qu'il me les faisaient avec applications. Je le caressa et travailla quelques figures comme la levade, la courbette, la révérence, ... ce qui ne me pris pas plus que 5 minutes car une fois suffisait tellement il était concentré !!!
Je le caressa et le laissa là dessus. Je dessanla et le fit marcher pendant un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'il ne souffle plus, manquerai plus qu'il me fasse un coup de sang !!!

Je le dessella en vitesse et l'emmena à la douche où je le rinça tellement il était couvert de sueur et d'écume. Il s'était bien défoulé dit donc !!! Je fairai bien une petite balade demain histoire qu'il récupère. Je le mit ensuite en salle de séchage où j'alla le rechercher plus tard pour le conduire au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 10:37

Et bien aujourd'hui je fais une petite balade comme prévue vu le temps qu'il fait dehors. Après avoir mis Kensas au pré et avoir désinfecter et nettoyer à fond tout les boxs, je remmène Kensas et Tik Tak dans leurs boxes respectifs.
C'est que y'a du boulot à faire sur Kensas !!! Bon, j'vais commencer par l'étrille en caoutchouc en prenant bien soin d'enlever mon pull et c'est parti !!! C'est alors que je me pose la question que tout le monde se pose un jour ou l'autre "Mais comment ils font pour avoir autant de poils ???" et je continu a astiquer mon cheval. Lorsque je m'arrêtes, il y a déjà une énorme pile de poils marron. Et il me reste l'autre côté à faire, ce que je fais !!!!! Après je passe le bouchon (ou il y a encore des million de poils qui partent :''): ) puis je regroupe tout les poils et les mets à la poubelle.
Je cure et graisse les pieds ensuite puis je met mon tapis de rando, un amortisseur et une selle mixte puis je met le filet, une petite paire de guêtres aux antérieurs au cas où, je prends ma bombe, détache Kensas pour me rendre dans la carrière où je ressangle puis me mets à cheval. Je pren un chemin pour une ballade d'une demie heure qui se passa le mieux du monde au pas sous un soleil magnifique.

Une fois rentrés, je dessella mon cheval, le brossa xD et lui fis un petit massage pour le détendre. Je le remis ensuite dans son box et m'attaqua au rangement de ma petite selerie qui était vraiment dans un état lamentable !!! Je sortis toutes mes affaires et passa un bon coup de balais puis je rangea toutes mes affaires à part celles en cuirs que je savonna et graissa pour les entretenir. Je mis mes tapis à laver ainsi que me couvertures. Une fois tout ce petit monde sec, je le rangea dans ma petite sellerie perso :
Revenir en haut Aller en bas
Keo59

Keo59


Nombre de messages : 114
Age : 40
Cheval : Milka
Métier : dentiste equin
Date d'inscription : 16/04/2008

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:37

rendez vous kensas

je viens voir kensas aprés étre passer par kénya je le voit bien énervé dans son box entrain de tourné en ronds je l'appelle il vient vers moi tout éxité
-ooohhhhh llllaaaa
il ne se calme pas je le caresse il commence a se calmer je rentre dans le box lui passe le licol et je sort il pars au petit trot je le fait repasser au pas je l'attache le calme et commence a l'examiner ilbouge tout le temp mais j'y arrive quands méme je la caresse lui donne une friandise le rentre et pars a mon cabinet.

Revenir en haut Aller en bas
*sarrasine*
Habitué
Habitué
*sarrasine*


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Sur ma planète Pluton...
Date d'inscription : 06/01/2008

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:50

C'est très bien Kéo59 ^^! Essaye de décrire un peu plus ton observation et se sera parfait! Kensas - Page 4 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://ririmondada.skyblog.fr
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008, 21:17

mirki beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008, 23:05

Après m'être occupée de Tik Tak pendant le début de la matinée, il me reste Kenya et Kensas à m'occuper. Je choisis de commencer par Kensas avec un petit travail sur des barres au sol.
Je vais donc le chercher de son pré vers 11 heures et l'attache à l'exterieur comme il fait beau et commence à le panser. J'en suis à lui passer la brosse douce quand j'entend Sophie, une monitrice, m'appeler de l'entrée des écuries. J'arrête donc mon geste pour lui demander ce qu'il y a et elle me répond que si je veux il y a une reprise de saut cet après midi dans un niveau moyen et que si je voulais, je pouvais le faire avec Kenya. J'hésita longuement avant d'accepter car je commencai à trouver que Kenya sautait beaucoup ces temps ci. Je retourna auprès de Kensas qui se laissa brosser tranquillement jusqu'au moment où je le détachait pour le rentrer. A ce moment un énorme fracas me parvint de la gauche et j'ai à peine le temps de comprendre que ce sont une bande de gamine qui font des courses de brouettes et viennent de se rentrer dedans que Kensas se met à se cabrer puis à m'embarquer après un demi tour et je finis ... dans une belle flaque de gadoue. En entendant la bande continuer le même raffu je sentis la colère monter en moi. Heureusement que Kensas avait trouvé une belle touffe d'herbe pas loin et que je pu facilement le rattraper. Il piaffait encore quand je passa devant les imbéciles qui ricannèrent en me voyant couverte de boue et en se moquant de moi parce que "je n'arrivai pas à maîtrisait mon cheval". Je préféra ne pas ouvrir la bouche de peur de leur dire trop franchement leur quatre vérités en face.
Je rentra Kensas dans son box et partis me changer. Puis je le sella et lui mit une bride. Puis je partis en direction du manège dans lequel je me mis à cheval après avoir ressangler et fait baissé la colère en moi car c'était nullement la faute de Kensas. Je fis une détente assez rapide à cause de la chaleur et commenca à travailler les appuyers quand cette fois ci j'entendis une porte claquer et des personnes crié et rire. Du coin de l'œil je vis que c'était les mêmes que toutes à l'huere sauf que cette fois ci je ne m'attendis pas à l'écart que me fis Kensas et manqua de peu de Kensas, j'entendis très clairement une fille dire : "regardez c'est vraiment une débutante c'te fille, j'sais pas comment elle a fait pour monter Kensas mais la proprio a pas peur !'" Je ressenti ma colère monter à nouveau alors que je remettais Kensas au travail. Une demie heure après je descendais après avoir félicité Kensas pour cette bonne séance : il avait très bien travaillé et passé les barres au sol d'une façon impeccable.


Je m'occupa de Kensas et lui donna sa ratiopn avant d'aller manger et préparer Kenya pour le cours. J'étais contente de pouvoir me changer les idées quand je m'apercu que les personnes avec qui je montais n'étais autres que celles qui me prennaient pour une débutante !
Je me mis à cheval sous leur ricannements, elle se croyaient plus fortes que tout le monde, elles allaient voir de quel bois j'me chauffe!!!
Kenya sembla comprendre et sortit le grand jeu pendant la détente. Je n'avais rien à lui reprocher. Les autres montaient plutôt bien et semblait me considéré comme une vrai débutante, l'une d'elle était même venu me dire que si j'avais peur que les obstacles soient trop gros je pouvais partir !!! Sophie semblait en avoir assez d'elle également et cette remarque me fit sourire. On devait travailler sur un seul obstacle : c'était un genre de puissance : je compris que Sophie voulait qu'elle se rendent compte de leur erreurs et de leur arrogance.
L'obstacle commenca à 60 cm et augmentait de 5 cm à chaque fois. C'est à partir de 1m que des éliminations commencèrent à avoir lieu et je les entendaient dire que "c'est qu'un coup de pau, tu vas voir elle fait tomber la prochaine". Lorsqu'on franchit les 1m20, les gamines commencaient à se se cacher un peu.
Je sentait Kenya qui commencait à fatiguait et j'essayai de lui éviter le moins d'efforts possibles. C'est au bout des 1m30 que je me retrouva toute seule mais Sophie n'arrêta pas là et monta jusqu'au 1m50 avant de s'arrêter. Kenya n'avait pas touché une seule barre et je caressa son encolure couverte d'écume en annoncant que je partais faire un petit tour pour qu'elle récupère. Je trotta pendant 5 minutes au petit trot pour qu'elle n'ai pas de courbatures le lendemain puis la repassa au pas et la marcha pendant 10 mn avant de prendre le chemin du retour. Là bas je la dessela et la doucha entièrement. C'est lorsque je rangeai mes affaires que j'entendis des chuchotements derrière moi. Je me retourna et trouva les 5 gamines toutes"péteuses" si vous voyez ce que je veux dire ^^ n'osant pas dire un mot, puis une plus courageuse que les autres s'avanca et me dis :
"-On est désolé pour ce matin
-Il ne suffit pas d'être désolé, j'aurai pu me faire mal et pire encore, Kensas aurai pu se blesser lui ! Quel idée de faire un bouquant pareil à côté d'un étalon ?"
La fille rougit et dis :
"-Mais on croyais que t'étais débutante !!!
-Et si je l'avais été ? Vous pensez un peu aux autres ???
-...
-Bon ça va pour cette fois mais que je vous revoit plus faire pareil !!!"

Puis elles partirent me laissant savourer ma victoire xD

Je mis de l'argile à Kenya avant de rentrer Tik pour rentrer chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kensas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kensas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kensas
» Mes Achats Kensas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser