VitaChval: Elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kensas

Aller en bas 
+4
Admin Séquoïa
Admin Audede
Kiolyta
Admin Acacia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 18:29

Aujourd'hui j'arrive au centre équestre Quel Toupet ! assez tôt.
Je vais voir mes deux anges puis je mets ma chéwie au pré , pendant ce temps, je fait les boxs !!!!!! ffourche Ensuite, je vais m'occuper de mon Kensas - Page 2 Coeur1 qui m'attend Kensas - Page 2 Amoureux à la porte de son box, je le sors, je le brosse puis je me mets à le masser... Ensuite je le fait marcher, il à un pas fluide puis trtter, c'est impec' aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je peux le remonter mais je préfére attendre encore un jour, en attendant, aujourd'hui, je vais lui apprendre des figures de dressage !!!!!!!!!!!! Je pris son licol, sa longe et un stick. Je l'emmena dans le rond de longe mais celui ci était une vraie patinoire !!!!!!! Je me mis donc en direction du manège. Là je le fis un peu marcher puis trotter histoire de le dérouiller un peu. Ensuite, je lui appris la fin de la révérence qu'il compris sans problème. Ensuite, je m'attaqua à la levade Kensas - Page 2 Zut1 pas si simple !!!! Mais puisqu'il sait quasiment tout, faut bien trouver !!!!!!!!!!!! Après cela, je le fis marcher puis je le remit dans son box avec sa couverture, je partis chercher Kenya pour lui faire un gros bisous car aujourd'hui, c'est une journée de repos pour elle !!!!!!!!!!!!!!

Après leur avoir fait un gros bisous, je rangea tout mon matériel, je fis mes cuirs, puis, à contrecoeur je dûs partir ...






A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 intelligent !!!!!!!!! MDR











CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 20:04

Aujourd'hui, j'arrive un petit peu en retard au centre équestre "Quel Toupet !", je vais voir mes chéris et je vois que leur boxs on étaient faient et qu'ils sont au pré !!!!!!!!!!!! benn kkooii? Bonne surprise !!!! Je vais chercher Kensas, je le brosse pendant un bon quart d'heure en prenant soin de lui graisser les sabots.
Ensuite je lui met la selle de dressage, un filet simple, sans gogue ni rênes allemandes. Je prend ma bombe puis je vais me mettre à cheval dans le manège. J'avais appelé une amie pour que celle ci me filme pour voir les défault à corriger .Je fais une détente assez courte mais utiles car je vais enchainer une assez longue reprise de dressage ...
Après avoir fait quelques exercices, comme des appuyers, etc, je commence ma reprise.

A - Entrée au trot assis, doubler dans la largeure en A
X - Arrêt, immobilité,salut
C-au trot piste à main droite
M X - Déplacements latéraux
L A - Passage
V- Cercle de 15 m en déplacent les hanches vers l'éxterieur
E - Arrêt 5 secondes Départ au galop à droite
M K : Changements de pieds en l'air tous les 2 temps.
A - Arrêt, piaffer, repartir au pas
F B : pas espagnol
B : départ au galop à droite
C - changement de pied en l'air
H - repasser au trot,
SP : allongement du trot
F: arret, levade
A : doubler dans la largeure
X - Arrêt, immobilité,salut, révérence

Après cette reprise, je le caressa fort car il faisait vraiment le maximum pour me faire plaisir !!!!!!! Il avait été génial !!!! Après l'avoir douché et desselé, je le rentra dans son box ou un bon mash avec des carottes l'attendais.
Aporès ça j'allat voir le film. Je pus voirles allures fluide et gracieuse de mon cheval et je pus aussi voir mon assiette pourrie !!!!!!
bboouumm !!!!!!!!!!
Je du aller m'occupper de Kenya car celle ci s'impatientais dans son box

A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 super fort !!!!!





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 22:16

Aujourd'hui, j'arriva comme d'habitude au centre équéstre "Quel Toupet !" Je partis voir mes deux chéris. Je les appela, et je vis la tête de Kensas sortir mais du mauvais box !!!!!!!! Ilétait dans le box de Kenya !!!!! Après l'avoir remis dans son box respectif, je partis voir dehors pour vérifier que Kenya était bien au pré . Kensas - Page 2 Etonne1 A peine sortis je me dit que c'était un cauchemard, Kenya était en liberté suivit par 5 palefreniers qui cherchait déséspérément à l'attraper, je me dirigea rapidement vers eux. Un palefrenier la frola et celle ci partie au galop ... En direction des prés des étalons !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là, j'ai piqué le sprint le plus rapide de ma vie. Alors qu'elle s'apprétait à sauter la cloture, pour rentrer dans l'enclos d'un étalon (que je ne connais pas d'ailleurs !!!!!!) Je l'appela, celle ci pila nette et vint vers moi au petit trot élevé ... Dès que quelqun l'approchais elle faisait un bond de coté. .
Je le rentra dans dans son box, le sécha, le brossa, lui mit sqa couverture Celle ci rentra dans les écuries puis dans son box et elle me rgarda l'air de dire "Quand est-ce que tu t'occupe de moi ??????" nnoonn On pourrat jamais la changer celle la ... Kensas - Page 2 Cheval1 mais bon, c'est pour ça qu'elle me fait craquer !!!!!!!! Bon, après avoir fermé la porte, mis sa sécurité et remercié tous les palefrenier (surtout un qu'elle avait fait tombé dans la boue Kensas - Page 2 Zut1 ) je me mis en route vers le box de Kensas. Celui ci était propre mais l'état de ses sabots laissaient voir qu'il avait été au pré.
Après un long pansage frrr et un long curage de pieds ccuurree , je lui mis des protections, puis je pris une chambrière et me renda dans le manège.
Je le fis d'abord marcher, trotter puis galoper. Ensuite je monta une petite croie de 35 cm, celui la passa sans trop d'efforts. Ensuite je mis un vertical de 50 cm qu'il sauta, je monta en augmentant d'abord de 10 cm et à la fi de 5 cm si bien que j'en arriva à 85 cm. Je l'arrêta là car je trouvais qu'il avait fait des efforts couverture lui donna sa ration pendant que j'en profitais pour lui enlever les protections protec's !!!!! Après un gros bisous, 1 pomme juteuse pom-pom et deux carottes, je du partir m'occuper de ma Chéwie qui était énérvée commle un diable !!!!!!!!


A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 futur champion de saut d'obstacle !!!!!!!!!!! relol





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 21:34

J'adore le petit coté histoire de tes journées!! Moi aussi je faisais comme ça avant (mais depuis que j'ai commençait les concours...c'est finit!). par contre que l'entraînement de ton "coincé du dos" Hi et son petit arrêt, ne lui donnerons pas la premiére place au concours!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 21:38

Aujourd'hui, c'est le grand jour !!!!! Le premier concours de mon Kensas - Page 2 Coeur1 !!!!! J'arrive très tôt au club, je li donne sa ration puis je lui fais ses boudins. Ensuite, je m'attaque à un long pansage de quarante minutes. Ensuite je lui natte la queue, je lui graisse les sabots puis je lui met ses protections de transports.
Je charge Kensas après Exotique et Pile Poil. Celui ci ne voulu pas monter mais dès qu'il vu son copain, il se précipita !!!!!!!!!!!!!!
Kensas attendit patiement que je l'attache.
Au bout d'une demie heure de route en compagnie de audede et légende8, nous arivames au centre équestre ou se passais le concours.
Après avoir décharger Kensas pour lui dégourdir ses jambes, je l'attacha au camion puis je le sella.
Enfin je vais me changer puis je me rend dans la carrière d'échauffement une demie heure avant mon tour pour avoir le temps de tout retravailler.

La détente:
5mn rênes longues
5mn au pas+transitions+allongements
5mn au trot+allongements +transitions
4mn de galop+allongements+transitions

L'"échauffement":
Je travaillas quelque figures comme le rassembler, la levade.
Je travaillas surtout les cessions à la jambes car une fois que je les ai beaucoup travaillé, il les fait nikele !!!! Après avoir eu de super déplacements latéraux, je le fis repasser au pas pour le laisser souffler en attendant notre tour.


La reprise :
-A Entré au trot à main droite
-X Arrêt+salut
-Déplacement des hanches jusqu'en H
-H à M Trot allongé
-M Galop
-M à F Appuyé
-F à K Pas espagnol
-Diagonale VR au galop avec changement de pied tous les temps
-Piaffer jusqu'en C
-C Doublé dans la longeur
-X à A Passage
-A Pirouette
-K à E Déplacement des hanches au pas
-E à H Déplacement des hanches au trot
-Galop rassemblé jusqu'en M
-M à B Epaule en dedans au pas
-B à F Epaule en dedans au trot
-Piaffer jusqu'en A
-Volte avec les hanches bien chassées!
-Galop sur un cercle de 20 mtres,avec changement e pied tous les trois mouvements, puis tous les deux et enfin tous les mouvements
-X Arrêt
-X Levade
-X arrêt+salut
Jed fus classée 3ème/3.
J'eu un kit de concours et "un appareil à massages" pour que mon coincé du dos n'ai plus mal au dos !!!!!!! Kensas - Page 2 Amoureux

Après être arrivé au centre équestre je le fit descendre m'en occupa puis fu*ila faire sauter Kenya en liberté.


A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 qui ne sera plus coincé du dos !!!! (entout cas je l'éspère !!!!!) relol





CIAO


Dernière édition par Kiolyta le Lun 25 Déc 2006, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 21:40

Admin Acacia a écrit:
J'adore le petit coté histoire de tes journées!! Moi aussi je faisais comme ça avant (mais depuis que j'ai commençait les concours...c'est finit!). par contre que l'entraînement de ton "coincé du dos" Hi et son petit arrêt, ne lui donnerons pas la premiére place au concours!
L'important est de participer Kensas - Page 2 Rire1 !!!!!!
PS : J'étais sûr de ne pas être 1ère car je trouve que je ne me suis pas assez entrainée !!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 13:21

Journée d'hier
Aujourd'hui, j'arrive un peu en retard au centre équestre Quel Toupet.
Je vais voir mes deux chéris. Kensas est au pré mais pas Kenya. Je vois aussi que les boxs sont déjà fait ... iiiiiii .
Je me décide à m'occuper de Kenya en premier.
Après l'avoir monté et fait un super parcours, je me décida à fair pareil avec Kensas sauf que les hauteurs serait vraiment baissées !!!!!
Kensas avait été rentré mais il était plein de boue.
Je le sortis et je le brossa énergiquement. Ensuite, je lui mit un tapis, un amortisseur en mouton la selle de saut de Kenya et un filet.
Je lui mit enfin des guêtres en synthétiques.
Ensuite, je me rend dans la carrière d'obstacle où j'avais monté un petit parcours :
Kensas - Page 2 Sanstitrekh6


Après une dérente de 25mn, je sauta un croisillon, un vertical puis un oxer.

Je vous explique le parcours :
Ligne de départ

1-Double en 1 foulée :
a)vertical 50cm
b)oxer 60cm large de 50cm

2-Double en 1 foulée:
a)mur 60cm
b)mur 65cm

3-spa de 70cm large de 1m

4-Rivière de 1m50 avec un vertical de 45cm au milieu

5-vertical de 60cm

6-Oxer de 70 large de 50cm

7-Double en 1 foulée
a)mur 65cm
b)mur 60cm

8-Oxer de 60cm large de 55cm

9-spa de 65 large de 1m5

Tournant à gauche

10-oxer de 75cm large de 60cm

Ligne d'arrivé.


A ma grande surprise, Kensas avait été super et ne s'était pas rebéllé !!!!! Trop contente, je le laissa marcher rênes longues pour qu'il récupère. Enfin je descendis, je le ramena dans son box pour le désseller et le brosser.
Je lui massa le dos de crainte qu'il ai mal au dos demain. Enfin, je lui mit sa couverture couverture et je m'apercus que je n'avais pas enlevé les protections protec's Kensas - Page 2 Etonne1 !!!!! Je les enleva en m'excusant au pré de mon Kensas - Page 2 Coeur1 , puis je lui brossa longuement les tendons pendant qu'il mangeait son mash que je venais de lui donner. Enfin, je lui donna une pomme pom-pom avant de lui faire un bisous.
Je referma sa porte de box en prenant soin de mettre la sécurité pour ne pas qu'il s'en aille.
Je partis faire un dernier bisous à maes deux chevaux puis je dus partir ...

A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 champion d'obstacle !!!!!!!!!!!!!!





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 20:37

Kiolyta a écrit:
A ma grande surprise, Kensas avait été super et ne s'était pas rebéllé !!!!!

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006, 22:53

Aujourd'hui, j'arrive au centre équestre en avance, je vais voir mes chéris et je découvre que Kensas est au pré.
Il n'y à qu'un hennissement, celui de ma Chéwie qui m'appelle !!!!!!!!!!!! Kensas - Page 2 Amoureux Je vais la voir ouvre le box et la trouve allonger par terre, un bout de paille dans la bouche . Trop mimi Kensas - Page 2 Amoureux je m'assied à côté d'elle et je lui fait un gros calin.
Pendant que celle ci finissait son somme, je fis le box de Kensas ffourche . Je retourna enfin la voir. Elle était debout. Je lui mit son licol licol puis je la sortis, je l'attacha dans le couloir pour ui enlever sa couverture et la brosser couverture fffrrrrrrrrrrrr .
Après un long pansage, je la sella, en lui mettant un amortisseur en gel.
Chaque fois que je voiyait mon dernier prix, un ensemble tapis+bonnet+bandes rouges tapis rouge j'avais envie de le mettre !!!! Le rouge lui allait trop bien !!!!!!!!!!!!!!! Mais je m'étais décidé à le mettre pour la compet de saut samedi .... En attendant, je mis un tapis beige liseré bordeau.
Je lui mis la selle d'obstacle et son filet havane en userolle française.
Pour finir je lui mis des guêtres fermées.

Après avoir pris mon casque et mon protège dos, je me rendis dans le manège d'obstacle car la carrière était gelée.
Je fis une détente de 20mn ou je travaillat surtout les transition car au jourd'hui, je ne fais pas saut mais hunter !!!!!! (bon d'accord c'est quand même du saut !!!!!!!!!!!) relol

Ensuite je fis une fois le parcours (voir la fiche de Kenya) puis pas satisfaite, je le refis une 2ème fois ...
La deuxième fois s'avéra beaucoup mieux que la première, je la laissa là dessus, puis je descendis, en ramenant Kenya, je vu que Kensas avait été rentré. Justement je passais devant sa porte dans l'espoir de lui dire bonjour, or ce que je découvris n'était pas du tout ce que j'attendais.
Kensas était couché, par terre, en sueur, en regardant ces flancs Kensas - Page 2 Etonne1 je vis quelqun un palefrenier passer dans les écuries, je lui mit les rênes de Kenya dans les mains lui demandant très gentiment de la désseler et d'appeler le véto le plus vite possible !!!!!!!!!!!!
Je retourna vite vers le box de Kensas, le licol à la main licol , je le releva, lui mit le licol puis le sortis du box, la couverture était totalement déchirée, je lui mit une chemise en polaire empruntéau club pour qu'il sèche.
Je n'étais peu être pas véto, mais je savais qu'il avais une colique et que cela pouvait entrainé sa mort si jamais on ne le remarquais pas à temps. La meilleure chose à faire était de le marcher en attendant le véto car il avais l'air assez mal en point. De temps en temps, je lui proposa à boire, il n'allait pas mieux mais pas plus mal, au bout d'un moment, je me rendis compte qu'il essayait de se rouler de moins en moins souvent ....

La suite après la visite du véto !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 00:53

Après avoir contacté Admin Acacia, celle ci m'avais dis de nettoyer le box de mon malade de A à Z.
Une copine qui était venu me voir dès qu'elle avais su qu'il était malade, était venu me voir.
Elle le marchais donc pendant que moi je m'attaquais au box ffourche . Je vidat toutes la paille puis en voyant qu'il avait vraiment besoin d'un bon lavage, je le passa au karcher puis au désinfectant avant de rincer avec de l'eau.
En attendant que le box sèche, je partis voir Kensas puis je retourna à son box, que je remplie de paille bien propre. Je partis ranger la brouette, puis je partis refaire marcher Kensas, qui ne cherchais kasiment plus à se rouler mais ne voulais ni boire et regardait encore ses flancs souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 01:05

Aïe Les Coliques de Kensas!! Aïe



Alertée en fin de soirée par Kiolyta sur l'état anormal de Kensas, je laissa mes projets avec Kiss Kool tombés, et partie sans réfléchir sur les lieux où se pépére se reposait. Sur le chemin, je me rappela tous les éléments liés à une colique, pour n'omettre aucuns détails devant kiolyta et ainsi éviter tout faux jugement. Lorsque je croisa enfin le grand malade, son état me parut tout de suite inquiétant... Il ne cessait de regarder ses flancs et de racler du sabot. Sans perdre un instant je posa les questions de bases à Kiolyta:

Moi:"A quand remonte le dernier repas?"
Kiolyta:"A midi!"

Moi:"A-t-il bu?"
Kiolyta:"Un tout petit peu"

Moi:"A-t-il émit des crottins?"
Kiolyta:"Avant que je le découvre couché, il était au pré. Sinon il y avait un crottin dans son box. "

Moi:"Si il était au pré se ne sera pas facilede déterminer l'rigine des coliques!"
Moi:"Comment se manifestent les coliques? Depuis combien de temps?"
Kiolyta:"Je n'ai pas très bien compris...Mais je l'ai vu qu'a 20h30, avant je montais Kenya et Kensas était au pré."

Moi:" Ne t'iquiéte pas, car ma question n'était pas trop nécessaire, puisqu'il était au pré; Mais elle veut dire sous quel "aspect" sont arrivées? Tu vois?!"
Moi:"Le cheval a-t-il reçu des injections?"
Kiolyta:"Aucune à ma connaissance!"
Moi:"Dans ce cas cela évite l'hypothèse d'une auvaise réation à un produit... Mais même si nous ne sommes pas certaines de l'origne de la colique, je peux t'assurer qu'elle n'est pas le cas le plus grave et nous n'aurons pas besoin d'une interention chirurgicale!"
Kiolyta:"Merci, Acacia, dois-je faire quelque chose?..."
Moi:"oui, je vais éviter d'osculter Kensas dans son box, car si l'intervention "dérape" il se sentira toujours dans l'inconfot de ce box à l'avenir, doc je vais préparer un box de quarantaine, en attendant enfile lui un panier, marche le encor un peu (seulement si il n'est pas trop énervé) et améne le moi!"

Sans hésiter, je courue en direction du box de quarantaie que je prépara de mon mieux. pour éviter à Kensas de brouter dans le box, je mis des copeaux, je vérifia si l'abreuvoir marchait à la perfection testa la lumière et le loquet pour fermer le box. Ensuite je prépara dans une petite sacoche les ustensiles dont j'aurais besoin pour ne pas trop effrayer Kensas avec ma grosse malette. A moment où je me retournais, Kiolyta arriva Kensas en longe; Je le fîs rentrer dans le box, mais j'interdis tout de même à Kiolyta d'y pénétrer, car l'intervention pouvait à tous moment devenir dangereuse et je ne pouvais me permettre de mettre une autre vie que la mienne en danger... Je commença par le laisser prendre ses repéres pour ainsi voir son comportement, du coin de l'oeil je voyais Kiolyta trépigner d'impatience derrière a vitre du box.Cela m'a permit d'évaluer l'état physiologique et douloureux du cheval. Le résultat étant plutôt bon je passa à la deuxième étape: une palpation transréctale pour évaluer la position des organes palpables. Trouvant que l'origine des coliques était digestive, j'administra un calmat à Kensas (assez puissant pour l'endormir et à l'aide d'une assistante, je le chargea sur des sangles pour le tenir debout ... Kiolyta faisait une de ces têtes!!) Je posa ensuite une sonde naso-astrique (par le nez du cheval) afin de vider le contenu de l'estomac. Je lui ai enfin administré quelques médicament pour que son réveil ne soit pas trop douloureux et des vitamines pour son énergie (eh oui, ce petit n'a rien dans le ventre!). Après une heure d'attente, pour que le pépére se réveille, j'établie mon prognostic: Sachant qu'il était plutôt favorable, j'annonca à Kiolyta qu'il ne resterait pas à la clinique et qu'il pourrait rentrer de son réveil à Quel Toupet!

En prévention, je donna à Kiolyta un vermifuge à donner dès le lendemain + un laxatif (qui permettra de "vider le ventre de Kensas") à donner qu'en cas d'extreme constipation+ quelques vitamines à donner à son réveil. Pour finir je lui donna quelques conseils:
-revérifier les doses de foin
-vérifier l'abreuvoir
-vérifier si le pré dispose d'une eau abondante, etc...
-ne pas hésiter à revenir me voir.



Dernière édition par Admin Acacia le Jeu 28 Déc 2006, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:31

Ok merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:07

Une fois Kensas, bien réveillé, ayant repris sa place normale au centre équestre Quel Toupet !, je lui donna les vitamines que Acacia m'avait donnés, puis, je vérifia son abreuvoir qui était propre, je le lava quand même et j'en profita pour laver celui de Kenya !!!
Ensuite je du partir à contrecoeur ...
A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 qui m'a fait peur !!!!!!


CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:21

Aujourd'hui, alors que j'arrivais dans les écuries très tôt, j'entendis deux hennisements, ceux de mes deux chouchous !!!!!!! Kensas - Page 2 Amoureux Je leur donna une pomme et un bisou chacun, le temps que j'aille chercher leur ration. Je vérifia ensuite les doses de foin de mes deux chevaux. J'en rajouta un peu à Kenya, qui maigrissait un peu en ce moment... Puis je ne mis pas Kenya au pré avec Chabrakk, Pulco et Moustikk car celle ci avait ses chaleurs Kensas - Page 2 Zut1 et je ne voumais pas avoir un petit poulain sans le savoir !!!!! Je la mis donc entre leur pré et le pré de Kensas.
Ensuite, je retourna vers le box de Kensas, j'essaya de lui administrer son vermifuge, mais celui ci ne voulait rien savoir et faillit se cabrer devant moi !!!! Comprenant que je n'y arriverais pas comme ça, je coupa une carrote en deux, fis un "sillon" dedans, puis versa le vermifuge dedans. Kensas ma mangea sans même s'en rendre compte !!!!!! Kensas - Page 2 Gsourir1
Ensuite, je lk'emmena au pré avec Pile Poil et je vérifia l'eau. Quelqun était justement entrain de déglasser l'eau des abreuvoirs. Jee lui proposa mon aide, celui ci accepta.
Au bout d'une demi heure, j'avais finis et je m'attaqua à mes cuirs.
Après cela, je parti chercher Kenya pour la longer. Enfin, après l'avoir longé, je partis chercher Kensas, je le rentra, le brossa, puis je lui massa le dos et l'encolure avant d'aller faire une petite balade au pas à cru. Une fois rentré, je le brossa pour le et pour me Hi réchauffer.
Ensuite, je lui remis une couverture neuve car l'ancienne, il l'avais déchirée hier à force de se coucher et de se lever.
Tant mieux celle ci est plusd chaude !!!!


A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 sage !!!!!!!!!!!!





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 19:56

Dernier jour avant le concours !!!!!!!
Aujourd'hui j'arrive au centre équestre Quel Toupet ! Avec mon amie Carole, celle qui a fais marcher Kensas quand il était malade, celle qui à monté Kenya et qui monte troooooop bien Kensas - Page 2 Amoureux , je vais voir mes deux chouchous, puis, à deux, nous les mettons au pré et nous faisons chacune un box, moi ccelui de Kenya, elle celui de Kensas.
Ensuite, elle m'aide à préparer toute mes affaires dont j'ai besoin demain pour le concours, nous en profitâmes pour faire mes cuirs.
Ensuite, nous partmes rechercher mes chevaux, puis nous les avons pansé, je commencais à seller Kenya et elle à rentrer Kensasdans son box quand me vient une idée ... Je n'avais pas le temps de monter Kensas aujourd'hui, nous allions donc monter ensemble !!!!!

Elle parut ravie de cette nouvelle et partis chercher ses affaires en plus de guêtres protec's , et oui !!! Nous sautions !!!!!
Ensuite nous nous sommes mises à cheval et nous avons fait chacune notre petite détente à part.

Pour ma part ce fut :
Like a Star @ heaven 2 mn au pas rênes longues
Like a Star @ heaven 3 mn au pas
Like a Star @ heaven 10 mn au trot
Like a Star @ heaven 5mn au galop


Puis je sauta quelques petit obstacle avant d'installer une ligne de 5 foulée avec deux vericaux de 60 cm chacun.

Le travail :

L'exercice était de sauter les deux obstacle une fois à rythme normal puis de compter ses foulées entre chaque obstacles.
5 foulées pour toute les deux !!!!!
Ensuite l'objectif fut d'en faire 6. Kensas le fit sans problème mais moi j'eu un peu de mal à faire comprendre à Kenya qu'il fallait diminuer l'amplitude de son galop. J'en fut quand même 6 mais assez désastreuses Kensas - Page 2 Zut1 Je recommenca donc une fois qui fut beaucoup mieux que la première !!!!!!
Ensuite nous devions en faire 4. Cette fois ci ce fut Kensas qui eu plus de mal ... Car il oublia de sauter relol !!!!! Après avoir remis l'obstacle, je le fis et j'eu même du mal à en faire 4... car Kenya voulait en faire que 3 !!!!!!!! Ensuite ce fut à nouveau au tour de Kensas qui y arriva .
Tandis que Kensas essayait de faire 7 foulées, j'essayait d'en faire 3. Nous avons réussi toutes les deux, puis nous refimes une ois à 5 foulées et nous les laissairent là dessus !!!!!!!!!!

Après les avoir déssélés, nourris ,pansés et remis leur couvertures, je m'attaqua au pions de Kenya tandis que carole déméllait la queue et la tressait.
Après ce travil qui durat, une heure, nous avons donné une carotte chacune à chacun de mes chevaux !!!!!!!!! Puis après les avoir couvert de bisous, nous partimes prendre un chocolat chaud en attendant que ma mère et la sienne arrive !!!!!!!!!!

A demain ma Chéwie, repose toi bien !!!!!!!!!!!!






CIAO


Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:24

Aujourd'hui, c'est le grand jour !!!!!!!! J'arrive super tôt au centre équestre "Quel Toupet!", le départ est programmé à 8 heures. Pas le temps de trainer !!!!!! Je donne leur ration à mes deux chevaux, et , après m'être excusé auprès de Kensas pour ne pas pouvoir m'en occuper aujourd'hui, je file équiper Kenya pour la route.

[...]


Une fois arrivé, je redonna leur ration à mes deux chevaux en donnant à Kenya un mash avec un peu de revitalisant !!!!!!! Puis à contre coeur, je du partir ...

A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 supergentilquijesperemenveutpas !



CIAO


Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 23:15

Aujourd'hui, Dressage !!!!!!

En arrivant au centre équestre quel toupet, je me rend directement voir mes deux chéris qui sont tous les deux au pré et je vois que quelqun de très gentil à déjà fait leur box.
J'en profite pour faire le récapitulatif des figures de dressage à voir cette semaine :

Pour Kenya :

Pas Espagnol
Révérence
Demi Pirouette
Changements de pied en l'air
Extentions d'encolures
Appuyers


Pour Kensas :

Trot Espagnol .
Passage
Levade .
Pirouette
Pas d'école .
Jambette


Après cela, je partis chercher Kensas, je l'attacha dans le couloir et j'entrepris un long pansage puis de bon massages. Ensuite je lui mis son tapis vert avec un bonnet vert, un amortisseur en gel pris à Kenya, sa selle de dressage.
Pour finir je lui mit un filet havane et je partis dans le manège.


Là je fis une détente assez longue pour le décontracter puis je fis cette reprise de dressage (la reprise de dressage du concours à laquelle j'ai apporté quelques modifications) :


-A Entré au trot à main droite

-X Arrêt+salut

-Déplacement des hanches jusqu'en H

-H à M Trot espagnol

-M Galop

-M à F Appuyé

-F à K Pas d'école

-Diagonale VR au galop avec changement de pied tous les temps

-Piaffer jusqu'en C

-C Doublé dans la longeur

-X à A Passage

-A Pirouette

-K à E Déplacement des hanches au pas

-E à H Déplacement des hanches au trot

-C Arrêt jambette puis repartir au trot

-Galop rassemblé jusqu'en M

-M à B Epaule en dedans au pas

-B à F Epaule en dedans au trot

-Piaffer jusqu'en A

-Volte avec les hanches bien chassées!

-Galop sur un cercle de 20 mtres,avec changement e pied tous les trois mouvements, puis tous les deux et enfin tous les mouvements

-X Arrêt

-X Levade

-X arrêt+salut


Après avoir déroulé cette reprise, je refis les quelques passages qui avaient posés problèmes puis je le marchat et le rentra pour le désseler, le brosser et lui remettre sa couverture !!!!!!!!! couverture !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant d'aller voir Kenya qui était rentré du pré, je donna sa ration à mon pitit Kensas Kensas - Page 2 Amoureux !!!


A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 super fort ( je commence à sécher Kensas - Page 2 Zut1 Hi !!!!!!)!!!!!!.





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 13:10

J'arrive au centre équestre Quel Toupet !, je vais voir mes deux pitit chevaux qui attendent sagement à la porte de leur box. Après un bisous à chacun et après leur avoir donné leur ration du matin, je remet de la paille dans leur box avec un ration de foin que j'ai mouillé avant pour éviter qu'il y ai trop de poussière.
Je masse ensuite un peu Kenya car pour elle c'est une journée de repos !!!!!! Ensuite je la met au pré.


Je vais voir Kensas je lui met son licol licol pour l'attacher dans le couloir où je lui enlève sa couverture.
Ensuite je commence un looooooooooong pansage car il a du dormir couché !!!!!! et il est plein de crottin.
Je du laver sa queue avec un seau d'eau et du champooing tellement elle était sale. Ensuite je le sella en lui mettant l'amortisseur en mouton de Kenya et des protections fermées.

Je pris mon sac à dos ou j'avais mis de l'orge et un pique nique pour moi car aujourd'hui c'est trotting !!! Je le trouvais doué dans l'endurance mais je n'avai fais que deux heures de trotting. Heureseement, aujourd'hui, il ne gelait pas, il faisait même plutôt bon !!!!!!
Je pris ma bombe et alla me mettre à cheval. Je pris la direction de la foret au pas pendant 10 minutes avant de commencer mon trotting.
Je m'arreta une heure plus tard dans une clairière avec un ruissreau à coté, parfait pour déjeuner !!!!!!!! Après avoir fait récuperer Kensas au pas, je lui proposa à boire dans le ruisseau. Celui ci bu immédiatement mais je ne lui permis pas de beaucoup boire d'eau, d'un coup après l'effort (surtout que l'eau est fraiche) de peur qu'il n'attrape de coliques. Ensuite je l'attacha à un arbre avec son licol que j'avais emmené et je lui donna son orge pendant que je mangeais mon sandwitch. Ensuite je consulta ma carte et jeme remis à cheval. Je commenca au pas et je partis ensuite au trot. Nous avons trotté pendant une heure et demi quand je le fis repasser au pas car un gué se présenté devant nous.
Je le laissa boire puis je lui fis traverser et je resta un quart d'heure au pas. Depuis le début du trotting je sentais qu'il voulait galoper je lui laissa donc 5mn de galop, ensuite je repassa au trot et c'est parti !!!!!!! Il était quinze heures, il restait donc deux heures à peu près avant que la nuit tombe. Je fis donc les deux dernières heures au trot mais je repassa au pas un kilomètre avant le centre équestre poour le laisser souffler.


Après l'avoir déssé lé et enlevé les protections protec's je lui doucha les membres puis lui mis des bandes de repos pour la nuit.
Je le brossa, puis je lui mit sa couverture polaire pour qu'il sèche plus vite.


Je m'apercus que Kenya était toujours au pré ....
feux! Personne ne l'avais rentré ????
Je partis donc dehors où je trouva Kenya entrain de s'affoler toute seule dans son pré.
Je partis la chercher, c'est à peine si elle me traina vers les écuries au grand galop !!!!!! lol ensuite je leur donna leur ration en donnant un mash avec du revitalisant pris à Kenya . Je leur donna une carotte puis je changea la couverture de Kensas, la remplacant par une grosse couverture.


Dix huit heures, faut que je file !!!!!


A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 super bon en endurance ^^ !!!!!!!!!






CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:26

Aïe Aujourd'hui vaccination pour tous les chevaux!! Aïe


Suite à ma visite pour savoirce qu'avait attrapé Exotique, je me suis rendue compte qu'il avait la grippe équine. C'est un virus viral, qui se propage très rapidement dans les centre équestre, le haras, etc... Ce qui veut dire que tous les chevaux sont en "danfers". Par prévention avant que les premiers chevaux soient contaminés je vais leurs administrer un petit vaccin après avoir pris leur température. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera en rien le travail de votre compagnon poils, le seul truc: c'est qu'il pourrait être un peu grognon après la prise de température par voie féquale! Hi

Arrow Kensas est vacciné contre la grippe équine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:57

Merchi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 20:58

Après que le véto soit passé, je me rendis dans le box de Kensas, celui ci me regarda entrer dans son box en machouillant sa paille. Je commenca de le brosser puis je lui mit un tapis, un amorto en gel, la selle de CSO de Kenya et un filet havane. Je lui mit ensuite les guêtres de cross de Kenya (ça commence à faire beaucoup de choses empruntés !!!!!! ^^), je pris mon protège dos, mon casque puis je me rendis sur la carrière de saut.
Je fis une assez longue détente, en tout cas, jusqu'a ce que Kensas soit décontracté dans sa bouche, machouille son mors et que j'ai un contact agréable.
Ensuite je sauta une petite croix de 40 cm, ensuite un vertical 65 cm puis un autre vertical de 90 cm.
Je commencais vraiment à sentir que Kensas faisait des progrès en saut et cela très rapidement.
Je sortis de la carrière pour aller ... dans le cross !!!! Et oui, aujourd'hui je voulais tentez une nouvelle expérience !!!! Kensas - Page 2 Smiley_7 Espérons que ça va bien se passer.
Une fois dans le cross, Kensas regarda autour de lui la tête haute souffflant fort ... Trop mignon Kensas - Page 2 Amoureux !!!!!
Je me dirigea au trot sur un "mini tronc" de 40 cm, dès qu'il compris qu'on allait dessus, il pris le galop, sans m'embarquer, je voulut voir ce qu'il allais faire ... Toujours bien à ma place, je voyait l'obstacle se rapprocher kasi sur qu'il allait dérober, mais à ma grande surprise il sauta !!!!!! Kensas - Page 2 Etonne1
Il sauta même très bien (c'est à dire sans sauter les quatre fers en même temps comme il fait d'habitude ^^) puis je le repassa au pas, je regarda les obstacles sans grandes difficultées.
Je réussi à former un parcours ne dépassant pas les 90cm :

Un delta

Un tronc

Un trackenner

un trou

un gué (il fait froooooooiiid !!!!!)

un coffin

une ligne de verticaux avec des pneus suivit d'un petit banc

et pour finir une palissade.


Kensas fit tout parfaitement, je me décida donc de tenter une palissade d'1m10 Kensas - Page 2 Zut1 Je voulut d'abord sauter celle d'a coter d'1m. Kensas voulait absolument sauter l'obstacle d'1 m10 (la première fois que je vois ça !!!!!! ^^) mais avec un petit coup de talon sec, il compris qu'il n'avait pas le choix.
Donc après avoir sauté 1m je sauta la palissade d'1m10 qui passat toute seule puis je finis sur un mur de pierre également d'1m19.
Au regrès de Kensas (et de moi) nous quitames le cross, je le fis marcher au pas rênes longues après l'avoir déssangler.
Puis je le rentra dans son box pour le désseler puis le brosser. Enfin je lui donna sa ration, lui mit sa couverture puis partis le mettre au pré. Je lui mettrais des bandes de repos en le rentrant, ce soir ...


A demain mon Kensas - Page 2 Coeur1 au talent caché !!!!! relol





CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:56

Aujourd'hui j'arrive au centre équestre "Quel Toupet "! de bonne humeur.


Alors que j'entre dans l'acceuil, je vois une monitrice avec laquelle j'ai déjà fais des jeux, qui s'appelle Sophie.
Elle est en train de donner les chevaux à des cavaliers qui attendent impatiament de voir qui ils montent.
Je demande ce qu'il font et Sophie me répond qu'il font mise en selle saut. Moi qui ne savais pas quoi faire avec Kensas, ça tombe à pique !!!! Je demande alors si je peux faire le cours avec eux et elle me répond qu'il n'y à pas de problème !!!
Je me dirige vers les écuries quand celle ci me dit à cheval dans 20 minutes !!!!!!
Je m'approche du box et là ... Je vois que Kensas est propre et Kenya machouille tranquillement son foin, tout à l'heure je la fairait tourner en longe !!!!
Je prend le licol licol de mon Kensas - Page 2 Coeur1 puis je l'accroche dans son box pour m'en occuper et le seller. Je viens juste de prendre ma bombe et mon protège dos quand j'entends quelqun crier :
"A cheval dans le manège !"


Je sors alors Kensas et je l'emmene dans le manège où certains cavaliers sont déja entrain de ressangler.
Après l'avoir ressangler, je monte à cheval avec les étriers déjà réglés car j'ai la selle de CSO de ma chéwie !!!!!!!!!!
Je commence à marcher quand une fille arrive sur un grand cheval gris pommelé et me dit :


"-Tu as du te tromper de cheval car celui ci est un de propriétaire et il est trop difficile pour un débutant comme toi !!!
-A qui appartient-il, demande-ai je amusé.
-A une de mes amie, je le monte assez souvent j'ai déjà sauté 1m50 avec lui !!!"
C'en est trop, j'explose de rire, tandis que la jeune fille me dévisage.
Après avoir réussi à reprendre mon calme, je lui explique qu'elle n'a pas pu le monter car il est à moi et qu'"il est loin de sauter 1m50 pour le moment !!!!!! ^^
La jeune fille rougis et s'en va.



C'est alors que Sophie arrive et nous demande de détendre au pas et au trot.
Après cela vient le moment de galoper. Je galope seule et ça vaut mieux car j'ai eu le droit à un bon petit rodéo de joie !!!!!!
bboouumm
Pendant que je laisse mon Kensas - Page 2 Coeur1 souffler au pas rênes longues, je m'approche d'une jeune fille (z'aime bien faire des connaissances !!!!!) qui est à l'éacrt des autres perchée sur un petit cheval bai brun fonçé j'entamme alors la discution :
Elle s'appelle Estelle et si elle est à l'écart c'est qu'elle trouve les autres un peu (beaucoup) trop prétencieuses.
Je lui raconte alors ma discution de toute à l'heure et celle ci me répond que c'est Anne, une cavalière qui veut à tout prix monter Kensas depuis qu'il est arrivé et elle dit à tout le monde qu'elle le monte souvent !!!! Nous riâmes toutes les deux jusqu'a ce faire appeler par Sophie qui venait d'installer un croisillon.



Après l'avoir sauté sans étriers, elle mit un petit vertical à la suite.
Au fur et à mesure des passages, soit elle augmentais la hauteur soit elle rajoutéis un obstacle.
Je pus remarquer que Anne ne montait pas vraiment aussi bien qu'elle le prétendait mais que Estelle montait super bien !!!!



Tandis que les autres avait fait une ligne compplexe, ce fut à mon tour. L ligne ce fis sans problème mais à la réception du dernier obstacle, un enfant surgit de la porte du manège situé juste à côté de l'obstacle;
Kensas eu peur se cabra, j'essaya de tenir mais il se leva si vite que je tomba me tapant fort la cheville gauche sur une barre du dernier obstacle.
Je voulus me relever pour rattraper Kensas mais quand je me leva, je sentis un vive douleur dans ma cheville gauche Aïe je me rassis par moi même sur la barre tandis que Sophie s'approcha de moi me demendant si j'avais mal. Je lui montra ma cheville.
Elle me demanda si je pouvais la poser je secoua la tête pour répondre non.
Elle m'aida à me lever etd it au autres de descendre et de s'occuper de leur chevaux et à l'attention de Estelle de s'occuper de Kensas qu'elle avais rattrapé.



On m'emmena dans l'acceuil ou je retiras ma botte et mis de la pommade et une bande.
Ma cheville commençait à doubler de volume. urgences! Sophie appela mes parents malgrès mes protestations.
Avant de partir elle me promis de monter Kenya à midi.
Puis je dus partir ... chez le médecin malheuresement Kensas - Page 2 Zut1 !!!!!!


Au plus tôt possible mon Kensas - Page 2 Coeur1 innocent !!!!





gaaalop!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Acacia
Administratrice
Administratrice
Admin Acacia


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^
Date d'inscription : 27/09/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 00:44

Aaaah ça fait du bien de vous revoir! Mais je comprend tout à fait vos abscences car pour vous ce sont les périodes d'examens (pour la pluprt brevet blanc... mais brevet quand même!! LOL! )!!
En espérant que vous ayez de bons résultats!


P.S: j'esprère qu'à ta prochaine reprise tu ne te casseras pas autre chose! Kensas - Page 2 Rire1 Kensas - Page 2 Gsourir1
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Admin Séquoïa
Administratrice
Administratrice
Admin Séquoïa


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 23/09/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 20:20

Ahhh mince! J'éspère que tu vas pouvoir remonté très prochainement Kiolyta (heureusment que c'est pour de faux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://vitachval.1fr1.net
Kiolyta
Bon éleveur
Bon éleveur
Kiolyta


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 30
Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!!
Métier : Monitrice et Modératrice
Date d'inscription : 21/11/2006

Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:41

Ouai surtout que j'ai un concours dimanche !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kensas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kensas   Kensas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kensas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kensas
» Mes Achats Kensas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaChval: Elevage virtuel de chevaux :: Ecuries :: Kiolyta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser