VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kensas

Aller en bas 
+4
Admin Séquoïa
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:55

Le verdict du médecin est tombé ... 1 semaine sans monter à cheval ... dont 3 avec des béquilles !!!!!!!!!!!! Kensas - Page 3 Zut1 Comment j'vais faire pour m'occuper d'mes chevaux moi ? Kensas - Page 3 Pleure1 !!!!!!!!!!!!!!
J'eu alors une idée ... Une fois arrivé au centre équestre, je demanda à Sophie ce qu'elle avait fait hier avec Kenya. Celle ci me donna un compte rendu précis (voir la fiche de Kenya elle y sera aujourd'hui ou demain !) puis je partis dans les écuries. Au bout d'un moment je parvins à trouver la personne que je cherchais ... Estelle !!!! Hier elle m'avait dit qu'elle avait un cours aujourd'hui ! Après l'avoir salué et lui dire de mes nouvelle je lui demanda avec des pitit yeux si elle était d'accord de monter Kenya aujourd'hui pendant son cours ... Elle me regarda et me répondis avec un grand sourire que c'était d'accord cheers cheers cheers !!!!! Je l'aida donc à préparer Kenya comme je pu puis je partis dans les tribunes voir comment se dérouler la reprise de dressage où il travaillait les épaules en dedans et les appuyers puis je l'aida à désseler et après avoir fait un Kensas - Page 3 Bisou1 à mon Kensas - Page 3 Coeur1 et ma Chéwie je demanda à EStelle si elle était d'accord de venir chaque jour avec moi pour monter mes chevaux pendant une semaine le temps que je me rétablisse !!!!!!!!!!!!
Celle ci réaccepta !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers Super contente je dus partir malheuresement plus tôt que d'habitude car ma mère le réclamait.


A demain mon Kensas - Page 3 Coeur1





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007, 22:47

C'est bon !!! L'horrible semaine est passée !!! Je peux remonter à cheval cheers cheers cheers cheers cheers cheers !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2007, 20:50

Aujourd'hui, dressage !!!
Après avoir monté Kenya, je me dirige vers le box de mon Kensas - Page 3 Coeur1 que je découvre plein de boue Kensas - Page 3 Zut1 .
Je m'arme de mes brosse et commence à frotter, frotter et encore frotter avant de retrouver le bel éclat de sa robe, et le bel état de mes habits ^^.
Je commence à le seller, en lui mettant une selle de dressage biensûr, un beau filet, un tapis et un amortisseur.


Ensuite, je me met à cheval et après avoir maché 5mn rênes longues, je fais cette détente :
Like a Star @ heaven 5mn pas Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven 10 mn trot Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven 5mn galop Like a Star @ heaven



Tout cela en l'ayant dans une bonne attitude et dans un rythme régulier.
Puis je commenca une seconde détente où cette fois ci il y a vais:
Like a Star @ heaven Des transitions Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des allongements Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des changements de pieds au galop Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des levades Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Du pas et du trot espagnol Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des appuyers Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des sessions à la jambe Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des épaules en dedans Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des révérences Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des caresses ^^ Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Des petite ou grande volte ou cercle Like a Star @ heaven


Je m'arrêta là cart demain, je pars en long trtting avec Estelle et mes deux chéris, donc je ne veux pas trop l'user.
Je m'en occupa bien puis je partis faire un dernier bisous à mes deux chevaux avant de partir. Kensas - Page 3 Bisou1



A demain mon super Kensas - Page 3 Coeur1 !!!!!!





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2007, 21:23

Aujourd'hui, trotting !

Arrivée un tout petit peu avant 8heures (du matin biensûr ) Estelle et moi arrivions au cnetre équestre Quel Toupet pour un long trtting pour muscler et donner de l'endurence à mes chevaux, surtout pour Kenya qui a un concours de cross Dimanche !!! Donc, après avoir sorti Kenya et Kensas je demanda à Estelle qui elle voulait prendre, celle ci m'avoua qu'elle avait un petit faible pour les deux mais qu'elle préféré Kenya car ellle avait un peu peur de savoir que Kensas était un étalon et qu'il n'avait pas beaucoup travaillé hier. Pas de problèmes, je prend Kensas. Après les avoir séllé, après les avoir séllé,nous prîmes un pique nique et de l'orge avant de partir.

Il été 9 heures quand nous sommes parti. Nous avons trotté toute la matinée et nous nous sommes arrété à midi dans une petite clairière près d'un ruisseau où nous mangeâmes il faisait assez bon. Après avoir donné de l'eau à boire et de l'orge à manger aux chevaux nous repartîmes, d'abord au pas puis autrot.
A un moment, un tronc nous barrat la route mais, les chevaux étaient équipés de guêtres et l'abord et la récéption était parfaites.
Nous le sautames donc ne pouvant m'empecher de remarquer comment Kensas faisait des progrès en cross, je l'avais, pour tenter l'expérience, inscrit à un concours ce mois ci de cross et saut et de dressage. Tout un programme !!!


Après deux heures de trot à une bonne allure, nous sommes repassé au pas et c'est àç ce moment que j'ai demandé à Estellesi elle voulait échanger.Celle ci n'avait plus peur de Kensas, malgrés 2 démarrages le matin, là il était calmé.


J'entama une discussion :

-Tu n'as jamais pensé avoir un cheval ??? Même en demi pension ???
-C'est mon plus beau rêve mais malheuresement je n'ai pas les moyens...
-Oups, désolé, pour ma part j'ai eu de la chance ...
-Ah bon, pourquoi ?
-Et bien, un beau jour, pour bmon anniv', ma famille m'a offert un cheval .
-Kensas ?
-Non, Kenya, j'ai eu Kensas après, grâce au premier concours de Kenya, un CSO, où j'ai terminé 1ère, et à ma grande surprise j'ai eu un cheval !!!
-Tu va avoir un poulain de Kenya et Kensas ??? Me demanda-t-elle .
-J'aimerai bien mais Kensas est trop jeune, je vais normalement faire saillir Kenya par Kiss Kool à la fin du mois, comme ça j'aurai un p'tit champion de CSO, mais j'éspère avoir un cheval de Kenya et Kensas dès que possible ...
-Tu va t'en servir de mère porteuse ?
-Pour le moment non mais une fois libre, après quelques concours, peu être ! Je ne veux pas qu'elle est tout le temps des poulain !!! C'est pas une machine !!! mdr
-Heuresement d'ailleurs Smile
-Estelle ...
-Oui ?
-J'ai un service à te demander ...
-Oui, quoi ?
-Quand j'aurais 3 chevaux, j'aurai besoin d'aide pour m'en occuper ...
Est-ce que tu accepterais de m'aider à dresser le poulain et m'aider à monter mes chevaux ???

-T'as même pas besoin de le demander !!!

Si elle aurait pu elle m'aurait sauter au coup !!! Je trouvais ça plûtot normal, après tout ce qu'elle à fait pour moi !!! Nous arrivames déja au centre équetsre où les chevaux eurent le droit à la douche, un bon pansage, une bonne couverture, un mash, un peu plus de foin,de l'eau fraiche mais pas trop pour ne pas qu'ils aient la coliques, du revitalisant après effort, des friandises Smile et des bandes de repos.
Puis après les avoir recouvert de 1000 bisoux, nous dummlent les laisser tranquil se reposer.


A demain mon Kensas - Page 3 Coeur1 endurent !!!!!!!!!






CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2007, 11:11

Aujourd'hui, Dressage !!!
Après avoir monté Kenya, je me dirigea vers le box de Kensas qui me salua d'un hennissement Kensas - Page 3 Amoureux !!! Après l'avoir sellé, je me mis ens elle et commenca une détente progressive mais dans l'impulsin. Ensuite je travailla la mise sur la main avant de me lancer dans la reprise suivante :

Kensas - Page 3 Dressagecarriere20x60yu4

A-Entrée au trot assis Parfait !

X-Arrêt, immobilité, salut, départ au trot moyenBien

C-Piste à main droite Pas de problèmes

MK- Allongement au trot enlevé Se retient un petit peu.

A-Piaffer, repartir au trot Bien

PS-Déplacements latéraux Parfait !

H-Repasser au pas Reparfait !

A-Doubler dans la longueur Pas de problèmes particuliers

X-Pirouette Pas très bien déssinée

A-Piste à main gauche, prendre le galop à gauche Pas de problèmes

FM-allonger le galop Il le fait tout seul ^^

HP-Changement de pied en l'air pour arriver au galop à faux Du mal à partir mais la fin est impec'

K-Changement de pied en l'air Bien

EB-Demi cercle de 20m Bien aussi

A-Passer au pas Devient flottant mais se remet bien tout de suite.

V-Levade puis repartir en passage jusqu'en S. A encore un peu de mal mais y parvient quand même.

S-Partir au trot Impec'.

RV-Trot espagnol Pas mal du tout !

PR-Appuyer impec

S-Volte de 10m en chassant les hanches vers l'éxtérieur A un peu de mal.

EK-Epaule en dedans. Bien

A-Doubler dans la longueur Quelle superbe incurvation !^^ mdr lOl

X-Arrête, immobilité, révérence, salut.Tient bien l'arrêt puis la révérence.

Ensuite je le fis marcher puis je le rentra et je m'en occupa avant de partir. Je m'inscris à un cours de Sophie qui aurait lieu le lendemain, puis je rentra chez moi.

A demain mon Kensas - Page 3 Coeur1 super fort !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2007, 13:49

Aujourd'hui, encore dressage !!!!!!

J'arrivas au centre équestre Quel Toupet ! à 9heures du matin. Le cours avait lieu à 10heures et j'avais dû faire mes devoirs.
Après avoir mis Kenya au pré, qui, aujourd'hui était pleine d'énergie, je partis m'occuper de Kensas qui dormait, couché dans son box, je partis lui faire un petit bisoux Kensas - Page 3 Bisou1 puis je partis mettre ses affaires devant son box pour que il puisse encore un peu se reposer. Quand je revin, il était debout parfaitement réveillé ^^ !!!
Je le brossa, le massa pendant un quart d'heure puis le sella, c'était déjà l'heure de la reprise !

La reprise avait lieu dans le manège biensûr car dehors, il neigeait. La neige était arrivé tardivement !!! Je l'avais montré à Kensas, après une longue hésitatio, il était sorti dehors levant le plus haut possible ses membres!!! relol Kenya par contre avait adoré !!!
Bon, revenons en à la reprise. Je fis une détente assez couurte pour ne pas épuiser Kensas.
Je ne connaissais aucun cavalier.


Les exercices furent :
1-Sur un cercle de 20m en A, chasser les hanches à l'éxterieur du cercle sur un quart du cercle.
2-Idem mais avec les hanches vers l'intérieur
3-Des sessions à la jambe
4-Des déplacements latéraux au trot puis au galop
5-Des appuyers
6-Les arrêts au carré
7-Et pour finir, des allongement au trois allures

Kensas fut super ! je lui donna une carotte, coupé en morceau, puis je le rentra, le déssela, le brossa et je le sortis, puis j'entrepris de le retondre car ses poils avaient beaucoup repoussés. Il ne bougea pas et c'est au bout de 3 quart d'heures que je finis. Je lui mit sa plus chaude couverture
couverture puis je sortis de son box. Puis je chercha Sophie pour lui demander de me faire un cours particulier cette après midi en cross (sous la neige) avec Kenya vers 15heures. Celle ci accepte et je du aller m'occuper de Kenya pour n'avoir plus qu'a la seller et lui mettre des crampons.


A demain mon Kensas - Page 3 Coeur1 extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:39

Journée de repos pour mon Kensas - Page 3 Coeur1 , un gros Kensas - Page 3 Bisou1 le box paillé ffourche pi je dois partir préparer Kenya en vitesse, désolé mon Kensas - Page 3 Coeur1 !!!
Profite bien de ton jour de repos parceque, demain, on va bien bosser lol! !!!

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2007, 23:07

Aujourd'hui, grosse séance de dressage
J'arrive au centre équestre, où je mis Kenya et Kensas dans le même pré.
Ensuite je fis les 2 boxs en les désinfectants ffourche , remettant de la paille, du foin mouillé pour éviter la poussière,je nettoya leur mangeoires, mis leur ration, puis je nettoya leur abreuvoirs et remit de l'eau bien propre ! Après cela je vérifia le likit de Kenya, elle semblait l'apprécier !!! Puis je partie ranger ma petite sellerie perso entre "mes" deux boxs. Puis je fis mes cuirs. J'allais finir quand j'entendis un joyeux hennissement, puis un autre, puis des claquements de sabots sur le béton . Je sortis discrétement et là affraid Kenya et Kensas se baladait dans les écuries, en totale liberté !!! Dès qu'il me vu, Kensas hennit puis Kenya me regarda et il pertir au galop.
Ca va pa être simple de les rattraper.
Je me dépecha de prendre un seau avec des granulés et deux longes.
Dès que je remua le seau ils vinrent au triple galop mais Kensas s'arrête 10 mètre avant moi, Kenya avait déjà la tête dans le seau que je lui avais mis la longe autour du cou. Elle essaya de partir, mais trop tard !!! Je la mena jusque dans son box où je mis la sécurité et lui donna une pomme. Restez Kensas ... Je partis avertir les palefreniers et quand je revin dans les écuries, Kensas était en train de renifler Kenya et il me regarda avant de rentrer dans son box et de m'attendre ... relol exellent !!!! J ereferma la porte puis partis voir le pré où ils étaient. je vis distinctement des traces de sabots au bord de la cloture qui faisait bien 1m25 qui montrait qu'un saut avait était effectué. Kenya ok, la hauteur ne lui posait aucun problème mais Kensas ??? Peut-être était il meilleur que l'on croyait !!!!!!!


Après avoir monté Kenya et m'en être occupé, je commence à brosser Kensas puis je le selle et je lui met des bandes de travail.
La détentene fut que du pas et du trot, je travailla surtout son attitude, sa cadence et sa rectitude.
Puis je me décida à refaire 2 ou 3 reprises de dressage déjà efféctué pour voir les progrès ...


1 ère reprise de dressage:


A - Entrée au trot assis, doubler dans la largeure en A
X - Arrêt, immobilité,salut
C-au trot piste à main droite
M X - Déplacements latéraux
L A - Passage
V- Cercle de 15 m en déplacent les hanches vers l'éxterieur
E - Arrêt 5 secondes Départ au galop à droite
M K : Changements de pieds en l'air tous les 2 temps.
A - Arrêt, piaffer, repartir au pas
F B : pas espagnol
B : départ au galop à droite
C - changement de pied en l'air
H - repasser au trot,
SP : allongement du trot
F: arret, levade
A : doubler dans la largeure
X - Arrêt, immobilité,salut, révérence

Progrès : De bon progrès par rapport à il y a 2 mois.






2 ème reprise de dressage:


-A Entré au trot à main droite
-X Arrêt+salut
-Déplacement des hanches jusqu'en H
-H à M Trot espagnol
-M Galop
-M à F Appuyé
-F à K Pas d'école
-Diagonale VR au galop avec changement de pied tous les temps
-Piaffer jusqu'en C
-C Doublé dans la longeur
-X à A Passage
-A Pirouette
-K à E Déplacement des hanches au pas
-E à H Déplacement des hanches au trot
-C Arrêt jambette puis repartir au trot
-Galop rassemblé jusqu'en M
-M à B Epaule en dedans au pas
-B à F Epaule en dedans au trot
-Piaffer jusqu'en A
-Volte avec les hanches bien chassées!
-Galop sur un cercle de 20 mtres,avec changement e pied tous les trois mouvements, puis tous les deux et enfin tous les mouvements
-X Arrêt
-X Levade
-X arrêt+salut


Progrès : Je suis plutôt contente car il c'est énormement améliorer au pas d'école, aux déplacement des hanches et à la levade !!!!!!




3 ème reprise de dressage :


A-Entrée au trot assis
X-Arrêt, immobilité, salut, départ au trot moyen
C-Piste à main droite
MK- Allongement au trot enlevé
A-Piaffer, repartir au trot
PS-Déplacements latéraux
H-Repasser au pas
A-Doubler dans la longueur
X-Pirouette
A-Piste à main gauche, prendre le galop à gauche
FM-allonger le galop
HP-Changement de pied en l'air pour arriver au galop à faux
K-Changement de pied en l'air
EB-Demi cercle de 20m
A-Passer au pas
V-Levade puis repartir en passage jusqu'en S.
S-Partir au trot
RV-Trot espagnol
PR-Appuyer
S-Volte de 10m en chassant les hanches vers l'éxtérieur
EK-Epaule en dedans.
A-Doubler dans la longueur
X-Arrête, immobilité, révérence, salut.


Progrès :Les hanches sont beaucoup mieux chassé que la dernière fois, c'est qu'il apprend vite le petit ^^ ! Pirouette à revoir ! (surtout pour moi ! )



Après ces 3 reprises, je fis quelques allongements, de demi pirouette et pirouette puis j'estime qu'il a assez travaillé et qu'en plus il était très bien. Je décide de le laisser la dessus. Je le desselle puis part faire une balade d'un quart d'heure à cru pour qu'il récupère. Une fois rentré je donne la ration à mes deux chevaux puis je le brosse, lui graisse les pieds comme comme toute à l'heure à Kenya. Puis je lui met des bandes de repos !!!


A demain pour le concours de dressage mon Kensas - Page 3 Coeur1 au talents cachés !!!!!!! Kensas - Page 3 Bisou1 Kensas - Page 3 Amoureux





CIAO gaaalop! Kensas - Page 3 Smiley_7 Kensas - Page 3 Mi11 pti gri mmeeuuhh Kensas - Page 3 4662151 Kensas - Page 3 4662151 Kensas - Page 3 4662151 Kensas - Page 3 4662151 Kensas - Page 3 4662151 Kensas - Page 3 4662151
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007, 22:34

C'est super tes entraînemetns en dress!!! Continue et entraîne toi pour les pirouettes et ce sera perfect affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007, 19:47

Kensas - Page 3 Mi11 Visite du véto!!!

Avec un peu de retard (un peu beaucoup très!!) j'arrivai devant le box de Kensas, qui était ...vide! Suspect Je regardai au alentour, lorsque j'aperçu un cheval alezan au loin dans un pré, par pure curiosité je voulu voir qui était ce nouveau dadou... Lorsque j'arrivai je découvris que ce nouveau cheval alezan n'était autre que Kensas couvert de boue!! nnoonn Et bien, je ne voyais pas d'autre solution pour l'ausculter que de le doucher puisque Kiolyta n'était pas là, je m'en chargea! J’emmenai l'étalon près de la douche, il était aussi doux qu'un agneau, je commençai par lui mouiller les membres, puis je montai lentement sur le dos pour ne pas l'effrayer. Une fois qu'il fut "imbiber" d'eau, à l'aide d'un bon bouchon et après avoir retroussé mes manches, je m'attaquai à décrasser ce pépère. Dix minutes plus tard, Kensas état dans la salle "chauffante" entrain de sécher tranquillement. Je le pansai ensuite rapidement:
pom Etrille américaine
pom Bouchon à poils longs
pom Brosse de soie
pom Brosse en poils de chèvre
pom Curage des pieds.

Comme pour Kenya, je lui fis n rapide massage pour vérifier si il avait des nerfs déplaçaient, etc. Puis lorsque j’ai regardé sa fiche de suivi médical, j’ai vu qu’il ‘avait pas été vacciné contre les maladies « de bases ».Je gardai donc ça dans un coin de ma tête pour y penser plus tard ! Pour l’instant, j’observai si Kensas avait ou non un défaut d’aplombs : aucun problème, si il avait d’éventuelles blessures : non, et si finalement des blessures « intérieures », pour vérifier ceci, je commença à la tâter plus profondément à déplacer chacun de ces membres dans diverses positions pour regarder si une boiterie ou autre chose étaient présent sans pour autant faire souffrir le cheval. J’ai pris cette initiative car j’ai vu que Kensas travaillé beaucoup en dressage, et qu’il ne fallait pas que lors d’une figure il se « casse la figure » à cause d‘un kyste bénin ou quelque chose du genre (ça vaut aussi pour l’obstacle et les autres disciplines), mais ici aussi : rien à signaler.

J’ai ensuite ramenai Kensas devant son box pour lui administrer une « flopée » de vaccins. J'ai commencé par le traiter contre les Gastérophiles* avec de l'Ivermetine*, puis contre les Strongles* avec de la Moxiectine*. Après la primovaccination* pour la grippe, j'ai ausculté chacun de ses membres aucun ne présentaient de gale de boue malgré l'humidité de ces derniers temps.

Cela de fait, je l’ai un peu longé pour observer ses allures, je lui ai ensuite fait faire quelques assouplissements physiques en main, comme plier l’encolure ou le campo et bien d’autres choses. Kensas a réussi tous mes exercices avec brios ! Je l’ai fortement félicité, puis je l’ai ramené dans son box, où j’ai laissé un mot à Kiolyta : Tu n’aura pas besoin de doucher ton cheval aujourd’hui : il est propre comme un sou neuf et aussi gentil... qu’un agneau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007, 22:05

Vraiment désolé de ne pas l'avoir brossé avant iiiiiii je voulais le faire ce soir ...
Sinon merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007, 19:36

Désolé si je ne suis pas beaucoup là cette semaine mais internet bug ...
J'éspère que se sera mieux d'ici la fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Légende8
Administratrice
Administratrice
Admin Légende8


Féminin
Nombre de messages : 1028
Age : 31
Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x).
Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico
Métier : Vétérinaire, Admin.
Date d'inscription : 03/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007, 23:55

Kiolyta a écrit:
Désolé si je ne suis pas beaucoup là cette semaine mais internet bug ...
J'éspère que se sera mieux d'ici la fin de semaine !

Bah c'est pas gave, c'est pas de ta faute, mais c'est dommage... No
J'éspére pour toi que sa ira mieux d'ici quelque jour!!! Kensas - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007, 22:04

J'arriva au centre équestre de bonne heure, je me dirigea vers le box de Kensas qui dormait couché, je rentra pour lui faire un petit bisou. Je voulais commencer par m'en occuper mais je préféra le laisser se reposer encor un petit peu.
Je partis donc voir Kenya, qui elle, était en pleine forme et m'acceuliit d'un joyeux hennissement.
...

Je mis mes deux chevaux au pré mais Kenya à 1pré d'écart de Kensas car elle avait ses chaleurs.

Après avoir mangé, je croisa un palefrenier stagiaire et lui demanda de rentrer Kenya tandis que je rentrais Kensas. Je vis que Kenya avait sauter au dessus de la barrière du pré, Elle et Kensas n'avait plus qu'une barrière entre eux ! Mais elle avait l'air de ne pas vouloir aller plus loin.
Je mis le licol à Kensas, ouvris la porte du pré puis la referma, quand Kenya passa devant nous ert commenca à piaffer. Kensas s'y mit, puis il se cabra devant moi. Je m'éloigna de luipour ne pas risquer de prendre ses antérieurs tout en gardant la longe. Une fois qu'il fut ratérit, je lui fit tourner le dos au écuries pour ne pas qu'il recommence et attendit que Kenya soit rentré dans son box pour faire pareil.

Puis je commenca à le brosser, je lui fit le passage de tétière et les "pointes" de la queue. Puis je lui mit une selle d'obstacle, un filet, un amortisseur, un tapis et des protections fermées protec's .

Je partis d'abord le longer. Je fis bien car à peine sur un cercle, il partit au galop en rodéo !!!

Une fois défoulé, je me rendis dans le manège de saut, monta à cheval et fis une détente rapide de 10 mn car il avait déjà bien galopé. Je détendis sur 1 croix, un vertiacl puis 2 oxer qui montèrent jusqu'a 1m10.

Ensuite je fis le parcours suivant :

1-Mur de 1m

2-Triple :
a)Vertical de 90 cm
b)oxer de 1m large de 50 cm
c)spa de 1m15 large d'1m05

3-Rivière de 50 cm large d'1m50

4-Palanques d'1m10

5-Oxer de 1m05 large de 70 cm

Changement de pied en l'air

Ligne courbe :
6-Vertical 1m10
7-Oxer polonnais d'1m15 (au plus haut) et large de 60cm


Le premier parcours se fit bien, sans dérobades à ma grande surprise mais avec une barre sur le 6 qui n'avais ni barre d'appel ni barre de réglage. Il était vraiment sec.
Je le recommenca 2 fois, la première sans fautes mais en tutoyant quelques barres mais la deuxième fut mieux que je ne l'attendais.

Je le fis marcher en le félicitant fort car jusque là nous n'avions pas enchainé au dessus des 1m.
Je lui donna une carrotte en le rentrant, le brossa parfaitement, puis lui remit sa couverture couverture et lui fis un gros bisous avant de partir en faire un à Kenya Kensas - Page 3 Bisou1 !

A demain mon Kensas - Page 3 Coeur1 , tu étais trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 13:33

Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je venais de taper une super longue journée et puis je l'envoie et là internet bug !!!! ca m'a fermé toutes les fenêtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je pense que mes chevaux vont rester au repos aujourd'hui ^^ je refairais la journée plus tard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:37

ça me l'a fait y'a pas longtemps et c'est vraiment frustant Kensas - Page 3 Zut1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2007, 11:39

Moi une fois ça me l'a fait avec une journée super longue, et là mon ordi à buggé ... Sur le coup ça fait pas rire mais après si ! Kensas - Page 3 Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2007, 01:05

J'arrive dans les écuries et je vais voir la futur maman, puis je vais faire un gros "poutou" sur les naseaux de mon cher Kensas lol!
Estelle m'a accompagné, nous commencons par mettre les chevaux au pré, puis on a fait les boxs ffourche en les désinfectants ainsi que les mangeoires et les abreuvoirs. Ensuite, on fit les cuirs et on mis quelques tapis et licol dans une housse de drap pour les laver dans la machine du club.
3 heures ce sont écoulées, nous rentrons donc les chevaux. Tandis que Estelle s'occupe de brosser à fond Kensas, je m'occupe de Kenya.
Ensuite nous les remettons dans leurs boxs et partpns manger .


...



Nous retournons voir nos chéris puis nousnous décidons de qui monte qui.
On conclut que je monte Kenya et Estelle Kensas.
Tandis qu'elle selle Kensas avec une selle de CSO, je met des guêtres à Kenya puis à Kensas car je suis en avance (j'avais mis le matos de Kenya devant son box donc j'ai juste eu à seller !!!) avant de mettre le filet à ma Chéwie .

Puis nous nous rendons dans le manège de CSO où j'ai monté un petit parcours de CSO d'environ 50 cm basé surtout sur le tracé et la technique.
Nous fiment un bon échauffement de 20 mn. Puis nous détendimes sur un petit croisillon suivit d'un vertical puis d'un oxer ne dépassant pas les 70 cm.

Kenya s'appliqua sur son tour, passa à 10 cm au dessus de chaque barres au moins, ça devait la changer des 1m et quelques mais je pense que çane peut lui faire que du bien. Tout n'est pas basé sur la hauteur car je préfère faire un parcours de 50cm agrèable que un parcours d'1m30 cravache au fesses !!! lol!

Puis se fut au tour de Kensas Kensas - Page 3 Etonne1 il fonçait sur les obstacles !!!! On va dire que ce n'était pas son bon jour mais Estelle réussi à se débrouiller et la fin ne fut pas trop mal. Elle le refit une autre fois, c'était toujours pas ça, Kensas chargé, sauté tournait Suspect je ids alors à Estelle de m'attendre, je partis m'occuper de Kenya, je la brosserais plus tard, puis je revins dans le manège, je lui dit que si il fonçait, elle faisait un cercle puis y retournait au trot, c'est seulement au bout d'un bon quart d'heure qu'elle réussi à l'avoir bien sur un passage. Je lui dit de le laisser la dessus.

Nous partimes nous occuper des chevaux que nous avions monté. POur ma part je brossa bien Kenya fffrrrrrrrrrrrr puis je partis lui doucher le pli du paturon pour que ceux-ci soit nikel pour pouvoir appliquer la crème anti crevasse et de la vaseline.

Nous leur donnames leur ration puis partons à regret, impatiente d'être demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2007, 13:33

Nous arrivons au centre équestre avec Estelle et nous dirigeons vers les boxs de nos chéris (comme ils sont mignons !!! Kensas - Page 3 Amoureux ) relol puis nous leur donnons une petite carotte. Ensuite nous nous décidons qu'aujourd'hui ce serait encore moi qui monteras Kenya et que demain je monterait Kensas en TREC !!!

Je me dirige donc vers le box de la future maman tandis que Estelle se dirige vers celui de Kensas.
Je la brossa à fond puis lui mis le filet et de protec' protec's , je partis ensuite faire un sac à dos pour moi et Estelle, pour le pique-nique car nous partons en balade !!! Je monte à cru mais Estelle prend une selle de rando+tapis à sacoche+sacoches où nous mettons un cure pied+ de l'orge poiur les chevaux.


Une fois prêtes, nous nous mettons à cheval, moi, à l'aide d'un plot bien sûr, puis nous partons au pas rênes longues sur les sentiers de randonnée en papotant.

...


Nous arrivons dans une clairière vers midi et demi, nous nous arrêteront là pour manger. Le matin c'était très bien passé; 3heures et demi de sentiers où nous avons pu trotter et galoper à notre guise sous un super soleil.
Nous nous sommes arrêter là pour en viron une heure trente pour que les chevaux récupèrent. Nous leur avons donné leur orge apreès les avoir attaché à une corde que nous avions attaché à deux arbres avec leurss licols biensûr !!! Puis nous avons entamé notre mangé à nous.

Après avoir fait boire les chevaux et remballé le pique nique nous nous remettons en selle. Cette fois c'est Estelle qui me fairat la courte patte !!! ^^
Nous commencons à marcher pendant un bon quart d'heure puis nous nous mettons à trotter. Nous avons trotter pendant une heure en repassant au pas toutes les 5 minutes. C'set que c'est pas géniale de trotter une heure sans interruption à cru MDR !!!
Puis nous avons croisé un tronc d'environ 70 cm qui barrait la route et nous empechais de passer. Après avoir vérifié la récéption et l'abord, d'un commun accord nous fimment demi tour pour, 50 mètres plus loing, refaire demi tour et partir au trot puis au galop. Estelle préféré le faire au trot avec Kensas ce qui vu la hauteur ne posait pas d'énormes problèmes.
Malheuresement, dès que Kensas apercu l'obstacle, il l'embarqua partant au triple galop pour le sauter. Estelle manqua de tomber mais s'accrocha bien à la crinière et réussi à l'arrêter.
Kenya le fit sans problème et en douceur. Nous n'en revenions pas de cet embarquage à la Kensas. Biensûr il l'avait sauter mais il n'était vraiment pas comme ça d'habitude !!! Je vérifirais tout à l'heure si il n'avait pas de problèmes de dos.
Nous finimes la routes au pas rênes longues.


Arrivées au centre équestre nous avons douché Kenya et Kensas entièremente en les shampoinant (désolé pour l'orthographe !!! ^^) bpuis j'appliqua la crème anti crevasse à Kenya et de la vaseline puis, après l'avoir rentrée dans son box, je petis voir le dos de Kensas qui m'attendait dans les écuries ... Il n'avvait rien du tout !!! Cela devenait vraiment étrange !!! Demain je décida de faire une petite sance de saut en liberté pour voir s'il continuait avant le TREC. Car cela commùencait à m'inquiétait ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2007, 16:59

J'arrive au centre équestre vers 8 heures, pour faire sauter Kensas en liberté, voir s'il réagit toujours pareil avec les obstacles, dans ce cas, j'appelerai la véto où la chuchoteuse si jamais c'est plutôt dans sa tête.
Estelle devait arriver vers 9 heures pour qu'on s'occupe des boxs ensemble, le cours de TREC étant l'après midi.
Je prépara donc mon pépère avec un long pansage, des guêtres de cross et une chambrière (Pour moi !!! Kensas - Page 3 Rire1 ) puis je l'emmena dans le rond de longe où un obstacle avait déjà été installé. Jr mis les barres en dehors puis, enleva le licol de Kensas qui partit au grand galop, où il enchaina plein de ruades Kensas - Page 3 Etonne1 vaut mieux pas être dessus Kensas - Page 3 Imbecile !!!
Une fois calmé, je le fis trotté dans un bon rythme puis galoper. Je le laissa enfin se rapprocher de moi où je lui donna un quartier de pomme pom-pom .
Puis j'installa un petit croisillon, dès que Knesas le vit, il se mit à s'affoler, il partit comme une flèche, je lui redemanda d'y aller, il était au triple galop, la tête en l'air, completement affolé, je le repassa au pas, partis le voir, il tremblait , dès que le toucha pour le carresser il sursauta, je commenca donc a lui perler puis je commenca à le carresser partout pour le rassurer, je lui remit son licol : 8h30, je décida que j'avais encore le temps de faire une petite promenade à pied pour le calmer.
Cela lui fit le plus grand bien et une fois revenu à l'écurie, il était kasiment détendu.

Je le brossa longuement puis le massa. J'entendis Estelle arriver, on partit mettre ensemnble Kenya au pré, je préférait laisser Kensas au box aujourd'hui.

Je me demandait si cela venait de son état moral ou phisique ... J eme décida à prevenir le véto pour lui demander conseil ou plutôt à la chuchoteuse. Je pense que ce serait plus la chuchoteuse car je n'est rien trouvé qui pourrait le mettre dans cet état là ...

Je me demanda si il était résonnable que je le :monte cet après midi, tant qu'il n'y aurai pas d'obstacles, peut-être que ça irait ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007, 22:10

L'après midi :

Je n'eu qu'a brosser rapidement Kensas et le seller tandis que Estelle préparais Kenya, puis nous sommes allées dans la carrière où le cour allait commencer, nous nous sommes mises à cheval et avons commençaient à marcher en papotant tandis que les autres chevaux avec leurs cavaliers arrivaient; il y avait :
-Un grand cheval de sport- gris pommelé nommé Saphir
-Un poney noir du nom de Tornade
-Un petit cheval alezan au gros bidon qui s'appelle Eclair
-Un ou plutôt une ^^ double ponette grise du nom d'Etoile.


Nous étions 6; nous fîment une détente individuelle et je ne pus m'enpêcher de voir que le niveau de la reprise était assez élevé.
Après une bonne détente, la monitrice nous expliqua le parcours :
1-Laisser son cheval à l'intérieur d'un cercle et sortir 10 secondes sans que le cheval sorte puis remonter.
2-Traverser un fossé
3-Passer sur une couverture jaune/orange flashi
4-Slalom au galop
5-Prendre un drapeau et aller le mettre dans le plot qui suivait
6-Ouvrir la porte de la carrière
7-Passer sous une "tige" au galop
8-Sauter un petit croisillon
9-Labyrhinte au trot
10-Descendre, passer d'un plot à un autre en passant par une échelle
11-Prendre un sac poubelle et faire le "sac à patate" pendant 10 mètre environ (en tenant son cheval ^^)
12-Sauter un obstacle en main puis remonter à cheval
13-Passer au galop dans une bordure maréchére
14-Prendre un ballon sur uyn chandelier et aller le reposer sur un autre
15-Prendre un gobelet, le remplir d'eau (à cheval ^^) puis aller mettre l'eau dans le seau de notre équipe.

Ensuite, la mono fit les équipes;
Je me retrouva avec le Eclair et Tornade; on passerait dans l'ordre suivant :
Eclair, Tornade, Kensas tandis que dans l'autre équipe se fut :
Etoile, Kenya, Saphir


Ce fut notre équipe qui commenca; Eclair eu peur du fossé, du sac poubelle, de la couverture puis de l'eau;
Tornade n'eut peur que de la porte à ouvrir et moi Kensas eu peur de sauter l'obstacle, eu peur de la couverture mais sauta sans problème l'obstacle en main. Nous fiment un total de 380/450.

Pour l'autre équipe, cela ce déroula beaucoup mieux; ils finirent avec un total de 410/150 ce qui est un super résultat et qui leur valu des applaudissements.

Ensuite nous sommes descendu de cheval et après avoir expliquer les soins minuscieux de Kenya (douche, crème, vaseline, etc ... ) je partis m'occuper de Kensas gaaalop! qui eu le droit à du sucre susucre!!!! et à un super pansage fffrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007, 19:54

Auzourd'hui ze décide de refaire une autre promenade avec ma zuzu lol!
J'arrive au centre équetsre et part en direction des boxs de mes chevaux !!! après leur avoir fait un gros poutou sur leur naseaux et les avoir mis au pré, je vais m'occuper de panser Kavalkade, la jument de club dont je m'occupe cette semaine !!!

...


De retour 3 heures plus tard, après avoir brossé et m'être occupé de Kavalkade, je reviens au écuries proprio où à ma grande surprise, je découvre Estelle entrain de faire un calin à Kensas qui est dans son box. Après lui avoir dit bonjour, je lui demandace qu'elle faisait ici aujourd'hui et si elle savait quand Kenya et Kensas avait était rentré, celle ci me dit être arrivée il y a 10 mn car elle avait trop envie de voir ses deux chouchous et qu'ils étaient rentrés quand elle est arrivé, la voyant en tneue d'équitation, je lui proposa de venir avec moi en balade sauf qu'elle montarait Kensas à cru !!! Celle ci me bondit dans les bras ce qui voulait dire qu'elle était d'accord !!!
Après un bon pansage, on pris les licols des deux chevaux, et on leur mit, tandis que je faisais en sorte que la longe de Kensas fasse des rênes, Estelle était parti chercher sa bombe.
Dès qu'elle revint, nous nous miment en route.
Nous avons fait deux bonnes heures de balade en papotant tranquilement sous un soleil éclatant peut-être pas mais un bon soleil MDR !!!
Une fois revenue, on doucha les membres des chevaux et on les pansa. Je m'occupa du pli des paturons de Kenya car même si elle n'avait pas était monté, il fallait s'en occuper !!!
Puis on partit manger toujours en rigolant ^^ !!!

A demain mon ange !!! Kensas - Page 3 Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007, 20:42

Visite de la chuchoteuse pour régler la "paranoïa" subite de Kensas au CSO et au CROSS Kensas - Page 3 Gsourir1

Suite à la demande de Kiolyta, je me rendis au club hippique rendre visite à Kensas pour essayer de voir ce qui se passait dans la tête du "Mistingot" Suspect relol En arrivant devant son box, je vis que monsieur était occupé à se gratter la croupe avec ses dents: quelle souplesse! affraid

Je le prévins de mon arrivée en l'appelant. Il laissa une bonne fois pour toute sa croupe tranquille et sortit sa tête du box pour voir qui venait le voir. Je lui caressa le bout du nez, ouvrit la porte et resta à l'entrée pour le laisser me renifler. Finalement, j'approcha d'un pas et lui flatta l'encolure. Comme j'allais "travailler" avec lui cet après-midi, il était important que je le panse (même si il est déjà tout propre) pour qu'il voie que je n'était pas "méchante" :

Like a Star @ heaven Etrille américane
Like a Star @ heaven Bouchon "natural"
Like a Star @ heaven Bouchon souple à poils longs
Like a Star @ heaven Brosse douce en soie
Like a Star @ heaven Brosse douce en poils de chèvre
Like a Star @ heaven Brosse pour crins
Like a Star @ heaven Cure-pied


Après le pansage, je décidai que pour me faire une idée de la phobie de Kensas vis-à-vis du CSO, il fallait que je le monte, puis selon ses réactions, que je le monte.
Je le sella, lui mis des protections et je l'emmena sur la carrière de CSO. Je me mis en selle, régla mes étriers et on commença la détente:


mord 5min au pas rênes longues


mord 5min au trot actif+diverses transitons au pas et à l'arrêt


mord 5min au galop avec de nombreuses transitions et travail sur le direction avec des serpentine, des 8 de chiffre...



Pour commencer, je mis une petite croix en ligne droite. Je vins au petit trot et juste avant la phase d'appel, Kensas dévia à gauche et partit à fond à l'autre bout de la carrière. J'essaya de l'arrêter en faisant un cerlce puis il s'arrêa net Suspect Je repris le petit trot calmement et comme il avait dévier à gauche, je lui fis reprendre la piste à main droite pour aborder l'obstacle. Juste à la phase d'abord, Kensas accéléra, je fis un couloir avec les rênes et ferma bien ma jambe gauche. Kensas franchit l'obstacle de manière vraiment...bizzare et rapartit "plein-cul" au fond de la carrière. Je l'arrêta et mis pied-à-terre immédiatement. Au moins il avait franchi l'obstacle donc il n'aura pas l'impression que le cavalier baisse les bras quoi qu'il fasse. Je le fis marcher en main et je demanda à Angela de m'amener tout le matériel pour le longer. En attendant je vérifia si il n'avait mal nul part, et je lui fis sentir l'obstacle il s'approcha sans crainte. Il n'avait donc pas peur de l'obstacle en lui même mais de sauter! huum Angela me ramena une chambrière, une longe et un caveçon. J'équipa Kensas et le longea sur un cercle. Je plaça sur le tracé un petit cavaletti. Au début, Kensas fis une dérobade toujours à gauche. Je mis alors plusieurs chandeliers de façon à former un couloir avant l'obstacle. Dans le plus grand calme, je refis auter Kensas qui sauta alors le cavaletti sans refu mais par contre il accéléra à l'abord et à la réception il fis une serie de coup de culs. De toute évidence, il en avait ras le bol du CSO. Cela ne veut pas dire qu'il ne devra plus jamais sauter, au contraire, mais il faut reprendre toutes les bases. Car selon moi, si il a peur de sauter c'est qu'il a dû faire un exercice qu'il n'a pas compris et du coup il est rester sur un échec, il s'ets donc blaser. Peut être a-t'il besoin de plus de temps pour sauter des obstacles plus hauts (à partir de 90 cm) cela explique peut être qu'il fonce avant les obstacles comme si il voulait en "finir" une bonne fois pour toute. Pareil pour la réception. Il faut que tu lui refasse aimer sauter. Pour moi, c'est la seule solution. Voilà la marche à suivre:


1) Commencer par des barres au sol (sous formes ludiques et variées) en main (des serpentines, de petits parcours...)
2)Continuer de la même façon avec des cavalettis toujours de façon originale pour ne pas le blaser et qu'il ait envie de sauter.
3) Le faire sauter en longe pour qu'il accepte que ce soit toi qui lui demande de sauter et non pas lui qui décide selon son bon vouloir.
4) Monté calmement tu pourras commencer à lui faire sauter des obstacles variés (petits parcours de maniabilité avec quelques obstacles par exemple...) ne dépassant pas 50 cm
5) Petit à petit augmente la hauteur des obstacles mais de façon très progressive et en terminant la séance toujours sur un exercice plus facile (pour le moral)
6) Tu pourras alors recommncer les concours


Important: Les récompenses (carottes, sucres etc...) sont aussi la clef de la réussite. Il faut le travailler calmement mais fermement car il a besoin d'un repere, d'un guide (et là, ce sera toi). Enfin, un cheval qui saute bien est aussi un cheval bien dressé, alors ne néglige pas le dressage non plus.

Pour finir sur une victoire pour lui comme pour moi,je lui fis passer une barre au sol. Il trottina un peu à la réception mais je le repassa au pas, l'arrêta et le caressa. C'était tout pour aujourd'hui!
Je lui donna un bout de carotte, le remsi dans son box et laissa un mot à Kiolyta.
Voilà Kensas - Page 3 Bisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007, 21:11

Merci beaucoup !!! Je te promets de bien m'en occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007, 20:34

Aujourd'hui, je décide de laisser Kensas au repos car demain j'ai envie de travailler les demi pirouette, ce que l'on avait pas très bien réussi à faire au dernier concours. Je sors donc mes deux cheavux au pré le temps que je fasse leur boxs à fond ffourche en les désinfectant et leur remettant de la paille fraiche et une dose de foin. Ensuite je pars m'occuper de mes cuirs avantde rentrer Kensas que je shampooina (il adore ça !!!) pour enfin lui offrir un petit massage d'une demie heure. Je voulais faire une balade en main avec lui mais il était dans un profond sommeil et je préférais lui laisser une journée de vacances !!! lol! Je le rentra dans son box.

Ensuite je resorti des écuries pour aller chercher Kenya que je siffle, celle ci accouru au grand galop Kensas - Page 3 Amoureux je ne pu m'empecher de voir qu'elle commencais à avoir un beau bidon !!! Je lui passa le licol et elle aussi eu le droit à un bon shampooing suivit d'une séance de massage !!! Mais elle n'échapa pas à sa petite promenade !!! Nan je rigole, si elle n'y prenait pas du plaisir, je me contenterai de faire des tours de carrière au lieu de mettre mes bottes dans la gadoue ^^^
On parti donc faire un tour d'une heure et demi, en alternant entre la marche et la pause mangé ^^ une fois revenues, je la rentra au box puis partis m'occuper de Kavalkade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kensas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kensas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kensas
» Mes Achats Kensas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser