| Votre cour d'equitation racontez nous | |
|
+6XD forever Kiolyta Admin Légende8 Admin Acacia Admin Audede Admin Séquoïa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Séquoïa Administratrice
Nombre de messages : 1014 Age : 33 Localisation : Dans mes rêves Date d'inscription : 23/09/2006
| |
| |
Kiolyta Bon éleveur
Nombre de messages : 1107 Age : 30 Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!! Métier : Monitrice et Modératrice Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Admin Acacia Administratrice
Nombre de messages : 1086 Age : 33 Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^ Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Sam 03 Mar 2007, 19:36 | |
| Pas de problème, de toute façon il n'est pas question que je le laisse "moisir" dans son coin! Dès que je pourrais je filerais au club m'en occuper... | |
|
| |
Admin Légende8 Administratrice
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Sam 03 Mar 2007, 23:47 | |
| Oh le pauvre!!!J'espére qu'il se rétabliras bien!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1028 Age : 31 Localisation : Vous voyez Lille? Vous voyez Paris? C'est entre les deux x). Cheval : Exotique, Gipsy, Gamine & Mexico Métier : Vétérinaire, Admin. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mar 06 Mar 2007, 21:47 | |
| Je reviens de mon stage!!C'était trop bien, mais là je dois aller mangé lol, je raconterai aprés!!!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
Nombre de messages : 1107 Age : 30 Cheval : Kenya, Kensas et Tik Tak !!! Métier : Monitrice et Modératrice Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Ven 09 Mar 2007, 21:31 | |
| Désolé de n'avoir pas pu trop faire mes journées cette semaine !!!! Je vous explique pourquoi : En début de semaine, la journée, j'étais au centre équestre au "pré des vaches" un pré où ils y avait des vaches (logique ^^) mais les vaches sont partient et le pré à donc était à la mairie qui l'a donné au centre équestre (il est à 10/200 mètres du club) et il a fallut enlever les barbelers mettre des isolateurs puis les fils et enfin un gros trou pour un gros rondin de bois pour la porte (je prendrais des photos la prochaine fois) mais le pire c'est quand on y a été avec ma copine ramassé toutes les choses qui pourraient faire mal au chevaux, il y en avit 41 !!! dont une portière de oiture, des pneus, des bidons, etc ... Jeudi je suis allé chez le coiffeur et ensuite à mon club, je voulais faire mes journée le soir mais on est allé au resto. Aujourd'hui je suis arrivée à mon club à 9h00 (du mat' hein ^^) pour voire une fille qui adore Galaxie passer son galop 4 (elle a eu un double et était super déçue ) quand à moi je balayais les écuries avec une de mes monos, Nadine (l'autre c'est Aline) donc bah je balayais les écuries et elle me demande : "-Alors, tes parents ne sont toujours pas décidé à t'acheté un cheval ??? -Nan, ils disent que pour mes études ce sera pénible , j'ai répondu, ... mais il veulent bien me prendre en demi pension un autre cheval ..." Et là elle me répond : "-Et benh, si tu veux il y a Pixel, pour le moment il ne va pas être monté car il y a plein de truc à lui apprendre !!!" J'étais trop contente je vais en parlé avec ma mère ce soir, mais si jamais elle accepte, je sais pas trop comment faire pour le mercredi parce que le niveau est un peu trop élevé pour lui et les autres cavaliers vont raler ... mais j'ai pensé que je pourrai le monter après mon cour tandis que je prendrai un cheval de club pour le cour ... Vous en pensez quoi ??? Sinon cet aprem j'ai fais des jeux avec ... ma louloute !!! (je croyais que je pouvais plus la monter !!!) elle était super mais elle à trop transpiré !!!! elle était trop mignone !!!! J'ai pris des photos !!! je vais les mettre attendez un petite peu svp et ensuite j'irai faire des journées !!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Ven 09 Mar 2007, 21:57 | |
| Suite de l'autre message : Pégase (cheval de proprio de 4 ans assez ... euh ... distrait et euh ... un peu brute et ignorant !!! ^^) : Les écuries : Eden : Les écuries poney en travaux (ou plutôt en construction ^^) : Fanny, une des shetland !!! ^^ : La sellerie, toujours en bazar !!! (la selle de ma louloute est au fond à gauche, on peux distinguer sur une photo une petite ponnette avec un ladre ^^ c'est elle !!! : Norton, un double qu'avance pas un poil, je l'aime pas trop mais il est mignon, je le faisait brouter car il a mal à son genou droit et ne peut pas aller au pré (il à pris le piano de côté au grand galop,et est tombé et à glisser : Voilà je crois que c'est à peu près tout, je prendrais Pixel et Pojoacques en photo demain pour vous les monter !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1014 Age : 33 Localisation : Dans mes rêves Date d'inscription : 23/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Sam 10 Mar 2007, 14:36 | |
| C'est super pour toi!!!Espérons que ta mére diras oui!!J'ai trop hate de voir Pixel ^^!! Sinon Norton il est trop choouux! (faudrait ptéte que je raconte mon stage moi xD)!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1086 Age : 33 Localisation : Sur une chaise davant mon ordi...normal non?!^^ Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Sam 10 Mar 2007, 16:27 | |
| Aujourd'hui, j'ai pu allé voir mon petit Flash! Son état s'est bien amélioré, mais ce n'est pas la joie... Sa plaie est maintenant propre, mais elle a doublé de volume! Il déjà commencé à maigrir. Mais c'est normal car sa ration a été divisée comme il ne bouge quasiment plus! Je n'ai pas pu le faire sortir de son box aujourd’hui car il n'était vraiment pas encore prêt! Sinon le véto vient le voir régulièrement, et il a toujours le moral (très important!).Un point positif (si on peut dire ça...), c'est qu'il a le box le plus moelleux de toute l'écurie!!! Foin à volonté, ballon de foin accroché au mur, tonneau d'eau juste à côté de sa mangeoire pour lui éviter de trop marcher pour aller boire, paille à foison, etc. Et beaucoup de câlins, de bisous...Je mettrais des photos de lui dimanche, parce que là je trouve plus mon câble de ralliement!Aujourd'hui j'ai monté Dauvergne (encore une fois), on a fait du dressage, en travaillant surtout la cession à la jambe... mais bon, il faut ce qu'il faut! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Sam 10 Mar 2007, 20:45 | |
| J'avais plus de piles dans mon appareil photo !!! Sinon on a fait TREC et je devais monter Ouragan mais finalement, une fois à cheval, il fallu prendre Pojoacque, j'accepta d'échanger, je partis donc désseler Ouragan et je rangeais la selle tandis que ma mono préparais Pojoacque quand une fille de mon cours dit que son bcheval boite. Et rebellotte je vais le resseller pour que l'autre fille prenne Pojo. Une fois à cheval ma mono se dit que se serait mieux que je prenne Pojoacque et la fille Ouragan, ce qu'on fis puis une fois à cheval je redescendis prendre mon protège dos. Rien que ça pour être (enfin !) à cheval !!! Le parcours de TREC était assez complexe, je passa le fossé au bout d'un certain temps d'hésitation, la couverture jaune impec', les drapeaux impec' la récéption de l'obstacle plein cul ^^ et sinon le reste il était géniale, je vais essayer de faire des journées aujourd'hui mais demain je ne pense pas que je pourrais car je fais un concours en éxterieur et qu'il faut être à 5h15 au club (ma mère à crisé) Sinon je ne lui ai pas encore demandé pour Pixel je pense lui demander ce soir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Dim 11 Mar 2007, 22:07 | |
| | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Dim 11 Mar 2007, 22:37 | |
| Trop beau les dadous Bon courage à Flash Kid !!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Dim 11 Mar 2007, 22:54 | |
| Aujourd'hui j'arrive donc à 5h15 au club; les chevaux étaient chargés depuis 4h45 et ma mono étatait partit, les autresd l'attendaient (bah quopi je suis arrivé à l'heure ^^ ? ) Une fois là bas vers 7heures, il faisait -2°C, on avait juste un petit peu froid mais la première cavalière qui montait faisait une 95 vitesse. Le parcours fut agréable à regarder même si le rythme n'éatit pas super rapoide, elle fut bien classée car elle finit ... 1ère sur environ 45 partants !!! Ensuite je me mit à cheval après avoir brosser Galoubet, la détente fut super mais la reco on a du commencer à la faire sans mono car il y avait 3 reco en même temps mais le chef de paddock était sympa et ilm nous a donné un plan en nous expliquant le parcours avant que Aliune arrive pour qu'on le refasse. Ensuite je ressauta 1/2 ou3 obstacles avant d'aller me présenter au jury. Galoubet commenca à piaffer (comme d'hab' ^^) puis je fis mon cercle une fois que la cloche avait sonné et je partis sur le 1 où il essaya de tirer en accèlerant, je réussi à l'avoir bien discrètement (faut pas oublier que c'est du HUNTER !!!) mais à part le 5,6,8,9 et 10,n il était horrible !!!!! il se défendait, je n'ai pas pu sauter l'obstacle au trot, mais vraiment H O R R I B L E !!!la fille qui le montait après moi l'a trouvé horrible et à fait une barre (j'ai fait un sans faute) : Résultat j'obtient une note pourrie (70/100 car -15 pts pour la transition au trot; note pourrie à la soumission; au moins -5pts pour les courbes à faux car il ne change pas de pied et ne voulait vraiment pas repasser au trot !!!) mais ce qui m'a surprise c'est que j'ai été classé 5ème !!! Les lots allaient jusqu'au 4ème car bil y a eu pleins d'engagers sur place compter dans le classement mais pasd assez de lots !!! On à finit par aller tous ensemble voire le "petit" grand prix d'1m35 ; c'était E N O R M E !!! J'ai publié de présiser que vers 10 heures, il a fait une de ses chaleurs !!! Pendant le reste de la journée on a crevés de chaud en Tee-shirt !!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mar 13 Mar 2007, 19:57 | |
| J'ai demandé à ma mère pour Pixel, elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir et en parler avec mon père parce que c'est que c'est pas gratuit mais je pense qu'elle sera d'accord ... enfin ésperons ... ^^ | |
|
| |
| |
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Mar 13 Mar 2007, 21:06 | |
| Oui puis-que j'ai déjà eu Galaxie en demie pension mais là je ne sais pas si il est compté poney ou cheval parce que c'est un poney à la limite et en pleine croissance sinon sachant que les leçons sont à moitié prix les stages à 14€ à la place de 20€, et que je monte quand je veux, la demi pension poney c'est 115 € par mois et cheval c'est 135€ et avec ma mère on s'est rendu compte que ça revennait un peu plus cher que qand je n'ai pas de cheval en demi pension parce que avec toutes les réduc et puisque je monte à cheval "gratuit" ça revenait kasiment au même (bon c'est plus cher quand même ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Ven 16 Mar 2007, 18:55 | |
| | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Ven 16 Mar 2007, 20:42 | |
| Mercredi j'ai monté Miss et on a travaillé les ligne courbes au galop, enfait on était par exemple au galop à gauche piste à main gauche puis dans le grand coté on faisait un contre changement de main (jcrois que ça s'appelle comme ça j'men souviens plus !!! ^^ ) la première partie était simple mais la deuxième moins !!! Miss était franchement géniale à gauche, j'avais juste à garder mes aides et à agir avec ma jambe d'impulsion et elle retournait nikel sur la piste !!! Le galop à faux à droite on va dire que c'était pas tout à fait ça mais elle est super raide de ce coté donc que j'ai réussi l'éxercice avec "quelques" difficultés était quand même assez bien !!! Sinon pour Pixel, ma mère à commencer à voir ça avec mon père, ils attendent mon bulletin et faut que je demande à ma mono combien ça couterait car il est entre cheval et poney !!! Sinon demain si ma mère à racheter des piles, je prendrais des photos de lui et je les mettrais !!! | |
|
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 19 Mar 2007, 19:02 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Kiolyta Bon éleveur
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 19 Mar 2007, 21:56 | |
| Pour le moment elle ne sait pas comment m'enlever internet en le laissant en bas !!! ^^ J'aurai à nouveau internet certain weekend et pendant les vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 19 Mar 2007, 22:37 | |
| Bon, ce week end j'ai pas trop eu le temps de racontez mon cours, enfin j'en avait pas trop envie, mais je vais le faire quand même!! Je suis arrivée un peu en retard à mon cour d'équitation et mon prof avait déjà attribuer les chevaux. Il m'a dit que je montais Coquette, et avec une cravache, évidemment (Coquette est une ponette trop choue mais tétue comme une mûle...) Coquette était montée et j'ai aidée une copine à préparer son cheval (Flibustier La veinarde!!). Une fois en selle je me suis rendue compte que ce n'était pas mon mono qui faisait cours mais une mono "débutante" que je n'aime pas du tout. Ce que je ne suporte pas avec elle c'est qu'elle est incapable de retenir notre prénom, en cour sa fait "Celle sur Machin", "Celui sur Bidule!!!"... j'ai horeur de ça... Ensuite pendant la détente elle me fait "Alors jte rassure, Coquette elle est paresseuse,donc si t'arrive pas à la réveiller, c'est normal!!"...Je suis dans ce club depuis 3 ans, merci, je sais que Coquette n'aime pas le boulot... Mais le pire était a venir (j'ai galérer a mort pendant la détente...) car l'exercice du jour était "Le départ au galop a partir du pas!!!" Supééééééééére (c'est ironique xD) Evidemment, l'endoirt où il fallait partir au galop, c'était pile sous les yeux de tout le monde (mon prof habituel y compris...), et la mono arretait pas de me stresser... Bref j'ai tout rater, Coquette est a peine partie au trot et aprés j'ai galérer pour la mettre au galop a partir du trot...J'avais hyper honte d'avoir tout foiré... En plus quand on avait ramené les chevaux et tout, mon prof nous fait "Qui est-ce qui a rater le départ au galop?Margot j'ai vu que t'avais du mal..." Pour le coup j'avais été la plus nulle du cours...j'espére que la semaine prochaine sa iras mieux...(et surtout que ça sera notre prof habituel...et que je monterais Flibustier ou Jumper...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 19 Mar 2007, 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous Lun 19 Mar 2007, 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre cour d'equitation racontez nous | |
| |
|
| |
| Votre cour d'equitation racontez nous | |
|